Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2 - Pas de cape
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 114
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morticia
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 78

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

linika a écrit:


Morticia >[/i][/color]

Morticia a écrit:
Bizarre de s'en prendre a un candidat à la mairie, car pour moi les candidats soit ont des pouvoirs de protection soit ont des pouvoirs mineurs donc c'est se retirer la chance de faire tomber un personnage puissant.

> Tu penses vraiment que les loups vont éviter de tuer de nuit un joueur pouvant posséder un pouvoir de protection ou un pouvoir mineur ?


Non, je dis que si j'étais loup, je préfèrerais croquer un joueur qui ne se présente pas plutôt qu'on joueur qui se présente à la mairie.
1ere hypothèse : cela innocente tristana mais aussi par ricochet Goldi, mais bon de là à croire à un loup dans les candidats, cela reste dangereux pour un loup de se présenter à la mairie (pour un joueur de flûte aussi..)
Cox a une façon de manier le 1er, second voire troisième degré qui m'interpelle sans avoir de soupçons démesurés à son encontre.

Quant à Elise et Balthy pour l'instant leur remarques sont pertinentes.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
syro
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 159

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tout d’abord bravo à notre mairesse. Mais pour être honnête tant de joueur votant pour une héroïne qui n’avait pas candidaté je trouve ça étrange et dommage. Soyons clair, ça aurait été une poignée de joueurs, je n’aurais pas fait la remarque. Mais là ça me gêne. On a vu Goldi sur les autres parties, ok sa candidature manque de « charmes », mais il s’investit. Tristana, je te laisse le bénéfice du doute et j’espère que tu osera te mettre en avant pour chercher les loups.

Sur la mort de Lysine. Un coup des loups pour que l’on pense que c’est l’un de ces concurrents qui veuillent se venger. Ou alors se venger sur une autre partie ? Possible. Mais je ne fonctionne jamais par vengeance. De plus ça serait trop gros. Et puis j’ai vraiment envie de laisser sa chance à notre mairesse.

Les loups ont-ils vu en Lysine un spé qui pensait que s’étant déclarée candidate elle serait à l’abris des loups pour un temps ? Mais une candidature trop molle ou pas à l’habitude de Lysine aurait mis la puce à l’oreille des loups ? Encore une de mes théories tirée par les cheveux.


Elise (je ne m’en prends qu’aux filles on va croire que je suis misogyne), j’avoue que je n’aime pas ton style brutal. Ca me fait penser à Locke_cole sur sa première partie. Mais j’avoue aussi ne pas avoir un point précis à te reprocher. Au moins tu semble dire ce que tu pense.

Et donc ? Ben rien. Aucun élément. Je trouve normal de relevé le moindre petit élément que l’on peut trouver pertinent. Après on est suivi ou pas, mais c’est une autre histoire. Là je ne trouve pas, je ne sens pas, d’élément à relever. Et pourtant, croyez moi, je l’aurais fait (et le ferai encore).

Je voterai aussi surement pour un absent.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote dès maintenant car je ne pourrais pas voter ce soir... pifomètre contre quelqu'un de pas très présent...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
morticia
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 78

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

syro a écrit:


Sur la mort de Lysine. Un coup des loups pour que l’on pense que c’est l’un de ces concurrents qui veuillent se venger. Ou alors se venger sur une autre partie ? Possible. Mais je ne fonctionne jamais par vengeance.


Des aveux ? Pourquoi dire "je ne fonctionne jamais par vengeance ? C'est que si l'hypothèse est bonne ce n'est pas toi ou que il y a une autre raison à la mort de Lysine ?
Donc tu nous dit que tu n'es pas loup parce que tu ne l'aurais pas tué par vengeance ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

syro, tout ce développement pour conclure sur un "Je voterai aussi sûrement pour un absent", les pistes lancées un peu "tuées dans l'œuf", je suis pas très fan, et j'ai l'impression que c'est un peu parler pour ne rien dire, ou plutôt, pour dire que tu n'as rien à dire...

Enfin bon. N'ayant pas plus de temps à consacrer pour le moment, je me dois d'envoyer au moins un vote provisoire, qui pourra être modifié selon les lectures faites avant la clôture de la journée (mais probablement pas de post de ma part, parce que c'est pas pratique pour un sou, de poster à partir d'un iPhone...).

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
syro
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 159

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

morticia, je ne fonctionne jamais par vengeance mais j'aime aussi croire que les joueurs font de même. Je suis naïf pas candide. En tout cas j'aime pas prendre ça comme hypothèse. Moi mon bisounours je lui fais des bisous, des gentils des tout doux, ...

désolé Lawliet de ne pas réinventer la roue (ou de trouver ) à chaque fois Sourire

et comme aujourd'hui je ne pensais ne faire qu'un post (car il n'y a pas beaucoup d'élément), je voulais tout de même dire mes états d'âme même si ça ne mène pas loin, pour le moment. Un peu histoire de dire je n'ai rien à dire mais je suis quand même.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je ne comprends pas Syro, c'est quand tu dis "j'aime pas prendre ça comme une hypothèse" ... pourquoi ? Personne n'a pris ça comme une hypothèse, du coup cela voudrait dire que tu l'as fait toi-même et que ça t'as déplu de l'avoir fait ?

Enfin je ne me souviens pas avoir vu qui que ce soit parler de vengeance.

Et morticia, si tu avais vu en détail ce qui s'est dit sur Tristana, tu verrais que ce n'est pas parce qu'elle est maire et qu'un candidat à la mairie a été tué qu'on l'a laissée de côté (car innocenter est un bien grand mot à ce stade de la partie). Quant à Goldi, pire encore, je ne pense pas que qui que ce soit ait annoncé de bons feelings sur lui suite à l'attaque de Lysine.

Maintenant oui, en général un loup ne se présentera pas à la mairie, mais ce n'est pas une règle immuable (heh). Surtout qu'au final, comme on le fait remarquer, Tristana ne s'était pas forcément présentée jusqu'à ce que ses partisans la poussent à le faire.

(d'ailleurs concernant ce vote massif, je pense que tout simplement nous votons pour des campagnes qui nous plaisent, certains essaient peut-être de la jouer stratégique, mais si vous me permettez, je ne connais le rôle de personne, je préfère voter pour le plaisir des yeux)

Je ne comprends toujours pas ta théorie comme quoi un loup n'a pas d'intérêt à tuer un candidat à la mairie. Même si on part de la théorie bidon que les candidats sont des spés, ça renforce au contraire l'intérêt de les tuer, même s'ils ne le sont pas, tu dis toi-même qu'on a tendance à innocenter les candidats pour la raison citée plus haut, comment peut-on adhérer à cette idée tout en pensant que toi louve, tu ne préfèrerais pas toucher à un joueur qu'on aurait tendance à innocenter ?
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Elise a écrit:
Je ne comprends toujours pas ta théorie comme quoi un loup n'a pas d'intérêt à tuer un candidat à la mairie. Même si on part de la théorie bidon que les candidats sont des spés, ça renforce au contraire l'intérêt de les tuer, même s'ils ne le sont pas, tu dis toi-même qu'on a tendance à innocenter les candidats pour la raison citée plus haut, comment peut-on adhérer à cette idée tout en pensant que toi louve, tu ne préfèrerais pas toucher à un joueur qu'on aurait tendance à innocenter ?

Je plussois Elise à ce propos, les loups ont d'autant plus intérêt d'attaquer les candidats à la mairie pour pouvoir faire ressortir tôt ou tard le fameux "X a voté pour Y et pas pour Z, alors on va tuer X pour que la faute retombe sur Z" (bah quoi c'est pas clair ? Heureux).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas pourquoi, je sens qu'il va y avoir un taux élevé d'absentéistes sur cette partie...

Bref, c'est un premier jour habituel, il n'y a pas grand chose d'intéressant qui en ressort ou qui me donne envie de rebondir et nous ne pouvons pas nous blamer pour ca. On peut donc s'attendre à un éparpillement massif des votes.

Je ne sais plus qui dit qu'on ne cherche pas assez et qu'on s'en prends trop vite aux absents.
C'est souvent le cas, les absents ont toujours tort et on préfère généralement pénalisé quelqu'un qui ne s'est pas donné la peine de participer plutôt qu'un autre qui a participé et sur qui on n'a pas réellement d'avis.
Après, chercher la moindre petite lettre qui n'est pas à sa place, la moindre interprétation d'intonation etc. n'aide pas forcément à avancer les choses, d'une théorie construite sur du vent résultera...du vent...

Tout ca pour dire que j'attendrais ce soir pour voter, soit également contre un absent, soit contre la personne contre qui j'ai un début de mauvais feeling...

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
morticia
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 78

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

moi qui pensais écrire clairement Pleur

Elise c'est bien a moi que tu t'adresses ? je peux te retourner le compliment de lecture attentive alors Clin d'oeil

ma constatation : je trouve étrange d'avoir attaqué lysine en premier parce que justement les personnes qui se présentent aux élections sont sous les projecteurs et qu'un spé puissant ne prendra justement pas le risque de voir se porter toutes les attentions sur lui, donc si j'étais loup j'aurais tapé ailleurs (sans autre connaissance ou indications puisque je ne connais que 2 d'entre vous et je parle en règle générale de mon comportement et de ce que j'ai pu constater).
mes déductions avec les éléments d'un premier jour : quel est l'intérêt de tuer lysine ? focaliser OU innocenter les 2 autres candidats pour le moment (toujours pour ma part sans autre indication).
je ne vois que cela surtout que d'après vos dire, elle peut être une joueuse qui focalise un bûcher.

Pour ta dernière question moi louve je préfère ne donner aucune indication de qui pourrait être innocent pour bien embrouiller le débat
Les hypothèses et la façon dont syro tourne ses phrases m'interpellent
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

morticia a écrit:
Cox a une façon de manier le 1er, second voire troisième degré qui m'interpelle sans avoir de soupçons démesurés à son encontre.
Rire

morticia a écrit:
je ne connais que 2 d'entre vous
Linika et moi ?

morticia a écrit:
Elise c'est bien a moi que tu t'adresses ? je peux te retourner le compliment de lecture attentivje ne connais que 2 d'entre vous e alors Clin d'oeil
Et de deux...

Goldi, le fait de ne pas avoir été élu t'a démotivé ?

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mais justement Morticia, je ne demande qu'à mieux comprendre ton hypothèse, parce que formulée comme tu l'as fait, ce n'est absolument pas ce que cela donne une fois que tu le reformules. J'avais donc bien lu mais pas compris le fond de ta pensée.

Sinon Cox puisque je n'ai pas pris la peine de répondre à ton post quoté j'ai l'impression que tu as toujours un arrière goût un peu stupide qui risque d'être un boulet que je n'ai pas envie de trainer derrière moi, du coup je vais y répondre.

Tu m'as mal causé parce que tu me balances un "j'ai le droit de penser ce que je veux" alors que comme je l'ai prouvé en quote, je ne t'ai jamais interdit de le faire.
Donc oui, de nous deux celui qui a pris ses grands airs en premier, ce n'est pas moi.
La parano elle est nulle part, si tu penses que j'ai mal compris, je te prie volontiers de me réexpliquer, ce que je n'hésiterais pas à faire si tu avais d'ailleurs mal compris un de mes posts.

Tu penses lire les gens, mais même quand tu lis j'ai l'impression que tu prends les choses comme ça t'arrange, et ça me chiffonne oui.
La preuve en est quand je dis "tu aurais l'air" qui dit bien, dans la langue française, que ce n'est pas une affirmation mais une indication future en cas de confirmation, et que tu prends ça pour une accusation immédiate.

Tu m'interdis de penser, simplement parce que, alors que je dis bien "tu en fais ce que tu veux", tu continues à me poursuivre sur des propos sur lesquels tu n'es pas d'accord, rassure toi, j'ai compris que tu ne l'étais pas, pas la peine de me mitrailler jusqu'à ce que 1. je change d'avis, ou 2. que les gens commencent à te rejoindre pour me trouver louche.

Tu ne comprends absolument pas mes formulations la preuve en image :

Citation:
Elise a écrit:
Et, je relève si tu ne l'avais pas compris que "tu aurais l'air" ça ne veut pas dire que c'est le cas puisque, si ma mémoire est bonne, tu n'as pas insinué ce que je cite.

Tu n'as rien cité du tout.


Quand j'emploie le verbe "je cite" dans cette phrase, c'est pour dire que je rappelle le propos que tu n'as PAS employé, c'est une manière d'alléger ma phrase, tu sais, les répétitions, c'est absolument pas mon truc. En gros, "je cite" remplace la proposition "dire qu'elle ne s'est pas flinguée toute seule sur ses précédentes parties. "

Alors désolée mais la manière détournée de te faire dire des choses... Là en réalité c'est toi qui détourne mes propos pour te victimiser ou insinuer des choses. Il faut rendre à César ce qui lui revient.

Ma réaction est celle de quelqu'un qu'on agrippe parce qu'elle a eu le malheur d'essayer de parler pour dire autre chose que "je voterai pour un absent". Victime facile ?

Le schéma dont je parle c'est celui dont tu as été victime sur la partie de Tristana, aussi innocent que tu pouvais l'être, tout le monde t'as trouvé louche parce que tu agresses n'importe qui pour n'importe quoi, et tu lis et interprètes n'importe comment. Tu veux qu'on relise le debrief pour parler de ta manière de jouer que les gens trouvent étrange ?
Désolée de devoir casser donc ta remarque super prétentieuse à propos des questions qui gênent, malheureusement, on en est très loin.

Tu n'es pas attaqué et pourtant tu tournes mes phrases pour en donner l'air, ça te donne une bonne raison de faire semblant de t'en défendre, ce qui contredit :

Citation:
Tant que je ne suis pas attaqué, je ne chercherai pas à prouver mon innocence.


Maintenant oui, comme tu me l'autorises, je fais comme je veux, je ne t'ai pas attaqué, je ne te trouves pas encore louche, mais j'aimerais que tu fasses un effort, tout comme je le ferai à ton égard, pour t'habituer à mes formulations.
Et si, par hasard, tu avais un doute, je serai toute disposée à réexpliquer mes paroles.

Maintenant pour reprendre l'edit de Tristana, étrangement, je suis souvent plus motivée par un rôle de villageois que par un rôle de loup, question de goût sans doute.

Ca serait quand même vachement bien que les absents se pointent parce que si je vois des votes de gens qui ne sont pas intervenus réellement, ça va barder pour leur popularité.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Krysta sera remplacée rapidement si elle ne se réveille pas rapidement. A six heures de la fin des votes, le meneur est trop triste qu'il n'a pas neigé davantage aujourd'hui ! Frozone aussi n'est pas content !


_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon moi concernant mon vote de ce soir, j'hésite entre Elise, car un peu trop sur la défensive à mon gout même (mais après tout on n'est qu'au début de la partie, c'est normal que les esprits s'échauffent, fautes d'indices), et entre un absent parceque bon j'avoue ne pas aimer faire ca, mais je préfere encore creuver bouffée par les loups ou au bucher que de gagner parceque j'ai pas laché un post de toute la partie. Et c'est pareil pour les autres...C'est jouer le jeu des loups certains diront, mais je préfère des actifs gentils ou méchants, que des spés qui ne nous gratifient pas d'un seul post...Je préfère voir gagner un loup qui a débattu tout le long pour sauver sa peau et faire tuer les autres, que de voir gagner un spé qui a fait le mort et a su se faire oublier. Parceque mourir car on a trop parlé pour tenter de faire avancer les débats, c'est rageant quand on voit que certains se la coulent douce ailleurs et gagnent sans rien foutre...

Voilà c'était mon coup de gueule
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
morticia
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 78

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

HRP:
Cox a écrit:
morticia a écrit:
Cox a une façon de manier le 1er, second voire troisième degré qui m'interpelle sans avoir de soupçons démesurés à son encontre.
Rire

morticia a écrit:
je ne connais que 2 d'entre vous
Linika et moi ?

morticia a écrit:
Elise c'est bien a moi que tu t'adresses ? je peux te retourner le compliment de lecture attentiv Clin d'oeil
Et de deux...



ce que tu es en train de me dire c'est qu'en fait je connais tout le monde (au moins 4 apparement), il faut juste que je réaffecte les bon pseudos aux joueurs ? /HRP
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Même en ayant raté plusieurs heures de débats je trouve le débat assez creux...

Pour l'opposition Cox/Elise qui m'a l'air d'avoir été légèrement attisée par l'intervention de Linika, je me demande si encore une fois nous n'aurions pas tout simplement une lutte de villageois: la spécialité de Cox! C'est moi qui lui ai tout appris Clin d'oeil

Et en dehors de la remarque de Jewl sur Cox, et du ton étonnamment joyeux de Tristana relevé par Balthy, je ne ressens absolument rien de remarquable dans les débats. Si ce n'est l'orientation de vote de Winterspoon contre un absent alors qu'il est d'habitude plus enclin à être plus patient.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:
le meneur est trop triste qu'il n'a pas neigé davantage aujourd'hui !

Le Meneur devrait apprendre a conjuguer le verbe Avoir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bene-hime
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 145
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bonjour! Je suis désolée de ne pas avoir posté plus tôt mais j'avais zappé que je devais bosse aujourd'hui >.< Mais je préfère être claire dès le départ : mon post ne va pas servir à grand chose. C'est surtout une façon de dire que oui j'ai suivi le débat et j'ai tout lu, mais non je n'ai pas trop de mauvais feelings ou soupçons quelconques, malheureusement. Beaucoup de joueurs, je suis un peu perdue...
Les justifications possibles de la mort de Lysine ont déjà été évoquées, mais elles ne m'inspirent pas forcément plus que ça... Il semble qu'elle a une étiquette "attention, boulette" collée sur le front (vous comptez l'inviter à manger un mercredi soir pour parler de ses passions? ce serait quand même assez méchant lol) En même temps sa mort est assez réjouissante quand même parce ce que si ce sont les loups qui s'attaquent à nos ennemis communs, il nous reste moins de travail à faire Clin d'oeil
Les joueurs avec lesquels j'ai déjà joué semblent assez égaux à eux même pour un premier jour, sauf peut être Elise qui est plus bavarde, mais elle était louve dans la partie que j'ai jouée avec elle.
En gros, je n'ai aucune idée de mon vote, je repasserai pour voir s'il y a du nouveau plus tard.

PS : et ne vous inquiétez pas, quels que soient nos rôles, je ne ferai pas confiance à CeVieuxFouDeMaurice Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, pas de foudroiement m'sieur le meneur...
C'est juste que j'ai beau lire, regarder, chercher... Je n'arrive pas à me faire une idée sur les gens et je n'ai pas vraiment, ne serait-ce que le début d'un soupçon contre quelqu'un et il faut voter...

Ben je suis bien embêtée...

Je réfléchis encore...
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Krysta, quand certains disent voter pour des absents, tu ne viens pas poster (alors que tu es là sur l'autre partie), mais dès que le meneur te menace de foudroiement tu refais surface ?

Que ce soit par pur intérêt ou parce que des compères loups t'ont incitée à te réveiller, quoi qu'il en soit cette attitude me dérange, et je vais voter contre toi.

Je ne suis pas sur que tout le monde ait parlé, je sais que grenouille a une excuse plus que valable pour ne pas s'intéresser à la partie dans l'immédiat, mais cette réapparition brutale de Krysta me laisse véritablement une mauvaise impression.

Par ailleurs, quitte à réitérer un bon feeling qui n'a pas plu à tout le monde, j'ai tendance à penser Elise innocente, car, comme elle le dit, elle déteste être louve, et son attitude est vraiment différente de la dernière partie que nous avons jouée ensemble et où nous étions loups. Elle s'affirme beaucoup plus et est clairement moins en retrait.

Pas trouvé beaucoup d'éléments concrets dans les débats de cette journée...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peur que tu sois le seul à me connaitre Maurice T_T

Sinon Krysta... Bah vu le nombre de gens qui ont posté pour dire qu'ils n'avaient pas d'idées, tu aurais pu faire pareil. Attendre la menace du meneur c'est quand même moche. Soit c'est que tu te fiches de la partie, auquel cas faut pas se forcer, soit t'avais envie de te planquer, et ça me titille de me demander pourquoi.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

ni l'un, ni l'autre...
Juste des journées chargées et, comme je l'ai dit, aucune idée...
Je ne suis passée sur GAG que tout à l'heure et j'ai posté ensuite...
Je n'ai pas voulu me planquer et je ne me fiche pas de la partie...
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Pour l'opposition Cox/Elise qui m'a l'air d'avoir été légèrement attisée par l'intervention de Linika, je me demande si encore une fois nous n'aurions pas tout simplement une lutte de villageois: la spécialité de Cox! C'est moi qui lui ai tout appris

Je ne suis jamais intervenue entre Cox et Elise ! Choc


Je reste un peu sur mon idée qu'un loup ne va pas être totalement absent mais plutôt intervenir de façon à montrer sa présence sans trop se mouiller pour autant, surtout sur un premier tour.
Donc sans les innocenter, je vais retirer pour l'instant les joueurs étant intervenus de façon plus ou moins "constructive" (de mon point de vue) :
Cox (dans son jeu habituel) , Tristana (très active et j'aime bien son coup de gueule ^^) , Morticia (joueuse difficile à cerner mais active), Balthy (a pris des initiatives dans le débat), Elise (développe ses idées et prend position … +1), CevieuxfoudeMaurice (pas cernable mais actif) , Bene-Hime (ras), Jewl (ras), Winterspoon (moins bavard peut-être mais c'est un premier jour), Lawliet (ras), syro (ras)

Actif mais moins que habituellement : Azrael (un débit assez faible par rapport à sa moyenne – c'est pas une critique mais une constatation), goldi (tout comme Azrael … distant) ,Chamaloow (pas beaucoup parlé par rapport aux longs posts que je lui ai vu avoir), Bixive (l'impression que tu es plus présent habituellement)


Intervention d'ambiance ou de présence:
locke_cole ,seb_rock78 , Silas Meyblum , Krysta

Absent:
Bibi Orunitia
Enaëlle de Saint-Yllène

grenouille (exc ? )

Mon vote ira contre l'une des personnes en gras. Mais je voterai en fin de soirée, donc rien n'est encore définitif mais j'avoue que l'intervention de Krysta suite au rappel du meneur fait très « joueur planqué » qui intervient juste "pour ne pas mourir" sans chercher de pistes ou donner son avis pour autant.


Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Très sensiblement les même intentions de vote que Linika et pour aller plus loin, mon vote se portera très certainement sur locke_cole qui m'a l'air de se cacher derrière son "style particulier.
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir à tous, je vous prie de m'excuser pour mon absentéisme bien involontaire.

Pour ma part je viens juste de lire tous les posts et suis dans la confusion, je trouve que la réponse de Cox" De rien" lorsque seb-rock remercie les loups de ne pas l'avoir tué me trouble mais d'un autre coté c'est tellement énorme....
D'un autre coté lysine que je ne connais pas se traine une réputation peu flatteuse en tant que joueuse semble t'il. La mort du joueur de flute est une grande chance pour nous.Peut-être lysine s'est dévoilée en post privés!!!


je vais relire les posts avant de voter
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
Très sensiblement les même intentions de vote que Linika et pour aller plus loin, mon vote se portera très certainement sur locke_cole qui m'a l'air de se cacher derrière son "style particulier.


En temps normal je rebondirais dessus et je te passerai au grill mais comme je l'ai dis j'attendrai la fin de la deuxième nuit pour commencer.
Le problème de mon point de vue est qu'il est trop facile de faire la carpe une fois attaqué cela expose l'attaquant et l'attaqué reste dans l'oubli...

Et puis zut

Tu dis avoir très sensiblement les mêmes attention de vote que Linika. Le problème est que Linika prétend penser voter contre l'une des personne en gras soit 6 personnes, 7 en comptant grenouille. Elle poursuit le fait que rien n'est définitif mais que l'intervention de Krysta la titille.
On a donc un "mon vote se portera très certainement sur Locke Cole" très sensiblement identique à un "j'hésite entre 7 joueurs mais j'avoue que Krysta". C'est ce que j'appelle une attaque sous couvert d'alibi moral truqué.
Bien joué le coup de le sors de sa planque et le montre aux autres. Mais je me planque pas je temporise et maintenant t'es ma cible !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'en suis pas plus avancé aujourd'hui que hier. Cependant je vais voter contre Krysta qui semble avoir attendut que le meneur menace de foudroyement pour venir poster.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
Bene-hime
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 145
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien j'envoie mon vote contre seb_rock78, plus ou moins au hasard, mais il n'a pas été très actif (je suis bien placée pour parler dis donc!) et les participants les plus actifs n'ont pas été vraiment suspects à mes yeux, donc puisqu'il faut voter, voilà Sceptique
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

morticia a écrit:Bizarre de s'en prendre a un candidat à la mairie, car pour moi les candidats soit ont des pouvoirs de protection soit ont des pouvoirs mineurs donc c'est se retirer la chance de faire tomber un personnage puissant.

si comme tu le dis tous les prétendants à la mairie avaient des pouvoirs autant clamer haut et fort: "tuez moi, tuez moi!!!" dès qu'on se présente au poste de maire, si tu pars de ce principe, en tant que louve, tu pourrais croire avoir tuer un personnage spé.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Krysta
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3627
Localisation: 3eme étoile à droite et puis tout droit jusqu'au matin

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, n'ayant vraiment aucune idée et ayant du monde à la maison ce soir, je vais voter maintenant contre Morticia.
En effet, la remarque de grenouille est pertinente et je n'ai rien d'autre.

Je répète encore que je suis désolée pour ma présence assez pauvre du début de partie mais, même si je suis en vacances, je n'ai que peu de temps et une maman derrière moi qui, malgré mes 25 ans, voit d'un très mauvais œil le fait que j'aille sur le pc...
_________________
Présidente du Fan club des "Amis d'Osuniev"
"Qui a encore son droit de vote?"... "Moi!"
Mon cv
Mes avatars
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Fiou, y a des posts, c'est pas des cadeaux à lire...

Bon, j'ai quand même lu vite fait tout ce qui s'était dit dans la journée, et je dois dire que j'ai du mal avec certaines choses, certaines théories.

Morticia tout d'abord.
Tu pars d'une hypothèse bancale que les candidats à la mairie ont un rôle de protection ou rôle mineur. Donc, pas de rôle majeur. Donc que si tu étais louve tu ne voterai pas pour un des candidats pour essayer d'avoir un rôle plus important. Certes. Mais faut pas oublier que dans le reste, il y a aussi des simples villageois. Donc une chance d'avoir un non-rôle. Alors qu'en partant de ton hypothèse de base, tu pourrais avoir un role mineur, ou un role de protection (ce qui est quand même un role majeur à mon sens).
Enfin bref, je ne comprend absolument pas ton raisonnement. Ca n'a aucun sens, à mon sens.

Ensuite, un truc abordé par Syro, et repris ensuite par Morticia il me semble.


Citation:
Sur la mort de Lysine. Un coup des loups pour que l’on pense que c’est l’un de ces concurrents qui veuillent se venger. Ou alors se venger sur une autre partie ? Possible. Mais je ne fonctionne jamais par vengeance

Sur cette phrase, certains mettent en avant le fait que le "je fonctionne pas comme ça" pourrait permettre de t'innocenter (même si pour moi ça n'innocente rien du tout).
Moi, ce sur quoi je me pose encore la question, c'est mais pourquoi est-ce qu'un loup irait tuer un candidat à la mairie pour faire accuser un concurrent. En quoi ça accuse les concurrent ? Quel est l'intérêt pour un candidat d'attaquer un autre concurrent ?
Franchement je vois pas.

Des théories bien fumeuse qui m'ont retournées le cerveau après cette longue journée.


En dehors de ça, je n'ai pas vraiment d'autre idées. Est-ce que c'est suffisant pour voter contre Syro ou Morticia ce soir ? J'en suis pas persuadé, mais en l'absence d'autres idées, pourquoi pas.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien tenté par un vote contre Krysta... mais je joue tellement peu souvent avec elle que ça me briserait le coeur d'avoir à voter contre elle.. En fait, si je dois voter contre elle c'est surtout par dépit : elle serait la plus suspecte (ou la moins rassurante) à mes yeux parmi ceux qui sont "menacés" d'y passer aujourd'hui via les intentions de vote que j'ai sous les yeux.

Ceci dit, Krysta, si tu estimes que tu auras des difficultés pour suivre correctement la partie, je me demande si ce n'est pas si mal à laisser ta place à quelqu'un qui pourrait être plus présent et plus actif. Donc visiblement tu défends ta place, j'espère que ça signifie qu'on aura le plaisir de te voir participer un peu plus, malgré les contraintes que tu peux avoir et qui sont tout à fait compréhensibles.

Il va sans dire que je vois bien mieux des loups surfer le débat et avoir le minimum de participation pour ne pas être absent et suspecté, et assez peu pour ne pas se mettre un peu trop en lumière. Mais bon, vu que beaucoup de joueurs sont dans ce cas (moi y compris), il est encore un peu tôt pour voter intuitivement contre un joueur que je range dans la case "loup qui attend son heure". A partir de ce constat, donc, je ne m'inquiète pas trop des Elise/Cox/Azrael pour l'instant, leur participation semble plutôt spontané et donc villageoise, même si le contenu n'est pas forcément au goût de tout le monde.

Et voter contre un inactif ou un très discret, pourquoi pas. Mais bon, je suppose que les loups ont bien compris le danger à ne pas trop intervenir sur ce débat, alors je ne sais pas si ça sera très concluant vu ces circonstances. On final, mon votera sera un vote surprise, je me réserve le luxe de voter à la va vite au dernier moment selon les dernières intentions de vote.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 09 Fév 2010, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Fin des votes ... Je vais prendre mon temps pour tout recompter, vu comme c'est serré.
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 114 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com