Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 7 - Mais qu'est ce qu'il se passe ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 114
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 23 Fév 2010, 21:02    Sujet du message: Jour 7 - Mais qu'est ce qu'il se passe ? Répondre en citant

Est ce que c'est suite à la grève des scénaristes qu'aucun gentil n'est encore mort cette nuit ? Comment faire un grand film sans grand méchant ? Vu qu'il n'y a pas de nouveaux morts, faisons une petite nécrologie !

Gilbert l'éclair ... 15 Novembre 1958 ... Cape accrochée à un missile



Metaman ... Ascenseur mortel



Stratogirl ... Cape prise dans un réacteur d'avion ... 23 Avril 1957



Ultraman ... décollage raté



Splashman ... aspiro-vortex



Vous avez retenu la leçon ? Tant mieux, ne mourrez pas et restés concentrés.



Vous avez jusqu'à Jeudi 23 heures pour trouver tous les méchants restants ... Soyez forts !

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 23 Fév 2010, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Deux nuits sans morts et deux méchants au bûcher !
Que demander de plus ? Heureux
Bon qui reste-t-il ?
Darla, Le Borgne et le traître (dont j'ai oublié le nom)...
Encore faut-il que Darla soit devenue pleinement méchante.
Le Borgne, je pense que c'était Chamaloow donc le traître se serait transformé ?
Enfin tout cela sont des hypothèses.
Je voudrais juste demander à Syro les raisons de son entêtement contre Winterspoon.
Voilà pour ma réaction à chaud.

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 24 Fév 2010, 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, je miserais sur un traître qui a pris de l'activité cette nuit, ce qui expliquerait assez bien le fait qu'il n'y ait eu aucune victime deux fois consécutivement ! Pour l'instant, je n'ai pas trop la tête à chercher, mais je vais me cibler vers des joueurs qui avaient l'air de ne pas avoir pour priorité de mener la traque aux loups sur "le front", et qui sont restés un peu du côté des spectateurs.

De tête comme ça je pense à Azrael, Syro, Lawliet ou Jewl ; mais ça reste à confirmer demain quand j'aurais le temps de me consacrer à tout ça !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 24 Fév 2010, 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, l'absence de mort peut signifier pas mal de choses...
J'écarte carrément le fait que le loup, si le Borgne est encore présent, ou le traitre, s'il est activé, ait oublié d'agir. Je crois que tout le monde est assez impliqué dans la partie, et concernant Jewl, son apparition d'hier et une discussion privée (ben ouais moi aussi je lui ai fais un peu la morale Clin d'oeil ) me font penser qu'elle n'aurait pas oublier si elle était louve ou traitre...

Quant à savoir si l'absence de mort de cette nuit est l'oeuvre du dernier loup ou du traitre, ca...
Parce que s'il s'agit du loup...Bon...Imaginons qu'il ait ré-attaqué la personne qu'ils avaient attaqué la nuit d'avant, celà voudrait dire que, soit la victime de la nuit précédente avait été salvaté (gros coup de bol du salvateur), soit que la victime était l'ancien donc. Et que donc cette nuit, ben si la victime avait été salvaté, il ne peut s'agir que de l'ancien, qui aurait donc perdu sa première vie cette nuit, ou alors que l'ancien, qui avait perdu sa première vie la nuit d'avant, a été salvaté cette nuit...Je suis affreusement pas clair, j'ai plusieurs bières dans le pif là (Naheul, si tu nous lis! Clin d'oeil ).

S'il s'agit du traitre, j'aime à penser qu'il a vu dans l'intervention de Maurice d'hier, une part de vérité dans ce qu'il disait quand il pensait avoir été la victime de la nuit, et que, Maurice avait peut être plus d'un tour dans son sac... Clin d'oeil

Il s'agit là évidemment des pensées loufoques d'un misérable alcoolique du...mardi soir...Quelque part, j'ai honte... Cool

Donc, je ne sais pas ce que sous-entend ta question à Syro Cox (Syro Cox/ Sirocco, toutes mes excuses...hum...), mais en tout cas, en aucun cas je ne suis insondable, si j'avais été sondé, je le redis, Locke_cole aurait su mon camp avec certitude. A savoir si je bluffe maintenant... Clin d'oeil

Je reviens demain AM après le boulot, en espérant avoir les idées claires parce que j'ai peut être dis plein de conneries en fiat.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 24 Fév 2010, 01:47    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
Imaginons qu'il ait ré-attaqué la personne qu'ils avaient attaqué la nuit d'avant, celà voudrait dire que, soit la victime de la nuit précédente avait été salvaté (gros coup de bol du salvateur), soit que la victime était l'ancien donc. Et que donc cette nuit, ben si la victime avait été salvaté, il ne peut s'agir que de l'ancien, qui aurait donc perdu sa première vie cette nuit, ou alors que l'ancien, qui avait perdu sa première vie la nuit d'avant, a été salvaté cette nuit...Je suis affreusement pas clair, j'ai plusieurs bières dans le pif là (Naheul, si tu nous lis! Clin d'oeil ).
C'est ce que je me suis dit aussi Clin d'oeil

Winterspoon a écrit:
Donc, je ne sais pas ce que sous-entend ta question à Syro Cox (Syro Cox/ Sirocco, toutes mes excuses...hum...), mais en tout cas, en aucun cas je ne suis insondable, si j'avais été sondé, je le redis, Locke_cole aurait su mon camp avec certitude. A savoir si je bluffe maintenant... Clin d'oeil
Je ne sous-entendais rien mais au vu des votes, celui de Syro fait un peu isolé...
Donc j'essaie de comprendre cet acharnement.
Car j'espère pour lui qu'il a remarqué que personne ne le suivait dans sa théorie Confus

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 24 Fév 2010, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant



Hmm Hmm ? Ca ne sent pas le fromage cette histoire ?
Parce que j'ai drôlement fin euh faim moi !

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 24 Fév 2010, 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Yep, je miserais sur un traître qui a pris de l'activité cette nuit, ce qui expliquerait assez bien le fait qu'il n'y ait eu aucune victime deux fois consécutivement !


Bonne nouvelle en effet ! Par contre, je ne saisis pas le lien Balthy ? S'il a pris fonction cette nuit, il aurait oublié de tuer ou bien il ne peut le faire qu'à la prochaine nuit ? Si c'est un "oubli" c'est clair que mon vote se dirigerait vers un absent ou pseudo-absent. Sserenity, SI le traître a pris ses fonctions cette nuit, il a pu tuer de suite ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
syro
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 159

MessagePosté le: 24 Fév 2010, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon quelles sont les possibilités ?
* Salvateur + ancien (peut importe l'ordre) les deux dernières nuits.
* le Borgne qui ne joue pas
* le traitre qui vient de se réveiller (= le borne était au talon)
* Darla n'a pas envie de finir méchante et essaye de ne pas tuer Marlin en espérant redevenir gentille.

Bref du coup il y a peu de chance que l'enfant ait été recruté par les loups.

Je m'obstinais à voter contre Winterspoon car les dire de locke_cole me font vraiment penser à un insondable. Et dans les insondable il reste Darla (enfant) et AUTO (traitre). J'espère que Winterspoon est enfant (et non recruté du coup).

Je n'aime pas le traitre. C'est impossible de savoir qui il est; son but est de tuer assez vite les loups (pour diminuer les risques d'une nuit ou d'un bucher malheureux) jusqu'à être loup lui même. Et va donc jouer comme un villageois jusque là. Bref impossible d'avoir de réels soupçons. Et tout ça ne vaut que si le traitre s'est enfin réveillé.

J'avoue que je fais le suspect idéal. Je ai voté de façon isolé sur Winterspoon mais j'ai voté bien tôt dans la journée sans suivre la fin des débats.



Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 24 Fév 2010, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bon eh ben c'est une bonne nouvelle que cette seconde nuit sans mort. Comme l'explique Winterspoon, soit les loups sont tombés sur l'ancien / salvaté, soit c'est le traitre qui est tombé soit sur l'ancien, soit sur un salvaté. Dans les 2 cas, il est difficile de voir combien de méchants sont encore en jeu...
L'absence de mort a tout de même un désavantage qui est de ne laisser pas grand chose à "étudier" au lever du jour. Pour ma part, je ne sais absolument pas où chercher.

Que dire d'interessant ? Le vote isolé de syro (j'attends de voir ce qu'il répond à Cox. HS : Winterspoon, MDR ton "Sirrocox" ah ahah). Cela m'étonnerais qu'il soit méchant sinon c'était un suicide annoncé. Je pense que le(s) méchant(s) se cache(nt) dans les votants contre Chyprou mais ca ne nous aide pas.

EDIT : Syro vient de poster entre temps. Sorry

Je repasserai plus tard.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Fév 2010, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bonjour,

Ben moi je garde un bon feeling sur les "exterminateurs de loups", parce que si en effet le traître est entré en activité (ce que je tends à penser également), il va avoir un boulot MONSTRE ! Et à sa place, j'aurais apprécié que les loups tiennent un peu plus longtemps. Du coup, ben je garde mes suspects habituels.

Je garde en tête Azraël notamment, dont l'attitude "seul contre le vent" en ferait à mes yeux le traître idéal.

Ma liste plus large ressemble pas mal à celle de Balthy... Syro, Lawliet notamment, qui feraient des bons traîtres opportunistes attendant leur heure, sans trop se mouiller dans la partie, ni trop éliminer de loups pour survivre. Ces deux joueurs n'ont pas brillé par leur férocité dans leurs accusations sur cette partie, et ce comportement ressemblerait bien à celui d'un traître. Par ailleurs, je suis en tel désaccord avec la vision que syro a du traître que je ne peux m'empêcher de le regarder de travers.

Je n'exclus pas non plus Balthy pour son comportement assez changeant sur cette partie, et j'écarte par contre Jewl, dont je pense vraiment qu'elle aurait fait plus d'efforts sur la partie avec un rôle de méchant ou pseudo méchant.

Par contre, Winter, je ne sais pas ce que tu entends pas "plus d'un tour dans son sac"... Je pense avoir été attaqué la veille, oui... Après je ne suis pas stupide au point de me révéler un quelconque rôle. Donc si c'est ce à quoi tu pensais, non je ne suis pas ancien qui vient de se faire salvater ^^.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 24 Fév 2010, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

syro a écrit:
J'espère que Winterspoon est enfant (et non recruté du coup).


Et sinon, pourquoi ne pas espérer tout simplement que je sois villageois? Tire la langue


D'ailleurs en fait, avec le voleur, il est effectivement possible qu'il n'y ait pas de traitre, ou pas d'enfant loup et on ne sait rien de rien...
Ce qui fait qu'en fait, au pire, il peut rester un loup, l'enfant-loup recruté et le traitre...
Il y a trop d'inconnu pour le moment pour vraiment réussir à se faire une idée.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 24 Fév 2010, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

goldi a écrit:
SI le traître a pris ses fonctions cette nuit, il a pu tuer de suite ?[/color]


SI le traître a pris ses fonctions cette nuit, il a pu tuer de suite en effet

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
syro
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 159

MessagePosté le: 24 Fév 2010, 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Maurice, vieux fou ! le traitre risque, tant qu'il n'est pas réveillé, de mourir la nuit. Maintenant c'est lui qui choisi :
1/ ça ne tombe plus chez lui,
2/ ça permet de nous influencer "tiens un tel est mort, bla bla bla".

Il risque toujours le bucher qui peut lui être malheureux, mais au moins il n'y a plus les loups qui, en tentant de sauver un des leurs, jouent contre lui. De plus il n'y a plus de rôle permettant de savoir (la petite fille mais le traitre ne va pas s'envoyer de MP Sourire)

Alors, s'il est réveillé, certes il lui reste un sacré boulot mais toujours autant de bucher à éviter (sans sorcière et sans voyante) et plus les nuits.

Bon ça voudrait aussi dire que le borgne est resté au talon. Pas de bol pour les ex-poilus quand même.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 24 Fév 2010, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

syro a écrit:
* le traitre qui vient de se réveiller (= le borne était au talon)
Oui donc soit il y est resté soit c'était Chamaloow mais cela tu ne le précises pas Confus

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Par contre, Winter, je ne sais pas ce que tu entends pas "plus d'un tour dans son sac"... Je pense avoir été attaqué la veille, oui... Après je ne suis pas stupide au point de me révéler un quelconque rôle. Donc si c'est ce à quoi tu pensais, non je ne suis pas ancien qui vient de se faire salvater ^^.
Et pourquoi pas ?
Même si tu risques l'anti-dévoilement, cela rapporte plus aux loups de te tuer de jour Clin d'oeil

Pour ce qui de la situation, je dirais qu'il nous reste Auto qui est rentré en action cette nuit.
Ma liste est sensiblement la même que Maurice, à savoir, dans l'ordre : Azrael, Lawliet, Balthy et Syro.
Je n'ai encore rien de concret à développer mais je vais relire les interventions de chacun pour y voir un peu plus clair.
Mais l'attitude d'Azrael m'a intrigué plus d'une fois à la lecture de ses posts.
Je n'oublie pas non plus un éventuel couple mixte Clin d'oeil

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 24 Fév 2010, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

que les nuits sont douces!!!!!!
En supposant que chamaloow était louve, il resterait soit l'enfant loup tout seul, soit si darla a été reconnu par Marlin: le traître.
Il reste le corbeau, maintenant on le sait.
Il doit certainement rester l'ancien, si Chamaloow avait eu le choix entre l'ancien et loup, elle aurait certainement choisi l'ancien.
Reste t'il cupidon, auquel cas encore la possibilité d'un couple mixte.
J'écarte Jewl car ceux qui la connaissent l'innocentent.
J'écarte Tristana, car je suppose que notre voyante l'a sondé et il avait un bon ressenti à son encontre.
Pour l'instant je me méfie de: Goldi, Syro, Canvellian, Lawliet et Azrael.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 24 Fév 2010, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Assez surpris que tu innocentes Jewl, Maurice, personnellement je ne l'innocente pas et je me dis que son absence chronique est peut-être pas illogique par rapport à la non-mort de cette nuit.... Ceci dit, autant démasquer les loups m'a paru pas trop compliqué, autant le traître c'est plus complexe Choc
J'avoue que je me méfie de tout le monde en tant que potentiel traître, ce qui n'était pas le cas quand on chassait les loups.

Je reste sur mon idée de Cham louve, et une inconnue importante reste l'enfant-loup recrutée ou pas chez les méchants....

Bref pas très avancé Confus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 24 Fév 2010, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais Winterspoon, tu restes un mystère.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 24 Fév 2010, 18:42    Sujet du message: Re: Jour 7 - Mais qu'est ce qu'il se passe ? Répondre en citant

sSerenity a écrit:



Metaman ... Ascenseur mortel





A défaut de démasquer du traître, je ne comprend pas cette mort, cher maître, plus d'infos pliz Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 24 Fév 2010, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui Grenouille, mais comme nous tous non?

Si on récapitule les rôles pouvant rester :

En spé :

- Tilt, le boucbourreau
- Wall-E, cupidon
- Marlin, Idiot/Recruteur
- Buzz l'éclair, salvateur
- Carl Fredericksen, ancien
- Violette Parr, petite fille messagère

En loups :

- Le Borgne et son pouvoir d'antidéviolement

En cas sociaux :

- Darla, enfant loup
- Auto, traitre

Et des simple villageois.

Il reste :

Azrael
Balthy
Canvellian
Maurice
Cox
Goldi
Grenouille
Jewl
Lawliet
Seb
Syro
Tristana
Winterspoon

Donc quand même pas mal de spés pour le nombre de joueurs que nous sommes.

De mon point de vue, pour la recherche du traitre, tout le monde est suspect...
Mais je ne suis pas forcément si convaincu qu'Auto ait été activé, d'ailleurs il est peut être resté au talon.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 24 Fév 2010, 19:55    Sujet du message: i Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
Mais je ne suis pas forcément si convaincu qu'Auto ait été activé, d'ailleurs il est peut être resté au talon.
Ah tu sembles savoir des choses ou bien tu dis ça comme ça ?
_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 24 Fév 2010, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Azrael seul contre le vent ? Non je crois pas.
Je sais me ranger sur l'avis des autres, quand je pense que c'est une bonne idée.
Mais quand je vois des incohérence dans les propos, ou des raisonnements qui ne me semble pas corrects, je le fait remarquer.

Quand grenouille dit que Chamaloow était forcément louve, ceci suite à un raisonnement qui ne tient pas la route, je le dit.
Je ne sais toujours quoi penser au sujet de Chamaloow, mais je préfère me dire qu'elle était villageoise, et qu'il reste donc au moins loup. Plutôt que de me dire qu'il en reste ptet un ou ptet pas, mais qu'il y a ptet le traitre, et finalement passer mon temps à douter des rôles qu'il reste.
En partant du principe qu'il y a 2 loups (dernier+enfant), on ne peut avoir que des bonnes surprises.

Et se demander quel rôle n'a pas tuer les nuits dernière, ça ne sert à rien. Car au final, que ça soit le traitre, le dernier loup ou l'enfant loup, et bien ça reste un loup qu'on doit éliminer. Peut importe son vrai rôle. Chercher le(s) rôle(s) restant, ce n'est pas chercher le loup. C'est faire semblant de chercher.


Et pour le fun, parce que ça m'énerve de lire de choses fausses/incohérentes/... :


syro a écrit:
Darla n'a pas envie de finir méchante et essaye de ne pas tuer Marlin en espérant redevenir gentille.

Non, une fois trouvé par un camp, Darla reste dans ce camp.

Cox a écrit:
Winterspoon a écrit:
Mais je ne suis pas forcément si convaincu qu'Auto ait été activé, d'ailleurs il est peut être resté au talon.
Ah tu sembles savoir des choses ou bien tu dis ça comme ça ?

A mon avis, en utilisant "pas forcément si convaincu" et "peut être" dans la même phrase, c'est qu'il ne sait pas, et qu'il dit ça comme ça, comme une supposition.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 24 Fév 2010, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'en sais rien, mais bon, si Cham n'était pas louve, il reste Le borgne, Darla a peut être été recruté, elle a eu le temps, donc rien n'est sûr.
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 24 Fév 2010, 20:31    Sujet du message: Re: Jour 7 - Mais qu'est ce qu'il se passe ? Répondre en citant

goldi a écrit:

A défaut de démasquer du traître, je ne comprend pas cette mort, cher maître, plus d'infos pliz Sourire

Si ma mémoire est bonne, sa cape s'est prise dans la porte d'un ascenseur et le pauvre est mort pendu. Tragique.

Bonjour tout le monde, les oiseaux chantent en cette deuxième matinée sans morts. Et maintenant, si on en croit l'hypothèse que Cham était Le Borgne, le Traître se serait réveillé pour finir la job.
Pourtant j'ai des réserves sur cette hypothèse À repenser à la dernière phrase de Chamaloow, j'ai peut-être une autre théorie. Serais-ce possible que Cham ait trouvé dans ses deux rôles, non pas un loup mais l'enfant-loup (d'où son ''je peux être utile pour le village'', qui n'aurait pas été un mensonge total, cette phrase a toujours sonné avec un fond de vérité pour moi), et aurait été recrutée à un moment dans la partie. Il resterait donc possiblement un loup et le traître.
Ceci dit je pourrais avoir tort. Cham aurait pu voir Loup et Enfant-Loup, Traître et Loup (comme certains semblent dire), et si on se concentre là-dessus, on va tourner en rond.

D'ailleurs, c'est ça que je fais en ce moment moi. J'ai plus ou moins zappé la dernière journée des débats (excuse excuse, piteux piteux) et je me retrouve sans grands suspects. Bon il y a encore goldi que j'accusais voilà un moment, et qui serait selon moi un bon candidat à être le traître, mais sinon nous sommes tous aussi suspects les uns que les autres. Dur de dire lequel d'entre nous s'est activé contre les Loups parce qu'il voulait le bien du village, ou parce qu'il voulait monter sur scène à leur place. D'ailleurs, je vais aller relire les débats pour retrouver ceux qui ont prit la peine de dire ''je ne peux pas être méchant, je n'ai voté que contre des loups / regarde comment je me suis acharné sur un loup''. Je ne me rappelles plus trop qui avait dit cela mais c'est peut-être un bon début si on se met à chercher le traître.
Mais, fidèle à ce que j'ai dit un paragraphe plus tôt, je vais commencer par chercher un loup avant de chercher un traître (ça risque d'être plus facile aussi). J'aimerais vous donner mes suspects mais je n'en ai pas vraiment pour le moment. Je vois mal ce que les gens reprochent à Lawliet, et même si ce serait très ''convenient'' que Jewl soit plus ou moins absente et que le loup cesse de faire des victimes, je penses plus qu'on a affaire à un ancien qui s'en est prit une et un salvateur qui a comprit le message.
Quand même un petit quelque chose qui me titille avec Cox (que j'ai noté au premier jour et qui vient de revenir, j'essaierai de structurer ma pensée pour te revenir là-dessus concrètement) et je ne vais pas me répéter contre goldi.

_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 25 Fév 2010, 08:52    Sujet du message: Répondre en citant



Bon point pour Canvellian !

La probabilité que tous ces super héros aient une cape et qu'ils soient morts ? Coïncidennnnnnce ? JE N'Y CROIS PAS !

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 25 Fév 2010, 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

goldi a écrit:
Balthy a écrit:
Yep, je miserais sur un traître qui a pris de l'activité cette nuit, ce qui expliquerait assez bien le fait qu'il n'y ait eu aucune victime deux fois consécutivement !

Bonne nouvelle en effet ! Par contre, je ne saisis pas le lien Balthy ? S'il a pris fonction cette nuit, il aurait oublié de tuer ou bien il ne peut le faire qu'à la prochaine nuit ? Si c'est un "oubli" c'est clair que mon vote se dirigerait vers un absent ou pseudo-absent. Sserenity, SI le traître a pris ses fonctions cette nuit, il a pu tuer de suite ?

Et bien, logiquement, le(s) loup(s) réattaque(nt) bien souvent une cible qui n'a pas pu être tuée la nuit précédente. Déjà, si cette victime avait été visée la première nuit, ce n'était pas par hasard. Donc c'est un joueur qu'il fallait éliminer pour une certaine raison, alors autant continuer à le viser pour cette même raison. A cela s'ajoute aussi le fait que le joueur a survécu : il est donc soit spé (pouvant se revendiquer) et plus particulièrement l'un des plus puissants : le salvateur (qui sera donc vulnérable la nuit suivante). Soit il est innocenté par le salvateur, donc ouverture vers les alliances et compagnie.
Donc, j'ai l'impression qu'il y a eu un changement de cible, chose peu logique de la part des loups. Et ça me fait donc penser à un traitre qui a pris de l'activité cette nuit.

Ceci dit, ça n'a pas grande importance, je retombe sur mes pattes (attendez, je vérifie que Bixive est bien mort avant que moi soit reprochée cette formulation : ok c'est bon ! Heureux) que se soit un traître ou un loup qui attaque puisque j'écarte de mes suspects ceux qui ont fait voter contre ChYpRou.
Même un couple mixte n'avait pas du tout intérêt à voir le dernier loup mourir si tôt. Même le traître.. Comme l'a fait remarquer Maurice, le travail à faire pour gagner est énorme maintenant pour eux, et avec la quantité de spés en jeu, je leur souhaite bonne chance.
Donc si je les innocente pour l'instant à tord, bah je ne sais pas combien de temps ça va les aider, mais il est clair qu'ils finiront bien par se trahir vu la quantité de joueurs encore en vie que nous sommes.

Un peu intrigué par l'intervention d'Azrael, dont j'espérais beaucoup puisqu'il figure en tête de liste de mes suspects.

Azrael a écrit:
Et se demander quel rôle n'a pas tuer les nuits dernière, ça ne sert à rien. Car au final, que ça soit le traitre, le dernier loup ou l'enfant loup, et bien ça reste un loup qu'on doit éliminer. Peut importe son vrai rôle. Chercher le(s) rôle(s) restant, ce n'est pas chercher le loup. C'est faire semblant de chercher.

Bah dans ton cas, sois tu fais semblant de chercher toi aussi puisqu'on peut se demander ce que ton intervention apporte de bien utile pour le débat. Soit tu ne cherches pas du tout, ce qui n'est pas mieux... Et puisque tu soutiens l'idée que se sont les loups qui œuvrent toujours, pourquoi ne les cherches tu pas ? Que penses-tu d'un dernier loup qui serait en couple mixte par exemple ? Parce que, à ta place, si j'étais autant convaincu que le traitre n'est pas en action, je chercherais un couple mixte vu comment se sont déroulées les choses pour la meute.

J'espère que Jewl va pouvoir nous donner ses impressions. Je la vois très bien dans la position du traitre qui aurait attendu son heure... voir même d'une louve qui balance ses amis loups à son conjoint par exemple. Par contre, je la vois mal louve à part entière (non mixte) mais je ne saurais pas dire pourquoi.

Pas très convaincu par Canvellian à ce débat-ci, j'ai l'impression de ressentir un changement d'attitude un peu inquiétant quand on considère l'idée selon laquelle je pense que le traitre est passé actif cette nuit-même.. !

Syro, par rapport aux autres, bah il a le mérite de se mouiller et déclarer bien tôt son suspect. Ça ne m'a pas l'air joué, et même si je ne partage pas vraiment son avis sur Spoony (je trouve ce dernier trop à côté de ses chaussettes pour être un loup qui en sait plus que les autres, et surtout je me méfie des déclarations de Lock), car disons que je ne pense pas que Spoony soit dans les suspects prioritaires quand on voit le nombre de joueurs qui sont en mode "en attente que ça se passe, lynchez qui vous voulez mais pas moi". Bref, prise de position que j'aime bien, j'accorde un léger bon feeling pour Syro sur ce débat.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
syro
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 159

MessagePosté le: 25 Fév 2010, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Azrael a écrit:
Et pour le fun, parce que ça m'énerve de lire de choses fausses/incohérentes/... :


syro a écrit:
Darla n'a pas envie de finir méchante et essaye de ne pas tuer Marlin en espérant redevenir gentille.

Non, une fois trouvé par un camp, Darla reste dans ce camp.


sSerenity dans Casting & Guest stars a écrit:
Darla, ze serial killeuse of poissons est une enfant très méchante, mais qui peut encore changer ! Et oui à cet âge, on apprend vite et on oublie d'autres choses ! Chaque nuit, elle pourra à sa guise chercher quelqu'un qui l'aidera à choisir son camp une fois pour toute ! Si elle trouve Papi Charles Muntz, son côté meurtrière reprendra le dessus ahahaha, mais si c'est Marlin, c'est une petite fille très gentille !
Mais elle est aussi recherchée par Marlin et Charles Muntz : Si Marlin la retrouve le premier, il lui fera son regard de poisson battu et elle décidera de rester une adorable petite fille, et Charles pourra la convaincre de rester une serial killeuse méchante ! Tant qu'elle n'a pas été recrutée, Darla est considérée comme Gentille (tu parles !). Si jamais Bob l'observe de nuit, il ne saura quoi en penser, recrutée ou non.

et pour la nuit dernière :
Citation:
L'idiot recruteur Marlin peut chercher Darla.
L'enfant loup Darla peut chercher un de ses recruteurs.

Pourquoi continuer à chercher si elle ne peut changer de camps ? Qu'elle ait été recrutée ou pas et par n'importe quel camps et qu'elle est par défaut gentille, il ne sert à rien de continuer à recruter. A la rigueur Marlin peut connaitre une innocente. D'ailleurs Darla connait-elle l'identité de Marlin ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 25 Fév 2010, 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity dans Casting & Guest stars a écrit:
Darla, ze serial killeuse of poissons est une enfant très méchante, mais qui peut encore changer ! Et oui à cet âge, on apprend vite et on oublie d'autres choses ! Chaque nuit, elle pourra à sa guise chercher quelqu'un qui l'aidera à choisir son camp une fois pour toute ! Si elle trouve Papi Charles Muntz, son côté meurtrière reprendra le dessus ahahaha, mais si c'est Marlin, c'est une petite fille très gentille !
Mais elle est aussi recherchée par Marlin et Charles Muntz : Si Marlin la retrouve le premier, il lui fera son regard de poisson battu et elle décidera de rester une adorable petite fille, et Charles pourra la convaincre de rester une serial killeuse méchante ! Tant qu'elle n'a pas été recrutée, Darla est considérée comme Gentille (tu parles !). Si jamais Bob l'observe de nuit, il ne saura quoi en penser, recrutée ou non.

Tu cites un texte que tu ne lis même pas...

Et si sSerenity continue à appeler Marlin et Darla toute les nuits, c'est pour laisser planer le doute sur le fait qu'elle ai été recrutée ou non.
Il n'appelle pas le papi vu qu'il est mort.
Quand je mène une partie, je continue d'appeler la sorcière jusqu'à sa mort, même si elle a déjà utilisé ses potions, j'appelle même des rôles que je n'ai pas mis dans la compo.
Pour ne pas donner aux villageois des éléments qu'ils ne doivent pas avoir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 25 Fév 2010, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue d'appeler tous les rôles tant qu'ils n'ont pas été dévoilés morts.
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 25 Fév 2010, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, comme dit précédemment, je ne suis pas particulièrement inspiré par la chasse au traître... Je pencherais pour quelqu'un de pas très présent car il n'y a pas eu de mort cette nuit.

Je rejoins Balthy pour expliquer les 2 non-morts d'affilée (c'est à dire un traître a pris ses fonctions cette nuit donc il ne reste plus de loups et Cham était bien louve).

Maurice a l'air sûr de lui en ce qui concerne la chasse au traître.... c'est tout le mal que je nous souhaite.

J'ai une tendance à la paranoïa depuis que le traître est potentiellement actif et je vais voter Lawliet à priori. J'envoie le vote maintenant car je ne sais pas si je vais pouvoir repasser avant l'heure butoir. J'essaierais quand même de venir lire la fin des débats et de peut-être trouver plus de pistes parce que là ça frôle le néant en ce qui me concerne (en considérant que c'est bien un traître que nous cherchons et pas un loup).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 25 Fév 2010, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme Canvellian, peu importe qu'il s'agisse du traître, de l'enfant loup ou du loup... On cherche un méchant, là...

Je brasse du néant, personnellement, même si je verrais bien Winterspoon, sur qui le doute plane depuis un certain temps... syro, quelque chose à nous apprendre sur Winterspoon qu'on ne saurait pas, pour autant t'acharner sur lui ?

Le post d'Azraël, je l'ai trouvé... extrêmement étrange. En lisant et relisant encore et encore son intervention de la journée... J'ai beau chercher, je ne trouve... rien ?

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Fév 2010, 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Syro a écrit:
Maurice, vieux fou ! le traitre risque, tant qu'il n'est pas réveillé, de mourir la nuit. Maintenant c'est lui qui choisi :
1/ ça ne tombe plus chez lui,
2/ ça permet de nous influencer "tiens un tel est mort, bla bla bla".


Mouais alors je suis pas du tout d'accord... Pour avoir déjà été traitre par deux fois, et même une fois amoureux du traitre, je sais que passer loup trop vite, c'est pas du tout un objectif.

Je pense qu'on bon traître doit bien voter à l'ouest ou alors voter contre des gentils avec les loups... Ne pas s'attaquer aux loups et prendre bien un attitude de paumé qui se trompe sans arrêt et accuse des innocents. Une aubaine pour les loups qui n'ont alors aucune raison de s'en prendre à lui.

Ensuite je vois pas en quoi ses capacités d'influence évoluent... Alors non, je continue à penser que les votants systématiques contre des loups (je pense à Seb, Cox, Grenouille, Tristana et dans une moindre mesure Jewl) n'ont vraiment pas bien joué si l'un d'entre eux est traître. Je les écarterais donc a priori.


Cox a écrit:
Et pourquoi pas ?


Ben... Parce que pas. Je suis pas ancien, je vais pas m'inventer un rôle pour te faire plaisir Heureux. En fait ya même une de tes phrases qui m'a fait penser que c'était toi, flemme de la chercher mais puisque tu as envie que je te parle de l'ancien Rire . Ensuite perso je suis convaincu que ya plus d'anti dévoilement à craindre, c'est pas pour autant que je me serais amusé à crier mon rôle sur tous les toîts.

Ensuite Azraël, c'est une chose de relever de manière pointilleuse les erreurs des autres, c'en est une autre de formuler tes suspects. Je te sens ultra détaché... Pas motivé à chercher du loup plus que ça. Tu passes de manière fantômatique, lâches deux trois critiques, et repars, pas plus inquisiteur que ça...

J'ai de manière générale tendance à me méfier de ceux qui sont plus à penser que Cham était innocente... Ca fait très "non non il reste un loup, continuez à chercher ailleurs que le traître". Je sais, nous n'avons pas de preuves tangibles de sa culpabilité, mais pour ma part j'en suis convaincu. Et la double nuit sans mort montre bien que, sauf ancien attaqué puis salvaté, la victime a changé d'une nuit sur l'autre (donc logiquement l'assaillant aurait changé aussi). Au premier rang de ces joueurs, Canvellian et Azrael.

Tout en parcourant les posts, je me rends compte que je viens d'écrire la même chose que Balthy... Donc a priori je le verrais un peu mieux.

Goldi, perso je me trouve pas particulièrement inspiré comme j'ai déjà pu l'être sur cette partie...

sSerenity a écrit:
La probabilité que tous ces super héros aient une cape et qu'ils soient morts ? Coïncidennnnnnce ? JE N'Y CROIS PAS !


Bubuuuu ! Faute !
Coincidence ? CA M'ETONNERAIT !!!! Ce petit cafard EST coupable, ça se voit à son sourire satisfait !!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 25 Fév 2010, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Possible Possible, je ne vais pas remettre ta critiques en doute, je le regarderai ce soir ... Mais il n'est pas du tout satisfait son sourire !


_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 25 Fév 2010, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous bis Heureux

Bon bah ca discute, réfléchi mais malheureusement je ne suis pas plus avancée que ca...Le seul "doute" que j'ai, c'est à propos de Winterspoon. Au point où j'en suis je n'écarte aucune piste. Alors oui revenir sur le sondage probable ou non de Winterspoon par Locke semble passé de date mais tout de même...Il est "facile" de dire "si il m'avait sondé il aurait Réellement vu dans quel camp j'étais" alors que la voyante est morte...

J'ai aussi quelques doutes sur syro qui, bien qu'il soit venu s'expliquer, me laisse toujours une drole de sensation quant à son vote isolé.

Concernant le "méchant" principal, je ne suis pas d'accord avec je ne sais plus qui (Winterspoon ?) qui disait que de tte façon on s'en fichait puisque c'était un "méchant". Oui enfin ca fait quand même une différence. L'absence de mort cette nuit laisse trainer des hypothèses diverses et variés : L'enfant loup devenu méchant aurait réattaqué Maurice car il aurait survécu à la nuit précédente ?(déjà comment sait on que c'est Maurice qui a bel et bien été attaqué cette nuit ?), l'enfant loup aurait changé de victime mais serait tombé sur le salvaté ou l'ancien ? Si ce n'est pas l'enfant loup c'est le traitre ?
Pour ma part, j'ai plutot tendance à miser sur l'enfant loup car il n'est tjrs pas mort (ou alors gros bordel si Chamaloow l'avait au talon ? Ouuuuf c'est trop compliqué -_- ) et Linika étant quand même une joueuse assez active, elle aurait clairement pu trouver l'enfant loup avant de déceder Heureux.
Bref en fait je fais de la redite !

Ou alors si ce n'est pas l'enfant loup, c'est le traitre. Alors là, l'absence de mort peut effectivement être interprétée comme un "oubli" de la part d'un absent chronique.
En parlant du traitre, je suis d'ailleurs d'accord avec Maurice sur le fait que les votants "systématiques" contre des loups sont moins "louches". Quel intéret pour le traitre de précipiter son entrée en action ?.

Bref je réfléchi, je réfléchi, je réfléchi mais c'est pô évident :S
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Fév 2010, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tristana a écrit:

Bref je réfléchi, je réfléchi, je réfléchi


Cerveau en éruption !

(pardon j'ai pas pu m'empêcher Heureux Jimmy Neutron pour les incultes Heureux )
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 25 Fév 2010, 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tristana a écrit:


En parlant du traitre, je suis d'ailleurs d'accord avec Maurice sur le fait que les votants "systématiques" contre des loups sont moins "louches". Quel intéret pour le traitre de précipiter son entrée en action ?.



Bah, là tu suppose que le traître connaissait les loups ?? Choc Parmi tous ceux qui ont souvent voté contre des loups, la plupart pouvaient pas être surs à 100% que ce soit bien des loups....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 25 Fév 2010, 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Cox ancien ? Ça m'étonnerait ! D'ailleurs, si le salvateur ne sait pas qui salvater pour être efficace cette nuit, bah je lui rappelle que j'existe !^^

Sinon, toujours pas convaincu par Azrael qui ne prend même pas en compte mon intervention... et qui ne donne toujours pas de pistes ou d'idées. Je vois mal un villageois jouer ainsi à ce stade de la partie.. car on est quand même proche de la victoire, voir trèèèès proche, me semble-t-il, au meilleur des cas. Donc si je ne vois pas un villageois jouer "les mains dans les poches", je vois bien un traitre dépité par sa situation et jouer la carte du trop gros pour être vrai en jouant d'une manière légèrement désinvolte histoire de ne pas prendre le risque de faire des efforts pour rien.

Parce que faire la morale ou critiquer sur des petits détails les interventions des autres, ça va un peu, mais au bout d'un moment s'il n'y a que ça à lire... c'est vraiment trop insuffisant.

Je vais pas tarder à partir, il s'agira surement de ma dernière intervention même si je pense que je serais de retour avant 23h, et que j'aurais donc assez de temps pour changer mon vote en cas de besoin.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 25 Fév 2010, 17:46    Sujet du message: Re: Jour 7 - Mais qu'est ce qu'il se passe ? Répondre en citant

Canvellian a écrit:
Quand même un petit quelque chose qui me titille avec Cox (que j'ai noté au premier jour et qui vient de revenir, j'essaierai de structurer ma pensée pour te revenir là-dessus concrètement)
J'attends toujours Confus

Bon pour le coup, je rejoins assez Balthy dans ce qu'il dit et donc je ne voterai pas contre lui ce soir.
Je trouve également syro sincère quand il a été corrigé par Azrael.
Son erreur ne me semblait pas feinte.
Par contre, Azrael, c'est bien beau de le corriger mais comme l'on déjà dit certains, où sont tes suspects ?

Tiens Lawliet ne parle plus de moi, c'est une bonne chose mais cela m'intrigue tout de même.


CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Ben... Parce que pas. Je suis pas ancien, je vais pas m'inventer un rôle pour te faire plaisir Heureux. En fait ya même une de tes phrases qui m'a fait penser que c'était toi, flemme de la chercher mais puisque tu as envie que je te parle de l'ancien Rire. Ensuite perso je suis convaincu que ya plus d'anti dévoilement à craindre, c'est pas pour autant que je me serais amusé à crier mon rôle sur tous les toîts.
Je ne t'ai jamais demandé de t'inventer un rôle, simplement que ton post me semblait assez équivoque Sceptique
Ah bon ? Quelle phrase ?
D'où sors-tu cela ?
Tu ne l'as pas crié sur tous les toits, juste en place publique et si tu penses qu'il n'y a plus d'anti-dévoilement, je ne vois pas où tu prends un risque.
Enfin, je reste quand même globalement d'accord avec ce que tu dis.

Tristan, goldi et d'autres, pas grand chose à dire...
Ma liste de suspects perd Balthy et syro mais Azrael est plus que jamais en tête.
J'attends également de voir ce que Canvellian a à me reprocher Clin d'oeil

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 25 Fév 2010, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi maurice, j'ai tendance à me méfier de ceux qui disent que chamaloow était forcément louve. Parce que ça fait très "tout le monde pense que je (traitre) suis déjà entré en jeu alors qu'en fait il reste encore un loup" ou encore et surtout "tout le monde cherche le traitre donc je (loup/s) n'ai pas à avoir peur".

Bref, j'arrête à ce sujet, personne ne semble comprendre que c'est plus prudent de partir du postulat qu'il reste 2 loups plutôt qu'un traitre qui vient de s'activer.

Ceci dit, chercher le traitre dès maintenant n'est pas forcément une mauvaise chose, tant qu'on grade en tête qu'il reste probablement des loups.

Concernant une vraie recherche de coupable, car il est vrai que moi aussi je n'ai pas vraiment cherché.
Donc cherchons.

La piste d'un couple mixte semble se profiler.
Dans ce cas, je verais bien Cox. On l'a dit hier, il accusait Chyprou avec conviction, et il avait raison sur linika. Ca pourra dans ce cas êter la partie villageois du couple.
A quoi bon se débarasser si vite du dernier loup et permettre au traitre de passer à l'action ?
Et bien si cox est villageois amoureux, il sait peut-être qe Chyprou n'était pas le dernier loup, que Darla a été recrutée et que Cham n'était pas louve. Dans ce cas il reste 2 loups. Et c'est effectivement ce qu'il reste et qu'il le sait, il n'y a aucun problème à balancer un loup.
Au final ça attire la confiance sur lui, et ça peut même le faire passer pour ce qu'il n'est pas.
Et je trouve qu'attirer une telle confiance, c'est plutôt une bonne planque pour un couple mixte.
Reste à savoir qui pourrait être la seconde partie de son couple.

Toujours sur Cox, je me rappelle au début de la partie, ses confrontations avec Elise. De gros désacords. Pour finalement arrêter quand la tension montait trop. Peur de trop se découvrir ?


Je vais maintenant répondre aux accusations contre moi.
J'ai pas vraiment envie de jouer au "tu m'accuses je t'accuses", mais dire que mon attitude est intriguante et que mes posts sont étranges, c'est assez vide tout de même comme accusation.
Maurice, tu dis que tu n'as pas de preuves de ma culpabilité, mais que tu en es convaincu, c'est pas toi pourtant qui disait en début de partie qu'il fallait étudier les faits ?

On dit que je suis le jeu passivement, mais quand je vois par exemple les posts de grenouille, qui se contente de faire un résumé de la situation et de citer 6 personnes dans sa liste de suspect, je me pose des questions.
Et étrangement, personne n'a envie de savoir pourquoi ces feeling. C'est donc comme ça qu'il faut jouer ? Poster et citer des noms au hasard sans explication ?
Parce que ça je peux faire.

On m'accuse de ne pas réellement chercher, pourtant, je suis loin d'être le seul !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 25 Fév 2010, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Azrael a écrit:
La piste d'un couple mixte semble se profiler.
Dans ce cas, je verais bien Cox. On l'a dit hier, il accusait Chyprou avec conviction, et il avait raison sur linika. Ca pourra dans ce cas êter la partie villageois du couple.
A quoi bon se débarasser si vite du dernier loup et permettre au traitre de passer à l'action ?
Et bien si cox est villageois amoureux, il sait peut-être qe Chyprou n'était pas le dernier loup, que Darla a été recrutée et que Cham n'était pas louve. Dans ce cas il reste 2 loups. Et c'est effectivement ce qu'il reste et qu'il le sait, il n'y a aucun problème à balancer un loup.
Au final ça attire la confiance sur lui, et ça peut même le faire passer pour ce qu'il n'est pas.
Et je trouve qu'attirer une telle confiance, c'est plutôt une bonne planque pour un couple mixte.
Reste à savoir qui pourrait être la seconde partie de son couple.
Tu ne trouves pas cela un peu trop risqué si j'étais en couple mixte d'accuser ainsi les compères de mon amoureux ?
Si j'étais loup moi-même ce serait pire Clin d'oeil
Je ne sais rien sur ce qu'il reste vu que je ne suis ni loup ni amoureux.
Tu as l'air persuadé que je suis en couple, tu n'envisages même pas que je sois innocent...


Azrael a écrit:
Toujours sur Cox, je me rappelle au début de la partie, ses confrontations avec Elise. De gros désacords. Pour finalement arrêter quand la tension montait trop. Peur de trop se découvrir ?
Tiens, je m'y attendais à celle-là et pourquoi ne suis-je pas surpris que ce soit toi qui y fasse allusion ? Rire
Est-ce que le fait que j'ai arrêté le débat avec Elise pour éviter d'en lasser certains ne t'a pas traversé l'esprit ?
Serais-tu ce genre de personne qui se complaît à verrouiller les débats sur deux personnes ?
Je ne trouve pas que cela soit très productif, bien au contraire.
Si j'avais peur de me découvrir, je n'aurais tout simplement pas engagé ce débat Clin d'oeil


Azrael a écrit:
J'ai pas vraiment envie de jouer au "tu m'accuses je t'accuses"
Etrange, quel est ton principal suspect ? Confus
Ne serait-ce pas moi ?


Azrael a écrit:
On m'accuse de ne pas réellement chercher, pourtant, je suis loin d'être le seul !
Et c'est pour cela qu'on devrait t'innocenter ?
_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 25 Fév 2010, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

T'es carrément à coté de la plaque.
Je ne suis pas persuadé que tu sois en couple, loin de là.
Je dis juste que si je devais voir quelqu'un en couple mixte, ça serait toi.

Et non, je ne trouve pas ça risqué de balancer les autres loups à tout va. Parce que justement tu ne risque rien. Ton amoureux loup te défendra au près des autres loup, et tu donne bonne impression au village.

Le fait qu'il y ai d'autres personnes qui semblent ne pas chercher, ne m'innocente pas. Mais disons que j'en viens à me demander pourquoi on m'accuse.
Parce que là, j'ai l'impression que c'est la seule raison pour laquelle on m'accuse.
Genre vas-y on te met le couteau sous la gorge, trouve des suspects.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 114 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com