Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 5 - Une hécatombe
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 114
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 17 Fév 2010, 21:39    Sujet du message: Jour 5 - Une hécatombe Répondre en citant

Beaucoup de questions, de doutes, et de pourquoi ? Et de qui ? Et comment ? Tant de questions sur Chamaloow se posèrent cette nuit alors que l'équipe se dirigeait tout doucement vers la fusée qui les conduirait vers leur prochaine destination.

Trois personnes cette nuit là ne comprenaient pas trop ce qui avait pu se passer lors de ce bûcher. Elles commencèrent à poser des questions les unes aux autres, à lever la voix, à se disputer réellement, et alors que les autres montaient dans la fusée et que cette dernière démarrer ... Ils furent littéralement carbonisés par les réacteurs en chaleur de la fusée ...

Trois personnes n'étaient pas monté dans la fusée, et vous n'êtes plus que 15 à partager cette aventure exceptionnelle.




Ils sont partis vers l'infini de l'espace et nous on part dans l'au-delà ...


Bene-Hime quitte l'aventure. Elle était l'infâme Empereur Zurg, ennemi juré de l'Alliance Sidérale, Membre de l'Alliance Intergalactique (Loup).
Bixive quitte l'aventure. Il était Flash Mc Queen (Chasseur).
Silas quitte ENFIN l'aventure. Il était Rémy (Sorcière).


C'est bon Silas ! Tu es bel et bien mort cette fois ! Tu as le droit de te rendormir !!!!
Chyprou remplace Enaëlle de Saint Yllène


Vous avez jusqu'à Vendredi 23h59 heures ... Réfléchissez, votez, et éliminez le Maillon faible ! (Je fête Mardi gras un Vendredi, alors la nuit sera postée quand j'aurai fini de m'enfiler des crêpes remplies de Nutella)

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 17 Fév 2010, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est je suis rentrée et serai assidue et active,
1ere réaction silas et bixive amoureux, silas tué par les loups et bixive meurt d'amour non sans avoir éliminé l'infame empereur zurg
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 17 Fév 2010, 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous, avec beaucoup de retard au démarrage, je vais revoir les buchers et les morts pour me faire une première idée et j'essayerai de relire un max de débats
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 17 Fév 2010, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

tardivement je réponds à linika:
j'ai rapidement voté contre winterspoon et j'ai donné mes raisons car je devais m'absenter et ne suis rentrée que ce soir, je voulais cependant exprimer mon ressenti à la mort de locke-cole surtout après avoir lu son épitaphe. Le fait d'exprimer mon vote n'est justement pas un coup dans le dos.
auparavant j'ai voté contre jewl car je ne pensais pas locke-cole ou elise loup, excuse moi d'avoir pensé juste. En revanche jewl ne participait pas et comme tu l'a soulignée était absente mais pas excusée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 18 Fév 2010, 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ca fait beaucoup d'infos d'un seul coup là...
Je penche plutôt pour que ce soit Bixive qui ait été la victime des loups...Il était quand même pas mal innocenté et je ne vois pas trop pourquoi les loups auraient tué Silas. Là on se demande qui est le drôle de personnage qui a formé ce couple étrange...

Concernant la mort de Cham, moi je ne suis pas plus avancé. A savoir, en tant que voleur, si elle avait eu le choix entre loup et villageois, qu'aurait-elle choisi? Maurice peut sûrement nous en dire plus, j'ai ma petite idée.

Bene-Hime a voté contre Goldi...
Maurice n'a finalement pas voté contre Cham...

Grenouille, j'ai failli réagir à l'épitaphe de Locke sur le cimetière oui, mais parait-il que je l'ai mal compris...En tout cas, je demanderais des explications à la fin de la partie parce que c'est ce genre de choses qui te plombent un joueur.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 18 Fév 2010, 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
je ne vois pas trop pourquoi les loups auraient tué Silas.


Pourquoi donc ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 18 Fév 2010, 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ben parce que c'est Silas...Sans vouloir être vexant...Je veux dire qu'il y a plus intéressant comme cible.
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 18 Fév 2010, 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement... Vu le peu d'intérêt qu'il semblait manifester pour la partie lors de la nuit précédente, mort ou pas ça change pas grand chose...

Concernant l'autre mort, Bene-hime, je trouve un peu dommage le message de Bixive dans le cimetière, qui me conforte dans la théorie qu'il l'a bien tué dans un dernier souffle.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 18 Fév 2010, 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oh doux jésus, mais ça va faire les nuits avec tout plein de morts, oui ?
Un loup et deux spés, ce qui donne un constat plutôt gris. Très cool que le chasseur (ou l'action indirecte de Wall-E) nous ait annihilé un loup de nuit, mais bon moins y'a de spés...moins y'a de spés. Le chasseur est toujours une pression pour les loups, et j'imagine qu'il faut comprendre que c'est Silas avait empoisonné Elise.

Mais ou sont mes manières ? Bienvenue Chyprou =D. Des renforts dans le camp des remplaçants, hourra. Implique toi pour deux histoire qu'on sache quoi penser de toi. La partie est assez avancée, quand même.


Chamaloow qui était monsieur Patate, ça jette plus de questions que de réponse face à son commentaire de la journée passée (je n'ai pas besoin de vous le quoter, je suis sûr que vous savez de quoi je parle). Si elle avait pu être utile pour le village, c'est probablement parce qu'elle aurait pu nous dire quel rôle avait été envoyé au talon.
D'ailleurs, pourrait-on savoir sa décision habituelle, pour ceux qui la connaissent lorsqu'elle est confrontée à un choix entre gentil et méchant ? Si ça se trouve on en serait à notre troisième poilu de roussi. Les probabilités sont contres, mais les probabilité, ça marche rarement sur GaG =P.

Bon sinon pas grand chose a été dit aujourd'hui alors je conserve ma rancune contre Goldi pour son dernier mouvement. Merci d'être revenu dans la partie Grenouille, plus on est de fous, plus on rit. D'ailleurs, pourrait tu m'expliquer ceci :


grenouille a écrit:

1ere réaction silas et bixive amoureux, silas tué par les loups et bixive meurt d'amour non sans avoir éliminé l'infame empereur zurg


Qu'est-ce qui te fait dire ça ? C'est présomptueux, et je dois dire que je ne penses pas de la même façon alors explique ton raisonnement pour en arriver là, je t'en pries.

_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 18 Fév 2010, 02:29    Sujet du message: Répondre en citant

Canveillan quand je lis ta phrase "peu de choses ont été dites et je soupçonne toujours goldi", ne le prend pas mal mais ça me fait sauter au plafond : peu de choses ont été dites mais 1 loup voir 2 sont morts et ça change juste tout....

3 morts cette nuit + Cham en jour 4 et beaucoup beaucoup de choses à dire

D'abord, Chamalow était louve : j'en suis persuadé. Peut être enfant louve recrutée ou louve je ne sais pas mais c'est évident qu'elle était méchante. Non seulement par rapport à ce qu'elle a pu dire et je remarque aussi que Bene louve a bien suivi contre moi au dernier moment. Honnêtement je ne pensais pas récolter tant de votes au jour précédent et je vois que Bene et Cham, louves, ont contribué à m'enfoncer au niveau des voix et Cham a presque pu s'en sortir.

Je ne me placerai pas dans une autre hypothèse que Cham louve, je trouve cela évident.

En jour 1, je vote au pif (je l'avais dit) et le hasard fait que je tombe sur Bene, louve. D'abord ca a déjà été dit et je sais que tout le monde n'en est pas persuadé mais je le redis : pour un loup, voter en 1er bûcher contre un compère loup c'est un coup à perdre un allié très tôt et c'est très risqué vu le grand éparpillement des votes... Tout ça pour dire que mon vote contre Bene devrait faire réfléchir mes détracteurs. De plus, j'ai également contribué à sortir Cham même si j'ai aussi contribué à sauver ma tête (je précise totuefois que même sans ma voix, CHam y passait car le maire avait voté contre elle).

En ce qui concerne les morts de cette nuit : Bixive tué par les loups, OK. Bixive tue Bene-Hime (+ ou - sous-entendu dans le cimétière et assez logique), OK. Mais pour moi les amoureux ne sont pas morts cette nuit. Avant de m'expliquer je souligne je ne suis pas amoureux et encore moins en couple mixte. Si Cupidon me lit et que je ne me trompe pas il adhèrera à ma théorie d'ailleurs. Je précise cela avant que les gens me fassent remarquer que j'ai voté 2 fois contre 2 loups puis que j'ai oublié, que je semble savoir beaucoup de choses etc etc....

Pour moi Silas, sorcière, avait été visé en nuit 3 et s'est soigné. Ensuite les loups (n'étant pas sur quil était sorcière) ne l'ont pas re-tué et ont attendu de voir si la potion de mort (d'une sorcière qui sait qu'elle a de bonnes chances de mourir) était utilisée. Ils ont ainsi vu que la sorcière a potionné à mort Elise et les loups ont ainsi eu la quasi-certitude que SIlas était la sorcière et ils ont utilisé un pouvoir anti-dévoilement cette nuit-ci. Si les loups sont malins c'est ça qu'ils ont fait car je trouve bizarre que justement la sorcière meure juste après qu'elle ait utilisé sa potion de vie (supposition certes mais très très probable) puis sa potion de mort.

J'essaie de regarder/analyser les votes et d'ores et déjà bon feeling sur Seb et Balthy (se sont pris des votes de Bene et ont aidé à tuer Cham à la place de moi).

Linika et Maurice j'ai vraiment du mal à les cerner malgré leur activité.

Plutôt confiance en Linika. Linika quote, elle semble chercher et elle ressemble plus à la villageoise (ou autre gentille que j'ai déjà vu) qu'à la méchante de la partie de Janabis.

Maurice c'est triste mais un coup je le suspecte, un coup je me rappelle qu'il a condamné Krysta et plombé Cham. Mais à propos de Maurice, ce qui m'interpelle vraiment c'est qu'au final tu ne votes pas Cham (après avoir fortement contribué à sa descente....) !!! Plutôt un mauvais feeling persistant pour Maurice.

Winter, feeling bof. Je regarde tes votes et tu t'es toujours planté quand tu as voté puis je garde à l'esprit cette voyante qui a voté 2 fois contre toi mais bon, j'avoue que c'est plus "j'aimerais être sur qu'il soit pas loup quitte à le brûler" plutôt que "je le soupçonne d'être loup" donc avant de voter contre toi je vais vraiment y réfléchir à 2 fois et voir s'il n'y a pas plus suspect ailleurs (exactement ce qu'il s'est passé en jour pour moi).

Grenouille Azrael, pas très inspiré à votre sujet désolé, feeling neutre.

Tristana : jusqu'à hier, faisait partie de mes suspects (en pensant que locke - dont le jeu est particulier parfois - ne l'avait pas sondé et avait sondé WInter) mais je me suis tu car finalement tout le monde semble ne pas la soupçonner... Je me dis qu'en fait tu as bien du être sondée dès ton élection (et donc pas Winter et ça rejoint le fait que la voyante était pas au courant d'une évetuelle louvitude de Winter). De plus, tu as clairement coulé Cham avec tes 2 voix donc je crois en toi, pas à tort j'espère sinon on va sentir passer tes 2 voix Clin d'oeil

Jewl, Chyprou, Canveillan : peu actifs, je n'en sais rien, j'espère juste qu'on a pas à faire à des loups archi-planqués, ça me blaserait bien... Je tique juste quand Canveillan écrit "rien de neuf depuis hier..."

Syro : aborde calmement et sereinement la partie, peu présent ça me gêne un peu mais je lui fait plutôt confiance pour l'instant.

Lawliet : feeling pas bon car j'estime qu'il a toujours voté à côté...

En ce qui concerne mon vote, c'est très loin d'être fixé mais globalement je regarde de près les votants contre moi même s'il y avait déjà 2 loups parmi eux... Je me dis qu'à ce moment-là du jeu ils ont pu sans soucis prendre le risque de voter tous ensemble et que c'était censé.



Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 18 Fév 2010, 02:40    Sujet du message: Répondre en citant

Autre chose tant que j'y pense : OK, les villageois sont plutôt bien partis pour le moment mais je trouve vraiment que le fait de ne pas dire si les amoureux sont morts + ne pas révéler le rôle choisi par le voleur + les pouvoirs anti-dévoilement (dont le principe de base a un peu été détourné si Silas est mort comme je le pense car il ne s'était pas révélé de jour et à la base le pouvoir anti-dévoilement c'est pour que les gens ne se dévoilent pas de jour pas pour tuer les sorcières de cette façon...) , ça joue un peu trop en faveur des poilus...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 18 Fév 2010, 02:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bé bonne nouvelle pour Bene-hime, en revanche moins bonne nouvelle pour Bixive (et puis ba Silas hein mauvaise nouvelle quand même mais bon peu présent).
Pour moi le bon coté: c'est que je voyais depuis assez longtemps Bene en méchante pixarienne donc j'avais le feeling correspondant. et pareil pour Bixive.

Et grâce à ses éléments ca nous permet tout de même d'innocenter (ou presque) pas mal de personnes honnêtement...

Ensuite, concernant Chamaloow je suis persuadé qu'elle était Le Borgne, Papi ou le Borgne!
entre autre dans les éléments qui me font dire ça :
entre être simple villageois et loup-garou la probabilité de prendre loup-garou est beaucoup plus élevé car plus d'action et de connaissance sur les autres. On se sent moins seul je dirais.
ensuite étant donné qu'elle allait surement y passé il y a eu un vote massif contre goldi dont elle et Bene-hime.
Puisqu'elle sentait qu'elle allait y passer elle a dit soupconner Bene-hime également comme pour nous donner le doute puisqu'elle savait qu'on ne connaitrait que son rôle de voleur et pas plus.
Ensuite, elle a participé au "pseudo-lynchage" (pseudo car tout de même justifié indépendamment du rôle lol) contre Locke_cole.

Enfin pour finir je tiens à rappeler les votes successifs des 2 sus-visées :
Bene-hime : jour 1 : Seb_rock78, jour 2 : Balthy, Jour 3 : Goldi
chamaloow : jour 1 : Enaëlle/Chyprou, jour 2 : Locke_cole, jour 3 : Goldi

EDIT: je n'avais pas encore vu le post de Goldi donc je le lis de ce pas!


EDIT 2 :

goldi a écrit:
Autre chose tant que j'y pense : OK, les villageois sont plutôt bien partis pour le moment mais je trouve vraiment que le fait de ne pas dire si les amoureux sont morts + ne pas révéler le rôle choisi par le voleur + les pouvoirs anti-dévoilement (dont le principe de base a un peu été détourné si Silas est mort comme je le pense car il ne s'était pas révélé de jour et à la base le pouvoir anti-dévoilement c'est pour que les gens ne se dévoilent pas de jour pas pour tuer les sorcières de cette façon...) , ça joue un peu trop en faveur des poilus...


hum je ne suis pas vraiment d'accord... certes c'est un énorme frein pour les retrouver mais nous sommes 15 et il reste 2 voir 3 loups-garous + probablement le traitre ! Donc je pense que c'est plutôt équilibré objectivement... Sceptique
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 18 Fév 2010, 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

Edit de sSeren : J'ai édité au lieu de citer le message de Linika ... BOULETTE REPAREE Triste

Je vais éviter les banalités en étudiant tous les pourcentages de proba de tels ou tels rôles.
Ou l'analyse des votes suivant les résultats qui en découleraient.
Cependant , Maurice avait soulevé le point au jour dernier qu'il n'y avait pas encore eu de « malus » de vote donné par le corbeau. Il est tout à fait possible que ce rôle ce soit trouvé au talon aussi au départ. Donc soit il y est encore , soit Chamaloow avait choisi ce rôle mais de plus grande chance qu'il y soit encore (sinon, il est fort probable qu'elle l'ai utilisé). (ou alors c'est effectivement un absent qui a ce rôle)



********************


Pour la triple mort , Bixive nous as clairement éclairé depuis le cimetière : le Chasseur a tiré sur Bene-Hime, louve. Il avait été innocenté aux yeux de quelques personnes, ce qui pourrait expliquer ce choix des loups.
Silas pourrait donc être en couple avec Bixive , mais je n'exclue pas la possibilité d'un couple mixte Silas-Bene (il faudra juste que Cupidon m'explique sa stratégie au débrief). Il reste l'hypothèse de l'anti-dévoilement sur Silas ou Bixive.


******************


Un petit rappel des votes des trois derniers bûchers (parce que j'aime bien le faire)

Spoiler:

Bene-hime : 1 (Goldi)
Bibi/Canveillan : 1 (Seb_rock78)
Elise : 1 (Cox)
Krysta : 3 (Cevieuxfoudemaurice, Linika, Silas)
Locke_cole : 1 (Winterspoon)
morticia : 2 (grenouille, Krysta)
Seb_rock78 : 2 (Balthy, Bene-hime)
Silas : 2 (Tristana x2)
Syro : 2 (Azrael, Lawliet)
Winterspoon : 2 (Bixive, Locke_Cole)

Morticia vote Blanc.
Elise vote en retard contre Morticia.
Chamaloow vote en retard contre Enaëlle.
Syro vote en retard contre Elise.

***

Balthy : 1 (Bene-Hime)
Elise : 4 (Balthy, Bixive, Morticia, Silas)
Goldi : 2 (CevieuxfoudeMaurice, seb_rock78)
Jewl : 1 (Grenouille)
Lawliet : 1 (Syro)
locke_cole : 5 (Chamaloow, Elise, Linika, Tristana x2)
Silas : 2 (Cox, Lawliet)
syro : 1 (Azrael)
Winterspoon : 1 (locke_cole)

***

Chamaloow : 7 (Balthy, Bixive, Seb_rock78, Jewl, Goldi, Tristana x2)
Cox : 1 (Linika)
Goldi : 6 (Azrael, Bene-hime, Chamaloow, Canvellian, Lawliet, Winterspoon)
Linika : 1 (Cevieuxfoudemaurice)
Winterspoon : 2 (Grenouille, Syro)
Blanc : 2 (Cox, Silas)



Je note que :
>> Bene Hime a voté contre Seb_Rock, Balthy (vote isolé) et Goldi
Ont voté contre Bene : Goldi (vote isolé)


**********************


Grenouille >


Grenouille a écrit:
tardivement je réponds à linika:
j'ai rapidement voté contre winterspoon et j'ai donné mes raisons car je devais m'absenter et ne suis rentrée que ce soir, je voulais cependant exprimer mon ressenti à la mort de locke-cole surtout après avoir lu son épitaphe. Le fait d'exprimer mon vote n'est justement pas un coup dans le dos.
auparavant j'ai voté contre jewl car je ne pensais pas locke-cole ou elise loup, excuse moi d'avoir pensé juste. En revanche jewl ne participait pas et comme tu l'a soulignée était absente mais pas excusée.

Le fait d'exprimer tes doutes et tes motivations sont légitimes, Grenouille. Ce n'est pas cela que j'avais relevé.
J'ai trouvé surprenant que tu votes sans prendre la peine d'entendre la défense du joueur concerné. Que tu n'aies pas pu repasser , c'est un fait (soyons claires: je ne te reproches aucunement ton absence, hein Clin d'oeil ) . Mais voilà, j'ai été interloquée, d'une part car tu n'as laissé aucune chance à Winterspoon de se défendre et d'autre part car j'y ai vu un vote vite argumenté sous couvert que tu devais partir. Au pire si Winterspoon avait été lynché et qu'il s'était avéré qu'il soit innocent, tu aurais toujours pu plaider ton absence (j'exagère la situation pour t'expliquer ma réaction).
Au jour 3, tu n'avais pas donné ton avis sur Elise et Locke. Tu avais juste dit que tu voté contre Jewl car absente.
Quelle est ton opinion à ce jour envers Winterspoon ?


*************************


Cox >


Cox a écrit:
Mon vote contre Silas vient de la remarque que je lui ai faite et de sa faible participation, un peu à la limite.
Voter contre un inactif peut se comprendre au premier bûcher ... mais au jour 3, je trouve cela un peu limite comme argument. Enfin, à mes yeux , je n'appelle pas cela "justifié".


***********************


Balthy >[/i][/color]


Spoiler:

A 1h00 de la fin du bucher, Balthy a écrit:
Alors pour le coup, je commence grandement à douter... Déjà, l'acharnement contre Chamaloow me fait lever un sourcil, mais en plus son annonce comme quoi elle ne serait pas simple villageoise m'intrigue pas mal. Déjà, je trouve ça plutôt logique qu'elle n'en dise pas plus, car si le but c'est de lutter jusqu'au bout, autant se laisser attaquer de nuit que de mourir lynchée ou par un pouvoir anti-dévoilement. A sa place, c'est totalement le genre de truc que j'aurais pu dire en étant spé... !

Du coup, j'ai un mauvais feeling contre Chamaloow persistant, mais je suis de moins en moins convaincu par l'idée d'un votre contre elle. Je pense donc me rabattre contre Lawliet, mon suspect initial qui le restera tant que sa participation florissante ne montrera pas le bout de son nez pour contrer mon mauvais feeling lié à ses "je reviens nous ne vous en faites pas assez" inhabituels. .

J'ai vraiment besoin de relire le débat, je rapplique si j'ai quelque chose d'intéressant à ajouter pour faire avancer l'affaire "Chamaloow", ça serait quand même dommage de gâcher une joueuse motivée et spé.


Pas trop compris.
Tu pensais avoir affaire à un spé ... et tu votes contre elle ?


********************


Azrael >



Azrael a écrit:
D'ailleurs, constatation générale, a partir du moment où quelques joueurs ont dit qu'il fallait prendre les accusations de locke avec des pincettes, j'ai l'impression que tout le monde est tombé d'accord sur ce point. Pourtant, si winterspoon est villageois, ca aurait été une aubaine pour les loups de se servir des accusations de locke pour voter contre lui. Mais ils se sont ptet ravisés quand ils ont vu que du monde commencait à ne pas suivre cette piste.
Et finalement, je pense que personne ne votera winterspoon cette nuit. Ce qui est plus prudent à mon avis.

Bonne impression aussi sur Azrael qui me donne vraiment l'impression d'agir avec circonspection. Et j'ai bien aimé ce que tu avais souligné dans ce paragraphe.



**********************


Goldi >


Goldi a écrit:
Je ne me placerai pas dans une autre hypothèse que Cham louve, je trouve cela évident.

Hum ...probable oui ... voir fort probable ... mais de là à dire "évident" je me méfie quand même.
J'ai relu le jour dernier , et les reproches qui ont été adressés à Chamaloow sont essentiellement sur son comportement sur la défensive.

Je ne te vois pas en suspect pour l'instant. Mais c'est absolument sans rapport avec ton vote contre Bene , car je ne crois pas que cela était vraiment un vote risqué (elle était pas inactive et n'avait pas reçu d'autres intentions). Cependant , en plus de mes anciens ressentis à ton sujet, c'est vrai que son vote contre toi est plus risqué.

Mais je te rejoins sur ton dernier point : les loups sont largement favorisés à ce stade de la partie (no offense sSerenity) mais on a trop d'inconnues à prendre en compte entre le voleur, le nombre de loups restant qui peut aller de 1 à 4 et le traitre soit un max de 5 méchants sur un total de 15 joueurs, présence du couple ,...
[/quote]


Dernière édition par linika le 18 Fév 2010, 11:29; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 18 Fév 2010, 09:43    Sujet du message: Répondre en citant


Et toi M-O, tu penses quoi des quatre derniers morts ?



M-O Saleté M-O
M-O Coupable M-O
M-O Nettoyage M-O



Citation:
(no offense sSerenity)


None taken ! (Pour une fois que je peux lâcher cette répartie !)
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 18 Fév 2010, 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:



Citation:


None taken ! (Pour une fois que je peux lâcher cette répartie !)
Sauf que c'est NOT taken...

Edit sSerenity : On va arrêter le hors sujet, mais non Dodo, c'est none taken, je refuse catégoriquement que tu oses remettre le niveau parfait d'anglais de ton dévoué meneur nonmaisoh ! Pour qui tu te prends !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 18 Fév 2010, 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

je réponds à linika
j'ai voté rapidement contre winterspoon car je devais partir dans un lieu ou il n'y a pas internet et n'ai pas pu suivre le débat.
Aujourd'hui je suis très perplexe, les posts de locke-cole et son épitaphe me restent en mémoire mais d'un autre coté la défense de winterspoon est pertinente et j'aimerai soit réfléchir à son cas sans cet apriori de louvitude soit le mettre de coté pour l'instant et me concentrer sur la recherche d'un autre loup, je pense opter pour la 2eme solution et pardon winter mais je vais te zapper le temps d'avoir les idées + claires.

Il est possible que ma 1ere réaction à chaud soit une erreur et qu'en effet le pouvoir anti-dévoilement ait été utilisé sur silas et Bixive tué par les loups qui se serait vengés sur béné-hime, les amoureux s'il y en a seraient présents comme tu le soulignes canvellian.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 18 Fév 2010, 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pas de soucis Grenouille, je préfère que tu me zappes ce tour ci plutôt que tu votes contre moi! Clin d'oeil

En ce qui concerne le post de Goldi.
Ben je suis désolé, mais je reste sur une mauvaise impresion. Je vois un joueur qui justifie ses votes pour se mettre en avant et affirmer ses positions.
Personnellement ton vote contre Bene ne me fait pas réfléchir du tout, je n'aime pas ce genre d'argument. Combien de fois on a pu voir un loup voter contre un autre loup au premier tour histoire de dire...Je l'ai déjà fais moi-même et j'ai ressorti cet argument par la suite.
Ensuite, appuyer sur le fait que tu es persuadé que Cham était louve et ne pas vouloir revenir dessus, ca me gène. Ca me gène parce que oui, j'ai plus un mauvais feeling sur toi que j'ai pu en avoir sur Cham, et surtout, je crois me souvenir que Cham n'aime pas trop être louve mais Maurice pourra confirmer ou infirmer.
(et oui Seb, personnellement, je suis voleur, j'ai le choix entre loup et un autre rôle, je prends l'autre rôle, je m'amuse bien plus à chercher les loups qu'à berner les gens.)
Et si tu es surpris d'avoir recu tant de vote Goldi, personnellement, je ne le suis pas. Relis tes interventions d'hier, que je trouve différentes de celle d'aujourd'hui tiens.
Alors je veux bien m'être planté dans mes votes, mais jusqu'à présent, je ne me suis planté que sur Locke, et jusqu'à maintenant, tu as voté juste une fois, et au premier tour...Et quitte à me planter sur toute la partie, autant continuer selon mes impressions...

Je veux bien par contre prendre en compte l'hypothèse que Cham ait pû être méchante, que Bene ait voté contre Goldi m'interpelle quand même. Il était évident que Cham allait voter contre Goldi pour sauver sa peau.

Par contre, ce que tu dis sur les amoureux et donc, un éventuel anti-dévoilement des loups est très pertinent, d'autant plus que j'avais une idée sur les amoureux qui était bien différente de Silas/Bixive.

Balthy, tu n'aurais pas quelque chose à me dire? Cool

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Fév 2010, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors déja, je m'excuse Tristana, mais c'est bien none taken Heureux. M'enfin sSesSe fait son modérateur relou en éditant les messages alors je vais pas trop le soutenir Heureux.

Ensuite, on a une nuit très prolifique dites donc... Je pense aussi que c'est Bixive qui a été attaqué cette nuit... Et en même temps soyons honnêtes... A l'innocenter aussi ostensiblement à tours de bras, on y est bien pour quelque chose. De plus, partant de l'idée que les loups recherchent encore l'enfant loup (sondé "ne sais pas"), ils ne prenaient pas de risque à tuer un probablement sondé good par la voyante.

Il a donc shooté Bene, puisque la confirmation nous vient du cimetière... Maintenant la mort de Silas est pour moi due à l'anti dévoilement... Il faisait partie des votants contre Elise et nous nous accordons plus ou moins tous sur le fait qu'Elise a été potionnée... Par ailleurs, la nuit d'avant, il n'y avait pas eu de mort... Les loups avaient donc avec pas mal de certitudes identifié la sorcière.


Winterspoon a écrit:
Concernant la mort de Cham, moi je ne suis pas plus avancé. A savoir, en tant que voleur, si elle avait eu le choix entre loup et villageois, qu'aurait-elle choisi? Maurice peut sûrement nous en dire plus, j'ai ma petite idée.


Alors, elle dit souvent qu'elle choisirait villageois, mais de mémoire, la seule fois où je l'ai vue avec un choix pareil, elle a choisi loup Heureux . Pour ma part je continue à penser qu'elle était louve, vu qu'au moins une autre louve (Bene) a suivi contre Goldi pour tenter de la sauver... Ce qui valide d'ailleurs mon bon feeling sur ce dernier. Mais je suis curieux, c'est quoi ta petite idée ? Heureux

Par ailleurs, elle a sous entendu qu'elle était spé... Hummm, récapitulons... Pas sorcière, pas voyante, pas chasseur (morts), pas idiot (on l'aurait su puisqu'elle aurait survécu)... Moui, je crois de moins en moins à cette déclaration donc je pense qu'on a perdu une louve.


Goldi a écrit:
(je précise totuefois que même sans ma voix, CHam y passait car le maire avait voté contre elle).


Hum ya encore un bouc en jeu hein Heureux.

Linika s'adressant à Balthy a écrit:
Tu pensais avoir affaire à un spé ... et tu votes contre elle ?


Pourquoi jouer la surprise ? Tu sais très bien que Balthy a pour habitude d'annoncer des suspects complètement à l'opposée de ses réelles convictions... Surtout le Balthy qui sait des choses.

Ensuite, je vois que ça vous intrigue que je n'aie pas voté contre Cham... Ben je suis désolé, mais j'ai pourtant bien annoncé que ce serait ou Cham OU Linika. En l'occurence, je pense avoir accusé les deux de façon égale hier (voire même avec une préférence pour Linika), si vous n'avez retenu que Chamaloow, j'en suis fort contrit mais c'est que vous ne savez pas lire. A la fin du jour, j'ai estimé que Chamaloow allait recevoir suffisamment de votes pour me permettre d'assumer ma conviction la plus profonde, contre Linika donc (dont étonnemment personne ne s'étonne de son vote ultra à l'ouest). J'avoue que je n'attendais pas autant de votes contre Goldi.

Après une fois de plus, ça commence à me saouler que les gens se fient plus à des feelings foireux qu'aux faits. Et les faits c'est que chacun des loups qui est mort, je l'ai accusé... J'en arrive même à un stade où j'espère me tromper sur Linika, parce que la partie 113 m'a rappelé ce qui arrivait à ceux qui ont trop raison. Du coup, par peur d'avoir raison, je vais carrément me calmer...

Alors je vais élargir mon cercle de suspects, juste pour être sûr que je me trompe bien quelque part :

Linika... Déjà disserté en long en large et en travers. Sa façon de prendre la mouche hier, de jouer l'offensée "mon dieu, m'accuser de trahir une potesse louve d'entrée, je suis choquée que tu oses penser ça de moi". Si tu es louve Linika, on se retrouve au débrief hein... Par ailleurs, ce vote Cox très peu inspiré me dérange. Enfin, je ne vois pas en quoi le fait que tu fasses des quote t'innocente...

Lawliet... Il faut reconnaître que tu n'y es pas du tout. Alors ou villageois paumé ou loup mais tes votes sont à mon avis rarement en faveur du village. J'ai par ailleurs connu un Lawliet aux interventions plus construites.

Syro : que je trouve plus discret que d'habitude... et moins pertinent. Par ailleurs, où est passé ce mauvais feeling contre Goldi ? Bref, je te trouve plus effacé sur cette partie et ça me laisse un sentiment désagréable.

Seb_Rock : Très (trop) opportuniste je trouve. On accuse Winterspoon ? Ah ben apparemment non donc onn'accuse plus Winterspoon. On accuse Chamaloow ? Ok, alors va pour Chamaloow. Au final, je te trouve très girouette.

Azraël : Toi c'est l'inverse, tu me donnes l'impression de prendre plaisir et de volontairement d'aller à contre sens de ce qui se dit. J'ai l'impression que tu cherches à tout prix à être original, quitte à perdre en crédibilité... Attitude très dangereuse pour un loup, car difficile de te cerner.

Chyprou: Arrive tout juste, mais pourquoi pas un loup absent en la personne d'Enaëlle ? Je ne saurais dire donc pour l'instant je reste mitigé, en attendant impatiemment tes interventions. Je ne sais que penser du vote de Cham en premier jour contre toi... Assez isolé et plutôt facile. Du genre "bon Krysta est dans la merde, j'ose pas voter contre une copine en danger mais je vais quand même discretos voter contre une louve qui ne court aucun risque histoire de"... Pure supposition, mais je garde en tête.

Cox : pas grand chose à dire, mais comme je suis dans une optique "donnons des suspects, ayons un truc à dire sur tout le monde puisqu'apparemment ça marche" (copyright Linika), je te cite quand même. Etonnemment effacé toi aussi, je n'ai rien contre toi particulièrement, mais tes votes contre deux innocents suivis d'un vote blanc me font le plus mauvais effet.

Ce post sonnait faux ? Ouais.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 18 Fév 2010, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'aurais bien aimé que certaines personnes postent avant, mais si je ne poste pas maintenant, je ne sais pas quand j'aurais le temps de le faire.

Ce que goldi a dit sur la mort de Silas me parait évident. Tellement évident que je ne comprend pas comment Winterspoon a pu passer à coté par exemple. J'y reviendrais après.

Silas a effectivement pu être la victime des loups en nuit 2, et s'être sauvé. C'est une supposition. Ca aurait aussi pu être l'ancien qui avait été touché, ou un salvatage réussi sur quelqu'un.

Le fait que la potion de mort ait visiblement été utilisé en nuit 3 renforce cette hypothèse. Sentant qu'il allait mourir, il lance désespérément sa potion de mort contre Elise. Je trouve que c'est stupide de le faire quand on a pas de certitude, mais apparemment ce n'est pas le cas de beaucoup de monde.

Ca tient la route, mais ce n'est pas sur à 100%.

Mais quant on voit ce que Silas a dit en nuit 4 :
Citation:
Désolé, je pensais être mort d'où ma non participation de la journée qui vient de se dérouler et donc aussi de mon vote blanc suite au rappel de Serenity 5 minutes avant le bucher.

Citation:
Seb, en disant que je pensait être mort, c'était pendant la nuit précédente donc jvoit pas le rapport avec goldi et jsais plus qui.

Là ça devient clairement évident !!!
Il a été visé en nuit 2, pensait logiquement mourir en nuit 3, et donc il a utilisé la potion de mort.

Quand j'ai vu son rôle lors de sa mort, ça a fait tilt direct.

En prenant en compte ce point, on peut sans aucun doute imaginer que les loups se le gardaient sous le coude pour l'anti dévoilement.

Je n'ai pas voulu en parler tout de suite pour voir les réactions des autres, et je n'ai pas été décu !



Tout d'abord, grenouille. Lors de la mort d'Elise et Morticia, c'était la première à dire "hoho, pouvoir anti-dévoilement". A tort évidement, puisqu'elles n'étaient pas spé.
Et maintenant que 2 spé sont morts, sa première réaction est de dire qu'ils sont amoureux.
T'as un truc à cacher ?

Winterspoon ensuite. Je pensais qu'un joueur comme toi remarquerai ce genre de chose et arriverait aux mêmes conclusions que moi.
Et quand je te demande pourquoi tu penses que les loups n'auraient pas eu d'intérêt à tuer Silas, tu te contentes de dire qu'il y a plus intéressant. En tant que mort c'est vrai. Mais pour l'anti dévoilement, c'est tout à fait autre chose !
Et que tu n'y penses pas, je trouve ça plus qu'étrange.
Surtout si on reprend ce qui s'est dit sur toi hier. Accusé par Locke, tu aurais du être une aubaine pour les loups. AU lieu de ça, à partir du moment où les gens ont commencé à douter de Locke, tout le monde t'as oublié.
Ca ne fait que grandir mes soupçons envers toi.


Et enfin, je trouve que la mort de Cham en tant que voleur arrange beaucoup ses accusateurs.
Beaucoup la considèrent tout de suite comme louve, alors que rien n'est sur.
D'ailleurs, Maurice la pense aussi louve, et prétexte aussi un vote de Bene sur Goldi pour la sauver. Comment tu sais qu'elle à tenter de la sauver ?
Cham et Goldi sont ptet tous les 2 villageois, au quel cas Bene avait tout simplement voulu voter Goldi, sans forcément sauver Cham.
D'ailleurs, si cham s'était révèle villageoise, ça aurait fait porter des soupçons sur ses votants.
Si Cham n'était pas louve, Bene le savait, et c'est ptet pour ça qu'elle n'a pas voulu voter contre elle.


Et enfin, le fait qu'il reste surement les amoureux en jeu n'est pas forcément un plus pour les loups. C'est peut-être un couple mixe, ou un couple de loup (ouais c'est beau de rêver).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 18 Fév 2010, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

goldi>
je trouve étrange qu'il n'ait pas voté lors de 2eme bucher et j'ai trouvé son excuse bidon, il aurait pu voter par anticipation comme il l'avait fait lors du bucher précédent quite à changer son vote (comme il l'a fait au jou 4). en revanche il fut d'une extrème clairvoyance au jour 4: il semblerait qu'il connaissait parfaitement le déroulement de la nuit et les motivations des loups

Posté le: 14 Fév 2010, 23:17
je pense la chose suivante : la sorcière fait partie des votants contre Elise, elle s'est faite tuer en nuit 2 puis s'est soignée. Elle a vu que Elise a failli y passer et que finalement c'est locke qui s'est fait buter. Elle s'est dit "Les loups se sont concertés pour voter locke et sauver Elise qui est probablement une des leurs ; je vais y passer cette nuit donc je tue Elise qui est surement louve pour ne pas gâcher ma potion".
tu as eu raison: la sorcière avait bien voté contre élise, donc d'après toi:Les loups se sont concertés pour voter locke ,: chamaloow (c'est possible) élise (raté) linika (?) Tristana (?)
a ton avis Goldi linika et tristana sont-elles suspectes?

je cite:" je vois que Bene et Cham, louves, ont contribué à m'enfoncer au niveau des voix et Cham a presque pu s'en sortir."je te donne raison sur un point, il a failli y avoir égalité auquel cas c'est tilt qui serait mort mais je reconnais que ce serait très risqué de jouer à ça.

malgré tout je n'arrive pas à me faire une idée sur toi car je te suis pas mal dans tes réflexions même si je trouve dangereux pour les loups l'utilisation d'un pouvoir anti-devoilement, silas aurait pu être l'ancien par exemple
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 18 Fév 2010, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ah...Infiniment confus de ne pas être arrivé aux mêmes conclusions que toi tout de suite Azraël...Parce que oui, je ne me doutais pas que Silas était la sorcière, après la mort d'Elise, je pensais que c'était Balthy, et ce jusqu'à hier soir concernant ce dernier. Donc non, très honnêtement, je n'ai pas pensé à un anti-devoilement sur Silas, d'autant plus que je n'ai pas vu sa dernière intervention sur la nuit.
Ensuite, dire que tout le monde m'a oublié, je n'en suis pas si sûr personnellement...Et si on m'a oublié, il y a peut être une raison.
Voilà voilà...


Maurice, j'attendais ton intervention avec impatience.
Ma petite idée, je l'ai dis, il me semblait avoir entendu Cham dire qu'elle n'aimait pas être louve, ce qui me laissait penser que si elle avait eu le choix, elle aurait fait comme moi.
Maintenant, je ne sais pas, je suis dans le flou.
J'ai peur d'une grosse arnaque des loups sur Cham...
Et ton bon feeling sur Goldi m'interpelle, surtout que tu reproches à Seb d'être une girouette, mais pour Goldi...


Maurice a écrit:
Après une fois de plus, ça commence à me saouler que les gens se fient plus à des feelings foireux qu'aux faits. Et les faits c'est que chacun des loups qui est mort, je l'ai accusé... J'en arrive même à un stade où j'espère me tromper sur Linika, parce que la partie 113 m'a rappelé ce qui arrivait à ceux qui ont trop raison. Du coup, par peur d'avoir raison, je vais carrément me calmer...


Attention à la phlébite hein tout de même...
Je ne comprends pas l'utilité de cette intervention?

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 18 Fév 2010, 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci canvellian qui est le seul à me souhaiter la bienvenue...

435 messages dans la partie c'est bien beau, ça fait de la lecture, mais je relirai ce qui est intéressant au moment voulu !

Avant de lire la journée d'hier, j'aimerai comprendre pourquoi certains ici pensent que cham était quasi-sur? louve? en tant que voleur,sur 26 rôles, il y a peu de probabilités qu'elle ait eu un rôle de louve...Elle a peut être fait une boulette la veille vu qu'elle a récolté tant de votes?

Je me suis attardé en premier sur les votes, les joueurs morts et relu les messages de bene-hime et de krysta
Krysta & bene-hime ont été aux abonnés absents le jour 1, krysta suit grenouille sur une remarque pertinente comme elle dit contre morticia, et bene vote contre seb-rock
Maurice, linika et silas votent contre krysta
Au jour suivant en relisant les messages de bene-hime, je trouve vraiment rien, elle ne prenait aucune position à part contre seb-rock, elle vote isolée au final contre balthy puis goldi hier qui pouvait y passer à la place de cham

Vis à vis de ces évènements concrets, j'ai donc des bonnes impressions sur maurice, linika, seb-rock, balthy et goldi, un peu moins sur grenouille mais krysta aurait-elle pris le risque de voter grouper avec une compère...

j'ai relu les messages de la voyante également :

J'ai l'impression que locke a sondé winterspoon car la veille, ça lui a paru bizarre qu'il s'attaque à lui juste sur sa façon bizarre de jouer, et le jour suivant il n'est pas très discret et tout ceux qui se rallient à winterspoon comme cham sont suspects à ses yeux, il a pas hésité à voter 2 fois contre lui, je pense qu'en relisant la journée 4 je vais voir ce que les joueurs ont pensé de lui...
J'ai aussi l'impression aussi que locke a sondé le maire tristana la première nuit car il l'a pense gentille
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 18 Fév 2010, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

ChYpRoU a écrit:
Tout d'abord merci canvellian qui est le seul à me souhaiter la bienvenue...


Comment ca j'ai oublié??? maiiiiis jamais de la vie regarde je me cite :

Seb_rock78 dans ses pensées a écrit:
Bonjour ChYpRoU!!!!! Et surtout BIENVENUEEEEE !!!!!! je te souhaite une bonne partie et surtout n'oublie pas que je suis innocent Heureux


Tu vois Rire Tire la langue Confus
___________________


Sinon pour la partie, j'attends que certains donnent leur théorie puisque là c'est un peu toujours les mêmes qui le font... Sceptique ... mais je garde à l'oeil certains joueurs et je vais faire des hypothèses de mon coté pour voir si j'aurais zappé un truc...

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 18 Fév 2010, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
Goldi.
Ben je suis désolé, mais je reste sur une mauvaise impresion. Je vois un joueur qui justifie ses votes pour se mettre en avant et affirmer ses positions.
Personnellement ton vote contre Bene ne me fait pas réfléchir du tout, je n'aime pas ce genre d'argument. Combien de fois on a pu voir un loup voter contre un autre loup au premier tour histoire de dire...Je l'ai déjà fais moi-même et j'ai ressorti cet argument par la suite.

Et quitte à me planter sur toute la partie, autant continuer selon mes impressions...



Alors, Winter, je trouve que ta remarque rejoins et illustre complètement le fait que certains s'appuient sur les "faits" d'autres plus sur les "feelings". Déjà "me mettre en avant" je pense que c'est pas la bonne stratégie parce que forcément après les gens ont de la matière pour te soupçonner et c'est exactement ce qui s'est passé hier. De plus, si je n'avais pas lâché un mot de la journée ou bien si j'avais juste dit un truc genre "Mauvais feeling sur xxxx, vote envoyé", j'imagine un peu ta réaction ...

Ensuite, les votes contre une personne ou une autre ne te convainquent pas : ok mais qu'est ce qui te convainc une fois que tu suspectes quelqu'un ? Qu'est ce qui te fait changer d'avis à son sujet ? Juste ce qu'il peut dire ou écrire et sa façon de se défendre ? Dans ce cas-là, si le fait de découvrir que telle personne était louve et de mettre cela en relation avec le fait qu'elle avait été suivi ou pas par telle autre, si cela ça ne te fait pas changer d'avis alors je pense que ta méthode de recherche de loup est mauvaise ou au moins très incomplète.

Tu dis aussi que je n'ai voté qu'une seule fois dans la partie ? C'est faux, j'ai, comme toi, voté 2 fois... contre Bene puis contre Cham.

Mais j'imagine que là aussi tu vas me dire que le fait qu'en fait tu pensais que je n'avais voté qu'une fois ne change rien puisque s'appuyer sur les votes de quelqu'un pour le suspecter ou non c'est surfait Heureux

Puis apparemment tu restes assez droit dans tes choix, quitte à te planter toute la partie alors je ne sais pas trop quoi rajouter mais je voulais quand même te répondre parce que je suis pas en adéquation avec ta façon de voir les choses. En fait, je suis coupable à tes yeux et tu vas voter contre moi jusqu'à la mort d'un de nous deux ? Confus

Edit : Bienvenue aux 2 remplaçants qui sont déjà plus actifs que les personnes remplacées, c'est très bien ça ! Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 18 Fév 2010, 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

goldi a écrit:
Puis apparemment tu restes assez droit dans tes choix, quitte à te planter toute la partie alors je ne sais pas trop quoi rajouter mais je voulais quand même te répondre parce que je suis pas en adéquation avec ta façon de voir les choses. En fait, je suis coupable à tes yeux et tu vas voter contre moi jusqu'à la mort d'un de nous deux ? Confus


Pour ma part là où je suis assez d'accord avec Goldi c'est que du coup Winterspoon tu donnes une impression de déjà vu(Locke_Cole en tant que voyante à s'acharner contre toi) avec ces œillères sur un seul joueur (ou presque) Sceptique

donc autant je ne suis pas sur que tu sois un méchant pixarien autant tu me donnes personnellement de la matière à te suspecter... Triste

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 18 Fév 2010, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Goldi a écrit:
Alors, Winter, je trouve que ta remarque rejoins et illustre complètement le fait que certains s'appuient sur les "faits" d'autres plus sur les "feelings". Déjà "me mettre en avant" je pense que c'est pas la bonne stratégie parce que forcément après les gens ont de la matière pour te soupçonner et c'est exactement ce qui s'est passé hier. De plus, si je n'avais pas lâché un mot de la journée ou bien si j'avais juste dit un truc genre "Mauvais feeling sur xxxx, vote envoyé", j'imagine un peu ta réaction ...

Non Goldi, je ne dis pas que tu n'as voté qu'une seule fois, je dis que tu as voté juste, sous-entendu, bien voté, une seule fois. Je sais que tu as voté plusieurs fois dans la partie.

Ensuite bon, qu'on arrête un peu là avec ces "lui, ils ne joue que sur du feeling" ou "celui là, il ne joue rien que sur le fait", le loup-garou ne se joue pas que sur des faits il me semble, ca serait franchement ennuyeux, et, pour le coup, je joue selon mes feelings, en prenant en compte des faits qui influent ou pas sur ces feelings ou vice-versa.
Depuis quand, parce qu'une personne a voté contre un loup, même au premier jour, doit prendre ce fait comme une preuve que cette personne est innocente?
Effectivement si tu n'avais pas pipé de la journée hier ca aurait soulevé des questions, et pas que de moi j'imagine, et oui, si tu étais simplement intervenu pour dire "mauvais feeling sur xxxx, vote envoyé", je te serais probablement tombé dessus, mais...et alors?


Goldi a écrit:
Ensuite, les votes contre une personne ou une autre ne te convainquent pas : ok mais qu'est ce qui te convainc une fois que tu suspectes quelqu'un ? Qu'est ce qui te fait changer d'avis à son sujet ? Juste ce qu'il peut dire ou écrire et sa façon de se défendre ? Dans ce cas-là, si le fait de découvrir que telle personne était louve et de mettre cela en relation avec le fait qu'elle avait été suivi ou pas par telle autre, si cela ça ne te fait pas changer d'avis alors je pense que ta méthode de recherche de loup est mauvaise ou au moins très incomplète.


Les votes contre une personne ou une autre non, ne me convainquent pas. Tout du moins pas entièrement, si on ne se fiait qu'aux votes...
Là aussi, je ne comprends pas l'utilité de cette intervention : je devrais changer d'avis sur toi parce que Bene-Hime était louve et qu'elle a voté contre toi? Ou simplement parce que toi, tu penses que Cham était louve, et qu'elle a été suivi par Bene-Hime sur toi, ce qui impliquerait ton innocence?


Goldi a écrit:
Mais j'imagine que là aussi tu vas me dire que le fait qu'en fait tu pensais que je n'avais voté qu'une fois ne change rien puisque s'appuyer sur les votes de quelqu'un pour le suspecter ou non c'est surfait Heureux


Tu ne veux pas le dire encore une fois? Clin d'oeil
Et bien non, ca ne change rien, je ne vois pas pourquoi ca devrait changer quoi que ce soit...Je ne trouve pas que s'appuyer sur les votes soit surfait, je le redis donc, je trouve que ca n'est pas forcément probant, donc si tu ne te bases que sur ca, là je pense que c'est ta méthode qui est à revoir... Cool


Goldi a écrit:
Puis apparemment tu restes assez droit dans tes choix, quitte à te planter toute la partie alors je ne sais pas trop quoi rajouter mais je voulais quand même te répondre parce que je suis pas en adéquation avec ta façon de voir les choses. En fait, je suis coupable à tes yeux et tu vas voter contre moi jusqu'à la mort d'un de nous deux ?


Ca n'est pas une question de rester droit dans mes choix, je n'ai jamais dis que tu serais mon suspect principal tout le long de la partie il me semble? Je n'ai pas dis non plus que j'allais voter contre toi aujourd'hui? Et encore moi jusqu'à ta mort ou la mienne? J'ai dis que je conservais un feeling mauvais sur toi! Excuse moi! Tu n'en rajoutes pas un peu? Tu me dis que tu es innocent, que tu es certain que Cham était louve, je devrais te croire sur parole parce que toi tu penses que les faits le prouve?

Seb, je ne m'acharne pas sur Goldi, wow les mecs, faut arrêter là, j'ai quand même le droit de ne pas avoir confiance en lui? Non? Et de le dire? Non?
A te lire Goldi, j'ai l'impression que tu y vois quelque chose de personnel, alors que pas du tout.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 18 Fév 2010, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
Seb, je ne m'acharne pas sur Goldi, wow les mecs, faut arrêter là, j'ai quand même le droit de ne pas avoir confiance en lui? Non? Et de le dire? Non?
A te lire Goldi, j'ai l'impression que tu y vois quelque chose de personnel, alors que pas du tout.


Rougir Désolé je crois que tu l'as mal pris... en fait je voulais juste te montrer que de mon côté il y a cette impression que j'ai que tu te fixes sur Goldi (un peu comme Locke_Cole se fixait sur toi) mais bien entendu tu n'utilises pas la même façon d'aborder les choses. En gros, dans le fond tu trouves toutes les raisons du monde contre Goldi, mais dans la forme c'est bien posé, argumenté et tout à ton honneur de débattre cordialement.
Vois tu la nuance? Sceptique Locke_Cole c'était du bourrin, et pour le coup le mot "s'acharner" convient parfaitement, je l'ai un peu dérivé de sons sens en l'utilisant contre toi... Clin d'oeil

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 18 Fév 2010, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je poste pour dire que en fait je n'ai pas eu le temps de lire aujourd'hui (saleté de cours d'Espagnol -_-), mais ne vous inquiétez pas, j'aurai tout lu d'ici demain soir et je posterai bien évidemment mon petit commentaire Heureux Si je suis pas trop vannée je posterai ce soir TARD !

Je dois filer j'ai rencard Heureux (Oui je sais ce genre de post énerve, mais entant que mairesse, je ne voulais pas qu'on croit que je fais la planquée !!)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 18 Fév 2010, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
Ah...Infiniment confus de ne pas être arrivé aux mêmes conclusions que toi tout de suite Azraël...Parce que oui, je ne me doutais pas que Silas était la sorcière, après la mort d'Elise, je pensais que c'était Balthy

Mes conclusions, je ne les ai pas tirées tout de suite non plus. Dans le role de la sorcière, je voyais quelqu'un s'en étant pris à Elise dans la journée, et effectivement pourquoi pas Balthy.
Et à ce moment, je ne me doutais pas non plus que Silas était sorcière.
D'ailleurs, ce que je dis, et qui me semblait évident à remarquer, ce n'est pas le fait que Silas soit sorcière.
Mais le fait que connaissant son rôle, on puisse deviner qu'il avait été visé en première nuit, et servi aux loups pour l'anti-dévoilement.

Winterspoon a écrit:
Ensuite, dire que tout le monde m'a oublié, je n'en suis pas si sûr personnellement...Et si on m'a oublié, il y a peut être une raison.

Ils t'ont au moins oublié pour la dernière journée. Et je suis d'accord avec toi, il y a une raison ! Un coup de projecteur sur quelqu'un d'autre, et hop on n'en parle plus.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 18 Fév 2010, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez certainement remarqué que personne n'a eu de vote forcé de la part du corbeau, serait-ce la carte qui restait dans le talon, auquel cas chamaloow était forcément louve.

il resterait donc 2 loups + un traitre + un enfant loup potentiel: 4 méchants
quand goldi tu dis que "les villageois sont plutôt bien partis pour le moment l"
je ne suis pas d'accord , la sorcière en moins, la voyante en moins et le chasseur en moins, on est pas au top quand même
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 18 Fév 2010, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:

A te lire Goldi, j'ai l'impression que tu y vois quelque chose de personnel, alors que pas du tout.


J'essaie de ne pas prendre les choses personnellement sur Gag ou aux loups en général sinon ça rend fou Sourire Pas facile mais j'essaie.
Mais pour résumer : si tu dis "quelques soient les votes ça ne me fera pas changer d'avis à ton sujet", je me dis juste que rien ne te fera changer d'avis à mon sujet et d'ailleurs tu n'as pas répondu à ma question quand je demande "qu'est-ce qui, à tes yeux, fais passer quelqu'un de suspect à bon feeling?".
Enfin, ceci dit, je focalise vraiment pas sur ça car ça va se finir en discussion entre nous deux et ça fera pas avancer les choses. Merci de m'avoir répondu Winter.

Sinon Grenouille, 3 morts méchants (en comptant Cham) et 5 morts gentils. Sachant que nous étions 22 ou 23 au début (beaucoup de monde donc petite proba de tuer des méchants qui sont peu nombreux), je redis que je pense que les gentils sont plutôt bien partis mais c'est loin d'être gagné c'est certain.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 18 Fév 2010, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

linika a écrit:
Cox >

Cox a écrit:
Mon vote contre Silas vient de la remarque que je lui ai faite et de sa faible participation, un peu à la limite.
Voter contre un inactif peut se comprendre au premier bûcher ... mais au jour 3, je trouve cela un peu limite comme argument. Enfin, à mes yeux , je n'appelle pas cela "justifié".
Oui mais ce n'est pas la seule raison de mon vote.

Bon je lis le débat mais je vous avoue que j'ai vraiment du mal à en tirer quelque chose Sceptique
Je voulais également dire que pour la remarque de Bene-hime, je ne l'avais pas comprise ainsi.
Maintenant qu'elle est morte en tant que méchante, je vois d'un mauvais oeil la remarque de Balthy disait que c'était une remarque pertinente...
Sinon je tiens à remercier Maurice, même s'il ne l'a peut-être pas fait exprès, mais j'aime mieux ses interventions maintenant Heureux

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 18 Fév 2010, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non Seb, je ne l'ai pas mal pris. Clin d'oeil

J'ai bien compris Azraël, je ne sais pas trop quoi te dire sinon que je suis navré de te décevoir... Cool
Et pour le coup de projecteur, c'est sur Cham qu'il a eu lieu et pour le coup, je ne l'ai pas déclenché. Si on m'avait titillé, je me serais défendu comme je pouvais, le fait est qu'on ne l'a pas fait ou presque.

Goldi, tant mieux alors.
Je nuance ton résumé en disant que oui, à ce moment là du jeu, quelques soient les votes, ca ne me fera pas changer d'avis à ton sujet. Moi je ne sais pas le rôle que Cham avait...De toute facon, l'avis que j'ai à ton sujet n'est même pas clairement défini. J'ai des doutes, qui persistent. Point.
Pour répondre à ta question (tant pis si c'est une discussion entre nous, le sachant, si ca n'intéresse pas les lecteurs, ils zappent, et puis il y a peu de participation je trouve...) : c'est franchement rare que quelqu'un qui me fait mauvaise impression me fasse d'un coup bonne impression. Si on prends ton cas par exemple, ce qu'il me faudrait pour avoir un bon feeling sur toi...Savoir par exemple qu'il y avait un autre loup dans les votants contre Cham ou connaitre le rôle de Cham et savoir qu'elle était louve (mais ca c'est impossible à savoir sauf si le messager le sait), ta défense également et là c'est clairement du feeling, avoir une impression de sincérité. Et donc, contrairement à ce qui a été dis, je me sers aussi des faits, seulement ici, ils ne sont pas assez sûrs pour moi.
Voilà, en espérant avoir été clair.

Sinon pour l'instant, il y a vraiment trop peu de personnes qui se sont exprimées pour pouvoir avancer.

Sinon vous trouvez pas que la mairesse fait la planquée? Tire la langue

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 18 Fév 2010, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

linika a écrit:
Pas trop compris.
Tu pensais avoir affaire à un spé ... et tu votes contre elle ?

Bah, je la pensais clairement pas simple villageoise. Donc soit louve, soit spé. Seulement, pour une spé si motivée à se défendre, j'ai vraiment eu une très mauvaise impression laissée par sa toute dernière intervention, qui était je cite :
Chamaloow a écrit:
Voui. Et je saurai vous tenir en haleine très longtemps Cool .

Donc pour moi, ce genre de déclaration fait vraiment pas spé qui va y passer. Je ne comprends pas pourquoi sa frustration, qui me faisait vraiment douter, s'est si vite dissipée lorsqu'elle a du se croire condamnée... !

Maintenant, si la question est de savoir si Chamaloow est louve ou non, je dois admettre que je n'en ai aucune idée. Autant, j'ai voté contre elle parce que je la voyais bien plus louve que villageoise, autant maintenant que je la découvre sous l'identité du voleur... j'ai du mal à comprendre comment Chamaloow ait pu prendre le rôle de loup. A la limite et à sa place, je montre mon choix à CVFDM et s'il est loup, alors je rejoins la meute avec lui sinon je prends le rôle de villageois. Mais là, qu'elle décide de prendre louve avec la présence de CVFDM tout près sans chercher à s'en débarrasser rapidement, ça me laisse perplexe car quelque peu suicidaire. Et en même temps, j'ai du mal à croire que CVFDM se soit trompé à son sujet, même s'il s'acharne aussi contre Linika.

Concernant Linika justement, j'ai plutôt du mal à la voir louve. Alors cet acharnement, j'ai du mal à le comprendre justement. Pour l'instant, je suis plutôt convaincu par la participation de Linika, et surtout par son vote contre Krysta. Certes, je ne l'innocente pas mais elle n'est pas dans mes priorités.

J'en reviens à Chamaloow.. Personnellement, je suis un peu curieux de savoir pourquoi certains sont si sûrs qu'elle soit véritablement louve. Comme je l'ai dit, pour ma part, je reste partagé même si j'ai envie de croire à ce que la meute soit réduite. Cependant, vu que j'envisage toujours le pire, c'est l'hypothèse d'une Chamaloow villageoise qui retient le plus mon attention pour l'instant. On verra bien au fur et à mesure si elle était vraiment louve... En tout cas, ce que je veux dire ici c'est qu'il est hors de question pour moi de me baser sur le possible rôle de Chamaloow pour remonter jusqu'aux loups. Déjà que quand on connaît le rôle d'un loup, on arrive pas forcément à remonter jusqu'à ses compères, alors là si on doit parsemer nos idées de "si"... on pas arrivé!

Donc dans ma recherche de suspects à ce débat, je ne pense pas trop prendre en grande considération les derniers votes car je les trouve trop foireux sans qu'on puisse se fier au rôle de Chamaloow. D'ailleurs, même si ce genre d'audace ne fait pas loup, je m'étonne quand même de ceux qui disent y voir parfaitement clair dans le rôle de Chamaloow.


CVFDM a écrit:
Tu sais très bien que Balthy a pour habitude d'annoncer des suspects complètement à l'opposée de ses réelles convictions... Surtout le Balthy qui sait des choses.

Non mais tu plaisantes ? Autant, je te vois mal être loup et mettre en difficulté gratuitement si tôt ta sœur et ta copine, autant je ne comprends pas comment tu peux vulgairement résumer ma façon de jouer ainsi ? Non mais franchement, je sais pas ce qu'il te passe par la tête pour dire ce genre de choses. Alors je m'adresse aux autres pour rétablir la véritié, puisque visiblement toi tu sembles avoir parfaitement compris ma façon de jouer, félicitations. Mais non, mes réelles convictions étaient Lawliet et Chamaloow, entre autres, et non pas l'inverse ! D'ailleurs, si je jouais vraiment comme tu le disais, ça signifie que je n'aurais voté contre aucun des deux ? Pourtant, je m'acharne sur l'un, et j'ai suivi contre l'autre !

Et puis si tu sous entends que je suis le genre de joueur à innocenter en place publique un un autre joueur que je pense loup, tu te trompes ! Faut pas pousser non plus. Je suis capable de réserver mes suspicions à plus tard, mais ça s'arrête là. Alors oui, c'est vrai, il m'a déjà arrivé de faire croire que je suspectais un joueur en place publique en qui j'avais confiance en privé, ceci pour brouiller les pistes aux loups. Mais alors là franchement, je te trouve extrêmement bête dans ton acharnement contre Linika pour en arriver à résumer ma façon de jouer avec autant d'absurdité ! Surtout que tu ne fais pas mieux à voter isolé contre Linika.

Par contre, je suis plutôt d'accord avec Maurice sur le fait que les loups ont buté Silas à coup de pouvoir anti-dévoilement. J'étais surpris de voir que la sorcière avait utilisée sa potion sans être attaquée. Si les loups avaient visés Silas la nuit qui précédait l'utilisation de la potion de poison sur Elise, alors il n'est pas bien difficile pour ces derniers de comprendre qu'il est en fait la sorcière quand il vient répéter "oh lol, je croyais que j'étais mort !"


Sinon, pour mon vote, il se peut qu'il se dirige contre Lawliet. D'ailleurs, il va se diriger contre Lawliet, non pas que je sois sûr qu'il soit loup, mais surtout parce qu'on va finir par dire que je fais semblant de le suspecter. Ce qui est archi faux, Lawliet je ne le sens pas depuis sa première intervention, et la suite de son parcours ne cesse d'accroitre mon mauvais feeling à son égard.

Je sens Cox hyper fébrile sur cette partie, malgré son absence, et ça me dérange pas mal. J'espère qu'on va avoir l'occasion d'avoir ses suspects assez rapidement..

Pour l'instant, j'ai du mal à être convaincu par les interventions de Syro. Déjà la première journée, je le trouvais confus. Là, d'une manière général, j'arrive toujours pas à m'en faire un meilleur sentiment alors forcément il grimpe dans ma liste de suspects là où d'autres arrivent à y descendre parce que je trouve qu'ils participent bien.

Et Winterspoon, je comprends assez mal pourquoi tu t'adresses à moi. Dis moi, dans ton vote d'hier, tu cherchais à éviter qu'il y ait une égalité, ou, tout au contraire, à ce qu'il y en est une ?



Dernière édition par Balthy le 18 Fév 2010, 20:45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 18 Fév 2010, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

grenouille a écrit:
Vous avez certainement remarqué que personne n'a eu de vote forcé de la part du corbeau, serait-ce la carte qui restait dans le talon, auquel cas chamaloow était forcément louve.


Mais pourquoi ????

Le corbeau n'a pas agi, c'est peut-être qu'il préfère attendre d'être sur avant d'agir.
Peut-être que c'est un des nombreux absents ?

Admettons que ça soit la carte qui est resté au talon. Qu'est ce qui te permets de dire que chamaloow était forcément louve ?
Il pouvait très bien y avoir le corbeau et n'importe quel autre role. Ou alors j'ai loupé la règle qui dit que le voleur a forcément le choix entre un loup et autre chose.

Pour sortir des choses comme ça, soit tu connaissais le role de cham, soit tu essayes de faire croire aux autres que cham était louve, peut-être afin de laisser plus de manoeuvre aux vrais loups, soit tu fais des raccourcis super dangereux.

Vraiment rien ne permet d'affirmer qu'elle était louve. Et je pense que ça arrange beaucoup de monde de le faire croire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 18 Fév 2010, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

lawliet: je viens de relire tes posts et il faut bien reconnaître que ce fut ultra rapide: 5 il me semble, il ne faut peut-être pas marcher au feeling d'autant que je ne connais que peu de personnes mais je te trouve trop discret.

syro je te trouve par trop absent, tu n'as jamais le temps....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 18 Fév 2010, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Chamaloow a écrit:
Voui. Et je saurai vous tenir en haleine très longtemps Cool .

Donc pour moi, ce genre de déclaration fait vraiment pas spé qui va y passer.


Ca fait justement voleur qui sait qu'il va y passer.
Elle nous tiens toujours en haleine, on ne sait toujours pas ce qu'elle est.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 18 Fév 2010, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

azrael je reprends les règles de sserenity en ce qui concerne le corbeau: En revanche, chaque nuit, il va réaliser une boulette, qui sera attribuée à quelqu'un d'autre, lui infligeant une voix de penalité qui sera notée "Corbeau" pour le bûcher du lendemain !
ou as-tu lu que le corbeau avait le choix , je comprends CHAQUE NUIT et aussi NOTEE CORBEAU.
Je me suis contentée de lire les règles et de constater que depuis le début de la partie aucun vote n'a été marqué corbeau.
J'en conclus logiquement qu'il n'y a pas de corbeau,


Dernière édition par grenouille le 18 Fév 2010, 20:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 18 Fév 2010, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui Balthy? Clin d'oeil
Moi j'ai du mal à comprendre pourquoi cette question par contre...Parce que oui, j'ai pensé qu'il ne fallait pas qu'il y ait une égalité, pour le bouc, et que j'ai voté en mon âme et conscience selon mes convictions. Choc

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 18 Fév 2010, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Azrael a écrit:
Balthy a écrit:
Chamaloow a écrit:
Voui. Et je saurai vous tenir en haleine très longtemps Cool .

Donc pour moi, ce genre de déclaration fait vraiment pas spé qui va y passer.


Ca fait justement voleur qui sait qu'il va y passer.
Elle nous tiens toujours en haleine, on ne sait toujours pas ce qu'elle est.

Oui, maintenant qu'on connaît son rôle de voleur ça paraît évident. Mais moi, sur le moment, je l'ai surtout interprété autrement qu'une déclaration venant d'une joueuse qui est véritablement spé.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 114 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com