Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Personnages (vus par Veronica Mars)

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 109
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 15 Nov 2009, 13:19    Sujet du message: Personnages (vus par Veronica Mars) Répondre en citant

On voit Veronica couchée sur son lit en train de rêvasser. Elle repense au passé, au présent et a sa vie à venir.


Flashback Ça c’était mon lycée. A Neptune, en Californie, il y a deux catégories d’élèves : ceux dont les parents sont millionnaires et ceux dont les parents travaillent pour les millionnaires. Si vous appartenez à la seconde catégorie vous vous trouvez un petit boulot dans un supermarché ou dans un cinéma. Ou vous faites comme moi. Après les cours j’enquête sur des époux coureurs de jupons ou sur des demandes abusives de dommages et intérêts.


Voix OFF : Moi, c’est Veronica Mars. Vous avez surement déjà entendu parler de mon père, il était le sheriff du comte avant de se reconvertir en détective prive. C’est grâce à lui que je suis entrée dans le monde de l’espionnage.

Veronica pourra déposer 3 mouchards chaque nuit chez certains habitants du village. Si un de ces habitants est un méchant, il trouvera le mouchard et le détruira. Au petit matin, Veronica compte le nombre de mouchard qu’il lui reste. Ces 3 mouchards seront réutilisables tout au long de la partie jusqu’à ce qu'ils soient détruits par le camp adverse. (Elle est le berger)

Elle repense à toutes ces différences entre riches et plus pauvres. Et repense tout à coup à la table des 3/9.
Moi aussi je m’asseyais là-bas, à cette table. Ce n’est pas que ma famille ait les revenus minimum requis. Mon père n’est pas comme celui de John Enbom, il n’a pas de compagnie d’aviation ; il n’est pas non plus ambassadeur en Belgique comme celui de Shelly Pomroy, soyons réalistes, si j’avais été admise dans le carré VIP, c’est grâce à Duncan Kane, le fils de Jake Kane, le milliardaire des logiciels Kane. C’était mon petit ami…

Après avoir pose un micro dans le bureau de la conseillère d’orientation, j’ai appris de la bouche de duncan qu’il prenait des antidépresseurs. Mais quelle est la maladie mystérieuse de Duncan ? Quel autre traitement suit-il ?
Enclin à des crises, il change radicalement de comportement. Tous ces changements font de lui le parfait voleur. Au cours du jour 1, je lui annoncerais les rôles restants afin qu’il prenne cette identité dans la partie. Le voleur a le droit de rester voleur, sauf s’il a le choix entre deux loups-garous, auquel cas il sera obligé de choisir. (Il est le voleur)

Puis en pensant à Duncan, elle pense également à sa famille.
Voix OFF : En parlant de Jake Kane, il était le père de ma meilleure amie. C’est lui que mon père a accusé du meurtre de lily. Et depuis ce jour, ma vie est devenue compliquée. Mais, il s’est avéré que Jake était seulement un père en deuil. (Il est simple villageois)


Tout comme sa femme d’ailleurs. Même si c’est une garce, il ne faut pas lui en vouloir. Après tout, mon père a essayé de faire condamner son mari à perpétuité… (Elle est Simple Villageoise)


Au final, après plusieurs mois d’enquête, on a enfin trouvé qui était le véritable assassin de Lily. Il s’agissait d’Aaron Echolls, célèbre acteur. C’était lui le fameux secret de Lily, c’était avec lui qu’elle couchait. Il l’a filmé à son insu, elle l’a découvert et ca lui a été fatal. (Il est Loup Garou)


Son fils, Logan, c’était le petit ami de Lily. Nous étions toujours tout les quatre : Lily, Logan, Duncan et moi. La mort de Lily nous a éloigné, il a même démoli ma voiture mais c’était de bonne guerre : je lui avais tendu un piège. Mais, en Terminale, nous sommes sortis ensemble, étonnant, n’est-ce pas ? Mais ce n’était pas fait pour durer, et Logan m’a vite oublié dans les bras d’autres filles, notamment Kendall Casablancas. (Il est le Cupidon)

Lors du premier jour, il va me désigner deux personnes. Ces deux personnes seront liées à la vie à la mort. Ils formeront le couple de la partie. Si l’un meurt, l’autre le suivra dans la tombe. Bien entendu, Logan peut se désigner lui-même.

Et quitte à parler de la famille de Logan, il faut aussi parler de Lynn et trina, respectivement sa mère et sa sœur. Deux femmes rêvant de faire le même métier qu’Aaron, bien que leurs carrières soient non moins inexistantes que très discrètes. (Elles sont simple villageois)


Soudain, Veronica replonge dans le souvenir qu’elle était en train de revisiter. A côté de Duncan et Logan se trouvaient deux garçons : Dick et Troy.

Voix Off : Tout lycée à son crétin névrosé de service. Le nôtre c’est lui : Dick Casablancas. Macho, fêtard et lubrique, il fait partie des jeunes riches du lycée et profite de la vie sans aucune limite et bien sûr sans se poser de questions. (Il est l’idiot)

S’il est éliminé de jour, ses camarades prendront pitié de lui en voyant sa bêtise. Il vivra donc mais ne pourra plus voter.

Dick a un petit frère : Cassidy. C’est un ado très perturbé. Il doit subir sans arrêt les moqueries de son père et son frère. Ils lui ont trouvé un surnom : Beaver qui signifie Castor. Mais dans l’ombre, il préparait sa vengeance. Il a provoqué l’accident du bus dans lequel j’aurais dû mourir. (Il est L’enfant loup)

Cassidy est jeune et il a besoin d’un modèle dans la vie. Son modèle n’est autre qu’Aaron Echolls. Oui, Aaron, cet excellent acteur qui a réussit vie de famille et vie professionnelle, du moins en apparence. Chaque nuit, Cassidy va chercher son modèle chez le joueur de son choix. La réponse ne lui sera donnée qu’au petit matin.

Et Troy, sous ses airs angéliques se cachent un trafiquant de drogues. Il avait réussi à m’avoir, et j’étais complètement tombée sous son charme. Cependant, on n’embobine pas une Mars aussi facilement, mon père a cherché des informations sur lui, ce qui m’a permis de découvrir toute la vérité à son sujet. (Il est Loup Garou)


C’est là que Wallace était arrivé me dérobant de mes rêveries sur les 3/9.
- Wallace : Ça va ?
- Veronica : Quoi ?
- Wallace : Ben t’as l’air, je sais pas, comme hypnotisée…
- Veronica : Est-ce que je t’ai dit de t’asseoir ?

Assez agressif comme début, vous trouvez pas ? Wallace est pourtant devenu mon meilleur ami. Il m’a beaucoup aidé dans mes enquêtes, il faut dire que son travail d’assistant de bureau nous a permis de dérober pas mal de dossiers. (Il est le Messager)

Chaque nuit, il pourra s’introduire dans le bureau des archives pour y voler le dossier de quelqu’un. Il recevra tout les MP de nuit que je recevrais de la personne choisie. Les loups n’auront pas le droit d’utiliser de codes pour échapper à Wallace. Et le loup invisible sera considéré comme Simple Villageois aux yeux du messager, il ne verra jamais ses MP.

Et si je peux considérer Wallace comme mon frère, c’est parce sa mère et mon père sont sortis ensemble. C’était assez étrange, cette relation nous mettait mal à l’aise autant Wallace que moi. Alicia a vraiment rendu papa heureux après les tourments qu’il a eu à cause de maman. (Elle est simple villageois)


Mon père, ce héros. Il a toujours été là pour moi, très fort lorsque maman est parti. Sans lui, je n’aurais pas survécu à beaucoup d’épreuve. Mes amis m’ont forcé à choisir entre soutenir Duncan et sa famille ou croire mon père. J’ai choisi mon père. C’est un choix qui me coûte chaque jour. (Il est le Salvateur)

Chaque nuit, Keith pourra choisir de salvater la personne de son choix. Il ne peut pas salvater la même personne deux nuits consécutives. Il peut se salvater lui-même.

Quand à ma mère, elle est la méchante de l’histoire, celle qui part et qui laisse seulement tristesse et solitude derrière elle. Elle est comme un ouragan qui dévaste tout. Et moi, en bonne détective, je le pourchasse. Mais pourchasser une tempête est épuisant et j’y laisse toutes mes forces. A force de multiples enquêtes et planques, je l’ai retrouvée. Elle avait sombré, elle était redevenue alcoolique. J’y ai donc laissé toutes mes économiques pour l’université, je me devais de la ramener chez nous. Mais elle n’a jamais fini sa cure, et s’est enfuie de la maison avec tout l’argent ramené par papa lors de son enquête. (Elle est le traitre)

Dès que tous les méchants de la partie seront morts, Liane Mars deviendra louve. En attendant, elle sera vue comme Simple Villageoise si elle meurt avant sa transformation.

La scène de la cantine se prolonge. Un garçon s’approche, l’air menaçant, et interpelle Wallace. Il s’assoit pendant qu’il lui parle, entouré par ses amis.
Flashback : Weevil : Dis-moi minus, tu devais pas rester à m’attendre au mât ? Pourtant j’croyais avoir annoncé la couleur…
Wallace rit nerveusement.
Wallace : D’accord, j’ai saisi, c’est très marrant…
Weevil : Ouais…
Wallace : Alors maintenant, on est quittes…
Weevil : T’as saisi quoi ? Que t’étais condamné à mort, c’est ça qu’t’as saisi ?

Weevil, il est le chef du gang des motards. Il est le roi de la terreur, rien que son nom en fait trembler plus d’un. Il a fait plusieurs séjours dans des prisons pour mineurs, des foyers et a fait beaucoup de travaux d’intérêt général. Mais notre collaboration et aussi la majorité l’ont remis dans le droit chemin, ou presque. (Il est le chasseur)

S’il arrive que Weevil meure, il pourra compter sur ses amis les motards pour le venger. Ainsi, il me dira le nom de la personne qui le suivra dans la tombe.

C’est là qu’est arrivé Mr Clemmons.
Mr Clemmons : Eli Navarro, qu’est-ce qui s’passe ici ? Allez messieurs, il vaut mieux vous en aller…
Il écarte Weevil et les motards se dispersent.
Mr Clemmons : Veronica, pourquoi les problèmes vous poursuivent-ils ?

Ce cher proviseur est souvent pris au dépourvu par mes réactions et mes répliques. Je crois qu’il n’a pas bien compris ce qui se passait au lycée. (Il est Simple Villageois)


Et là, était arrivée Jackie, la petite amie de Wallace. On ne s’aimait pas beaucoup, ca ne l’as pas empêché de me demander de l’aide plusieurs fois. (Elle est simple villageois)


Retour au présent, Veronica est toujours allongée sur son lit, mais la sonnette retentit. C’était Piz et Mac qui l’attendait aller à la fac.

Voix Off : J’ai rencontré Mac il y a de ça 3 ans. J’avais eu des soucis avec mon mot de passe de messagerie, et quelqu’un s’en était servi pour faire un test de pureté à ma place. Mac m’avait alors aidé, elle est la fille la plus douée en informatique que je connaisse. Mais la pauvre n’a pas vraiment eu de chances dans sa vie. Déjà échangée à la naissance, elle aurait dû être une fille de riche. Et ses histoires d’amour ne sont pas vraiment des plus réjouissantes. (Elle est le corbeau)

Lors du Jour 1, elle va choisir un couple d’ennemis forcés à se détester jusqu’à la fin de la partie. Les ennemis ne peuvent pas gagner tous les deux, et donc doivent faire tuer l’autre pour pouvoir gagner. S'ils arrivent tous les deux à la fin, ils meurent. Les ennemis ont le droit de voter l’un contre l’autre. Si les ennemis sont amoureux, alors les deux relations seront annulées. Il n’y aura ni amour, ni haine dans la partie.

Quand à Piz, c’est le colocataire de Wallace et plus récemment, il est devenu mon petit ami. C’est un garçon vraiment gentil qui m’a souvent aidé dans mes enquêtes. Et il est plutôt mignon, non ? (Il est simple villageois)


Aujourd’hui, ma vie est à la fac et j’ai rencontré de nouvelles personnes. Autant des bons que des mauvais. Timothy Foyle par exemple, l’assistant du professeur Landry. Il a copié la stratégie de mon devoir sur le « meurtre parfait » pour pouvoir le reproduire sur le doyen Cyrus O’dell. (Il est loup garou)

Timothy est très doué en criminologie, ses études des grands crimes lui permettent de ne pas se faire repérer. Il sera vu comme Simple Villageois aux yeux du berger et du messager. C'est-à-dire, que si le berger met un mouchard chez Timothy, il ne se passera rien.

Parker a aussi été une rencontre riche en émotion. Lorsque je l’ai rencontrée, Mac m’avait dit qu’elle était la pire nymphomane du lycée, le soir même elle était dans la chambre avec un garçon. Le lendemain, on a découvert qu’elle avait été violée. Ensuite, Parker est rentrée dans notre bande et elle est sortie avec Logan. (Elle est simple villageois)


Je n’ai pas non plus oublié Mercer Hayes, le violeur de Hearst. J’ai passé pas mal de temps sur cette enquête, il faut dire qu’il était doué pour brouiller les pistes. J’ai failli y passer moi aussi, Le soir de la fête des Pi sigs, lorsque j’ai compris que c’était lui. (Il est Loup Garou)


Comme souvent à la fin des cours, je vais souvent enquêter. Et mes petites astuces se trouvent essentiellement au commissariat. Il y a la secrétaire Inga ou le gentil policier Leo d’amato.
La fonction d’Inga me permet d’avoir de nombreux renseignements. Il faut dire que j’ai des talents de comédiennes. Je devrais peut-être changé de métier.
(Elle est simple villageois)


Il faut aussi dire que je n’ai pas eu beaucoup de scrupules à manipuler le pauvre Leo. J’ai réussi à le séduire, seulement j’étais prise dans mon propre piège, j’ai craqué sur lui. Ce ne fût pas la fin heureuse des contes de fées, mais les contes de fées n’ont jamais rempli ma vie. (Il est simple villageois)


Ce grand commissariat est géré par le sheriff tout puissant : Don Lamb. Il se méfie beaucoup de mon père et moi. La haine et le sarcasme remplissent nos dialogues. Il fait vraiment du travail pitoyable. Il laisse s’enfuir les meurtriers et emprisonnent des innocents. (Il est Joueur de flute)

Chaque nuit, il pourra envouter 0 ou 2 personnes. Les envoutés se connaitront deux par deux. Il peut envouter son amoureux, mais ce n’est pas nécessaire. Le Joueur de Flute ne gagnera que s’il résiste à la dernière nuit où il envoute.


Bienvenue dans mon monde.


Dernière édition par missK le 15 Nov 2009, 13:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 15 Nov 2009, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour aider à la compréhension et pour se retrouver plus facilement :

Veronica Mars : Le berger
Keith Mars : Le Salvateur
Wallace Fennel : Le messager
Mac : Le corbeau
Weevil : Le chasseur
Logan Echolls : Le Séducteur
Dick Cassablancas : L’idiot
Parker , Alicia Fennell, Jake Kane, Céleste Kane, Lynn Echolls, Trina Echolls, Leo d’amato, Jackie Cook, Piz, Clemmons, Inga : simple villageois
Timothy Foyle, Aaron Echolls, Troy Vandergraaf, Mercer Hayes : loup-garou
Cassidy Cassablancas : Enfant loup
Duncan Kane : Voleur
Liane Mars : Traitre
Don Lamb : joueur de flûte
_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 15 Nov 2009, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques petites questions :

1) Si le berger pert un mouchard, il sait qui l'a détruit ou pas ? (j'ai jamais joué avec le berger)
2) Les amoureux peuvent-ils voter l'un contre l'autre ?
3) Que se passe-t-il sile berger met un mouchard chez l'enfant loup avant qu'il ait rejoint la meute ? Et après ? Et chez le Traitre ?
4) Que se passe-t-il pour l'enfant si Aaron meurt avant qu'il ne le retrouve ?
5) Pour le messager, que se passe-t-il si il decide d'aller le voir le dossier d'un loup (non-invisible) qui ne t'as pas envoyé de MP pendant la nuit ?
6) Dans le cas où le Corbeau et Cupidon désignent les mêmes personnes, ceux-ci en sont-ils informés (Corbeau et Cupidon je veux dire)
7) Que se passe-t-il pour le joueur de flûte si il se retrouve avec une seule personne restantes à envouter ? Il pourrat l'envouter seul ou il devra attendre qu'elle meure ? Et si il ne reste plus que des envoutés à la fin d'une phase du jour ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 15 Nov 2009, 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

1) Si le berger pert un mouchard, il sait qui l'a détruit ou pas ? (j'ai jamais joué avec le berger)
Non, il ne le sait pas. S'il envoit 3 mouchards, et qu'il en retrouve 2, ça veut dire que parmis les trois, il y a un loup. S'il en envoit un et qu'il n'en retrouve aucun, alors la personne désignée sera loup. Bien sûr, il y a un loup invisible, donc le mouchard ne sera pas détruit si Veronica le pose chez le loup invisible.

2) Les amoureux peuvent-ils voter l'un contre l'autre ?
Oui, ils le peuvent.

3) Que se passe-t-il si le berger met un mouchard chez l'enfant loup avant qu'il ait rejoint la meute ? Et après ? Et chez le Traitre ?
Avant que l'enfant loup ait rejoint la meute, il est simple villageois, donc le mouchard reste intacte, par contre, si c'est après, le mouchard sera détruit. De même pour le traitre.

4) Que se passe-t-il pour l'enfant si Aaron meurt avant qu'il ne le retrouve ?
Il restera alors Simple Villageois et devra gagner avec le village.

5) Pour le messager, que se passe-t-il si il decide d'aller le voir le dossier d'un loup (non-invisible) qui ne t'as pas envoyé de MP pendant la nuit ?
Alors, il ne recevra pas de MP. C'est tout. Maintenant, le messager peut choisir plusieurs fois la même personne. Mais avec les règles du salvateur, c'est à dire pas deux fois la même personne d'affilée.

6) Dans le cas où le Corbeau et Cupidon désignent les mêmes personnes, ceux-ci en sont-ils informés (Corbeau et Cupidon je veux dire)
Non, ils ne le sont pas.

7) Que se passe-t-il pour le joueur de flûte si il se retrouve avec une seule personne restantes à envouter ? Il pourrat l'envouter seul ou il devra attendre qu'elle meure ? Et si il ne reste plus que des envoutés à la fin d'une phase du jour ?S'il ne reste qu'une seule personne à envouter, il l'envoute et il a gagné.
Maintenant, le joueur de flute est appelé après les loups, donc si les loups le mange pendant la nuit, il a perdu (je sais, c'est pas juste !)
Par contre, si c'est à la fin d'une phase de jour alors, à ce moment là, il aura gagné.

Autres questions? Heureux Remarques ? Est-ce que ça vous parait équilibré ? Sachant que pour l'instant il n'y a que 17 personnes inscrites.

_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 15 Nov 2009, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir été joueur de flute mort sur la dernière phase de nuit, j'aurais peut être une objection. C'est déjà assez dur pour un joueur de flute de survivre sur l'un des derniers bucher quand il ne reste que trois non envoutés, mais survivre au jour ET à la nuit c'est tout simplement un travail titanesque.

Les mouchards du berger ne fonctionnent pas sur le flutiot non plus?

Les résultats des actions de la nuits sont connues à quel moment?

A quel moment l'amour planté par cupidon est il connu des amoureux?

Je crois que c'est tout
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 15 Nov 2009, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir été joueur de flute mort sur la dernière phase de nuit, j'aurais peut être une objection. C'est déjà assez dur pour un joueur de flute de survivre sur l'un des derniers bucher quand il ne reste que trois non envoutés, mais survivre au jour ET à la nuit c'est tout simplement un travail titanesque. Je sais que c'est très difficile. Mais, est-ce qu'il est réellement possible de dire que le joueur de flute à gagner lorsqu'il lui reste deux joueurs à envouter à la fin du jour ? A voir les avis de tout le monde.

Les mouchards du berger ne fonctionnent pas sur le flutiot non plus?
Les mouchards du berger servent à trouver les loups uniquement.

Les résultats des actions de la nuits sont connues à quel moment?
Au petit matin, donc dès que je poste j'envoie les résultats... Si j'oublie, n'hésitez pas à venir réclamer!

A quel moment l'amour planté par cupidon est il connu des amoureux?
Lors du changement de phase, c'est à dire dès que je serai sûre que Cupidon et le Corbeau n'ont pas tirés sur les mêmes personnes.
_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 15 Nov 2009, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que pour le joueur de flûte, ce n'est que logique. Si j'ai bien compris, il gagne seulement si il est encore en vie APRES avoir envoûté tous les villageois.
Ex : La nuit se couche, ils sont trois non envoûtés dont lui. Il envoûte les deux autres.
Si les loups éliminent le joueur de flûte, il meurt il ne peut donc pas gagner.
Si les loups éliminent quelqu'un d'autre ... le joueur de flûte se réveille au petit matin, heureux d'avoir envoûté tout ce petit monde & gagne donc la partie.
Dernier cas, je pense que si les loups dévorent son éventuel amoureux ... il meurt aussi ... au petit matin.
Au final, ça me semble être ce qui a quasi toujours été fait ... & ça me paraît fort logique aussi ... comment peut-on être envoûté par un cadavre ? Tire la langue

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 15 Nov 2009, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Janabis. C'est logique... Logique sur les parties IRL
Ou le temps de choix des loups est limité pour faire le choix et ou les alliances ne sont pas possibles.

Je suis sans doute pas objectif, mais pour m'être trouvé dans cette situation. Je trouve totalement inéquitable le fait de ne pas permettre le joueur de flute de gagner la dernière nuit autrement que par sa survie.
D'autant plus que des alliance loups-villageois ont souvent tendance à se former dans ce genre de situation.


Exemple:
Dernier jour trois non envoutés
Le joueur de flute doit survivre à un bucher: 1/3 chance
La nuit tombe, Il doit encore survivre: 1/2 chance
( chance qui tombe à 0 si il reste avec un loup )

=> 1/6 chance pour le joueur de flute de ne pas mourir et encore c'est dans le cas où aucun loup n'est envouté.
Et qu'il n'y a aucune alliance villageois loup.
En gros çà va être un rôle très difficile à tenir si la règle n'évolue pas

Que la victoire se joue au MP le plus rapide me semblerait beaucoup plus juste.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 15 Nov 2009, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

missK a écrit:
5) Pour le messager, que se passe-t-il si il decide d'aller le voir le dossier d'un loup (non-invisible) qui ne t'as pas envoyé de MP pendant la nuit ?
Alors, il ne recevra pas de MP. C'est tout. Maintenant, le messager peut choisir plusieurs fois la même personne. Mais avec les règles du salvateur, c'est à dire pas deux fois la même personne d'affilée.


Dans ce cas n'aurait-tu pas peur que il n'y ait que un loup qui t'envoye le mp avec le nom de la victime ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 15 Nov 2009, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive, oui, c'est un rôle difficile, mais pas impossible à jouer. Surtout que je donne les noms deux par deux, donc il suffit que quelqu'un oublie de faire la liste, et que les joueurs meurrent, et paf, ils sont perdus.

Que se passera-t-il si le loup en question meurt ? Et puis, chaque nuit ils seront obligés de tourner. Tu penses vraiment qu'il y a un loup qui sera assez fou pour accepter de faire toutes les nuits le messager. C'est à dire que s'il est sondé, il sera forcément trouvé puisqu'il aura fait le messager toutes les nuits. Enfin, je pense que c'est logique que les loups vont trouver des moyens pour que ce ne soit pas à chaque fois le meme etc ...
_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 15 Nov 2009, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bixive, oui, c'est un rôle difficile, mais pas impossible à jouer.
Surtout que je donne les noms deux par deux, donc il suffit que quelqu'un oublie de faire la liste, et que les joueurs meurent, et paf, ils sont perdus.



Mais bien sûr, il suffit aussi que les loups n'attaquent pas les villageois de nuit pour que tous les villageois survivent explosé de rire
Il suffit de dire que les règles ne changeront pas ca sera beaucoup plus crédible Clin d'oeil
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 15 Nov 2009, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Euuh, Bixive, c'est gentil de te moquer, mais je parle par expérience. Si les deux joueurs envoutés oublient de dire qu'ils le sont le jour même où ils l'apprennent, la liste finale sera toute bancale et on ne saura jamais qui a dit la vérité, parce que des gens seront morts entre temps. Et ça, ça aide le joueur de flute. Bon, maintenant que j'en ai parlé dans les règles, oui, y'a peu de chances pour que quelqu'un oublie. Mais, bon, ca m'ait déjà arrivé de gagner grâce au carnage qui régnait dans la liste, et je faisais rien pour aider Clin d'oeil
_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 15 Nov 2009, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Au lieu de parler d'espérance mathématique, autant mettre les chances de ton côté Clin d'oeil
_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 15 Nov 2009, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Prier T'inquiètes Lawliet je prie pour ne pas être joueur de flûte Prier
Nous verrons bien qui héritera du rôle

MissK je n'étais pas moqueur, juste réaliste par rapport aux joueurs qui se sont inscrits dans la partie. Et encore une fois tu bases ton raisonnement sur un si quelqu'un oublie... Mais tu peux me croire vu le gratin qui s'est inscrit à la partie personne n'oubliera
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 15 Nov 2009, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et bah, le même gratin avait oublié. L'erreur est humaine, et personne ici n'est un sur-homme. Surtout que les gens ont une vie à coté, ça se voit de plus en plus, donc quand tu rentres le soir, tu penses pas forcément au joueur de flute Clin d'oeil Il suffit d'un seul petit jour, et tout est gaché !
_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 15 Nov 2009, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons, le Joueur de Flûte va mourir le premier je vous dis Rire

Sinon Bixive, si le Joueur de Flûte est malin, il devrait déjà commencer par essayer de ne pas se retrouver à 3 ou 2 non envoûtés au leve Rire du jour ... à lui d'être un minimum tactique ... Clin d'oeil
Pour ma part, j'ai déjà perdu une partie (& quelle partie !) en envoutant les derniers non-envoûtés mais en mourrant la nuit ... & je trouvais ça normal, ça ne rime pas à grand-chose de gagner en étant mort selon moi.
Pour moi, le règle est bonne & si on devait la changer comme tu dis, le Joueur de Flûte n'aurait pas eu 3 ou 4 victoires sur GaG, mais une bonne floppée.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 15 Nov 2009, 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

MissK a écrit:
Les loups n’auront pas le droit d’utiliser de codes pour échapper à Wallace. Et le loup invisible sera considéré comme Simple Villageois aux yeux du messager, il ne verra jamais ses MP.


Citation:
Et puis, chaque nuit ils seront obligés de tourner. Tu penses vraiment qu'il y a un loup qui sera assez fou pour accepter de faire toutes les nuits le messager.


Donc tu oblige les loups à ce que ce ne soit pas toujours le même qui envoie le mp ? Comment tu vas faire ?

Quand au loup assez fou, je répond oui : le loup insondable par le messager !

Pas de code, ok. J'espère juste que les loups seront assez fair-play pour ne pas aller discuter ailleurs que par mp ...
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 16 Nov 2009, 04:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tout cela me paraît correct et pour le joueur de flûte, je suis tout à fait d'accord avec MissK et Janabis.
Le joueur de flûte est peut-être difficile à jouer mais c'est ce qui en fait la beauté Heureux

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 16 Nov 2009, 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Est il possible de se revendiquer d'autre chose que son role OU simple villageois publiquement ou d'utiliser d'artifice pour le faire?

Je crois que ce sera tout comme question de mon cote
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 16 Nov 2009, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Est il possible de se revendiquer d'autre chose que son role OU simple villageois publiquement ou d'utiliser d'artifice pour le faire?
Comme sur toutes les parties, maintenant, il est interdit de montrer les MP que j'envoie, mais sinon, votre mission est de survivre aux autres, donc ...

Donc tu oblige les loups à ce que ce ne soit pas toujours le même qui envoie le mp ? Comment tu vas faire ?
Je peux pas obliger, mais je pense que ça va se faire tout seul.

Quand au loup assez fou, je répond oui : le loup insondable par le messager !
Certes, mais euuh, si le loup insondable m'envoit un message, il faut qu'un autre loup m'envoit un message parce que sinon, j'ai envie de dire que c'est trop facile voir même de la triche. D'ailleurs, je vais rajouter ça comme condition.

Pas de code, ok. J'espère juste que les loups seront assez fair-play pour ne pas aller discuter ailleurs que par mp ...
Je veux bien sûr recevoir les conversations des loups.


Sinon, vous trouvez la partie équilibrée ?
_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 16 Nov 2009, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

missK a écrit:
Quand au loup assez fou, je répond oui : le loup insondable par le messager !
Certes, mais euuh, si le loup insondable m'envoit un message, il faut qu'un autre loup m'envoit un message parce que sinon, j'ai envie de dire que c'est trop facile voir même de la triche. D'ailleurs, je vais rajouter ça comme condition.

Répondu là où tu l'as rajouté, mais plutôt contre !

D'ailleurs sur le "pas de code", je me pose une question : est-ce que le fait de mettre "elle" ou "lui" pour désigner un joueur cité dans un mp précédent est considéré comme du code ? Puisque le moyen de décodage a été fourni dans un mp précédent, donc captable (à moins que l'émetteur ne le soit pas) ...
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 16 Nov 2009, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

missK a écrit:
Sinon, vous trouvez la partie équilibrée ?
Bah ... moi, mis à part que je n'aime pas les messagers ... & que là, en l'occurence, il est en train de faire monter la mayonnaise, ça me va ...
A ce sujet, je dirai juste que tant d'obligations ... c'est démotivant.
Autant dire qu'il suffit que un loup (excepté l'insondable) envoie un MP au meneur & basta.

Pour l'histoire de montrer les MP du meneur pour prouver son identité, ça en date pas de "maintenant" ... mais depuis toujours Clin d'oeil

Pour le reste, ça fait quand même de sacrés combos de personnages qui peuvent innocenter rapidement ... ou accuser.
Je souhaite bonnes chances aux loups Heureux & beaucoup de courage Tire la langue

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 16 Nov 2009, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, Xinome, j'enverrais au messager tout les messages que je recevrais de la part des loups, et on peut pas m'envoyer uniquement un message pour me dire "je la choisis ELLE" enfin..

Et oui, le messager me fait un peu peur là tout de suite, mais bon.

_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 16 Nov 2009, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

missK a écrit:
Bah, Xinome, j'enverrais au messager tout les messages que je recevrais de la part des loups, et on peut pas m'envoyer uniquement un message pour me dire "je la choisis ELLE" enfin..

Certes oui.
Mais si discussion il y a entre loup avant ce choix ...
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 16 Nov 2009, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens que ca va etre dur de jouer loup, si en plus d'envoyer des messages de nuits il faut les retransmettre. Je sens que je vais être muet si je venais à être loup.

Quand tu parles de code MissK tu veux dire un truc du genre.
"J'aimerais le troisième a m'avoir soupconné sur la 2ieme journée, elle ( alors que c'est un homme ) devient dangereuse.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 16 Nov 2009, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin, si on m'envoit "je choisis de la tuer elle" bah, ca m'avance pas à grand chose, donc j'serais obligée d'avoir un nom. Quand à ce que tu as dit Bixive, c'est une sorte de code, et en plus, on peut se faire suspecter par plusieurs personnes dans une journée, et il est clair que même si on me dit une phrase comme ça, j'choisis une fille qui l'aurait suspecté.. Enfin, je veux juste dire par "pas de code" que votre message devra être clair et précis "je tue X ce jour-là".
_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 16 Nov 2009, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Messager / Berger, ça va être très bourrin

Si je comprend bien, le berger pourra au mieux innocenter les joueurs d'être loup-garou 3 par 3 ?! (or loup insondable, enfant-loup, joueur de flûte et traitre)

L'enfant-loup est-il obligé de rechercher chaque nuit ? Et il cherche seul, un seul autre joueur, ça ne va pas être du gâteau vu le nombre de joueur qu'on est !
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 16 Nov 2009, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien compris, quand le messager sonde un loup il récupère l'intégralité de la discussion qu'il aurait eut avec ses confrères lors de la nuit.
Est-ce que le loup a le droit de brouiller les pistes, par exemple en lançant dans la discussion "On pourrait bouffer Untel" (ce dernier étant loup) ou autre fourberie, ou bien c'est à classer dans la catégorie Code ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 16 Nov 2009, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprend bien, le berger pourra au mieux innocenter les joueurs d'être loup-garou 3 par 3 ?! (or loup insondable, enfant-loup, joueur de flûte et traitre)
Euh, oui.

L'enfant-loup est-il obligé de rechercher chaque nuit ? Et il cherche seul, un seul autre joueur, ça ne va pas être du gâteau vu le nombre de joueur qu'on est !
Non il n'est pas obligé de chercher chaque nuit.

Si j'ai bien compris, quand le messager sonde un loup il récupère l'intégralité de la discussion qu'il aurait eut avec ses confrères lors de la nuit.
Oui.

Est-ce que le loup a le droit de brouiller les pistes, par exemple en lançant dans la discussion "On pourrait bouffer Untel" (ce dernier étant loup) ou autre fourberie, ou bien c'est à classer dans la catégorie Code ?
Ce n'est pas vraiment un code. Je place ça au même rang que revendiquer un rôle sur la place publique, mais bon, le plus important c'est que dans le dernier mp il y ait "je tue X".
_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 17 Nov 2009, 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le berger Xinome... Il a été fait comme çà, pas très puissant.
Mais j'ai envie de dire tant mieux. Les villageois devront y mettre du leur pour gagner.
Je verai bien un loup se présenter à la mairie dans ces conditions
Arf elle a pas encore commencer la partie? Rire

J'ai du mal à saisir cette notion de code et de role de messager...
Le messager est une voyante qui a les discussion de la personne qu'il sonde,
sachant que ce qu'il sonde est un mur-murs avec du vrai et du faux.
Et en vue d'ensemble je trouve le messager bcp trop puisant notamment par rapport au joueur de flute à moins que ce dernier ne décide d'envouter qu'à la fin de la partie.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 23 Nov 2009, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Remarque : Etant donné que pour l'instant nous ne sommes plus que 20, voici la distribution prévue :

7 Spé, 7 simple villageois, 4 loup-garou, 1 enfant loup, 1 voleur, 1 traitre, 1 joueur de flûte

_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 23 Nov 2009, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Nous te suivons dans le monde merveilleux de Veronica!
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 109 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com