Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Les rôles de la partie

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 121
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 29 Avr 2010, 22:07    Sujet du message: Les rôles de la partie Répondre en citant

Voleur : Steven S., l’extra-terrestre à tentacules mais qui aime bien notre planète quand même
Choisira-t-il de rejoindre son peuple d’origine, ou cette Terre qui l’a accueilli ?
Après la distribution des rôles, deux rôles n’auront pas été distribués. Le Voleur devra alors choisir celui qu’il jouera jusqu’à la fin de la partie. Le rôle non choisi sera mis de côté et ne sera pas connu avant la fin. A la mort du Voleur, il apparaîtra sous l’identité de son second rôle, et il ne sera pas précisé qu’il s’agissait tout d’abord du Voleur.

Sorcière : le médecin légiste
« Il possède deux cœurs et trois estomacs, et n’y croyez toujours pas ?! »
La Sorcière agit par mp. Elle possède une potion de résurrection qu’elle peut utiliser sur la victime nocturne des Méchants, y compris sur elle-même. Elle possède aussi un poison qu’elle peut utiliser de nuit pour éliminer le joueur de son choix. Elle peut utiliser ses deux potions en une seule nuit. Lorsqu’elle aura utilisé sa potion de résurrection, il ne lui sera plus communiqué le nom de la victime de la nuit. A partir de ce moment, si elle empoisonne le joueur tué par les Loups, son poison n’aura aucun effet, et elle pourra le récupérer.

Cupidon : l’hôtesse de l’air
« Je ne suis pas folle ! Je l’ai vu de mes yeux, tout comme les 175 passagers de l’avion ! »
Pendant la Nuit 0, Cupidon doit m’indiquer par mp les deux joueurs qu’il aura choisis et qui deviendront les Amoureux. Il peut se désigner lui-même. Si l’un des deux Amoureux meurt au cours de la partie, l’autre meurt aussitôt avec lui. Si Cupidon désigne un couple mixte (Gentil/Méchant), le but des Amoureux sera d’être les derniers survivants de la partie. Si le Joueur de Flûte est Amoureux, il n’est pas obligé d’envoûter sa moitié pour gagner.

Chasseur : l’agent du FBI
« La vérité est ailleurs… »
« T’as regardé dans ton tiroir à chaussettes ? »

A sa mort, le Chasseur doit obligatoirement choisir par mp un joueur qu’il désire éliminer.

Ancien : l’homme en noir
Ils sont là pour nous cacher la vérité…
La première nuit où l’Ancien est attaqué par les Méchants, il survit. Personne, pas même lui, ne sait qu’il a été attaqué cette nuit-là. La seconde fois, il est éliminé.
Si l’Ancien est éliminé par les Villageois (mené au bûcher, empoisonné par la Sorcière, ou tué par le Chasseur), il n’a pas de seconde chance. Dans ce cas-là, les rôles spéciaux (Salvateur et Sorcière) perdent leur pouvoir. Ils pourront cependant de nouveau agir uniquement les nuits suivant la mort d’un Méchant.
Attention ! Si l’Idiot est déjà révélé au moment de la mort de l’Ancien (et quelque soit cette mort), les deux meurent ensemble.

Idiot : celui qui a été enlevé
« Ils m’ont emmené et ils m’ont implanté un fœtus d'alien dans le genou ! Je sais, c'est bizarre... Mais ça doit être comme ça chez eux. »
S’il est éliminé lors du bûcher, l’Idiot ne meurt pas. Il reste dans la partie, son rôle est révélé à tous, et il perd son droit de vote. Il doit cependant continuer à jouer et à donner son avis. Si l’Idiot était alors Capitaine, cette fonction est définitivement perdue.
Attention ! Si l’Idiot est déjà révélé au moment de la mort de l’Ancien (et quelque soit cette mort), les deux meurent ensemble.

Salvateur : l’officier militaire
« Je suis désolé, mais ceci est classé Secret Défense. »
« Mais ce truc a dévoré une ville entière, je crois qu’on a le droit de savoir ! »

Chaque nuit, le Salvateur peut me communiquer par mp le nom d’un joueur qu’il désire protéger de l’attaque des Méchants. Le joueur choisi ne sera protégé des Méchants que pendant cette nuit, mais restera vulnérable au poison de la Sorcière ou au tir du Chasseur. Le Salvateur peut se protéger lui-même, mais ne peut pas protéger deux nuits de suite le même joueur. Le joueur protégé ne sait pas qu’il l’est.

Bouc Emissaire : le proviseur du lycée
Tout le monde sait qu’ils œuvrent pour le Mal !
Si le vote du village amène à une égalité, c’est le Bouc Emissaire qui est éliminé à la place de l’un des ex aequo. A lui de savoir manœuvrer pour éviter cette triste conclusion.
Si le Bouc Emissaire est éliminé à cause de cet ex æquo, il lui reste une prérogative à exercer. Il désigne par mp les seuls joueurs qui auront droit de vote durant la prochaine journée. Le nom de ces joueurs ne sera connu qu’au moment du résultat des votes.
Je communiquerai au Bouc Emissaire l’état des votes une heure avant la clôture, par mp, afin de voir s’il y a un risque d’ex æquo.
Tant que le Bouc Emissaire est en vie, le Capitaine ne décidera pas de l’issue d’un ex æquo lors d’un bûcher.

Joueur de Flûte : le marchand de glaces
La gourmandise est un péché, et c’est ce qui causera la perte des terriens !
Le but du Joueur de Flûte est de gagner seul en envoûtant tous les joueurs vivants de la partie.
Chaque nuit, le Joueur de Flûte m’indique par mp les joueurs (deux, un, ou aucun) qu’il désire envoûter. Les envoûtés se reconnaissent au lever du jour. Seuls les derniers envoûtés reçoivent la liste complète à la fin de chaque nuit. Ils ont le droit d’annoncer leur envoûtement sur le forum, ainsi que de fournir la liste complète.
Le Joueur de Flûte ne peut pas se charmer lui-même, et il n’est pas obligé de charmer son Amoureux. Le charme ne se transmet pas entre Amoureux.
Attention ! Si le joueur de Flûte envoûte ses derniers survivants la nuit où il est tué par les Méchants, ce sont les Méchants qui ont l’avantage.

Loups-Garous (x5) : les extra-terrestres à tentacules
« Nous venons en paix… AHAHAHAH !!! Y’a bien que ces terriens pour croire nos conneries !!! »
Les Loups-Garous se connaissent entre eux. Chaque nuit, ils doivent m’indiquer par mp le joueur qu’ils désirent éliminer en se mettant d’accord entre eux au préalable. Les Méchants ne peuvent pas voter de nuit contre l’un des leurs.
D’autres détails concernant les Méchants sont à lire dans le sujet des règles.
Voici la liste des Méchants de la partie (leur rôle sera précisé dans leur mp personnel) :
• Nicolas S., petit mais costaud !
• Jeanne M., depuis trop longtemps parmi nous
• Hervé M., tout le monde s’en doutait, non ?
• Steevy B., depuis longtemps démasqué
• Doc G., un peu raté, celui-ci…

Simples Villageois ( x8 ) : les humains innocents
« Hey ! C’est quoi, ça ? Un tentacule ? »
Les Simples Villageois n’ont aucun pouvoir particulier. Ils ne se connaissent pas entre eux.
Voici la liste des Simples Villageois de la partie (ils ne connaissent pas le nom de leur personnage) :
• le professeur ès ufologie
• l’étudiante
• le journaliste
• le webmaster de ‘ils-sont-parmi-nous.com’
• l’acteur de série B
• la jolie fille
• l’écrivain de romans de science-fiction
• celui qui cherchait un raccourci que jamais il ne trouva


Le Capitaine : le héros de l’histoire
« J’adore les sushis ! »
Les joueurs voteront pour élire le héros pendant le premier jour de jeu. Le Capitaine possède deux voix lors des votes du jour. Si les votes s’achèvent par une égalité, le Capitaine devra choisir qui éliminer parmi les joueurs impliqués dans cette égalité, sauf si le Bouc Emissaire est encore en vie. A sa mort, le Capitaine est obligé de me désigner son successeur.
Attention ! Lorsqu’il ne restera plus que six joueurs en vie, le Capitaine perdra automatiquement sa double voix.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Avr 2010, 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ceci m'a l'air parfait !
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 30 Avr 2010, 17:40    Sujet du message: Re: Les rôles de la partie Répondre en citant

Ça me semble très bien tout ça! Simple petite question:

Mandrino a écrit:
Je communiquerai au Bouc Emissaire l’état des votes une heure avant la clôture, par mp, afin de voir s’il y a un risque d’ex æquo.


Donc en gros, tu envoies tous les jours au Bouc Émissaire l'état des votes une heure avant l'échéance? Il serait donc le seul à disposer de cette info. C'est très sympa pour le bouc, mais j'ai peur que ça puisse mener à un dévoilement un peu facile, sachant que le joueur peut très facilement prouver qu'il est bouc. Et là, je ne parle pas nécessairement d'un dévoilement en place publique, mais d'un simple MP à quelqu'un du genre "Hep Machin, je suis bouc. Regarde, les votes seront comme ceci et comme cela".

Après, ça dépend des joueurs, et je suis sûr qu'on saura passer outre les dévoilements sur cette partie-ci, mais le dévoilement pourrait être aussi très involontaire. Suffit que le bouc panique à une heure du vote alors que l'issue ne semble pas se diriger vers une égalité, et il pourrait ainsi se livrer sans le vouloir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 30 Avr 2010, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez fan des pouvoirs anti-dévoilement Clin d'oeil
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Avr 2010, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors pour éviter des abus, créer un sondage visible de tous où figurerait les intentions de votes mais bon je trouve ça bof !
Autant laissé le bouc se débrouiller même si c'est chiant pour lui ...
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 30 Avr 2010, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, le Bouc Emissaire est censé recevoir une heure avant la fin des votes un mp tel que...

Citation:
Voici l'état actuel des votes:
Machin: 3 voix
Truc: 2 voix
Nouille: 2 voix


Je ne précise donc pas qui a voté contre qui..!
Ce point de règles n'a jamais été débattu, mais je suis ouvert à toutes possibilités de changement!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 01 Juin 2010, 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse :
Les amoureux peuvent-ils voter l'un contre l'autre ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 01 Juin 2010, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse :
Les amoureux peuvent-ils voter l'un contre l'autre ?


Sur ce point, ce qui n'est pas interdit par les règles est autorisé.
Les Amoureux ont le droit de voter l'un contre l'autre.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 121 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com