Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 4 - DOUBLE KILL !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 114
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 14 Fév 2010, 23:00    Sujet du message: Jour 4 - DOUBLE KILL ! Répondre en citant

Après la perte de la voyante, le moral était en berne ... En effet, c'était la première victime parmi nos rangs, et plus que jamais, certains s'étaient rendu compte de la menace qui pesaient sur eux ... En tout cas, après avoir gravi la montagne, la descente commença ... Ils arrivèrent en ville, et découvrèrent des rues vides, mortes, sans le moindre chat ... En effet, tout le monde s'était précipité au cirque voir une troupe d'insectes fabuleux ...

A la recherche d'éventuels alliés, ils décidèrent de pénétrer dans le cirque. Et là, le plus beau numéro de cirque allait être réalisé devant leurs yeux ... "Les Flammes de l'Enfer" ... Mais alors que le show démarra, que les flammes commençaient à brûler et que le public ressentait la chaleur, une catastrophe arriva ... Sûrement la faute de Tilt pour impressionner Atta ou les méchants du film, mais les flammes grandirent anormalement. Et une seconde, l'inimaginable se produisit, tout le chapiteau prenait feu, tout le monde courrait dans tous les sens. Des morts ? Oui. Mais qui ? Des spectateurs, des artistes, peut être.




Rosie déclara en voyant le carnage qui s'étalait devant ses yeux : Et c'est comme ça que mon douzième mari et artiste mourrut, et que je suis devenue une veuve noire veuve.

Une fois le feu maîtrisé, on retrouva notamment deux cadavres, celui de Princesse Atta et celui de Elastigirl ...




La vie ne tient qu'à un film, mais attention aux claquages ! En tout cas, certains se frottent les mains de cette mort ... euh double mort. Êtes-vous en mesure de les retrouver ?

Elise (Elastic Girl - Simple Villageois) et Morticia (Princesse Atta - Simple Villageois) meurent. Vous avez jusqu'à Mardi 23 heures pour voter.

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 14 Fév 2010, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, une petite réaction à chaud sur cette double mort. Vu comme Elise avait été menacé au jour précédent, je ne pense pas que les loups l'aient tué donc c'est certainement un potionnage mortel de la sorcière et une mort louvesque de morticia (que le vote de Krysta avait innocenté aux yeux de certains).

De plus, la sorcière s'est surement soignée lors de la nuit précédente et se sachant (très) menacé elle a utilisé sa potion cette nuit-ci.

Le meneur nous aurait précisé s'il s'agissait d'un couple, or rien n'est signalé donc ça parait clair...

Bon sinon, on va essaye de pas renouveler une activité en début de journée pour s'endormir et oublier de voter par la suite....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 14 Fév 2010, 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est la m. , deux d'un coup, si elles sont mortes c'est que les loups ont utilisé un pouvoir anti-devoilement, pour ma part ma 1ere réaction est bien sur de suivre locke-cole donc winterspoon devient mon suspect principal, locke-cole voyante s'est sans doute acharné contre lui en toute connaissance de cause et du coup j'innocenterai bixite qu'il a beaucoup défendu.

L'utilisaton du pouvoir anti-devoilement m'incite à penser que les loups croyaient que soit elise soit morticia avait un pouvoir spé


Dernière édition par grenouille le 14 Fév 2010, 23:15; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 14 Fév 2010, 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

goldi penses-tu que la sorcière aurait utilisé sa potion mortelle sans être sur à 100% de la pilosité d'élise?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 14 Fév 2010, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ce n'est pas un pouvoir anti-dévoilement...
Sinon forcément Winterspoon se retrouve sous le feu des projecteurs mais bon, la voyante aurait sondé juste du 1er coup... possible mais pas très probable non plus. Puis si la voyante a découvert un loup est-ce malin de s'acharner dessus dés le 1er vote et de continuer quitte à être la seule à voter contre lui... (à part attirer les soupçons des loups et risquer d'y passer la nuit, pas forcément méga-utile...).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 14 Fév 2010, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien Grenouille, je pense la chose suivante : la sorcière fait partie des votants contre Elise, elle s'est faite tuer en nuit 2 puis s'est soignée. Elle a vu que Elise a failli y passer et que finalement c'est locke qui s'est fait buter. Elle s'est dit "Les loups se sont concertés pour voter locke et sauver Elise qui est probablement une des leurs ; je vais y passer cette nuit donc je tue Elise qui est surement louve pour ne pas gâcher ma potion".

Ca reste une hypothèse car n'étant ni loup ni sorcière j'en sais rien Heureux

Edit : vous excuserez mon hyper-activité de ce début de journée (qui d'ailleurs va me coûter des votes/accusations/soupçons/bad feelings tout ça tout ça Clin d'oeil) mais je suis enfin en vacances alors j'en profite !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 14 Fév 2010, 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

pourtant rapelle toi dès le début locke-cole avait des soupçons à l'encontre de winterspoon et il a annoncé qu'il attendrait la deuxième nuit. je pense donc qu'il l'a sondé la 2eme nuit pour confirmer ses soupçons.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 14 Fév 2010, 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

"il a annoncé qu'il attendrait la deuxième nuit" Comment ça ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 14 Fév 2010, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

locke_cole a dit:
MessagePosté le: 09 Fév 2010, 21:44
En temps normal je rebondirais dessus et je te passerai au grill mais comme je l'ai dis j'attendrai la fin de la deuxième nuit pour commencer.

La fin de la 2eme nuit est passée et locke-cole s'est acharné de plus belle


Dernière édition par grenouille le 14 Fév 2010, 23:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 14 Fév 2010, 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

De plus pourquoi les loups n'auraient-ils pas réattaqué la sorcière devenue sans défense?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 14 Fév 2010, 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part il est clair et net que Locke Cole en tant que voyante (et j'ai cru comprendre joueur plus ou moins débutant sur le forum) a sondé Winterspoon en tant que méchant pixarien donc s'est acharné publiquement dans le but de faire comprendre qu'il l'a grillé sinon aucun interet! Pareil il a innocenté Bixive et ca sortait de nul part et il a insisté.
Selon moi il est clair et net qu'il criait haut et fort ce qu'il a vu.

2e point : Goldi j'ai le sentiment que tu veux beaucoup défendre Winterspoon. Jusqu'à maintenant il a plutôt eu un comportement neutre ce qui a permis de détourner le regard de la plupart des gens. Sauf que pour le coup j'ai le sentiment que soit tu es amoureux de lui du style simple villageois/loup-garou (voir loup-garou/loup-garou), soit tu es loup-garou suicidaire, soit simple villageois qui se veut être l'avocat du diable Rire
Bon cela dit je ne connais pas la vérité du coté de Locke_cole donc je ne peux que soupçonner fortement et non accuser. Sourire

Enfin, je dois avouer que dans mes plus gros suspects après avoir eu la nouvelle la nuit dernière j'avais en suspects (entre autre) Winterspoon et Elise... mais pour le coup j'ai tout faux Rougir

Je vient de constater un truc au fait :
Morticia avait voter contre Elise dernièrement, c'est pourquoi, d'après les règles on est certain qu'elles n'étaient pas amoureuses.

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 14 Fév 2010, 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

grenouille a écrit:
locke_cole a dit:
MessagePosté le: 09 Fév 2010, 21:44
En temps normal je rebondirais dessus et je te passerai au grill mais comme je l'ai dis j'attendrai la fin de la deuxième nuit pour commencer.

La fin de la 2eme nuit est passée et locke-cole s'est acharné de plus belle


Non, je ne veux pas défendre Winter et là j'avoue que le quote de Grenouille (à côté duquel j'étais passé...) aurait tendance à me convaincre contre Winter. En l'état actuel des choses ça me parait assez clair que Winter a du être sondé par locke et doit donc être méchant... J'envoie d'ores et déjà un vote contre Winter histoire de pas oublier... (vote modifiable mais je vois qui pourrait passer + suspect à mes yeux que Winter et je veux vraiment être sûr de pas à nouveau oublier de voter...)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 14 Fév 2010, 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

mon 2eme suspect est syro:
Posté le: 09 Fév 2010, 11:05
Un coup des loups pour que l’on pense que c’est l’un de ces concurrents qui veuillent se venger. Ou alors se venger sur une autre partie ? Possible. Mais je ne fonctionne jamais par vengeance.

personne ne l'avait accusé et il se défendait déjà

Posté le: 11 Fév 2010, 10:14
Bien pour la mort d'un loup mais je n'innocenterais pas trop vite les votants contre elle. Absente, elle fait un alibi parfait pour les loups votant pour elle. Donc oui pour les loups ça fait toujours un loup de moins mais en échange ça fait un super alibi.

je ne partageais pas son opinion à savoir si tôt dans le jeu je trouvais dangereux pour les loups de voter les uns contre les autres
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 14 Fév 2010, 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

je repars à nouveau pour quelques jours sans internet, mon vote ira à winterspoon.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 14 Fév 2010, 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois avouer que tu as l'oeil Grenouille concernant Syro et c'est vrai que vu comme ça maintenant ca sonne louche Rire
Bon je reprends mes esprits ca me parait gros d'avoir aussi vite 2 gros suspects... j'attends la réaction d'autres joueurs car ce n'est que le début du jour et on a déjà 2 cibles donc bon... sachant que si je fais le compte il y a plus de 2 loup-garou encore! Clin d'oeil

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 14 Fév 2010, 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

je déballe tout d'un coup parce que je repars et une fois de plus ne pourra ipas assister aux débats

cependant j'aimerais bien voir une réponse de syro
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jewl
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 1762
Localisation: La Suisse, naturellement!

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde =)
Bon, je m'excuse, j'ai aps très bien suivit la journée précédente, mais j'ai vus les morts et tout ça.
Je trouve quand même vachement dangereux de se jeter sur spoony comme ça car je me rappelle d'une partie ou la voyante avait accusé un non loup et quand elle est morte il est passé au buché sans être méchant. Faut faire gaffe et pas prendre ça à la légère comme ça, et je comprends pas comment certains peuvent être déjà persuadés que Winterspoon est méchant.
En même temps je n'ai pas du tout suivi la dernière journée...
J'aimerais savoir aussi pourquoi on ne parle pas des gens qui ont voté contre Locke_cole...

_________________

Oh comme j'aime mon avatar!!
JEWL IS HAPPY!!
Non, il n'y a pas de maires en Suisse, juste des lacs!

Gare aux Garous de Thiercelieux... L'histoire!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben tout d'abord désolée d'avoir participé au lynchage de la voyante le jour d'avant... En même temps locke_cole a une manière de jouer bien particulière. Evidemment suite à la découverte de son rôle mes feelings auraient tendance à s'inverser, du moins pour Bixive. Il paraît clair à présent que ce dernier l'avait sondé gentil. J'ai plus de réserve pour ce qui est de Winterspoon.

Après grenouille, je ne crois pas qu'il est possible d'utiliser un pouvoir anti-dévoilement sur un simple villageois il me semble. J'aurais plus tendance à penser qu'une sorcière aurait potionné Elise (elle était pas mal suspectée et a faillit y passer le jour d'avant, je ne vois pas pourquoi les loups l'auraient tuée). Pour Morticia à la limite elle était relativement bien innocentée donc ça aurait été plus logique de leur part. Ce qui m'étonne quand même goldi c'est que tu n'envisages pas un instant qu'Elise et Morticia puissent être en couple... Car c'est en effet une autre possibilité.

Je risque fort d'être moins présente car la semaine recommence mais je tenterai de faire de mon mieux pour participer.

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 01:43    Sujet du message: Répondre en citant

Chamaloow a écrit:
Ce qui m'étonne quand même goldi c'est que tu n'envisages pas un instant qu'Elise et Morticia puissent être en couple... Car c'est en effet une autre possibilité.


J'ai dit un tout ptit peu plus haut pourquoi :

seb_rock78 a écrit:
Je vient de constater un truc au fait :
Morticia avait voter contre Elise dernièrement, c'est pourquoi, d'après les règles on est certain qu'elles n'étaient pas amoureuses.


EDIT: le seul cas où un amoureux peut donner une voix contre son amoureux : il doit être le corbeau (d'après les règles de sSerenity) et encore ca dira que tel personne a une voix du corbeau contre elle... Sceptique
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146


Dernière édition par SebRock le 15 Fév 2010, 01:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 01:48    Sujet du message: Répondre en citant

Les derniers messages de locke cole mettent évidement Winterspoon en suspect no1 pour cette journée. Mais voilà, ça me semble un peu trop facile.

Dans une partie où le maire a une double voix et le pouvoir de trancher en cas d'égalité, la logique voudrait que ça soit lui le premier a être scanné par la voyante. C'est ce que je ferais.
A lire les message de locke, on peut penser que bixive est innocent, et winterpsoon est un loup. Mais si on ajoute à ça le scan "logique" du maire, ça fait 3 scans pour seulement 2 nuits.

Si on fait un peu de recherche la journée dernière, locke dit :
Citation:
Je ne suis même pas catégorique quant à la culpabilité de Winterspoon

Evidement, en tant que voyante il n'allait pas dire ouvertement qu'il était sur de ce qu'il avançait, ça aurait été trop voyant.
Mais pourquoi préciser qu'il n'était pas catégorique ?

Comme dit Jewl, il faut faire attention avec ce genre d'accusation qui peuvent être dangereuse en cas d'erreur.
Ca ne me laisse pas vraiment une bonne impression de ceux qui enterrent tout de suite spoony sans cherche plus loin.


Pour les morts de cette nuit, Goldi exclu les amoureux parce qu'il pense que sSerenity l'aurait annoncé. Pas parce qu'il ne les envisage pas du tout.
En revanche, grenouille n'en parle même pas.
Et seb_rock va même jusqu'a exclure cette possibilité en invoquant des règles qui n'existent pas. Alors que :
sSerenity a écrit:
Les amoureux sont libres de voter comme ils l'entendent et se reconnaîtront au plus vite.


Même s'il est très probable qu'Elise ait été potionné vu les doutes qui planaient sur elle hier, les amoureux ne sont pas à exclure.
Moi je vois deux mort un matin, ma première réaction c'est de penser qu'ils étaient amoureux.
Alors que là, j'ai l'impression que tout le monde fait en sorte d'exclure cette possibilité.


J'ai l'impression qu'il y a un peu trop de "certitude" en ce début de journée :
- Winterspoon est loup
- Les 2 morts n'étaient pas en couple, Elise a été potionnée et Morticia tuée par les loups.

Et voir ces deux certitudes si rapidement ne me met pas en confiance.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 02:04    Sujet du message: Répondre en citant

Azrael a écrit:
Pour les morts de cette nuit, Goldi exclu les amoureux parce qu'il pense que sSerenity l'aurait annoncé. Pas parce qu'il ne les envisage pas du tout.
En revanche, grenouille n'en parle même pas.
Et seb_rock va même jusqu'a exclure cette possibilité en invoquant des règles qui n'existent pas. Alors que :
sSerenity a écrit:
Les amoureux sont libres de voter comme ils l'entendent et se reconnaîtront au plus vite.


Je suis d'accord pour le premier point puisque dans les règles sSerenity a dit clairement qu'il ne donnerait pas les causes/liens de morts avec l'exemple des amoureux justement.

En revanche j'émets une réserve sur le 2e point puisque cette règle, pour ma part, je l'ai comprise dans le sens général du terme en sous entendant qu'on garde l'impossibilité de voter l'un contre l'autre. J'ai pris comme source les règles de bases du jeu :
"Un Amoureux ne doit évidemment jamais voter contre son aimé (même pour faire semblant !)."
Par contre, si j'ai mal interprète la règle de sSerenity (qui modifie la règle officielle) je m'en excuse et je m'incline devant cette règle... mais je veux bien une petite confirmation de la part du meneur Rougir

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 02:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'apporte juste mon avis sur les derniers événements. Je n'ai pas encore approfondis le débat du jour précédent.


La mort des amoureux n'est pas annoncée.

Le meneur a écrit:
On ne saura pas qui a tué qui (Loups ? Enfant Loup ? Traître ?), avec quels pouvoirs (Potion de sorcière ? Pouvoir Anti Dévoilement ?) et quelles raisons (Amoureux ? Idiot dévoilé avec la mort de l'Ancien ?).

Mais vu :
Citation:
Elise : 4 (Balthy, Bixive, Morticia, Silas)

Cela m'étonnerait que Morticia et Elise aient été amoureuses: c'était un vote risqué.

Donc l'une des deux est morte pour une autre cause.
Pas le pouvoir anti dévoilement, puisqu'elles sont simple villageois toutes les deux.
Je ne vois que la potion de mort de la Sorcière.
Et comme déjà dit, je pense plus qu'Elise pouvait être soupçonnée que Morticia , plus ou moins innocentée par le vote d'un loup contre elle.

L'hypothèse Morticia morte de la main des loups et Elise de celle de la Sorcière me paraît la plus probable.

Maintenant, pour la non mort de la nuit précédente, soit il y a eu changement de cible chez les loups, soit Morticia (si c'est bien la victime) avait été salvatée ou sauvée. Ce qui ne nous fait pas avncer pour l'instant.


*******************************



Pour les paroles de Locke, au jour 2 , il n'a pas dit grand chose. Une petite remarque sur la mort de Lysine puis il s'est tourné vers Winterspoon lorsque celui-ci a annoncé un vote à son intention. Je ne vois pas pourquoi il aurait sondé Winter en nuit 1 ( théoriquement pas impossible , mais ce serait un choix bien curieux).
Quant au jour 3:


Locke a écrit:
Après lecture de ses posts, Bixive est un de ceux contre qui j'ai le moins de doute.
Locke a écrit:

J'ai quelques raison de penser que Azrael n'est pas dangereux et l'agressivité d'élise n'est pas un argument pour que je me méfie d'elle.
En parlant de Tristana a écrit:
A présent j'ai de petite raisons de penser que t'es une gentille.
En parlant de Seb et Chamaloow a écrit:
J'ai tout sauf des œillères Chamaloow et toi n'êtes pas encore suspect pour le moment.
Locke a écrit:
Je ne suis même pas catégorique quant à la culpabilité de Winterspoon mais je dois dire que je lis ses post avec plus d'attention que ceux d'un autre.

Locke a écrit:
Pour tout avouer j'ai tendance à t'écarter des suspects pour les mêmes raisons que que j'écarte Tristana. Je n'en dirais pas autant de seb_rock78 qui reste gris moyen.
Locke a écrit:
D'ailleurs je n'ai pas accusé ouvertement Winterspoon d'être un loup mais son comportement est bizarre.
Locke a écrit:
Quant a Bixive au risque de me griller il a voté comme moi ca suffit à en faire quelqu'un qui mérite ma bienveillance


Pour ma part , je manierai avec précaution toutes ces données , car grosso modo, il soupçonnait ... ceux qui le soupçonnait , et il innocentait ... ceux qui ne le soupçonnait pas .
Et puis ce serait surtout plus correct d'entendre Winterspoon s'expliquer lui même ...


****************************



Jewl a écrit:
J'aimerais savoir aussi pourquoi on ne parle pas des gens qui ont voté contre Locke_cole...

Tu sais ... tu peux poser la question directement aux joueurs concernés, non ? On dirait que tu attends que quelqu'un le fasse pour toi Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 02:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben sympa Grenouille et Goldi! Le jour est levé depuis une heure, je ne suis pas intervenu encore et je me prends 2 votes directs dans les dents! Cool!

C'est évident qu'à la mort de Locke_cole, je savais bien que j'allais passer une sale journée, qui se terminera sûrement mal pour moi.

Pourtant, et à la surprise générale de Grenouille et Seb_rock qui ne font pas grand cas de moi, je ne suis pas loup.

Alors déjà, même s'il est mort je m'en fous, je répondrais, je n'ai pas pu hier...
Locke_cole, j'ai beau chercher, je ne vois pas où j'ai conduit les gens à penser que tu étais hautain, je crois que tu t'en es très bien chargé par toi même.
Autre chose, si effectivement tu m'as sondé et que tu as continué à m'accuser parce que j'ai eu le toupet de voter contre toi, alors honnêtement, c'est jouer de facon merdique.

J'en viens donc à ca, Locke_cole m'a t'il sondé ou pas.
Personnellement, je ne vois pas pourquoi il ne l'aurait pas fait vu sa réaction outrée à mon vote contre lui, mais alors je ne vois pas pourquoi il m'aurait accusé hier et ca rejoins ce que je dis au dessus, si c'est le cas, à ma mort, j'aimerais bien que tout le monde le conchie par la suite...Je ne connais pas le bonhomme pour savoir la facon dont il la jouerais.

Je pense que Locke a sondé Azraël ("J'ai quelques raison de penser que Azrael n'est pas dangereux") et s'il ne m'a pas sondé, il est possible qu'il ait sondé Bixive ou Tristana.

Autre chose, je met en évidence deux phrases de Locke (qui, même si on sait qu'une voyante ne doit pas trop s'exposer, à ce moment là de la journée, avait déjà l'intention de vote de la mairesse, chamaloow et plusieurs personnes le trouvaient un peu louche) :


Locke_cole a écrit:
Je ne suis même pas catégorique quant à la culpabilité de Winterspoon mais je dois dire que je lis ses post avec plus d'attention que ceux d'un autre.


Locke_cole a écrit:
Je ne suis pas sur de moi. C'est normal en début de partie. D'ailleurs je n'ai pas accusé ouvertement Winterspoon d'être un loup mais son comportement est bizarre. Je lui est dit qu'il était ma cible en gros que je le tenait à l'œil. Je m'en détournerai si je n'ai plus de doute envers lui.


Alors évidemment on ne dit jamais qu'on est sûr de soi puisqu'on se fait bouffer la nuit sinon, mais, connaissant mon rôle, je sais qu'il ne pouvait forcément pas être sûr de lui...
Ce qui au final, et selon toute logique pour moi, m'amène à penser qu'il ne m'a pas sondé, mais qu'il a sondé deux personnes sans doute innocentes et qu'il me considérait simplement comme "bizarre" ou, je cite, "pas tout à fait franc" (d'ailleurs Locke_cole si tu nous lis, à la fin de la partie je serais curieux de connaitre les éléments qui t'ont conduit à penser que je ne suis pas tout à fait franc...)

Maintenant voilà, j'encaisse déjà deux votes, donc quoi que je dise, la probabilité que j'y passe aujourd'hui est très élevée. Soit.
Je m'interroge donc sur la rapidité de ces deux votes, de Grenouille et de Goldi, et le fait que ni Grenouille, ni Seb_rock n'aient visiblement pas pris le temps de s'arrêter un peu et de réfléchir à d'autres hypothèses.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 02:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai mis 3 plombes à écrire mon message, je fais douze milles choses en même temps, donc je n'avais pas vu ton message Azraël mais...euh...je suis tout à fait d'accord avec toi!! Tire la langue
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 02:41    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:

Je m'interroge donc sur la rapidité de ces deux votes, de Grenouille et de Goldi, et le fait que ni Grenouille, ni Seb_rock n'aient visiblement pas pris le temps de s'arrêter un peu et de réfléchir à d'autres hypothèses.


Détrompe toi c'est d'ailleurs pour ca que j'ai dit :
"Bon cela dit je ne connais pas la vérité du coté de Locke_cole donc je ne peux que soupçonner fortement et non accuser."

donc je te soupçonne fortement mais je préfère attendre la fin de la journée pour me décider puisque tu as surement pas mal d'arguments à donner pour te défendre avant d'accéder directement au bucher. je ne suis pas un bourreau non plus ^^

Enfin, tu dis "on ne dit jamais qu'on est sûr de soi puisqu'on se fait bouffer la nuit sinon, mais, connaissant mon rôle, je sais qu'il ne pouvait forcément pas être sûr de lui..." donc en gros tu insinues être soit :
simple villageois, Darla, Auto, M Patate ou Léon
Ca fait au mieux 2 chances sur 5 d'être gentil au pire 4 chances sur 5... Ce n'est pas en ta faveur
Sceptique
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 02:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben rien ne m'empêche de participer quand même à l'autre débat.

Je suis plutôt d'accord avec Linika, je vois plus Elise et Morticia non-amoureuse, Elise tuée par la sorcière et Morticia par les loups.
Effectivement Morticia n'aurait pas pris le risque de voter contre Elise avec autant de vote contre elle, je ne sais pas s'il y avait des intentions de vote annoncé contre elle, mais bon.
Sans compter qu'Elise a voté contre Morticia aussi quand Krysta est morte, en retard oui, mais je ne vois pas Elise, réglo, jouer sur ca.

Donc par rapport à la non-mort de la seconde nuit, je penche plus pour un salvatage réussi que pour une attaque de la sorcière, l'expérience fait que les loups retentent la même victime la plupart du temps...(même si parfois, ca ne fonctionne toujours pas... Clin d'oeil , merci à la sorcière... Tire la langue ).

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 02:51    Sujet du message: Répondre en citant

seb_rock78 a écrit:
avant d'accéder directement au bucher. je ne suis pas un bourreau non plus ^^

Enfin, tu dis "on ne dit jamais qu'on est sûr de soi puisqu'on se fait bouffer la nuit sinon, mais, connaissant mon rôle, je sais qu'il ne pouvait forcément pas être sûr de lui..." donc en gros tu insinues être soit :
simple villageois, Darla, Auto, M Patate ou Léon
Ca fait au mieux 2 chances sur 5 d'être gentil au pire 4 chances sur 5... Ce n'est pas en ta faveur[/color] Sceptique


Soit je me suis mal exprimé, soit je ne comprends pas ce qui te fait dire que je me prétend être ces rôles là...(peut être que je ne suis pas simple villageois, di Darla, ni Auto, ni m'sieur Patate, ni Léon...)
Ce que je veux dire c'est que, sachant que je ne suis pas méchant, je sais qu'il ne pouvait pas être sûr de ma culpabilité, donc, qu'il pensait simplement que j'étais méchant et donc qu'il ne m'a pas sondé...


Sinon c'est joliment dit, on accède au bûcher comme on accède au trône...
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 03:13    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
seb_rock78 a écrit:
avant d'accéder directement au bucher. je ne suis pas un bourreau non plus ^^

Enfin, tu dis "on ne dit jamais qu'on est sûr de soi puisqu'on se fait bouffer la nuit sinon, mais, connaissant mon rôle, je sais qu'il ne pouvait forcément pas être sûr de lui..." donc en gros tu insinues être soit :
simple villageois, Darla, Auto, M Patate ou Léon
Ca fait au mieux 2 chances sur 5 d'être gentil au pire 4 chances sur 5... Ce n'est pas en ta faveur[/color] Sceptique


Soit je me suis mal exprimé, soit je ne comprends pas ce qui te fait dire que je me prétend être ces rôles là...(peut être que je ne suis pas simple villageois, di Darla, ni Auto, ni m'sieur Patate, ni Léon...)
Ce que je veux dire c'est que, sachant que je ne suis pas méchant, je sais qu'il ne pouvait pas être sûr de ma culpabilité, donc, qu'il pensait simplement que j'étais méchant et donc qu'il ne m'a pas sondé...


Sinon c'est joliment dit, on accède au bûcher comme on accède au trône...


D'accord... Non j'ai cru que tu sous entendais que la voyante aurais vu selon les règles "ne sait pas" ou simple villageois (toujours avec la possibilité amoureux mixte) d'où mes probabilités ^^

Concernant le "accéder" oui t'as vu je trouve aussi Heureux ca choque moins lol

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 03:22    Sujet du message: Répondre en citant

Non, s'il m'a sondé il a clairement vu dans quel camp je suis.
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 06:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bien bonjour pour aujourd'hui et tous les autres jours que j'ai manqué.
Je passe rapidement parce que je tombe de sommeil, simplement pour faire savoir que je suis vivant et que j'ai assumé le rôle de Bibi. Donc tous les commentaires sur qui se rapportaient à elle, prière de les acheminer ici.

Bon, j'admets que j'ai relu en diagonale les pages de débats, et j'ai un peu de mal à en ressortir des feelings. Ça patauge un peu, je n'aimais pas Locke et sa façon de plonger sur les gens (je voyait ça une tactique préventive d'être ''déjà'' louche pour que les villageois ne trouvent rien d'autre à ajouter et le laissent foncer sur les gens) mais il était la voyante. Ouais...
Bon, je vais essayer de me rappeler de ce qui m'avait marqué durant les journées que j'ai lues :

Goldi -> Comme beaucoup j'ai écarquillé les yeux en lisant ton premier post. ''Bon pour tout le monde, donc on va pas se plaindre'' c'est pas vraiment du genre d'un villageois de dire ça. M'enfin bref ça a déjà été retourné.

Balthy -> J'aime tes interventions, de ce que je me rappelles tu me paraissais bien impliqué dans la partie et dans la chasse au loup. Tu bluff bien quand tu veux mais tu m'as laissé une bonne impression.

Winterspoon -> (puisque ça va probablement être un point tournant de la journée) J'aurais plus tendance à me ranger de son bord. Je ne penses pas que la tactique de Locke ait été de sonder, et si son sondage donne un loup, de lui sauter à la gorge. Au contraire je crois que Locke voulait jouer les grands accusateurs comme un simple villageois (et se faire passer comme tel) et espionner la nuit pour se faire une vrai idée. Dans cette optique (et parce qu'il a été modéré sur ses accusations) je ne penses pas qu'il ait sondé Winterspoon comme méchant. Ça n'innocente pas le joueur, mais ça le remet au même pied que tout le monde.

Syro ->
Citation:
Un coup des loups pour que l’on pense que c’est l’un de ces concurrents qui veuillent se venger. Ou alors se venger sur une autre partie ? Possible. Mais je ne fonctionne jamais par vengeance.

Dommage que ce soit passé sous le radar, car c'est quasiment un lapsus révélateur. Sa première action de la journée c'est de disculper d'une théorie qu'il a lancé lui-même.

Le-pas-de-mort-de-la-dernière-nuit :
Je ne sais pas trop quoi en penser. Beaucoup disent salvatage réussi. Avec le coup sur des villageoises de ce matin, j'ose croire que l'ancien n'a pas pu être touché par le premier assaut. Cependant, si Elise et Motricia n'étaient bel et bien pas amoureuses, j'ai une autre idée en tête.
Il se pourrait aussi que notre sorcière dépense ses potions rapidement, je ne saurais pourquoi. On a très rarement vu des sorcières altruistes à ce point mais ce n'est pas à exclure.



Bon ça c'était en vrac. Je vais bien entendu me baser sur les débats d'aujourd'hui pour choisir mon vote du bûcher mais vu que c'est toujours dur de se faire une idée des remplaçants, je vous offre un panier plein de feelings approximés et de théories foireuses pour que vous puissiez me sauter dessus tout de suite =P.
Je serai plus cohérent dans mes accusations quand j'aurai un peu plus de sommeil dans le corps.

_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que grenouille et goldi se sont bien empressés de foncer sur Winterspoon... Je laisse grenouille de côté, elle devait en effet partir et devait voter avant, il est vrai que sans plus d'éléments ce n'est pas évident. Par contre goldi devient déjà plus suspect à mes yeux.

Canvellian, tout d'abord bienvenue Heureux !!!
Ensuite je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis, hormis pour le coup de la sorcière altruiste, franchement j'ai de la peine à y croire, surtout sur une grande partie.

Sinon les remarques de grenouille et Canvellian à propos de Syro ne sont pas bêtes... Il faut voir comment il y répond.

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a posé deux trois questions en privé.

Les pouvoirs anti-dévoilement ne marchent pas sur les simple villageois.
Les amoureux font ce qu'ils veulent.
Je n'indique pas les raisons des morts.
Les votes sont changeables à tout moment en respectant les délais évidemment.

Petite précision aussi, toutes les informations que je donne sont rangées alphabétiquement, les morts, les votes etc ...

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

"Petite précision aussi, toutes les informations que je donne sont rangées alphabétiquement, les morts, les votes etc ... "

Après cette précision, cela irait dans le sens où Morticia a été tuée par les loups avant 21H et Elise par la sorcière entre 21H et 23H.

Sinon, je ne pense pas non plus qu'il faille passer la journée à se demander si on est absolument sûrs que Elise et Morticia sont mortes dans telles circonstances ou telles autres... A titre personnel, la théorie que j'ai exposé me parait fort probable et je vais essayer de passer à autre chose.

De plus, pour Winter, j'ai bien précisé quand j'ai dit que j'envoyais mon vote, que je l'envoyais tôt pour être sûr de ne pas oublier et qu'il pouvait changer (même si là aussi c'est peu probable). Tout ça pour te dire : je n'ai pas envoyé mon vote très tôt pour dire "suiveeeeeez-moi tous" ou bien "c'est sûr il est loup donc je suis borné et têtu comme un âne et je vote dès maintenant" Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
syro
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 159

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu très rapidement

donc déjà je crois que le plus probable sur la double mort de cette nuit est : mort de Morticia par les loups et mort d'Elise par sorcière.

La question étant de savoir si la sorcière a utilisé sa position de vie la nuit précédente ou si c'est sauvetage.

Sur les accusations contre moi, je vais donc faire de l'explication de texte.

Donc sur le "je ne fonctionne pas par vengeance", c'était juste que je n'aime pas partir sur cette hypothèse , pas que je l'écarte définitivement mais comme à ce moment là on en parlait, je voulais me détacher de cette vision.

Sur l'innocence des votants contre Krysta, j'ai bien vu que la majorité n'était pas d'accord. Encore une fois je n'accuse pas non plus les votants (il ne manquerait plus que ça !) mais je ne les innocente pas complètement non plus. Je disais juste que ça aurait pu être une stratégie des loups (point que personne n'avait cité jusque là). Après j'ai bien compris que beaucoup n'était pas d'accord et j'en prends note.

Mais pour l'heure actuelle ces points sont mineurs, nous avons d'autres éléments plus important et surtout un : une voyante qui accusait fort Winterspoon (d'après ce que j'ai compris rapidement de vos posts). J'irai vérifié plus tard.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

syro a écrit:
.

La question étant de savoir si la sorcière a utilisé sa position de vie la nuit précédente ou si c'est sauvetage.





Je me répète mais pour que la sorcière ait tuée Elise sans certitude cette nuit, ça tend à prouver qu'elle s'était sauvé avec sa potion de vie la nuit précédente... De plus, en supposant que l'on soit sûr et qu'on puisse répondre à la question que tu poses, je ne vois pas en quoi cela nous avancerait plus dans la chasse aux poilus.

Sinon à l'heure qu'il est, je ne fais pas partie de tes détracteurs et je pense que ta bourde n'est pas le lapsus d'un loup... Tu nous as déjà habitué à ce genre de bêtises qui t'ont valu des morts précoces (Fringe etc Heureux)



Dernière édition par goldi le 15 Fév 2010, 11:01; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
syro
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 159

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

même si j'ai pas le temps j'ai quand même pris du temps pour mieux lire vos remarques (saleté de jeu ! Sourire ).

effectivement locke est loin de dénoncer Winterspoon. Plus comme une vision "il ne sait quoi en penser" (et dans ces rôles je crois qu'il y a plus de méchant que je gentil mais j'irai vérifier).

Sinon Goldi, oui beaucoup de joueurs préfèrent utiliser leur potion de mort pas très longtemps après avoir utilisé celle de vie. Mais chacun joue comme il veut donc le "tend à prouver" me semble trop fort.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, bonjour à tous Heureux
Deux morts cette nuit, je pencherais pour sorcière (Elise) et loups (Morticia).
Ce qui voudrait dire, si on se réfère à la non-mort de la nuit dernière, que la sorcière a sauvé Morticia ?
Je m'explique : Les loups attaquent Morticia, la sorcière la sauve. Les loups la réattaquent cette nuit en pensant qu'elle est la sorcière mais tombent sur un simple villageois. La sorcière utilise sa dernière potion sur Elise, erreur.
Donc notre sorcière n'aurait plus de potion.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais il y a une chose qui me dérange là-dedans, c'est la sorcière altruiste Sceptique
Sinon je dois dire que soupçonner Winterspoon parce que la voyante le soupçonnait n'est pas dénué d'intérêt mais s'il n'y a rien derrière, je trouve cela un peu faible.
Je repasserai plus tard Clin d'oeil

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Bene-hime
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 145
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, bonjour!
Bon, je vais entrer directement dans le vif du sujet, le débat du jour semble surtout concerner Winterspoon et les raisons de la double mort.
En ce qui concerne les morts, c'est vrai que l'hypothèse de la sorcière semble la plus probable. Même si au début, j'ai envisagé la possibilité d'un couple mort pour la saint Valentin (comme c'est romantique Rougir ), le vote de Morticia contre Elise semble indiquer le contraire. Parce que, même si les amoureux peuvent voter entre eux pour éviter les soupçons, là ça aurait été super risqué, puisque Elise était la deuxième à se prendre le plus de voix, si ma mémoire est bonne... Mais tout le monde semble envisager que Morticia était la victime des loups cette nuit, comme la précédente, et qu'elle a été sauvée par la sorcière la première fois. Seulement, sauf si ladite sorcière était amoureuse de Morticia, ce qui n'était pas le cas, je ne vois aucune raison pour sauver quelqu'un d'autre que soi même. Alors on peut bien sur penser au salvatage, et pourquoi pas aussi à un changement de victime? Si les loups pensaient avoir à faire à l'ancien, il serait dans leur intérêt de le faire tuer par le village pour être à l'abri des spé. Quoi qu'il en soit, je me demande toujours pourquoi la sorcière a, s'il s'agit bien de la raison de la double mort, utilisé sa potion si tôt dans la partie.

En ce qui concerne Winterspoon, je suis tiraillée entre le pour et le contre. D'un côté il se peut très bien qu'il n'ait pas été sondé par la voyante, qui aurait préféré démasquer maire et candidats à la mairie, comme le veut souvent la tradition, et c'est aussi vrai que feu-notre-voyante avait émis de nombreux jugements sur beaucoup de personnes différentes et qu'il nuançait ses avis. Et puis, on se fie trop facilement aux votes et accusations de la voyante après sa mort, ce qui n'est pas toujours très futé, car une boule de cristal ne donne pas forcément l'instinct de Sherlok Holmes (cf Cox dans la partie Kingdom Hearts, auquel on a fait une confiance trop aveugle)
D'un autre côté, c'est vrai qu'il insistait beaucoup sur ses soupçons contre Winterspoon, et à sa place, j'aurais aussi marqué des "ce ne sont que des suppositions" & co, pour ne pas dévoiler mon rôle. De plus, ça faisait un moment qu'il l'avait à l'œil, donc il aurait aussi été logique qu'il le sonde, mais s'il comptait le faire cette nuit, il n'en aura jamais eu l'occasion. Et pour couronner le tout, se dévoiler non simple villageois avec les pouvoirs antidévoilement des loups, je trouve ça quand même un peu risqué ou alors sur, voire trop sur de soi, ce qui parait aussi louche...

En résumé avis mitigé sur notre suspect du jour.
Je me ravis de voir un goldi plus bavard, mais cela serait il une réponse à nos soupçons? En plus de ça oublier de voter c'est quand même fort! Mais tu peux avoir des milliers de raisons IRL pour ça donc, je te garde toujours un peu à l'œil Clin d'oeil (enfin, l'autre fois j'ai dit ça pendant tout une partie sans jamais voter contre toi au final >.<)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bene, tu as du lire en diagonale ce que j'ai écris parce que je donne une hypothèse pour ton interrogation (et je pense que c'est la bonne hypothèse) : la sorcière a utilisé sa potion de mort car elle s'est ressuscité lors de la nuit précédente et qu'elle pensait mourir cette nuit-ci tout simplement... mais les loups n'ont pas de nouveau attaqué la sorcière la nuit qui vient de finir.

Sinon, je participe plus oui, forcément y'a plus de choses à dire qu'en jour 1 ou 2 Clin d'oeil Et pour le non-vote, j'aurais pu me contenter de revoter contre toi en disant "mauvais feeling persistant blablabla" et cela aurait été plus discret que de ne pas voter Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bene-hime
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 145
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 15 Fév 2010, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Lol! Oui désolée pour l'oublie de ton hypothèse mais généralement la sorcière utilise ses deux potions d'un coup, mais une nuit d'écart c'est plus rare, bref en tous cas elle s'est manqué si c'est le cas Tire la langue Mais t'as raison au final je préfère que tu ne votes pas plutôt que tu votes contre moi Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 114 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com