Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Débriefing

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 116
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 24 Mar 2010, 16:49    Sujet du message: Débriefing Répondre en citant

Distribution des rôles

Voyante : Janabis
Sorcière : Xinome
Cupidon : Cox
Salvateur : Bixive
Simple Villageois : linika, Mandrino, Nayrolf, sSerenity, Balthy, Grenouille, Osuniev
Enfant-Loup : Locke_Cole
Joueur de Flute : Morticia

Jour 1

Cox (Cupidon) décide d’unir Bixive (salvateur) et Balthy (Simple villageois)

Bixive (1) : Morticia
Mandrino (1) : Janabis
Xinome (1) : grenouille
Cox (2) : Osuniev, sSerenity
Balthy (7) : Nayrolf, Mandrino, Xinome, Cox Balthy, Locke_Cole, linika


N’ont pas voté : Bixive
N’ont pas parlé : Personne

Nuit 1

Janabis (Voyante) m’ayant dit avant la partie qui aurai pas mal d’absences, je décide d’en faire la première victime
Janabis (Voyante) sonde Mandrino (Simple Villageois)
Bixive (Salvateur) salvate Morticia (Joueur de Flute)
Locke_Cole (Enfant-Loup) cherche le Chef Loup (inexistant ^^) en Janabis (Voyante)
Morticia (Joueur de Flute) envoute Janabis (Voyante) et Osuniev (Simple Villageois)
Xinome (Sorcière) décide de sauver Janabis (Voyante) et ne tue personne

Pas de mort

Jour 2

Xinome (1) : Cox
Mandrino (2) : Bixive, Balthy
Bixive (2) : Mandrino, linika
grenouille (2) : Janabis, Osuniev
sSerenity (2) : morticia, Locke_Cole
Balthy (3) : Xinome, Nayrolf, sSerenity

On voté en retard : grenouille (qui vote contre Balthy)

N’ont pas voté : Personne
N’ont pas parlé : Personne

Balthy (Simple Villageois) meurt suite aux votes
Bixive (Salavateur) se suicide par amour

Nuit 2

Balthy désigne Nayrolf (Simple Villageois) comme nouveau maire
Balthy et Bixive (morts du bucher précédent) décident de se venger sur Nayrolf (Simple Villageois)
Janabis (Voyante) sonde Xinome (Sorcière)
Locke_Cole (Enfant-Loup) cherche le Chef Loup (inexistant ^^) en sSerenity (Simple Villageois)
Morticia (Joueur de Flute) envoute linika (Simple Villageois) et Locke_Cole (Enfant Loup)
Xinome (Sorcière) décide de ne rien faire

Nayrolf (Simple Villageois) meurt


Jour 3

Nayrolf désigne Cox (Cupidon) comme nouveau maire

sSerenity (1) : Locke Cole
Janabis (1) : linika
Morticia (1) : Janabis
Locke_Cole (1) : grenouille
Grenouille (2) : Mandrino, Xinome
Xinome (2) : sSerenity, Cox

N’ont pas voté : Osuniev, Morticia
N’ont pas parlé : Personne

Egalité entre grenouille et Xinome
Cox tranche en la défaveur de Xinome

Xinome (Sorcière) meurt


Nuit 3

Xinome (mort du bucher) décide de se venger sur Locke_Cole (Enfant Loup)
Janabis (Voyante) sonde sSerenity (Simple Villageois)
Locke_Cole cherche le Chef Loup (inexistant ^^) en Cox (Cupidon)
Morticia (Joueur de Flute) envoute grenouille (Simple Villageois) et sSerenity (Simple Villageois)

Locke_Cole (Enfant-Loup) meurt


Jour 4

Cox (2) : sSerenity, Osuniev
Mandrino (3) : Morticia, grenouile, linika
Morticia (3) : Cox, Mandrino, Janabis


N’ont pas parlé : Personne
N’ont pas voté : Personne

Egalité entre Mandrino et Morticia
Cox tranche en la défaveur de Morticia

Morticia (Joueur de Flute) meurt


Nuit 4

Morticia (mort du bucher) décide de se venger sur grenouille (Simple Villageois)
Janabis (Voyante) sonde Osuniev (Simple Villageois)

grenouille (Simple Villageois) meurt


Jour 5

Cox (1) : sSerenity
Osuniev (1) : linika
sSerenity (2) : Cox, Osuniev
linika (2) : Mandrino, Janabis

N’ont pas parlé : Personne
N’ont pas voté : Personne

Egalité entre sSerenity (Simple villageois) et linika (Simple Villageois)
Cox tranche en la défaveur de sSerenity (Simple Villageois)

sSerenity (Simple Villageois) meurt


Nuit 5

sSerenity (mort du bucher) décide de se venger sur personne, c’est donc a grenouille de choisir et elle choisit de tuer personne a son tour. Je remonte donc jusqu’à Morticia qui désigne Mandrino (Simple Villageois)
Janabis (Voyante) sonde Cox (Cupidon)

Mandrino (Simple Villageois) meurt

Jour 6

Les survivants découvrent qu'il s'agit d'une peste noire


Vainqueurs

Osuniev (Simple Villageois), Janabis (Voyante), Cox (Simple Villageois) et linika (Simple Villageois)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 24 Mar 2010, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Du jamais vu sur GaG, de mémoire (peut-être défaillante) de Mandrino! Une Peste Noire!

Silas a bien mené son jeu, car ça ne m'a pas traversé l'esprit un instant! Et pourtant, quand je l'ai appris peu après ma mort, ça m'a semblé tellement... évident! ^^
Certains trouveront peut-être à redire sur le fait que cette partie soit une Peste Noire, je sais par expérience qu'IRL ce n'est pas toujours très bien accepté, mais moi j'ai trouvé cette partie très intéressante. J'ai aimé la jouer, je ne regrette pas.

Chose que je n'ai pas dite pendant la partie, au risque de mettre quelqu'un en danger... Je pensais effectivement que Janabis ou Osuniev étaient Voyante. Je penchais plus pour Janabis, mais sans certitude. Ils avaient tout deux une façon de jouer, des certitudes légèrement dissimulées qui me faisaient penser qu'ils en savaient plus qu'ils ne voulaient bien le dire! C'est pour cette raison que j'ai fini par m'en prendre sérieusement à Linika. Pour moi, elle avait été sondée Louve à coup sûr! Autant dire que quand j'ai vu Cox trancher en sa faveur et tuer sSerenity, je voyais la partie terminée, et les Loups vainqueurs!

Seul bémol... Silas... Tu as eu parfois, et encore une fois à la fin de la partie, une façon plutôt désagréable de répondre aux joueurs.
Même si dans une partie certains joueurs méritent des claques, ce qui n'était pas forcément le cas dans celle-ci, le Meneur se doit, à mon sens, de rester respectueux sur le forum.

Félicitations enfin à ceux qui ont compris ce qui se cachait derrière cette partie!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 24 Mar 2010, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le jeu, désolé Balthy de m'être trompé, mais je pensais être dans le juste. Tant pis pour Xinome aussi, ma mort est logique, et tant mieux je n'aurais pas pu participer au dernier débat sans devenir fou. Je me sentais totalement à côté de la plaque, sans aucune bonne idée. Quand on voit le scénario de la partie, je comprends mieux.

Je ne comprends pas pourquoi tu as voulu tuer Mandrino. C'est totalement injuste puisque je souhaitais aucune victime.

Attention, message méchant.

Je ne sais pas pour qui tu te prends Silas, mais là, tu es devenu la personne que je ne peux plus supporter sur ce forum. Alors certains ont peut être apprécié la farce, moi pas du tout.

Déjà que tu montres aux meneurs en général, un respect proche du néant, avec tes absences, ton jeu anti fair play tout en nous ponctuant de petites messages bien utiles du genre "mon colon me fait souffrir ce soir" ; mais j'avais encore une bonne image de toi en tant que meneur, et là, tu as tout perdu pour moi. Pour toi, c'est peut-être qu'un jeu, qu'une partie, mais sache que pour certains joueurs, on s'est investi, on a consacré du temps, on est motivé, on culpabilise pour ses erreurs, et tout ça pour rien. Tu as manqué de respect aux treize joueurs de cette partie, avec cette grosse farce, surtout que certains étaient bien motivés et avaient participé activement à t'aider à équilibrer ta partie et tout.

En me recensant pour cette partie, j'ai accepté des règles précises et dictées dans un sujet les précisant, je n'ai nullement signé pour une éventuelle peste noire. On m'a menti sur la partie, sur les rôles, sur les conditions de victoire. Je ne parle pas des personnes qui se sont inscrites aussi pour que tu lances ta partie et qui se retrouvent bien cons.

Franchement Silas, je serais ravi le jour où tu quitteras GAG. Tant pis si mon message se fait éditer ou quoi que ce soit, je préfère dire ce que je pense plutôt que te féliciter sur ton menage ou quoi que ce soit (même si je te reconnais une ponctualité exemplaire et une disponibilité si questions).

PS : Ah oui le geek no life et tout, t'emmerde aussi. Merci aux modos d'éditer s'ils veulent

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 24 Mar 2010, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'édite pas mais, une fois de plus, tu craques complètement (à mon humble avis).


En quoi la peste noire est irrespectueuse ?
(Elle fait partie des règles officielles je te rappelle.)


Après que Silas soit irrespectueux ou pas c'est un autre débat.



sSerenity a écrit:
Merci aux modos d'éditer s'ils veulent

Merci à toi de nous faciliter le travail en t'auto censurant parfois.

Bref, respire un coup et essaye de jouer au loup-garou pour t'amuser ! Clin d'oeil



ps: Si ce débrief part en règlement de compte et insultes, il sera vérouillé !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 24 Mar 2010, 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais plusieurs parties Peste Noire et à chaque fois le même résultat : le MJ s'amuse (voir les spectateurs) mais les joueurs finissent la partie avec un goût d'amertume (ou la majorité des joueurs). Juste l'impression d'avoir été des marionnettes puisque l'on nous a fait chercher quelque chose qui n'existe pas, on a réfléchi sur des sujets qui n'existent pas, on a trouver des soupçons tous faux d'avance, ...
J'ai jamais compris pourquoi la Peste Noire avait été mise dans les règles officielle puisqu'elle va entièrement à l'encontre du jeu.

Je ne vois pas pourquoi il y a des vainqueurs de toutes façons. Je refuse d'en faire partie !

Sans doute Silas pensait il bien faire. Je peux l'excuser. (Encore que tous les joueurs de msn sont au courant que je ne tolère pas cette version).
Si un autre meneur souhaite renouveler l'expérience, merci de me prévenir par MP car je me désincrirai aussitôt de la partie.

Mais Silas, je rejoins d'autres , sur ton comportement irrespectueux , voir vulgaire est inacceptable.

Janabis , je n'accepterai plus désormais que tu te permettes de critiquer ou même de me faire des remarques sur ma façon de jouer !



Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 24 Mar 2010, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben voilà, la partie est terminée.
J'en garde un goût assez amer même si j'en ressors vainqueur.

Désolé à Xinome et sSerenity, pas à morticia vu que tu es la seule personne pour qui j'avais vu juste Rire
Désolé également à linika qui m'a reproché plusieurs fois ma façon de procéder mais j'ai fait avec ce que j'avais.
D'ailleurs, à ce propos je vais faire une belle citation Heureux

sSerenity a écrit:
Je me sentais totalement à côté de la plaque, sans aucune bonne idée. Quand on voit le scénario de la partie, je comprends mieux.

Je suis également déçu que mon couple soit mort si vite Triste
Soit dit en passant, je les ai unis après qu'ils se soient présentés mais j'avais prévu de faire ma campagne de cette façon quelque soit mon rôle Clin d'oeil

Je fais partie des gagnants mais je refuse de gagner mon bonhomme de cette façon même si cela fait partie des règles officielles.

De plus, je me joins à sSerenity et linika pour dire que Silas a eu un comportement irrespectueux et vulgaire.
Je te retournerai donc le compliment du no-life en te disant que si tu ne sais pas tolérer que d'autres s'investissent plus que toi, alors ne joue plus.
Chacun participe à sa manière et il n'est pas toujours très agréable d'être critiqué sur cela.

Sinon pour en revenir à la Peste Noire, en elle-même, si on m'avait dit qu'il suffisait d'émettre l'hypothèse que c'en soit une en place publique ou par MP au meneur, je l'aurais fait dès le début de la partie.

Merci également aux morts de m'avoir laissé en vie et à Nayrolf de m'avoir refilé le capitanat Heureux

Même si les débats étaient faussés, j'ai bien aimé me retrouver à la fin exclusivement avec des anciens joueurs Tire la langue

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 24 Mar 2010, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'ai beaucoup aimé cette partie. La seule Peste Noire que j'aie joué IRL, aucun des joueurs ne connaissait le livret de Nouvelle Lune, (je savais qu'il y avait une variante "spéciale" mais ignorait tout de sa teneur) et ma réaction à la fin a été : "c'est génial !". Ce qui rejoint ce que je ressens à la fin de cette partie. Moi j'ai trouvé ça très drôle, je me suis bien amusé au cours de la partie... Bref, je ne vois pas où est le problème.

Si amertume il y a de ma part, c'est seulement du fait que certains ont pris un jeu un peu trop au sérieux... Ben oui les gens, CECI N'EST QU'UN JEU !!!!
Donc il n'y a pas à insulter qui que ce soit....

Pour ce qui est de la distribution des bonshommes, puisque Silas a décidé que tout les survivants en reçoivent un, très bien (moi j'aurais attribué au premier ayant émis l'hypothèse de la Peste Noire, ici Linika).

Bref, je trouve que cette partie a tout à fait rempli l'objectif d'une Peste Noire: nous montrer qu'on a parfois tendance à s'entre-accuser à tort... Et nous faire une blague. Évidemment, on ne peut PAS signer pour une Peste Noire au démarrage de la partie, c'est incompatible avec le concept même de la Peste...

Sur un plan personnel, je suis satisfait de voir que j'avais raison de voir de la sincérité dans les posts de Janabis et Linika, et content qu'une peste noire ait enfin été jouée sur GaG. Bien vu Silas le système du Chef-Loup, qui permettait de maintenir le doute beaucoup plus longtemps...

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
linika
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 1043

MessagePosté le: 24 Mar 2010, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:
Pour ce qui est de la distribution des bonshommes, puisque Silas a décidé que tout les survivants en reçoivent un, très bien (moi j'aurais attribué au premier ayant émis l'hypothèse de la Peste Noire, ici Linika).


Janabis avait trouvé en premier , apparemment, mais il ne nous a rien dit.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 24 Mar 2010, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Heureux

La peste noire... C'est horrible j'y avait pensé et puis je me suis dis que de toute façon sur le forum ca n'arriverait jamais.

09 mars 12h23
Je vous ferai grâce de l'hypothèse absence de loup...


Au lever du premier jour Silas parle de quatorze personnes dans le village, ca m'a semblé assez original et j'ai failli poser la question, mais je me suis dis que si je me trompais on me prendrait à coup sur pour l'enfant loup....

La prochaine fois j'écarterais aucune hypothèse...

Sinon Silas nous n'avons pas décider de nous venger sur Nayrolf Clin d'oeil

Personnellement je voulais tuer sSerenity ou Mandrino - aucune rancune, juste que ces deux choix aurait été les choix le moins évident pour des loups- et donner l'insigne à l'autre.

Mais Balthy et son grand cœur m'a supplié de ne pas m'en prendre ni à l'un ni a l'autre et que ce serait plus amusant de voir les survivants patauger un petit peu.

Nous avons donc éliminés de la liste les joueurs les uns après les autres chacun notre tour jusqu'à ce qu'il en reste un: Il se trouve que Nayrolf a été tellement discret que j'ai oublié qu'il jouait et que j'ai enlevé Mandrino à la place explosé de rire

Nayrolf est mort parce qu'il a été trop discret.
Par contre j'ai négocié que Balthy donne l'insigne à la cible de la nuit.

J'avoue avoir été déçu de mourir si tôt surtout que j'avais dis à Balthy de voter avec moi contre sSerenity pour éviter de mourir prématurément.
Réponse de Balthy:"Mais non t'inquiètes pas je ne meure jamais au bucher en début de partie et puis je suis maire, vote avec moi contre Mandrino" explosé de rire
Peut etre que tu te contreficheras de ce que j'ai écris plus haut mais ta réaction n'est pas un remerciement pour ceux qui t'ont laissé en vie et qui ont fait ce choix au détriment d'autres qui aurait voulu continuer a jouer

Personnellement j'ai pu me rendre compte d'une chose c'est que ceux qui ne participent que très peu n'ont pas été récompensé sur cette partie.

sSerenity, Cox je vous trouve un peu virulents, la peste noire fait partie du jeu.
@sSerenity ta réaction ne remercie pas, ce que Balthy pensait être un bon geste à ton égard.

Cox pour l'histoire du couple ca fait deux fois que tu me cupidonne en deux parties: STOP. En fait ca me dérange pas mais il faudrait pas que ca devienne une habitude, imagine que je soit en couple mixte la prochaine fois je donne pas cher de ta peau Clin d'oeil
Et de toute façon si Janabis avait relu les règles il aurait vu que le couple ne se reconnaissait qu'au début de la nuit Clin d'oeil.
Nos présentations n'avait rien à voir avec une quelconque stratégie de gagner la mairie.

Osuniev +1:
Cette partie aura eu le mérite de contribuer au fait de se rendre compte qu'on accuse des fois des personnes pour rien. Ça fait partie des règles.
Mais bon d'un autre côté nous tentons toujours vainement de trouver un moyen de justifier nos votes quoiqu'il arrive. Que ce soit sur la façon de jouer ou des lapsus ou d'autres arguments souvent plus foireux les uns que les autres
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 24 Mar 2010, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Wahou ! Première victime de la partie & je reste en vie jusqu'au bout ?! Wahou ! Je ne remercierai jamais assez Xinome.
...
MERCI ! Clin d'oeil
Navré de ne pas avoir pu te rendre la pareille. J'attendais de voir les intentions de votes des autres pour tenter de te sauver avec ma voix le cas échéant ... mais ça n'est jamais venu Pleur

Sinon, je trouve ça fou, mais autant depuis le début de la partie je trouvais cela étrange, autant ça continue même après Rire
Quoi donc ? J'ai exactement, mais alors "exactement", le même ressenti qu'Osuniev sur cette partie. Du début à la fin.

Pour le reste, je vous ferai grâce de mes commentaires.

PS : Concernant mon MP au meneur sur la peste noire, je l'ai envoyé dans la foulée de mon premier post de ce dernier jour à 22h07. C'est en écrivant mon commentaire que l'idée de la peste noire m'est venue. Mais Silas Meyblum, je sais être patient, ce que je disais c'était juste que "j'attendais" une réponse de ta part sur la question avant d'essayer de me pencher plus loin sur la question le cas échant. Je n'avais jamais demandé à ce que tu le fasses dans la minute Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 24 Mar 2010, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
sSerenity, Cox je vous trouve un peu virulents, la peste noire fait partie du jeu.
Je ne suis pas virulent.
Je sais que cela fait partie du jeu mais l'ayant expérimenté en tant que meneur sur forum, sur MSN et IRL, je peux t'assurer que c'est une variante que je n'aime pas.
Autant le meneur peut s'amuser, comme l'a dit linika, autant tu en ressors avec une impression de manipulation désagréable.
Je ne blâme pas Silas de l'avoir mise en place mais je préviens les futurs meneurs qui voudraient tester une Peste Noire que ce sera sans moi.


Bixive a écrit:
Cox pour l'histoire du couple ca fait deux fois que tu me cupidonne en deux parties: STOP. En fait ca me dérange pas mais il faudrait pas que ca devienne une habitude, imagine que je soit en couple mixte la prochaine fois je donne pas cher de ta peau Clin d'oeil
Je n'étais pas parti dans l'idée de te cupidonner, c'est simplement parce que Balthy et toi étiez les deux seuls candidats.
Si la prochaine fois que je joue avec toi, tu es en couple mixte, tue-moi mais ce ne sera pas très malin de ta part car les autres loups, s'ils sont au courant de cela, t'auront directement en ligne de mire Clin d'oeil

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 24 Mar 2010, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Petit bémol, Silas je trouve dommage que tu ai choisi ta cible en connaissant son rôle. J'aurais préféré apprendre que tu l'avais prise au hasard avant distribution des roles
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 24 Mar 2010, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ce fut un hasard que Janabis soit la Voyante. Dès le moment où je me suis dit que j'allais faire une peste noire, j'avais déjà choisit Janabis comme victime.

Sinon Janabis, désolé, mais comme tu l'avais écrit, j'ai comprit que tu attendait impatiemment que je réponde a ton mp
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 24 Mar 2010, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais pas l'option "peste noire" et ça ne m'a ni plu ni amusé, le but de GAG est de chercher pour trouver pas pour s'égarer.

Si on vote contre un innocent en tant que villageois c'est par erreur.

Le pire fut lorsque Silas m'a demandé de choisir une victime forcément innocente, je trouve ça injuste et arbitraire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 24 Mar 2010, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Un moment je me suis dit hey normalement si l'enfant loup est attaqué par les siens il n'y a pas de mort et il devient loup !!! Puis je me suis dit que j'avais mal compris les règles. J'ai pas pensé un instant que ca pouvait être la peste noire. Pourtant depuis que l'on m'a fait le coup j'envisage cette possibilité avant chaque partie...

Sinon pour la voyante je croyais que c'etait osu.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 24 Mar 2010, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:
Sur le jeu, désolé Balthy de m'être trompé, mais je pensais être dans le juste.

On va pas débattre 1000 ans sur la question. Je tiens à dire à tous ce que je t'ai dit en privé ; il n'y a pas de raison que je ne le fasse pas. Tu t'es acharné contre moi, dès le début, parce que peut être tu me pensais loup, mais aussi parce que tu étais irrité par le fait que j'ai gagné mes deux précédentes parties. Tu nies cela, mais ton acharnement contre moi, sans cette explication, est incompréhensible.

Je ne vois pas comment je peux me défendre si je me fais attaquer avec autant d'agressivité (tu ne suspectais personne d'autre), ceci dès la première journée sous prétexte que je me suis présenté à la mairie ? Je devais dire quoi pour m'en défendre? Donc je me présente, je suis forcément loup, alors, je n'ai plus le droit de me présenter c'est bien ça ? Je déplore franchement cet acharnement dont tu as fait preuve et qui a conduit, c'est inévitable, à ce que certains se disent que tu avais de bien meilleures raisons de le faire qu'un simple feeling. Mais ces raisons, tu ne les avais pas, c'est pour ça que j'évoque ici une vieille rancœur relativement déplorable... Bon..

Toutefois, c'est passé, j'ai encaissé. De toute façon, si je m'étais présenté maire, c'était uniquement pour ne pas être ciblé dès le début par les loups car je savais qu'avec ma double victoire (qui signifie que j'ai pu profiter à fond de mes deux dernières parties), je pouvais être un choix de victime nocturne de premier plan. Je ne me faisais alors pas d'illusions et, même si je suis souvent déçu parce que qui peut m'arriver, je ne suis jamais découragé, et c'est ce qui compte ! En tout cas, je tenais à ce que je déballe tout ce que j'avais sur le cœur, car j'estime que la stupidité de ton acharnement contre moi fait que tu mérites totalement cette critique, sSerenity. J'espère franchement que, même si c'est le jeu que de se suspecter, je n'aurais plus à l'avenir à subir une telle accusation aussi bornée et acharnée... car c'est vraiment manquer de respect au plaisir du joueur que l'on accuse. Surtout si c'est d'entrée de jeu quoi... Et j'estime qu'on a pas à en arriver à de telles extrémités... Heureusement qu'on s'aime assez pour que ça soit sans rancune maintenant que c'est dit ! Clin d'oeil

Un peu surpris par le fait que tous les survivants gagnent le jeu. Le but de la peste noire c'est de faire gagner le petit malin qui se rend compte qu'il y a une peste noire, non ? Sinon, je rejoins sSerenity dans son petit coup de gueule contre la peste noire dans le sens où je trouve que ce n'est pas trop correct que d'improviser les règles dans le dos des joueurs : notamment en ce qui concerne les gagnants et les victimes des nuits. Si je trouve qu'une peste noire en IRL ça peut être fun ; sur forum, alors qu'on accepte et qu'on nous propose un règlement, je trouve que dénaturaliser tout ça pour des règles cachées, ça le fait vraiment pas.. C'est limite irrespectueux vis à vis de ceux qui sont inscrits à une partie aux règles pourtant clairement établies.

Bravo aux gagnants. Très sincèrement, un grand bravo spécial à Linika qui a sût trouver que c'était une peste noire et qui a su survivre au bûcher. Dans une moindre mesure, bravo à Osuniev. Tous les deux étaient des simples villageois et se sont bien débrouillés pour survivre dans les débats. Pour les deux autres qui se sont contentés de faire des sous-entendus de leur rôle pour être immunisé au lynchage et qui ont eu la chance de survivre la nuit, j'estime qu'il y a un peu moins de mérite... Heureusement qu'ils ont à leur compte une participation très correcte qui fait que leur victoire se mérite quand même, mais je ne peux m'empêcher de penser que se fût bien facile par rapport à une Linika qui nous a fait là un très beau jeu pour défendre sa survie.

Merci quand même à Silas pour le meneur averti et pointilleux qu'il a su être. Vu que sur GaG c'est une chose qui se fait de plus en plus rare, je pense qu'il est bon de le souligner quand on tombe sur des meneurs assidus.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 24 Mar 2010, 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:


Un peu surpris par le fait que tous les survivants gagnent le jeu. Le but de la peste noire c'est de faire gagner le petit malin qui se rend compte qu'il y a une peste noire, non ?


A la réflexion, c'est une règle de GaG : les survivants (et eux seulement) gagnent un bonhomme. Vu que SIlas n'avait pas prévu de foudroyer tous les autres joueurs dès que quelqu'un trouvait la réponse, les survivants sont gagnants.
Sourire
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 24 Mar 2010, 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:


Sinon, je trouve ça fou, mais autant depuis le début de la partie je trouvais cela étrange, autant ça continue même après Rire
Quoi donc ? J'ai exactement, mais alors "exactement", le même ressenti qu'Osuniev sur cette partie. Du début à la fin.


Ça m'a stupéfait moi aussi ^^ Je me suis même demandé à plusieurs moments si tu n'étais pas un loup-garou qui faisait exprès d'abonder dans mon sens... Sauf que plusieurs fois tu exprimais ce que je ressentais AVANT moi!!! Choc

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 24 Mar 2010, 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:
Je me suis même demandé à plusieurs moments si tu n'étais pas un loup-garou qui faisait exprès d'abonder dans mon sens... Sauf que plusieurs fois tu exprimais ce que je ressentais AVANT moi!!! Choc


Nous entrons... dans la Quatrième Dimension..!
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 25 Mar 2010, 01:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une rencontre du troisième type! Heureux
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 25 Mar 2010, 06:19    Sujet du message: Répondre en citant

La vérité est ailleurs...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 25 Mar 2010, 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Wahou ! Première victime de la partie & je reste en vie jusqu'au bout ?! Wahou ! Je ne remercierai jamais assez Xinome.
...
MERCI ! Clin d'oeil


Hihi de rien Clin d'oeil J'ai eu envie d'essayer un truc que je n'avais jamais fait -oui habituellement la potion elle est pour moi ^^-, et j'ai plutôt bien fait on dirait !!! Sinon je me suis bien amusée en lisant, "nan mais Xi' n'aurait pas sauver la première victime ... ben voui quoi elle ferait jamais ça Tire la langue "
Le jour de ma mort c'était pourtant pas faute de parler de la sorcière à quasiment tous mes posts, mais je ne voulais pas aller plus loin, se dévoiler pour survivre ça m'amuse moins.

Ensuite concernant la Peste Noire, ça ne gène absolument pas et je trouve que c'tait bien amené avec le loup insondable et l'enfant-loup qui laisser trainer des doutes. Première sur GaG si je ne me trompe pas, ce qui est amusant parce que j'en parlais avec je ne sais plus qui pour savoir quel meneur allé osé le faire !
Qu'on ait réfléchi sur des règles pour qu'au final ce ne soit pas les bonnes ne me gène pas non plus, il fallait bien que cette partie ressemble comme deux goutes d'eau aux autres.
Donc pour moi faire une peste noire ça n'a rien d'irrespectueux pour les joueurs, je trouve que ça permet de relativiser et de justement se dire que ce n'est qu'un jeu.

De ce que j'ai joué, mais aussi de la fin de partie que j'ai suivi je me suis amusée. De l'extérieur, vous voir vous accuser pour rien et patauger est assez sympathique.
Après, comme le dit Osu ce n'est qu'un jeu, même si ça peut être frustrant de chercher pour rien je le reconnais. Quand à la sensation de se faire manipuler oui elle y est, l'impression du "mais je suis bête pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt" aussi, mais bon on prend 5 minutes de recul et ça passe.
Franchement j'en ai vécu une en irl où on n'était vraiment plus beaucoup en vie, on se posait plein de questions, on s'accusait de partout ... et bien évidement tous les autres joueurs savaient Tire la langue Au final ça m'a bien fait rire.

Mais de là à se prendre la tête pour un jeu ... voilà quoi c'est un jeu des fois on gagne et des fois on perd.

Citation:
Si un autre meneur souhaite renouveler l'expérience, merci de me prévenir par MP car je me désincrirai aussitôt de la partie.

Hihi si Linika se désinscrit, maintenant on va savoir la nature de la partie Tire la langue

Xi', geek-pas-no-life aussi Rire
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
morticia
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 78

MessagePosté le: 25 Mar 2010, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut bah moi j'ai bien aimé, je suis apparemment morte avant les dérapages. Je ne connaissait pas cette variante, les anomalies pour les morts de nuits étaient tellement étrange toutefois. Dommage que cox ait tranché en ma défaveur.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 25 Mar 2010, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Si il avait changé de choix je pense que vous seriez encore dans la partie et qu'il y aurait eu moins de personne au bout. Car dans ce cas je vois mal comment vous auriez pu penser à la peste noire. Enfin bon j'ai pas fais toutes les combinaisons et j'ai pas le courage de le faire

Si un meneur faisait cela à nouveau ce serait une perte de temps car je poserait systématiquement la question désormais Sadique
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 25 Mar 2010, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je félicite Silas pour avoir osé mettre en place cette peste noire, visiblement une première sur Gag.
Je comprends le sentiment mitigé de certains. On apprécie pas forcément d'être la victime d'un canular. Mais c'est exagéré de parler d'irrespect. Ca n'est qu'une simple farce, reposant sur une situation où il n'y avait pas d'enjeu, rien à gagner ni rien à perdre.

Bravo à Linika et à Janabis pour avoir découvert la supercherie. J'ai suivi partiellement l'avancée de la partie, mais je serai fort intéressé de lire plus en détail cette fin de partie pour voir comment cette idée vous ai venu.


Grenouille a écrit:
Le pire fut lorsque Silas m'a demandé de choisir une victime forcément innocente, je trouve ça injuste et arbitraire.

Dans les vraies parties, les loups aussi sont obligés de désigner des victimes forcément innocentes. C'est souvent tout aussi injuste et arbitraire.

Je tiens à m'excuser pour ma faible participation du début de partie, et plus générallement, depuis plusieurs parties. Ca fait depuis trop longtemps que je n'ai plus le temps à y consacrer. J'ai toujours essayé de faire en sorte de passer chaque jour pour participer, mais c'est devenu de moins en moins gérable, et ça s'est transformé en corvée plus qu'en plaisir. Tout comme ça n'apporte rien aux autres de faire une partie avec quelqu'un qui ne fait qu'une apparition de temps en temps.
Je vais donc stopper les parties Gag, du moins temporairement. Ca m'ennuie car j'attendais vraiment la partie sur l'extension du Village, d'Osuniev, avec impatience, mais je dois me faire une raison: j'aurai encore moins de temps dans les semaines (voire les mois) qui viennent.

Donc je vous dis à une prochaine fois tout le monde !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 08 Avr 2010, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Les gagnants ont ils eu droit a leur bonhomme ?
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 09 Avr 2010, 01:47    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas encore.
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 21 Avr 2010, 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas non ...

Par contre, j'en profite pour demander aux admins qui archiveront les parties, d'y intégrer aussi toutes les BA & inscriptions correspondantes & qui attendent dans la section "inscriptions aux prochaines parties" Clin d'oeil

& pour finir ... j'ai bien aimé cette peste noire Cool

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 21 Avr 2010, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonhommisation effectué pour Osu, Jana, Cox et Linika.

Janabis a écrit:
Par contre, j'en profite pour demander aux admins qui archiveront les parties, d'y intégrer aussi toutes les BA & inscriptions correspondantes & qui attendent dans la section "inscriptions aux prochaines parties" Clin d'oeil


Comme toujours (enfin sauf oubli)
J'archive cette partie ce soir. Si y'a des inscriptions et des BA en attente je les mettrais au bon endroit.


Dans le même ordre d'idée, je rappelle au meneur, pour simplifier le travail d'archivage, de mettre les topics du sous forum en POST-IT.
C'est long et chiant a faire une fois la partie finie, alors que quand on crée le topic, on en a pour quelques secondes. Merci
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 21 Avr 2010, 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais hé ! Je suis dévenu "voyante schtroumpf" Rire bleu

Merci Milou Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 21 Avr 2010, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Ah ouais hé ! Je suis dévenu "voyante schtroumpf" Rire bleu

Merci Milou Clin d'oeil


Ben le truc marrant pour une peste noire, c'est que les gagnants (sauf cox dont c'est la première victoire) sont tous devenu "voyante".
Schtroumpf pour linika et toi
Sanglante pour Osu.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 116 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com