Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

1° étape : Bruxelles - Nancy
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 112
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 17 Jan 2010, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

On n'accuse pas quelqu'un au pif, juste dans l'idée de le faire réagir.
Le au pif, c'est bon pour les loups, parce que justement, dans leur cas ils n'ont rien à perdre à pointer du doigt au pif.

Là ce que tu fais Devilish, tu te concentre t'en prend à goldi, sans rien vraiment dire au final.

Dans un précédent post, tu m'accuses d'être un complice du robot garou, sur le simple fait que je trouve qu'il est étrange d'annoncer une intention de vote dans les premières heures, sans avoir plus d'élément.
Alors que c'est on ne peut plus vrai.

Tu t'attaques à Vall aussi en soupçonnant sa mauvaise fois.
Peut-être que c'est de la mauvaises fois effectivement, mais toujours est-il que, hormis le fait que pas de mort=pas d'indice, c'est une bonne chose qu'il n'y ai pas de mort. Tu ne trouves pas ?

Bienvenue Kia.
Enfoncer quelqu'un n'est pas forcément en faire une cible facile. Quand on a une mauvaise impression, on ne va pas s'empêcher de l'accuser sous pretexte que ça fait une cible facile.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 17 Jan 2010, 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive, pour moi la réponse de Devilish comme quoi Goldi est une personne choisie au pif dans sa stratégie est assez anormale. Il a jusque là eu l'air de vraiment avoir choisi Goldi, de ne pas vouloir le lâcher, et donc je trouve sa réponse à Mandrino bancale. Je ne veux pas non plus sauter sur l'occasion et lui attribuer directement une étiquette de coupable, mais j'ai surtout l'impression qu'il y a quelque chose qu'il ne nous explique pas.
Nous répondre qu'il a choisi Goldi par hasard, mais rappuyer sur le bouton en disant qu'apres coup il pense avoir bien fait, ça me percute, tant pis si le sentiment n'est pas partagé.

Au risque de te tenter encore un peu plus à me trouver louche linika, je vais rester discrète, parce que là du coup, je n'ai vraiment pas plus d'éléments ni à proposer ni à constater, on a un débat gelé, Devilish et Goldi se sont mouillés, et j'ai peur qu'ils deviennent des cibles faciles si on continue dans cette passivité, malheureusement je n'ai rien à apporter de plus. Cela dit je n'annonce clairement pas de votes sur aucun des deux, car comme tu l'as dit, les loups ne vont pas se mettre en avant dans cette situation.

Par contre, pour défendre ma peau, je pense aussi que les loups ont tout intérêt à être encore plus discrets que moi, vu comme on patauge et vu qu'ils n'ont tué personne cette nuit, leur silence est probablement la meilleure défense.

En dernier point, bienvenue à Kia sur la partie, je serais presque flattée de ta méfiance Sourire
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
syro
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 159

MessagePosté le: 17 Jan 2010, 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Elise pour ta place de maire. Maintenant j'attends de toi que tu fasse avancer les débats. Et j'avoue que de ce coté là je suis assez déçu.

Grillé par Linika ! Je cherchais aussi qui ne participe pas trop en plus de moi.

Je pense comme beaucoup que c'est un spé (sorcière ou salvateur) qui a utilisé son pouvoir.

Si c'est la sorcière il y a aussi une chance que ça ne soit pas du tout son amoureux ou elle même qui ait été sauvé mais un autre quidam, laissant ainsi penser aux loup qu'il pouvaient/devaient tuer la même personne ce tour ci. Ça donne à la sorcière deux nuit tranquille pour elle et son amant. Et ça lui permet de garder sa potion en toute impunité. Bon tout cela est peu probable mais quand je vois certains penser que aucun des 5 loups n'a pu envoyé un malheureux MP...

Et je remarque aussi même si ce n'est pas l'urgence que personne n'a été envouté...

Pour mon vote je reste indécis. Mais je pense que je ne voterai pas pour l'instant pour notre maire ou contre RoboGarou4000. Elise, car je veux lui donner une chance de confondre les loups et RoboGarou4000 car son premier post de ce jour me semble assez engagé et clair.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 17 Jan 2010, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai relu le post de Goldi concernant ses pourcentages et tout et tout...
En fait, ses soupçons et ses probabilités sont basés essentiellement sur le fait que les gens aient joué le rôle de son RP avec Robot-Garou ou non. Si ses soupçons doivent se baser là-dessus tout au long de la partie, c'est pas de suite gagné!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 17 Jan 2010, 16:10    Sujet du message: Moto 2 Répondre en citant

& on retrouve tout de suite Laurent Janabert sur la moto !


_ Alors oui ! Vous faites bien car à l'approche de l'arrivée & avec le retour du soleil, ça bouge bien maintenant dans le peloton.
Ca a commencé par une petite accélération qui a été fatale à Slyunescu. Pas très attentif, il a été surpris par l'élévation de rythme. Le nez dans le guidon pour rattrapper son retard, c'est tout naturellmeent qu'il a fait un tout droit fatal & qui l'a mis hors-course. Mais heureusement, plus de peur que de mal pour ce vieux routard habitué aux chutes sans incidents. Son directeur sportif a alors lancé sur son vélo son "joker" Kia qui, au prix d'un effort incroyable, a réussi à réintégrer le peloton. On la voit maintenant remonter aux avants-postes afin de ne pas réitérer l'erreur de son prédécesseur.


& donc, qu'elle est la situation à 7H de l'arrivée ?

_ C'est assez difficile à dire, ça roule très fort avec un vent de côté pas très favorable. Je pense que de nombreuse attaques vont se succéder, mais en l'état actuel des choses, je pense qu'il faudra être très costaud pour échapper à la vigilence du peloton & éviter un sprint massif à Nancy pour s'imposer.
En tout cas, on assiste à un bel effort du peloton avec des attaques répétées, ça promet pour le final.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Devilish
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 218

MessagePosté le: 17 Jan 2010, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant, y'a peu de monde qui font comme moi : Chercher des suspects.

Certes, on n’a rien. Mais les loups, eux, ont des choses ! Ils savent qui sont les villageois. Ils n'ont rien a chercher, ils ont juste à se cacher et voter contre des innocents.

Alors, désolé de vouloir aider les villageois en cherchant.

J'aime bien Vall. "Détourné les projecteurs braqués sur moi". En agissant ainsi, c'est surtout pour me braquer les projecteurs dessus =D

Kia a écrit:
Concernant le duo Devilish-Goldi, l'attitude de Devilish me paraît certes étrange, mais plus originale que lupesque, je vois pas pourquoi un loup irait se démarquer comme ça dès le premier jour. J'ai l'impression qu'il pourrait devenir une cible "facile" pour ce bûcher, et du coup j'ai un début de mauvais feelings sur ceux qui cherchent à l'enfoncer (en l'occurence Chyprou, Vall et Elise dans une moindre mesure)


Merci, Kia. Je ne voulais pas dire mes intentions quant à mes rapide accusation, j'attendais que quelqu'un de compréhensif le dise.
Oui, c'étai pour faire réagire. Et ca a bien marché !

Je me suis braqué les projecteurs contre moi, pour être une cible idéale. Je voulais voir qui se précipiterais contre moi. Et j'ai eu mes coupable.

Désolé Goldi, je n'ai rien contre toi. Absolument rien. Mais graçe a ca, on a pu dénicher des suspect.

Et mon vote irait conte Vall...

Pour les raisons citée dans mes premiers message, et les raisons citée ci-dessus...
_________________
[° Devilish °] _ Yes, Its me !! Heureux

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 17 Jan 2010, 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Autant je ne me vois pas voter contre toi, Devilish, parce que ton attitude, bien qu'étrange, ne me pousse pas encore à te croire Loup, autant ta façon d'être catégorique quant à tes soupçons me fait tiquer.
J'ai l'impression que tu accuses maintenant ceux qui n'adhèrent pas à ton accusation rapide. Ce n'est pas parce que certains joueurs ont du mal à te suivre sur ta volonté de faire réagir qu'ils sont forcément Loup!

Et j'ai le sentiment désagréable que ton vote contre Vall n'est dû qu'à ça... Elle n'est pas d'accord avec toi, soupçonne de sombres agissements, et ta seule défense devient un vote à son encontre...

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Devilish
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 218

MessagePosté le: 17 Jan 2010, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
Autant je ne me vois pas voter contre toi, Devilish, parce que ton attitude, bien qu'étrange, ne me pousse pas encore à te croire Loup, autant ta façon d'être catégorique quant à tes soupçons me fait tiquer.
J'ai l'impression que tu accuses maintenant ceux qui n'adhèrent pas à ton accusation rapide. Ce n'est pas parce que certains joueurs ont du mal à te suivre sur ta volonté de faire réagir qu'ils sont forcément Loup!

Et j'ai le sentiment désagréable que ton vote contre Vall n'est dû qu'à ça... Elle n'est pas d'accord avec toi, soupçonne de sombres agissements, et ta seule défense devient un vote à son encontre...


Non Mandrino, tu as mal compris mon intention de vote.

Ceux que je trouve suspect, c'est ceux qui me soupçonne et qui m'enfonce. C'est eux, les loups. Je me suis mis dans la peau d'une proie facile a abbatre. J'attendais que les loups se manifestent et vienne m'attaquer. Ceux que Vall a fait (mais elle n'est pas la seule, mais c'est la première a qui j'ai fais la remarque)
_________________
[° Devilish °] _ Yes, Its me !! Heureux

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Devilish
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 218

MessagePosté le: 17 Jan 2010, 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:

J'ai l'impression que tu accuses maintenant ceux qui n'adhèrent pas à ton accusation rapide. Ce n'est pas parce que certains joueurs ont du mal à te suivre sur ta volonté de faire réagir qu'ils sont forcément Loup!

Et j'ai le sentiment désagréable que ton vote contre Vall n'est dû qu'à ça... Elle n'est pas d'accord avec toi, soupçonne de sombres agissements, et ta seule défense devient un vote à son encontre...


Non Mandrino, tu as mal compris mon intention de vote.

Ceux que je trouve suspect, c'est ceux qui me soupçonne et qui m'enfonce. C'est eux, les loups. Les gens qui ne sont pas d'accord contre Goldi, j'ai rien contre eux. Le robot, j'ai rien contre lui non plus. Je me suis mis dans la peau d'une proie facile a abbatre. J'attendais que les loups se manifestent et vienne m'attaquer. Ceux que Vall a fait (mais elle n'est pas la seule, mais c'est la première a qui j'ai fais la remarque). Donc vall est suspect a vouloir m'éliminer, car mon but est clairement d'aider a trouver des ennemis suite a des accusations précoces.
_________________
[° Devilish °] _ Yes, Its me !! Heureux

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 17 Jan 2010, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas voter contre Devilish aussi, je vois mal un loup se mettre tant en danger si tôt dans la partie.

Le problème, c'est que je n'ai pas de mauvaise impression ... Reste le choix d'un silencieux qui pédale en cachette ... tel Syro ?

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 17 Jan 2010, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Okay Devilish... C'est ton point de vue, je n'ai rien à redire. Mais je ne suis pas forcément d'accord avec toi.
Cela dit, ça ne me poussera pas non plus à voter contre toi.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 17 Jan 2010, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie de comprendre aussi que là tu pointes ton arme avec un air certain, alors qu'au fond, des innocents ont pu tomber dans ton jeu qui était vachement étrange.
N'oublie pas qu'on a un débat gelé, tu as fait braquer les projecteurs sur toi avec énormément de facilité à cause de la situation, elle peut aussi expliquer certaines réactions.
Dans ce cas précis, je reste sur mon idée que les loups ont pu rester bien plus discrets que ceux qui t'ont accusé, puisque après tout, tu fais tout pour te faire accuser, ils n'ont même pas besoin d'enfoncer le pieu.
Maintenant que tu fais accuser tes suiveurs, ils n'ont toujours pas besoin de sourciller.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 17 Jan 2010, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bien...Le débat est figé, c'est assez normal vu les circonstances...

Bixive, pour ce que je dis sur Balthy, j'ai toujours tendance à me méfier, comme pas mal je pense, des personnes qui interviennent vraiment en premier pour dire genre : ola, attention, réfléchissez bien, ca n'est pas une si bonne nouvelle que ca parce que...blablablaaaa. Ca me fait toujours l'effet d'une personne qui veut bien faire voir qu'elle est investie dans la survie du village, qui veut bien faire comprendre qu'elle a compris les enjeux de la situation etc.
Là c'est tombé sur Balthy, ca aurait pu être n'importe qui, après tout on poste selon ses disponibilités, mais ca me laisse néanmoins une désagréable sensation. Ca n'empêche pas que je puisse être du même avis que lui. Clin d'oeil

En ce qui concerne notre Robotgarou et Devilish, je reste perplexe quant à l'attitude de ce dernier.
Je ne crois pas avoir déjà joué une partie avec Devilish, mais l'impression que j'en ai est celui d'un joueur qui s'amuse à titiller un autre joueur mais qui n'accepte pas trop qu'on le titille en retour.
Je n'aime pas trop le fait de dire qu'il a fait son possible pour braquer les projecteurs sur lui pour voir les réactions, ca peut être une tactique oui, mais je la trouve inutile à ce stade de l'aventure car bien trop risquée, après tout personne n'a encore (visiblement) énoncé de bon feeling.
Après, un loup se mettrait-il dans cette position? Il y a une possibilité oui, mais je crois qu'il y a plus de chance encore que ca ne soit pas le cas.
Je n'écarte pas pour autant la possibilité également que, voyant que sa tactique de mettre la lumière sur un joueur ne fonctionne pas, il trouve l'excuse du "braquage" volontaire de projecteurs sur lui.
Dans le doute, mon vote ne se dirigera pas contre lui, ni contre Robotgarou d'ailleurs.

sSerenity, tu parles de Bixive, mais on ne t'entends guère non plus, et pas pour dire des choses transcendales.

Je suis assez d'accord avec Elise, vu comme les choses avancent, les loups ont tout intérêt à se faire discret ou alors à se fondre dans le débat devilish-robotgarou pour ne pas chercher ailleurs et il y a selon moi plusieurs personnes qui sont dans ce cas. Et comme l'intervention d'Ysengrain est très pertinente, Elise gagne une place dans mes suspects potentiels.

Après relecture des posts, le post de Chyprou me laisse sur une étrange impression aussi, je ne sais pas encore trop ce qui me gène pour le moment donc il n'y a évidemment pas de défense à donner. Simplement je le note...

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 17 Jan 2010, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Devilish a écrit:
Ceux que je trouve suspect, c'est ceux qui me soupçonne et qui m'enfonce. C'est eux, les loups. Je me suis mis dans la peau d'une proie facile a abbatre. J'attendais que les loups se manifestent et vienne m'attaquer.


Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...
C'est trop facile d'avancer des choses comme ça. On ne peut pas en être sur.
C'était ptet effectivement une technique, mais c'est ptet tout simplement un retournement de situation parce que tu vois qu'on t'accuses un peu trop. Et tu passes tes accusateurs en accusés.

Braquer les projecteurs sur lui de cette manière, c'est effectivement gros, qu'il soit loup ou non. Ca le met en danger, et comme le dit sSerenity, si tôt dans la partie c'est risqué.
Mais après tout, j'ai jamais joué avec Devilish, je le connais pas, il est ptet tout simplement mauvais.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Devilish
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 218

MessagePosté le: 17 Jan 2010, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Azrael a écrit:

Mais après tout, j'ai jamais joué avec Devilish, je le connais pas, il est ptet tout simplement mauvais.


C'est méchant, ça ! Rire

En tout cas, si je meurs au bucher, observez bien la liste des votants contre moi. Il y aura des très très forte chance que des loups se retrouvent la dedans. Je n'aurais finalement pas servi à rien.

C'est peut-être une technique très spécial, mais au moins, il y a eu quelque chose durant ce bucher. Si je serais peut-être pas intervenu de la sorte, on en serait rester au meme point de dépars "Pas de mort, est-ce la sorcière ou ....." Bref. On aurait pas été bien loin.

Après, libre a vous d'apréciez ou non ma tactique. Libre a vous de me suspecter ou pas. Libre a vous de voter contre moi ou quelqu'un d'autre. Mais moi, personnelement, je vote contre Vall maintenant (car je ne sais pas si je reviendrais plus tard !)
_________________
[° Devilish °] _ Yes, Its me !! Heureux

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 17 Jan 2010, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as effectivement lancé de la discussion, maintenant pour juger de ta technique, il faudrait voir à qui ça profite.
Si tu meurs innocent, je doute que ça serve tant que ça.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 17 Jan 2010, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant les derniers messages, quelques points me font réagir :

- serenity qui provoque bixive. Dernièrement une certaine tension s'est développée entre eux. Je ne vois pas pourquoi tu lui lances un pique surtout en ce début de partie, à moins que tu cernes parfaitement bixive et que tu puisses savoir si il loup ou pas dans la façon qu'il va réagir! ce genre d'attitude est inutile...

- winterspoon, dès mon arrivée sur gag et ma première partie, où tu étais déjà loup, tu me tiens dans tes filets et à chaque début de partie tu votes contre moi, je commence à avoir l'habitude Rire et le ratio méchant/gentil n'est pas très favorable te concernant...mais des fois tu m'as trouvé louche et tu étais gentil, donc je terminerais ma phrase comme tu as fini la tienne, rien de bien inquiétant...ce n'est que de l'interpartisme dirais-je

- Kia me met dans les personnes qui ont enfoncé le clou sur devilish. Ah bon? trouver une attitude étrange et se rappeler des parties précédentes pour cerner le personnage sans accusations, moi je n'appelle pas ça enfoncer le clou ! au contraire, pour ton arrivée (bienvenue d'ailleurs) je te trouve très opportuniste,autant des loups peuvent profiter en effet de ce débat, autant ils peuvent le faire remarquer comme tu le fais, surtout si tu connais dans quel camp est devilish... Concernant ce dernier justement, il est en train de remarquer qu'il s'est embarqué dans des accusations peu fondées,bon ok c'est une tactique, il a repéré ce qu'il voulait avec ce qu'il avait orchestré, je le crois autant sincère que goldi dans ses messages.

- c'est tellement rare une partie sans voyante,je n'y avais pas fait attention , et justement je trouve étrange du coup que peu de monde se soit présenté, alors soit les loups ne se sont pas présentés pour justement nous bluffer sur les candidatures d'elise et goldi ou à l'inverse ils ont présenté 1 voire 2 candidats justement...

- je pensais voter contre lysine à ce bucher, mais un loup ne se ferait pas remarquer en votant à part à la mairie et surtout pour janabis le meneur (d'ailleurs c'est le truc de janabis ça) ou alors au contraire c'est un moyen de se dédouaner
Voter contre un absent, mais ce n'est pas trop mon truc. Je repasserai plus tard
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
Devilish
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 218

MessagePosté le: 17 Jan 2010, 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Elise a écrit:
Tu as effectivement lancé de la discussion, maintenant pour juger de ta technique, il faudrait voir à qui ça profite.
Si tu meurs innocent, je doute que ça serve tant que ça.


Pas sur que ça. Si vraiment je venais a mourir (ce que je vois pas trop pourquoi d'ailleur) c'est soit parce que les votants sont des villageois complètement myopes et qui ne remarque pas la feinte de mon comportement (plutôt rare je pense), soit une attaque groupé des loups.

Alors oui, ça peut servir. Mais bien sur, si je meurs, ca ne sera pas favorable a ceux qui sont suceptible d'être mal vu après, soit ChYpRoU, Vall et ... toi !
_________________
[° Devilish °] _ Yes, Its me !! Heureux

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 17 Jan 2010, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et désolée de n'intervenir que si tard mais j'ai été plutôt occupée ce week-end Clin d'oeil

Je ne reviendrais pas sur l'énumération des causes de non mort de cette nuit, ça a déjà été dit.

Concernant le duel Robotgarou / Devillish, je ne vois pas grand chose de construction à en tirer étant donné que l'accusation de Devillish était pour faire réagir. En fait je ne vois pas bien l'interêt d'aller ainsi se mettre en avant pour des loups, surtout pour un premier bucher où les joueurs sont dans le flou, donc avec risque de vote dispersés.
La façon de faire de notre robot -avec ses %- ne me dérange pas plus que la provocation de Devillish, je considère les deux comme partant de la même motivation, à savoir faire réagir.

Un petit bémol sur le hasard qui fait que ça tombe sur un candidat à la mairie ...

Du coup je trouve les réactions qui en ont suivies assez intéressante. Et j'ai l'impression que pas mal de monde semble ravi qu'un joueur se soit mis en danger pour ce premier bucher, avec pour logique "au moins ça ne tombera pas sur moi donc autant l'enfoncer".

Robotgarou a écrit:
Xinome-:-Semble-avoir-un-à-priori-sur-les-Robots-car-elle-joue-trop-à-Battlestar-Galactica.-Devrait-joueur-aux-petits-chevaux.-Gniark-gniark-gni...arque-Coefficient-de-doping-=50-%

Rire

Gamaspir a écrit:
Personne n'y a laissé sa vie... Bizarre... Peut-être que comme vous dîtes la plus part, les loups étaient en retard sur ce tour... Mais 5 en un jour qui n'aurait pas pu voter pour une personne, c'est vraiment bizarre... s'ils étaient plus que 2, ça paraîtrait plus plausible... à 5 je doute... Je pense aussi qu'un Spé a passé par là! Maintenant qui sait?

Moi c'est ta remarque que je trouve "bizarre" ^^ Je ne comprend pas l'emploi de ce mot bizarre pour qualifier l'absence de mort de la nuit, c'est un fait qui a des raisons plausibles facile à voir.
De plus tu sembles sure qu'il y a 5 loups alors qu'il y a un voleur en jeu ?
Après tu es nouveau sur GaG, du coup ce genre de phrase passe quand même mieux que venant de la part d'un "ancien" Clin d'oeil

Vall a écrit:
Malheureusement, au vue des infos actuelles qu'on a, je préfère ne pas avancer mon avis (une idée à vérifier)

Ça en est où ?

La remarque d'Ysengrain concernant l'absence de voyante est pertinente, maintenant de là à se jeter sur les candidats y'a un pas ... mais ne les perdons pas de vue.

Kia a écrit:
Tout d'abord je ne fais pas du tout confiance à notre mairesse, ... ceci-dit il s'agit plus de méfiance que de mauvais feeling

Faudrait savoir ! Avec simplement de la méfiance tu ne fait pas du tout confiance ? J'ai l'impression que première phrase est très affirmée, puis qu'au final tu cherches à adoucir tes propos en sous-entendant un "mais bon je vais quand même la laisser tranquille ... tout en maintenant un doute sur elle".

sSésSé a écrit:
Le problème, c'est que je n'ai pas de mauvaise impression ... Reste le choix d'un silencieux qui pédale en cachette ... tel Syro ?

Pourquoi ne citer que Syro alors qu'il me semble qu'il y avait d'autres silencieux à ce moment là ?

Azraël a écrit:
Mais après tout, j'ai jamais joué avec Devilish, je le connais pas, il est ptet tout simplement mauvais.

Choc J'trouve ça assez limite de dire d'un joueur qu'il est mauvais parce qu'il joue d'une manière pas forcement habituelle. J'trouve moi au contraire qu'il a permis au débat de se lancer et ça c'est plutôt positif.
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 17 Jan 2010, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord bienvenu à Kia !
Pour ma part, ensuite, je trouve sSerenity assez louche, il parle bien plus d'habitude, tout comme Bixive d'ailleurs !
Je me demande si l'un des deux ne serait pas loup....
Surtout que sSerenity semble croire à un oubli de vote des loups, ce qui me paraît plus qu'improbable puisqu'ils sont au moins 4 et que n'importe lequel d'entre eux peut envoyer un message, auraient-ils tous oublié ???

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Devilish
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 218

MessagePosté le: 17 Jan 2010, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ne me soupçonne pas : Balthy, Lysine, Nayrolf, Kia, Bixive, Mandrino, Sserenity,

Me soupçonne : Azrael, ChYRoU, Vall, Elise, Winterspoon.

Nos loups ahah ! (Plaisanterie, hein!)

En ce fin de bucher, et si je venais a mourir, sachez que j'ai de mauvais feeling sur les 5 derniers.

> Elise, pourquoi es-ce que tu dis : "Par contre, pour défendre ma peau", alors que personne ne t'attaque ? Tu cherche a tout prix a te défendre, mais les seuls accusations contre toi, c'est toi meme qui les as fais. Et ça, venant d'une maire (dans une partie ou il n'y a pas de voyante), je trouve ça assez louche.
_________________
[° Devilish °] _ Yes, Its me !! Heureux

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 17 Jan 2010, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et en dehors du fait que tu as des mauvais feeling sur les 5 personnes qui te soupçonnent, tu as d'autres raisons d'avoir des mauvais feeling sur eux ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bibi Orunitia
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 55
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 17 Jan 2010, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je tiens à m'excuser, mais pour cause de partiels et autre, j'ai un peu zappé la partie, mais je reviens, tard je l'avoue.

Ma chaine à cassé, j'ai du la changer quand je me suis aperçus qu'on avait crevé ma roue, que de mésaventure, mais j'ai quand même réussi à vous rejoindre.

J'ai tout lu, et je vais commencer par félicité Elise pour sa élection à la mairie. Et dire que Goldi me fait marer avec son Robot, je trouve ça original et j'aime bien, et pas seulement pour mes petits 17% de dopage, dont je le remercierai.

Sinon, je conçoit la tactique de Devilish d'accuser, au pifomètre dés le début, même si je ne m'y serait pas risquer, c'est dangereux et je pense que la situation l'illustre très bien. Pr contre je ne suis pas d'accord avec lui pour dire que ceux qui trouve ça étrange sont des loups, puisque ça peut être interpréter comme le fait qu'il soit loup ou non.

Sinon, je ne crois pas à un oubli de vote des loup, ça me semble vraiment absurde, donc salvateur ou sorcière là je dis oui, même si ça n'aide pas beaucoup^^

Sinon, je dois avouer ne pas trop savoir qui voter, je ne parlerais pas des inactif vu que je suis le champion pour le moment donc je vais attendre encore un peu.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 17 Jan 2010, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Devilish mon ami, je t'invite à bien relire les posts des gens.

Ensuite, si ta démarche à quelque chose de compréhensible, la conclusion de celle-ci semble quelque peu étrange tu ne trouves pas?
Je me mets en avant dans les débats donc les personnes qui le remarquent sont bizarrement suspectes.
Pour reprendre une célèbre expression d'Enaëlle, c'est la pelle qui se fout du manche.
Quand tu construit une tactique, il faut aller jusqu'au bout et essayer d'être un minimum subtil.
Je reste donc sur mon impression d'un joueur, moins subtile qu'il semble le penser, qui peut se permettre de s'en prendre à un autre joueur, mais qui n'apprécie pas le retour de flammes...Désolé Clin d'oeil

Mais tu sais qu'en fait, je t'aime bien Chyprou...Je ne peux pas nier t'avoir souvent envoyer au bucher, celà dit si je ne vais pas au bout de mes feelings, ca ne sert plus à rien de jouer.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 17 Jan 2010, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Qui aime bien châtie bien , spoony Tire la langue J'ai beaucoup parlé avec des joueurs de gag récemment et je pense que je suis dans une bonne pente évolutive concernant mon comportement !

Sinon la dernière intervention de bibi me laisse un mauvais feeling. Tu dis ne pas parler des inactifs concernant ton vote, mais il me semble que tu étais le dernier à ne pas avoir parlé ! tu as relu la journée avant de poster? tu aurais fait attention au message de linika qui résumait tout ça...et puis reprendre ce qui a été dis avant, ça reste assez bancal comme prise de position !
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
Bibi Orunitia
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 55
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 17 Jan 2010, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai dis que j'étais le dernier à ne pas avoir parler tu sais.
Pis oui Linika à déjà dis tout ça, tout comme à peu prés chacun des autre joueur de la partie.
C'est vraiment dur de ce faire un avis je trouve, surtout qu'on a rien sur quoi vraiment s'appuyer, et pis si je dis rien on me reprochera d'être inactif.
Et j'ai aucune prise de position en plus, c'est ça le pire je crois, mais comme je l'ai dis, ça serait absurde de ma part de vouloir voter contre un "inactif" vu que je suis le dernier à parler de nous tous.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 17 Jan 2010, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, il me semble que tout le monde s'est exprimé aujourd'hui, avec plus ou moins de choses à dire. Je remarque en tout cas que personne n'a signalé d'envoûtement.

Dans le débât de cette étape, la tactique de Devilish a pris pas mal de place. Personnellement, je suis pas convaincu de l'efficacité. Je ne m'appuierai pas là-dessus pour faire mon choix ce soir.

Elise m'a fait comprendre que j'ai dû déformer des propos de Lysine dans ma première intervention de ce jour: c'est sans doute exact, autant pour moi.

Je n'ai pas de piste à l'heure actuelle, comme beaucoup j'imagine, j'ai juste une petite liste de personnes contre qui je ne devrais pas voter ce soir, car ils ont bien animés les débâts.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 17 Jan 2010, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as juste dis que tu étais le champion, vu de ce côté c'est vrai ! Mais On a pas la même vision sur le mot inactif : ce sont ceux qui ne parlent pas, donc au final tout le monde a parlé non? donc pour toi les inactifs ce sont qui?
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 17 Jan 2010, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Devilish a écrit:
Merci, Kia. Je ne voulais pas dire mes intentions quant à mes rapide accusation, j'attendais que quelqu'un de compréhensif le dise.
Oui, c'étai pour faire réagire. Et ca a bien marché !

Mais de rien Clin d'oeil

Ceci dit, tu es bien prompte à dire que tous ceux qui te suspectent sont louches, ça me paraît un peu facile, bien que pas tout à fait inintéressant

-> Chyprou: ses posts sonnent pas super constructifs, en même temps on est au premier bûcher
Pourquoi voter contre lysine? Juste pour la remarque concernant la longévité des maires?

->Vall: je trouve son attitude pas mal louche, en même temps c'est sa première partie (je crois?)

->Elise: pour préciser ma pensée à son sujet, ça ne m'étonnerait pas du tout de la voir se présenter à la mairie en tant que loup, et partant d'un a priori négatif, ses interventions jusqu'à présent ne me font pas très bon effet, mais je ne la condamne pas non plus sur un simple a priori
Alors oui Xinome, c'est à peu près ça, je garde un oeil sur Elise sans pour autant l'inquièter pour l'instant

->Azraël: à part t'en prendre à Devilish, autre chose à avancer? Clin d'oeil

Sinon ce qu'avance Linika sur les peu présents ne me paraît pas ininterressant, tout comme ce qu'avance Narcisse sur Ssérénity, et j'attends avec intérêt une intervention de Robogarrou (pour m'expliquer le coup des pourcentages qui sortent de nul part, notamment)

Et je ne sais absolument pas contre qui je voterai ce soir, trop d'incertitudes!
_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Bibi Orunitia
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 55
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 17 Jan 2010, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Chyprou, inactif = parlent pas, je voulait dire inactif jusqu'à présent, et donc tu avouera que j'aurai du mal à baser mon vote là dessus, parce que sinon, ben, je voterais contre moi même ce qui serait un comble^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 17 Jan 2010, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Kia => j'aime bien le "en même temps on est qu'au premier bûcher" donc en faite ce que tu me reproches, se disperse car c'est le premier bûcher... du coup ils ne sont peut être pas très constructifs... car je t'ai pointé du doigt ?
Concernant lysine, cela restait sur mon impression en regardant les présentations des différents joueurs à la mairie, mais je ne sais pas trop comment interpréter son vote pour janabis, elle ne l'a pas expliqué au final,on ne l'a pas revu d'ailleurs non plus, elle est une des rares joueuses à avoir parler de 5 loups...

Bibi => par contre des inactifs en ce dimanche on en a quelques uns quand même, c'est dommage
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 17 Jan 2010, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bibi >

Bibi a écrit:
ça serait absurde de ma part de vouloir voter contre un "inactif" vu que je suis le dernier à parler de nous tous.

Ben ça dépend ... tu dis avoir eu de bonnes raisons de ne pas avoir pu intervenir plus tôt ... ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde. Je trouve que tu innocentes bien vite tous les "inactifs" sous prétexte que tu l'as été toi même et que dis avoir une justification.
C'est ta façon de retirer tous les inactifs qui m'intrigue.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bibi Orunitia
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 55
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 17 Jan 2010, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'innocente personne, je dis juste que je ne voterais pas contre les "inactif" mais si jamais il m'apparais que j'ai une bonne raison pour voter contre l'un d'eux, je le ferais. Mais ça ne sera en aucun cas un arguments.
Et puis, quand je dis que j'ai aucun avis, c'est autant sur des dopé que sur des non dopé, je nage dans le flou total pour le moment, et c'est assez énervant quand même.

Je pense juste ne pas voter contre Goldi et Devilish que je trouve intéressants dans leurs débats, Elise qui est le maire, Bixive et sSerenity qui savent faire avancer les débat pour ce que j'ai vu dans ma dernière partie, et Chyprou pour lequel j'ai un bon pressentiment. Mais ça ne veut pas dire que je pense que les autre son dopé, ça j'en sais rien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 17 Jan 2010, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Tout d'abord bienvenu à Kia !
Pour ma part, ensuite, je trouve sSerenity assez louche, il parle bien plus d'habitude, tout comme Bixive d'ailleurs !
Je me demande si l'un des deux ne serait pas loup....
Surtout que sSerenity semble croire à un oubli de vote des loups, ce qui me paraît plus qu'improbable puisqu'ils sont au moins 4 et que n'importe lequel d'entre eux peut envoyer un message, auraient-ils tous oublié ???


C'est le week end d'abord Narcisse, et je ne crois pas être le plus petit posteur de messages sur GAG, je dirais même strictement l'inverse. Donc m'accuser de poster beaucoup dans cette partie alors que je suis l'un des plus gros posteurs de GAG ...

Xinome > Pourquoi que Syro ? Parce que il y en avait que deux qui étaient dans le même cas ... Et Bibi est un nouveau, donc je lui laisse le bénéfice du doute ...

Chyprou > Je ne provoque pas, je cherche le débat, c'est différent, et Bixive a l'habitude de noyer le débat avec des théories très douteuses, et là, rien, strictement rien ...


_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 17 Jan 2010, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Kia, à part m'en prendre à Devilish, j'ai aussi constaté en début de journée que faire élire un loup sans qu'il se présente (Winterspoon qui voulait faire élire Balthy), était un très bon moyen de ne pas attirer les soupçon sur lui.
Mais voilà, c'est juste une idée. Je ne l'oublie pas, mais si jamais j'ai des doutes plus tard sur un des deux, ça renforcera mes soupçons. Mais pour le moment j'en suis pas là.

Sinon, je viens de penser à autre chose au sujet de l'intervention de Nayrolf. Je me demandais, en quoi est-ce vraiment utile que les envoutés se signalent. Je n'en voyais pas l'intérêt, et j'ai réfléchi.
L'intérêt, il est pour les loups.
Le joueur de flute à tout intérêt à garder ses envoutés en vie.
En revanche, les loups ont tout intérêt à les tuer. Histoire d'éloigner le joueur de flute de la victoire.
Et tout de suite, la phrase de Nayrolf "Je remarque en tout cas que personne n'a signalé d'envoûtement", sonne un peu comme une demande de se signaler afin d'en faire des cibles facile pour les loups.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
GamaSpir
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2010
Messages: 6

MessagePosté le: 17 Jan 2010, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bon bon me revoilà...

Pour commencer, disons que franchement comme je n'ai pas l'habitude de jouer, je ne sais pas trop quoi en tirer de tout cela...

Pour ce qui est du débat RobotGarou et Devilish, pour l'instant, je ne pense pas voter contre un d'eux.
Pour Robot, car même si je suis absolument pas fan de robot je n'ai rien de concret qui me ferait dire qu'il serait loup. je préfère attendre encore un peu.
Et pour Devilish, c'est un des seuls à avoir fait avancer le débat. Et je suppose que s'il était loup il aurait pas pris tout ces risques... pour l'instant il me parait pas trop dangereux. Maintenant je peux toujours me tromper...

Devilsh> tes conclusions sur ceux qui t'attaquent, je ne suis pas d'accord avec toi. il me semble que tu prends des conclusions trop vite... il se pourrait bien qu'effectivement ils soient loups, mais tu en es trop sur! t'es arguments m'ont pas convaincus.
Je reste sur mes gardes avec toi, mais attends encore un peu avant de voter contre toi.

Maintenant en se qui concerne mon vote:

Le seul truc qui m'a le plus interpelé, c'est la phrase de Azrael sur l'intervention de Nayrolf.
Je suis d'accord avec lui que la phrase de Nayrolf pourrait paraitre comme une aide pour les loups si les envoutés se font connaître...
Il se pourrait donc que Nayrolf soit loup??

Pour l'instant je pense plutôt tourner mon vote contre Nayrolf.
Car je n'ai rien d'autre qui me pourrais me mener à la conclusion d'avoir trouver un loup.
_________________
Le cOurage de la gOutte d'eau, c'est qu'elle Ose tOmber dans le désert.
[Lao She]
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 17 Jan 2010, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Si on en vient à évoquer le Joueur de Flûte, je me joindrais à Nayrolf pour évoquer cet absence d'envoûté.
Je suis de ceux qui aiment découvrir les noms des envoûtés au fur et à mesure que la partie file. Et ce même dès le premier jour! C'est toujours une information bonne à prendre! Et de voir qu'il n'y en a pas eu pendant une nuit l'est tout autant!
Car si personne n'a été envoûté cette nuit, on peut imaginer que le Joueur de Flûte était absent au cours de la nuit, par exemple. Et de fil en aiguille, ça nous apporterait de précieuses infos pour sa chasse..!

Alors quand je vois Azraël et GamaSpir se jeter sur Nayrolf comme ça, je me dis que cette journée nous amène vraiment à accuser tout le monde pour tout et rien!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 17 Jan 2010, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, bonjour, ça a bien parlé ce jour on profite que je sois pas là hein ? >.<
Par ordre anti-chronologique comme toujours.

Az a écrit:
Sinon, je viens de penser à autre chose au sujet de l'intervention de Nayrolf. Je me demandais, en quoi est-ce vraiment utile que les envoutés se signalent. Je n'en voyais pas l'intérêt, et j'ai réfléchi.
L'intérêt, il est pour les loups.
Le joueur de flute à tout intérêt à garder ses envoutés en vie.
En revanche, les loups ont tout intérêt à les tuer. Histoire d'éloigner le joueur de flute de la victoire.
Et tout de suite, la phrase de Nayrolf "Je remarque en tout cas que personne n'a signalé d'envoûtement", sonne un peu comme une demande de se signaler afin d'en faire des cibles facile pour les loups.

L'intérêt est aussi pour les villageois de restreindre le nombre de potentiels joueurs de flute, certes aujourd'hui ce n'est pas très utile mais dans quelques journées lorsqu'il sera devenu dangereux pour le village il sera bon de savoir qui a été envouté et quand pour établir des hypothèses.

Chyprou a écrit:
, mais je ne sais pas trop comment interpréter son vote pour janabis, elle ne l'a pas expliqué au final,on ne l'a pas revu d'ailleurs non plus, elle est une des rares joueuses à avoir parler de 5 loups...

J'ai voté pour Janabis parce que c'est sa partie, qu'il a l'air de voter toujours au hasard et qu'entre Elise et Robogarou 4000 j'ai bien aimé les deux, et puis honnêtement, il sait qui a quel rôle, le maire parfait non ?
Pour mon 5 loups j'ai toujours du mal à considérer le voleur dans le tas, d'autant qu'entre loup et autre chose à moins que ce soit un beau spé le loup est assez attractif (oui je sais y en a qui aiment être simple villageois) et que certains ont fait remarqué que l'on avait peu de spés alors au final....

Chyprou a écrit:
par contre des inactifs en ce dimanche on en a quelques uns quand même, c'est dommage

Désolée j'ai du fuir une ville de drows, tuer des gardes, entrer dans un donjon illusionniste et m'en sortir en vie avec un prêtre inutile et un voleur qui boudait >.<

Kia a écrit:
Pourquoi voter contre lysine? Juste pour la remarque concernant la longévité des maires?

D'abord bienvenue, ensuite ma remarque sur la longévité des maires (oui c'est pas toi qui l'a faite mais je profite que tu en parles), j'ai bien cru préciser "D'après mes expériences personnelles" ou un truc du genre, 3 parties, 2 fois maire, pas passé plus d'une phase et demi dans chacun après avoir reçu l'insigne, alors niveau longévité on fait mieux hein.

Nayrolf a écrit:
Elise m'a fait comprendre que j'ai dû déformer des propos de Lysine dans ma première intervention de ce jour: c'est sans doute exact, autant pour moi.

Au temps :p Et sinon je confirme que je parlais de la course et non du repos.
Nayrolf a écrit:
Je n'ai pas de piste à l'heure actuelle, comme beaucoup j'imagine, j'ai juste une petite liste de personnes contre qui je ne devrais pas voter ce soir, car ils ont bien animés les débâts.

Qui sont ? Je sais que vu ma participation je suis mal placée pour dire ça mais les pistes naissent en donnant des impressions, des idées, en relevant des choses. Tu n'as pas de pistes mais en partant de tes dires on peut en avoir, peur de te mouiller ?

Bibi a écrit:
Pr contre je ne suis pas d'accord avec lui pour dire que ceux qui trouve ça étrange sont des loups, puisque ça peut être interpréter comme le fait qu'il soit loup ou non.

En même temps utiliser une tactique pour décider de ne rien en tirer je trouve ça bête, je ne dis pas que je suis d'accord avec la conclusion de Devilish loin de là mais dire que c'est étrange qu'il poursuive son raisonnement jusqu'au bout. Par contre (avec un a à par :p) à partir de puisque j'ai pas vraiment compris ta phrase, can you repeat please ?

Az a écrit:
Et en dehors du fait que tu as des mauvais feeling sur les 5 personnes qui te soupçonnent, tu as d'autres raisons d'avoir des mauvais feeling sur eux ?

En même temps il n'y a pas grand chose d'autre puisque j'ai eu l'impression de ne lire que des Devilish a raison/ non !/ si !/ Heuu ça doit être un spé/ Devilish il a un peu raison mais pas vraiment/ C'est qui Devilish ?

Devilish a écrit:
En ce fin de bucher, et si je venais a mourir, sachez que j'ai de mauvais feeling sur les 5 derniers.

J'ai envie de dire "Cool, et ?" tu n'es pas voyante à ce que je sache, dans une journée où l'on patauge tous plus ou moins je ne vois pas comment on pourrait à ce point te faire confiance, gentil ou non. On essaye tous plus ou moins d'orienter nos votes alors oui des gens t'attaquent pour des choses qui peuvent te paraitre insignifiantes mais tu en a fait de même pour RoboGarou 4000 non ?

Narcisse a écrit:
Pour ma part, ensuite, je trouve sSerenity assez louche, il parle bien plus d'habitude, tout comme Bixive d'ailleurs !
Je me demande si l'un des deux ne serait pas loup....

sSerenity a écrit:
C'est le week end d'abord Narcisse, et je ne crois pas être le plus petit posteur de messages sur GAG, je dirais même strictement l'inverse. Donc m'accuser de poster beaucoup dans cette partie alors que je suis l'un des plus gros posteurs de GAG ...

Soit je n'ai pas compris Narcisse, soit c'est sSerenity que je n'ai pas compris soit les deux ne se sont pas compris, dans tout les cas il va falloir éclaircir. Narcisse dit bien que sSerenity parle moins que d'habitude ? Et sSerenity se justifie de poster beaucoup en disant qu'il est un des plus gros posteurs, bon excuse étrange vu que le post count marche pas mal avec le temps. A partir de là et en admettant que j'ai bien compris et que ce n'est donc pas à moi d'aller me coucher je trouve que sSerenity est un peu sur ses gardes, on donne son nom, pouf il lit en diagonal pressé de se défendre... ou pas, voyons ce qu'il a à dire.
Pour en revenir à Narcisse je trouve ce genre d'attaque un peu bas, la participation ou non dépend de tant de choses qu'il est dur pour moi d'en tirer grand chose si ce n'est au sein d'une même partie.

Xinome a écrit:
Gamaspir a écrit:
Personne n'y a laissé sa vie... Bizarre... Peut-être que comme vous dîtes la plus part, les loups étaient en retard sur ce tour... Mais 5 en un jour qui n'aurait pas pu voter pour une personne, c'est vraiment bizarre... s'ils étaient plus que 2, ça paraîtrait plus plausible... à 5 je doute... Je pense aussi qu'un Spé a passé par là! Maintenant qui sait?

Moi c'est ta remarque que je trouve "bizarre" ^^ Je ne comprend pas l'emploi de ce mot bizarre pour qualifier l'absence de mort de la nuit, c'est un fait qui a des raisons plausibles facile à voir.

Même remarque, la phrase de Gamaspir est l'exemple parfait de post qui ne se mouille pas du tout, tout ses "...", ses "si", c'est vraiment un post que me laisse une drôle d'impression.
Xinome a écrit:
Kia a écrit:
Tout d'abord je ne fais pas du tout confiance à notre mairesse, ... ceci-dit il s'agit plus de méfiance que de mauvais feeling

Faudrait savoir ! Avec simplement de la méfiance tu ne fait pas du tout confiance ? J'ai l'impression que première phrase est très affirmée, puis qu'au final tu cherches à adoucir tes propos en sous-entendant un "mais bon je vais quand même la laisser tranquille ... tout en maintenant un doute sur elle".

Décidément Xinome je suis encore d'accord... tu (Kia) accuse Elise et après non, de quoi pouvoir la lyncher plus tard tout en ne l'attaquant pas vraiment histoire de ne rien risquer. En fait ton post me donne une impression de "Elle en est capable, lynchez là mais bon après on saura qu'elle est innocente alors je ne dis pas que je la pense louve, en plus un maire contre moi..." tout ça dans une optique de toi coupable elle non puisque c'est ce qui me permet de faire cette remarque, même si je ne pense pas forcément que vous ayez les rôles évoqués.

Devilish a écrit:
soit une attaque groupé des loups.

Au premier jour ? Faut pas abuser non plus c'est vachement dangereux de voter grouper dès le début pour des loups faudrait qu'ils soient un peu fous, bon tu vas me dire certains pensent qu'ils ont pas envoyé de mp donc...

Chyprou a écrit:
serenity qui provoque bixive. Dernièrement une certaine tension s'est développée entre eux. Je ne vois pas pourquoi tu lui lances un pique surtout en ce début de partie, à moins que tu cernes parfaitement bixive et que tu puisses savoir si il loup ou pas dans la façon qu'il va réagir! ce genre d'attitude est inutile...

Et ce genre de remarque ... ? sSerenity lance des accusations pour faire réagir Bixive, de là d'autres vont réagir et ça va faire comme pour le débat Robot/Devilish qui a finalement donné des trucs sympa et exploitables.

Az a écrit:
Mais après tout, j'ai jamais joué avec Devilish, je le connais pas, il est ptet tout simplement mauvais.

J'avoue, j'ai rit Rire

Az a écrit:
C'est trop facile d'avancer des choses comme ça. On ne peut pas en être sur.

Ben oui mais être sûr dans ce jeu c'est rare, très, si tu n'essayes pas d'avancer des choses, bancales certes mais des choses, tu n'avanceras jamais, "qui ne tente rien n'a rien" comme on dit.

Allez je me motive j'arrive en haut de la 3eme page ! (Je risque d'être moins pointilleuse là ça commence à être long ^^")

Devilish=> PITIEEEEEEEEEEE revois la règle des ceux/ ce j'ai du mal à te suivre '-'

Syro a écrit:
RoboGarou4000 car son premier post de ce jour me semble assez engagé et clair.

Et là y a rien qui te dit "Iiiiik" dans ta tête, RoboGarou 4000 te sort directement une liste de Bon/mauvais avis dès le début de la première vraie journée alors qu'il n'y a pas eu de morts et tu trouves ça normal ? Pas moi, je ne comprends pas DU TOUT comment on peut vraiment avoir des avis, celui sur Bibi par exemple, un trèèèèèèèès bon feeling pour... rien ?
Syro a écrit:
Si c'est la sorcière il y a aussi une chance que ça ne soit pas du tout son amoureux ou elle même qui ait été sauvé mais un autre quidam, laissant ainsi penser aux loup qu'il pouvaient/devaient tuer la même personne ce tour ci. Ça donne à la sorcière deux nuit tranquille pour elle et son amant. Et ça lui permet de garder sa potion en toute impunité. Bon tout cela est peu probable mais quand je vois certains penser que aucun des 5 loups n'a pu envoyé un malheureux MP...

Gné ? Cay débile comme sorcière ça, si elle avait gardé sa potion elle ne serait pas morte cette nuit non plus en étant visée...

Bon je vais faire une chtite pause, je reprends après ou la prochaine fois, pour l'instant mon vote va plutôt contre Syro, il innocente trop RoboGarou 4000 pour rien tout en restant discret.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 17 Jan 2010, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Eh merde, je me suis laissé dépasser par le temps et je dois partir ce soir Sceptique
J'ai lu tout le débat jusqu'à la moitié de la 3ème page et il en ressort essentiellement un débat sur Devilish et ses détracteurs...

Personnellement, je trouve l'attitude de Devilish beaucoup trop agressive pour un loup, c'est carrément suicidaire.
Mais en même temps, le fait qu'il dise de bien regarder qui aura voté contre lui me donne l'impression de quelqu'un de résigné mais qui continue à enfoncer les clous...
Je ne sais absolument pas quoi penser de lui, ne le connaissant pas.

Linika, oui je n'avance pas d'idées mais bon je n'ai pas grand chose à dire...

Je dois voter maintenant et je m'excuse encore de mon manque d'activité, je ne m'étais pas rendu que le débat avait été aussi prolifique...

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
syro
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 159

MessagePosté le: 17 Jan 2010, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Lysine, je n'innocente pas RoboGarou4000 je dis juste que je ne voterai pas pour lui. Je le trouve clair : avec ses % c'est difficile de faire mieux et ça évite comme il dit - et je suis d'accord - les "moi j'ai un feeling bon-mauvais-bon-moyen-blanc-cassé sur un tel" . Après comme a dit je ne sais plus qui il explique ses appréciations surtout vis-à-vis du comportement envers lui jusque là. Et forcément engagé car il annonce clairement qui est suspect à ses yeux de robot et ça sur plusieurs personnes.

Je pense voter Devilish. Non pas parce qu'il a attaqué très tôt mais plutôt sur la réaction qu'il a eu. Il dit qu'il s'attendait à des réactions mais la sienne fut d'accuser ses détracteurs. Au lieu de simplement dire que c'était pour faire réagir les joueurs suite au très peu d'élément que nous avons.

Pour la sorcière, c'est pas faux; elle aurait toujours eu la possibilité de se sauver elle même si jamais. Mais ça fait toujours un innocent de plus qui essayera de voter contre les loups ce tour ci dont elle connait l'identité. Mais, comme je l'ai dis (ou pas après relecture), ce scénario fantaisiste est peu probable.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 112 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com