Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Quatrième jour

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 120
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 09 Mai 2010, 22:35    Sujet du message: Quatrième jour Répondre en citant

Au moment de mourir, ils se rappelleraient de cette nuit comme celle où tout avait basculé. Avant, ils ne faisaient que répondre à un instinct animal qu’aucun d’entre eux ne pouvait contrôler. Ils tuaient pour manger, pour assouvir leur besoin de sang et de chair humaine. Dans leurs souvenirs, cette chasse était la première où ils avaient tué pour tuer. La nuit où ils étaient devenus les bêtes inhumaines dont tout le monde parlait, que tout le monde craignait et que tout le monde voulait lyncher.
Comme chaque soir maintenant, ils s’étaient retrouvés dans leur clairière. Mais, au lieu de se rendre immédiatement au village pour trouver leur nourriture en attaquant la première personne rencontrée, ils s’étaient concertés pour choisir, avec soin, une victime. Ce n’était donc plus un coup du destin ; ils devenaient maîtres de leurs actes, ils prenaient droit de vie ou de mort sur les villageois.
Chacun y allait de son argument pour proposer un gibier qui pourrait satisfaire toute la meute. Puis ils élaborèrent un plan d’attaque sommaire. Enfin, lorsqu’ils furent d’accord, ils s'élancèrent vers la maison de leur cible. Ils n’eurent aucune difficulté à forcer les maigres défenses installées à la va-vite : les habitants ne se méfiaient pas encore assez. Ils surprirent leur victime dans sa cuisine … Après une mise à mort rapide, ils purent, une nouvelle fois, goûter au plaisir carnassier de rassasier leurs appétits voraces.
Leur faim soulagée, ils allaient repartir lorsqu'ils entendirent un bruit incongru qui provenaient de l'étage: des pleurs. Une deuxième personne était dans la maison. Et elle avait été le témoin de leur festin.
Etait-ce la rage d'avoir été surpris? ils se ruèrent sur le pauvre homme et lui arrachèrent les entrailles et l'achevèrent lentement. Une fois leur colère apaisée, il prirent soin de laisser le corps mutilé bien en évidence, comme un avertissement aux autres villageois.


Gaël et Naheulbeuk, simples villageois de leur état, sont morts cette nuit.
J'attends le testament de Gaël pour nommer votre nouveau maire.

Vous avez jusqu'à Mardi 23h pour débattre et voter contre le suspect de votre choix.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 09 Mai 2010, 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est donc pas une dent que les loups-garous ont contre les simples villageois, mais toutes leurs canines & molaires. Les simples villageois vont bientôt être une race en voie de disparition Confus
Pour le moment, dans le pire des cas, nous sommes à 6 villageois contre 4 loups-garous. Ce n'est pas encore la mer à boire puisque nous avons encore tous nos spés, mais je verrai bien un petit loup sur le bûcher aujourd'hui. Enfin, ce serait pas mal.

Concernant la suite de mes pensées, il est un peu tard & je verrai la suite des analyses demain à tête reposée ... on saura alors déjà qui sera le nouveau capitaine. En attendant, Maurice en première victime des loups, mais surtout Jacques en seconde & Gaël ou Naheulbeuk en troisième, peut-on imaginer des loups-garous qui s'en prennent à ceux qui ne sont pas fortement suspectés mais qui aussi ne sont que très peu intervenus ? Je continuerai demain ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 09 Mai 2010, 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Par testament, Gaël nomme Janabis au poste de maire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

On a quatre spé, quatre loups, 3 simple villageois (attention au voleur). On sait que Cupidon est en jeu également. Pour la Sorcière et la Voyante, on peut dire qu'elles n'ont pas été utiles pour le moment, mais en gros, ça peut être un des derniers bûchers si notre nouveau maire est loup.

Les votes d'hier sont ... surprenants !

Janabis: 2 voix: Gaël
Mandrino: 2 voix: sSerenity + Tristana
Milambar: 2 voix: Narcisse + Winterspoon
Narcisse: 2 voix: Enaëlle de St Yllene + Milambar
Tristana: 2 voix: Janabis + Tanguy
Tanguy: 1 voix: Mandrino
Daemon: 1 voix: Daemon
Elise: 1 voix: Elise
Naheulbeuhk: 1 voix: Naheulbeuk

Si bien réparti, c'est bizarre. Si je ne me trompe pas, seuls Enaëlle, Gael, Winter et moi n'ayons pas récolté de voix. Je suis surpris du vote de Mandrino qui n'a pas cherché à se sauver et dont le vote parait presque isolé. Le choix de Gaël est surprenant d'avoir tranché contre

Et pour conclure, je n'arrive pas à voir clair dans les bons et dans les mauvais feelings. Mais je pense à des loups plutôt discrets parmi les 4 ...

Ma "liste" (par ordre décroissant"de pseudo-certitude) : Mandrino, Janabis, Elise, Enaëlle de Saint-Yllène

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors ça commence à devenir compliqué et on a vraiment intérêt à tuer du loup aujourd'hui !

J'ai dû mal à comprendre pourquoi le maire donne son insigne a celui qu'il avait suspecté la veille. C'est particulier quand même !

Sinon je suis complètement paumé, le déroulé du jeu aurait tendance à me faire perdre toutes mes maigres précédentes convictions et je ne sais plus trop à quel Saint me vouer. Hier encore j'avais (20 ans) peu de soupçon, aujourd'hui j'ai l'impression que tout le monde est loup.

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:
Je suis surpris du vote de Mandrino qui n'a pas cherché à se sauver et dont le vote parait presque isolé.


En relisant rapidement les annonces de vote du jour dernier, et à peu de choses près, seul toi avais annoncé clairement voter contre moi. La seule autre personne à avoir cité mon nom était Tristana, et elle hésitait entre Tanguy et moi.
Alors oui, j'aurais pu voter contre Narcisse (Milambar et Enaëlle avaient annoncé voter contre lui) par exemple, mais ça n'aurait été que ça, un vote de protection, car je n'avais rien contre lui! Par contre, Tanguy était mon "suspect n°1", et moi dans ces cas-là, ben je vote contre!
Et le message qu'il a posté après moi n'a fait que renforcer mon mauvais feeling à son encontre.
Il m'attaque pendant toute une journée, et là, à 30 minutes de la fin de la journée, voilà qu'il nous sort une accusation contre Tristana, sous prétexte qu'elle "théâtralisait" trop..! Je suis bien de l'opinion que tout prétexte peut être bon à prendre, mais ce qu'il a utilisé contre Tristana méritait-il vraiment qu'il me laisse tranquille, après toute la verve qu'il avait utilisé à mon encontre..?
Pour moi, et je ne lâcherai pas le morceau de suite, Tanguy n'est pas clair!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
Pour moi, et je ne lâcherai pas le morceau de suite, Tanguy n'est pas clair![/color]


Ton côté pitt-bull qui ressort ? Clin d'oeil


PS : avis à la populace, il s'agit d'une plaisanterie, je répète, toute ressemblance avec une bête à croc et à fourrure existante serait totalement fortuite !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez partagée sur la masse de cadavres qu'on vient de retrouver.

Intéressée par la version de Gaël sur son tranchage, je suis assez frustrée de ne pas pouvoir avoir sa réponse, mais sans doute que son don de mairie à Jana se veut explicite.
Gaël a-t-il été attaqué, ou était-ce Naheul ?
Est-ce qu'on doit vraiment penser à des amoureux ? (je pose la question histoire d'exhaustivité mais je pense quand même que la piste des amoureux est la plus plausible)

Je suis aussi interpelée par la répartition des votes comme Sserenity, les gens semblent avoir pas mal changé d'avis par rapport au premier bûcher en dehors de Enaëlle qui a maintenu son vote contre Narcisse.

J'aurais bien voulu voir une nouvelle intervention de Daemon en fait, parce que l'on a jamais eu l'explication de son vote pour Sserenity et malgré son post construit j'ai du mal à y voir une quelconque argumentation de vote.

Je n'ai pas trop de temps là tout de suite donc je repasserai étaler encore un peu de mes doutes sur la place publique, mais pour le moment, je suis vraiment très perplexe.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Gael est mort Choc Et en plus c'est un simple villageois.

Bon ben du coup ma super théorie que j'avais trouvé hier soir tombe un peu a l'eau. M'enfin faudra quand meme qu'on m'explique ce subit changement de sens de son vote : contre jana d'abord puis en suivant jana ensuite.
Mais bon la j'ai dans l'idée qu'on aura pas de réponse avant la fin.

Les votes d'hier me semblent interressant et je vais m'ateler a relire bien tout la journée précédente pour essayer d'y voir plus clair. Je reviendrais demain pour vous en dire plus.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Petite tentative d'explication du choix de Gaël de me céder le capitanat :
Tout d'abord, lorsque j'ai vu les résultats des votes, j'ai pensé :
1. "Hé mer** ! J'aurai du maintenir mon pré-vote contre Milambar."
2. "Hé mer** ! Si Gaël tranche sans lire la fin des débats, je vais y passer. S'il me lit avant de trancher, il devrait m'épargner."
Résultat, pour moi, il a lu la fin des débats avant de trancher & a donc pris le parti de me faire confiance.



Maintenant, je suis très attentif (dans tous les sens du terme) au prochain post d'Enaëlle qui pourrait m'intéresser, car pour moi, elle est soit toute blanche, soit toute noire. Je pense que ses prochaines interventions pourront donc me permettre de la soupçonner fortement ou au contraire lui faire confiance.



Enfin, je me souviens hier que certains trouvaient mes post creux & pas dans mes habitudes parce que soit-disant que je me contentais de ne faire que du compte-rendu ...
Bah voilà, cette impression, c'est exactement celle que j'ai ressenti en lisant le premier post du jour de sSerenity.



Concernant les victimes de la nuit, j'ai eu deux hypothèses :
>>> La première étant celle du couple d'amoureux. Classique, pas besoin de développer. Sauf qu'il serait intéressant de savoir lequel des deux aurait été attaqué.
>>> La seconde serait une action de la sorcière. Une action de mort contre Gaël qui aurait pu être poussée pour plusieurs raisons :
1. La sorcière voit Naheulbeuk mourir, elle peut penser qu'il y a eu cafouillage IRL & que donc Gaël s'est senti "obligé" de l'éliminer. Au passage, c'est quand même "Mamoure" ... Rougir .
2. La sorcière m'a dans le nez & elle voit d'un très mauvais oeil le tranchage de Gaël qui me sauve alors qu'il venait de voter contre moi. Ses oreilles chauffent & elle imagine que Gaël loup-garou aurait voté contre un compère sans trop le mettre en péril & nous imagine dnoc tout les deux loups-garous. Mais plutôt que de me potionner, elle se rabat sur celui qui a la double voix : Gaël.
3. Une autre raison qui m'échapperait totalement & qui lui serait propre ...
Vous trouvez ça tordu ? Confus

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Euh jana, tu m'explique ton "pré-vote" contre moi ? Tu n'as pas parlé de moi une seule fois hier et pourtant tu envisageais de voter contre moi ? (Ou alors tu espérais juste que le maire réitère son vote de la veille ?)

Ensuite j'ai vraiment du mal a comprendre en quoi tes derniers messages pouvaient faire changer d'avis Gael, après tout tu restais quand même pas mal sur la même base que précédemment. (Enfin en tout cas, j'ai pas noté de changement flagrants)

Enfin tes théories, sur la sorcière je suis assez d'accord avec toi, le revirement de Gael m'ayant fait tiquer je me dis que la sorcière aurait pu trouver cela suffisant pour jouer de la potion. Maintenant le coup des amoureux me semble quand même plus probable si tôt dans la partie. Quoi qu'il en soit, j'ai plutôt dans l'idée que c'est naheul qui a été visée.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je pencherais pour Naheul visée et Gaël amoureux (Cupidon a de l'humour).

Jana, pourquoi Enaelle particulièrement ?

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Vite fait, il ne s'est pas encore dit grand chose.

Concernant les morts de cette nuit, je ne crois pas trop à l'hypothèse de la sorcière tueuse (ni à celle du cafouillage IRL les connaissant), il en faut quand même un peu plus à une sorcière pour prendre le risque de gacher sa potion, à moins effectivement qu'elle n'ait été la victime de la nuit, seulement je sais pas...Ca ne me convaint pas et je penche plus pour que ce soit Naheul qui ait été visé, pourquoi? Pour nous laisser dans le flou, elle ne nous a pas inondé de post...

Autre chose, je reste toujours sur mes impressions concernant Milambar et sSerenity, Milambar j'ai carrément l'impression que tu évites de répondre aux posts qui te concernent!! Et sSerenity, légèrement à côté de ce que tu es habituellement lorsque tu es gentil...

Concernant les votes, si je ne saisis pas non plus ce que dans ton dernier post Jana, aurait pu faire changer Gaël d'avis, j'ai une petite hypothèse que je ne préfère pas donner tellement c'est mince...

Et je suis un peu comme Narcisse, pourquoi Enaëlle précisément? En rapport avec le fait que Gaël la trouvait trop lisse?

Et sSerenity, un loup discret parmi les 4 oui, mais c'est qui les 4?

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'étonne que personne ne l'ait souligné mais p'tèt que l'explication de ce qui s'est passé cette nuit est dans la narration ?

Ysengrain a écrit:
Ils surprirent leur victime dans sa cuisine … Après une mise à mort rapide, [...] ils [...] entendirent un bruit incongru qui provenaient de l'étage: des pleurs. [...] ils se ruèrent sur le pauvre homme et lui arrachèrent les entrailles et l'achevèrent lentement.

Le seul homme du duo étant Gaël, c'est donc lui qui était en pleurs... Pourquoi pleurait-il ? Bah parce que Naheul (l'autre moitié du duo, donc) a été attaquée/tuée par les loups-garous. Ca, plus le fait qu'ils habitaient la même maison... bah ça signifie p'tèt qu'effectivement ils étaient amoureux ?

A moins bien sûr que la narration soit faite pour brouiller volontairement les piste (faut admettre que finalement, dans l'histoire, Gaël meurt de s'être fait arracher les entrailles par les loups-garous... qui pourtant n'ont pas pu faire 2 victimes).

A part, ça, en vrac :

- Le fait que Jana succède à Gaël qui avait préalablement voté contre lui, c'est un joli tour de force. Ceci étant, là je vais invoquer un argument méta mais il me semble que Gaël et moi avons la même conception de la passation de pouvoir (sous réserve que je confonde avec Osu)... à savoir que ce jeu est individuel, donc quand on est mort, on n'a pas de bénéfice à tirer de la victoire de telle ou telle autre personne. De ce point de vue, la passation de pouvoir est surtout un moyen de s'amuser, en tant que mort, en foutant un peu la pagaille dans le jeu des vivants. Tout ça pour dire que justement, ça ne m'étonnerait pas que la seule raison de la nomination de Jana soit le vote de Gaël contre lui, avec l'idée qu'on va s'arracher les cheveux pour tenter de comprendre quelque chose d'intrinsèquement incohérent. Ceci étant, y'a quand même le fait qu'il ait tranché contre Tristana plutôt que contre Jana qui fait un peu tache dans ma théorie c'est qu'il n'a pas maintenu contre Jana parce qu'il avait été le seul à voter contre lui (trop lourde responsabilité d'envoyer quelqu'un au bûcher tout seul du début à la fin). Du coup, il a tranché sur quelqu'un d'autre, et soit il a finalement imaginé que Jana n'était pas si louche que ça (en lisant la fin des débats, d'après Jana, mais j'me souviens pas qu'il ait paru plus ou moins louche en fin qu'en début de débats ? sur ce point là je suis complètement d'accord avec le dernier post de Milou), soit Tristana lui a finalement paru louchissime (ce que je comprendrais fort bien vu le post que j'ai écrit à son propos). Les deux propositions n'étant pas incompatibles.

- Mandrino, ce n'est pas parce que tu t'es senti en danger toute la journée que je t'ai attaqué toute la journée.

- je suis assez d'accord avec Jana sur la maigritude des propos de sSesSe qui fait un rappel (utile, néanmoins) des faits, sans chercher à approfondir. Ceci dit les posts de Narcisse ne contiennent pas beaucoup plus d'infos, et faut reconnaître à sSerenity le mérite d'oser donner une liste (de suspects, j'ai supposé ?). Le hic, c'est qu'en relisant son post, j'ai pas pigé d'où venaient les noms qu'il cite. sSesSe, tu pourrais nous redire pourquoi Mandrino (*), Janabis, Elise et Enaëlle stp ?
(*) Mandrino, c'est parce qu'il n'a pas cherché à se sauver, c'est ça ? parce que je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça : perso, j'ai été très surpris de ne récolter que sa voix... du coup le maintien de son vote contre moi me paraissait assez stratégique, justement -- par contre le fait qu'il dise précisément le contraire ce matin à 11h11 me paraît étrange.

- je suis le seul à n'avoir pas compris pourquoi Jana trépignait d'impatience de lire Enaëlle ? (Edit : ah non, y'a Narcisse & Spoony aussi ! ouf ! Sourire )
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de vous répondre sur le pourquoi d'Enaëlle en particulier, je vais lui laisser le temps de s'exprimer ... vous êtes bien curieux je trouve Tire la langue
Par contre, j'espère qu'elle ne se contentera pas de dire : "Oui, pourquoi moi ?" je serai fort déçu.



Milambar, si j'ai envoyé un pré-vote contre toi, c'est pour deux raisons :
La première, pour être sûr de ne pas oublier.
La seconde, parce que après Elise que j'avais légèrement écarté de mes soupçons en voyant le résultat des votes de la veille, tu étais mon suspect suivant.
Aujourd'hui, je dois avouer que je pense en effet qu'il vaudrait mieux que ce soit moi qui y passe plutôt que toi, mais bon ... il faut aussi survivre un peu.



Maintenant, la petite théorie de Tanguy me laisse perplexe. Je me dis :
Soit il esssaye de réfléchir comme tout bon villageois qui se respecterait, réfléchir mal certes, mais réfléchir.
Soit il le fait exprès comme tout bon loup qui se respecterait & cherche n'importe quelle théorie pour m'envoyer au bûcher faute de théorie moins hasardeuse sur un autre innocent.
Parce que pour moi, & il l'avoue lui-même, sa théorie est bancale. Si Gaël me suspectait vraiment, il aurait mieux fait de m'achever & non pas de me sauver pour ensuite me donner un cadeau empoisonné.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Daemon
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 21
Localisation: La nuit la plus sombre

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 01:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tard Sourire
Désolé de ne pas avoir pu venir plus tôt, ya eu un coup de bourre sur les exams. D'ailleurs je devrais être en train de travailler à l'heure qu'il est Sceptique
J'ai encore 2 épreuves et 2 commentaires de 15 pages pour vendredi Triste

Du coup, j'essaierai de relire la dernière journée afin d'affiner mes suspections, mais pour le moment, je ne développe pas, et je cite trois noms:

Mandrino, tanguy, et sserenity.
Et à mon avis, yen a au moins deux sur les trois.
M'étonnerait pas qu'ils votent contre moi Sourire
_________________
Les avocats d'un criminel sont rarement assez artistes pour utiliser, au profit du coupable, la beauté terrible de son acte.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi Mandrino ?

- Très incisif, ne joue pas comme à son habitude. Avait l'occasion de se sauver mais ne l'a pas fait. Récolte régulièrement des votes de gentils.

Pourquoi Janabis ?

- J'ai le sentiment que Gaël avait percé Janabis, et qu'une fois mort, il a appliqué l'idée que "de toute manière, je n'ai personne à faire gagner, alors autant donner la Mairie à Jana : soit ca va mettre la lumière sur lui, et ça sera bien fait pour lui ! soit ca ne lui retombe pas dessus et il aura bien joué, donc autant l'aider ... C'est ce que je fais quand je suis Maire en général Heureux

Pourquoi Elise et Enäelle ?

Euh à vrai dire, plus par élimination des autres, car bon feeling ...

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:
Pourquoi Mandrino ?

- Très incisif, ne joue pas comme à son habitude. Avait l'occasion de se sauver mais ne l'a pas fait. Récolte régulièrement des votes de gentils.

Pourquoi Janabis ?

- J'ai le sentiment que Gaël avait percé Janabis, et qu'une fois mort, il a appliqué l'idée que "de toute manière, je n'ai personne à faire gagner, alors autant donner la Mairie à Jana : soit ca va mettre la lumière sur lui, et ça sera bien fait pour lui ! soit ca ne lui retombe pas dessus et il aura bien joué, donc autant l'aider ... C'est ce que je fais quand je suis Maire en général Heureux


Me concernant...
Qu'est-ce qui ne te satisfait pas dans la réponse que je t'ai déjà donnée vis-à-vis de cette histoire de 'me sauver ou pas'..?
Quant au fait que je sois "incisif", pour toi, la seule raison possible est que je suis Loup? Je pouvais me laisser marcher sur les pieds par Tanguy, mais j'ai choisi de me défendre. Est-ce là une attitude exclusivement lupesque? J'en doute..!

Concernant Janabis...
Si Gaël avait vraiment percé Janabis, pourquoi n'a-t-il pas maintenu son vote et trancher contre lui? Pourquoi avoir changé d'avis et tué Tristana..? Le Maire donne son insigne selon une logique qui lui est propre, chacun la sienne. Mais l'attitude de Gaël, s'il avait agi comme tu le prétends, est à mes yeux plutôt illogique!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'espérais qu'Enaëlle serait intervenue avant mon retour mais il n'en est rien.
De ce fait, en atendant qu'elle se manifeste, je vais aller directement à la conclusion de mon idée & prévenir que mon vote aura tendance à se diriger soit contre sSerenity, soit contre Narcisse.

M'enfin, pour les autres, j'ai dans l'idée qu'entre Mandrino & Tanguy, il y a un truc de pas clair.

Winterspoon ne me fait pas super impression non plus. D'ailleurs, au premier jour, certains ont parlé de Naheulbeuk qui aurait fait du suivisme contre Osuniev. Mais pour ma part, j'avais plus ressenti que si suivisime il y avait eu, Winterspoon avait été plus convaincant dans ce rôle. De mémoire, il me semble que Naheulbeuk avait étayé ces soupçons alors que Winterspoon avait juste relevé les remarques des autres. C'est du moins l'impression que j'avais eu sur le coup.

sSerenity, tu reprends les mêmes arguments que Tanguy sans pour autant émettre de doute ... alors que pour moi, il me semble avoir expliqué pas mal de choses & Mandrino a déjà aussi bien répondu que je ne peux le faire encore.

Ah oui, & puis une dernière chose, il faut que je retrouve la base de ma théorie qui me faisait dire au premier bûcher qu'il devait y avoir un loup entre Tristana & Elise ... je l'ai oublié, mais dès que ça me revient, je vous en fait part.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mon emploi du temps m'oblige à voter de suite.
Sans surprise, je conserve ce jour mon vote contre Tanguy. A la suite de la dernière journée, j'ai pu repenser à tous les derniers événements, et je ne m'ôte pas de l'esprit ce mauvais feeling à l'encontre de Tanguy.
S'il doit y avoir un Loup entre lui et moi... alors c'est lui!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois voter maintenant, je n'ai pas plus d'idée et vais donc confirmer mon précédent vote contre Milambar.
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Enaëlle de Saint-Yllène
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 1099

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, désolée pour mon post tardif.

Je vais tenter de donner mes feelings le plus clairement possible, même si j'avoue que ça me vient un peu dans tous les sens...

Non, Jana, je ne vais pas me contenter d'un simple " Oui, pourquoi moi ?" (Ceci étant j'espère que tu pourras passer me lire aussi.)
Donc personnellement, je n'adhère pas du tout à la théorie de "Gaël a nommé Jana maire parce qu'il l'avait percé à jour".
Pour ma part, je n'ai pas compris ni la décision de Gaël de trancher en la défaveur de Tristana alors que Jana était aussi en ballotage, ni de toutes façons sa manière de jouer en général. Donc je me questionne aussi, faut-il voir dans son choix de successeur un signe ? Mais mon feeling profond est que, au vu de ses actes précédents, je n'en voies pas la logique. De plus, je suis plus encline à penser que Gaël, une fois mort, ne chercherait pas à influencer le jeu, mais plutôt à hasarder sa décision de successeur. La seule interprétation que je ferais de son dernier geste serait peut-être "J'ai changé d'avis au jour précédent, mais gardez à l'oeil Jana". Et encore je n'y crois pas vraiment.
Du coup, je garde Jana à l'oeil, mais pour l'instant je ne sais quoi penser de lui.

Ensuite, personnellement, je ne voterais pas contre Milambar. Quelque chose me dit qu'il faut lui faire confiance, je ne saurais dire pourquoi, mais il me fait bonne impression... Ou alors je me plante complètement, mais je ne sais pas... bon feeling...

Concernant Daemon : j'ai bien compris qu'il était fort occupé hors-forum, l'étant moi-même, je suis tout à fait à même de tenir compte de cet aspect là des choses. Mais alors, je suis complètement soufflée par la bonhommie dont il fait preuve. Soit il y a méga-giga balein sous cailloux, soit je ne m'y connais pas.
La dernière fois qu'il a posté Daemon nous donnait quelques noms de suspects, une phase se passe, il revient et nous donne... une tout autre liste, qu'aucun argument ne vient étayer. Alors je suis peut-être suspicieuse, mais je vois là un joueur qui compte à fond sur le "on ne me voit pas beaucoup, je ne justifie rien et on ne dit rien, super continuons comme ça". Donc pour moi, hyper mauvais feeling sur Daemon qui noie totalement le poisson, et la joue tellement relax que pour moi ça ne passe pas.

Enfin, la cas de Narcisse. Alors, oui on pourra me dire que j'insiste lourdement. Mais la courtitude de ses interventions mêlées à l'humour pince sans rire (auquel il n'a même pas l'air lui même de croire ), ça me renforce dans mon idée de départ. Depuis le début de cette partie, il est louche. Il joue la froideur, le dégagement depuis qu'il n'est plus au centre de l'attention, c'est simple, on dirait qu'il joue aussi à fond la carte de la neutralité genre "Ne faites pas attention à moi, hein, vraiment hein, continuez... voilà, je ne fais que passer... pfiou".
Bref Narcisse est toujours mon plus mauvais feeling.

Elise, me laisse un avis mitigé aussi. Je ne sais simplement pas quoi penser d'elle, ces interventions me laissent chaque fois un peu dans le doute, mais rien de très concret. Donc je la surveille, mais elle n'est pas dans mes suspects "prioritaires".

Tanguy, effectivement, je partage l'avis de Jana sur lui. Je doute. Villageois, vraiment maladroit, ou loup qui saute sur toutes les théories ? Je ne sais pas trop, mais dans tout les cas, j'avoue avoir un doute qui commence à sérieusement s'installer.

Mandrino, enfin. Oui effectivement, j'avais mis son côté 'pincé, sec", sur le compte du fait qu'il était accusé. Mais plus la partie avance, et moins j'ai l'impression que son ton change, alors je me dis que peut-être j'ai fait erreur, et que dans le fond, son agacement n'est pas du au fait d'être accusé, mais plutôt d'avoir été percé à jour.

Enfin sSerenity, je ne sais pourquoi, son dernier post à base de "Pourquoi untel et untelle ? Parce que , mais bon feeling" ceci cela... me donne une gros impression de "Je ne veux pas me mouiller, je ne veux pas me prononcer". J'ai l'impression que sSesse fait complètement le fait d'e^tre perdu dans la partie, et qu'il est en train de nous entourlouper à fond les ballons...

Enfin, mon second bon feeling, après Milou donc, Winterspoon. Je ne saurais l'expliquer, mais il me semble tout à fait sincère dans ses post. Je me fais peut-être rouler, mais dans tous les cas, j'ai tendance à lui accorder ma confiance.

Je pense qu'en tout état de cause, je vais surement maintenir mon vote contre Narcisse.




_________________
Enaëlle de Saint-Yllène
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pas énormément de choses 'nouvelles' depuis mon dernier post, je ne change ce que je pense.

Jana, puisque tu me cites, je vais te répondre. Tu ne remarques que ca que maintenant? Je ne veux pas dire par là que je suis d'accord avec toi parce que je ne le suis forcément pas, mais ca fait un peu deux journées non? Et alors j'ai beau relire mon post et celui de Naheul, je ne vois pas, j'en viens donc à la conclusion qu'effectivement, c'est ta mémoire qui foire, puisque Naheul a dit la même chose que moi à la seule différence près qu'elle a cité Tanguy et la phrase d'Osu qui m'a fait tiqué et que j'ai signalé...Donc je te répondrais la même chose qu'à Narcisse, à sSerenity et Elise, se faire taxer de suivisme ou encore mieux de candidat convaincant au suivisme parce qu'on est d'accord avec des arguments, ca me mets un peu en boule, j'aurais dû savoir qu'il fallait que j'invente un argument bidon. Je suis peut être réactif à ce mot, mais je trouve qu'il est franchement utilisé à mauvais escient. Concernant ton impression, je ne dirais rien, c'est une impression.
Je me pose franchement la question de savoir pourquoi tu ne l'as pas dit avant, ca me fait l'impression de quelqu'un qui veut absolument avoir un truc à dire...et ca m'étonne.
Sinon en te lisant, je n'ai pas vu pourquoi Narcisse faisait partie de tes suspects. Ni pourquoi tu attendais la réponse d'Enaëlle qui personnellement, ne m'a rien apporté même si je lui parais sincère Tire la langue !

Ensuite, Tanguy, j'ai un peu du mal avec ton post. Si je suis d'accord avec le début de ta théorie concernant la transmission de l'insigne, je ne peux que trouver ce que Janabis dit véridique, elle est bancale cette théorie, surtout concernant Gaël. Du coup oui, à quoi ca sert de la dire si toi même tu la trouves bancales!

Concernant Milambar, je ne change pas d'avis et c'est subjectif bien sûr, mais j'ai beau regarder et reregarder, je ne vois pas ce qui fait penser à certains qu'il faudrait lui faire confiance.

S'il y a des personnes ici que je sens plus ou moins bien, il y a des gens, comme Elise ou Daemon, pour lesquels je suis parfaitement incapable de me prononcer, Daemon, je pense qu'il va falloir se faire une raison (on m'expliquera l'interêt une fois encore de s'inscrire à une partie quand on sait qu'on aura pas le temps "necessaire" pour la jouer), et Elise, même si tu as posté aujourd'hui, je te trouve franchement discrète!

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon, comme tu le soulignes, ce n'est qu'une impression.
Au moment des faits, je pensais avoir noté une simple remarque comme quoi si suivisme il y avait eu, c'était plus toi que Naheulbeuk qui l'avait fait. Je n'étais guère allé plus loin parce que pour moi, ce n'était pas le plus important & je n'étais guère convaincu.
Aujourd'hui, Naheulbeuk est morte & elle était villageoise. Je refais donc des petits flash-backs dans le passé des premiers jours & des choses reviennent.

Enaëlle. Pas de souci, j'ai lu ton intervention que j'attendais. Bon, je t'avouerai que je n'ai rien pour contrarier ma bonne intuition que j'avais à ton égard, mais je n'ai guère plus non plus pour l'étayer.

Je vois déjà pointer les commentaires protestatères des gens déçus ... mais excusez-moi, vous attendez quoi ? Que je dise : "je suis voyante elle est louve & je voulais savoir qui elle allait balancer ou pas" ? ou encore "je suis voyante, elle est sorcière, je voulais qu'elle nous dise ce qui s'est réellement passé cette nuit" ? Si c'était vraiment le cas, je n'aurai rien dit & je pense que les plus impatients doivent certainement être les loups qui pensaient tenir le filon "détection de spés". désolé de vous décevoir Rougir
Je suis le nouveau capitaine, j'essaye de faire réagir les gens avec les moyens que j'ai. Pour le coup, je pense que ça n'a pas été trop mal.
Je me dis aussi que beaucoup de joueurs pensent qu'à priori je serai gentil, mais qu'ils tiennent quand même à me garder suspect pour la forme, j'avoue que je n'aurai pas demandé mieux je pense Tire la langue

Pour l'heure je maintiens mon intention de vote.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

La journée arrive bientôt à son terme et je ne pense pas repasser beaucoup avant le terme des votes.

Je serai brève et évasive, avec tous les risques que cela me fait prendre.

J'annonce un vote qui en surprendra peut-être plus d'un, envers Milambar.

Je l'ai beaucoup mis de côté, j'ai beaucoup douté de ceux qui votaient contre lui, néanmoins, j'ai un doute qu'il faut que je vérifie. C'est cruel dit comme ça, surtout sorti de nul part, mais j'ai vraiment un doute, et je ne pense pas pouvoir le vérifier autrement en l'état actuel du débat.
Je pense que j'ai peu de chances que mon doute soit soulagé et que s'il est infondé j'en paierai très probablement les conséquences, mais ma conviction à ce stade du jeu est celle-ci, je tente ce que je pense être "now or never".

Annoncer un vote sans laisser d'argumentation ou de défense possible est probablement le pire coup à jouer, mais je me permets de le jouer parce que je ne vois pas comment exprimer autrement mon intention sans devoir mouiller très directement des gens.

J'aimerais bien être suivie, mais j'ai peur que parmi ceux qui pourront lire mon post, beaucoup auront le sentiment inverse et seront tentés de m'exterminer d'abord.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, me revoilà...

Première chose : entre Jana, Enaëlle, et Spoony, y'a une sorte de consensus concernant la bancalité de ma théorie qui euh... m'interpelle. Parce que je ne la trouve pas bancale, justement, moi, ma théorie... Alors ok y'a trois mots qui sont passés à la trappe je ne sais pas trop comment mais il me semble que c'était plutôt clair quand même.n A savoir que oui, je reconnaissais, que le tranchage de Gaël en faveur de Jana (et contre Tristana) faisait tache dans ma théorie mais justement, j'ai proposé des explications... qui ne me semblaient pas incongrues... Ou alors, si elles semblaient incongrues, faut me dire où... Parce qu'en l'occurrence, qu'un maire se désiste à batailler seul, c'est banal, que mes propos contre Tristana étaient intéressants, ça ne fait pas de doute Clin d'oeil et reste donc la dernière condition : que Gaël ait finalement trouvé Jana moins louche qu'avant de voter... Là, effectivement, bof, mais euh... c'est Jana lui-même qui l'a dit sur la base d'un argument floutesque... alors si bancalité il y a, c'est plus par-là qu'elle se trouve que chez moi. Bref, ce trio qui se forme me semble ô combien intéressant.

A ce mystère-là, il faut ajouter l'importance du post d'Enaëlle (qui est certes intéressant mais de là à y voir du tout blanc ou du tout noir, faut pas pousser), et du côté de chez Jana, nous voici donc dans l'expectative... Un peu en mode Gaël, finalement : "je dis que j'ai des choses à dire mais je ne les dis pas comme ça on me laisse tranquille en attendant que je veuille bien m'exprimer." Clin d'oeil Mouais, bon, visiblement ça marche !

D'accord avec Spoony sur le fait que pour Daemon, à mon avis, on n'en saura pas beaucoup plus. Par contre, je ne suis pas (mais alors pas du tout du tout du tout) d'accord avec ce qu'en dit Enaëlle, à savoir qu'il fait preuve d'une bonhommie coupable. D'ailleurs je ne pige pas l'argument : il est absent, passe rapidos de temps en temps, se fend d'un message histoire de, mais à mon avis, c'est plus parce qu'il n'est pas dans la partie et qu'il s'en cogne un tantinet qu'autre chose. En tout cas je suis particulièrement étonné que tu utilises cet argument-là contre lui. Bon, bien sûr, on aurait du mal à invoquer d'autres arguments vu la légèreté de ses propos mais justement, du coup, pour moi, c'est par déduction quand il ne restera plus qu'un loup-garou ou 2 qu'on pourra deviner son rôle, et on le devinera non pas sur la base de ses posts mais par déduction en fonction de ce qu'on supposera sur les autres joueurs. Bref, cet argument d'Enaëlle me semble douteux.

Par contre, là où je la rejoins, c'est à propos de Narcisse... qui en fait se manifeste mais ne joue pas vraiment non plus. Bon, on n'invoquera pas la newbicité concernant Narcisse, par contre, du coup sa façon de prendre les choses avec légèreté me paraît à moi aussi suspecte. Par contre je ne voterai pas contre lui parce que le fait qu'Enaëlle compte le faire, et que je ne serais pas étonné plus que ça qu'Enaëlle nous entourloupe, comme elle dit (cf. paragraphe précédent).

Perso, je dois être passé à côté d'une info de première importance mais je ne comprends pas pourquoi Milou serait cool ou pas cool (j'ai l'impression d'avoir lu les deux types d'argument jusque là). Si quelqu'un peut récapituler les faits, là, je suis preneur.

A part ça, j'en viens à oublier Elise qui a quand même eu le mauvais goût d'oublier de voter au jour précédent ce qui, même avec toutes les meilleures raisons du monde, paraît étrange dans la mesure où on a la possibilité d'anticiper nos votes. Disons que ce serait une façon facile, si elle ne voulait pas se mouiller, de ne pas le faire... et vu les résultats d'hier, j'aurais justement beaucoup aimé savoir ce qu'elle aurait voté si elle avait pu. Elise ?

Bon, et pour finir : Mandrino... qui ne décolère pas. Y'a p'tèt des colères qui sont saines mais d'autres qui le sont moins. Et la sienne, je ne la comprends pas. Ca me paraît au minimum contre-productif (surtout au vu des arguments qu'il a contre moi...), et même carrément dangereux. Un peu comme si plus c'était gros plus ça avait de chances de passer... Je vais voter contre lui parce que je suis plus raisonnable que lui et que ces arguments me paraissent trop légers pour voter contre lui.

Au vu de tout ça, c'est super dur parce qu'y'a du pour et du contre à propos de beaucoup de gens. Après pas mal d'hésitations, donc, je vais voter Enaëlle.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Perso, je dois être passé à côté d'une info de première importance mais je ne comprends pas pourquoi Milou serait cool ou pas cool (j'ai l'impression d'avoir lu les deux types d'argument jusque là). Si quelqu'un peut récapituler les faits, là, je suis preneur.


Ben perso je suis aussi intéressé.

Enfin pour ce qui concerne les "pas cool" hein parceque ce qui m'innocente c'est très bien mais c'est encore mieux de les garder pour vous. Clin d'oeil

Non parceque a part Narcisse qui se sent menacé par moi (Et je le comprend très bien) je vois pas trop ce que vous me reprochez quand même. (Y'a qu'a voir le superbe poste d'Elise qui arrive quand même a m'accuser "quasi" formellement sans donner ne serait ce qu'un soupçon d'argument)
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy : & sSerenity ne t'intéresse pas ... ? Confus

Concernant ta théorie, tu lui trouves toi-même des défauts, tu cherches des hypothèses pour les aplanir, mais celles qui pourraient m'innocenter & que tu ne juges pas mauvaises ne te satisfont pas, du coup tu vas chercher dans mes posts à moi des trucs suspects que Gaël aurait pu trouver pour au final ne plus vouloir me tuer ...
Tu cherches vraiment à trouver quelque-chose pour m'accuser ou je n'y comprends rien.
Tu me compares même à Gaël en me décrivant comme étant : "Un peu en mode Gaël, finalement" ... & tu me trouves donc suspect !? Rappelle-moi le rôle de Gaël ... Confus

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 120 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com