Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2: Too much love will kill you
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 118
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Bixive, Tavernier, vote contre :
Zorélie la Fermière
0%
 0%  [ 0 ]
Ysengrain la Fermière
0%
 0%  [ 0 ]
Elise la Châtelaine
0%
 0%  [ 0 ]
Xinome le Bailli
0%
 0%  [ 0 ]
Asté l'Astronome
0%
 0%  [ 0 ]
Maeglin le Fermier
100%
 100%  [ 1 ]
SebRock le Fermier (Déjà une Rumeur!)
0%
 0%  [ 0 ]
Canvellian le Barbier
0%
 0%  [ 0 ]
sSerenity le Confesseur
0%
 0%  [ 0 ]
Balthy le Fermier (Déjà une Rumeur!)
0%
 0%  [ 0 ]
Milambar l'Instituteur
0%
 0%  [ 0 ]
Jacques la Fermière
0%
 0%  [ 0 ]
Adé le Rebouteux
0%
 0%  [ 0 ]
Naheulbeuk
0%
 0%  [ 0 ]
Vermine
0%
 0%  [ 0 ]
Lawliet
0%
 0%  [ 0 ]
Narcisse
0%
 0%  [ 0 ]
Lysine
0%
 0%  [ 0 ]
Lagloye
0%
 0%  [ 0 ]
Locke_Cole
0%
 0%  [ 0 ]
Gaël
0%
 0%  [ 0 ]
Janabis
0%
 0%  [ 0 ]
Nombre de votants : 1
Le scrutin est fermé depuis le Vendredi 9 Avril 2010
Détail des votes :
Option 6 : Bixive

Auteur Message
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 08 Avr 2010, 01:51    Sujet du message: Jour 2: Too much love will kill you Répondre en citant

La nuit fut longue.

La nuit fut sombre.

La nuit fut un terrible enchaînement de cauchemars.

Mais l'avantage des cauchemars, c'est qu'on finit par se réveiller.

Silas Meyblum, lui, ne se réveillerait plus...

Silas Meyblum, Vagabond, est mort cette nuit.

Il était Cupidon.

Sur les portes des Fermes de SebRock et Balthy, des affiches ont été placardées.

"SebRock a des poils dans le dos"

"Les canines de Balthy sont de taille démesurée"


Vous avez jusque Dimanche soir, minuit (je pars à Galway ce week-end) pour m'envoyer par MP votre vote. Le sondage ci-dessus est déstiné à Bixive, votre Tavernier, (qui devra voter avant dimanche matin minuit, donc samedi soir) et à lui seul.


Si vous voulez utiliser le pouvoir de votre maison, il suffit de l'indiquer ainsi :
Code:

[spoiler]J'utilise mon pouvoir sur Untel[/spoiler]

Vendredi Saint
sSerenity, qui habite l'église, ne peut entendre personne en confession aujourd'hui.

_________________
_____ _____


Dernière édition par Osuniev le 09 Avr 2010, 17:04; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 08 Avr 2010, 02:51    Sujet du message: Répondre en citant

Alors... Bonjour à tous après cette longue nuit ! ^^

Première chose ; le Corbeau n'est pas obligé d'utiliser son pouvoir. S'il lance une rumeur contre un villageois, c'est une opportunité donnée aux loups pour pouvoir suivre et sauver l'un des leurs en cas de besoin. Parfois ça se joue à un petit vote... et les loups ont vite fait d'égarer l'une de leur voix au bon endroit pour sauver un compère.
Donc, question ouverte à tous et indirectement, au Corbeau : n'est-il pas plus rentable d'utiliser le pouvoir quand on est à peu près sûr de savoir qui on veut vraiment mettre en difficulté... ?

Vis à vis du mort de la nuit heu... bah je vois bien quelques joueurs qui pourraient viser Silas en premier choix. Mais c'est vraiment pas une piste qui m'intéresse puisque ça me conduit à suspecter des joueurs que je connais bien (et dont je préfère voir le comportement pour me fixer une meilleure idée), et puis Silas était pas spécialement réputé par sa présence dans les débats et auraient pu être désigné comme première victime par beaucoup de monde.
Peut être, je dis bien peut être que le fait que les loups commencent par viser chez les vagabonds ça puisse signifier qu'ils sont plutôt bien logés pour la plupart ?

Félicitation à Zorélie pour son élection ! Alors bien sûr d'habitude j'accorde un petit bon feeling aux candidats à la mairie pour l'audace de se présenter (chose que ne font pas souvent les loups). Ici, on a Zorélouve devant nous, capable de tout ! Heureux
Ceci dit, petite remarque amusante, à prendre au sérieux ou non, mais je vois bien Zorélie s'inscrire à la partie suivante parce qu'elle n'a pas eu un rôle de loup sur celle-ci... ! ^^

Je serais curieux de savoir comment Asté, l'astronaute, souhaite utiliser son pouvoir : nous mettra t-il au courant à l'avance des évènements à venir ou bien souhaite t-il le garder pour servir ses propres intérêts ? Des intérêts qui peuvent aussi servir le village s'il est villageois, c'est sûr... mais qui peuvent également servir deux fois plus ses intérêts de loup-garou s'il doit être loup puisqu'il partagera son pouvoir avec sa meute... !

Comme d'habitude, mon vote risque probablement de se diriger contre un absent du débat si je n'ai rien de bien concret sous la main pour voter contre un actif... ce qui risque d'être le cas en cette première journée !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 08 Avr 2010, 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

"Si longue et si noire que soit la nuit, il vient toujours une heure où enfin le jour se lève." (Sangaré Oumar)

Et pour ce jour, quelques petites interrogations pour ma part :

- Asté l'astronome nous fera-t-il part de ses divinations ? J'y suis plutôt favorable puisque toutes informations est bonne a prendre pour moi.
- sSerenity le confesseur doit-il utiliser son pouvoir rapidement ou attendre un moment plus propice ? Bon pour ce jour c'est sur que non mais par la suite ? J'aurais tendance a dire qu'il vaut mieux l'utiliser a un moment plus critique pour avoir une plus grande chance de trouver un poilu.
- Canvellian le barbier doit il aiguisée son rasoir encore un peu ? Bon la faut pas qu'il se trompe donc bien sur c'est un peu tôt mais si il est sur de lui pourquoi pas.
- Zorélie notre bon capitaine hurle-t-elle a la lune le soir ? Bon c'est pas vraiment une nouveauté qu'elle se présente et vu sa fourberie bien connue, elle pourrait se présenter en étant innocente ou non. A surveiller comme toujours.

Et enfin concernant le corbeau, je ne suis pas du tout d'accord avec Balthy : le corbeau doit voter tout les jours. Le corbeau est un GENTIL, ses votes sont donc primordiaux même le premier tour et même si il ne sait pas qui est loup. Si les loups suivaient toujours comme tu le dis, on aurait quand même plus de facilité a les trouver tu ne crois pas ?
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Avr 2010, 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il le sais très bien qu'il est pas obligé d'agir le corbeau. S'il lance ses rumeurs, ce n'est pas du au hasard et cela permet de partager (anonymement certes) ce qu'il pense. Et je ne pense pas que ça soit un porte ouverte aux loups pour voter, ça ne ferait que les mettre en lumière (surtout si les cibles du corbeau passent au bucher)
Bref je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis Balthy. Un joueur a un mauvais feeling même minime ba si c'est sa seule piste il va le dire (ou du moins je le pense), ba là dans le cas du corbeau c'est pareil, il a un mauvais feeling il le dit.
Bon c'est vrai que c'est pas agréable d'avoir une voix contre soi dés le début mais ce ne veux strictement rien dire !! Au bout de 24-36h de débat quand les gens auront des avis plus ou moins personnels sur le sgens oui là on verra ...

J'ajouterai à ce qu'e dit Milambar que c'est plutot quand on cherche des indices que Sérenity est le plus utile car en attendant le moment critique sache qu'il est tenu au silence jusqu'au lendemain, donc l'information propice ne viendra pas immédiatement (ce qui peut ètre problématique en situation critique)

Balthy a écrit:
Peut être, je dis bien peut être que le fait que les loups commencent par viser chez les vagabonds ça puisse signifier qu'ils sont plutôt bien logés pour la plupart ?


J'ajouterai même que leur but est peut ètre, je dis bien peut ètre Tire la langue d'éviter que le Bailli est un successeur enfin c'est une hypothèse parmis tant d'autres ...

Rien a ajouter pour le moment (à part qu'il n'y a pas d'accent à Ade)
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"


Dernière édition par Ade le 08 Avr 2010, 09:53; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 08 Avr 2010, 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Ne venez pas dans mon église aujourd'hui, je fais les inventaires, c'fermé !

Félicitations à Zorélie pour sa victoire si disputée à la mairie ! Puisse tu nous apporter du bon foin dans le futur !

Comme les autres, je ne vois pas pourquoi le Corbeau ne devrait pas agir, il fait ce qu'il veut, et s'il a choisi ces deux personnes, il a peut-être une idée derrière la tête. Une piste, comme on en a tous.

La mort de Silas, moué ... Des joueurs préférant le débat ont plutôt opté pour le tuer, un vagabond de surcroit ...

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 08 Avr 2010, 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy > Tant de mauvaise foi, ça faisait longtemps Tire la langue Non, sans rire, évidemment, pas très plaisant de commencer avec une voix dans la tronche, mais tout de même... Le corbeau, à mon sens, il y a deux façons de le jour radicalement différentes, et très bien résumées :
- attaquer chaque jour, quitte à attaquer un peu "au pif" au début ;
- attaquer lorsque l'on a des pistes tangibles, ce qui relève du quasi-impossible en début de partie.
Là où les choses commencent à devenir intéressantes, c'est que le Corbeau a visé d'entrée deux Fermiers. Et là, j'ai déjà un peu plus de mal à le suivre. Mais bon, là n'est pas la question...
EDIT : J'avais oublié que le Corbeau ne pouvait que placarder sur des maisons... Et là, les choses deviennent un peu plus logiques dans ma petite tête, le Corbeau ne voulant pas pour l'instant prendre le risque d'accabler quelqu'un qui a un pouvoir...
Vis-à-vis des loups, suivre contre les gens qui ont une (voire les deux) rumeurs, c'est à double tranchant, ils peuvent très bien s'y engouffrer... Mais comme le dit si bien Ade, ça les mettrait aussi bien en lumière. Mais d'un autre côté, ne faudrait-il pas avoir peur du fait que les débats se focalisent sur ces "corbeautés" ? A surveiller par la suite.

L'Astronaute... Métier à double tranchant. Garder l'information pour soi, ça peut aussi permettre que les loups ne se préparent pas en fonction de l'événement à venir, élaborent une stratégie, établissent une ligne de conduite, etc.

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
lagloye
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 729

MessagePosté le: 08 Avr 2010, 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
Balthy a écrit:
Peut être, je dis bien peut être que le fait que les loups commencent par viser chez les vagabonds ça puisse signifier qu'ils sont plutôt bien logés pour la plupart ?


J'ajouterai même que leur but est peut ètre, je dis bien peut ètre Tire la langue d'éviter que le Bailli est un successeur enfin c'est une hypothèse parmis tant d'autres


Ou que le Bailli est loup, ou qu'on essaye de nous faire croire qu'il est loup...je ne suis pas persuadée que ce soit significatif pour le moment.

Quant à la mort de Silas, je pense qu'il a été choisi parce que c'était la solution de facilité. Qu'il soit mort ou vif, ça ne fait guère avancer les débats Tire la langue.

Quant à l'action du corbeau, soit effectivement Lawliet pense juste (mais dans ce cas pourquoi ne pas simplement rester muet ?), soit ils ont été visés parce qu'ils sont fermiers et que le corbeau vise la mairie Rire


Ade a écrit:
Un joueur a un mauvais feeling mais minime ba si c'est sa seule piste ilment rien dire dit (ou du moins le pense),


Te serait-il possible d'être un peu plus explicite Heureux ?
[Interprétation tordue]Ade est une voyante somnambule, qui a sondé Balthy et "sait" qu'il ment, seulement il a pensé tellement fort qu'il ne devait pas se dévoiler qu'il a quand même retranscrit sa pensée Rire[/Interprétation tordue]
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Avr 2010, 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je voulais dire c'est que dans le cas d'un joueur quelconque qui a un mauvais feelling même minime, il va le dire ba dans le cas du corbeau c'est pareil il n'a aucune raison de se taire au contraire qu'il agisse

Dsl d'avoir si mal écris mais ya du avoir une grosse faute de frappe mêlée à la fatigue ...
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 08 Avr 2010, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord félicitation à Zorélie pour son élection à la mairie, à surveiller de près, la Zorélielouve est si fréquente !!!

Je pense également que la mort de Silas est dû à son absentéisme chronique, maintenant est-ce également à dire que les loups sont déjà bien logés, ou est-ce à dire qu'ils attendent d'avoir le rôle de Bailli avant de "faire libérer" des habitations, ce qui aurait tendance à innocenter notre bailli alias Xinome...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 08 Avr 2010, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens vite fait sur la campagne, Canvellian, Elise et Janabis m'ont surpris.

Canvellian car il y posait une question pour laquelle il avait la réponse...
"Ahh, j'aime ça moi. Des gens qui veulent bien paraître devant le village".
J'avoue que je suis curieux de comprendre le sens profond de cette phrase...

Elise car elle appelait à la réflexion, m'opposant à Milambar pour le coup.
Je pense que cette remarque ne m'aurait pas fait bronché si le volume de candidats n'avait pas été aussi faible.
Du coup Elise je voudrais que tu m'expliques sur quoi a porté ta réflexion avant de voter.
Et en quoi le fait de regarder les gens parler te permettait de faire un bon choix pour ton vote à la mairie.

Janabis je t'ai rarement vu autant intéressé par une campagne à la mairie.
D'habitude tu interviens beaucoup moins non? Ysengrain aura peut être un avis plus précis sur la chose.

Concernant Silas, personne n'a relevé qu'il était cupidon.
Sa mort est peut être due à une imprudence.

Pour l'astronome je me dis que donner l'information à une tranche réduite de la population pourrait être bénéfique.

Pour les rumeurs je remarque juste que les rumeurs ont été donné aux deux personnes qui ont reçu une seule voix lors de l'élection. J'ai du mal a y voir une pure coïncidence.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 08 Avr 2010, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Après cette longue nuit, une longue journée de débat qui commence.

Je dois admettre que j'ai souris en voyant le mort du jour. Je n'ai aucun mal à imaginer une raison non stratégique au choix Silas. Cela m'amène à croire en tout cas qu'on aurait peut-être affaire à des "gentils" loups un peu scrupuleux sur leur première victime et qui ont choisi le "moins pire" pour laisser jouer les copains actifs.
Après c'est sûr qu'il serait plus sérieux de réfléchir technique et voir qu'un vagabond/cupidon mort, ça n'est pas une bonne chose et ça a probablement une raison valable.

Concernant le corbeau, à la fois son feeling est peut-être justifié et à garder sous le coude, à la fois, si tôt dans la partie, je me permettrais de mettre ses votes de côté pour que ça ne m'empêche pas de débattre avec une vision plus large. Je ne sais pas quelle fiabilité attribuer à ses feelings.

Je m'intéresse aussi au vote du tavernier dans la même mesure que celle accordée au corbeau.

Pour l'astronome, certains en parlent, peut-être pour motiver maeglin, mais c'est quand même quelque chose qui ne m'intéresse pas à ce point, du coup, j'ai du mal à me mettre en accord avec ceux qui ont l'air de vraiment dépendre de ces informations. C'est une bonne chose si on l'a, mais mettre une sorte de pression, voir chercher une raison d'accuser (ou de ne surtout pas accuser) l'astronome en fonction de sa réaction, c'est un peu étrange.

Pour le moment c'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit, je repasserai pendant mon ptit déj dans une douzaine d'heures voir si cela a avancé.

Edit : Je viens de voir ton post Bixive, je parlais de réflexion parce que j'ai eu l'impression qu'avec un nombre de candidats restreint et imposés, certains se sont jetés sur les votes un peu rapidement, ton vote rapide par exemple m'a un peu surprise. Du coup oui, j'en ai appelé à entendre l'avis des gens, comme sur une vraie journée de campagne comme on en voit sur d'autres parties classiques. Je ne pense pas en effet qu'au final j'ai obtenu des informations capitales, ni même que la campagne a changé de voie, mais je voulais en effet signaler mon avis de "ralentir la cadence de vote et entendre les candidats volontaires".
Entendre les avis sur un vote de mairie n'est pas forcément utile, mais parfois, ça peut faire la différence, pour le meilleur ou pour le pire.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
lagloye
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 729

MessagePosté le: 08 Avr 2010, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive : je vois mal en quoi Silas aurait pu être imprudent, au vu de ses postes de la première journée. A moins qu'il n'ait parlé en privé, mais auquel cas qui aurait pu le voir mourir à cause de son rôle ?

Quand tu parles de l'astronome, qui est cette "tranche réduite" de la population à qui Asté pourrait dévoiler ses informations ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 08 Avr 2010, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben c'est cool, ça débat bien ! ^^

Milambar a écrit:
- Canvellian le barbier doit il aiguisée son rasoir encore un peu ? Bon la faut pas qu'il se trompe donc bien sur c'est un peu tôt mais si il est sur de lui pourquoi pas.

Hmm.. fais attention quand tu dis ce genre de chose, on pourrait penser que tu sais que Canvellian n'est pas loup s'il s'avère qu'il soit réellement villageois...


Bixive a écrit:
Pour les rumeurs je remarque juste que les rumeurs ont été donné aux deux personnes qui ont reçu une seule voix lors de l'élection. J'ai du mal a y voir une pure coïncidence.

Pas mal !! Vraiment bien vu, ça confirme l'idée que je me faisais selon laquelle le Corbeau a agit au pif en ce début de partie. D'autant plus que son choix s'est porté, comme l'a dit Lawliet, sur deux fermiers (les moins importants des habitants). C'est pour cette raison que j'avais rappelé que ne pas utiliser son pouvoir dans ces circonstances était envisageable... Surtout quand en plus il laisse derrière lui des indices aux loups pour savoir qui n'est pas Corbeau. Tout ça pour viser au hasard. Mais bon, dès la prochaine nuit, il pourra agir avec plus d'efficacité normalement... ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 08 Avr 2010, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, et merci à ceux qui ont voté pour moi Heureux

Alors, pour la mort de Silas, vous dites tous que vous voyez bien des loups bien logés, mais au contraire je pense que si jamais il y a plusieurs loups vagabonds ils ont intérêt à tuer d’autres vagabonds pour avoir plus de chances d’obtenir une maison par la suite : si les vagabonds sont moins nombreux le bailli choisira plus facilement l’un d’entre eux (et cette hypothèse aurait légèrement tendance à innocenter Xinome du coup).

En ce qui concerne le corbeau, à ce stade du jeu ça ne change pas grand-chose qu’il lance des rumeurs parce qu’on est très nombreux, mais c’est vrai que lorsqu’il y aura moins de joueurs je pense que s’il n’est pas sûr de ses suspects autant ne pas lancer de rumeurs que de le faire plus ou moins au hasard.

Et pour les interrogations de Milambar :


Milambar a écrit:
Asté l'astronome nous fera-t-il part de ses divinations ? J'y suis plutôt favorable puisque toutes informations est bonne a prendre pour moi.

Je pense que les informations sur les évènements ne serviront pas à grand chose de toute façon, et seront parfois plus utiles aux loups qu’aux villageois parce qu’ils pourront élaborer des stratégies à l’avance, donc je ne pense pas qu’Aste doivent forcément nous les dévoiler.

Milamabr a écrit:
Canvellian le barbier doit il aiguisée son rasoir encore un peu ? Bon la faut pas qu'il se trompe donc bien sur c'est un peu tôt mais si il est sur de lui pourquoi pas.

Wow tu as l’air bien pressé qu’il l’utilise, son pouvoir Tire la langue je ne vois pas comment il pourrait être sûr de lui si tôt dans la partie, il n’y a que les loups qui ont intérêt à ce que Canvellian utilise son pouvoir le plus tôt possible, plus il le garde et plus il a de chances de viser juste.

EDIT: ah je viens de voir que Balthy aussi a relevé cette phrase de Milamabar.
Et Balthy, tu as vraiment l'air d'insister sur le fait que le corbeau a visé au pif... Indécis On dirait que tu as un peu paniqué en voyant déjà une voix contre toi et que tu cherches donc à prouver que c'était vraiment du hasard.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Aste
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 1188

MessagePosté le: 08 Avr 2010, 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bon, bon. en vrac :
Alors tout d'abord, c'est Astronome et pas Astronaute Rire.
Et non Elise, ce n'est pas Maeglin, mais moi.
Alors je sais que j'ai un métier tout pourri, mais de là à le dénigrer encore plus : Ouiiiin !!!

Pour ce qui est du "vais-je vous dévoiler l'évènement de la journée prochaine" et bah je pense que ça dépendra.
Mais je peux vous informer que la journée prochaine sera jour du Seigneur.

Pour ce qui est de la victime, Silas, cupidon. moui, deux trois choses sont revenues, notamment le "son absence chronique blabla".
Moué, peut-être m'enfin l'inter-partie tout ça, ça craint non ? puis pour ceux qui viennent juste d'arriver, on peut avoir des infos sur qui a gagner la partie précédente, qui est trop absent tout ça ? non car si on fait de l'inter-partie, autant tous être égaux Rire

Le Corbeau, j'avais fais la même remarque que Lawliet sur le fait que les deux corbeautisés était des fermiers, mais en effet pas vu qu'ils avaient aussi eu tous les eux, une voix lors des élections. un corbeau qui lance au pif en début de partie probable.

Mais j'ai eu une idée qui rejoint la mort du Cupidon, Le Corbeau, et les Loups (oui car c'est ça qu'on recherche à la base.)
Et SI : Silas avait cupidonné le Corbeau et un Loup. Couple mixte, victoire seule, sauf que bon, les amoureux ont sentit le truc venir et deviner que Silas était cupidon, se venge en le tuant de nuit.
Et en plus de ça, l'amoureux Corbeau en profite pour lancer des rumeurs sur les compagnons de son amoureux loups-garous à savoir Seb_rock & Balthy.
Tiré par les cheveux, dites vous ? roh si peu Heureux

Pour ce qui est du corbeau donc, la seule chose dont on peut tenter d'en déduire c'est pas spécialement des déductions qui vont aider les villageois mais plus les loups-garous
Par exemple, on peut éliminer Balthy et Seb_Rock d'être Corbeau. (sauf en cas de bluff, possible, c'est vrai.)
Sinon, du mal à comprendre la réaction un peu trop sur la défensive de Balthy, c'est vrai qu'un vote contre soi des le premier jour, c'est pas funky, mais bon de là à s'affoler, surtout en début de partie, s'pas une grande menace.

Pour ce qui est des théories sur"c'est un vagabond de tué, donc..." ça avantage beaucoup Xinome qu'on commence déjà à innocenter, bref pas de conclusions hâtives, tendance à me méfier de ceux qui innocenterait trop rapidement. ^^'

Edithe : Bon évidemment Zorélie et Balthy ont posté entre temps.
Pas grand chose à ajouter, confirme même ce que j'ai pu remarquer sur Xinome ou Balthy la remarque de Milambar est peut-être un peu maladroite dans sa formulation, mais pas de quoi en faire un plat.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 08 Avr 2010, 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Elise c'est quoi cette explication? Franchement tu m'as habitué à mieux.
Certains se sont jetés[...] Ton vote rapide par exemple.
Qui (d'autres) a voté rapidement?

Lagloye, je trouve que tes questions font un peu décorations.
Je suis sur que tu es assez brillante pour suivre un raisonnement comme vient de le faire Aste
Aurais tu envie de te fondre dans la masse en ne prenant pas part de façon trop tranchée au débat?

Aste tu m'as piqué toutes mes idées en un coup. Si tu veux tu peux devenir mon padawan en théories capilotractées
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 08 Avr 2010, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Aste a écrit:
Sinon, du mal à comprendre la réaction un peu trop sur la défensive de Balthy, c'est vrai qu'un vote contre soi des le premier jour, c'est pas funky, mais bon de là à s'affoler, surtout en début de partie, s'pas une grande menace.

C'est pas parce que j'essaie de faire comprendre au Corbeau que c'est mieux de ne pas agir que d'agir au hasard que je suis pour autant "affolé" par quoi que se soit. En tout cas, c'est clair qu'un vote public d'entrée de jeu contre soi-même, c'est pas rassurant... car on peut penser que les loups pourront en profiter en cas de besoin (ou même tout simplement un villageois qui se sent trop menacé et qui va voter pour sa survie).

Astronome et pas Astronaute, et effet Asté merci !
Rougir


Zorélie a écrit:
Milambar a écrit:
Asté l'astronome nous fera-t-il part de ses divinations ? J'y suis plutôt favorable puisque toutes informations est bonne a prendre pour moi.

Je pense que les informations sur les évènements ne serviront pas à grand chose de toute façon, et seront parfois plus utiles aux loups qu’aux villageois parce qu’ils pourront élaborer des stratégies à l’avance, donc je ne pense pas qu’Aste doivent forcément nous les dévoiler.

Tout comme Milambar semblait exclure l'hypothèse que Canvellian soit loup, tu sembles exclure l'hypothèse que Asté soit loup...
Et ton raisonnement se tient, sauf que ce que tu ne prends pas en compte c'est que si l'Astronome partage à tous ce qu'il sait, ça parviendra à un plus grand nombre de villageois (qui sont plus nombreux) que de loups. Donc si les loups peuvent s'organiser, les villageois eux seront plus nombreux à pouvoir s'adapter selon les évènements. Au final, pas sûr que les loups soient si avantagés que ça... !


Dernière édition par Balthy le 08 Avr 2010, 14:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 08 Avr 2010, 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les gens,

tout d'abord une réaction à celle de Balthy vis à vis des rumeurs lancées par le corbeau : je la trouve limite trop marquée en fait, pour un premier jour de débat le corbeau se fonde sur rien pour lancer ses rumeurs, du coup paradoxalement j'aurais tendance à penser que les personnes désignées ne sont pas si menacées que ça dans la mesure où les autres joueurs vont y réfléchir à deux fois avant de voter contre quelqu'un qui a déjà au moins une voix assurée. Après je conçois que c'est vraiment pas agréable.

Concernant la mort de Silas, pas mieux que les autres sur la question de raisons hors-partie et au point de vue choix stratégique j'ai rien vu dans ses posts qui laissait supposer qu'il puisse être Cupidon. La seule raison stratégique serait pour moi le fait qu'il soit vagabond, mais on peut y voir tout et son contraire pour le moment, par contre peut être que l'idée serait à retenir pour la suite.

Ensuite concernant les interrogations sur le moment auquel les joueurs ayant un pouvoir devraient l'utiliser, je serais tenté de répondre "quand eux même estiment que c'est le bon moment pour le faire" ! Parler de ça d'entrée de jeu, ça me donne l'impression de "parler pour parler", histoire de montrer qu'on met quelque chose dans ses posts. Je pense que chacun agit comme il l'entend et qu'après on en tir les conséquences.

Sinon, même si je trouve les idée de Narcisse et Zorélie intéressantes sur les raisons du choix d'un vagabond, je n'aime pas trop la suite à savoir que ça aurait tendance à innocenter le bailli ... c'est dangereux je trouve de parler, même en tendance, d'innocentage un joueur.

Edith, ça a posté entre temps :

aste a écrit:
Moué, peut-être m'enfin l'inter-partie tout ça, ça craint non ? puis pour ceux qui viennent juste d'arriver, on peut avoir des infos sur qui a gagner la partie précédente, qui est trop absent tout ça ? non car si on fait de l'inter-partie, autant tous être égaux

Disons que la dernière partie menée par Silas était une peste noire, ce qui n'a pas forcement plu à tout le monde et c'est sans compter certaines réactions limites de Silas lors de cette partie.

Citation:
Pour ce qui est des théories sur"c'est un vagabond de tué, donc..." ça avantage beaucoup Xinome qu'on commence déjà à innocenter

Mais je n'y tiens pas ! J'ai déjà un métier que je qualifierais de "à risque" inutile de m'en rajouter !

Et félicitation à Zorélie pour son élection Clin d'oeil
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lagloye
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 729

MessagePosté le: 08 Avr 2010, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Asté soulève un lièvre intéressant avec son histoire de couple mixte.

Cependant, on part sur l'hypothèse d'un couple mixte :
- il faudrait déjà que le couple ait identifié Cupidon
- ensuite que le couple s'estime vraiment en danger
- ensuite que le loup lance en premier le nom de Silas (l'hypothèse d'un changement de victime équivalent grosso modo à un suicide, au moins la première nuit à défaut d'informations pour argumenter)
- que les autres suivent ?

Tout ça pour dire que je ne crois pas beaucoup que Silas ait été tué pour son rôle de Cupidon, et ce même si couple mixte il y a.

La probabilité que le scénario d'Asté est faible, mais non nulle.
Si on la creuse : deux loups rumeurisés : trop flag
Un loup et un villageois, à la limite c'est plus vraisemblable.

Voila mon avis sur le sujet couple mixte, de toute manière on en saura pas plus, et c 'est pas la priorité, au contraire

Le corbeau ne peut pas (sauf couple mixte) posséder d'informations sur deux joueurs à ce stade du jeu. Le fait qu'ils aient reçu chacun une voix, certes, c'est intéressant, mais qui ça peut accuser ou innocenter ? Pour l'instant, à part un corbeau qui viserait la mairie (auquel cas il serait parmi les fermiers), ça ne nous aide pas des masses. D'autant plus que ce n'est pas le corbeau qu'on cherche.

Un point sur lequel je vais quand même différer par rapport aux autres joueurs : je comprends Balthy, en début de partie, les bûchers se jouent souvent à une voix près donc oui, il est potentiellement plus en danger que nous.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 08 Avr 2010, 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Milambar a écrit:
- Canvellian le barbier doit il aiguisée son rasoir encore un peu ? Bon la faut pas qu'il se trompe donc bien sur c'est un peu tôt mais si il est sur de lui pourquoi pas.

[color=black]Hmm.. fais attention quand tu dis ce genre de chose, on pourrait penser que tu sais que Canvellian n'est pas loup s'il s'avère qu'il soit réellement villageois...


Alors petite explication de texte.

Que can soit loup ou non, son seul choix de victime est de chercher a tuer un loup, sinon il meurt. Donc oui j'aimerais autant qu'il ne se trompe pas.

Apres, les seuls qui sont sur de leur coup sont les loups bien sur. Et vu le nombre de traitre possible dans cette partie, un barbier-loup pourrait bien avoir interet a tuer du loup rapidement.

Maintenant, comme je l'ais dit c'est un peu tot. A voir plus tard surement.



Enfin, concernant mes interogations, c'etait surtout pour connaitre les intentions de chacun. Ca me semblait interessant de les connaitre.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 08 Avr 2010, 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:

Canvellian car il y posait une question pour laquelle il avait la réponse...
"Ahh, j'aime ça moi. Des gens qui veulent bien paraître devant le village".
J'avoue que je suis curieux de comprendre le sens profond de cette phrase...


Bixive, j'ai tourné et retourné quinze fois ton
Bixive a écrit:
a voté
d'hier et je dois visiblement avoir des neurones qui ont grillé parce que je n'ai pas reçu la réponse à ma question. Parce que deux c'est mieux, tiens, je vais te la reposer, mais prendre la peine de la reformuler, parce que c'est un jour nouveau après tout :

Dans l'infini grâce qui est tienne, serais-ce possible de savoir pourquoi, 3eme posteur de la journée sanscompterlemeneur, tu n'as dit que (quoté dans son intégralité ci-haut) ''a voté'', alors qu'aucun des fermiers ne s'était même *manifesté*. Qui plus est tu as voté pour Zorélie. Beau coup de chance si tu as voté au moment où tu postais cela. Pourquoi as-tu voté avant de savoir qui voulait le poste, pourquoi as-tu voté pour Zorélie, et pourquoi n'as tu dit ni l'un ni l'autre dans ton post ? Et tiens, un coup parti, pourquoi diable penses-tu que j'avais déjà la réponse à la question que je posais ? Est-ce que tu réfère à ta profession de tavernier ? 'Ce que je sache, ça ne faisait pas 24 heures que la journée 1 était commencée, tu n'avais pas besoin de voter immédiatement. Toi qui aime tant les timestamp des posts (qui t'avaient permit de comprendre qui était loup dans une partie qu'on avait joué ensemble si mon souvenir est bon), je te ferais remarquer que tu as voté 15 minutes après le début de la journée. Tu avais parfaitement le temps d'attendre 23 heures, voir qui se proposait au poste, et voter ensuite.
Et dernière chose, mon chou, quand j'ai dit "Ahh, j'aime ça moi. Des gens qui veulent bien paraître devant le village", je faisais du RP. Je suis barbier. Parler devant une foule requiert idéalement une pilosité faciale bien entretenue. C.Q.F.D. en cette première journée, plus de gens seraient venus me voir pour un rasage histoire de pouvoir s'adresser à la grande foule pour réclamer leur vote. Et bon finalement y'a qu'un seul candidat et c'est une femme...je vais devoir me priver de pain à la fin de mois...snif...


Bon, c'est pas tout ça, mais y'a quand même un mort aujourd'hui. J'aurais tendance à supporter Xinome quant au raisons de tuer Silas qui pourraient peut-être se trouver sur une autre partie. L'interpartisme c'est pas bien et tout, je sais, mais quand il faut une victime de la nuit 1, des fois, c'est subconscient. Du coup je vais aller voir qui était sur l'autre partie comme ça, c'est mince mais ça commence les choses. Silas aussi ne laissait aucune piste en mourant. Surpris de voir que c'était cupidon, et surpris aussi qu'il ne se soit pas cupidoné lui-même. Hormis cela, je suis d'avis que le Cosmonaute Aste nous dévoile les évènements. De la façon dont je le vois, il y a quatre possibilités :

1) Aste fait partie des loups et il ne dit rien : Le village est désavantagé
2) Aste fait partie des loups et il nous fait ses prédictions : Tout le monde est sur un pied d'égalité, les loups peuvent se préparer entre eux
3) Aste fait partie des gentils et il nous fait ses prédictions : Lire ( 2 )
4) Aste fait partie des gentils et il ne nous dit rien : Il est le seul à s'y préparer, ce qui n'avantage pas le village.

C'est un peu comme le pari de Pascal mon truc, mais disons que s'il ne nous dit rien, nous avons beaucoup plus de chances que ça nous revienne dans le visage que s'il dévoile les évènements à tout le monde.


Et puis dans le département des suspects je n'ai pas grand chose à dire. Je sais pas quoi penser de Balthy qui s'offusque de la rumeur et aussi qui parle en masse du corbeau, en masse de l'astronome, mais on est tôt dans la partie, je peux comprendre que y'a pas grand chose à dire.
Bixive, j'ai déjà été assez désagréable avec lui plus haut pour ne pas l'accuser davantage (Je sais que je ne peux pas voter contre lui, mais je pourrais aussi faire plaisir à Milambar et commencer à aiguiser mes lames dès aujourd'hui Clin d'oeil. Je rigole), mais j'aimerais bien un peu plus de clarté de sa part.

_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Vermine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 382

MessagePosté le: 08 Avr 2010, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou tout le monde.

Bon je poste rapidement pour montrer que je suis pas absent et que je lis ce qui ce passe... Rien de bien particulier à dire pour ce début de partie si ce n'est que (et là je risque de rabâcher un peu...) :

- Bon Balthy, tu es corbeautisé mais pas de quoi en faire tout un fromage en début de partie... Bref, quelqu'un d'autre que toi aurais eu une telle réaction j'aurais pu tiqué un peu...
- Milambar : c'est peut être de la maladresse de ta part mais pour le moment le fait que ton post pourrait être interpréter comme de l'incitation à ce que le Barbier se presse d'utiliser son pouvoir, fait que pour l'instant ce serait toi qui aurait mon vote (mais pas de soucis, tu as encore le temps pour t'exprimer vue qu'on est qu'au début d'une longue journée de débat...)
- Xinome : Pour l'instant je ne t'innocente pas, j'ignore pourquoi Silas est mort mais je trouve qu'il est prématuré de faire un rapprochement entre les victimes et le bailli.
- Aste : en fait t'as même le droit de nous mentir du moment que tu penses pouvoir aider le village fait comme tu le sens...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 08 Avr 2010, 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Aste a écrit:

Alors tout d'abord, c'est Astronome et pas Astronaute Rire.


Ouais, je m'suis dit qu'une fusée dans un village médiéval, ça faisait un peu anachronique...

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Avr 2010, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément Balthy je ne comprends pas pourquoi tu t'auto-certifies du hasard de l'action du corbeau, à moins qu'il soit joueur et qu'il ai voulu rigoler le premier "pour voir ce que ça ferait"
Quand à l"hypothèse d'Asté, je la trouve intéressante et exploitable (à voir avec les prochaines cibles des rumeur, des votes et des jours qui passent). Mais bon comme le souligne Lagloye, ca entraine beaucoup de "si" ....

Bixive a écrit:
Janabis je t'ai rarement vu autant intéressé par une campagne à la mairie.
D'habitude tu interviens beaucoup moins non? Ysengrain aura peut être un avis plus précis sur la chose


Ou veux-tu en venir, moi ça ne m'a pas choqué, il était déstabilisé dans ses habitudes connues d'élection du maire !
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 08 Avr 2010, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou tout le monde!!

Bon je dois vous avouer que sur le coup j'ai pas compris le coup des rumeurs et après avoir relu le rôle du corbeau je comprend mieux Rire

En gros j'ai pas de soucis à me faire c'est celui qui joue le corbeau qui vise 2 personnes (au hasard ou non)... Bon le soucis c'est que j'ai déjà 1 vote contre moi comme Balthy mais bon avec le nombre de joueur qu'on est, Balthy et moi avons de la marge pour le bucher Heureux

Bon par contre il faut que vous sachiez que je n'ai jamais joué avec la nouvelle extension que ca soit en réel ou sur internet donc jvais avoir un peu de mal avec les métiers au début Rougir .

Pourquoi tout le monde parle de l'astronome ??? si j'ai bien compris il sait juste à l'avance l'évènement à venir.. non? Donc rien à voir avec qui est loup-garou .... non? Sceptique

Sinon comme à chaque partie le 2e jour est assez vide d'information pour viser un tel ou un tel mais bon avec le temps qu'il nous reste on devrait finir par se faire une idée.
Enfin Bravo à notre maire Zorélie pour son élection et je vois qu'elle prend son rôle à coeur dès le premier jour avec de très bonnes argumentation c'est bien ca fait plaisir en plus y a beaucoup de participation Cool

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 08 Avr 2010, 18:22    Sujet du message: petite requête ;) Répondre en citant

Bixive a écrit:
Ysengrain aura peut être un avis plus précis sur la chose.

Oui si elle pouvait nous éclairer sur la chose de Jana, ça serait euh... non en fait on va s'abstenir ! Rire

A propos, je reviens 2sec sur le scrutin pour la mairie qui fut assez spécial.
Une élection à parti unique c'est rarement bon, surtout parce qu'on peut pas tirer beaucoup d'info de cette élection !!

Sinon la théorie sur la mort de cupidon est intéréssante mais quand même peu probable.
Je pencherais plus sur une volonté de brouillage de pistes de la part des loups pour faire accuser les joueurs qui ne portent pas Silas dans leur coeur.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Avr 2010, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir de lire toute la journée de débats... je me rappelle déjà plus ce qui est dit plus haut...

Bref, je vais reprendre calmement tout ça, mais je tiens avant tout à donner mon avis sur les découvertes de ce matin (mort de Silas, cupidon/vagabond) et les rumeurs sur Balthy et Seb-Rock.

seb_rock78 a écrit:

Sinon comme à chaque partie le 2e jour est assez vide d'information pour viser un tel ou un tel mais bon avec le temps qu'il nous reste on devrait finir par se faire une idée.


Là, tu as tort, mais comme tu le dis plus haut tu n'as jamais joué au village avant, donc ca peut se comprendre.
En effet, on a les informations du village, contrairement à une partie normale où on a que le rôle du tué.
Là, on a son métier (en l'occurrence vagabond). Ce qui nous donne une information de plus.
Bon, tu me diras ça n'enlève pas d'hypothèses, mais ça peut les rendre plus crédibles et puis ce sont des informations qui vont se bonifier au fur et à mesure de la partie (2x plus vite qu'une partie normale).

Ce qui veut dire que l'action de tuer un vagabond a surement un sens (contrairement à celle de tuer cupidon que je vois plus comme du hasard) et je vais réfléchir de ce côté là, car je ne vois pas comment les loups auraient pu deviner qu'il était cupidon, à part d'une manière pas correcte vis à vis des règles de la partie, ce que je ne crois pas.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 08 Avr 2010, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ade, ce que je ne comprends pas pour Janabis c'est en quoi le mode de scrutin pouvait être à ce point déstabilisant surtout pour un ancien joueur comme lui.
Au point qu'il justifie son vote et intervienne plusieurs fois sur une journée de campagne, alors qu'il à tendance à être d'avantage expéditif.
Mais je suis peut être le seul à penser cela.

Canvellian je ne te mets pas un vent mais j'attends moi même qu'Elise veuille bien répondre à ma question avant de délivrer une partie de la mienne.
Une autre partie de la réponse étant connue au moins par Zorélie.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 08 Avr 2010, 21:29; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 08 Avr 2010, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonsoir à tous.

Tout d'abord, à chaud, je vais répondre à ceux que je lu.
(Oui j'avoue, après le 19° posts, j'ai craqué, j'ai survolé & remis la fin de lecture à plus tard parce que je suis crevé.)

Gaël : couillon ! Rire
Bixive : Je ne vois pas en quoi trois interventions puissent te choquer autant. Première intervention habituelle. Deuxième intervention, je demande à Osuniev s'il accepte un non-vote. Troisième intervention, n'ayant pas de réponse, je préviens de mon non-vote.
Pour le reste, j'ai tout expliqué dans mon dernier post.

Concernant :

La victime : Je partagerai l'avis de Xinome. Parce que quoi qu'on en dise, même minime, il y a toujours une raison dans les choix que l'on fait.
Etant de ceux qui pensent que de s'en prendre à un vagabond n'est pas forcément un choix judicieux de la part des loups, la mort de Silas Meyblum me laisse songeur.
>>>Délis de faciès ? Pourquoi pas.
>>>Joueur absent ? Je n'y crois pas. Ces derniers temps, il est bien présent & bien plus que d'autres.
>>>Cupidon découvert ? Mouais, pourquoi pas. Il peut soit s'être dévoilé à eux, soit le fait de se reconnaître aurait fait penser les amoureux à Silas Meyblum, etc ... mais dans ce cas, ce serait plutôt bon puisque cela suggèrerait un couple mixte qui pourrait nous aider dans un premier temps dans la traque aux loups.
>>>Hasard ? Je n'y crois pas. Même si un choix se fait par élimination, il y a toujours une raison. "pas machin, ni machin & truc, je veux jouer avec eux", "moi aussi & ni bidule & chouette", "& moi, je ne veux pas truc, par contre, si on tue l'autre & elle, ça va retomber sur tartampion", " alors du coup il reste soit X, soit Y", " Oh oui, allons-y pour Y, ça lui fera les pieds" ... même si la raison est indirecte, il y en a toujours une. Bref ... ceci ne nous avancera pas forcément ... mais par la suite, en combinant avec d'autres victimes, ça pourrait servir.

Le corbeau : Encore une fois, j'approuve Xinome, enfin je crois. Le corbeau fait ce qu'il juge être au mieux & le village est assez grand pour se méfier des voix distribuées sans trop de choses matières à réfléchir. Ainsi, il y a des chances pour que ces deux-là soient même plus épargnés que d'autres.

Pour la suite, on verra demain. & puis, le WE s'annonce long ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 08 Avr 2010, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Gaël : couillon ! Rire


+1
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Avr 2010, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de plus en plus axé dans mes réflexions sur
qu'est-ce qui pourrai manquer le plus aux loups parmi les métiers du village => ce qui entraîne leurs choix => ce qu'il en résulte

pour le moment, plusieurs pistes ont été lancées, notamment celle de loups ayant besoin ou pas de se trouver un logement, ce qui pourrait expliquer la mort d'un vagabond.
Je réfléchit aussi sur, est-ce que les loups ont besoin/envie de la mairie? (qu'ils l'ait déjà ou non)
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 08 Avr 2010, 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oula, j'ai déjà lâché l'affaire en ce Jour 1 ! Comme Janabis, j'ai lu, puis j'ai survolé.

Je ne vois pas pourquoi l'astronaute doit révéler ses informations ! Il joue comme il veut, c'est son pouvoir, et basta ! A lui de l'utiliser intelligemment pour aider le village s'il est du bon côté !

La théorie de couple mixte est abracadabrantesque, trop peu probable pour que je puisse l'accepter !

En revanche, la théorie du Corbeau qui attaque les fermiers, j'aime bien, et je retiens ça ! Sauf que je ne comprends pas le pourquoi puisque hormis couple mixte, le Corbeau est gentil (et je ne peux pas croire que tous les loups sont fermiers Heureux)


Balthy > Ta manière de te victimiser bien que compréhensible (Ça se joue SOUVENT à un vote près sur le premier bûcher) me fait douter de ta sincérité tant c'est exagéré ... J'ai presque cru voir le "Balthy suisse" qui bougonne dès qu'on le découvre Loup dès le début de la partie.

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 08 Avr 2010, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

maeglin a écrit:
Je réfléchit aussi sur, est-ce que les loups ont besoin/envie de la mairie? (qu'ils l'ait déjà ou non)

J'y ai réfléchi avant de me présenter car j'avais un peu peur qu'en étant maire je ne fasse pas long feu, mais je me suis dit qu'avec une voyante + un confesseur + une longue partie à 24 joueurs les loups ne chercheraient pas à avoir la mairie trop tôt (non non je ne cherche pas à m'innocenter par la même occasion.. Mr Vert rit). Et puisque seuls les fermiers peuvent être maires, si des loups veulent la mairie ils ont plutôt intérêt à d'abord chercher à ce que je leur fasse confiance pour entrer dans mon testament avant de chercher à avoir la mairie... (Exemple : Balthy, qui dès son premier message du jour dit qu'il me voit bien villageoise sur cette partie. Tire la langue )

Mais sinon, je trouve étrange qu'il n'y ait pas eu plus de candidats à la mairie, parce qu'on n'était que 5 à pouvoir être élus donc c'était une bonne occasion de se présenter, du coup je vois bien parmi les fermiers un (voire des) loup(s) qui ne voulaient surtout pas se mettre en avant.
Et puis les soupçons de ce premier jour tournent beaucoup sur des fermiers, par exemple la théorie d'Aste sur le corbeau (certe peu plausible mais on ne sait jamais) qui accuserait Balthy et Seb, des fermiers. Je ne dit pas que je voterai de suite contre un fermier, mais je garde ça en tête pour la suite de la partie.


sSerenty a écrit:
J'ai presque cru voir le "Balthy suisse" qui bougonne dès qu'on le découvre Loup dès le début de la partie.

C'est aussi pour ça que j'ai tilté devant la réaction de Balthy... Sourire Mais d'un autre côté, la piste Balthy sent un peu le suivisme et ça m'étonne un peu que tant de monde ait réagi sur ses messages, donc je ne sais pas trop quoi en penser.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 09 Avr 2010, 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà !
Bon après relecture Bixive en effet tu étais le seul, mais comme je n'avais pas relu quoi que ce soit avant d'ouvrir ma bouche hier (pardon aste pour ma confusion d'ailleurs, c'est qu'on est vraiment nombreux dans ce village) bah je suis restée sur un feeling résiduel erroné. Cela dit, après réflexion, je ne me souviens pas pourquoi j'avais l'impression que vous étiez plusieurs à avoir voté rapidement.
Cette explication et la précédente peuvent ne pas te convaincre car "je t'ai habitué à mieux", mais je suis désolée c'est bel et bien la seule à fournir.
Enfin je vais essayer de faire un effort et de remettre mes lunettes pour mieux voir et contenter ce bon vieux bixive (pas envie de me faire malmener par celui qui fournit la bière nan mais oh !) et éviter par la même occasion de confondre les métiers des gens...

J'avais pensé au couple mixte auquel cupidon aurait pu s'être revendiqué mais je trouvais ça trop tordu. Par contre je n'avais pas inclus le corbeau, ça peut arranger des gens de penser à ça trop fermement. Un peu comme l'innocentage rapide de Xinome...
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 09 Avr 2010, 01:54    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la désignation du corbeau la seul chose dont on peut être a peu près sur c'est que le corbeau n'est ni Balthy, ni Sebrock...
Il n'y a surtout pas lieu de se poser d'autres questions sur ce qu'a voulu dire le corbeau pour le moment. Cela serait prématurée.

En revanche la réaction des intéresses peu être intéressante.
Balthy: après avoir tenté de rapeller le corbeau à l'ordre, ce qui est une réaction normale, cache des informations intéressantes. Si des joueurs ont un mobile pour voter contre silas en premier, qu'il donne cette information! Au stade ou en est ca ne suffira pas à accuser formellement quelqu'un mais si cette info est pertinente ca peut joueur dans le cas ou on hésite entre deux joueurs. Ensuite si il a des scrupules pour donner des information dont il n'est pas sur, pourquoi va 'il attirer l'attention sur les bien logés sous prétexte de la mort d'un vagabond. Il y a autant d'intérêt pour les loups d'en tuer un justement.

Lawliet se contente de suggérer des stratégies probablement pour le bouc émissaire notamment le fait que seul les logés sont placardés. En fait il tempère pas mal les théories sur les stratégie et rappelle qu'elle peuvent être a double tranchant. En bref, pas grand chose a exploiter si ce c'est la pique lancée en direction de Balthy.

Ade trace un profil psychologique du corbeau. D'après lui le corbeau n'est pas un irresponsable et qu'il joue forcement en fonction de ses feeling.
Joli plaidoyer qui me donne envie de relire les post de la première journée pour savoir si effectivement il y avait matière a avoir un feeling aussi tôt. Perso j'ai tendance à penser au pif toute !!! Mais je suis un irresponsable...
Pour ce qui est du role du baïlli je vois deux façons de jouer pour les loups.
- Il est laissé en vie si il peut placer un loup a un poste clef (il suffit d'éliminer l'occupant du poste désiré).
- Il est l'éliminé si ils veulent que rien ne change à ce niveau. En gros il est devenu inutile.
Je bailli a, à mon avis, une belle espérance de vie de par sa fonction qu'il soit loup ou pas.

Lagoyle. Son allusion au fait que Ade soit peut être une voyante somnambule avec quote à l'appui, est une chose qui m'aurait échappée étant donnée l'heure à laquelle je lis les post. Ça innocente un peu Ade mais on ne peut pas en dire autant de la personne qui à divulguer cette information qui , en passant, en intéresserait plus d'un...
Bon Ade s'étant repris il semble que ce n'était pas du tout cela, mais quand même ...

Narcisse: Si j'ai bien compris le bailli file les maisons vacantes. Qu'il soit loup ou pas il doit rester en vie pour placer éventuellement des loups vagabond à des postes clefs. Si le bailli meurt il n'y a personne pour assigner la maison du bailli devenu vacante. Le bailli est une position relativement sure vis a vis des loups...

Bixive soulève de nombreux point qui sont trop nombreux pour être détaillé un a un. Je note quand même qu'il souligne le fait que l'astronome puisse trier les bénéficiaire de ses prédictions. Je n'y avais pas penser sur le coup. Un astronome qui "joue aux échecs" pourrait en effet faire des étincelles... Mais c'est peut être se prendre la tête pour rien.

Suite aux poste que sSerenity et Elise j'en déduis que les loups ont mangé pour Silas car c'était un joueur fantôme. Je n'avais assez pas le recul pour le savoir. Si cela est vrai alors en effet c'est un joli coup...

J'abrège parce que pas le temps et crevé. J'essaierai de poster un truc plus intéressant et plus travaillé demain.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 09 Avr 2010, 02:08    Sujet du message: Répondre en citant

locke_cole a écrit:


Narcisse: Si j'ai bien compris le bailli file les maisons vacantes. Qu'il soit loup ou pas il doit rester en vie pour placer éventuellement des loups vagabond à des postes clefs. Si le bailli meurt il n'y a personne pour assigner la maison du bailli devenu vacante. Le bailli est une position relativement sure vis a vis des loups...


Attention, tu as raison dans la règle officielle, mais ici le Bailli désigne un successeur à sa mort. La seule chose qui puisse empêcher la redistribution, c'est que la maison du bailli brûle ou qu'il n'y ait plus de vagabonds.

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 09 Avr 2010, 02:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mince ça m'apprendra a poster après 2h du mat u_u ...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 09 Avr 2010, 02:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Elise, je n'en attendais pas moins de toi. Je ne vais pas m'amuser à commenter plus ton explication qui maintenant me parait un peu moins bancale. Reste que lorsqu'on est gentil on fait souvent attention et plutôt deux fois qu'une aux arguments que l'on avance.

Canvellian le fait que tu avais accès à la réponse de ta question au jour de la campagne, Zorélie m'a confirmé qu'elle se ferai un plaisir de te l'expliquer.
Je lui laisse donc ce soin.
Reste que je ne vois pas ce qu'il y a de suspicieux à voter pour Zorélie à moins que tu ai de bonnes raisons d'avoir des doutes sur elle. Auquel cas je ne vois pas pourquoi tu t'en prends à moi pour l'atteindre Clin d'oeil
Mais je pense que j'aurais l'occasion de revenir sur ce point au cours d la phase.

Même si c'est un aspect de la partie que j'aime pas trop aborder par respect pour les premières victimes, je rejoins Janabis sur un point. silas se faisait de plus en plus souvent présent sur les partie ces derniers temps. Du coup je pense pas que le choix ai été fait uniquement sur cette base, même si elle a pu y contribué.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 09 Avr 2010, 02:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 09 Avr 2010, 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Attention Xinome sur sa partie Peste Noire, si Silas a été parfois limite il est loin d'avoir été le seul !
Maintenant il est si facile de se faire l'avocat du diable et de faire de l'inter-partie pour aller jeter un oeil sur les plus réfractaires au principe qui sont inscrits à cette partie-là !
Je préfère croire en des loups gentils qui connaissent son absentéismes, ou alors à des loups vagabond malin qui compte sur peu de vagabond pour récupérer des maisons...

Concernant le coup du corbeau, je me demande si le fait de s'auto-accuser dès le début ne serait pas un bon moyen de ne pas passer pour corbeau aux yeux des loups tout en évitant de se faire passer au bûcher en le faisant si tôt dans la partie. Ce qui expliquerait la défense abusive et marquée jusqu'à l'extrême de Balthy... Comment ? Qu'est-ce que vous dites ? Là-aussi c'est capillotracté ? Mais non !!!!
Bon en tout j'ai déjà quelques idées sur qui pourrait ne pas être loup, mais tu as raison Xinome ne le crions pas non plus trop haut ni trop fort ! Mais par contre pas beaucoup d'idée pour qui pourrait être loup....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 09 Avr 2010, 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'en effet se référer à la partie que Silas a menée ne servirait à rien. Même dans l'optique où sa mort n'était pas stratégique, même moi j'aurais pu le choisir vu mon déplaisir à le voir faire le mort sur nombre des parties auxquelles j'ai joué avec lui.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 118 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com