Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Casting & Guest stars

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 114
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4664
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 01 Fév 2010, 00:12    Sujet du message: Casting & Guest stars Répondre en citant

Liste des personnages :

Les gentils


Tilt - Bouc Emissaire et Corbeau !




Cette fourmi si attachante peut être un véritable boulet pour une fourmillière ou pour tout film d'animation ! Plein d'idées, beaucoup de motivation, mais une grande maladresse et un manque de chance fait que tout retombe sur sa tête en permanence, ou pire, sur celle des autres ! Tilt est à la fois Bouc Emissaire et Corbeau ... S'il y a une égalité lors d'un vote, ce sera de sa faute et il sera brûlé lors de ce bucher ! Il choisira néanmoins qui aura le droit de vote lors du prochain vote. En revanche, chaque nuit, il va réaliser une boulette, qui sera attribuée à quelqu'un d'autre, lui infligeant une voix de penalité qui sera notée "Corbeau" pour le bûcher du lendemain !

Bob Razowski - Voyante




Lui en tout cas ! Il a un oeil ! Et personne ne peut l'ignorer ! Bob de son petit nom est une adorable créature qui adore les enfants et qui aime les faire rire euh non, il aide à les faire peur mais c'est son métier, business is business ! Chaque nuit, il pourra ouvrir une porte dans le film d'animation, et voir qui s'y cache et surtout quelles sont ces vraies intentions dans ce film d'animation. Verra seulement le camp d'affiliation : Gentil / Méchant / Ne sait pas (pour plus de détails, voir post suivant).

Flash Mc Queen - Chasseur




Vroum Vroum Vrouuuuuuuuuuuuuuuuuum ! Flash est une belle voiture, qui a malheureusement jamais gagné la GRANDE COURSE ! Mais ses rêves de victoire s'envoleront peut-être au cours de la partie ! Mais dans un dernier freinage à main contrôlé, avant de tomber dans le ravin, il devra acceuillir quelqu'un ... sur la place du mort qu'il entrainera également dans son ravin !

Wall E - Cupidon




Un robot amoureux et doté de sentiments ?! Impossible ! Et si pourtant, sur cette belle carapace de métal se trouve ... bah des câbles, des fils, des diodes ! Vous vous attendiez à quoi ? En revanche, une grosse diode rouge brille souvent par intermittance ... Serait-ce le coeur de Wall E ? Peut être, en tout cas ce romantique dans l'âme, enverra un couvercle de poubelle en signe de flèche de cupidon à deux personnages unis pour la vie.

Rémy - Sorcière




Rémy est un rat, et comme tous les rats, il a un odorat surdéveloppé ! Il sent, il renifle, il respire, et est devenu un expert des odeurs ... et des goûts, car notre cher rat adore manger, cuisiner et goûter les plus hauts mets de notre gastronomie ! Grand cuistot parisien, son restaurant a trois étoi... euh trois moustaches, dignes de la grande qualité de ses mixtures ! En particulier, deux plats symbolisent son talent : La Mororra qui peut être fatale si jamais la recette n'est pas respectée à la lettre, et la Ratatouille, grand plat français qui requinquera toute personne sur le point de mourir. Attention, qu'importe si la victime est Carl ou protégée par Buzz, j'indiquerais toujours la victime à Rémy, sauf s'il a déjà utilisée sa Ratatouille.

Marlin - Idiot et Recruteur !




Non mais quel idiot celui-là ! Un père irresponsable pas capable de protéger sa femme et sa progéniture ... Et le seul survivant, il arrive à le paumer dans l'océan ... Ah bravo monsieur PAPA DE L'ANNEE ! On devrait le brûler rien que pour ça ... ou alors le supprimer son droit de vote si jamais il vient à être condamné ... Mais il tente de se rattraper tout de même, en essayant de sauver son fils Nemo, et pour cela, il faut qu'il fasse les yeux doux à Darla, l'enfant méchant, pour qu'elle évite de tuer systématiquement les petits poissons rouges, et par la même occasion, la ramener définitivement dans le camp des gentils. En revanche, si sa bêtise a été dévoilée en public et que Carl Fredericksen, l'Ancien, meurt, il s'en ira également.

Buzz l'Eclair - Salvateur




Vers l'infini et l'au-delàààààà ! Notre meilleur arme contre les méchants est ce robot, en effet, avec toutes les armes à son arsenal, et son envie d'aller plus haut, aller plus hauuuuuut, jamais il ne baissera les bras ! Armé de gadgets sur son bras, ainsi que d'un grand coeur, chaque nuit, il dressera une protection magnétique autour d'une personne, la préservant de l'attaque des méchants, mais pas deux nuits consécutives la même personne.

Carl Fredericksen - Ancien




Carl est vieux. Carl a vécu. Carl est triste. Carl a connu l'amour. Carl a perdu l'amour. Carl n'a jamais eu d'enfant. Carl est seul ... et surtout ancien ! Ce vieux grincheux cache quand même une envie de voir ailleurs, de visiter le monde, et de voyager, mais vu son âge, il a besoin d'une cane pour avancer ... De par son expérience, il résistera une première fois à l'attaque des méchants ... Mais pas plus ! En revanche, si jamais il vient à mourir de jour, tous les pouvoirs seront bloqués pendant les trois prochaines nuits (Pouvoirs concernés ailleurs) ... Si l'idiot est dévoilé, à la mort de l'Ancien, l'idiot le rejoindra dans la tombe.

Violette Parr - Petite fille messagère




Fille d'Elastigirl et de M. Indestructible, Violette regorge de pouvoir ... Champ de force et Invisibilité : Elle peut se dissimuler chaque nuit, sans être vue et espionner tout le monde, enfin une personne de son choix ! Mais sa protection n'est pas infinie, et donc elle n'entend pas tout ... et ne retient que le nom cité par cette personne, lorsqu’elle agit réellement (Pas donc tous les mp, mais juste les mp de « CHOIX » ou d’ « ACTION » si vous préférez). Il peut donc recevoir :
- Le nom recherché lors de la quête de l’enfant méchant (Darla, Marlin et Charles Muntz)
- Le nom des convertis (Syndrome)
- Le nom des cibles de la sorcière, du salvateur, de la voyante, du corbeau (Rémy, Buzz, Bob, Tilt)
- Le nom des victimes des méchants (Loups ou Traitre actif)
PS : Si elle espionne un loup, mais que ce sont les autres loups qui ont envoyé le mp, je considère l’action des loups comme collective : Tous les loups ont implicitement envoyés le mp de choix.


Les simples gentils







Princesse Atta, Sulli, Doris, Elastigirl, Sally, Alfredo Linguini, Eve, Russell.
Leur but ? Gagner en tuant tous les ennemis des gentils ! Les Simples Gentils sont anonymes, ils recevront tous le message suivant :
Titre du message : Rôle Partie Pixar
Message : "Tu es un simple gentil (simple villageois). Tu es peut-être Princesse Atta, Sulli, Doris, Elastigirl, Sally, Alfredo Linguini, Eve, Russell.
Bonne chance pour la partie."






Les méchants


Que serait un film d'animation ou un film d'animation sans de bons méchants charismatiques ! Les Pixar ne délogent pas à la règle ! Pour les méchants, le dernier MP reçu fera office de choix pour la victime de nuit. En revanche, par rapport au messager, je considère que tous les loups auront envoyé le MP de choix de victime. Pour les trois utilisations de pouvoirs anti-dévoilement, j'attends des concernés (Empereur Zurg, Skinner, Le Borgne), un nom du joueur + son personnage précis (rôle de simple villageois compris). Les pouvoirs anti-dévoilement n'ont aucun rapport avec l'action collective des loups de nuit. Ils obtiendront un pouvoir anti-dévoilement en tout par mort d'allié, à eux de choisir qui l'utilisera ...

L'infâme Empereur Zurg, ennemi juré de l'Alliance Sidérale, Membre de l'Alliance Intergalactique - Méchant anti-dévoilement




L'infâme Empereur Zurg est l'ennemi juré de Buzz l'Éclair, mais lui ressemble pourtant beaucoup. Vaniteux et capricieux, il ne respecte absolument pas son personnel, et adore maudire ces ennemis comme « je te maudis Buzz l'Éclair » qui ponctue plusieurs épisodes retraçant ses aventures. Mais cette fois, il tentera d'éliminer avec ses alliés chaque nuit un autre personnage Pixar. En plus de celà, sur son torse, il possède un médaillon avec un gros Z dessus, qui permet d'activer une fois, un rayon anti-dévoilement la nuit si un de ses alliés est mort (une fois max)..

Skinner - Méchant anti-dévoilement




Skinner n'est pas mauvais en soi, il est juste un gros méchant qui essaie de se faire du blé, en cuisinant sur le dos du nom de Gusteau, ce grand cuistot français ! Un capitaliste jusqu'au-boutiste quoi ! Mais cela ne veut pas dire qu'il ne cherche pas à reprendre le restaurant en main et s'il le faut, il tentera d'éliminer avec ses alliés chaque nuit un autre personnage Pixar. En plus de celà, il prépare une mixture horrible appelé Anti Dévoilement, qui pourra utiliser la nuit si un de ses alliés est mort (une fois max).

Le Borgne - Méchant anti-dévoilement




Le Borgne est une brute, une terreur, un tyran. Il a martyrisé et esclavagi, bon nombre de tribus de fourmis pour son confort. Si jamais il manque, ne serait ce qu'un gramme de nourriture, il rentre dans une colère noire, et destructrice et il tentera d'éliminer avec ses alliés chaque nuit un autre personnage Pixar pour se venger. En plus de celà, il a une horde de fidèles nommées Puces Anti Dévoilement, qui pourra utiliser la nuit si un de ses alliés est mort (une fois max).

Charles Muntz - Papi Méchant




Tout le monde le croyait mort, et malheureusement Charles Muntz ne l'est pas ! Ce double-quinquagénaire est aussi un papa poule (enfin papi vu son âge), avec les chiens qu'ils possèdent ... enfin qu'il traite comme esclaves. Il saura aussi se montrer papi poule pour convaincre, chaque nuit, Darla, sa petite fille par alliance du côté de sa belle-soeur, d'intégrer la bande des méchants, sinon tentera d'éliminer avec ses alliés chaque nuit un autre personnage Pixar.

Léon - Méchant Invisible




Ennemi juré de Sulli, il est toujours en compétition pour obtenir plus de points que notre gros monstronounours adoré ! Mais il a un avantage considérable, il est capable de devenir invisible pour assouvir les pires pêchés ... Léon est un méchant, qui tentera d'éliminer avec ses alliés chaque nuit un autre personnage Pixar. Si jamais Bob l'observe de nuit, il ne saura quoi en penser.



Les cas sociaux, euh spéciaux


Darla - Enfant Méchant




Darla, ze serial killeuse of poissons est une enfant très méchante, mais qui peut encore changer ! Et oui à cet âge, on apprend vite et on oublie d'autres choses ! Chaque nuit, elle pourra à sa guise chercher quelqu'un qui l'aidera à choisir son camp une fois pour toute ! Si elle trouve Papi Charles Muntz, son côté meurtrière reprendra le dessus ahahaha, mais si c'est Marlin, c'est une petite fille très gentille !
Mais elle est aussi recherchée par Marlin et Charles Muntz : Si Marlin la retrouve le premier, il lui fera son regard de poisson battu et elle décidera de rester une adorable petite fille, et Charles pourra la convaincre de rester une serial killeuse méchante ! Tant qu'elle n'a pas été recrutée, Darla est considérée comme Gentille (tu parles !). Si jamais Bob l'observe de nuit, il ne saura quoi en penser, recrutée ou non.


AUTO - Traître




AUTO, le pilote automatique du vaisseau, est dotée d'une grande intelligence artificielle, mais c'est surtout un grand comédien ! Au départ, il aide tout le monde, dirige le vaisseau, contrôle les machines afin de donner le plus grand confort aux passages. Mais en fait, il fait tout pour se débarrasser de la plante ramassée sur la Terre, preuve d'une vie possible, puis de WALL E et d'EVE, qui veulent remonter la vérité ! Un véritable traître en soit. Son but ? Tuer tous les méchants (Darla comprise si recrutée, sinon non), pour devenir un méchant actif et triompher en fin de film. Si jamais Bob l'observe de nuit, il ne saura quoi en penser.

Syndrome - Joueur de Flûte




C'est un fou ! Il vouait une grande admiration à M. Indestructible lorsqu'il était petit et disait être son « plus grand fan ». Mais celui-ci l’ayant rabroué parce qu’il le trouvait trop collant, il lui voue depuis lors une haine irrépressible. Toutefois, on devine que ce n’est qu’un prétexte au travers duquel sa folie a trouvé à s’exprimer. Il n’a pas de super-pouvoirs mais est très intelligent et son but est de convertir tous les acteurs du film à sa folie. Les fous se seront convertis deux par deux au petit matin, ou personne ne sera convertie. Si jamais Bob l'observe de nuit, il ne saura quoi en penser.

Monsieur Patate- Voleur




On peut l'habiller, lui rajouter des accessoires, le déguiser ! On peut tout faire et du coup, il peut prendre l'apparence de n'importe qui, et pourra choisir entre deux costumes de personnage le premier jour. Qu'importe son choix, il restera à sa mort, Voleur. Si jamais Bob l'observe de nuit, il ne saura quoi en penser.




Cas particuliers de la partie :

Ancien : A sa mort lors d'un bûcher, par tir de fusil, par potion de sorcière, il fait perdre les pouvoirs des gentils spés pendant les prochaines trois journées et nuits suivantes. Sont concernés : Bouc Emissaire / Corbeau, Idiot / Recruteur (dont son pouvoir de résistance au bûcher), Petite fille espionneuse, Voyante, Sorcière, Salvateur. Le tir du Chasseur n'est pas concerné. Une mort par amour ou par l'attaque des loups, ne fait pas perdre des pouvoirs.

Bouc Emissaire / Corbeau : Pour donner un peu de fun à ce personnage malchanceux, le pouvoir du corbeau-village lui sied parfaitement afin de pouvoir mieux gérer les futurs bûchers.

Idiot / Recruteur : Pour éviter un dévoilement abusif, il peut perdre son pouvoir de protection avec certains cas de mort de l'ancien (voir au- dessus), et son rôle de recruteur est primordial pour ramener un ennemi dans le bon camp. S'il a été identifié idiot après avoir échappé à un bûcher, il meurt également avec l'Ancien dans tous les cas. Fini le rôle de planqué !

Voyante & Petite fille : Pour limiter les alliances surpuissantes et éviter un surplus d'information avec la petite fille, la voyante a vu ses pouvoirs diminués et n'obtiendra que trois réponses : Gentil / Méchant / Ne sait pas ... La catégorie "Ne sait pas" concerne le Voleur, le Joueur de Flûte, le Traître (actif ou non), l'Enfant Loup (recruté ou non), et le Loup Invisible.

Voleur : Afin d'assurer au voleur un plus large choix de stratégie, qu'importe le rôle choisi, la voyante ne saura pas son rôle ni son camp. A sa mort, il restera par ailleurs voleur, laissant planer le doute sur son camp, et les deux rôles qu'il avait. En revanche, s'il devient Bouc Emissaire, Idiot ou Ancien, à sa mort de jour, son rôle sera annoncé (mais vous ne saurez pas qu'il était Voleur ahaha).

Si vous avez besoin de précisions, ou des suggestions d'amélioration ... Sourire

Je vous invite tout de même à lire les règles dans l'autre topic, certaines questions auront probablement des réponses.

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!


Dernière édition par sSerenity le 03 Fév 2010, 14:01; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 01 Fév 2010, 00:52    Sujet du message: Re: Casting & Guest stars Répondre en citant

Alors, deux petites questions...

Flash Mc Queen - Chasseur : En lisant la description, le chasseur ne semble pas être obligé de tirer, c'est bien ça ? Il a combien de temps pour se décider de tirer s'il ne t'a pas au préalable prévenu de son choix par anticipation ?

Marlin - Idiot et Recruteur : Que se passe t-il s'il se fait lyncher alors qu'il était maire ?

Pour le reste ça me va ! Je suis vraiment emballé par ces personnages, et j'adore les descriptions ça met direct dans l'ambiance tout ça Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4664
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 01 Fév 2010, 00:59    Sujet du message: Re: Casting & Guest stars Répondre en citant

Balthy a écrit:
Alors, deux petites questions...

Flash Mc Queen - Chasseur : En lisant la description, le chasseur ne semble pas être obligé de tirer, c'est bien ça ? Il a combien de temps pour se décider de tirer s'il ne t'a pas au préalable prévenu de son choix par anticipation ?

Marlin - Idiot et Recruteur : Que se passe t-il s'il se fait lyncher alors qu'il était maire ?

Pour le reste ça me va ! Je suis vraiment emballé par ces personnages, et j'adore les descriptions ça met direct dans l'ambiance tout ça Heureux


Chasseur : 24 heures si pas de testament. Et il peut choisir de ne pas tuer quelqu'un en effet ...

Marlin : Plus de mairie ! Si égalité, bah égalité, tant pis, pas de mort !

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2609
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 01 Fév 2010, 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ce casting! Bravo ^^
Je lirai les rôles un peu plus tard
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 01 Fév 2010, 02:42    Sujet du message: Répondre en citant

Whouaou! Ca s'annonce vraiment bien selon moi! ^^

Sinon un truc qui m'intéresse beaucoup mais je ne sais pas si c'est nouveau et pas assez expliqué ou alors habituel et dans ce cas, il faut excuser mon retour après autant de mois sur GAG mais J'ai pas compris le principe des "potions anti-dévoilement" ? :S
Le méchant choisit qu'un tel ne puisse dévoiler son rôle tout en le devinant? Sceptique Triste Non je pense pas avoir compris lol

Heureux

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4664
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 01 Fév 2010, 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Seb Rock : Oué en effet, ca a été introduit dans plusieurs parties et du coup, je l'ai moins bien détaillé, désolé.

Les trois méchants anti-dévoilement ont un pouvoir unique dans la partie, d'anti-dévoilement qu'ils pourront utiliser quand ils veulent (et ils peuvent le faire en même temps s'ils veulent). En quoi ca consiste ? En plus de leur choix de nuit, ils m'enverront un MP qui dira en gros "J'utilise mon pouvoir anti-dévoilement sur sSerenity. Son rôle est Meneur." S'il a vu juste, la cible du pouvoir anti-dévoilement sera morte au petit matin (la sorcière ne peut le sauver). S'il s'est trompé, tant pis ! Il n'y a que trois pouvoirs anti-dévoilement en tout.
Je ne préciserais pas comment les victimes ont été tuées au matin.

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 01 Fév 2010, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est pas mal du tout! Heureux
Bon le truc c'est que c'est utilisable de façon intelligente seulement après que quelqu'un s'est dévoilé ou alors vers la fin mais ca doit être bien stressant pour l'ancien et la sorcière entre autre ^^ Rire

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 01 Fév 2010, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:
Seb Rock : Oué en effet, ca a été introduit dans plusieurs parties et du coup, je l'ai moins bien détaillé, désolé.

Les trois méchants anti-dévoilement ont un pouvoir unique dans la partie, d'anti-dévoilement qu'ils pourront utiliser quand ils veulent (et ils peuvent le faire en même temps s'ils veulent). En quoi ca consiste ? En plus de leur choix de nuit, ils m'enverront un MP qui dira en gros "J'utilise mon pouvoir anti-dévoilement sur sSerenity. Son rôle est Meneur." S'il a vu juste, la cible du pouvoir anti-dévoilement sera morte au petit matin (la sorcière ne peut le sauver). S'il s'est trompé, tant pis ! Il n'y a que trois pouvoirs anti-dévoilement en tout.
Je ne préciserais pas comment les victimes ont été tuées au matin.


Hum... en fait, je trouve ça un peu trop bourrin la façon dont tu abordes le pouvoir anti-dévoilement. Les loups peuvent facilement l'utiliser sans qu'il y ait des dévoilements en fin de partie : ils ont 3 utilisations (une chacun), il suffit qu'ils répartissent un peu leurs cibles en annonçant le même rôle pour avoir de grand chance de dégommer un spé sans que ce dernier ce soit révélé... ce qui est un peu en contradiction avec l'idée du pouvoir ?

Je propose que soit tu fasses que le pouvoir anti-dévoilement n'est plus utilisable à partir du moment où il ne reste plus beaucoup de monde (sinon c'est trop violent) ou alors que tu fasses qu'il y ait une pénalité si jamais le loup s'amuse à utiliser son pouvoir au pif.. car ce n'est pas vraiment l'objectif du pouvoir à la base. Ca peut être soit la mort du loup, soit la victime de la meute qui sera sauvée, ou alors tu indiques tout simplement à la cible que tel loup a voulu utiliser le pouvoir anti-dévoilement contre elle, non ?

Sinon, je trouve que le top du top du pouvoir c'est que l'utilisation soit "gratuite" (sans répercutions si jamais le loup se trompe, comme tu le proposes actuellement) mais que le pouvoir ne soit activable qu'à partir du moment où un des loups meurt (et doit être utilisé dans la nuit qui suit la mort). Comme ça, ça devient un pouvoir bonus qui s'obtient par les loups lorsque la meute s'affaiblit : ce qui permet d'équilibrer assez confortablement la partie pendant son déroulement même. Et en même temps, les loups ne peuvent pas claquer au dernier moment toutes les utilisations pour forcer un spé à tomber... alors que celui-ci ne s'est absolument pas dévoilé, voir même bien au contraire.

Sinon, personnellement, je le vivrais assez mal si je devais mourir parce que les loups ont balancé tous leurs pouvoirs d'un coup et au pif sur les derniers survivants... Pourquoi baptiser le pouvoir "anti-dévoilement" s'il peut s'utiliser ainsi du coup !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
syro
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 159

MessagePosté le: 01 Fév 2010, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu rapidement , ça m'a l'air très sympa .

Dernière édition par syro le 01 Fév 2010, 15:35; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4664
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 01 Fév 2010, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas faux sur le cas de fin de partie, je n'y avais pas pensé. Ce que je peux proposer, c'est que à la mort de chaque loup, ils gagnent un pouvoir anti dévoilement (dans un maximum de trois), et que ce choix appartient aux trois loups non spéciaux (Zurg, Skinner et Le Borgne). A la meute de se concerter ensuite, et ou Zurg ou Skinner ou Le Borgne de m'envoyer son choix.

Et le pouvoir n'est pas transférable à Muntz ou à Léon ... (Un peu d'équité dans les pouvoirs des loups !)

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 9783
Localisation: Rabastens (en Occitanie)

MessagePosté le: 01 Fév 2010, 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas inscrit sur la partie, mais je survole un peu parfois les parties & les règles ... & je dois dire qu'à linstar de Balthy, je trouve ce pouvoir super puissant pour les loups.
Du coup, ce que tu proposes sSerenity paraît déjà plus équitable. Même si il me semble que ce pouvoir avait à la base été créé pour un seul coup & pour toute la meute.
Dans ta nouvelle proposition, j'imagine déjà les débats :
Un loup spé est mort, il y a du loup non spé qui ont du le balancer pour récupérer un pouvoir anti dévoilement ou pas.
Puis le deuxième ... & ça fait toujours deux pouvoirs utilisables aussi à la fin de la partie. Mais c'est déjà moins puissant.

Au passage, s'il manque toujours un joueur d'ici la fin des inscriptions, je pourrai toujours compléter la liste Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4664
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 01 Fév 2010, 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Si la meute se tire les pieds entre eux, tant pis pour eux, pas sûr qu'ils y gagnent au change ! Mais je vois bien ce que tu veux dire, mais d'un autre côté, ça augmente les tensions pour un éventuel couple d'amoureux ... Alors je pense que je vais mettre en place cette version allégée déjà ... Mais bon, chui pas sûr de son application concrète ^^

Pour la partie, tu es la bienvenue, il reste encore une place (vu que tu as une partie en cours), alors ne prends pas trop de temps de la réflexion Rire

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 03 Fév 2010, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que la voyante est vraiment affaiblie, il y a déjà pas mal d'extras pour les méchants (et aussi le fait qu'aucun des méchants ne clamse s'ils se plantent quant au rôle, ça fait beaucoup à mon avis, il faut quand même que ce soit un minimum risqué et c'est aussi parce qu'il était risqué qu'il était intéressant ce pouvoir).

En dehors de ça les personnages sont vraiment cool (même si je ne trouve pas que le rôle d'idiot colle vraiment à Marlin mais bon, et puis Buzz n'est pas un robot, c'est un Ranger de l'Espace Heureux ) !!!

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4664
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 03 Fév 2010, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais il y a une voyante affaiblie et une pseudo voyante espionne, je pense que ça s'équilibrera bien.

Après les pouvoirs anti-dévoilement, il y en a trois au maximum, mais d'un côté si c'est un des trois qui meurt, bah il y en aura plus que deux du coup ... Il y a 9 spé et Enfant Loup / Traître / Joueur de Flûte à pouvoir tuer avec leur pouvoir anti-dévoilement ... Surtout que le voleur laissera planer une part de doute non négligeable et les simple villageois étant anonymes, bon courage pour la loterie !

Quant à Buzz, c'est un jouet-robot, nah ! Quant à Marlin, sa femme est morte, sa quasi descendance est morte, même pas capable de surveiller son unique rejeton vivant ! C'est un idiot de papa ! Heureux

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Fév 2010, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hiiiiiiiii !! J'adore j'adore j'adooooore ! J'ai trop hâte de jouer cette partie je suis super fan de l'univers Pixar !!!

Bon perso j'aime pas du tout du tout ta version de l'anti dévoilement !

Déja le fait que ce soit utilisable sur les simple villageois... Ca s'éloigne carrément de l'objectif pour lequel ça a été créé. Se revendiquer simple villageois, c'est donner un coup de glaive dans l'eau, ça n'engage à rien, et ça camoufle loups et spés... D'autant que ça rend le coup de chance "je vise Machin et il est simple villageois" beaucoup plus probable... C'est plus de l'anti dévoilement à ce stade, c'est limite avoir 3 loups blancs qui font une victime supp à la mort d'un des leurs.

Surtout que ya même pas de contre partie si le loup foire son coup... Dans d'autres parties, foirer un anti-dévoilement pouvait carrément couter la VIE à un loup... Ici c'est juste tant pis, on va cueuillir des champignons ? Non, vraiment trop puissant. Tu parles même de "loterie", je vois pas le rapport avec l'anti dévoilement... Là ce qu'on a c'est ni plus ni moins trois loups blancs.

Après, je pense que le "ne sait pas" de la voyante est améliorable, vu que tous les rôles couverts par le "ne sait pas" sont presque tous méchants ou méchants en puissance. Si tu veux vraiment nuancer le pouvoir de la voyante, il faudrait que quelques vrais gentils soient catégorisés "ne sait pas" aussi.

Autre chose, je suis pas sur que le combo Idiot + Recruteur soit une super association... Marlin est dévoilé, qu'est ce qui empêche Darla d'aller le voir si elle estime que les loups sont mals barrés ? Peut être que tu pourrais supprimer le pouvoir de recrutement quand Marlin se fait bûcheter ? Par contre j'aime bien l'association Corbeau/Bouc.

Pour ma part, je suis par contre POUR forcer le chasseur à tirer... C'est chiant, ça nous a déja coûté la vie, mais c'est le chasseur quoi. C'est son rôle de shooter...

Wall E agit quand ? Début de la première journée j'espère ?

Rémy, bon moi j'aime pas l'idée qu'il puisse gacher sa potion sur le salvaté ou sur l'ancien, mais là je pense que c'est toi qui décides donc j'insiste pas.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4664
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 03 Fév 2010, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Bon perso j'aime pas du tout du tout ta version de l'anti dévoilement !

Déja le fait que ce soit utilisable sur les simple villageois... Ca s'éloigne carrément de l'objectif pour lequel ça a été créé. Se revendiquer simple villageois, c'est donner un coup de glaive dans l'eau, ça n'engage à rien, et ça camoufle loups et spés... D'autant que ça rend le coup de chance "je vise Machin et il est simple villageois" beaucoup plus probable... C'est plus de l'anti dévoilement à ce stade, c'est limite avoir 3 loups blancs qui font une victime supp à la mort d'un des leurs.

Surtout que ya même pas de contre partie si le loup foire son coup... Dans d'autres parties, foirer un anti-dévoilement pouvait carrément couter la VIE à un loup... Ici c'est juste tant pis, on va cueuillir des champignons ? Non, vraiment trop puissant. Tu parles même de "loterie", je vois pas le rapport avec l'anti dévoilement... Là ce qu'on a c'est ni plus ni moins trois loups blancs.


Pour le simple villageois, je peux l'enlever après tout ... Ca laisse une plus grande part de doute sur l'action. Ensuite, la probabilité que les trois loups utilisent ce pouvoir est limité, puisque c'est limité à un par joueur, donc si A B C sont les trois loups antidévoilement et que A meurt en premier, bah il n'y aura plus que B C pour utiliser un antidévoilement, et si B l'utilise, et que C meurt ensuite, il n'y aura pas d'antidévoilement supplémentaire.

Je pense faire un sondage après tout


Citation:
Après, je pense que le "ne sait pas" de la voyante est améliorable, vu que tous les rôles couverts par le "ne sait pas" sont presque tous méchants ou méchants en puissance. Si tu veux vraiment nuancer le pouvoir de la voyante, il faudrait que quelques vrais gentils soient catégorisés "ne sait pas" aussi.


Le voleur est potentiellement gentil, l'enfant loup a plus de chance d'être recruté par le recruteur gentil, le traître est gentil jusqu'à la fin ...

Citation:
Autre chose, je suis pas sur que le combo Idiot + Recruteur soit une super association... Marlin est dévoilé, qu'est ce qui empêche Darla d'aller le voir si elle estime que les loups sont mals barrés ? Peut être que tu pourrais supprimer le pouvoir de recrutement quand Marlin se fait bûcheter ? Par contre j'aime bien l'association Corbeau/Bouc.


C'est un risque à prendre pour l'idiot de se dévoiler au bûcher : si l'Ancien est mort, rien n'empêche de se "sacrifier" pour l'enfant loup (encore faut-il que l'enfant loup le veuille), mais si l'Ancien n'est pas encore mort, c'est du pur suicide ...

Citation:
Pour ma part, je suis par contre POUR forcer le chasseur à tirer... C'est chiant, ça nous a déja coûté la vie, mais c'est le chasseur quoi. C'est son rôle de shooter...


Pourquoi pas après tout ? Je sais que je n'aime pas ce moment (et j'ai souvent été chasseur ces derniers temps) où il faut tirer et quand on ne sait pas grand chose ...

Citation:
Wall E agit quand ? Début de la première journée j'espère ?

Dès qu'il reçoit son rôle et au plus tard avant les 24 premières heures. Idem pour le voleur. Je crois qu'une certaine partie Star Wars nous a bien énervé sur ce coup là xD

Citation:
Rémy, bon moi j'aime pas l'idée qu'il puisse gacher sa potion sur le salvaté ou sur l'ancien, mais là je pense que c'est toi qui décides donc j'insiste pas.


Je trouve la Sorcière trop puissante, mais d'un côté, j'aime bien les sorcières altruistes (en étant une moi même) car du coup, elle pourra peut être utiliser sa potion pour sauver réellement quelqu'un ...

Bon vu que le recensement est en cours, je ne vais pas changer trop de règles : la règle pour la Sorcière reste identique, mais ok pour le chasseur. Pour le pouvoir anti-dévoilement, je vais faire un sondage vu que c'est une règle plus importante

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 439
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 03 Fév 2010, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe, excellent, magnifique, ...
Je n'ai rien à redire et je ne pense pas avoir de questions, c'est clair et captivant Heureux
Pour l'anti-dévoilement, j'ai donné mon avis sur le sondage.
Pour la sorcière, cela fait partie du jeu de perdre sa potion sur le salvaté Clin d'oeil
Ah oui une question tout de même pour être certain d'avoir bien compris : Tilt donne chaque nuit une voix contre quelqu'un pour le vote suivant ?
Peut-il ne pas utiliser son pouvoir ?
Peut-il l'utiliser contre lui-même pour brouiller les pistes ?
Peut-il l'utiliser contre son éventuel amoureux ?

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4664
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 03 Fév 2010, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Cox a écrit:
Tilt donne chaque nuit une voix contre quelqu'un pour le vote suivant ?
Peut-il ne pas utiliser son pouvoir ?
Peut-il l'utiliser contre lui-même pour brouiller les pistes ?
Peut-il l'utiliser contre son éventuel amoureux ?


Oui
Oui (ne serait-ce que s'il est absent ...)
Oui
Oui

PUISSANCE QUATRE DE OUI xD

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 114 Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com