Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

2° étape : Nancy - Lausanne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 112
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 19 Jan 2010, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Cox, la facon dont tu le dis dans ton premier post laisse à penser que selon toi, il y a eu une première victime (désignée au hasard...ou pas car ca n'est pas souvent le cas) et une seconde victime choisie au hasard, ce qui laisse entendre que la première et la seconde victime ne sont pas la même.

De plus, l'argument que tu as sur Ysengrain, il se tient tout à fait oui, mais on peut également avoir la même démarche te concernant : l'un des candidats est effectivement dopé, tu le sais et tu essayes d'aller dans une autre direction.

Balthy, j'ai oublié de réagir à la fin de ton post, je n'ai pas voulu prétendre que tu ne disais jamais des choses sensées bien sûr, je dis juste que je méfie souvent de la première personne qui justement évoque clairement quelque chose d'évident...

Si l'on execpte les loups, il y a au moins une personne, voir deux, qui savent à peu près ce qui s'est produit ces deux dernières nuits. J'ai tendance à penser qu'un loup, dans son intervention, affirmera penser, soit qu'il s'est produit ce qui est réellement arrivé, soit à peu près l'opposé...Si ca peut aider...

Et justement Cox, tu dis dans ton premier post qu'essayer de savoir pourquoi ou comment Bibi est mort ne fera pas avancer les choses...
Je ne suis pas forcément d'accord, pour ce bucher-ci, passe encore, il y a de fortes chances pour que l'on pédale un peu dans la semoule...Mais pour la suite, peut être que ca pourra nous servir en regardant bien les interventions de chacun, par exemple si le salvateur ou la sorcière meurt, on pourrait peut être en déduire ce qui s'est produit...Je suis pas clair non plus là je pense...Huhu...

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 19 Jan 2010, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
Cox, la facon dont tu le dis dans ton premier post laisse à penser que selon toi, il y a eu une première victime (désignée au hasard...ou pas car ca n'est pas souvent le cas) et une seconde victime choisie au hasard, ce qui laisse entendre que la première et la seconde victime ne sont pas la même.
Et bien je me suis mal exprimé.
J'ai reformulé mes dires donc si tu as quelque chose à me reprocher fais-le mais plus en interprétant ce que j'ai dit avant de me rectifier.


Winterspoon a écrit:
De plus, l'argument que tu as sur Ysengrain, il se tient tout à fait oui, mais on peut également avoir la même démarche te concernant : l'un des candidats est effectivement dopé, tu le sais et tu essayes d'aller dans une autre direction.
Je n'ai pas dit le contraire mais es-tu pour cette démarche à mon encontre ?
Parce que là, ça fait franchement penser à un loup qui avance une idée mais qui ne l'exploite pas laissant le soin à quelqu'un d'autre de le faire.


Winterspoon a écrit:
Et justement Cox, tu dis dans ton premier post qu'essayer de savoir pourquoi ou comment Bibi est mort ne fera pas avancer les choses...
Je ne suis pas forcément d'accord, pour ce bucher-ci, passe encore, il y a de fortes chances pour que l'on pédale un peu dans la semoule...Mais pour la suite, peut être que ca pourra nous servir en regardant bien les interventions de chacun, par exemple si le salvateur ou la sorcière meurt, on pourrait peut être en déduire ce qui s'est produit...Je suis pas clair non plus là je pense...Huhu...
Evidemment que plus tard cela pourra nous être utile.
Mais si j'ai dit que chercher le pourquoi et le comment de la mort de Bibi, c'était suite à mon idée de loups qui choisissent leur victime au hasard mais qui s'acharnent sur elle si elle ne meurt pas.
Je constate malheureusement que cette idée ne plaît mais elle est tout aussi plausible qu'une inaction des loups lors de la première nuit Clin d'oeil

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 19 Jan 2010, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Cox a écrit:
Winterspoon a écrit:
Cox, la facon dont tu le dis dans ton premier post laisse à penser que selon toi, il y a eu une première victime (désignée au hasard...ou pas car ca n'est pas souvent le cas) et une seconde victime choisie au hasard, ce qui laisse entendre que la première et la seconde victime ne sont pas la même.
Et bien je me suis mal exprimé.
J'ai reformulé mes dires donc si tu as quelque chose à me reprocher fais-le mais plus en interprétant ce que j'ai dit avant de me rectifier.


Soit. Tu demandes ce qui a pu pousser à cette interprétation, je réponds. Rectification ou pas...

Cox a écrit:
Winterspoon a écrit:
De plus, l'argument que tu as sur Ysengrain, il se tient tout à fait oui, mais on peut également avoir la même démarche te concernant : l'un des candidats est effectivement dopé, tu le sais et tu essayes d'aller dans une autre direction.
Je n'ai pas dit le contraire mais es-tu pour cette démarche à mon encontre ?
Parce que là, ça fait franchement penser à un loup qui avance une idée mais qui ne l'exploite pas laissant le soin à quelqu'un d'autre de le faire.


Qu'est-ce que tu veux que j'exploite là dedans? Tout comme qu'est-ce que tu veux exploiter dans ton argument? Ce sont des hypothèses sur lesquelles il n'y a pas grand chose à dire...A ce jeu là, on peut aller très loin, je peux très bien trouver ce contre-argument parce que ton argument me gène puisqu'effectivement il est correct et que je le sais.
Je ne suis ni pour l'une, ni pour l'autre, il y a tout un tas d'autres hypothèses que l'on peut faire sur les candidats à la mairie (un loup, l'autre pas, tu ne le sais pas, moi non plus ; aucun loup; deux loups etc.)


Cox a écrit:
Winterspoon a écrit:
Et justement Cox, tu dis dans ton premier post qu'essayer de savoir pourquoi ou comment Bibi est mort ne fera pas avancer les choses...
Je ne suis pas forcément d'accord, pour ce bucher-ci, passe encore, il y a de fortes chances pour que l'on pédale un peu dans la semoule...Mais pour la suite, peut être que ca pourra nous servir en regardant bien les interventions de chacun, par exemple si le salvateur ou la sorcière meurt, on pourrait peut être en déduire ce qui s'est produit...Je suis pas clair non plus là je pense...Huhu...
Evidemment que plus tard cela pourra nous être utile.
Mais si j'ai dit que chercher le pourquoi et le comment de la mort de Bibi, c'était suite à mon idée de loups qui choisissent leur victime au hasard mais qui s'acharnent sur elle si elle ne meurt pas.
Je constate malheureusement que cette idée ne plaît mais elle est tout aussi plausible qu'une inaction des loups lors de la première nuit Clin d'oeil


Bien sûr que cette idée plait assez, si Bibi a bien été choisi au hasard la première nuit, il est tout à fait normal que les loups aient retenté leur chance. Celà implique juste que Bibi ait été sauvé la première nuit (ou qu'il y ait eu cafouillage mouais...)
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 19 Jan 2010, 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc on est d'accord.

Au fait, ok pour ton vote Nayrolf Clin d'oeil

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 19 Jan 2010, 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Cox a écrit:
Le fait qu'elle ait relevé l'incompréhension entre sSerenity et Narcisse me laissent une drôle d'impression. Essayais-tu de lancer une débat entre deux innocents ?


Juste une petite chose, qui m'a fait tiquer, peut-être sans importance...
Peut-être que tu t'es mal exprimé...
Mais franchement, tu dis ça avec une telle franchise!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 19 Jan 2010, 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je voulais dire par là, c'est qu'elle me donnait l'impression d'une louve qui lance un débat entre deux joueurs qu'elle sait innocents.
Maintenant après j'ai des doutes sur sSerenity donc ce n'est pas la première personne que j'innocenterais.

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 20 Jan 2010, 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Azrael a écrit:
Oui je t'ai lu, visiblement tu ne m'as pas compris !!
Si je suis sorcière, je ne vais pas m'amuser à risquer à tuer un villageois si je n'ai pas de certitude. Et ce, même si je sais que je vais y passer.
Pourquoi ? Parce que je vois au delà de la victoire individuelle (finalement je dois avoir un point commun avec Devil si on suit ton /2), je vois le jeu d'équipe. Le camp de la sorcière, c'est le village, et si mon utilisation de potion peut porter préjudice au village, je ne l'utilise pas. Osef d'emporter ma potion dans la mort avec moi. Ok ?
Et j'ose espérer que c'est pour cette raison que la sorcière (enfin si on part du principe que la sorcière s'est sauvé la nuit un) n'a rien fait cette nuit.
Heureusement que tu n'es pas sorcière !

Il faut que tu relises les règles de GaG, mais tu n'as pas le droit de raisonner en équipe. Par exemple, si tu es voyante et que tu as sondé tous les loups, il est interdit de balancer tous leurs noms en te suicidant et faisant ainsi gagner ton camps (et estimant que tu as toi aussi gagné). De plus, si tu es sorcière ça signifie que tu es villageois, donc il faut que tu claques ta potion avant de mourir sur un de tes suspects (à tes yeux, ou à celui du village) pour faire avancer les choses et éviter de perdre un tour de débat à le lyncher pour rien (dans l'hypothèse où tu te sois trompé). Enfin, c'est comme ça que je vois les choses et ça me convient...

Cox a écrit:
Où as-tu vu que j'ai dit que Bibi n'avait pas été la victime de la première nuit ?
J'ai dit que les loups choisissaient leurs victimes au hasard mais rien n'empêche qu'il s'acharne sur une d'elles si elle ne meurt pas.
Je ne comprends pas d'où te sort cette interprétation de mes propos...

J'ai du mal à saisir pourquoi tu ne comprends pas que je me méfie de toi, pourtant tu dis que :
Cox a écrit:
Je pense que les dopés attaquent au hasard pour brouiller les pistes et donc je pense que nous demander pourquoi ils ont choisi Bibi Orunitia ne nous avancerait pas à grand chose Clin d'oeil
A moins qu'il ait été la victime de la sorcière qui a protégé la victime des dopés mais c'est assez tordu comme raisonnement et je n'adhère pas.

Pour brouiller quelles pistes ? Il n'y avait aucune piste à brouiller lors de la première nuit, ça ne tient pas ce que tu dis... ? A la limite, que ça soit un peu confus entre ce que tu penses et ce que tu dis, ok. Mais que tu dises ne pas comprendre ce que je reproche à ton intervention, ça à la don de m'inquiéter encore plus à ton sujet...


Dernière édition par Balthy le 20 Jan 2010, 00:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 20 Jan 2010, 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Je ne comprends pas comment tu peux penser cela. Pour brouiller quelles pistes ? Il n'y avait aucune piste à brouiller lors de la première nuit, ça ne tient pas ce que tu dis... ? A la limite, que ça soit un peu confus entre ce que tu penses et ce que tu dis, ok. Mais que tu dises ne pas comprendre ce que je reproche à ton intervention, ça à la don de m'inquiéter encore plus à ton sujet...
Quand je dis "brouiller les pistes", j'entends bien sûr qu'ils essaient d'empêcher les villageois d'en avoir.
Parce que, imagine que Bibi ait bien été choisi au hasard, cela nous empêche d'élaborer les bonnes pistes et donc favorise d'être embrouillés.
Je n'ai pas compris ton intérêt à vouloir à tout prix interpréter mes propos Clin d'oeil

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 20 Jan 2010, 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

goldi a écrit:

Dans-les-votes-contre-Syro,-RobotGarou-se-demande-qui-a-suivi,-qui-a-annoncé-son-vote,-qui-n'a-rien-dit...-Kia-l'avait-annoncé,-Linika-un-peu-moins-et-Sserenity-et-Lysine-pas-vraiment.-Robogarou-regarde-de-très-prés-qui-était-menacé-derrière-Syro-le-bûcher-précédent-:-tiens-Lysine-et-Kia...-
[/color]

Chyprou a écrit:
Je pense qu'un loup a pu être menacé au bûcher, kia et lysine ont toutes les deux voté contre syro, respectivement car il postait pour se faire voir et car il a innocenté trop vite robotgarou. Elles ont annoncé leur vote et Lysine a rajouté 10 min avant la fin des votes un argument contre syro donné par nayrolf, pour peut être tenter d'enfoncer le clou... Comme une impression de complot entre elles deux tout au moins !

Les votes contre Lysine comme contre moi au dernier bûcher, était, je pense assez imprévisible: aucun vote n'avait été annoncé contre Lysine à part celui de Chyprou qui aurait du me revenir, pour ma part je ne pensais recevoir que le vote de Chyprou, ceux d'Ysengrain et Balthy n'ont été annoncé qu'en toute fin de journée, et le vote de Xinôme n'a pas été annoncé (ok pour la justification d'ailleurs Xi').
Donc si il y a eu complot contre Syro pour sauver quelqu'un, ce n'est certainement ni Lysine ni moi, même si j'y crois moyennement de toutes façons.

Chyprou, je comprends mal ce que tu me reproches. J'ai l'impression qu'hier tu as mal pris une remarque de ma part te concernant, et que depuis, tu t'obstines à me trouver louche
hier, Chyorou a écrit:
- Kia me met dans les personnes qui ont enfoncé le clou sur devilish. Ah bon? trouver une attitude étrange et se rappeler des parties précédentes pour cerner le personnage sans accusations, moi je n'appelle pas ça enfoncer le clou ! au contraire, pour ton arrivée (bienvenue d'ailleurs) je te trouve très opportuniste,autant des loups peuvent profiter en effet de ce débat, autant ils peuvent le faire remarquer comme tu le fais, surtout si tu connais dans quel camp est devilish...

Chyprou a écrit:
Kia reste mon principal suspect, en lisant son message sur l'hypothétique nuit des loups, de la façon qu'elle l'explique, j'ai l'impression qu'elle l'a vécue. Rajouté à la mauvaise impression d'hier et à sa suite de message qui cherche juste à comprendre certains votes, elle ne se mouille pas de trop.

J'ai l'impression qu'hier tu me reprochais d'être plongé un peu vite dans les débats, aujourd'hui au contraire de ne pas m'impliqué assez faudrait savoir...
Quant à l'explication de la nuit, je ne suis pas sûre de moi du tout, j'explique ce qui me paraît le plus probable


Narcisse a écrit:
Après le doux nom de noter chère mairesse revient souvent mais en comparaison avec d'autres parties, ce que je ne trouve pas des masses pertinents !

Pour ma part, ce que je trouve louche chez notre mairesse, c'est d'une part la façon dont elle a réagi face à Devilish, et a mené le débat d'une façon qu'elle dit elle-même infructueuse, ensuite son non vote, justifié par une indécision et un oubli, enfin la façon qu'elle a aujourd'hui de se défendre uniquement, une certaine passivité je trouve
Tout ça s'ajoute à ma méfiance initiale pour donner un très mauvais feeling

Sinon, j'ai pour l'instant plutôt un bon feeling sur Linika et Balthy, dont la façon de raisonner me plaît bien
_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 20 Jan 2010, 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que tu t'exprimes souvent mal Cox.
Enfin non, je trouve que tu corriges souvent tes dires pour donner une autre impression que ce qu'on aurait pu penser au premier abord.

Le coup de la victime au hasard, que Winterspoon à relevé et interprété. Puis que tu t'es empressé de corriger en lui disant de revoir son jugement suite à ta rectification. C'est fort ça quand même.

Et maintenant cette remarque de Mandrino que tu expliques à nouveau pour lever des doutes.

Alors bon, c'est peut-être du détail, mais si il y a bien une chose qui compte, c'est la première impression. C'est souvent avec des "erreurs" dans l'expression qu'on découvre des loups.


Balthy > On peut très bien respecter les règles de la partie, à savoir ne pas dévoiler cash ce qu'on a découvert grâce à notre spé, sans pour autant risquer la vie d'un innocent en utilisant à tort une potion. Le chasseur DOIT utiliser son tir en mourant, mais rien n'oblige la sorcière de le faire. C'est dommage car ça fait une potion de gâchée, mais je préfère la prudence.
Ce n'est pas parce que mon camp gagne que j'estime avoir gagné. Mais si je meurs villageois, je préfère voir gagner le village. Si je meurs loup, je préfère voir gagner les loups.
Mais bon, ça importe peu, c'est une vision différente de voir le jeu, et ça n'avance pas notre débat.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 20 Jan 2010, 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Azrael a écrit:
Je trouve que tu t'exprimes souvent mal Cox.
Enfin non, je trouve que tu corriges souvent tes dires pour donner une autre impression que ce qu'on aurait pu penser au premier abord.
Il suffirait donc que je me taise ?
Non sans rire, si je me rectifie, c'est parce que je suis souvent mal compris et je reconnais que c'est de ma faute mais je n'ai jamais l'intention de laisser le doute sur mes intentions.


Azrael a écrit:
Alors bon, c'est peut-être du détail, mais si il y a bien une chose qui compte, c'est la première impression. C'est souvent avec des "erreurs" dans l'expression qu'on découvre des loups.
C'est également dans une mauvaise interprétation des autres qu'on crée des malentendus qui profitent aux loups qui comme tu es en train de le faire enfonce le clou sur cette mésentente.
Dans le cas présent, je te trouve opportuniste mais je ne t'en veux puisque c'est l'impression que tu donnes tout le long des débats Clin d'oeil

Bon, apparemment, le problème vient de moi plutôt que d'une mauvaise interprétation de l'autre donc je vais m'atteler à faire un effort à ce niveau-là.

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 20 Jan 2010, 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour reprendre un peu l'idée de winterspoon sur des loups qui pensent le contraire ou affirment ce qu'il s'est passé cette nuit et notamment sur ma mauvaise impression sur kia j'ai fait un petit quote dans un bloc note et j'ai relu en détail dans l'ordre les impressions, il y a eu cox, sserenity, mandrino, ximone, azrael, elise, linika, balthy puis azrael de nouveau, kia et nayrolf

Azrael a écrit:
linika a écrit:
Si elle s'était sauvée avec sa potin de vie , elle n'aurait pas eu connaissance du nom de la victime cette seconde nuit et dans le doute , elle aurait certainement balancée sa potion de mort. Or , il n'y a qu'une seule victime.


Pour moi, ce n'est carrément pas pertinent.
Effectivement, pour ne pas gâcher la potion de mort, la sorcière aurait pu vouloir l'utiliser. Mais qui a assez de certitude à ce jour pour vouloir utiliser sa potion et risquer de tuer un villageois ? Pour moi, l'argument "je vais mourir je dois utiliser ma potion" ne tient pas.
Et pourquoi la sorcière aurait utilisée sa potion contre Bibi ?
Non, pour moi la cible a changé, ou comme le pense Balthy, Bibi a été sauvé la première nuit.


Personnellement si je me mets à la place de la sorcière et que j'ai été visé la première nuit, je liquide ma potion de mort illico la nuit suivante...de toute façon ça passe ou ça casse et on peut en resortir avec une satisfaction personnelle ou non...donc pas très bonne impression sur cette remarque d'azrael et je rejoins entièrement l'avis de spoony.
Contrairement à ce que certains reprochent à cox, moi je trouve son premier message du jour bien noué et ça me donne pas l'impression qu'il ait vécu quelchose cette nuit, et il se défend bien et c'est pertinent. Rien qui me fait tilter chez les autres à part le résumé de la nuit selon kia et sa sorcière généreuse...

Kia a écrit:

J'ai l'impression qu'hier tu me reprochais d'être plongé un peu vite dans les débats, aujourd'hui au contraire de ne pas m'impliqué assez faudrait savoir...
Quant à l'explication de la nuit, je ne suis pas sûre de moi du tout, j'explique ce qui me paraît le plus probable

Ton arrivée m'a juste fait un drôle d'effet pour l'argument que j'ai cité hier notamment
faudrait savoir? hier motivé, aujourd'hui un peu moins...c'est ce que je ressens et je trouve ça normal, après être passé pas loin du bûcher, de se faire un peu plus petit ! Mais bon ce genre de comportement ne me donne pas d'indice sur ton camp.
Je peux te renvoyer le fait que tu t'accroches à elise aussi, notre maire et que tu veux visiblement vraiment faire tomber son insigne afin qu'elle passe peut être dans le mauvais camps si élise fait parti des villageois? et je pense à une idée un peu farfelue, mais je verrai bien un azrael (très complice d'elise irl) dire à sa meute d'appuyer le bouchon contre elise pour un probable retour d'insigne...
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 20 Jan 2010, 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Globalement, je suis d'accord avec Balthy, mais chacun sa vision de jeu : c'est les différences entre nous qui font le charme de ce jeu !

Cox, continue de s'enfoncer pour moi. Il accuse, met des choses en évidence, puis se rétracte, feintant une mauvaise compréhension.

De plus en plus de mauvais feelings sur RoboGarou, je pense franchement que tu devrais arrêter de te cacher derrière ce personnage, on a l'impression que tu fuis indirectement le débat ....

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 20 Jan 2010, 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde! Je viens en remplacement d'un joueur absent.
Merci de me laisser relire tout ce qui a été dit et je suis à vous! Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 20 Jan 2010, 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Cox a écrit:
J'ai donné mon avis sur Devilish pour la simple et bonne raison que je pense que tout le monde aurait dû donner son avis sur la question.
Quand au fait que Devilish accuse ceux qui l'accusent, je ne suis absolument pas d'accord avec lui, ce serait beaucoup trop simple.

Tout le monde aurait du donner son avis sur un débat que tu juges stérile ? Mais alors à quoi bon en parler et focaliser les discussions là dessus si c'est stériles.

Ça serait trop simple s'il estime que tous ceux qu'il suspecte sont loups, par contre penser que dans le lot il puisse y en avoir c'est pas si incohérent que ça vu qu'il cite quand même pas mal de joueurs.
Idem pour Linika : "Tu ne les trouveras donc pas parmi les votants contre toi. Ils s'en sont bien gardés Clin d'oeil" Je ne suis pas fan des généralisations.

Cox, j'ai l'impression que tu pédales pour rattraper l'interprétation qui a été faite de tes propos que tu dis erronée et je trouve aussi que ce qui t'as été reproché tient la route. Bref avis mitigé et doute.

Balthy > une remarque, je trouve fort de dire à Azraël qu'il n'a pas le droit de jouer en équipe : il fait ce qu'il veut et il joue comme il l'entend, même si ce n'est pas la façon commune de jouer ici.
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 20 Jan 2010, 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Cox, la question n'est pas de savoir si tu as le droit de parler et de te rectifier. Oui tu as le droit évidement.
Mais quand tu dis quelque chose qui passe mal aux yeux de quelqu'un, ne t'étonne pas que même après rectification ça passe toujours mal.


C'est quoi pour toi être opportuniste ? C'est saisir une idée d'un autre ? Alors effectivement, dans ce cas je suis opportuniste. J'ai lu les propos de Winterspoon et Mandrino, et ça m'a semblé pertinent. Donc j'ai donné mon avis. Mais ça, c'est tout le jeu qui est comme ça.
Dire que j'ai été opportuniste tout le long des débats, c'est archi faux. Je t'invite à relire mes interventions si tu veux.
Tu verra que j'ai proposé différentes choses. Je n'ai pas forcément continué quand j'ai vu que ce n'était pas suivi.
Apparemment, tout le monde trouve ça normal que Nayrolf demande aux envoutés de se dévoiler. C'est comme pour le rôle de la sorcière, je vais pas me battre pour essayer de faire passer mes idées alors qu'on a visiblement pas le même style de jeu. Ca ne sert à rien.
J'ai été un des premiers à trouver étrange les accusations de Devilish contre Goldi, d'autres ont suivi, alors j'ai participé au débat.
Alors si pour toi être opportuniste c'est rejoindre les idées des autres, oui je le suis.


Chyprou, si tu penses que tu peux tirer quelque chose de mon style de jeu de la sorcière, continue sur ce point si tu veux. Moi pour ma part je m'arrête là parce que j'estime que ça ne sert à rien. Comme l'a dit Xinome je crois, tout le monde ne joue pas de la même manière et tant mieux.

ChYpRoU a écrit:
et je pense à une idée un peu farfelue, mais je verrai bien un azrael (très complice d'elise irl) dire à sa meute d'appuyer le bouchon contre elise pour un probable retour d'insigne...

D'une part, je ne vois pas ce qui te permet d'imaginer des choses comme ça, et d'autre part c'est bien mal la connaitre que de penser qu'elle pourrait me donner son insigne uniquement parce qu'on est "très complice irl" (en fait c'est un euphémisme pour dire ils vivent et couchent ensemble).
Et si je basait mes plans sur ça, ça serait vraiment très mal joué de ma part.
J'ai toujours aimé ce genre de suppositions faits à partir de considérations irl.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 20 Jan 2010, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour réagir vite fait, certains confondent opportunisme et suivisme avec l'objectif d'un débat ... Un débat, c'est parler, échanger des idées, défendre des hypothèses, mais si chacun restait sur sa position, ça servirait à rien de débattre ... Et heureusement que parfois, des positions varient, sinon le jeu n'aurait aucun intérêt ... Et l'opportunisme c'est pour moi, changer de sens quand on ne sait pas quoi penser, ou qu'on se rabat sur la facilité en disant "Amen" à un propos ...

Donc non, je ne dirais pas que Azraël est opportuniste, il a des avis, et comme il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis ... En revanche, Cox est très opportuniste en ce début de partie.

Ah oui, Balthy, aime s'auto flageller ... Bizarre ce comportement, je n'ai pas trouvé en plus ton message si "dégueulasse" que ça, et autres ... Bref, mauvais feeling.

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 20 Jan 2010, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Plus-RobotGarou-pense-aux-votants-contre-Syro,-plus-RoboGarou-relit-ce-qui-s'est-dit au-jour-2,-plus-il-se-dit-qu'il-y-a-au-moins-un-loup-parmi-eux.-Rien-ne-laisser-penser-que-Syro-y-passerait-lors-de-ce-1er-bûcher.-Cela-rappelle-plusieurs-1ers-bûchers-où-au-final-il-y-avait-plusieurs-loups-pour-le-1er-sacrifié-du-bûcher.
Quand-à-se-cacher derrière un Robot, Sserenity ? Cela doit-être-une-petite-blague-car pour se cacher il y a quand même vraiment plus-simple-et-discret.
Mes-excuses à-Narcisse-pour-l'avoir ou...blié lors du scan,-une-version-1.2-du scan va corriger ce-bug-désagréable.
Le-vo..-te-de-RobotGarou-partira-contre-un des votants contre Syro,-en-tenant compte des % analysés.--------------------

Terminé.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 20 Jan 2010, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Cox a écrit:
J'ai pris le temps de lire tout le débat de l'étape précédente et deux prénoms en ressortent : Ysengrain et sSerenity.

La première car c'est elle qui a fait remarquer qu'il n'y avait pas de voyante et que donc les dopés ne prendraient pas de risque en se présentant.
Je pense à un dopé qui, sachant qu'aucun d'eux ne s'est présenté, fait planer le doute sur les candidats innocents.
Surtout que je ne soupçonne pas Elise et la chose.
(...) Félicitations à Elise pour sa victoire à Nancy hier, j'ai eu du mal à accrocher sa roue !


Je n'ai pas eu le temps de lire tous les débats pour l'instant, mais je veux répondre à Cox.
Je trouve très étrange, moi, que tu me suspecte par rapport à une théorie que j'ai lancée et que parallèlement, le non-vote de la mairesse ne te choque pas plus que ça!

Soit tu es villageois et tu te plantes complètement à mon sujet, soit tu es loup, tu sais fort bien que je suis innocente et comme j'ai exprimé mes doutes sur le maire, tu prends le contre-argument afin de te la mettre dans la poche et éviter un éventuel tranchage contre toi en cas d'égalité au bûcher.

De ce que j'ai lu, j'aime bien les interventions de Mandrino et Azrael.

Je reviendrai plus tard dans la journée (après le boulot) pour finir de lire les débats et voter.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 20 Jan 2010, 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il est encore bien tôt, mais si je ne veux pas manquer le vote d'aujourd'hui, je suis obligé de voter maintenant...

Alors...
Je sais contre qui je ne vais pas voter...
Elise, par exemple, n'en déplaise à certains! Certes, ce n'est peut-être pas le meilleur Capitaine au monde, et peut-être bien qu'elle aura osé se présenter à ce poste tout en étant Loup... Mais à plusieurs occasions, il lui a été reproché de jouer "comme quand elle était louve"... Et ça, franchement, c'est le genre d'arguments auquel je n'adhère pas du tout et que je condamne! Du coup, elle gagne des points de sympathie.
Et puis je n'ai rien de concret contre elle. Le jour où ça changera, points de sympathie ou non, elle fera partie de mes suspects! Mais pour l'heure, non.

Je ne vais pas énumérer tous ceux que je ne suspecte pas encore...
Par contre, pour mon vote, il va bien falloir que je choisisse.

Depuis que j'ai relevé les paroles maladroites de Cox, je n'arrive pas à m'enlever un sentiment étrange le concernant. Et ce que d'autres disent à son encontre me paraît évident.
Bien entendu, ses défenses sont peut-être sincères et il a droit comme tous au bénéfice du doute. Mais concrètement, il partage pour l'instant la tête de ma liste de suspects.

Je serai donc le premier à envoyer mon vote contre Cox...

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 20 Jan 2010, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ne te formalise pas sur le fait de devoir voter si tôt, pour être sûr de ne pas raté l'heure, j'ai déjà envoyé mon vote, sans surprise contre sSerenity !
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 20 Jan 2010, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf erreur, Bixive et Vall ne se sont pas encore exprimé dans cette 2ème journée.
Vall débute, peut-être que comme GamaSpir il ne pensait pas devoir avoir un temps de jeu si important.
Bixive, en fait j'ai jamais vraiment eu l'occasion de le voir à l'oeuvre, il est souvent mort prématurément, mais je m'attendais à plus de participation.

Quelqu'un qui ne s'exprime pas, on ne peut pas avoir vraiment d'opinion sur lui, c'est pas terrible.

Il y a aussi Diogène, mais laissons lui le temps d'arriver, de lire les posts, et de se faire une idée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20 Jan 2010, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe pour dire que je ne consacrerai pas énormément de temps à la partie au moins pour cette phase.
Il faut que je récupère d'une sortie ski que je renouvelle demain.

Concernant les différentes opinions sur la mort de Bibi j'avais commencé à élaborer un raisonnement sur un changement de cible.
Mais ça ressemblait tellement à une usine à gaz que j'ai opter pour la simplicité: coup de bol du salvateur.
L'idée de Cox d'un changement de cible pour brouiller les pistes ne me semblent pas si dénuée de sens, mais moins probable justement à cause des arguments avancés par Xinome qui font intervenir énormément de "si".

Ne pouvant pas être présent pour défendre mes points de vue sur le reste de la journée, je ne pense pas développer beaucoup plus.
Mais je pense pouvoir résumer assez simplement les axes de réflexions qui devraient à mon sens décider du choix du bûcher au jour prochain.
Les prises de position d'hier - y compris celle de Bibi - et la répartition des votes, associé aux annonces tardives de Devilish et Balthy au précédent bûcher me semblent bien plus éloquents que des feelings sur les actions des personnes qui resteront de toutes façon subjectifs.

J'y ajouterais mais dans une moindre mesure le non vote d'Elise qui était sur la défensive hier.

Voili voilou, je ne pense pas poster davantage ce soir, mais je prendrais le temps de lire à nouveau les interventions avant d'envoyé un pré-vote susceptible d'être modifié si je rentre en état demain.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Vall
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 04 Jan 2010
Messages: 12

MessagePosté le: 20 Jan 2010, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

yop ici, Effectivement j'ai pas mal de taf en ce moment donc mes interventions se feront principalement en soirée^^

En parcourant les différents post sus-cités, de ce que je constate, c'est qu'on ne peut actuellement émettre un avis ou lançer une discussion sans se faire agraffer une pancarte au loup, s'en suit forcement des dialogues de sourd ;p.

A noter à celà qu'en fonction des personnes les réactions qui s'en suivent sont plus ou moins agressive.

En effectuant une relecture rapide, vous aurez très vite fait le tour des personnes qui "crie" au loup sur simple "délit de sale gueule" et que souvent, leurs avis convergent (qui a dit suivisme?).

Pour ma part, je garderai à l'oeil les joueurs suivant sur les jours à venir :
Devilish, Goldy, Cox, Spoony et Lysine.

Quand au vote de ce soir, il ira très certainement vers Devilish qui a su bien vite se faire oublier.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 20 Jan 2010, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Vall: je reprends mes questions du début de la journée
-Pourquoi avoir voté contre lysine?
-Qu'en est-il de ton "idée à vérifier"?
D'autre part, peux tu nous expliquer ta liste de suspect qui tombe du ciel? Clin d'oeil (et de mon point de vue un peu incohérente, je pense pas que Devilish aurait joué comme ça si lui ET Goldi étaient loups^^)
Si ça peut te faire réagir, il est bien possible que tu récoltes mon vote ce soir!

Bixive, le vote a lieu ce soir!

A la relecture, quelque chose qui me gène ds les propos de notre mairesse:
Elise a écrit:
Si Devilish est loup il a gagné le jackpot avec son idée, s'il n'est pas loup, bah il a alors mal visé c'est tout ce que j'ai à en dire.

Que tu ne sois pas convaicu par la méthode de Devilish, soit, mais là on dirait que tu penses qu'il a tout faux...or Devilish accusait 5 personnes avec sa théorie, ça veut dire que tu innocentes les 4 autres? Sceptique
Encore un élément à ton encontre, j'attends impatiemment une nouvelle intervention de ta part, il est bien possible toi aussi que tu récoltes mon vote ce soir...

Concernant le débat autour de Cox, ce qui m'ennuie, c'est qu'à la fois Cox et Azraël me laissent un mauvais feeling, et que je les voie mal loups ensemble...à moins qu'il n'y ait du couple mixte dans l'air?
Cox à cause de ses changements d'avis brusques et de ses maladresses
Azraël à cause de son aggressivité, tu me donnes l'impression de te jeter sur les autres joueurs à la recherche d'un bon coupable, et aussi pour le fait que tu accuses Nayrolf à cause de sa recherche des envoutés, cette histoire m'a paru carrément bizarre
Encore 2 contre qui je voterai peut-être ce soir (va falloir que je me décide^^)
_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 20 Jan 2010, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:
Cox, continue de s'enfoncer pour moi. Il accuse, met des choses en évidence, puis se rétracte, feintant une mauvaise compréhension.
Je ne me rétracte pas pour mes accusations, je reste persuader qu'Ysengrain et toi êtes louches.
Où est-ce que je feins une mauvaise compréhension ?
C'est des interventions comme la tienne qui ne font que m'enfoncer et tu le sais très bien Clin d'oeil
Je n'en vois absolument aucun intérêt à part enfoncer des portes ouvertes.


Xinome a écrit:
Tout le monde aurait du donner son avis sur un débat que tu juges stérile ? Mais alors à quoi bon en parler et focaliser les discussions là dessus si c'est stériles.
Le problème est que ceux qui en ont parlé sont inquiétés alors qui n'en ont pas parlé sont mis de côté.
Si tout le monde avait donné son avis sur la question, il n'y aurait pas eu de clivage.
Après je reconnais que chacun fait ce qu'il veut...


Xinome a écrit:
Cox, j'ai l'impression que tu pédales pour rattraper l'interprétation qui a été faite de tes propos que tu dis erronée et je trouve aussi que ce qui t'as été reproché tient la route. Bref avis mitigé et doute.
C'est ton impression, je ne peux décemment me défendre sur une impression Clin d'oeil

sSerenity a écrit:
Donc non, je ne dirais pas que Azraël est opportuniste, il a des avis, et comme il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis ... En revanche, Cox est très opportuniste en ce début de partie.
Je suis opportuniste ? Choc
Ah ben ça c'est le pompon Tire la langue
J'ai avancé des idées au début du débat et peu de gens y ont accordé du crédit et en ont même profité pour décortiquer mes arguments et je n'ai ensuite eu presque le loisir que de me défendre d'accusations parfois abusives.


Ysengrain a écrit:
Je trouve très étrange, moi, que tu me suspecte par rapport à une théorie que j'ai lancée et que parallèlement, le non-vote de la mairesse ne te choque pas plus que ça!
Je ne vois pas ce que cela va nous apporter de dire que le non-vote d'Elise est choquant ?
N'y voyant pas d'intérêt, je ne l'ai pas relevé.
Je ne comprends pas bien pourquoi tu utilises cet argument pour te défendre Sceptique


Ysengrain a écrit:
Soit tu es villageois et tu te plantes complètement à mon sujet, soit tu es loup, tu sais fort bien que je suis innocente et comme j'ai exprimé mes doutes sur le maire, tu prends le contre-argument afin de te la mettre dans la poche et éviter un éventuel tranchage contre toi en cas d'égalité au bûcher.
Au jeu des "soit", on peut aller très loin donc je ne vais pas me lancer là-dedans.
Pour ce qui est de me mettre la mairesse dans la poche, fatalement que cela donne l'impression de la mettre dans la poche mais le fait que tu le relèves va justement la faire douter à mon sujet. Est-ce ton but ?


Ysengrain a écrit:
De ce que j'ai lu, j'aime bien les interventions de Mandrino et Azrael.
Tiens quand je parle d'opportunisme Confus

Pour être clair, ce que je qualifie d'opportuniste, c'est une attitude qui tend à se cacher derrière ce que pensent les autres pour avoir plus de facilités à enfoncer quelqu'un mais également le fait d'être d'accord avec quelqu'un sans raisons apparentes.
Cela me donne une impression de "Oui, c'est vrai, il a raison, je vais le suivre".
Après ce n'est que mon humble interprétation Rire

A choisir entre Ysengrain et sSerenity, je mettrai une préférence sur ce dernier qui n'apporte rien de concret au débat.

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 20 Jan 2010, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Azrael, c'est une idée un peu farfelue, je ne sais pas comment se passe votre cohabitation avec le pc , si vous parlez de la partie ensemble...ça reste de l'irl et tout le monde sait très bien que y'a pas mal d'animation en dehors du forum...je n'écarte donc aucune piste!

Je pense garder mon vote contre kia.

Par contre devilish, tu t'es fait voir; tu t'es fait suspecter; tu t'es fait épargner car on pense un peu tous que ça faisait gros tout ce remue ménage, pour au final être quasi inexistant ce jour...manque de temps ou camouflage pour laisser apaiser les tensions? cette kamikaze attitude me parait moins villageoise d'un seul coup...
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 20 Jan 2010, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Kia >

Kia a écrit:
Donc si il y a eu complot contre Syro pour sauver quelqu'un, ce n'est certainement ni Lysine ni moi, même si j'y crois moyennement de toutes façons.

Que tu te défendes ... je le conçois très bien. Mais pourquoi innocenter également Lysine ?


******

Cox >


Cox a écrit:

Tout d'abord, je n'ai jamais voulu encouragé ce débat car je le trouvais stérile.
Ensuite mon intervention n'avait absolument pas pour but d'encourager ce débat.
J'ai donné mon avis sur Devilish pour la simple et bonne raison que je pense que tout le monde aurait dû donner son avis sur la question.

Alors en donnant ton avis sur un sujet, tu l'encourages plus ou moins à perdurer puisque tu le relances et invites ainsi d'autres personne à réagir.
Et non, je ne suis pas d'accord que "tout le monde doit donner son avis" , car cela concentre trop rapidement et facilement le débat sur un groupe restreint de joueurs , laissant d'autres dans l'ombre.


Le fait que tu soupçonnes Ysengrain, entraine le fait que tu innocentes alors Elise ?


******

Devilish >


Devilish a écrit:
Surpris également des votes contre Syro, notamment ceux de Sserenity et Linika.

C'était pourtant bien annoncé dès mon second post.
Au premier tour (sauf axecptions) les loups ne se mettent ni trop en avant , ni totalement en absence. En général ,on les trouve parmi les joueurs participant ni plus ni moins que pour être présent et ne pas se faire remarquer. C'est ce qui avait attiré mon attention chez Syro.
Pourquoi le mien t'a t'il plus surpris ?


******

RoboGarou >


RoboGarou a écrit:
Défragmentation-terminée-!-


Nannnn j'y crois pas !! Pauvre RoboGarou Triste ...libère-toi !!


RoboGarou a écrit:
L'idée-de-Linika-sur-la-sorcière-est-exactement-ce-qu'il-s'est-passé-dans-la-partie-précédentte-alors-pourquoi-pas-là-aussi.

Pas du tout.
Dans la partie précédente , la sorcière a utilisé ses deux potions dans la même nuit .
Ce dont je parlais c'est que si la sorcière s'était sauvée la première nuit , il aurait utilisé sa potion de mort la deuxième nuit et il y aurait eu deux morts.
(sauf salvatage bien visé , comme je l'ai déjà dit)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Devilish
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 218

MessagePosté le: 20 Jan 2010, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Par rapport à mon dernier message, je n'ai pas grand chose à ajouter.

J'ai vraiment pas le temps ce soir d'être très très présent. C'est pourquoi je voterais dès à présent. Et mon voie se porte sur Elise. Voir les remarques au message précédent.

En lisant rapidement les messages après les miens, j'ai juste remarqué que Vall parlait de moi (et surtout avait l'intention de voté contre moi... Confus )

Vall a écrit:
Quand au vote de ce soir, il ira très certainement vers Devilish qui a su bien vite se faire oublier


Je cherche pas à me faire oublier. Et si tu aurais lu mes messages, tu saurais que je boss la journée et de ce fait, je ne suis la qu'en soirée !
De plus, ce n'est pas avec ton unique message de la journée que tu est "différente" de moi ... Tu le dis toi meme que tu as du taff, et bien on est deux !

Voila. Je reviendrais peut etre faire un saut dans la soirée, mais ne vous attendez pas a plus de ma part pour se soir. Désolé.

Diogène Flèche Pourrait tu, toi qui a un "oeil externe", nous faire une petite liste des joueurs et nous dire ce que tu pense d'eux s'il te plait ? Et répondre à ce que j'ai dis sur toi au messsage précédent. Mercii =D
_________________
[° Devilish °] _ Yes, Its me !! Heureux

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 20 Jan 2010, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Linika: je n'innocente pas Lysine, je dis que le raisonnement du robot et de Chyprou à son égard n'est pas pertinent
Comprend moi bien: même si Lysine est loup, les votes contre Syro ne peuvent pas être justifiés par la volonté qu'auraient eu les loups de sauver Lysine, étant donné que rien ne laissait penser que celle-ci était menacée
Pourquoi parler de Lysine? parce qu'elle était exactement dans le même cas que moi, quitte à montrer qu'un raisonnement est faux, autant le montrer jusqu'au bout
_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 20 Jan 2010, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

linika a écrit:
Alors en donnant ton avis sur un sujet, tu l'encourages plus ou moins à perdurer puisque tu le relances et invites ainsi d'autres personne à réagir.
Et non, je ne suis pas d'accord que "tout le monde doit donner son avis" , car cela concentre trop rapidement et facilement le débat sur un groupe restreint de joueurs , laissant d'autres dans l'ombre.
Ok, je comprends ce que tu veux dire mais je n'aime pas le fait qu'on soupçonne certains juste parce qu'ils ont donné leur avis sur un sujet.
Pourquoi crois-tu qu'ils veulent forcément concentrer les débats là-dessus ?
Donc en donnant mon avis sur l'opportunisme, je tente de concentrer les débats là-dessus et d'en faire oublier la recherche des loups ?


linika a écrit:
Le fait que tu soupçonnes Ysengrain, entraine le fait que tu innocentes alors Elise ?
Absolument pas le moins du monde mais je soupçonne plus Ysengrain que Elise à cause de ce que j'ai déjà dit et du fait que j'ai voté pour Elise.
_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 20 Jan 2010, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme certains d'entre vous j'ai été ennuyé par Cox, d'un côté il peut s'être trompé dans la formulation de ses pensées mais j'estime tout de même qu'au bout d'une fois on fait attention à ce que l'on dit après pour ne pas être mal interprété, c'est le principe du jeu d'interpréter les dires des autres et tu veux nous enlever ce droit...
Citation:
Où est-ce que je feins une mauvaise compréhension ?

Sûrement là
Citation:
Non sans rire, si je me rectifie, c'est parce que je suis souvent mal compris et je reconnais que c'est de ma faute mais je n'ai jamais l'intention de laisser le doute sur mes intentions.

Citation:
Quand je dis "brouiller les pistes", j'entends

Citation:
Ce que je voulais dire par là,

Citation:
Et bien je me suis mal exprimé.


Et le
Citation:
Le fait qu'elle ait relevé l'incompréhension entre sSerenity et Narcisse me laissent une drôle d'impression. Essayais-tu de lancer une débat entre deux innocents ?

n'est pas là pour arranger les choses, je ne sais pas si Narcisse est innocent ni si sSerenity l'est, mais peut-être en sais-tu plus que nous ?
J'envoie donc également ======>mon vote contre toi.<======= (Ca y est vous le voyez ?)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 20 Jan 2010, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je réagis au message de kia que je n'avais pas vu pendant que je postais, toute cette liste de suspect, ça te laisse une grande marge de manoeuvre, qui choisir...qui choisir...celui ou celle qui aura le plus d'intention de vote? pour te protéger ou protéger quelqu'un d'autre? Les joueurs que tu suspectes ce sont ceux qui ont été suspecté ce jour ou qui ont reçu déjà une voix...il ne manquait plus que sserenity dans ta liste qui a déjà la voix de narcisse!
Je n'adhère vraiment pas à tes messages!
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 20 Jan 2010, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Lysine a écrit:
Tout comme certains d'entre vous j'ai été ennuyé par Cox, d'un côté il peut s'être trompé dans la formulation de ses pensées mais j'estime tout de même qu'au bout d'une fois on fait attention à ce que l'on dit après pour ne pas être mal interprété, c'est le principe du jeu d'interpréter les dires des autres et tu veux nous enlever ce droit...
Tu es la première à dire que je t'ai ennuyé mais cela ne m'étonne pas venant de toi.
Depuis quand est-ce que le principe du jeu, c'est d'interpréter les autres à sa sauce ? Choc


Lysine a écrit:
Citation:
Où est-ce que je feins une mauvaise compréhension ?
Ce que tu as quoté en-dessous ne montre aucune feinte de ma part Clin d'oeil
Simplement que je constate que j'ai été mal interprété.
Comment veux-tu que je feigne quelque chose que je ne fais pas ?


Lysine a écrit:
Et le
Citation:
Le fait qu'elle ait relevé l'incompréhension entre sSerenity et Narcisse me laissent une drôle d'impression. Essayais-tu de lancer une débat entre deux innocents ?

n'est pas là pour arranger les choses, je ne sais pas si Narcisse est innocent ni si sSerenity l'est, mais peut-être en sais-tu plus que nous ?
Si tu es louve, j'aurai du mal à en savoir plus que toi Clin d'oeil

Enfin bref, apparemment l'interprétation est à double sens mais bon j'aurai fait ce que j'ai pu.

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 20 Jan 2010, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Cox a écrit:

Depuis quand est-ce que le principe du jeu, c'est d'interpréter les autres à sa sauce ? Choc


Depuis que les loups rechignent à dire noir sur blanc qu'ils sont loups...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 20 Jan 2010, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, à l'heure actuelle, mes impressions ont peu bougées par rapport à ma dernière intervention.

J'accorde du crédit aux reproches qui sont fait à Cox, sur ses maladresses. Néanmoins, pour l'instant je vais rester sur mon choix de vote contre RoboGarou pour sa première intervention de cette journée qui m'a laissé une mauvaise impression.

Je n'ai pas encore de suspiçions particulières envers notre mairesse, mais je suis un peu déçu de la voir aussi silencieuse, surtout à la suite d'une journée où elle n'a pas votée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 20 Jan 2010, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Kia a écrit:

A la relecture, quelque chose qui me gène ds les propos de notre mairesse:
Elise a écrit:
Si Devilish est loup il a gagné le jackpot avec son idée, s'il n'est pas loup, bah il a alors mal visé c'est tout ce que j'ai à en dire.

Que tu ne sois pas convaicu par la méthode de Devilish, soit, mais là on dirait que tu penses qu'il a tout faux...or Devilish accusait 5 personnes avec sa théorie, ça veut dire que tu innocentes les 4 autres? Sceptique
Encore un élément à ton encontre, j'attends impatiemment une nouvelle intervention de ta part, il est bien possible toi aussi que tu récoltes mon vote ce soir...


Je vais faire simple. Non, je n'innocente pas tout le paquet, maintenant il va de soi que si un raisonnement est mauvais, on repart à zéro quant à l'efficacité globale, en gros, qu'on ne sait rien sur les autres du paquet. Et aller me sortir ce genre d'interprétation de phrase, c'est comme si j'interprétais ton "il est bien possible toi aussi que tu récoltes mon vote ce soir..." comme "je vais voter contre deux personnes en même temps ce soir. C'est bien joli de détourner comme ça nous arrange mais bon...

Du coup, j'étais convaincue de rien jusque là, mais tu viens de me convaincre à ton sujet au moins.

Essayez de comprendre que si des gens ont eu l'intelligence de deviner la démarche de Devilish et de l'approuver, ce n'est pas le cas de tous, et ce n'est pas parce qu'on a pas l'honneur de bien connaitre le personnage et qu'on a pas la déduction nécessaire pour comprendre, qu'il faut se faire plomber gratuitement. Au final, je trouve quand même vachement opportuniste de nous sauter à la gorge sur ce simple propos.
Parce que, quoi que vous en disiez, la liste de Devilish provient de ça uniquement, et j'ai du mal à y donner du crédit, oui.
Il a peut-être des loups dans sa liste, en tapant au hasard dans les gens qui ne l'ont pas compris, mais ça s'arrête là.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 20 Jan 2010, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Les attitudes que j'ai retenues à ce jour , il y a celle d' Azrael avec une sorte d'agressivité que je lui ai déjà vue, et pas dans ses rôles les plus gentils. Fonce à chaque fois sur une victime qui semble être désignée par la majorité : Devilish , puis aujourd'hui Cox ...
Et puis celle d'Elise qui me parait bien distante dans les débats . Elle pas hésitait à relever l'attitude de Devilish , mais tout en s'en tenant loin par la suite. Son non-vote, sa non prise de position.


Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 20 Jan 2010, 22:19    Sujet du message: Moto 2 Répondre en citant

Nous venons à l'instant de passer la frontière Suisse. Sur la moto Laurent, qu'elle est la situation à l'heure actuelle ?


_ On va dire que c'est mitigé. A priori, on pourrait dire qu'elle est bloquée. Le peloton reste compact, il a passé les principales difficultés assez facilement & personne n'a été trop en difficulté.
Du côté des leaders, le maillot jaune passe une journée plutôt tranquille au terme de laquelle, sauf incident de parcours, il devrait conserver sa tunique. Pour les autres en revanche, on assiste à une belle bagarre. Devilish qui, bien qu'attaqué, s'accroche comme il peut à ses deux maillots, mais à jouer sur deux tableaux à la fois, il risque d'y laisser des forces. Quand à Winterspoon, si mes calculs sont bons, avec les bonifications & si les choses devaient en rester, il devrait perdre son beau maillot blanc.
Mais la course n'est pas finie & il reste une dernière difficulté avant la descente sur Lausanne. Ca ne m'étonnerait pas qu'on ait encore une ou deux attaques avant l'arrivée !


& bien, à 45 minutes de l'arrivée, on va regarder ça avec une très grande attention.







Petit mot du meneur :
Quelqu'un a écrit:
... tout le monde sait très bien que y'a pas mal d'animation en dehors du forum ...
Je suis prêt à en foudroyer pour moins que ça ! Diable
Marqué noir sur blanc, les règles précisent que les discussions hors-forum sont prohibées. Certes, je ne peux pas contrôler, mais vous avez accepté les conditions autant vous y tenir & je le répète, je suis prêt à foudroyer pour moins que ça ! Ce genre de propos a le don de me faire caguer !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 20 Jan 2010, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Chyprou -> Il me semble pas que Vall ait été très soupçonné, ni qu'il ait déja reçu une voix, de même pour Azraël qui n'est -je crois- vraiment soupçonné que par Linika et moi, et encore Linika ce n'était pas si net avant son dernier message, j'ai plutôt vu -à mon étonnement- des bons feelings à son égard
Elise est certes pas mal soupçonnée, mais il me semble que je sois dans les premières à avoir émis des doutes à son sujet
Quant à Cox, oui je le soupçonne comme pas mal de monde, mais c'est entre autres parce que ce qui a été dit à son égard me paraît pertinent, et quand des choses qui me paraissent vrai sont dites, je me permet de suivre, ne t'en déplaise!
Tout ça pour dire que ton "Les joueurs que tu suspectes ce sont ceux qui ont été suspecté ce jour ou qui ont reçu déjà une voix...", je le trouve un peu fort de café! (pour reprendre un expression chère à notre meneur Clin d'oeil )
Quant à me réserver une marge de maneuvre, excuse-moi de n'être pas sûre de moi! Mais au train où vont les choses, je me demande si je ne vais pas faire un vote pour protéger quelqu'un, comme tu dis, à savoir ma propre personne Confus

Elise, là c'est plus que fort de café!! Il est évident que je ne te soupçonne pas uniquement pour ce que tu as relevé, comme je le dis dans mon message, ce n'est qu'un élément en plus à ton encontre, petit je te l'accorde!
Quant à ton vote contre moi uniquement à cause de ça, je n'en reviens pas. Des interprétations comme celle que je fais, nombreux en ont fait à cours de journée (pour reprocher des choses à Cox entre autres^^), tu arrives, tu te saisis de ce petit élément et sans égards au reste du débat, paf voilà ta coupable!
S'il me fallait un élément de plus pour douter de ta bonne foi, tu me l'as fourni!

J'ai déja envoyé mon vote contre Elise (par précaution^^), je le maintiens sauf si j'estime que ma survie en exige autrement
_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 112 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com