Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Deuxième jour
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 120
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino, tu votes contre daemoin parce qu'il n'a pas parlé & là qu'il parle tu votes quand même pour lui, avec une raison qui n'en est plus une & tu t'excuses en soulignant que tu feras mieux demain !? Sceptique N'est-ce point étrange que tout ceci ?

Milambar, j'ai souvent eu du mal avec ce genre de phrase "ce que j'attends de lui" ... comme si les joueurs avaient une façon de jouer moulée & que s'ils la déformaient, ils étaient loups-garous. C'est une nouvelle façon de dire "plouf-plouf ce sera toi" ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Milambar, j'ai souvent eu du mal avec ce genre de phrase "ce que j'attends de lui" ... comme si les joueurs avaient une façon de jouer moulée & que s'ils la déformaient, ils étaient loups-garous. C'est une nouvelle façon de dire "plouf-plouf ce sera toi" ?


Nop pas du plouf-plouf. (Meme si j'en suis un adepte le premier tour)

Ce que j'entend par la, c'est que pour moi, d'habitude, Osu a une façon plus poussé de chercher les loups et que la, j'ai l'impression qu'il n'a pas les même raisonnements que d'habitude.

Et j'aimerais bien savoir comment on trouve les loups si ce n'est en cherchant les changements et les incohérences dans les raisonnements ?
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Daemon a écrit:


Citation:
Je suis d'accord avec le fait que l'affectif, c'est un élément qu'il faut chercher à mettre de coté dans les parties.


Pourtant je ne suis absolument pas d'accord. Si l'affect est à mettre de côté lorsqu'on joue, je pense qu'il doit absolument être pris en compte lorsqu'on se questionne sur le comportement des autres joueurs. Connaitre nos faiblesses c'est bien, s'imaginer que le voisin sait les surmonter me parait idéaliste.

C'est plus ou moins ce que j'essayais de formuler dans mon post: autant que possible, il faut chercher à mettre l'affectif de coté dans ses actes, mais ça ne veut pas dire que l'affectif ne joue pas dans les comportements.
Citation:

- Concernant Osu, là aussi, rien de bien original, mais je suis d'accord avec l'idée qu'elle s'est montrée bien empressée de faire passer une idée qui aurait dû se profiler au fur et à mesure de la partie.


Osu, c'est "il", contrairement à ce que mon avatar de voyante peut faire penser. (Osu=Nathanaël, on s'est vu à la rencontre) Clin d'oeil

Donc, je ne vois pas en quoi cette idée aurait du se profiler plus tard dans la partie: au contraire, plus tard dans la partie on aura des tas d'autres arguments beaucoup plus solides et fiables, qui feront de la mort de Maurice un élément presque négligeable. Si je m'y suis attardé ce jour-ci, c'est justement parce qu'il n'y avait rien d'autre à se mettre sous la dent.

Citation:

Citation:
Par contre je vais me méfier de ceux qui ont si promptement sauté sur Osu !

MMmmm... et ceux qui l'ont si promptement défendu ?


Qui m'a défendu ?

J'avais envoyé un pré-vote contre Mandrino, sans réelle conviction (mais pour être sûr de ne pas prendre mon propre vote dans la figure ce soir), parce que son premier post me paraissait trop "lisse", le genre de posts étudié pour ne pas laisser prise aux accusations plutôt que pour débusquer du loup-garou. C'est une impression à nuancer, parce que Mandrino villageois me la fait souvent aussi...

Néanmoins, au vu de sa réaction sur Daemon, je pense que je vais maintenir ce vote. Je sais que tu vas sans doute nous dire que tu n'avais pas le temps de trouver un autre suspect... Néanmoins je vois très bien ce genre d'attitude chez un loup-garou ("bon, je sais que je vote à coté, désolé, mais du coup vous n'avez rien pour m'accuser puisque ce vote ne signifie plus rien").

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je rappelle que les votes se font par MP avant 22h01.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense voter contre Mandrino. Pas avec la fougue qui m'anime généralement (étant quelqu'un de passionné, même quand je me plante), mais seulement parce que à défaut d'avoir des vrais soupçons sur quelqu'un, son vote sur Daemon m'intrigue. Alors oui, c'est un peu facile de dire ça alors qu'il viendra pas se défendre, et à la fois, je trouve son vote tout aussi facile.

J'essaierai de lire ce qui se dira ensuite et qui pourrait me faire changer d'avis, mais bon, comme je vais commencer à jouer, ça sera plutôt une lecture distraite.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Enaëlle de Saint-Yllène
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 1099

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci sera mon dernier passage avant la fin de la phase.

Daemon, désolée de n'avoir pas balancé ma raison personnelle (qui n'est d'ailleurs pas tant personnelle que ridicule et alambiquée ) qui me laissait à penser le pourquoi de la mort de Maurice. Mais, que je l'eusse dite tout de suite ou non, je m'attendais à une, ou des, réactions comme la tienne. Si je ne l'avais pas donné, ça aurait été un vrai-faux mystère qui auraient alimenter des théories fumeuses, et là je la donne et c'est tout de même retenu contre moi. Enfin par toi, que, je ne le perds pas de vue, j'ai plus ou moins pointé du doigt dans mon premier post.
Donc bon... Si je puis me permettre de résumer, en reprenant tes mots, la théorie sous-alimentée dont tu parles (qui nous a occupé pendant quelques postes tout de même ...) étant par défaut obsolète (Maurice est mort seul, tu m'accordes cela, ou je noie le poisson ? Sourire ) n'avait de toutes façons pas de raisons valables à se trouver, puisqu'il s'avère que c'est un raisonnement absurde par nature. Donc j'ai donné mon idée sur pourquoi, moi, je crois que Maurice a été attaqué la première nuit. Tu ne peux pas dire tout de go que j'ai tort, à moins que tu ne saches toi même comment la décision a été prise peut-être ?

Enfin, je note qu'Élise est passée au premier plan des "plus ou moins accusée", et j'avoue que je ne suis pas en mesure de me positionner sur ce débat. D'une part car je ne sais pas à quelle ancienne partie, sortie de je ne sais où, on se réfère. Et cela m'agace, par ailleurs. Et enfin, car je la rejoins sur un point, chaque partie est différente, et là de ce que j'en ai compris les situations ne me semblent pas similaires. Mais encore une fois comment pourrais-je connaître les tenants et les aboutissants d'une partie que je n'ai pas faite ? Passons donc.

Quant à moi, je commence à voir quelques feelings prédominants se dessiner. Pour moi, le comportement de Narcisse, qui est visiblement passé relativement à la trappe, est bizarre. Et il retient plus mon attention pour l'instant que les autres doutes qui commencent à poindre. Aussi je vais de ce pas, envoyer mon vote contre lui.



_________________
Enaëlle de Saint-Yllène
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'est jamais la troisième fois que je réécris ce post...

Bon déjà, pour un premier jour, je le trouve digne de porter ce titre... Clin d'oeil

Ensuite, pardonnez moi, mon post sera complètement brouillon, je sors d'un CA donc j'ai la tête en ratatouille là...

Je vois que certains continuent à spéculer sur la question du pourquoi Maurice etc. Chacun son truc, c'est légitime de se poser la question. Ce que je trouve moins cool, sans doute parce que je me sens concerné, c'est de dire genre qu'il est impératif pour chacun de chercher à savoir pourquoi, comme si c'était une obligation, que en gros, ca fait bien...Je ne suis pas d'accord.
Libre à certains de vouloir s'évertuer à comprendre la raison de la mort de la première victime, moi je pense que ca nous a très souvent emmené vers de mauvaises pistes, je m'arrêterais là, les jours suivant seront très surement plus intéressants à décortiquer.

Ensuite, concernant Narcisse, rien de ce qui a été dit ne m'interpelle particulièrement, Narcisse parait souvent bizarre (et pourtant siiii peu en vrai...hum... Clin d'oeil ). Ce que je trouve étrange, c'est sa réaction, couplée à celle de Jana, qui ne voit pas en quoi Maurice peut être dangereux...Ben si, reconnaissons tout de même que Maurice est un bon joueur et que certains préfèrent s'en débarasser...

Je rejoins également la ou les personnes qui trouve le jeu d'Osu un peu plus étrange qu'à l'accoutumé, je tique seulement sur le fait que tu ais absolument voulu rajouter quelque chose à ton message pour dire en gros que tu étais là et que tu cherchais.

Je repasse après manger...J'ai oublié des trucs je crois.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je réagis un peu et après je finis de lire...

Tanguy a écrit:
super étonné que ça vienne sur le tapis, de la part d'Osu en particulier.


Première chose, je suis entièrement d'accord avec ça et je dirai même plus !! Ce qui me paraît encore plus louche c'est qu'il l'assume et le défende !!!

Et ce qui me choque énormément et qui en rajoute une couche dans ma suspicion envers Osu c'est ça :



Osuniev a écrit:
Mais là, j'ai vu que le jour était levé, je me suis dit "bon, je suis connecté, autant poster tout de suite..." Sauf que j'avais rien à écrire, donc j'ai fait du RP.



Ça pardon, mais ça ressemble à du postage pour du postage !!! Pourquoi vouloir poster à tout prix si on n'a rien à dire, sinon de vouloir paraître le moins louche possible ?!
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Elise a écrit:

A cela je précise que Jacques rebondit sur ce que je réponds à Gaël, alors que ce que Gaël avance (et la réponse que je lui attribue) n'a rien à voir avec ce dont Jacques m'accuse. (...)

[edit] J'ai oublié de dire aussi que bon, c'est bizarre, quand je disais que c'était pas mon genre de tuer mon conjoint la première nuit, personne n'y a cru, et maintenant, on me soutient que ça parait super logique et que c'est LA réponse, du coup bon, niveau incohérence, je dois le prendre comment ?


Moi, c'est pas méchant hein, mais je ne trouve pas cohérente sur cette réponse !! Car pour moi Jacques et Gaël parlent bien de la même chose, à savoir si j'ai bien compris que tu ne veux pas croire à un argument que tu as utilisé toi même : la proximité des gens empêche le "tuage de première nuit"

Et ensuite je n'étais pas sur la partie précédente mais sur cette partie en tout cas, les gens qui te disent que tu as utilisé cette argument toi-même pour te défendre ne sont pas ceux qui croient à cet argument ici !
Si je ne m'abuse, Gaël ne dit pas qu'il croit à ça mais que les gens qui "sautent" sur Osu l'interpellent !

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour résumer, je n'estime pas avoir sauté sur Osu en disant que je n'adhérais pas à sa théorie.

Je ne pense pas qu'avoir voulu défendre ma peau en expliquant que MOI je ne tue pas mon homme la première nuit sur une autre partie puisse m'obliger à croire que d'autres sont comme moi et que je reporte cette façon de jouer sur cette partie.

Je ne pense pas non plus que dire que je ne tue pas mon conjoint DOIVE s'étendre à des "amis proches", en l'occurrence Cham n'est pas sur cette partie si on en reprend donc ma théorie.

Du coup, je ne peux rien faire si tu ne trouves pas ça cohérent, mais faut m'expliquer ce qui ne l'est pas.

Gael disait que "j'étais plutôt contente d'avoir été innocentée", je lui réponds que justement c'est plutôt le contraire qui s'est produit sur l'autre partie, je n'ai absolument pas été innocentée, j'ai au contraire été accusée (du coup ça voudrait dire que généralement les gens ne croient PAS à la théorie de Osu).

Ca n'a donc pas, pour moi, de rapport avec Jacques qui elle ne parle pas de l'attitude des gens envers moi, mais de la réponse que je leur ai faite, à savoir, que je n'aurais pas tué Azrael la première nuit.

Sauf si on considère que le rapport c'est qu'on fait encore et toujours de l'interpartisme et qu'en gros on me trouve aussi louche que sur l'autre partie sur laquelle j'étais... villageoise.

Moi ce que ça me prouve c'est que ça arrangeait les gens de croire qu'on peut vouloir buter son conjoint la première nuit sur l'autre partie, mais qu'ici ça les arrange de croire que c'est impossible qu'on puisse buter son ami la première nuit. (ou du moins, si je reprends tes propos naheul, que c'est louche de dire que je ne crois pas en cette théorie)
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon dernier post et pardon pour cette trilogie mais ça m'est arrivé trop souvent d'arriver à la fin des posts et ne plus savoir ce que je voulais dire !!

Alors Jana, je n'aurais pas dit mieux sur le vote de Mandrino envers Deamon !

Et Spoony je n'aurais pas dit mieux sur les réactions "chercheuses" de Jana et Narcisse à l'encontre de la (non)dangereusité de Maurice ! Par contre ça ne rend pas ces 2 personnes plus louches que ça à mes yeux !

Bilan de la journée, il y a des gens avec qui je suis d'accord qui me font donc une bonne impression toute relative parce que bien sûr, l'habit ne fait pas le moine !

Et des personnes qui me paraissent plus louches que les autres : Mandrino et Osuniev pour les raisons citées précédemment !

Mon vote ira pour l'une de ces 2 personnes, il me reste une poignée de minutes pour me décider...

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 120 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com