Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[DEBRIEFING] Toadette et Roi Boo sauvent le monde.

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 102
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 12 Aoû 2009, 12:03    Sujet du message: [DEBRIEFING] Toadette et Roi Boo sauvent le monde. Répondre en citant

*~*~* Au château de Peach *~*~*


Les singes Cranky Kong, Dixie Kong, Candy Kong et Diddy Kong marchaient triomphalement vers le château de Peach. La pauvre, elle avait été écartée du championnat d’une façon tellement ridicule, elle s’était finalement prostrée dans son château avec sa fille Bébé Peach, en compagnie de son mari Mario et de son fils Bébé Mario, en attendant la fin du tournoi.

Bébé Mario : « Maman, qui c’est qui va gagner le tournoi ? »

Bébé Peach : « J’espère que ça ne sera pas le singe qui t’a dit des bobards ! Non mais… »

Peach : « On va bien voir, les gagnants viendront d’eux-mêmes. »

Mario s’approcha d’une des nombreuses fenêtres du château. Il ruminait sur sa défaite au Jardin Volant. Sans le vouloir, il s'était forgé un ego surdimensionné. Toujours à remplir les unes des journaux, il avait un palmarès retentissant. Il gagnait souvent les championnats de kart, et il excellait aussi dans d'autres disciplines telles le baseball, le golf, le tennis ou le football. Mais là, il avait échoué. Et il le prenait très mal. De plus, il craignait que Yoshi ne réussisse pas à déjouer les coups fourrés des singes. Et effectivement, son compagnon de toujours n'avait pas tenu face aux assauts de méchants revanchards. Qui Mario allait-il voir débouler au château de sa bien-aimée ?

Quatre singes foulaient la pelouse du jardin du château de Peach. Cranky Kong et Dixie Kong, les partenaires lors de ce tournoi, Candy Kong, qui avait dû supporter Toadette la bavarde, la friande de ragots, et qui avait bien contribué à la victoire des singes : Toadette la dépensière fut récompensée en bananes ; autrement dit, elle avait été payée en monnaie de singe, et ça, Toadette n’avait pas du tout aimé. De son côté, Roi Boo avait assisté à la rébellion d'un singe hyperactif : Diddy Kong, dès l'élimination de Donkey Kong, ne manqua pas de rejoindre Dixie Kong sa Juliette. Roi Boo, quant à lui, avait disparu dans le calme le plus absolu.

Mario aperçut quatre silhouettes se rapprocher du château. Ce ne semblaient pas être des silhouettes humaines, mais Mario espérait que ce ne soient pas des silhouettes simiesques. Malheureusement, le célèbre plombier déchanta très rapidement. D'aussi frêles silhouettes ne pouvaient être que celles de singes. Il distingua très vite Cranky Kong et Candy Kong, suivis du couple formé par Diddy Kong et Dixie Kong. Mario s'adressa à sa femme et ses enfants, la mine déconfite.


Mario : « Mamma mia... Les singes arrivent ! »

Bébé Peach : « J'espère que tu as fermé à clef, hein, Papa ! »

Peach : « Mais oui, pitchoune. Ne t'inquiète pas, ils ne pourront pas entrer. »

Toadette et Roi Boo avaient mystérieusement disparu après que Cranky Kong et Dixie Kong eurent passé la ligne d'arrivée, laissant les quatre singes savourer leur victoire. Où étaient-ils ? Que faisaient-ils ? Ils s'étaient réfugiés en hauteur, à l'abri du regard de tous. Ils se trouvaient sur le toit du château de Peach, d'où ils aperçurent les singes arriver. Ils réfléchissaient à que faire pour inverser la situation actuelle. Scrutant le terrain, ils fixèrent tous deux leur regard sur le Chomp endormi dans le jardin, et sur les lapins qui batifolaient gentiment. Toadette et Roi Boo se regardèrent : ils avaient trouvé quelque chose...

Les quatre singes s'approchaient dangereusement du château de la princesse Peach. Arrivés sur le pont, ils trépignaient, se disant qu'ils n'avaient qu'à pousser la porte pour prendre d'assaut le château. Cependant, Cranky Kong avait beau pousser la porte avec sa canne, elle ne s'ouvrait pas. Fallait-il une clef pour ouvrir le château ? Les singes n'avaient évidemment pas assez de force pour forcer la porte d'entrée, même en recourant à la méthode forte, celle de tout casser. C'est vrai qu'un vieux singe, deux guenons et un jeune singe n'avaient pas à eux quatre la force de Donkey Kong : il leur fallait trouver un autre moyen pour entrer dans la maison, comme celui d'acquérir la clé...

Toadette et Roi Boo descendirent du toit du château de Peach. Roi Boo, par sa capacité à léviter, mais surtout à disparaître et réapparaître, donna une réplique de la clé du château à un lapin qui batifolait joyeusement dans le jardin, alors que Toadette se retrouva très vite nez-à-nez avec leurs compagnons de course : pour les singes, Toadette représentait un espoir pour entrer dans la demeure de la princesse Peach.


Candy Kong : « Toadette ! Dis moi que tu sais où est la clé ! »

Toadette eut un petit temps de latence. Scrutant les alentours, il aperçut Roi Boo lui faisant un signe. Apparemment, il avait mené sa partie du plan à exécution.

Toadette, en pointant la direction de Roi Boo : « Par là ! »

Évidemment, les singes, obnubilés par l'obtention de la clé, se ruèrent dans la direction pointée par Toadette. Roi Boo avait pris le soin de disparaître au préalable. Faisons un rapide topo sur le sujet : la fausse clé était détenue par un lapin, et ce que les singes ne savaient pas c'est que ce lapin était de la pire espèce : toujours à courir, à s'échapper, à fuir pour embêter son monde. La course poursuite allait s'avérer longue, fastidieuse, mais surtout comique.

Les singes ne se traînaient pas vraiment au même rythme. Si Dixie Kong et Diddy Kong cavalaient, Cranky Kong y allait à son rythme, c'est-à-dire lentement... Très lentement. Ils n'allaient pas être trop de quatre pour pourchasser ce lapin. A la vue du couple de singes, le lapin rose détala. La première chose qui frappa, ce fut sa vitesse. Les deux singes furent rapidement distancés par le lapin. Visiblement, il fallait se concerter pour établir une stratégie. Le lapin n'allait certainement pas se laisser attraper !


Cranky Kong : « Bon, On fait comment, les cocos ? »

Diddy Kong : « On se sépare, et on encercle cette enflure de lapin. »

Dixie Kong : « Diddy et moi, à gauche, les autres à droite ! »

Candy Kong : « Non mais les tourtereaux, restez pas ensemble, servez à quelque chose pour une fois ! Dixie, viens avec moi ! »

Diddy Kong : « Rôh mais non, je ne me tape pas Cranky ! Autrement dit, je fais tout le travail tout seul ! »

Cranky Kong : « ... Oui. »

Laborieux, n'est-ce pas ? Si le temps était chronométré, le temps d'une clepsydre n'aurait vraiment pas suffi. Les groupes arbitrairement formés coururent vers le lapin. Celui-ci s'était réfugié derrière le Chomp qui surveillait le jardin. Si celui-ci dormait, ce n'était jamais bien pour longtemps, et les singes allaient vite en faire la cruelle expérience. Ils apprendraient qu'il ne fallait jamais réveiller un Chomp, sous peine de le rendre enragé. C'est donc tout naturellement que les singes contournèrent le Chomp, passant parfois très près de lui. Il était pourtant de notoriété publique que le sommeil d'un Chomp était très léger. C'est pourquoi qu'en voulant récupérer une clé factice, les singes n'eurent pour seul résultat que des ennuis. La tentative d'attraper le lapin se solda encore par un échec, et le lagomorphe - car non, le lapin n'est PAS un rongeur ! - se dirigeait vers la plage, et évidemment, les singes voulurent le rattraper. Seulement, ils n'avaient pas considéré le fait qu'ils pouvaient énerver le Chomp, et c'est tout naturellement que celui-ci, faisant preuve de méchanceté gratuite, poursuivit les singes.

Les singes devaient faire un choix. Sauver leur peau, et donc attendre pour avoir la clé, ou alors tenter d'attraper la clé, au risque de ne pas l'avoir, mais en plus, de se faire foncer dessus par le Chomp. Et entre les deux propositions, il n'y avait pas photo, il fallait attraper la clé ! L'animal les dirigeait doucement vers la plage, et une fois que tout ce beau monde foula la plage de sable fin, le lapin sauta et se rendit sur la tête du Chomp, confrontant les primate à leur destin, c'est-à-dire se faire charger par le Chomp et finir dans l'eau. Du haut de l'un des balcons du château, Bébé Mario jubilait. Sa fidèle monture, un adjuvant de choix lors des courses de kart, avait fait un très bon boulot.


Bébé Mario : « Ouais, Chomp, t’es le meilleur ! »

Voilà quatre singes dans l'eau. S'ils savaient nager, l'eau était loin d'être leur élément naturel, et c'est donc laborieusement qu'ils tentèrent de rejoindre la plage. Seulement, Roi Boo avait plus d'un tour dans son sac. Sa capacité à faire apparaître divers objets allait s'avérer des plus utiles. Le fantôme disparut, et en un éclair, réapparut, avec un éclair dans ses mains, prêt à être dégainé sur les macaques. Et BOOM ! Voilà des singes bien mal en point dans l'eau, électrifiés... Aïe. Qui aimerait être à leur place ?

Le temps que les singes retrouvent leurs repères et réussissent à remonter à la surface, de nombreux personnages se tinrent devant eux, en attente d'explications.


Bébé Mario : « Pourquoi vous avez mis mon doudou dans le pot d'échappement de ma voiture ? »

Donkey Kong : « Diddy Kong, je suis très déçu. Viens là que je te tire les oreilles ! »

Peach : « Pourquoi m’avoir menti ? »

Bowser : « JE VAIS VOUS CRAMER !!! »

Pour éviter de se faire cramer, les singes s'échappèrent... à la nage. C'était bien le seul moyen de ne pas se faire courser par des personnages enragés. Diddy Kong fut vite rattrapé par Donkey Kong et se fit comme prévu tirer les oreilles. Cranky Kong et les guenons, quant à eux s'échappaient lentement, mais sûrement, du Royaume Champignon. Au jeu de la confiance, c'était à leur tour de se faire trahir.

La conquête du Royaume Champignon sera pour un autre jour.


_______________________________________________


A venir lors des quelques posts suivants :
  • La distribution des rôles
  • Le déroulement de la partie
  • Quelques remarques


Merci de ne pas poster tout de suite Clin d'oeil

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 12 Aoû 2009, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

La distribution des rôles, par ordre chronologique des éliminations.


  • Bixive, dévoré la Nuit 1
    Yin : Donkey Kong (Recruteur)
    Yang : Bébé Mario (Simple Villageois)
    Spoiler:



  • Silas Meyblum, lynché au Jour 2
    Yin : Flora Piranha (Simple Villageois)
    Yang : Luigi (Voyante)
    Spoiler:



  • Loris Cross, dévorée la Nuit 2
    Yin : Bandit Rouge (Voleur) => Bébé Peach (Simple Villageois)
    Yang : Peach (Cupidon)
    Spoiler:



    Les choix du voleur :
    • Maskass (Simple Villageois)
    • Bébé Peach (Simple Villageois)

    Spoiler:



  • Solaris, mort par amour la Nuit 2
    Yin : Boo (Joueur de Flûte)
    Yang : Bébé Luigi (Simple Villageois)
    Spoiler:



  • ChYpRoU, dévoré la Nuit 3
    Yin : Harmonie (Simple Villageois)
    Yang : Donkey Kong Jr. (Enfant Loup)
    Spoiler:



  • Ade, lynché au Jour 4
    Yin : Bowser Skelet (Chasseur)
    Yang : Bowser Jr. (Manipulateur)
    Spoiler:



  • Janabis, tué par le Chasseur au Jour 4
    Yin : Birdo (Simple Villageois)
    Yang : Daisy (Recruteur)
    Spoiler:



  • Mandrino, lynché au Jour 5
    Yin : Toad (½ sorcière positive)
    Yang : Bébé Daisy (Simple Villageois)
    Spoiler:



  • Vermine (Krysta), lynché au Jour 6
    Yin : Mario (Ancien du Village)
    Yang : Skelerex (Simple Villageois)
    Spoiler:



  • missK, éliminée après la mort de l'Ancien au Jour 6
    Yin : Wario (Idiot du Village)
    Yang : Paratroopa (Simple Villageois)
    Spoiler:



  • lagloye, dévorée la Nuit 6
    Yin : Funky Kong (Simple Villageois)
    Yang : Bowser (½ sorcière négative)
    Spoiler:



  • Milambar (Asté), lynché au Jour 7
    Yin : Yoshi (Salvateur)
    Yang : R. O. B. (Simple Villageois)
    Spoiler:



  • sSerenity, dévoré la Nuit 7
    Yin : Waluigi (Bouc émissaire)
    Yang : Kamek (Traître)
    Spoiler:



  • Balthy, gagnant au Jour 8
    Yin : Cranky Kong (Loup-Garou Manipulateur)
    Yang : Dixie Kong (Loup-Garou Recruteur)
    Spoiler:



  • Xinome, gagnante au Jour 8
    Yin : Bandit Bleu (Voleur) => Candy Kong (Loup-Garou Recruteur)
    Yang : Toadette (Messager)
    Spoiler:



    Les choix du voleur :
    • Candy Kong (Loup-Garou Recruteur)
    • Koopa (Simple Villageois)

    Spoiler:



  • linika, gagnante au Jour 8
    Yin : Roi Boo (Corbeau)
    Yang : Diddy Kong (Enfant Loup)
    Spoiler:



    ______________________________________________________


    A venir :
    • Le déroulement de la partie
    • Quelques mots sur la partie


    Merci de bien vouloir patienter avant de poster Clin d'oeil

    _________________
    Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".

    Dernière édition par Lawliet le 25 Aoû 2009, 18:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 12 Aoû 2009, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le déroulement de la partie


  • Jour 1 : Circuit en 8 (Mario Kart DS)

    • Xinome (Voleur) a le choix entre Candy Kong (Loup-Garou Recruteur) et Koopa (Simple Villageois) : elle choisit Candy Kong (Loup-Garou Recruteur).
    • Loris Cross (Voleur) a le choix entre Maskass (Simple Villageois) et Bébé Peach (Simple Villageois) : elle choisit Bébé Peach (Simple Villageois).
    • Loris Cross (Cupidon) décide de s’unir avec Solaris (Joueur de Flûte / Simple Villageois).
    • linika (Corbeau) décide de rendre ennemies lagloye (Simple Villageois / ½ sorcière négative) et Krysta (Ancien du Village / Simple Villageois).


    missK : 5 voix (Asté, Balthy, ChYpRoU, Loris Cross, sSerenity)
    Asté : 4 voix (lagloye, linika, Solaris, Xinome)
    Loris Cross : 3 voix (Bixive, missK, Silas Meyblum)
    sSerenity : 2 voix (Krysta, Mandrino)
    Krysta : 1 voix (Janabis)

    N'a pas voté : Ade
    N'a pas participé : Krysta

    missK (Idiot du Village / Simple Villageois) est élue Capitaine.


  • Nuit 1 : Circuit Luigi (Mario Kart Wii)

    • Asté (Salvateur) se protège face à l’attaque des loups.
    • Silas Meyblum (Voyante) sonde le yin de missK (Idiot du Village / Simple Villageois) : il voit « Idiot du Village ».
    • Xinome (Messager) cherche à espionner missK (Idiot du Village / Simple Villageois) : elle ne recevra aucun nom.
    • Balthy (Loup-Garou Manipulateur) manipule le vote de Janabis (Simple Villageois / Recruteur) pour le faire voter contre Krysta (Ancien du Village / Simple Villageois).
    • ChYpRoU (Enfant Loup) cherche Candy Kong (Loup-Garou Recruteur) en linika (Corbeau / Enfant Loup).
    • linika (Enfant Loup) cherche Dixie Kong (Loup-Garou Recruteur) en Mandrino (½ sorcière positive / Simple Villageois).
    • Bixive (Recruteur) n’agit pas.
    • Janabis (Recruteur) cherche Diddy Kong (Enfant Loup) en sSerenity (Bouc émissaire / Traître).
    • Xinome (Loup-Garou Recruteur) cherche Donkey Kong Jr. (Enfant Loup) en Loris Cross (Simple Villageois / Cupidon).
    • Balthy (Loup-Garou Recruteur) cherche Diddy Kong (Enfant Loup) en Loris Cross (Simple Villageois / Cupidon).
    • Balthy et Xinome (Loups-Garous) attaquent Bixive (Recruteur / Simple Villageois).
    • Mandrino (½ sorcière positive) décide de ne pas sauver Bixive (Recruteur / Simple Villageois).
    • lagloye (½ sorcière négative) n’agit pas.
    • Solaris (Joueur de Flûte) envoûte ChYpRoU (Simple Villageois / Enfant Loup) et Xinome (Loup-Garou Recruteur / Messager).

      Solaris a écrit:
      Aujourd'hui, nous observerons le Boo. Le Boo se nourrit exclusivement de petits plombiers moustachus et des âmes qui parsèment son manoir natal. Le Boo est un animal timide ; il n'ose regarder en face sa proie, et préfère attendre qu'elle ait le dos tourné pour s'avancer dans son dos et
      Spoiler:

      BOUH!

      Et puis? Ça a fonctionné cette fois? Tu trembles dans tes baskets? Ton cœur bat la chamade? Tu es bleu de peur?

      Au passage, j'envoûte ChYpRoU et Xinome jusqu'à nouvel ordre.



    • Bixive (Idiot du Village / Simple Villageois) a été éliminé.
    • Le village découvre le yang de Bixive : Bébé Mario (Simple Villageois).
    • missK (Idiot du Village / Simple Villageois) découvre le yin de Bixive : Donkey Kong (Recruteur).
    • ChYpRoU (Enfant Loup) et sSerenity (Traître) sont prévenus de la mort de Donkey Kong.


  • Jour 2 : Plage Peach (Mario Kart : Double Dash !!)

    Silas Meyblum : 3 voix (linika, Mandrino, sSerenity)
    sSerenity : 2 voix (missK x2)
    Balthy : 2 voix (Ade, Asté)
    Krysta : 2 voix (Janabis, Balthy - en retard -)
    Loris Cross : 1 voix (ChYpRoU)
    Solaris : 1 voix (lagloye)
    Blanc : 1 voix (Loris Cross)

    N'ont pas voté : Krysta, Silas Meyblum, Solaris, Xinome
    N'ont pas participé : Krysta, Silas Meyblum

    • Silas Meyblum (Simple Villageois / Voyante) a été éliminé.
    • Le village découvre le yin de Silas Meyblum : Flora Piranha (Simple Villageois).
    • missK (Idiot du Village / Simple Villageois) découvre le yang de Silas Meyblum : Luigi (Voyante).


  • Nuit 2 : Plage Cheep Cheep (Mario Kart DS)

    • Asté (Salvateur) protège lagloye (Simple Villageois / ½ sorcière négative) de l’attaque des loups.
    • Xinome (Messager) cherche à espionner Asté (Salvateur / Simple Villageois) : elle recevra le nom de lagloye (Simple Villageois / ½ sorcière négative).
    • Ade (Manipulateur) manipule le vote de Solaris (Joueur de Flûte / Simple Villageois) pour le faire voter contre Loris Cross (Simple Villageois / Cupidon).
    • ChYpRoU (Enfant Loup) cherche Candy Kong (Loup-Garou Recruteur) en Loris Cross (Simple Villageois / Cupidon).
    • linika (Enfant Loup) cherche Dixie Kong (Loup-Garou Recruteur) en Balthy (Loup-Garou Manipulateur / Loup-Garou Recruteur). Trouvé !
    • sSerenity (Traître / Recruteur) cherche Donkey Kong Jr. (Enfant Loup) en missK (Idiot du Village / Simple Villageois).
    • Janabis (Recruteur) cherche Diddy Kong (Enfant Loup) en Krysta (Ancien du Village / Simple Villageois).
    • Xinome (Loup-Garou Recruteur) cherche Donkey Kong Jr. (Enfant Loup) en Solaris (Joueur de Flûte / Simple Villageois).
    • Balthy (Loup-Garou Recruteur) cherche Diddy Kong (Enfant Loup) en Solaris (Joueur de Flûte / Simple Villageois).
    • Balthy et Xinome (Loups-Garous) attaquent Loris Cross (Simple Villageois / Cupidon).
    • Mandrino (½ sorcière positive) décide de ne pas sauver Loris Cross (Simple Villageois / Cupidon).
    • lagloye (½ sorcière négative) n’agit pas.
    • Solaris (Joueur de Flûte) n’envoûte personne. C'est à l'issue de cette nuit qu'il veut se prétendre envoûté avec Loris Cross.


    • Le couple Loris Cross (Simple Villageois / Cupidon) et Solaris (Joueur de Flûte / Simple Villageois) a été éliminé.
    • Le village découvre les yang respectifs de Loris Cross (Simple Villageois / Cupidon) et Solaris (Joueur de Flûte / Simple Villageois): Peach (Cupidon) et Bébé Luigi (Simple Villageois).
    • missK (Idiot du Village / Simple Villageois) découvre les yin respectifs de Loris Cross (Simple Villageois / Cupidon) et Solaris (Joueur de Flûte / Simple Villageois): Bébé Peach (Simple Villageois) et Boo (Joueur de Flûte).
    • Mandrino (½ sorcière positive / Simple Villageois) étant le dernier Simple Villageois de type « Bébé » en vie, il gagne une double-voix pour le prochain bûcher.


  • Jour 3 : Royaume Sorbet (Mario Kart 64)

    missK : 5 voix (ChYpRoU, linika, Mandrino x2, Xinome)
    sSerenity : 2 voix (missK x2)
    Asté : 1 voix (sSerenity)
    Balthy : 1 voix (Janabis)
    Janabis : 1 voix (Ade)
    Mandrino : 1 voix (lagloye)
    Blanc : 1 voix (Asté)

    N'ont pas voté : Balthy, Krysta
    N'ont pas participé : N/A

    • missK (Idiot du Village) ayant été désignée au bûcher, elle n'est pas éliminée. En contrepartie, elle perd son droit de vote. De plus, étant capitaine, elle est déchue de son poste et une nouvelle élection aura lieu au jour suivant. Elle est enfin susceptible de mourir si l'Ancien du Village meurt au bûcher ou par l'action du Chasseur ou de la ½ sorcière négative.


  • Nuit 3 : Supermarché Coco (Mario Kart Wii)

    • Asté (Salvateur) protège missK (Idiot du Village / Simple Villageois) de l’attaque des loups.
    • Xinome (Messager) cherche à espionner Mandrino (½ sorcière positive / Simple Villageois) : elle ne recevra aucun nom.
    • Balthy (Loup-Garou Manipulateur) manipule le vote de Janabis (Simple Villageois / Recruteur) pour le faire voter contre Krysta (Ancien du Village / Simple Villageois).
    • ChYpRoU (Enfant Loup) cherche Candy Kong (Loup-Garou Recruteur) en Xinome (Loup-Garou Recruteur / Messager). Trouvé !
    • sSerenity (Traître / Recruteur) cherche Donkey Kong Jr. (Enfant Loup) en Balthy (Loup-Garou Manipulateur / Loup-Garou Recruteur).
    • Xinome (Loup-Garou Recruteur) cherche Donkey Kong Jr. (Enfant Loup) en Asté (Salvateur / Simple Villageois).
    • Balthy, Xinome et linika (Loups-Garous) attaquent ChYpRoU (Simple Villageois / Enfant Loup). Dommage !
    • Mandrino (½ sorcière positive) décide de ne pas sauver ChYpRoU (Simple Villageois / Enfant Loup).
    • lagloye (½ sorcière négative) n’agit pas.


    • ChYpRoU (Simple Villageois / Enfant Loup) a été éliminé.
    • Le village découvre le yang de ChYpRoU : Donkey Kong Jr. (Enfant Loup).
    • Milambar remplace Asté.


  • Jour 4 : Volcan Grondant (Mario Kart Wii)

    Bûcher :
    Ade : 4 voix (Mandrino, Milambar, sSerenity, Xinome)
    Janabis : 3 voix (Ade, Balthy, linika)
    Krysta : 1 voix (Janabis)
    Mandrino : 1 voix (lagloye)

    N'a pas voté : Krysta

    Élection :
    Milambar : 4 voix (lagloye, linika, Milambar, Xinome)
    Ade : 2 voix (Ade, Balthy)
    sSerenity : 2 voix (Mandrino, sSerenity)
    Krysta: 1 voix (Janabis)

    N'a pas voté : Krysta
    N'a pas participé : Krysta

    • Ade (Chasseur / Manipulateur) a été éliminé.
    • Ade (Chasseur) riposte sur Janabis (Simple Villageois / Recruteur).
    • Le village découvre les yin respectifs d'Ade et Janabis : Bowser Skelet (Chasseur) et Birdo (Simple Villageois).
    • Milambar (Salvateur / Simple Villageois) découvre les yang respectifs d'Ade, Janabis et ChYpRoU : Bowser Jr. (Manipulateur), Daisy (Recruteur) et Harmonie (Simple Villageois), ainsi que les personnalités dévoilées à missK (Idiot du Village / Simple Villageois).
    • Vermine remplace Krysta.


  • Nuit 4 : Horloge Tic-Tac (Mario Kart DS)

    • Milambar (Salvateur) se protège lui-même de l’attaque des loups.
    • Xinome (Messager) cherche à espionner lagloye (Simple Villageois / ½ sorcière négative) : elle ne recevra aucun nom.
    • Balthy, Xinome et linika (Loups-Garous) attaquent Milambar (Salvateur / Simple Villageois).
    • Mandrino (½ sorcière positive) n’agit pas.
    • lagloye (½ sorcière négative) n’agit pas.


    • Milambar (Salvateur / Simple Villageois) étant protégé contre l'attaque des loups, il ne meurt pas cette nuit et Mandrino (½ sorcière positive) ne reçoit aucun nom.


  • Jour 5 : Toad's Turnpike (Mario Kart 64)

    Mandrino : 7 voix (Balthy, lagloye, linika, Milambar x2, sSerenity, Xinome)
    Balthy : 1 voix (Mandrino)
    sSerenity : 1 voix (Vermine)

    N'a pas voté : N/A
    N'a pas participé : missK

    • Mandrino (½ sorcière positive / Simple Villageois) a été éliminé.
    • Le village découvre le yin de Mandrino : Toad (½ sorcière positive).
    • Milambar (Salvateur / Simple Villageois) découvre le yang de Mandrino : Bébé Daisy (Simple Villageois).


  • Nuit 5 : Route Clair de Lune (Mario Kart Wii)

    • Milambar (Salvateur) protège Balthy (Loup-Garou Manipulateur / Loup-Garou Recruteur) de l’attaque des loups.
    • Xinome (Messager) cherche à espionner Milambar (Salvateur / Simple Villageois) : elle recevra le nom de Balthy (Loup-Garou Manipulateur / Loup-Garou Recruteur).
    • Balthy (Loup-Garou Manipulateur) manipule le vote de Milambar (Salvateur / Simple Villageois) pour le faire voter contre lagloye (Simple Villageois / ½ sorcière négative). Le tournant de la partie.
    • Balthy, Xinome et linika (Loups-Garous) attaquent Vermine (Ancien du Village / Simple Villageois).
    • lagloye (½ sorcière négative) n’agit pas. Et là, c'est le drame...


    • Vermine (Ancien du Village / Simple Villageois) étant Ancien du Village, il bénéficie d'une protection contre l'attaque des loups, il ne meurt pas cette nuit.


  • Jour 6 : Jardin Volant (Mario Kart : Super Circuit)

    Vermine : 4 voix (Balthy, linika, sSerenity, Xinome)
    Balthy : 2 voix (lagloye, Vermine)
    lagloye : 2 voix (Milambar x2)

    N'a pas voté : N/A
    N'a pas participé : N/A

    • Vermine (Ancien du Village / Simple Villageois) a été éliminé.
    • missK (Idiot du Village / Simple Villageois) a été éliminée suite à la mort de l'Ancien du Village.
    • Milambar (Salvateur) et lagloye (½ sorcière négative) perdent leur pouvoir.
    • Le village découvre le yin de Vermine et de missK : Mario (Ancien du Village) et Wario (Idiot du Village).
    • Milambar (Salvateur / Simple Villageois) découvre le yang de Vermine et de missK : Skelerex (Simple Villageois) et Paratroopa (Simple Villageois).


  • Nuit 6 : Jardin Peach (Mario Kart DS)

    • Milambar (Salvateur) ne peut plus agir.
    • Xinome (Messager) cherche à espionner sSerenity (Bouc émissaire / Traître) : elle ne recevra aucun nom.
    • Balthy, Xinome et linika (Loups-Garous) attaquent lagloye (Simple Villageois / ½ sorcière négative).
    • lagloye (½ sorcière négative) ne peut plus agir.


    • lagloye (½ sorcière négative) a été éliminée.
    • Le village découvre le yang de lagloye : Bowser (½ sorcière négative).
    • Milambar (Salvateur / Simple Villageois) découvre le yin de lagloye : Funky Kong (Simple Villageois).
    • Le nombre de joueurs en vie étant devenu inférieur à 6, Milambar (Salvateur / Simple Villageois) perd sa double-voix.


  • Jour 7 : Château de Bowser (Mario Kart Wii)

    Milambar : 3 voix (Balthy, linika, Xinome)

    N'ont pas voté : Milambar, sSerenity
    N'ont pas participé : N/A

    • Milambar (Salvateur / Simple Villageois) a été éliminé.
    • Le village découvre le yin de Milambar : Yoshi (Salvateur).


  • Nuit 7 : Route Arc-en-ciel (Mario Kart : Double Dash !!)

    • Xinome (Messager) cherche à espionner Balthy (Loup-Garou Manipulateur / Loup-Garou Manipulateur) : elle recevra le nom de sSerenity (Bouc émissaire / Traître).
    • Balthy, Xinome et linika (Loups-Garous) attaquent sSerenity (Bouc émissaire / Traître).


    • sSerenity (Bouc émissaire / Traître) a été éliminé.
    • Le village découvre le yang de sSerenity : Kamek (Traître).


  • Jour 8 : Fin de la partie


Victoire des loups Balthy, Xinome et linika.


_______________________________________________


A venir :
  • Quelques remarques sur la partie


Allez, encore quelques minutes à patienter avant de poster Clin d'oeil

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 12 Aoû 2009, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques mots sur la partie


  1. Retour sur l'issue de la partie

    Les Loups-Garous ont donc gagné la partie. Ceci n'est pas anodin, mais le tirage en disait autrement. Il y aurait pu n'avoir qu'un seul loup, il y avait un double Loup-Garou et un Loup-Garou parmi les choix de l'un des Voleurs. Il n'y avait pas de double Simple Villageois. Ça doit être tout en ce qui concerne les handicaps des loups.

    Maintenant, passons au pourquoi du comment de la victoire des loups. Tout d'abord, la perspective d'être un gentil Messager n'attirait certainement pas Xinome qui préféra choisir d'incarner un Loup-Garou / Messager. De plus, linika, Enfant Loup qui trouvera assez vite sa meute, a désigné comme ennemis deux innocents, l'Ancien du Village et la ½ sorcière négative. Le fait que ce soient eux les ennemis rendit la situation plus ardue pour lagloye : que faire de sa potion de mort ? De surcroît, Vermine, dès le remplacement de Krysta, comprit assez vite qu'il avait été désignée ennemi avec une innocente. En outre, le couple était composé de deux non-loups, et si au demeurant, leur stratégie était parfaite, une présentation ambiguë à la mairie aura raison du couple.

    D'autre part, malgré tout, on ne peut pas dire que les villageois spéciaux aient utilisé d'une façon optimale leur pouvoir. Par exemple, aucune des deux sorcières n'a utilisé sa potion. Le Chasseur, Manipulateur de surcroît, a totalement agi de travers, hésitant entre deux villageois. Sa riposte s'est faite contre un autre villageois, et sa manipulation n'a pu avoir lieu. La Voyante sonde comme toujours le Capitaine, et finalement meurt au bûcher. Je dirais que seul le Salvateur a réellement été efficace, protégeant utilement, mais pas forcément les bonnes personnes.

    Les Loups-Garous n'ont franchement pas démérité, même s'ils avaient de bons atouts dans leurs manches. Avoir le Messager de son côté fut un vrai plus pour la meute de loups, comme le fait de savoir l'identité des ennemis. Les amoureux étant morts tôt dans la partie, ils purent vite se faire confiance. C'est donc une meute soudée et surtout entière qui finit en vie la partie. Rarement les Loups ont vraiment été exposés, et seul Balthy a peut-être pu craindre le bûcher.

  2. Retour sur le menage et quelques points à améliorer

    Ah, ce menage. Mémorable. Un gros point noir, pour commencer : la ponctualité. La quasi-totalité des phases ont été amputées de deux heures, la première nuit, Mandrino a eu le nom de la cible des loups avec une heure et demie de retard. Enfin, à ce sujet, on prend vite le pli. En effet, j'aurais pu mettre le résultat d'abord puis éditer avec la narration. A revoir, en effet.

    Ceci dit, je considère qu'un meneur doit être proche des joueurs ; par conséquent, si cela vous a agacés, je m'excuse pour toutes les fois où je vous ai relancés, surtout en ce qui concerne les votes et actions tardifs - pas vrai linika Clin d'oeil - Pareillement en ce qui concerne ma curiosité latente, mais un meneur est omniscient et veut TOUT savoir Tire la langue

    Enfin, comme je le craignais, ma partie qui prônait l'incertitude n'avait rapidement plus grand chose d'incertain pour les loups. Aux maires, peut-être aurait-il été utile de cacher la mort de la Voyante ou du Recruteur. Il s'est malheureusement avéré que le village a moins vu de « Simple Villageois » que prévu, que l'on tombait souvent sur la face non- « Simple Villageois »...

    Entre temps, ma partie m'a tout de même apporté satisfaction et je serai heureux de re-mener au plus vite Clin d'oeil

  3. Retour sur de l'anecdotique

    Ma partie a été ponctuée d'un certain nombre de références musicales, vidéo-ludiques ou publicitaires. Saurez-vous toutes les retrouver ?

    Spoiler:

    [JOUR 1]

    Lakitu : « A toi qui est derrière l’écran, à toi qui tiens le sort de deux de ces personnages, pour démarrer ton kart, appuie sur le bouton ‘A’ ; pour freiner (même si cela est fort peu utile), appuie sur le bouton ‘B’… »

    Spoiler:

    … => Super Paper Mario (Wii)



    [NUIT 2]

    Titre : La mal-aimée… Je suis la mal-aimée…

    Spoiler:

    … => Le mal aimé - Claude François



    [JOUR 3]

    Dixie Kong et Candy Kong : « LAISSEZ-LE BRONZER !... Lalalalalalala... »

    Spoiler:

    … => Monday Tuesday / Laissez-moi danser - Dalida



    [NUIT 3]

    Titre : Vous êtes fous, c'est pas moi…

    Wario : « Vous vous trompez, je courais dans la montagne… »

    Spoiler:

    … => L'Orange - Gilbert Bécaud



    [JOUR 4]


    Toadette : « Allô le responsable des singes ? Donkey Kong Jr. a encore bouffé tous les bonbons de la confiserie ! Trois cents kilos d’un coup cette fois ! Tu comprends, ça peut plus durer maintenant ! Tu pousses le bouchon un peu trop loin, Donkey Kong Jr. ! »

    Candy Kong, visiblement très en colère : « Je t’avais prévenu, Donkey Kong Jr. ! Môssieur n’a pas pu résister ! C’est vrai, il n’a pas pu résister ! Je veux bien être gentil avec toi, mais là, c’est retour à la jungle ! T’as dépassé les bornes des limites, nan mais ho ! […] »

    Spoiler:

    … => Publicité Nestlé



    Donkey Kong Jr, en larmes : « Mais… Mais… Ma maman a dit que j’peux… :pleure: »

    Spoiler:

    … => Publicité préservatifs Hansaplast



    [JOUR 5]

    Évidemment, l'Horloge tournait et indiquait même l'heure, et évidemment, il y avait des subtilités liées à cette horloge. Comme le fait qu'entrer à une heure pile arrêtait tous les engrenages momentanément…

    Spoiler:

    … => Super Mario 64



    [JOUR 6]

    Certes, Mario et Bowser avaient déjà fait équipe, mais ce n’était pas une raison pour réitérer cet exploit ! Sauver le Royaume Champignon du Comte Niark était une chose.

    Spoiler:

    … => Super Paper Mario (Wii)



    [NUIT 6]

    Titre : Mario et le haricot magique

    Spoiler:

    … => Jack et le haricot magique



    Wario : « Non, ça sera Wario la Superstar ! »

    Spoiler:

    … => série des Mario Party [1 à 8 / Advance / DS (N64-NGC-Wii-GBA-DS)]



    [JOUR 8]

    Cependant, Diddy Kong, armé de son Kawouetto-Flingue [...]

    Spoiler:

    … => Super Smash Bros Brawl (Wii)



    [DEBRIEFING]

    Si le temps était chronométré, le temps d'une clepsydre n'aurait vraiment pas suffi.

    Spoiler:

    … => Fort Boyard



    Évidemment, les singes, obnubilés par l'obtention de la clé, se ruèrent dans la direction pointée par Toadette. Roi Boo avait pris le soin de disparaître au préalable. Faisons un rapide topo sur le sujet : la fausse clé était détenue par un lapin, et ce que les singes ne savaient pas c'est que ce lapin était de la pire espèce : toujours à courir, à s'échapper, à fuir pour embêter son monde. La course poursuite allait s'avérer longue, fastidieuse, mais surtout comique.

    Spoiler:

    … => Super Mario 64



    Le fantôme disparut, et en un éclair, réapparut, avec un éclair dans ses mains, prêt à être dégainé sur les macaques. Et BOOM ! Voilà des singes bien mal en point dans l'eau, électrifiés... Aïe. Qui aimerait être à leur place ?

    Spoiler:

    … => Donkey Kong 64 (Merci Solaris Clin d'oeil)



    Sinon, ce fut assez drôle de constater que :
    • Mario (Krysta / Vermine - Ancien du Village) et Bowser (lagloye - ½ sorcière négative) jouaient le rôle des ennemis. Sur le papier, les deux adversaires légendaires étaient donc parfaits pour endosser ce rôle. En ce qui concerne la partie... Un peu moins intéressant Sceptique
    • Loris Cross incarnait le duo Bébé Peach (Simple Villageois) / Peach (Cupidon). La princesse et son alter-ego enfant.
    • Cette partie ressemblait étrangement à l'autre partie Double Je (partie 38 de sSerenity, que je remercie d'ailleurs de m'avoir laissé continuer sur le thème de Mario Bros.) s'étant déroulée sur GaG. Faisons un rapide parallèle. L'issue de la partie fut la même que lors de la partie 38, si ce n'est deux Loups-Garous en moins. Lors de la partie 38 de sSerenity, 4 Loups-Garous et 1 Enfant Loup recruté remportent la partie. A l'issue de cette partie, 2 Loups-Garous et 1 Enfant Loup recruté remportent la partie. Dans les deux cas, des meutes entières l'emportent. Les voyantes meurent tôt, les couples d'amoureux sont innocents, et il serait possible de trouver plein de points communs entre les deux parties.


  • Un grand bravo à la meute de Loups-Garous qui a su arriver intacte jusqu'à la fin de la partie.
  • Bravo à linika et ChYpRoU, les deux Enfants Loups, pour leur perspicacité. On aurait pu arriver à une meute à quatre, mais finalement, le sort a fait que ChYpRoU se fera tuer la nuit où il trouvera sa meute.
  • Félicitations à tous et à toutes pour votre implication dans la partie, aux derniers gentils pour y avoir cru jusqu'au bout (bon, jusqu'au point de non-retour, hein Tire la langue), et évidemment, aux grands méchants !


Maintenant, vous pouvez poster ^^

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".


Dernière édition par Lawliet le 25 Aoû 2009, 17:27; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4664
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 12 Aoû 2009, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de remerciements concernant la distribution pourrie de ton sSerenity : Traître / Bouc Emissaire, c'est-à-dire, perdu dès le début ? :p

Sinon, ma technique était simple, accuser le maire, récupérer la mairie, et buter des loups ... Si la sorcière avait potionné Balthy comme prévu au départ, j'aurais peut-être pu entrevoir la victoire, mais il était trop tard ...

Une partie passionnante à jouer malgré mon rôle, je ne regrette rien ! Merci Lawliet !

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4455
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 12 Aoû 2009, 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord : Youhou !!!! Heureux

Voilà ça c'est fait. Maintenant pour revenir sur la partie, on dira qu'on en menait pas large au début avec Balthy ! Seulement 2 loups ?! Choc
On a rapidement compris qu'il était urgent de recruter les enfants-loups. Du coup, histoire d'être tranquille et de ne rien laisser au hasard nous cherchions tous deux chez la même personne comme ça en cas de résultat négatif, hop une victime de choix pour le bucher/nuit suivante !
Et là paf ! Voilà que Solaris qu'on savait pas nos enfant vient à mourir d'amour ! Merde on va devoir tuer à l'aveugle, et pan Chyprou (qui m'avait trouvé en plus .. Grrrr)
Sinon le pourquoi de nos recherche en vers ces personnes là : Loris pour une présentation un peu tardive il me semble, Solaris pour être fixé ^^ Il commençait à me suspecter en place publique, du coup il allait devenir potentiellement dangereux, autant être fixé avant que cela ne devienne problématique : il est gentil il va persister sur sa piste, il s'avère être de notre camp il peut encore changer son avis sans que cela fasse trop flag !
Asté à cause de mon sondage de messager ... et là avec l'altercation entre lui et Balthy on se demandait bien comment on allait éventuellement pouvoir retourner ce là ! Bon il était salvateur finalement

Ensuite concernant la mort d'Ade, il avait dans sa campagne pour récupérer la mairie parlait de "partir en chasse ou chasser ..."(un truc dans le genre), j'ai de suite pensé au chasseur, et on a tenté un coup de chance sur ce coup là étant donné qu'il me collait un peu trop aux basques Tire la langue Merci Jana d'avoir à ce moment là autant fait parler de toi ^^

Merci aussi à MissK d'avoir dit la vérité (confirmée par Babar donc fiable à nos yeux). La voyante morte rapidement, ça fait un poids en moins !

L'élimination de Mandrino, je ne sais plus pourquoi on le pensait ancien.
Merci à Lag' de ne pas avoir utilisée sa potion qui aurait pu tout changer, surtout en visant Balthy (ça nous faisait 3 voix en moins, la sienne et le manipulé ! )

Et clairement le tournant ça a été quand j'ai espionné Babar et vu qu'il protégeait Balthy( outre que ça nous a fait rire Sadique ) on en a déduit que Vermine étant l'ancien puisqu'il n'était pas mort !

Et loup-garou/Messager c'est classe et pratique !
Et puis dès que j'ai eu les choix du voleur j'ai pas hésité une seule seconde, bien entendu que je prend louve !

Bon sinon malgrès une confiance affichée dans la meute, on a quand même eut des doutes avec Linika envers Balthy et je sais plus qui. On trouvait les amoureux tombés bien vite, du coup on se disait pourquoi pas une potion de mort lâchée par un amoureux pour faire croire à la mort des amoureux ...
Et jusqu'à la fin je me méfiais quand même !
Xi' méfiante Tire la langue

Et puis pour finir un énooooooooorme merci à Lawliet !!!!!
Textes très sympa, et très sympa de bien vouloir me dire les résultats des votes en messages rapides avant que tu ne postes et que moi je soit obligée de quitter l'ordi Clin d'oeil
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2241

MessagePosté le: 13 Aoû 2009, 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Xinome a écrit:
Et clairement le tournant ça a été quand j'ai espionné Babar et vu qu'il protégeait Balthy( outre que ça nous a fait rire Sadique ) on en a déduit que Vermine étant l'ancien puisqu'il n'était pas mort !


Pfff et dire que j'ai beaucoup hésité a le salvater le balthy. Mais après tout, mandrino n'était pas ancien, je voyais pas pourquoi il n'aurait pas pu l'être.

Vermine, pour une autre fois : quand on est ancien et qu'un autre ancien se dévoile => ON LE DIT CLAIREMENT.
D'une je t'aurais clairement cru (surtout qu'a ce moment la, j'aurais vraiment cru que tu n'avais pas utilisé ta potion) de deux, je t'aurais sauvé la nuit et avec mandrino en vie ça aurait pu tout changer.

Pour la journée d'après, finalement j'étais bien content d'avoir été manipulé, du coup j'ai pas eu besoin d'utiliser le MP de Balthy ou il me disait clairement qu'il était loup. (La prochaine fois que tu rales sur quelqu'un vérifie que tu lui dit pas ton role balthy Clin d'oeil )

Bref, superbe partie ou je me suis bien amusé malgré ma qualité de remplacant. (N'empêche que je suis diablement efficace moi en salvateur : je sauve dès mon arrivé Heureux )
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 13 Aoû 2009, 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord MERCI A LAWLIET .
Merci pour ton implication, pour tes textes, pour ta présence et ta disponibilité, ta préparation,... Première partie double jeu ... j'ai adoré (pourtant j'étais un rien paumée au début comme tu as pu le voir Clin d'oeil )


"je m'excuse pour toutes les fois où je vous ai relancés, surtout en ce qui concerne les votes et actions tardifs - pas vrai linika " Chut ... tout le monde va savoir que je vote toujours à la dernière minute Heureux ... non, tu n'as vraiment pas à t'excuser, c'était vraiment attentionné de ta part Sourire

Un gros coup de chance quand j'ai trouvé Balthy la seconde nuit.
Bravo à Janabis qui a eu un sacré flair !! Et bien joué pour le coup de bluff de la manipulation de voix car non seulement fallait te répondre sans gaffer mais en plus cela arrivait à un moment où je me posais des questions sur la possibilité d'un couple mixte Rire

Merci à tous les joueurs pour cette partie !!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Vermine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 382

MessagePosté le: 13 Aoû 2009, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Un chasseur sachant chasser ne chasse jamais avec Ade... (franchement pourquoi t'as tué Janabis toi? Heureux)

Bon dommage que je ne sois pas arrivé plus tôt car non seulement le village était déjà bien mal parti, et en plus j'étais donc ennemi avec l'une des villageoises survivantes...

Sinon Milambar quand j'ai vue le dévoilement de Balthy il me restais 10 min pour voter... autrement dis je ne pouvais plus y faire grand chose à par ne pas me dévoiler de suite en espérant que je serais viser de nuit pour pas qu'il y ai de mort.... surtout que je sentais bien le coup du salvateur/loup... Et après une nuit sans mort faut toujours se méfier plus que ça... Y avait trop de monde sur Mandrino là, c'était un peu gros...

Bref, les loups avaient de bon atouts dans la distribution mais c'est surtout le village qui n'a pas bien jouer sur celle-ci.
Merci à Lawliet pour ce menage, j'ai ainsi pu découvrir le double-je...
Un peu difficile quand même au début car il faut réfléchir avec des combinaisons un peu plus complexe...

Edit : Ah et puis Xinome t'étais encore louve c'est pas possible ça !!! Sadique
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 13 Aoû 2009, 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à Lawliet pour le menage ! J'ai jamais vu quelqu'un d'autant impliqué. Les textes longs comme un roman, le débrief avec chaque détail.

Bref, une très belle partie, même si j'me suis énervée plus d'une fois. Franchement, sSerenity, tu m'as exaspérée, j'ai plus d'une fois eu envie de laisser tomber. Et j'étais pas mal paumée, tout le monde pouvait être loup. Et franchement, j'ai aussi eu des doutes sur Balthy, parce que j'ai jamais vu quelqu'un qui tournait sa veste aussi rapidement (sauf Clin d'oeil)Sérieusement, je ne te reconnaissais plus, et j'ai mis ça sur le compte de la rencontre GAG et aussi des embrouilles qu'il y a eu.

Et je préfère avoir été une maire honnête, certes savoir que la voyante était morte aidait les loups, mais on était tous perdus, alors j'ai pensé qu'il ne fallait pas en rajouter et qu'on devait tous combattre à armes égales.

Enfin, voilà, une très bonne partie malgré le chaos qui régnait dans ma tête. Même si, j'ai été pas mal déçue. sSerenity qui s'acharne sur moi, et Mandrino et toute une ribambelle qui suivent comme des moutons... Parce que forcément, je suis plus dangereuse et manipulatrice que sSerenity, c'est bien connu. Ca m'a dégoutée cette attitude, et en plus, on ne pouvait pas savoir si c'était parce qu'ils étaient loups ou parce qu'ils étaient influencés ou tout simplement parce qu'ils préféraient faire confiance à sSerenity qu'à moi.

_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4455
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 13 Aoû 2009, 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Vermine a écrit:
Un chasseur sachant chasser ne chasse jamais avec Ade... (franchement pourquoi t'as tué Janabis toi? Heureux)

Rire
Non mais surtout gros coup de chance de notre part et grosse intuition pour moi d'y avoir vu le chasseur. En coulisse on a un peu débattu sur la marche à suivre le concernant, est-ce qu'on prend le risque de se prendre une balle ou pas ? Même pô peur ^^

Ah oui et bravo à Jana qui était tombé juste dans ses posts sur les rôles de Balthy et moi (de tête) il me semble !

Citation:
Edit : Ah et puis Xinome t'étais encore louve c'est pas possible ça !!! Sadique

Et oui ... Tire la langue (bon faut pas le dire mais je tente de concurrencer Zorélouve ^^)
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2034

MessagePosté le: 13 Aoû 2009, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence mon débriefing par remercier énormément Lawliet qui a su compenser ses retards dans les transferts jour/nuit par des textes et une présentation d'une grande qualité... Et je ne parle même pas de ce débriefing qui est tout simplement le plus beau, le plus clair et le plus complet que j'ai pu voir jusque là.
Si tu mènes une nouvelle fois un jour, je suis de la partie quelque soit le thème ! Ton seul défaut c'est bien sûr les retards à poster la nuit et le jour... ça constitue un problème lorsque l'on veut faire des textes malheureusement !

Concernant la partie, je reçois un MP "coucou tu es double loup et pas d'alliés pour le moment, bonne journée"... Je me dis "ok", j'imaginais déjà à jouer la partie en seul loup (ça m'aurait effrayé mais j'aime bien aussi les challenges alors ça m'aurait également pas dérangé). Finalement, c'est à bras ouverts que j'ai accueilli Xinome dans notre petite meute et je dois avouer que j'étais très content que se soit elle. J'avais encore jamais joué en loup avec elle et vu qu'elle est active et redoutable à lyncher j'étais très content de pouvoir faire équipe avec elle !^^

Après on a rapidement été rejoint par Linika et là aussi j'étais vraiment ravi de sa présence vu qu'on aime bien comploter sur msn... Heureux

Concernant le couple mixte personnellement je l'ai définitivement écarté lorsque j'ai vu Loris Cupidon et Solaris qui meurt avec elle : pour moi c'était assez logique qu'elle se soit cupidonnée avec ce dernier... Peut être que je manque de prudence, mais je n'ai ni imaginé que vous puissiez être en couple et encore moins imaginé que vous me suspectiez ^^ Au moins, vous l'avez fait discrètement :p

Je crois que tout a été dit pour la cible des joueurs nocturnes. Pour Bixive, il est vrai que lorsque j'étais encore tout seul j'avais dit avant mon départ pour la rencontre à Paris que je le visais puisqu'il avait l'air très absent sur la Lost et annonçait une absence imprévue et prolongée... donc je me suis dit qu'il serait le moins affecté par le fait de mourir dès le début, voilà !

Pour le cas de Mandrino j'étais persuadé qu'il était l'Ancien, et contrairement à ce que pense Xinome je n'ai pas eu une seule fois peur du bûcher... Janabis a vraiment vu juste mais je ne le voyais pas disposé à faire voter contre moi, surtout que j'annulais son vote une journée sur deux. Bref, pour moi le soucis c'était le chasseur et la potion de mort. Si pour le chasseur j'ai réussi à garder un peu le contrôle de Ade je dois avouer que pour la potion de mort je méritais bien d'être empoisonné puisque j'étais persuadé que Mandrino se revendiquait Ancien et pas une simple petite sorcière positive de rien du tout Heureux
Je voulais donc le faire lyncher, j'y suis parvenu, et je dois avouer que j'ai bénéficié de beaucoup de chance pour ne pas me prendre la potion (je crois que c'est parce que Lagloye était tiraillée par l'envie de la garder par son ennemi, et aussi tiraillé par l'hypothèse que je sois réellement l'Ancien puisqu'elle ne l'était pas elle-même).

Concernant mon mini coup de gueule contre Milambar qui annonce que Mandrino n'était pas loup durant la nuit comme je le garantissais ; je reste persuadé que tu n'aurais pas du intervenir dans la nuit et attendre le lendemain matin... au final on n'avait pas l'intention de te faire taire puisqu'on voulait te manipuler la voix du bûcher, donc ça n'a pas eu trop de répercussions mais j'ai quand même eu peur que ça influe sur la sorcière négative et je dois admettre que j'aurais probablement fait mon mauvais joueur Tire la langue
Sinon oui j'ai avoué par MP que j'étais loup mais à ce stade de la partie que tu le saches ou non ne changeait plus rien puisque je n'avais peur que de la potion qui tue depuis un petit moment déjà (ça ne m'a pas dérangé de mentir ouvertement sous le nez de Mandrino au point de me vendre à ses yeux juste avant par exemple^^).

Bref, une belle partie que j'ai beaucoup aimé même si encore une fois je joue de circonstances très profitables au niveau du déroulement de la mort des spés... ! Mais je reste tout de même un loup invaincu jusque là Heureux


Dernière édition par Balthy le 13 Aoû 2009, 16:37; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3510
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Aoû 2009, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Toute facon j'étais a l'ouest avec mes suspects donc j'aurai a tous les coups flinguer un gentil

Vermine a écrit:
Un chasseur sachant chasser ne chasse jamais avec Ade..


Bien dit !! Rire
J suis aussi bon en sorcière qu'en chasseur apparement u_u

Heursement jme débrouille en voyante Confus


bref si 1ère partie Double-je sur forum pour moi
Perso, je suis bien content d epas avoir posté mes théories bien foireuse car c'est vraiment trop tendu de se faire un double avis sur les gens. Dés que j'avais l'impression de voir quelqu'un moins innocent qu'un autre BIM je le suspectais encore plus. Bref pas à l'aise avec 2 rôles a la fois!
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4455
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 13 Aoû 2009, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
J'avais encore jamais joué en loup avec elle et vu qu'elle est active et redoutable à lyncher j'étais très content de pouvoir faire équipe avec elle !^^

Chuuuuuut ! Ça va finir par se répandre comme rumeur ^^

Balthy a écrit:
Concernant le couple mixte personnellement je l'ai définitivement écarté lorsque j'ai vu Loris Cupidon et Solaris qui meurt avec elle : pour moi c'était assez logique qu'elle se soit cupidonnée avec ce dernier...

Pour moi aussi ça me semblait logique ... mais par principe je n'écarte jamais rien ! Et puis, c'est bête, mais quand j'ai en face quelqu'un que je pense manipulateur à souhait, je me met une double dose de méfiance Tire la langue
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 13 Aoû 2009, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas pu le dire de la partie, alors je profite du débrief' pour me vider le coeur:

MON AMOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUR

Pourquoi tant de haine? Pourquoi tant de méchanceté envers cette pauvre Peach qui vous a tant donné? Ouiiiin !!!

Nan, mais en fait, c'est bien dommage qu'on soit mort si tôt. Le plan à l'origine, c'était de se revendiquer envoûtés tous les deux, puis de vous regarder patauger et vous échiner à chercher le joueur de flûte là où il n'était pas! Coup de malchance de notre côté, mais les loups ont au final bien fait, félicitations à eux donc! Clin d'oeil

Très belle (mais courte) partie en ce qui me concerne: j'adore être amoureux, et Loris fut une très sympathique partenaire, avec qui j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer. Notre couple était hautement foireux au départ, mais ce fut très amusant! À charge de revanche! ^_^

Félicitations également aux loups pour une partie rondement menée (HA! J'avais raison sur Xinome! Avec le même argument que la dernière fois! Tire la langue), et, bien entendu, mille bravos au plus méritant de cette partie: Lawliet, notre meneur dévoué et motivé! Excellent meneur, toujours disponible, bon textes, beau casting de rôles, bonne préparation, rien d'autre à dire que: merci et bravo. Applaudir

Xinome a écrit:
Et oui ... Heureux (bon faut pas le dire mais je tente de concurrencer Zorélouve ^^)


Excuse-moi? Aurais-je mal entendu? Quelqu'un songerait-il à s'enfoncer sur MES plates-bandes?

Balthy a écrit:
J'avais encore jamais joué en loup avec elle et vu qu'elle est active et redoutable à lyncher j'étais très content de pouvoir faire équipe avec elle !^^


Je confirme! Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4455
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 13 Aoû 2009, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
(HA! J'avais raison sur Xinome! Avec le même argument que la dernière fois! Tire la langue),

Siffle

Solaris a écrit:
Balthy a écrit:
J'avais encore jamais joué en loup avec elle et vu qu'elle est active et redoutable à lyncher j'étais très content de pouvoir faire équipe avec elle !^^


Je confirme! Tire la langue

Argh, me voilà grillée Tire la langue

Citation:
Excuse-moi? Aurais-je mal entendu? Quelqu'un songerait-il à s'enfoncer sur MES plates-bandes?

Hein ? ... meuh non voyons ! Qui oserait faire cela ! Bon sinon faudrait qu'on arrive à être dans le même camp plus souvent tous les deux Rire Quoique
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2599
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 14 Aoû 2009, 05:06    Sujet du message: Répondre en citant

Partie trop courte ^^;

Bravo aux loups

Et les travaux de mise en page étaient vraiment très soigné. Chapeau!
Bravo Lawliet!
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Aoû 2009, 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Les grades ont été mis à jour.
Si votre sexe a sauté, faut le remettre. Clin d'oeil
En cas d'erreur, merci de râler. ^^
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 25 Aoû 2009, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Me voila fraichement rentré de vacances !
Merci lawliet pour la partie même si elle a été courte pour moi Triste
J'avais pourtant trouvé la même nuit xinome le recruteur, mais on m'a dévoré... tans pis !
à bientôt pour d'autres parties
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4455
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 25 Aoû 2009, 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui .. c'est môche Sceptique
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 8898
Localisation: Rabastens (en Occitanie)

MessagePosté le: 01 Sep 2009, 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ça remonte un peu dans les souvenirs, mais excellente partie au point de vue du menage ... & sincèrement, s'il retard il y a eu, je ne les ai pas vu Clin d'oeil

Pour le reste ... ça reste à voir, je reste déçu encore aujourd'hui de certains points, mais contents sur d'autres.

Pour certaines questions, il y a des choses évidentes qui me font me demander comment j'ai pu être le seul à les voir. M'enfin Sceptique
Ade qui me tire dessus, je m'y attendais grandement & ce que relève Xinome sur sa campagne, "faire la CHASSE" aux loups était énorme & je ne comprends pas comment certains ont pu le lyncher.
Par la suite, apprenant qu'Ade était victime du bûcher, j'ai supplié le meneur de me faire viser ... en même temps, c'était prévisible & ça m'arrangeait.
Xinome & Balthy, j'étais persuadé de votre culpabilité, quasi de vos rôles ... le doute pour moi était "Lagloye ou Linika comme troisième larron ?" j'ai opté pour Linika.
De là, en effet, j'ai tenté le coup de bluff pour la faire faire une gaffe en prétendant que je devais voter contre elle. Ca n'a pas pris, tant pis.
Après, il y a des choses qui m'ont fait perdre goût à la partie, je suis mort & c'est tant mieux.

Dernier point, comme je l'avais prédit lors des discussions des règles, la victoire des loups était prévisible ... & encore heureux qu'ils n'aient pas été plus nombreux grâce aux voleurs & autres, sinon elle aurait été écrasante. Mais comme prévu, qu'importe, je savais à quoi m'attendre & j'ai dit : "ok, on va tenter".
Pour moi, sur les règles, les points noirs auront été ces deux :
. Ce qui m'a fait grandement penser que la victoire des loups était jouée d'avance.
. Le fait que les rôles de TOUS les joueurs soient incertains & ce plus encore jusqu'à la fin.

Mais au final, ce que j'en retirerai c'est le brillant menage de Lawliet Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 102 Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com