Règlement
Règle 1 - Les phases :
- Comme je le fais toujours sur mes parties, aucune phase de jour comme de nuit ne se terminera un samedi soir. Si cela devait arriver, la fin de la phase serait automatiquement repoussée au dimanche soir.
- Durée de la phase de jour : ~48h
(voire 72h si cela tombe un samedi).
- Durée de la phase de nuit : ~24h. Sauf pour les loups qui auront 21h suivie de 3h pour la sorcière.
- Les phases de nuit débuteront entre 23h00 & 00h00.
- Les phases de jour débuteront une fois les décisions de la sorcière prises dans un délai maximum de 3h après réception & transmission du choix des loups à celle-ci, soit au plus tard à 23h00.
Règle 2 - Les votes :
-
Les votes se feront par MP & seront dévoilés sur la place publique.
J’aime beaucoup aussi recevoir des explications sur les motivations des votes & ce pour plusieurs raisons.
- La clôture des votes se fera à 23h. Toutefois, il sera toujours possible de voter & de discuter tant que le sujet de discussion du jour ne sera pas verrouillé & si, & seulement si, ce vote est accompagné d’une explication valable concernant le retard.
- L'heure de fin de vote sera automatiquement rappelée.
Règle 3 - Les absents :
Une première sélection se fera par MP lors des inscriptions
(genre très simple lettre de motivation) en plus du recensement qui suivra pour m’assurer d’un minimum d’absentéisme. Un joueur absent
(non-participation aux débats &/ou non-vote au bûcher) pendant trois phases au total ne sera pas forcément foudroyé mais perdra toute chance de victoire finale s’il reste en vie avec le camp victorieux.
Règle 4 - Rôles :
- Pas d’auto dévoilage direct de rôle.
- Alliances prohibées, les discussions de la partie & autres prises de contacts en dehors du forum sont donc fortement déconseillées.
- Récapitulatif des rôles :
6 villageois spéciaux : sorcière, chasseur, salvateur, idiot du village, voleur & Cupidon
12 simples villageois
1 joueur de flûte
5 loups-garous
- Un capitaine sera élu le premier jour.
Sa voix comptera simple lors des votes mais
il aura le pouvoir de trancher en cas d’égalité en ce cas je le contacterai afin qu'il me fasse part de son choix & ce dans les plus brefs délais. S'il meurt, il devra me désigner son successeur, une fois encore, dans les plus brefs délais.
Règle 5 - Critères d'arrêt de la partie :
- S'il ne reste que des villageois.
- S'il ne reste que des loups-garous.
- S'il ne reste que les amoureux mixte.
- S’il ne reste plus personne.
- S'il ne reste plus personne à envoûter pour le joueur de flûte.
Précisions supplémentaires sur les rôles & certains points divers :
- Le voleur : Je lui donnerai les 2 rôles restés au talon il pourra dans les plus brefs délais en choisir un des deux ou garder son rôle de voleur. Sauf s'il s'agit de deux méchants, il sera obligé d'en prendre un des deux.
- Cupidon & les amoureux : Il pourra, une fois que le voleur aura agit, désigner deux amoureux. Il peut se désigner parmi eux. Les amoureux ne pourrons pas voter l’un contre l’autre. S’il s’agit de deux méchants ou de deux villageois, ils restent dans leur camp de départ. S’il s’agit d’un couple mixte ils devront éliminer tous les autres villageois sans exception.
- Le chasseur : S’il meurt, il est obligé de désigner une victime dans les plus brefs délais.
- La sorcière : Dès que possible, je lui annoncerai le nom de la victime, si toutefois il lui reste encore la potion de guérison. Elle devra dans les plus brefs délais me donner la décision qu’elle prend pour ses deux potions & ce, avant le lever du jour.
- Les méchants réfléchissent entre eux, puis m'envoient un MP. Il ne leur est pas nécessaire de m'envoyer chacun un MP. Je tiendrai compte du dernier MP qui m'est adressé. Cependant, je voudrai une copie de toutes leurs conversations privées.
- Les joueurs devant m'envoyer un MP durant la phase de nuit :
Cupidon, voleur, loups-garous, sorcière, salvateur, joueur de flûte (+ le chasseur s’il meurt).
- Les actions peuvent être prévues à l'avance.