Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[Jour 2] ça va faire mal d'exister sans elle...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 110
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 14 Déc 2009, 23:13    Sujet du message: [Jour 2] ça va faire mal d'exister sans elle... Répondre en citant

Afin de comprendre ce vieillissement spontané, Olivia et Walter suivent la piste d'un tueur en série dont la spécialité est l'ablation d'une partie du cerveau, responsable du vieillissement. Mais pour retrouver ce serial killer, ils n'ont d'autre choix que de faire appel à Massive Dynamic et Nina Sharp...

Malheureusement, cet homme n'y est pour rien dans cette histoire, les bioterroristes ont pris les devants et un enquêteur spécial y trouve la mort ; C'est Nina sharp, la salvatrice, alias Linika qui trouve la mort.Personne n'a pu la sauver Cette femme à la main bionique ne pourra donc plus participer à la recherche. Le FBI est K.O mais il faut repartir de l'avant ! L'aventure Fringe ne suivra donc plus la même aventure



Olivia, Walter et Peter mènent une enquête concernant un horrible accident d'autocar, dans lequel les passagers se sont retrouvés figés, comme des insectes dans de l'ambre. Le professeur demande un piano pour son labo, afin de l'aider à traiter les données. L'équipe découvre un homme doué de précognition, capable de voir les évènements à l'avance. Tous se hâtent de déchiffrer ses pensées afin d'empêcher d'autres drames de se produire... Arriveraient vous à trouver qui est derrière ce nouveau fait? A n'en pas douter c'est ZFT !




Le jour prend fin dans 48h, c'est à dire mercredi 16 à 23h.



Bonne recherche.
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !


Dernière édition par ChYpRoU le 07 Jan 2010, 10:24; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 14 Déc 2009, 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ouch ! Linika, salvatrice, qui nous quitte dès le début ... Un peu trop altruiste ... J'ai relu ses deux courts messages lors du premier jour ... rien à noter ... Joueuse plutôt dangereuse pour les loups surtout en général ... Je ne vois pas plus de choses à dire pour le moment.
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 15 Déc 2009, 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Un choix de victime assez facile à deviner : Linika est vivante sur toutes ses parties et a très souvent survécu depuis un moment. Par contre, je suis très surpris qu'elle ne se soit pas elle-même salvatée se doutant bien qu'elle serait très probablement attaquée la première (car en plus de "faire tourner un peu ceux qui meurent rapidement", elle est aussi une bonne joueuse que peuvent craindre les loups, en plus d'être un précieux spé sur cette partie).

Donc pour moi sa mort n'est pas un mystère dans le sens où son attaque est prévisible, là où je m'interroge c'est le pourquoi du comment elle ne s'est pas salvatée... Enfin bon, cette information n'est pas bien grave.

Je sais juste qu'un CeVieuxFouDeMaurice loup-garou décide toujours, dans son choix de viser une première personne, de viser un joueur qui a souvent survécu dans les parties précédentes, ce qui est exactement le cas de Linika. Alors je ne dis pas qu'il est le seul à pouvoir être loup et la désigner, mais en tout cas la victime de la nuit correspond bien à sa façon de faire. Donc je commence ce débat par une grosse méfiance à son égard.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 15 Déc 2009, 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Je sais juste qu'un CeVieuxFouDeMaurice loup-garou décide toujours, dans son choix de viser une première personne, de viser un joueur qui a souvent survécu dans les parties précédentes, ce qui est exactement le cas de Linika. Alors je ne dis pas qu'il est le seul à pouvoir être loup et la désigner, mais en tout cas la victime de la nuit correspond bien à sa façon de faire. Donc je commence ce débat par une grosse méfiance à son égard.


Oui mais alors, je crois être le seul à avoir trois parties en cours Balthy, donc j'aurais pu être visé, tu ne penses pas ?
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
morpion
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1392
Localisation: dans la taverne

MessagePosté le: 15 Déc 2009, 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Un choix de victime assez facile à deviner : Linika est vivante sur toutes ses parties et a très souvent survécu depuis un moment.


mouais mais ça je pense pas que ce soit très pertinent comme argument parce qu'en théorie on s'en fout des autres en parties (meme si en pratique c'est tout autre chose malheureusement).
Du coup la remarque de sSerenity est très logique


Balthy a écrit:
je suis très surpris qu'elle ne se soit pas elle-même salvatée se doutant bien qu'elle serait très probablement attaquée la première (car en plus de "faire tourner un peu ceux qui meurent rapidement", elle est aussi une bonne joueuse que peuvent craindre les loups, en plus d'être un précieux spé sur cette partie).


justement elle peut faire tourner. Donc elle s'est surement salvatée la nuit précédente, ce qui a eu pour conséquence qu'elle ne pouvait se salvatée cette nuit

Balthy a écrit:

Je sais juste qu'un CeVieuxFouDeMaurice loup-garou décide toujours, dans son choix de viser une première personne, de viser un joueur qui a souvent survécu dans les parties précédentes, ce qui est exactement le cas de Linika. Alors je ne dis pas qu'il est le seul à pouvoir être loup et la désigner, mais en tout cas la victime de la nuit correspond bien à sa façon de faire. Donc je commence ce débat par une grosse méfiance à son égard.


hmm...si c'est le cas, je dois reconnaitre qu'il aurait fait là une bien lourde erreur, et je pense pas qu'il ferait ce genre de betise, sachant que quelqu'un (en l'occurrence toi Balthy) rebondirait là dessus. Mais j'aimerais quand meme savoir ce qu'en pense l'intéressé.
_________________
morpion, pour vous pourrir




Dans notre société, le premier motif de l’alcoolisme est la boisson.
Membre du collectif "Il en faut peu pour être heureux".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 15 Déc 2009, 01:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ne vous en faites pas, je ne faisais que donner mon avis en ce début de débat. Il a le temps d'évoluer, et je n'ai pas l'intention de me braquer contre quelqu'un (j'ai assez donné côté humiliation Heureux). Donc si Maurice est loup, il n'a absolument fait aucune lourde erreur, tu devrais peser tes mots Morpion... ! Et comme l'a dit sSerenity, suivant la logique que je donne à la façon de jouer de Maurice, c'est vrai que sSeren formait une cible plus adaptée... Confus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
morpion
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1392
Localisation: dans la taverne

MessagePosté le: 15 Déc 2009, 02:42    Sujet du message: Répondre en citant

si je dis "lourde erreur", c'est tout simplement parce qu'il est très loin d'etre un novice et il a forcément une certaine habitude Clin d'oeil
_________________
morpion, pour vous pourrir




Dans notre société, le premier motif de l’alcoolisme est la boisson.
Membre du collectif "Il en faut peu pour être heureux".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 15 Déc 2009, 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

morpion a écrit:


Balthy a écrit:
je suis très surpris qu'elle ne se soit pas elle-même salvatée se doutant bien qu'elle serait très probablement attaquée la première (car en plus de "faire tourner un peu ceux qui meurent rapidement", elle est aussi une bonne joueuse que peuvent craindre les loups, en plus d'être un précieux spé sur cette partie).


justement elle peut faire tourner. Donc elle s'est surement salvatée la nuit précédente, ce qui a eu pour conséquence qu'elle ne pouvait se salvatée cette nuit


C'est la première nuit .... Vive le maire alcoolo ...

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 15 Déc 2009, 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué Morpion, c'était la première nuit, pari risqué pour Linika de ne pas se salvater la première nuit ! Un peu trop altruiste et ça fait mal.
En tout cas le raisonnement du, elle a beaucoup de partie en cours se tiendrait, mais ce serait faire de l'inter-partie, donc pas génial, j'espère donc que les loups avaient une autre raison, ou alors vive le pifomètre qui fait mal.

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
syro
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 159

MessagePosté le: 15 Déc 2009, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Linka n'a surement pas pu se connecter pour se salvater. RIP.

C'est bien dommage mais 'est comme ça. Alors comme le dit Balthy je m'étonne que le hasard "tombe" sur Linka. Mais contrairement à lui je n'accuse pas spécifiquement CVDM mais l'ensemble des joueurs ayant une expérience.

Bref cette mort ne nous apporte quasi rien et nous enlève beaucoup.

Je voterai surement parmis les plus expérimentés.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
morpion
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1392
Localisation: dans la taverne

MessagePosté le: 15 Déc 2009, 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

pu*in ça y'est je m'emmele dans mes parties... bon bah ça commence bien Sceptique
promis je vais essayer de ne plus m'approcher de la taverne d'ici la fin de la partie

dommage je la trouvais bien ma théorie

_________________
morpion, pour vous pourrir




Dans notre société, le premier motif de l’alcoolisme est la boisson.
Membre du collectif "Il en faut peu pour être heureux".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 15 Déc 2009, 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Linika, salvatrice, morte.... une bien mauvaise nouvelle pour le FBI...

Com d'hab, dur en 1ere journée d'avoir beaucoup d'idées/certitudes. Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit (par syro notamment et sSerenity).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 15 Déc 2009, 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... en quoi la mort de Linika accuse-t-elle un joueur "expérimenté" j'ai pas trop suivi là !
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 15 Déc 2009, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le salvateur en première victime nocturne, c'est pas cool. Un spe bien utile déjà en moins.
Chose assez bizarre qu'elle ne se soit pas protégée lors de cette première nuit, surtout que visiblement, elle n'était pas en couple. Mais ne nous attardons pa sla dessus car cela ne nous aideras pas a trouver le sloups et elle nous expliquera lors du debrief.


Sinon niveau suspicion et tout çà, rine de bien spécial. Juste une question pour morpion : Pourquoi croyais tu qu'il y avait eut une autre nuit avant celle-ci ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
morpion
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1392
Localisation: dans la taverne

MessagePosté le: 15 Déc 2009, 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

parce que comme je l'ai dit dans mon post précédent, je me suis trompé avec l'autre partie que je fais en ce moment (la 108). Et puis, poster à l'heure où je l'ai fais n'a pas arrangé les choses
_________________
morpion, pour vous pourrir




Dans notre société, le premier motif de l’alcoolisme est la boisson.
Membre du collectif "Il en faut peu pour être heureux".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 15 Déc 2009, 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps jouer à 3h40 du matin, quelle drôle d'idée !!! Clin d'oeil
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 15 Déc 2009, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'un avis contraire à Syro, je vois mal Linika oubliant de se salvater par manque de connexion.
Je rejoins bien plus Narcisse sur le caractère altruiste de Linika.
Pour mon vote de ce soir il se dirigera vers une personne qui ne sera pas intervenu ou peu intervenu.
Car l'ensemble des parties que j'ai joué prouve que ce sont les muets qui entravent les débats et les chances du village.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 15 Déc 2009, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous !
Enfin "bon", c'est une expression, linika bonne joueuse oui peut-être, je ne la connait pas assez pour en juger mais ce que j'en ai vu concordait avec cette idée, pour le taux de survie là par contre ... Sur le pourquoi du comment elle ne s'est pas salvatée comme l'a dit Silas on a peu de chance de savoir pourquoi maintenant.
Les accusations rapides de Balthy m'ont parues un peu ... rapides au début mais à y réfléchir c'est vrai qu'en début de partie il faut dire un peu tout ce qui nous vient à l'esprit, ce qui m'a le plus chagriné c'est l'attitude syro, en candidat il nous avait promis de faire partager ses théories et voyant les théories j'ai envie de dire "En fait garde-les", je pourrais citer ce qui ne me plait pas dans son post mais tout citer ça fait gros non ? Il parrait très distant vis à vis de la mort du salvateur, ne pas en pleurer tout la nuit okay mais de là à dire "C'est bien dommage mais 'est comme ça." ça me donne une impression de "Ben ouais c'est dommage, zavez perdu le salvateur, un point pour nous". Ensuite il se étonné que le hasard tombe sur Linika comme Balthy, j'ai relu ses posts, où Balthy parle-t-il de hasard ? Il dit au contraire que l'attaque était prévisible ! Et puis accuser tout ceux qui ont de l'expérience... sachant qu'un seul loup expérimenté peut convaincre toute la meute...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 15 Déc 2009, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux me tromper mais nous sommes sur une phase de jour Lysine, pas de nuit.

En fait c'est vrai qu'il y a une petite dissonance dans les propos de Syro.
Si la mort de Linika est due au hasard.
C'est plutôt qu'il pense que Linika a été choisie au pifomètre pour reprendre le terme de Narcisse et non pas à cause de sa longévité.
Je comprends donc mal son envie de voter contre des expérimentés

Je note que de nombreuses personnes n'ont pas posté pendant la journée de l'élection.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
morpion
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1392
Localisation: dans la taverne

MessagePosté le: 15 Déc 2009, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement je viens de relire le post de Syro et j'ai une question: tu vas voter surement parmi les plus expérimentés.
Donc si on raisonne comme ça, je suppose qu'etre nouveau signifie ne pas etre louche ? Est-ce que tu pourrais développer un peu plus s'il te plait sur les raisons qui te motive à voter contre quelqu'un qui est expérimenté ? en fait qu'est-ce qui te fait croire que les plus expérimentés sont plus louches ?

_________________
morpion, pour vous pourrir




Dans notre société, le premier motif de l’alcoolisme est la boisson.
Membre du collectif "Il en faut peu pour être heureux".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bibi Orunitia
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 55
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 15 Déc 2009, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Donc je reviens des cours, bonjours vous tous.
La salvatrice dés la première nuit une dure perte, je vais pas répéter ce que vous avez dis, on ne sait pas pourquoi elle ne s'est pas salvatée, on ne le sera peut être jamais.
Sinon pourquoi Linika? comme on l'a dis, et même si Morpion à bu, c'est la première nuit, on a aucuns indices sur les joueur vu qu'on sait pas comment jouent les autres et qu'on a rien pu déduire de leurs paroles encore insuffisante. J'en déduis donc que les loups on voté au hasards ou sinon avec quelques dessein pour le moment incompréhensibles.
Donc je rejoins mes compères et je suis pour avoir une explication sur le pourquoi un expérimenté comme loup?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 15 Déc 2009, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bibi Orunitia, j'ai l'impression que tu ne conais pas le sens du mot compère Rire

Compère, nom masculin
Sens Complice, camarade impliqué dans une imposture

Tu peux m'expliquer en quoi les personnes qui demandent à Syro les raisons de son orientation de vote vers des expérimentés fait de nous tes camarades d'une part et d'autre part dans quelle imposture tu es impliquée?
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bibi Orunitia
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 55
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 15 Déc 2009, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'utilisai compère dans le sens on voulait la même chose, c'est à dire que Syro explique son point de vue, camarades si tu veux?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bloodymary

Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 40
Localisation: là où je sais que tu ne me trouveras pas

MessagePosté le: 15 Déc 2009, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé j'ai pas le temps là, je poste sans faute demain
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 16 Déc 2009, 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, ce n'était pas si évident que linika nous quitte cette nuit... Alors ton "assez facile à deviner", Balthy... Mouais ?

M'enfin ce qui m'a le plus choqué, c'est les propos de syro... Pourquoi un "non-expérimenté" ne serait pas loup ? C'est tellement... banal comme accusation, au-delà du fait que les "plus expérimentés" peut-être connaissent mieux linika, il y a plusieurs loups Confus Alors pour sortir une accusation qui cible tout le monde et personne en même temps, chapeau Clin d'oeil

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 16 Déc 2009, 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Balthy accuse fort mais vu qu'il accuse de jour seulement les personnes en qui il a confiance habituellement ( = méthode de jeu pourrie ! Cool ), est-ce déjà utile de relever son accusation ? Moué ...
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
syro
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 159

MessagePosté le: 16 Déc 2009, 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Lawliet a écrit:
Pour moi, ce n'était pas si évident que linika nous quitte cette nuit... Alors ton "assez facile à deviner", Balthy... Mouais ?

M'enfin ce qui m'a le plus choqué, c'est les propos de syro... Pourquoi un "non-expérimenté" ne serait pas loup ? C'est tellement... banal comme accusation, au-delà du fait que les "plus expérimentés" peut-être connaissent mieux linika, il y a plusieurs loups Confus Alors pour sortir une accusation qui cible tout le monde et personne en même temps, chapeau Clin d'oeil


je reformule donc puisque mes propos ont été (intentionnellement ?) mal compris.

Je ne dis pas que tous les joueurs expérimentés soient loup, ni que tous les loups soient des joueurs expérimentés. Mais que la mort d’une personne expérimentée a de bonnes chances d’avoir été causé par au moins un joueur expérimenté.

Ce n’est vraiment pas grand chose. Mais c’est tout ce que nous (moi en tout cas) avons pour l’instant comme information.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 16 Déc 2009, 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Journée peu riche en enseignement !
Les joueurs parlent peu, donc il n'est pas très facile de se faire une opinion...
Voter contre un absent, je n'y suis pas très favorable, après tout, si'ls ne postent pas et qu'ils sont loups, avec un peu de chance ils ne participent pas la nuit non plus.....
Après c'est vrai qu'on a pas entendu Enaelle et Naheulbeuk et que la remarque de Bloodymary, en passant, me fait un peu bizarre....
Affaire à suivre, mais pour ma part je voterais quand même plutôt contre un présent...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
morpion
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1392
Localisation: dans la taverne

MessagePosté le: 16 Déc 2009, 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

syro a écrit:


Je ne dis pas que tous les joueurs expérimentés soient loup, ni que tous les loups soient des joueurs expérimentés. Mais que la mort d’une personne expérimentée a de bonnes chances d’avoir été causé par au moins un joueur expérimenté.


Alors celle là...Outre le fait que je trouve des posts étranges (j'arrive pas à mettre un autre mot), il faut bien se dire que vu le nombre de joueurs ayant déjà un minimum d'expérience, il y a forcément quelqu'un dans le tas qui est loup. Je comprends meme pas comment on peut mettre ce genre de post !!!
_________________
morpion, pour vous pourrir




Dans notre société, le premier motif de l’alcoolisme est la boisson.
Membre du collectif "Il en faut peu pour être heureux".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 16 Déc 2009, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, je connais (très) bien Syro IRL.

Il n'y a rien d'étrange dans ses posts, il est habituel à lui-même donc je ne m'inquiète pas du tout de son attitude et j'invite vraiment les gens à ne pas voter contre lui car je suis persuadé qu'il est GENTIL !

Et avant qu'une remarque ne soit faite nous ne sommes pas en couple Clin d'oeil

Je repasserai ce soir pour voir pour qui je vote car ça reste bien flou dans ma tête ... que je n'aimes pas les jours 1 Choc
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 16 Déc 2009, 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Lawliet a écrit:
Pour moi, ce n'était pas si évident que linika nous quitte cette nuit... Alors ton "assez facile à deviner", Balthy... Mouais ?

M'enfin ce qui m'a le plus choqué, c'est les propos de syro... Pourquoi un "non-expérimenté" ne serait pas loup ? C'est tellement... banal comme accusation, au-delà du fait que les "plus expérimentés" peut-être connaissent mieux linika, il y a plusieurs loups Confus Alors pour sortir une accusation qui cible tout le monde et personne en même temps, chapeau Clin d'oeil


Heu, qu'est-ce que je lis ? Le fait que Linika soit la première victime, ce n'est pas facile à deviner. Mais maintenant qu'elle est morte, il est à mes yeux facile à deviner pourquoi elle a été choisie : les loups ont voulu tuer une joueuse expérimentée et qui a jusque là survécu relativement longtemps depuis quelques parties. D'ailleurs je me rends compte que ça peut m'accuser puisque je suis le genre de loup à raisonner ainsi si le choix de la première victime m'appartient. Autant ne pas lyncher un nouveau joueur ou un joueur qui joue rarement, et qui profite donc tout particulièrement de cette partie que quelqu'un qui les joue toutes et qui survit bien...

Alors voici mes quelques réactions au débat !

Déjà, la meute c'est un groupe de loups. Ça m'étonnerait qu'ils soient tous anciens ou tous nouveaux, hein ? Donc bon, je pense que personne ici n'a voulu dire que la meute correspond à l'une des deux alternatives décrites ici, ça serait grossier et hallucinant. Donc Lawliet qui trouve louche quelqu'un qui aurait eu cette idée (car, selon moi, il me semble évident que personne n'a eu cette idée, mais plutôt que certains se sont mal exprimés), ça me fait penser un peu à celui qui a trouvé un prétexte facile pour avoir quelque chose à dire contre quelqu'un. Le pire, c'est qu'avec Lawliet, je préfère me méfier car il est capable d'être villageois et de suspecter pour un rien quelqu'un...

Plutôt bon feeling envers Goldi et Syro, soudainement, allez savoir pourquoi... ! ^^

Plutôt bon feeling envers Morpion, à moins que son coup du "on a déjà passé deux nuits" soit un gros coup de bluff, il m'a l'air simple villageois. S'il était loup, il n'aurait pas pu dire cela (sauf en le disant volontairement pour nous manipuler). Reste à voir quel est son rôle sur l'autre partie, car s'il confond les deux parties c'est qu'il doit avoir un rôle relativement similaire.

Pour l'instant plutôt bon feeling envers sSerenity, même si je tiens à préciser que je n'accuse pas Maurice, je le suspecte quelque peu, ou plutôt la victime de la nuit m'a fait penser à lui ; pour l'instant ça s'arrête là, bien loin de toutes formes d'accusations (tu sais dans quel état je me mets quand j'accuse quelqu'un quand même ? Heureux).

Je suis dérangé par l'intervention de Bloodymary, sa dernière, où elle s'empresse de justifier sa faible participation. Son "je poste sans faute demain" ça me fait penser à un joueuse qui est trop embarquée dans une façon de jouer basée sur la survie, et qui a peur de se faire suspecter... plutôt qu'un villageois qui essaierait de contribuer à la traque aux loups et qui n'a pas vraiment de raisons d'aller promettre sa participation puisqu'elle se fera naturellement tôt ou tard... Ceci dit, ça reste une légère méfiance, je ne sais pas comment elle va évoluer !

Petite méfiance aussi envers Lysine mais je ne sais pas trop dire pourquoi. Son gros paragraphe m'a l'air un peu bancal, et me donne l'impression de trouver son origine avec une autre idée derrière la tête que celle de trouver du loup. Elle me cite pour une raison que j'ai du mal à expliquer, et s'en prend à Syro alors que je trouve ce dernier plutôt innocent depuis la dernière intervention de Goldi. Mais je n'exclus pas du tout qu'elle soit villageoise ; j'ai juste une légère méfiance pour son intervention, ça s'arrête là aussi pour l'instant.

Pour les autres, je suis sans avis... Et vu le faible débat que nous avons, je pense éviter de viser un actif, avec une faible probabilité de trouver du loup autrement qu'au hasard, et il n'est pas impossible que j'aille voter contre un joueur discret n'ayant pas contribué au débat jusque là... Il reste Enaelle, Maurice et Naheulbeuk...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Déc 2009, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bon déja je trouve assez hatif le jugement qui me case dans les inactifs parce que j'ai manqué UNE journée de débats... Je suis désolé, mais hier c'était juste pas possible.-

Concernant la mort de Linika, c'est marrant, d'ordinaire on a sans arrêt droit à tout plein d'élucubrations sur le mort de la nuit, mais là rien du tout. Personne n'envisage qu'elle puisse avoir été la victime de la sorcière ? Ce qui pourrait être un hypothèse expliquant la mort du salvateur... Au lieu de ça je lis des "elle a été trop altruiste". Certes, il s'agit là peut être d'une possibilité, mais d'ordinaire certains sont plus précautionneux et envisagent toutes les possibilités... D'autant que personnellement, quand je suis sorcière, je balance mes deux potions en même temps pour bien signifier aux loups que je suis devenu inofensif.

Après Balthy, tu me confies la mort de Linika avec une grande facilité je trouve. Sachant que le comportement d'équité visant à tuer ceux qui jouent le plus peut être prêté à beaucoup de joueurs de cette partie, pourquoi ne citer que mon nom ? Surtout qu'il est repris ensuite... Parmi les loups il ne suffit que d'un joueur qui propose un nom, et les autres suivent si ca leur convient... Bref, je trouve que te servir de mes convictions d'équité pour faire mes victimes est assez léger, surtout que comme il a été souligné, sSerenity (est il seulement le seul ? ) a 3 parties en cours. Le pire étant qu'en disant qu'il s'agissait d'un choix "facile à deviner", tu admets que tu fonctionnes de la même façon que moi.

Idem, dire qu'on va s'en prendre aux "expérimentés", ça me parait un peu facile. C'est déja faire un paquet d'assomptions douteuses sur le pourquoi de la mort de Linika... Et n'importe quel joueur qui jette un oeil aux deux dernières parties voit que Linika est une joueuse redoutable et impliquée. Donc je veux bien exclure les nouveaux, mais c'est plus par principe que par conviction qu'ils n'aient rien lu avant de se lancer dans une première partie. Sans oublier que les loups sont plusieurs, et qu'il peut y avoir des nouveaux comme des expérimentés. Les chances de n'avoir que des vieux de la vieille dans une meute me paraissent assez minimes.

Pour en arriver à mes suspects, il s'agit tout d'abord de tous ceux qui trouvent la mort de Linika "altruiste", qui semblent être surs qu'elle a été victime de la nuit. Du genre "ah ben on est loups et on s'attendait pas à chopper le salvateur d'entrée". Ca fait pas mal de monde : sSerenity, Balthy, Narcisse, syro, Silas, Bixive et dans une moindre mesure Bibi et Lysine. Ca fait déjà beaucoup trop de monde et nécessite écrémage...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 16 Déc 2009, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ta remarque est pertinente sur les possibilités, mais au niveau statistique, c'est la catastrophe :

La probabilité que les loups aient attaqué une cible que la sorcière sauve, et qu'elle potionne en retour, le salvateur, doit approcher les chances que j'ai de gagner au loto ... Sauf si la Sorcière est en couple, ce qui est évidemment possible mais rare (mais elle aurait plus de raisons d'utiliser ces deux potions).

Moi je trouve ça bizarre que tu cherches à trouver une explication capillotractée à une simple évidence : les loups ont probablement attaquée Linika car c'est une joueuse redoutable dans les débats, très active, et qui avait une autre partie en cours où elle dure ... De manière purement logique, rationnelle et tout ce que tu veux, c'est LA possibilité la plus probable. Désolé si on parle beaucoup de ça donc.

Bon bah j'espère ne pas être le prochain quoi Heureux

Et pour finir, le pourquoi de la mort, ne nous avance pas plus sur le qui ... Et comme pour chaque début de partie, je pense voter, sauf si élément important avant la fin de la journée, contre un muet.

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 16 Déc 2009, 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère ne pas voter contre un muet, les loups le sont rarement, ils viennent au moins rapidement pour n'être pas qualifié d'absent, je vais donc voter contre quelqu'un qui a déjà posté, mais pas trop, sachant que je ne peux pas revenir ce soir je dois voter maintenant, et à l'heure de maintenant, je vote contre Bloody mary.
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 16 Déc 2009, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

ANNONCE REMPLACEMENT

Xinome remplacera Naheulbeuk à la fin du jour
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
syro
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 159

MessagePosté le: 16 Déc 2009, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

morpion a écrit:
syro a écrit:


Je ne dis pas que tous les joueurs expérimentés soient loup, ni que tous les loups soient des joueurs expérimentés. Mais que la mort d’une personne expérimentée a de bonnes chances d’avoir été causé par au moins un joueur expérimenté.


Alors celle là...Outre le fait que je trouve des posts étranges (j'arrive pas à mettre un autre mot), il faut bien se dire que vu le nombre de joueurs ayant déjà un minimum d'expérience, il y a forcément quelqu'un dans le tas qui est loup. Je comprends meme pas comment on peut mettre ce genre de post !!!


D'où la remarque qui était juste en dessous : ça n'apporte pas grand chose. De plus, j'expliquais mes propos précédents qui, sembe t il, avaient été mal dits.

Après, oui il semble fortement possible que, de base, il y ai un expérimenté dans la meute. Je ne faisais que mettre en lumière le fait qu'il y a aussi de bonnes probabilité que Linika ne soit pas choisi au hasard et donc par quelqu'un la connaissant et donc sous influence d'un joueur expérimenté. Donc voila c'est bien maigre mais c'est tout ce que j'ai comme information actuellement.

Je note quand même que Morpion a voté contre moi sans annonce et sans justification (ni avant ni après) et qu'il ne nomme que moi dans ces posts.

Je note aussi un post assez virulent de CVFDM, qui me semble plus posé dans les autres parties. Il a comme élément à décharge la virulence et la rapidité des attaques contre lui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 16 Déc 2009, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Petite méfiance aussi envers Lysine mais je ne sais pas trop dire pourquoi. Son gros paragraphe m'a l'air un peu bancal, et me donne l'impression de trouver son origine avec une autre idée derrière la tête que celle de trouver du loup. Elle me cite pour une raison que j'ai du mal à expliquer, et s'en prend à Syro alors que je trouve ce dernier plutôt innocent depuis la dernière intervention de Goldi. Mais je n'exclus pas du tout qu'elle soit villageoise ; j'ai juste une légère méfiance pour son intervention, ça s'arrête là aussi pour l'instant.


J'ai pas le droit de te citer ? Pourtant je viens de me relire et j'ai dit pourquoi je te citais... Tu trouves Syro innocent depuis la dernière intervention de goldi ? Dernière intervention qui a eu lieu... après mon message ! Je ne suis pas devin désolée Clin d'oeil
Je confirme en tout cas mon vote contre syro, ce n'est pas parce que goldi le dit gentil qu'il l'est...

Je n'ai pas le temps de réagir à tout, je vais bientôt partir et j'ai une défense à faire ._."
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
morpion
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 1392
Localisation: dans la taverne

MessagePosté le: 16 Déc 2009, 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

goldi a écrit:
Coucou, je connais (très) bien Syro IRL.

Il n'y a rien d'étrange dans ses posts, il est habituel à lui-même donc je ne m'inquiète pas du tout de son attitude et j'invite vraiment les gens à ne pas voter contre lui car je suis persuadé qu'il est GENTIL !

Et avant qu'une remarque ne soit faite nous ne sommes pas en couple Clin d'oeil

Je repasserai ce soir pour voir pour qui je vote car ça reste bien flou dans ma tête ... que je n'aimes pas les jours 1 Choc


la question n'est pas là. Mets toi à ma place: c'est la première fois que je joue avec Syro (et avec toi aussi d'ailleurs il me semble)

Je veux bien croire qu'il est gentil, je veux bien ne pas voter contre lui, mais il y a quand meme un minimum de bon sens à avoir dans les posts quand meme. Quand c'est IRL, il peut y avoir des paroles qui échappent, mais pas écrit on a le temps et on peut se relire.

Alors je veux bien lui laisser une chance ce tour ci, mais va falloir que tu te défendes un peu plus (et un peu mieux) le jour suivant Syro (si on est encore en vie)

Ensuite, par rapport au post de CVFDM, je suis entièrement d'accord sur le fait que le mettre dans les inactifs juste à cause d'une journée manquée est hatif.
En fait...je suis en train de relire le post et...je suis entièrement d'accord avec toi Heureux dis t'es pas un loup qui veut me manipuler j'espère Clin d'oeil

Puis alors Balthy...t'as un bon feeling sur moi mais c'est pas réciproque désolé. T'as l'air quand meme vachement renseigné sur la méthode lycanthrope

_________________
morpion, pour vous pourrir




Dans notre société, le premier motif de l’alcoolisme est la boisson.
Membre du collectif "Il en faut peu pour être heureux".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 16 Déc 2009, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

CVFDM admettons que tu ai raison il faudrait que la sorcière se trouve dans le cas qu'a évoqué sSerenity.

Et même dans ce cas je ne vois pas l'intérêt d'utiliser deux potions, les votes vont être dispersés la première journée - si les loups se risquaient à voter groupés contre la cible sauvée et que cette cible s'avérait être en couple avec la sorcière, il attireraient immédiatement l'attention sur eux.

Du coup l'ensemble de ton hypothèse ne se tient pas...
Ça reste de l'ordre du possible, mais je rejoins sSerenity sur la faible probabilité que cela arrive: 0.4% de chance.
HS:sSerenity, si tu gagnes au loto à 0.4% de chance , je paye les grilles et tu les remplies on fait moite-moite

Ta justification de vote contre les personnes qui semblent plutôt convaincues que Linika était la cible n'est donc pas justifiée face aux 99.6% de chance que ce se soit Linika la cible. Mais pourquoi pas. Probabilité n'est pas forcement reflet de réalité.

Cependant j'aimerais revenir sur une autre justification de vote. Celui de la mairie. Tu nous montres un esprit de raisonnement, ton intervention me semble en être une assez bonne preuve. Et je me disais que dans ces conditions tu aurais plutôt été attiré par la campagne de Syro qui en plus est un nouveau joueur. Ton vote pour Morpion est assez surprenant.

Je suis allé vérifier - désolé pour interpartisme - sur la partie Goonies tu dis Comme d'hab, je privilégie les nouveaux pour ton vote à la mairie.
En cela je rejoins Balthy et Syro sur ton comportement assez inhabituel.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
syro
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 159

MessagePosté le: 16 Déc 2009, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Morpion déjà tu ne lis pas mes posts ou les ignore. Pourquoi as tu voter contre moi la nuit dernière ? Sans annonce ni justification.

Après je ne vois toujours pas ce qui a été mauvais dans mes posts. Peux tu être plus précis ?

Après si tu es loup ça explique tout mais ça serait trop gros.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 110 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com