Posté le: 26 Mar 2010, 14:49 Sujet du message: Les Evènements de Nouvelle Lune
Chaque jour, un des évènements suivants sera appliqué.
Ils seront tirés dans un ordre prédéterminé avant la partie. Le joueur qui habitera la Tour d’Astronomie sera chaque soir informé de l’évènement à venir.
Évènements permanents :
Ces évènements perdurent à partir du moment où ils sont déclenchés jusqu'à la fin du jeu...
Bourreau : Pour garder les mains propres, les villageois élisent un FERMIER qui fera office de bourreau. Dorénavant et jusqu'à la fin du jeu, l'identité des victimes du vote ne sera connue que par le bourreau.
Libre à lui de communiquer l'identité secrète des victimes. Si le bourreau est éliminé, il désigne son successeur PARMI LES FERMIERS.
Ensevelissement : Les Loups-Garous une fois rassasiés enterrent les restes de leurs victimes nocturnes. Dorénavant et jusqu'à la fin du jeu, les rôles des victimes des Loups-Garous ne seront jamais dévoilés à quiconque.
Méchant Bredin : Un joueur est désigné par tirage au sort parmi les non-loups-garous. Ce joueur sera désormais l’allié de la Meute (il recevra par missive la liste de tous les loups-garous, simples et blanc).
Désormais les conditions d’arrêt de la partie deviennent :
Spoiler:
- Il ne reste que des Simples Loups-Garous (dont potentiellement l’Enfant-Loup) + éventuellement le Méchant Bredin
- Il ne reste que des Villageois dont aucun n'est le Méchant Bredin
- Il ne reste que le Loup-Garou Blanc (et l’Enfant-Loup si tous les Simples Loups-Garous étaient morts avant qu’il ne rejoigne la meute) + éventuellement le Méchant Bredin
- Il ne reste que des joueurs Amoureux dont éventuellement le Méchant Bredin.
- Tous les joueurs sont morts.
Somnambulisme : La voyante est devenue somnambule. Dorénavant et jusqu'à la fin de la partie, le meneur donnera sur le forum de la nuit l'identité secrète du personnage qu'elle a découvert. Cependant on ne saura toujours pas quel joueur a été espionné.
Évènements différés :
Ces évènements agissent sur le vote ou la nuit à venir...
Influences : Le prochain vote se fait en sondage révélé.
Mariage ! : Les Amoureux peuvent se marier. Ils peuvent choisir de le faire à la Mairie ou à l’Eglise. Le joueur qui habite cette demeure saura alors le pseudo des deux tourtereaux (au lever du jour).
S’ils décident de ne pas le faire, ça risque de jaser dans le village : le lendemain chacun d’eux aura une Rumeur contre lui.
Évènements immédiats :
Ces évènements sont actifs dès leur activation, pendant un jour et une nuit (sauf indication contraire).
Sombre lundi : C'est une triste journée sans histoire. Il ne se passe rien de particulier.
Mardi, pas de Chichis ! : Personne ne va se faire raser : le Barbier ne peut utiliser son pouvoir aujourd’hui.
Mercredi, pas d’école ! Personne ne peut être privé de vote par l’institutrice aujourd’hui.
Jeudi Férié : Personne ne peut exercer son métier (les capacités liées à sa maison) aujourd’hui.
Vendredi Saint : Jour de méditation, le joueur qui habite l’église ne peut entendre personne en confession aujourd’hui.
Cuite du Samedi Soir : Le Tavernier n’a aucun pouvoir aujourd’hui.
Radieux Dimanche : Tout le monde profite du soleil. Il ne se passe rien de particulier.
Spiritisme: Le village organise une séance pour invoquer l'esprit défunt de la première victime des Loups-Garous...
Le plus jeune GaGien (inscription sur le forum la plus récente) sera Spirite. Il pose en place publique une des questions suivante :
- Les 2 joueurs que je vais désigner sont-ils du même camp ?
- Un Loup-Garou au moins a-t-il un grade rouge ?
- La sorcière est-elle un GaGien masculin ?
- Le capitaine est-il un simple villageois ?
Châtiment : Pour lui faire payer sa disparition, le dernier éliminé désigne un joueur. Celui-ci sera éliminé, sauf si au moins 2 personnes témoignent de sa probité avant 24 heures. Les témoins viendront l'embrasser sur la joue. Si ceux-ci tardent à se manifester, le condamné a le droit de lancer un appel pour susciter les bisous. Les bisous se font ainsi :
Grande méfiance : Un grand vent de méfiance s'abat sur le village de Thiercelieux. Chaque villageois a 2 voix utilisées pour désigner ses 2 amis préférés. Les votes s'exécuteront par MP au meneur. Si un ou des joueurs se retrouvent sans aucun vote vers eux, ils seront éliminés. Cet événement remplace le vote quotidien.
Jour des fous : Certain personnages échangent leurs pouvoirs :
Sorcière & Voyante.
Salvateur & Ancien.
Cupidon & Corbeau.
Ce tour-là si l'un des amoureux meurt, l'autre reste vivant.
Au matin suivant, tout redeviendra normal.
L'échange des "pouvoirs" signifie échange de toutes les capacités (donc si le salvateur passe au bûcher, les villageois perdent leurs pouvoirs, si c'est l'ancien non.) La voyante n'a accès qu'aux potions laissées par la sorcière, et si elle les utilise celle ci ne les récupère pas. De même si l’Ancien a déjà été attaqué par les loups-garous, le Salvateur n’est pas protégé, et réciproquement si le salvateur survit cette nuit grâce à la ruse de l’ancien, ce dernier ne sera plus protégé. Enfin le Corbeau ne peut désigner des Maoureux que si Cupidon ne l'a pas fait, sinon il obtient seulement l'identité des amoureux pré-existants.
Miraculée : La dernière victime des Loups-Garous n'est pas vraiment éliminée. Elle s'est simplement évanouie de peur devant les lycanthropes qui l'ont épargnée. Elle retrouve ses esprits et reviens dans la partie immédiatement, mais en tant que simple villageois.
(Tout le monde connait alors son ancienne identité).
Ni moi - ni loup : Par superstition les villageois ont choisi de ne plus prononcer les mots "loup" ou "moi". Tout joueur qui contrevient à cette règle perd sa ou ses voix pour le vote à venir. Il est interdit d’éditer ses messages ce tour ci (un joueur ayant un message édité perd son droit de vote aussi).
Saint Philippe : En mémoire du grand Philippe le boiteux, le village élit un vrai leader charismatique. Si le village avait déjà un capitaine, il est destitué pour incompétence et un nouveau capitaine est élu PARMI LES FERMIERS. Le capitaine élu prête le serment suivant "La voie de Philippe je suivrai, et le village protégerai".
L’évènement suivant ne se déclenchera pas par tirage, mais peut être déclenché par le Tavernier s’il le souhaite. Pour cela, il devra l’indiquer en place publique (en balise spoiler) avant le lever du jour. Il remplacera alors l’évènement prévu.
Fête des moissons :
Tout les pouvoirs sont pendant un jour et une nuit perturbés par l'excès de boisson selon les indications suivantes :
- Les Loups-Garous ne peuvent dévorer que le voisin de l'un d'entre eux s’ils ont tous une maison, qu’un Vagabond s’ils sont tous Vagabonds.
- La voyante est ivre, elle ne sait plus très bien analyser de quels cerveaux lui proviennent ses intuitions : La voyante désigne à son habitude un joueur dont elle veut sonder la personnalité, mais en réponse, le meneur lui donne les identités du groupe de 3 joueurs constitué par le joueur désigné et ses 2 voisins, dans le désordre. Si elle sonde un Vagabond, elle reçoit les identités de trois Vagabonds, dans le désordre.
- Le voleur, s'il possède toujours son rôle de voleur, peut l'échanger, pendant le jour, contre celui d'un joueur de son choix. Les rôles seront échangés au crépuscule.
- Le Capitaine devra voter seul avant tous les autres joueurs.
- la sorcière ne peut utiliser ses potions habituelles mais peut pendant la nuit utiliser une potion aléatoire. Elle désigne un joueur, le meneur jette un dé à 8 faces :
1 ou 2) le joueur est guéri s’il était mourant.
3 ou 4) le joueur est guéri s’il était mourant et perd ses pouvoirs ( = devient simple loup-garou s’il était loup-garou blanc, simple villageois s’il était villageois spécial
5 ou 6) le joueur est guéri s’il était mourant et transformé en Loup-Garou
7 ou le joueur est éliminé
- Cupidon, désigne un seul des 2 amoureux et un autre joueur. Le meneur les réveille pour qu'ils se reconnaissent, ils deviennent amants puis se rendorment. Dorénavant :
Le trompé n'entraîne personne dans sa mort.
Un amant entraîne les 2 autres dans sa mort.
- Le salvateur ne peut protéger que lui-même ou un de ses 2 voisins s’il a une maison, qu’un vagabond s’il est vagabond.
PERSONNE N’EXERCE SON METIER (les compétences de sa maison) PENDANT LA FÊTE DES MOISSONS.
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Dernière édition par Osuniev le 26 Mar 2010, 15:25; édité 2 fois
Sexe: Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 5108 Localisation: Région Parisienne - 77
Posté le: 26 Mar 2010, 15:10 Sujet du message:
Citation:
Les Amoureux peuvent se marier. Ils peuvent choisir de le faire à la Mairie ou à l’Eglise. Le joueur qui habite cette demeure saura alors le pseudo des deux tourtereaux (au lever du jour).
S’ils décident de ne pas le faire, ça risque de jaser dans le village : le lendemain chacun d’eux aura une Rumeur contre lui.
Méchant Bredin : Un joueur est désigné par tirage au sort parmi les non-loups-garous. Ce joueur sera désormais l’allié de la Meute (il recevra par missive la liste de tous les loups-garous, simples et blanc).
Désormais les conditions d’arrêt de la partie deviennent :
???
Jour des fous : Le Corbeau devenu Cupidon ne sert à rien ou il peut faire un nouveau couple ?
Citation:
Fin des Moissons
Ce système de voisins n'est pas clair pour moi
Le changement de rôle se passe comment ? Que se passe-t-il si un loup devient gentil ? la partie est quasiment finie ... _________________
Les Amoureux peuvent se marier. Ils peuvent choisir de le faire à la Mairie ou à l’Eglise. Le joueur qui habite cette demeure saura alors le pseudo des deux tourtereaux (au lever du jour).
S’ils décident de ne pas le faire, ça risque de jaser dans le village : le lendemain chacun d’eux aura une Rumeur contre lui.
Saura-t-on qu'il s'agit de Rumeur? Parce que si c'est le cas, en gros, leur choix sera soit un seul joueur connaît leur identité, soit tout le monde!
Exactement. (Note qu'il y aura tout de même un léger doute, vu que le Corbeau lance des Rumeurs lui aussi). Je préfère cette possibilité plutôt que les obliger à révéler leur identité au Bailli, comme c'était le cas dans les parties-test avec Philippe et Hervé. _________________
Méchant Bredin : Un joueur est désigné par tirage au sort parmi les non-loups-garous. Ce joueur sera désormais l’allié de la Meute (il recevra par missive la liste de tous les loups-garous, simples et blanc).
Désormais les conditions d’arrêt de la partie deviennent :
???
Jour des fous : Le Corbeau devenu Cupidon ne sert à rien ou il peut faire un nouveau couple ?
Désolé, j'ai oublié de remplir les blancs ^^ Je corrige. Donc le Méchant Bredin tient soit avec les loups-garous soit avec le loup-garou blanc (à son choix) et le Corbeau obtient l'identité des amoureux, sauf s'il n'y en a pas (auquel cas il peut créer un couple)
Citation:
Ce système de voisins n'est pas clair pour moi
Le changement de rôle se passe comment ? Que se passe-t-il si un loup devient gentil ? la partie est quasiment finie ...
Je mettrai en place un plan du village : chaque maison est voisine de deux autres (en cercle) et les Vagabonds sont tous voisins les uns des autres.
Si un loup devient Voleur, il est à peu près sûr de se faire bouffer immédiatement par ses ex-congénères. _________________
Question concernant le Méchant Bredin : s'il ne reste que des villageois dont le bredin, que se passe-t-il ?
On continue. Les villageois cherchent qui est le Bredin, le Bredin cherche à tuer les villageois. (Avec les outils à sa disposition... Pas facile, à moins d'être Sorcière ou Corbeau..) _________________
Sexe: Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 442 Localisation: En mer
Posté le: 27 Mar 2010, 08:13 Sujet du message:
Citation:
Spiritisme: Le village organise une séance pour invoquer l'esprit défunt de la première victime des Loups-Garous...
Le plus jeune GaGien (inscription sur le forum la plus récente) sera Spirite. Il pose en place publique une des questions suivante :
- Les 2 joueurs que je vais désigner sont-ils du même camp ?
- Un Loup-Garou au moins a-t-il un grade rouge ?
- La sorcière est-elle un GaGien masculin ?
- Le capitaine est-il un simple villageois ?
Dans ce cas, l'esprit invoqué est--il obligé de dore la vérité ? Est-il obligé de répondre par oui ou non ?
Citation:
La voyante n'a accès qu'aux potions laissées par la sorcière, et si elle les utilise celle ci ne les récupère pas. De même si l’Ancien a déjà été attaqué par les loups-garous, le Salvateur n’est pas protégé, et réciproquement si le salvateur survit cette nuit grâce à la ruse de l’ancien, ce dernier ne sera plus protégé. Enfin le Corbeau ne peut désigner des Maoureux que si Cupidon ne l'a pas fait, sinon il obtient seulement l'identité des amoureux pré-existants.
Dans ce cas, est-ce que tu dis à la nouvelle sorcière les potions qu'elle peut encore utiliser, ou tu la laisse en utiliser sans voir que le flacon est vide ?
On peut imaginer un jour des fous qui se joue pendant une fête des moissons ? Parce que ça ça serait bien marrant. _________________
"On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation." - Platon
Spiritisme: Le village organise une séance pour invoquer l'esprit défunt de la première victime des Loups-Garous...
Le plus jeune GaGien (inscription sur le forum la plus récente) sera Spirite. Il pose en place publique une des questions suivante :
- Les 2 joueurs que je vais désigner sont-ils du même camp ?
- Un Loup-Garou au moins a-t-il un grade rouge ?
- La sorcière est-elle un GaGien masculin ?
- Le capitaine est-il un simple villageois ?
Dans ce cas, l'esprit invoqué est--il obligé de dore la vérité ? Est-il obligé de répondre par oui ou non ?
L'esprit invoqué parlera par ma bouche, est en l'occurrence, il dira la vérité, oui ou non.
Citation:
Citation:
La voyante n'a accès qu'aux potions laissées par la sorcière, et si elle les utilise celle ci ne les récupère pas. De même si l’Ancien a déjà été attaqué par les loups-garous, le Salvateur n’est pas protégé, et réciproquement si le salvateur survit cette nuit grâce à la ruse de l’ancien, ce dernier ne sera plus protégé. Enfin le Corbeau ne peut désigner des Maoureux que si Cupidon ne l'a pas fait, sinon il obtient seulement l'identité des amoureux pré-existants.
Dans ce cas, est-ce que tu dis à la nouvelle sorcière les potions qu'elle peut encore utiliser, ou tu la laisse en utiliser sans voir que le flacon est vide ?
Je lui dis ce qu'il reste.
Citation:
On peut imaginer un jour des fous qui se joue pendant une fête des moissons ? Parce que ça ça serait bien marrant.
Non : la Fête des Moissons REMPLACE l'évènement qui aurait du avoir lieu... C'est justement l'intérêt de ce pouvoir pour le Tavernier... _________________
Ca en fait pas mal des évènements ... & j'espère que certains n'arriveront jamais
Concernant le mariage, c'est vraiment "obliger" les amoureux à le faire, sinon ils se dévoilent aux loups à coup sûr.
& s'ils le font, ils auront également des chances de se révéler aux loups ...
La cuite du samedi soir c'est quasi la mort assurée du tavernier
Les capitaine & bourreau sont choisis par TOUT le village ? Pas seulement par les fermiers comme dans l'extension ?
Après, il y en a deux - trois que j'apprécie très moyennement ... & sinon, mais cela reste très aléatoire, certains évènements peuvent bien faire basculer la partie dans un sens ou dans une autres ...
A première vue, si on ne veut pas risquer un claquage des cellules grises, il vaudrait mieux jouer les yeux fermer sans chercher à comprendre ... & frapper à l'aveuglette
_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à lataverne!
Sexe: Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 3551 Localisation: Paris
Posté le: 28 Mar 2010, 10:10 Sujet du message:
Janabis a écrit:
A première vue, si on ne veut pas risquer un claquage des cellules grises, il vaudrait mieux jouer les yeux fermer sans chercher à comprendre ... & frapper à l'aveuglette
+1
Moi ce qui me gène c'est l'échange de rôle du voleur pendant les fètes de la moisson car même si les loups se débarrassent de l'ex-loup devenu voleur ba ça n'empêche pas ce dernier des les balances avant la dite nuit ...
(j'espère que cela n'arrivera pas)
sinon c'est parfait !! bon boulot Osu _________________ "Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! "
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