Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Le Cimetière d'Astoria
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 108
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 03 Jan 2010, 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Lysine a écrit:
C'est ça à être deux, vous prenez plus de place donc on vous tire dessus !


Et puis quoi encore ! Nous étions très bien à notre place !

Bon vivement le debrief que je sache pourquoi ça a merdé à deux moments dans nos raisonnements Heureux

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Jan 2010, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bon bon,

N’étant pas sûr d’avoir un débrief un jour, je poste mes impressions sur la partie ici.

J’adore être couple mixte ! C’est définitivement une de mes configurations préférées. Déjà parce qu’on sait tout, mais qu’en plus on est seul contre tous, et surtout qu’on a notre amoureux à qui l’on est sûr de pouvoir faire une confiance absolue pour comploter ensemble.

Donc ok, la partie commence je vois mon rôle, Cupidon (encore, décidément). Et là je me dis que c’est super, ça va me permettre de contourner la règle que j’ai commencé à appliquer depuis un moment avec mes amis et connaissances IRL, à savoir « on ne parle pas des parties ». Un feeling venu de nulle part, je décide de m’amourracher à sSerenity, configuration nouvelle, jamais testée en dépit de notre complicité.

Et là youpiii, couple mixte ! Et mon deuxième couple (fait complètement au hasard, de peur qu'on ne remonte ma trace avec un couple qui porterait ma marque) est un couple de loups ! Quelle aubaine !

Le principal challenge en début de partie consistait à donner les rennes des loups à sSerenity, pour une plus grande liberté de choix. Naheul et Milambar étant absents, je me suis donc tout naturellement tourné vers Xinome, qui s'est quand même bien accrochée la bougresse. Mais une fois éliminée, tout se présentait pas trop mal... En plus mon capital confiance auprès du village était très confortant.

Par contre, le deuxième objectif prioritaire était de trouver le chasseur... Et pour le coup on peut dire qu'on a foiré lamentablement Heureux. Pas d'indices, on y allait un peu au pif... Je crois que notre première victime potentiellement chasseur était Winterspoon... C'est dire qu'on a commencé à le chercher tôt ce bougre... Ne pas le trouver plus vite nous a été fatal.

Pourtant nous voulions bien exploiter la fibre des filles... Grace aux lacustres, on faisait passer les filles au bucher une à une pendant que nous cherchions le chasseur en tuant des garçons de nuit. Tristana aussi, nous a été "utile"... J'étais persuadé qu'elle n'était pas nette, et bien sur nous savions qu'elle n'avait pas été recrutée. Tristana tu as été notre soupape en quelque sorte. Celle sur qui on ferait tomber les soupçons et les votes au moment opportun... Et ça n'a pas mal marché non plus.

A une reprise nous avons également tenté de déclencher une égalité pour faire tuer le bouc, et aussi nous accorder une marge de manoeuvre (lors du vote entre Tristana et Linika je crois)... Chacun de nous devant orienter les débats sur l'une et l'autre, et suivant l'évolution des débats, "oublier" de voter. Ca a foiré mais c'était amusant à élaborer.

Puis le quota de filles baissant dangereusement, nous avons commencé à ressentir l'urgence, avec ce fichu chasseur qui ne mourrait pas... J'essayais d'élaborer des stratagèmes pour nous en sortir... Profitant du fait que a priori, tout le monde avait oublié qu'il y avait deux couples (je ne sais pas à quel moment c'est revenu en tête de tout le monde d'ailleurs, ni comment), je comptais contacter Linika par MP pour me revendiquer salvateur ayant salvaté sSerenity la nuit sans mort (durant laquelle nous nous en étions pris à Silas), et du coup innocentant ce dernier à coup sûr. Manque de pot, Silas, avec grande finesse, s'est dévoilé alors qu'il n'était même pas en danger... Ca a tout foutu en l'air.

Un peu plus tard après la mort de Linika (qui, à notre grande surprise, n'était pas bouc, donc devenait potentiel chasseur, donc tuable), ma deuxième idée était d'envoyer un MP à Nayrolf au cas où il soit chasseur, pour me revendiquer Cupidon et balancer mon second couple, probablement mixte, entre Goldi et Syro. Mais rien ne l'incitait à me croire, et de notre couple, c'était plutôt sSerenity qui était en danger. Je lui ai donc dit d'usurper mon rôle pour contacter Nayrolf et balancer Goldi et Syro en couple... Dommage que tu n'aies pas lu le MP avant de tirer Nayrolf... J'aime à croire que ça aurait pu marcher.

Si Nayrolf n'avait pas été chasseur, notre but aurait été d'arriver au bout avec le chasseur et de gagner à 3. Moins glorieux mais nous ne voyions plus d'autre issue... Silas aurait donc été la victime de la nuit d'après. Et si nous avions récolté la mairie (entre la pseudo revendication de sSerenity et la confiance que Nayrolf me portait, c'était fort possible), nous aurions été majoritaires contre Goldi et Syro. Il aurait juste fallu que je me revendique chasseur pour déclencher l'offuscation du vrai chasseur, que nous aurions alors épargné...

Bref, le plan était bien ficelé... Mais ça a queuté, et c'est là où je suis amer, c'est que c'est en partie pour des raisons extérieures au jeu.

En effet, le seul véritable argument que j'ai lu de Nayrolf contre sSerenity était que Linika l'avait dans sa ligne de mire depuis le début. Et je pense que le feeling persistant d'une Linika innocente a lourdement pesé dans la balance du choix du chasseur.

Or, j'ai appris que ce feeling n'était pas du qu'à des circonstances toutes blanches... Xinome a en effet fait une boulette en envoyant un MP des loups à Linika, qui donc SAVAIT depuis le début de la partie que sSerenity était loup. Ok, je me doute bien que Xi n'a pas fait exprès... mais je pense que ça nous a en partie coûté la victoire.

Par ailleurs Linika, ok tu n'as pas outrageusement enfoncé le clou contre sSerenity, mais sachant ce que tu savais, tout était biaisé, et je pense qu'en contrepartie, tu aurais pu donner la mairie à sSerenity, ce qui aurait fait une sacrée différence. Ca aurait été un moyen de compenser les accusations que tu as porté à son égard tout au long de la partie en ayant une justification pas très acceptable. Je n'ai vraiment pas compris pourquoi Nayrolf a hérité de la mairie...

Donc voilà, on y était presque, et ça finit quand même un peu en queue de poisson. Pour autant, cette partie a été haletante et j'ai pris beaucoup de plaisir à la jouer.


Merci donc à tous, notamment à mon amoureux sSerenity que j'ai bien du gonfler avec mes directives autoritaires et peu diplomates, et à Enaëlle pour cette partie dont je me souviendrai.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 16 Jan 2010, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Maurice a écrit:
Profitant du fait que a priori, tout le monde avait oublié qu'il y avait deux couples (je ne sais pas à quel moment c'est revenu en tête de tout le monde d'ailleurs, ni comment), je comptais contacter Linika par MP pour me revendiquer salvateur ayant salvaté sSerenity la nuit sans mort (durant laquelle nous nous en étions pris à Silas), et du coup innocentant ce dernier à coup sûr. Manque de pot, Silas, avec grande finesse, s'est dévoilé alors qu'il n'était même pas en danger... Ca a tout foutu en l'air.

> tout le monde n'avait pas oublié ...
> Silas s'était revendiqué bien plus tôt , au jour 3, je crois
En fait à ce moment là , j'avais cru à une revendication d'Ancien. Puis quand Lagloye est morte, j'ai compris qu'il ne pouvait être que le Salvateur. Ton bluff n'aurait pas pris Clin d'oeil



Maurice a écrit:
Si Nayrolf n'avait pas été chasseur, notre but aurait été d'arriver au bout avec le chasseur et de gagner à 3.

> J'avais été posée la question (peu de temps en fait avant que le résultat du bucher soit affiché) et en fait il n'y aurait pas eu de gagnants :s

Maurice a écrit:
Par ailleurs Linika, ok tu n'as pas outrageusement enfoncé le clou contre sSerenity, mais sachant ce que tu savais, tout était biaisé, et je pense qu'en contrepartie, tu aurais pu donner la mairie à sSerenity, ce qui aurait fait une sacrée différence. Ca aurait été un moyen de compenser les accusations que tu as porté à son égard tout au long de la partie en ayant une justification pas très acceptable. Je n'ai vraiment pas compris pourquoi Nayrolf a hérité de la mairie...

Nuit 1 : je reçois par erreur ce mp qui accuse Xi et sSerenity et innocente d'autres joueurs.
Je me tate à me faire remplacer ( désolée mais jouer en connaissant la moitié des loups ne m'interesse pas non plus ...) puis je me dis que de toutes façons, Xi a du s'en rendre compte et que j'allais juste faire la première victime. Je laisse filer en ayant quand même bien la "gniar" sur le coup !
Au matin pas de mort , ... je pense à un coup de bol et m'attends à y passer la nuit suivante (tu peux relire le jour 2 et faire un état de mes accusations, il n'y a rien !)
Nuit 2 : c'est Lawliet qui meurt et là commence la danse des remplacements ... je laisse définitivement tomber l'idée du remplacement et décide de poursuivre la partie et cherchant les autres loups en premier , sachant que je n'allais pas vivre éternellement en tant que Maire !
En fait je pensais plutôt me faire passer pour chasseur en conservant des soupçons sur sSerenity pour survivre le plus longtemps possible mais apparemment , je crois que ça n'a pas marché Heureux
Jamais je n'ai parlé de ce MP à un joueur en vie !!

Pour parler maintenant de la mairie ... cela n'aurait strictement rien changé à l'issue de la partie si sSerenity ou toi aviez eu la Mairie : vous lynchiez Nayrolf, il vous tirait dessus !

Mais pourquoi Nayrolf : je ne voulais pas vraiment prendre parti en donnant le brassard. Vous méritiez de gagner , mais Goldi et Syro s'était eux aussi investis tout de long de la partie (j'ai apprécié de voir Syro qui petit à petit développait ses idées et se montrait moins "buté" qu'initialement). Puis donner consciemment la mairie à un loup ... même si morte , peu importe le rôle du vainqueur , cela me déplaisait.
Nayrolf était tout désigné pour être la prochaine victime au bûcher. Il avait voté comme Naheul qui s'était revendiquée Chasseur ... il ne devait pas être chasseur ... "normalement" ...
Mais en mourant sur le prochain bucher il remettait alors en jeu le brassard ... à vous de le récupérer ... ou aux villageois. Je laissais une chance aux deux camps Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 16 Jan 2010, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de debrief', soit...

Je voulais juste vous préciser une ou deux petites choses...
Essentiellement que votre petit Choco n'a jamais utilisé son pouvoir. Je pouvais en effet bloquer un joueur pour une nuit, mais je ne l'ai pas fait. Comment prendre le risque de bloquer un spé'? J'aurais peut-être agi par la suite, mais en début de partie, il en était hors de question.

Et mes citations n'avaient rien à voir avec mon rôle. Il ne s'agissait pas du tout d'une façon de vous faire comprendre qui j'étais! Pour preuve, j'ai cité d'autres personnages que Choco!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 16 Jan 2010, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi je veux un débrief, je veux savoir ce que j'ai manqué dans la partie ...

Linika > Moi je ne t'en veux pas du tout hein, je blâme beaucoup plus Xinome ...

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 16 Jan 2010, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, pas de résumé ... moi qui jouait deux parties à la fois, je pensais mourir vite ici avec mes petits délires de "titres de sujets" & survivre longtemps sur l'autre ... ça été l'inverse :p Linika d'ailleurs, mes petits titres n'étaient que du délire personnel. Il faut juste savoir que j'adore déconner quand je joues, mes titres c'était mon délire & venir me reprendre sur ça, ça m'a un peu ... fait caguer Clin d'oeil mais c'est oublié Tire la langue

Sinon, pas vraiment mécontent d'avoir trouvé dans mes trois suspects principaux deux loups Sadique peut-être était-ce là la raison de ma mort nocturne Sceptique
Juste personnellement, j'ai de plus en plus de mal avec les évènements. Sincèrement, je l'avais dit dès le premier jour, j'ai fait des efforts pour participer malgré tout, mais ça m'a pas franchement emballé ... sur un thème que je ne connaissais pas du tout, c'était encore moins évident.
Le peut que j'en ai joué toutefois, j'ai pris mon plaisir & là est bine l'essentiel dans les jeux ! Merci Enaëlle & les autres aussi ...

Petite remarque sur l'éventualité d'une victoire à égalité, ça s'est déjà produit une fois & j'étais contre, les règles disaient clairement que ce ne pouvait être le cas. Cette fois aussi, ça aurait fait débat. Pour ma part, je ne vois pas de raison d'obliger un chasseur à tirer s'il meurt en cours de partie & ne pas le faire s'il est le dernier villageois. Idem penser que les loups-garous ne dévoreront jamais le chasseur ou ne brûleront personne ... c'est pas dans le sens du jeu Sceptique

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 16 Jan 2010, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
En effet, pas de résumé ... moi qui jouait deux parties à la fois, je pensais mourir vite ici avec mes petits délires de "titres de sujets" & survivre longtemps sur l'autre ... ça été l'inverse :p Linika d'ailleurs, mes petits titres n'étaient que du délire personnel. Il faut juste savoir que j'adore déconner quand je joues, mes titres c'était mon délire & venir me reprendre sur ça, ça m'a un peu ... fait caguer Clin d'oeil mais c'est oublié Tire la langue

> Je sais bien que c'est du délire ... c'est pas la première fois!
Mais donc c'est logique que pour ma part , je ne vois pas forcément le côté sérieux de la chose quand tu y dévoiles ton rôle Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 16 Jan 2010, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Voila la liste de mes salvatage

Nuit 1 : Je me salvate
Nuit 2 : Linika
Nuit 3 : Je me salvate
Nuit 4 : Linika
Nuit 5 : Je me salvate
Nuit 6 : Morpion
Nuit 7 : Je me salvate
Nuit 8 : Nayrolf
Nuit 9 : Je me salvate

Oui, je me suis salvater chaque nuit impair. J'ai ensuite salvater linika, maire, les autres nuits jusqu'au lacustres. Si elle n'aurai pas été tuée, j'aurai continuer. ors des lacrustes, je ne savait pas du tout qui je pourrai salvater, et vut que je ne pouvais pas me salvater cette nuit là, j'ai salvater au hasard sur morpion. Et pour la nuit 9, j'ai salvater au hasard parmis ceux que je pensait innocent.

Sinon comme la déjà dit linika, j'avais laisser déjà des indices sur mon rôle suite a la première nuit sans mort et la mort de la voyante qui avait voter contre moi. D'ailleurs, j'aimerais savoir si lors de la première nuit sans mort, c'est moi qui était visé ou pas.
Ensuite pour la révélation que j'ai put faire après la mort de morpion, je ne m'en était pas rendu compte avant que goldi ou syro ne me quote. Ayant été quoter, ca n'aurait servit a rien que j'édite mon post.

Et sinon, une question pour les loups, pourquoi ne pas m'avoir réattaquer après avoir rater votre (ou vos) attaques sur moi ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 16 Jan 2010, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Attention coup de gueule ...

Bon Silas, tu ne mérites pas du tout cette partie, tu as été absent, inutile, et totalement pas fair play de te balancer alors que personne ne t'a accusé. Et tu as un comportement un peu différent mais dans le même style sur Fringe ... Tu agis de nuit, mais tu ne fais rien de jour ... Jouons caché, jouons gagné.

C'était Lawliet la première victime qu'on a achevé la seconde nuit. Et si on t'a attaqué, c'est parce que justement, tu ne servais à rien à la partie, et qu'il est bien plus sympa de jouer avec des joueurs qui parlent, qui débattent et autres.

C'est à cause de ce genre de comportements que certains joueurs ont arrêté ici.

Donc bravo aux deux gagnants, Syro et Goldi.

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 16 Jan 2010, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

He ho jfait ce que jpeux ok
Je fait ce que je peux, jsuis pas un grand théoriciens, tacticien et analyseur que beaucoup d'entre vous (pour ne citer personne).
D'ailleurs, tu a put le remarquer encore durant la partie quand tu disait que tout le monde pensait linika bouc par ses actions et paroles, ben perso moi si on me l'aurait pas dit, jserai jamais arriver a cette conclusion.

Sinon, la partie s'est aussi déroulée pendant mes exams (au passage quand c'est les autres, on dit rien) et j'ai dut bosser plus que prévu pour ceux-ci. (ce qui au final n'as rien apporté de mieux car j'en ait quand même rater 7 sur 10)

Et au passage, après la mort de lawliet, je me sentait fort soupsonné par pas mal de joueur. Je saurait plus dire qui maintenant, mais jme sentait pas mal soupsonné et j'avais pas envie de passer au bucher, d'où certains éléments laissant deviner mon rôle a ce moment-là. Ensuite celle qui ait arrivée plus tard lors du débat naheul/linika si jme souvient bien, comme je l'ai dit, je ne l'ai remarqué que après que syro ou goldi m'ait quoter. Donc difficile de réparer la gaffe après avoir été quoter.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 17 Jan 2010, 01:51    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben moi j'ai passé une partie éprouvante à cause des 2 compères sSerenity et CVFM qui m'ont mené tout droit au bucher (enfin sSerenity ducoup :p). Et comme je passais ma vie à me défendre, je ne cherchais pas les loups !

D'ailleurs je ne cherchais pas non plus mon papa la nuit (je l'ai fait ptetre 2 ou 3 fois je sais plus mais vraiment sans conviction) mais alors en plus je n'aurais jamais sondé Milambar qui était absent.

Donc aucun feeling, rien dutout, je pédalais dans la s'moule !

Bref partie de folie pour moi !

Merci à la meneuse qui m'a rappelé que j'adorais ce film (Oui CVFM, je CONNAIS le film par cœur, probablement mieux que toi Heureux )
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Jan 2010, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais Linika, je ne pense pas qu'on puisse te blâmer, ce n'est pas ta faute si tu as reçu ce MP. Et même si tu as tenté d'en profiter pour allonger ta survie, tu aurais pu être bien plus vindicative contre sSerenity et tu ne l'as jamais vraiment été. Je ne suis donc en colère après personne... Juste amer, parce que la partie a été biaisée. Je reste persuadée que tes soupçons persistants contre sSerenity ont provoqué la mort du chasseur. Et si, je pense qu'en donnant la marie à sSerenity tu aurais fait douter Nayrolf de tes convictions quant à sa culpabilité, et qu'il aurait peut être réfléchi à deux fois avant de le flinguer. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi tu n'as pas envisagé qu'il puisse être lui le chasseur. Enfin bref, c'est fait c'est fait. Et c'est pas grave. Je comprends parfaitement ton attitude sur la partie, et tu aurais pu être beaucoup moins fair play, c'est tout à ton honneur.

Sinon donc, n'ayant eu ni empêchement d'agir de Mandrino, ni salvatage de Silas, Lawliet a été sauvé par Ilir, sorcière supra altruiste ? Choc Tu nous confirmes Ilir ?


Janabis a écrit:
Petite remarque sur l'éventualité d'une victoire à égalité, ça s'est déjà produit une fois & j'étais contre, les règles disaient clairement que ce ne pouvait être le cas. Cette fois aussi, ça aurait fait débat. Pour ma part, je ne vois pas de raison d'obliger un chasseur à tirer s'il meurt en cours de partie & ne pas le faire s'il est le dernier villageois.


Non mais je suis d'accord avec toi. Nous voulions vraiment gagner "proprement". Mais au bout d'un moment, à force de tentatives infructueuses de dénicher ce fichu chasseur... On a fini par se dire qu'il fallait envisager cette éventualité... A contrecoeur. De toutes façons apparemment Enaëlle avait prévu de tous nous décimer... J'aurais quand même tenté un chantage affectif pour la forme Heureux . Mais de mémoire, la première fois ça n'avait absolument pas créé débat... Je comprends parfaitement un meneur qui souhaite avoir des gagnants sur sa partie et ne pas se retrouver tout seul à la fin. Beaucoup moins sujet à polémique que deux ennemis qui se retrouvent foudroyés en fin de partie pour être encore en vie ensemble par exemple...

Silas, moi maintenant la question que je me pose, c'est simplement POURQUOI tu t'inscris ?
Tes exams, tu le sais à l'avance que tu vas les passer ! Alors anticipe, si tu sais que tu vas être absent de la moitié de la partie, ne t'inscris pas ! C'est quand même pas compliqué...
Au delà de ça je me pose sincèrement la question de quel plaisir prends tu à jouer ? De ta propre bouche, tu ne comprends rien à rien... Alors pourquoi joues tu ?!!? Sincèrement, ce n'est pas pour te pousser vers la porte, mais je ne comprends juste PAS, pourquoi tu t'inscris alors que tu n'as pas le temps nécessaire à consacrer à la partie ET qu'en plus, tu reconnais ne jamais rien comprendre...
Parce que au delà de ça, il faut bien que tu te mettes dans la tête que tu gaches le plaisir des autres joueurs quoi... Ceci dit sans méchanceté aucune...

Quand tu te dévoiles sans arrêt alors que non, personne ne t'attaquait, oui, c'est pénible.
Quand tu justifies sans arrêt des absences mais continue à voter sans même l'indiquer en place publique, oui c'est pénible.
Quand tu es présent de nuit pour assurer ta survie mais ne daigne pas participer au débat de jour, oui c'est pénible.

Il est grand temps que tu comprennes que quand on s'inscrit à une partie, on s'engage à respecter certaines règles. Et tu les transgresses quasi systématiquement... Alors il serait temps de te poser la question de ta motivation à jouer sur GaG, sérieusement.

Ps : Tristanounette, j'ai jamais jamais vu les Goonies (et j'avoue que ça me dit rien Heureux ).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 17 Jan 2010, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Maurice a écrit:
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi tu n'as pas envisagé qu'il puisse être lui le chasseur.


Naheulbeuk s'était revendiquée Chasseur durant la journée qui nous avait "opposée", elle et moi.
Nayrolf a suivit Naheulbeuk dans son vote contre moi.
De mon point de vue, à ce moment là, s'il avait été chasseur , il aurait du voter contre Naheul , non ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 17 Jan 2010, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Ps : Tristanounette, j'ai jamais jamais vu les Goonies (et j'avoue que ça me dit rien Heureux ).


Franchement tu passes à côté de quelque chose et de phrases qui pourraient devenir cultes entre nous Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 17 Jan 2010, 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ce dernier point Tristana, je ne pourrai que suivre Maurice Tire la langue

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 17 Jan 2010, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tristana a écrit:
CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Ps : Tristanounette, j'ai jamais jamais vu les Goonies (et j'avoue que ça me dit rien Heureux ).


Franchement tu passes à côté de quelque chose et de phrases qui pourraient devenir cultes entre nous Heureux



Je plussoie Tristana Heureux

On regarde et on critique ensuite Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 17 Jan 2010, 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Linika, personnellement, pour la partie, j'ai dû me taper les phrases dites cultes, j'ai du même aller voir des extraits sur youtube ou dailymotion pour comprendre de quoi on parlait ... alors moi je pense pouvoir un minimum dire si ça m'intéresse ou pas, na ! Heureux

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 17 Jan 2010, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

BAh , si tu le faisais à contre coeur à cause d'un événement qui ne te motivait pas ... cela se comprend que tu en sois resté marqué Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 17 Jan 2010, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

linika a écrit:
Naheulbeuk s'était revendiquée Chasseur durant la journée qui nous avait "opposée", elle et moi.

Ne voyant pas de quelle revendication tu parles, je suis allée rechercher dans cette journée et j'ai retrouvé ces propos:
Naheulbeuk a écrit:
De plus, si je pars, dis toi bien que tu partiras aussi

Effectivement on peut penser à une revendication de chasseur, mais moi j'avais plutôt interprêté ça comme une façon de dire qu'elle était innocente et que quand elle mourrait on saurait que tu étais la dernière louve et que t'y passerai.
Je n'avais nullement pris ça pour une revendication de chasseur, sinon j'aurai bien évidemment voté contre elle.

Concernant mon choix final de tir, je n'ai pas été influencé par les accusations de Linika envers sSerenity (à l'heure actuelle, je n'ai d'ailleurs pas souvenir de ces souspçons). Le dernier jour, j'ai fait une analyse de tous les votes aux bûchers depuis le début de la partie, en intégrant le fait qu'on connaissait alors 3 loups sur les 4, et j'en étais venu à penser que le dernier loup se trouvait entre sSerenity et Syro. Je ne voyais pas les autres voter comme ils l'avaient fait en étant loup.
Cependant, j'ai fait cette analyse avant que quelqu'un ne rappelle qu'il y avait encore un couple en jeu. L'éventualité du couple mixte a remis le doute dans mes suspiçions mais je suis quand même resté dans cette direction. J'avais pas tellement d'autres pistes à exploiter.
Entre sSerenity et Syro, ça se jouait à celui qui me faisait la plus mauvaise impression. J'ai eu du mal à choisir, ça s'est joué à peu de choses.
J'ai envoyé mon choix de tir en même temps que mon vote. Je ne crois pas que j'aurais changé mon tir si j'avais lu le MP de sSerenity avant qu'Enaëlle n'annonce le résultat, puisque le MP était arrivé bien après la fin officielle du jour. Par contre s'il m'avait envoyé le MP avant que j'arrête mon choix, là il est bien possible que la combine aurait fonctionné.

Bravo aux gagnants, mais aussi au couple mixte qui aurait bien mérité la victoire, mais je ne regrette pas mon coup de fusil pour autant. Je me doutais que j'étais cuit le dernier jour, et j'avais vraiment à coeur de finir en débusquant le dernier loup, pour compenser un peu tous mes échecs de cette partie.

Et merci à Enaëlle pour cette partie riche en rebondissements.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Enaëlle de Saint-Yllène
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 1099

MessagePosté le: 21 Jan 2010, 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

linika a écrit:
Tristana a écrit:
CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Ps : Tristanounette, j'ai jamais jamais vu les Goonies (et j'avoue que ça me dit rien Heureux ).


Franchement tu passes à côté de quelque chose et de phrases qui pourraient devenir cultes entre nous Heureux



Je plussoie Tristana Heureux

On regarde et on critique ensuite Clin d'oeil


Alors d'une part, on ne critique pas les Goonies, ça n'est même pas envisageable. Heureux
Ensuite les phrases cultes pour Tristanouche et Maurice, honnêtement, chui pas sûre là...^^

Je ferais un débrief prochainement je pense, je n'ai pas eu le temps, mais j'ai toutes mes infos, je n'aurais qu'à les reporter, donc peut-être ce week end?
Juste un premier point, oui Ilir a sauvé Lawliet la première nuit. Et ensuite, j'ai été au fait de ce qui c'était passé avec le MP de Xinome, juste au lendemain de l'arrêt de la partie, et donc j'ai ainsi appris que Linika savait. Et honnêtement, ceux qui me connaissent un peu IRL le savent, il valait bien mieux pour tout le monde que je ne réagisse pas à chaud. Donc voilà, maintenant j'ai un peu de recul, je garde les bons moments, et je vous prépare le débrief!^^

_________________
Enaëlle de Saint-Yllène
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 21 Jan 2010, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Enaëlle de Saint-Yllène a écrit:
Juste un premier point, oui Ilir a sauvé Lawliet la première nuit.
Yeah ! Bingo ! Je le savais Tire la langue

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 21 Jan 2010, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Enaëlle de Saint-Yllène a écrit:
Et ensuite, j'ai été au fait de ce qui c'était passé avec le MP de Xinome, juste au lendemain de l'arrêt de la partie, et donc j'ai ainsi appris que Linika savait.

Bah c'pas grave hein, d'autant que c'est de ma faute Clin d'oeil
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 108 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com