Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

8° étape : Montréal - Québec

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 112
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Fév 2010, 21:56    Sujet du message: 8° étape : Montréal - Québec Répondre en citant

8° ETAPE
Montréal - Québec




Nous voilà de l'autre côté de l'atlantique, chez nos cousins québécois, pour une étape historique dans la province francophone.
Solaris le gris & Canvellian l'élan étaient là en tête de file pour accueillir à l'aéroport les derniers gagiens encore en course.
Malgré le coup de tonerre qu'a produit l'annonce du dopage de Xinome hier, les esprits sont maintenant tournés vers les dernières étapes. Tout laisse à penser qu'on pourra voir de la bagarre durant ces dernières journées de course, tellement les écarts sont serrés.



_ L'inconnue québécoise pourrait bien être décisive. Nul doute que certains coureurs tenteront quelques coups tactiques qui pourraient s'avérer payants.

En parlant de coup tactique, on peut aussi parler du "mauvais" coup tactique d'un coureur hier soir à l'arrivée à Québec. Des produits dopants en quantité industrielle ont été retrouvés par la douane de l'aéroport dans les valises d'un coureur du Tour. Au milieu de ses chaussures, de ses cuissards, gants, maillots & autres équipements, des poches de sang, des seringues, des doses de Lycanis Thropinine, d'EPO & autres substances illicites que le coureur se défend en être le propriétaire.
Il est évident qu'en attendant la suite de l'enquête, ce jeune coureur a été placé en garde à vue par les douanes québécoises & qu'il a été immédiatement éliminé de la compétition.



_ Je ne comprends pas. C'est incompréhensible comment des coureurs peuvent être aussi stupide de penser qu'ils ne se feront pas prendre. C'est aberrant ! Faut arrêter les conneries !

DEVILISH alias Louison BOBET (simple villageois) a été placé en garde à vue pour "détention de produits dopants".


*************************************************************

Alors que le dopage reprend ses mauvais droits, les coureurs continuent leur route. Mais arriveront-ils à mettre un terme à ce fléau ?

Vous avez jusqu'à dimanche soir 23h00 pour me désigner par MP celui qui vous semble le plus suspectable de dopage & tricherie en tout genre. Un contrôle anti-dopage à l'arrivée lui sera fait & il adviendra ce qu'il adviendra ...

- Les votes se font par MP & seront dévoilés sur la place publique. J’aime beaucoup aussi recevoir des explications sur les motivations des votes & ce pour plusieurs raisons.
- La clôture des votes se fera à 23h. Toutefois, il sera toujours possible de voter & de discuter tant que le sujet de discussion du jour ne sera pas verrouillé & si, & seulement si, ce vote est accompagné d’une explication valable concernant le retard.


RAPPEL des rôles & des joueurs en lice :
Rôles : loup-garou - loup-garou - loup-garou - loup-garou - loup-garou - simple villageois - simple villageois - simple villageois - simple villageois - simple villageois - simple villageois - simple villageois - simple villageois - simple villageois - simple villageois - simple villageois - simple villageois - joueur de flûte - chasseur - voleur - sorcière - Cupidon - salvateur - idiot du village
Joueurs : Dossard 1 : Azrael - Dossard 2 : Balthy - Dossard 3 : Bibi Orunitia - Dossard 4 : Bixive - Dossard 5 : ChYpRoU - Dossard 6 : Cox - Dossard 7 : Devilish - Dossard 8 : Elise - Dossard 9 : Goldi - Dossard 10 : Linika - Dossard 11 : Lysine - Dossard 12 : Mandrino - Dossard 13 : Narcisse - Dossard 14 : Nayrolf - Dossard 15 : Diogene - Dossard 16 : Kia - Dossard 17 : sSerenity - Dossard 18 : Syro - Dossard 19 : Vall - Dossard 20 : Winterspoon - Dossard 21 : Xinome - Dossard 22 : Ysengrain

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 11 Fév 2010, 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on commence par Ysengrain ou Mandrino... ? ^^

Au passage, je dois dire que je suis vraiment honoré d'avoir triomphé deux étapes consécutives, pourvu que ça dur ! Xi ne pouvait pas faire le poids sans être dopée, c'était sûr !! Heureux


Dernière édition par Balthy le 11 Fév 2010, 22:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 11 Fév 2010, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Bon, on commence par Ysengrain ou Mandrino... ? ^^


Mais tu sais que tu serais presque drôle?
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

On a un long week end, mais pour ma part cela va être assez rapide

Par élimination il reste mandrino ysengrain et vall pour certainement 2 loups !
Mandrino qui suit pour xinome...D'ailleurs je ne comprends pas trop car devilish ayant voté contre moi et xinome aussi, si mandrino et ysengrain étaient loups tous les 2, pourquoi n'ont-ils pas voté contre moi? il y aurait eu égalité et mandrino m'aurait jarté, j'en viens donc fortement à penser qu'il y a un loup entre ysengrain et mandrino dont fortement le dernier et que le dernier loup est vall, un absent, les loups ont bien vu qu'il ne pourrait pas échapper à la mort de xinome !
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, si je devais choisir entre Mandrino, Ysengrain ou Vall, mon vote se dirigerait plutôt contre Ysengrain... !

D'ailleurs, si Vall est loup (ou même villageois), j'espère que s'il n'intervient toujours à cette phase de débat, il sera foudroyé (ou l'équivalent), parce que ça ferait 6 jours de débat ratés, soit l'équivalent de 3 étapes "classiques"...

Donc je dis ça surtout pour espérer qu'il intervienne, c'est quand même frustrant qu'un des derniers suspects soit si absent...

Sinon je vais un peu détailler mon envie de voter contre Ysengrain, si celle-ci veut s'en défendre. Il se fonde notamment par rapport à tes votes contre Kia lorsqu'Elise s'est fait lynchée, je reste convaincu qu'il y avait un autre loup qu'Elise ayant voté pour l'aider. De mon point de vu, je te trouve plus suspecte que ChYpRou... surtout depuis que je vois la mort de Devilish cette nuit ; un choix que je ne comprends pas vraiment, ce dernier étant absent ou votant isolé, je suis surpris que les loups n'ont pas tapé du côté de Kia, Nayrolf ou moi-même... !

Je trouve aussi qu'il y avait trop de légèreté dans ta dernière participation. Certes, tu pouvais être occupée pendant ces 4 jours ; il n'empêche que je peux difficilement m'enlever l'idée de la tête que tu es bien mieux louve découragée qu'une villageoise consciencieuse du vote décisif qu'elle avait à faire..

Enfin, par élimination, et puisqu'il reste deux loups, il est très probable que tu en sois un !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu de mal à comprendre le mort de cette nuit...
Devilish? Certes il est plutôt innocenté grâce à ce qu'il a fait en début de partie, mais à ce stade du jeu, il est plutôt absent! Je ne comprends pas pourquoi les Loups ont préféré éliminer un "ancien actif" plutôt qu'un joueur agissant actuellement et potentiellement dangereux.

Pourquoi je suis devant Ysengrain dans la liste de tes suspects, Chyprou?

Au jour dernier, Ysengrain n'a pas voté contre Xinome, et Vall n'a pas du tout voté.
Je parlais d'eux déjà hier, et je les garde dans ma catégorie des très potentiels Loups.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Au moment où je suis revenue dans la partie, vue la tendance majoritaire des votes contre Xinome, pourquoi ne pas avoir voté contre elle?
D'autant plus qu'elle-même ne se prive pas de le faire contre ses compères... je me fondais dans la masse et, ni vue ni connue je devenais aussi innocente que les autres.

Et puis je remarque aussi que Devilish, innocent maintenant avéré, a voté contre Chyprou, avec Xinome... c'était pour la sauver du bûcher?

Il faut rappeler aussi que, sur cette partie, le foudroiement n'existe pas: donc on ne se débarrasserait pas de Vall par ce biais là. Donc ce n'est pas parce qu'il est "absent", qu'il n'est pas dangereux.

Balthy, depuis le début, je te trouve suspect... depuis la mort de Winterspoon en fait. Je me dis qu'il a du appuyer là où ça fait mal et que tu avais décidé de l'éliminer pour cela... histoire de tuer les accusations dans l'oeuf. Et c'est étrange de voir comment tu retournes facilement ta veste. Chyprou faisait partie de tes suspects, autant que Xinome, pourtant, aujourd'hui tu suis ses avis sans plus aucune réticence.
Et pour en revenir à Vall, il fait, à chaque fois partie de tes suspects, mais tu le laisses toujours de côté: on verra plus tard, on s'en occupera, il sera foudroyé.... tu essaies de conserver le dernier allié qu'il te reste?


Balthy a écrit:
il n'empêche que je peux difficilement m'enlever l'idée de la tête que tu es bien mieux louve découragée qu'une villageoise consciencieuse du vote décisif qu'elle avait à faire

Vote décisif? ma voix n'a rien changé à la donne alors "vote décisif"... laisse moi rire. Rire
D'autre part, je ne te permets pas de juger de mon rôle par rapport à ma participation. Si je participe peu, c'est que je n'ai pas accès à internet. Je n'ai pas à argumenter sur ma vie privée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino je te mets plus suspect que ysengrain car tu as au final voté xinome alors que tu avais bien précisé que tu ne suivrais pas pour ne pas reproduire l'erreur goldi et lysine et que tu voterais soit contre moi soit contre vall soit contre ysengrain.

En relisant le message de janabis, il me semble que j'ai compris comme ysengrain qu'il n'y aurait pas de remplacement (logique il faut dire) et pas de foudroiement non plus (un peu dommage du coup) vall reste une énigme. Il n'y a que nous qui pouvons l'éliminer, le mieux serait de l'éliminer dès ce jour s'il ne réapparait pas...Il n'apporte rien au village, même pas un vote, on serait fixé sur son rôle et sur nos recherches d'un probable dernier loup s'il s'avérait y être !

Concernant la mort de devilish, je me rappelle d'un message de balthy hier où il demandait au loup de ne pas le laisser vivre vu son jeu et ses absences. D'un côté ça m'arrange dans mes suspicions puisque j'étais toujours rétissant et vu sa folie, j'avais toujours peur qu'il ait monté toute cette mascarade contre ses compères !

La journée d'hier m'a donné un très bon feeling sur balthy kia et nayrolf même si je n'arrive pas à cerner ce dernier dont sa méthode de jeu ressemble à celle employée quand il était loup avec moi n'hésitant pas à trahir ses compères, ça reste de l'interpartie et je lui donnerai plutôt ma confiance pour cette fin de partie.
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !


Dernière édition par ChYpRoU le 12 Fév 2010, 18:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain a écrit:
Balthy, depuis le début, je te trouve suspect...

Pourtant, d'autres joueurs n'ont pas eu cette impression quand j'ai voté contre Elise.

Bon, déjà, si j'étais un loup je me serais contenté de faire lyncher Vall et non pas Xinome (en admettant que Vall soit loup-garou comme tu le supposes). Quitte à faire lyncher un loup, autant balancer celui qui ne joue pas. Donc dans la conception que tu te fais d'un combo de loups Balthy/Vall, je trouve qu'il y a déjà un truc qui cloche, ce qui m'inquiète encore plus sur le fait que tu en viennes à m'attaquer...

J'aimerais bien savoir pourquoi tu ne t'inquiètes pas de Nayrolf, ChYpRou ou Mandrino ? Tu sais qu'ils sont innocents, c'est pour ça ? Parce j'ai surtout l'impression que tu t'attaques à un absent (Vall) et uniquement à moi... Ceci dans le but de réduire le nombre de personnes qui vont venir te suspecter : et à ce stade, quand on est villageois, c'est toujours très louche quand un joueur cherche à te faire lyncher. Donc limiter tes "faux" suspects, c'est éviter de t'attirer la méfiance des autres villageois. Serait-ce parce que c'est ta survie qui prime, et non pas la recherche des loups ?


Ysengrain a écrit:
Il faut rappeler aussi que, sur cette partie, le foudroiement n'existe pas: donc on ne se débarrasserait pas de Vall par ce biais là. Donc ce n'est pas parce qu'il est "absent", qu'il n'est pas dangereux.

Ceci dit, s'il n'envoie aucun MP la nuit parce qu'il est absent, on peut dire qu'il est moins dangereux qu'un loup actif...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Bon, on commence par Ysengrain ou Mandrino... ? ^^

J'ai pensé exactement la même chose! Rire


Chyprou a écrit:
D'ailleurs je ne comprends pas trop car devilish ayant voté contre moi et xinome aussi, si mandrino et ysengrain étaient loups tous les 2, pourquoi n'ont-ils pas voté contre moi? il y aurait eu égalité et mandrino m'aurait jarté, j'en viens donc fortement à penser qu'il y a un loup entre ysengrain et mandrino dont fortement le dernier et que le dernier loup est vall, un absent, les loups ont bien vu qu'il ne pourrait pas échapper à la mort de xinome !

Oui mais ç'aurait été un peu flagrant non? Même si un villageois avait été brûlé hier, les villageois auraient été légèrement majoritaire, avec de plus un salvateur encore actif, de quoi faire passer au bûcher les loups


Ysengrain a écrit:
Au moment où je suis revenue dans la partie, vue la tendance majoritaire des votes contre Xinome, pourquoi ne pas avoir voté contre elle?
D'autant plus qu'elle-même ne se prive pas de le faire contre ses compères... je me fondais dans la masse et, ni vue ni connue je devenais aussi innocente que les autres.

Au moment où tu es arrivée, Nayrolf n'avait pas encore fixé son vote contre Xinome, Chyprou hésitait encore entre Xinome et Vall, et Mandrino avait annoncé voté contre Vall...
Pour peu que Chyprou se ravise et vote contre Vall, ou bien que Nayrolf vote ailleurs, et que Xinome suive contre Vall pour sa survie, et Vall y passait! Et là aussi tu te fondais dans la masse des accusations contre Vall qui faisait partie des plus suspectés hier, sauvant une louve au passage, comme tu l'as si bien fait pour Elise!!



Mandrino, comme les autres, je suis plus qu'étonnée par ton vote contre Xinome!!!


Mon vote portera entre Mandrino et Ysengrain, avec une préférence pour cette dernière

_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que ça aurait été flagrant mais souvent plus c'est gros et plus ça passe et si vall serait revenu, il aurait peut être revoté contre moi... soit vall est loup et il a abandonné sa meute d'où le tatonnement dans les votes de certains hier comme mandrino, soit vall n'est pas loup et pour justement que ça fasse moins gros, mandrino a voté xinome et ysengrain a voté vall.

Dans tous les cas il y a fort à parier que les loups sont parmi vall ysengrain et mandrino ! il en reste certainement 2 puisque xinome s'est fait passer pour le voleur qui a donc choisit un loup...à moins qu'elle ait menti...
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 12 Fév 2010, 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas Loup. Si vous hésitez entre moi et un autre, tournez-vous vers cet autre!

Au jour dernier, j'ai envoyé un vote contre Vall, avant que Janabis ne nous dise que la journée était prolongée. Et quelques heures avant la fin de la phase, j'ai demandé à Janabis d'annuler mon vote. Je voulais y réfléchir et revoir mon avis.
Pas forcément me poser la question quant à la culpabilité de Vall, car j'y crois toujours, mais juste me demander si voter contre Vall n'allait pas risquer de nous faire passer à côté d'un Loup. Sans compter que comme Kia l'a rappelé, les décisions de vote n'étaient pas forcément évidentes à la fin de la journée.

Et voilà qu'Ysengrain dit voter contre Vall...
Une joueuse que je pense Loup qui vote contre un joueur que je pense Loup...
Ce fut le déclic, pour une raison que je ne m'explique pas très bien. Je ne pouvais pas "suivre" un possible Loup contre Vall.

Alors oui, je me suis laissé en partie influencer, et j'ai voté contre Xinome. Quasiment au dernier moment, car j'étais particulièrement hésitant... Refaire peut-être l'erreur commise contre Lysine? Ou voter en fonction de mes soupçons?

J'ai voté contre Xinome, j'assume.
Mais si vous cherchez un Loup, tapez ailleurs que sur moi!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 13 Fév 2010, 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:

Pas forcément me poser la question quant à la culpabilité de Vall, car j'y crois toujours, mais juste me demander si voter contre Vall n'allait pas risquer de nous faire passer à côté d'un Loup. Sans compter que comme Kia l'a rappelé, les décisions de vote n'étaient pas forcément évidentes à la fin de la journée.

Comment un vote contre Vall pouvait-il te faire passer à côté d'un loup puisque tu dis que tu le crois loup ? Dans ta logique, que tu ailles voter contre Xi ou Vall, c'est pareil ! Alors je ne sais pas pourquoi tu nous parles de passer à côté d'un loup : sauf si tu sais que Vall est villageois et que tu as oublié de faire semblant de ne pas le savoir, puisque tu es censé le suspecter...!

Et je me répète, si Vall doit être loup, autant le garder pour la fin et vérifier s'il n'y a pas de mort ensuite (le seul problème dans ces conditions, c'est si le salvateur salvate bien...).

Je reste convaincu que Ysengrain et Mandrino sont les deux derniers loups. Allez, disons que parce qu'il a été plus actif que Ysengrain, je préfère qu'on commence par lyncher cette dernière, mais ton tour viendra (et le salvateur a intérêt à bien salvater cette nuit, comme moi par exemple, même s'il y a un paradoxe avec ce que je dis un paragraphe plus haut qui est amusant !^^).

Et puis franchement, c'est quoi cette défense à la noix "Je ne suis pas loup !" Tu m'avais fait le coup une fois, et j'avais marché dedans : résultat tu étais loup. Alors franchement, tu t'enfonces à mes yeux...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 13 Fév 2010, 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Comment un vote contre Vall pouvait-il te faire passer à côté d'un loup puisque tu dis que tu le crois loup ? Dans ta logique, que tu ailles voter contre Xi ou Vall, c'est pareil !


Sauf que, je le répète, rien ne laissait supposer avec certitude qu'une véritable majorité de voix allait tomber sur Xinome! Donc je ne savais pas alors si ma voix allait faire pencher la balance dans un sens ou dans l'autre!
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 13 Fév 2010, 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
Balthy a écrit:
Comment un vote contre Vall pouvait-il te faire passer à côté d'un loup puisque tu dis que tu le crois loup ? Dans ta logique, que tu ailles voter contre Xi ou Vall, c'est pareil !


Sauf que, je le répète, rien ne laissait supposer avec certitude qu'une véritable majorité de voix allait tomber sur Xinome! Donc je ne savais pas alors si ma voix allait faire pencher la balance dans un sens ou dans l'autre!

Ça ne tient pas debout : quel autre personne aurait pu y passer à part Vall ou Xinome ? Ysengrain venait consolider ton vote en plus... !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 13 Fév 2010, 01:41    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque vous me suspectez notamment en fonction des votes de la journée précédente, je vais reprendre chronologiquement toutes les intentions de vote à partir de l'annonce du rallongement de la journée jusqu'à mon intervention. Je cite:
Nayrolf: "Néanmoins, j'ai l'impression que ça va être davantage serré entre Vall et Xi', donc je voterai peut-être contre Xinome."
Devilish: "Je voterais surement contre ChYpRoU, qui me semblait bien "alliée" à Elise."
Balthy: "Pour ma part, je ne suis pas convaincu par Xinome et je vais voter contre elle..."
Mandrino: "Mon vote est déjà parti (contre Vall). Nous avons 48h de plus, donc je pourrai toujours le modifier."
Balthy: "je n'ai pas trop d'autres choix que de voter contre toi en fait (contre Xinome)."
Kia: "Je pense maintenir mon vote contre Xinome."
Devilish: "je vais confirmer mon vote contre toi (contre Chyprou)."
Chyprou: "En attendant un possible foudroiement de vall, un retour d'ysengrain? Je pense envoyer mon vote contre xinome"

Donc, à ce moment de la journée on a 4 votes prévus contre Xinome, 1 contre Vall et 1 contre Chyprou.
Laissons Vall de côté parce qu'on attend plus son vote.
Si je suis loup avec Xinome, il est clair que nos 2 voix ne suffiraient pas à la sauver (même si nous votions toutes les deux avec Devilish contre Chyprou), j'aurais donc dû voter contre elle pour me disculper.
Si je suis loup avec Mandrino et Xinome, rien de plus facile que de tuer Chyprou (le maire tranchant en la faveur de sa meute). Ce qui aurait fait à la fin du jour 5 villageois (dont 1 absent) contre 3 loups; puis au lever du jour 3 villageois actifs contre 3 loups dont le capitaine. La partie était facilement gagnée. Alors pourquoi ne pas avoir joué comme ça ? Parce que je ne fais pas partie des loups et certainement pas avec Mandrino.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 13 Fév 2010, 01:52    Sujet du message: Répondre en citant

En relisant mon post, il me vient une nouvelle théorie à savoir que si Mandrino est loup, il ne peut l'être qu'avec Vall.

S'il était loup avec un autre joueur, en plus de Xinome, il leur aurait été facile d'éliminer un villageois au bûcher, de la même manière que ce que je viens d'expliquer dans mon post précédent.

Alors que Vall en loup absent, "oblige" Mandrino à voter contre Xinome.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 13 Fév 2010, 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

chyprou a écrit:
Mandrino qui suit pour xinome...D'ailleurs je ne comprends pas trop car devilish ayant voté contre moi et xinome aussi, si mandrino et ysengrain étaient loups tous les 2, pourquoi n'ont-ils pas voté contre moi? il y aurait eu égalité et mandrino m'aurait jarté, j'en viens donc fortement à penser qu'il y a un loup entre ysengrain et mandrino dont fortement le dernier et que le dernier loup est vall, un absent, les loups ont bien vu qu'il ne pourrait pas échapper à la mort de xinome !


ysengrain tu as repris ce que je disais plus haut concernant ta théorie...

Et toujours par cette théorie je vois plus mandrino loup et je pense qu'il n'y a qu'un loup entre les deux
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 13 Fév 2010, 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain a écrit:
Alors que Vall en loup absent, "oblige" Mandrino à voter contre Xinome.


Pourquoi aurais-je été obligé de voter contre Xinome? Pourquoi ne pouvais-je rester accrocher à mes soupçons précédents en votant contre quelqu'un qui resterait dans ma logique des choses?
D'avoir changé mon vote contre Xinome est tout aussi étrange que si j'avais voté contre un autre que Xinome, non?

Je connais mon rôle, et je vois ce que tu écris Ysengrain...
Mes doutes se cessent de se confirmer, je voterai contre toi ce jour.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 13 Fév 2010, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai toujours un méchant doute sur Chyprou, même si la façon avec laquelle il s'est finalement rabattu sur Xinome lui donne du crédit. Je suis prêt à lui laisser le bénéfice du doute sur cette étape, d'autant plus que je me pose de plus en plus de questions sur le revirement de Mandrino à la dernière minute, non annoncé.
Pour aujourd'hui, je place Ysengrain comme principale suspecte et c'est sans doute contre elle que se portera mon vote. Il n'y a rien dans ses votes et dans ses arguments qui me laisse suggérer qu'elle soit innocente.

Vall, sans être écarté de tous soupçons, me paraît moins loup du fait que d'après les débâts, la journée d'hier aurait dû se jouer entre Xinome et lui.
Quoiqu'il en soit, il est absent depuis plusieurs jours et ne me paraît pas dangereux pour l'instant. (D'après la règle, je crois qu'il ne peut plus être considéré comme vainqueur. Par contre, il pourrait quand même attaqué de nuit s'il est loup et s'il revient, c'est ce qui m'inquiète un petit peu.)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 13 Fév 2010, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois dire que cette confrontation Mandrino/Ysengrain est assez troublante. Soit l'un des deux est loup et veut faire lyncher l'autre. Et à ce jeu, je les trouves tous les deux opportunistes. Soit les deux sont loups et cherchent à aider l'autre pour la journée suivante une fois que l'un d'entre eux sera mort. Je les vois bien se dire par MP "que le meilleur gagne" et prenant la décision de s'affronter pour leur survie à ce débat-ci.

Mes bons feelings envers Nayrolf, Kia et ChYpRou perdurent, et mon envie de voter contre Vall est toujours absente.

Donc à priori, donc mon côté je reste vers une intention de vote soit contre Ysengrain, soit contre Mandrino. A vu d'œil, j'ai une préfère pour Ysengrain.. mais je dois admettre avec un certain agacement que je ne suis plus aussi sûr de moi qu'au début de ce débat...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 13 Fév 2010, 20:19    Sujet du message: Moto 1 Répondre en citant

Aujourd'hui, c'est la grande épreuve pour le peloton qui va devoir affronter le grand froid canadien. A l'heure des jeux olympiques de Vancouver, au Canada, les coureurs se sont-ils bien préparés aux conditions de courses inhabituelles ?


_ C'est vrai que ce ne sont pas des conditions idéales pour un coureur cycliste, mais je crois que nos coureurs sont assez expérimentés pour ne pas avoir laissé de côté ce genre de préparation. Après, certains coureurs ont leurs préférences & seront donc plus à l'aise que d'autres sur certains types de terrains, ou sous certaines conditions météoroligiques ou encore divers types d'épreuves.

& donc à ce stade de la course, qui semble être plus à l'aise ou au contraire plus en difficulté ?

_ Alors je dois dire que le peloton ne ménage pas ses efforts & certains coureurs ont du mal à s'adapter. Je pense notamment au dossard 22, Ysengrain, qui a du mal à suivre les attaques répétées des divers coureurs qui semblent apprécier le froid glacial du jour & qui voudraient profiter de l'engourdissement de certains. Mais elle n'est pas la seule & ils sont quelques-uns à pouvoir potentiellement craquer d'ici l'arrivée à Québec.
Je pense qu'après le passage à Chicoutimi, on pourra y voir plus clair sur l'état de fraîcheur des coureurs.


Alors rendez-vous à Chicoutimi, Laurent !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 14 Fév 2010, 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment "marrant": je ressens exactement ce que disait Lysine avant d'être lynchée à savoir: à quoi bon se défendre puisque vous semblez ne pas lire mes posts?... Confus
La partie reste dans sa configuration de départ: on trouve le suspect idéal et SURTOUT on ne cherche pas plus loin. (cf Goldi puis Lysine: 2 jours de perdus pour rien et qui ont bien profités aux loups).

J'ai démontré qu'il m'est impossible d'être loup avec Mandrino. Du coup, Nayrolf, tes accusations tombent à l'eau.

Mandrino, quand je dis que "Vall, loup absent, "t'oblige" à voter Xinome" -note les guillemets autour du mot oblige dans la phrase que tu cites- cela faisait partie de mon hypothèse de départ; c'est à dire que mathématiquement, si Vall était loup avec toi, cela t'obligeait à voter contre Xinome.


Répondez juste à ma question: quel intérêt tactique aurais-je eu de ne pas voter contre Xinome, de me démarquer dans mon vote de la sorte, si j'étais loup?
D'autant que mes soupçons contre Vall ne datent pas seulement de l'étape précédente et que rien ne prouve qu'il est innocent; en plus beaucoup d'entre vous le suspectent sans voter contre lui (tout comme ceux qui suspectaient Elise sans voter contre elle).


Dernière édition par Ysengrain le 14 Fév 2010, 01:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 14 Fév 2010, 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain a écrit:
J'ai démontré qu'il m'est impossible d'être loup avec Mandrino. Du coup, Nayrolf, tes accusations tombent à l'eau.


Là dessus, tu as raison! S'il est impossible que tu sois Loup avec moi, et comme tu sais que je ne le suis pas, de nous deux, tu es le Loup!
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 14 Fév 2010, 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
Ysengrain a écrit:
J'ai démontré qu'il m'est impossible d'être loup avec Mandrino. Du coup, Nayrolf, tes accusations tombent à l'eau.


Là dessus, tu as raison! S'il est impossible que tu sois Loup avec moi, et comme tu sais que je ne le suis pas, de nous deux, tu es le Loup!


Rire Rire Rire Magnifique découverte que tu as fait là: je prouve par a+b que je suis loup.

Tu vas avoir énormément de difficultés à ne pas passer au bûcher demain lorsque mon rôle sera publié sur la place publique... j'ai hate de voir ça!



Et sinon, sérieusement, tu n'as rien d'autre à dire? N'est-il pas envisageable que nous soyons 2 innocents? Pourquoi et comment est-on arrivé à cette opposition?
Pas d'autre piste à creuser?


Xinome est morte... comment interpréter ses votes? Devilish est tué la nuit dernière -contre toute logique semble-t-il?- que dire là-dessus?
La nuit portant conseil, je vais peut-être avoir une révélation dans mon sommeil.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 14 Fév 2010, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain a écrit:
J'ai démontré qu'il m'est impossible d'être loup avec Mandrino. Du coup, Nayrolf, tes accusations tombent à l'eau.

Sauf que mon idée première, c'est que tu es louve avec Chyprou. Confus Mandrino, c'est mon idée bis.
Et de toute façon, tant que je ne vois pas le rôle découvert, j'estime que rien n'est démontré.
Ta défense me paraît de mauvaise foi et ne joue pas en ta faveur.

Ton intérêt de voter contre Vall, c'était peut-être pour qu'il y passe plutôt que Xinome, car c'était parti au début pour se jouer entre les 2. Après, les intentions ont évoluées et au moment d'envoyer ton choix final, effectivement tu as pu te rendre compte que ça n'allait pas suffir mais le fait que tu ai arrêté tout de même ton choix contre Vall ne prouve pas ta bonne foi, car tu savais qu'un revirement de ta part aurait crée tout autant de suspiçions, comme c'est actuellement le cas pour Mandrino.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 14 Fév 2010, 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain a écrit:
Puisque vous me suspectez notamment en fonction des votes de la journée précédente, je vais reprendre chronologiquement toutes les intentions de vote à partir de l'annonce du rallongement de la journée jusqu'à mon intervention. Je cite:
Nayrolf: "Néanmoins, j'ai l'impression que ça va être davantage serré entre Vall et Xi', donc je voterai peut-être contre Xinome."
Devilish: "Je voterais surement contre ChYpRoU, qui me semblait bien "alliée" à Elise."
Balthy: "Pour ma part, je ne suis pas convaincu par Xinome et je vais voter contre elle..."
Mandrino: "Mon vote est déjà parti (contre Vall). Nous avons 48h de plus, donc je pourrai toujours le modifier."
Balthy: "je n'ai pas trop d'autres choix que de voter contre toi en fait (contre Xinome)."
Kia: "Je pense maintenir mon vote contre Xinome."
Devilish: "je vais confirmer mon vote contre toi (contre Chyprou)."
Chyprou: "En attendant un possible foudroiement de vall, un retour d'ysengrain? Je pense envoyer mon vote contre xinome"


Alors si je joue au même jeu que toi, ça donne:
*Nayrolf: "Pour l'heure, le vote devrait se jouer entre Vall, Xinome et Chyprou, et je serai plus enclin à voter contre ces 2 derniers (et Chyprou en premier lieu, que je ne sens vraiment pas).
Néanmoins, j'ai l'impression que ça va être davantage serré entre Vall et Xi', je voterai peut-être contre Xinome. "
=>le vote de Devilish contre Chyprou aurait pu lui donner envie de voter contre ce dernier...
*Mandrino: "Mon vote est déjà parti (contre Vall). Nous avons 48h de plus, donc je pourrai toujours le modifier."
et tout ce qu'il a dit après laisse à penser qu'il ne l'aurait pas modifié
*Balthy: "je n'ai pas trop d'autres choix que de voter contre toi en fait (contre Xinome)."
*Kia: "Je pense maintenir mon vote contre Xinome."
*Devilish: "je vais confirmer mon vote contre toi (Chyprou).
*Chyprou: "En attendant un possible foudroiement de vall, un retour d'ysengrain? Je pense envoyer mon vote contre xinome"
=>Chyprou aurait très bien pu voter contre Vall suite à la réponse de Janabis concernant le foudroiment, surtout si on tient compte de ça "pour moi les 3 loups sont dans l'ordre croissant vall,nayrolf,xinome,mandrino et ysengrain."


Donc, à ce moment de la journée on a 2 votes sûrs contre Xinome (Balthy et moi), 1 vote sûr contre Chyprou (Devilish), 1 vote quasi sûr contre Vall (Mandrino), 1 vote contre Xinome qui peut se retourner contre Vall (Chyprou), un vote contre Xinome qui peut se retourner contre Chyprou (Nayrolf).
=>Si tu es louve, tu as pu tenter de sauver Xinome en enfonçant le clou contre Vall. Te disant que de toutes façons, suivre contre Xinome à ce stade là de la journée ne t'aurait pas acheter une innocence.
Ysengrain a écrit:
Ce qui aurait fait à la fin du jour 5 villageois (dont 1 absent) contre 3 loups; puis au lever du jour 3 villageois actifs contre 3 loups dont le capitaine. La partie était facilement gagnée. Alors pourquoi ne pas avoir joué comme ça ? Parce que je ne fais pas partie des loups et certainement pas avec Mandrino

Mouais. Sauf que rien ne dit que Vall n'allait pas revenir. Et tu oublies le salvateur, qui a déja su se montrer efficace.

Pour moi le duo Ysengrain/ Mandrino reste le plus plausible.
Si ce n'est pas le cas, comme Ysengrain s'évertue à le démontrer, et que Vall est loup, je voie plus Ysengrain louve avec Vall que Mandrino, en raison des soupçons précoces de Mandrino à l'encontre de Vall (en particulier l'attaque de Mandrino à l'encontre de Vall le jour où Lysine a été lynchée, que je ne m'expliquerais pas si Mandrino et Vall étaient loup ensembles)
Le duo Ysengrain/Chyprou, j'y crois moins, mais je l'écarterai pas totalement non plus.

Quelques soient les configurations, Ysengrain est louve à mes yeux. J'envoie donc mon vote contre elle.

_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 14 Fév 2010, 18:48    Sujet du message: Moto 2 Répondre en citant


_ Chute ici à l'arrière du peloton ! Chute !
J'ai un peu de mal à comprendre ce qui s'est passé, il n'y a aucun obstacle, ce n'est pas un passage dangereux, les coureurs viennent de traverser Chicoutimi, ils ont le vent dans le dos & de longues lignes droites devant eux. C'est une chute un peu surprenant, mais résultat : Il y a trois coureurs à terre.


Vous arrivez à voir lesquels ? Est-ce que c'est grave ?

_ Je suis arrêté sur le côté de la route & d'ici il me semble voir qu'il s'agit d'Ysengrain, de Mandrino & de Vall.
Je vous rassure tout de suite, ils sont remontés sur leur vélo sans souci. Une moto de réparation s'est arrêtée à la hauteur de Mandrino pour changer sa roue avant qui était complètement voilée & le voilà qui passe devant nous à toute allure pour tenter de revenir dans le peloton.
A priori, les trois hommes devraient pouvoirs revenir facilement sur les hommes de têtes. Le froid semble avoir refroidi les ardeurs du peloton & la victoire à Québec pourrait finalement se jouer au sprint.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 21 Fév 2010, 13:01; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 14 Fév 2010, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais envoyé hier un prévote contre mandrino, je reste toujours dans ma configuration d'un couple mandrino/vall. Je suis plus convaincu ce jour par les message d'ysengrain que par ceux de mandrino...
Vu les intentions de votes, ysengrain va y passer à ce bûcher, le mieux serait qu'ils soient loups tous les deux et ce que dis balthy sur leur dualité programmée est intéressante voyant leur chance de gagner très infime à présent !
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 14 Fév 2010, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait que ça va se jouer entre Ysengrain et Mandrino. Pour l'instant, si je comprends bien, il y a 2 votes contre Mandrino (Ysengrain et ChYpRou) et 3 votes contre Ysengrain (Mandrino, Nayrolf et Kia). Donc en réalité, même si je devais voter contre Mandrino, ce dernier ne tranchera par contre lui-même. Donc les dés semblent déjà lancés. Ceci dit, je vais quand même synthétiser ma pensée, au cas ou..

Ce qui me dérange chez Mandrino ce jour-ci, en plus de son "je ne suis pas loup !" qui n'annonce vraiment rien de bon, c'est lorsqu'il parle de ce qui l'a fait changer de vote :
Mandrino a écrit:
Et voilà qu'Ysengrain dit voter contre Vall...
Une joueuse que je pense Loup qui vote contre un joueur que je pense Loup...

Je ne comprends pas pourquoi tu dis vouloir faire voter contre Vall (tu es quand même maire), alors que tu avoues qu'en réalité tu pensais Ysengrain louve également ? Dans ce cas, pourquoi t'es tu concentré uniquement contre Vall et non pas contre Ysengrain ? Cette dernière me semble plus expérimentée et plus active, donc plus dangereuse que Vall... !


Ysengrain a écrit:
Répondez juste à ma question: quel intérêt tactique aurais-je eu de ne pas voter contre Xinome, de me démarquer dans mon vote de la sorte, si j'étais loup?
D'autant que mes soupçons contre Vall ne datent pas seulement de l'étape précédente et que rien ne prouve qu'il est innocent; en plus beaucoup d'entre vous le suspectent sans voter contre lui (tout comme ceux qui suspectaient Elise sans voter contre elle).

Bah en fait, plus j'y pense, et plus je me dis que, si je devais être loup et dans la position qui était la tienne au bûcher précédent, je ne pense pas que j'aurais suivi contre Xi'. Non seulement ça ne m'aurait pas innocenté (puisque ça ne changeait rien au résultat et que je ne faisais que suivre), mais en plus je pense que ça ne m'aurait pas tellement aidé à cause de la crainte de passer pour celui qui balance son compère pour se faire innocenter.. Même si en réalité ça n'innocente pas vraiment à ce stade du jeu, on aurait pu croire que c'est ce que j'avais voulu. Du coup, peut être que je ne l'aurais pas fait pour ensuite dire que si j'étais loup, je l'aurais fait !

Et puis franchement, si tu es villageoise, j'ai encore du mal à comprendre pourquoi tu as été si peu réceptive, et ne t'attardant même pas aux arguments avancés par des joueurs tels que Kia qui est plus ou moins innocentée. Je ne dis pas qu'elle a la science infuse, mais au moins on est presque sûr qu'elle ne cherche pas à tromper tout le monde dans ce qu'elle propose... contrairement à Mandrino !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 14 Fév 2010, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino? Ysengrain?
Pour ma part, je reste accroché à mes soupçons, et à mon vote contre Ysengrain que je vais envoyer dès que ces quelques mots seront postés.


Balthy a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi tu dis vouloir faire voter contre Vall (tu es quand même maire), alors que tu avoues qu'en réalité tu pensais Ysengrain louve également ? Dans ce cas, pourquoi t'es tu concentré uniquement contre Vall et non pas contre Ysengrain ? Cette dernière me semble plus expérimentée et plus active, donc plus dangereuse que Vall... !


Tout à fait, sauf qu'au jour dernier, personne ne semblait vouloir voter contre Ysengrain, mais les débats avaient tourné autour de Xinome et Chyrpou essentiellement. Moi j'avais voté contre Vall, que j'avais dans ma ligne de mire depuis quelque temps, mais avant la prolongation de journée, et à ce moment il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent, très concrètement.

J'ai merdé, visiblement, en modifiant mon vote à l'encontre de Xinome en fin de journée. Dans le sens où ça me met en première ligne des suspects.
Je ne peux qu'assumer, et essayer de rattraper le coup en éliminant un Loup ce soir.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 00:17    Sujet du message: Répondre en citant


_ Je crois que nous avons un petit problème technique ...
Que nos amis webspectateurs ne s'inquiètent pas, on va vite résoudre ce petit problème & on vous commentera l'arrivée avec un petit léger différé.

Veuillez encore nous excuser, ce sont les aléas du direct Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je poste ce qui sera probablement mon dernier message en espérant que cela vous aidera à poursuivre la réflexion sur la partie.


Kia: tu as voté très souvent contre un loup-garou durant la partie. C'est tout à ton honneur, mais n'est-ce pas trop facile justement? Qui peut aussi bien savoir qui sont les loups? La voyante et les loups, justement. Or il n'y a pas de voyante. Balthy veut que je m'attarde sur les arguments que tu avances. Mais si je suis ses arguments, je devrais voter contre moi-même puisque tu ne cherches pas d'autre possibilité que moi en loup.


Balthy: Winterspoon est attaqué très tôt dans la partie, probablement la première nuit; hors, il te met en lumière dès les élections et vote contre toi au bûcher suivant... j'ai l'impression qu'il avait visé juste en te soupçonnant mais qu'il n'a pas eu l'opportunité d'utiliser sa potion de mort contre toi.
Certes, tu as toujours participé au lynchage des loups, mais tes arguments vagues et ton acharnement te rendent suspects. Au début du jour, tu dis avoir des doutes sur Chyprou que tu suspectes depuis longtemps sans jamais voter contre lui et en cours de journée tu lui fais confiance au point de donner crédit à ses feelings. Vous ne seriez pas loups ensemble?
Puis dans un de tes derniers posts du jours, tu émets des doutes sur ma culpabilité, comme si tu savais déjà que je suis innocente.


Chyprou: Azrael vote contre toi, la nuit suivante il n'y a pas de mort. Il revote contre toi et la nuit suivante il meurt. Il avait probablement été attaqué la nuit précédente. Hier, Devilish vote contre toi, aujourd'hui il est mort. Xinome a aussi voté contre toi alors qu'elle était condamnée, comme je ne suis pas louve, ses compères l'ont forcément abandonné. Elle savait qu'elle allait mourir et elle a très bien pu voter contre l'un d'eux. A chaque bûcher, tu tergiverses toujours sans donner d'avis tranché. Est-ce pour attendre de voir dans quel sens tournent les intentions de vote?
Tu émets des doutes sur ma culpabilité. Peut-être sais-tu que je suis innnocente, tout comme tu hésitais entre Lysine et Goldi; deux innocents.


Mandrino: tu es capitaine et tu es encore en vie? Un peu étrange si tu es innocent, sachant que le pouvoir de trancher, lorsque le nombre de joueurs diminue, devient vital pour gagner.


Nayrolf: aussi discret que moi, tu n'as pas beaucoup plus posté au cours de la partie. En fait, tu te fonds dans la masse et tu te contentes de suivre les débats; pourtant personne ne te suspecte. Tes arguments ne sont pas plus convaincants que les miens et tes votes encore moins.


Vall: depuis plusieurs jours je le suspecte. J'ai voté contre lui par conviction à l'étape d'hier et à la 5° et non pour protéger quiconque. Pour moi un loup, même absent, reste un loup.


Aujourd'hui, je vote contre Chyprou.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Résumé de la huitième étape

Allez Jason ! ALLEZ ! ALLEZ !!! Allez JASON !!! Oui ! OUI !!! Jason LAMY devient champion olympique de combiné nordique !!!!!!!!!!!!


_ Euh ... on ne regarde pas le bon prompteur là. On est bien au Canada, mais la course qui nous intéresse, c'est l'étape Montréal - Québec Rire

Oh oui, pardonnez-moi, nous avons eu quelques incidents techniques qui nous ont amené aux JO de Vancouver, mais nous revoilà pour l'arrivée à Québec !


_ Euh ... non, plus l'arrivée a déjà eu lieu.

Ah bon ? Mais j'ai tout raté alors ? Qu'est-ce qui s'est passé ?

_ Alors, il y a eu une nouvelle chute peu après ma dernière intervention. Cette fois-ci, Ysengrain est tombée seule. Avec tout son courage, elle a réussi à revenir sur le peloton. Mais il faut croire que el sort s'est acharné sur elle, car une troisième chute lui aura été fatale. Malgré un poignée en vrac, de multiples plaies aux cuisses & aux bras, elle est remontée sur le vélo. Inutile de vous dire que son passage sur la ligne d'arrivée, avec 22 minutes de retard, aura chaudement été applaudit par le public québécois qui saluait là son courage !
Malheureusement, son état physique ne lui permettra pas de continuer la course puisqu'elle souffre d'une fracture de la clavicule.

Au niveau du peloton, c'est encore le même refrain, avec une légère variante cette fois :
Mandrino, dossard 12, tente une échappée à quelques kilomètres de l'arrivée. ChYpRoU & Balthy prennent sa roue. Dans le dernier kilomètre, Balthy & Mandrino se retrouvent seuls pour se disputer le sprint, le dossard 5 de ChYpRoU ayant décroché dans une relance à deux kilomètres de l'arrivée. C'est finalement Balthy qui gagnera la course pour la troisième fois consécutive dans un sprint tout aussi serré que les précédents.


Ah oui, quand même. Joli final !

_ Il faut noter toutefois qu'Ysengrain a posé une réclamation & accuse des coureurs de l'avoir volontairement poussé dans le fossé à plusieurs reprises. Je pense que le comité organisateur va se pencher sur la question & longuement visionner les vidéos ... on devrait en entendre reparler prochainement ...

YSENGRAIN alias Pedro DELGADO (simple villageois) abandonne la course sur blessures.


Balthy remporte sa troisième victoire d'étape & rejoint donc Mandrino au nombre de loup-garou locatercien remporté !


Ysengrain : 4 voix (Balthy - Mandrino - Nayrolf - Kia)
ChYpRoU : 1 voix (Ysengrain)
Mandrino : 1 voix (ChYpRoU)

Non-votants : Vall




PAS DE SORCIERE EN VUE, LE "BLAIREAU" NE REVIENDRA PAS : ON GARDE LES MÊMES HORAIRES
- Les joueurs devant m'envoyer un MP durant la phase de nuit :
Flèche Jusqu'à demain lundi 15 février à 21H ! Les loups-garous réfléchissent entre eux, puis m'envoient un MP. Il ne leur est pas nécessaire de m'envoyer chacun un MP. Je tiendrai compte du dernier MP qui m'est adressé. Cependant, je voudrai une copie de toutes leurs conversations privées.
Flèche Jusqu'à demain lundi 15 février à 21H ! Le salvateur salvate.



Rendez-vous dans quelques instants pour les autres classements.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Les classements

Aujourd'hui, aucun changement.

Flèche Le loup-garou du Crédit Locatercien :
1° Balthy
- 2° Kia - 3° Nayrolf
4° Vall - 5° Mandrino - 6° ChYpRoU - 7° Ysengrain


Flèche Le maillot jaune :
1° Balthy
- 2° Nayrolf - 3° Mandrino
4° Vall - 5° Ysengrain - 6° ChYpRoU - 7° Kia


Flèche Le maillot vert :
1° Mandrino
- 2° Balthy - 3° ChYpRoU
4° Kia - 5° Nayrolf - 6° Ysengrain - 7° Vall


Flèche Le maillot à pois rouges :
1° Kia
- 2° ChYpRoU - 3° Balthy
4° Mandrino - 5° Nayrolf - 6° Ysengrain - 7° Vall


Flèche Le maillot blanc :
1° ChYpRoU
- 2° Kia - 3° Mandrino
4° Ysengrain - 5° Balthy - 6° Nayrolf - 7° Vall


Flèche Le dossard rouge : Kia



Ce classement est juste un délire de ma part, histoire de vous garder dans le bain du Tour ... vous pouvez toujours essayer d'en tirer des conclusions ... mais vous risquez fort de dérailler & de vous y casser les dents, de pédalier, dessus Rire

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 112 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com