Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[Règles du jeu - partie 3] Généralités !

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 105
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 31 Aoû 2009, 17:06    Sujet du message: [Règles du jeu - partie 3] Généralités ! Répondre en citant

Le Maire :
- Le maire possède uniquement le pouvoir de trancher en plus de la G-Force Bahamut (voir règles sur les G-Force).
- Lorsqu'un maire meurt, il remet son insigne au joueur de son choix. S'il n'a pas choisi après les 2 heures qui suivent sa mort (il peut anticiper à l'avance le joueur qui recevra son insigne en cas de décès), l'insigne sera donnée au hasard à l'un des joueurs survivants.
- Un maire qui meurt perd sa G-Force avec lui (Bahamut incluse).
- En cas d'égalité entre deux candidats, c'est le candidat qui sera arrivé en troisième qui tranchera. S'il n'y a pas de troisième candidat ou qu'il y a une autre égalité pour la place du troisième candidat, l'insigne et la G-Force seront remise au hasard parmi les deux candidats en tête (et faites pas chier Heureux).


Les phases de jour/nuit :
- Les jours durent 48h, les nuits 24h.
- La nuit tombe et le jour se lève à 22h. A minuit pile, les derniers pouvoirs liés aux morts ne seront plus possible ( le tir du chasseur, l'insigne de la mairie, le pouvoir anti-dévoilement d'Edea et le anti-dévoilement des loups). Si le pouvoir n'est pas utilisé à ce moment là, alors il est perdu (sauf pour l'insigne).
- Les loups auront jusqu'à 20h pour décider de leur victime, Linoa (Sorcière Positive) aura les 2 dernières heures de la nuit pour utiliser sa potion ou non. Elle peut anticiper l'utilisation de sa potion "à souhait".
- J'envoie les MPs en réponse aux pouvoirs des loups/spés au lever du jour uniquement (sondage de la voyante, résultat de l'utilisation de l'anti-dévoilement des loups, etc...!). La seule exception est le pouvoir anti-dévoilement d'Edea dont j'annonce les effets dès que je le peux.
- Les votes seront envoyés par MP et peuvent être changés à tout moment durant le débat.


Les amoureux :
- Ils peuvent voter l'un contre l'autre. Si l'un meurt, l'autre meurt de chagrin (sauf si c'est Edea et qu'elle parvient à se sauver grâce à son pouvoir).
- Ils seront informés de leur amour au matin même où la G-Force a agit.
- Leur objectif sera de gagner avec les loups s'ils sont tous les deux loups ; avec les villageois s'ils sont tous les deux villageois ; seuls s'ils sont en couple mixte (loup-garou et villageois).


Les loups-garous :
- Le dernier MP envoyé sera pris en compte pour la victime des loups. Attention ! Pour ce qui est du pouvoir anti-dévoilement, je prends en compte le premier MP envoyé.
- Je demande à ce que je sois inclus dans les MPs de meute des Loups-garous sinon je vais bouder sévère. :p


Les absences :
- Chaque joueur a le droit à 2 absences (une absence = aucune participation au débat), à la condition qu'il en ait justifié au moins une. Sinon, une seule absence non justifiée sera acceptée avant le foudroiement. (en gros : j'accepte au maximum 2 non participations au débat à condition que l'un d'entre elles soit justifiée, et la troisième entrainera un foudroiement... que cette dernière absence soit justifiée ou non).
- Les remplacements peuvent se faire jusqu'à la fin de la deuxième journée de jeu ; à la demande des joueurs.


Voilà, j'espère ne rien avoir oublié (mais je pense que ce n'est probablement pas le cas, donc je suis prêt à aller éditer tout ça ^^).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 31 Aoû 2009, 23:25    Sujet du message: Re: [Règles du jeu - partie 3] Généralités ! Répondre en citant

Balthy a écrit:
Le Maire :
- Un maire qui meurt perd sa G-Force avec lui (Bahamut incluse).

En gros, seul le premier maire peut bénéficier du pouvoir de bahamut, les autres n'auront que le pouvoir de trancher, c'est ça?

Balthy a écrit:
- La nuit tombe et le jour se lève à 22h. A minuit pile, les derniers pouvoirs liés aux morts ne seront plus possible ( le tir du chasseur, l'insigne de la mairie, le pouvoir anti-dévoilement d'Edea et le anti-dévoilement des loups). Si le pouvoir n'est pas utilisé à ce moment là, alors il est perdu (sauf pour l'insigne).

Le chasseur/ Edea peuvent-ils anticiper leurs actions?

Sinon j'ai pas d'autres questions pour le moment Sourire
_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 31 Aoû 2009, 23:31    Sujet du message: Re: [Règles du jeu - partie 3] Généralités ! Répondre en citant

Kia a écrit:
Balthy a écrit:
Le Maire :
- Un maire qui meurt perd sa G-Force avec lui (Bahamut incluse).

En gros, seul le premier maire peut bénéficier du pouvoir de bahamut, les autres n'auront que le pouvoir de trancher, c'est ça?

Balthy a écrit:
- La nuit tombe et le jour se lève à 22h. A minuit pile, les derniers pouvoirs liés aux morts ne seront plus possible ( le tir du chasseur, l'insigne de la mairie, le pouvoir anti-dévoilement d'Edea et le anti-dévoilement des loups). Si le pouvoir n'est pas utilisé à ce moment là, alors il est perdu (sauf pour l'insigne).

Le chasseur/ Edea peuvent-ils anticiper leurs actions?

Sinon j'ai pas d'autres questions pour le moment Sourire


Ma réponse est oui à toutes tes questions
Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Sep 2009, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
En cas d'égalité entre deux candidats, c'est le candidat qui sera arrivé en troisième qui tranchera. S'il n'y a pas de troisième candidat ou qu'il y a une autre égalité pour la place du troisième candidat, l'insigne et la G-Force seront remise au hasard parmi les deux candidats en tête (et faites pas chier Heureux).


j'ai absolument pas compris !!!
C'est pas le maire qui tranche ?


édit Balthy : "Candidat" signifiant Candidat à la mairie, pas candidat pour creuver au bûcher ^^
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Sep 2009, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ah !!! en cas d'égalite à l'élection du maiiiiire !!!

ah mais non!!! Si ya pas de 3è, on revote !!! Confus
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 105 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com