Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 7: it's a miracle...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 118
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vote "Influences"
Adé le Rebouteux
0%
 0%  [ 0 ]
Asté l'Astronome
0%
 0%  [ 0 ]
Balthy le Fermier
0%
 0%  [ 0 ]
Bixive le Tavernier
16%
 16%  [ 2 ]
Canvellian le Barbier (TUE PAR LE VILLAGE)
0%
 0%  [ 0 ]
Gaël le Maître d'École
0%
 0%  [ 0 ]
Jacques la Fermière
0%
 0%  [ 0 ]
Janabis le Châtelain
0%
 0%  [ 0 ]
Lawliet le Vagabond
8%
 8%  [ 1 ]
Maeglin le Fermier
8%
 8%  [ 1 ]
SebRock le Fermier
25%
 25%  [ 3 ]
sSerenity le Confesseur
25%
 25%  [ 3 ]
Xinome le Bailli
16%
 16%  [ 2 ]
Ysengrain la Fermière
0%
 0%  [ 0 ]
Zorélie la Fermière (TUEE PAR LE BARBIER)
0%
 0%  [ 0 ]
Nombre de votants : 12
Le scrutin est fermé depuis le Mardi 4 Mai 2010
Détail des votes :
Option 4 : SebRock, Canvellian
Option 9 : Ysengrain
Option 10 : Gaël
Option 11 : Aste, Janabis, Bixive
Option 12 : maeglin, Xinome, Osuniev
Option 13 : Lawliet, sSerenity

Auteur Message
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 03:53    Sujet du message: Jour 7: it's a miracle... Répondre en citant

Personne n'est mort cette nuit.

Évènement du Jour: Influences
Les votes sont visibles pour tous.

Vous avez jusque Mardi matin, 3 h pour voter par sondage visible.
_________________
_____ _____


Dernière édition par Osuniev le 03 Mai 2010, 20:16; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 04:10    Sujet du message: Répondre en citant

(Je tiens à m'excuser platement pour tous les décalages et retards de mon menage... )
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 05:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde, pour une fois je vais poster tôt et pas super en retard. Pas de victime de la part des loups depuis un moment, c'est bien pour nous, d'autant plus qu'ils sont en train de tomber.
Cependant, nous sommes quinze et nous en avons brûlés deux. Sans compter le voleur ou l'enfant-loup ça nous laisse quand même 1 loup pour 2 villageois. Le tiers d'entre nous sont méchants, ce ne sont pas des bonnes statistiques.
De plus, on a éliminé le couple mixte. Yay, me dirai vous, mais je n'en serais pas si sûr. En ce moment, c'était principalement eux qui permettaient une dissension entre les loups, et maintenant qu'ils sont partis, il n'y a que le blanc pour les garder désuni et encore là celui-ci semble vouloir oeuvrer avec eux pour l'instant, puisqu'il ne fait aucune victime avec son pouvoir depuis le début des soirées paires.
Je mettrais ma main au feu que il y a deux nuits, la victime a été changée par Lagloye, tandis qu'aujourd'hui, les loups ont tenté de buter l'ancien. Reste tout de même qu'un jour plus tôt, ils avient eut envie de tuer Lysine. Je vais aller relire ses posts à elle parce que le villageois du couple mixte c'est souvent notre meilleure piste pour déterminer qui sont les loups. Et justement, elle nous en a laissé toute une, piste. Elle a ouvertement accusée Xinome hier, en sachant que sa sweetheart poilue avait des chances de passer au bûcher ce soir là. Dans ma tête, elle avait tout intérêt à essayer de nous donner un loup (et pas n'importe quel villageois) pour bien paraître, et si Lagloye ne la supportait pas trop ouvertement (elle n'a pas du tout posté, c'est bien dommage) les loups n'auraient peut-être pas pu faire le lien.

Je vais quand même aller relire les posts de Lysine, voir s'il n'y aurait pas quelque chose. Je ne crois pas que Lagloye, en si peu d'intervention, aurait essayé de balancer ses compères loups. Je reviendrai avec mes feelings quand les débats auront un peu plus avancés.

_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, rapidement j'ai pas trop le temps,

Canvellian, je te l'accordes la mort de Lysine en couple mixte, qui m'a suspecté le jour dernier ne joue encore pas en ma faveur.
Dans ce que tu dis, je ne vois pas bien l'intérêt pour la villageoise du couple mixte d'aller accuser cash quelqu'un qui serait loup immédiatement après une nuit sans mort. Si cette personne a bien été la victime des loups, c'est leur assurer la présence d'un couple mixte.
Mais étant déjà soupçonné depuis le début de la partie en fait, je pense qu'elle a tenté d'en rajouter une couche pour lancer les débats dans ma direction. Et que voyant que ça ne prenait pas elle est aller voir ailleurs. (elle n'en reparle pas après)
Par contre je ne vois pas bien ce qui te permet d'affirmer que d'un Lysine aurait été la victime il y a deux nuit et que de deux cette nuit c'est forcement l'ancien qui a été visé.
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les loups se doutaient que Lagloye pouvait être amoureuse depuis la nuit où ils n’ont pu tuer que leur voisin à cause de la fête des moissons. Lysine et Lagloye étant toutes les deux vagabondes et la liste des vagabonds tuables cette nuit-là étant réduite, à mon avis Lagloye a dû défendre Lysine, se livrant plus ou moins aux autres loups. Et si on regarde bien, c’est à partir de cette nuit-là que sSerenity a commencer à l’accuser "avec quasi certitude".
De plus, s’il n’y a pas eu de mort la nuit suivante je pense aussi que c’est parce qu’ils ont essayé de tuer Lysine, et Lagloye a dû envoyer un nom différent. sSerenity a ensuite pu saisir l’opportunité de nous dire qu’il était sûrement la victime, parce que de toute façon personne ne le contredirait.
Et puis le coup de sSerenity du "j’espère que Lagloye n’est pas loup blanc ou amoureuse mixte sinon ça va me retomber dessus" juste avant la clotûre des votes m’avait déjà semblé extrêmement louche hier, mais ça l’est encore plus maintenant qu’on sait qu’elle était amoureuse mixte.

Du coup, parmi les votants contre Lagloye hier, il y a à mon avis plusieurs loups, qui avaient découvert le cupidonage de Lag’. Les votes d’hier étant :
Lawliet: 1 Lysine
Lagloye: 7 Adé, Bixive, Lawliet, Maeglin, sSerenity, Zorélie (*2)
Zorélie: 6 Asté, Gaël, Janabis, Sebrock78, Xinome, Ysengrain

Parmi les votants contre Lagloye, j’ai encore de gros doutes sur Lawliet. Lysine a voté contre lui hier, et vu qu’elle connaissait le nom des loups je pense qu’il était tant qu’elle commence à en accuser. Et puis je suis assez d’accord avec ce qu’avait relevé Lysine sur Lawliet :

Lysine a écrit:
On a donc Lawliet qui me dit "Mais vas-y bon dieu, vote locke !" et qui à côté vote Lagloye. Ca fait un peu la personne qui s'en fiche de qui on crame

J’ai aussi des doutes sur Canvellian, qui essaie aujourd’hui de relancer les soupçons contre Xinome en disant que Lysine l’avait fortement accusée hier et qu’elle avait sûrement commencé à accuser des loups, mais il "oublie" de préciser qu’elle a voté contre Lawliet, et non pas contre Xi'. Je vois bien Canvellian et Lawliet loups ensembles en fait. De plus, je trouve certains de ses messages ou formulations de phrases peu naturelles depuis plusieurs jours. Juste un exemple :
Canvellian a écrit:
Si je devais utiliser mon pouvoir maintenant ?
Aye, dure question. J'ai pas envie de mourir tu comprend, et encore moins de ruiner la partie d'un éventuel villageois en l'amenant avec moi.

Et puis il fait partie de ceux qui ont soudainement accusé Lagloye hier alors qu’il me soupçonnait moi aussi avant de suivre contre elle alors que j'étais autant sur la sellette qu'elle (enfin il n'a pas voté contre elle mais il avait apparemment l'intention de le faire).

Donc en gros pour le moment mes soupçons vont vers sSerenity, Lawliet et Canvellian.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 10765
Localisation: Rabastens (en Occitanie)

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas grave Osuniev, on sait tous que la poussière de volcan est nocive pour les meneurs de loups-garous Rire

Revenant à la partie, sur ce qui a été dit, je dois avouer que le post de Canvellian m'a également intrigué. Déjà que ça fait quelques jours que je m'en méfie, ça ne contribue pas à m'en faire une meilleure opinion.
A savoir, comme cela a déjà été relevé, que :
>>> Il reste à priori l'ancien & la sorcière en jeu. Qu'il n'y a plus de couple mixte & qu'on ne peut donc pas savoir lequel des deux a été la victime (sauf la sorcière) & je ne parle pas d'un hypothétique oubli des loups. Ceci dit, même un loup ne peut pas le savoir. A moins qu'il pense avoir trouvé qui est l'ancien ? Confus
>>> En parlant de ces deux spés, il est maintenant fortement à craindre que l'enfant-loup (s'il n'est pas mort) rejoindra prochainement la meute Sceptique
>>> Pourquoi ne relever que l'attaque de Lysine contre Xinome & pas celle contre Lawliet qui a voté contre ce dernier. Si vraiment Lysine avait laissé "toute une piste" comme le dit Canvellian, elle aurait voté contre elle également, non ?

>>> Enfin, ce que je relève aussi, c'est le fait qu'il dise aller relire les posts de Lysine, qu'il en retient son attaque contre Xinome & en fin de post il annonce aller relire les posts de Lysine. Alors, soit il les a déjà lu & malgré cela son analyse est partielle, soit il ne les a pas encore lu & il a déjà une idée toute faite en tête.



Maintenant, avant d'aller plus loin, il y a matière à de la lecture que j'espère instructive ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4664
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Zoré, quelle opportuniste, je n'y crois pas ! J'ai vraiment pas de chance, parce que le vote de Vermine contre elle et la rencontre GAG arrivent pile pendant la nuit de la fête des moissons !

Je n'y crois pas que tu oses m'accuser sur ça ! Le fait que deux loups soient en balance il y a deux bûchers, me confirme sur le fait que Xinome est louve : Locke cole croyait que Xinome allait l'aider. Lysine accuse Xinome. Les réattributions des maisons vraiment bizarres.

Zoré, tu es encore une fois contre productive pour le village, j'espère qu'une chose que tu sois méchante, parce que je ne t'aurais jamais vu joué aussi mal en tant que gentille, franchement, tu me déçois sur cette partie Triste ... Le vote isolé de Lysine contre Lawliet interpelle également, surtout qu'elle aurait pu sauver son couple ...

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2609
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de rester terre à terre.

Je vois mal l'intérêt d'un sSerenity-loup à sonder un innocent et pourtant Balthy doit l'être , je vois mal Lagloye voter contre lui si tôt dans la partie.

Zorélie je ne suis pas d'accord avec toi, si les loups soupçonnaient Lagloye d'être en couple mixte, ils sont du les soupçonner au jour 2 ou 3:
- jour 2 Lagloye en panique sur une pseudo-indiscrétion de Silas
- jour 3 Lagloye qui questionne Zorélie sur l'orientation de son choix plus contre Lysine que Jacques.
Je pense que la double-réaction de Lagloye soit pas passée inaperçue Mais je comprends pas la réaction de Locke-Cole à la mort de Narcisse si le couple était repéré.
Ton argument se base sur une détection de Lagloye au jour 4, et il me parrait incomplet.

Je ne crois pas sSerenity loup, quel intérêt aurait il eu à sonder un non loup.
Et je doute que Balthy soit coupable vu la charge qu'il a reçu de Lagloye tôt dans la partie à un moment où elle ne pouvait pas savoir quel était la répartition au sein de la meute à moins que .....

Canvellian ... Je te résume:
1/ Il resterait 5 loups dans la partie. Quatre ce serait possible, non?
2/ Naheulbeuk serait la victime du loup blanc... T'es sérieux là?
3/ Il y avait des dissensions au sein de la meute à cause du couple.
Donc selon toi couple mixte repéré dommage que tu n'apportes pas plus de commentaires sur ce dernier point Indécis

Sinon je pense qu'il va falloir lire et relire les différentes interventions pour se faire une idée

Euh sSerenity je ne pense pas que Lysine aurait pu sauver quoique ce soit.
Puisque Zorélie tranchait et que cela se jouait entre Lagloye et Zorélie.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4664
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais ça valait le coup de voter groupé pour tenter le tout pour le tout, non ? C'est en tout cas ce qui aurait été le plus utile pour elle, plutôt qu'un vote isolé et inutile !
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 10765
Localisation: Rabastens (en Occitanie)

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire, si Lagloye avait voté & que Lysine avait voté pour sa survie, oui, le couple mixte serait encore en vie.

Après, une question me vient ... si le couple mixte se sentait en danger car peut-être repéré par les loups, qu'aurait-il décidé ? Balancer des noms de loups ou au contraire les préserver pour la suite de la partie si elles venaient à mourir ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Canvellian
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 359
Localisation: ici-même et peut-être aussi là-bas

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui c'est vrai Lysine n'avait même pas voté contre Xinome...
Il faut m'excuser, j'ai posté un peu à la va-vite, puisque c'était le début de la journée et que je voulais donner un signe de vie avant d'aller me coucher et laissr 8 heures paser (j'ai finalement le temps de participer alors je le prend). Je me suis juste rapellé de Lysine qui accuse Xinome parce que je l'avais quoté hier alors j'ai décidé de lancer ça pour ne pas avoir un post vide et de revenir plus tard terminer ma pensée. (Non, ce n'est pas ce post-ci, là je faisais juste répondre un peu et admettre que j'ai pas parlé de la sorcière. J'irai pas éditer mon post mais faut croire que je pensais l'avoir écrit. Surtout, je veux clarifier la chose suivante :

Bixive a écrit:

2/ Naheulbeuk serait la victime du loup blanc... T'es sérieux là?


Quand ais-je jamais nommé Naheulbeuk ? En toute honnêteté je comprend rien à ce que tu dis toi. La seule fois ou j'ai sous-entendu que le 'blanc aurait utilisé son pouvoir, c'était il y a plusieurs jours quand je t'accusais toi et Vermine. Je disais que notre voyante se l'était mangé. Va falloir que tu m'expliques ce que tu as comprit dans mon post Bixive.

_________________
''Quand on se débarasse de l'impossible, il ne reste que la vérité'' - Diego Armando

(\_/)
(0.0) Ne tentez rien de suspect.
(b d) M. Lapin vous observe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM Yahoo Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3538
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Alors après une rapide lecture je ne suis clairement pas d'accord Avec Zorélie et je rejoins Canvellian quand il relate le fait que Lyssine a voulu faire accuser un loup quleconque pour sauver son couple et se faire bien voir du village.
D'un autre côté si les loups se doutaient depuis la fète de la moisson d'un couple mixte Lysine+ 1 loup je pense que le couple a du penser que c'était perdu d'avance.
Je vais aller relire les jours précédents la fète de la moisson d'ailleurs car si mes souvenirs ne me trompent pas on discuttait déja d'un éventuel couple mixte : les partisants de cette théorie à l'époque sont peut ètre des loups suspicieux qui ont voulu laisser des pistes, à voir !

Sinon un truc me chiffone c'est l'assurance manifeste de sérénity qui pensait mourir suite à ses confessions puis il se d&éclare ètré celui qui a été attaqué la nuit précédente. Sur le coup cela m'avait tiqué mais je n'y est pas accordé de l'importance vu qu'on avait le bucher. Mais je me souvien que seren avait beaucoup insisté pour connaitre le couple (avoir l'information cruciale en tant que loup ou alors "acheter" sa survie" en accumulant encore plus d'informations utile pour les loups > le couple mixte?). Bref je me demande si seren ne serais pas l'enfant loup^à tout hasard (enfin c'est le sentiment que j'ai).
Ca me fait rappeler la 1ère confession de seren ("J'assure ma survie en gardant le silence sur le rôle de Balthy"). Il serait peut ètre tant, comme je l'avais suggérer précédement de voter contre Balthy pour vérifier car pour moi il ne sont clairmeent pas dans le même camp !!
Ou alors lCanvellian le barbier ou la sorcière cette nuit agit, mais c'est relativement risqué ....
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2609
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Canvellian ...

Tu nous apprends qu'il reste un tiers de loups parmi nous.
Je sais encore compter 1/3 de 15 ca fait 5...
Si tu pensais les loups au nombre de 4 tu aurais sans doute plutôt dis 1/4 (1/4 de 15 ~ 4 )
Raisonnement déjà utilisé durant la partie n°99, partie à laquelle 6 des 15 personnes encore en vie sur celle ci ont participé, j'espère pour toi que tu étais voleur

Je mettrais ma main au feu qu'il y a deux nuits, la victime a été changée par Lagloye [...]:
en nuit 4 donc, une nuit paire, Lagloye aurait changé la cible, donc pas de victime régulière puisque les loups n'auraient pas pu se mettre d'accord. Le seul autre moyen d'avoir une victime serait que le loup blanc ai tué Naheulbeuk, simple villageoise...

Ade, je comprends pas ta suspicion sur sSerenity.
Si sSerenity ou Xinome était loup il n'aurait pas reçu la confession de Lagloye, et l'autre l'aurait obtenu.
Si Xinome et sSerenity avaient été loups tous les deux ils auraient votés conjointement contre Lagloye pour garantir sa mort
- ou alors je leur tire mon chapeau pour le risque pris.
Je ne pense pas que le couple mixte aurait pris le risque de ne pas se marier si l'un des deux était innocent.

Xinome ou sSerenity avez vous marié Lagloye et Lysine hier?
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 02 Mai 2010, 20:15; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4664
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien reçu, de toute façon on aurait eu les résultats dans la nuit ...
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1880
Localisation: in curul tau

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity,
Je ne comprends pas comment tu peux être si sûr de toi sur Xinome, sans vouloir la défendre, car je n'ai pas de certitude sur elle, les arguments que tu avancent peuvent se valoir, mais de là à être sûr de toi (tu utilise deux mots qui montrent que tu es certain : confirme et fait).

Quand à ta réaction sur Zorélie, comme je la sens plutôt gentille, je ne trouve pas qu'elle joue si mal. n'oublie pas qu'on a tous potentiellement 2 infos de moins que toi (rôles de Balthy et Canvellian) et donc on ne sais pas ce que tu sais, donc si Zorélie est simple villageoise, elle ne joue que sur ce qu'on a à disposition.

Sinon, j'ai relevé et compris (pour une fois) un truc de Bixive, et je pense que sa question mérite réponse, ça pourra nous aider. Y'a-t'il eu mariage?

J'ai relu ce matin les différents posts de Lysine, dans son récap du jour 3, elle émet ses plus mauvais feelings sur : Ade, Locke Cole et Narcisse (un loup, un gentil, un???), je ne pense pas qu'elle aurait chargé 2 loups dans ses 3 mauvais feelings (car elle connaissait les loups) donc à priori, ça innocenterai Ade.

Sinon, il me vient une théorie. Hier soir, j'ai joué au village avec des amis, étant meneur, j'ai pu assister avec du recul à une belle victoire des 2 loups : l'un, confesseur, l'autre fermier maire. Le confesseur est poussé par le village à agir, et à sonder le maire (toujours poussé par le village) bien sûr, le maire se fait un peu prier, pour pas faire style qu'il saute sur l'occasion. Donc forcément, le confesseur dit que le maire est gentil, et le village crois cela...en plus, un villageois faisait tout leur travail, en créant un duel entre 2 autres, parmi qui se trouvait "forcément" au moins un loup (sic). Ils se sont éliminés entre eux, puis les loups ont fait le travail, en roue libre.
Là, on a un confesseur, qui a sondé 2 personnes, qui ne nous dit pas ouvertement 'gentil' ou "méchant", mais nous laisse quand même la possibilité de le deviner (avec du recul, ça m'aurait paru plus simple d'annoncer publiquement, plutôt que de dire voyez contre qui j'ai voté ou contre qui je n'ai pas voté, le résultat est le même)
Et depuis, il y a eu 2 phases de nuit, et ni le confesseur, ni le premier sondé, ni le deuxième sondé ne sont morts, et même le confesseur nous annonce qu'il était la victime de nuit... avec assurance. S'il est loup, il leur suffit de ne pas faire de victime (tellement simple de le faire dans la meute, sans même se faire remarquer parmi les loups) et ensuite de dire, j'étais la victime, mais j'ai été sauvé.
J'ai maintenant des gros doutes sur le trio sSerenity, Balthy et Canvellian.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4664
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les amoureux doivent se marier, à la mairie ou à l'église (ils m'envoient leur choix par missive). Au début de la nuit, le confesseur ou le bailli recevra l'identité des amoureux.
Si les amoureux ne se marient pas, ils auront chacun une rumeur contre eux au matin suivant.


Si je ne me trompe pas, ni Xinome ni moi avons reçu quelque chose pour la simple et bonne raison que le couple etant mort avant la NUIT, on ne saura jamais où ils se seraient mariés puisqu'on aurait eu l'information au DEBUT de la nuit !
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3538
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Maeglin a écrit:
Et depuis, il y a eu 2 phases de nuit, et ni le confesseur, ni le premier sondé, ni le deuxième sondé ne sont morts, et même le confesseur nous annonce qu'il était la victime de nuit... avec assurance. S'il est loup, il leur suffit de ne pas faire de victime (tellement simple de le faire dans la meute, sans même se faire remarquer parmi les loups) et ensuite de dire, j'étais la victime, mais j'ai été sauvé.
J'ai maintenant des gros doutes sur le trio sSerenity, Balthy et Canvellian
.

Merci, c'est axactement ce que je pensais et ce que j'allais avancer.
Parce qu'avaec 2 confessions et moi qui l'ai rebouté un confesseur villageois crée une sorte "d'alliance" face aux loups, alors pourquoi seren avec son tas d'infos est encore en vie ? (est-ce voulu pour qu'on le suspecte ?)
Or si il est loup il se blnchi à nos yeux et il prendra soin d'éliminer ses 2 confessions en dernier. Voila pourquoi je pense que voter contre l'un des 2 et surtout Balthy pour le "je ne dis rien pour sa survie" qui prends alors du sens !!!!
Et ya cette assurance , comme si tout était calculé ....
Donc selon moi on fais un bucher de "vérification" en tuant Balthyquand je repense la facon dont il s'est débattu lorsqu'il avait sa rumeur et les propos de seren suite à sa confession...Bref on y verrait plus clair si l'un des 2 mourraits : personnelement j'accorde le bénéfice du doute sur seren et je voterai contre Balthy !

d'ailleurs je rapelle que la seconde confession de seren et le barbier (qui apparement selon seren n'est pas méchant), donc Canvellian, une question si tu devais tuer quelqu'un ça serait qui et pourquoi et si là tout de suite tu tue Balthy le ferais tu ?
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine bien, moi aussi, l'idée selon laquelle les loups ont d'abord voulu viser Lysine et que Lagloye soit intervenue pour empêcher cela... Donc ensuite, aujourd'hui, l'absence de victime s'expliquerait par l'intervention de l'un de nos deux spés (ou du salvateur si Milambar était l'enfant-loup).

D'ailleurs, si les loups ont voulu viser Lysine (probablement parce qu'ils suspectaient un couple mixte et voulaient le vérifier en la tuant), tout me laisse penser qu'au moment où les loups ont tué Narcisse, alors qu'il avait sauvé Ade, ils avaient probablement en tête le but de justement vérifier si Ade et Narcisse n'étaient pas en couple mixte... ! Après tout, déjà que pour moi le sauvetage de Narcisse m'avait surpris, ça aurait pu être d'autant plus intriguant pour les loups si Ade devait être l'un d'entre eux. En fait, maintenant que j'y pense, je ne vois pas d'autre explication qui puisse justifier le choix des loups à bouffer un Narcisse très suspecté... !

En plus, j'enchaine directement pour dire que si les loups ne m'ont toujours pas visé, c'est peut être parce qu'ils avaient mieux à faire : trouver le couple mixte. Maintenant que c'est fait, qui te dit, Ade, que je ne suis pas la victime des loups ? Pour ma part, vu mon rôle, je doute que ça puisse être moi ; Cependant, à part les loups et la sorcière, personne ne peut partir de l'idée que je n'ai pas été visé cette nuit... Et toute ta théorie repose sur cette idée. Et je doute que tu sois sorcière, sinon tu ne te serais pas privé pour me potionner et avancer toi même plus rapidement dans ta recherche des loups.

Plutôt bon feeling envers sSerenity depuis le début de la partie, parce que je pense qu'il n'aurait pas joué comme il l'a fait avec moi s'il avait été loup. Je le connais assez bien pour me faire un avis à son sujet ; et même si parfois je peux me tromper, je suis persuadé qu'il n'aurait pas suspecté ainsi Lagloye s'il avait été loup (même s'il était loup voulant balancer le couple mixte). Maintenant, vous pouvez croire qu'on est tous les deux si ça vous chante, j'ai pu observer ici que certains débordaient d'imagination alors je vous laisse rêvasser sur toutes vos fantaisies ; tant que vous n'apportez rien de concret pour me suspecter, je ne vois pas comment je peux me défendre.

Plutôt bon feeling envers Canvellian. Peut être que ses interventions sont un peu trop spontanées, mais tout comme j'avais vu juste pour Narcisse, je pense que Canvellian n'est pas loup pour les mêmes raisons que Narcisse.. Et puis, si sSerenity dit qu'il est villageois, alors je veux bien le croire pour l'instant.

Mauvais feeling envers Zorélie, ça persiste... et je pense qu'elle pourrait parfaitement jouer le rôle d'une louve qui a voulu se débarrasser d'un complice loup. Si elle est villageoise, elle enchaine les mauvaises circonstances dans ses choix de vote. Mais bon, les votes, c'est la chose la plus concrète qu'on ait à disposition, et comme l'a soulevé très judicieusement Ysengrain au tour précédent, je trouve que Zorélie fait trop dans l'à peu près avec ses accusations, et que ça va trop chercher des petites bêtes là où, selon moi, il n'y en a pas vraiment.

J'espère qu'on va pouvoir aussi bénéficier des feelings de Gael et Jacques, qui sont toujours et encore parmi mes suspects et leur absence ne changera rien à ça.

J'ai toujours Xinome dans ma liste de mes suspects, peut être un peu moins qu'avant... mais je me méfie toujours d'elle et du pouvoir qu'elle détient (et la façon dont elle s'en ai servi).

Mes suspects, pour l'instant, sont principalement Zorélie et Ade. Ensuite viennent Jacques, Xinome et Gael.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Aste
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 1188

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais pas récapituler les possibilités de non-mort d'aujourd'hui (et d'hier par conséquent)

La théorie de Zorélie me plait bien, mais ça semble le truc bien préparé. limite trop.
Et je pense qu'on peut aussi faire le truc à l'envers, je sais pas mais depuis que Zorélie "suit" sur sSerenity en disant "ça retombera sur sSerenity si on tue Lagloye et qu'elle n'est pas loup-garou" et finalement elle s'avère loup-garou et ça retombe quand même sur sSerenity. ça semble trop calculé (bon okay je m'embrouille mais ça m'avait l'air bien mieux dans ma tête faudrait que je relise)

Sinon le coup du "tu me déçois sur cette partie Triste" c'est puant et loup-che d'après moi.

Sinon cette histoire de couple "mixte" Narcisse & Adé qui du coup accuserait Adé.
Ouai, ou ptêt que les loups-garous se sont juste dit "tiens Narcisse gracie Ade, c'est un couple de villageois, on va les tuer, 2 victimes la nuit c'est toujours plus sympa qu'une."
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Mauvais feeling envers Zorélie, ça persiste... [...] Si elle est villageoise, elle enchaine les mauvaises circonstances dans ses choix de vote.

Balthy ça fait plusieurs fois que tu ressors cet argument, mais explique-moi comment tu sais que je me trompe dans mes votes/feelings ??? D'accord j'ai voté contre Milambar au premier bûcher (tout comme toi...), mais ensuite je ne vois pas pourquoi tu persistes à dire que je n'accuse pas les bonnes personnes, puisque j'ai voté contre Ade (tout comme toi... et aux dernières nouvelles on ne connaît pas son rôle), puis j'ai voté contre toi (bon ok toi tu connais ton rôle mais je ne vois pas en quoi ça serait si évident pour les autres que tu sois villageois), puis j'ai voté 2 fois contre Lagloye (qui était bien louve je te rappelle ^^).

Balthy a écrit:
je trouve que Zorélie fait trop dans l'à peu près avec ses accusations

Pour moi j'ai clairement énoncé mes soupçons du jour : sSerenity, Lawliet et Canvellian. Tout comme hier quand j'accusais Lagloye. En quoi c'est de l'à peu près ? Sceptique

sSerenity a écrit:
Zoré, tu es encore une fois contre productive pour le village

C'est facile à dire pour toi qui a deux infos de plus que tout le monde.. Ni mon rôle ni ma maison ne m'apporte d'informations donc je fais avec ce que j'ai, la manière dont tu accusais Lagloye m'a juste étonnée parce que tu avais l'air si sûr de toi alors que tu n'avais rien de concrêt. Enfin bref, pour être honnête le fait que tu réagisses comme ça à ce que j'ai dis me fait douter de ma théorie et je me dis que je me trompe peut-être sur ton compte, mais mets-toi à la place de ceux qui ne connaissent pas ton rôle, je ne vois pas pourquoi ce que je dis serait si improbable.

EDIT:

Aste a écrit:
La théorie de Zorélie me plait bien, mais ça semble le truc bien préparé. limite trop.

C'était forcément préparé puisque je pense à cette théorie depuis le moment où sSerenity nous a dit être persuadé que Lagloye était louve. ^^


Dernière édition par Zorélie le 02 Mai 2010, 22:31; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Aste a écrit:
Sinon cette histoire de couple "mixte" Narcisse & Adé qui du coup accuserait Adé.
Ouai, ou ptêt que les loups-garous se sont juste dit "tiens Narcisse gracie Ade, c'est un couple de villageois, on va les tuer, 2 victimes la nuit c'est toujours plus sympa qu'une."

Oui en effet, j'avais pas fait gaffe mais cette explication se tient même bien mieux que mon histoire du couple mixte ! ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3538
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

En effet parce que le couple mixte viens de mourir donc du coup je ne pigeais pas pourquoi tu me ré-accusais en relattant la mort de Narcisse !
Bref mon doute persiste entre Seren et Balthy et dans une moindre mesure Canvellian
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4664
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:
Balthy a écrit:
Mauvais feeling envers Zorélie, ça persiste... [...] Si elle est villageoise, elle enchaine les mauvaises circonstances dans ses choix de vote.

Balthy ça fait plusieurs fois que tu ressors cet argument, mais explique-moi comment tu sais que je me trompe dans mes votes/feelings ??? D'accord j'ai voté contre Milambar au premier bûcher (tout comme toi...), mais ensuite je ne vois pas pourquoi tu persistes à dire que je n'accuse pas les bonnes personnes, puisque j'ai voté contre Ade (tout comme toi... et aux dernières nouvelles on ne connaît pas son rôle), puis j'ai voté contre toi (bon ok toi tu connais ton rôle mais je ne vois pas en quoi ça serait si évident pour les autres que tu sois villageois), puis j'ai voté 2 fois contre Lagloye (qui était bien louve je te rappelle ^^).

Balthy a écrit:
je trouve que Zorélie fait trop dans l'à peu près avec ses accusations

Pour moi j'ai clairement énoncé mes soupçons du jour : sSerenity, Lawliet et Canvellian. Tout comme hier quand j'accusais Lagloye. En quoi c'est de l'à peu près ? Sceptique

sSerenity a écrit:
Zoré, tu es encore une fois contre productive pour le village

C'est facile à dire pour toi qui a deux infos de plus que tout le monde.. Ni mon rôle ni ma maison ne m'apporte d'informations donc je fais avec ce que j'ai, la manière dont tu accusais Lagloye m'a juste étonnée parce que tu avais l'air si sûr de toi alors que tu n'avais rien de concrêt. Enfin bref, pour être honnête le fait que tu réagisses comme ça à ce que j'ai dis me fait douter de ma théorie et je me dis que je me trompe peut-être sur ton compte, mais mets-toi à la place de ceux qui ne connaissent pas ton rôle, je ne vois pas pourquoi ce que je dis serait si improbable.

EDIT:

Aste a écrit:
La théorie de Zorélie me plait bien, mais ça semble le truc bien préparé. limite trop.

C'était forcément préparé puisque je pense à cette théorie depuis le moment où sSerenity nous a dit être persuadé que Lagloye était louve. ^^


J'ai seulement deux informations de plus que toi, sur des innocents, qui n'ont aucune info supplémentaire (sauf si un est passé enfant loup) et qui n'ont aucune raison de me faire confiance et donc de me confier des informations.

C'fou comme certains oublient totalement les dires de lysine

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les gens,

je n'ai rien reçu au point de vue mariage, les amoureux étant morts avant la nuit.

Sur ce que dit Zoré, je me suis demandé quel été l'intérêt de sSésSé de dire "j’espère que Lagloye n’est pas loup blanc ou amoureuse mixte sinon ça va me retomber dessus" - au passage pourquoi pas y inclure simplement gentille-? j'y vois quelque chose du genre : "Regardez, puisque je le dis c'est que je n'ai pas peur des éventuelles retombées". C'est un peu donner la bâton pour se faire battre aussi. Or généralement on s'imagine des loups plutôt prudents et cherchant pas à se mettre en avant, en plus de ce que font les autres pour. Du coup je suis partagée entre une attitude villageoise, et une attitude calculée.

ssésSé a écrit:
Le fait que deux loups soient en balance il y a deux bûchers, me confirme sur le fait que Xinome est louve : Locke cole croyait que Xinome allait l'aider. Lysine accuse Xinome. Les réattributions des maisons vraiment bizarres.

Alors en quoi le fait que Locke ait pensé que j'allai l'aider fait forcement de moi une louve ? J'avais repris son lapsus, je me dirigeait vraissemblablement vers un vote contre lui ... or il me fallait un deuxième bisous pour moi même survivre. Je pense qu'il a tenté "d'acheter" mon non-vote contre lui contre son bisous. C'est comme ça que je l'ai compris ce qui m'a confirmé dans mon idée de voter contre lui d'ailleurs.
Certe Lysine m'a suspectée, mais elle est bien vite passé à autre chose en partant sur Lawliet. Pour moi je prend ça comme la tentative de relancer le débat sur moi et voyant que ça ne fonctionne pas elle passe à autre chose.
Sur la ré-attribution des maisons, je me suis déjà expliquée.

D'ailleurs sur sSésSé, j'ai trouvé sa volonté d'obtenir la confession sur la journée d'hier limite trop poussée. Ok il me soupçonne et ne voulait pas que je l'obtienne, ça se tient. Mais je réitère ma remarque d'hier, dans un post il disait penser avoir été la victime puisqu'il sait plus d'informations que les autres joueurs, or il en redemande encore plus. J'y vois une incohérence.

Sur Zoré, j'ai toujours ce que j'ai dit hier concernant sa justification qui me laisse un à priori négatif. Sur ses posts du jour je trouve qu'elle argumente et qu'elle se défend bien, sans parvenir toutefois à m'hôter mon idée d'hier. Du coup j'en suis à un coup oui, un coup non. Mais une chose est sure, on ne peut plus vraiment parler de convergence ce jour.

Et puis que Jacques et Gaël viennent s'exprimer ça serait chouette aussi Confus
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 4911
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé mais aussi inconcevable que ça puisse paraître, il est possible de passer un we entier loin d'un ordinateur Surpris

Plus je lis les posts de Zoré plus je me dis qu'elle nous joue un rôle (réaliste certes mais un rôle quand même) de villageoise.
Ses théories sont jolies mais j'ai l'impression qu'elle les construit plus qu'elle ne les déduit.

J'ai aussi du mal avec ceux qui cherchent à tout prix une excuse pour trouver Serenity louche !
Perso, j'approuve totalement le non dévoilage des confessés !
(Et puis de toute façon il pourrait nous raconter n'importe quoi !)

Maeglin, en gros tu dis que t'as mené une partie où le confesseur était loup et avait innocenté un confessé loup lui aussi et du coup Serenity, qui ne veut pas donner l'identité exacte de Balthy et Canvellian, est loup avec eux !?! (je rappelle que c'est Ade qui a demandé à sonder Canvellian !)
Surtout que le coup du les loups n'ont pas fait de victime 2 nuits de suite, j'y crois pas du tout !!

Bref, de loin le post le plus louche de la journée !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 118 Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com