Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Scénario du film (debrief)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 114
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 03 Mar 2010, 23:07    Sujet du message: Scénario du film (debrief) Répondre en citant

PARTIE PIXAR


Distribution :

Balthy était Violette (Petite fille messagère).
Bixive était Flash Mc Queen (Chasseur).
Cevieuxfoudemaurice était Marin (Idiot Recruteur).
Grenouille était Buzz (Salvateur).
Locke_Cole était Bob Razowski (Voyante).
Silas Meyblum était Rémy (Sorcière).
Syro était Wall E (Cupidon).
Winterspoon était Tilt (Bouc émissaire corbeau).


Azrael était Alfredo Linguini (Simple Villageois).
Canvellian était Explorateur Russel (Simple Villageois). (Remplace Bibi)
Cox était Eve (Simple Villageois)
Elise était Elastic Girl (Simple Villageois).
Goldi était Sulli (Simple Villageois).
Jewl était Doris (Simple Villageois).
Lawliet était Sally (Simple Villageois).
Morticia était Princess Atta (Simple Villageois).


Chamaloow était Monsieur Patate (Voleur).
Lysine était Syndrome (Animatrice de cimetière - Joueur de Flûte).
Seb_Rock était Darla (Enfant Loup).
Tristana était AUTO (Traitre).


Bene-Hime était l’infâme Empereur Zurg (Loup).
Chyprou était Léon (Loup Invisible).
Krysta était Skinner (Loup).
Linika était Charles Muntz (Loup Recruteur).



Préparation :

Chamallow (Monsieur Patate - Voleur) a le choix entre Carl Fredericksen (Ancien) et Le Borgne (Loup Anti-dévoilement), elle choisit Le Borgne (Loup Anti-dévoilement).
Syro (Wall E - Cupidon) décide d’unir Jewl (Doris - Simple Villageois) à Azrael (Alfredo Linguini - Simple Villageois).


Jour 1 :

Tristana : 12 (Azrael, Balthy, bene-hime, bibi, Cevieuxfoudemaurice, Chamaloow, Cox, Elise, Enaëlle de Saint Yllène, Lawliet Silas, Tristana)
Goldi : 7 (Bixive, Goldi, Grenouille, Linika, Morticia, Seb_Rock78, Syro)
Lysine : 1 (Lysine)

Non-votant : Jewl, Krysta, Locke_cole, Winterspoon.

Edit : Grenouille a bien voté pour Goldi, ce qui lui fait sept voix, c'est un oubli de ma part, car elle a voté un peu plus tôt que tout le monde. Désolé encore.

Tristana (AUTO - Traître) est élue Mairesse.

Note - Bixive : Pointe son fusil contre Silas.
Note - Tristana : A pour vice-Maire en cas de mort Lysine


Nuit 1 :

Grenouille (Buzz - Salvateur) protège Morticia (Princesse Atta - Simple Villageois).
La meute des loups décide de manger Silas (Rémy - Sorcière), puis finalement changent pour Lysine (Syndrome - Joueur de Flûte).
Silas Meyblum (Remy - Sorcière) ne fait rien.

Locke_cole (Bob - Voyante) observe le camp de Bixive (Flash McQueen - Chasseur).
Balthy (Violet - Petite fille) espionne Cox (Eve - Simple Villageois) après avoir hésité avec Chamaloow (Le Borgne - Loup Garou). Il n'entend rien.
Winterspoon (Tilt - Bouc Corbeau) décide de ne pas charger un joueur.

CevieuxfoudeMaurice (Marlin - Idiot Recruteur) cherche Darla en Balthy (Violet - Petite fille).
Seb_Rock78 (Darla - Enfant Loup) cherche un de ses parents en Tristana (AUTO - Traître).
Linika (Charles Muntz - Papa Loup) cherche Darla en Morticia (Princesse Atta - Simple Villageois).
Lysine (AUTO - Joueur de Flûte) envoute Grenouille (Buzz - Salvateur) et CevieuxfoudeMaurice (Marlin - Idiot Recruteur).
Pas de pouvoir anti-dévoilement.


Lysine (Syndrome - Joueur de Flûte) meurt.

Jour 2 :

Note - Tristana : A pour vice-Maire en cas de mort Goldi

Bene-hime : 1 (Goldi)
Bibi : 1 (Seb_rock78)
Elise : 1 (Cox)
Krysta : 3 (Cevieuxfoudemaurice, Linika, Silas)
Locke_cole : 1 (Winterspoon)
morticia : 2 (Grenouille, Krysta)
Seb_rock78 : 2 (Balthy, Bene-hime)
Silas : 2 (Tristana x2)
Syro : 2 (Azrael, Lawliet)
Winterspoon : 2 (Bixive, Locke_Cole)
Blanc : 1 (Morticia)

Non-votant : Bibi, Enaëlle et Jewl

Elise vote en retard contre Morticia. Chamaloow vote en retard contre Enaëlle. Syro vote en retard contre Elise.


Krysta (Skinner - Loup Garou) meurt.

Nuit 2 :

Note - Bixive : Pointe son fusil contre Elise
Note - Linika : Croit que Chamaloow est en couple mixte avec Maurice (je simplifie le raisonnement)


Grenouille (Buzz - Salvateur) protège CevieuxfoudeMaurice (Marlin - Idiot Recruteur).
La meute des loups hésitent : Manger Silas (A voté contre Krysta) ou Morticia (A reçu un vote de Krysta, et déjà sondée non enfant loup) ? Ils choisissent Silas (Rémy - Sorcière).
Silas Meyblum (Remy - Sorcière) se sauve. Il n'utilise pas sa potion de mort.

Locke_cole (Bob - Voyante) observe le camp de PERSONNE.
Balthy (Violet - Petite fille) espionne Bene-Hime (Empereur Zurg - Loup Garou). Il entend Silas.
Winterspoon (Tilt - Bouc Corbeau) décide de ne pas charger un joueur.

CevieuxfoudeMaurice (Marlin - Idiot Recruteur) cherche Darla en Seb_Rock78 (Darla - Enfant Loup). BINGO
Seb_Rock78 (Darla - Enfant Loup) cherche un de ses parents en Morticia (Princesse Atta - Simple Villageois).
Linika (Charles Muntz - Papa Loup) cherche Darla en Winterspoon (Tilt - Bouc Corbeau).
Pas de pouvoir anti-dévoilement.

Seb_Rock78 rejoint officiellement le camp des gentils.


Personne ne meurt.

Jour 3 :

Note - Tristana : A pour vice-Maire en cas de mort Linika

Balthy : 1 (Bene-Hime)
Elise : 4 (Balthy, Bixive, Morticia, Silas)
Goldi : 2 (CevieuxfoudeMaurice, seb_rock78)
Jewl : 1 (Grenouille)
Lawliet : 1 (Syro)
locke_cole : 5 (Chamaloow, Elise, Linika, Tristana x2)
Silas : 2 (Cox, Lawliet)
syro : 1 (Azrael)
Winterspoon : 1 (locke_cole)

Linika : Persévère sur la possibilité d'un couple mixte avec Maurice qui

Balthy : Pense aussi Maurice - Chamaloow en couple, et pense que le gentil du couple est Maurice ... il compte espionner Chamaloow.


Locke_Cole (Bob - Voyante) meurt.

Nuit 3 :

Note - Canvellian remplace Bibi
Linika : Hésite à tuer Maurice, mais Bene-Hime veut le garder


Grenouille (Buzz - Salvateur) protège Balthy (Violett - Petite fille) puis Silas (Rémi - Sorcière).
La meute des loups décide de manger Morticia (Princesse Atta - Simple Villageois) car Innocentée et non enfant-loup.
Silas Meyblum (Remy - Sorcière) ne peut plus utiliser de potion de vie, mais utilise sa potion de mort contre Elise (Elastic Girl - Simple Villageois), qui meurt.

Balthy (Violet - Petite fille) espionne Chamaloow (Empereur Zurg - Loup Garou). Il entend Morticia.
Winterspoon (Tilt - Bouc Corbeau) décide de ne pas charger un joueur.

Linika (Charles Muntz - Papa Loup) cherche inutilement Darla en Elise (Elastic Girl- Simple Villageois).
Pas de pouvoir anti-dévoilement.


Elise (Elastic Girl - Simple Villageois) et Morticia (Princesse Atta - Simple Villageois) meurent.


Jour 4 :

Balthy : Avec la réponse au sondage, il est encore plus convaincu du couple mixte Maurice - Chamaloow

Chamaloow : 7 (Balthy, Bixive, Seb_rock78, Jewl, Goldi, Tristana x2)
Cox : 1 (Linika)
Goldi : 6 (Azrael, Bene-hime, Chamaloow, Canvellian, Lawliet, Winterspoon)
Linika : 1 (Cevieuxfoudemaurice)
Winterspoon : 2 (Grenouille, Syro)
Blanc : 2 (Cox, Silas)

Non votant : Enaelle de Saint Yllène


Chamaloow meurt en tant que Monsieur Patate - Voleur, emmenant avec elle Le Borgne (Loup). Balthy a changé de vote enfonçant Chamaloow. Linika aurait pu sauver Chamaloow. De même si Enaëlle avait été présente.

Nuit 4 :

Note - Bixive : Pointe son fusil contre Bene-Hime
Note - Chyprou remplace Enaëlle


Grenouille (Buzz - Salvateur) se protège.
La meute des loups décide de manger Bixive (Flash Mc Queen - Chasseur).

Balthy (Violet - Petite fille) espionne Linika (Charles Muntz - Papa Loup). Il entend Bixive et Cox.
Winterspoon (Tilt - Bouc Corbeau) décide de charger Goldi (Sulli - Simple Villageois) d'un vote.

Linika (Charles Muntz - Papa Loup) cherche inutilement Darla en Cox (Eve - Simple Villageois).
Bene-Hime (Empereur Zurg - Loup) utilise son pouvoir anti-dévoilement sur Silas (Rémy - Sorcière) avec succès.


Bene Hime (Empereur Zurg - Loup), Bixive (Flash Mc Queen - Chasseur), Silas (Rémy - Sorcière) meurent.

Jour 5 :

Goldi : 2 (Canvellian, Corbeau)
Lawliet : 5 (Azrael, Balthy, Goldi, Linika, Winterspoon)
Linika : 6 (Cox, CVFDM, Grenouille, Sebrock, Tristana x2)
Winterspoon : 2 (Chyprou, Syro)


Linika (Charles Muntz - Loup) meurt.

Nuit 5 :

Grenouille (Buzz - Salvateur) protège Cevieuxfoudemaurice (Marin - Idiot).
La meute des loups enfin Chyprou décide de manger Cevieuxfoudemaurice (Marin - Idiot).

Balthy (Violet - Petite fille) espionne Chyprou (Leon - Loup). Il entend Cevieuxfoudemaurice.
Winterspoon (Tilt - Bouc Corbeau) décide de charger (Azrael - Alfredo Linguini) d'un vote.


Personne ne meurt.

Jour 6 :

Azrael : 1 (Corbeau)
Chyprou : 12 (Azrael, Balthy, Cox, CVFDM, Grenouille, Goldi, Jewl, Lawliet, Seb_Rock, Tristana x2, Vinterchpoun)
Winterspoon : 1 (Syro)


Chyprou (Leon - Loup) est mort. Tristana (AUTO - Traître) devient déjà active.

Nuit 6:

Grenouille (Buzz - Salvateur) protège Balthy (Violette - Petite fille).
La meute des loups (Tristana - Traitre) décide de ne manger personne volontairement (elle se sait sonder).

Balthy (Violet - Petite fille) espionne Tristana (AUTO - Traitre). Il n'entend rien.
Winterspoon (Tilt - Bouc Corbeau) décide de ne pas charger un joueur.


Personne ne meurt.

Jour 7 :

Azrael : 7 (Balthy, CVFDM, Cox, Grenouille, Lawliet, Seb_Rock, Winterspoon)
Cox : 1 (Canvellian)
Lawliet : 4 (Azrael, Goldi, Jewl, Syro)
Winterspoon : 2 (Tristana x2)


Azrael (Alfredo Linguini) et Jewl (Doris), deux Simples Villageois meurent.

Nuit 7 :

Grenouille (Buzz - Salvateur) protège Syro (Wall E - Cupidon) puis change pour Lawliet (Sally - Simple Villageois) ... Dommage ...
La meute des loups (Tristana - Traitre) décide de manger Syro (Wall E - Cupidon) et décide de ne pas tuer Balthy (J'ai officiellement envie d'arrêter de mener).

Balthy (Violet - Petite fille) espionne Canvellian (Explorateur Russel - Simple Villageois). Il n'entend rien.
Winterspoon (Tilt - Bouc Corbeau) décide de ne pas charger un joueur.


Personne ne meurt, pour la troisième nuit d'affilée, ah non Grenouille change de salvatage au dernier moment. Syro (Wall E - Cupidon) meurt.

Jour 8 :

Lawliet : 7 (Balthy, Cox, CVFDM, Grenouille, Seb Rock, Tristana x2)
Winterspoon : 2 (Canvellian, Goldi)
Goldi : 1 (Lawliet)

Winterspoon n'a pas voté.


Lawliet est mort. Il était Sally - Simple Villageois.

Nuit 8 :

Grenouille (Buzz - Salvateur) protège Balthy (Violette - Petite fille).
La meute des loups (Tristana - Traitre) décide de manger Cox (Eve - Simple Villageois).

Balthy (Violet - Petite fille) espionne Tristana (AUTO - Traitre).
Winterspoon (Tilt - Bouc Corbeau) décide de ne pas charger un joueur.
.

Jour 9 :

Tristana : 6 (Canvellian, CVFDM, Goldi, Grenouille, Seb_rock, Winter)

Tristana, Balthy n'ont pas voté.


Tristana est morte. Elle était AUTO - Traître.

Nuit 9 :

Félicitations aux gentils qui ont gagné la partie.
Balthy était Violette (Petite fille).
Canvellian était Explorateur Russel (Simple Villageois).
Cevieuxfoudemaurice était Marin (Idiot Recruteur).
Goldi était Sulli (Simple Villageois).
Grenouille était Buzz (Salvateur).
Seb_Rock était Darla (Enfant Loup).
Winterspoon était Tilt (Bouc émissaire corbeau).


Félicitations à CVFDM, grenouille et Seb_Rock pour avoir toujours voté.

Victoire des gentils
Balthy, Canvellian, Cevieuxfoudemaurice, Goldi, grenouille, Seb_rock et Winterspoon

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!


Dernière édition par sSerenity le 03 Mar 2010, 23:15; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 03 Mar 2010, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà. Ceci marquera mon dernier meunage sur GaG je pense. J’ai tout sauf apprécié cette partie. Je n’ai rien de dire à plus. Félicitations aux gagnants. Désolé aux perdants, en particulier pour les loups peu aidés par la distribution (deux louves absentes au début). J’espère que les joueurs auront au moins apprécié ma ponctualité, c’est la seule chose que je retire de cette partie pour ma part.
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Mar 2010, 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin… Partie terminée… C’est une vraie libération…

J’ai trouvé que cette partie a été un calvaire total.

Pourtant ça ne démarrait pas trop mal. Un rôle auquel je ne suis pas habitué, pas forcément utile pour moi qui ai plus tendance à mourir de nuit que de jour mais je me dis pourquoi ne pas tenter de voir ce que ça donne.

Flingage de Krysta d’entrée, whaaa trop cool… Enfin pas tant que ça parce que du coup j’ai franchement craint de vite me faire attaquer, mais j’espérais ne pas me faire trop innocenter, et même si cette partie là n’a pas trop fonctionné, j’ai étonnement bien tenu la nuit.

Ensuite, je trouve mon enfant loup du deuxième coup, super content, je me dis que je suis pas un mauvais recruteur… S’il avait été en couple avec un loup il aurait été recruté dès la première nuit donc pas de soucis, je le contacte. Le pire qui aurait pu m’arriver était un couple Enfant loup/Traitre, mais sur le coup je n’ai pas eu l’impression de prendre un risque énorme.

Et jusque là tout était parfait… Je faisais ma partie tranquille peinard, avec des feelings pas trop mauvais au final, en papotant de temps en temps avec Seb (ce que je trouve tout à fait légitime) et c’était très bien.
Et voilà qu’ensuite je me retrouve embarqué dans un truc que je ne contrôlais absolument plus ! Je me reçois des dévoilements (complètement suicidaires d’ailleurs) coup sur coup de Grenouille et Balthy… Et croyez le ou non, ces dévoilements ont été totalement spontanés. Petit échange de soupçons (qui a valu le sondage de Bene-hime d’ailleurs) sans incidence... du moins le pensais je...

Peu de temps après, Balthy me recontacte, il a sondé Cham louve (ça c’est pas du tout un truc que j’avais suggéré par contre) et me menace de m’accuser de couple mixte si je ne mène pas la cabale contre elle. Avec le recul, je regrette d’avoir fait trop de zèle (d’où mon vote contre Linika ce jour là d’ailleurs).

Et c’est parti, le rouleau compresseur est lancé. Certes, j’ai bien bénéficié du réseau… Un salvatage opportun, des sondages que je dictais pratiquement à la messagère pour vérifier mes feelings… Mais honnêtement ce n’est pas comme ça que je concevais la partie.

Je ne veux cracher sur personne, il n’y a pas eu de triche, juste des comportements qui ont enlevé toute sa saveur à la partie… Une routine « on sonde juste, on tue » franchement pas drôle. Et je compatis sincèrement pour toutes les victimes de ce fameux « réseau », notamment la pauvre Tristana qui n’a rien pu faire, complètement coincée, limite vouée à obéir à des ordres qui allaient contre son objectif personnel.

Merci à toi sSerenity, comme d'habitude, tu as mené sans le moindre accroc. Petit bémol, la messagère vraiment trop puissante...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 03 Mar 2010, 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... Quoi dire ? Bravo aux gagnants, mais euh... la prochaine fois, mettez-y aussi les formes, sauvez les apparences Clin d'oeil C'est une façon de jouer, elle est contestable, mais chacun a son avis (tranché) sur la question, ne jetons pas des couteaux à tort et à travers. C'est juste dommage.

Un merci tout particulier à sSerenity, car malgré tout, il n'y a rien à reprocher à ton menage très professionnel, et je reste toujours aussi fan de tes menages.

Désolé à tous pour mon absence chronique, je ne vais pas m'étendre dessus, ça a bien joué à causer ma mort et je l'ai bien mérité..

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 03 Mar 2010, 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bé je suis totalement d'accord avec mon cher recruteur Maurice Heureux avec qui j'ai passé une super partie à échanger nos soupçons!
Par contre, j'ai toujours pas compris à ce jour comment Balthy et Grenouille en sont venus à se dévoiler... Sceptique
Du coup:
Maurice et moi + Balthy et Grenouille nous faisions confiance mais pour ma part je ne parlais en privé qu'à Maurice.
Ensuite j'ai eu le sentiment que Cox était innocent mais qu'il était sincèrement désolé de ne pas savoir quoi dire. Donc je me suis permis en privé de faire en sorte de le remotivé donc en lui disant des choses du genre "je ne peux rien te dire mais honnetement j'ai mes raisons pour soupçonner telle personne (je me souviens plus avec qui on a commencé) donc si vraiment tu ne sais pas quoi faire trouve des arguments contre cette personne. Et il ne savait toujours pas quoi dire, donc je lui ai aussi maché les arguments. DU COUP, il s'est remotivé et à utiliser les bases d'arguments que je lui donnais car moi j'étais déjà plutot innocenté donc je pouvais me permettre de faire du suivisme sur ce qu'il postait Sourire Mais là où je suis fier c'est que du coup il s'est motivé et jusqu'à sa mort il a pas mal participé.

Sinon, pour moi ce qui a été dommage sur cette parti c'est le fait qu'on ait tellement d'information entre nous seulement grâce au pouvoir de la ptite fille... Bon j'avoue Balthy a été assez chanceux les sondages mais même avec moins de sondage je pense que c'est un rôle très puissant.
(bon c'est vrai qu'on a pas vraiment eu de voyante de toute façon voire une sorte d"anti-voyante" qui s'est acharné sur winterspoon lol).
D'ailleurs, j'ai fini par comprendre ton rôle winterspoon mais je pense que tu l'avais remarqué Rire

Enfin, première fois pour moi d'être l'enfant loup!! et je dois avouer que j'ai beaucoup aimé car ca me permettait d'éliminer des possibilités de rôles sur certains.
Par contre, je dois avouer que jusqu'à maintenant j'ai beaucoup aimé le rôle du traitre mais dans cette partie j'ai réalisé qu'en fait je trouve que ce rôle casse l'ambiance de la partie. Car dès qu'on réalise qu'il n'y a plus de loup-garou sauf le traitre. On perd tout repère et on ne sait pas sur quelle base repartir Triste Du coup pour ma part, je ne savais plus quoi dire.
Petit bémol contre les groooos absents de la partie, je trouve ça vraiment dérangeant quand même surtout le coup des 2 loups-garous au début...

Enfin, le meilleur pour la fin:
Je crois qu'à ce jour je peux dire sans faire le lèche botte lol que je trouve que sSerenity est le meilleur meneur! Car il est précis, sérieux, imaginatif, créatif, doué pour jouer avec les mots, ne perds pas le nord, réglo, etc.. bref j'vais pas trop en dire sinon bonjour ses chevilles
Rire

MERCI sSerenity et Bravo aux autres pour leur victoire mais surtout un merci à tous ceux qui ont participé car mine de rien on y passe pas mal de temps sur chaque partie lol Surtout que là mon tableau excel était ultra rempli et coloré comme jamais! Heureux

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 03 Mar 2010, 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien quelle partie étrange pour moi !

De grace, ne me fustigez pas trop concernant ma partie minable. Je tiens à expliquer mes "techniques" pour que vous comprenniez pourquoi j'étais "morte" dès le début.

Hop envoi des rôles...Tristana tu es Auto, le traitre..."Ok bon bah j'ai perdu la partie quoi". Bien dégoutée j'ai même songé à me faire remplacer l'espace d'un instant et puis j'me suis dit que bon comme je n'esperais rien de la partie, autant partir en cacahuete voir où ca peut me mener. Plus c'est gros et impensable, plus j'ai mes chances.

Bref je me lance dans la partie en adoptant la technique "la gogolatittude" à savoir essayer de faire tuer tout et n'importe quoi en disant que j'ai un feeling de merde. Comme le dit Albert Camus " En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout"?
J'ai réussi à faire cramer Locke la voyante (désolé…) j'étais soulagé en me disant que c'était ca de moins. Surtout que ce brave petit m'avait plus ou moins innocenté avant de mourir. Bref je menais bon train ma technique de gogole quand, en jour je ne sais plus combien, un des joueur est venu me dire qu'il savait que Chamaloow était louve.
Bon pas de panique : Je vote contre elle histoire de me faire bien voir et je me dis que bon un loup en moins (+ krysta) c'était pas trop grave pour moi. Sauf que Shit de merde, chaque jour, le joueur revient vers moi en m'annoncant qu'il connaissait l'identité d'un autre loup. Et là j'étais coincé. Dès le début j'ai baissé les bras. Si je ne votais pas contre un loup, j'étais suspecte. Je n'avais plus le choix, j'avais les mains totalement liées. Autant dire que ma partie était finie.

Oui je l'ai mal vécu car au final, je n'ai servi à rien apart voter où on me disait de voter pour faire une double voix (d'ailleurs, je ne me présenterai plus JAMAIS à la mairie qu'on se le dise).

Bref le dernier loup terrassé, je dois rentrer en scene. Dernier coup de bluff "tentable", je décide de ne pas tuer de joueur lors de mon entrée en scene car persuadée que le messager allait me sonder. OUI j'ai délibérément choisi de ne pas faire de victime EXPRES pour qu'on me croit innocente. De toute façon ca servait à quoi que je tues quelqu'un ? A le priver d'une victoire certaine ? La partie était déjà finie.
Le coup de bluff marche quelques heures. De toute façon je ne pouvais rien faire d'autre. Si j'avais attaqué le messager dès ma 1ere nuit, certes il n'apprenait rien sur moi (car oui le messager m'a sondé) mais on aurait bien vite compris la manoeuvre "tiens le messager est mort lors de la 1ere nuit d'action du traitre"...Impossible de faire passer ca comme une coïncidence. Sans compter le fait qu'il a été salvaté la nuit où je comptais l'attaquer (donc encore moins utile). Si j'attaquais quelqu'un d'autre, le messager me voyait. Je n'avais d'autre choix que de tenter ce coup de bluff.
Mais en vain, « on » m’a traqué sans relache en me mettant la pression. Evidemment, ses suspiçions ont fait le tour du « réseau ». Bien vite, « on » a compris que j’avais fait expres de n’attaquer personne (En même temps c’est pas de ma faute si on me prévient la veille que le messager aller me sonder).

Alors oui je suis nulle en traitre, mais honnetement, dès le jour 2, j'ai eu les poings liés, et j'étais dos au mur, je n'avais aucun moyen d'échapper à ca.

Je suis tout de même décue par cette partie. Trop de discussions msn. Maintenant dans les parties, si on ne fait pas parti d'un réseau, ou si on en créé pas un, on ne gagne pas et ce qu'on soit gentil ou méchant. C'est devenu quasi sectaire. Je ne félicite pas d'ailleurs les instigateurs du réseau qui ne sont pas les mêmes que d'habitude, et qui se sont rués sur des joueurs pour vite monter leur petit réseau, sans même prendre en considération la possibilité d'un couple mixte, de l’enfant loup, des pouvoirs anti dévoilement et du traitre (car oui, un joueur est venu me donner quasiment toutes les infos du réseau alors qu'il ne savait RIEN de moi. Joueur qui a d'ailleur contacté d'autres personnes sans connaitre leur identité).

"Tu fais de l'anti jeu" "Tu joues sur les sentiments" "Pourquoi tu continues à vouloir jouer alors que tu sais que tu vas perdre" "Si t'es le traitre t'es vraiment dégueu de faire ça" « Si t’es le traitre, t’as vraiment TROP mal joué »...Voilà les remarques que je me suis prises lors des dernières heures de jeu, après qu'on soit venu m'agresser directement sur msn alors que j'étais en hors ligne. Non seulement on vient m'agresser HORS PARTIE, je me défends un peu histoire de faire illusion, et on me sort ça...Alors c'est un fait d'après ce joueur, je suis "dégueu" et "je fais de l'anti jeu", le même joueur qui est l'instigateur du reseau, et qui s'est rendu compte qu'il avait fait une énorme erreur en tentant de se faire un maximum d'alliés et en me contactant. Trop dur de voir la vérité en face, de voir qu'il s'était trompé. Il a préféré me menacer (et pas que moi d'ailleurs, même ses VRAIS alliés ont eut droit à quelques menaces). Alors c’est comme ca ? On m’empeche de jouer comme je l’entends et en plus je dois supporter ce genre de remarques ? Ce qui est fort c’est que l’instigateur du réseau m’a fait faire une partie de son sale boulot. Oui pour ne pas se mouiller, il me faisait voter contre qui il voulait et choisissait de voter « à coté de la plaque » histoire ne de pas se faire voir par les loups. Belle leçon de courage vraiment…"J'en ai marre de mourir sur les parties c'est pour ca" qu'il m'a répondu...Ouais sauf que en ce moment, Gag a l'air de lui réussir super bien. Quoi ? Tu t'attendais à ce que je t'envois des fleurs ? Je lire dans un de tes posts que tu aimes qu'on te complimente, et tu aimes que le meneur te félicite. Je ne sais pas si sSerenity le fera, moi en tout cas je ne le ferai certainement pas.

Moi je trouve que j'ai été plus courageuse que certains sur cette partie. Oui j'admets ma défaite cuisante, oui je savais que j'allais mourir dès que j'ai du agir la nuit. Et le choix des victimes est clair. Connaissant presque tous les spés de la partie, j'aurais pu me jeter sur eux dès la 1ere nuit. Non j'ai tenté de choisir des victimes moins "actives". Oui je m'excuse auprès de Syro et Cox, je vous ai tué parceque vous étiez moins actifs que d'autres (Cox a pour ainsi dire fait le mort pendant les 1eres phases et j'ai trouvé Syro un peu trop effacé). Oui c'est "dégueulasse" mais je ne me voyais pas laisser gagner des inactifs et tuer des joueurs qui postaient plusieurs fois par jour. Sachez que si je n'étais pas morte, j'aurais continué ce stratagème jusqu'à la fin, en éliminant les moins actifs au fur et à mesure. J'avais le choix entre le courage et la lucidité, ou l'aveuglement et la couardise. J'ai choisi de faire en sorte que la partie soit "équilibrée", sachant que certains revêtaient à merveille le manteau de la Poltronnerie. Qu'on ne vienne pas me dire que je ne contrôlais rien et que je suis morte parceque je n'ai pas senti le piège. Au contraire, je l'ai bien vu venir, et même lorsque j'avais le choix de ma victime : Messager, Salvateur, Idiot et j'en passe, j'ai choisi sur un critère autre que l'élimination des spés puisque la partie était déja jouée. J'ai choisi le critère du mérite. Si certains jubilent pour leur victoire aujourd'hui, c'est parceque je les ai laissé faire. Peut etre que le réseau contrôlait tout, mais moi j'ai controlé pendant quelques phases, leur survie. Un seul clic et ils pouvaient dire adieu à leur complot par mp. Pourquoi je ne l'ai pas fait ? J'avoue que je voulais les voir gagner pour pouvoir les faire redescendre de leur piedestal graçe à ce post, pour leur signifier à quel point leur attitude me révulse et que pour ma part, je ne me laisserai plus jamais embarquer dans leur discussions de poltrons.

Alors qui fait de l'anti jeu ? Pour ma part, je n'ai contacté personne. ON m'a contacté, ON a fait circuler des informations. Moi pas. J'ai récupéré ces informations parce qu'on me les donnait et je n'ai jamais rien demandé.
J'espere que les gens du réseau prendront conscience que une partie de Loup Garou sur GAG, ca ne se joue pas comme ca. Au début ou j'étais inscrite, ce genre de chose n'avait pas trop lieu (evidemment ca existait, mais ca restait quand même très atomisé, alors que maintenant c'est devenu le TRUST des réseaux sur chaque partie). Je ne veux pas leur coller une étiquette que les joueurs extra-réseau pourraient utiliser dans les autres parties.

Trouvez vous normal qu'il y ait autant de gagnants ? La configuration de sSerenity me parraissait équilibrée (bien que je trouve que le messager est vraiment trop puissant). Les pouvoirs anti dévoilement s'équilibraient avec le pouvoir du messager. Pourquoi, pourquoi certains éprouvent le besoin maladif de discuter hors partie ? Pour gagner un bonhomme ? Oui c'est une motivation noble certes. Sauf que moi, je vois le nombre de bonhommes, mais je sais que certains de ces bonhommes ont été gagnés sans honneur. Absentéisme, réseau, tricherie...Pour moi, ces joueurs n'ont rien gagné du tout, et perde de mon estime (même si elle ne vaut pas grand chose à vos yeux je vous l'accorde).

Une partie IRL de loup-garou, apart lorsqu'on est cupidonné, ou loup, ca se passe à l'aveugle. C'est ce que j'aime dans les parties de loup-garou : la recherche du coupable, se creuser la tête, étudier les comportements, être à l'affut du moindre regard qui en dit long. Pas vous ? Ne sommes nous pas ici pour la même chose ? Certes l'adaptation sur forum est différente. Mais il n'est pas impossible de gagner à l'aveugle (cf Xinome Traitre sur la partie Veronica Mars). Et je trouve d'autant plus glorieux et gratifiant de gagner en ayant mené sa barque seul(e) qu'en ayant fait des échanges tonitruands de mp et conversations msn pour discuter de la prochaine personne qui sautera car elle n'est pas dans le réseau. Où est l'interét ? Où est la pointe d'excitation dans le fait de définir le mort 48h à l'avance ?
Oui il est écrit dans les règles de GAG qu'on peut créer des "alliances". Mais le faire à une telle échelle sans considérer TOUTES les variables (Traitre + Enfant loup peut etre recruté chez les loups + couple mixte), c'est du grand n'importe quoi.

Maintenant je comprends pourquoi GAG est déserté. Et comme le dit Sébastien dans la Petite Sirene "le roseau est toujours plus vert dans le marée d'à coté". Peut etre bien que ceux qui désertent cherchent autre chose que des parties jouées d'avance ? Pour ma part, c’est ce que je pense, ce n’est peut etre pas la vraie raison pour vous, mais pour moi, c’est un raison suffisante pour m’éloigner de GAG.
Je m’excuse auprès de ceux qui ont gagné « seuls ». En fait non, vous n’avez pas gagné seuls. Vous avait simplement été écartés par le réseau.

Bravo à sSerenity car même si la partie comporte un nombre incroyable de gagnants, je trouve qu'il y avait VRAIMENT matière à passer une excellente partie, à se creuser la tête, à stresser à 1 minute du résultat des votes en se disant qu'on s'est peut etre trompé. Félicitation à lui, la composition des rôles était bonne, il était ponctuel, disponible et impliqué dans sa partie. Je le remercie vraiment.

Je sais que mon post fait très moralisateur. Prenez ce que vous désirez dedans. J'ai dit ce que j'avais sur le coeur et je suis sincère en vous disant que je ne m'amuse plus depuis quelques temps car trop de discussions extra partie (ce qui m'a valu quelques engueulades monumentales avec certains joueurs que je connais en IRL). Je ne veux pas que GAG soit déserté à cause de ca. Je me souviens des jours pas si lointains où je ne pensais qu'à GAG jour et nuit, je réfléchissais, échaffaudais des théories. Qui a pleuré lors de sa 1ere mort sur une partie ? Moi, oui je l'avoue, j'étais DANS la partie, j'y consacrais toutes mes soirées. Qui peut en dire autant aujourd'hui ? Malheureusement je ne le dis plus. Chaque partie est devenue une plaie parceque à un moment où un autre, des joueurs en sauront toujours plus que vous, et ils n'hésiteront pas à vous tuer dans votre ignorance. Et à chaque fois, je n'attends qu'une chose, c'est de mourir vite...Je trouve ca assez désolant.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 04 Mar 2010, 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis Tristana...

Par contre, je me sens donc forcément visé dans le "réseau" mais les autres pourront te le confirmer :
plusieurs fois quand on parlait de la partie on disait "bon bé j'espère que t'es pas traitre ou amoureux d'un loup-garou" car non nous ne le savions pas. Donc tout comme en publique les choses dites en privées sont à prendre avec des pincettes.
Et d'ailleurs tu pourras demander à Cox, ce que je lui ai dit en privée pour le motiver il pouvait en faire ce qu'il voulait: l'utiliser ou tout simplement l'ignorer. Car même moi j'avais aucune idée de son rôle. De même pour limiter le "réseau" comme tu dis je ne lui ai jamais dit comment j'obtenais des infos, qui était dans le "réseau" donc il ne connaissait ni mon rôle ni avec qui je parlais.
D'ailleurs je pense que c'est la même personne qui t'a harcelé et qui a "créé le réseau" qui est venu voir Cox pour lui demander si je lui avais dit son rôle ou d'autres informations... Or pour moi il n'y a rien de pire sur une partie gag qu'un dévoilement clair et net du rôle.

En résumé: pour moi hors partie on peut s'échanger des informations (elles peuvent très bien être faussées) par contre interdiction de dire clairement quel est notre rôle et ça c'était bien clair entre Cox et moi d'ailleurs longtemps il a pensé Grenouille ou Maurice Ancien et je lui disais que je ne savais pas et ou que le peu que je sais je me refuse de le dire pour ne pas perdre le gout de jouer.

Par contre, entre Maurice et moi je pense que c'est normal qu'on se partage pas mal d'information surtout quand le couple est mort puisqu'il m'a recruté.

Sinon j'ai oublié de te dire bravo Tristana, car malgré la fin de la partie où tu étais moins présente (surement à raison) tu as eu un rôle que je trouve difficile et même maintenant un peu "brise partie" (je l'ai expliqué dans mon premier post). Merci aussi tu as préféré tuer les plus absents plutôt que de sauver ta peau et honnêtement j'aurais fait pareil.

Sinon concernant ton attachement aux parties figure toi que c'est pour ca que j'ai arreté gag pendant plus d'1an !!! j'y passais trop de temps même hors parties à réfléchir etc... je ne pouvais pas supporter l'idée de mourir dans une partie ca me stressait etc... et là maintenant que j'ai fait une longue pause je peut t'assurer que c'est aucunement l'envie de bonhomme qui m'a fait jouer ainsi puisque je m'en souvenais pas lol par contre c'est l'envie de trouver les méchants qui me fait utiliser plusieurs stratagèmes même hors place publique...

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 04 Mar 2010, 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai cité personne dans mon post. Il s'adresse à qui se sent concerné.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 04 Mar 2010, 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bon bon... c'est franchement triste pour moi de constater que sSerenity se soit révélé affecté par notre façon de jouer. On a l'impression que si les loups ont perdu, c'est forcément de notre faute ! D'abord, comme le dit Maurice, je crois que mon pouvoir était légèrement trop puissant. Ne connaissant pas le rôle, je ne m'en suis rendu qu'en l'ayant obtenu après la distribution. Bref, je trouve que j'avais autant de puissance, voir même plus, que le voyante "affaiblie". Donc ça faisait, c'est sûr, beaucoup de pouvoirs du côté des villageois.

Ensuite, je n'y peux rien si les loups n'ont pas pu recruter leur complice, ça aussi, ça ne les a pas aidé. A ce que je sache, il n'y a eu aucune triche. C'est également terriblement dommage que les loups ne se soient pas servis du rôle de l'Ancien pour manipuler les joueurs... Si une Linika m'avouait sur msn être l'Ancien, je lui balançais me rôle et il ne lui restait plus qu'à me faire taire en me bouffant par exemple.

Enfin, les loups ont manqué de chance. Alors oui, Maurice a permis de tuer Krysta, FORCEMENT ça laisse un bon feeling. Je ne voyais pas l'utilité que j'avais à le sonder puisque je ne le voyais absolument pas être loup et agir ainsi. Au pire, il était en couple mixte, donc un allié en début de partie. Bref, peut être que je raisonne de travers et que j'ai eu beaucoup de chance, pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir spécialement abusé en ayant confiance en Maurice. J'ajoute à cela que j'avais les mêmes suspects que lui ; je m'inquiétais du comportement de Béné Hime (je vois mal Maurice mettre sa sœur en difficulté juste pour le plaisir) et de Chamaloow. Par contre, pour Linika, j'ai absolument rien vu venir et si je ne l'avais pas sondé sous les conseils de Maurice, je pense qu'elle aurait vraiment pu me berner un bon moment... !

Sinon Maurice, je tiens à te RAPPELER que tu m'as dit sur msn la chose suivante : "je sais que tu n'es pas Darla" après m'avoir sondé la première nuit. C'est seulement ENSUITE que je t'ai avoué mon rôle. Certes, je l'ai fais sur le coup et je l'ai beaucoup regretté (j'en suis venu à me dire que c'était fini pour moi s'il était loup, car il pouvait être le recruteur méchant et donc savoir que je n'étais pas Darla). Du coup, j'ai joué comme s'il était gentil sans quoi j'aurais du être buté bien plus tôt à coup de pouvoir anti-dévoilement.

Il se trouve qu'il connaissait le salvateur, Grenouille. Alors il est vrai qu'un "réseau" c'est plus ou moins créé, et je leur partageais le résultat de mes sondages en échange d'une protection du salvateur de temps en temps, et d'une sécurité dans le débat par un Maurice qui en tirait pas mal les ficelles. Côté "ALLIANCE", ça s'arrête là. Je n'ai pas fait plus.

Après, il est vrai qu'il y a eu Bixive, qui est venu me voir, qui m'a fait part d'un Lock qui l'avait sondé... Et j'ai fini par apprendre que Bixive était chasseur. Loin de moi l'idée de m'allier avec lui, j'étais obligé de coopérer paniqué par la menace du chasseur sur mes épaules. Pour gagner sa confiance, je lui ai donc balancé que je pensais Chamaloow et Bene Hime louve. Voilà. Ce n'est pas allé plus loin. Pour moi en tout cas, je ne me considérais pas comme allié à Bixive mais comme coincé par la menace qu'il représentait pour moi s'il venait à se faire tuer la nuit (et qu'il eut donc cru que j'en serais le responsable). Je précise également que PERSONNE, pas même mais soit disant "alliés" n'ont été au courant du rôle de Bixive.

Après j'ai également été contacté par Winterspoon qui s'inquiétait d'une possible égalité. J'ai bien entendu compris qu'il était le bouc émissaire, mais je ne me suis jamais allié à lui puisqu'il démentait bien évidemment cela après coup. Histoire de s'amuser, il a laissé planer le doute et a donc semé juste ce qu'il fallait pour que je ne le place pas dans mes suspects prioritaires dans le débat sans que j'aille pour autant en dire plus.

Concernant Tristana, je ne pense savoir pourquoi elle ne m'a pas visé : je l'avais sondé et je n'avais rien entendu. Pensant que l'ancien ou le salvaté avait pu être visé, j'avais plutôt un bon feeling. Se sont surtout Grenouille et Maurice qui ont fini par me faire revenir suspecter Tristana... Bref, je trouve que le fait de m'avoir épargné n'a absolument rien d'anti-jeu, au contraire : je pouvais très bien la laisser tranquille maintenant que je l'avais sondé à blanc (elle avait quand même sacrifié un bouffage pour ça!!!). De plus, me tuer ça pouvait mettre la puce à l'oreille de Maurice, puisqu'il savait qu'elle me savait petite fille. Alors sSeren mais d'éviter de claquer la porte avec ton avis extérieur, je sais que ton spé "abusé", tu aurais aimé le voir finir au fond du gouffre, mais voilà, faut pas déconner, Tristana n'a pas été anti-jeu en ne me bouffant pas. D'ailleurs, son meilleur bouffage à faire était Maurice : sans lui, je suis sûr qu'elle aurait tenu quelques tours de plus. Après, buter des amis IRL en se sachant plus ou moins condamné, c'est une chose que je ne ferais pas moi-même. Donc il est possible que cette idée ait également pu influencer Tristana.

Pour la partie en elle-même, je pense que c'est fini pour moi. Je ne parle plus sur msn avec ce genre de rôle de voyante. Déjà, le rôle en lui-même est hyper nul : c'est à te bousiller le plaisir de jouer que de savoir à l'avance qui est loup ou pas. Moi qui ai pour plus grand plaisir de me casser la tête à trouver les loups, si j'ai les réponses plus ou moins confirmées sur un plateau qui arrive, bah je perds tout plaisir. Bref, c'est la première fois que je vivais une telle partie avec autant de circonstances qui se sont confondues : de nombreux spés sont venus me voir, j'ai eu de la chance sur beaucoup de sondages : en gros, je savais pratiquement tout. Donc débattre pour moi était devenu une corvée. Alors le seul truc amusant que je trouvais à faire, c'était ma "mascarade", et si en plus ça permettait à des joueurs, comme Canvellian, de pouvoir continuer à chercher jusqu'au bout, et bien tant mieux.

Je regrette donc beaucoup ce qu'il s'est passé. Je ne m'en sens pas responsable, j'ai peut être joué avec le feu à un moment donné (quand j'ai balancé mon rôle à Maurice après sa phrase de Darla) et c'était ma seule erreur. Tout ce qui a suivi, c'est le fruit de coïncidences entre la chance de bien sonder, et cette quantité de spés qui sont venus plus ou moins se greffer à nous sans que l'on aille forcément les chercher (l'enfant-loup, le salvateur, le chasseur, le bouc émissaire, en gros tous les spés faut le cupidon lol).

En tout cas merci pour tout sSerenity; Tu n'as pas failli à ta réputation d'excellent meneur : l'ambiance, la rigueur, la pertinence : tout y était. Je suis juste un peu déçu du comportement que tu as eu avec nous, tes joueurs, et la sévérité que tu as eu dans notre jugement. Peut être que tu penses que j'ai participé à bousiller ta partie et plus globalement ton plaisir de mener, mais je suis sûr qu'avec le recule tu te rendras compte de la sévérité de ta critique. En attendant, je campe sur ma position d'un joueur qui certifie ne pas avoir triché (très loin de là), et plus simplement n'avoir presque jamais abusé sur ma façon de jouer (je me répète, mon seul ABUS c'était dans dire trop, imprudemment à Maurice : mais là encore, son vote contre Krysta, son histoire de Darla, son mauvais feeling contre Bene Hime que je voyais bien louve : comment m'en vouloir de tenter ma chance à lui faire confiance quand autan d'éléments se réunissent...).


Dernière édition par Balthy le 04 Mar 2010, 00:29; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 04 Mar 2010, 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
son meilleur bouffage à faire était Maurice : sans lui, je suis sûr qu'elle aurait tenu quelques tours de plus. Après, buter des amis IRL en se sachant plus ou moins condamné, c'est une chose que je ne ferais pas moi-même. Donc il est possible que cette idée ait également pu influencer Tristana.

Maurice était Idiot recruteur...Tu étais messager...C'est vrai que mon meilleur bouffage aurait du être un spé inoffensif...oui oui bien évidemment. Sauf que si j'avais bouffé Maurice, TU m'aurais sauté à la gorge. Maurice lui a la décence d'attaquer les gens sans les insulter et essais plutot de les mettre en défaut, ce qui n'est pas ton cas. Quitte à bouffer l'un des 2, je t'aurais bouffé toi sans hésiter, je me saurais probablement épargné des insultes Hors ligne MSN à n'en plus finir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 04 Mar 2010, 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ben ben...
Le moins que l'on puiisse dire c'est que cette partie n'a laissé personne indifférent!!

Concernant la partie en elle même, ben je dois bien avouer que j'ai joué comme une grosse merde bien merdique...
J'ai rarement été aussi à côté de la plaque, tellement d'ailleurs que ca finissait par coller avec mon propre rôle de boulet...Si au début je cherchais réellement, je dois dire qu'à la fin, je me suis complètement laissé aller à suivre le mouvement, désolé Lawliet d'ailleurs.
Si on en revient 5 minutes à cette histoire de "feeling" et de "preuves", la petite discussion que nous avons eu Goldi et moi, j'ai sans doute accordé beaucoup d'importance à mes impressions.
Par exemple Chamaloow, qui une joueuse que j'apprécie beaucoup et que je ne voulais pas voir en louve! Cool
Où encore Linika, avec qui j'aime beaucoup joué, à qui j'ai accordé du crédit jusqu'à la fin, parce que ouais, moi j'ai cru quand même à sa revendication...
Bon, par contre c'est sûr, Locke_cole ne pouvait pas m'avoir sondé mais...j'ai quand même douté, parce qu'avec son post dans le cimetière (qu'on pouvait franchement comprendre de plusieurs manière dont l'une était qu'il m'avait effectivement sondé loup), je me suis dis qu'il l'avait eu mauvaise d'avoir été éliminé et qu'il avait raconté n'importe quoi pour que je me fasse avoir...Dans tous les cas, je suis surpris de ne pas être passer au bucher (bon un peu moins maintenant...).
J'en profite donc pour dire à Locke_cole de faire un peu plus attention à ce qu'il dit quand il est voyante puisqu'à la mort de celle-ci, ses posts sont décortiqués.

Toutes mes excuses sSerenity pour avoir oublié ou ne pas avoir pu voter, quand j'ai dis que j'aurais voté contre Locke ou contre Lawliet, j'étais sincère évidemment. J'ai tendance à attendre la dernière minute pour voter, donc le soir, et en fait, le soir, ben je ne suis pas forcément souvent chez moi et le pire, c'est que ca n'est pas volontaire, un truc à la dernière minute etc...!! Chuis con hein...

Bon c'est sûr qu'à la lumière de ces révélations, je comprends quand même mieux comment les loups ont pu se faire avoir si vite...
Maurice, mais j'étais trop persuadé qu'il était amoureux avec une Tristana louve qui faisait semblant d'être un peu paumé...

Donc personnellement, je n'aurais pas le même ressenti que Tristana ou Maurice puisque je me suis quand même amusé sur cette partie, sauf à la fin, quand on a commencé à penser que le traitre était peut être activé. Surtout qu'à partir de ce moment là, la participation a commencé à changer, on était quand même paumé.
Donc merci à sSerenity, même si tu n'as pas pris plaisir à la mener, ca n'a pas été désagréable pour moi. Menage impec, notamment au niveau de la ponctualité ce qui n'est pas négligeable.

On m'a dit plusieurs fois dans la partie que j'avais été désagréable, donc je m'excuse auprès des gens qui ont ressenti une quelconque agressivité ou je ne sais pas trop quoi, je suis comme ca hein...Un peu désagréable de temps en temps, j'ai très mauvais caractère.

Concernant les loups, ben, on ne peut pas vous blamer d'avoir perdu la partie, vous avez eu pas mal d'handicap, donc beaucoup de mérites tout de même.
Marre des joueurs fantômes, et on peut carrément dire que certains sont des spécialistes...

Le messager est un rôle très puissant effectivement, combiné à la voyante, c'est redoutable pour les loups.
Je me souviens la partie de Jonas il y a quelques années sur les Dix petits nègres revisités avec des anciennes star et où j'étais le messager, Claude Francois, et que nuit après nuit, je tombais sur un loup, jusqu'à ce que Véronique Sanson et Serge Gainsbourg ne me fassent rôtir dans le jacuzzi avant de me dévorer...C'est un rôle très frustrant...Tout savoir et essayer de passer entre les mailles du filets...

EDIT :

Et sSerenity, si tu t'es demandé si je n'utilisais pas mon pouvoir volontairement, la réponse est oui!! J'étais vraiment trop paumé pour infligé un vote à quelqu'un...
Par contre, je stressais comme un malade au début pour l'égalité oui...
Sûr que je n'ai pas été discret Balthy quand je t'ai demandé ce que tu avais voté...Mais je voyais se profiler une égalité à l'horizon et ton vote était pour moi une inconnue et j'avais déjà voté.


_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 04 Mar 2010, 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, je tenais à remercier sSerenity pour sa ponctualité, son investissement, et même si je comprends qu'il soit déçu, ce n'est pas pour ça qu'il faut qu'il soit si catégorique, je serais très heureuse de jouer à nouveau une de ses parties, et justement il faut terminer sur quelque chose de bien où l'on a eu du plaisir, donc raison de plus pour mener à nouveau !!!

Ensuite évidemment, cette partie m'a valu beaucoup de déceptions, mais chaque chose en son temps, je vais d'abord expliquer mon choix (qui n'est pas du tout dans ma nature Rire ).

Premier jour, je reçois mon rôle : Monsieur Patate, intéressant... Surtout les opportunités qui s'offraient à moi : soit je choisissais l'ancien et je privais les loups de l'un des leurs, du coup la partie débuterait très bien pour mon camp, soit je choisissais le loup et j'écartais un rôle fort contraignant pour ces derniers, dans les deux cas mon choix avantagerait beaucoup mon camp. Je n'ai pas vraiment eu le temps de réfléchir longuement, étant donné que j'avais à mes côtés un autre joueur qui lui avait déjà reçu son rôle et qui commençait à trouver étrange le fait que je n'aie pas encore le mien... Au final c'est plus par défi que j'ai choisi Le Borgne qu'autre chose, je voulais voir si j'arrivais à tenir avec un autre joueur présent à mes côtés tous les jours IRL qui ne soit pas dans mon camp (il faut avouer qu'il y avait plus de chances pour que Maurice et moi ne soyons pas dans le même camp si je choisissais le loup), au final je ne le saurai pas, mais je voulais tester. Et puis je rappelle qu'en temps normal je ne suis pratiquement JAMAIS louve, donc quand j'ai eu le choix, j'ai voulu changer.

En tout cas cette partie m'aura bien dégoûtée de l'être !!!

Première déception : se retrouver avec la moitié de ses alliés absents, pour ne pas les citer Krysta et Enaelle, qui n'ont jamais répondu à aucun des messages, n'ont pratiquement pas participé de jour, franchement si c'est pour avoir ce genre de participation je pense qu'il faudrait peut-être qu'elles se demandent si elles ont vraiment envie de jouer et de s'investir, et si ce n'est pas le cas, je ne comprends pas pourquoi elles s'inscrivent aux parties, et qu'on ne vienne pas me dire que c'est pour faire plaisir au meneur ou autre, parce je ne pense pas que de voir des joueurs absents déséquilibrer la partie par l'incidence de leur absentéisme (un simple villageois absent ou un loup absent, ce n'est quand même pas tout à fait la même chose, qu'on se le dise) fasse plaisir à un meneur, et je ne pense pas non plus que cela fasse plaisir aux autres joueurs que de voir des joueurs absents. Heureusement que Linika était là pour compenser, j'ai passé des très bons moments avec elle, sans oublier Béné avec qui j'ai aussi pu discuter !!!

J'ai poussé un coup de gueule contre mes (soit-disant) alliées, mais ce ne sont pas forcément les seules dans cette situation, et je passe le cas de Silas, la prochaine fois tu pourras opter pour la cryogénisation ça nous fera des vacances.

Ensuite, autre déception : le fait de ne pas pouvoir contrer cette fichue messagère !!! Avec les pouvoirs qu'elle avait, ça faisait deux voyantes sur la partie !!! Si on avait pu établir un code (je te rappelle sSerenity que c'était ce que tu avais fait toi-même en tant que loup sur la partie Harry Potter et cela avait très bien marché sans que la partie ne soit déséquilibrée pour autant) on aurait peut-être pu faire quelque chose. Mais sSerenity avait été catégorique là-dessus. Je pense que sur ce point tu as fait une erreur en donnant trop de pouvoirs à la messagère. Manque de bol c'est un joueur plutôt sournois qui a écopé du rôle...

Parlons-en de ce joueur, à savoir Balthy (non non moi je ne vais pas hésiter à le citer, de toutes façons il sait très bien que c'est de lui qu'on parle, pourquoi se fatiguer). Lorsque j'ai appris tout ce qui s'était réellement passé, j'étais vraiment révoltée. Tu forces Maurice à m'attaquer et à diriger les votes contre moi, tout en restant bien planqué pour ensuite arriver comme une fleur en fin de journée en passant pour le brave villageois qui ne comprend pas pourquoi je m'énerve et qui se donne carrément le droit de me faire la morale, c'est quand même incroyable. Tout ce petit réseau que tu as créé, tu n'étais pas forcé de le faire pour gagner, mais tu as gâché le plaisir d'un bon nombre de joueurs et tu as fait régner ta loi msn, saches qu'il y a des limites, et que si un joueur sur cette partie devrait avoir des scrupules c'est bien toi. Tu l'as voulu ton bonhomme, tu l'as eu, saches que moi je préfère avoir perdu en ayant joué correctement, il me reste ma dignité.

Bon je crois que j'ai fini pour les coups de gueule, maintenant je voulais aussi préciser que cela m'a tout de même fait plaisir de jouer une partie à nouveau, et que j'ai beaucoup apprécié la compagnie de certains joueurs (qu'ils soient dans mon camp ou pas Clin d'oeil ) et que le retour de sebrock ou de Winterspoon par exemple, m'ont vraiment fait très plaisir (d'ailleurs Winter, désolée de t'avoir "trompé", je te promets que je préfère vraiment être gentille, surtout après cette partie) !!!

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 04 Mar 2010, 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je me faisais une telle joie de jouer la partie de Johan...
J'ai été super frustrée de mourir de la main de SILAS. Ca aurait pu être n'importe quoi, mais ça, j'ai eu du mal à l'avaler.

Sinon pour vos histoires, ça serait tellement plus simple de pas mêler MSN à tout ça en fait...

Il y a des gens qui sont tellement accroché à ce support qu'ils n'envisagent pas une partie sans. Mais on peut y mettre de la mesure quand même...ou ne pas s'en servir. Ca ne gâche pas la partie tant qu'on essaie de s'y amuser et non pas à tout prix de la gagner. Vouloir gagner c'est normal c'est le but du jeu, mais pas au point de ruiner une partie sur laquelle on avait tous l'intention de s'amuser.

Enfin après moi je m'en fiche au fond je suis morte tellement tôt que j'aurais même pas pu me douter que vous faisiez des choses aussi chiantes derrière le forum.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 04 Mar 2010, 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais que Cox, Seb, Goldi, Bixive, Winterspoon, Canvellian viennent témoigner s'il vous plaît : est-ce que je suis venu vous voir sur msn pour créer un réseau avec vous ?

Cox : je ne l'ai jamais parlé sur msn jusqu'à la fin. Pourtant, je le savais non loup dès le début.

Tristana : ok j'ai essayé de la manipuler en lui mentant et en disant que Bixive se disait messager ayant sondé Chamaloow louve? Je lui ai dit que c'était du Bixive, que c'était à prendre avec précaution, pour préparer le terrain en cas de mort de Bixive et de dire "bah tu vois, il disait n'imp mais a du être en contacte avec le messager peut être". Bref, je n'ai jamais avoué mon rôle à Tristana sauf à partir du moment où elle l'a su par Maurice.

Seb : absolument pas parlé de toute la partie ; j'ai peut être du lui confirmer que j'étais messager, mais c'est tout. Je ne lui donnais pas d'info.

Goldi : je ne sais plus si c'est lui ou moi qui est venu voir l'autre : quoi qu'il en soit, je ne lui ai jamais relevé mon rôle et je ne me suis pas gèné à lui mentir pour le tester, juste me procurer un feeling sur lui selon sa réaction.

Canvellian : jamais parlé en hors partie.

Liinika : elle a compris que Bixive et moi avions parlé (puisque je lui avais demandé l'adresse msn de Bixive suite à ses "révélations". D'ailleurs, j'ai pas hésité à tout lui copier/coller, j'avais confiance ni en Linika, ni en Bixive, alors je me suis dis pourquoi pas faire partager les infos de l'un à l'autre ^^

Winterspoon : c'est lui qui est venu me voir pour me demander contre qui j'allais voté, on a blablaté sur le bouc, j'ai du lui faire croire que j'avais un autre rôle là encore pour tester sa réaction... bref, en aucun cas il était dans un réseau.

Syro, Jewl, Lawliet : jamais parlé avec eux sur msn de la partie... peut être brièvement Lawliet parce qu'on discute souvent sur msn (d'autres choses que de la partie) et que le sujet a pu tomber dessus, mais je ne lui ai jamais dit mon rôle...

Par contre, j'étais clairement allié avec Grenouille. Je lui faisais confiance, et je partageais volontiers le résultat de mes sondages quand elle me le demandait : et elle-même se proposait pour venir me salvater. J'étais également en relation avec Maurice qui me conseillait pour les sondages, et avec qui j'ai partagé mes infos à lui aussi. C'est tout... quel incroyable réseau... !

Donc bon, je vous trouve vraiment très injuste. J'espère vraiment que certains joueurs vont venir prendre ma défense rapidement pour éviter qu'il ne se dise trop n'importe quoi.. !

Et désolé Chamaloow, mais j'ai paniqué, et lorsque je t'ai sondé louve, bah j'ai clairement cru à en Maurice en couple mixte. Du coup, je lui ai mis la pression en lui disant que je ne le faisais plus confiance. Du coup, oui, il a été un peu obligé de s'attaquer à toi pour me prouver le contraire. Je ne sais pas quoi te répondre à ça... j'en suis vraiment désolé...


Dernière édition par Balthy le 04 Mar 2010, 01:37; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 04 Mar 2010, 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

Chamaloow a écrit:
je passe le cas de Silas, la prochaine fois tu pourras opter pour la cryogénisation ça nous fera des vacances.

Je me dois de quoter cette phrase qui mérite un post à elle toute seule.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 04 Mar 2010, 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit Chamaloow, je ne nie pas le fait que tu aies vraiment bien joué. J'ai trouvé ta défense convaincante, et je suis presque sûr que je n'aurais pas voté contre toi si je ne t'avais pas sondé... ! Idem pour Linika d'ailleurs !

Toutes les 3 avec Béné, puis ChYpRou également (qui a fait ce qu'il pouvait le pauvre), vous ne méritiez pas d'être aussi vite lynchés, mais voilà, vous avez joué de mauvaise chance sur mes sondages et surtout sur les gens qui se sont parlés sur msn (Grenouille chez Maurice, un Maurice qui trouve Seb, et un Bixive qui vient me menacer de son fusil en se dévoilant à moi).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Mar 2010, 01:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon déjà messieurs dames, on se rappelle que nous sommes sur un forum de jeu, et qu'au final, des histoires comme ça on s'en balance un peu si on sait relativiser hein... Les trahisons alliances et complots c'est pas dans la vraie vie, navré pour ceux qui se croient dans les feux de l'amour. Je veux dire par là que je suis le premier à m'énerver sur ce fichu forum, mais deux jours après j'en ris parce que j'ai autre chose à faire que de me compliquer la vie avec GaG. Après tout, on est encore là pour s'amuser que je sache, et pas par obligation. Clin d'oeil

Déjà j'ai oublié de remercier Seb ^^. J'ai passé une excellente partie en sa compagnie. Au début c'était marrant, on s'échangeait nos feelings, pas forcément toujours concordants d'ailleurs Heureux. Et puis c'était drole de spéculer ensemble et tout. D'ailleurs, plus la partie a avancé, plus j'ai su de choses, et moins on a parlé... Sans doute je voulais me défaire à tout prix de l'image de l'alliantiseur, pour la peine c'est pas gagné -_-.

Mention spéciale à Locke également, une voyante hors pair qui nous innocente des loups, oublie de sonder, accuse des innocents, et contacte sans peur des amoureux son seul sondé gentil... Jackpot.

Tristana, une fois de plus je comprends trop ta frustration... J'ai trouvé fabuleux le coup de poker de ne faire aucune victime lors de ta nuit de passage louve. Bon, si Balthy n'avait pas commis l'imprudence de te dire qu'il allait se faire salvater ça ne se serait sans doute pas passé comme ça mais tout de même, tu as eu un pif excellent sur le coup, chapeau.

Par contre je n'adhère pas au ton blasé de ton post. Non, toutes les parties ne se passent pas comme ça (du moins je l'espère). Et encore heureux ! Parce que de mémoire de GaG, je ne me rappelle pas d'une partie aussi pénible à jouer. Je suis d'accord, il y a sans doute eu des dérives condamnables sur cette partie, mais de là à fustiger toute forme de communication... Winterspoon et Goldi également ont papoté sur msn sans en arriver à de telles extrêmités. Pour ma part je suis vraiment content parce que j'étais super bien parti pour tenir ma résolution. Cham pourra témoigner, pas une seule fois nous n'avons abordé la partie ensemble !

Bref, GaG n'est pas aussi corrompu que tu ne le dépeins, encore heureux, cette partie restera une exception, et ce débrief animé empêchera je l'espère ce genre de chose de se reproduire.

Balthy maintenant... Une fois de plus, je ne vais pas te jeter la pierre pour avoir instigué un système dont j'ai profité. Une fois de plus, tu n'as nullement triché. Certes, tes méthodes étaient contestables, mais je trouve que tu devrais un peu plus assumer. En effet, je t'ai dit que je savais que tu n'étais pas Darla, mais APRES que tu m'aies très clairement fait comprendre que tu savais des choses et que tu avais un pouvoir avec des phrases genre "oh j'aimerais bien te dire ce que je sais...". C'est trop facile de dire que c'est moi qui ai lancé le truc alors que tu m'as clairement appâté.

Pour revenir à la partie, ce que j'ai moyen apprécié, c'est ta façon de confirmer mes soupçons par ton sondage, mais de ne JAMAIS accuser les bonnes personnes, en laissant les autres (je pense à moi, mais aussi à Seb et Cox notamment) faire le sale boulot. Sentiment assez frustrant de voir que tu ne mouilles pas ta chemise, un peu comme si tu étais le donneur d'ordre et nous les exécutants quoi.. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai fini par balancer ton rôle sans pudeur aux gens qui avaient déjà été contactés à moitié (je pense à Tristana et Goldi). Tellement agacé de ne pas te voir assumer, que je me suis dit qu'à force de te vendre, je te le ferais payer (pas cool, je sais).

Et puis je m'excuse de m'envoyer des fleurs, mais messagère ou pas messagère, alliance ou pas alliance, j'ai démasqué sans l'aide de personne Krysta, Bene, Linika, Chyprou et Tristana... En gros, tous les méchants sauf Chamaloow (comme quoi), donc même si les confirmations par sondage ont bien aidé, j'estime mériter cette victoire.

Et maintenant le moment où je remercie la famille Heureux. Merci moman grenouille de m'avoir salvaté la nuit où je me suis fait attaquer Heureux. Merci soeurette Bene qui n'a pas voulu m'attaquer trop tôt dans la partie (même si j'avoue que j'en reste comme deux ronds de flan !). Honnêtement, je voulais pas du tout que tu meurres si vite, j'étais pas au courant des tractations de Balthy avec le chasseur et j'ai été bien dégouté de ta mort... M'enfin l'infâââââme empereur Zurg, c'est TELLEMENT la classe qu'on en oublierait presque que maman t'a piqué le rôle de ton idole !

Cham, franchement bien joué sur cette partie. Sans avoir un bon feeling sur toi, je ne te soupçonnais par particulièrement, je suis donc ravi de voir qu'on est capables de tenir une partie sans se vendre :p. Par contre maintenant, PLUS JAMAIS tu pourras faire le coup de "oh mais non, moi j'aime pas être méchante, dans le voleur je choisis toujours le gentil"... MON OEIL !!! Pense à la mort si cruelle et sadique de ton personnage... Je suis capable de pire Heureux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 04 Mar 2010, 01:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bref, désolé si certains se sentent à ce point frustrés par cette partie. La seule chose que j'ai envie de leur dire, c'est que leur bilan de la partie ne me laisse pas indifférent. Et même si j'estime ne pas avoir abusé en allant contacter de moi-même uniquement Maurice (le reste, se sont les autres QUI SONT VENUS ME VOIR), les circonstances on fait que j'ai pu me rendre compte à quel point ça devenait inintéressant de débattre quand on savait à l'avance qui il faut lyncher. Donc peut être que j'ai tourné autour des loups sans jamais les enfoncer publiquement (même si j'ai quand même SOUVENT voté contre eux hein ?), mais c'était autant pour faire durer le plaisir à ceux qui voulaient jouer jusqu'au bout, qu'une mauvaise conscience vis à vis du déséquilibre, que l'envie de jouer planqué..; oui c'est pas très glorieux mais bon, je n'ai pas fait que jouer planqué non plus.

Surtout à la fin, il n'était pas question de jouer planqué : Je parle notamment lorsque j'ai sondé Tristana : je n'avais AUCUN intérêt à avoir peur d'enfoncer le clou contre elle puisque je savais qu'à sa mort, la partie prenait fin : alors arrêtez de dire que je jouais de façon à faire bouffer les autres à ma place, ce n'est pas l'essentiel de ce qui ma fait jouer ainsi (mais aussi et surtout faire durer le suspense pour ceux qui voulaient jouer). Et d'une manière générale, j'ai quand même souvent voté contre les loups au final..

Voilà, donc désolé à tous ! Plein de bisous ! Et merci de ne plus venir me voir sur msn car à présent, en plus de limiter ma façon d'aller voir moi-même les autres sur msn (depuis quelques parties, je le fais raisonnablement, c'est à dire une à deux personnes au grand max: ici c'était Maurice), je vais commencer à dire des "stop, va voir ailleurs" à ceux qui viennent me voir, au risque de me rendre louche (car pour moi, un villageois n'a aucun problème à discuter sur msn..). Mais bon, je me suis tellement plus amusé sur la partie Janabis où je ne faisais confiance à personne que j'ai bien l'intention de goûter à nouveau aussi souvent que possible à ce plaisir de jouer.

Donc msn => a+
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 04 Mar 2010, 02:14    Sujet du message: Répondre en citant

Qui a contacté qui en premier on s'en fout. Le fait est que tout le monde a été en contact avec tout le monde sur cette partie. Franchement on avait qu'à balancer nos rôles dès le début, ca nous aurais évité des jours de débats stériles.

Petite Note d'humour avant de me coucher parcequ'il parrait que je ne relativise pas et que je suis trop sarcastique :



"TRistana ça commence avec TR comme le TRaitre !!! Coïncidence ? JE N'CROIS PAS !"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 04 Mar 2010, 04:11    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien eh bien, voilà un debriefing qui compense pour les dernières journées de calme. Ça manquait de pavés sur la 114 Tire la langue
Du même coup je comprend pourquoi les débats se faisaient plus rare.

Balthy l'a demandé quelque part dans cette mer de mauvais sentiments et je lui réponds : Je n'ai jamais entendu parler d'un réseau ou de quoi que ce soit. je suis tombé de ma chaise quand CevieuxfoudeMaurice l'a dévoilé sur le forum. Moi j'ai vraiment juste suivi la vague disons, je me suis paumé pour chacun de mes guess (désolé Cox, Godli et Winter. Comme quoi je n'avais pas le droit de critiquer ce dernier pour avoir voté contre des villageois Tire la langue. Toutes mes excuses.). Je sais pas trop si je l'ai gagnée cette partie. J'ai juste été suffisamment effacé pour que les loups n'y voient pas d'intérêt à me tue. Bon c'est une victoire et je suis content, ma première victoire en tant que gentil mais à lire tout ce qui s'est passé, je réalise que j'ai peut-être été le seul à bien m'amuser candidement jusqu'à la fin. Parce que oui enfin bon, moi je ne connaissais rien des sondages ou quoi, alors j'ai cherché (j'ai pas trouvé mais heureusement d'autres trouvaient à ma place), et ça faisait du bien de rejouer au Loup-Garou après tout ce temps.


Merci bien sûr à notre meneur. Content d'avoir pu jumper dans cette partie à mi-chemin. Bien organisée, bien distribuée et bon il y a eut beaucoup de rebondissements intéressants. Bravo sSerenity.

_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 04 Mar 2010, 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Nous y voici...

Tout d'abord, je tiens à féliciter les vainqueurs et à remercier sSerenity pour ce menage auquel je n'ai rien à redire.
Pour ce qui est de la Petite Fille, tout le monde en avait conscience car c'était clairement indiqué dans les règles.
Chacun savait à quoi s''attendre Clin d'oeil

Sinon comment ai-je vécu cette partie ?
Tout commence quand je reçois mon rôle de simple villageois, je me dis chouette vu que c'est mon rôle préféré (si si c'est la vérité).
Je lance un vote pour Tristana qui du coup se sent un peu obligée de se présenter mais si mes souvenirs sont bons, je n'étais pas le seul.
Ensuite arrive la première vraie journée de débats, là, il y a un choc avec Elise que j'ai rappelé à tort le jour suivant...
Bref, le jour 4 et une partie du jour 3 se passent sans moi car gardant un goût amer de ma confrontation avec Elise.
Puis ensuite, vient la nuit 4, Seb vient me trouver en me disant qu'il me pensait innocent et qu'il avait des doutes sur linika.
Curieusement, la nuit qui suivait un vote de linika contre moi Confus
Je me dis alors que c'est peut-être une ruse de la part de Seb qui voyant ce vote esseulé de linika se dit que je serai plus enclin à la faire tomber.
Mais il ne laisse pas tomber l'affaire pour autant et en vient même à me donner les débuts d'arguments à utiliser contre elle.
Je décide donc de lui faire confiance et écrit mon post qui je l'avoue n'était pas très convaincant mais finalement, grâce notamment à Seb, linika meurt en Papy-loup.
Je me dis chouette et me remotive pour mieux participer.
C'est là que je relis les débats des jours précédents et commence à douter de ChYpRoU, anciennement Enaelle.
Mais ironie du sort, v'là ti pas Seb qui me dit avoir des doutes sur ChYpRoU !
Je me pose des questions mais décide de continuer sur ma première idée.
Malheureusement pour ChYpRoU, il lui était très difficile de se défendre à ce stade de la partie et vu la manière dont je l'attaquais Sceptique
Ensuite la partie suit son train et j'estime avoir bien tenu mon rôle jusqu'à ma mort.
D'ailleurs en ce qui concerne ma mort, je comprends tes raisons Tristana mais je suis un peu déçu en voyant que certains étaient plus inactifs que moi à ce moment-là.
Mais bon c'est le jeu et j'en accepte le résultat Sourire

Pour ce qui de l'alliance MSN, Seb a expliqué ce qu'il avait fait et dit avec moi et ça s'arrête là.
Je l'ai suspecté d'être en couple mixte jusqu'à la mort du couple et j'ai suspecté Tristana la nuit de ma mort tout seul.
Par contre, Balthy, tu mens en disant que tu ne m'as jamais parlé sur MSN.
D'accord ce fut bref et je ne me rappelle plus ce qui s'est dit exactement mais tu es bel et bien venu me trouver sur MSN Clin d'oeil
En parlant de Balthy, je ne suis même pas surpris qu'il m'ait espionné la première nuit Confus

Enfin bref, je m'excuse encore pour mon absence en jours 3 et 4 mais hormis ce passage à vide et l'aide fournie par Seb en ce qui concerne linika, je suis assez fier de moi dans l'ensemble.
Je suis juste déçu d'être un suppositoire Triste

Je tiens à remercier encore une fois sSerenity pour cette superbe partie Heureux

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 04 Mar 2010, 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la petite fille messagère, elle a été surpruissante, car les loups ne l'ont jamais attaqué, qu'elle a sondé 4 loups et 1 traître actif d'affilée, et que les spés se sont tous trouvés entre eux dès le début : l'information qu'elle recevait était "sans équivoque", c'était forcément le message d'un loup ou celui du corbeau. Parce que oui, il n'y avait aucun doute sur le salvateur, l'enfant loup, l'idiot recruteur, le joueur de flûte, la sorcière ou la voyante, tous ayant été dévoilés entre eux au début ou rapidement mort. Suffit de regarder le débrief, à partir de la nuit 3, plus personne n'agit vraiment de nuit ...

Je tenais aussi à féliciter Winterspoon pour sa chance insolente (ou son talent !), qui aurait dû mourir à environ chaque bûcher ... premier bûcher, Elise a failli créer une égalité sauvant de fait Krysta louve, son vote arrive à 23:01 ... troisième bûcher, un changement de vote à 22:58 de Balthy enfonce Chamaloow (affrontée à Goldi), louve et te sauve de l'égalité. Bûcher 4 .. La même chose entre Lawliet et Linika, louve, c'est un dernier vote qui te sauve ... Et même Linika qui ne sauve pas Cham ! Sourire

Je ne t'en veux pas d'avoir agi en fin de partie, tu aurai pu avoir peur d'avoir été interpreté loup ou traitre par la petite fille ...

Merci pour la note d'humour Tristana ! Merci à Lysine pour l'animation cimetière !

Quant au réseau, je crois qu'ils savent ce que je pense d'eux, et qu'on ne me dise pas qu'on joue la survie quand on n'a pas peur du couple mixte, du voleur, du traître, des pouvoirs anti-dévoilement.

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 04 Mar 2010, 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity, il y a certes eu des circonstances qui ont fait que le rôle de la messagère est devenu bien plus puissante qu'à la base, mais le fait qu'il n'y ait aucun moyen de tenter de la contrer était vraiment de trop je pense. Il n'était pas possible de se relayer pour la missive de la victime et ainsi diminuer les chances de se faire capter (ça c'était dans les règles), et il n'était pas possible non plus d'établir le moindre code pour brouiller les pistes (là en revanche, j'ai été franchement surprise). Alors non, je reste sur ma position et je pense qu'il faudra modifier ce personnage à l'avenir.

J'avais aussi oublié de remercier Linika et Béné, je me suis bien amusée avec vous, et vous avez été super tout au long de notre courte vie sur cette partie, toujours en faisant bien attention à ne pas faire de gaffe avec moi car Maurice était dans les parages, on avait établi des règles bien précises et ça a plutôt bien fonctionné !!! Sinon ça m'a bien fait rire de voir que Linika me suspectait d'être en couple mixte, je pensais la même chose à son sujet, je la croyais en couple avec goldi (et lorsque j'ai vu son vote isolé qui a permis à ce dernier de s'en sortir et qui m'a coûté la vie, j'y croyais encore plus) !!!

Et bien entendu félicitations aux gagnants tout de même, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier !!!

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Mar 2010, 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Nous ne sommes pas en guerre ! Clin d'oeil

J'ai un peu de mal a saisir le pourquoi de tant de plainte sur une simple partie.
A cause de discussions sous table. Personnellement j'ai pas aimé donner des informations mais j'etais quasiement condamné au moment où j'ai compris que Locke etait voyante et que c'etait lui qui allait mourrir et non Winterspoon, mais c'est moi qui me suis mis dans cette position assez inconfortable je le reconnais, donc je ne vais pas m'en plaindre.
Ensuite j'ai fais l'erreur de ne pas lire toutes les règles avant la fin de la premiere nuit. J'avais bien lu les quelques lignes sur le pouvoir antidevoilement mais pas dans le détail.

Ensuite il y a Locke qui me vient en aide alors que je faisait tout pour laisser un doute entre culpabilite et innocence. Je l'en remercie mais sans plus parce que je me retrouvais dans une mauvaise situation celui d'etre innocenté par la voyante, il devenait evident que je devais mourrir très prochainement. Du coup j'ai contacté Balthy - avec une petite campagne de desinformation à la cle - histoire de le debusquer si il etait loup, et de remonter rapidement dans les soupcons si il ne l'etait pas.

Je lui ai prétendu avoir été sauvé par la sorciere en lui disant " je viens d'apprendre que j'etais innocent de quelqu'un d'autre" S'il était loup de toute facon il savait que c'etait pas vrai et ca n'aurait rien changé surtout que je sentais la direction que prenait le débat sous l'impulsion de Chamaloow sous couvert d'un ton hautain qu'aurait pris notre voyante... Argument de loup.

Si j'ai repere instantanément le role de la voyante, j'ai ete relativement surpris d'etre parmi les premiers sondes.

Sinon au premier vote je pensais Bene et Balthy en couple ( mixte? ) ou qu'il y avait eu l'action de tilt sur l'un des deux.

Linika spotted des sa premiere intervention à la suite d'Elise et Cox.
On peut dire ce qu'on veut, ca faisait vraiment je rajoute des arguments à la suite de deux villageois qui se disputent sans avoir l'air d'y toucher. Apres on peut toujours se moquer ou pretendre qu'il n'y a rien.
Sa culpabilité ne faisait aucun doute le premier jour, jusqu'a ce qu'Elise parle de collimateur, et là j'ai bloqué.
J'aurais du me cantonné à mes premiers feelings au lieu de reagir à la revendication d'ELise qui ne pouvait pas s'etre revendiquée chasseur avec les pouvoir antidevoilement.

Chamaloow l'argument du ton hautain est assez mesquin, un peu moins quand on a l'habitude de ce genre d'arguments lupin. Et de toutes facon que Balthy ai poussé à voter contre toi ou pas je pense que tu serais morte de mon fusil si cela n'avait pas été au bucher, j'espere que cela t'enlevera des regrets.

Silas premiere balle pour toi, sans doute car comme Tristana je base plus mes premiers choix à la participation. J'ai donc dirrigé "naturellement" mon fusil contre toi qui ne participe habituellement pas beaucoup.

Elise si tu est morte je soupconne fortement une intervention de Balthy même si a l'origine il y a un mensonge de ma part. Mais je devais faire quelque chose puisque j'étais quasiment sur de mourrir dans la foulée surtout que la voyante etait morte en m'innocentant.
Par contre j'insiste sur le fait que j'ai spécifié à Balthy de surtout ne rien tenter contre toi. J'avais dans l'idée de te tirer dessus.

Bref j'ai bien aimé cette partie, au moins pour avoir trouvé une Linika et Chamaloow pas très discretes dans leurs accusations ni dans leurs styles de jeu.

Si les loups ont perdus c'est qu'ils n'ont pas été assez immaginatifs présents et surtout pas assez discrets. 3/5 dès le deuxième jour, je ne pense pas que les communications de Balthy ai changées quoique que ce soit, au moins pour moi. Bien joué aux villageois!

Pour Tristana hip hip hip hourra! T'es vraiment une bonne mairesse même quand tu es mechante je voterai pour toi la prochaine fois. Attaquer à la participation voilà quelque chose que j'aime. Et puis je trouve que tu n'as pas si mal joué, je dirais même que tu as eu du coeur Clin d'oeil

Sinon pour les regles de parties, il y a toujours cette considerations pour le jeu IRL qui rentre en ligne de compte. En IRL les discussions "privées" peuvent être interceptées, par ailleurs nous avons bcp plus d'informations qui apparaissent sur les visages. Enfin bon il y a pas mal de choses qui changent. Donc je réitere j'aime pas les discussions hors forum et je ne pense pas qu'on m'y reprendra. Surtout que je ne dis pas forcement toute la verité, Balthy l'aura appris à ses depends Rire

Bien sur je remercie sSerenity pour sa partie
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 04 Mar 2010, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tristouille a écrit:
Et comme le dit Sébastien dans la Petite Sirene "le roseau est toujours plus vert dans le marée d'à coté".


Tiens j'étais persuadée que c'était Sora qui disait ça

Bon maintenant que j'ai sortit une connerie je vais être obligée de réagir à la partie histoire de garder un peu de sérieux.
Mais en fait j'ai rien à dire, si ce n'est qu'il faut oublier le RP quand on est méchant x)
Pour l'histoire des alliances ça tourne au "c'est pas moi c'est lui" ou c'est moi ? (Mais non j'ai pas fait d'alliance c'est rhétorique, posez ces cailloux !) Restons zen, faisons semblant d'avoir pardonné et poignardons d'un bon coup dans le dos plus tard Siffle
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 04 Mar 2010, 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Que d'animation, c'est pire qu'un bûcher ici.

C'est mon 1er debrief: on doit tout expliquer?
J'ai fait confiance à Maurice car la nuit ou je l'ai salvaté il n'y a pas eu de mort.

Ensuite, il faut avouer que Maurice a un feeling étonnant, Krysta puis Linika, sans oublier Béné-Hime (qu'il ne voulait pas tuer tout de suite en gentil grand frère), il m'épate et c'est vrai que nous avions un avantage réèl dès le début du jeu.

Pour ma part j'ai focalisé un bon moment sur Winterspoon grace ou à cause de la voyante. Mais une fois ça mis de coté, Tristana m'a paru étrange et je l'ai rapidement soupçonnée avant même que tous lesloups soient morts. En revanche je pensais à un couple mixte avec Maurice.

Je n'ai pas le même ressenti que beaucoup contre Balthy, mais c'est normal juste un mp au + par nuit, pour soit le protéger soit m'informer du sondage et pas chaque nuit.

Je suis désolée pour sSerenity, c'est un super meneur, j'ai moi aussi beaucoup apprécié sa ponstualité.

Le jeu a perdu un peu d'intérêt quand il n'y a plus eu de recherche à faire et que des innocents mourraient mais tant qu'il y avait les amoureux le suspens persistait.

Merci à tous de ne pas m'avoir tuée et merci sSerenity.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 04 Mar 2010, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Boulette, je voulais corriger les fautes!!!

Que d'animation, c'est pire qu'un bûcher ici.

C'est mon 1er debrief: on doit tout expliquer?
J'ai fait confiance à Maurice car la nuit ou je l'ai salvaté il n'y a pas eu de mort.

Ensuite, il faut avouer que Maurice a un feeling étonnant, Krysta puis Linika, sans oublier Béné-Hime (qu'il ne voulait pas tuer tout de suite en gentil grand frère), il m'épate et c'est vrai que nous avions un avantage réèl dès le début du jeu.

Pour ma part j'ai focalisé un bon moment sur Winterspoon grace ou à cause de la voyante. Mais une fois ça mis de coté, Tristana m'a paru étrange et je l'ai rapidement soupçonnée avant même que tous les loups soient morts. En revanche je pensais à un couple mixte avec Maurice.

Je n'ai pas le même ressenti que beaucoup contre Balthy, mais c'est normal juste un mp au + par nuit, pour soit le protéger soit m'informer du sondage et pas chaque nuit.

Je suis désolée pour sSerenity, c'est un super meneur, j'ai moi aussi beaucoup apprécié sa ponctualité.

Le jeu a perdu un peu d'intérêt quand il n'y a plus eu de recherche à faire et que des innocents mourraient mais tant qu'il y avait les amoureux le suspens persistait.

Merci à tous de ne pas m'avoir tuée et merci sSerenity.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 04 Mar 2010, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

1. Non Bixive, je n'y suis absolument pour RIEN si Silas a potionné Elise.

2. Je savais Cox non loup, pourtant, je ne suis jamais allé le voir pour le lui dire et m'allier avec (donc merci pour les tartines de "tu t'allies avec tout le monde sur msn" alors que je ne l'ai fait qu'avec Maurice sur cette partie, puisque comme le dit Grenouille avec elle c'était un à deux MP grand max par journée). Bref, j'ai sondé Cox et Canvellian non loup (ou traitre) et je ne suis même pas allé les voir pour le leur dire. Alors franchement....
Sinon Cox j'ai peut être du te voir sur msn, juste pour tester ta réaction (j'ai du te demander tes feelings ou que sais-je) mais jamais je ne me suis dévoilé ou ai donné des infos ou ai voulu créer un quelconque réseau.
Sinon oui, je t'ai sondé dès le début car je te trouve tout le temps louche (j'espère que ça t'enlève l'idée que je te suspecte toujours pour le plaisir et que, au contraire, je ne sais jamais vraiment quoi penser de toi ?). Et si à un moment je fais semblant de te suspecter, c'est parce que un Balthy qui ne t'aurait pas sondé l'aurait fait : quand tu as ces illuminations sur qui est loup ou pas (j'ai bien compris que quelqu'un t'avait finalement contacté...) qui viennent un peu de nul part, bah ça faisait très couple mixte. Donc voilà, j'ai joué mon jeu de Balthy qui était simple villageois, qui en savait pas plus que les autres. Peut être que c'est une mascarade, mais au final je n'ai jamais fait les mauvais votes et ait toujours été vigilent sur les bons votes à faire pour que les loups soient lynchés. Après, éviter que les loups ne nous retrouvent pas (nous les spés) ; c'est aussi le but du jeu, y a pas nécessairement l'idée de voir les autres mourir à notre place mais également l'envie de cacher qu'on en sait trop car on sait qu'on a les loups aux fesses. C'est le jeu.. !

3. sSerenity, je me répète : tu es peut être parano et tu accordes difficilement ta confiance. Moi, perso, je commence à bien connaître Maurice et vu comment il a voté contre Krysta (et a voulu faire voter contre elle), comme il a mis en difficulté une Bene Hime que j'avais sondé louve (j'en étais pas sûr, mais vu que je la sentais louve à la base en remarquant une différence de jeu, avec l'envie d'en dire plus que d'habitude, je la voyais très bien attaquer Silas), et comme je sentais moi aussi, appâté par le sentiment qu'il avait des infos à me donner avec ces histoires de Darla, oui j'ai balancé mon rôle. C'était une erreur, mais ce n'était pas non plutôt totalement insensé hein.. Bref, c'est simple, avec Maurice on arrête pas de se dire qu'on ne se parle plus sur msn pour les parties. Là, il se trouve qu'un s'est tourné autour un moment avant de craquer. Bon bah la prochaine fois je note que je ne suis pas capable de me retenir, donc je n'irais carrément pas lui parler lorsque l'on est tous les deux vivants sur une même partie.

Bref, je me répète, je me suis un peu moins amusé que d'habitude à cause des dévoilements et donc il est clair que la prochaine fois, j'accueillerai plus personne sur msn pour parler de la partie, ou en tout cas, certainement pas avant un stade bien avancé de la partie !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Mar 2010, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy je ne pense pas que tu puisses dire que je te menaçais d'un coup de fusil, bien que je me soit fait menaçant avec mon rôle.

Après c'est vrai que les discussions hors forum enlèvent une partie du plaisir de recherche mais je pense que ce genre de discussions se feraient plus rares si il n'y avait pas d'anti-jeu par des absences répétées.
Car le manque d'intervention contribue également à cette forme de recherche. Certains ici reduisent leur intervention pour ne pas être attaque dessus. C'est un cercle vicieux.

Donc pour ma part je ME promets de ne plus parler d une partie hors forum, mais au moins mes dernières parties m'ont fait revoir ces discussions MSN d'un point de vue nouveau. Finalement même sur ça je change d'avis.

Le mieux reste qu'en début de partie il soit clairement écrit dans la règle que les discussions hors forum / alliances en tout genre de quelques sortent que ce soient sont interdites comme sur la partie du tour gagien de Janabis. Au moins comme ca personne n'est lésé.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 04 Mar 2010, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Balthy, tu ne m'as jamais contacté sur msn ou ailleurs. Et c'est moi qui suis venu te demander ce que tu avais voté pour le vote entre Cham et Goldi...d'ailleurs, je remarque à la lumière de l'intervention de sSerenity que si tu n'avais pas changé ton vote, ben je serais mort à ce bucher là donc! Comme quoi, j'étais bien inspiré de prévoir une égalité...
Par contre Maurice tu dois confondre, je n'ai pas discuté avec Goldi, ou alors ben je m'en souviens pas ce qui n'est pas exclu... Clin d'oeil

Je pense Tristana que tu as bien mené ta barque également, mais même sans alliance, espionnée par eul'tiote fil', tu étais perdue.
Bon là ton nom a été balancé comme ca le dernier jour, quoi qu'il en soit, j'imagine que de toute facon, Balthy aurait super insisté pour qu'on comprenne que c'était toi le traitre, à la rigueur, tu aurais ptet eu un jour de répit, le temps qu'on comprenne...
Moi c'est clair que je n'aurais pas été forcément chercher de ton côté tout de suite hein...

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 04 Mar 2010, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement Bixive quand je vois pour quelle raison stupide tu me suspectais ça me fait froid dans le dos...
Sache, pour mon avenir, que je ne parle jamais en langage codé. Donc comme ça fait deux parties que tu me soupçonnes pour ce genre de broutilles (oui la partie mythologique à cause de mon "mon coeur balance" qui n'avait rien à voir non plus) ça serait bien que tu t'arrête là.
Je ne fais jamais d'allusions cachées, jamais. Si j'ai un truc à dire, je le dis, parce que clairement, même quand je le dis, ya toujours des gens qui comprennent pas, je vais pas en plus essayer d'imager mon discours.
Seriously...
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Mar 2010, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Elise c'est toujours très sympathique de conclure en fin de partie que les raisons qui on pousser un tel ou untel à soupçonner une personne sont stupides. C'est une pratique qui devient de plus en plus libre au sein des joueurs et c'est jamais très agréable à entendre.
Si tu veux je peux te tricoter un pull pour ton froid de dos.

Si tu veux parler d'anciennes parties je pense que les expériences montrent que c'est au moins du 50/50 te concernant, voir du 75/25
Tu viens nous parler d'une partie Jason en omettant les détails qui ne servent pas ton argumentation, pas plus que tu ne parleras de la partie Fringe. Bref mes arguments ne te plaisent peut être pas mais le jour ou j'aurais trouver un argument sans faille pour accuser un joueur ne t'inquiètes pas je t'en ferai part.

Oui j'avais tord sur toi sur cette partie et alors ... c'est un jeu. J'ai envie de dire tu n'as qu'a être moins louche Clin d'oeil

Je veux bien comprendre que tu trouves qu'il y a de l'acharnement même si c'est absolument pas le cas.
Je ne vais tout de même pas me retenir de te soupçonner sur la base des parties antèrieures auquelles nous avons jouer tous les deux.
Il était totalement stupide d'être en retard pour le vote. La prochaine fois tu seras à l'heure Heureux
Et puis je l'ai dis en présentant mon argument j'avais décider d'être opportuniste sur ce vote.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 04 Mar 2010, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est stupide c'est de te focaliser sur du langage codé que personne n'emploie oui.
Et j'aurais du mal à détailler la partie Fringe puisque je n'y ai pas participé.
Il n'y a pas de détails à donner sur la partie Jason, j'ai employé l'expression mon coeur balance et tu m'as sauté à la gorge, en gros je dois surtout n'employer aucune expression quand je joue avec toi parce que tu pourrais l'interpréter.
Et je ne comprends pas ton histoire de ratio me concernant.
Je n'interdis pas aux gens de me soupçonner, mais pas sur ce genre de critères, jpréfère limite qu'on me soupçonne au feeling (le truc super fiable) ou par appréhension, c'est moche mais au moins c'est presque normal.

Je ne te reprocherais jamais d'avoir tort, juste de m'avoir accusée sur CA.

Tu m'aurais accusée pour mon retard aussi stupide que ça puisse paraitre j'aurais rien dit (même si pour moi quand quelqu'un dit qu'il n'a pas pu et bah il n'a pas pu ça ne rentre pas en ligne de compte dans sa loucherie) mais sur une expression employée, bah oue désolée mais j'en démords pas.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Mar 2010, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dans ce cas excuse moi de t'avoir soupçonné sur ÇA.

Quand aux différentes expressions que personne n'emploie selon toi que dire de Mandrino/CapitainAirlock sur la partie de Lagloye, de Xinome sur la partie de MissK et de CevieuxfoudeMaurice sur celle de Narcisse. Et de Locke_Cole qui m'innocente sur cette partie de façon assez ostensible sans que personen ne se pose la question de savoir si il est voyante ou pas.

Je préfère ne pas perdre de temps à répondre plus longtemps vu les moqueries dont tu m'as fais le sujet sur une autre partie Confus
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 04 Mar 2010, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bin en tout cas moi j'ai trouvé la partie agréable même si sur la fin, yavait plus de suspens, et puis sSerenity tu as été très bien dans ton rôle de meneur, impeccable.

Je reconnais que je ne suis pas peu fière d'avoir incarné Buzz l'éclair, l'idôle de Béné.

Par contre le debrief, si c'est pour se taper dessus c'est pas génial.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 05 Mar 2010, 03:00    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy, j'espère que tout le point ne s'adressait pas qu'à moi Tire la langue

Balthy a écrit:
Sinon Cox j'ai peut être du te voir sur msn, juste pour tester ta réaction (j'ai du te demander tes feelings ou que sais-je) mais jamais je ne me suis dévoilé ou ai donné des infos ou ai voulu créer un quelconque réseau.
Je n'ai en aucun cas insinué que tu visais à créer un réseau d'innocents.
J'ai juste rectifié le fait que tu es bel et bien venu me parler.


Balthy a écrit:
Sinon oui, je t'ai sondé dès le début car je te trouve tout le temps louche (j'espère que ça t'enlève l'idée que je te suspecte toujours pour le plaisir et que, au contraire, je ne sais jamais vraiment quoi penser de toi ?).
Je n'ai jamais dit que tu me suspectais pour le plaisir.
Je me pose simplement des questions sur le pourquoi tu ne me fais jamais confiance.
Je veux dire par là que tu peux très bien suspecter un tel sur une partie mais la partie d'après lui faire confiance.
Mais bon, je m'y suis habitué et je fais avec.


Balthy a écrit:
Donc voilà, j'ai joué mon jeu de Balthy qui était simple villageois, qui en savait pas plus que les autres. Peut être que c'est une mascarade, mais au final je n'ai jamais fait les mauvais votes et ait toujours été vigilent sur les bons votes à faire pour que les loups soient lynchés. Après, éviter que les loups ne nous retrouvent pas (nous les spés) ; c'est aussi le but du jeu, y a pas nécessairement l'idée de voir les autres mourir à notre place mais également l'envie de cacher qu'on en sait trop car on sait qu'on a les loups aux fesses. C'est le jeu.. !
Bon ce point ne s'adresse pas à moi ou alors je ne comprends ce qui t'amène à me dire cela...

Elise a écrit:
Ce qui est stupide c'est de te focaliser sur du langage codé que personne n'emploie oui.
Bixive a fait remarquer d'autres cas.
Je tiens à préciser que pour Xinome, c'était une usurpation de rôle.
Mais pour ce qui est de dévoiler son véritable rôle, Maurice a employé l'expression "Mon coeur balance" lors des élections de cette même partie Veronica Mars et il était bel et bien Cupidon.


Elise a écrit:
Je n'interdis pas aux gens de me soupçonner, mais pas sur ce genre de critères, jpréfère limite qu'on me soupçonne au feeling (le truc super fiable) ou par appréhension, c'est moche mais au moins c'est presque normal.
Elise a écrit:
(même si pour moi quand quelqu'un dit qu'il n'a pas pu et bah il n'a pas pu ça ne rentre pas en ligne de compte dans sa loucherie)
Chacun son avis Confus

grenouille a écrit:
Par contre le debrief, si c'est pour se taper dessus c'est pas génial.
Mais non, allez pour te le prouver, je remercie tous les participants de cette belle partie et encore un grand merci à sSerenity Heureux
_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 05 Mar 2010, 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour cette partie ma stratégie était plutôt simple quoi que risquée.

Je laisse un appât et je cuisine celui qui y mord le jour. Dans le même temps je sonde celui qui me paraissait le plus suspect de nuit.
Ne parvenant pas a cerner Winterspoon je me suis résolu a "gâcher" un sondage pour un joueur pas trop louche.
Pas de chance je suis rentré trop tard pour le sondé. Le jour d'après je ne pouvait donc pas l'innocenté étant donné mon statu. Je devais temporiser et continuer le jeux jusqu'à la nuit suivante.
Autrement je l'aurai sondé et le lendemain j'aurai pris a parti quelqu'un qui a dit quelque chose contre moi au pif.

Si vous trouvez cette façon de jouer bizarre, c'est parce que je n'avait pas encore trouvé de loups :3.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 05 Mar 2010, 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Cox quand tu dis chacun son avis, je ne peux pas te contredire, mais ça me chiffonne de voir que certains peuvent donc considérer les "excuses irl" comme une stratégie de jeu.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 05 Mar 2010, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Elise, n'oublie pas que certains sont sans scrupule et s'en servent sans aucun remord alors mieux vaut être prévenant Clin d'oeil
_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 05 Mar 2010, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

bon ben j'en remets une couche : Merci Sserenity pour cette partie rondement menée ! Sourire Franchement, j'y ai pris du plaisir. La victoire est au bout et forcément ça influence mon jugement mais j'ai apprécié.

Bien sûr, je vais revenir sur tout ce qui a été dit (enfin, tout ça va être dur Heureux).

J'ai personnellement été furtivement contacté par MSN (et je suis plutôt du genre bavard, pas pour dévoiler mon rôle mais j'aime beaucoup parler de la partie en temps réel, voir les réactions des gens à chaud....) par pas mal de personnes. Mais bon, la plupart des gens avec qui j'ai discuté de la partie, d'abord, on ne connaissait pas du tout nos rôles respectifs puis si on s'est parlé c'est bien parce que on est en contact sur MSN alors ça ne mangeait pas de pain.

Mais c'est vrai qu'en aucun cas je ne faisais partie du "réseau" mais ça ne me dérange pas tant que ça et c'est vrai que je n'ai réalisé que bien tard que la partie était ingagnable pour le traître... Je dois être particulièrement naïf mais jusqu'au dernier jour, je me creusais la cervelle et je balisais en me disant "tout le monde pense avoir gagné, je sens que si les gens se trompent sur le traître on peut tous y passer 1 par 1....".

Mais c'est sûr que c'était sans compter une petite fille inspirée et très active (via msn apparemment donc ^^).

Et d'ailleurs, j'ai une question pour la petite fille : Tristana a été sondée et tu n'as rien entendu, qu'est-ce qui t'as fait la resonder ??? De nouveau, je réalise que je suis bien naïf et pas très futé quand il s'agit de jouer sur forum mais je ne comprend pas du tout que tu l'ai resondé ?? Par élimination, il ne te restait que Tristana en suspecte ? Par exemple, tu ne savais pas mon rôle et tu aurais pu me sonder à la place, non ? (surtout que je sais que tu avais des soupçons sur moi vu que tu m'as menti pendant notre conversations MSN et que tu m'as clairement dit que tu ne m'innocentais pas).

Après, y'a un truc qui m'a bien fait marrer (enfin, j'avoue que j'avais surtout peur pour ma tête mais bon...) c'est que beaucoup de monde me voyait apparemment en couple (un coup avec linika, un coup avec Maurice, un coup avec syro et en couple mixte si possible ^^).

J'ai eu droit au contact MSN d'un loup mort pour me dire que j'avais des chances de gagner grâce à mon amoureuse poilue (j'ai compris que c'était Linika dont elle parlait par la suite). On a d'ailleurs discuté de la partie mais sans révéler quoique ce soit de tangible... puis une petite fille qui se dit que je me suis cupidonné avec syro et une Linika mourante qui me dit que j'étais en couple avec Maurice !

Moi je trouve ça sympa les contacts MSN à partir du moment où ça n'aboutit pas à une révélation claire et nette du rôle, voire à des alliances sur-puissantes type voyante-messagère etc etc...

Sinon, locke, je trouve que tu as pas vraiment assuré en tant que voyante, un coup tu oublies de sonder puis tu te fais énormément remarquer dès les 1eres journées,c e qui te vaut une mort précoce, pas top pour le village Triste

Après, j'ai vraiment été attristé par le post de Tristana, joueuse que j'apprécie bien et qui a vraiment passé une partie rude (le mot est faible visiblement...) et c'est vraiment nul d'en arriver là puis je ne trouve pas qu'elle a mal joué son traître... J'aurais été petite fille, je l'aurais très certainement innocentée après un sondage négatif. En tout cas, la lecture de ton post m'a touché et j'ai réalisé que la partie que j'ai apprécié et trouvé sympathique ne l'a vraiment pas été pour tout le monde et j'en suis navré. Je trouve que tu as été classe de tuer les joueurs les moins actifs en 1er car moi aussi, je trouve ça très très dur de mourir quand tu es impliqué dans une partie et de voir que le fantôme qui a pas posté pendant 3 jours est toujours là...


Bon, conclusion : ma (grande) naïveté et la méfiance des gens du réseau envers moi fait que j'ai pris du plaisir dans cette partie. J'aurais aimé que ce soit le cas pour tous (notamment le traître qui à mon sens a bien joué et que j'étais à des lieux de soupçonner). Merci meneur en tout cas !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 114 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com