Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Rôles et Déroulement de la partie

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 120
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 22 Avr 2010, 10:53    Sujet du message: Rôles et Déroulement de la partie Répondre en citant

Déroulement :

Flèche Les jours dureront 48h.
Le jour, tout le monde débat et vote pour éliminer l’un des participants. Les votes se font par MP et seront dévoilés sur la place publique au moment du coucher du soleil.

Flèche Un maire sera élu le premier jour (les votes se feront par sondage caché). Sa voix comptera double lors des votes (jusqu’à ce qu’il ne reste plus que 4 joueurs), et il aura le pouvoir de trancher en cas d’égalité (jusqu’à ce qu’il ne reste plus que 2 joueurs). Lorsque le maire meurt, il désigne son successeur par testament en m’envoyant un MP. (cette action peut être anticipée)

Flèche Le rôle des joueurs qui ont été tués (soit le jour, soit la nuit) est dévoilé publiquement. (respectivement au crépuscule et à l'aube)

Flèche Les nuits ne dureront que 24h. Première phase d’une durée de 21h : les loups attaquent. Deuxième phase d’une durée de 3h : la sorcière agit. (si elle est d'accord, je la contacterai par téléphone à ce moment là)

Flèche Foudroiement : un joueur qui ne posterait pas pendant deux phases de JOUR consécutives (sur la place publique et/ou MP explicatif au meneur) serait considéré comme absent et foudroyé sur le champ (dans d’atroces souffrances).

Les personnages:

1 voyante
1 sorcière
1 voleur
1 chasseur
1 cupidon
9 simples villageois
4 loups-garous


Explication des rôles:

Flèche Les villageois :

le Voleur : La première nuit, il prendra connaissance des deux rôles non-distribués, et devra obligatoirement en choisir un des deux qu’il gardera jusqu’à la fin de la partie.
Quand la voyante sondera le voleur, il apparaîtra en simple villageois quelque soit le rôle qu’il aura choisi.

Cupidon : La première nuit, il doit désigner deux personnes qui seront unies jusqu'à la fin de la partie (il peut se désigner lui-même)... Ils peuvent s’accuser durant les débats, mais ne peuvent voter l’un contre l’autre. Si l'un des deux meurt, l'autre se suicide de chagrin...(les deux amoureux peuvent être deux villageois, deux loups, ou un villageois et un loup).

la Voyante : Elle peut sonder chaque nuit l’identité d’une personne. Elle m’envoie un MP avec le pseudo du joueur dont elle veut connaître le rôle. Si elle est encore en vie, elle aura la réponse au lever du jour.

la Sorcière : Elle possède deux potions: une potion de vie, pour ressusciter le joueur attaqué par les loups-garous (elle peut se guérir elle-même), et une potion de mort, pour éliminer le joueur de son choix. Elle ne peut utiliser chacune de ses potions qu'une seule fois dans la partie, pas forcément durant la même nuit.

le Chasseur : Lorsqu’il se fait éliminer (soit tué par les loups-garous, soit brûlé sur le bûcher par les villageois, soit empoisonné par la sorcière), il doit tirer sur quelqu’un, dans un dernier souffle… Il me désigne par MP la personne qu’il souhaite tuer et qui sera elle aussi éliminée ! (cette action peut être anticipée)

9 simples villageois : ils ont le pouvoir de débattre sur la place publique et de voter lors des phases de bûcher (comme tous les autres personnages) afin de débusquer les loups-garous (pas vraiment comme tous les autres personnages : cf plus bas).


Flèche Les loups-garous :

Ils sont au maximum 4. Chaque nuit, ils dévorent un villageois. Ils me désignent leur victime par MP. Si, la même nuit, je reçois deux noms de victimes différentes, je considère qu’il n’y a pas de victime.


Critères d’arrêt de la partie :

La partie est terminée lorsqu’au moins un de ces critères est rempli :
- il ne reste plus que des loups-garous
- il ne reste plus que des villageois
- il ne reste plus que les amoureux mixtes.



Voilà. Si vous avez des questions, je vous écoute.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 23 Avr 2010, 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. Sourire

Que dis-tu à la sorcière lorsqu'elle n'a plus de potion de vie ?

Ça veut dire quoi :
Citation:
(pas vraiment comme tous les autres personnages : cf plus bas)
?

Sinon, tout est parfait, puisqu'il y a un Voleur.
Cool
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 23 Avr 2010, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Osuniev a écrit:
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. Sourire

Que dis-tu à la sorcière lorsqu'elle n'a plus de potion de vie ?

Je lui désigne la victime, s'il y a.


Osuniev a écrit:
Ça veut dire quoi :
Citation:
(pas vraiment comme tous les autres personnages : cf plus bas)

Ca veut dire que tous les personnages ne souhaitent pas débusquer du loup... à commencer par les loups eux-mêmes.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 23 Avr 2010, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais apporter une amélioration à ces règles.
En fait, j'aimerais utiliser le mode de scrutin inventé par Linika (et utilisé sur la partie Il était une fois...).

Mais je voudrais d'abord votre avis avant de prendre ma décision.
Je vous demande donc de vous exprimer dans le sujet idoine et de voter sur le sondage en votre âme et conscience.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 24 Avr 2010, 10:50    Sujet du message: Encore un bisou à la meneuse :D Répondre en citant

Personnellement ça me convient ... toutefois, quelques petites précisions me satisferaient plus pleinement :

> Le voleur, il se fait sonder simple villageois par la voyante, mais à sa mort, on découvre bien son vrai rôle hein !?
> Le chasseur, que fais-tu si il n'anticipe pas & qu'il ne choisit pas de cible ?
> Les loups-garous, si c'est le même loup-garou qui te désigne une victime & qui te dit dans une MP suivant : "Je rectifie, on n'attaque plus X, mais Y", tu élimines Y ou tu ne fais pas de victime ? Pareil si c'est un autre loup-garou qui t'envoies ce même MP.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 24 Avr 2010, 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va faire bizarre de rejouer une partie sans thème mais diable que ca va faire du bien !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 24 Avr 2010, 18:47    Sujet du message: Re: Encore un bisou à la meneuse :D Répondre en citant

Janabis a écrit:
> Le voleur, il se fait sonder simple villageois par la voyante, mais à sa mort, on découvre bien son vrai rôle hein !?

On découvre la véritable identité du voleur au moment du debriefing.


Janabis a écrit:
> Le chasseur, que fais-tu si il n'anticipe pas & qu'il ne choisit pas de cible ?

S'il n'anticipe pas, dès le début de la partie, je le harcellerai de MP pour qu'il me donne un nom. Sadique
Et si, malgré tout, il meurt sans "testament", je tirerai au sort une victime.



Janabis a écrit:
> Les loups-garous, si c'est le même loup-garou qui te désigne une victime & qui te dit dans une MP suivant : "Je rectifie, on n'attaque plus X, mais Y", tu élimines Y ou tu ne fais pas de victime ? Pareil si c'est un autre loup-garou qui t'envoies ce même MP.

Il faudra que les loups-garous m'envoient leur newsletter (en clair, s'ils débattent du choix de la victime, je veux qu'ils m'envoient tous leurs messages). S'il y a consensus de loups sur un changement de victime de dernière minute (pas au delà des 21h octroyées), je l'exécuterai.
Et puis, si couple mixte il y a, je serai la première avertie; et dans ce cas, je ferai attention Clin d'oeil


@ Tristana: c'est vrai que le coca, les jus de fruits, la bière... c'est bon, mais un grand verre d'eau quand on a vraiment soif, ça fait tellement de bien!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Jacques
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 442
Localisation: En mer

MessagePosté le: 27 Avr 2010, 19:36    Sujet du message: Re: Rôles et Déroulement de la partie Répondre en citant

Ysengrain a écrit:
Flèche Un maire sera élu le premier jour (les votes se feront par sondage caché). Sa voix comptera double lors des votes (jusqu’à ce qu’il ne reste plus que 4 joueurs), et il aura le pouvoir de trancher en cas d’égalité (jusqu’à ce qu’il ne reste plus que 2 joueurs). Lorsque le maire meurt, il désigne son successeur par testament en m’envoyant un MP. (cette action peut être anticipée)


OK, on imagine que c'est la fin de la partie, il reste un loup-garou et un simple villageois au lever du jour. Le simple villageois est maire.
Il y a souvent débat sur cette question lorsqu'un loup-garou se retrouve en duel avec un simple villageois, maire ou non la victoire lui est parfois accordée, alors je demande.
_________________

"On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation." - Platon

Ici J.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 28 Avr 2010, 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

La victoire va au loup qui est plus poilu, plus hirsute et plus musclé Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Jacques
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 442
Localisation: En mer

MessagePosté le: 28 Avr 2010, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oh yeah ! Fouet
_________________

"On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation." - Platon

Ici J.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 120 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com