Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Scénario du film (debrief)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 114
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 05 Mar 2010, 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas dans l'intention de sonder Tristana une nouvelle fois. C'est Grenouille qui a insisté pour qu'elle me salvate à condition que je lui fasse la faveur de sonder une nouvelle fois Tristana. Entre temps, Maurice m'avait avoué penser que Tristana était le traitre à son tour... Sinon, j'allais sonder Cox ou Goldi... !

Et le fait est que Tristana, je ne l'ai jamais cru réellement traitre. Je lui ai même avoué que je serais probablement salvaté durant la nuit où le traitre entrerait en jeu, et que je la sonderai pour me faire un avis définitivement positif sur elle. Il n'y a pas eu de mort, et je n'ai rien entendu. Pour moi, je ne l'innocentais ni ne la suspectais plus que ça. Mais rien que pour l'effort de fourberie qu'elle a eu sur le coup en étant traitre, j'avais plutôt dans l'idée de sonder Cox ou Goldi que je voyais comme des potentiels traitres eux aussi !

Les seuls sondages que j'ai fait de moi-même, se sont les premiers Cox / Bene Hime / Chamaloow... puis plus tard Canvellian. Sinon, pour le reste, j'ai suivi les conseils de Maurice ou Grenouille
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 05 Mar 2010, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

goldi a écrit:
J'ai eu droit au contact MSN d'un loup mort pour me dire que j'avais des chances de gagner grâce à mon amoureuse poilue (j'ai compris que c'était Linika dont elle parlait par la suite). On a d'ailleurs discuté de la partie mais sans révéler quoique ce soit de tangible... puis une petite fille qui se dit que je me suis cupidonné avec syro et une Linika mourante qui me dit que j'étais en couple avec Maurice !


Heuuuuu tu ne parles pas de moi j'espère, parce que je ne t'ai jamais contacté durant cette partie.
_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
goldi
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 227

MessagePosté le: 05 Mar 2010, 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je renvoie la question à Maurice, comment as tu pensé à demander de re-sonder Tristana ??

Cham, je sais que tu m'as pas contacté, pourquoi toi aussi tu me pensais en couple mixte ? Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
syro
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 159

MessagePosté le: 05 Mar 2010, 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, pas le temps de tout lire.

j'ai pris la partie de façon dégagée et tant mieux. Je ne suis dans les petits papiers de personne (d'ailleurs je n'ai aucun nouveau contact GaGien sur MSN). Je ne dévoile jamais mon rôle quel qu'il soit, même à Goldi (surtout à Goldi !). On se dit toujours qu'on est simple villageois Sourire

Bref, je trouve ça dommage surtout pour ceux qui font confiance "à l'aveugle"...

A part ça je trouve le "menage" a été super bien fait (même si le 1 minute de retard c'est dur). Bravo !

Sinon pour ma part j'ai été assez à coté de la plaque sur mes votes mais je meurs de nuit. Je regrette également le coté plus je me planque plus j'ai de chances d'aller loin. Donc Trista-traitre je ne t'en veut pas le moins du monde Cool

8
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 05 Mar 2010, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

goldi a écrit:
Cham, je sais que tu m'as pas contacté, pourquoi toi aussi tu me pensais en couple mixte ? Heureux


Ben oui, c'est écrit dans mon deuxième post Clin d'oeil .
_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 06 Mar 2010, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne relirai même pas le débrief des joueurs
J'ai fait une seule chose...recherche du mot MSN sur les 2 pages, au total cité à 23+15= 38 fois...

Arrivé dans une partie et avoir un message d'attention du meneur sur une alliance hors forum, c'était déjà perdu d'avance.

Je ne veux même pas savoir ce qui s'est passé, mais dire qui est loup ou intel à tous les joueurs afin de les faire tomber au plus vite, c'est vraiment la mort du forum

en tous cas, le peu que j'ai vu, le menage a été parfait Sourire
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 06 Mar 2010, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

ChYpRoU, avec tout le respect que je te dois, si tu ne prends pas la peine de lire le débrief', ce n'est pas la peine de faire ce genre de remarques.
_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 06 Mar 2010, 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis mon sonar en route et les échos me suffisent !

Cox a écrit:
ChYpRoU, avec tout le respect que je te dois, si tu ne prends pas la peine de lire le débrief', ce n'est pas la peine de faire ce genre de remarques.


Le débrief de sserenity je l'ai lu, c'est le principal...Les blabla des rangers du risque, ça ira !
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !


Dernière édition par ChYpRoU le 06 Mar 2010, 17:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 06 Mar 2010, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien de faire confiance aux échos, tu iras loin.
_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 06 Mar 2010, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

ChYpRoU a écrit:
j'ai mis mon sonar en route et les échos me suffisent !

Cox a écrit:
ChYpRoU, avec tout le respect que je te dois, si tu ne prends pas la peine de lire le débrief', ce n'est pas la peine de faire ce genre de remarques.


Le débrief de sserenity je l'ai lu, c'est le principal...Les blabla des rangers du risque, ça ira !


Pour le coup tu juges sans savoir ... Sceptique Clin d'oeil
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 06 Mar 2010, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben c'est bien ChYpRoU, tu as fait un effort.
_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Bene-hime
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 145
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 06 Mar 2010, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhhhhhhh! J'ai complètement zappé le debrief! Merci à certains de me l'avoir rappelé -_-

Bon j'avoue que j'ai rien lu de ce que vous avez marqué sauf le petit speech du meneur.
J'ai pas grand chose à dire en particulier, et pas beaucoup d'inspiration. Je suis contente d'avoir eu la chance d'être tombée sur le meilleur méchant Pixar : l'infâme empereur Zurg! J'ai bien aimé joué avec mes deux compères louves présentes, même si je sentais que je n'allais pas finir la partie. Je suis aussi fiè sucre d'avoir utilisé mon pouvoir antidévoilement avec succès. Parce que même si on était sures de savoir le rôle de Silas M, ça fout quand même un petit coup de trac, c'est un peu flippant et c'est ça qui est drôle. Malheureusement, j'ai pas eu le temps de m'en vanter, puisque je suis morte juste après -_-
Bon et pour finir mon tout petit coucou, juste pour signaler que j'étais revivante, je vais bien entendu dire merci à Johan : super ponctualité, super thème bien sur, et super distribution des rôles (enfin pour moi Rire ). Et même si tu es déçu, dis toi que ta future partie Sailor Moon sera tellement super trop cool que tu seras élu meilleur meneur du monde! LOL
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 07 Mar 2010, 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas du genre à approuver chyprou quand il enfonce ses portes en général, mais moi ce que je vois, c'est des gens qui ont joué leur partie d'un côté de la barrière et qui ne conçoivent pas la manière dont cela a été vécu de l'autre côté de la barrière. Vous voulez vous défendre ok, mais prenez quand même en compte le ressentiment des autres sans leur donner le mauvais rôle parce qu'ils pensent ce qu'ils veulent.
Je pense que même s'il avait lu le debrief, ça n'aurais pas changé le fait qu'il soit dégouté de son côté de la barrière, que vous le conceviez ou non c'est malheureusement une réalité. Et limite, on s'en bat de savoir que vous vous en battez et que vous avez des super raisons à distribuer. C'est pour connaitre ces super raisons que vous l'encouragez à lire ou juste histoire de faire remarquer qu'il a forcément tort parce qu'il a pas lu et qu'il rale ?
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 07 Mar 2010, 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que quelqu'un qui n'est pas au courant n'a pas à juger de cette façon et surtout ne pas être blessant.
Après rien ne l'empêche de s'obstiner dans cette voie.

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 07 Mar 2010, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que tu cherches sûrement à être moins blessant en parlant d'obstination et en lâchant des piques...

Même après avoir lu, je ne vois rien qui me fasse changer d'avis, du coup, pourquoi obliger chyprou à le faire ? En gros tu demandes aux gens de vous comprendre alors que tu ne cherches absolument pas à le faire... On se demande qui s'obstine...
Raconte moi, dis moi ce que tu crois que la partie a été pour ceux qui n'ont pas été soutenus comme tu l'as été par seb.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 07 Mar 2010, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais obligé personne à penser comme moi et j'ai même reconnu que je n'ai pas eu un comportement exemplaire.
Mais ce que je n'ai pas aimé, c'est ChYpRoU qui passe juste pour en rajouter une couche et qui a le culot de dire qu'ils n'en a rien à carrer de ce qui a été dit.
C'est un manque de politesse.

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
morticia
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 78

MessagePosté le: 07 Mar 2010, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a Sserenity pour cette (courte) partie j'ai trouvé les personnages, les RP et ta présence parfaite
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 08 Mar 2010, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, que çà plaise ou non, je m'en fiche royalement ! S'il y en a qui se sentent viser, tant mieux, d'un côté c'est le but.
J'ai pas besoin de lire le débrief, on va y trouver quoi ?les états d'âmes des joueurs? des messages où chacun essaye de se donner bonne conscience? des excuses? des coups de gueule?

Déjà c'est de ma faute je n'aurai pas du accepter le remplacement si tard, j'avais déjà dis à sserenity que je ne préférais pas et que je laissais volontiers ma place à quelqu'un d'autre ! mais il m'a intégré surement faute de remplaçant !

De toute façon je crois qu'il va falloir un jour ou l'autre l'accepter et faire pareil, tu veux gagner à une partie sur "forum" et tu veux avoir toutes les informations pour ne pas te sentir léser ? et ben crées toi ton réseau d'amis sur msn et en irl et ça coulera tout seul ! enfin je parle pour les nostalgiques car perso, c'est pas mon style du tout !
Il faudra juste changer la dénomination de ce site car jeu sur forum n'est déjà plus d'actualité !
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 08 Mar 2010, 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux et n'aurai jamais toutes les informations par un autre moyen que le forum.
Toutefois aller sur MSN ou utiliser les MPs, ça revient un peu au même et je ne considère pas que mes échanges avec Seb sortait du cadre du jeu Clin d'oeil
Tout ce que je peux déplorer, c'est que s'il n'était pas venu me remotiver, je ne me serais pas autant investi.

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 09 Mar 2010, 02:17    Sujet du message: Répondre en citant

En vous lisant , je ne voyais pas trop ce que j'avais envie ou besoin de rajouter.

Déjà , faut arrêter de dire que vous avez été embarqué contre votre gré dans une alliance .. ou que vous n'aviez pas le choix de vote. Quand on ne veut pas , on ne veut pas. Vous êtes seuls arbitre de ce que vous votez. Sachez poser vos limites.
Donc les gens en alliance, cessez de vous renvoyer la faute. Chacun est responsable de ce qu'il dit et fait.

Le réseau , il se devine. Les gens qui invente des excuses pour voter , il y a eu des posts très bidons ou d'autres qui votent sans poster de la journée (c'est sans doute cela le plus frustrant). D'autres qui font semblant d'être à côté de la plaque. Mais je ne situais pas trop le réseau là où il se trouvait. (Maurice et Balthy , bien sûr, mais avec Tristana et Goldi en Petite Fille).

Moi , cela ne me dérange pas outre mesure. C'est le jeu ! J'ai eu plaisir à débattre avec les joueurs qui ne savaient rien , et qui cherchaient réellement. Effectivement , ils ont plus fait d'erreur , mais pour moi , ce sont les plus méritants de la partie. Alors les voir mourir , j'ai pas compris.

La dernière fois que j'ai gagné comme loup , la ligne de conduite était de tuer de nuit tous les joueurs à alliances et ce fut efficace. Je vais revenir à cette stratégie , et tanpis si ce sont les mêmes qui meurent tôt. :/

Seb, tu as remotivé Cox en lui dictant ce qu'il avait à dire, ce qui est très louable comme intention. Surtout que c'est lui qui est mort quelques nuits plus tard. Il n'y a pas de quoi être fier ...

Balthy , le rôle d'Ancien ne pouvait pas servir à tout le monde. Et même enn faisant ma pseudo-révélation, je n'avais aucune idée si Cham s'était déjà revendiquée comme tel auprès de Maurice auparavant.

Pour la Petite Fille, je rejoins Cox : on a tous lu les règles avant le recensement. Donc on savait tous où on allait.
Puissante ou pas , elle a été efficace parce que bien manipulée. Pour la rendre moins forte, peut-être juste la rendre efficace uniquement sur les joueurs qui envoient les mp.

Comme on me l'a déjà dit . Beaucoup d'erreurs me sont dues : choix des victimes, mon vote qui aurait pu sauver Cham, ... bref pas terrible

Voilà, bravo à Tristana qui est devenue louve bien trop tôt mais qui a su tenir bon malgré tout.
Merci à Cham et Bene pour ce bout de partie partagée, ce fut un plaisir malgré la méfiance sous jacente due à la présence d'un couple.
Bravo aux joueurs qui ont participé, à ceux qui ont eu des bons feeling (hallucinant quand même comment certains ont besoin de se lancer des fleurs tout seul), ...

sSerenity , je te remercie une fois encore pour cette partie.
Ambiance , géniale. Ponctualité , parfait. Règles, quoique tu en dises, la distri est très pertinente , la Petite fille a eu de bonnes intuitions . Nous étions quand même 5 loups + 1 enfant loup + 1 traitre ( et un joueur de flûte), donc c'était tout à fait justifié.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 11 Mar 2010, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Victoire des gentils
Balthy, Canvellian, Cevieuxfoudemaurice, Goldi, grenouille, Seb_rock et Winterspoon

Bravo à eux.
Et hop un bonhomme pour papa, un bonhomme pour maman, un bonhomme pour papy, un bonhomme pour mamie... Tire la langue

(hein mais non j'ai pas craqué !)


On archivera d'ici quelques jours.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 114 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com