Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Debrief' !!

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 115
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Mar 2010, 22:10    Sujet du message: Debrief' !! Répondre en citant

Les rôles :


Jacques : salvateur (Marshall)
Gaël : voleur 1 : sorcière (Lilly)
Narcisse : cupidon 1 (Barney)
Chyprou : cupidon 2 (Ranjit)
Osuniev : idiot (Victoria)
Delfy : chasseur (Robin)
CevieuxfoudeMaurice : voyante (Ted)
Morticia : simple villageois (the son)
Elise : simple villageois
Azrael : simple villageois (Trudy)
Seb_rock78 : simple villageois
Ysengrain : simple villageois (Mary, the paralegal)
Janabis : simple villageois (Nathalie)
sSerenity : voleur2 : loup garou
Slyunescu : loup-garou chef
AydenM : loup-garou
Locke_Cole : bb loup


Choix des voleurs :


voleur 1 : sorciere / ancien

voleur 2 : loup-garou / simple villageois


Le déroulement de la partie :


Jour 1 : Élection de Seb_rock78 (simple villageois) à la mairie.


Nuit 1 :

Le chef loup (Sly) sonde Ysengrain (simple villageois).
Le chasseur (Delfy) vise Osuniev (idiot).
Le salvateur (Jacques) protège seb_rock78 (simple villageois).
Le couple 1 est Ysengrain / Narcisse (simple villageois/cupidon).
Le couple 2 est Chyprou / sSerenity (cupidon/loup-garou).
Les loups tuent Azraël (simple villageois).
La sorcière (Gaël) ne sauve ni ne tue.
Shannon (Locke_cole, bb loup) ne sonde personne.
Seb_rock78 (simple villageois) choisit sSerenity (loup-garou) comme héritier.
La voyante (Maurice) sonde Osuniev (idiot) : dé : 3.

Azraël (simple villageois) meurt.


Jour 2 : Ysengrain (simple villageois, Mary the paralegal) passe au bûcher, Narcisse la suit dans la mort (cupdion 1 : Barney).


Nuit 2 :

Le chef loup (Sly) sonde Maurice (voyante).
Le chasseur (Delfy) vise toujours Osuniev (idiot).
Le salvateur (Jacques) protège Gaël (sorcière). [---> L'ironie arrive plus tard...]
Les loups tuent Janabis (simple villageois).
La sorcière (Gaël) ne sauve ni ne tue.
Shannon (Locke_cole, bb loup) sonde Jacques (salvateur).
La voyante (Maurice) sonde Janabis (simple villageois) ; dé : 4


Jour 3 : AydenM (loup-garou) passe au bûcher. [bravo les villageois !!]

Nuit 3 :

Le chef loup (Sly) sonde Gaël (sorcière).
Le salvateur (Jacques) protège Maurice (voyante).
Les loups tuent Maurice (voyante).
La sorcière (Gaël) ne sauve ni ne tue.
Shannon (Locke_cole, bb loup) ne sonde personne.
La voyante ( Maurice) sonde Morticia (simple villageois) ; dé : 4

Personne ne meurt. [Bien joué Salvateur !!]

Jour 4 : Mortivia (simple villageois) passe au bucher !

Nuit 4 :

Le chef loup (Sly) sonde Seb_rock (simple villageois)
Le salvateur (Jacques) se protège.
Les loups tuent Maurice (voyante)
La sorcière (Gaël) sauve Maurice (voyante) et tue Jacques (salvateur) [C'est là que c'est ironique Clin d'oeil ]
Shannon sonde Maurice (voyante)
La voyante (Maurice) sonde Gaël (sorcière) : dé : 6

Jacques le salvateur autoprotégé meurt.

Jour 5 : Sly (chef loup) est envoyé au bucher. !!!!!!!!!!!! [bravo les villageois]


Nuit 5 :


Les loups tuent Maurice (voyante).
La sorcière (Gaël) n'a plus de potion.
Shannon ne sonde personne.
La voyante (Maurice) sonde sSerenity (loup-garou) [mais n'aura donc jamais le résultat...]

Maurice (voyante) meurt. [Enfin !! Dirais-je.. Clin d'oeil]



Jour 6 : Le maire n'a plus sa double voix puisqu'il reste 6 joueurs, Gaël (sorcière) passe au bucher.
Lock_cole (bb loup) est foudroyé pour dévoilement.



Nuit 6 :



Les loups tuent Seb_rock_78 (simple villageois)
Élise est le nouveau maire.


Jour 7 : Il y a égalité entre Elise et sSerenity, étrangement Elise bute sSerenity.

sSerenity (loup-garou) meurt et entraîne Chyprou (cupidon 2) dans sa mort.


Victoire d'Osuniev (idiot du village) et d'Elise (simple villageois) !!!!!!!!!!!!!!


Applaudir Applaudir Applaudir Applaudir Applaudir Applaudir

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Jacques
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 442
Localisation: En mer

MessagePosté le: 16 Mar 2010, 22:49    Sujet du message: Re: Debrief' !! Répondre en citant

Naheulbeuk a écrit:
La sorcière (Gaël) sauve Maurice (voyante) et tue Jacques (salvateur) [C'est là que c'est ironique Clin d'oeil]


Ha ha
Sur le moment, je l'ai vraiment mal vécu. Je repasserais pour en dire plus.
Un mot à Maurice tout de même : je pensais vraiment que tu m'avais sondée.
_________________

"On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation." - Platon

Ici J.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 16 Mar 2010, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

AHhhh!!! Bravo Elise et osuniev même si Osuniev t'as mis du temps à tout comprendre je sais pas si c'est lié à ton rôle Heureux

En tout cas là où je suis fier c'est que j'ai grillé le couple mixte! Rire

Ptin c'est dingue par contre j'étais loin de savoir ce que t'avais sondé Maurice Choc

En tout cas j'ai bien apprécié la partie surtout que c'était tout nouveau pour moi d'être maire sur GAG mais c'est un rôle frustrant parce qu'on doit pas trop en dire pour pas créer un suivisme et on doit pas se taire pour pas paraitre louche lol...
Sinon désolé pour Ysengrain qui du coup a subit mon pouvoir très vite à cause de son absence dû à un bug sur GAG mais bon ca fait parti du jeu...

Par contre y a un truc que je viens de capter :
Pourquoi Jacques est morte alors qu'elle s'était protégée?? le salvatage ne protège pas aussi de la potion de la sorcière? Sceptique

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 16 Mar 2010, 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bah franchement pour 17 joueurs et avec une meute si peu présente dans les débats, ça aurait été difficile pour moi, je regrette d'avoir perdu si près du but, je pensais avoir fait le plus dur. Je ne remercie pas Delfy et Locke Cole pour leurs foudroiements ils auraient pu m'être utile Triste. Je pense qu'il manquait un rôle méchant ou intermédiaire quand même.

Tant pis pour cette partie, je ne suis pas passé loin. Merci Gaël d'avoir aidé les loups quand même Clin d'oeil

Je ne vois pas ce que j'aurais pu faire de plus pour gagner. Mais les gentils étaient trop nombreux Triste

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 16 Mar 2010, 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis bien amusée, à être à côté de mes baskets toute la partie mais surtout à avoir joué décontracté, ce que j'envisageais de faire sur mes précédentes parties, mais elles n'ont pas duré assez pour se faire ou je n'avais pas un rôle qui le permettait Sourire

Et sinon, franchement Johan, j'ai encore failli me faire avoir, sauf que, quand tu m'as écris ton mot d'amour, ça a eu l'effet inverse que celui voulu, j'ai trouvé ça bien trop gros et j'ai ressenti un besoin irrésistible de "vérifier". A partir de là j'ai scellé mon destin à celui de seb.

Merci donc à notre meneuse et aux joueurs pour cette partie "décontractée" de mon côté Sourire Je ne pensais pas arriver si loin.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 17 Mar 2010, 05:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bah avec Aydemn qui est sorti hyper tôt et Sly que je n'ai pas osé sonder de peur qu'il soit le chef loup. Vous comprendrez que je préfère le camps des paysans quand ca sent deja le roussi pour les loups.
Ajouter à cela Maurice dont je me doutais qu'il était voyante depuis un moment et que je sentais que je commençais à être dans sa ligne de mire. J'ai senti le besoin urgent d'être recruté au plus vite.

Je pensais pourtant avoir été assez ambigu pour qu'on me sonde...

Petit recapitulatif

Jour des élections...
je vais envoyer deux, trois petit signaux à popa et calmer le jeux Tire la langue
Citation:

Je bois rarement de l'alcool donc a priori je pourrais faire un bon barman. Le problème est que je n'ai aucune expérience en tant que barman et que je n'ai pas envie de fâcher les clients parce qu'une vodka et un whisky c'est du pareil au même pour moi.
Ceux qui me connaissent irl savent que je mets trois plombe a me décider et si je ne choisis pas pareil que le voisin ils finissent par décider pour moi.


jour 2
Boarf ca b'a pas marcher... *cogite* Ah je vais faire le truc du message subliminal Cool
Citation:

Illustration:
En écrivant ce truc sans intérêt je pourrais me mettre a dos les joueurs au feeling qui n'aimeraient pas qu'on qualifie leurs agissement d'arbitraire. Je donne du grain à moudre aux chasseurs de sorcière , éventuellement loup a mi temps, qui souligneront le fait que je parle de risquer de laisser des indices.

Avec "loup a mi-temps" glissé au milieu de ma phrase je risque de me griller mais au moins je serai sondé.

jour 3
Bon je vais simplement souligner le fait que je suis bizarre Heureux !
Citation:

Je suis plutôt surpris que personne se pose des questions sur mon vote parce qu'il ne s'agissait pas d'un suspect mais je m'en plaindrais pas.


Au cas ou ca suffirait pas je montre au loups que je m'intéresse a eux Sourire !
Citation:

Pour les vote contre Aydenm j'avoue ne pas savoir comment les votant s'y sont pris pour le démasquer. De mémoire il était surtout au abonnés absent.


J'en rajoute une couche Sourire
Citation:
Du coup je suis partagé. Je ne sais pas comment les loups on pris la passivité Aydenm.


Tiens je vais même leur faire un petit cadeau discretos Sourire
Citation:

Je sais pas si on peut apporté crédit à ce qu'a raconté AydenM mais je préfère me méfier. En revanche je sais pas ce que les loups en penseront des révélations de Maurice. Ils ont des informations que nous autres n'avons pas notamment la pertinence du fait qu'il puisse être un amoureux ou pas.


souffleur :"pssst le chef loup est mort..."

WTF !!§!1 Faut que je trouve l'ancien j'ai plus de popa pour assurer ma pitance (pas de chance il y en avait pas). Je dois mettre le paquet !!! vais faire ca a la tombé de la nuit comme ca c'est sur on me verra.

Enfin la nuit du drame

moi a écrit:

Bon c'était fun mais la partie s'arrête la pour moi. Le seul moyen de gagner enfin de survivre pour moi est que je démasque l'autre loup en esperant qu'il y en a qu'un. Je n'ai plus d'alternative mon destin ne m'appartient plus...


*recrutez moi !*

Osuniev a écrit:

Par contre, heu... Si le maire a bien voix double, et que je ne suis pas mort... Ça veut dire qu'il a choisi de tuer Sly ?


moi a écrit:

bonne déduction.
Du coups mes soupçons tombent a zero. Voter une fois contre un loup pour faire bonne figure je veux bien, voter deux fois même moi je pourrais pas le faire.


*recrutez moi !*

*évidement la Elise ramène son grain de sel...*

Elise a écrit:

Euh, c'est pas une phase de jour hein, donc stop les comment qui entreraient dans un débat, et stop calimeroter bosc.


moi a écrit:

Heu je calimerote pas. Je suis pas mort que je sache ...


Elise a écrit:

Ah parce que à dire que c'est foutu pour toi c'est pas du calimerotage ?


moi a écrit:

Justement non. Je n'ai pas dit foutu j'ai dit que mon destin m'appartenait plus et que je n'ai plus d'alternative. J'aurai pu dire aussi que jouer l'ambiguïté ne me sert plus a rien. Ou alors a trop longtemps qu'a hésiter on fini par ne plus avoir le choix.
Je ne peux pas être plus clair sans carrément dire mon rôle.


seb_rock78 a écrit:

euh on dirait un peu un début de débat pourtant c'est la nuit...
Donc je ne vais pas expliquer mon choix ici je vais attendre le jour mais en effet j'ai bien choisi Sly pour le bucher et non mon premier choix. et au vue du résultat je ne suis pas déçu.

Par contre, c'est moi ou Locke_cole tes posts sont pas très compréhensible?? Sceptique je comprends pas pourquoi tu parles de "foutu" et d'abandon en quelque sorte?? parce que là je t'explique j'ai l'impression que tu me soupçonnes de je ne sais quoi car j'ai déjà voté contre AydenM puis aujourd'hui ma décision fatale contre Sly... mais je ne comprends vraiment pas où tu veux en venir. et pourquoi commencer ce genre de discussion de nuit...


Triste

seb_rock78 a écrit:

EDIT: bon ba écoute après avoir vu la la liste des personnages (enfin surtout la description, j'ai compris Sourire et j'avoue que je viens de capter comment fonctionne ce personnage et c'est vrai que c'est un peu foutu pour toi que tu trouves le dernier loup ou pas... Clin d'oeil


Sceptique *pas trop tot*

sSerenity a écrit:

Je croyais que les dévoilements étaient interdits ? Parce que là, plus gros, tu meurs ...


Colère *sans blague...*

Elise a écrit:

c'est laid...


Diable *c'est une blague surement ca ...*

Naheulbeuk a écrit:

+1
Je verrouille la nuit.

Mr rouge en colère *c'est le ponpon...*

*silence...*

heu... banana split ?

souffleur: pssst qu'est ce que tu fous encore sur scene ? t'as été foudroyé retourne dans ta loge.

Il y a des grands moment de solitude comme ça. Surtout quand on est enfant loup...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 17 Mar 2010, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Parti très très très tôt, un peut trop même, je ne retiendrai qu'une chose :
*TUER "CHERIE" M'A TERRIBLEMENT ATTRISTE Pleur

& à ceux qui pensaient que ma mort était une bagatelle, AydenM était bien loup-garou.
Encore une fois, "on a toujours tort d'avoir raison trop tôt" ...







* Naheulbeuk Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 17 Mar 2010, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Partie difficile à se mettre en route avec des loups très loin des débats ! je pense qu'on a bien joué mais seb rock nous a grillé, il aurait fallu peut être le tuer plus tôt et garder maurice !
à très vite pour d'autres parties et merci naheulbeuk !!
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Mar 2010, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben tout d'abord je tiens à remercier Jacques et Gaël pour avoir prolongé ma partie Heureux . D'ailleurs je crois qu'à partir de la nuit 3, tous mes sondages de nuit à Naheul commençaient par un truc du genre "Je vais crever ça sert à rien que je sonde" lol. Me voyant survivre j'avais honte je me disais "la pauvre je dois la gonfler à faire mon parano Heureux ". Ben pour le coup pas tant que ça Rire .

A croire que tout le monde m'avait capté voyante, alors que pas une seule fois dans la partie je n'ai sondé un loup ou défendu un de mes sondés innocents... J'ai pas compris, sincèrement. Sans doute je tapais trop juste, mais au risque de faire souffrir mes chevilles, j'ai pas systématiquement besoin d'être voyante pour trouver les loups (puisque j'ai voté du début à la fin contre un méchant).

Merci Naheul pour cette partie sans accroc, et pour ce rôle, j'adore Ted, je crois que c'est celui qui me correspond le plus dans la série ^^. Et voyante en plus, ce n'est que ma 2e fois sur GaG, j'étais aux anges. Même si au final j'ai pas particulièrement géré la partie sondages.

Par contre je suis ravi d'avoir résisté à la tentation de monter une alliance Heureux . Pour tous mes détracteurs, cette partie sera ma partie de référence "non je ne suis pas un alliantiseur fou". Sachant que sSerenity s'était vendu en couple assez rapidement, j'aurais pu réseauter mes innocents, il n'en a rien été. Osu a écopé d'un petit MP en début de partie, et basta. En nuit 5 j'ai sérieusement envisagé de contacter Gael, persuadé d'avoir en sSerenity le dernier loup, j'espérais un potionnage positif (ignorant que j'en avais DEJA bénéficié Heureux ), j'ai préféré m'en tenir à ma philosophie de non contact...

Nous en avons déjà parlé, mais j'ai été franchement déçu de l'attitude de sSerenity sur cette partie... Ton amoureux a clairement déteint sur toi, parce que le côté victimisation à outrance, c'était pas de toi à la base. Je t'ai pas trouvé fair play sur cette partie, te balancer amoureux pour justifier de t'en prendre à moi en nuit 3... Ou alors peut être parce que je ne t'ai pas balancé mon rôle ? Toujours est il que cette partie, je t'ai vraiment trouvé prêt à tout, je t'ai même vu envoyer des MP insultants alors que ta façon de jouer a été clairement petite. De la part du grand moralisateur qui n'a pas apprécié la façon dont sa partie s'est déroulée, j'ai trouvé que c'était l'hôpital qui se foutait de la charité. Je te trouve par ailleurs particulièrement hypocrite de regretter le foudroiement des dévoilés, que tu as fortement encouragé et t'a été plus que favorable (le chasseur menaçait ton amoureux en place publique hein...).

Par contre, j'ai été bête, j'aurais dû te sonder plus tôt... Je me disais que si t'étais loup, tu m'aurais laissé en vie un moment. Ca c'est bien fait pour moi, la prochaine fois je suis mes feelings sans me laisser influencer par mes affinités (du moins j'essaie, mais apparemment ça t'a pas arrêté donc je devrais en être capable aussi).

Seb, tu aurais mérité de gagner, c'est dommage que les loups s'en soient pris à toi en dernière nuit. Tu as été un maire impliqué attentif, et engagé... Je regretterai presque que tu aies trop consciencieusement suivi mes traces, ce qui t'a peut être conduit vers la tombe.

Félicitations également aux gagnants qui ont une fois de plus démontré que plus on se trompe, plus on a de chances de gagner... Oui parce que Osu sincèrement, plus à la masse c'était difficile Heureux .

Locke, tu viens officiellement rentrer dans le cercle fermé des joueurs auxquels je n'accorde plus de crédit, par une façon de jouer à laquelle je n'adhère pas (et ceci est un doux euphémisme). Merci donc d'avoir tout fait pour me mener jusqu'à la tombe... Ce débrief te montre que les loups n'avaient même pas besoin de toi Confus .

Enfin voilà, malgré ce débrief mitigé, je garde un excellent souvenir de cette partie, je me suis bien amusé, un rôle cool, une ambiance sympa... Des parties comme il en faudrait plus souvent. Encore merci Naheul Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 17 Mar 2010, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

L'amoureux te dit bien des choses Rire comme quoi sans alliance, pas de gagne rohhh Cool
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 17 Mar 2010, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Nous en avons déjà parlé, mais j'ai été franchement déçu de l'attitude de sSerenity sur cette partie... Ton amoureux a clairement déteint sur toi, parce que le côté victimisation à outrance, c'était pas de toi à la base. Je t'ai pas trouvé fair play sur cette partie, te balancer amoureux pour justifier de t'en prendre à moi en nuit 3... Ou alors peut être parce que je ne t'ai pas balancé mon rôle ? Toujours est il que cette partie, je t'ai vraiment trouvé prêt à tout, je t'ai même vu envoyer des MP insultants alors que ta façon de jouer a été clairement petite. De la part du grand moralisateur qui n'a pas apprécié la façon dont sa partie s'est déroulée, j'ai trouvé que c'était l'hôpital qui se foutait de la charité. Je te trouve par ailleurs particulièrement hypocrite de regretter le foudroiement des dévoilés, que tu as fortement encouragé et t'a été plus que favorable (le chasseur menaçait ton amoureux en place publique hein...).


MP insultants ? A qui ? J'ai envoyé 3 MP dans la partie, je ne vois pas du tout en quoi ils étaient insultants. Après bah, oui, je suis prêt à tout pour survivre et gagner, je ne vois pas où est le problème, je joue chaque partie comme ça.

Le foudroiement des dévoilés ? Allo, je n'ai rien fait pour, et non, franchement, ça m'a vachement desservi en particulier l'enfant loup, qui était une soupape de sécurité pour un bûcher. Et j'avais totalement oublié que les dévoilements étaient foudroyables pour Delfy.

Oui je n'ai pas apprécié la partie vu que la meute des loups étaient totalement absente, AydenM mort direct, Locke Cole jamais recruté puis foudroyé et Sly qui n'a pas été des plus présents.

Ensuite clairement je voulais récupérer la mairie, et je ne pense pas qu'on puisse dire qu'Elise ou Osuniev méritait plus la victoire que moi, donc j'ai tenté le tout pour le tout, sachant que dans la configuration de la dernière nuit, ça se jouait entre Osuniev et Seb Rock, je pensais que l'Ancien était Elise. Et comme Seb Rock allait revoter contre moi, j'ai préféré l'achever. Je pensais qu'une fois mort, il s'en fichait de qui allait gagner et allait me donner la mairie. C'est ce que j'ai fait par le passé et que je fais en général.

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 17 Mar 2010, 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Locke, tu viens officiellement rentrer dans le cercle fermé des joueurs auxquels je n'accorde plus de crédit, par une façon de jouer à laquelle je n'adhère pas (et ceci est un doux euphémisme). Merci donc d'avoir tout fait pour me mener jusqu'à la tombe... Ce débrief te montre que les loups n'avaient même pas besoin de toi Confus.

Ben écoutes c'est un honneur.
Je suis loin de me croire indispensable que ce soit ici ou ailleurs mais merci de le souligner. Personnellement je crois que tu prends les choses trop à cœur.
Cependant tu peux développer ce que t'entends par façon de jouer ? N'aillant que peux d'interaction sociale il se trouve que j'ai de grosses carences pour ce qui est des aptitudes à communiquer avec autruit. Ça pourrait m'aider dans ma vie future ou pas...
Ou tu peux aussi bien m'ignorer. Fais comme tu le sens...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 17 Mar 2010, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'au delà même de la façon de jouer, savoir maintenant que tu espérais vraiment "débattre" sur une phase de nuit alors que c'est interdit me laisse un peu sans voix. Ok ta partie était finie, mais de là à aller consciemment causer en phase de nuit ça n'est pas justifiable.


Quand au fait que j'ai récupéré la mairie, c'est tout simplement une poursuite du rôle de villageois. Peut-être que certains jouent leurs parties "au mérite", mais peut-être aussi que les autres jouent leur partie comme ils l'entendent et continuent d'avoir l'âme villageoise même dans la mort. Pourquoi Seb aurait-il dû donner la mairie à quelqu'un qu'il pensait réellement loup alors qu'il était villageois et s'était battu pour son camp jusqu'au bout ? Pourquoi aurait-il dû gratifier la personne qui l'a tué ? Je ne comprends pas cette logique, mérite ou pas.
De plus, de là à dire que l'on a pas mérité notre victoire alors qu'en étant parfaitement désinvolte je t'ai laissé l'impression d'être l'ancien, je trouve que ça vaut bien un bonhomme.
Ca n'est pas que je me sois battue autant que toi Johan, mais que je n'oserais pas aller me plaindre comme tu l'as fait auprès de seb.
Là effectivement, nos façons de jouer divergent totalement.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 18 Mar 2010, 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Elise a écrit:
Je pense qu'au delà même de la façon de jouer, savoir maintenant que tu espérais vraiment "débattre" sur une phase de nuit alors que c'est interdit me laisse un peu sans voix. Ok ta partie était finie, mais de là à aller consciemment causer en phase de nuit ça n'est pas justifiable.

Toujours a me faire des procès d'attention.
Ton problème est que tu vois ce que tu veux voir. Au moins tu ne te poses pas en juge impartial (du moins j'ose l'espérer).
Le fait que tu sois scandalisée me fait sourire, tu connais rien de mes principes.

Quant au débat sur la façon de jouer il y a rien de plus inutile. Au départ j'ai été surpris par le manque de participation qu'il pouvait y avoir sur forum mais après avec un peu de recul je l'ai accepté. Tu peux être scandalisée autant que tu veux rien y fait. Les règles sont faites pour être enfreinte. Tout les moyens sont bons. Seules les décisions du meneur comptent.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 18 Mar 2010, 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ou pas.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 18 Mar 2010, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ou pas effectivement...

Sinon désolé Jacques mais après moult délibérations avec moi même, je me suis dis que c'était la bonne nuit pour doublement agir.
Pourquoi sauver Maurice ?
Je le sentais pas forcément voyante mais il avait de fortes chances d'être le salvateur (je savais que l'ancien n'était pas distribué) ce qui ferait perdre encore une nuit aux loups !

Qui tuer était la question.
Si mes souvenirs sont bons j'ai hésité entre toi et locke cole mes 2 suspects à l'époque et je voyais locke beaucoup plus suceptible d'être amené au bûcher que toi. Du coup...


Sinon :
Citation:
plus on se trompe, plus on a de chances de gagner...

Euh je proteste ! J'ai été complètement à la rue sur cette partie et pourtant j'ai perdu !! Tire la langue

Mon seul regret d'ailleurs c'est d'être passé au bûcher le seul jour où j'ai été absent 95% du temps !
Mais bon j'ai pas très bien géré la fin de toute façon (qui a dit le début et le milieu aussi ?), j'aurais pu/dû voter comme Seb et Elise (je me croyait en sûreté car j'avais pas vérifié que le maire perdait sa double voix à 6 !).


Bravo aux gagnants (et à Seb qui méritait effectivement aussi la victoire) et merci à la meneuse !! Clin d'oeil
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 19 Mar 2010, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Rougir Merci c'est gentil Maurice, Elise et Gaël Rougir Heureux

En tout cas même si j'ai pas gagné cette parti c'est le jeu, pour moi le principal c'est d'avoir réussi à mener le village dans la bonne direction.

Ensuite pour répondre à certains, oui j'approuve le choix en fin de partie de faire gagner les plus méritants (au sens participation) mais je crois qu'Elise et Osuniev ont assez participé au jeu pour mériter de gagner. Ensuite, quand il s'agit de donner le rôle de maire à l'un ou l'autre je ne vois absolument pas pourquoi je te l'aurais donné sSerenity... Pour plusieurs raisons :
- Certes tu as beaucoup participé et Elise peut être moins mais assez pour faire partie du lot de potentiel donc pas plus de mérite qu'un autre.
- Je pense être un joueur loyal donc ce n'est pas parce que j'ai perdu que je dois saboter la partie par vengeance et donc donner le rôle de maire au camp adverse.
- Je te pensais loup-garou (maintenant c'est clair j'avais raison) donc je ne vois pas pourquoi je donnerais le rôle de maire à un loup-garou tout en le sachant amoureux dans un duel 2 contre 2...???... Ce serait décider de la victoire des loups arbitrairement!

Enfin, je ne voulais pas étaler le coup des mp douteux mais puisqu'on en parle... Oui après avoir reçu tes mps sSerenity pour être sur que c'était pas moi qui le prenait mal et que je ne rêvais pas je les ai montré à Maurice et Elise. Et à moins que tu veuilles que je le copie/colle ici, rappelle toi bien la façon dont tu m'as parlé et le mépris qu'ils contenaient (surement de la jalousie aussi par rapport à Elise)...


sSerenity a écrit:
Après bah, oui, je suis prêt à tout pour survivre et gagner, je ne vois pas où est le problème, je joue chaque partie comme ça.


Alors pour le coup dans ce cas je ne comprends pas ta réaction démesurée sur ta partie Pixar... Car dans ce cas on pourrait dire "Balthy & son réseau" était pret à tout pour survivre et gagner Sourire ...

Enfin, désolé Locke_Cole mais je les rejoins un peu sur ta façon de jouer autant la 114 que la 115... pour te donner une critique constructive, j'ai envie de te dire: je pense que tu prends pas assez de recul sur chaque partie ou alors beaucoup trop...
C'est à dire que d'un coup tu vas balancer tout ce qui te passe par la tête même dit de façon très directe, puis tu vas plus rien dire pendant plusieurs jours ou presque rien. Et tu te rends terriblement louche en attaquant directement un joueur avec insistance sans même avoir de données... Donc pour les prochaines parties essaie d'un peu plus poser le pour et le contre avant d'affirmer des choses. Cependant après débrief je trouve que tu as eu de très bonnes idées en incluant des indices très durs à trouver dans tes commentaires... mais dommage qu'on ait rien vu et qu'au contraire on ait remarqué que les défauts...

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 19 Mar 2010, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est très difficile de deviner le rôle de quelqu'un à partir de simple post et je dois dire que je ne jouerai jamais au feeling parce que ça équivaut pour moi à voter à la "tête" de quelqu'un même si je dois admettre que cela semble payer par moment.
Il y a aussi le fait de connaitre les joueurs. Pour le moment j'ai pas assez d'expérience pour savoir si un tel joue loup de tel façon ou paysans de tel autre façon.

Pour ma façon de jouer, je suis dans une période de recherche active. Vouloir me cerner maintenant serait une perte de temps. J'essaie surtout de comprendre comment vous réagissez. Avant hier agressif, hier provocateur, aujourd'hui discret, demain diplomate...

Pour la stratégie, je me contente de réagir quand on s'en prend à moi à défaut d'avoir une piste que j'estime sérieuse. Ça a le mérite d'être une approche neutre.

Quand je commence à avoir des éléments il faut que je décide si je peux le dire et comment je dois le dire. La aussi j'essaie des trucs. Il faut savoir si je dois démentir ce qu'on dit de moi ou pas. La non plus ce n'est pas simple.

Il semblerait donc que j'ai plus "trop de recul" que "pas assez", au point que je me demande si les coups de gueule de certains sont un rôle qu'ils se donnent ou si ils ont vraiment pris la mouche.

Pour ce qui est des règles, non seulement j'ai pas dit explicitement que j'étais enfant loup (j'aurai pu vous induire en erreur en utilisant le même procédé) mais rien n'interdit de dévoiler son rôle ou d'en donner un faux. J'ai été exclus pour dévoilement alors que j'ai plus fauté en tentant d'influencer le débat de nuit. En même temps je sais pas comment appeler un "je suis arrivé trop tard mais j'aurai voté pour machin" quand la nuit est tombé ca peut être honnête comme une tentative d'influencer le débat.
Bref dans ce contexte je considère que la parole du meneur fait loi dans la mesure ou il peut interdire les dévoilements ou foudroyer un joueur inactif.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 20 Mar 2010, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben ça va, je sais que j'ai été à la ramasse, hein !! Mr Rouge tire la langue

Mon idée au départ était d'agir de façon provocante et bizarre, pour voir les réactions des joueurs, vu que je ne craignais pas les votes...

Le problème est qu'à aucun moment je n'ai frôlé le bûcher, et donc au bout d'un moment je me suis rendu compte que ça ne menait à rien: les joueurs ne relevaient pas (enfin si, ils relevaient, mais j'espérais recevoir des intentions de votes de la part des loups-garous, qui se diraient "hop! Une victime facile" et pouvoir en déduire leurs identités... Ca n'a pas marché). Sans doute aussi que le fait que j'aie été sondé la première nuit a joué - sserenity connaissait tous les sondés de CVFDM...

Bref, j'ai quand même su voter contre Sly et sSerenity les moments venus, donc j'estime que ma victoire n'est pas si injuste que ça...

Félicitations aussi à Elise : je sais plus si on a déjà fait une partie ensemble, mais sur celle-ci j'ai découvert une joueuse impliquée et sympathique (et moins irascible que la moyenne, ce qui est un GROS avantage ^^ ).

Et merci à Naheul pour cette partie!

_________________
_____ _____


Dernière édition par Osuniev le 21 Mar 2010, 15:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Mar 2010, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

locke_cole a écrit:

WTF !!§!1 Faut que je trouve l'ancien j'ai plus de popa pour assurer ma pitance (pas de chance il y en avait pas). Je dois mettre le paquet !!! vais faire ca a la tombé de la nuit comme ca c'est sur on me verra.


Locke_cole tu n'as rien compris à ton rôle...

Pourquoi cherchais-tu désespérément l'ancien ?? Tu ne pouvais pas devenir villageois, c'était soit loup, soit mort !!! Faut lire les règles parfois...

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Mar 2010, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

seb_rock78 a écrit:
Pourquoi Jacques est morte alors qu'elle s'était protégée?? le salvatage ne protège pas aussi de la potion de la sorcière? Sceptique


Non, c'est marqué dans les règles "protège de l'attaque des loups" Triste
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Mar 2010, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Me voyant survivre j'avais honte je me disais "la pauvre je dois la gonfler à faire mon parano Heureux". Ben pour le coup pas tant que ça Rire .



Ah oui carrément ! Et t"inquiète moi je me disais "punaise il l'a senti et il y échappe belle à chaque fois" J'ai bien ri avec tes mp ! J'ai même eu l'espoir que les loups abandonnent Clin d'oeil

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Mar 2010, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Par contre je suis ravi d'avoir résisté à la tentation de monter une alliance Heureux. Pour tous mes détracteurs, cette partie sera ma partie de référence "non je ne suis pas un alliantiseur fou". Sachant que sSerenity s'était vendu en couple assez rapidement, j'aurais pu réseauter mes innocents, il n'en a rien été. Osu a écopé d'un petit MP en début de partie, et basta. En nuit 5 j'ai sérieusement envisagé de contacter Gael, persuadé d'avoir en sSerenity le dernier loup, j'espérais un potionnage positif (ignorant que j'en avais DEJA bénéficié Heureux ), j'ai préféré m'en tenir à ma philosophie de non contact...


J'en suis ravie et ce qui est drôle c'est que quand Gaël t'a sauvé il me dit " rohlala j'ai trop envie de contacter Maurice !!!!" Bon évidemment sa nature anti-alliance a pris le dessus mais ça aurait été trop fort un Gaël qui contacte un Maurice qui a décidé de ne pas faire d'alliance !!! Rire
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Avr 2010, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Aller Zou !!

Aux archives Heureux

Merci à tous !! Et encore bravo aux vainqueurs !!!

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 115 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com