Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[04h00 - 05h00] JOUR 3
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 103
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 14 Aoû 2009, 22:25    Sujet du message: [04h00 - 05h00] JOUR 3 Répondre en citant

Ces événement se déroulent entre quatre heure et cinq heure du matin le jour des élections primaires de Californie.
Ils sont rapportés en temps réels.


04h00 - Un Hôpital - TERI et ALAN arrivent a l'hopital. Ils s'y retrouvent Janet en soins intensifs. Toujours aucune trace de KIM, Janet ne pouvant témoigner vu son état.

04h10 - Une zone inhabitée - ANDRE et KIM sont rejoint par les garçons. En apprenant que JANET est encore vivante a l'hopital, ANDRE abat d'une balle entre les 2 yeux Dan. KIM et RICK, estomaqué sont chargés de creuser la tombe.

04h20 - Le commissariat - En fouillant IRA, JACK, trouve une adresse et une clé de voiture. Se débarrassant de MASON qui cherche toujours a le coffrer, JACK file vers le lieux indiqué.


04h25 - Le QG de campagne de PALMER - SHERRY aide bizarrement son mari pour son discours. Point de manœuvre ou autre subtilité.


04h30 - Une rue tranquille - Un homme se faufile sous une voiture avec un sac a dos. Quelques instants plus tard, il se relève et repars tranquillement.

04h40 - La CTU - CHLOE continue de travailler sur la disquette de l'informateur. Pour le moment, elle n'a pas pu tirer grand chose de tout ça, mais elle ne désespère pas.

04h40 - L'hôpital - TERI appelle JACK pour l'informer de l'état de Janet. Celui ci lui explique que KIM a très certainement été enlevé en vue de l'attentat contre PALMER.

04h45 - Une rue tranquille - JACK, toujours préoccupé par l'enlèvement de sa fille, s'approche de la voiture et ouvre le coffre. A l'intérieur, un cadavre est planqué. A ce moment la, la voiture explose, envoyant valdinguer le pauvre JACK quelques mètres plus loin.

04h50 - La CTU - La cellule est informé de l'explosion d'une voiture au centre de LA. TONY alerte aussitôt MASSON pour qu'il se rende sur place.

04h55 - Une rue tranquille - MASSON et son équipe arrive a proximité de la voiture explosé. Il se précipite au près de JACK mais il est déjà trop tard : Il est mort.




----------------------------------



Les terroristes ont tué sSerenity. Il était JACK BAUER (Salvateur)


Cette nouvelle heure durera jusqu'à Lundi 17 Aout à 23 h. (En raison du week end, j'ai rajouté 24h )

Action de cette heure :
-> Tout le monde vote par MP pour désigner les terroristes infiltrés.
-> Sherry n'ayant pas agi cette nuit, personne n'aura de voix supplémentaire ce jour.


PS: Le meneur remercie les terroristes pour lui donner l'immense tache de faire du 24 sans JACK. Sceptique

Milambar mode => Euh comment qu'on fait ???


Dernière édition par Milambar le 17 Aoû 2009, 22:20; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 14 Aoû 2009, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
PS: Le meneur remercie les terroristes pour lui donner l'immense tache de faire du 24 sans JACK. Sceptique


Montre nous tout ton talent gogo !
J'avoue, quand même, c'est moche, ultra moche, ce qui nous arrive.

Jvais éviter le roleplay vengeur (même si l'intention y est) il parait que ça m'a donné une mauvaise image la première fois.

Quelqu'un veut prendre le rôle de Balthy, balancer une théorie foireuse, est être le sujet des débats pendant deux jours ?

Jvais aller relire le topic de la veille pour voir si yavait des revolvers discrètement pointés sur Jack pour ma part.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 14 Aoû 2009, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ca suxx, un 24 sans jack, c'est pas un 24... C'est un 12...
D'autant plus que sans salvateur, ça sera ptet même pas un 12...

Avant de me pencher sur le "pourquoi sSerenity ?", je voudrais revenir sur les votes d'hier.
Un truc m'intrigue. Pourquoi Ade a-t-il voté pour lui même ? Je vois pas bien le truc là. Tu peux ptet nous éclairer Ade ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 14 Aoû 2009, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Azrael a écrit:
Un truc m'intrigue. Pourquoi Ade a-t-il voté pour lui même ? Je vois pas bien le truc là. Tu peux ptet nous éclairer Ade ?


OUPS !!!

ADE n'avait pas voté contre lui même bien sur, mais contre AZRAEL. Mille excuse.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 15 Aoû 2009, 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais aimé connaître le feeling de Cevieuxfoudemaurice vis à vis de Chamaloow car je trouve que cette dernière a tendance à être facilement d'accord avec lui...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 15 Aoû 2009, 02:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Un terroriste en moins, c'est un excellent départ! Espérons continuer sur notre lancée aujourd'hui! ^^

Cela dit, pourquoi sSerenity? Contrairement à la mort de Slyunescu, ce choix nous apporte plusieurs informations. M'est avis que toute cette question s'est énormément jouée en privé. Je ne vois du reste pas le besoin de cacher les quelques infos dont je dispose à ce sujet. Libre à vous de me croire ou pas.

1. Balthy m'a contacté au milieu de la journée d'hier pour me balancer le rôle de CVFDM et celui de sSerenity, à savoir salvateur. Il est donc fort probable que ces trois-là aient formé une alliance jusqu'au début du jour 2, du moins. Pourquoi m'a-t-il révélé leur rôle? Selon ses dires, parce qu'il les avait menacés de le faire, et qu'il voulait tenir parole.

2. Il m'a expressément fait comprendre qu'il comptait contacter d'autres joueurs pour leur livrer ces infos, du moins, et c'est ce qui est surprenant, jusqu'à ce qu'il tombe sur un loup. A priori, Balthy semblait s'attendre à mourir au bûcher du jour, et aurait voulu livrer le rôle de sSesSe afin de se venger.

J'en déduis que sSerenity, CVFDM, Lawliet (pour son commentaire par rapport à une discussion privée avec Balthy) et moi-même étions au courant de ce petit manège hier. D'autres joueurs sont peut-être/sans doute impliqués.

* * *

Toujours est-il que tout cela est très étrange. Supposant que Balthy soit innocent, ce serait une bonne idée de ta part de nous révéler précisément qui tu as contacté pour livrer ces infos, afin qu'on établisse une liste de suspects. Comme je l'ai signalé, Maurice était au courant ; je peux vous l'assurer avec quasi-certitude. Pour les autres... aucune moyen de confirmer en ce qui me concerne.

Reste que l'attitude de Balthy m'intrigue énormément. Primo, je le vois très mal livrer ces infos à une pléthore de joueurs en espérant tomber sur un loup. Ce n'est pas son genre, et j'ai l'habitude de le voir plutôt bon joueur. Deuxièmement, même si c'était son genre, livrer ces infos à un loup reviendrait à assurer sa mort: après tout, si un loup reçoit ces infos, il va s'empresser de zigouiller Balthy, pour ENSUITE s'en prendre à sSerenity. En laissant Balthy en vie, il court le risque qu'on remonte jusqu'à lui.

J'ai donc la très mauvaise impression de voir un Balthy-loup qui aurait contacté quelques personnes pour leur livrer le rôle de sSerenity afin que l'information se répande, pour ensuite éliminer l'un de ses principaux adversaires en déguisant ça sous un "les loups ont voulu éliminer le salvateur". Ça lui permettrait ensuite d'attirer l'attention sur d'autres joueurs contactés. Le fait que Balthy ne soit pas encore mort me confirme dans mes soupçons. Reste que j'aimerais bien en entendre davantage de la part du joueur concerné, qui a peut-être une bonne explication à tout cela.

Je n'innocenterais également pas trop vite Maurice (même si a priori, j'ai un bon feeling à son endroit) du simple vu de sa revendication de rôle. Il y a toujours la possibilité d'un voleur ayant eu le choix entre loup et ancien ; il n'est donc pas complètement blanchi. Bref, à voir.
Apparemment, il n'y a pas de voleur. CVFDM est donc sans doute ce qu'il prétend être. Mea culpa. ><

* * *

Outre ces menus détails, j'aurais tendance à accorder ma confiance à ceux qui n'ont pas voté contre Canvellian hier, aussi étrange que ça puisse paraître. De mon point de vue, un loup aurait nécessairement voté contre Can: l'occasion était trop belle de se faire bien voir des autres joueurs et comme Can allait mourir quoi qu'il arrive... J'ai l'impression que du point de vue d'un loup, voter ailleurs serait apparu comme très louche. Du coup, j'ai un assez bon feeling sur Bixive, et un feeling neutre sur Ade (dont certains de ses propos m'ont tout de même fait tiquer). Bonne impression sur Elise également, renforcée par les commentaires de Canvellian à son sujet.

Bref, pour cette journée, j'aimerais beaucoup avoir des précisions sur:

---> Les joueurs contactés par Balthy qui auraient reçu des infos sur le rôle de sSerenity

---> Le post de Balthy figurant en haut du mien. Qu'est-ce que Maurice peut nous dire au sujet de Cham, et en quoi cela nous éclairerait-il sur la recherche des loups? (Ceci n'est pas une accusation ni même un soupçon ; plutôt de la curiosité)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 15 Aoû 2009, 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, maintenant que j'ai eu ma réponse sur Ade, passons à la suite.
Le cas de Balthy.

C'est ma première partie de loup-garou sur forum, je suis plus habitué des parties IRL, je ne sais pas comme ça se passe ici, mais jamais dans aucune partie IRL je n'ai révélé mon role. Je trouve ça vraiment sans aucun intérêt, je suis contre ce genre de pratiques.
A quoi ça rime sérieux. Balancer un role c'est cool, mais rien ne dit que c'est la vérité. C'est vachement fiable comme info.

En tout cas, pour le moment j'ai vraiment une très mauvaise impression sur balthy. Parce que de ce que j'ai pu lire :
- balthy c'est le gars qui pose des questions sur les parties en cours aux irl
- balthy c'est le gars qui fait des théorie foireuses qui innocente la moitié du groupe
- balthy il menace les gens en pm de dévoiler leur role
- et enfin, balthy il balance vraiment les roles des gens
Cette façon de jouer ne me plait pas du tout. Et pour le moment je serais d'avis de voter contre lui à la fin de cette journée. Au final, qu'il soit terroriste ou non, je serais tenté de dire, bon débarras.
Voilà pour mon "feeling" sur la personne.

Si je comprend bien ce que tu dis Solaris, tu penses que Balthy a fait exprès de balancer le role de sSerenity afin de "pieger" un loup. En balançant ce role au près de quelques personnes, si sSerenity venait à mourir, cela voudrait dire qu'une des personnes contacté est un loup.
Mais qu'en réalité, c'est Balthy qui est lui même loup et qu'il veut tendre un piège à un faux loup (les personnes contactées).

Je trouve ça vachement tiré par les cheveux comme stratagème. Ceci dit, au vu de ce qu'il a fait jusqu'à maintenant, ca ne m'étonnerai qu'à moitié.

Reste encore la possibilité que la mort de sSerenity soit un tir au hasard des terroristes, mais ça fait 1 chance sur 12 (16 - 2 morts - 2 loups). Et 1/12 c'est très peu. Donc soit c'est vrai coup de bol (ce qu'il ne faut pas exclure), soit la chance a été aidée.
Mais après les révélations de Solaris, je pense que ce choix n'est pas un pur hasard.

Mais une dernière question que je me pose, c'est comment Balthy est au courant des roles de sSerenity et de Cevieuxfoudemaurice ? C'est eux qui lui ont dit ? Mais dans quel intérêt ? D'autant plus que rien ne pouvait lui prouver qu'ils lui disaient la vérité.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Aoû 2009, 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

A mon grand désarroi, je n'ai pas le temps de monter un solide argumentaire, n'étant pas chez moi. Mais on va la faire brève, j'ACCUSE de manière quasi certaine Balthy d'être responsable de la mort de sSerenity !

En effet, Balthy a révélé le rôle de sSerenity à plusieurs personnes... Sachant la tendance qu'à Balthy à discuter avec tout le monde sur msn (et PITIE, ne vous faites pas avoir par ses beaux discours), pas de doute que s'il n'est pas loup lui même, les loups l'ont su. Alors ne cherchez pas loin, nous avons un responsable à la mort de Jack... Splendide attitude pour quelqu'un qui se dit gentil n'est ce pas Balthy ? Tu n'aurais pas d'autres spé à balancer histoire de parachever ton oeuvre ? Ah, mais suis je bête, c'est déjà fait... Encore heureux que je ne sois pas voyante et que les loups aient mieux à chercher...

De plus, je n'irai pas par quatre chemins, Balthy lors d'une discussion msn (qu'il a provoquée), Balthy m'a affirmé n'avoir révélé les rôles de sSerenity et moi même qu'à Solaris. Ce qui m'a été immédiatement démenti par Lawliet, qui les connaissait aussi (et à qui je conseille vivement de confirmer...). Par conséquent, Balthy est un menteur.

Et bien sur n'oublions pas la culpabilité de Canvellian... C'est pour moi l'argument ultime qui fait de toi un loup (ou mixte). Un joueur acculé comme tu l'étais a balancé un loup pour s'en sortir, ça fait partie des règles du jeu... Quoi qu'il en soit, tu SAVAIS que Canvellian était loup, ce n'était pas un pauvre feeling basé uniquement sur la campagne des maires.... Tu n'aurais pas joué ta survie là dessus (encore moins le MP à la "vérifions d'abord mon feeling, ça pourra m'innocenter) si tu n'en étais pas sur. Or, hormis la voyante (role que tu aurais revendiqué depuis longtemps en privé vu que tu me sais innocent), seuls les loups ou mixtes connaissent les autres loups.

Bref, j'ai la certitude qu'en t'éliminant, le village fera une bonne action (ne serait ce que pour protéger ses spés que tu laches en patûre éhontément... merci la solidarité...). Je vote immédiatement contre toi, par peur de ne pouvoir revenir, et franchement, si tu ne passes pas au bucher de ce soir, je désavouerai complètement ce village tant il est EVIDENT que ta mort lui sera bénéfique...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Aoû 2009, 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

En panique du départ, j'ajoute deux trois trucs :

- AUCUNE alliance n'a été formée de mon côté avec Balthy, jamais.

- Si Solaris a raison pour Balthy qui cherche à se "venger", je trouverais cette attitude d'une bassesse innomable. Je rappelle que contrairement à ce qu'il semblerait qu'il ait affirmé à Solaris, il m'a dit qu'il garderait nos roles pour lui.

- Enfin, je ne vois pas ce que j'aurais à vous dire sur le role de Cham... Si on pouvait éviter d'utiliser des arguments IRL de "qui sort avec qui" dans le jeu ça serait cool, parce que ça risque rapidement de me gonfler. Et Balthy dont le premier post de la journée se résume à ça, je trouve ça plus que facile... mesquin.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Aoû 2009, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

en gros il n'y a pas photo ...

obn je re ce soir pour blablater là je go au taff ><
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 15 Aoû 2009, 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien les histoires de qui couche avec qui :p

Bon sinon, pas grand chose à ajouter, j'avais effectivement le sentiment que Balthy n'était pas loup, mais ça n'exclurait pas un mixte. D'un autre côté, j'avoue que c'est quand même bien maladroit de faire une telle foire quand on est dans un mixte.

Pour ma part je n'ai eu aucun pm. On me croira ou pas, mais cela doit être dû à ma fraicheur, personne ne sait trop comment on doit me prendre, donc normal de pas faire partie des cachoteries.

Je remarque que Ade a quand même campé sur Azrael dans son vote, et pour moi c'est aussi un détail important.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 15 Aoû 2009, 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon. Tout d'abord, je vous préviens que jusqu'à une durée indéterminée, j'aurais une participation assez limitée, il n'y a apparemment plus Internet chez moi, mais je me débrouillerai pour poster & voter Triste

En vitesse, parce que je n'ai pas vraiment le temps :

CevieuxfoudeMaurice Flèche Dans un premier temps, Balthy m'avait dit que sSerenity et toi étiez spés. Cependant, je n'ai jamais eu en précision le rôle de sSerenity, alors que j'ai l'intitulé de ton rôle. En ce qui concerne ce que Balthy te demande à propos de Cham', je ne pense pas que ça soit par rapport à ça ; juste ce que tu penses de son attitude dans la partie, je pense...

Balthy Flèche Je n'ai pas une confiance optimale en toi, loin de là, contrairement à ce que tu pourrais penser. Contrairement à l'avis de certains, je ne te pense pas loup, sauf si tu es en couple mixte, et cette impression se maintient en moi...

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 15 Aoû 2009, 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne te comprends pas Maurice... Si je suis loup, vos rôles je les ai balancé à toute la meute. Alors où est le problème ? Pourquoi est-ce mal que j'aille tout balancer à des villageois ?
Je ne sais pas, sois cohérent avec ce que tu dis et ce que tu penses. Si tu m'accuses sur le fait que je balance les rôles, c'est parce que tu pars du principe que je suis villageois... tu maintiens ton accusation pour des raisons personnelles alors ? Sinon ton accusation n'a pas de sens ! Pourquoi irais-je balancer ce que je sais à un non loup ? Ou, s'il est loup, pourquoi est-il venu te voir pour te dire ce que j'avais fait ?

Ensuite, ne me jugez pas trop vite sur ma façon d'agir. D'une part, je savais sSerenity Salvateur. Il a voulu jouer un coup de poker avec moi et a fini par me balancer son rôle alors que moi-même je ne me revendiquais aucun rôle de spé (donc aucune garantie que je ne sois pas un loup).
Je nous pensais plus ou moins alliés à partir de là. Donc j'ai limite été choqué de voir son attitude vis à vis de moi lors du précédent débat : alors oui, j'ai voulu lui donner une leçon à savoir que je trouvais complètement stupide d'aller balancer son rôle à quelqu'un qu'on accuse le jour suivant ? Je sais pas, il faut être cohérent... essayez de comprendre ma frustration !
Il croyait quoi, que j'allais le laisser m'accuser sans que je puisse faire quoi que se soit ??? (puisque je savais non loup, je ne pouvais même pas le contre attaquer...). Alors non, la prochaine fois soit il me balance pas son rôle, soit il agit avec un peu plus de perspicacité. Et oui, je suis un joueur avec du caractère et l'esprit de vengeance dans ses conditions peut se faire sentir. Surtout que sSerenity c'est l'un des joueurs avec lequel j'ai le plus d'affinités sur ce forum, donc je me permets avec lui des réactions que je n'aurais pas avec d'autres.
Finalement, je ne l'ai balancé qu'à Solaris, qui était un joueur que je n'estimais pas spécialement loup et je ne cache pas que je cherchais par la même occasion de tenter le coup d'avoir sa sympathie pour obtenir un peu d'aide dans les débats, chose que j'ai finalement obtenu comme vous l'avez vu. Bref, qu'elle "vengeance" de ma part, mon dieu !!

Enfin, concernant la mort de sSerenity, nous allons avoir la garantie que seuls Solaris, CVFDM, Chamaloow et moi-même connaissions son rôle puisque personne d'autre ne pourra dire que je le lui ai balancé sans mentir ouvertement. Car Chamaloow était plus ou moins présente lors de nos discussions et même si elle n'a jamais vraiment cherché à y participer, elle a quand même obtenu malgré elle toutes les infos. A partir de là :
- Soit il est meurt par coincidence avec les évènements qui entourent l'affaire : franchement, je n'exclus pas cette piste qui est possible. C'est n'est pas une chance sur douze, mais une chance sur 8 ou sur 9 car les loups n'allaient pas attaquer un joueur en difficulté comme moi, et ils n'allaient pas viser si tôt les nouveaux joueurs. sSerenity, qui est un joueur ancien et expérimenté était une cible tout à fait possible.
- Soit c'est moi qui ai balancé le rôle à ma meute puisque je suis loup... dans ce cas c'est pas spécialement bien joué de ma part, déjà que j'étais en mauvaise posture si en plus je me mets à éliminer sSerenity après ce qu'il s'est passé avec le MP de Solaris (qui était quand même mon principal soutien lors du débat précédent...).
- Soit c'est Solaris qui a balancé son rôle. Il est un joueur très sournois et sauve bien les apparences, mais sa façon d'avoir accuser Canvellian mai laisse penser qu'il est plutôt innocent pour le moment.
- Soit c'est Chamaloow qui a balancé sSerenity. Soit elle le savait Salvateur, soit elle le savait spé ; ça revient au même. Oui, Chamaloow était présente lorsqu'on parlait de la partie et elle a très bien pu entendre ce qu'on disait. Je reste quand même surpris, si elle est louve, qu'elle puisse avoir l'audace d'aller faire manger sSerenity... mais visiblement vu comment Maurice n'a d'yeux que pour moi je me demande si elle n'aurait pas pu prévoir la complication dans laquelle je me retrouve : à savoir que si elle faisait buter sSerenity c'est moi qui prendrait tout. Je la suspecte de savoir par Maurice que j'avais balancé le rôle à beaucoup de monde (ce qui n'est pas le cas, juste à Solaris) et d'en avoir profité alors pour attaquer sSerenity sans attirer l'attention sur elle.
- Soit c'est Maurice qui a balancé car je n'exclus pas l'idée qu'il soit en couple mixte, parce que je trouve ses accusations de plus en plus incohérentes. Mais s'il est en couple mixte, avec son rôle d'Ancien, il n'est pas à éliminer tout de suite.

Chamaloow est donc ma principale suspecte.

D'autant plus que je n'ai pas du tout aimé son comportement d'hier, il y avait beaucoup trop de "je suis d'accord avec Maurice" à mon goût. Ça m'a vraiment mis la puce à l'oreille.
Alors oui, Chamaloow est la copine de Maurice, est-ce pour autant que ça lui attribue une immunité ? Je n'ai pas le droit de la suspecter et toi, tu n'as pas le droit d'avoir un avis sur elle ? Confus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Aoû 2009, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai eu toute une aprem au boulot pr me torturer l'esprit et moi je pense a un Balthy en couple mixte avec ptète une voyante ou je ne sais quoi
je n'ai pas encore lu ce qui a été dit plus haut mais je lance mon idée je lirai un peu plus tard !!
En tt cas pour dissiper tout mal-entendu je rejoins votre idée de se débarrasser de Balthy au plus vite !!!!
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fenrir
Cupidon
Cupidon



Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 46

MessagePosté le: 15 Aoû 2009, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity n'avais pas dit qu'il n'avait jamais rien dit à qui que ce soit sur son rôle ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Aoû 2009, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

La partie se joue où au fait ?? On apprends tellement de choses ailleurs qu'ici Confus

(ou sont mes boules quies ??) Rire
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 15 Aoû 2009, 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre côté, je sais pas trop comment se jouent les parties habituellement sur forum, mais en général, les gens campent des positions prudentes. Ca me parait logique de pas voir texto des infos claires ici, c'est comme de faire un panneau de signalisation lumineux "tuez moi".
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Aoû 2009, 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon redevenons sérieux ....

Moi j'arrive pas à croire comment on peut débuter une partie hors forum comme ça.
Apres une simple journée d'élection qui a failli tourné en page blanche ou personne n'a d'avis sur personne (à part les loups !!) on vois découvre déja pas mal de truc et une nuit avec la mort d'un spé (ce qui n'a rien d'étonnant car avec autant de blabla hors forum, il n'y a que les spé pour ramasser les pots cassés) n'a fait qu'envenimer le processus !

Moi je vois une montagne de théories qui n'a qu'un seul but ! NOYER LE POISSON !!!

alors a ton des nouveaux dans les loups qui via leur compères ont décidés de se noyer dans la masse quitte a en a sacrifier un !!

Si Balthy est simple villageois (ca ne le fait pas peur de mourir) les loups ont ils plongés dans l'occasion de voir un Balthy en train de théoriser et foncant dans l'mur, et donc CHACUN de ses contacts lui ment et là on tue tout les protagonistes de 'l'affaire pour éclaicir le tout

Si Balthy est méchant (c'est que j'ai tjr du mal à envisager, c'est vraiment trop con de se mouiller a un tel point) ou couple mixte alors Balthy joue -t-il le carte du "plus c 'est gros plus ca passe, tuez moi quand meme j'en ai rien a faire car de toute facon j'ai brouillé les pistes "

Au lieu de perdre a savoir ou est la vérité & co, pk on se poserai pas la question quel est l'intéret de tout ceci ?

Car apparement Balthy n'est pas pret de mourir la nuit ? méchant ou gentil étant un apat trop facile pour le bucher ?
Vas t-il brouillé les pistes ? ou certaines choses deviendront elle trop évidentes s'il meurt de nuit
Le tuer dans la journée avec vote massif comme la veille n'est -il pas le plus approprié pour les loups ?

Bref, en conclusion , j'opterai pour une solution radicale Surpris
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 16 Aoû 2009, 02:10    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy, t'es complètement déchaîné sur cette partie, et je te trouve particulièrement agressif.

Ton post m'a hérissé les cheveux sur la tête, je vais d'ailleurs te citer un bon nombre de fois :


Citation:
Je ne te comprends pas Maurice... Si je suis loup, vos rôles je les ai balancé à toute la meute. Alors où est le problème ? Pourquoi est-ce mal que j'aille tout balancer à des villageois ?


...Et comment tu le sais, que tu balances ces rôles à des villageois, sans être loup !!?! T'es voyante et t'as sondé Solaris ET Lawliet ET Canvellian (pour être certain à ce point qu'il était loup) !!?! Vu le nombre de nuits c'est tout bonnement impossible. Seul un loup (ou un villageois en couple mixte) sait qui l'est ou pas dès le début. Et ce serait vraiment un risque à ne pas prendre que de vouloir balancer le salvateur à n'importe qui en espérant piéger un loup, tu nous as privés d'un grand atout.

Citation:
Et oui, je suis un joueur avec du caractère et l'esprit de vengeance dans ses conditions peut se faire sentir.


Ca c'est assez dégueulasse, aussi pour les autres villageois qui ne font pas partie de l'affaire et qui se voient quand même amputés d'un rôle plutôt important très tôt dans la partie. Enfin je retiens tes propos pour les parties à venir.

Citation:
- Soit c'est Chamaloow qui a balancé sSerenity. Soit elle le savait Salvateur, soit elle le savait spé ; ça revient au même. Oui, Chamaloow était présente lorsqu'on parlait de la partie et elle a très bien pu entendre ce qu'on disait. Je reste quand même surpris, si elle est louve, qu'elle puisse avoir l'audace d'aller faire manger sSerenity... mais visiblement vu comment Maurice n'a d'yeux que pour moi je me demande si elle n'aurait pas pu prévoir la complication dans laquelle je me retrouve : à savoir que si elle faisait buter sSerenity c'est moi qui prendrait tout. Je la suspecte de savoir par Maurice que j'avais balancé le rôle à beaucoup de monde (ce qui n'est pas le cas, juste à Solaris) et d'en avoir profité alors pour attaquer sSerenity sans attirer l'attention sur elle.


Alors, oui j'avais une idée sur le rôle de sSerenity, mais non je ne l'ai pas balancé car je suis villageoise et tu le sais pertinemment puisque d'après ce qui s'est passé ces dernière phases tu ne peux qu'être loup ou mixte.

Et en passant, je n'ai pas particulièrement tendance à suivre les idées de Maurice, seulement il avance des arguments convaincants, c'est tout. Je ne fais pas de favoritisme.

Quant au coup du "elle savait que je me prendrais tout sur la tronche", saches que moi je ne te vois pas forcément en victime du lynchage toute désignée, c'est toi qui crois en cela. De plus je ne suis de loin pas assez tordue (et pas assez souvent louve, je n'ai pratiquement aucune pratique de ce côté-là) pour échafauder des plans pareils. D'autant que j'apprécie de jouer mes parties en compagnie des joueurs avec qui je m'entends bien, et sSerenity en fait partie donc si j'avais été louve il n'y serait passé qu'à la fin.

Enfin, cela ne mènera à rien de chercher des indices sur mon rôle auprès de Maurice, il n'en sait pas plus qu'un autre, et le fait que nous soyons en couple IRL n'a pas à interférer là-dedans, fin de la discussion.

Pour moi il est clair et net que Balthy représente un danger pour le village, c'est pourquoi je compte voter contre lui.

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 16 Aoû 2009, 04:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon. Comme hier, je suis toujours un peu perdu par tout ce qui s'est dit aujourd'hui.

En gros, ça semble se dessiner comme un duel entre Balthy d'un côté, et Chamaloow de l'autre, qui s'entraccuse de lycanthropisme. Maurice campe également dans ses positions contre Balthy, et Ade semble un peu perdu, mais s'oriente néanmoins en faveur d'un vote contre Balthy.

Tout d'abord, laissez-moi spécifier qu'après discussion avec l'intéressé, je serais surpris de le voir loup. Je n'exclus pas la possibilité, mais ce serait plutôt étonnant, vu sa conduite sur cette partie. Toutefois, je ne peux me départir de mes mauvais feelings à ton sujet, pour ce que j'ai déjà relevé en grande partie, et également pour avoir menti au sujet des infos (je n'étais pas le seul détenteur du rôle de sSerenity hier, puisqu'apparemment, Lawliet savait qu'il était spé, ce qui est du pareil au même). Je te trouve également très inconstant, toi d'ordinaire très têtu dans tes feelings. Honnêtement, passer de (citation très approximative) "Prépare-toi à ce que je fasse tout pour te [Solaris] lyncher. Tu t'es vendu comme loup." au début de notre conversation d'hier à m'innocenter passablement et vouloir alliantiser à peine une heure plus tard... et ce sans que je ne te donne aucune information, ni rien qui soit susceptible de te faire changer d'avis.

De même, ce qu'a relevé Maurice - à savoir ta quasi-certitude sur le rôle de Canvellian sur laquelle tu as basé ta stratégie - et ta façon de contacter des joueurs au pif en espérant tomber sur un non-loup me rendent perplexe.

Du reste, tu bases une grosse partie de ta défense sur la notion de meute, et sur l'idée que si tu étais loup, tu aurais contacté la meute et n'aurais pas eu besoin de contacter des joueurs comme tu l'as fait. J'ai l'impression que tu essaies de nous enfermer dans l'idée que tu fais nécessairement partie d'une meute, alors que tu pourrais très bien être, par exemple, le traître ou un amoureux mixte.

Le fait que tu cries sur les toits ton rôle de simple villageois ne me laisse pas non plus le meilleur feeling. J'ai, là encore, l'impression de voir un traître ou un simple villageois amoureux mixte qui vend les autres loups, tablant sur sa louchitude du jour pour avoir la paix la nuit.

Cela dit, ce que je relève à ton sujet ne fait pas nécessairement de toi un loup ; tu aurais très bien pu être villageois et avoir la même attitude. Ce qui me fait tiquer, par contre, c'est précisément ce que relève Maurice: ta confiance très forte en la culpabilité de Canvellian sans infos supplémentaires que la campagne du maire. C'est surtout à cet argument que j'aimerais te voir répondre. Je prends d'ailleurs la peine de le répéter: je serais très surpris de voir Balthy loup non-mixte. Son attitude a été très peu caractéristique du rôle, et je le soupçonne surtout d'amourachage mixte. Je ne sais pas donc pas si je vais voter contre lui au final (puisque au demeurant, s'il est en couple mixte, le second loup va vouloir sa peau également). Pour le moment, du moins, j'attends surtout quelques explications de ce côté.

Je me pose également des questions sur l'innocence de Chamaloow, vu l'agressivité de Balthy à son endroit (ce qui, dans le cadre de mes soupçons d'amourachage mixte, la place dans mes principales suspectes). Je n'exclus pas non plus la piste d'un loup peu participatif (sur ce plan, je verrais peut-être fenrir ou Naheulbeuk en loups). Quant à Azrael et Elise, ils me laissent un feeling plutôt bon. Neutre sur Didou_Did.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 16 Aoû 2009, 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que Balthy soit un villageois en couple avec un loup.
Effectivement, dans le cas d'un couple mixte, vendre un loup est profitable pour le couple. Mais d'est le début de partie, je trouve ça un peu risqué, un peu trop tôt.

Il serait plus à l'avantage du couple de garder des "alliés" pour le vote en phase de jour, et de commencer à s'en débarrasser une fois qu'on a un peu écrémé les rangs de villageois.

Si il est loup, même raisonnement. Vendre un compère dès le début pour paraitre innocent, c'est osé.

Peut-être qu'en fait il n'est rien du tout et qu'il a eu un très bon feeling sur Canvelian. Ou peut-être qu'il a encore discuté avec quelqu'un.

Ou ptet qu'il est réellement loup ou mixte, au quel cas je trouve qu'il s'y est très mal pris.

Dans tout les cas, peut-importe ce qu'il est, je pense qu'il représente un danger pour le village.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 16 Aoû 2009, 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Chamaloow a écrit:
Alors, oui j'avais une idée sur le rôle de sSerenity, mais non je ne l'ai pas balancé car je suis villageoise et tu le sais pertinemment puisque d'après ce qui s'est passé ces dernière phases tu ne peux qu'être loup ou mixte.

Puisque je ne suis ni loup, ni en couple mixte ; je considère ta phrase comme un aveu. Heureux Je suis certes le seul à pouvoir le voir comme tel, mais au moins je vais voter contre toi avec la conscience bien tranquille. Je trouve ça d'ailleurs mal joué de dire que je ne peux pas être villageois alors que juste après tu dis ceci :

Chamaloow a écrit:
Et ce serait vraiment un risque à ne pas prendre que de vouloir balancer le salvateur à n'importe qui en espérant piéger un loup, tu nous as privés d'un grand atout

Je croyais que je ne pouvais pas être villageois, donc pourquoi suis je soudainement le responsable de la mort du Salvateur à cause du fait que j'aurais balancé son rôle à n'importe qui ? Et pourquoi irais-je piéger un loup si je suis moi-même loup ? Clin d'oeil

Chamaloow a écrit:

Citation:
Je ne te comprends pas Maurice... Si je suis loup, vos rôles je les ai balancé à toute la meute. Pourquoi est-ce mal que j'aille tout balancer à des villageois si je ne suis forcément pas villageois.. ?


Et comment tu le sais, que tu balances ces rôles à des villageois, sans être loup !!?! T'es voyante et t'as sondé Solaris ET Lawliet ET Canvellian (pour être certain à ce point qu'il était loup) !!?! Vu le nombre de nuits c'est tout bonnement impossible. Seul un loup (ou un villageois en couple mixte) sait qui l'est ou pas dès le début. Et ce serait vraiment un risque à ne pas prendre que de vouloir balancer le salvateur à n'importe qui en espérant piéger un loup, tu nous as privés d'un grand atout


D'une part, où ai-je dis que j'étais certain que Canvellian était loup ? Il est vrai que j'ai largement enfoncé le clou contre lui pour ma propre survie, mais à la base mon accusation est partie d'un simple feeling qui s'est avéré juste.

Deuxième chose concernant la citation. Je partais de l'hypothèse où j'étais un loup ; pourquoi aller balancer des rôles de spé à tout va à des villageois ? Si je suis loup, je sais qui sont les villageois, pas besoin d'être voyante... Nous sommes d'accord. Donc ce que je voulais dire c'est pourquoi irais-je me venger en vous permettant de mieux vous allier entre vous en vous donnant des informations... ?

Troisième chose, tu disais avec une certaine assurance que je suis le responsable de la mort de sSerenity. Si je suis villageois ayant balancé à tout le monde son rôle, je pense qu'à ce stade on peut confirmer qu'en vérité je ne l'ai donné qu'à Solaris... Donc si j'ai donné l'information à un loup parce que je suis le responsable de sa mort comme tu le prétends, c'est vers Solaris qu'il faut chercher du loup... ^^
J'assumerai la mort de sSerenity au débriefing uniquement si Solaris s'avère être loup. Sinon, c'est de sa faute à lui (à sSeren), car ce n'est peut être pas forcément à moi qu'il n'aurait pas du avouer son rôle. Ceci dit je n'écarte pas l'hypothèse de la coincidence, je ne sais pas si tu es traitre ou loup.. !

Ensuite, si je demande l'opinion de CVFDM vis à vis de toi c'est parce que je lui fais confiance pour te démasquer si tu es louve. Car en Suisse, sSerenity m'avait avoué qu'il trouvait que tu avais un comportement très suspect lorsqu'on parlait de la partie, chose dont j'ai moi-même été témoin ensuite : du coup je me demande ce qu'en pense CVFDM non pas parce que tu es sa copine, mais parce que tu es suspecte à mes yeux. Ni voyez ni agressivité, ni mesquinerie... Je ne demande pas de dévoiler ton rôle ; juste son feeling et/ou un commentaire sur ce qu'il pense de toi.

Azrael => puis je savoir en quoi je suis un danger pour le village si je ne suis ni loup ni en couple mixte ? Je crois pas que ce soit toi qui ai repéré le premier Canvellian loup ? Et sache que tout ce que je fais, même si certains mal intentionnés essayent de m'en décrédibiliser un maximum en faisan hérisser leur cheveux, c'est fait d'une manière manière mesurée et dans le but de ma survie qui sera toujours plus profitable que de tuer un villageois de jour... Celui qui est dangereux sans forcément être loup c'est probablement toi qui m'a l'air très prompt à rentrer dans le petit ménage que le veut te faire prendre...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 16 Aoû 2009, 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu es un danger pour le village, et ce peut importe ton rôle, parce que depuis le début je te vois avancer des théories toutes plus bancales les unes que les autres.
Qu'en réponse, les autres personnes émettent elles mêmes des théories qui ne valent pas beaucoup mieux, et qu'au final on a un vieux débat pourri basé sur des hypothèses bancales.
Des débats dans lesquels certains villageois s'impliquent avec fougue et finissent par s'accuser entre eux.
Et ce genre de choses pour les loups, c'est une aubaine. Voir les villageois se tirer dans les pattes, c'est faire leur boulot.

Sans parler du fait que tu as balancé le role de sSerenity, et que c'est "peut-être" à cause de ça qu'on a perdu notre salvateur.
Alors je ne sais pas si tu as encore des rôles à ta connaissance, mais si c'est le cas, ou si plus tard tu venais à en connaître d'autre, je pense qu'il serait préférable que tu te taise, pour leur survie.
Et pour la survie de la partie aussi. Parce que si au bout du compte tout le monde connait le rôle de tout le monde, le jeu n'a clairement plus aucun intérêt.

Ceci dit, je dois reconnaitre que ça met de l'animation, et que sans ça la partie ne serait peut-être pas si animée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 16 Aoû 2009, 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ou est donc notre mairesse? C'est pas le rôle du maire de canaliser les efforts de recherche.

Il y a eu des alliances hors forum. Soit...
Moi ca me dérange pas mais il faudrait que les personnes qui les fassent soient capables d'en assumer les conséquences.
Y compris des dévoilements publics - en plus faire alliance... avec Balthy de surcroit, c'est suicidaire. A bon entendeur...

Concernant le cas Balthy:
Le vote groupé contre Canvellian ainsi que les faits rapportés par CVFDM réfutent en bloc la théorie du Balthy en couple mixte.

Tuer Balthy aurait eu le même effet que celui de tuer Canvellian pour les loups restants, avec l'avantage de tuer le couple mixte.
Le deuxième point qui vient de me frapper avec pas mal de retard.
Quel intérêt auraient eu un amoureux mixte à communiquer à toutes forces pendant l'IRL? Puisqu'il était "assuré" de pouvoir survivre et de communiquer au petit matin.
En cas de désaccord, aucune victime ne sera à déplorer.

Et si il était en couple mixte avec la personne qu'il a contacté pourquoi dirriger les votes sur la piste non-irlistes.




Pour le moment ma réflexion est assez entravée par les débats actuels.

Mais je vais d'avantage me pencher sur les votes du bûcher précédents. Il y a forcément au moins un loup qui a tenté de bien se faire voir. ( c'est mathématiques )
Afin de m'éviter ce travail fastidieux j'aimerais que chaque personne ayant voté contre Canvellian donne ses raisons.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 16 Aoû 2009, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Chamaloow a écrit:
Alors, oui j'avais une idée sur le rôle de sSerenity, mais non je ne l'ai pas balancé car je suis villageoise et tu le sais pertinemment puisque d'après ce qui s'est passé ces dernière phases tu ne peux qu'être loup ou mixte.

Puisque je ne suis ni loup, ni en couple mixte ; je considère ta phrase comme un aveu. Heureux Je suis certes le seul à pouvoir le voir comme tel, mais au moins je vais voter contre toi avec la conscience bien tranquille. Je trouve ça d'ailleurs mal joué de dire que je ne peux pas être villageois alors que juste après tu dis ceci :

Chamaloow a écrit:
Et ce serait vraiment un risque à ne pas prendre que de vouloir balancer le salvateur à n'importe qui en espérant piéger un loup, tu nous as privés d'un grand atout

Je croyais que je ne pouvais pas être villageois, donc pourquoi suis je soudainement le responsable de la mort du Salvateur à cause du fait que j'aurais balancé son rôle à n'importe qui ? Et pourquoi irais-je piéger un loup si je suis moi-même loup ? Clin d'oeil


Euuuuuh en quoi le fait que je dise que je n'ai pas balancé le rôle de sSerenity est un aveu !!?! Une villageoise n'a aucun intérêt à balancer le rôle d'un allié à des personnes dont elle n'est pas certaine de l'identité, c'est pourquoi je ne l'ai pas fait, contrairement à toi.

Et pour la deuxième partie c'était histoire de dire que SI tu étais villageois un tant soit peu censé, tu n'aurais PAS balancé ce rôle. Cela t'accuse encore un peu plus, ne fais pas le type qui n'a pas compris.


Balthy a écrit:
D'une part, où ai-je dis que j'étais certain que Canvellian était loup ? Il est vrai que j'ai largement enfoncé le clou contre lui pour ma propre survie, mais à la base mon accusation est partie d'un simple feeling qui s'est avéré juste.


Je n'y crois absolument pas. Tu semblais bien trop sûr de toi pour que tes accusations partent d'un simple feeling à mon avis.

Balthy a écrit:
Deuxième chose concernant la citation. Je partais de l'hypothèse où j'étais un loup ; pourquoi aller balancer des rôles de spé à tout va à des villageois ? Si je suis loup, je sais qui sont les villageois, pas besoin d'être voyante... Nous sommes d'accord. Donc ce que je voulais dire c'est pourquoi irais-je me venger en vous permettant de mieux vous allier entre vous en vous donnant des informations... ?


Parce que comme tu l'as dit toi-même tu as un fort caractère et tu te permets de faire des choses avec sSerenity que tu ne te permettrais pas avec d'autres. Et que tu as probablement décidé d'en finir direct avec lui dès que tu as su qu'il avait un rôle dangereux pour les loups. Enfin, tu étais trèèèèès fortement suspecté par sSerenity quand nous étions tous ensemble (IRL, donc, même si je n'aime pas parler des discussions IRL, c'est toi qui l'as cherché). Tu t'étais balancé voyante à lui avant même que la partie n'ait commencé, pour ensuite changer de cap et lui crier haut et fort que tu étais simple villageois. J'imagine que tu pensais bien qu'il se douterait de quelque chose tout de même...

Balthy a écrit:
Troisième chose, tu disais avec une certaine assurance que je suis le responsable de la mort de sSerenity. Si je suis villageois ayant balancé à tout le monde son rôle, je pense qu'à ce stade on peut confirmer qu'en vérité je ne l'ai donné qu'à Solaris... Donc si j'ai donné l'information à un loup parce que je suis le responsable de sa mort comme tu le prétends, c'est vers Solaris qu'il faut chercher du loup... ^^
J'assumerai la mort de sSerenity au débriefing uniquement si Solaris s'avère être loup. Sinon, c'est de sa faute à lui (à sSeren), car ce n'est peut être pas forcément à moi qu'il n'aurait pas du avouer son rôle. Ceci dit je n'écarte pas l'hypothèse de la coincidence, je ne sais pas si tu es traitre ou loup.. !


FAUX !!! Tu l'as aussi balancé à Lawliet, ce dernier le confirme, et tu continues de mentir, c'est trop fort. Ne viens pas me dire que ce sont mes mauvaises intentions qui me font hérisser les cheveux sur la tête, c'est ta mauvaise foi. Quant à sSerenity je ne pense pas qu'il sera prêt de te donner son rôle une seconde fois vu ce qui s'est passé, mais ça, ce sera à lui d'en parler.

Balthy a écrit:
Ensuite, si je demande l'opinion de CVFDM vis à vis de toi c'est parce que je lui fais confiance pour te démasquer si tu es louve. Car en Suisse, sSerenity m'avait avoué qu'il trouvait que tu avais un comportement très suspect lorsqu'on parlait de la partie, chose dont j'ai moi-même été témoin ensuite : du coup je me demande ce qu'en pense CVFDM non pas parce que tu es sa copine, mais parce que tu es suspecte à mes yeux. Ni voyez ni agressivité, ni mesquinerie... Je ne demande pas de dévoiler ton rôle ; juste son feeling et/ou un commentaire sur ce qu'il pense de toi.


Alors de une j'aimerais bien savoir de quel comportement suspect tu parles, parce que je n'en n'ai absolument aucun idée, et de deux sSerenity avait encore moins confiance en toi qu'en moi, il était presque certain de ta culpabilité. Peut-être qu'il t'as dit me trouver louche pour tester tes réactions d'ailleurs. Mais moi je n'ai rien à me reprocher, que ce soit au niveau de mon comportement ou de mon rôle, contrairement à toi.

Et pour Maurice je ne me fais pas de souci, s'il me pensait vraiment louve il m'aurait déjà attaquée (va jeter un coup d'oeil sur la partie 49 où il a tout fait pour me lyncher le premier jour, il avait réussi d'ailleurs.... et à tort). Mais je le laisse s'exprimer sur le sujet. En parlant de lui, il est en vacances et n'a pas accès à internet depuis là où il est, donc ne vous inquiétez pas s'il est moins présent la semaine qui vient.

Tu joues à un jeu très dangereux Balthy, et le problème c'est que dans ton jeu tu entraînes des personnes qui n'ont pas forcément envie d'y participer et d'y passer à cause de toi. Je maintiens mon vote, et le tien ne me fait pas peur.

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 16 Aoû 2009, 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai voté Canvellian la journée dernière parce que c'est ce qui me semblait le plus pertinent.
Je ne le connais pas, mais à en croire ceux qui avaient déjà joué avec lui, son comportement semblait étrange.
J'ai fait confiance au reste du village en suivant leur choix.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 16 Aoû 2009, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

La mairesse a fait la grasse matinée, milles excuses.

Je suis très mitigée. Je vais quand même répondre aux interrogations et donner mon point de vue.
J'ai voté contre Canvellian parce que, je l'admets un peu honteuse, l'argument du lèche-bottes a plutôt bien sonné à mon oreille, à cela ajouté son absence durant les débats (qui finalement semble avoir été une absence tout court et non pas un silence lourd de sens) je dois dire que j'ai trouvé ça plutôt louche. Etait-ce suffisant pour le brûler ? Je ne sais pas. Mais j'étais à court de pistes fiables vu la scène de Balthy vs CVFDM. Il s'avère que le vote était judicieux, mais je n'étais pas plus convaincue que cela.

Actuellement, j'ai peur que l'on se rue trop vite sur la piste de Balthy l'agressif, ou de Chamaloow qui répond à Balthy, et qu'on en oublie tous ceux qui ne sont pas intervenus, ou peu, ou de manière trop lisse. J'ai peur de passer à côté de quelque chose de plus important, et que quand on s'en rendra compte, on aura déjà eu de lourdes pertes à déplorer et plus de moyen de s'en sortir.
J'en appelle donc à un minimum de discipline, les vendetta ça ne mène pas bien loin.
J'admets que j'ai très peu de foi à accorder aux "sang chaud", leur spontanéité n'est pas toujours un atout, cela dit, si tout le monde semble persuadé que Balthy est villageois, ou en couple mixte, pourquoi ne pas nous concentrer à trouver son autre moitié, et d'ici là, le garder pour qu'il aide à voter contre le dernier loup ou à se faire croquer parce qu'il aura trop parlé ?

J'ai du mal à être pour les sacrifices "pour voir".

Bien entendu, je n'ai malheureusement rien d'intelligent, ou de concret à proposer, je suis une bien pauvre mairesse dans cette optique, mais j'essaie au moins de ne pas me laisser aveugler par les flammes vengeuses de Balthy, et de chercher là où l'ombre dissimule des gens bien silencieux.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 16 Aoû 2009, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Chamaloow, je n'ai pas balancé sSerenity à Lawliet... tu as qu'à lire la seule intervention de sa part. Je vais arrêter de te répondre car tu m'épuises... ! ^^ Sans rancune bien sûr Clin d'oeil

Bon, je veux bien me concentrer sur d'autres personne que Chamaloow, surtout que je sens bien le couple mixte Chamaloow/CVFDM contre toute attente. Pas sûr qu'il soit finalement judicieux de la tuer si tôt.
Dans dans ma liste de suspects, je lance plusieurs pseudos... si ça peut relancer un peu le débat, et surtout faire réagir ceux qui se planquent.

Linika, la planquée numéro 1 qui a certes voté contre Canvellian mais on ne sait pas trop pourquoi si ce n'est peut être l'envie de ne pas voter ailleurs pour éviter de se faire suspecter à sa mort. De plus, je crois pouvoir dire qu'elle n'est pas spé de ce que j'ai pu discuter avec elle sur msn. Par conséquent, la probabilité qu'elle soit louve augmente par rapport à d'autres suspects. Je n'annonce en rien que je puisse la savoir louve (tout comme je n'en étais pas sûr pour Canvellian) mais je me méfie beaucoup d'elle.

Bixive, j'ai vraiment du mal à te sentir villageois... Je sais que ce n'est pas dans mon intérêt de te suspecter alors que je te sens prêt à être attentif à ma cause. Mais justement, et si la clairvoyance dont je trouve que tu fais preuve me concernant ne vient pas tout simplement du fait que tu saches que je suis innocent ?

Didou, parmi les 3 nouveaux qui sont arrivés et que je laisse tranquille pour le moment, tu es celui que je sens le moins à cause d'un côté trop opportuniste que tu dégages dans tes interventions. Tu te places facilement en arbitre quand Azrael et Elise ont un jugement plus tranché de la situation et ça me donne l'impression que tu cherches à te laver les mains des effets que procurerait ma mort si tu venais à trop m'accuser ou m'innocenter ?

Bref, j'ai 4 suspects si j'ajoute Chamaloow, et il n'y a que 3 méchants (sauf si l'enfant-loup est recruté). Je suis donc presque sûr de pouvoir me tromper sur au moins l'un d'entre ces pseudos, si ce n'est plus. Mais en tout cas j'adopte la même façon d'analyse qui m'a permis de débusquer Canvellian, à savoir mon ressenti des interventions de chacun.

Voilà, le "danger" a parlé, à vous Heureux

Merci de ne pas perdre de vu qu'il s'agit d'un jeu, donc pas la peine de prendre mes suspiçions pour des attaques perso.. et donc essayez de contrôler vos cheveux lorsque vous lirez ce message :p


Dernière édition par Balthy le 16 Aoû 2009, 18:29; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 16 Aoû 2009, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Curieux débat !

J'ai l'impression d'assister plus à une démonstration de force plus qu'à une discussion.
Et j'avoue que je ne saisis pas pourquoi le débat reste autant centralisé.

Je ne comprends pas l'argument de ceux qui accusent Balthy d'être loup en ayant balancé un compère. Ce n'est pas son style.
Je n'innocente pas Balthy mais je n'adhère pas à la logique de ces arguments de ceux qui le voit balancer un compère loup d'entrée de jeu.
Traitre plutôt vu ses apparentes manigances, cupidonné ... peut-être ...
Je ne comprends pas pourquoi Balthy soupçonne plus Chamallow que Lawliet, Solaris ou CVFDM.
Je trouve que Didou Did a plusieurs fois retourné sa veste au cours de la journée , toujours prêt à suivre la majorité. Clin d'oeil
Je ne saisis pas pourquoi Fenrir se mouille dans un post en prenant la défense de Balthy mais ne se manifeste pas au moment des votes. Sa discrétion m'intrigue. Clin d'oeil
Je trouve que Azrael reprend facilement des idées énoncées par d'autres avant lui , sous couvert de suivre les expérimentés. Mais Azrael, n'as-tu pas peur de suivre des "loups expérimentés" en ne remettant rien en question ? Ta "confiance aveugle" m'intrigue ? Clin d'oeil
Bixive, je trouvais juste que la défense de Canveillan un peu passive.


Edit après avoir lu le post de Balthy:
Planquée ... non du tout ! seulement j'ai déjà dit que j'évite les débats centralisés. Quant à prétendre savoir quoique ce soit sur mon rôle ... essaye toujours Clin d'oeil


Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 16 Aoû 2009, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Bixive: je crois avoir abondamment expliqué mon vote contre Canvellian hier. Heureux

Toutefois, je viens tout juste de remarquer un détail très intéressant dans les règles qui me pousse à revoir mes soupçons sur Balthy.


Milambar a écrit:
- Ils [les amoureux] seront informés de leur état à la fin de la première heure. (Après l'élection)


Je ne suis pas porté à voir Balthy comme loup non-mixte: sa technique de jeu serait par trop aberrante et idiote (vendre un de ses deux complices dès la première journée de débats, ainsi que quelques autres coups incroyablement risqués s'il est loup, sans parler de ses MPs à gogo) pour que ce soit le cas. Pour moi, il est soit amoureux mixte, soit innocent - sauf pour le cas de l'éventuel traître, mais je ne serais pas porté à le soupçonner plus qu'un autre.

S'il est amoureux mixte ---> selon toute probabilité, il ne sait qu'il est amoureux mixte que depuis la première nuit. Autrement dit, à moins qu'il ne soit le méchant du couple, ou qu'il ait enfreint les règles en contactant son amoureux avant la fin du jour (il lui faudrait pour cela être Cupidon), il n'était pas encore méchant lors de l'IRL suisse. Tous les soupçons que pouvaient donc avoir sSerenity, Chamaloow et CVFDM à ce moment-là seraient donc nuls et non avenus, puisqu'ils n'ont pas de base logique. Le fait que Balthy n'ait pas encore relevé cet argument qui est une bonne preuve d'innocence me porte à croire qu'il n'était pas amoureux (donc pas le méchant du couple) et n'avait donc pas relu cette partie des règles.

Peut-être ais-je tort, mais voilà où j'en suis dans mes impressions. D'un côté, j'ai toutes les actions étranges de Balthy qui me poussent à le soupçonner: apparente certitude quant au rôle de Canvellian, mort de sSerenity, etc. etc. De l'autre, j'ai le fait que beaucoup de ces attitudes ne sont pas caractéristique d'un loup, et que ce que je viens de relever l'écarte peut-être (avec beaucoup de "si", soit) d'un couple mixte. Bref, j'hésite, et quitte à me faire désavouer par Maurice, je songe à te laisser en paix pour aujourd'hui. À voir.

Cela dit, petit retour rapide sur les autres joueurs:

---> Ade: Plutôt bon feeling. N'a pas voté contre Canvellian, et s'est entêté contre Azrael, alors que voter contre un loup aurait été un excellent moyen de s'innocenter. Ça ne fait pas de lui un innocent à coup sûr, mais ça me donne tout de même un bon feeling.

---> Azrael: Bon feeling également. A voté contre Canvellian, mais l'a fait pour une raison peu lupesque. Il avoue lui-même avoir voté contre lui par suivisme, alors qu'il aurait été facile de se donner le beau rôle en soupçonnant Canvellian de manière plus tangible. Ses messages sont du reste assez justes et bien construits.

---> Balthy: Confus

---> Bixive: A priori, plutôt bon feeling. Deux points à éclaircir cependant: à quelle heure as-tu voté? et, pendant qu'on y est, pourquoi avoir voté contre moi? En suspens pour le moment.

---> CVFDM: Très certainement ancien (ou alors amoureux d'un ancien). Couple mixte? Possible, mais je n'ai pas les moyens de statuer sur ce cas ; je ne suis pas porté à le croire, par contre. Excellent joueur, donc à surveiller néanmoins.

---> Chamaloow: Arf. Là non plus, je ne suis pas trop sûr. Apparemment, elle connaissait le rôle de sSerenity, ce qui pourrait expliquer sa mort ; de même, dans une optique "Balthy amoureux", je me poserais de sérieuses questions à son sujet. Vu l'apparente propension de sSesSe à te penser louve... J'aimerais aussi avoir une meilleure idée les feelings de Maurice à ce sujet.

---> Didou_did: Neutre. Très suiviste, a rechigné longtemps à voter contre Canvellian. Apporte peu d'idées (tu m'excuseras, Didou). À surveiller.

---> Elise: Bon feeling. A voté contre Canvellian, assume bien son rôle de maire, semble plus perdue que méchante.

---> fenrir: Mauvais feeling. Poste très peu ; lorsqu'il le fait, c'est surtout pour défendre Balthy sans avoir pris la peine d'y penser véritablement (c'est l'impression que ça me fait, en tout cas). Il n'a du reste pas voté. Un temps, je l'ai cru en couple mixte avec Balthy... là, je ne sais plus trop. À surveiller, en tout cas.

---> Lawliet: Bon feeling. Je n'ai rien relevé me permettant de le soupçonner concrètement, et je serais porté à le voir du bon côté.

---> linika: Neutre/mauvais. Si tu pouvais nous expliquer ce qui a motivé ton vote contre Canvellian, ce serait très apprécié. Du reste, j'ai l'impression que tu soulèves beaucoup de pistes sans en approfondir aucune (cf ton dernier message), ce qui ne te ressemble pas.

---> Naheulbeuk: Absente. Mathématiquement, et vu mes bons feelings sur beaucoup d'autres joueurs, je serais porté à la surveiller. J'espère qu'elle participera bientôt, même si elle est excusée.

BREF. En tout et pour tout, mon vote risque de s'orienter entre Chamaloow, fenrir ou linika (préférence sur les deux premiers), avec possibilité de Bixive ou Didou (suivant l'évolution du jour). C'est soit l'un de ceux-là, soit Balthy. >_<
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Aoû 2009, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

étant absent tout le lundi je voterai ce soir.
Ayant bien réfléchi et en tenant compte des dires de la mairesse je pense aussi que laisser les protagonistes se geuller dessus n'ai pas une mauvaise chose.

En tout cas suis en train de me demander si c'est vraiment une bonne idée de lyncher Balthy comme je l'ai dit ce genre de cpt en loup est difficilement croyable et si il est en couple mixte ba sa mort peut attendre non ?

Bref si j'orientrai mon vote apres mur réflexion sur des personnes autres que Balthy, Lawliet, CVFDM, Cham, enfin tout ce bon monde impliqué dans le méli-melo actuel et je me pencherai plus sur des personnes extérieurs a ce groupe !!
Comme le dit Elise, il ne faut pas passer a côte d'autres cpts incohérents ...
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 16 Aoû 2009, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris >
Solaris a écrit:
Du reste, j'ai l'impression que tu soulèves beaucoup de pistes sans en approfondir aucune (cf ton dernier message), ce qui ne te ressemble pas.

Je crois que si , c'est assez dans mon style de titiller les joueurs en posant deux trois questions histoires d'obtenir une réaction. Et ensuite seulement d'y voir ou non une piste . Pour l'instant, je cherche à éclaicir certains points.

Quant à mon vote contre Canveillan, au risque de me répeter, je ne reste pas focaliser sur un débat ne concernant que deux ou trois joueurs comme au premier tour. Je ne souhaitais donc pas voter contre Balthy, sSérénity ou Maurice. Je n'avais pas remarqué l'attitude louche de Canveillan durant les campagnes. J'ai plus réagit sur sa défense peu convaincante.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 16 Aoû 2009, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais également aimé connaître les feelings d'Azrael sur ceux qu'il innocenterait/suspecterait en dehors de moi-même ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 16 Aoû 2009, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bixive, j'ai vraiment du mal à te sentir villageois... Je sais que ce n'est pas dans mon intérêt de te suspecter alors que je te sens prêt à être attentif à ma cause. Mais justement, et si la clairvoyance dont je trouve que tu fais preuve me concernant ne vient pas tout simplement du fait que tu saches que je suis innocent ?


Et pourtant...

Si seulement les votes n'étaient pas majoritairement tournés vers toi Balthy, tes doutes m'arrangeraient.
J'aurais la sensation de pouvoir passer la nuit avec encore plus de sérénité - sans mauvais jeu de mots.

Tous mes raisonnements aussi longs soient ils, te mettant en position de loup tombent dans une impasse. Les incohérences se multiplient.
J'ai eu a peu près les même raisonnement que Solaris. Ce qui me laisse une plutôt bonne impression sur cette journée

Solaris je te remercie pour cette question, j'ai voté contre toi parce qu'a la lecture quelque chose avait "bloqué", juste une impression.

Je vais donc de ce pas répondre à tes questions Clin d'oeil
J'ai voté à "06 Août 2009, 20:52" Vote du capitaine
Et à 13 Août 2009, 18:28 pour le premier bûcher

La raison de mon vote contre toi:

Citation:
Déjà, si Sly s'est effectivement révélé simple villageois, on ne sait pas combien de joueurs l'ont entendu ; fort possible que ça ne soit pas arrivé à l'oreille des loups.


Apparemment cela n'a choqué personne. Mais pour moi tu considères depuis le premier jour que Balthy est innocent ou du moins pas loup.

L'ordre des votes pour le capitaine là encore tu es a côté de Balthy.

Canvellian intervention à 20h58 - moment ou il a voté a priori, puis c'est ton tour (Solaris) vers 02h du mat, là arrive Balthy avant 05h27 heure à laquelle Canvellian refait une apparition pour annoncer son vote sauf qu'il a déjà voté depuis longtemps. Je suppose que cela s'est passé comme çà. Bref...

Pour ces raisons ma première intention allait contre Canvellian. Puis au cours d'une discussion avec Balthy ma foi anodine où je me moque de lui,
lui qui m'a fait un paquet de reproches sur ma façon de jouer totalement bourrine et sans réserve. il me lâche " Dis tu ne voterais pas contre Canvellian toi?"
Pour cette unique raison mon vote a été détourné, j'ai horreur qu'on me suggère mon vôte. Néanmoins je suis resté sur vous
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 16 Aoû 2009, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mon feeling sur les autres ?

Balthy : Comme je l'ai déjà dit, je ne te pense pas loup tellement ton jeu est suicidaire pour un loup. Ou alors, c'est justement ton but d'avoir un jeu suicidaire pour qu'on ne te pense pas loup. Mais bon, c'est tiré par les cheveux.
Mais ton discours ne semble pas celui d'un honnête villageois. Je pense que tu serais plutôt un traitre ou un enfant loup, qui essaye de brouiller les pistes.
Si la voyante te scan, tu passera pour un gentil, tu n'aura donc rien à craindre. Jusqu'au jour ou tu te réveillera loup... Et là ça sera nous qui devrons te craindre.

Fenrir : Les quelques fois où je l'ai vu poster, c'était pour lâcher une random phrase, pour faire genre "coucou je participe mais je veux rien dire". Je trouve ça suspect comme comportement.

CevieuxfoudeMaurice : Si son role n'avait pas été dévoilé, je pense que j'aurais quelques soupçons. Sa manière d'accuser Balthy de façon virulente, le fait qu'il affirme que Balthy SAVAIT que Canvellian était loup, ça me laisse une impression bizarre.
Reste encore la possibilité que le rôle qu'on lui connait ne soit pas réellement ça, et que ça soit juste une diversion pour le faire passer pour une villageois. Mais perso je ne prendrais pas le risque de voter contre lui.

Solaris : Ca m'a l'air d'être un bon joueur. Chaque intervention est posée, il relève des détails qu'on avait laissé passé, et il permet au nouveau que je suis d'y voir un peu plus clair.
Par défaut je me méfie des bons joueurs qui apportent tout sur un plateau.

Ade : Le fait qu'il ai suivi son idée et ai voté contre moi la dernière fois m'en donne finalement une bonne opinion. Pas le fait qu'il vote contre moi, mais le fait qu'il décide de ne pas faire comme les autres et suive ses idées. Je ne pense pas qu'il soit loup.

Didou_did : Ses derniers posts de la dernière journée son étranges. "je sais pas trop quoi faire" "je vais faire comme notre maire" "j'ai voté à contre coeur".

Pour les autres, je n'ai pas trop d'avis. Ca viendrait ptet au cours des prochains jours.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fenrir
Cupidon
Cupidon



Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 46

MessagePosté le: 16 Aoû 2009, 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

peur ? Confus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 17 Aoû 2009, 04:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai marre, je n'aime définitivement pas taper un post pour qu'il se retrouve perdu aux oubliettes à cause d'un "Mode du sujet non spécifié.", et d'une mauvaise manipulation. Oublions ça, je vais essayer de me souvenir de mon message Confus

Tout d'abord, je crois que tout ce grabuge n'a aucun autre effet que de me perdre, et j'ai beaucoup de mal à prendre du recul là-dessus.

Il est indéniable qu'il s'en dit beaucoup, et trop au goût de certains, à l'abri du débat, mais peut-être pas forcément des bonnes oreilles, parfois des vertes et des pas mûres. Tout ceci me frustre un peu et j'aurais tendance à rejoindre Azraël à ce sujet. Cependant, ce débat un peu "souterrain" ne profite-t-il pas à certains qui de cette façon s'esquivent au débat ?

J'en viens au débat "principal", en l'occurrence, celui qui implique certains d'entre nous en privé, pour ne pas citer de noms : Balthy et Chamaloow, Solaris, Ade, CevieuxfoudeMaurice et moi. Évidemment, sinon ça serait trop facile, tout le monde ne va pas dans le même sens, et très vite, cela a mené au clash Balthy / Chamaloow (Oui, il faut dire les choses comme elles sont, on ne va pas dire que c'est gentillet, tout ça... Sceptique). Si on pose un peu à plat, on se rend compte que ce n'est pas le compte de deux loups, que l'un d'entre eux soit mixte ou non. Un loup mixte a tout intérêt à attendre un peu pour continuer à dénoncer ses compères, et d'autant plus Balthy qui ne serait pas trop mal dans ce rôle. Deux loups auraient encore moins intérêt à se disputer de telle sorte en place publique. Si ce n'est pas une querelle entre deux loups, et à moins que j'aie loupé un pan de l'histoire, si ce n'est un feeling basé sur des discussions avec la concernée lors de l'IRL Suisse, qu'est-ce qui pousse Balthy à vouloir tant éliminer Chamaloow ? De plus, pourquoi celle-ci prend-elle tant à cœur l'attaque de Balthy, aussi forte soit-elle ?

Si je peux me permettre de rajouter un grain de sel dans l'histoire, Chamaloow, j'ai une question à te poser : te revendiques-tu un quelconque rôle ? Balthy, lui, se révèle Simple Villageois, et si même si sa déclaration peut paraître un peu facile, on peut au moins en déduire une chose, il n'a pas de rôle spécial. (Ou alors il le cache, mais où est l'intérêt ?)

Maintenant, si j'avais à trancher sur ce débat, je pense Balthy un peu moins prompt à être loup que Chamaloow, mais ce n'est basé essentiellement que sur mon feeling du jour précédent, mais le problème c'est qu'avec le temps, mon argument principal avancé le jour dernier, c'est-à-dire sa façon de jouer trop effacée pour un premier bûcher, devient caduc, tombe franchement à l'eau. Honnêtement, ce qu'il fait, il est autant capable de le faire en étant coupable (ce qui arrangerait tout le monde, hein Tire la langue), qu'en étant innocent, et il n'en est pas à son coup d'essai à ce sujet (cf. partie 89). - Bouh, je fais de l'inter-partie ! Tire la langue - A-t-il mis le doigt sur un point sensible ? Vous allez me dire, je cite une partie, et chaque partie est différente, mais si Balthy est connu pour être assez imprévisible, on se retrouve dans une configuration similaire dans la partie que j'ai citée. On retrouve un Balthy certes à ses débuts, mais déjà très inquisiteur dans ses feelings, mais surtout, qui fait mouche. Ce qui diffère entre ces deux parties est l'intensité de ses agissements en privé, et c'est ce dernier point qui me permet de douter à propos de ce que j'avance juste avant.

Cependant, s'il faut un coupable entre Balthy et Chamaloow, je le verrais plus en la personne de Chamaloow. Mais y en a-t-il réellement un parmi les deux ? Balthy est-il aussi perspicace que ça ? Il y a tout de même de quoi se poser la question, me direz-vous... Pour le moment, je préfère m'éloigner de ce débat malsain, le temps de pouvoir répondre à toutes les interrogations qui persistent en moi à ce sujet (n'empêche, ça fait très égocentrique comme post ><) Il y a au plus un loup entre Chamaloow et Balthy : en conséquent, il reste au moins un loup parmi les autres joueurs, et c'est certainement dans cette voie que je vais me diriger. Parmi mes plus grands suspects, deux noms ressortent : Didou_did et Azraël. Le premier, je n'ai pas le souvenir qu'il ait contribué d'une quelconque manière au débat, et pendant le débat, à force jouer le villageois paumé, j'ai l'impression qu'il ne sert qu'à tenir la chandelle... Le second, c'est surtout à cause de mon feeling basé sur le premier jour, dont je n'arrive pas à me défaire ; je ne veux cependant pas faire confiance à de vieux feelings...

En conclusion, mon vote sera orienté contre Didou_did ou contre Chamaloow, à moins que le débat tourne autrement...

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Didou_did
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 84
Localisation: Nice

MessagePosté le: 17 Aoû 2009, 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tous lem onde, je viens m'excuser pour mon abscence, j'étais tous le week end, perdu dans un village ou le 3G ne passait pas pour que je puisse au moins suivre tous ce qui s'est passé.

En résumé, nous avons tué un Terroriste qui est Cavellian le jour dernier, et là, j'apprends que notre Salvateur est mort :'(


Je vais dans la journée tous lire ce que j'ai loupé, et je reviens vers vous.


Cependant Milambar, tu as du faire un copier coller, c'est bien aujourd'hui 17 Aout à 23 heures que ce fini cette journée non ?


Merci
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 17 Aoû 2009, 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis prise d'un dilemme, que je ne saurais résoudre avant l'issue de ce vote. Je dois m'absenter et il y a peu de chances que je sois rentrée avant l'échéance du vote. Actuellement aucune piste certaine ne semble être suivie par l'ensemble de la communauté. Et moi-même, je n'ai aucun coupable à dénoncer.
Je ne veux pas non plus me soustraire à ma responsabilité de mairesse et ne pas voter.

Je vais donc faire quelque chose d'assez déplaisant, prendre un nom, qui est revenu souvent, voter pour ce nom, et probablement le regretter au prochain lever de soleil.

Je suis bien consciente que la communauté pourra m'en tenir rigueur quand l'aube se lèvera, et je suis prête à assumer les reproches qui viendront, néanmoins, comprenez bien que je ne vote pas convaincue, que ma voix ne va pas forcément là où je devrais l'envoyer, et que, par conséquent, que la victime soit brûlée ou non, qu'elle fût un danger ou non, je n'aurais pas fait partie de ceux qui l'ont crue coupable avec conviction.

Bonne journée à tous et votez en suivant votre intuition.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Didou_did
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 84
Localisation: Nice

MessagePosté le: 17 Aoû 2009, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens de lire tous ce que j'avais loupé...

Je dois dire sur un point que je rejoins Azrael sur certaines choses.
Je ne suis pas pour et j'en ai déjà fais allusion sur le Fofo, qu'il puisse se passer des dires et des discutions ailleurs que sur le Topic de la partie. Néanmoins, cela est permis, pourquoi s'en priver me direz vous.

Mais j'ai l'impression en vous lisant qu'il se passe plus de choses hors Topic que sur le Topic en question, et c'est bien dommage. Difficile de se faire une idée quand on ne fait pas partie des personnes en questions.
Difficile encore plus quand vous vous connaissez déjà et que vous faites allusions à d'anciennes partie, mais on ne peut pas vous le repprocher non plus.

Donc Lawiet, dire que je joue le villageois paumé n'est pas forcément plaisant à lire ( pour le contexte du jeu ) De toutes les façons, et comme tu le dis si bien, toi aussi tu te trouves paumés avec tous ce qui se dit, en particulier autour de Balthy, alors imagine moi Clin d'oeil


Bixive demandait pourquoi avoir voter contre cavellian, car il pense qu'un loup au moins pourrait se cacher derrière, et je ne suis pas contre cette idée aussi. Mais personnellement, et comme je l'ai confié publiquement, en ce premier jour, n'ayant réellement pas de convictions envers tous le monde, j'ai préféré suivre mon Maire, alors certes, je n'ai pas voté pour elle ( certains diront que je change de bord comme j'ai pu lire ) mais il s'avère que présentement elle est notre Maire, et qu'à cette heure ci, c'est la seule personne en qui j'ai réellement confiance. Je préfère lui donner mon vote ( au risque qu'elle se trompe, elle n'est pas infaillible ) plutot que de voter inutilement.

Pour Solaris : Je t'excuses, il n'y a pas de mal Clin d'oeil Je n'ai spécialement rechigné de voter contre Cavellian, simplement, comme dis, j'ai suivis Elise, et il se pouvait ( pour moi ) qu'il ne soit que Villageois. Donc " A contre coeur " car vraiment pas sur, mais au final je félicite notre Maire !
Elle a d'ailleurs gagner ma confiance avec ce vote.

Je n'apporte peu d'idée, c'est vrai, je suis dans le floue c'est vrai, est ce un mal réel si ce n'est qu'apparement faire douter certaines personne sur moi ? Mais je vous déconseille de faire une fixette sur un Ctu que je suis et non un terroriste.


Pour finir, je ne sais pas trop ce qui c'est passé sur Msn et autres, si ce n'est que de dire ouvertement son rôle à une autre personne est risqué et dommage pour la suite de l'aventure, on a déjà perdu notre salvateur, et on doute que cela se soit fait à cause de personnes n'ayant pas la langue dans leur poche.

Je ne pense pas Balthy Loup... a moins qu'il jour bien son rôle qui nous ferait l'accuser et une fois qu'on y réfléchie, se dire que finalement c'est osé de jouer de la sorte et d'être loup afin de l'innnocenter.
Je pense et tant pis pour lui qu'il faudrait mieux le tuer pour que l'on sache qui il est vraiment. Cependant, si il n'est pas loup, ces derniers doivent bien rire, car c'est certain qu'il ne vont pas le tuer la nuit et attendre que nous les villageois nous nous en chargions...

Je n'exclue pas qu'il soit l'enfant loup parcontre !!


Mes derniers doutes s'orientent sur Chamallow si Balthy n'est pas loup.
Sur Fenrir et Linika qui ne m'inspire pas confiance.


J'avoue être mitigé sur CVFDM, il me perturbe.
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 103 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com