Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Troisième jour
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 120
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 04 Mai 2010, 22:06    Sujet du message: Troisième jour Répondre en citant

La nuit avait été très courte. Du moins, c'était une sensation que tous les locaterciens partageaient.
Peut-être parce que certains étaient hantés par les cris de l'innocent qu'ils avaient brûlé vif; peut-être parce que d'autres ne pensaient qu'à se repaître des entrailles encore chaudes d'une nouvelle victime. En tout cas le sommeil était devenu un luxe rare dans le village.

Le réveil était aussi source d'angoisse: que se passerait-il si le monstre, le fou avait encore frappé? Comment le débusquer? Qui innocenter? En qui avoir confiance?

Finalement, une personne était délivrée de toutes ces questions; une seule ne chercherait plus le sommeil inlassablement. Jacques avait été mangée cette nuit. Son corps mutilé fut découvert dans sa maison, au milieu de la cuisine, baignant dans une mare de sang. De nombreuses traces laissaient présager qu'elle avait essayé de se défendre, d'échapper aux coups de dents, aux machoires, aux griffes de ses assaillants... en vain.



Cette nuit, Jacques est morte, elle était simple villageoise.

Attention: aujourd'hui vous aurez 3 jours de débats. La nuit tombera Vendredi à 23h.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 04 Mai 2010, 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, il va commencer à être temps de tuer du loup !

Pour ma part, je m'en vais suspecter les votants contre Osu, se mettre à 4 avec des arguments aussi fallacieux que "il ne joue pas comme d'hab' et puis il a fait de l'extra partie en accusant un peu les amis feu marseillais de Cevieuxfoudemaurice....." !

Il s'agit donc de Milambar, Naheulbeuk, Winterspoon et sSerenity .

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Mai 2010, 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Troisième journée & troisième simple villageois qui meurt ... A ce rythme-là, on va vite pouvoir faire les comptes Tire la langue

Plus sérieusement, je vais commencer par la victime du bûcher, Osuniev ... & là, je dirai que j'ai été assez surpris, je dirai même beaucoup étonné. Qu'il soit suspecté pour ses propos, je peux le concevoir, moi-même je le comprenais mais n'étais pas entièrement d'accord. Mais qu'il reçoive quatre voix dont la plupart en toute fin de journée ... voire sans annonce, ça ne me choque pas ... mais presque.

A vrai dire, si je résume la journée d'hier, ça a tournée sur :
> Pourquoi Maurice ? (sans réponse)
>> Le premier post d'Osuniev.
>>> La remarque d'Elise.

Les votes ont grosso modo suivi les débats. Autant dire que soit les loups ont regardé les débats & n'ont pas pesé dans le bûcher, soit il y avait du loup suspecté & les loups ont donné un petit coup de patte au destin ...

Du coup, je me dis, soit Elise est louve & un autre loup au moins a voté contre Osuniev (mais vu qu'elle même a voté Mandrino, je ne suis pas trop sûr), soit elle n'est pas louve, les débats arrangeaient les loups & ils auraient tranquillement voté à côté ... (thèse que je pense plus plausible).



Maintenant, "QUID ?" de la mort de Jacques ? ...
La seule personne qu'elle semblait vraiment suspecter dans son unique post à ce sujet, c'est Elise contre qui elle a d'ailleurs voté.
Forcément, ça rend cette dernière suspecte ... & bien moi, ça me fait l'effet inverse & ça rejoint ma thèse précédente. A moins qu'on pense : "Elise était en danger, est-ce que Jacques l'a accusé parce qu'elle serait voyante & que donc les loups auraient pensé ainsi & puisque Elise était mal barré, autant tenter le tout pour le tout ?" ... je doute.



Bref, pour moi, les loups seraient plutôt dans les votants éparpillés & aussi sans grandes argumentations. Ex : Narcisse qui vote contre Daemon sans jamais en avoir parlé. Daemon qui vote sSerenity sans jamais en avoir parlé non plus. Ou encore Mandrino qui vote Daemon pour une "fausse" excuse & ce dernier lui répond même : "Ce n'est pas grave, je ne me formalise pas". Ce dernier post me fait d'ailleurs l'effet d'un vote entre compères loups qui sauraient que de toutes façons le gros des suspicions seraient en train de tomber sur des innocents.



Mais une intervention de chacun permettra de se faire une meilleure idée ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 05 Mai 2010, 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'assume toujours mon vote contre Daemon. Je n'avais que peu de temps, j'ai envoyé mon vote, puis j'ai quand même pris une seconde pour rédiger un post, car je préfère toujours que mon choix soit connu sur la place publique que secret et caché.
Certes, Daemon a posté entre-temps et la raison que j'avais utilisé pour voter contre lui tombait à l'eau, mais j'étais déjà attendu et je n'ai pas pu prendre le temps de réfléchir encore et de changer mon vote.
D'un autre côté, je n'étais pas trop inquiet pour Daemon, car j'étais très loin de me douter que d'autres choisiraient ce même vote... Donc, que ne fut pas ma surprise de voir Narcisse et Tanguy envoyer leur vote contre Daemon..! Et sans l'annoncer! J'ai relu les interventions de Daemon, et je n'ai rien vu qui puisse étayer leur vote!
Je serais donc curieux de connaître leurs raisons..!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 05 Mai 2010, 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis déçu de m'être trompé à ce point sur Osuniev, je trouvais vraiment que ces messages sonnaient faux, tout préparés et pas habituels.

Mais je ne pensais pas qu'il allait récolter quatre votes.

Les votes contre un nouveau comme Daemon m'ont également surpris, et même s'il n'avait rien dit au moment du vote, je vous trouve vache comme intégrateur du forum : )

Jacques, pourquoi Jacques ? Lié à Tanguy ? Volonté de faire accuser Narcisse qui l'a légèrement taquiné hier ?

Je suis un peu dans le flou à l'heure actuelle ...

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 05 Mai 2010, 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pas grand chose à dire de plus sur la mort de Osu, tout à été pratiquement dit par Janabis. Le post de Mandrino expliquant ses raisons de vote contre Daemon me laisse un apriori étrange, notamment sa phrase suivante :

Mandrino a écrit:
je n'étais pas trop inquiet pour Daemon, car j'étais très loin de me douter que d'autres choisiraient ce même vote [...] J'ai relu les interventions de Daemon, et je n'ai rien vu qui puisse étayer leur vote!"

Et pourtant, tu as vu de quoi étayer ton propre vote. Certes tu avais annoncé tes arguments et dis toi même qu'ils sont tombés à l'eau après intervention dudit concerné, mais tout de même...Ton "je n'étais pas inquiet pour Daemon" prouve que tu savais tout de même qu'il était innocent à la cloture des votes et puisque tu as eu "une seconde" pour relire les débats, tu aurais tres bien pu prendre une autre "seconde" pour renvoyer un mp avec un nom différent. Ce n'est pas rare de changer au derniere moment et de venir expliquer ce changement soudain après coup, à la levée du jour...Bon ok tu as accepté l'hypothèse comme quoi personne ne voterai contre lui, sauf que tu avais annoncé tes arguments en place publique, et que il était certain que d'autres joueurs pouvaient voter avec cet argument (cf Narcisse et Tanguy). Alors ducoup je ne sais pas si je dois faire confiance à ton argumentation les concernant, ou si je dois rester sur ma 1ere impression à la lecture de ton post (car oui, lorsque j'ai été louve et que je me suis retrouvé dans la situation de justifier mon vote injustifiable, j'ai sorti exactement le même argument...Comprends donc que je fasse l'analogie...)

Concernant la mort de Jacques, j'ai envie de continuer dans le "ouais non c'est abusé", mais comme le disait Enaelle dans son post au jour précédent, Maurice connait beaucoup de joueurs IRL et en cotoie pas mal maintenant qu'il est devenu Capitaliste ( => Parisien...C'est une blague hein ? Capitale = Paris = Capitaliste ..? Hum). Jacques fait partie des gens qui peuvent voir Maurice souvent puisque elle même Parisienne. Alors pour reprendre l'argument de Osu, peut être a t on à faire à des loups anti parisiens ou encore anti-connaissances IRL de Maurice. Bon j'avoue là j'exagère, mais toute piste et bonne a prendre, même si comme d'hab, ce que je viens de raconter ne nous permet pas de pointer tel ou tel joueur du doigt en disant "bah lui il a une tete de killer d'amis de Maurice".

Bref je repasserai plus tard (après un bon petit déj parceque réfléchir sans avoir eu ses Chocapics, c'est dur).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 05 Mai 2010, 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pouvant pas être là aux alentours de la clôture des votes hier, j'ai dû voter en milieu d'après-midi, et j'ai voté contre Daemon pour la simple et bonne raison qu'il n'avait pas encore posté de la journée lors de mon vote.
Je ne l'ai pas annoncé pour éviter que d'autres personnes notent son absence (dès fois qu'ils ne s'en soient pas aperçus) et ne votent avec moi.
Après tout ne nous acharnons pas contre un nouveau.
Même si, et c'est là que je ne suis pas d'accord avec toi sSerenity, ce n'est pas parce qu'il est nouveau qu'il faut le garder en vie quelques jours de plus, il pourrait être loup, pas de sentimentalisme au jeu du loup-garou ! Sadique

L'intervention de sSerenity ne me rassure pas beaucoup, il reste dans ma liste de quatre suspects contre Osuniev, j'attends de lire les réactions des autres...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Mai 2010, 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut la foule,

Je ne fait qu'un passage rapide (vraiment) car j'ai plein de taf et repasserai ce soir développer un peu mes impressions.

Un mot, donc, juste pour expliquer mon vote contre Daemon. D'abord, je l'ai envoyé très tôt (au moment de mon dernier post de la journée d'hier, quand j'ai précisé que je votais, à 17h03) car je n'avais plus de connexion ensuite avant la fin du scrutin. Donc bien avant Mandrino, et bien avant la réapparition de Daemon.
La raison de mon vote, c'était justement son absence depuis euh... le début de la partie ou quasi. J'entends bien que Daemon débute sur GaG et que le vote sanction n'est pas très "accueillant", mais les p'tits nouveaux de sont pas dispensés d'assiduité. Clin d'oeil Ce qui m'embêtait plus en votant contre lui, c'est qu'on pourrait me reprocher de m'être réfugié sur la valeur absentéisme pour éviter de prendre parti. Dans les faits ce ne serait pas complètement inexact puisqu'à l'heure où j'ai voté, ça me paraissait difficile de choisir un autre joueur, même si Osu était mon suspect n°1.

Et j'en profite pour dire que si j'avais pu voter à la dernière minute, au jour précédent, c'eût été contre Osu ou Mandrino : Osu parce que ses messages subséquents aux miens étaient plus qu'hautement suspects (d'ailleurs Narcisse me semble particulièrement inquiétant, ce jour, en déclarant que les arguments contre Osu étaient fallacieux !), Mandrino parce que moi aussi, à la lecture, j'ai trouvé son "je maintiens mon vote parce que c'est pas très grave" très très suspect.

La suite ce soir.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 05 Mai 2010, 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tristana a écrit:
Le post de Mandrino expliquant ses raisons de vote contre Daemon me laisse un apriori étrange, notamment sa phrase suivante :
Mandrino a écrit:
je n'étais pas trop inquiet pour Daemon, car j'étais très loin de me douter que d'autres choisiraient ce même vote [...] J'ai relu les interventions de Daemon, et je n'ai rien vu qui puisse étayer leur vote!"

Et pourtant, tu as vu de quoi étayer ton propre vote. Certes tu avais annoncé tes arguments et dis toi même qu'ils sont tombés à l'eau après intervention dudit concerné, mais tout de même...Ton "je n'étais pas inquiet pour Daemon" prouve que tu savais tout de même qu'il était innocent à la cloture des votes et puisque tu as eu "une seconde" pour relire les débats, tu aurais tres bien pu prendre une autre "seconde" pour renvoyer un mp avec un nom différent. Ce n'est pas rare de changer au derniere moment et de venir expliquer ce changement soudain après coup, à la levée du jour...Bon ok tu as accepté l'hypothèse comme quoi personne ne voterai contre lui, sauf que tu avais annoncé tes arguments en place publique, et que il était certain que d'autres joueurs pouvaient voter avec cet argument (cf Narcisse et Tanguy).


Ne mélange pas la chronologie des événements.
Je n'ai pu relire les débats après la fin de la journée, une fois le bûcher passé! Et si j'ai dit que je n'ai rien vu dans les propos de Daemon justifiant les votes de Narcisse et Tanguy, c'est parce que je pensais que peut-être ils avaient voté après moi, et que je cherchais la raison de leur vote. Mais tout cela après la fin du jour!
Et si j'ai pris la peine d'annoncer mon vote contre Daemon, c'est parce que je ne voulais pas faire ce qu'ont fait Tanguy et Narcisse! En votant en secret, sans rien dire, il y a des risques réels que le joueur ainsi visé, surtout un premier jour, récolte peut-être d'autres voix, et peut-être pour pas grand chose!
Je ne sais pas si Daemon et Loup ou non, personne d'autre que lui et les Loups ne le savent, d'ailleurs. Mon argument était basé sur son absence, point final.


Osuniev a écrit:
La raison de mon vote, c'était justement son absence depuis euh... le début de la partie ou quasi. J'entends bien que Daemon débute sur GaG et que le vote sanction n'est pas très "accueillant", mais les p'tits nouveaux de sont pas dispensés d'assiduité. Clin d'oeil Ce qui m'embêtait plus en votant contre lui, c'est qu'on pourrait me reprocher de m'être réfugié sur la valeur absentéisme pour éviter de prendre parti. Dans les faits ce ne serait pas complètement inexact puisqu'à l'heure où j'ai voté, ça me paraissait difficile de choisir un autre joueur, même si Osu était mon suspect n°1.


Ainsi, tu as préféré voter contre un absent... J'entends un absent au moment où tu as voté, soit cinq heures avant la fin de la journée. Tu as donc préféré voter contre un absent histoire de lui taper sur les doigts un petit peu, que de voter contre ton "suspect n°1"..?
Tu craignais que ton vote contre Osuniev ne te soit reproché un moment ou l'autre, sachant qu'un vote contre un absent est bien souvent pardonné un premier jour..?
Et pourquoi faire un vote "sanction" plutôt que de voter contre un joueur que tu pensais Loup..?

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 05 Mai 2010, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est formidable ça, je m'étonne du nombre de suffrages qu'a récolté Osu sur des arguments que JE TROUVE (et ça n'engage donc que moi) fallacieux, Osu se révèle simple villageois et c'est moi qui paraît louche !!!
Surtout lorsqu'on voit le suivisme de fin de journée de Naheul et Spoony contre Osuniev.

Je trouve encore plus suspect de maintenir le débat sur les votes contre Daemon et pas sur Osu, je range donc Tanguy dans la liste de mes suspects, surtout qu'il avoue avoir voté contre un absent plutôt que contre son suspect n°1........
Indécis
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 05 Mai 2010, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai des idées un peu en vrac, pauvres, mais en vrac quand même, et je vais les partager, désolée si ça n'est pas très clair ou pas très intéressant.

Déjà, j'ai du mal à comprendre les votes non annoncés hier. C'est assez récurent, le premier jour, on a souvent des votes dispersés, chaque voix peut devenir dangereuse, donc, faire un vote sanction non annoncé moi ça me fait un drôle d'effet...(indépendamment du fait que Daemon soit nouveau) Si vous ne comptiez absolument pas tuer Daemon, la moindre des choses était de voter n'importe qui dont personne n'avait parlé, ou ne pas voter, ou annoncer votre vote en espérant que personne n'utiliserait ça comme prétexte à suivisme. Enfin je pense. Ou alors tuer un absent quel qu'il soit, voire n'importe qui puisque vous n'aviez pas d'idée, pouvait faire l'affaire ?

Enfin pour le moment, vu le nombre de voix accidentelles - ou pas - récoltées par Daemon, je vais le mettre de côté (et me faire le plaisir de me mettre de côté aussi tant que j'y suis) pour un temps.

Dans les votants contre moi, j'ai retrouvé le vote de Jacques plus ou moins annoncé, (j'ai eu chaud d'ailleurs), mais j'ai retrouvé aussi Jana et Tristana qui n'avaient pas été aussi clairs là dessus (alors que je m'attendais à un vote de Gaël éventuellement), permettez que je sois un peu nombriliste mais j'aurais bien voulu avoir votre ressenti sur la chose. Même si j'ai l'impression qu'avec le post de Janabis je me retrouve un peu en suspens j'aime bien comprendre, ou du moins essayer.

Le vote de Mandrino me fait toujours un effet bizarre, même avec son "explication".

L'étrangeté des posts de Osu avait pas mal été relevée, mais je ne pensais pas qu'il récolterait autant de voix à cause de ça. Enfin après, je n'ai pas trop joué avec Osu, donc je ne peux pas juger de l'évidence relevée par d'autres.
Enfin personnellement, je n'avais pas relevé quelque chose qui me permettait de vouloir brûler Osu ainsi, du coup, je rejoindrais presque Narcisse sur ses soupçons contre les votants Osuniev.
Presque, parce que comme je le disais, Osu s'est peut-être coulé tout seul avec un jeu étrange et je n'ai aucun moyen de le savoir.
D'ailleurs en parlant de Narcisse...

Citation:
puis il a fait de l'extra partie en accusant un peu les amis feu marseillais de Cevieuxfoudemaurice....." !


En accusant ? J'ai plutôt eu l'impression que c'était l'inverse hier.

Bon du coup ça m'avance pas beaucoup parce que je n'arrive pas à me dessiner de "profil de suspect", m'intéresser aux votes isolés, aux votes contre Osu, aux votes contre Daemon ? Moue, espérons que j'arrive à démêler un peu ma cervelle durant le débat.

Merci à ceux qui m'ont lu.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 05 Mai 2010, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça tellement facile de critiquer par la suite un vote. Jusqu'à preuve du contraire, seuls les loups connaissent les camps. Moi j'ai voté contre Osuniev car je trouvais ses commentaires louches, non spontanés, trop préparés. J'ai eu tort et je suis désolé, mais dire que c'est fallacieux, c'est insinuer que j'ai voté contre quelqu'un d'innocent et volontairement. C'est un véritaaaaable scandale de croire ça ! Le suivisme de Spoony et Naheul est en revanche discutable, mais non j'avais des arguments plus ou moins solides pour justifier mon vote, qu'ils ne te plaisent ou non Narcisse
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 05 Mai 2010, 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Elise, pour une explication de mon vote, j'ai annoncé un vote selon mes critères. Lesquels étaient-ils hier ?
> A savoir que j'ai toujours trouvé les votes d'un premier bûcher contre un "pseudo" absent nuisibles au village & accésoirement "suspects", je n'allais pas le faire aussi.
> Parfois, il m'arrive de rester en retrait des débats principaux, préférant suivre mes propres pistes & mes idées personnelles, quitte à être à contre-courant. Or hier je n'en avais pas vraiment des idées & j'ai préféré prendre part aux débats en cours. Concernant Osuniev, je disais partager en partie ses dires & je ne le sentais pas si mal que ça.
> Maintenant, quel a été mon critère à proprement parler ? Hé bien, non pas que je sois totalement en accord avec ce que disait Gaël, je me suis dit : "Gaël en capitaine, soit c'est tout bon, soit c'est tout noir". Pour moi, il est le genre de joueur qui en début de partie, s'il est loup, n'hésite pas à voter contre un compère. Comme il avait parlé de Milambar & d'Elise sans rien annoncer, j'ai combiné avec les idées du jour & j'ai voté contre toi pensant que c'est ce qu'il ferait.
Pareil, si on a un Gaël villageois, sur une petite partie, je préfère lui apporter mon soutien.
Pour ce premier jour, c'est ce dont sur quoi je me suis basé.



Pour ce jour, je garde en tête mon idée que les loups, n'étant probablement pas vraiment suspectés, ont pu voter éparpillé, voire isolé.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 05 Mai 2010, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hey j'ai beau chercher, je ne vois pas de ce qu'il y a de fallacieux dans les arguments de vote contre Osu Narcisse! Personnellement, je ne trouve pas tes arguments de vote plus "valables" que les miens!

Alors oui, j'ai préparé mon vote contre Osu lorsque j'ai posté, je pensais que j'allais revenir poster après, et le fait est que je suis revenu, que j'ai lu, et que même après avoir vu que Naheul allait peut être voter contre lui, je n'ai pas changé mon vote, et autant le dire, quitte à paraitre encore plus "fallacieux" Clin d'oeil , je me suis même dit qu'Osu y passerait en "ballotage" avec Mandrino, mais qu'importe puisque c'était mon suspect, après on assume sa part de responsabilité ou pas, je l'assume entièrement mais je ne m'en sens pas particulièrement coupable, ca n'est pas la première fois que je participe à la mort du bucher, je sais ce qu'il en coute par la suite mais je ne vais pas faire exprès, au premier jour, de voter à côté. Osu aurait été loup, tu aurais dis quoi Narcisse? Que tu ne comprenais pas qu'on ait eu un loup avec des arguments fallacieux? J'en doute.
Le fait est que l'on est plusieurs à avoir relevé une chose étrange chez Osu, on l'a pas inventé! Ca n'a pas payé, ca s'arrête là me concernant, après on peut y voir ce que l'on veut ou ce qui nous arrange... Clin d'oeil

Donc Narcisse, ca n'est pas que tu paraisses suspects, mais je trouve que tu n'es pas de toute bonne foi parce que oui, comme pour Tanguy ou Mandrino, le vote contre Daemon est quand même un peu facile et pas moins fallacieux, selon moi et un moyen comme un autre de ne pas trop se faire remarquer, parce que oui, comme le dit Mandrino, les votes contre un absent au premier tour passent assez bien à la trappe.

sSerenity, et si tu avais sû qu'Osu recolterait plusieurs voix, tu n'aurais pas voté contre lui? Je me répète mais je ne vois pas où il faut être décu...
Et le fait que Naheul ou moi aient voté après toi, même si je ne sais pas à quelle heure tu as voté, rendent nos arguments, qui au final sont sensiblement les même que les tiens, plus discutables? Parce que tu as des arguments qui sont similaires à une personne, tu vas chercher à en inventer d'autres pour justifier ton vote toi?

Tristana, je ne crois pas, mais alors pas une seconde à ton hypothèse concernant Jacques, quel serait l'intérêt des loups à éliminer les personnes que fréquente Maurice? Encore moins les personnes qui habitent une même ville? Peur des contacts IRL? Quand on voit les contacts msn qui existent sur GAG, ca parait ridicule.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 05 Mai 2010, 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Elise a écrit:

Dans les votants contre moi, j'ai retrouvé le vote de Jacques plus ou moins annoncé, (j'ai eu chaud d'ailleurs), mais j'ai retrouvé aussi Jana et Tristana qui n'avaient pas été aussi clairs là dessus (alors que je m'attendais à un vote de Gaël éventuellement), permettez que je sois un peu nombriliste mais j'aurais bien voulu avoir votre ressenti sur la chose.

J'ai voté contre toi par rapport à ta réponse sur laquelle j'ai tiqué le jour dernier. A savoir que sur une autre partie, tu avais avancé l'argument fallacieux (mot à la mode aujourd'hui) que tu n'attaquerais jamais Azrael. Certes ta réponses tenait la route, mais j'ai toujours un drole de sentiment à ton égard.
Après évidemment, voter contre un absent (débat du jour) aurait été un peu facile et j'essais de ne pas tomber dans se schema de "planque peinarde". La seule personne ayant eveillé ma curiosité le jour dernier étant toi, j'ai voté contre toi.


Winterspoon a écrit:
Tristana, je ne crois pas, mais alors pas une seconde à ton hypothèse concernant Jacques, quel serait l'intérêt des loups à éliminer les personnes que fréquente Maurice? Encore moins les personnes qui habitent une même ville? Peur des contacts IRL? Quand on voit les contacts msn qui existent sur GAG, ca parait ridicule.

Non mais j'te rassure, c'est meme pas une hypothèse ! Je ne compte pas me pencher sur ce genre d'argument totalement nuls pour me faire mes idées hein ? C'est juste que bon, il faut bien avancer des idées (bonnes ou mauvaises) pour avancer. Et puis après tout, quand on y réfléchi, ce ne serait pas la 1ere fois dans une partie où les loups tueraient en suivant une logique pourrie que personne ne saisi Heureux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 05 Mai 2010, 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour vous répondre et en vrac :

Elise : oui excuse moi, c'est en effet pour disculper les amis marseillais, pas les accuser, oups

sSerenity : tes arguments n'ont pas à me plaire ou pas, nous votons en notre âme et conscience, je m'interroge, c'est tout...

Spoony : Oui tout à fait, j'avoue, je suis de mauvaise foi ! Clin d'oeil

Et de manière générale pardon d'avoir emplyé le mot "fallacieux", qui était maladroit. Je reformule donc en m'étonnant que les remarques d'Osu vous aient suffit pour justifier ce vote, vous n'en paraissez pas moins suspect à mes yeux pour autant... Clin d'oeil

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Mai 2010, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
Et si j'ai pris la peine d'annoncer mon vote contre Daemon, c'est parce que je ne voulais pas faire ce qu'ont fait Tanguy et Narcisse! En votant en secret, sans rien dire, il y a des risques réels que le joueur ainsi visé, surtout un premier jour, récolte peut-être d'autres voix, et peut-être pour pas grand chose!

Ah donc si je te suis bien (mais c'est un peu difficile, j'avoue), en fait c'était pour protéger Daemon que tu as annoncé voter (et voté) contre lui ? On croirait la Vertu descendue de son socle. Quand on annonce son vote, c'est uniquement pour se prémunir des critiques du lendemain qui nous reprocheraient de ne pas l'avoir fait. Ne va pas nous la jouer à l'envers maintenant.

Mandrino a écrit:
Ainsi, tu as préféré voter contre un absent... J'entends un absent au moment où tu as voté, soit cinq heures avant la fin de la journée. Tu as donc préféré voter contre un absent histoire de lui taper sur les doigts un petit peu, que de voter contre ton "suspect n°1"..?
Tu craignais que ton vote contre Osuniev ne te soit reproché un moment ou l'autre, sachant qu'un vote contre un absent est bien souvent pardonné un premier jour..?
Et pourquoi faire un vote "sanction" plutôt que de voter contre un joueur que tu pensais Loup..?

Là tu yoyottes gravement de la cafetière. Je pense que c'est parce que t'es flippé par le fait que les gens te tombent dessus à cause de ton retournement de veste, du coup tu filtres l'info de façon à lire ce que t'as envie de lire et tu pèches donc par excès de zèle. Un retour à la raison s'impose, me semble-t-il. En l'occurrence, je n'ai jamais dit que je pensais Osuniev loup-garou. "Suspect n°1" ne veut pas dire "loup-garou à mes yeux". Je l'ai dit au 1er jour, j'ai p'tèt même été le 1er à le dire : Osu jouait d'une façon qui ne lui ressemblait pas (et il l'a confirmé). Je l'avais donc dans le collimateur et j'aurais fortement apprécié l'entendre réagir aux propos de Naheul ou Spoony en fin de journée. Le surveiller est une chose, voter contre lui une autre. Et au vu des débats d'hier, je ne me suis pas permis de mettre une voix contre lui. A ce propos je ne suis pas le seul, visiblement, à avoir trouvé que les arguments contre Osu étaient un peu légers pour voter contre lui (cf. les gens qui s'émeuvent qu'il ait reçu "autant de votes" alors qu' "on n'aurait pas cru"). Je ne dis pas que je n'ai pas hésité à le faire, mais justement, les éléments à charge étaient bien trop maigres (suspect n°1 ça veut pas dire "ultra-louche", ça veut juste dire "plus inquiétant que les autres"), j'ai donc préféré la valeur refuge de l'absentéisme, oui.
A ce propos, Janabis, je ne suis pas d'accord pour dire que l'absentéisme n'est pas un argument acceptable : il l'est, surtout au 1er tour. C'est pas pour rien qu'IRL le 1er tour dure 3 plombes : c'est parce qu'il faut du temps pour que les choses s'éclaircissent... ici en 48h, c'était complètement brouillardeux, et dans un cas comme celui-là, l'argument de l'absentéisme, il me paraît tout à fait raisonnable, à moi.

Euh... Elise, relis toi, c'est pas très cohérent, la façon dont tu traites cette affaire de votes annoncés / pas annoncés contre Daemon... Je crois justement que les trois votes contre lui ont été dirigés vers le seul absent de la partie... on aurait eu du mal à en trouver d'autres, hein ! Enfin j'ai un peu l'impression que tu parles pour parler, sur ce coup-là (brasser du vent ? noyer le poisson ? Clin d'oeil ), mais que ton discours n'est pas très rationalisé...

Et le souci, c'est qu'à force de tourner en boucle sur Osu et Daemon, on finit par être obsédé par ces deux soucis-là et complètement zapper de s'intéresser au reste. En tout cas c'est le problème que j'ai : j'avais plein de trucs à dire, tout à l'heure, en lisant les derniers posts du jour précédent, mais là, du fait d'avoir dû me justifier, bah j'ai oublié tout le reste. Triste

Edith : Ah ouais, y'avait ces remarques de Jana à propos d'Elise, sur lesquelles je voulais réagir : est-ce que tu peux juste nous redire pourquoi tu penses que la mort de Jacques et les votes contre Osu ont tendance à l'innocenter plutôt que l'accuser ? C'est sur la base de "je pense qu'ils pensent que je pense qu'ils pensent" que tu as ce feeling ?
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 05 Mai 2010, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salutation tout le monde,

pour commencer, je n'ai pas, contrairement a beaucoup, été étonné par le nombre de voix contre Osuniev. On était quand même nombreux a avoir des soupçons contre lui. Pour une fois, lors d'un premier tour, j'étais assez content de moi et je pensais franchement avoir débusqué un loup. Finalement ca n'était qu'un comportement étrange, mais il n'en reste pas moins qu'il y avait des soupcons.

Bref, je vais donc surveiller attentivement sSerenity, qui vote contre Osu tout en pensant qu'il ne serait pas le plus suspect.

Concernant la mort de Jacques, je trouve étrange que personne n'est relevé l'étrange innocentage dont elle a bénéficiait hier. Je l'avais noté hier, et j'ai été loin d'être convaincu par les arguments de Narcisse. Bref, je surveillerais donc aussi Narcisse.

Enfin, je m'interroge grandement sur Mandrino qui vote contre quelqu'un qu'il ne veut pas voir passer au bucher mais qui l'annonce sur la place publique. Y'a pas un truc bizarre la dedans ?

Demain, y'a peu de chances que je puisse passer, je serais donc de retour vendredi après avoir relu les débats de la veille.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 05 Mai 2010, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
je n'ai jamais dit que je pensais Osuniev loup-garou. "Suspect n°1" ne veut pas dire "loup-garou à mes yeux".


Là, je rigole... Sérieux, je rigole!
Il était suspect à quoi alors? On n'est pas là pour chercher du Loup? Nos suspects ne sont-ils pas justement suspectés d'être Loup?!

Alors tu m'attaques, tu m'agresses, tu m'estimes complètement à côté de la plaque, et tu te crois beaucoup plus crédible dans tes propos??!!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 05 Mai 2010, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Quand on annonce son vote, c'est uniquement pour se prémunir des critiques du lendemain qui nous reprocheraient de ne pas l'avoir fait. Ne va pas nous la jouer à l'envers maintenant.


Et quand on vote en secret comme tu l'as fait, c'est pour éviter d'avoir à expliquer son vote et à trouver un quelconque argument. Et ça te laisse ensuite toute une nuit pour trouver un argument, au cas où on te demande des comptes. Mais là, tu étais tranquille, l'argument de l'absentéisme t'était servi sur un plateau!

Citation:
t'es flippé par le fait que les gens te tombent dessus à cause de ton retournement de veste


J'ai retourné ma veste à quel moment, exactement..?
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 05 Mai 2010, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ton discours n'est pas très rationalisé...


Bah oui, c'est exactement ce que je disais avant de poster, j'ai juste étalé des trucs qui me passaient par la tête, le ménage je n'arrive pas à le faire immédiatement et je ne pense pas avoir quelque chose à cacher pour devoir réfléchir à comment je tourne mes pensées avant de les étaler, quitte à ce que ça fasse brouillon et que je doive revoir les choses ensuite.

En plus, avec les interventions des gens sur les choses qui pourraient être mal interprétées je peux aussi m'intéresser à ce qu'ils ont à dire, ce qui les interpelle, alors parler pour parler peut-être, mais parler pour faire parler aussi du coup.

Merci à Jana et Tristana pour votre réponse, je ne peux bien entendu rien faire contre le mauvais feeling persistant de Tristana, mais au moins je comprends la démarche.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 05 Mai 2010, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy, j'ai un peu eu la même réaction que Mandrino lorsque tu as écrit :
"Suspect N°1 ne veut pas dire loup-garou à mes yeux".

Pour le votes contre des absents au premier bûcher, chacun son truc. Mais moi, je reste persuadé que ça n'aboutit jamais (ou alors très anecdotiquement) à un lynchage de loup.

Enfin, concernant mes propos sur Elise, je veux bien ne pas être clair parfois, mais je pense avoir assez bien expliqué dès la première fois, non ?
Au final, je disais que, à la vue de la tournure des débats & des résultats des votes, je penchais pour l'idée que les loups avaient été plutôt tranquille hier & avaient donc probablement voté dispersé, voire isolé.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Mai 2010, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
Tanguy a écrit:
je n'ai jamais dit que je pensais Osuniev loup-garou. "Suspect n°1" ne veut pas dire "loup-garou à mes yeux".

Là, je rigole... Sérieux, je rigole!
Il était suspect à quoi alors? On n'est pas là pour chercher du Loup? Nos suspects ne sont-ils pas justement suspectés d'être Loup?!

Bien sûr, mais ce que je disais c'est que suspect n°1 ne veut pas dire suffisamment suspect pour prendre un vote : tu aurais dû lire mon message jusqu'au bout plutôt que de réagir à la va-vite et de te noyer dans les raccourcis.

Mandrino a écrit:
Alors tu m'attaques, tu m'agresses, tu m'estimes complètement à côté de la plaque, et tu te crois beaucoup plus crédible dans tes propos??!!

Oui.

Mandrino a écrit:
Et quand on vote en secret comme tu l'as fait, c'est pour éviter d'avoir à expliquer son vote et à trouver un quelconque argument. Et ça te laisse ensuite toute une nuit pour trouver un argument, au cas où on te demande des comptes. Mais là, tu étais tranquille, l'argument de l'absentéisme t'était servi sur un plateau!

Non.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 05 Mai 2010, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Mandrino a écrit:
Et quand on vote en secret comme tu l'as fait, c'est pour éviter d'avoir à expliquer son vote et à trouver un quelconque argument. Et ça te laisse ensuite toute une nuit pour trouver un argument, au cas où on te demande des comptes. Mais là, tu étais tranquille, l'argument de l'absentéisme t'était servi sur un plateau!

Non.


Ah, tu vois comme quoi faire des raccourcis comme tu l'as si bien fait contre moi n'est pas forcément juste! Ne crois pas que tu es capable de lire dans ma tête et que tes grandes vérités ne sont pas exactes.
Tu me cherches des problèmes pour rien, alors que tu es toi aussi dans l'erreur. Donc ça suffit bien, maintenant.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 06 Mai 2010, 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une impression où nos propos sont souvent exagérés et mal interprétés ? C'es vraiment le ressentiment que j'ai en cette deuxième partie de débat.

Mandrino > je te trouve très incisif en ce début de partie, ce qui ne te ressemble pas vraiment, c'parce que tu te sens très menacé ?

Narcisse > Ta manière d'accuser des votants est totalement manichéenne et contre productive je trouve, en particulier contre moi Heureux. J'ai l'impression que tu vas voter contre les votants d'Osuniev jusqu'à ce qu'ils soient tous morts ?

Tanguy > Si quelqu'un est suspect, c'qu'il est Loup Garou non ? Ou alors on ne joue pas au même jeu !

Tristana > Tous ces arguments géographiques, laissons les à Bixive, il sait en faire bon usage, et concentrons nous sur des débats plus logiques.


Mon vote se situe entre Narcisse et Mandrino, avec une préférence pour le premier.

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 06 Mai 2010, 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les gens !

Eh bien dites donc, ca charcute grave ici ! Plusieurs impressions à la louche avant le thé salvateur de 10h :

Mandrino / Tanguy : Ouah alors je ne sais pas lequel de vous 2 est le plus louche mais chacun propose des arguments pertinents contre l'autre.

=> Concernant Mandrino : Tanguy a raison, quand on annonce son vote, c'est rarement pour "proteger" la personne (surtout dans le début de la partie !), ca laisse une porte ouverte, que dis-je, une arche géante ouverte aux loups qui peuvent saisir l'opportunité. Alors oui, pour moi c'est plus de l'annonce de vote pour pas avoir à m'expliquer par la suite et éviter les discussions désagréables. Encore mieux quand on annonce son vote contre un absent dont on est sur qu'il ne pointera pas son nez pour contre-argumenter...En plus tu as annoncé très tardivement ton vote (et après y'a eu le fameux : "J'ai voté vite j'avais plus le temps"). Bref ca fait très loup qui cherche à éviter l'explication "pourquoi j'ai voté bidule"

=> Concernant Tanguy : Mandrino a raison (!!!!) aussi. Perso quand j'ai un suspect numéro 1, pour moi c'est un loup et pas un "suspect qui est le plus louche mais qui ne mérite pas de vote". Je trouve cette tentative de rattrappage assez bancale. Vraiment, il faudra que tu expliques qui peut être plus louche et mériter un vote, que ton suspect numéro 1.

Milambar a également soulevé un point très interessant concernant sSerenity que je n'avais pas relevé. C'est un peu le même genre que Mandrino : "Je vote contre X, en espérant que pas beaucoup de monde le fera".

Bref mes suspects ce jour : Mandrino, Tanguy et dans une moindre mesure, sSerenity. Quant à Elise, ben je la laisse dans un coin de ma tête mais pour l'instant, elle est ultra moins louche que les 3 messieurs nommés dans ma phrase précédente !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 Mai 2010, 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tristana a écrit:
=> Concernant Tanguy : Mandrino a raison (!!!!) aussi. Perso quand j'ai un suspect numéro 1, pour moi c'est un loup et pas un "suspect qui est le plus louche mais qui ne mérite pas de vote". Je trouve cette tentative de rattrappage assez bancale. Vraiment, il faudra que tu expliques qui peut être plus louche et mériter un vote, que ton suspect numéro 1.

Je te réponds à toi mais ça répond à tous les gens qui me font le même reproche, en fait. Je suis (très) surpris que tous les gens qui se sont exprimés sur cette question me fassent la même remarque. Bon, visiblement, c'est moi qui yoyotte, sur ce coup-là, mais donc je le dis une dernière fois, pour que ce soit clair. Ca ne vous est jamais arrivé d'avoir le sentiment que quelque chose cloche vis à vis de quelqu'un sans pour autant être sûrs de ce que ça signifie ??? Parce que c'est exactement ça qui s'est passé pour moi vis à vis d'Osu au jour précédent. Je l'ai dit publiquement, il y avait un truc bizarre chez lui, dans sa façon de prendre la parole en début de jour. Ca ne lui ressemblait pas, et au vu des discussions (uniquement la première page du jour 2 + 4 posts), c'est ce qui m'avait le plus marqué jusque-là. Or, ça me paraissait trop léger pour voter contre lui, j'avais besoin d'en savoir plus pour savoir si cette louchitude était lupesque ou pas (faut que je me refasse au jeu sur forum mais IRL on n'aurait jamais déclenché le vote sur des arguments aussi peu fiables, donc j'ai perdu l'habitude), j'ai donc préféré voter contre l'absent du moment (ce qui, définitivement, au premier jour, me semblait être un argument suffisant, et j'en reste convaincu). D'ailleurs je tiens à vous rappeler la chronologie : ce qui a rendu Osu encore plus bizarre (ainsi que l'a souligné Naheul), et ce qui fait probablement que j'aurais plutôt voté contre lui si j'avais pu voter en fin de jour, c'est ce qu'il a répondu à 17h30 (donc après mon vote de 17h05). Bref, oui, c'était mon suspect n°1, mais à un niveau infraliminaire (ie. insuffisant pour récupérer mon vote). Je ne comprends pas ce qu'il y a d'étrange là-dedans.

Tristana a écrit:
Bref mes suspects ce jour : Mandrino, Tanguy et dans une moindre mesure, sSerenity. Quant à Elise, ben je la laisse dans un coin de ma tête mais pour l'instant, elle est ultra moins louche que les 3 messieurs nommés dans ma phrase précédente !

Euh... Faites gaffe, les gens, j'ai l'étrange impression que, comme d'hab, on va diriger nos votes vers ceux qui ont le plus parlé.... et oublier ceux qui ont oublié de se lever...
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Mai 2010, 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy, à défaut d'argument tangible ou pas, je pense que c'est surtout l'utilisation, à mauvais escient apparemment, du terme "suspect N°1" qui t'es reproché (en tout cas, pour ma part).
D'aucun diront que le suspect N°1 c'est celui contre lequel on pense voter tant qu'il n'y a pas plus suspect &, dans ton cas, je doute qu'un "absent" ait vraiment été plus suspect. Tu te serais contenté de trouver Osuniev louche & voter contre un absent, ça n'aurait pas fait d'histoire, mais employer le terme suspect N°1 pour nous dire après que ça veut juste dire que tu le trouvais un peu louche, ça fait désordre.



Tristana, je te trouve un peu srufeuse sur la vague. Si je relève bien, tes suspects sont grosso modo ceux qui ont une justification de vote un peu "facile" ou "suspecte" ...
Pour Tanguy & Mandrino tu te bases sur leur partie de ping-pong verbal & les mets tout les deux dans le panier & pour sSerenity tu reprends les propos soulevés par Milambar alors que ce dernier n'a fait guère mieux que les trois que tu cites. Je dirai même aussi que tu ne parles pas du tout de Narcisse qui pourrait correspondre au profil que tu "réclames" ...
Bref, moi ça me fait réagir parce que ce sont les deux dont j'aurai tendance à me méfier & du coup, de toi aussi.



Sinon, la constante semble se poursuivre, ce sont à peu près toujours les mêmes qui vont intervenir sur le tard Confus Rougir Rire

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Enaëlle de Saint-Yllène
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 1099

MessagePosté le: 06 Mai 2010, 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais poster à mon tour, sans doute de manière désordonnée, mais c'est dû à ma fatigue, j'en suis désolée.

Donc, là, il y a deux gros débats, si j'ai tout bien compris.
L'un concerne les votes contre Osu, l'autre concerne les votes contre Daemon.

Concernant le premier, à n'en pas douter il y a eu du suivisme. Certains s'en expliquent, sauf Naheul. Si je puis résumer les choses, de manières peut-être abruptes, arguments fallacieux, ou autres, ou pas, votes justifiés ou pas, vous avez fait erreur.
Je ne juges pas, je me contente de reprendre les faits.
Dans tous les cas, c'est aussi le principe du jeu, heureusement que certains le rappellent. Vous avez eu des mauvais feelings, vous avez voté contre un innocent, et bien, il ne tient qu'à nous tous de changer ça aujourd'hui ! Ou d'essayer du moins.
J'avoue que j'ai du mal avec tout le discours du "Vous avez tué un INNOCENT, sur des arguments BIDONS, et maintenant c'est un DRAME.". Alors oui, c'est chiant, parce que c'est une villageois qui est mort. Mais alors le double discours de "je l'avais bien dit que les arguments étaient bidons", à part quand on est loups, comment peut-on savoir si la personne accusée l'est à tort ou raison ? Et de "c'est un drame c'est votre faute, à vous qui avez voté!", non seulement, ça c'est facile à dire après coup, mais alors en plus, quel est l'intérêt ?

Donc, j'aurais tendance à trouver assez étrange ceux qui crient leurs Grands Dieux que les arguments, enfin les raisons des votes du moins, étaient injustifiées et que eux le savaient et ne l'auraient pas fait.

Ensuite concernant Daemon, j'avoue que la chronologie des évènements m'échappent un peu. D'un côté, nous avons Tanguy, et son vote sanction contre l'absentéisme, mais qui l'a tenu secret car il ne voulait pas être suivi. Et de l'autre Mandrino qui votait également contre un absent, mais en l'annonçant pour ne pas être suivi. Et enfin, Narcisse qui a voté secret pour ne pas être suivi non plus.
Moi, ce que j'en comprends, c'est que Mandrino a voté avant l'intervention de Daemon et n'avait plus le temps de changé. Soit. Tanguy a voté contre Daemon pour ne pas voter contre son supect numéro 1 (Osu), avec l'espoir secret que ce dernier finirait par confirmer ou infirmer les doutes qu'il avait contre lui. Et Narcisse a voté en catimini, pour ne pas déclencher de suivisme inopiné.
Je pense avoir bien saisi donc.
Et honnêtement j'avoue que certains choses arrivent à me convaincre, et d'autres pas du tout.
Autant Mandrino, bon, je me dis que pourquoi pas. Tanguy, je trouve ça bizarre, mais j'attend de voir la suite des événements. Et Narcisse, je trouve juste qu'avec son argument parfait il s'en sort mais alors, à merveille.
Après un vote retournement de veste total pour la mairie, maintenant un vote total sous le manteau. Excusez mes allusions vestimentaires, mais je trouve ça fort de café.

Enfin, je ne suis pas trop d'accord avec l'interprétation de Janabis sur la mort de Jacques. Effectivement il y a deux interprétations possibles des choses : les loups buttent Jacques, qui accusait Elise, donc Elise sera accusée. Et comme c'est trop gros comme une maison, Elise ne peut pas être accusée pour ça.
Je pense que tu sous-estimes un tout petit peu le pouvoir de raisonnement des loups.
Je ne sais pas si Elise est louve ou non, mais je crois que je ne me fierais pas si facilement à des évidences.

Voilà, je pense avoir tout dit, mais je reviendrais dans la journée.

_________________
Enaëlle de Saint-Yllène
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 06 Mai 2010, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Milambar a écrit:
rouve étrange que personne n'est relevé l'étrange innocentage dont elle a bénéficiait hier. Je l'avais noté hier, et j'ai été loin d'être convaincu par les arguments de Narcisse. Bref, je surveillerais donc aussi Narcisse.


Mes arguments ???? Quels arguments ???? J'ai jamais dit que je voulais voter contre Jacques, j'ai juste souligné qu'elle était très souvent absente et qu'elle ratait très souvent les sondages, je n'étais donc pas surpris qu'elle ne vote pas à la mairie, c'était le contraire qui m'aurait étonné ! Mais je n'ai jamais ô grand jamais parlé de voter contre elle. C'était tout au plus une plaisanterie.

sSerenity : Je ne comprends pas bien ton intention de vote à mon égard, homis un "tu votes contre moi alors je vote contre toi" assez classique. Désolé que tu trouves mon envie de voter contre un des votants contre Osu anti-productive, ce n'est pas mon sentiment. Et je n'ai jamais dit que je voulais éliminer tous les votants contre Osu, j'ai juste dit qu'il y avait, à mon sens, un loup parmi eux rien de plus ! J'ai donc l'impression que tu cherches une excuse pour voter contre moi, je ne te suis pas bien.

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 06 Mai 2010, 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:
Mandrino > je te trouve très incisif en ce début de partie, ce qui ne te ressemble pas vraiment, c'parce que tu te sens très menacé ?


Désolé, je sais que je suis un peu vif, mais certains, dont TANGUY, font des montagnes sans vouloir écouter mes explications, et d'autres, comme TANGUY, n'hésite pas à m'attaquer de façon plutôt virulente.
Oui, je me sens menacé, c'est évident! Mais pas pour les raisons que vous pensez...

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 06 Mai 2010, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:

Euh... Faites gaffe, les gens, j'ai l'étrange impression que, comme d'hab, on va diriger nos votes vers ceux qui ont le plus parlé.... et oublier ceux qui ont oublié de se lever...

Ah bon, je ne savais pas que maintenant sur GAG, il fallait voter contre des absents à chaque bucher. Oui c'est injuste de voter contre des gens qui participent, mais j'ai rarement vu des loups être absents comme Daemon peut l'être. En général les absents le sont parceque ils ont un role "nul". Pourquoi cette croisade contre les absents ? Tu as peur qu'on cherche trop de ton côté ?

Janabis a écrit:
Tristana, je te trouve un peu srufeuse sur la vague. Si je relève bien, tes suspects sont grosso modo ceux qui ont une justification de vote un peu "facile" ou "suspecte" ...
Pour Tanguy & Mandrino tu te bases sur leur partie de ping-pong verbal & les mets tout les deux dans le panier & pour sSerenity tu reprends les propos soulevés par Milambar alors que ce dernier n'a fait guère mieux que les trois que tu cites. Je dirai même aussi que tu ne parles pas du tout de Narcisse qui pourrait correspondre au profil que tu "réclames" ...
Bref, moi ça me fait réagir parce que ce sont les deux dont j'aurai tendance à me méfier & du coup, de toi aussi.

Oui je surfe sur la vague..Et alors ? Je suis d'accord avec l'avis des gens, je ne savais pas que c'était louche de faire ca ! Et puis pardon mais si j'étais arrivé avec la bouche en coeur en disant "Daemon est louche", euh je pense que ma crédibilité aurait été mise en doute (sur quoi me serais je basée pour dire qu'il était louche alors qu'il ne parle pas ?). Alors oui je surfe sur la vague, j'utilise ce qui est utilisable. Et puisque tu tiens tellement à ce que je donne mon opinion sur Narcisse qui rentre dans mes "critères" selon toi, eh ben je n'ai aucune opinion, je n'ai pas vraiment suivi Narcisse, et me suis concentré sur d'autres personnes (à tort ? a raison ? Là n'est pas le propos).
Derniere chose : Tu trouves Tanguy et Mandrino louche, et puisque moi aussi je les trouve louche, ca fait que je suis opportuniste et ducoup, je suis une vilaine louve ? Et si d'autres personnes arrivent plus tard pour dire que eux aussi trouvent l'un ou l'autre étrange, tu vas aussi dire qu'ils sont opportunistes ? Cela te dérange tant que ca que des gens pensent pareil que toi ?
Je ne savais pas que donner son opinion était aussi dangereux !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 06 Mai 2010, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est qu'il n'y a pas de règle définie, tout ce que vous dites est vrai et faux en même temps.

Les absents ont un rôle nul ? Oue non, cet argument on l'utilise quand on veut défendre un absent, tout comme quand on trouve un absent louche on dit que c'est un loup qui ne se mouille pas. Comme exemple flagrant, quand je parlais "moins" et que je disais que j'avais pas le temps irl, on m'a dit que je simulais l'absence pour me cacher, comme quoi, tout le monde ne croit pas à l'histoire du rôle nul selon que ça arrange ou pas.

Tout comme "je fais comme toi donc je suis un suiviste" ya quand même des fois ou on est bien contents d'être suivis quand on a une piste.
En gros, tout est une question de perspective, et là, j'ai un problème pour savoir dans quelle perspective me mettre.

Je pense qu'utiliser ce qu'on a sous la main c'est bien normal, mais se limiter à ça, c'est offrir la possibilité aux loups de jouer la carte facile du "j'ai un rôle nul je ne parle pas innocentez moi", et pour ma part, faisant partie des grandes gueules, j'ai pas envie qu'on me tue "parce que j'ai parlé" c'est un peu dégueulasse.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 06 Mai 2010, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Pour Tanguy & Mandrino tu te bases sur leur partie de ping-pong verbal & les mets tout les deux dans le panier & pour sSerenity tu reprends les propos soulevés par Milambar alors que ce dernier n'a fait guère mieux que les trois que tu cites. Je dirai même aussi que tu ne parles pas du tout de Narcisse qui pourrait correspondre au profil que tu "réclames" ...


Heu, j'avais pas lu ça, en gros tu es en train de dire, et tu penses la même chose de Tanguy, Mandrino, sSerenity et Milambar, on fait beaucoup de verbiage pour pas grand chose ???
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Mai 2010, 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

?? Question ??
Vous me faites quoi Narcisse & Tristana ?
Déjà, je ne trouve pas très clair ce que vous dites & ce que moi je dis, c'est que pour moi Tristana semble faire du "tri sélectif" dans ses suspicions. Pourquoi elle ne retient que trois noms alors que deux autres pourraient tout aussi bien rentrer dans ces critères de suspicions (ou alors je n'ai rien compris à ses arguments) & elle n'en parle même pas.
Ca n'a rien à voir avec ce que moi je pense de ses personnes-là. Je ne dis pas non plus qu'elle a tort ou raison de les suspecter, je dis juste que je ne comprends pas son "tri sélectif".

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 06 Mai 2010, 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est fort en chocolat cette histoire ! J'hallucine qu'on me reproche de ne PAS me jeter sur tout ce qui bouge Choc Tu me reproche de trier ? Et pourquoi pas ? Toi tu fais un tri aussi j'te signale hein ?
"Hein hein alors pourquoi tu ne suspectes pas sSerenity, ou Elise ou encore Enaelle ? Ayaaa tu fais du tri sélectif, je ne comprends pas pourquoi tu agis de la sorte !"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 Mai 2010, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tristana a écrit:
Tanguy a écrit:

Euh... Faites gaffe, les gens, j'ai l'étrange impression que, comme d'hab, on va diriger nos votes vers ceux qui ont le plus parlé.... et oublier ceux qui ont oublié de se lever...

Ah bon, je ne savais pas que maintenant sur GAG, il fallait voter contre des absents à chaque bucher. Oui c'est injuste de voter contre des gens qui participent, mais j'ai rarement vu des loups être absents comme Daemon peut l'être. En général les absents le sont parceque ils ont un role "nul". Pourquoi cette croisade contre les absents ? Tu as peur qu'on cherche trop de ton côté ?

Mouarf. Ce n'est pas ce que j'ai dit, et je pense que tu vas (un peu) vite dans tes interprétations des propos de chacun. Je disais juste qu'il y a des gens qui n'ont pas encore pris part au débat, ou qui écrivent moins que les autres, et que par voie de conséquence on a tendance à les oublier, ce qui est ma foi plutôt cool pour eux, mais pas forcément une bonne chose pour le reste du monde.

J'ai l'impression de devoir sans arrêt me justifier à propos de choses que je n'ai pas dites (et ça m'embête parce que du coup j'ai du mal à me concentrer sur le reste) et que les débats portent davantage sur la forme que sur le contenu (l'histoire de "suspect n°1" qui passe moins bien que "plus louche que les autres", c'est fort de café, quand même). J'en viens à me demander si certaines personnes ne font exprès de ne pas comprendre, d'exagérer, de mal interpréter, comme le faisait justement remarquer sSésSé :

sSerenity a écrit:
C'est une impression où nos propos sont souvent exagérés et mal interprétés ? C'es vraiment le ressentiment que j'ai en cette deuxième partie de débat.

Et pour finir, ouais, je pense que jusqu'à présent, dans ce débat, il y a eu beaucoup (beaucoup beaucoup) de verbiage pour pas grand chose. Parce qu'au final, si on fait une liste des gens qui ont eu leur nom dans une liste de suspects jusqu'à présent, on se retrouve avec quasiment la liste intégrale des joueurs, ce qui me paraît, au minimum, contre-productif.

A la relecture, je confirme que Mandrino a réagi "vivement", mais clairement ce n'est pas lui qui me paraît le plus "frétillant" (si vous me permettez l'expression ^^ ) dans ce débat.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 06 Mai 2010, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, assez d'accord avec sSerenity, il me parait légèrement tendu ce débat...Alors pourquoi? Peut être que quelqu'un a touché juste...Ou peut être même qu'il n'y a que des villageois se défendant dans les personnes les plus citées...Clin d'oeil

Concernant la petite joute entre Mandrino et Tanguy, j'aurais bien du mal à me positionner clairement parce qu'un peu à la manière de Tristana, je comprends les deux points de vue. Juste qu'au final, tu ne peux pas nier Mandrino que ton vote paraisse suspect même si ta justification parait sincère, après tout, si Daemon n'avait pas posté, on n'en aurait quasiment pas parlé et si c'est un vote fait pour ne pas trop se faire remarquer, c'est pas d'bol!
Quant à Tanguy, le terme "suspect n°1" est en effet assez peu approprié. Perso, Osu était mon suspect n°1, faute de mieux effectivement, mais je ne vois pas pourquoi j'aurais dû lui laisser une sorte de seconde chance, il faut bien voter et il y en a qui sont morts pour bien moins que ca! D'ailleurs, quand tu dis que tu trouves le vote contre un absent tout à fait valable, c'est ton avis bien sûr, je l'ai partagé à une époque sur GAG, plus du tout maintenant, on voit bien souvent ce que ca donne et de mémoire, ca ne donne rien de bon et il n'en reste pas moins que de voter contre un absent, c'est une volonté de ne pas se positionner très souvent utilisée pour laisser la responsabilité (bonne ou mauvaise) aux votants contre la victime du bucher. (Au final, si la victime est louve, ca mets les votants contre lui bien en avant pour les loups, si la victime ne l'est pas, ca mets la lumière sur eux pour le bucher...Clin d'oeil ) Et je plussoie Tristana sur ce qu'elle dit sur les absents.

Je ne peux pas m'empêcher moi d'avoir une impression assez étrange sur Milambar. Alors certes tu as quasiment les même arguments que moi sur Osu, tu surveilles sSerenity, moi aussi mais j'y reviendrais, mais je trouve simplement que tes posts ne sonnent pas très sincères...Tu ne peux pas t'en défendre je le sais bien, mais bon...A bien y réfléchir, je trouve que tu ne développes pas assez ce que tu dis...Et je ne vois pas à quoi tu fais allusion quand tu dis qu'au jour précédent, Jacques semblait être pas mal innocentée...Les seuls "pseudo-innocentés" du jour dernier étaient les "proches" de Maurice.

sSerenity, un peu pareil que Milambar au final, je t'ai connu plus "constructif" (au sens mélioratif du terme soyons clairs), j'ai plus l'impression que tes posts, notamment les premiers, sont des remarques, pas trop de recbercbe au final, un peu léger parfois par badinerie sans doute. Tu trouves Mandrino incisif, oui, mais personnellement, je trouve que Tanguy l'est tout autant. J'ajoute à celà ce que j'ai relevé dans mon premier post à savoir que je n'aime pas trop la facon que tu as eu de dire que les personnes qui avaient les même arguments que toi contre Osu étaient "douteuses" au final, puisque je me sens un peu concerné...J'ajoute aussi à celà ce que j'ai dis également dans mon premier post, à savoir : "sSerenity, et si tu avais sû qu'Osu recolterait plusieurs voix, tu n'aurais pas voté contre lui?" parce que je ne le comprends pas bien...Un peu à la manière du suspect n°1 de Tanguy alors?
Crois moi, j'ai souvent tendance à te trouver louche, mais je fais un gros travail sur moi!

Jana, c'est peut être souvent les même personnes qui postent tard, mais c'est aussi peut être parce que ces même personnes rentrent tard du taf et qu'on ne se fait pas toujours violence pour aller poster sur GAG...Surtout que tu fais cette remarque quand même vachement tôt! Au boulot, j'ai pas toujours le temps de me connecter, de lire, d'analyser et de poster!

Enaëlle, concernant la théorie de Jana, c'est tout à fait vrai, je me fait souvent ce genre de réflexions, sauf qu'on peut aller plus loin, on peut penser que les loups eux même peuvent se faire cette reflexion et jouer en conséquence...Ce qui fait qu'au final...
Tu m'as l'air bien partie sur Narcisse j'ai l'impression...Et qu'est-ce qui t'as fait partir sur Narcisse hier?

Elise, si tu me permets, je vois une petite différence entre être une grande gueule et partir au quart de tour, dans le premier cas effectivement, on se retrouve très vite au centre des débats mais dans le second, ca fait aussi penser à quelqu'un qui est piqué là ou ca fait mal...

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Mai 2010, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde !


Désolée pas eu beaucoup de temps !

Bon pour une fois j'ai décidé de m'intéresser à ce que le mort de la nuit, à savoir Jacques, avait dit la veille parce que c'est toujours comme ça, on se dit que ce serait trop gros et ça passe à l'as !! Combien de fois je suis morte JUSTE après avoir dit un truc vrai ! Ravie qu'il y ait 3 jours pour pouvoir voir ça !

J'ai vu 1 seul message, donc Narcisse : forget me ! Clin d'oeil

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 06 Mai 2010, 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça "forget me !" ????
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 120 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com