Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[Règles du jeu - partie 1] Les G-Forces !

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 105
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 24 Aoû 2009, 23:55    Sujet du message: [Règles du jeu - partie 1] Les G-Forces ! Répondre en citant

Bon, j'attaque directement avec le "gros morceau" de la partie, ce qui peut paraître compliqué. Je vous rassure, c'est le seul aspect de ma partie original, après on va s'approcher vers des concepts plus classiques dans la suite des règles (je ne peux pas poster ma liste des personnages car j'ai perdu ma save avec la mise en page, j'attends que sSeren m'en donne une copie Tire la langue).



Les G-Force sont des créatures d'une grande puissance dans Final Fantasy 8... Elles peuvent être invoquées par les joueurs pour servir au mieux leurs intérêts. Elles seront distribuées au hasard au début de la partie sauf pour :
- Nosferatu qui sera donnée à Seifer (loup-garou).
- Zephyr qui sera donnée à Fujin (loup-garou).
- Ondine qui sera distribuée à un joueur non-loup.
- Bahamut qui sera donnée au joueur élu maire par les autres joueurs.

Une G-Force peut permettre soit :
- De bénéficier de la capacité qu'elle procure.
- De bénéficier d'une ou plusieurs voix supplémentaires au bûcher.
- De se protéger durant une nuit d'une attaque (sauf pouvoir anti-dévoilement).
Cependant, elle possède une contrainte :
- Une G-Force s'active uniquement le jour qui précède son utilisation.
Il faut attendre qu'elle exécute son invocation durant toute la nuit qui suit le bûcher durant lequel on active sa G-Force. De plus, une seule G-Force par joueur peut être utilisée.
Exemple : Nous sommes en [Jour 3], j'envoie un MP au meneur pour la faire voter contre Lawliet à ce moment là. Elle va s'activer pendant la la [Nuit 4] et prendra effet au [Jour 4]... ! En bref, la G-Force s'active de jour pour le jour suivant. Ce qui laisse s'écouler un résultat de bûcher et un résultat de nuit => Il faut pouvoir donc anticiper un minimum... !^^





A partir de là, il y a 6 règles à connaître :


Citation:
1. Toutes les G-Forces mettent une nuit entière pour exécuter leur invocation (leur chargement, si vous préférez). Durant cette invocation, elles encaisseront à la place du joueur les diverses attaques : celle des loups, de Zell (Sorcière négative), du tir du chasseur s'il meurt durant la nuit. Mais elle n'empêche pas de mourir de chagrin (amoureux) ou du pouvoir anti-dévoilement des loups. De plus, si un joueur subit plusieurs attaques (exemple : attaque de Zell + attaque des loups); la G-Force encaissera la première attaque et sera tuée et n'encaissera pas la deuxième attaque : le joueur mourra lui aussi.
Cependant, certaines G-Force spécialement plus puissantes peuvent encaisser jusqu'à deux attaques pour être vaincues.

2. Une G-Force qui encaisse une attaque échouera son invocation et en mourant (normal... !), sa capacité ou son vote pour le bûcher sera donc annulé.

3. Lorsqu'une G-Force qui fait usage d'une capacité va utiliser son pouvoir, j'informerai les joueurs concernés dès lever du jour en place publique.
Lorsqu'une G-Force est activée pour voter contre un joueur, j'annoncerai à tout le monde son vote au moment du résultat du bûcher (comme pour les votes de tous les autres joueurs).

4. Lorsqu'un joueur meurt, ses possessions de G-Force seront annoncées, exception faite pour la G-Force Ondine. Que les G-Force aient agit ou non, elles seront signalées de la même façon : par la simple indication qu'elles étaient en la possession du joueur éliminé.

5. Il existe des tirs anti G-Force : dans ce cas, la G-Force n'a pas besoin d'être en invocation pour subir l'attaque et mourir. Le joueur sera informé que sa G-Force est attaquée et/ou est détruite selon sa puissance.

6. Un joueur ne peut pas utiliser plus d'une G-Force dans toute la partie. Si un joueur meurt sans utiliser sa G-Force, cette dernière meurt avec lui sans avoir pu être utile à quoi que se soit. Si un joueur possède deux G-Forces, il peut à tout moment décider d'en donner une au joueur de son choix ; pour cela, un simple MP au meneur et la G-Force est définitivement perdue. Je n'indique pas au joueur qui réceptionne la G-Force de qui provient ce généreux cadeau.

7. Si le joueur ciblé par une G-Force est mort au moment où la G-Force doit être appliquée, l'intégralité du pouvoir de la G-Force est perdue (le seul effet bénéfique qu'aurait eu la G-Force est d'avoir protégé le joueur qui l'a invoqué la nuit).






Voici à présent la liste des G-Forces qui seront en jeu :



Golgotha
Résistance : 0
Nombre de voix : 0
Capacité : Foudre X : Empêche un joueur de voter durant la journée qui suit (la victime du sort ne sera pas informée que son vote ne sera pas pris en compte).

Shiva
Résistance : 0
Nombre de voix : 0
Capacité : Glacier X : Empêche un joueur d'agir pour la nuit suivante (concrètement, je ne prendrai en considération aucun des MPs que ce joueur-ci pourrait m'envoyer... exception faite pour le pouvoir anti-dévoilement des loups).

Ifrit
Résistance : 0
Nombre de voix : 0
Capacité : Brasier X : Permet de détruire une voix au hasard (même si ça n'a pas d'importance) que va recevoir le joueur ciblé au bûcher. Si le joueur ne reçoit aucune voix, le sort est sans effet.

Leviathan
Résistance : 0
Nombre de voix : 1
Capacité : Aucune

Tauros et Taurus
Résistance : 0
Nombre de voix : 1
Capacité : Aucune

Zephyr
Résistance : 0
Nombre de voix : 1
Capacité : Ne peut pas être échangée. Sera détenue par Fujin (loup-garou).

Ondine
Résistance : 0
Nombre de voix : 0
Capacité : Cupidon, permet de désigner deux joueurs qui tomberont amoureux. Ne peut pas être échangée. Cupidon sera distribué au hasard parmi tous les non-loups. La G-Force peut être utilisée n'importe quand. Les amoureux seront libre de voter l'un contre l'autre, mais si l'un d'eux meurt, l'autre meurt de chagrin avec lui. S'il se forme un couple d'un loup accompagné d'un villageois, leur objectif devient celui d'être les derniers survivants.

Nosferatu
Résistance : 1
Nombre de voix : 2
Capacité : Ne peut pas être échangée. Sera détenue par Seifer (loup-garou).

Bahamut
Résistance : 1
Nombre de voix : 3
Capacité : Ne peut pas être échangée. Sera obtenue par le maire.



Citation:
La résistance :
- La valeur 0 signifie qu'à la moindre attaque (au moment où elle s'invoque la nuit, ou par un tir anti G-Force si elle n'est pas en train de s'invoquer), la G-Force est détruite.
- La valeur 1 signifie qu'à la moindre attaque (au moment où elle s'invoque la nuit, ou par un tir anti G-Force si elle n'est pas en train de s'invoquer), la G-Force passe à une valeur de résistance de 0.
Le nombre de voix :
Le chiffre désigne le nombre de voix que la G-Force représentera lorsqu'elle attaque un joueur au bûcher. Elle ne peut cibler qu'un seul joueur qui recevra l'intégralité du nombre de voix que représente la G-Force.


Dernière édition par Balthy le 31 Aoû 2009, 18:07; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 25 Aoû 2009, 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-on troquer des G-Forces? Tire la langue
Si le joueur meurt au bûcher le jour où il active la G-Force, est-ce que son effet s'applique quand même?
Si le pouvoir d'Ondine s'applique à un joueur qui meurt au bûcher le jour où Ondine est activé ou d'une façon ou d'une autre la nuit qui suit, le pouvoir d'Ondine est perdu?

Sinon je crois que j'ai pigé le truc, avantageux pour les loups avec 3 voix de plus en tout, mais sympa. J'aime bien l'idée d'un Cupidon qui désigne un couple quand il veut dans la partie Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4455
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 25 Aoû 2009, 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Capacité : Brasier X : Empêche un joueur d'avoir plus d'une seule et unique intervention lors du débat (si la victime de ce sort poste un second message durant la même journée (jour de bûcher, pas jour IRL), alors il sera foudroyé !).

Pas hyper fan de ce qui peut restreindre le débat.
Heu, "edit de post" autorisé ? Sadique
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 25 Aoû 2009, 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour reprendre la question de Kia, en l'élargissant un peu : si une G-Force (Ifrit, Golgotha, Shiva ou Ondine) est utilisée sur un joueur qui meurt avant la fin de l'invocation, il se passe quoi ?

Sinon, je trouve dommage que Taurus et Tauros ne représentent qu'une seule voix à eux deux, une voix pour deux personnes différentes - évidemment à donner en même temps -, ça serait marrant Tire la langue


*****


Balthy a écrit:
Exemple : Nous sommes en [Jour 3], j'envoie un MP au meneur pour la faire voter contre Lawliet à ce moment là. Elle va s'activer pendant la la [Nuit 4] et prendra effet au [Jour 4]... ! En bref, la G-Force s'active de jour pour le jour suivant. Ce qui laisse s'écouler un résultat de bûcher et un résultat de nuit => Il faut pouvoir donc anticiper un minimum... !^^


Je retiens Diable
_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4664
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 25 Aoû 2009, 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Xinome a écrit:
Citation:
Capacité : Brasier X : Empêche un joueur d'avoir plus d'une seule et unique intervention lors du débat (si la victime de ce sort poste un second message durant la même journée (jour de bûcher, pas jour IRL), alors il sera foudroyé !).

Pas hyper fan de ce qui peut restreindre le débat.
Heu, "edit de post" autorisé ? Sadique


Attends, la version avant de Brasier X : Pas le droit de poster sinon foudroiement ...

Je suis contre aussi toute forme restreinte de débats !

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
fenrir
Cupidon
Cupidon



Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 46

MessagePosté le: 25 Aoû 2009, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

dévoile tout les mp du joueur en place publique ? =) un genre de guetteur .
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 25 Aoû 2009, 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Kia a écrit:
Peut-on troquer des G-Forces? Tire la langue

Si la G-Force peut s'échanger, on peut m'envoyer un MP pour que je l'attribue à quelqu'un d'autre. Par contre, non il n'y a pas la possibilité d'avoir un contrat pour que l'autre joueur aille bien lui aussi te remettre sa G-Force s'il te dit qu'il va le faire en échange de la tienne Heureux


Citation:
Si le joueur meurt au bûcher le jour où il active la G-Force, est-ce que son effet s'applique quand même?

Si le joueur est mort au moment où la G-Force exécute son invocation, sa signifie que sa G-Force sera morte avant lui puisqu'elle prend les attaques des autres à la place du joueur... !^^
En gros, elle sert de bouclier la nuit durant l'invocation. Donc oui, si le joueur meurt la G-Force sera elle-même morte également et aucun effet ne se à déclarer.



Citation:
Si le pouvoir d'Ondine s'applique à un joueur qui meurt au bûcher le jour où Ondine est activé ou d'une façon ou d'une autre la nuit qui suit, le pouvoir d'Ondine est perdu?

Bonne question ! Si au moment où le pouvoir s'applique (au lever du jour, après la nuit où la G-Force a fait son invocation) le candidat ciblé est mort, le pouvoir est sans effet (c'est à prendre en compte pour tous les pouvoirs de toutes les G-Forces).

Citation:
Sinon je crois que j'ai pigé le truc, avantageux pour les loups avec 3 voix de plus en tout, mais sympa. J'aime bien l'idée d'un Cupidon qui désigne un couple quand il veut dans la partie Sourire

Les loups ne seront pas très nombreux... Clin d'oeil



Xinome a écrit:
Citation:
Capacité : Brasier X : Empêche un joueur d'avoir plus d'une seule et unique intervention lors du débat (si la victime de ce sort poste un second message durant la même journée (jour de bûcher, pas jour IRL), alors il sera foudroyé !).

Pas hyper fan de ce qui peut restreindre le débat.
Heu, "edit de post" autorisé ? Sadique

Alors déjà, oui ça peut être marrant qu'on puisse éditer son unique message alors je n'interdis pas de le faire (ça peut même être marrant Heureux). Après je suis à votre écoute si vous avez des idées à proposer pour le brasier X parce que je sèche un peu.. :p
Mais déjà si on peut éditer son seul message, ça rend l'effet du sort relativement faible ?
Pour l'idée du guetteur, c'est possible mais pas dévoiler à tous en place publique c'est trop violent :p Peut être que le joueur peut obtenir des infos sur les agissements la nuit... même si j'aime pas trop ce genre de truc qui est propice aux dévoilements...

Edit : sSeren tu veux bien m'envoyer un MP en citant le mien, à savoir celui où je te montre les règles ? Moi je peux le voir, mais je ne peux pas avoir accès au code avec balises etc... car j'ai la flemme de refaire toute la mise en page
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fenrir
Cupidon
Cupidon



Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 46

MessagePosté le: 25 Aoû 2009, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

ben non c'est une sorte de voyante, ca obligerai à faires des mp .. spéciaux ^^'
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 25 Aoû 2009, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Si le joueur est mort au moment où la G-Force exécute son invocation, sa signifie que sa G-Force sera morte avant lui puisqu'elle prend les attaques des autres à la place du joueur... !^^
En gros, elle sert de bouclier la nuit durant l'invocation. Donc oui, si le joueur meurt la G-Force sera elle-même morte également et aucun effet ne se à déclarer.

Ca j'avais capté, c'est pourquoi ma question est que se passe-t-il si le joueur ayant activé la G-Force meurt au bûcher du jour où il décide d'activer son invocation? Ca peut paraître tordu comme question mais faut bien prendre en compte toutes les éventualités Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3534
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Sep 2009, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai une question !!!

Le nombre de voix des G-Forces. Disons j'ai une G-Force avec en nbe de voix : 2 j'ai donc 2votes a distribuer ou j'ai mon vote classique PLUS les 2votes de ma G-Force ???

On ne sais évidement pas qui a quelle G-force sauf à sa mort c'est ça ?

Conernant le dévoilement des votes

Citation:
3. Lorsqu'une G-Force qui fait usage d'une capacité va utiliser son pouvoir, j'informerai les joueurs concernés dès lever du jour en place publique.
Lorsqu'une G-Force est activée pour voter contre un joueur, j'annoncerai à tout le monde son vote au moment du résultat du bûcher (comme pour les votes de tous les autres joueurs).


Tu l'annonces comment au juste ?
Disons que j'ai usé mes 3 votes contre K par exemple Tire la langue
A l'annonce mon nom apparait 3 fois ? ou tu annonces K a reçu 2 vote via telle G-force puis tu donne le détail de qui a voté contre qui ?

Enfin voila garde ton l'anonymat une fois que la G-force a été utilisée pour voter contre quelqu'un ?
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 01 Sep 2009, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
Moi j'ai une question !!!

Le nombre de voix des G-Forces. Disons j'ai une G-Force avec en nbe de voix : 2 j'ai donc 2votes a distribuer ou j'ai mon vote classique PLUS les 2votes de ma G-Force ???

On ne sais évidement pas qui a quelle G-force sauf à sa mort c'est ça ?

Conernant le dévoilement des votes

Citation:
3. Lorsqu'une G-Force qui fait usage d'une capacité va utiliser son pouvoir, j'informerai les joueurs concernés dès lever du jour en place publique.
Lorsqu'une G-Force est activée pour voter contre un joueur, j'annoncerai à tout le monde son vote au moment du résultat du bûcher (comme pour les votes de tous les autres joueurs).


Tu l'annonces comment au juste ?
Disons que j'ai usé mes 3 votes contre K par exemple Tire la langue
A l'annonce mon nom apparait 3 fois ? ou tu annonces K a reçu 2 vote via telle G-force puis tu donne le détail de qui a voté contre qui ?

Enfin voila garde ton l'anonymat une fois que la G-force a été utilisée pour voter contre quelqu'un ?


Oui une G-Force attaque UN SEUL joueur, et vote contre lui. Le vote a une valeur d'une à deux voix selon la G-Force.
Exemple :

Balthy (4) <---- (1) Ade ; (2) Nosferatu ; (1) Linika
Ade 1() <---- (1) Balthy

Sachant que si le joueur est mort entre le moment où la G-Force est invoquée et où elle doit voter, je ne fais pas apparaître le pseudo de la G-Force parmi les votants.

On ne sait pas qui à quelle G-Force sauf pour Nosferatu, Zephyr et Bahamut qui seront distribués à 3 joueurs (mais pour Nosferatu et Zephyr on ne connaît pas les joueurs, juste le rôle de ceux qui possèdent ces G-Force là).

Lorsqu'un joueur meurt, j'annonce les G-Force qu'il possédait sans préciser si elles ont été utilisé ou non. Exception pour la G-Force Ondine qui ne sera jamais annoncée si son propriétaire venait à mourir !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 105 Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com