Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2 - Pas de cape
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 114
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 07 Fév 2010, 23:06    Sujet du message: Jour 2 - Pas de cape Répondre en citant

C'est officiel ! Le script est prêt ! Edwin réunit tous les personnages pour leur expliquer la clé du futur succès, dépassant assurément Avatar en terme de chiffres d'affaire ... Dans le même style que Cruella, Lady Sney voit d'un très mauvais oeil la progression fulgurante des films Pixar (quand on compare Volt à Là-Haut, il n'y a pas photo !), et a réussi à soudoyer une poignée d'entre nous pour se débarrasser des autres ! C'est classique, des ennemis, des trahisons, sûrement des histoires d'amour, des retrouvailles et des morts pour les séquences émotions ! Parfait, parfait !

Puis en tant que bon Pixar Allstars, on va essayer de recaser vos meilleures scènes pour faire marcher le business, ça relancera la vote des anciens DVD ! Brillant, brillant, du génie à l'état pur ! Genre une Course Poursuite dans le style de Cars, une troupe de cirque qui repousse l'envahisseur ! Tout est pré-écrit !

Edwin avait fini son speech, regardant son auditoire conquis par cette proposition ... Mais il manquait déjà quelqu'un à l'appel ? Lysine ou ...



Lady Sney aurait-elle déjà forcé ses sbires à passer à l'attaque ? Tout de suite, Tristana, notre héros déclara : On ne va pas attendre la scène finale pour se débarrasser de tous les sbires de Lady Sney ! Je propose qu'on vote tous les jours pour éliminer un corrompu ! Tout le monde approuva, et les premières querelles apparaissèrent ...

Lysine est morte. Elle était Syndrome, alias Joueur de Flûte . Edna Mode l'avait prévenu ... PAS DE CAPE ! Dois-je vous réciter sa fameuse nécrologie ?




Vous avez jusqu'à Mardi 23 heures pour voter par MP pour éliminer quelqu'un.

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 07 Fév 2010, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

De toute évidence les loups aussi étaient d'avis que Lysine devait se coucher ...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 07 Fév 2010, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ba c'est plutôt une bonne nouvelle Heureux
Maintenant le plus dur est là: trouver les méchants!!!
Pour le moment je vais pour ma part revoir la liste des personnages car je me rappelle plus combien il y a de méchants possibles avec M Patate, Darla, Syndrome etc...

Bon réveil à tous! ^^

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 02:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une assez bonne nouvelle pour tout le monde cette mort.
Elle est restée fidèle à elle-même en votant à part pour l'élection du maire.
Au passage, je félicite Tristana pour son élection Heureux
Pas grand chose à ajouter en ce premier jour, je n'ai pas de feelings, pas de suspects et pas d'idées précises...
Enfin pour l'instant Clin d'oeil

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ben c'est plutot une bonne nouvelle que le joueur de flûte ait été zigouillé d'entré XD.

Maintenant je lance la question : QUIIIII (au pluriel) a tué Lysine ? Malheureusement, aucun moyen de déceler une possible lycantropie chez qui que ce soit car la journée dernière a été monopolisée par Lysine et moi même (à propos des dents de ma mère, et donc de sa grand mère..bref..un délire Heureux). Personne n'a donc laissé filtrer quoi que ce soit.

Mais attaquer une candidate a la mairie, qui n'a parlé qu'avec moi en l'occurence, ca sent le coup fourré Heureux Combien de fois on a essayé de faire retomber la faute sur les autres candidats ("puisqu'elle a pas voté pour X, on va tuer Y comme ca les gens pensent que X s'est vengé"), surtout que Lysine n'a parlé qu'avec moi (appart quelques interventions éparses de Elise et Maurice et je ne sais plus qui).

Bon en gros je n'ai aucune idée, seulement mon explication du dessus qui pourrait être une des nombreuses possibilités (oui bon évidemment ca m'étonnerais que ce soit aussi simple mais faut bien lancer les débats -_-)

Va falloir déblayer la boue du plancher sinon je pique une crise !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
morticia
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 78

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

quelques remarques
Bizarre de s'en prendre a un candidat à la mairie, car pour moi les candidats soit ont des pouvoirs de protection soit ont des pouvoirs mineurs donc c'est se retirer la chance de faire tomber un personnage puissant.

bizarre aussi de se présenter à la mairie en étant joueur de flûte

bizarre pour les loups de n'avoir pas préservé la possibilité d'embourber les débats en vous laissant continuer vos joutes verbales.

les autres réflexions devraient me permettre d'affiner ma pensée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Assez surpris également par la mort de Lysine mais bon, c'est vrai que la nouvelle est plutôt bonne pour tout le monde alors on va pas se plaindre Heureux
Sinon Cox, tu dis que Lysine a voté "à part", elle a surtout voté pour elle, elle pensait peut-être pas être la seule à voter pour elle...
Pas plus d'idées pour le moment et pas vraiment d'explications par rapport à la mort de Lysine.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon, on est 5 à jouer ? Heureux Les gens, vous êtes là ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

goldi a écrit:
Assez surpris également par la mort de Lysine mais bon, c'est vrai que la nouvelle est plutôt bonne pour tout le monde alors on va pas se plaindre Heureux

Pourquoi précises-tu "pour tout le monde" ? Si tu es villageois, la nouvelle est bonne à prendre, et puis c'est tout. En quoi es-tu concerné par le fait que la nouvelle soit aussi bonne pour les loups, et que part conséquent il "ne faille pas s'en plaindre" ? Au contraire, tant qu'à faire, je préfère laisser les loups bouffer le joueur de flûte en fin de partie quand la situation devient grave et qu'ils ne peuvent pas, de ce fait, achever les villageois gênants pour eux. Je ne vais pas cracher pour autant sur la mort précoce du joueur de flûte, non c'est sûr ! ^^ Mais je trouve la façon dont tu t'es exprimé un peu étrange pour un villageois...

Pour l'instant, j'ai plutôt un bon feeling envers Tristana pour sa motivation. Je crois ne pas me tromper en affirmant qu'elle n'aime pas spécialement être louve, et que je la vois mal surjouer ainsi sa motivation en ayant ce rôle. Donc pour le coup, si c'est une mise en scène, la sauce prend effet sur moi et je vais l'écarter temporairement de mes suspects.

Très surpris du choix de la victime de la nuit ! Par deux fois Lysine était villageoise ayant un comportement plus que louche, et par deux fois elle ne s'est pas vraiment débattue pour sa survie et s'est faite lyncher. C'est à mon goût une joueuse qui, jusqu'à présent en tout cas (car elle semblait vouloir être plus combattive sur celle-ci si j'ai bien compris), s'est révélée plutôt utile pour les loups. Désolé si je manque de tact en disant cela, mais c'est ma façon de considérer les choses vis à vis de ce j'ai pu voir jusque là. Si on ajoute à cela qu'elle vient de mourir lynchée sur la 112, je trouve donc sa mort ici terriblement brutale. J'ose alors espérer qu'Azrael n'est pas loup ayant cautionné qu'on aille la bouffer si tôt. Uniquement en considérant les circonstances que je viens de décrire et qu'il connaît ; puisqu'en vérifiant, je viens de voir qu'il est le seul joueur avec moi jouant cette partie et ayant été encore en vie sur la 112 lors du lynchage de Lysine.

Plutôt d'accord avec Tristana sur le fait que les loups ont surement voulu tuer Lysine pour attirer l'attention sur ce petit duel de fin de campagne ! Donc je vais voir d'un mauvais œil ceux qui tournent un peu trop leurs réflexions autour de ça..
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah, personnellement, je ne vais pas cacher que j'ai un peu rigolé du malheur de Lysine en apprenant sa mort et son rôle. C'est quand même un sacré coup de démarrage de partie.

Etrangement, j'ai du mal à me placer d'un point de vue stratégique, comme Balthy semble le faire déjà. Pour moi, la victime de la première nuit est toujours une sorte de dilemme, pas du pif, mais pas facile à choisir, après tout, on élimine plus ou moins avec certitude quelqu'un de la partie avant même qu'elle ait commencé, c'est moche.
Du coup, j'en viens plutôt à penser que certains n'ont juste pas trop aimé l'invasion de Lysine et Tristana qui ont même débordé sur la phase de nuit, et ont eu une "première victime désignée" sans trop y réfléchir.
En tout cas je ne pense pas qu'elle se soit revendiquée joueur de flûte durant l'élection donc son rôle n'a rien à voir avec le choix. On peut s'en réjouir, mais pas forcément le prendre comme élément d'enquête.

Tout comme je n'approuve pas non plus ceux qui disent que les maires sont toujours des spés... Ya rien de mieux que de jouer maire villageois, c'est prouvé. Ca fait deux parties que je vois cette théorie fumeuse ressortir, autant quand j'étais louve elle m'a presque rendu service, autant là, je me dois de la contester ouvertement !
Encore un plan pour dégommer du maire et du candidat à la mairie gratuitement ça.

Par contre j'appuie ce que dit Balthy à propos de Lysine, sur les parties que j'ai joué en sa présence, elle s'est toujours plombée toute seule, une véritable aubaine pour des loups, du coup, j'aime à penser que les loups ne sont pas des joueurs des parties précédentes ou au moins pas des loups, ceux-ci auraient quand même essayé de garder leur joker en cas de pépin.
J'ai eu du mal à saisir ce que tu disais à propos d'azrael mais je crois que c'est rentré là.

A propos d'attirer l'attention sur Tristana, ça n'est absolument pas le premier sentiment qui m'a animée, et justement, ça me parait bien trop évident (qu'on parle de la campagne) pour me laisser entrainer dedans. Je n'innocente pas Tristana, mais je ne tiens absolument pas à rentrer dans un débat stupide sur sa possible participation au meurtre de Lysine parce qu'elles étaient candidates toutes les deux. Et j'ose croire que personne n'en avait l'intention, parce que c'est quand même salement évident...

Bon c'est le premier jour, pas d'idées, je ne fais que commenter les premières impressions, mais à défaut vous avez mon avis sur la chose.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Quel curieux personnage... vraiment déprimant.

Le joueur de flûte n'aura pas fait long feu sur cette partie !!! Cela dit je me méfierai de Lysine quand elle se présentera à la mairie sur les prochaines parties, c'était osé Choc .

Je suis du même avis que Balthy concernant Tristana, à savoir que je la verrais mal se présenter à la mairie en étant louve donc à priori je la pense plutôt innocente.

Par contre Balthy je n'ai pas vraiment compris pourquoi tu as sauté sur goldi pour sa phrase et pas sur Cox, alors qu'il a dit exactement la même chose...

Je n'ai pas de suspects pour le moment, je vais attendre de voir d'autres joueurs s'exprimer !!!

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Chamaloow a écrit:
Par contre Balthy je n'ai pas vraiment compris pourquoi tu as sauté sur goldi pour sa phrase et pas sur Cox, alors qu'il a dit exactement la même chose...

Excellente remarque ! La raison est toute simple en fait : j'ai lu les premiers messages ce matin en allant en cours, et là je suis revenu en réagissant notamment sur les dernières et nouvelles interventions que je venais de lire... Donc, la remarque s'adresse tout autant à Cox.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Chamaloow a écrit:
Par contre Balthy je n'ai pas vraiment compris pourquoi tu as sauté sur goldi pour sa phrase et pas sur Cox, alors qu'il a dit exactement la même chose...

Excellente remarque ! La raison est toute simple en fait : j'ai lu les premiers messages ce matin en allant en cours, et là je suis revenu en réagissant notamment sur les dernières et nouvelles interventions que je venais de lire... Donc, la remarque s'adresse tout autant à Cox.


J'allais te faire la même remarque... Sinon, oui je pense que tuer le joueur de flûte est mieux que de tuer un simple villageois pour les loups... Potentiellement c'est un 3e camp qui peut leur voler la victoire. Mais bon c'est vrai, on peut pas dire que le joueur de flûte filait vers la victoire sur cette partie Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Elise a écrit:
Par contre j'appuie ce que dit Balthy à propos de Lysine, sur les parties que j'ai joué en sa présence, elle s'est toujours plombée toute seule, une véritable aubaine pour des loups, du coup, j'aime à penser que les loups ne sont pas des joueurs des parties précédentes ou au moins pas des loups, ceux-ci auraient quand même essayé de garder leur joker en cas de pépin.

Non mais là, Lysine n'aura pas eu le temps de se "plomber" comme tu dis !
Et euuuh garder Lysine "de coté car elle peut servir" je trouve ca limite cruel comme manière de penser...Donc si je suis le raisonnement d'Elise et Balthy, si (et je dis bien SI) vous étiez loups, vous auriez donc gardé "la plombeuse" pour une opération ultérieure ? Moi j'dis y'a un peu capillo tractation là Heureux M'enfin c'est une manière de penser comme une autre ! Je ne sais pas trop quoi penser de ca...Après j'en sais rien, je n'ai pas vraiment joué avec Lysine (la 2nd fois, je menais la partie), c'est vrai qu'elle peut être tête en l'air, mais de là à penser "on la met de coté, elle fera bien une bourde un moment ou un autre", ca me serait pas venu à l'esprit !

Sinon étrange aussi Balthy qui saute sur goldi et sur Cox pour un "tout le monde est content" jveux dire, moi aussi je l'ai pensé mais je ne l'ai peut etre pas écrit noir sur blanc (enfin en l'occurence c'est Indigo sur Rose)...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

goldi a écrit:
Balthy a écrit:
Chamaloow a écrit:
Par contre Balthy je n'ai pas vraiment compris pourquoi tu as sauté sur goldi pour sa phrase et pas sur Cox, alors qu'il a dit exactement la même chose...

Excellente remarque ! La raison est toute simple en fait : j'ai lu les premiers messages ce matin en allant en cours, et là je suis revenu en réagissant notamment sur les dernières et nouvelles interventions que je venais de lire... Donc, la remarque s'adresse tout autant à Cox.


J'allais te faire la même remarque... Sinon, oui je pense que tuer le joueur de flûte est mieux que de tuer un simple villageois pour les loups... Potentiellement c'est un 3e camp qui peut leur voler la victoire. Mais bon c'est vrai, on peut pas dire que le joueur de flûte filait vers la victoire sur cette partie Heureux

Je te dis simplement que c'est la formulation qui me titille. Ok, certes, c'est un mort qui arrange tout le monde, merci ça je le savais déjà. C'est ton enchainement avec ton "on ne va pas s'en plaindre" qui me pose "problème". Ce n'est pas parce que ça arrange aussi les loups qu'il faut s'en réjouir, voilà pourquoi ça m'avait titillé (et bien plus que la façon dont Cox l'a formulé). C'est l'enchainement, ça me donne l'impression que c'est dit par un loup. Après je sais très bien que les impressions valent ce qu'elles valent, surtout à ce stade du jeu...

Après voilà, c'est un petit truc sans importance pour vous peut être, et je n'ai développé aucune intention de vote de ma part, je ne fais que relever. Mais, au moins, ma remarque a le mérite d'être dite spontanément lorsque je suis intervenu, et elle ne fera pas de mal au débat puisque personne n'a rien à dire. Alors si le fait que j'alimente le débat doit faire de moi un loup-garou, évitez d'abuser de ma patience. Merci ! Confus

On a vraiment une super mairesse. Allez, elle nous encourage à participer pour sauter sur tout ce qui se dit : c'est cohérent comme façon de faire ! Bravo ! J'ai bien envie de la fermer pour le coup. Allez hop, c'est ce que je vais faire d'ailleurs !


Dernière édition par Balthy le 08 Fév 2010, 16:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
goldi a écrit:
Balthy a écrit:
Chamaloow a écrit:
Par contre Balthy je n'ai pas vraiment compris pourquoi tu as sauté sur goldi pour sa phrase et pas sur Cox, alors qu'il a dit exactement la même chose...

Excellente remarque ! La raison est toute simple en fait : j'ai lu les premiers messages ce matin en allant en cours, et là je suis revenu en réagissant notamment sur les dernières et nouvelles interventions que je venais de lire... Donc, la remarque s'adresse tout autant à Cox.


J'allais te faire la même remarque... Sinon, oui je pense que tuer le joueur de flûte est mieux que de tuer un simple villageois pour les loups... Potentiellement c'est un 3e camp qui peut leur voler la victoire. Mais bon c'est vrai, on peut pas dire que le joueur de flûte filait vers la victoire sur cette partie Heureux

Je te dis simplement que c'est la formulation qui me titille. Ok, certes, c'est un mort qui arrange tout le monde, merci ça je le savais déjà. C'est ton enchainement avec ton "on ne va pas s'en plaindre" qui me pose "problème". Ce n'est pas parce que ça arrange aussi les loups qu'il faut s'en réjouir, voilà pourquoi ça m'avait titillé (et bien plus que la façon dont Cox l'a formulé). C'est l'enchainement, ça me donne l'impression que c'est dit par un loup. Après je sais très bien que les impressions valent ce qu'elles valent, surtout à ce stade du jeu...

Après voilà, c'est un petit truc sans importance pour vous peut être, et je n'ai développé aucune intention de vote de ma part, je ne fais que relever. Mais, au moins, ma remarque a le mérite d'être dite spontanément lorsque je suis intervenu, et elle ne fera pas de mal au débat puisque personne n'a rien à dire. Alors si le fait que j'alimente le débat doit faire de moi un loup-garou, évitez d'abuser de ma patience. Merci ! Confus

On a vraiment une super mairesse. Allez, elle nous encourage à participer pour sauter sur tout ce qui se dit : c'est cohérent comme façon de faire ! Bravo ! J'ai bien envie de la fermer pour le coup. Allez hop, c'est ce que je faire d'ailleurs !

Bon ben si on peut même plus donner son avis...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy, je dois te dire que je n'ai absolument pas compris ce que tu as dit sur le fait que si j'étais loup, j'aurais ou non tué Lysine.

Concernant une possible revendication de role de la part de Lysine, je n'ai rien lu qui laissait penser qu'elle était joueuse de flute. Au contraire, son "mon grand-père me disait que..." qu'elle avait dit pendant un de ses posts de présentation à la mairie, m'avait plutôt fait penser à Darla qui essayait de faire passer un message à Charles Muntz pour se faire recruter chez les loups.
Visiblement les loups en ont pensé autrement.

Sinon, pas d'idée pour le moment.
Je pense que ce que reproche Balthy à Goldi et Cox est plutôt faible. Moi je voyais plutôt ça comme une simple constatation
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi Tristana je maintiens que quand j'étais louve sur ta partie, quand j'ai vu que Lysine se rendait louche toute seule, bah j'ai pas voulu la tuer de nuit, ça aurait été gaché, la preuve, elle avait l'air tellement louche que Balthy l'a potionnée.
Donc oui, peut-être que tout le monde ne joue pas son loup de manière aussi charognarde, mais je connais personne qui ne réfléchit absolument pas à ses victimes et je n'ai absolument pas honte de parler de mes stratégies honteuses de louve quand il s'agit de m'en servir pour en chercher.

Par contre, quand tu dis "je la garde pour plus tard elle fera bien une bourde", j'y mets de la mesure, ce n'est absolument pas ce qu'un loup (même ceux qui connaissent lysine) se dirait. On se dirait ça, après le premier jour en fonction de sa participation, on ne part absolument pas du principe qu'elle jouera forcément comme elle l'a déjà fait et qu'elle gaffera, ça serait lui manquer de respect.

Je pense que dans ce cas précis ça aurait plutôt été un prudent "je vais voir ce que ça donne".

Je maintiens donc ma réflexion, qu'on y adhère ou pas.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est difficile de s'occuper de super bébé héros !




Promenons-nous dans les bois,
Pendant que le loup y est pas.
Si le loup y était
Il nous mangerait,
Mais comme il y est pas,
Il nous mangera pas.
Loup, y es-tu ?
Que fais-tu ?
M'entends-tu ?
Mais qui sont les loups ici ?

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part ne sachant pas trop par où commencer pour soupçonner quelqu'un (un peu tôt mais bon ça on a l'habitude...), je vais juste en profiter pour remercier les loups de ne pas m'avoir tué dès la 1ère nuit pour mon grand retour sur GAG!!! Heureux Cool

Sinon concernant la 1ère remarque de Balthy je ne sais pas quoi penser :
Est ce une vrai recherche de coupable sur le moindre petit bout de phrase suspect ou est ce un méchant pixarien qui cherche à faire le berger et il se doute qu'au moins quelques moutons vont le suivre... :S
Dans le doute, je vais utiliser la présomption d'innocence et au contraire me replier sur ma tradition pour le moment : les absents ont toujours tort ^^

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Azrael a écrit:
Sinon, pas d'idée pour le moment.
Je pense que ce que reproche Balthy à Goldi et Cox est plutôt faible. Moi je voyais plutôt ça comme une simple constatation
Bon ben voilà, il a bien résumé Heureux

Sinon moi je n'aime pas trop cette attitude de Balthy et Elise vis à vis de Lysine qui se grillerait toute seule.
J'ai l'impression qu'ils cherchent à se disculper en disant qu'ils ne la tueraient surtout pas s'ils étaient loups...


seb_rock78 a écrit:
Pour ma part ne sachant pas trop par où commencer pour soupçonner quelqu'un (un peu tôt mais bon ça on a l'habitude...), je vais juste en profiter pour remercier les loups de ne pas m'avoir tué dès la 1ère nuit pour mon grand retour sur GAG!!! Heureux Cool
De rien Rire
_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que personne ne cherche jamais à se disculper...

Enfin après notre théorie tu la prends comme tu veux hein, mais jpréfère être honnête que de la jouer "non non lysine elle donne jamais l'impression d'être louche même quand elle est villageoise".
Que tu adhères ou pas au fait que les loups auraient pu penser à se la garder sous le coude, tu aurais l'air vachement malhonnête de dire qu'elle ne s'est pas flinguée toute seule sur ses précédentes parties.

Tu n'aimes pas trop qu'on ose dire que les loups sont des charognes ? Etrange en effet...
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà je tenais à dire à notre cher meneur que je le conchie de dénigrer les Disney Heureux (GENRE t'as vu Volt... bon ok, il était pas transcendant mais c'est pas la même chose).

Ceci fait, ben je me réjouis évidemment de la mort du joueur de flûte, je déteste tellement ce rôle que ce poids en moins sur la partie, c'est vraiment appréciable. Par contre je propose de plus jamais jamais tuer Lysine parce qu'elle pollue trop les cimetières Heureux.

Lysine dont je trouve d'ailleurs la mort plutôt abrupte... Et inattendue. Je verrais donc plutôt parmi les loups des joueurs pas tellement impliqués dans d'autres parties. Même si bon, avec le nombre de loups, il est peu probable que tous ne sachent pas ce qui se passe à côté.

Pas tellement de mauvais feeling pour l'instant. Bon feeling sur Tristana par contre, de une pour sa présentation à la mairie, de deux parce que je crois qu'elle aime bien Lysine et je la vois pas s'en prendre à elle d'entrée de jeu. Pour avoir aussi déjà joué avec une Elise compère louve, je la trouve limite radicalement différente dans son approche de la partie, donc je me risque à lancer un second bon feeling.

Tout comme Seb, je pars sur une démarche "les absents ont toujours tort" pour l'instant, faute de mieux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Assez surpris que le choix des loups se soit portés sur Lysine. Perso je n'ai pas grand chose à retirer de la journée précédente et de celle-ci jusqu'à maintenant. Je n'ai pas encore vraiment d'idées sur qui peut être loup et qui ne peut pas l'être.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

HS TOTAL : C'est qui Edwin ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

L'un des fondateurs de Pixar, et la voix off de ma partie accessoirement !
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Un gardien de foot? Clin d'oeil

Je n'aurais pas le temps de poster ce soir je rentre d'une journée ski et j'ai mal de partout.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour reprendre Mandrino, pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect... Cool

Juste, je ne sais plus qui a relevé ce que Balthy et Elise ont pu dire à propos de Lysine, mais je suis plutôt d'accord avec lui. Ca fait effectivement un peu "oulala, moi si j'avais été loup je n'aurais jamais fait ca parce que blablablaaaaaa".

Je me méfie un peu également des joueurs qui dès le début annoncent des bons feelings...Perso je n'en ai aucun et si jamais j'en avais, je ne le dirais pas.

L'hypothèse comme quoi Lysine aurait été tué parce qu'elle parlait trop...Oui...Pourquoi pas? Mais alors, pourquoi Lysine et pas Tristana? Le fait d'être maire n'a jamais vraiment protégé personne.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
Ben pour reprendre Mandrino, pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect... Cool
Et moi alors ? Triste

Winterspoon a écrit:
Juste, je ne sais plus qui a relevé ce que Balthy et Elise ont pu dire à propos de Lysine, mais je suis plutôt d'accord avec lui. Ca fait effectivement un peu "oulala, moi si j'avais été loup je n'aurais jamais fait ca parce que blablablaaaaaa".
C'était moi Clin d'oeil

Et pour répondre à Elise, j'ai le droit de penser ce que je veux, non ?
Tout le monde ne cherche pas à se faire disculper, ce sont les loups qui font ça.
Honnêteté ou pas, c'est louche quand même.
Je n'ai jamais dit qu'elle ne s'était pas grillée tout seule comme une grande lors des autres parties, n'essaie pas de me faire dire ce que je n'ai pas dit Clin d'oeil

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Jewl
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 1762
Localisation: La Suisse, naturellement!

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Cox a écrit:

seb_rock78 a écrit:
Pour ma part ne sachant pas trop par où commencer pour soupçonner quelqu'un (un peu tôt mais bon ça on a l'habitude...), je vais juste en profiter pour remercier les loups de ne pas m'avoir tué dès la 1ère nuit pour mon grand retour sur GAG!!! Heureux Cool
De rien Rire


Mais PERSONNE n'a VU CA??? Mais vous êtes AVEUGLES??? Purée heureusement que je suis là!

...
(heureusement que moi j'ai tout compris du jeu!!)

Bref =) Désolée de n'avoir rien dit jusqu'ici, j'avais oublié la partie jusqu'à il y a deux-trois jours après l'élection de Tristana (bravo bravo).
Par contre je ne vois pas en quoi le fait d'être maire déculpabilise Tristana de toute lycanthropie. Jveux dire, ya quand même un joueur de flûte qui s'est présenté. Enfin bon, je ne t'accuse pas non plus Tristana.
Sinon pour ce qu'a relevé Balthy, je trouve pas que ce soit vraiment un élément pour accuser goldi ou Cox. Donc ça fait un peu louche pour Balthy, mais d'un côté en début de partie on a pas grand chose pour accuser. Au moins il essaie =)
Oui je sais, je fais que de dire des pour et les contre. Je ne sais pas du tout contre qui voter, et donc je reviendrai plus tard dans la soirée ou demain, si je m'en rappelle =D Bon ok ok, je vais m'en rappeler =)

_________________

Oh comme j'aime mon avatar!!
JEWL IS HAPPY!!
Non, il n'y a pas de maires en Suisse, juste des lacs!

Gare aux Garous de Thiercelieux... L'histoire!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

De mon point de vue on se prends la tête pour rien. Ça aurait pu être n'importe qui. Il faut arrêter de chercher des éléments partout surtout quand il y en as pas. Pour ma part mon objectif est de survivre au premier bucher sans bénéficier de l'immunité pour le nouveau donc je réserve mon jugement.
Après je vais vous débusquer du loups poilu façon Locke Cole.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

locke_cole a écrit:
Après je vais vous débusquer du loups poilu façon Locke Cole.
Ah je veux voir ça Heureux

Jewl, tu as l'oeil du faucon Rire

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un style particulier qui a permis de débusquer au moins un loup lors de ma précédente partie Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

à priori je voterais pour un absent je pense....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

hey oh Cox, cause moi mieux s'il te plait, ou au moins essaie de lire ce que disent les gens avant de me sortir un "je peux penser ce que je veux", là c'est plutôt à toi que je peux retourner le compliment, je vais m'autoquoter pour te montrer que de nous deux c'est toi qui m'interdit de penser ce que je veux :

Citation:
Enfin après notre théorie tu la prends comme tu veux hein

Citation:
Que tu adhères ou pas


Et, je relève si tu ne l'avais pas compris que "tu aurais l'air" ça ne veut pas dire que c'est le cas puisque, si ma mémoire est bonne, tu n'as pas insinué ce que je cite.

Ta réaction, soit elle est exagérée, soit c'est parce que sans faire gaffe j'ai touché juste.
Cela dit, comme t'as le même syndrome que Lysine sur les autres parties du coup j'aurais du mal à te condamner tant que tu reproduiras le même schéma.

Je ne sais pas ce qu'il en est de Balthy, mais perso je n'ai pas dit ce que j'ai dit en employant la tournure "innocentez moi", je l'ai dit pour que ça fasse avancer le schmilblick. Maintenant non, il n'y a pas que les loups qui chercheront à s'innocenter, on est censés vouloir survivre, je dirais même qu'ils n'auront pas besoin de le faire si on se jette sur tout ce qui bouge bêtement.

Mon avis vous le mettez où vous voulez, cela dit, je trouve bien plus lupesque de dire "jvote n'importe qui, j'ai pas de feeling" ou "je saute à la gorge de ceux qui avancent des choses", que ceux qui essaient de donner les éléments qu'ils ont, même si on est pas d'accords avec leurs éléments. Pour moi c'est important qu'on me dise qu'on est pas d'accord avec moi, mais pas qu'on me dise "j'en sais rien je m'en fous et je voterai n'importe quoi qui ne m'incriminera pas" genre ceux qui veulent voter pour des absents.

Après je ne dis pas que tout le monde doit avoir un avis, c'est le premier jour on est perdus ok. Mais yen a qui ne pensent rien, mais ils savent déjà qu'ils voteront contre des absents... On a encore le temps de discuter hein... Et quand je dis discuter, des posts de plus de deux lignes qui ne disent pas "je sais pas, jvoterai contre un absent".
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 08 Fév 2010, 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Elise a écrit:
hey oh Cox, cause moi mieux s'il te plait, ou au moins essaie de lire ce que disent les gens avant de me sortir un "je peux penser ce que je veux", là c'est plutôt à toi que je peux retourner le compliment, je vais m'autoquoter pour te montrer que de nous deux c'est toi qui m'interdit de penser ce que je veux :

Citation:
Enfin après notre théorie tu la prends comme tu veux hein

Citation:
Que tu adhères ou pas
Où est-ce que je t'ai mal causé ?
Vive la parano, moi je dis Confus
Essayer de lire les gens ? Ben j'aurai du mal à essayer de faire quelque chose que je fais déjà Rire
Où t'ai-je interdit de penser ce que tu voulais ? Tes quotes ne montrent pas cela...


Elise a écrit:
Et, je relève si tu ne l'avais pas compris que "tu aurais l'air" ça ne veut pas dire que c'est le cas puisque, si ma mémoire est bonne, tu n'as pas insinué ce que je cite.
Tu n'as rien cité du tout.
Tu as dis que j'aurais l'air malhonnête de dire...
C'est une manière détournée de me faire dire une chose que je n'ai pas dite.
C'est cela que je t'ai reproché.


Elise a écrit:
Ta réaction, soit elle est exagérée, soit c'est parce que sans faire gaffe j'ai touché juste.
Cela dit, comme t'as le même syndrome que Lysine sur les autres parties du coup j'aurais du mal à te condamner tant que tu reproduiras le même schéma.
Pour ma réaction, j'ai l'impression que tu as exactement la même...
Quel schéma ?
Le fait que je réagis souvent et que je gêne par mes questions ?


Elise a écrit:
Je ne sais pas ce qu'il en est de Balthy, mais perso je n'ai pas dit ce que j'ai dit en employant la tournure "innocentez moi", je l'ai dit pour que ça fasse avancer le schmilblick. Maintenant non, il n'y a pas que les loups qui chercheront à s'innocenter, on est censés vouloir survivre, je dirais même qu'ils n'auront pas besoin de le faire si on se jette sur tout ce qui bouge bêtement.
Ok ton intention n'était pas de t'innocenter mais ça faisait vachement croire à cela...
Tant que je ne suis pas attaqué, je ne chercherai pas à prouver mon innocence.
Maintenant après, tu fais comme tu veux.
T'as vu, je ne t'oblige pas à penser comme moi Rire


Elise a écrit:
Après je ne dis pas que tout le monde doit avoir un avis, c'est le premier jour on est perdus ok. Mais yen a qui ne pensent rien, mais ils savent déjà qu'ils voteront contre des absents... On a encore le temps de discuter hein... Et quand je dis discuter, des posts de plus de deux lignes qui ne disent pas "je sais pas, jvoterai contre un absent".
Là, on est d'accord Heureux
_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 02:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ... pas en avance, je m'en excuse.



Cox >



Cox a écrit:
Elle est restée fidèle à elle-même en votant à part pour l'élection du maire.

> c'est surtout qu'elle s'était présentée


*****


Morticia >


Morticia a écrit:
Bizarre de s'en prendre a un candidat à la mairie, car pour moi les candidats soit ont des pouvoirs de protection soit ont des pouvoirs mineurs donc c'est se retirer la chance de faire tomber un personnage puissant.

> Tu penses vraiment que les loups vont éviter de tuer de nuit un joueur pouvant posséder un pouvoir de protection ou un pouvoir mineur ?


*****



Tristana a écrit:
Et euuuh garder Lysine "de coté car elle peut servir" je trouve ca limite cruel comme manière de penser...Donc si je suis le raisonnement d'Elise et Balthy, si (et je dis bien SI) vous étiez loups, vous auriez donc gardé "la plombeuse" pour une opération ultérieure ? Moi j'dis y'a un peu capillo tractation là Heureux M'enfin c'est une manière de penser comme une autre ! Je ne sais pas trop quoi penser de ca...Après j'en sais rien, je n'ai pas vraiment joué avec Lysine (la 2nd fois, je menais la partie), c'est vrai qu'elle peut être tête en l'air, mais de là à penser "on la met de coté, elle fera bien une bourde un moment ou un autre", ca me serait pas venu à l'esprit !

> Alors autant, je suis d'accord sur le point que une meute ne va pas tuer de nuit les joueurs les susceptibles de passer au bûcher. C'est pas cruel, c'est stratégique (et opportuniste). Sur un ensemble de joueurs , il y aura toujours des personnes se justifiant mieux que d'autres (je dirai quel que soit leur rôle).
Autant le fait que Elise et Balthy soulèvent ce point , cela fait très "moi si j'étais loup , je n'aurai pas agi ainsi ... donc je ne suis pas loup" (la remarque avait déjà été faite par Cox et Winterspoon)

… ce qui me fait poursuivre sur une réaction d'Elise plus loin:



Elise >




Elise a écrit:
Je ne sais pas ce qu'il en est de Balthy, mais perso je n'ai pas dit ce que j'ai dit en employant la tournure "innocentez moi", je l'ai dit pour que ça fasse avancer le schmilblick. Maintenant non, il n'y a pas que les loups qui chercheront à s'innocenter, on est censés vouloir survivre, je dirais même qu'ils n'auront pas besoin de le faire si on se jette sur tout ce qui bouge bêtement.

> C'est tout à fait possible que tu en aies parlé uniquement dans l'idée d'avancer une réflexion. Je ne réfute pas cette hypothèse, je faisais juste part de ma propre remarque à ta lecture.

Alors voyons plus loin :
Maintenant, tu soulèves qu'il peut paraitre curieux que les loups aient pu choisir Lysine (car plus encline à être lynchée , si j'ai bien compris) ... cela débouche sur quelle idée. Les loups ne connaissent pas Lysine ? Les loups n'ont jamais joué avec elle (du moins quand elle était innocente) ? Penses-tu pouvoir faire ressortir des noms de cette piste ?

Puis on part sur de nombreuses hypothèses bâties sur le fait que Lysine ait été la victime des loups, peut-être qu'il n'en était rien.


*****


Locke >


Locke a écrit:
De mon point de vue on se prends la tête pour rien. Ça aurait pu être n'importe qui. Il faut arrêter de chercher des éléments partout surtout quand il y en as pas. Pour ma part mon objectif est de survivre au premier bucher sans bénéficier de l'immunité pour le nouveau donc je réserve mon jugement.

> A chaque partie cet argument sort ... et à chaque fois , je soupire ... il y a toujours une raison à choisir tel ou tel joueur. Et prétendre que c'est du pif, c'est peut-être car les vraies raisons sont génantes ?
Par contre le fait que tu réserves ton jugement , c'est parce que tu as peur dire une bêtise ? D'attirer l'attention ?



Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 02:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pas connaitre Lysine je ne sais pas Linika, mais visiblement, j'ai du mal à croire que ça pourrait être les joueurs ayant joué les loups des parties précédentes. Ou des joueurs qui auraient pu s'en souvenir parce qu'ils sont bons observateurs. Alors oui, c'est vaste, et à la fois ça commence un peu à ouvrir un domaine de pré-recherche sur un premier jour qui généralement n'a aucun élément (oui je reste prudente avec cette théorie, j'aurais l'impression de me prendre pour bixive si j'y croyais trop fort).
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Elise qui dit utiliser ses stratégies d'ancienne louve pour la recherche des loups... Ça pourrait faire loup qui expose sa tactique qu'on s'en rendrait même pas compte. Enfin, il est bien trop tôt pour me faire un avis tranché sur le sujet. Apparemment, ça vaut aussi pour Balthy.
Remarque pertinente de Balthy à l'encontre de Cox et goldi... un peu faible pour le moment aussi.

Il y en a certains dont les posts font encore un peu décoration, en attendant un avis plus exprimé à l'issue de la journée (Silas Meyblum, seb_rock78 - je trouve que celui-ci part vite en besogne en voulant s'attaquer à un absent -)
Pas très fan non plus de la politique anti-absents de certains (goldi, par exemple...)

Pas le temps de tout relire, je repasserai tout à l'heure...

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon moi je ne sais pas contre qui voter..Les doutes que j'ai émis hier ne sont que des pistes qui à mon avis, ne sont pas assez sérieuses pour justifier mon vote...Bref on est dans la shit de merde mais beaucoup de joueurs ne sont pas intervenus encore. Autant je suis sure que la Grande Bleue est Grande..et..euh..Bleue, autant je n'ai pas d'idées sur l'identité des poilus (comme tout le monde ici je pense, apart les poilus eux mêmes bien sur !!)

Bref c'était un post inutile !

EDIT : Même si plein de joueurs n'ont pas parlés, je pense que quand même des loups se cachent dans les actifs (oui les rôles de simple villageois ont tendance à démotiver certains), mais après j'en sais rien, il y a une partie y'a pas si longtemps que ca où il n'y avait qu'un loup actif sur 3, les 2 autres étant totalement absents de GAG pendant la période...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 114 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com