Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

La place du village

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> GiGaG 2009
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 8921
Localisation: Rabastens (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Jan 2009, 18:36    Sujet du message: La place du village Répondre en citant

CHERES LOCATERCIENNES, CHERS LOCATERCIENS

La place du village ... place centrale de Thiercelieux, c'est l'endroit idéal pour être au courant de tout & de rien.
C'est ici qu'on y fait son marché, qu'on y danse au bal, qu'on y fait des banquets gargantuesques, qu'on y fait des kermesses, que nos anciens faisait des grands feux, que le tambour y fait ses annonces, etc etc ...

Bref, chaque jour, la place du village est le théâtre de la vie de Thiercelieux où l'on y entend des vérités, des ragots, des cancans, des on-dits & bien d'autres histoires qui nourrissent notre imaginaire & notre quotidien ...

Amis de Thiercelieux :

BIENVENUE CHEZ VOUS !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 8921
Localisation: Rabastens (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Sep 2009, 17:56    Sujet du message: La place du village Répondre en citant

Toute la vérité sur cette histoire ...

NUIT 1 – 1° janvier > 10 janvier

Flèche Le voleur, en la personne de Tanguy, décide de rejoindre la meute & de devenir le 9° loup-garou. Il laisse donc un simple villageois & le voleur à l’écart. Ce sera sa seule action de la partie.
Flèche Cupidon, en la personne de Lagloye, décide d’unir pour le restant de la partie Osuniev & Enaëlle de Saint-Yllène. Ils se reconnaissent donc & semblent décider de la jouer prudemment.
Flèche La voyante, en la personne de Krysta, consulte sa boule de « krystal » afin de découvrir le rôle d’une personne proche d’elle, à savoir Naheulbeuk, qui s’avère être une brave simple villageoise sans histoire.
Flèche Le salvateur, en la personne de Chamaloow, décide de se protéger, elle-même, Chamaloow … pas question pour elle de partir si tôt.
Flèche Les loups-garous, en les personnes de CevieuxfoudeMaurice, Xinome & MissK, décident de s’attaquer à Ade pour leur festin de nouvel an. Un choix que l’on qualifiera de basse qualité puisque, pour un tel festin, s’offrir un simple villageois, ce n’est pas du luxe ! Les autres loups restent tranquilles.
Flèche Le joueur de flûte, en la personne de Silas Meyblum, décide d’envoûter Morpion & Slyunescu. Il sait les choisir lui !
Flèche La sorcière, en la personne de Gaël, opte pour la tranquillité. Il a besoin de dormir, d’observer & surtout de voir venir, il ne fait rien.

JOUR 1 – 10 janvier > 21 janvier

Les débats sont ouverts, le village s’emballe. La motivation est là qui prend les premiers sur le pied de guerre. Une telle motivation décourage les moins motivés … les débats sont lancés & déjà des loups-garous se font pointer du doigt. Une grosse moitié des joueurs voteront, les avis sont partagés, un peu trop peut-être car une égalité va avoir lieu, c’est tout bêtement que le bouc-émissaire en fera les frais.
Le bouc-émissaire, en la personne de Milambar, périra sur le bûcher.

NUIT 2 – 21 janvier > 23 janvier

Flèche La voyante, en la personne de Krysta, consulte sa boule de « krystal » afin de découvrir le rôle d’une nouvelle personne toujours aussi proche d’elle, à savoir Osuniev, qui s’avère être lui aussi un brave simple villageois sans histoire.
Flèche Le salvateur, en la personne de Chamaloow, omet de se réveiller & ne protège donc personne.
Flèche Les loups-garous, en la personne de MissK toute seule, décident de s’attaquer à Bixive, l’A B C des loups-garous est en marche ! Un choix que l’on qualifiera également de basse qualité, mais apparemment ils aiment ça, puisque c’est leur second repas de simple villageois ! Les autres loups restent tranquilles.
Flèche Le joueur de flûte, en la personne de Silas Meyblum, décide d’envoûter Jewl & Spirou. Il sait vraiment bien les choisir lui !
Flèche La sorcière, en la personne de Gaël, opte pour la tranquillité. Il a toujours autant besoin de dormir, d’observer & surtout de voir venir, il ne fait toujours rien.

JOUR 2 – 23 janvier > 02 février

Il fallait réparer la bourde de la veille. Un peu émoussés, les gagiens calment un peu leurs ardeurs. Les débats sont pourtant intéressants & les loups-garous se font toujours autant pointer du doigt. Malheureusement pour le village, l’éparpillement vaudra à l’un d’eux de mourir par un très faible excès de voix.
Un simple villageois, en la personne de Spirou, périra aussi sur le bûcher.

NUIT 3 – 02 février > 05 février

Flèche La voyante, en la personne de Krysta, consulte sa boule de « krystal » afin de découvrir le rôle d’une personne un peu moins proche d’elle cette fois, à savoir Jonas, & ça paye, car il s’avère être un méchant vilain loup-garou poilu.
Flèche Le salvateur, en la personne de Chamaloow, décide de protéger une personne assez active, investigatrice & compétente qu’elle trouvera en la personne de Zorélie.
Flèche Les loups-garous, en la personne de MissK toute seule, encore une fois merci à elle, décident de s’attaquer à Mandrino, l’A B C des loups-garous s’arrête, faute d’un villageois en « C » assez actif pour être utilement dévoré. Décidément, ils adorent ça, puisque c’est leur troisième repas de simple villageois ! Les autres loups restent tranquilles.
Flèche Le joueur de flûte, en la personne de Silas Meyblum, décide, par choix tactique, de n’envoûter personne.
Flèche La sorcière, en la personne de Gaël, opte une fois de plus pour la tranquillité. Il a toujours autant besoin de dormir, d’observer & surtout de voir venir, il ne fait toujours rien.

JOUR 3 – 05 février > 16 février

Evènement : Alors que d’un côté, les hommes se la jouent pépère, les femmes partent en forêt pour cueillir des fleurs utiles à la sorcière. A la majorité quasi unanime, elles décident donc d’offrir à notre sorcière endormie, en la personne de Gaël, une seconde potion de mort. Même pas peur les louves !

Bien émoussés, les gagiens semblent se décourager rapidement. Les débats faiblissent & les loups-garous en profitent pour détourner les attentions, ils respirent enfin un peu. Malheureusement pour le village, la faible participation & toujours le même éparpillement vaudra à l’un d’eux d’être désigné à nouveau par un très faible excès de voix.
Cette fois, le mal est moindre car l’idiot, en la personne de Devilish, échappera au bûcher de justesse. Il reste en vie mais perd son droit de vote.

NUIT 4 – 16 février > 20 février

Flèche La voyante, en la personne de Krysta, consulte sa boule de « krystal » afin de découvrir le rôle d’une nouvelle personne, à savoir Manu, avec elle c’est tout ou rien, car il s’avère être un nouveau simple villageois.
Flèche Le salvateur, en la personne de Chamaloow, décide de jouer la carte patriotique en protégeant Jewl … mais est-ce vraiment utile ?
Flèche Les loups-garous, en les personnes de MissK & Xinome à la rescousse, décident de s’attaquer à Devilish, l’A B C des loups-garous reprend ! Mais le choix est surtout tactique … un idiot révélé & c’est plus d’infos qu’il n’en faut pour leur nuire qui pourraient transiter par ce personnage encombrant. Les autres loups restent tranquilles.
Flèche Le joueur de flûte, en la personne de Silas Meyblum, décide encore une fois, par choix tactique toujours, de n’envoûter personne.
Flèche La sorcière, en la personne de Gaël, se réveille enfin pour accepter le joli cadeau qu’on lui offre. Mais il a toujours autant besoin de dormir, d’observer & surtout de voir venir, il ne fait donc toujours rien.

JOUR 4 – 20 février > 04 mars

Allez savoir pourquoi & comment, mais un regain de motivation souffle sur GaG. Les débats reprennent & un bon nombre de loups-garous se retrouvent suspectés. Malheureusement, l’éparpillement aura une nouvelle fois raison de la détermination des villageois. Ceci dit, écarter sur le bûcher le danger du joueur de flûte, en la personne de Silas Meyblum, n’est pas une chose si mauvaise. Même avec une très faible majorité. A défaut de « grives-garoutes » …

NUIT 5 – 04 mars > 09 mars

Flèche La voyante, en la personne de Krysta, consulte sa boule de « krystal » afin de découvrir le rôle d’une nouvelle personne, à savoir MissK, avec elle c’est définitivement tout ou rien, car si elle n’est pas simple villageoise, la demoiselle a les griffes bien acérées d’un loup-garou.
Flèche Le salvateur, en la personne de Chamaloow, omet une nouvelle fois de se réveiller … mais que font les coucous suisses ?!
Flèche Les loups-garous, en la personne de Nayrolf tout seul, « ouf », décident de s’attaquer à Osuniev. Cette fois, le choix n’est peut-être pas du luxe, car c’est un énième simple villageois qui passe sur la table, mais la suite les ravira. Les autres loups restent tranquilles.
Flèche Le joueur de flûte, en la personne de Silas Meyblum, est mort & l’envoûtement sur ses envoûtés s’estompe.
Flèche La sorcière, en la personne de Gaël, opte une énième fois pour la tranquillité. Il a toujours autant besoin de dormir, d’observer & surtout de voir venir, il ne fait toujours rien.

JOUR 5 – 09 mars > 19 mars

Premier grand drame shakespearien de l’histoire. Voyant son Amour déchiqueté en pièces détachées, une simple villageoise, en la personne d’Enaëlle de Saint-Yllène, se suicide inexorablement dans sa chambre d’hôtel.
Les gagiens semblent fatigués. Pas un seul loup-garou n’a encore été brûlé. Pire, alors qu’un semblant de cohésion semble s’installer parmi les villageois, elle ne servira qu’à anéantir leur plus grande alliée : La brillante voyante, en la personne de Krysta. Belle majorité quand même !

Evènement : D’un autre côté, à la mairie, nous assistons à l’élection de Zorélie au poste de capitaine du village. La campagne fut rude & acharnée face à MissK, mais sa détermination aura convaincu une grande majorité de gagiens. Bravo !

NUIT 6 – 19 mars > 23 mars

Flèche Cupidon, en la personne de Lagloye, ne peut laisser cet acte sans suite, il faut que l’Amour vainque quel qu’en soit le prix. Elle décide donc d’unir deux nouvelles personnes pour le restant de la partie. A savoir Xinome & Narcisse. Ils se reconnaissent donc & promettent de mettre le feu aux poudres … du moins, ils aimeraient.
Flèche La voyante, en la personne de Krysta, est morte … finies les boules de simples villageois ou de loups-garous.
Flèche Le salvateur, en la personne de Chamaloow, sentant peut-être le vent tourner se réveille enfin & se protège ele-même, Chamaloow.
Flèche Les loups-garous, en la personne de MissK & Xinome, reforment leur duo & décident de s’attaquer à Chamaloow. Cette fois, le choix se devient de qualité, malheureusement pour eux, la bougresse a du répondant. Les autres loups restent tranquilles.
Flèche La sorcière, en la personne de Gaël, opte une énième fois pour la tranquillité, à croire qu’il était épuisé à mort avant de venir. Il a toujours autant besoin de dormir, d’observer & surtout de voir venir, il ne fait toujours rien.

JOUR 6 – 23 mars > 1° avril

Cette fois, plus de doute possible. Autant la veille les villageois avaient déconné plein tube, autant cette fois l’erreur était impossible. Emmené tambours battants par une capitaine de choc, le village envoi à la très large majorité un vilain méchant loup-garou poilu sur le bûcher, en la personne de Jonas. Le village respire … un peu.

NUIT 7 – 1° avril > 05 avril

Flèche Le salvateur, en la personne de Chamaloow, se doute bien de l’issue de la nuit, mais se réveille quand même afin de protéger celle qui allait devenir, pour un temps l’héroïne du village, à savoir : Zorélie.
Flèche Les loups-garous, en la personne de MissK, une nouvelle fois isolée, décident de s’en reprendre une nouvelle fois à Chamaloow. Cette victime de choix a beau se défendre, malheureusement pour elle, en qualité de salvateur, elle n’est pas non plus invincible. Les autres loups restent tranquilles.
Flèche La sorcière, en la personne de Gaël, opte une énième fois pour la tranquillité, à moins qu’il ne soit mort de sommeil. Il a toujours autant besoin de dormir, d’observer & surtout de voir venir, il ne fait toujours rien.

JOUR 7 – 05 avril > 16 avril

Evènement : Alors que les plus anciens gagiens (& c'est si mérité) s'en vont faire un brin de fête autour d'un bon repas, ils laissent les petits jeunots jouer avec les allumettes.

Comme c’était inespéré pour le village de tué un loup & il semblerait bien que les jeunes gagiens s’en contentent. L’évènement privant le village de ses anciens & donc aussi de son capitaine, les jeunes devaient se débrouiller tout seuls … mais là, c’est le drame. L’enthousiasme de la veille se transforme en flemme extrême … faible participation qui amène à une bien triste égalité.

JOUR 7 bis – 17 avril > 19 avril

Les jeune se décident quand même à se lancer dans un deuxième tour pour éliminer un des leurs. A vrai dire, le cœur n’y ait pas vraiment & c’est totalement au pif qu’ils reviennent mettre à mort un simple villageois, en la personne d’Aspadius. Le carnage reprend.

NUIT 8 – 19 avril > 22 avril

Flèche Le salvateur, en la personne de Chamaloow, est mort & ne peut plus rien pour quiconque, elle n’a même plus d’œil pour pleurer.
Flèche Les loups-garous, en la personne de MissK, une nouvelle fois isolée, mais heureusement qu’elle était là, décident de s’en reprendre à sSerenity. La série des simples villageois reprend, ils semblent aimer ça ! Les autres loups restent tranquilles.
Flèche La sorcière, en la personne de Gaël, opte une énième fois pour la tranquillité. Il a toujours autant besoin de dormir, d’observer & surtout de voir venir, il ne fait toujours rien.

JOUR 8 – 22 avril > 06 mai

Cette journée sonnera le retour de notre héroïne. A grands coups de mobilisation elle mettra tout le monde d’accord & servira son village du mieux possible, fouinant de toutes parts, elle fera sortir de leur tanière tout ce qui portera des poils. Grâce à elle, le village se serre les coudes & envoi, à la grande majorité, un nouveau loup-garou vilain pas beau, en la personne de Morpion, sur le bûcher. L’heure de la révolte à sonné ?

NUIT 9 – 06 mai > 08 mai

Flèche Les loups-garous, en les personnes de MissK & Nayrolf, « ouf » du renfort, décident de s’en reprendre à Balthy. La série de simple villageois continue & ne semble pas prête de s’arrêter ! Les autres loups restent tranquilles.
Flèche La sorcière, en la personne de Gaël, s’est crevée à aller récupérer sa nouvelle potion. Du coup, elle a toujours autant besoin de dormir, d’observer & surtout de voir venir, il ne fait toujours rien.

JOUR 9 – 08 mai > 18 mai

On ne l’arrêtera plus dans on élan. Face à elle, les loups-garous tremblent & n’osent la contredire de peur de se dévoiler. A grands coups de résumés, de démonstration & de révélations, elle démontrera une nouvelle fois que ses idées sont les bonnes & saura convaincre la majorité du village. C’est ainsi qu’un troisième loup-garou vilain poilu, en la personne de CevieuxfoudeMaurice, se fera brûler sur le bûcher. Mais qui arrêtera notre capitaine vengeur ?

NUIT 10 – 18 mai > 21 mai

Flèche Les loups-garous, en la personne de Xinome, jouent la course de relais &, à la dernière minute, décident de s’en reprendre à Zorélie. La série de simple villageois continue, mais cette victime là est une victime de choix, c’est pour l’heure leur pire cauchemar ! Les autres loups restent tranquilles.
Flèche La sorcière, en la personne de Gaël, reste impassible devant autant de cruauté. A-t-il toujours autant besoin de dormir, d’observer & surtout de voir venir ? Nul ne le sait, mais il n’en demeure pas moins qu’il ne fait toujours rien.

JOUR 10 – 21 mai > 1° juin

Ce qui devait arriver arriva. Privés de leur capitaine de choc, les villageois s’encroûtent & courbent l’échine. Même plus besoin des loups-garous pour s’entretuer, les villageois le font très bien eux-mêmes. C’est ainsi que la série des gaffes reprend. Une nouvelle simple villageoise, en la personne de Sissi, se fera brûler sur le bûcher. La roue tourne.

Evènement : En marge de cela, après la mort de Zorélie, il fallait relancer une nouvelle dynamique & trouver un nouveau capitaine du village. Cette fois, la victoire fut plus aisée &, battue à la première élection, MissK accède enfin au poste de capitaine ! Peut-on dire à ce moment-là que le village accumule les bourdes ?

NUIT 11 – 1° juin > 04 juin

Flèche Les loups-garous, en la personne de MissK & Nayrolf qui reprennent les choses en main plus déterminés que jamais, décident de s’en reprendre à Solaris. La série de simple villageois continue inlassablement. Les autres loups restent tranquilles.
Flèche La sorcière, en la personne de Gaël, dort paisiblement. Il semble commencer à se réveiller, observer & voir venir, mais il ne fait toujours rien.

JOUR 11 – 04 juin > 15 juin

Evènement : Après un violent orage, les hommes & les femmes se retrouvent coincés par un incroyable déluge dans deux parties différentes du village. Les hommes à la taverne, les femmes à l’église.

Les femmes, fidèles à elles-mêmes, continuent la traque aux loups &, très sûres d’elles, traînent sur le bûcher la jeune simple villageoise, en la personne de Lisou. Elles semblaient pourtant si sûres d’elles …
De leur côté, les hommes font honneur à leur incompétence & déclenche une nouvelle égalité. Mais pas une simple égalité non, une triple égalité !!!

JOUR 11 bis – 15 juin > 17 juin

Toujours en proie au déluge, les hommes n’arrivent pas à se démerder sans les femmes. Du coup, après plusieurs appels à la rescousse, la décision est prise … un simple villageois, en la personne de Slyunescu, mourra sur le bûcher. C’est bête, mais le pire est évité.

NUIT 12 – 17 juin > 20 juin

Le village est toujours divisé en deux.
Flèche Les loups-garous dans la taverne, en la personne de Nayrolf, décident de s’en reprendre à Narcisse. La série de simple villageois continue mais celui-là aura une saveur particulière. Les autres loups restent tranquilles.
Flèche Les louves-garelles dans l’église, en la personne de MissK, décident de s’en reprendre à Naheulbeuk. La série de simple villageois continue ici aussi & cette soirée sera baptisée la nuit « Na-Na » ! Les autres louves restent tranquilles.
Flèche La sorcière dans la taverne, en la personne de Gaël, dort, à moins qu’elle ne boive. Il semble commencer à se réveiller, observer & voir venir, mais que d’un côté, à la taverne. Il ne fait toujours rien.

JOUR 12 – 20 juin > 1° juillet

Alors que le village retrouve des allures de villes, les hommes retrouvent leurs femmes & les femmes leurs hommes. Tous ? Evidemment que non, ce ne serait pas drôle sinon ! Un loup-garou, en la personne de Xinome, apprenant la nouvelle de la mort de son Amour Narcisse dont elle n’a pu empêcher son sort atroce à cause de la séparation, court à sa recherche & se meurt dans un torrent de boue.
Totalement déboussolé, le village a du mal à reprendre ses esprits. Débarrassés de ce couple mixte assez gênant, les loups-garous peuvent maintenant mener le village comme bon leur semble. Une égalité entre villageois ? Qu’importe, le capitaine est là pour trancher & il ne se prive pas pour envoyer le chasseur, en la personne d’Ysengrain, dans les flammes. Celle-ci ne tarde pas à répliquer & ne se prive pas à son tour de fusiller entre les deux yeux le vilain loup-garou, en la personne de MissK, qui l’avait condamnée à mort.

NUIT 13 – 1° juillet > 03 juillet

Flèche Cupidon, en la personne de Lagloye, se fâche tout rouge & décide de prendre les choses en mains. L’Amour doit vaincre & y veillera elle-même. Elle décide donc d’unir deux nouvelles personnes pour le restant de la partie. A savoir elle-même, Lagloye, & Ritournel. Ils se reconnaissent donc. Au final, mais cela n’a pas marché, elle aurait bien aimé je crois, s’amouracher d’un loup-garou, mais bon.
Flèche Les loups-garous, en la personne de Nayrolf, décident de s’en reprendre à Lagloye justement, Cupidon de son état. Les autres loups restent tranquilles.
Flèche La sorcière, en la personne de Gaël, ne réagit pas. Il s’est réveillé, observe & voit venir. Cependant, il ne fait toujours rien.

JOUR 13 – 03 juillet > 13 juillet

Evènement : Suite au recensement prévu par la loi du 1° janvier 2009, toutes les personnes ne répondant pas au sondage se voient expulsées du village. Ce sont donc 11 gagiens qui se prennent un coup de pied au derrière & qui quittent la partie. Des simples villageois, en les personnes d’Archange, Canvellian, Clems, Eutrope, Grainne, Karadoc, Maeglin, Pwill, San Seya & Wiel. Mais aussi un loup-garou, en la personne de Tanguy.

Tout semble alors se précipiter, les morts s’accumulent à une vitesse incroyable. La dernière en date est celle de trop. A peine venait-elle de découvrir l’Amour que déjà on le lui vole. Ni une ni deux, Ritournel s’est laissée mourir d’Amour, cela ne fait jamais qu'un simple villageois de moins.
Ils ne sont désormais plus que dix à survivre & à se méfier les uns des autres. Comme c’est bien connu que les absents ont toujours tort, l’absent du jour a donc été brûlé sur le bûcher. Un nouveau simple villageois, en la personne de Manu, est bêtement mort.

Evènement : Troisième élection, sans grand éclat, seul candidat, Vermine accède au pouvoir de capitaine à l’unanimité. Deux voix !

NUIT 14 – 13 juillet > 15 juillet

Flèche Les loups-garous, en la personne de Nayrolf, décident de s’en prendre à Gaël, cette sorcière hibernante. Les autres loups restent tranquilles.
Flèche La sorcière, en la personne de Gaël, réagit au quart de tour. Il s’est réveillé, a observé & a vu venir à grand sabots les loups-garous. Il se sauve donc la peau, celle de Gaël, notre sorcière, grâce à sa potion de vie. Cependant, jusqu’à la dernière minute, le doute s’empare de lui … doit-il utiliser ses deux potions ? Doit-il en garder une ? Ou reste-t-il encore patient ? Finalement, pas de jaloux, il utilisera ses deux potions de morts contre un simple villageois, en la personne de Lawliet, & contre un loup-garou, en la personne de ChYpRoU.

JOUR 14 – 15 juillet > 29 juillet

Malgré une belle défense plus qu’acharnée, le nouveau capitaine ne peut rien contre les idées déjà ancrées dans les têtes de ses concitoyens. Tout le monde, ou presque, répond présent pour brûler le malheureux simple villageois, en la personne de Vermine.
Ils ne sont désormais plus que six à survivre. Rien n’est encore perdu pour le village … mais tout reste à faire.
Dans un dernier élan de lucidité, Vermine transmet le capitanat à Gaël.

NUIT 15 – 29 juillet > 1° août

Flèche Les loups-garous, en la personne de Nayrolf, décident de s’en reprendre à Gaël histoire d’achever le travail commencé & en finir avec la sorcière. Les autres loups restent tranquilles.
Flèche La sorcière, en la personne de Gaël, a beau se débattre & balancer toutes ses fioles vides … rien ne se passe.

JOUR 15 – 1° août > 03 septembre

En tant que capitaine décédé, Gaël transmet son capitanat à Jewl. On mettra ça sur le compte de la fatigue …
Evènement : C’est l’été les vacances. Bref, les hommes partent à la chasse. Ou plutôt, le seul homme s’en va chasser, en la personne de Nayrolf.

De leur côté, les quatre derniers survivants ont du mal à retenir la leçon, les absents ont toujours torts, mais ce n’est pas une raison pour les trucider. De ce fait, le pauvre ancien du village qui avait du mal à se déplacer, en la personne d’AydenM, se voit traîné sur le bûcher où il finira ses jours.

NUIT 16 – 03 septembre > 04 septembre

Flèche Les loups-garous, en la personne de Jewl qui participe pour la première fois à un festin nocturne, décident de s’en prendre à Gilvert, un simple villageois survivor jusque-là. Les autres loups restent tranquilles à chasser dans la forêt.
Flèche La sorcière, en la personne de Gaël, est morte, que voulez-vous qu’elle fasse ?

JOUR 16 – 04 septembre > 14 septembre

Winterspoon, dans un éclair de génie, comprend qu’il se retrouve face à deux loups-garous. Mais cela semble trop tard. Bien heureux, les deux derniers loups-garous, en les personnes de Jewl & Nayrolf, votent démocratiquement pour brûler le pauvre petit simple villageois qu’il est, en la personne de Winterspoon.

NUIT 17 – 14 septembre > 31 décembre

Flèche Les loups-garous, en la personne de Jewl & Nayrolf fêtent leur victoire dans la forêt. Nous feront-ils des petits pour nous faire vivre une nouvelle aventure ? …

… affaire à suivre …

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1446
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 22 Sep 2009, 22:35    Sujet du message: Re: La place du village Répondre en citant

Ouah! Il l'a fait! Surpris
Un résumé complet de la partie: Quel courage! Giga-Bravo Janabis !


Juste une petite correction à apporter:
Janabis a écrit:

NUIT 14 – 13 juillet > 15 juillet

Flèche Les loups-garous, en la personne de Nayrolf, décident de s’en prendre à Gaël, cette sorcière hibernante. Les autres loups restent tranquilles.

Cette nuit là ce n'est pas moi mais Chyprou qui a attaqué Gaël. Je n'étais pas là à ce moment là et il m'a relayé.
D'ailleurs, au sujet des nuits, je précise que si on ne voit qu'un seul loup agir quasiment à chaque fois, ce n'est pas toujours parce qu'il était le seul actif. On se tenait quand même au courant de qui avait validé un MP.

Alors je vais déjà commencer par mes collègues:
Je tiens à remercier et féliciter chaleureusement MissK pour l'énergie qu'elle a déployée dans cette partie, tant pour l'animation qu'elle a apportée dans la "recherche" sur le forum et ailleurs, que pour tenir l'équipe de loups à flots. Elle a été l'actrice centrale de notre côté (et Xinome au second plan, mais elle n'était pas continuellement dans notre camp...).
Je remercie ensuite Chyprou, dont les derniers actes ont eu une grande influence sur l'envoi au bûcher de Vermine, le dernier vrai tournant dans cette partie.
Et enfin, je remercie Jewl, qu'on a malheureusement pas assez vu, mais je suis bien conscient que sans elle, je n'aurai pas pu terminer cette partie. Alors merci d'être revenue Sourire .

Du côté des villageois, un grand bravo à Zorélie, qui, comme le montre si bien le résumé, aura été l'adversaire la plus redoutable pour nous. Elle a été extrêmement méritante.
Je félicite également tous les autres joueurs qui se sont beaucoup impliqués tout au long du jeu, je pense notamment à Vermine qui a fait preuve d'une tenacité exemplaire dans cette fin de partie, je pense aussi à Gilvert, Ritournel, Manu (qui a été un bon traqueur de loups) et j'en oublie surement d'autres.

Et pour la 3ème fois: FELICITATION JANABIS pour ce long périple qui aura été serré jusqu'au bout, c'était franchement pas évident de réussir à équilibrer une aussi grosse partie. Et à la gérer pendant 8 mois surtout !
(je note au passage la référence aux "Dix Petits Nègres" d'Agatha Christie, qui est un de mes livres préférés Clin d'oeil )
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 24 Sep 2009, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, ce débrief taaant attendu ! Tellement occupée ces derniers jours que je n'ai pas pu mettre ma petite touche perso. Et bieeeen, tout d'abord, je vais poster un looong message que j'ai écris à ma mort, à chaud, avec toutes les émotions de la partie. Et ensuite, j'écris ce que je pense maintenant, quelques semaines plus tard, à la fin de la partie, avec le temps qui m'a fait oublié tout les mauvais moments.

Critique 1 : Je me suis beaucoup amusée sur cette partie, beaucoup énervée aussi je dois dire. Je comprends que certains puissent être tellement occupés qu’ils n’ont pas le temps de jouer, que d’autres ne soient pas en très grande forme que ça les empêche de se plonger dans la partie, ou encore que certains autres aient des problèmes avec internet… J’étais louve, j’aurais très bien pu laisser couler et profiter du taux d’absence exceptionnel. J’aurais même pu me cacher sans soucis. Mais désolée, ce n’est pas ma façon de jouer, et je ne me cacherais pas derrière l’excuse « La gigag est une partie spéciale ». Pour moi, la GIGAG c’était le moyen de m’amuser. Ca devait même être ma dernière partie, à l’époque de mon inscription, j’avais décidé d’arrêter quelques temps GaG. Et donc je me suis motivée à fond pour cette dernière partie si exceptionnelle ! Jouer pendant 1 an, avec 50 joueurs, pouvoir débattre sur msn, sur la taverne, par sms, par téléphone ! Grandiose ! Un plateau de jeu géant où je pourrais enfin me prendre pour une détective. Solaris à un moment a dit que réveiller des absents alors que ceux-ci m’accusent ne me serait pas bénéfique. Que « le jeu n’en vaut pas la chandelle ».
En effet, le jeu n’en valait pas la chandelle. A tous ceux qui m’ont trouvé agressive, j’en suis désolée mais j’ai franchement trouvé que c’était un manque de respect pour les joueurs présents et le meneur. Janabis qui a tout prévu, qui a passé du temps dessus à tout penser, tout mettre en place. J’aimerais qu’un jour, tous les absents de la gigag soient meneurs et que dans leur partie plus de la moitié des joueurs ne participent pas et ne votent pas. C’est comme sur la partie de Nayrolf, déjà on était 20 joueurs, il y a eu 3 ou 4 remplacements, et presque autant de foudroiement. Je dois dire que ça fait plaisir.
Merci aux présents de la gigag, ceux qui depuis le début font de leur mieux pour rendre la partie plus vivante. Merci à Zorélie notamment avec ses résumés. Dans cette partie on ne pouvait pas toucher aux absents parce que « les pauvres ne sont pas là pour se défendre », si on touchait aux présents c’était la mort de la partie donc il restait les peu présents… et voter contre quelqu’un parce qu’il est peu présent et qu’on n’a pas mieux comme piste, ce n’est pas terrible.
Je voulais aussi dire à ceux qui ce sont cachés derrière l’excuse « la gigag est une partie spéciale », certes la gigag était une partie spéciale. Ca n’impose pas de participer sur la place publique et je ne sais pas quoi… Mais la plupart de ceux qui disaient ça ne lisaient même pas les débats, il ne pouvait même pas discuter de la partie en dehors du forum puisqu’ils ne savaient rien dessus. On dirait que vous êtes des gamins de 6 ans à qui il faut imposer des règles, et avec qui il faut faire la police. Ca craint, dire que certains d’entre vous sont plus vieux que moi. « On est pas obligé de poster en place publique » ne voulait pas dire « on a le droit de s’inscrire et finalement ne pas jouer »… mais ça voulait dire « vous pouvez tout aussi bien jouer sur msn, par sms ou autre… ». Alors, tous ceux qui adorent manipulé, faire des alliances sur msn, c’était LE moment d’en faire, le moment de vous éclater. Moi j’ai beaucoup ris, je me suis amusée à faire croire à tout le monde que j’étais gentille. J’ai pris la partie au sérieux, peut-être même trop. Mais en tout cas, j’ai joué et j’ai profité de ces instants.
Donc peut-être que ce n’était pas à moi de pousser des coups de gueule, peut-être que ce n’était pas la bonne façon de faire… mais voilà, j’ai dis tout haut ce que plusieurs pensaient tout bas. Et je suis fière d’avoir essayé de rendre la partie plus vivante. Sans grand succès, mais j’aurais essayé !
Je préfère avoir perdu et m’être amusée et battue plutôt que de gagner en ayant été absent tout le début et me réveiller au moment du recensement. D’ailleurs ceux qui se sont recensés après avoir lâchement abandonné la partie en lançant des excuses de « je n’ai pas le temps » sont pitoyables. Pourquoi se recenser alors que vous ne participiez pas ?


Critique N°2 : Et bien, ce fût une belle partie, tout de même. Je me rappelle les soirées où plein de gens étaient invités sur msn pour discuter, on passait les noms un par un. On échangeait des idées, c'était génial. Tout le monde me pensait innocente au vue de mon implication.. comme quoi, ça veut rien dire et j'espère que plus personne ne se fiera à mon débit de paroles pour m'accuser, que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Ca dépend uniquement de mon emploi du temps, de mes projets etc... Enfin, j'ai énormément apprécié tout les moments avec Vermine, c'est grace à lui que j'étais aussi plongée dans la partie. J'adore vraiment jouer avec lui, c'est un des joueurs avec qui je me suis le plus amusée à chercher. C'est la cohabitation qui m'amuse le plus. Ne pas demander de rôles, n'avoir aucune garantie, mais que l'autre te dise ce qu'il pense, ce qu'il peut voir dans les phrases que toi tu n'as pas vu. Et c'est ce que fait Vermine, il vient me voir et vient me dire "t'as vu la phrase de X, ça peut vouloir telle chose" et après, on regarde tout les indices qu'on a déjà récolté sur la personne. Et j'ai eu mon petit carnet tout le temps sur moi, je l'emmenais même à la fac, et je m'y replongeais parfois dedans mais c'était moins bien sans le débat en parallèle. Je dois remercier Nayrolf et Xinome qui ont été présents malgré tout. Qui ont à chaque fois qu'ils le pouvaient (assez souvent je vous assure) donner leur avis, et on avançait comme ça. Au départ, j'étais très motivée, j'voulais jouer avec les premières lettres des pseudos qu'on choisissait. C'est là qu'à commencer A...B... Mais pour le C, on a pas vraiment pu continuer parce qu'on avait CevieuxfoudeMaurice et Chyprou dans l'équipe et il restait plus que Chamaloow à tuer (oui, on voulait pas tuer Clems, c'était un absent, et on pensait que les absents allaient TOUS mourir au recensement). Donc, voilà, assez compliqué. Merci tout de même à Maurice pour être venu nous faire un petit coucou à un moment ainsi que Chyprou qui était pas si absent que ça, il a juste fait une pause à un moment. Jewl, et bien, toujours occupée, dans le cimetière j'ai déjà dis que sa victoire n'était pas méritée. Et je le répète, je n'ai absolument rien contre Jewl. Mais bon, elle n'a lu aucun de mes MP, n'a jamais participé aux débats, n'était même pas au courant de ce qui se passait. Quand à Tanguy, et bien... je ne dirais rien. Nan, j'ai pas peur de l'admin qui est en lui, mais bon, y'a absolument rien à dire, tout le monde sait déjà ce que je pense.

Un grand merci à Janabis pour avoir eu les tripes de nous concocter cette magnifique partie ! Je suis ravie de l'avoir jouée, et voilà... je mettrais juste un bémol, pour faire de telles parties, il faut VRAIMENT imposer le débat sur les parties, sinon, c'est la cata comme on a pu le voir.

Je finirais en disant que malgré tout les coups de gueule que je peux pousser ici, et bien, j'ai posé mes valises ici il y a environ deux ans (je crois, ou 1 an et demi) et je ne compte pas partir, à moins qu'on me chasse d'ici Pleur . Parce que j'aime GaG. Si, si, c'est vrai. Ca étonne hein ?

_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4455
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 24 Sep 2009, 18:31    Sujet du message: Re: La place du village Répondre en citant

Nayrolf a écrit:
(et Xinome au second plan, mais elle n'était pas continuellement dans notre camp...).

Ah ben oui mais j'y peut rien moi Rire ceci dit ça m'amusait beaucoup d'être mixte, c'est pas de tout repos mais j'adore ça !

Bon mis à part que je maudit l'évènement et les loup-garou garçons qui s'en sont pris à Narcisse Mr Rouge tire la langue ... à part ça je dirais juste :

Bravo Jana !!!!!!!! Applaudir (jaune)
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5081
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 25 Sep 2009, 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis, chapeau bas pour avoir pris le temps de gérer cette partie très spéciale.
Je suis mort très tôt, je n'ai pas eu l'occasion d'en profiter pleinement, mais j'ai suivi la partie de loin, m'intéressant aux morts au fur et à mesure, et soutenant Janabis au moyen de bonnes ondes autant que possible.

Une partie qui, malgré tout, restera dans l'histoire de Gare aux Garous!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 26 Sep 2009, 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci janabis pour cette longggggggguuue partie, très très bien menée !!mon premier rôle de loup, je me suis bien amusé avec mes compères. Je me suis fait assez petit car sur ce genre de partie, trop se montrer n'était pas forcément très bon vu la faible participation, cela a fait comme une peau de chagrin. J'ai du déserter le forum quelques temps car j'avais beaucoup de travail. Mon retour en juin n'aura pa été bénéfique puisque gael m'a tué snif Triste mais j'ai laissé derrière moi un grand boulevard pour jewl et nayrolf !

Un petit regret sur le cataclysme du recensement et sur la faible participation surtout tanguy & jonas honte à vous Rire heureusement que jewl s'est réveillée...
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 03 Oct 2009, 01:57    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un petit passage pour remercier chaleureusement Janabis pour ces mois de menage assidûs! Tout cela demande énormément d'ouvrage, et la tâche fut parfaitement remplie! Bref, merci. ^^

Félicitations aux vils loups qui ont triomphé de nous, pauvres villageois, et en particulier ceux qui ont participé depuis le début... Merci également à missK, Xinome, Nayrolf, et tous ces loups qui ont fait l'effort de participer, par principe ou par amusement. Sourire

Et finalement, petit clin d'oeil à l'égard de Zorélie qui, même si elle n'est plus des nôtres, lit peut-être ce message: très belle partie! Tu as su débusquer les loups avec adresse, et tu as également su organiser efficacement le village. En espérant que tu nous reviennes vite! Clin d'oeil

Dernier clin d'oeil en direction de Balthy, pour nos petites discussions à trois à la taverne. Bien sûr, la confiance ne régnait pas, mais ce fut néanmoins bien amusant. ^^

Bref, merci au meneur et à tous ceux qui ont fait l'effort de participer tout au long de la partie (groupe auquel je ne fais hélas pas partie Rougir).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ritournel
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 108
Localisation: Québec!

MessagePosté le: 05 Oct 2009, 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon eh bien je ferai ça court: Merci Janabis pour cette partie unique et particulièrement longue! Bravo pour l'avoir menée à terme et surtout pour l'implication que tu y as mis (je pense aux petites histoires rp que tu faisais pour la mort de chaque joueur), ce fut grandement apprécié!

Sinon, MissK, même si tu étais louve, j'aurais jamais voulu que tu ne meurs! Tu as vraiment donné vie à la partie malgré tes coups de gueules ;p Contente d'avoir joué avec toi.

Contente aussi d'avoir jouer avec tous les autres qui ont participé: Gilvert, Zorélie, Xinome, Nayrolf, Vermine, Krysta, Lisou, etc...

Désolée pour les villageois que j'ai réussi à envoyer au bûcher dans ma certitude absolue (Sissi, Lisou...).

Et puis je vous tire tous ma révérence. Bonne continuation!

_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 8921
Localisation: Rabastens (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Oct 2009, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, du point de vue du ménage, il y a eu des points positifs & des points négatifs.

Les négatifs ... évidemment, je ne vous cacherai pas légère déception à voir qu'un grand nombre de joueurs venaient me parler ... & là, je constatais qu'ils n'avaient pas forcément saisi l'idée de la GiGaG ... & que donc, je n'avais pas du être très clair dans mes explications.
Conséquence de cela, je suis également déçu de la faible participation AUX VOTES.
Les 11 foudroyés ... certains ne me "choquent" pas. En revanche, parmi ces 11, il y en a que je ne félicite pas d'avoir le toupet de me contacter pour me dire qu'il ne se recenseront pas au recensement de juin volontairement & cela pour faute de temps & autres ... alors qu'ils s'inscrivent régulièrement à des parties.
Pour le reste, ce ne furent que des détails infimes.

Ce qui est ni négatif, ni positif, ce serait juste la participation sur le forum. Comme je l'avais énoncé dans mon idée de base de la GiGaG, le forum n'est qu'un support pour donner ses avis à TOUS les autres joueurs. Ceci n'était donc pas obligatoire. Mais en revanche, tout le reste était à utiliser à outrance ... chose qui n'a été faite que part une petite partie des joueurs. Mais alors, là, à ceux-là, je dis BRAVO !!! Clin d'oeil

Ce qui était positif selon moi, c'était la palette de choses que cela à permis à certains de pouvoir exploiter. Laisser le temps aux joueurs, d'agir, de pouvoir participer un minimum & ainsi de ne pas être trop "pressé" par les contraintes d'internet, c'était tout bénéfique je trouve. Pour eux comme pour moi. Sincèrement, j'ai trouvé le menage d'une telle partie bien plus facile & moins contraignant que celui d'une partie classique. Deux soirées en deux semaines programmables bien à l'avance, ça facilite la tache Clin d'oeil
Grande satisfaction pour moi, en tant que meneur, c'est d'avoir mené une partie de 50 joueurs & d'en voir l'issue avec seulement 2 vainqueurs ! Ce serait pour moi, le grand point positif de cette GiGaG. Il n'était pas évident de savoir ce que donnerait l'équilibre d'une telle partie, mais au final, j'en retire une satisfaction personnelle ... alors que pourtant, cela ne dépendait que de vous. Encore MERCI & BRAVO Clin d'oeil



Maintenant, deux petits points que je voudrais évoquer avec vous :

>>>>>>> L'histoire des bonhommes, c'est sincèrement pour moi pas une histoire. A la base, je prenais cette partie comme une partie "extra". En ce sens, je n'avais pas du tout pensé que pour cette partie il pourrait y avoir des bonhommes attribués. Je n'y avais même pas pensé une seconde.

>>>>>>> L'avenir de la GiGaG, restera-t-elle une partie unique dans l'histoire de GaG ou alors fera-t-elle des petits ? A savoir, est-ce que les gagiens & les gagiennes sont prêts & enthousiastes pour retenter l'expérience. Sachant bien évidemment que cela ne se ferait pas sans retouches. Eclairicir des points obscurs & remodeler certaines règles. Autre chose, je cède évidemment la palce de meneur à celui ou celle qui voudrait prendre plaisir à mener ce genre d'aventure Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gilvert
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 103
Localisation: Québeeeeeec

MessagePosté le: 15 Oct 2009, 01:54    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ma collègue Ritournel, j'ai adoré! Merci à tous! Janabis, MissK, Balthy, Zorélie, Xinome et tous les autres (même toi, Ritournel!)


Et comme Ritournel, cette partie aura été ma dernière partie ici, je vous tire ma révérence Sourire

Bonne continuation à tous et amusez-vous bien!
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
missK
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 2698
Localisation: DTC

MessagePosté le: 15 Oct 2009, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oh non, pars pas !
_________________
Venez voir mon palmarès !

MissK
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 8921
Localisation: Rabastens (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Jan 2010, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ! Un an après avoir ouvert la première page de cette gigag, je pense qu'il est temps de tourner la dernière page & de fermer le livre de cette première gigag ...

... jusqu'à la prochaine ... ?



Ciao ! Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> GiGaG 2009 Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com