Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Les règles de la partie

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 121
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 29 Avr 2010, 21:58    Sujet du message: Les règles de la partie Répondre en citant

Pour éviter les mauvaises surprises, je vous conseille de lire l’ensemble des règles ci-dessous.


Vous serez 20 joueurs à vous lancer dans cette partie qui se déroulera selon les règles officielles du jeu de base et de l'extension "Nouvelle Lune". La Petite Fille et la Voyante ne seront pas distribuées.

Les jours dureront 48h. Les nuits dureront autant que possible 24h. En cas d’événements imprévus, il sera très clairement précisé les modifications d’horaire.
Les acteurs de la nuit ne pourront pas anticiper leur action, et les votes ou actions par procuration (en passant par quelqu’un d’autre ou par téléphone) ne sont pas acceptés.
Des dispositions différentes pourront être prises avec la Sorcière, en fonction de ses disponibilités, en raison des 24h de la nuit. Tout pareil pour le Chasseur et le Capitaine.

La partie commencera par une Nuit 0 pendant laquelle le Voleur et Cupidon pourront agir, et les Loups-Garous se découvriront.

Les Méchants devront se mettre d’accord entre eux avant de m’envoyer leur mp contenant leur victime de la nuit. S’ils ne parviennent pas à se mettre d’accord, ou si je reçois plusieurs mps avec des noms différents, ou après le temps imparti, il n’y aura donc aucune victime à déplorer.

Les votes pour le bûcher se feront par mp. Il ne sera pas possible de modifier son vote une fois envoyé, sauf si je précise occasionnellement le contraire sur le forum.
Les votes dits "blancs" ne seront pas pris en compte. Un joueur qui envoie un vote blanc sera considéré comme un joueur n’ayant pas voté.

La partie s’achève lorsque…
> tous les Méchants et le Joueur de Flûte sont éliminés.
> tous les Gentils et le Joueur de Flûte sont éliminés.
> le couple d’Amoureux mixte est le dernier en jeu.
> le Joueur de Flûte a envoûté tous les survivants.
Il est à noter que seuls les joueurs alors survivants seront considérés comme gagnants… sauf si c’est le Joueur de Flûte qui sort grand vainqueur ! Dans ce cas-là, lui seul (et son Amoureux s’il est lié) est considéré comme vainqueur.

Les joueurs absents ne seront pas remplacés, mais foudroyés ! Un joueur sera considéré comme absent s’il ne poste pas sur la partie pendant deux phases de jour de suite. Attention, voter n’est pas suffisant. Voter, ce n’est pas poster !
Il pourra être excusé s’il me fait connaître son absence par mp, surtout si son absence est justifiée, et si elle ne dépasse pas les deux phases de jour. Je ne relance pas les absents par mp. En cas de trop longue absence, même excusée et justifiée, le joueur sera foudroyé.

J’attends par ailleurs de la part des joueurs un respect mutuel et engagé. Je n’accepterai aucune insulte, aucune violence verbale à l’encontre d’un joueur de la partie. Je suis un vrai dictateur, parfois, et je peux avoir le foudroiement facile!
De plus, j’aimerais mettre l’accent sur le fait qu’une partie de Loups-Garous est avant tout un terrain de discussions, de bluff, de mensonges, et de trahisons. Dévoiler tout de go et très clairement son rôle sur la place publique ou encore organiser des alliances hors-forum est fortement déconseillé pour la bonne ambiance et l’intérêt de la partie.


Le détail des rôles distribués se trouve dans le sujet idoine.
N’hésitez pas à réagir et à poser des questions si quelque chose n’est pas clair.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Avr 2010, 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dévoiler tout de go et très clairement son rôle sur la place publique fortement déconseillé pour la bonne ambiance et l’intérêt de la partie.


Merci !! Exclamation
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 30 Avr 2010, 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Lu et approuvé!
_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 30 Avr 2010, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

San seya a écrit:
Lu et approuvé!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 30 Avr 2010, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Elle m'ont l'air très très bien ces règles!
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 121 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com