Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 5: big bisous
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 118
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 25 Avr 2010, 01:11    Sujet du message: Jour 5: big bisous Répondre en citant

Au matin, on découvre le corps sans vie de Naheulbeuk. La pauvre Vagabonde était simple villageoise.

Evènement du jour: Châtiment
Pour lui faire payer sa disparition, Naheulbeuk désigne un joueur. Celui-ci sera éliminé, sauf si deux autres joueurs témoignent de sa probité en lui faisant un bisou(comme ça : smt058 sans espaces.)

Le jour se couchera lundi soir vers 2 heures du matin.

_________________
_____ _____


Dernière édition par Osuniev le 25 Avr 2010, 15:24; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 25 Avr 2010, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-on débattre ou doit-on attendre l'évènement ? Dans le doute, je ne sais pas !

La mort de Naheul m'interpelle parce que ce n'était clairement pas la plus suspecte. Volonté de noyer le débat ?

La non victime dû au loup garou blanc m'intrigue ... Se pourrait il qu'il soit hors jeu ? Je recommence encore mon vote contre Lagloye, dont je suis presque sûr de la culpabilité et encore une fois la mort de Vermine .... Je le sentais suspect dans les débats

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 25 Avr 2010, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Débattez, débattez !

Caro a choisi Xinome comme victime de son châtiment. Xinome mourra au coucher de soleil (dans la nuit de lundi à mardi) si moins de deux joueurs lui font un .

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Avr 2010, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:

La mort de Naheul m'interpelle parce que ce n'était clairement pas la plus suspecte. Volonté de noyer le débat ?


En même temps, les loups préfèrent sans doute laisser en vie ceux qui sont plus suspects, je pense

sSerenity a écrit:

La non victime dû au loup garou blanc m'intrigue ... Se pourrait il qu'il soit hors jeu ? Je recommence encore mon vote contre Lagloye, dont je suis presque sûr de la culpabilité et encore une fois la mort de Vermine .... Je le sentais suspect dans les débats


Comme tu dis, le loups garou blanc est peut-être hors jeu, mais il peut aussi se planter à chaque fois s'il ne désire pas tuer de loup au début.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de relire les interventions de Vermine, mais je vais tacher de le faire dès que j'aurai le temps. En sachant que la dernière journée il avait mis une rumeur sur la seule Xinome (avec peut-être une sur Narcisse aussi).
Sinon, pour ma part, je reste sur de gros doute sur Lysine, mais je vais étudier les interventions des autres vagabonds.
j'ai aussi une théorie : je pensait que nous n'aurions pas de victime cette nuit. Par exemple, les loups non vagabonds qui proposent une victime parmi les vagabonds, pour se protéger un max, et le ou les loups vagabonds qui donnent un autre nom (sans se mettre d'accord) pour pas se faire roder, comme ça pas de mort et on peut pas en déduire de choses, alors que là, on sait qu'il y a un loup parmi Lawliett, Lysine, Lock Cole et Lagloye. Du coup, je me dit que le/les loups vagabonds sont peut-être des joueurs peu présents et qui ne sont pas intervenus => Lysine
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 25 Avr 2010, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Jacques et Bixive s'excusent mais ne pourront probablement pas participer ce jour-ci (pour des raisons qui leur sont propres).
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 26 Avr 2010, 02:10    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'étais loup-garou blanc, je ne verrais pas mon intérêt à agir dès maintenant. J'attendrais de voir encore un peu si les villageois sont capables, sans moi, d'équilibrer la balance en faisant tomber du loup sans que je n'ai à me mouiller. Donc je ne perds pas espoir qu'il existe, ce loup blanc... même si on patauge beaucoup et que l'écart se creuse là...

Pour ma part, je suis bien déterminé à connaître le rôle de Xinome, car je la soupçonne vraiment d'être louve pour les raisons évoquées par Naheul ou moi-même. Je t'apprécie beaucoup X', mais pas de bisous pour ma part !

Je trouve le débat un peu "mort", où est passée notre mairesse ? J'aurais aimé connaître ses suspects, à part moi... parce qu'en fait, après avoir lynché villageois sur villageois (avec mon aide, je l'admets.. mais moi je votais pour ma survie !), son dernier vote contre moi n'est pas pour me rassurer sur l'efficacité de ces choix jusque là. Bon, je ne la condamne pas à un rôle de loup, et encore moins simplement sur ça ; mais j'aimerais aussi savoir jusqu'où s'étend son horizon de suspects. Ça me permettrait de me faire un meilleur avis à son sujet.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 26 Avr 2010, 07:19    Sujet du message: Répondre en citant


Je dois avouer que je ne sais pas du tout quelle stratégie adopter.

@Maeglin
Il reste 11 proprio pour 7 vagabond. Statistiquement il y a plus de loups chez les proprio. Que faire ? une guerre de tranchée ? proprio contre vagabond ? Voila qui avantagerait méchamment les loups. A mon avis une approche vagabond contre proprio est stérile et embrouille plus qu'autre chose. Si on peut être sur d'une chose c'est que ca ne marche pas. Preuve si il en est la moisson de loup des plus médiocre.
Je note que certains continuent à raisonner en ce sens...

Le seul joueur pour qui j'ai un feelings à peu près positif c'est Bixive. Il n'était pas particulièrement mal vu et il avait la planque ultime. Quitte à faire tomber son immunité, je crois qu'un loup aurait désigné un paysan pas trop suspect. Histoire de nous affaiblir un peu plus.

Pour le reste, il faut dire que mon rythme déjà pas très soutenu à été plus ou moins cassé par des évènement irl. J'ai donc un peu de mal à faire une analyse pertinente. Les suspects que j'avais à la base ne le sont plus trop. De mon point de vue la seul chose qui penche encore contre eux c'est qu'il soient encore en vie...

Je commence a être tenté de voter contre les absents qu'ils soient proprio ou vagabond. Tout simplement parce que je les oublie...

J'avoue penser de plus en plus au coups que Silas a fait à la dernière partie qu'il a mené. Je ne prononcerai pas ces mots pour le moment de peur que ca me coute un foudroiement mais si dans deux jours il n'y a toujours pas de loups qui tombent, je tente le coups...

Sinon pour le choix de Xinome par Naheul ca se comprend. En tant que Bailli c'est un poste clef pour placer des loups dans des maisons. Force est de constater qu'elle a placer beaucoup de non loups. Elle aurait également pu placé des loups dedans. Ce qui les aurait amené a attaqué une autre maison ou plutôt d'autre joueur. A moins que le loup blanc adopte la même stratégie que les autre loups et tu le proprio loups du chateau.

Dans le paisible village de Thierceleux il existe un château étrange. On raconte que tout les propriétaires de cette bâtisse meurent précocement de façon violente. Les plus superstitieux disent qu'il est maudit...

Plaisanterie à part. Un travail de relecture sera sans doute nécessaire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Avr 2010, 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
N'ont pas voté, ou voté trop tard: Locke_Cole, Jacques, Lagloye


Moi j'aurai bien aimé connaitre les votes de ses 3 personnes

Sinon , XI a droit à son 1er bisou . parce je ne l'a pense pas louve pour le moment et j'ai des suspects en tète beaucoup concret personnellement qui sont balthy et lagloye pour les raisons déja citées les jours précédents

Sinon il y a au moins un loup entre Lysine, Janabis, Lawliet, et Lagloye
je garde toujours à l'esprit que Balthy a été confessé et que séren n'a pas voulu nous communqiuer quoique se soit pour sa propre survie, moi je dis ya pas à chercher bien loin non ?
Et je rappelle que nous avons un barbier (si j'étais ce dernier je pense que je n'aurai pas hésité plus longtemps)

Sinon, je reboute séren et je l'invite à confesser Xinome dans le doute ou alors Canvellian car si celui ci est un loup il ne va pas s'amuser avec ses lames je pense
Spoiler:

Bref je décide de rebouter le confesseur


_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 26 Avr 2010, 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Rapidement parce que j'ai l'impression d'avoir raté plus qu'un épisode :
Ade, tu reboutes sSerenity sans demander d'avis & même sans te demander si sSerenity lui-même accepteras de faire ce que tu lui demandes de faire !??? Choc Choc Choc

& en passant, puis-je savoir pourquoi je suis dans ta liste de 4 noms ?



Locke_Cole : Est-ce une affirmation lorsque tu dis : "Force est de constater qu'elle a placer beaucoup de non loups" (en parlant des actions de Xinome la bailli), alors que, en toute logique me semble-t-il, les villageois non concernés ne savent avec certitude que seul Narcisse est dans ce cas puisqu'il est le seul ancien vagabond à être mort ?
Pour ma part, ça résonne comme un lapsus Confus

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 26 Avr 2010, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Comme promis Ade, je confesse la personne que tu souhaites puisque c'était le deal. En revanche, je vais attendre plus tard dans la journée, au cas où si j'ai des trucs intéressants à raconter ! D'un côté, il ne reste pas si longtemps aux débats bien creux ...

Je ne sais pas si c'est le village qui rend muet ou le choix de certains mais j'ai vraiment l'impression de me sentir seul dans cette partie ou presque -___-

Et tain, on a fait chou blanc depuis le début et le loup blanc ne nous aide pas s'il est présent ...

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Avr 2010, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:
Je reviens donc creuvé de la rencontre GAG. Et en bref, je ne dirais rien sur le rôle de Balthy et sur le pourquoi et le résultat de la confession. Je tiens à ma survie et cela ne sert à rien que je dévoile cette information, maintenant.

Ensuite, je suis prêt à passer un deal avec le rebouteux, je lui sonde qui il veut ! Que ça ne tombe pas dans ton oreille de sourd cher Ade !


Voila pourquoi ! Après à lui de voir je ne fais qu'à l'inviter dans ma demande

Sinon tu n'es pas vagabond ?
D'ailleurs j'ai oublié Lock dans ma liste
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 26 Avr 2010, 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

locke_cole a écrit:
Il reste 11 proprio pour 7 vagabond. Statistiquement il y a plus de loups chez les proprio.

Non, il ne reste que 4 vagabond, et on est donc sûrs qu'il y a un loup parmi Lagloye, Lawliet, Lysine et toi, donc pour moi c'est plus avantageux de voter contre un vagabond aujourd'hui, et je pense que c'est ce que je ferai.
Voilà les votes des vagabonds depuis le début:
Lagloye => Milambar, Zorélie, non vote
Lawliet => Milambar, Ade, Vermine
Lysine => Naheulbeuk, Ade (?), Ade
Locke-cole => Balthy, non vote (?), non vote

Flèche Lagloye: elle n'a pas posté hier donc c'est difficile de se faire un avis, j'avais un mauvais feeling parce qu'elle avait suivi contre Milambar le premier jour, puis elle avait voté contre moi le jour suivant sans vraiment se justifier. Elle avait aussi le vote d'Elise (voyante) contre elle, et même si je ne pense pas qu'elle ait été sondée, peut-être que ce vote a joué sur la mort d'Elise.

Flèche Lawliet: il a toujours voté contre la personne qui s'est retrouvée au bûcher. Et puis je me disais pendant la nuit que Lawliet étant le moins soupçonné des vagabonds (il n'a reçu aucun vote depuis le début et je ne me souviens pas qu'il ait été accusé), ça aurait été assez logique qu'il soit la victime, parce que Naheul était soupçonnée et avait reçu des votes contre elle. Bon ce n'est pas grand chose et je ne peux pas vraiment l'accuser pour ça, mais ça me laisse quand même un mauvais feeling sur lui.

Flèche Lysine: hier elle a voté sans poster, j'ai vraiment un mauvais feeling sur elle, surtout depuis qu'elle accusait les absents tout en étant elle même plus ou moins absente. Je sais que je l'accuse sur le même argument depuis le début, mais étant donné qu'elle ne poste pas, mes arguments contre elle ne peuvent pas évoluer.

Flèche Locke_cole: dans son message du jour il ne nous donne pas ses soupçons donc c'est difficile de se faire une idée, surtout qu'il n'a pas voté lors de 2 bûchers.

Je ne dis pas non plus que tous les vagabonds sont loups, je n'ai pas spécialement un mauvais feeling sur Locke_cole par exemple, mais mon vote se dirigera probablement contre Lawliet, Lysine ou Lagoye.


Balthy a écrit:
où est passée notre mairesse ? J'aurais aimé connaître ses suspects, à part moi... parce qu'en fait, après avoir lynché villageois sur villageois, son dernier vote contre moi n'est pas pour me rassurer sur l'efficacité de ces choix jusque là.

J'avais donné une liste de mes suspects hier: toi, sSerenity, Ade, Lagloye, Lysine et Canvellian. Pour le moment vu que sSerenity va pouvoir sonder quelqu'un d'autre ça ne sert à rien de voter contre lui, mais bon j'espère qu'il nous donnera un peu plus d'infos s'il est villageois parce qu'on est vraiment mal partis. En ce qui concerne Ade, j'ai toujours de gros doutes sur lui, et maintenant qu'il offre un bisou à Xinome ça ne fait que le rendre plus louche parce qu'il n'a même pas attendu de voir ce qu'elle avait à dire pour nous convaincre de la sauver et c'était un peu précipité (loup qui sait qu'elle est villageoise et veut se faire bien voir à la mort de Xi' ?).

Et puis Balthy, je sais que je n'ai pas été une mairesse bien brillante jusque là Heureux mais je ne pense pas avoir fait lyncher villageois sur villageois comme tu dis, si tu regardes bien je n'ai fait lyncher que Milambar. Bon, j'admets que j'ai des feelings de m**** sur cette partie, mais ça ne fait pas forcément de moi une louve. Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 26 Avr 2010, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Choc Alors là Zorélie, il faudra que tu me dises pourquoi tu retires Locke_Cole de ta liste, après ce qu'il vient de poster, pour moi, il est plus suspect que les trois autres vagabonds. Même si le vote de Vermine hier me conforte aussi dans l'idée d'une Lagloye loup-garou.
Avec ton résumé d'ailleurs Zorélie, je viens de voir que les derniers vagabonds sont les "4 L" Rire Rire Rire Rire Rire Oui, ok, ça ne fait rire que moi, mais quand même, elle était drôle non ? Rire Rire Rire

& non Ade, je ne suis plus vagabond Tire la langue Je suis châtelain sans grâce, je n'ai pas fait mes classes Rire

Balthy, hier je te demandais ce que tu pensais de Zorélie. Tu ne m'as même pas répondu & voilà qu'aujourd'hui tu la suspectes alors qu'il n'y a pas grand-chose de plus.

sSerenity tu reproches au loup-garou blanc de ne pas nous aider, d'un manque de débat aujourd'hui (pour ma part j'étais absent de tout le WE, agrémenté d'une nuit blanche mémorable, pourtant je n'étais au festival du jeu de Toulouse Pleur Chacun vit sa vie, mais une coupure n'est jamais évidente lorsqu'on veut relancer la dynamique d'une partie. D'ailleurs, si 24h de plus nous serait accordées, je les prendrai bien volontier), mais qu'en est-il du sondage de Balthy ? Hier tu disais : "Pas maintenant", & aujourd'hui alors ? ... Vas-tu nous refaire le même coup du "pour ma survie je ne dévoilerai pas d'information sur Canvellian" ? A quoi sers-tu donc le village à jouer ainsi ?

Concernant Xinome, je ne saurai que dire ... sortant du festival du jeu, je comprends son silence du WE .. mais d'ici ce soir, elle pourrait intervenir. Enfin, ce serait dans son intérêt Tire la langue

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 26 Avr 2010, 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mais moi je suis persuadé de la poilitude de Lagloye Jana, ça serait presque une perte de temps de la sonder.

Quant à Balthy, je le répète, mais indiquer son rôle n'aidera personne, mais si le peuple veut que je transmette l'information à tout prix, je le ferais, mais je trouve ça pas utile -en tout cas pour le moment-. De plus, je n'ai pas voté contre lui, ça devrait donner une information sur son camp non ?

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Avr 2010, 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute Zorélie, je donne peut ètre mon bisou assez vite mais bon déja qu'elle est absente je ne pense pas avoir besoin de l'écouter se défendre !! Elle le fait déja depuis plusieurs jours et ce à chaque fois qu'on remet en cause ses réatributions ...
et je en sais pas encore si je serais là ce soir donc autant dire clairement ce que je pense de l'accusation de la défunte Naheul en donnant mon bisou !
Xi n'est pas 100% innocente à mes yeux mais essayons déja de faire un mort au bucher qui soit réellement coupable et suite au évéenements de la prochaine nuit on pourra reparler du cas Xi avec de nouveaux éléments !

Je vois déjà venir au loin les adeptes de la théorie "moi en couple" des jours précédents je vous dit tout de suite non allez chercher votre couple ailleurs je n'y suis pas !

Seren > ah oui c'est vrai que tu n'as pas voté contre Batlhy mais ça ne veux pas dire que tu l'innocente pour autant non ? moi je retiens le "pour ta survie" donc le laisser en vie te rends service n'est-ce pas ?!! Donc voter contre lui t'arrange encore moins car sinon on aurait pensé aujourd' hui ("ahh!!!! il a voté balthy c'est un indice sur sa confession blablabla")
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"


Dernière édition par Ade le 26 Avr 2010, 13:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 26 Avr 2010, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour finir, je suis contre bisouter Xinome xD
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 26 Avr 2010, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant Xinome, je suis en partie d'accord avec ce que dit Ade. Seul point qui diffère, c'est qu'on peut débattre aujourd'hui de Xinome, l'opportunité nous est donnée, & si elle est louve on économiserait un bûcher pour s'en débarasser.
Mais comme je le disais, je suis en partie d'accord avec Ade sur le fait que je ne la pense pas louve non plus.

sSerenity, je ne demande pas le rôle de Batlhy explicitement, je l'ai déjà dit hier, mais "bon" ou "mauvais" serait déjà une indication qui remettrait les villageois à égalité avec les loups sur ce point, car eux le savent & pas nous. Enfin, si je traduis bien ton dernier message, je le résumerai en "bon".
Ensuite, "persuadé" de la poilitude de Lagloye ... c'est peut-être un peu fort non ? A moins que tu remettes en doute le fait qu'Eliser ait été la voyante, mais alors elle aurait été enfant-loup. Ou alors, à l'inverse, tu te bases sur l'idée qu'Elise en tant que voyante l'aurait sondé ? Mais persuadé est un bien grand mot, même si, s'en en être arrivé au point de "persuadisation", je la pense aussi louve.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 26 Avr 2010, 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est par rapport à de l'IRL, alors bon, je n'en suis pas très fier, mais de plus, la mort de Vermine et son vote contre elle, et le fait que quand on en a discuté, elle était hyper gênée ... bref mon vote pour Lagloye part à l'instant

Et sinon, ça me semblait presque évident Jana, par rapport à mon non vote contre Balthy non ?

Et je vais confesser Xinome à priori, j'ai rien du tout contre Canvellian, et Ade a cité Xinome en premier.

Et à partir de maintenant, je ne peux plus parler (finalement, je vais au concert de Mika donc bon, je pouvais pas attendre davantage Rire Rire )

Bon ben je change d'avis pour Canvellian

Spoiler:

Je confesse Canvellian par mes pouvoirs de grand prêtre de Thiercelieux ... Dites moi tout mon enfant, vos pêchés seront peut être grâciés ou pas !!!!


_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!


Dernière édition par sSerenity le 26 Avr 2010, 13:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 26 Avr 2010, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity, je ne te comprends pas, tu demandes à ce qu'on n'embrasse pas Xinome & tu la confesses ???
Si on ne l'embrasse donc pas, ta confession ne servira à rien, en la confessant, tu nous "obliges" à l'embrasser ou alors ta confession sera inutilement perdue Sceptique
OK, Ade a peut-être parlé de Xinome en premier, mais il a demandé à ce que ce soit Canvellian. Dis, tu ne t'arrangerais pas les propos des autres à ta sauce là ?

Pour Balthy, c'est peut-être évident pour toi, mais nous ne sommes pas toi. On peut très bien penser que tu sois loup, ou alors Balthy loup-garou blanc qui pourrait donc nous être utile pour le moment ou amoureux de lui ou que sais-je encore ? ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 26 Avr 2010, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
sSerenity, je ne te comprends pas, tu demandes à ce qu'on n'embrasse pas Xinome & tu la confesses ???
Si on ne l'embrasse donc pas, ta confession ne servira à rien, en la confessant, tu nous "obliges" à l'embrasser ou alors ta confession sera inutilement perdue Sceptique
OK, Ade a peut-être parlé de Xinome en premier, mais il a demandé à ce que ce soit Canvellian. Dis, tu ne t'arrangerais pas les propos des autres à ta sauce là ?

Pour Balthy, c'est peut-être évident pour toi, mais nous ne sommes pas toi. On peut très bien penser que tu sois loup, ou alors Balthy loup-garou blanc qui pourrait donc nous être utile pour le moment ou amoureux de lui ou que sais-je encore ? ...


Bah j'avais compris qu'il la bisoutait pour que je la sonde et évitait du coup qu'elle meurre, mais va pour Canvellian au pire hein
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 26 Avr 2010, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui en effet, il a nommé Xinome en premier dans le doute OU alors Canvellian.
Mais je trouve ça incohérent parce que si j'ai bien compris tu n'aurais pu dire que demain si il fallait ou pas la bisouter. Du coup, ça ne servait à pas grand chose.
Pour compléter un peu, la sonder n'est pas très utile puisque, si j'ai bien suivi, l'avis populaire est de chercher du loup dans les vagabonds. Or, si on en tue un ce soir, il n'en restera plus que 3 & elle n'aura plus grand monde à loger & si c'est un loup qu'on brûle, tant mieux.

A ce propos, je doute qu'il y ait d'ailleurs plus de deux loups ou même plus dans le lot de vagabonds. Si il y en a deux, ça revient à du 50/50 ... même probabilité que si ils s'en étaient pris à un logé & même mieux, on aurait pensé qu'il n'y aurait pas de loup chez les vagabonds ou que Xinome les auraient déjà relogé. Par déduction, je pense que nous ne devons avoir qu'un seul loup parmi les vagabonds.
Pour cette raison-là d'ailleurs, je me demande si Xinome ne devrait pas recevoir un second bisou ... Question S'il ne reste qu'un loup & qu'on le lynche, il serait bon de reloger tous les vagabonds villageois, ce ne pourrait être que positif.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 26 Avr 2010, 14:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 26 Avr 2010, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Les métiers du Rebouteux et du Confesseur ont été utilisés -sSerenity est désormais tenu au silence. (Il peut toutefois voter et faire des bisous).
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 26 Avr 2010, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voilà Osuniev qui vient de répondre à la question que je me posais présentement (mais pas à celles que je posais la veille Confus )
Je pensais que sSerenity ne pourrait plus intervenir & donc bisouter ou donner une quelconque information sur sa confession. Mais apparemment pas, c'est un peu en contradiction avec la règle de silence qu'il lui a attribué, mais bon. A savoir ça, une confession sur elle gardait du sens.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 26 Avr 2010, 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ça se finit comme prévu, logés contre vagabonds, on voit enfin où voulaient en venir les loups...
On a donc un loup sûr parmi Lawliet, Lagloye et locke (oui je m'enlève de la liste, vous m'en voudrez pas ?).
Au bucher ce sera entre Lagloye et moi d'après ce que j'ai compris, ça m'arrange pas vu pour moi le loup (ou un des loups) est Locke vu son comportement d'aujourd'hui.

Citation:
Il reste 11 proprio pour 7 vagabond.


A un moment où on a une information essentielle sur la présence d'un loup chez les vagabonds il me semble vouloir faire oublier quelque peu cette information, quelque chose à craindre ?

Citation:
Le seul joueur pour qui j'ai un feelings à peu près positif c'est Bixive. Il n'était pas particulièrement mal vu et il avait la planque ultime. Quitte à faire tomber son immunité, je crois qu'un loup aurait désigné un paysan pas trop suspect. Histoire de nous affaiblir un peu plus.


Là je dois l'avouer, je n'ai rien compris, ça m'a l'air d'être une théorie mais incompréhensible, et moi les rares fois où j'ia des théories ben j'aime bien qu'on me comprenne alors je m'explique bien, là ça fait truc dans le vent pour discréditer encore le loup-vagabond, oui parceque j'ai pas tout compris mais j'ai bien vu que ça parlait de victime des loups hein.

Citation:
Je commence a être tenté de voter contre les absents


Vote de planqué quoi...

Citation:
J'avoue penser de plus en plus au coups que Silas a fait à la dernière partie qu'il a mené. Je ne prononcerai pas ces mots pour le moment de peur que ca me coute un foudroiement mais si dans deux jours il n'y a toujours pas de loups qui tombent, je tente le coups...


Ou comment dire aux gens de ne pas chercher les loups...

Citation:
Sinon pour le choix de Xinome par Naheul ca se comprend. En tant que Bailli c'est un poste clef pour placer des loups dans des maisons. Force est de constater qu'elle a placer beaucoup de non loups. Elle aurait également pu placé des loups dedans. Ce qui les aurait amené a attaqué une autre maison ou plutôt d'autre joueur. A moins que le loup blanc adopte la même stratégie que les autre loups et tu le proprio loups du chateau.


Oui Xinome a placé des non-loups, oui elle a peut-être placé des loups, ça nous donne vraiment beaucoup d'info dit comme ça !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Aste
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 1188

MessagePosté le: 26 Avr 2010, 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, euh si, je me manifestais ?

J'avoue que j'ai un peu de mal à "rentrer" dans cette partie.
Mort de Naheulbeuk, moui, pas grand chose à dire, c'était elle ou un autre vagabond (sauf le cas peu probant du pas de loup-garou chez les vagabonds).

Du coup, ça a déjà été dit mais, un loup-garou de sur parmi : Lysine, Lagloye, Locke_Cole & Lawliet.

Si j'avais à choisir la comme ça maintenant, je dirais Lysine à cause de son dernier message.
Et j'aurais tendance à écarte aussi Locke_Cole.

Pour le cas de Xinome, c'est con que sSerenity ai édité sa confession et confesser Canvellian du coup.
Car on aurait pu le laisser confesser Xinome et la bisouter si elle s'avère être innocente.
Et il aurait ptêt été plus utile de redonner un pouvoir "anti-évènement" que de redonner un pouvoir de clairvoyance à une personne sur qui j'ai pas spécialement un bon feeling en plus de ça.
(Même si à cause d'une légère erreur de menage, on a évité un Bourreau, rien n'indique qu'il pourra tomber plus tard)

On va dire que je suis monomaniaque et on aura surement pas tort, mais je reste quand même sur mon idée "Zorélie-Balthy-sSerenity" même si je pense pas spécialement qu'ils soient tous les 3 loups-garous.
Petite idée m'est venue sur eux, j'attend de voir avec l'évènement de demain pour voir si je persiste dans cette idée ou pas.

Sinon, que dire d'autre ? je ne bisouterais pas Xinome car j'ai aucun interet à le faire et il est évident que mon vote se portera contre un des "4 L" pour ce jour-ci.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 26 Avr 2010, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Lysine a écrit:
Locke_cole a écrit:
Je commence a être tenté de voter contre les absents


Vote de planqué quoi...

Choc Lysine, il y a quelques jours tu as dit exactement la même chose que Locke_cole. En fait tu soupçonnais Naheul parce qu'elle était discrète alors que tu l'étais aussi, et maintenant tu soupçonnes Locke-cole parce qu'il soupçonne les absents alors que tu le fais aussi... Tire la langue Donc si pour toi voter contre les absents c'est un "vote de planqué", comment est-ce que tu expliques ton vote contre Naheul ?

Janabis a écrit:
Alors là Zorélie, il faudra que tu me dises pourquoi tu retires Locke_Cole de ta liste

C'est juste qu'en lisant son message je le vois un peu largué et je me suis dit que s'il était loup il ferait peut-être plus attention au nombre restant de vagabonds par exemple (il pensait qu'il y en avait encore 7, alors que les loups ont dû discuter entre eux des vagabonds restants pendant la nuit). Pour ce qui est du "Xinome a placé beaucoup de non-loups" ça ne m'a pas choqué sur le coup parce que je me suis dit "c'est vrai elle a placé Narcisse et il était villageois" mais je me rends compte qu'il n'y a que Narcisse dont on connait le rôle en fait. Rire Donc effectivement ça pourrait être un lapsus, mais ça pourrait aussi être qu'il n'a pas été très attentif à la partie, et vu qu'il a l'air un peu perdu par les débats, je crois plutôt à cette hypothèse.

Pour le moment mon vote se dirigerait contre Lagloye, parce que si sSerenity dit qu'il est persuadé de sa poilitude, ce n'est sûrement pas pour rien et je suis tentée de suivre pour vérifier. De plus c'est vrai que ce vote de Vermine contre elle n'est sûrement pas du hasard.

Ah et puis pour le moment je ne bisouterai pas Xinome.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 26 Avr 2010, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou tout le monde!

Bon et bien je vais faire un suivisme énorme mais c'est pas de ma faute à chaque fois qu'il a posté aujourd'hui je me disais "ptin mais c'est exactement ce que je pense" : donc en gros les posts du jour de Janabis je suis totalement d'accord! Rire donc je vais pas copier coller tout ce qu'il a dit...

Mais en gros le post de Locke_cole m'ait apparu comme un lapsus raté donc je trouve ça super louche et Zoré qui retire d'un coup locke de ses suspects est tout aussi louche. Enfin bref autant j'avais du mal à me faire un idée sur eux 2 autant là ca me parait louche. Si ca se trouve ca cache un couple?
Sauf qu'en lisant ce jour, 2 personnes m'ont donné une impression de couple : Xinome et Ade. Cependant je me suis mis à la place d'Ade en le pensant villageois et en fait j'aurais pu dire la même chose au même moment.
Je vais encore une fois me faire l'avocat du diable (certains de l'IRL diront "oui comme d'hab et au final tu te plantes" lol) mais j'ai vraiment l'impression qu'on accuse beaucoup plus le rôle de Xinome à cause de sa demeure plutôt qu'à cause de ses idées et actions. Pour moi à chaque fois qu'elle a choisit quelqu'un j'ai l'impression que peu importe la personne qu'elle aurait choisi on l'aurait accusé je sais pas si je suis compréhensible...
Enfin bref je me mets assez souvent à la place des autres dans ce jeu pour comprendre que si j'étais à la place de Xinome je trouverai ça injuste de mourir de la main d'un simple villageois qui a été presque totalement absent surtout si je suis innocent.
Par contre, c'est vrai que j'ai un peu du mal à me faire une idée sur elle... Du coup, je me demande s'il serait pas mieux de la laisser se défendre et au pire passer au bucher si on a de nouvelles informations plutôt que de la laisser mourir juste parce qu'il y a un suivisme contre sa demeure. Sceptique Franchement je pense qu'on risque moins l'hécatombe si on l'épargne et qu'on vise bien pour le bucher.
Bon j'ai un peu peur de me faire rouler mais avec toute cette réflexion je pense que je vais lui faire un bisou... uniquement si elle se présente avant la fin du jour et qu'elle a une explication à toutes ces accusations.

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 26 Avr 2010, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:
Lysine a écrit:
Locke_cole a écrit:
Je commence a être tenté de voter contre les absents


Vote de planqué quoi...

Choc Lysine, il y a quelques jours tu as dit exactement la même chose que Locke_cole. En fait tu soupçonnais Naheul parce qu'elle était discrète alors que tu l'étais aussi, et maintenant tu soupçonnes Locke-cole parce qu'il soupçonne les absents alors que tu le fais aussi... Tire la langue Donc si pour toi voter contre les absents c'est un "vote de planqué", comment est-ce que tu expliques ton vote contre Naheul ?


Crois le ou pas mais je considère qu'il y a une certaine différence entre J2 et J5...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 26 Avr 2010, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Choc Excusez-moi, mais plus de la moitié des joueurs ne se sont pas exprimés ... Choc Choc Choc
Ca n'a pas l'air de vous déranger si ? Personnellement, ça m'enquiquine beaucoup & ça me fout les boule de devoir voter dans ses conditions Triste

Pour continuer dans le débat, concernant l'idée que je me faisais sur le, ou les, loups-garou vagabond. Il reste l'éventualité que Lagloye, étant très fortement suspectée depuis plusieurs jours, soit effectivement loup-garou & soit, entre guillemets, "sacrifiée", laissant la possibilité d'un ou plusieurs autre loup dans le groupe des "4L". Mais, j'aime moins cette idée.

Concernant Locke_Cole, je me dis bien aussi qu'il pourrait être perdu plutôt que d'avoir fait un lapsus, mais pour cela, j'aurai bien aimé qu'il vienne s'expliquer lui-même plutôt que par le biais d'une capitaine qui ne semble pas "au mieux de sa forme".

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 26 Avr 2010, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les gens, avant tout un petit hs pour expliquer mon absence de ces derniers jours, Jana en a déjà parlé mais j'étais au festival du jeu de Toulouse, depuis vendredi 10h on installe, puis ensuite c'est couché 5h pour un lever 9h samedi et dimanche, et on a fini de nettoyer les halls et de tout ranger en fin d'après-midi. Bref pas le temps de passer, et je suis claquée.

Sur ce j'ai relu en diagonale les débats du jour.
La mort de Naheul, vagabonde indique qu'il y a du loup parmi les vagabonds, ça limite pas mal. Je suis aussi étonnée que ce soit elle qui ait été choisie, car pas très présente dans les débats, si ce n'est pour me suspecter.
Mais en fait je suis surprise de voir une victime cette nuit (je ne sais plus les loups sont-ils obligés de faire une victime ?) parce que faire une victime voisine d'un loup c'est risqué, mais là ça restreint pas mal le choix aussi avec les vagabonds. Pour moi je pense que la mort de Naheul avait un autre but que de simplement faire une victime, et par répercutions ça me retombe dessus.

Concernant la phrase de Locke_cole, j'ai eu la même réaction que Jana en la lisant, ça a été "comment peut-il savoir ça" ? L'emploi de l'affirmation m'a gênée.

Sinon j'ai du mal avec ceux qui répète à qui veut bien l'entendre qu'on arrive à une "guerre" entre vagabond et logé", parce qu'avec une victime chez les vagabonds on est sur qu'il y a au moins un loup dans le lot, il est donc logique de chercher parmi les vagabonds en ce jour.

Balthy, sSésSé et Zorélie disent ne pas vouloir me donner un bisous ... ce qui correspond au trio cité par Asté. Il y a des fois où j'ai du mal à croire aux coïncidences.
Dommage que sSésSé ne m'ai pas confessé, ça m'aurait permis de me faire une idée sur lui.

Edith : Seb, une explication à toutes ces accusations ? Bah le choix de Naheul concernant l'évènement était prévisible, ça fait un moment qu'elle me suspecte, depuis ma première réatribution en fait.

Concernant les "4L" (j'aime bien ^^) je suis embétée par l'absence de Lag' et deux idées s'opposent dans ma tête, soit elle tentes de se faire la plus discrète possible et ne veux pas se compromettre en postant, soit elle est pas spécialement intéressée par la partie.

J'ai déjà dit ce qui m'avait fait réagir dans les propos de Locke.

Enfin, j'aurais bien aimé lire les défenses de Lag' et Lawliet.
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lagloye
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 729

MessagePosté le: 26 Avr 2010, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens que je suis quelque peu attendue Rire.

Je vais répondre à sSerenity (qui reste mon principal détracteur) :
si j'avais été louve, et dans l'hypothèse d'un loup blanc, Vermine serait mort beaucoup plus tôt. Il m'avait balancé son rôle de manière involontaire dès le deuxième jour, autant dire que j'aurais pu transmettre l'info à la meute, voire au loup blanc qui n'en aurait fait qu'une bouchée. Alors évidemment, je pourrais être le loup blanc, mais non Tire la langue.
Si j'avais été louve, au vu de tes accusations, ça ferait bien longtemps que tu serais vagabond. Mais j'ai pensé que tu pourrais être utile au village (en espérant que tu sois bien du côté du village....).

Je suis quand même étonnée que les gens se focalisent sur moi alors qu'on a un loup, voire deux qui se sont potentiellement balancés. Je pense à Locke-Cole, pour le lapsus précedemment cité, plus son dernier poste de la veille un peu à côté de la plaque (ce n'est pas franchement d'être voyante dont on te soupçonnait Clin d'oeil). Mais aussi à Xinome :


Xinome a écrit:
Concernant la phrase de Locke_cole, j'ai eu la même réaction que Jana en la lisant, ça a été "comment peut-il savoir ça" ?


Parce que tu sais qu'il a raison ? Et que s'il a raison, c'est que toi même tu sais si tu as placé des loups ou pas ? Ce qui coïnciderait avec ton espérance de vie franchement inhabituelle...

Ce soir je vais clairement voter pour tenter désespérément de sauver ma peau. Et ce sera contre Locke-Cole.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 26 Avr 2010, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

lagloye a écrit:
Parce que tu sais qu'il a raison ? Et que s'il a raison, c'est que toi même tu sais si tu as placé des loups ou pas ? Ce qui coïnciderait avec ton espérance de vie franchement inhabituelle...

Gné ?
J'en sais rien s'il a raison ou pas, j'ai dit que c'était la question que je me suis posée en lisant son post, comment peut-il employer un temps affirmatif pour dire cela, surtout qu'il emploi un conditionnel après ?
Mon espérance de vie inhabituelle, ça veut dire quoi ? J'ai pas l'impression de mourir tôt dans les parties en règles générales.
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 26 Avr 2010, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là! On ne sait que choisir! En tout cas, il serait idiot de ne pas chercher un ou des loup(s) parmi les vagabonds. (merci pour l'évènement d'hier Bixive! Clin d'oeil )

D'un côté, on a Lagloye qui a reçu le vote de Vermine, qui parle de "balançage de rôle intempestif" - Rire - (pourquoi ne pourrions-nous penser que l'inverse fut vraie aussi?)...

D'un autre côté, on a Locke_Cole qui lapsusse et s'embrouille (et nous embrouille!).

J'ai plutôt un bon feeling sur Lysine pour l'instant et aucune opinion sur Lawliet.

Ensuite, j'ai un mauvais feeling sur Zorélie. Elle ne poste pas autant que d'habitude; elle se dit larguée ( Confus c'est pas une excuse que tu utilises quand tu es loup ça?); et ses interventions me laissent la mauvaise impression qu'elle essaie de nous manipuler.
Du coup, le fait qu'elle soit "à fond" contre Lagloye me tenterait de voter contre Locke_Cole.


Concernant ma théorie capillotractée d'hier, j'ai vérifié et ça ne mène à rien. Tant pis.

Concernant le "couple" sSerenity/Balthy, j'aurais plutôt tendance à faire confiance à Balthy. Cependant, le fait que Balthy soit potentiellement villageois ne nous renseigne pas du tout sur l'allignement de sSesSe... qui lui me laisse perplexe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 26 Avr 2010, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant


Heu doucement...

J'ai dit que Xi a placé des non loups uniquement parce que aucun des châtelain mort n'était un loup. Bien sur j'ai peut être oublié une ferme ou autre chose.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas chercher les loups parmi les vagabond. Je dis seulement que jouer de façon a opposer proprio et vagabond nous a mené a rien jusqu'ici. Maintenant il y a en effet de forte chance qu'il reste un ou des loups parmi les vagabonds mais vous comprendrez que je ne veux pas être sacrifié parce que voté contre les vagabonds arrange une majorité.
Si c'est le cas ce n'est même plus la peine de jouer. J'apprécie particulièrement le fait que parce que Zorelie m'innocente, elle est suspecte donc on vote Locke pour vérifier. Ou alors je m'aligne avec les autre vagabonds pour voté contre des proprio...

Tiens pour la peine de fais un à Xi en échange du chateau.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 26 Avr 2010, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté, j'ai de plus en plus une mauvaise impression sur Lawliet. Le fait qu'il ne soit pas cité & qu'il ne soit pas encore intervenu me le présente comme planqué & ça ne semble déranger personne.
J'ai relu ses interventions & il me laisse perplexe. Ajoutons à cela qu'il a toujours voté contre un innocent avéré (mis à part le vote contre Ade, mais que j'ai déjà écarté de mes suspects). De plus, au jour trois, il répond à Narcisse qu'annoncer Vermine "corbeau" c'est le jeter en patûre aux loups & accessoirement au loup blanc. Il ne semble pas réfuter la chose, mais vote contre Vermine le jour suivant malgré le fait qu'il ait relevé cette phrase de Narcisse. Bref, cela reste étrange pour moi.

Lagloye, je te trouve bien encline à accepter l'idée que Locke_Cole ait fait un lapsus, ajoutant à cela un éventuel second lapsus de Xinome sur ce lapsus, ça fait bien beaucoup non ?
Concernant l'espérance de vie de Xinome, ce smiley devrait suffire à exprimer mon ressenti : Choc
Ton intervention sur sSerenity me fait réfléchir & je me dis :
"Soit elle se revendique un rôle, car selon tes dires, un seul personnage peut faire ce que tu dis, soit elle est prête à raconter n'importe quoi pour se sauver".
Je me souviens d'une partie où une fois Ysengrain morte, j'avais inventé une discussion avec elle pour me sauver du bûcher. Je ne dis pas que Vermine t'avais donné son rôle, le fait qu'il te dise qu'il pouvait aussi ne pas y avoir de loup-blanc, combinons tout ça & mon imagination s'emballe en pensant qu'il pourrait avoir été voleur prenant corbeau pour laisser loup-blanc au talon ... mais j'y crois très moyennement.
Je ne sais plus trop quoi penser de Lagloye du coup.

Comme le dit Ysengrain, sSerenity laisse perplexe, son "je suis persuadé qu'elle est louve" entre autre.
On sait qu'il y a un loup dans la 4L. L'idée du jour est donc de voter contre un vagabond. De ce fait, si sSerenity est loup & que Lagloye ne l'est pas, une telle affirmation pourrait facilement être suivie & faire gagner un jour de répit au vagabond loup & sSerenity aurait bien préparé le coup en avertissant un peu honteusement que c'était à cause d'une impression IRL & que du coup il aurait pu se tromper. Bref, si c'est bien le cas, ce serait assez habile.

Je reviendrai peut-être faire un résumé des intentions de votes du jour ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 26 Avr 2010, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de ne pas avoir posté plus tôt, week-end extrêmement chargé pour ma part, dont un dimanche au festival du jeu... J'ai accusé le coup toute la journée, mais me voilà Clin d'oeil

En tout cas, ça commence à sentir le loup qui flanche dans le coin... Du côté des autres vagabonds :

locke_cole... Très possiblement loup à mon sens qui tente de se rattraper... Bien enclin à donner un bisou à Xinome... Alors que je croyais que le château avait été réattribué ? oO Je ne comprends pas sa démarche, et je ne vois pas surtout en quoi ça le sauve...

Ensuite, lagloye... J'ai déjà vu des gens sur la sellette plus sereins... Mais avec un sSerenity quasiment sûr de lui, un retournement de veste de la part de Vermine te concernant (et je concevrais même qu'il n'y ait pas intérêt à tuer le corbeau tout de suite, parce que je ne pense pas que ça soit un rôle fort handicapant à ce stade de la partie...)

Concernant Lysine, pas vraiment grand chose à dire, si ce n'est que maintenant qu'elle a trouvé un loup, elle ne veut pas voter contre lui, alors qu'elle ne semble pas être sur le point de passer sur le bûcher...

Ensuite, concernant Xinome, suite au post de lagloye, je ne tendrai pas à avoir un mauvais feeling sur elle, lagloye se sentant sur la sellette voudrait entraîner des joueurs dans sa mort... Mais de là à ce qu'elle entraîne deux loups dans sa chute, je ne pense pas, à moins qu'elle soit loup blanc ou mixte, qu'elle veuille entraîner plus de loups que ça.

Janabis > Concernant cette histoire de corbeau... rien n'était sûr à ce moment-là, et à vrai dire... j'avais totalement oublié ceci en votant contre Vermine le jour dernier Rougir Et le fait que je ne sois pas cité... Je n'y peux rien, non Sceptique Je ne vais quand même pas me rendre suspect pour toi Rire

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 26 Avr 2010, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

Je reviendrai peut-être faire un résumé des intentions de votes du jour ...


Locke< Ysengrain, Lagloye, Lysine
Lagloye< Zorélie, sSerenity
La plupart des gens restent assez peu précis donc je ne peux pas mieux faire de ce que j'ai lu.

Locke=>

Citation:
e ne dis pas qu'il ne faut pas chercher les loups parmi les vagabond. Je dis seulement que jouer de façon a opposer proprio et vagabond nous a mené a rien jusqu'ici. Maintenant il y a en effet de forte chance qu'il reste un ou des loups parmi les vagabonds mais vous comprendrez que je ne veux pas être sacrifié parce que voté contre les vagabonds arrange une majorité.


Que tu ne veuilles pas être sacrifié je comprends, je suis dans le même cas que toi. Que tu ne lise pas ce qu'on dit (parce que ce ne sont pas des fortes chances qu'il y ait un loup/vagabond, il y A un loup/vagabond) là je ne comprends pas. Tu me donnes de plus en plus l'impression de jouer ta partie dans ton coin, isolé, donc que tu ne cherches pas les loups, peut-être parce que tu en es un ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 26 Avr 2010, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Post croisé...

Lawliet a écrit:

Concernant Lysine, pas vraiment grand chose à dire, si ce n'est que maintenant qu'elle a trouvé un loup, elle ne veut pas voter contre lui, alors qu'elle ne semble pas être sur le point de passer sur le bûcher...


Pardooooon ? Le loup parmi nous 4 c'est locke pour moi et mon vote est déjà parti hein, j'avais souvent vu mon nom en lisant le J4 et ça m'embêtait d'être possiblement poussée pour ma survie à voter Lagloye mais ce n'était en rien à l'ordre du jour !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 26 Avr 2010, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai relevé ceci :
Lysine : Maeglin, Asté
Lagloye : sSerenity, Zorélie
Locke_Cole : Lagloye, Ysengrain, Lysine
Lawliet :

Manquent : Bixive, Canvellian, Gaël & Jacques à ne pas s'être exprimés Sceptique & 7 personnes ayant parlé n'ont pas donné d'intention. Dont moi.

Locke_Cole, tu n'as vraiment rien suivi ou tu prépares déjà ma mort la nuit prochaine ? Je suis dans le château, ça fait deux fois que je le dis aujourd'hui.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 26 Avr 2010, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Lysine a écrit:
Post croisé...

Lawliet a écrit:

Concernant Lysine, pas vraiment grand chose à dire, si ce n'est que maintenant qu'elle a trouvé un loup, elle ne veut pas voter contre lui, alors qu'elle ne semble pas être sur le point de passer sur le bûcher...


Pardooooon ? Le loup parmi nous 4 c'est locke pour moi et mon vote est déjà parti hein, j'avais souvent vu mon nom en lisant le J4 et ça m'embêtait d'être possiblement poussée pour ma survie à voter Lagloye mais ce n'était en rien à l'ordre du jour !


Okidac, dans ce cas-là, je retire ce que j'ai dit Clin d'oeil

EDIT : J'envoie un vote contre lagloye, car si elle est louve (et j'en suis vraiment persuadé), si elle est, comme elle le prétend, Vagabond-Pyromane... je pense que personne n'aimerait qu'une maison importante ne brûle cette nuit...

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 118 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com