Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Partie d'un soir

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Parties en direct
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour ou contre une partie d'un soir ?
Oui
66%
 66%  [ 2 ]
Non
33%
 33%  [ 1 ]
Nombre de votants : 3
Détail des votes :
Option 1 : Elise, Didou_did
Option 2 : Janabis

Auteur Message
Didou_did
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 84
Localisation: Nice

MessagePosté le: 29 Juil 2009, 13:23    Sujet du message: Partie d'un soir Répondre en citant

Bonjour tous le monde.

Etant nouveau, il se peut que vous en parliez déjà ailleurs, mais j'avoue qu'avec le nombre de Click que j'ai effectué ces deux derniers jours et le temps que j'ai pris à lire divers topics et d'anciennes partie archivés je m'y perds un peu.

Donc, veuillez dans un premier temps m'excuser si le sujet est déjà traité.


Simplement, je voulais savoir si cela vous interresserez que l'on organise des parties d'un soir. Mais ni sur Msn, ni dans la Taverne, simplement sur un seul et unique Topic.


Exemple : J'ouvre un nouveau sujet mentionnant que c'est une partie dites " turbo " je donne le nombre d'inscription requis, la date et l'heure de la partie.

De ce fait, prenons également pour exemple une partie à 12-15 joueurs et ensemble le temps d'une soirée ( 21 h - minuit pour les survivants ) faisons une partie conviviale Sourire

Les phases de jours peuvent varier aux alentours d'une trentaine de minutes, les phases de nuit pouvant êtes trés courtes en prenant mon Msn par exemple afin de me donner les actes de nuit.


Qu'en pensez vous ?



Merci bien.
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 29 Juil 2009, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sur IRC (pour les vétérans qui pratiquent) c'est très simple aussi.

Sinon on peut innover et utiliser les logiciels vocaux, mais encore faut-il que tout le monde ait un micro.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 29 Juil 2009, 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une partie turbo, le plus pratique reste quand même MSN ou la taverne a mon avis.
Refresh auto, pas de plusieurs page a la suite, conversation privée simplifiée ...


Mais après c'est bien sur tout a fait possible techniquement.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Didou_did
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 84
Localisation: Nice

MessagePosté le: 29 Juil 2009, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les Logiciels Vocaux, et pour avoir jouer longuement à Wow, je peux dire qu'il serait vraiement dur de s'y retrouver.
Entre le " bordel " que cela peut impliquer au niveau des gens qui pourraient parler en même temps !
Ne pas savoir qui parle ( même si un loupiote s'allume, mais désfois un simple souffle l'allume )
Et il subsiste des soucis technique qui font qu'il se pourrait de temps à autres qu'on ne comprenne pas totalement la phrase d'une personne.

L'idée est bonne, mais difficile à exploiter sans se prendre la tête.


Concernant Msn et Irc
Je vais prendre le cas pour Msn, car je n'ai jamais utilisé Irc.

Il est vrai qu'il y a je pense un côté pratique.
Mais à mon humble avis, je pense que c'est plus dur de s'y retrouver.
Si nous avons l'envie de se rendre aux toilette ou autres, difficle de reprendre là ou nous en étions. Enfin je ne sais pas vous, mais quand j'essaie de remonter une discussion, pour peu que quelqu'un parle, j'ai mon ascenseur qui redescend ! Diable

Sur un seul et même Topic ( que l'on peut fermer lors des phases de nuit ) il est plus clair de s'y retrouver, même si pour cela nous devons retourner une ou deux pages en arrière.


Les conversations privées simplifiées, si je suis le meneur, je suis dispo également à ce moment là sur Msn pour pouvoir prendre note des directives demandés.



C'est gentil d'avoir pris le temps de répondre.
Je vais attendre bien sur d'autres réponses.


Et pourquoi pas, j'en proposerais une un soir, et voir si cela interresse des gens.

Cela se passe bien ( Tant mieux )
Cela se passe mal pour " X " raisons, j'aurais essayé Tire la langue
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 29 Juil 2009, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sur irc "l'ascenceur" ne redescend pas, et je pense que nous pouvons nous discipliner pour ne pas trop flooder. IRC et ses semblables restent parmi les outils les plus adaptés pour une partie temps réel à l'écrit à mon humble avis.

Concernant les logiciels vocaux, j'ai tendance à oublier que tout le monde ne dispose pas d'un G15, j'ai effectivement, de part mon ouïe perçante et mes plugins, peu de chance de me tromper sur l'identité de ceux qui s'expriment, ce qui n'est pas le cas de tous.
Concernant le "bordel" cf commentaire précédent. Le monde n'est heureusement pas uniquement constitué de barbares assoiffés qui s'acharnent sur un pauvre animal fantaisiste.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 29 Juil 2009, 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

(Mod : redirigé vers le forum idoine. Tanguy)
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Didou_did
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 84
Localisation: Nice

MessagePosté le: 29 Juil 2009, 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir redirigé mon Topic dans la bonne section.
J'avoue ne même pas l'avoir vu étant placé en sous forum Sourire


J'attends de voir un peu et j'essaierais je pense de lancer l'idée un soir, et nous verrons bien.
Seulement, serait il possible dés lors, le temps d'une soirée par exemple, si je fais le meneur que j'obtienne le droit de pouvoir à ma guise locker le Topic ?


Bien entendu, étant nouveau et n'étant pas un membre du Staff, je peux tout à fais comprendre que l'on me refuse ce droit sans même avoir le besoin de se justifier Sourire
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 29 Juil 2009, 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis a mon avis.

Le plus simple serait de faire ça au Sissi's bar. Tu y lance les inscriptions, on y réserve une salle et t'y aura les droits.

Et pour ce qui est du staff, si tu parles de la partie meneur de jeu, en fait il suffit d'en faire la demande pour en faire partie. Voir ICI
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 29 Juil 2009, 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas le soucis avec MSN... on est beaucoup à jouer assez souvent, et y'a vraiment que des grincheux qui s'en plaignent.
_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Juil 2009, 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

MSN ou Taverne suffisentr a mon avis
Une nette préférence pour la Taverne ou tu n'as besoin que d'une seule fenètre !!
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 29 Juil 2009, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, l'idée d'une partie en direct live sur forum via posts interposés ... j'ai du mal à y croire & à l'imaginer.

1. Soit les joueurs tentent de faire des posts construits & conséquants ... & du coup, il sera fastidieux de tous les lire, y répondre correctement attendre une réponse des intéressés, relire, re-répondre etc ... & du coup, je vois mal une phase de jour ne durer que 30 minutes ... ou alors les débats seront tronqués.

2. Soit les joueurs font comme sur msn ou à la taverne ... & là, cela va devenir le gros boxon ... (cf. le caméra café de Sissi ... 24 pages en 1h ... le hic, c'est que ça durait sur plusieurs jours). Je me vois mal réactualiser ma page pour lire des posts de 1 à 2 lignes & ce sur une trentaine de pages ... très peu pour moi.

De plus, dans les deux cas de figures, j'ai peur que ça n'alourdisse plus rapidement qu'il ne l'est déjà le forum ... qui parfois rame un peu Confus
En tout cas, je cède ma place volontiers.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Didou_did
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 84
Localisation: Nice

MessagePosté le: 29 Juil 2009, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien pris note de vos choix mais surtout de vos explications.

Je pense que vous avez raison ( du moins en lisant Janabis, je veux bien croire que cela est plus délicat qu'il me parait ) Sourire


De toute les façons, avant de faire cela, je vais au moins assurer quelques parties " en temps réel "
Et si possible contribuer donc à faire plus tard une partie à la Taverne, quand je me serais familiariser avec le Jeu et avec vous Sourire


Merci .
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Parties en direct Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com