Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Episode 5 : Normal, vous avez dit normal ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 109
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 02 Déc 2009, 21:36    Sujet du message: Episode 5 : Normal, vous avez dit normal ? Répondre en citant

Kelvin Moore entre dans le café où travaille Veronica. Veronica s’approche de lui.
VERONICA : Kelvin Moore. Pour une personne ?
KELVIN : En fait, j’ai besoin de ton aide Veronica.
VERONICA : Pour trouver une table ? Je suis celle qu’il te faut.
KELVIN : Hey, je suis éjecté de l’athlétisme pour l’année entière. J’ai été testé positif au dépistage obligatoire.
VERONICA : Quoi de neuf ? Tu as déjà échoué l’an dernier Kelvin !
KELVIN : Ouais, mais je suis clean maintenant, depuis 10 mois.
Veronica tend ses mains.
VERONICA : Prends mes mains, regarde-moi dans les yeux, et jure moi que c’est vrai.

KELVIN : Veronica, je te jure qu’il n’y a aucun moyen que je sois testé positif à mon dépistage.
Veronica fait mine de réfléchir.
KELVIN : Alors ? Je mens ?
VERONICA : Je n’en sais rien, je voulais juste voir si tu le faisais. Tu as été très convainquant, mais je ne mène plus d’enquêtes.
KELVIN : Qui peut m’aider alors ?
VERONICA : Sherlock Holmes. Il parait qu’il est très bon.
KELVIN : Je suppose que c’est vrai ce qu’on dit sur toi Veronica.
VERONICA : Probablement. Mais ça dépend de quoi tu parles ?
KELVIN : Tu es comme eux maintenant. L’an dernier, tu ne pouvais pas les voir, et maintenant, ce sont tes grands amis riches. Tu as choisi ton camp.
Veronica ne sait pas quoi répondre.
KELVIN : Figure toi qu’aucun gosse de riche n’a été testé positif pour ce test. Bien, je vais me débrouiller. A bientôt Veronica. Dors bien.
VERONICA : Aucun biscuit alors ?
Veronica voix off : Je sais, c’est vache. Mais Kelvin est un abruti. Je dormirais très bien.

Personne n’est mort.


Vous avez jusqu’à vendredi 4 décembre 21h pour voter !


Dernière édition par missK le 07 Jan 2010, 13:00; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 02 Déc 2009, 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

& bien, voilà qui est surprenant. Pas de victime, comme toujours, on peut penser que c'est bon & mauvais à la fois. A voir par la suite.
Pourquoi pas une plutôt bonne chose cette fois-ci ? (Je veux dire que si c'est grâce au salvateur c'est bon, si c'est la sorcière ou l'ancien, c'est bon & moins bon à la fois.)

Concernant la mort de Silas Meyblum, je pense qu'au fil des débats & des réactions de certains, il paraissait fort probable qu'il y passe.
Concernant son rôle, j'avoue que j'ai été en partie surpris. Même si je me suis fait ma petite idée du pourquoi du comment.

Ceci fait, j'ai relu les 5 ou 6 posts de Silas Meyblum histoire de voir qui il innoncente, défend ou accuse.
Résultats : Il soupçonne Bene-Hime d'être amoureuse & suite aux accusations de sSerenity, il le soupçonne. Rien de plus il me semble.
Du coup, je doute assez que Bene-Hime soit louve, sauf s'il la suspectait d'être louve. Mais en ce cas il aurait logiquement du avoir une idée d'avec qui ... & s'en serait plutôt pris à cette autre personne. Il me semble plus logique qu'un loup qui craint la trahison par amour s'en prenne au gentil du couple plutôt qu'à son compère.
sSerenity ... je ne sais pas trop. La façon fort aisée qu'il a eu d'accuser Silas Meyblum me laisse un grand trou au plafond. J'aurai presque hâte de voir ce qu'il a dire aujourd'hui.

Maintenant, ce dernier reçoit la voix de Silas Meyblum (loup-garou) & de ChYpRoU. Je me dis alors : "Est-ce une tentative d'un autre loup de sauver son compère ?" Bof, c'est un peu énorme, surtout que personne ne semblait vouloir voter contre sSerenity. Oui mais ChYpRoU n'a apparemment rien suivit de la journée puisqu'il débarque à la dernière minute en disant n'avoir fait que survoler les débats. Ceci dit, ce dernier reçoit lui-même plusieurs voix contre lui. Je remonte donc en me disant que peut-être était-il celui que les loups auraient voulu éliminer à la place de Silas Meyblum ... ce qui le placerait alors plus en victime qu'en assassin.
Bref, on peut aussi se dire que le destin de Silas Meyblum étant plus ou moins prévisible, les loups ont laissé courir ... voire même l'aurait enfoncé. Cette dernière idée me plait bien d'ailleurs ... surtout quand je vois le vote tardif de Nayrolf contre qui jai failli voter.

Pour le moment ... je reste dans le même étant d'esprit qu'hier.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

En vu des votes et de ce qui s'est dit, si certains ne sont pas dans une extrême fourberie et sont innocents : je pense qu'il n'est pas bien dur à deviner qu'ils pourraient être une cible prioritaire des loups. Donc qu'un spé soit attaqué oui, mais que les loups aient tout simplement pu attaquer la personne salvatée par le salvateur (sans que se soit le salvateur lui-même) j'y crois bien également.

Je tiens à dire une chose. Si la sorcière SAUVE la personne salvatée (si on est dans ce cas de figure) la prochaine nuit, elle va faire retarder d'encore une nuit la prochaine victime nocturne. Cela permettra au salvateur de SALVATER à nouveau, la nuit d'après, et les loups perdront encore une nuit où il n'y aura pas de victime. Du coup, les loups ne s'attaqueront à personne d'autre pendant encore 2 nuits consécutives, ce qui est tout autant bénéfique pour la sorcière que si elle gardait sa potion pour elle-même (puisque si elle est attaquée tôt dans la partie, elle sera ensuite attaqué une nouvelle fois et aura perdu... alors que là elle ne pourra se faire attaquer avant un bon bout de temps au pire des cas). C'est un choix de stratégie de jeu que la sorcière pourrait avoir à faire selon le nom de la prochaine victime qu'elle découvrira... A elle d'en décider, mais il y a selon moi un jolie coup de poker à jouer (et, s'il marche, sera très valorisant pour le joueur au moment du debriefing Heureux) si ce cas de figure arrive bien sûr... Après si ça se trouve, je suis à l'ouest dans ma théorie de victime des loups salvatée...

Pour l'instant, dans ma recherche aux loups, j'ai plutôt envie d'écarter ceux qui ont lancé les premiers les votes contre Silas. Car même si Silas n'est peut être pas un allié loup qu'on pourrait vouloir sauver quoi qu'il en coûte, un loup qui lance les votes contre un compère sans être en couple mixte (et s'il est en couple mixte il n'est pas ma priorité ni mon soucis pour le moment) est un loup qui va considérablement jouer avec la confiance du reste de la meute. Donc j'y crois pas trop. Donc pour l'instant j'ai une bonne impression pour sSerenity et Xinome qui ont déclaré voter assez tôt. Tout les autres, j'y vois des hypothétiques loups cherchant à gagner en crédibilité en enfonçant le clou sur un loup qu'on pense condamné.

Et sinon c'est quoi ce choix de vote Linika ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
syro
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 159

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon prochain vote je penche pour l'instant sur ChYpRoU . Il me semble avoir suivi les votes (notamment sur ma candidature de maire, c'est pas glorieux) et les raisonnements de Silas.

Je relirai demain ses posts pour voir si ça a toujours été le cas.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Et sinon c'est quoi ce choix de vote Linika ?


C'est un vote contre un absent, ni plus ni moins !
(Et le fait que ce soit un nouveau (pour anticiper ta question), cela ne m'avait pas frappé au jour dernier, et c'est une grave erreur à mes principes, je m'en excuse auprès de Scipion)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 04:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de mort = théorie classiques salvateur ancien sorcière.

Le problème avec ce genre de chose c'est que les trois spés sus-nommés vont prendre des risques, la sorcière en premier puisqu'elle seule sait ce qui s'est passé cette nuit.

Par rapport aux votes de la journée d'hier je développerait bien ma théorie favorite des votes annoncés dans l'ordre. D'où l'intérêt d'avoir des annonce dans l'ordre alphabétique, ce qui n'est pas le cas ici Clin d'oeil
Et je pense que nous pouvons récupéré quelque chose de ce côté. Je n'ai pas trop eu le temps de me pencher dessus depuis la précédente phase de jour, anniversaire oblige. Mais voilà ce que ca donnerait

(1) Janabis : 17:12 Narcisse
(1) Spirou : 14:56 Tristana
(2) Chyprou : 18:56 Balthy,
(1) Bixive : 14:53 Cox
(2) Scipion : 16:46 Syro, ? Linika.
(4) Silas : (18:50-20h2219h54) sSerenity, 19:54 Xinome, 20:13 Milambar, 20h55 Nayrolf
(2) sSerenity : 20:22 Silas
(1) Tristana : 20:26 Janabis
(+1) Chyprou: 20:52 Bene-hime
(1) Narcisse : 20:56 Bixive
(+1) sSerenity 20:56 Chyprou
(+2) Silas 21h00+ Lawliet, Barbie


J'ai donc l'impression que Tristana a voté mais sans annoncer son vote alors qu'elle assistait au débat. Vote de façon indépendante avant que Silas ne soit mis en lumière. Neutre

Balthy avait déjà voté et l'opposition entre sSerenity et Milambar ne lui a pas fait changer son vote. Plutôt bon feeling car il annonce l'antériorité de son vote dans sa dernière intervention cependant il l'a fait avant que Silas ne soit mis en lumière. Neutre

Si le vote de Balthy est bien positionné on peut se dire que Cox a attendu une réaction de ma part. L'absence d'intervention par la suite tendrait à démontrer qu'il est détaché des dernière rixes de la journée Silas/sSerenity, Janabis/Narcisse. Ce qui donne plutôt l'impression d'une volonté indépendante. Ça cadre avec le caractère d'un joueur buté. Neutre.

Narcisse aurait été le premier à voter. Neutre

Janabis. Vote indépendant et détourné après une rixe avec Narcisse, volonté d'afficher sa non certitude?
N'apas assisté à la mise en lumière de Silas d'après ses posts. Neutre

A moins que... sSerenity ne soit loup:
Milambar enfonceur de clou contre un loup, plutôt bon feeling
Xinome et Bene-Hime en n'annonçant pas leur vote n'ont pas permis à Silas de se créer une ouverture. Si on ajoute à cela le fait que son frérot est mort d'entrée. Plutôt bon feeling.
Chyprou vote tardif non annoncé pareil que Bene-hime, la fraternité en moins. Plutôt bon feeling.

Linika pas d'indication quant à l'heure de son vote. Neutre

Chyprou annonce de vote contre un potentiel couple mixte et un loup. Mauvais feeling
Lawliet et Barbie vote tardif tentative de loups se disculper ou couple en péril? Rentrent dans la même catégorie que Nayrolf qui a enfoncé le clou contre Silas à un moment ou il comptait trois intentions de vote.

sSerenity déjà soupçonné d'être en couple mixte qui lance le mouvement de vote contre un loup. Et qui vote avant la fin de son échange
Mauvais feeling.

Enfin tout ca est basé sur le fait que MissK aurait ouvert ses messages un par un pour faire le dépouillement en partant du plus ancien. Pour cela vos interventions seront bénéfiques. Mon vote est bien placé chronologiquement. Si quelqu'un voit quelque chose à redire à l'ordre que je j'ai établi qu'il le dise et vite. Que je ne parte pas sur une fausse piste

Je reviendrais voir les réactions de chaque joueur. Je n'aurait pas le temps ce soir de faire le croisement avec les intentions de votes sur la journée précédente, je reprendrai çà demain soir - vendredi.

Je ne suis toujours pas envouté
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait beaucoup rire qu'on puisse me croire en couple justement avec ce qu'il s'est passé hier ... enfin bon reprenons

J'avais un très fort soupçon sur un couple mixte ayant causé la mort de Maurice. Surtout que lui sentait sa mort arrivée quand on a appris en début de nuit qu'on était ennemis. Et bam Silas arrive, commence à parler du couple, et je voulais le faire parler, jusqu'à ce qu'il balance ce qu'il sait / croit savoir, et ça me confirme dans mon hypothèse. Maurice a dû trop parlé de son couple, ça a dû arrivé aux oreilles du couple que des gens pouvaient être au courant, et sûrement que les loups ont convergé vers le cupidon pour éviter un affrontement dès le début loups-amoureux mixtes. Tant pis pour lui, tant mieux pour nous.


Narcisse, je ne te comprends pas en fait. Tu dis que c'est le dévoilage de Maurice qui l'a entrainé vers sa mort, mais quand tu en parles, tu ignores le message et tu te trompes en disant que tu ne l'as pas vu ... J'ai dû mal à saisir. Puis débattre de nuit, ça ne te ressemble pas.

Mauvais feeling également sur Nayrolf dont le suivisme en fin de journée m'a dérangé.

Bon feeling sur Barbie (peut-être l'effet nouvelle pousse Clin d'oeil), et sur Linika dont les excuses me semblent sincères.

Mauvais feeling sur Tristana, mais ça, je n'arrive pas à l'expliquer concrètement.

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity, j'ai émis l'hypothèse que ça pourrait être son dévoilement qui aurait conduit les loups mangé Cevieuxfoudemaurice.
Si j'ignore son message d'origine, je n'ignore pas le débat que cela a occasionné et que les loups n'ont pas manqué de lire aussi.
Ce n'est pas parce que je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite que les loups également !

Enfin bref, pour ma part, rien de particulier à ajouter sur ce qu'il s'est passé cette nuit, sorcière, ancien ou salvateur, allez savoir.
En revanche, je suis assez d'avis d'innocenter, dans un premier temps, ceux qui ont voté contre Silas et surtout qui l'ont annoncé et qui ne l'ont pas fait tardivement, c'est à dire : sSerenity, Xinome, Milambar et Barbie. Je sais que Barbie a voté très tard, mais étant maire elle aurait pu sauver son collègue loup en tentant de voter ailleurs.

Maintenant il est en effet très possible que les votes tardifs et non annoncés contre Silas soit une manoeuvre lupesque de s'innocenter, ce qui désignerait Nayrolf comme le dit si bien janabis. Mais en même temps il n'a pas trop suivi les débats, n'aurait-il pas voté ainsi pour ne pas se mouiller sans pour autant être loup ?
Allez savoir.
Et sinon je continue de suspecter Janabis.

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Barbie
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 22

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision pour certains avant toute autre chose : il n'y a PAS de sorcière dans cette partie ^o^

La non-mort de cette nuit est donc obligatoirement due au salvateur. (Je ne crois pas une seule seconde que les loups n'aient pas pu se mettre d'accord)

Merci à lui, donc ^o^

Et merci à vous pour vos votes de la Mairie. Je tâcherai d'en être digne ! =)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Alors quand je participe, ça ne va pas ! Quand je suis occupé et que je ne participe pas, ça ne va pas non plus et je me fais zigouillé sur la partie 108 suite à des votes hazardeux...
En tout cas je viens faire mon devoir de villageois et voter et je prends le temps de lire, même entre les lignes, les débats de la journée
J'ai du tout lire la journée en 15 min et voter avant le gong de 21h que je trouve un peut tôt au final pour ceux qui finissent tard le boulot...
J'ai donc lu les débats dans le but de me faire des feelings et non d'accuser intel ou intel
Le départ de la journée, je n'ai rien compris sur l'interpartisme de la 106, sur le dévoilage de maurice, il n'y aucune preuve concrète non? et au final cette journée était vraiment brouillon...comme je l'ai dis dans mon message, j'ai trouvé 2 joueurs ambigus dans leur propos, silas et serenity, j'ai fait mon choix contre serenity.

syro a écrit:
Pour mon prochain vote je penche pour l'instant sur ChYpRoU . Il me semble avoir suivi les votes (notamment sur ma candidature de maire, c'est pas glorieux) et les raisonnements de Silas.

Je relirai demain ses posts pour voir si ça a toujours été le cas.


Je ne comprends pas cette accusation, tu peux la développer un peu? J'ai lu la journée , oui..., j'ai suivi le raisonnement de silas? j'ai dis que je le trouvais ambigu...à vrai dire j'ai lu et je n'ai rien analysé avec ces rivalités et ces histoires de couples
j'ai suivi les votes de qui?Concernant la mairie? encore heureux que je savais qui était les candidats, j'ai voté pour toi, car je trouvais barbie agressive à ton encontre dans certains de ses messages.

Alors concernant mes impressions, très bons feelings sur les votants de silas et surtout sur serenity car visiblement c'est grâce à lui que silas a été zigouillé, bons feelings sur les 2 candidats à la mairie mais si j'epère que syro va venir s'expliquer sur son accusation...

j'aimerai par ailleurs que balthy et bene hime m'explique leur choix?

concernant mes mauvais feeling,ben j'en ai pas du coup...les messages de cette journée m'ont l'air sincères et clairs (même pour bixive et les horaires potentiels de vote sont intéressants)
Les non votants et ceux qui n'ont pas posté à la journée précédente, ce sont qui? missk n'a pas précisé il me semble

edit : je précise qu'une nouvelle fois je finis tard et que je lirai les messages dans la soirée je pense ! Alors qu'hier c'était la nuit mais j'étais disponible quasiment toute la journée du mercredi, ça tombe mal...
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !


Dernière édition par ChYpRoU le 03 Déc 2009, 11:11; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive, point de vue horaire pour moi ça correspond.

Concernant la mort de Silas, j'avoue quand même avoir été surprise de le découvrir loup, même si sa recherche des amoureux étaient du n'importe quoi !
Du coup l'absence de mort de cette nouvelle journée ne me surprend pas plus que ça.

sSésSé, moi ce n'est pas tant que Silas pense savoir qui pourrait faire partie du couple, des idées tout le monde peut en avoir, c'est le fait qu'il le balance en place publique qui était choquant. D'autant que le couple, on en a rien à carrer si ce ne sont pas deux loups.

Entre ce que dit sSésSé sur Maurice "qui sentait sa mort arriver" et ce qui s'est passé (vote ...) j'aurais tendance à revoir mon jugement et à pencher pour un Maurice ayant trop parler pour expliquer sa mort. Trop parlé à des gens proches de lui ? (Bene, Tristana, sSésSé, Balthy)

Sauf que je trouve l'idée de Narcisse sur Jana bien bourrine et directe pour n'être basée sur rien, et que ça ne colle pas avec ce que je vient de dire la ligne du dessus.

A noter le fait que Tristana soupçonne sSésSé sur la journée d'hier "parce qu'il parle trop" et que ce dernier la soupçonne "sans pouvoir l'expliquer concrètement".
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bene-hime
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 145
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

ChYpRoU a écrit:
j'aimerai par ailleurs que balthy et bene hime m'explique leur choix?


Pour moi c'est simple, j'ai dit dans mon post que je voterai pour un absent, et, j'avoue que plutôt que d'aller voir la liste des participants, j'ai trouvé un nom de joueur qui n'avait toujours rien posté quand j'ai rédigé mon vote, à savoir toi, cité par Balthy. C'est vrai que c'était du pur hasard, mais puisque je vois que tu participes, ça ne se reproduira pas, sauf si je te crois loup bien sur!

En ce qui concerne l'absence de mort, je pense avoir ma petite idée, ayant été désignée comme amoureuse par un certain loup. --' Ce qui ne semble pas leur être venu à l'esprit, c'est que si feu-mon-cher-frère m'avait mis en amoureuse, il m'aurait vraisemblablement mis en couple avec lui même, pour pouvoir me guider dans ma première partie (c'est beau l'amour fraternel).

Je ne vois pas non plus pourquoi certains s'obstinent à vouloir accuser sSerenity. L'excuse de loup en couple mixte qui veut se débarrasser de ses camarades ne me semble pas valable du tout. Accuser aussi violemment, visiblement et rapidement un loup, qui aurait donné le nom de sa prétendue amoureuse, serait aussi discret qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine, c'est comme si il avait crié "youhou!!! vous me voyez? je suis un loup en couple mixte!!!", je pense que vous sous estimez tous la finesse des autres joueurs, c'est assez vexant.

Pour ce qui est des votes "à l'intuition", je préfère ne pas trop m'y fier. Hier j'ai rêvé que Xinome allait me tuer, mais ce n'est pas pour ça que je pense qu'elle est louve! Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bene-hime a écrit:
Hier j'ai rêvé que Xinome allait me tuer, mais ce n'est pas pour ça que je pense qu'elle est louve! Rire

Rire T'as des rêves bizarres toi, dis-donc !

Concernant Chyprou, j'ai pas l'impression qu'il ait spécialement suivi l'avis de Silas. Au vu des votes j'ai plutôt l'impression que Silas s'est fait carrément lâcher par ses compagnons. De là à penser qu'un aurait pu voter contre lui, pourquoi pas.
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive >
Bixive a écrit:
Linika pas d'indication quant à l'heure de son vote.


J'ai envoyé mon mp à 18h51.


Narcisse >
Narcisse a écrit:
En revanche, je suis assez d'avis d'innocenter, dans un premier temps, ceux qui ont voté contre Silas et surtout qui l'ont annoncé et qui ne l'ont pas fait tardivement, c'est à dire : sSerenity, Xinome, Milambar et Barbie. Je sais que Barbie a voté très tard, mais étant maire elle aurait pu sauver son collègue loup en tentant de voter ailleurs.

D'avis aussi , mais Barbie ayant voté au -delà des horaires, elle savait aussi que son vote ne compterai pas.

Et puis , je suis assez d'acord avec sSerenity à ton sujet sur ton intervention de nuit. Et je n'ai pas saisi ta référence à une phrase marquée en gras. J'ai cherché le post en question, mais je n'ai rien trouvé.

Citation:


Maintenant il est en effet très possible que les votes tardifs et non annoncés contre Silas soit une manoeuvre lupesque de s'innocenter, ce qui désignerait Nayrolf comme le dit si bien janabis. Mais en même temps il n'a pas trop suivi les débats, n'aurait-il pas voté ainsi pour ne pas se mouiller sans pour autant être loup ?

Tu n'oublies pas Lawliet dans tes suspects ? Il a également voté tardivement.


Chyprou >
Chyprou a écrit:
Le départ de la journée, je n'ai rien compris sur l'interpartisme de la 106, sur le dévoilage de maurice, il n'y aucune preuve concrète non? et au final cette journée était vraiment brouillon...

Ben depuis quand on a vraiment des "preuves concrètes" ...
Il y a eu plusieurs théories qui ont été expliquées et pour un joueur de la 106 , je trouve que tu me parais bien désorienté pour si peu?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

& pour faire plus complet au post de Barbie, il n'y a pas d'ancien non plus !
& oui, histoire de vérifier cette absence, j'ai récapitulé tous les rôles & le seul qui puisse expliquer l'absence de mort cette nuit (mis à part un oubli lupin) c'est le salvateur. Ainsi la question est réglée Clin d'oeil

Pour en finir également avec la partie 106 :
Maurice avait mis dans son premier message de la 106 certains mots un peu plus foncé que les autres. Ces mots prélevés, ils donnaient le titre d'une chanson du dessin animé Hercule. Son rôle. Dans la foulée, Jacques (louve) avait mis un lien de cette chanson avant de l'éditer à la demande de Maurice. Voilà.

Bixive, pour mon vote, c'est à peu près ça. Juste que j'ai du l'envoyer 10 minutes un quart d'heure avant de poster ici. En même temps, je pense qu'on avait tous plus ou moins relevé la "chronologilité" des votes Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que dans le débat Janabis/Narcisse, je penche largement en faveur de Narcisse. Déjà, je ne sens absolument pas ce dernier loup pour le coup. Là, il a vraiment l'attitude d'un villageois qui cherche à défendre son feeling alors que ce n'est pas une position qu'adopterait un loup en début de partie. Donc s'il est loup, il a bien joué son coup. Du coup, j'ai envie de m'intéresser un peu plus à la piste qui soulève, car si Janabis m'avait paru plutôt villageois en début de partie, je tiens à dire que mon jugement a beaucoup évolué.

Ça s'est enclenché lorsque que j'ai clairement compris que mon bon feeling à son égard était infondé lorsque j'ai lu ceci :

Janabis a écrit:
De plus, il faudra me trouver combien de fois j'ai été loup tuant Maurice d'entrée de jeu. Plus encore, décidant de la victime de la première nuit.

A la limite, si tu avais pour habitude de viser Maurice souvent, on aurait pu croire que tu aurais eu la délicatesse de ne pas laisser faire sur cette partie. Mais puisque tu ne l'as apparemment jamais fait, pourquoi pas sur celle-ci ? Mais en plus, je lis carrément qu'en fait tu ne t'exprimes pas trop en étant loup pour décider de la première victime. Donc tu aurais pu me préciser que mon bon feeling à ton égard ne voulait rien signifier... Alors pour le coup, tu passes de bon feeling à un feeling neutre, puisque tu peux avoir bonne conscience et dire un tragique et émouvant "c'est moche de le tuer, il jouait avec sa sœur pour la première fois" puisque tu n'aurais pas décidé de le tuer, juste décidé de laisser faire car de tout manière, c'est ta façon de faire. Et dieu sait à quel point tu aimes respecter à la lettre tes façons de faire Clin d'oeil .

Maintenant, ce qui m'a inquiété et m'a mis la puce à l'oreille pour aller étudier ton cas, c'est ton vote contre Tristana. Alors celui-là, il est totalement tombé du ciel. Bon, à la limite, ça ne veut rien dire. Mais tu ne t'en justifies même pas, et tu sais quoi, on sait tous les deux que Tristana n'avait rien à craindre au débat précédent. Tu as voté inutile, tu le sais, on le sait tous les deux. Donc tu pouvais très bien, si tu es loup, voter contre un compère loup (je sais que ce procédé te réussi bien en général lorsque tu es loup) et ce qui expliquerait pourquoi il est normal que tu n'aies pas besoin de te sentir concerner par une quelconque justification envers Tristana à ce niveau là. Surtout qu'on ne comprend pas pourquoi elle tombe dans tes suspects, ni pourquoi c'est finalement elle qui encaissera ton vote. Alors ça méritait au moins que tu t'en justifies.

A cela j'ajoute que d'une manière générale, tes interventions me donnent globalement l'impression que tu es embêté par le fait que Narcisse ait mis son grappin sur toi, mais surtout et c'est là que je vais me joindre à lui contre toi, c'est que j'ai l'impression que tu sais qu'il n'est pas loup. Tu me donnes l'impression de faire semblant de le trouver louche avec des "Je ne peux pas ne pas te trouver louche" alors qu'il suffit de dire "je te trouve louche" et point barre. Il y aussi le fait que tu me donnes l'impression d'oublier Narcisse, peut être pour qu'il t'oublie aussi et éviter d'accentuer son mauvais feeling. Je sais, se sont de petits détails... mais avec un joueur expérimenté tel que toi se sont sur des détails qu'il faut s'arrêter ^^

Enfin, je pense que Narcisse pourrait avoir de meilleures raisons que nous de cerner ta façon de jouer. Il te connaît mieux que moi par exemple, ça c'est sûr. Alors si son comportement me laisse un bon feeling, j'ai envie aussi d'investir sur son jugement comme moi j'aurais aimé qu'on le fasse si je suspectais avec une certaine assurance des joueurs de mon entourage. Car forcément, quand je connais le joueur que je suspecte, en général, je me trompe moins souvent... Clin d'oeil

Et dans la continuité de tout cela, j'ai un mauvais feeling envers Tristana car je trouve sa participation vraiment limitée... même si le fait qu'elle me suspecte ça me laisse en doute (enfin bon, après elle sait aussi comment je joue et que je me méfie moins de ceux qui ne me laissent pas tranquille).

Si Tristana et Janabis sont loups, ça signifie que le 3ème et dernier membre de la meute est un joueur un peu leader et meneur (donc j'exclus les nouveaux) puisque je vois mal Tristana et Janabis proposer de viser Maurice. Mais plutôt "laisser-faire" en se faisant charmer par l'argument du Maurice Cupidon (donc probablement en couple mixte). De là, personne n'a osé protégé Maurice dans la crainte de passer pour un mixte. Et à ce petit jeu de proposer Maurice se revendiquer Cupidon (raisonnement que je trouve un peu maladroit), c'est Bixive que je place en tête de liste. Linika arrive en second.

Donc mon trio de loups serait Janabis, Tristana et Bixive (Linika).

Alléluia !

Heureux


Dernière édition par Balthy le 03 Déc 2009, 15:02; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

linika a écrit:
Narcisse > Et puis , je suis assez d'acord avec sSerenity à ton sujet sur ton intervention de nuit. Et je n'ai pas saisi ta référence à une phrase marquée en gras. J'ai cherché le post en question, mais je n'ai rien trouvé.


Janabis a expliqué le coup de la phrase en gras. Quant au fait que je poursuis rarement le débat la nuit, c'est vrai, ce que j'ai fait la nuit dernière c'est essayé d'expliquer le pourquoi de mon vote si tranché qui semble avoir choqué tout le monde.
Désolé Xinome d'avoir un avis présenté de façon si bourrine, je dois manqué de subtilité puisqu'il n'y a rien derrière. je pense juste très fort que Janabis est loup. Cela n'engage que moi et je n'exclut pas la rechercher d'autres loups. C'est vrai que Lawliet a également voté très tard, mais pour le coup trop tard, un peu comme Barbie.
Mais j'ai quand même du mal à croire qu'elle ait pris le risque de voir son vote pris en compte et signer ainsi la mort absolu d'un confrère. Même si je suis assez d'accord pour dire qu'il a été totalement abandonné par ses pairs...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Enfin, je pense que Narcisse pourrait avoir de meilleures raisons que nous de cerner ta façon de jouer. Il te connaît mieux que moi par exemple, ça c'est sûr. Alors si son comportement me laisse un bon feeling, j'ai envie aussi d'investir sur son jugement comme moi j'aurais aimé qu'on le fasse si je suspectais avec une certaine assurance des joueurs de mon entourage. Car forcément, quand je connais le joueur que je suspecte, en général, je me trompe moins souvent... Clin d'oeil


Heu, ne me surestime pas trop là, lol, je suis assez mauvais question feeling Clin d'oeil .
Mais c'est vrais que le Jana là, je le sens bien poilu, et encore pardon si l'expression de mon sentiment se fait semble-t-il de façon trop agressive...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Narcisse une nouvelle fois, ce n'est pas tant ta suspicion envers moi que je trouve aberrante, voire déplacée, mais la raison que tu invoques pour cela. De plus, je pense avoir bien démontré que ton assurance était totalement infondée, tu t'en défends d'ailleurs dans ta dernière itnervention & signales justement que tu es "assez mauvais côté feeling". Bah tient, n'en es-tu justement pas conscient ? Maintenant qu'une personne au moins semble te suivre, tu te défends déjà de pouvoir faire une bourde ! ... Chose que Balthy semble ne pas prendre en compte.

Balthy justement, merci pour ta longue prose à mon sujet.
Tu commences déjà à dire que tu penses Narcisse villageois. Ok. Mais tu enchaines donc dans la foulée pour dire que je serai donc loup. Il faudra m'expliquer en quoi si l'un est villageois l'autre est forcément loup.
Pour le reste, c'est ta seule interprétation? Poussant même l'ironie à me reprocher de ne pas venir te dire que ton bon feeling à mon encontre est injustifié. D'ailleurs, pourquoi ne serait-il pas justifié ?
Tu dis t'intéresser à moi avec la piste que soulève Narcisse. Seulement, utlime comble de l'ironie, tu dis exactement le contraire de sa théorie. Ce qui veut donc dire que quoi qu'il arrive je suis suspect pour la seule mort de Maurice. Concluant donc que peu importe la raison, il faut donc que je sois suspect à vos yeux.

Autre ironie, tu me reproches d'avoir voté Tristana sans justification alors que justement, j'en ai donné & tu pousses encore ensuite à dire que toi tu la suspectes ... avec carrément moins de raisons ! De mémoire, on peut se demander aussi quelles étaient les motivations de ton vote contre ChYpRoU si tu vas par là. Tu dis que les loups se trouvaient parmi les discrets dont ChYpRoU & du tout au tout, maintenant les loups sont parmi les plus présents ... ChYpRoU & les autres discrets deviennent en une nuit tous gentils ! Alléluia comme tu dis.
Sil faut que je m'en explique de ce vote, il te suffirait de relire mes posts d'hier. J'avais annoncé que je ne voterai pas contre les deux candidats, ni contre Cox & du coup pas non plus contre Bixive. Ajoutés à cela quelques personnes que je sentais bien, j'en étais arrivé à 5 suspects dont Tristana. Silas Meyblum, Milambar & Nayrolf s'étant exprimés dans l'histoire sSerenity / Silas Meyblum, il me restait Tristana qui n'en a jamais fait allusion. Du coup, en ce premier jour, je ne vois pas en quoi mon vote est plus dérangeant que le tien ou celui de n'importe qui.

Je ne vois pas non plus en quoi Narcisse cernerait mieux ma façon de jouer que quiconque ... surtout que tu parais bien calé sur la question, tu sembles aussi émettre beaucoup de généralités sur mon compte pour te "pseudo" justifier (oui parce que, outre le fait qu'elles soient parfois sorties d'on ne sait-où, tu les tournes bien à la sauce qui t'arrange je trouve) ... bah il va falloir en réviser quelques-unes Clin d'oeil

Autre chose que je relève à ton encontre Balthy. Avant que le débat sSerenity / Silas Meyblum ne prenne de l'ampleur, tu es intervenu en faveur Silas Meyblum en reprochant à sSerenity ne pas comprendre son attitude puisqu'il était normal que Silas Meylbum réponde à la question qu'il lui avait posé. Argument que ce dernier va reprendre à son tour.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bon bon, déjà bien le bonjour à tous Heureux
Je constate avec joie qu'un loup a été démasqué et que personne n'est mort cette nuit.
Ni sorcière ni ancien donc un brillant salvateur ? Merci à toi, ami protecteur Sourire
Je remarque que les débats vont bon train.
Un duel Narcisse/Janabis se profile mais je pense qu'il s'agit d'un duel de villageois...
Pour en revenir aux votes : Oui, Bixive, ne voyant pas de réponse de ta part j'ai confirmé mon vote contre toi à 15h24.
L'ordre d'arrivée des votes est intéressante.
Les votes tardifs sont assez étranges, ce qui me fait donc soupçonner Bene-Hime, Lawliet, Chyprou, Bixive et Barbie.
Ayant accordé ma voix à Barbie, je ne voterai pas contre elle aujourd'hui.
Chyprou, Bixive et Bene-Hime sont déjà venus s'exprimer.
L'intervention de Bixive est intéressante car elle apporte quelque chose.
Mais je ne comprends pas son vote contre Narcisse Sceptique
Celle de Chyprou par contre est plus une défense qu'autre chose Confus
Pour ce qui est de Bene-Hime, elle a l'air sûre d'elle quand elle parle du choix de son frère en ce qui concerne les amoureux...
Elle prend également la défense de sSerenity et pour cela je la pense sincère car je suis également convaincu qu'il n'aurait pas attaqué Silas aussi violemment en place publique, s'il avait été loup et surtout loup en couple mixte.
Reste Lawliet que j'ai vraiment du mal à cerner mais je crois néanmoins que sa dernière intervention peut nous donner quelque chose...

Lawliet a écrit:
Silas Meyblum me fait gravement tiquer aussi, totalement hors du débat pour la recherche des loups, en cherchant plus le corbeau ou les amoureux.
Il arrive vers la fin des débats, enfonce le clou sur Silas et vote en-dehors des délais.
Je trouve cette attitude plus que louche !

Je voterai donc contre Lawliet ou Chyprou dont l'intervention ne m'a pas totalement convaincu.
Bien évidemment, tout peut encore changer Clin d'oeil

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant l'opposition Narcisse/ Jana, autant je suis plutôt d'avis de dire que le comportement de Narcisse serait plus celui d'un villageois que celui d'un loup -amoureux mixte mis à part-, autant je trouve curieux que Balthy reprenne autant l'ide de Narcisse ...

Balthy parlant de Jana a écrit:
puisque tu peux avoir bonne conscience et dire un tragique et émouvant "c'est moche de le tuer, il jouait avec sa sœur pour la première fois" puisque tu n'aurais pas décidé de le tuer, juste décidé de laisser faire car de tout manière, c'est ta façon de faire.

Et ? Parce que décider de tuer quelqu'un en privé empêcherait de dire cela en public ?

Juste une parenthèse sur ce que disait Narcisse hier :
Citation:
Pour répondre à Xinome je fais allusion à la manie désagréable qu'à CevieuxfoudeMaurice de signaler dans son premier poste et en gras un indice flagrant de son rôle.

Pourquoi tu parles de "manie désagréable" ? C'est à ses risques et périls, non ?

Balthy toujours à propos de Jana a écrit:
Tu as voté inutile, tu le sais, on le sait tous les deux. Donc tu pouvais très bien, si tu es loup, voter contre un compère loup ... Surtout qu'on ne comprend pas pourquoi elle tombe dans tes suspects, ni pourquoi c'est finalement elle qui encaissera ton vote.

Je suis d'accord pour le vote possible contre un compère -encore que voter contre Silas qui était dans sa liste de suspect eut été plus simple-, par contre elle figurait quand même dans la liste de suspect qu'il avait énoncée. On peut pas dire que ça tombe du ciel.
Le "on le sait tout le deux" donne un côté complice qui m'intrigue.

Citation:
des "Je ne peux pas ne pas te trouver louche" alors qu'il suffit de dire "je te trouve louche" et point barre.

Là je te rejoint ça fait un peu "je ne voulais pas te trouver louche mais ton comportement ne me laisse pas d'autre choix".
Un peu pareil pour l'aspect je parle pas de Narcisse.

Après que Narcisse connaisse Jana, mouais possible. Qu'il le connaisse assez bien pour être capable de détecter de la lycantropie dans son jeu, j'y crois pas.

Sinon Balthy, pourquoi au jeu de proposer Maurice comme première victime, tu verrais bien Bixive ou Linika ? Et pourquoi pas les autres ?

Maintenant entre Balthy qui reproche à Jana de ne pas l'avoir contredit quand il annonçait un bon feeling sur lui et Jana qui renvoie à Narcisse que puisqu'il dit lui même avoir de mauvais feeling, pourquoi persister dans cette direction, je sent une espèce de mauvaise fois dans le débat.

Narcisse, soit pas désolé, tu joues comme tu l'entend.
Narcisse a écrit:
Mais j'ai quand même du mal à croire qu'elle ait pris le risque de voir son vote pris en compte et signer ainsi la mort absolu d'un confrère. Même si je suis assez d'accord pour dire qu'il a été totalement abandonné par ses pairs...

C'est un peu contradictoire ! Quel soucis peut-on avoir à voter contre un compère qu'on a décidé de lâcher ? Je ne dis pas que Barbie est louve, hein j'en sais rien.

Bene a écrit:
L'excuse de loup en couple mixte qui veut se débarrasser de ses camarades ne me semble pas valable du tout. Accuser aussi violemment, visiblement et rapidement un loup, qui aurait donné le nom de sa prétendue amoureuse, serait aussi discret qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine,

Bah plus c'est gros, plus ça passe ^^
Et puis encore une fois, pour le moment si couple mixte il y a -et avec un loup mort d'entré de bal je pense qu'il y a- on en a rien à carer ! Tant mieux si cela amène de la division entre eux !
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te répondre Xinome je trouve désagréable de dévoiler son rôle le premier jour dans son premier psot, ça tue un peu la partie non ? Sur la partie Jason les deux derniers chacun chacun a indiqué son rôle, franchement quel intérêt ? Mais bon, c'est mon point de vue, après, en effet, c'est à ses risques et périls.

Et je plussois, je ne prétendrais jamais connaître quelqu'un suffisamment bien pour déceler de la louvattitude, surtout en ligne....

Il s'agit d'un ressentie contre Janabis appuyé à mes yeux par une théorie moins branlante que ce que semble dire janabis, mais étant suspecté par mes soins c'est presque normal qu'il s'en défende.


_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bene-hime
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 145
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un truc que je ne comprends pas, surement parce que je suis nouvelle Rougir Qu'est ce que vous avez contre les votes tardifs? Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à faire ça (et je ne dis pas ça parce que c'est ce que j'ai fait Tire la langue ) : personnellement je préfère lire les débats jusqu'au bout parce que je suis souvent indécise au sujet de mon vote alors je lis avec l'espoir que ça m'empêchera de faire une bêtise (vous me direz, mon vote et sa justification sont un bel exemple de mon indécision). Et j'ajouterai aussi que certains n'ont pas la possibilité de voter plus tôt à cause de leurs horaires de travail (ce qui était également mon cas par exemple, sachant qu'il faut lire les posts de toute la journée et que certains écrivent beaucoup, comme Balthy Heureux ). Tout ça pour dire, pouvez vous m'expliquer cette aversion?

Narcisse a écrit:
Pour te répondre Xinome je trouve désagréable de dévoiler son rôle le premier jour dans son premier psot, ça tue un peu la partie non ? Sur la partie Jason les deux derniers chacun chacun a indiqué son rôle, franchement quel intérêt ? Mais bon, c'est mon point de vue, après, en effet, c'est à ses risques et périls.


J'avoue que j'ai demandé des explications approfondies au principal intéressé, à savoir mon frère, pour mieux comprendre tout ce remue ménage. Mais apparemment, la situation était tout a fait différente! D'après ce qu'il m'a dit, il était une sorte "d'amoureux non dévoilé" du coup si non amoureux en venait à mourir, il mourrait aussi, d'où la nécessité de dévoiler son rôle. Pour sauver sa peau en résumé! Je pense que dans ce cas c'était tout à fait justifiable et que ça n'a aucun rapport avec cette partie là ou, si l'annonce était effectivement une vraie annonce, elle serait devenue un suicide stupide. C'est bien ça ou j'ai encore raté un épisode? Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Cox > Je ne vois pas pourquoi tu me reproches de faire un message de défense...on est là pour ça non? je n'ai pas de feeling concret car j'ai loupé toute la première journée, je ne vais pas en inventer ! Et puis tu es nouveau, tu ne connais pas encore mon irascibilité , extrême par moment, c'est dans ma nature !
Même si je trouve ton message intéressant, quelque chose me fait tiquer

Cox a écrit:
[i]
Un duel Narcisse/Janabis se profile mais je pense qu'il s'agit d'un duel de villageois...


Je te trouve assez sur de toi?
Je n'aime pas non plus ceux qui annoncent des votes tôt comme ça, ça me fait penser à des loups qui veulent orienter les votes vers une victime toute trouvée ! Surtout que visiblement syro était au début du jour enclin à le faire... Surtout que la moitié des joueurs ne sont pas venus s'exprimer. Je préfère encore lire toute la journée et voter très tardivement que balancer un nom comme ça dans le vide !

Et concernant l'intervention de balthy, il a l'air tellement sur de lui de trouver un loup chez janabis...ou tellement sur de trouver un narcisse villageois. Ses feelings sont clairement positionnés. Je ne comprends pas comment balthy et narcisse peuvent sentir quelqu'un loup à coup sur comme ça en début de partie !

En tout cas merci janabis de m'avoir expliqué cette histoire de mots en gras de cvfdm, linika aurait pu le faire aussi vu qu'elle a joué cette partie et avait compris, mais elle a préféré faire remarquer que j'étais désorienté, c'est toujours mieux d"accuser qu'aider quelqu'un !
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Chyprou a écrit:
En tout cas merci janabis de m'avoir expliqué cette histoire de mots en gras de cvfdm, linika aurait pu le faire aussi vu qu'elle a joué cette partie et avait compris, mais elle a préféré faire remarquer que j'étais désorienté, c'est toujours mieux d"accuser qu'aider quelqu'un !


Au jour 2, linika a écrit:
Petite explication pour la partie Jason (c'est plus poli quand même, désolée, je suis la première à en parler en plus).
En résumé succinct car je ne vais pas raconter toute la partie.
C'est une partie où il y avait deux 1/2 cupidons ayant chacun le pouvoir de cupidonner l'un des amoureux. Ils pouvaient se choisir eux-même ou désigner une autre personne pour former le couple.
Durant les élections, 3 joueurs ont prononcé les mêmes mots : "mon coeur balance".
Par la suite, Bixive a développé une théorie que sur ces 3 joueurs qu'il y avait au moins un faux dévoilage donc un loup car il ne pouvait y avoir plus de deux cupidons se dévoilant ainsi.
(Sur les 3 joueurs, il y avait en fait un loup, un cupidon et un autre spé (CeVieuxFoudeMAurice lui-même )


Faudrait pas dire n'importe quoi non plus !!!
Voilà ci dessus ce que j'ai expliqué au jour précédent !
Pour ce qui est du passage en gras , c'est faux, jamais Maurice n'a mis "mon coeur balance " en gras. C'est moi qui l'ai fait dans le premier post de la journée précédente pour mettre en évidence ces quelques mots .
Donc il n'y a rien à expliquer sur les mots en gras, c'est du vent vos explications!


Edit : j'étais en train d'expliquer ce truc de mots en gras dans un post plus long , mais là je réagis de suite à ce que tu viens de dire Chyprou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

merci linika; comme quoi j'aurai du tourner ma langue 7 fois avant de parler !
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Chyprou a écrit:
En tout cas merci janabis de m'avoir expliqué cette histoire de mots en gras de cvfdm, linika aurait pu le faire aussi vu qu'elle a joué cette partie et avait compris, mais elle a préféré faire remarquer que j'étais désorienté, c'est toujours mieux d"accuser qu'aider quelqu'un !


C'est un peu facile Chyprou.
Maintenant , tu fais comme si tu m'avais juste posé une question ... mouais
Pour moi , il y avait plus qu'une question derrière ces mots !
Alors au risque de me répéter ... tu as joué cette partie comme nous, tu pouvais chercher comme nous (même Syro l'a fait) et du coup ta façon de parler me ramène à une phrase que j'avais quotée de Silas :

Au jour 2, Silas a écrit:

Et aussi, on peut m'expliquer le rapport entre la révélation de Maurice (que je n'avais pas du tout remarqué) et la partie Jason ? Car j'avoue que j'ai dut mal a voir le rapport. Ayant joué cette partie, j'aimerai bien être éclaircit la dessus quand même

Lui aussi a fait celui qui était perdu et ne comprenait pas l'allusion ... poutant il était loup et avait joué la 106 .
Alors cette volonté à ne pas vouloir saisir ... pas bon pas bon


(et je suis en train de mettre en l'air mon post en rédaction :/)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait quoi de plus derrière ? un reproche c'est tout, j'ai pas le temps de me concentrer dans les parties, tu crois que j'vais retourner voir ce qui se passe dans la 106. La preuve, tellement je suis bien les messages que j'avais pas fait attention au tien...
Me comparer à silas? depuis que je le connais il est toujours comme ça, il comprend jamais rien, quand il est présent bien sur...qu'il soit méchant ou gentil, c'est pas une référence, t'es bien placée pour le voir quand même, tu te fous du monde !

Chyprou le bouc emissaire ça se confirme de partie en partie et après tout le monde me dit, ben c'est le jeu d'accuser ! ba oui mais pourquoi toujours la même personne, la partie précédente on l'a bien vu, c'étaient les vicieux de loups, les autres parties idem idem idem, allez voir ma récap et vous comprendrez mon désespoir.
Sérieusement vous allez bientôt gagner définitivement ! j'en ai plein le CUL !
façon je vais voter contre moi, on rira bien après,et comme ça je pourrai me concentrer sur mon menage et au lieu de venir passer ma vie à me défendre de ces piètres accusations, j'irai poster mes régles, au moins quand t'es meneur, t'es tranquille, enfin j'espère
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde semble attaché à la possibilité que CVFDM ai pu se revendiquer cupidon.
Quelqu'un a t il seulement eu l'idée que CVFDM ou sSerenity ai pu se revendiqué ennemi de l'autre sans revendiquer de rôle spécifique.

Et puisque sSerenity est celui qui a survécu c'est quand même celui qui se retrouve être le plus suspectable pour le moment. D'autant plus qu'il fait parler un mort. Suspectable mais pas forcément coupable.
Enfin bon je garde à l'esprit la possibilité d'un enfant loup ou d'un traitre qui vend son ennemi. Enfant loup espérant se faire recruter par la suite. C'est vrai que la théorie du couple mixte qui se met en lumière d'entrée de jeu est peu probable. Mais bon des fois plus c'est gros plus çà passe.

Cox pour mon vote contre Narcisse. Trop long à expliquer en entier. Si je commence on y est encore demain.
De plus ca ne sera pas constructif, car cela immobiliserait une journée de débat inutilement.
Mais tu pourras éventuellement trouver une partie des explications en lisant ce que j'avais écrit. De plus dans l'opposition Janabis/Narcisse, j'ai trouvé Janabis plus convaincant /cohérent que Narcisse. Du coup je me dis que Balthy a eu a peu près la même perception que moi. Perception sur laquelle il semble revenir aujourd'hui.

Balthy ton raisonnement sort de l'espace. Un peu d'épistmologie et on se rend compte que c'est du flan.

*Si Janabis et Narcisse se connaissent pourquoi le feeling de Narcisse sur Janabis a t il plus de valeur que le feeling de Janabis sur Narcisse?

*Tristana sur lequel nous somme d'accord, concernant la discrétion.
Mais je vais attendre sa réaction concernant ma remarque de ce matin avant de tirer des conclusions hâtives. Si elle n'intervenait pas elle serait sans doute dans mes potentiels votes de ce soir.

*Quant au portrait que tu dépeins de moi dans le rôle de loup, il conviens bien à Solaris - ne le cherchez pas il n'est pas dans la partie.
D'autant plus que je suis plutôt du genre à relever le défi d'échapper à de bons joueurs. Je n'aurait donc jamais mis le nom de CVFDM dans mes choix et encore moins la première nuit.

En revanche la théorie d'un sSerenity traitre ou enfant loup qui s'allie à toi me semble beaucoup plus solide.
D'autant plus qu'il t'a fait une bonne charge dès le premier jour. Et que depuis nous n'avons plus rien.

Chyprou relax c'est un jeu, tu as la fâcheuse tendance de t'énerver.
Peut etre que si tu cherchais plus que tu ne passais de temps a te défendre sur des choses que ma foi tu n'arriveras pas a prouver.
Peut etre que tu serais plus crédible.

Si nous tentions d'avancer sur les votes du bûcher de la journée précédente?

Il y a aussi les votes du capitaine qui pourrait nous renseigner par rapport au intention de vote. J'ai pas trop eu le temps de me pencher dessus

L'histoire du cœur qui balance est compréhensible en lisant les deux premières journée de la partie 106. Beaucoup font l'amalgame entre le phénomène de revendication que CVFDM avait faite et l'attaque que j'avais menée en me basant sur ce que j'avais considéré comme une forme de revendication de la part de trois personnes qui se revendiquaient cupidon - avec l'expression Mon cœur balance - alors qu'il n'y en avait que deux. Bref ceux qui veulent comprendre iront lire et les autres qui attendent des explications s'attireront sans doute à la longue des problèmes à entraver les débats de cette partie.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui voudraient savoir, si j'ai voté trop tard, c'est simplement un oubli (et d'anticipation, et d'horaires ; anticipation parce que je pensais déjà voter contre Silas au moment de mon intervention, horaire, parce que quand j'ai réalisé qu'il fallait que je vote, il était déjà 21h10 passées Sceptique J'ai quand même laissé un vote, dans le doute...) Et puis franchement, si j'étais loup, venir enfoncer Silas, en sachant qu'il est loup, surtout en votant en retard, ne serait-ce pas attirer l'attention sur moi comme faisant part du plus grand opportunisme ?

Et puis Cox, si je suis arrivé vers la fin des débats, c'est peut-être que je ne le pouvais pas avant Confus Je t'invite à relire le début de mon unique post de la veille pour t'en convaincre... C'est pas vrai, ces joueurs qui pensent que tout le monde passe sa vie devant un ordinateur Rire Et puis tu ne m'empêcheras pas de donner mon avis sur les joueurs, ne va pas non plus dire que je brasse du vide... Ce qui me fait tiquer chez toi, c'est ton enthousiasme suite à la non-mort de la nuit et l'empressement que tu as à vouloir des suspects à tout prix...

ChYpRoU, toujours sur la défensive, pour le coup, je tendrais à le faire confiance...

Balthy arrive bien vite à tirer des conclusions, et ce dès maintenant. Je tendrais à le faire confiance pour ça, pour moi, s'il est loup, c'est un non-sens de faire ça, car si ses accusés venaient à mourir un par un en se révélant villageois...

Pour le coup je vais encore être assez peu disponible demain... Je repasse dans la soirée pour me replonger un peu plus dans tout ça ^^

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bene-hime a écrit:
Qu'est ce que vous avez contre les votes tardifs?
Parce que cela peut être vu comme une sorte de suivisme.
Maintenant, il est vrai que certains ne peuvent être disponibles qu'à la fin des débats Sceptique


ChYpRoU a écrit:
Cox > Je ne vois pas pourquoi tu me reproches de faire un message de défense...on est là pour ça non? je n'ai pas de feeling concret car j'ai loupé toute la première journée, je ne vais pas en inventer ! Et puis tu es nouveau, tu ne connais pas encore mon irascibilité , extrême par moment, c'est dans ma nature !
Non, on n'est pas là uniquement pour se défendre. La preuve, de quoi voudrais-tu te défendre s'il n'y avait aucune attaque ?
Tu as déjà posté aujourd'hui et tu dis avoir loupé la journée d'hier. Pourquoi ne pas avoir rattrapé ton retard avant de te défendre pour ainsi pouvoir faire part de ta réaction ?
La question de l'ancienneté, j'y ai déjà eu droit de Bixive et je pense que c'est à toi de faire un effort et pas aux nouveaux de devoir deviner le comportement de chaque ancien.
Sinon ce serait trop facile : "J'agis toujours comme cela, pas d'inquiétude, les anciens comprendront et les nouveaux n'ont qu'à se débrouiller."


ChYpRoU a écrit:
Même si je trouve ton message intéressant, quelque chose me fait tiquer

Cox a écrit:

Un duel Narcisse/Janabis se profile mais je pense qu'il s'agit d'un duel de villageois...


Je te trouve assez sur de toi?
Ce n'est que pure appréciation personnelle. Chacun y voit ce qu'il veut avec ce qu'il sait.

ChYpRoU a écrit:
Je n'aime pas non plus ceux qui annoncent des votes tôt comme ça, ça me fait penser à des loups qui veulent orienter les votes vers une victime toute trouvée !
Je fais mon analyse et j'en arrive à mes suspects.
Je n'ai pas encore décider de mon vote et ma liste de suspects peut encore changer.
Si je le fais, c'est pour une bonne raison : J'attends une réaction.


ChYpRoU a écrit:
Je préfère encore lire toute la journée et voter très tardivement que balancer un nom comme ça dans le vide !
Et ainsi voter dans la masse sans te mouiller ?
_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy, va vite en besogne je trouve ... Bizarre cet empressement à mettre des étiquettes sur des noms ...

Bonne impression sur Cox, en revanche Chyprou, la victimisation, ça prend pas du tout sur moi.

Sinon, je m'excuse de ma plus faible participation jusqu'à samedi ...

Quant au duel Narcisse / Janabis, je ne comprends pas trop comment on en arrivait là.

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bene-hime a écrit:
Il y a un truc que je ne comprends pas, surement parce que je suis nouvelle Rougir Qu'est ce que vous avez contre les votes tardifs?

Pour répondre à ta question Bene-Hime, dans le cas présent nous avons un loup qui a été brûlé avec 6 voix contre lui, ce qui est quand même beaucoup au premier tour, donc on peut supposer qu'un ou plusieurs de ses collègues, voyant qu'il allait y passer, se joignent à ses détracteurs pour s'acheter une bonne conduite, en quelque sorte. C'est pourquoi, ceux qui ont votés tardivement contre Silas, alors qu'il avait déjà pas mal d'intentions de vote sont suspectés.
De même, quelqu'un qui vote tardivement contre quelqu'un qui n'a absolument aucune intention de vote contre elle peut se faire suspecter d'avoir voter fait exprès de voter inutile pour ne pas se mouiller.

Je fais moi-même parti des votants tardifs de la première catégorie, et je comprends bien les suspiçions à mon égard, même si c'est très frustrant de se faire suspecter quand on a voté correctement (pour une fois...).
Je vote toujours tardivement par habitude, et vu mes horaires et les tartines de débât à lire préalablement, j'ai pas trop le choix en ce moment.
Mon vote pour Silas n'était pas là pour enfoncer le clou, comme certain se le demande, mais bien parce qu'il était le plus suspect à mes yeux de par son comportement (et j'avoue avoir trouvé la façon dont sSérénity l'a accusé très convaincante).

J'ai remarqué que certains en début de jour, m'ont placé dans leurs suspects pour cette raison, en laissant de côté Milambar, Lawliet et Barbie qui sont pourtant dans le même cas que moi. Je pense à Janabis, sSérénity et Narcisse. Alors, je me demande pourquoi des suspiçions si orientées de leur part. Ayant des bons feelings envers sSerenity et Narcisse suite au tour précédent, c'est plus Jana qui m'intrigue.

Balthy qui balance un tiercé (plus) de loups dès le jour 3, c'est quand même rapide...n'empêche que ça me laisse une plutôt bonne impression sur son état d'esprit.
J'aurai quand même misé sur un nouveau parmi les loups: entre Barbie et Syro, voilà deux jeunes qui ont démarré fort les campagnes et doucement les pistes, m'enfin ça peut se comprendre et je ne voterai probablement pas contre eux aujourd'hui.

Chyprou s'emporte un peu trop, je trouve. Il ne me semble pas que les attaques contre lui soient si nombreuses et virulentes pour en arriver là. Relaxe un peu.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,


Pas de mort cette nuit donc salvatage ... ou bien ...

Suis je le seul a me demander ce qu'il se passe en cas de désaccord des loups (Vu la probabilité d'un couple mixte sur cette partie, le désaccord reste quand même largement possible)
J'ai regardé les règles et rien de précis a ce sujet. MissK ???

Sinon pour en venir aux débats, le duel Narcisse/Janabis me pose quelque problèmes : les avis de Narcisses me semblent quand même bien tranchés mais la défense de Jana ne m'a pas vraiment convaincu.
Mais le pompon revient quand même a Balthy qui nous sort une théori sortie d'on ne sait ou ! Ça me donne vraiment l'impression de quelqu'un qui saute sur une cible sans se soucier si les arguments avancés sont vraiment solides.

Bene> Je te rassure, je suis du même avis que toi, et je vote TOUJOURS au dernier moment et ce même si j'ai souvent choisi mon vote bien plus tôt. Je part du principe que si les journées durent 48 h c'est pas pour rien et que ceux qui ne peuvent s'exprimer que sur la fin ont aussi le droit qu'on les écoute.

Chyprou> Faut pas abuser t'es quand même pas super assailli pas les accusations. La victimisation a outrance ca va un moment mais faut pas en abuser.

Pour le moment je vois bien un loup chez Balthy mais ca pourrait être amené a être changé.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive : En effet, sur la 106 j'ai confondu la revendication de rôle & l'expression reprise ici. Ceci dit, cela tendrait à dire qu'il utilise cette expression couremment & que donc ce n'était pas forcément une revendication Clin d'oeil

sSerenity, pour te répondre compréhensiblement j'espère, nous en sommes arrivés là avec Narcisse parce qu'il me trouve louche. Tout simplement. Du coup, il me suspecterait d'avoir été le loup qui aurait désigné Maurice parce que je trouverai apparemment détestable les dévoilements (puisqu'il considère que Maurice s'est dévoilé). Pour ma part, j'ai été semble-t-il outré d'avoir mal compris & je pensais qu'il me reprochait d'avoir été le loup qui aurait éliminé Maurice par simple "incompatibilité de mode de jeu" (alliance).
Jusque-là, rien de mal. Ceci dit, il a semblé à plusieurs d'entre nous qu'il faisait preuve d'une certaine assurance, chose qu'il réfute complètement maintenant & sur laquelle je m'étais efforcé de démontrer l'impossibilité. Il garde cependant l'idée que je suis louche, sans plus.

Maintenant, autant avec Narcisse, c'est une attaque comme une autre, autant je trouve celle de Balthy "opportuniste".
Déjà, il dit se baser sur les propos de Narcisse pour commencer à me suspecter. Seulement, il m'accuse d'être non pas celui qui a désigné Maurice mais au contraire celui qui aurait regardé faire & qui n'aurait surtout pas pris par à ce choix. Ensuite, il enchaine sur les règles que je m'évertue à ne pas transgresser ... seulement, les connait-il toutes ? En inventant aussi au passage histoire de se donner plus de crédibilité. Enfin, mon vote contre Tristana qui selon lui serait ma compère semble être une preuve flagrante de lupinerie ...
Pour moi, c'est du pur opportunisme car si je venais à mourir, il irait facilement se réfugier sur le fait qu'il pensait que les soupçons de Narcisse étaient fondée. C'est du moins comme ça qu'il a commencé son accusatoire. Or Narcisse réfute cette assurance.

Je remercie au passage Xinome & Bixive qui, il me semble, lui ont bien répondu & mieux que je ne saurai le faire. D'ailleurs, le fait que je connaisse Narcisse change quoi ? Je ne l'ai pas vu depuis le début de la partie (mis à part à l'instant) & Bixive & Xinome que je connais tout aussi bien ont une meilleure impression de moi semble-t-il ... ne serait-ce pas une raison pour me laisser le bénéfice du doute au minimum ? >>> Si cela marcherait dans un sens, pourquoi pas dans l'autre ?
La phrase que Xinome soulève est à mon sens une bévue de Balthy. "Tu as voté inutile, tu le sais, on le sait tous les deux." semble dire qu'il sait donc plus de choses que quiconque. Pour ma part, j'avais cité Tristana & d'autres personnes l'avaient cité également. J'ai voté alors que même Silas Meyblum n'avait que deux intentions de voix ... je ne vois pas en quoi mon vote était si inutile que ça ... à moins que tu saches déjà si je me trompais ?

Sur la phrase "Je ne peux pas ne pas te trouver louche", ce que je voulais exprimer c'était que jusqu'à présent, je ne le trouvais pas louche, que ce n'était pas le fait qu'il me soupçonne qui me faisait sursauter, mais la raison de ses soupçons, ce qui faisaient donc que je voulais noter une différence dans la raison de ma suspicion, qui est d'ailleurs très mitigée, car je connais justement les très mauvais feelings de Narcisse Clin d'oeil très efficaces quand il s'agit de trouver de la sorcière d'ailleurs Rire

Maintenant que je sais ce que me reproche Narcisse, je dois dire que je comprends mieux. Ceci dit, c'est lui qui emploi les mots "pratiques désagréables" en parlant de dévoilages. Pour ma part, ce n'est pas le cas ... mais plutôt le sien comme il le dit à un moment. D'ailleurs, pourquoi ne se soupçonne-t-il pas !??? Rire Pour ma part, je dis juste qu'il faut en assurer le risque prit, comme lors de ma première partie où le dévoilage d'Osuniev avait conduit à la défaite du village.



J'ai encore quelques idées en tête autres que cette histoire ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le double-post, mais ils ne sont pas petits je crois Tire la langue

Béné-Hime. Les votes tardifs sont aussi suspectable lorsque pas mal de votes son annoncés plus tôt. S'ils ne l'avaient pas été ... ce serait moins suspectable Clin d'oeil

Nayrolf. Encore une belle preuve d'opportunisme à mon goût. Tu dis qu'une belle brochette de personnes ont parlé des votes tardifs. De là, tu en exclus ceux qui en font partis. Puis tu exclus ceux envers qui tu as une bonne impression (insinuant donc que tu ne changes jamais d'avis & que tu es très arrêté ?) Du coup, il ne reste plus que moi ... or, tu oublies aussi d'en citer quelques-uns ... Pourquoi ? Pour apporter un peu plus d'eau au moulin à ceux qui veulent me pousser sur le bûcher ?
Pour te répondre, je t'ai cité en exemple parce que j'avais failli voter contre toi. Mais ne t'en fais pas, je n'oubliais pas Milambar & les retardataires.
& pour la petite histoire, tu es toujours aussi suspect à mes yeux ...



sSerenity, moi qui attendais pas mal de ton intervention pour me faire une meilleure idée sur toi suite à ta prestation de la veille ... je vais languir ...

ChYpRoU, j'ai tendance à lui faire confiance sur cette partie. De part les interventions à son encontre & puis parce que je ne le sens pas loup ... à la rigueur traître ou enfant-loup ... & encore.

Bixive, c'est la même chose. Ajoutons à cela sa petite encartade avec Cox, pour moi cela fait deux villageois qui s'enquiquinaient l'un l'autre. Cox d'ailleurs qui devient de moins en moins compréhensible. Autant la veille je l'avais trouvé très clair, autant là, c'est plus flou, mais ça ne change pas mon idée sur lui.

Bene-Hime ... j'en sais trop rien, mais selon ce qui se dit, la tendance serait à la voir gentille ... donc bon.

Les candidats à la mairie, comme je l'avais déjà dit hier, ils sont pour moi villageois ... sauf si un traître ou un enfant-loup s'y cache, se présenter à la mairie au risque de se faire prendre par le moutonneux ou le boutonneux, c'est osé.

Il reste donc ... le reste & ça tombe bien, ça ne change pas de mes soupçons.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 04 Déc 2009, 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Cox d'ailleurs qui devient de moins en moins compréhensible. Autant la veille je l'avais trouvé très clair, autant là, c'est plus flou, mais ça ne change pas mon idée sur lui.
Je te retourne le compliment Rire
Autant j'arrivais à te suivre le jour précédent autant depuis que tu es sur la sellette, j'ai du mal à comprendre tout ce que tu essaies de nous expliquer Sceptique


Lawliet a écrit:
Ce qui me fait tiquer chez toi, c'est ton enthousiasme suite à la non-mort de la nuit et l'empressement que tu as à vouloir des suspects à tout prix...
Dirais-tu la même chose si je ne me tournais pas vers toi ?
Parce que, franchement, je ne vois pas en quoi chercher et proposer des idées est une mauvaise chose Clin d'oeil

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Déc 2009, 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière intervention de Lawliet tendrait à l'innocenter si Barbie accepte de lui servir d'alibi en confirmant que son vote à elle à été envoyé après 21h10. J'attends donc un signe de Barbie de ce côté là.

Cox qui encore une fois ne fais que s'appuyer sur des propos déjà évoqués pour lancer ses accusations, qui ne fais que confirmer cette image d'enfonceur de clous que j'ai de lui depuis le début.
Ce qui pourra être utile si jamais on venait à titiller fortement un loup, seulement Cox n'a pas titiller une seule fois Silas.
Bref je trouve que la remarque de Lawliet est tout a fait justifiée.
Et j'assimile de plus en plus Cox à un joueur de flute qui tenterait de jeter le chaos dans le village.

Contrairement à beaucoup de personne j'aurais plutôt tendance à me méfier de Balthy qui joue les beaux parleurs. Et dont la prise de position sur sa motivation à changer du tout au tout depuis hier.

Je file je dois aller au boulot
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
syro
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 159

MessagePosté le: 04 Déc 2009, 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi il est clair que la paisible nuit est dûe au salvateur. Je ne vois pas comment les loups ne peuvent se mettre d'accord et laisser une chance de plus à leurs ennemis ou du moins ça me semble bien imporable !

ChYpRoU, tu n'es pas un GRAND suspect mais parmis les plus probables. Tu as voté comme Silas aux élections, quelques minutes après lui au dernier bucher, et les quelques avis que tu as donné étaient aussi dans son sens. Après effectivement, si tu travaille tard ça pourrait expliquer. Ca peut aussi expliquer que tu te connecte rapidement en étant loup, regarde tout aussi rapidement pour qui voter avec les posts (et MP) de tes amis loups.

J'attends ce soir pour voter, j'ai aussi d'autres sustects.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Barbie
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 22

MessagePosté le: 04 Déc 2009, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, alors ça n'excuse rieeeen du tout, mais j'ai attrapé une sale grippe, du coup je suis à cheval entre le lit, le divan et l'ordi (3615 mylife). J'étais juste persuadée que le précédent bûcher finissait à 21h30 ... >_<
Du coup j'ai envoyé mon vote quand même, et m'en suis rendu compte après. Mea culpa.


J'ai penché contre Silas du fait qu'il ait volontairement-ou non- dit que Bene pouvait être en couple publiquement. Et je ne le sentais pas DU TOUT investit dans la recherche des loups.

Et pour répondre à Bixive, j'ai voté après 21h10, oui.

Bon, j'ai relu TOUS les débats, d'hier et d'aujourd'hui. Les intentions de votes contre Silas n'étaient pas "énormes", mais je pense aussi qu'il a été lâché par ses compères. Lynché, j'en suis moins sûre ... Les votes d'hier sont assez éparpillés. Ceux des loups aussi, je pense.

Autre chose, aussi : personne ne s'est prétendu charmé, or 2 nuits sont déjà passées. Donc, soit j'ai mal lu, soit il est très fort probable que le joueur de flûte soit dans le Talon (ou parmi un inactif ?)

Le duel Janabis/Narcisse est assez intéressant, et la prise de position de Balthy l'est tout autant. Et ça ne m'étonnerait pas qu'un loup se cache dans le trio ... À vrai dire, hier, j'hésitais pile poil entre Janabis, Narcisse, Balthy et Silas pour mon vote.
Je pense rester sur l'un de ces trois-là aujourd'hui, mais ...

La réaction de Chyprou est, je trouve, très démesurée. Il a à peine récolté deux voix contre lui, dont celle de Bene qui s'est excusé aujourd'hui, et Balthy qui semble parti pour ne plus voter contre lui aujourd'hui.
Il y'a eu une ou deux suspicions à son encontre, et déjà on retrouve une victime apeurée qui monte sur ses grands chevaux. (désolée d'enfoncer le clou, mais la victimisation ... C'est une chose que j'aime pas du tout, surtout à des degrés pareils !)

J'aurais tendance à faire confiance en sSerenity, surtout. Et plus ou moins Xinome.

Edit pour Syro : Quels sont tes autres suspects ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 109 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com