Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

9° étape : Paris - Paris

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 112
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 18 Fév 2010, 21:20    Sujet du message: 9° étape : Paris - Paris Répondre en citant

9° ETAPE
Paris - Paris




Dixième jour de course, neuvième & dernière étape de ce Tour de France gagien 2010 !
Tous les gagiens de Paris sont présents pour suivre avec nous cette étape décisive qui va s'annoncer grandiose ! Avec son final mythique sur les pavés des Champs-Elysées, nous allons avoir droit à un final en apothéose ! Je vous le garantis !



_ Il faut savoir tout de même que le Tour de France ne s'est pas toujours achevé sur les Champs-Elysées. En effet, ça fait seulement 35 ans que la célèbre avenue accueuille l'arrivée du Tour. La plus célèbre arrivée & celle d'un contre la montre individuel en 1989. Laurent Fignon laissant la victoire à Greg Lemond pour huit petites secondes. Aujourd'hui, on renoue avec le contre-la-montre, peut-être que l'arrivée d'aujourd'hui restera elle aussi dans toutes nos mémoires.

& parmi ceux qui ne voulaient pour rien au monde rater ce jour historique, nous avons Mandrino, le p'tit rigolo sur son vélo ! Mais aussi la sublissime Ysengrain que nous avions retrouvé à Salon de Provence avec Narcisse le roi de la glisse. Gandalf Poilu & Manu le poilu sont là aussi en compagnie de la diva San Seya & l'étincelante Enaëlle de Saint-Yllène. Jonas le fadasse & Grainne viennent également d'arriver. Ils sont tellement nombreux que j'aurai peur d'en oublier, mais on peut voir aussi dans les tribunes l'inoubliable Laure, Croc-Bleu le teigneux, le divin Langev1, Ade, Wiel, Asté, Linika, Titof, Méitar, Jacques, Lucretia, Raph88 & tant d'autres ...


_ Je peux vous dire que quand vous avez un public aussi nombreux qui vous regarde, quand êtes coureur & que vous les entendez & que vous les voyez en entrant sur les Champs, ça vous fait quelque-chose, c'est indescriptible. Les coureurs qui vivent ce moment sont très très très chanceux ! Mais alors gagner ce jour-là, c'est encore plus merveilleux, c'est ... l'apothéose.

Hé bien, nous allons être fixé, le premier coureur s'élance maintenant sous nos yeux, pour cette dernière étape ! Ils seront quatre à se disputer la victoire finale, mais aussi, ne l'oublions pas, à se battre pour les différents maillots distinctifs du Tour !
Bonne course à eux & que le meilleur gagne !


*************************************************************

Après la mort de ChYpRoU, le dopage semble enfin erradiqué ... vraiment ? probablement, rien à signaler aujourd'hui, nous sommes au summum de ce Tour de France gagien, c'est jour de fête !

Vous avez jusqu'à dimanche soir 20h02 pour me désigner par MP celui qui vous semble le plus suspectable de dopage & tricherie en tout genre. Un contrôle anti-dopage à l'arrivée lui sera fait & il adviendra ce qu'il adviendra ...

- Les votes se font par MP & seront dévoilés sur la place publique. J’aime beaucoup aussi recevoir des explications sur les motivations des votes & ce pour plusieurs raisons.
- La clôture des votes se fera à 23h. Toutefois, il sera toujours possible de voter & de discuter tant que le sujet de discussion du jour ne sera pas verrouillé & si, & seulement si, ce vote est accompagné d’une explication valable concernant le retard.


RAPPEL des rôles & des joueurs en lice :
Rôles : loup-garou - loup-garou - loup-garou - loup-garou - loup-garou - simple villageois - simple villageois - simple villageois - simple villageois - simple villageois - simple villageois - simple villageois - simple villageois - simple villageois - simple villageois - simple villageois - simple villageois - joueur de flûte - chasseur - voleur - sorcière - Cupidon - salvateur - idiot du village
Joueurs : Dossard 1 : Azrael - Dossard 2 : Balthy - Dossard 3 : Bibi Orunitia - Dossard 4 : Bixive - Dossard 5 : ChYpRoU - Dossard 6 : Cox - Dossard 7 : Devilish - Dossard 8 : Elise - Dossard 9 : Goldi - Dossard 10 : Linika - Dossard 11 : Lysine - Dossard 12 : Mandrino - Dossard 13 : Narcisse - Dossard 14 : Nayrolf - Dossard 15 : Diogene - Dossard 16 : Kia - Dossard 17 : sSerenity - Dossard 18 : Syro - Dossard 19 : Vall - Dossard 20 : Winterspoon - Dossard 21 : Xinome - Dossard 22 : Ysengrain

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 18 Fév 2010, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Alors alors alors, si je ne fais aucune d'erreur, et puisqu'il n'y aucun mort, nous sommes encore 4 joueurs en jeu.. Il s'agit de Kia, Nayrolf, Vall et moi-même. Et il reste, parmi ces 4 joueurs, un loup, 2 simples villageois et un salvateur !

Alors le fait qu'il n'y ait pas eu de mort cette nuit me conduit à penser que c'est bel et bien Vall qui est le dernier loup. Bon, je m'en doutais à moitié en voyant que j'avais voté avec un loup, alors qu'ils sont censés être 2, et qu'aucun complice n'est venu sauter sur l'occasion. Donc pour ma part la partie est très probablement terminée et mon vote ira contre Vall.

D'ailleurs, je vois parfaitement la possibilité que Vall soit loup mais qu'on soit quand même là à débattre : Janabis est un meneur suffisamment assidue pour ne rien précipiter, et surtout pas la fin de partie. Même si finalement, il n'y a pas grand chose à débattre... enfin en tout cas, de mon point de vu. Je ne sais pas pour vous...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 18 Fév 2010, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas louve. A moins que Xi' (ou le voleur, quelqu'il soit^^) ait laissé le salvateur au talon (hypothèse vachement plausible au vu des 2 nuits sans morts^^), ou que Vall soit salvateur (et qu'il ait salvaté Azraël lors de la deuxième nuit sans mort...hem j'y crois énormément à cette hypothèse la aussi Confus ), Balthy n'est pas loup non plus.
Nayrolf pourrait être loup, et avoir été trahi par Chyprou, se retrouvant sans autre choix que de voter pour sauver sa peau.
Mais Chyprou loup qui demande à ce qu'on tue Vall pour qu'on ait une preuve de son innocence à lui, je le vois trèèèèès mal faire ça alors qu'il sait Vall villageois. Sachant Vall loup et vu son enervement au vu de la non participation, c'est beaucoup plus plausible^^

Bon tout ça relève un peu de la rhétorique...franchement, qui a un doute sur l'issue du vote d'aujourd'hui? (d'ailleurs même Janabis dit que ce sera la dernière étape Siffle )

Ah et sinon...ouiiiiiiii on est à Paris!!!!!! Applaudir (orange)

_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 18 Fév 2010, 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il reste la possibilité d'un Nayrolf loup... dans ce cas là, c'est un peu stupide qu'il n'attaque personne. OK, on va lyncher Vall, et ensuite ? Il faudra bien qu'il attaque pour gagner un jour... !

En tout cas, quel plaisir d'être arrivé à Paris. Par contre, je trouve ça sidérant de voir autant de joueurs remportant des étapes avec l'utilisation de dopants !! C'est franchement une honte ! Heureusement qu'il y a des cyclistes comme moi pour être capable de gagner sans tricher Heureux

En tout cas, je ne suis pas mécontent d'être arrivé jusqu'au bout avec vous ! On ne peut pas dire que j'aurais mal été accompagné sur cette fin de tour Gagien !!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 19 Fév 2010, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Kia est blanchie de tout soupçons à 100%, puisque si elle avait été dopée avec Chyprou, la course aurait été gagnée d'avance pour les tricheurs.

Balthy, j'avais encore un doute jusqu'à l'absence de mort d'aujourd'hui. Il aurait été dopé, il aurait tué Kia pour obtenir le capitanat, alors qu'en ne faisant rien pour lyncher Vall, il aurait fait tuer le salvateur (puisque dans cette hypothèse c'est le rôle qu'aurait eu Vall) et il aurait alors perdu toute confiance auprès de Kia et toute chance de l'emporter.

Ca m'embête de m'être autant planté sur Vall quand même !

Bon, maintenant qu'on est presque à l'arrivée, je vais en profiter pour tenter de comprendre ce week end comment fonctionne le classement de Janabis, pour pouvoir essayer de choper enfin une victoire d'étape, et pourquoi pas arracher le maillot jaune à Balthy. Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 20 Fév 2010, 21:42    Sujet du message: Moto 1 Répondre en citant

Dernière épreuve du Tour. Epreuve plus qu'importante quand on sait combien les écarts sont faibles. Les coureurs donnent-ils tout ce qu'ils ont Laurent ?


_ Je ne sais pas si ils donnent tout ce qu'ils ont dans les jambes, mais il est clair que celui qui ne le fera pas aujourd'hui n'ura aucune chance de gagner ce soir. A moins que demain, journée protocolaire de fin de Tour il y est des surprises & qu'on apprenne que le vainqueur soit disqualifié ... après les évènements que nous avons rencontré depuis plus de trois semaines, ce ne serait pas impossible.

Vous voulez dire mon cher Panda que le Tour ne se finira pas ce soir ?

_ Je n'ai pas dit ça. Je dis juste que tant que les officiels n'auront pas validé les résultats, des têtes peuvent encore tomber. Donc ce soir, nous aurons un vainqueur & demain, les organisateurs annonceront s'ils entérinent les résultats du jour ou si nous aurons de nouveaux exclus.

Très bien, très bien. Donc aujourd'hui, les coureurs vont surtout se battre pour les différents maillots distinctifs.
Je pense que pour cela, ils vont se battre, débattre & combattre. Le final va-t-il nous rserver des surprises ? On en saura un peu plus dans 25 heures !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 21 Fév 2010, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant


_ Je regarde les différents classements & pour le moment, à 7 heures de l'arrivée, rien n'est changé, mais rien n'est encore joué non plus.
Pour le maillot jaune, cela va se jouer entre Balthy, Vall & Nayrolf, car Kia a accumulé trop de retard avec ses pépins de début de Tour. Nul doute qu'elle repartira d'ailleurs ce soir avec le dossard rouge du dernier de l'épreuve.
En ce qui concerne le maillot vert du meilleur sprinter, c'est un peu plus serré, même si toutefois Balthy devrait pouvoir conserver le maillot ce soir. Tout comme Kia qui ne pourra pas perdre son maillot à pois du meilleur grimpeur, l'avance qu'elle a prise dans les Pyrénées est tellement grande que, mathématiquement, personne ne peut lui ravir le maillot. Il en va de même pour le maillot blanc du meilleur jeune, puisqu'elle est la dernière coureur encore en lice dans cette catégorie.
En résumé, nous allons attentivement surveiller les classements du maillot jaune, du maillot vert & surtout ... le vainqueur de l'étape ! Car c'est bien là que les écarts sont les plus serrés. Au deuxième temps intermédiaire, aucun coureur n'a creusé d'écart sur ses adversaires.


On va surveiller ça de très près mon cher Jeanbis-Paul, car la fin s'annonce très très très serrée. Rendez-vous dans 7 heures !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 21 Fév 2010, 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, je suis vraiment pressé de connaître la signification des maillots sur la partie, en espérant qu'elle existe. Et le contraire serait un peu décevant, car je trouvais que c"était une chouette idée alors j'espère qu'il y a un truc cohérent derrière Heureux

A priori, je miserais bien pour dire que le maillot jaune c'est pour celui qui a la plus importante participation (en terme de quantité?). Peut être y a t-il un maillot pour celui qui envoie son vote le premier, celui qui envoie son vote le dernier. Au début, je pensais que c'était des maillots pour ceux qui postaient le dernier et/ou premier message.. mais ça ne semble pas être le cas ! ^^ Pour le reste, j'ai beau chercher, je vois pas !

Sinon pour en revenir au débat, mon vote est envoyé contre Vall, advienne que pourra !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 21 Fév 2010, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu les mêmes cheminements que toi, j'ai pensé à un classement en fonction de la participation, en fonction du vote le plus tôt ou le plus tard...mais j'ai pas l'impression que ça explique les classements à certaines étapes.
Je suis dans le flou.

En attendant, mon vote contre Vall est parti.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 21 Fév 2010, 19:43    Sujet du message: Re: Moto 1 Répondre en citant

Janabis a écrit:
A moins que demain, journée protocolaire de fin de Tour il y est des surprises & qu'on apprenne que le vainqueur soit disqualifié ... après les évènements que nous avons rencontré depuis plus de trois semaines, ce ne serait pas impossible.

Bouh Triste

Pour les maillots, je pense que le dossard rouge reviens à celui qui as eu le plus de votes contre lui, personne ne m'a jamais rattrapé sur ce point Cool Confus
J'aurais bien imaginé que ce soit l'inverse pour le maillot jaune, qu'il revienne à celui qui a eu le moins de votes contre lui, les votes à la mairie comptant en positif (mais je suis pas sûre que ça marche)
Pour le maillot à pois rouge, je l'ai ravi à Devilish après m'être fendu d'un post particulièrement long et d'un raisonnement particulièrement tordu, je sais pas s'il y a un rapport...
Les maillots verts et blancs, je sèche. La victoire d'étape aussi...
Mais dans une si belle ville que Paris, si vivante, nul doute que seul un local, un vrai parisien qui y soit né et qui y ait grandi puisse gagné l'étape! Tire la langue

J'aurais presque oublié d'envoyer mon vote contre Vall!

_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 21 Fév 2010, 20:21    Sujet du message: Moto 2 Répondre en citant


_ Kia, dossard 16 s'était élancée la première sur l'ultime étape de ce tout premier Tour de France gagien.
Je peux vous assurer que les nombreux gagiens venus applaudir les derniers coureurs encore en course lui ont fait une ovation lorsqu'elle s'est présentée sur l'avenue des Champs-Elysées. Sur les célèbres pavés, elle s'est arrachée pour tenter d'effectuer le meilleur temps. Vall, parti seulement cinq minutes après elle n'a d'ailleurs pas fait illusion très longtemps & termine avec plus de trois minutes de retard sur le temps de la locale de l'étape.


& les deux derniers oncurrents ?

_ Ce n'est pas serré, c'est extrêmement serré ! Lors du dernier temps intermédiaire, Balthy n'avait qu'une petite seconde d'avance sur Kia & le dossard 14 de Nayrolf pointait le bout de sa roue avant à seulement trois secondes de Kia.
Je crois qu'ils veulent nous préserver le suspense jusqu'à la dernière seconde !


C'est sûr ! Rendez-vous à 21 heures alors pour l'arrivée du maillot jaune & enfin connaître le vainqueur final de ce tout premier Tour de France gagien !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 21 Fév 2010, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Résumé de la neuvième étape

Balthy arrive sur la place de la Concorde ! Il déboule sur les Champs-Elysées !!!
Encore 22 petites secondes pour tenter de gagner l'étape ! 21 !



_ J'ai l'impression de revenir plus de vingt ans en arrière. Les 500 derniers mètres sont les plus longs ...
Nayrolf ne gagnera pas l'étape puisqu'il a fini à sept secondes de Kia, mais pour quelques secondes, il peut peut-être ravir le maillot jaune à Balthy ! 15 secondes !


Ca va se jouer dans un mouchoir de poche !


_ Non c'est bon, il a course gagnée !

Ah bon ? Vous croyez ?

_ Oh oui ! A moins qu'il ne glisse sur une plaque d'égoût, il devrait finir remporter l'étape & conserver du même coup son maillot jaune.

TOP !
C'est fini ! & en effet, Laurent, vous aviez raison, sauf erreur de notre part, Blathy conserve son maillot jaune de leader !


_ On peut dire que cette fin d'étape s'est jouée à peu de choses.
J'en profite au passage pour vous communiquer la dernière annonce des organisateurs :
"Après visionnage vidéos de la 8° étape, le dossard 19, est exclu pour tricherie & coups & blessures sur un autre concurrent". En effet, vous vous en souvenez sûrement, Ysengrain avait chuté à plusieurs reprises lors de cette étape, l'obligeant à abandonner. Finalement, il s'avère qu'elle avait été projetée à chaque reprise par un autre coureur du peloton. Fait heureusement rarissime & Ô combien répugnant. Ce coureur n'a que ce qu'il mérite !


VALL alias Bjarne RIIS (Loup-Garou) est disqualifié.


Balthy remporte sa quatrième victoire d'étape & remporte ainsi le dernier loup-garou locatercien de ce Tour !


Vall : 3 voix (Balthy - Nayrolf - Kia)

Non-votants : Vall




FINALEMENT, LA SORCIERE NE REVIENDRA PAS ... OU ALORS POUR UN NOUVEAU TOUR DE FRANCE GAGIEN Clin d'oeil

LA COURSE EST FINIE !




Rendez-vous dans quelques instants pour les autres classements.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Fév 2010, 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Les classements

Avant l'exclusion de Vall, les calculs des écarts à l'arrivée, les comptages & recomptages des différents points atribués aux différents maillots distinctifs, voici les podiums des résultats finaux !

Flèche Le loup-garou du Crédit Locatercien :
1° Balthy
- 2° Kia - 3° Nayrolf
4° Vall


Flèche Le maillot jaune :
1° Balthy
- 2° Nayrolf - 3° Vall
4° Kia


Flèche Le maillot vert :
1° Balthy
- 2° Kia - 3° Nayrolf
4° Vall


Flèche Le maillot à pois rouges :
1° Kia
- 2° Balthy - 3° Nayrolf
4° Vall


Flèche Le maillot blanc :
1° Kia
- 2° Nayrolf - 3° Balthy
4° Vall


Flèche Le dossard rouge : Kia



VOUS VOUS DEMANDEZ ENCORE COMMENT J'ETABLIE CES CLASSEMENTS ? PATIENCE, VOUS LE SAUREZ TREEEEEEEEES BIENTÔT Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 112 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com