Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2 - "Nous avons un problème."
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 121
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 09 Mai 2010, 03:38    Sujet du message: Jour 2 - "Nous avons un problème." Répondre en citant

" Bonne entrée en matière. On plante le décor autour du personnage central, et on le met face à un premier mystère. Mais je suis curieux... quand va-t-on savoir ce qui arrive à Roswell320?
- Dans la scène suivante, justement..!"


Roswell320 > [01:35] je crois que je tiens la preuve que je cherchais
Roswell320 > [01:35] sur les ALIENS !!!
Tom > [01:35] … ???
Tom > [01:36] ms qu’est ce que tu racontes ? t’as encor trop fumé. t’as vu des aliens chez nous ? à la scierie ?
Roswell320 > [01:36] g meme fait une video. je te l’envoi si tu veu, tu verras bien.


Plusieurs coups brefs se font entendre à la porte de l'appartement. La jeune fille regarde l'heure affichée sur son écran en fronçant les sourcils.

Roswell320 > [01:36] atten, je reviens, y’a qlq’1 qui cogne à al porte.


Elle se lève de sa chaise et se dirige vers sa porte. Elle risque un oeil à-travers le judas.
Sa concierge...
Elle ôte la chaîne de sécurité et ouvre la porte.
" Miss Wood? Il y a un souci?
- Un très léger souci, ma petite... Tu me permets d'entrer un instant?
- Bien sûr."
La vieille femme entre dans l'appartement. Elle avise immédiatement l'écran d'ordinateur.

Tom > [01:37] à cette heure ?


" Fillette... Nous avons un problème. Une petite curieuse a décidé de fourrer son nez dans des affaires qui ne la regarde absolument pas.
- Je... Je ne suis pas sûre de vous suivre...
- Et moi je crois que vous comprenez tout à fait de quoi je parle!"

La jeune fille sentit son coeur battre plus vite. Cette vieille bonne femme qu'elle avait toujours connue agréable semblait changée. Comme si... Comme si elle n'était pas la même personne...
Et là, elle comprit...

" Vous..."
La vieille femme sourit...
" Hey! C'est quoi, ça? Un tentacule?"

Tom > [01:41] Roswell ?
Tom > [01:43] Roswell ?
Tom > [01:50] t parti où ?
Tom > [01:53] … ???


-----

Cette nuit, Xinome est éliminée. Elle était l'étudiante, une Simple Villageoise.
Vous avez jusqu'à mardi 11 mai à minuit pour débattre et voter contre un joueur.

Je suis désolé de vous imposer des horaires parfois chaotiques, mais je suis en répétition deux soirs par semaine, les lundis et mardis, et ces soirs-là je rentre tard chez moi. Mais je vous signalerai chaque fois les horaires précis de fin de jour.

Bonne journée à tous!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Mai 2010, 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai un problème avec Enaelle
Campagne trop "tappe à l'oeil" à mon gout. Bref chez moi sa candidature n'a pas eu le même effet que sur la majorité du village; ça reste une drôle d'impression de début de partie inexploitable à ce stade ^^"
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 09 Mai 2010, 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil qu'Ade pour le coup... Mais c'est vraiment juste un premier ressenti Sceptique

D'ailleurs que pense-t-elle de la situation actuelle ? A-t-elle des idées ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 09 Mai 2010, 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..!

=> Mandrino sors de ce corps !

Plus sérieusement, c'est vrai, j'ai pas grand chose à dire. Je trouve simplement que le choix de Xi en première victime peut se justifier par le fait qu'elle ait jouée et survécue sur pas mal de parties ces derniers temps. Dans un soucis de fairplay, et par élimination, ce serait sur elle que se serait donc porté le choix des loups... !

Je n'ai rien trouvé de marquant dans la campagne d'Enaelle... C'est quoi qui vous dérange, les images ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 09 Mai 2010, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas spécialement un mauvais feeling contre Enaëlle, mais une partie sans voyante est une excellente opportunité pour les loups d'essayer d'avoir la mairie, donc je me méfirais quand même des 4 candidats.
Et personnellement c'est plus la campagne de Milambar qui m'avait laissé une drôle d'impression, et en particulier son premier message qui m'a fait rire certes mais j'ai trouvé justement qu'il se servait de l'humour pour ne pas à avoir à faire de "vraie" campagne, promesses, etc...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 09 Mai 2010, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est qui le 4ème candidat Choc !!?!

Personnellement j'avais voté pour Enaelle (je vois pas ce qui vous choque dans sa campagne d'ailleurs) parce qu'au moment où j'ai dû voter il n'y avait que ces deux candidats et je trouve bête de voter pour quelqu'un qui ne s'est pas présenté, en revenant j'ai vu que Vermine s'était présenté mais je ne pouvais pas changer mon vote. Par contre je n'ai pas vu qui était le 4ème !!!

Sinon je suis d'accord avec Zorélie, y'a pas de voyante, il ne faut donc pas faire trop confiance aux candidats.

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 09 Mai 2010, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas bien ce qui choque dans la campagne d'Enaëlle et je suis étonnée que deux joueurs coup sur coup s'entendent pour parler d'un même "ressenti". Peut-être cela a-t-il à voir avec une volonté de créer une cabale contre une joueuse active?
Ne revenant que de peu, je n'ai pas le recul des autres parties pour savoir si Xinome est morte pour cause de multitude de victoire. Du coup, ne me basant que sur cette partie, je n'ai malheureusement pas grand chose à interpréter de cette mort.
A suivre

_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
melonamin
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 25
Localisation: Herent (Belgique)

MessagePosté le: 09 Mai 2010, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour moi concernant le vote. J'ai en fait envoyé mon vote pour Enaëlle avant la candidature plus tardive de Vermine. J'aurais dû attendre un peu plus je l'avoue! Je suis cependant content de notre capitaine.

Enaëlle, que penses-tu d'ailleurs du choix de la victime de cette nuit?

En ce qui concerne ces 4 candidatures (oui car il y avait également Janabis qui s'était aussi présenté plus tard) pour le capitanat, il est vrai que les loups-garous peuvent se faire plaisir sur cette partie étant donné qu'aucun sondage de rôle n'est possible. Ce serait tout de même prendre des risques puisqu'on en vient toujours plus ou moins à le suspecter...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 09 Mai 2010, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Comme certains l'ont dit j'ai une grande méfiance envers ceux qui se sont présenté... Janabis s'étant présenté tardivement, ça attire moins mes soupçons je dirais...
Et ceux qu'on a le plus remarqué reste Enaelle et notre candidat humoriste.
Je n'ai confiance en aucun de des deux, mais si je devais voter "contre" un pour l'instant ça serait Enaelle. Sans réelle raison et preuve, juste un feeling...

Je suis pas encore décidé...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Vermine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 382

MessagePosté le: 09 Mai 2010, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bien dommage de ne pas m'être présenté plus tôt...
Enfin j'ai même oublier de voté donc finalement je la méritais pas la mairie...

Zorélie : je note que tu orientes rapidement vers les candidats. Dans une partie sans voyante cela n'est pas étonnant. Mais après tout les loups ont également pu laisser la mairie à des villageois contre qui il pourrait être facile de se retourner du fait qu'il n'y ait pas de voyante...

Ade / filendra : je ne comprends pas trop votre avis concernant une campagne "trop tape à l'oeil"... C'est un peu le jeu des campagne que de tenter de se mettre le plus possible en avant pour récolter des voix. Enaëlle a réussit son coup, maintenant espérons qu'elle sera suffisamment active et qu'elle soit du bon coté et fasse de bons choix...

Bon, sinon Xinome nous a quitté cette nuit, cela ne m'inspire rien de particulier pour l'instant.

Filandra : Enaelle vient d'être élu à la majorité, elle a le pouvoir de trancher en cas d'égalité, je pense qu'un vote contre Enaëlle c'est comme voté dans le vent pour l'instant...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 09 Mai 2010, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Pour commencer félicitation a mon honorable concurrente pour son intégration au cercle fermé des vrais Heros.

Mort de Xinome, comme d'hab au premier tour, pas grand chose a en tirer.

Zorélie a écrit:
Et personnellement c'est plus la campagne de Milambar qui m'avait laissé une drôle d'impression, et en particulier son premier message qui m'a fait rire certes mais j'ai trouvé justement qu'il se servait de l'humour pour ne pas à avoir à faire de "vraie" campagne, promesses, etc...


Euh l'humour c'était surtout pour coller au thème de la partie Clin d'oeil

Et désolé si j'aime pas les promesses politiciennes. Et d'ailleurs faudra m'expliquer ce que tu entends par "vrai" campagne.
Non parceque promettre que je vais chasser de l'extraterrestre c'est sur que ca va faire avancer les choses.

Et sinon, je comprends très bien ceux qui soupçonne les candidats pour cause d'absence de voyante (Meme si je ne partage pas trop leur opinion).
Par contre j'ai beaucoup plus de mal a comprendre ce que certain reproche à la campagne d'Enaelle. Je n'y ai rien vu d'anormal la dedans. Sinon vous pensez bien que j'en aurais parlé hier. D'ailleurs, en parlant de ca, pourquoi ces 2 personnes ne nous en ont pas fait part hier ?
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 09 Mai 2010, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Pour ma part, je comprends, mais ne partage pas la tendance qu'ont certains à soupçonner tout particulièrement les candidats à la mairie. Il n'y a pas de voyante sur cette partie, soit. Ça peut encourager les visqueux à se présenter et rafler le poste, soit. Mais de là à se concentrer sur les candidats, pas d'accord! melonamin souligne qu'il arrive parfois que les candidats à la mairie soient soupçonnés. Je ne suis pas entièrement d'accord avec cette vision - au contraire, ils sont plutôt innocentés, du moins en début de partie. Toutefois, dans une partie où il n'y a pas de voyante, c'est tout le contraire qui risque d'arriver, et ça m'étonnerait fortement que les loups n'en aient pas conscience. Même s'il n'y a pas de voyante, se présenter comporte un certain risque: la mairie ne représente donc pas une aubaine que tous les loups sont prêts à saisir à tout prix.

Admettons quand même qu'au moins un loup téméraire ait voulu se présenter pour rafler la double voix. Il y a fort à parier que dans ce cas, seul un des candidats est loup, histoire de ne pas diviser les voix (si un seul loup se présente, il peut récolter les voix de deux ou trois complices ; si deux loups se présentent, le tout est divisé ; il y aurait donc moins de chances de gagner). Même en admettant qu'un loup se soit présenté, il y aurait selon toute probabilité un loup pour trois autres joueurs non-loups. Quelle est la distribution déjà? Cinq loups pour quinze non-loups. Le même ratio. Alors bon, foncer tête baissée vers les candidats à la mairie, oui si on a des soupçons tournés particulièrement sur le joueur, mais pas du seul fait que ce joueur soit candidat. Perso, je compte juger la conduite des candidats comme celle des autres joueurs, à savoir leur attitude générale, leurs votes, leurs arguments, etc. Si je compte surveiller Enaëlle plus attentivement que les autres, justement parce qu'une mairesse-louve est bien plus dangereuse, je ne vois pas de raisons sur cette partie suffisamment forte pour qu'un candidat ait plus de chances d'être loup qu'un non-candidat.

Côté feelings, j'ai un semi-bon feeling envers Ade et filendra. Je ne crois pas que se tourner exclusivement vers les candidats soit une bonne idée, mais pour un loup, se brouiller d'entrer de jeu avec la mairesse serait pour le moins suicidaire. Les loups ont, je le rappelle, tout loisir "d'arranger" leurs feelings pour soupçonner des joueurs sans que ça fasse trop suspect. Décider "d'arranger" ses feelings pour accuser une joueuse qui, surtout au début de la partie, a un grand impact sur les bûchers me semble assez risqué pour un loup.

J'aurais tendance à surveiller Balthy, qui ne me laisse pas la meilleure des impressions... J'ai du mal à identifier exactement pourquoi, mais son attitude d'hier me semble un peu différente des autres parties dans lesquelles je l'ai vu jouer - un peu plus prudent, un peu plus "positif" (les "^^", les "Heureux", les commentaires positifs vis-à-vis des campagnes d'Enaëlle et de Milambar... je t'ai déjà vu un peu plus ironique et taquin). En même temps, je ne t'ai pas vu jouer depuis six mois - je puis admettre que ta technique de jeu ait évolué depuis. À voir.

Deuxième élément qui me titille: ton explication à la mort de Xinome. L'explication que tu soulèves me semble très plausible, c'est plutôt la fin de ton message qui m'interpelle: "Dans un soucis de fairplay, et par élimination, ce serait sur elle que se serait donc porté le choix des loups... !". On dirait que tu cherches à souligner que les loups ont procédé avec fair-play... À mes yeux, ça ressemble davantage à une justification qu'à une explication.


Dernière édition par Solaris le 09 Mai 2010, 21:11; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 09 Mai 2010, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
ton explication à la mort de Xinome. L'explication que tu soulèves me semble très plausible, c'est plutôt la fin de ton message qui m'interpelle: "Dans un soucis de fairplay, et par élimination, ce serait sur elle que se serait donc porté le choix des loups... !". On dirait que tu cherches à souligner que les loups ont procédé avec fair-play... À mes yeux, ça ressemble davantage à une justification qu'à une explication.


Tiens en voyant ca, ca me fait dire que j'ai oublier d'en parler dans mon post au dessus.

Donc j'ai ressenti exactement la meme chose en lisant ca. Les explications de choix des loups aussi tranchés la première nuit, ca me parait toujours aussi bizarre.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 09 Mai 2010, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors je suis assez d'accord avec Solaris pour ranger dans les "peut-être pas loup" Adé et Filendra, à moins qu'il ne s'agisse d'un couple mixte mais ça serait vraiment gros !

En revanche je me pencherais volontier sur les candidats à la mairie qui ne risquent pas grand chose en effet vu l'absence de voyante....

Et concernant balthy, je ne pense pas, s'il était loup, qu'il tenterais de justifier son choix de loup. Cela ne l'innocente pas pour autant, mais je ne suis pas d'accord pour que cela l'accuse !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 09 Mai 2010, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Rapidement avant d'aller me coucher :

Narcisse, petite rectification : Il n'y a apparemment pas de voyante Rougir Rire Du coup, ce que j'ai pu dire dans l'après-midi tombe totalement en désuétude. En même temps, c'est une partie de Mandrino & du coup maintenant, je comprends mieux ses petits sourires en cachette.

Concernant l'explication de Balthy relevée par Solaris, j'avais relevé le même constat en lisant les premiers commentaires en début d'après-midi.

& enfin, je vous remercie de prendre le temps de lire mais posts, cela fait grandement plaisir ... Diable

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 09 Mai 2010, 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Après relecture, en effet la participation de Balthy ne fait que parler du "pourquoi les loups garous ont mangé telle personne"... Là de suite c'est pas se qu'il faut essayer de trouver/comprendre (parfois ça peut... mais sur une première nuit, bof !)... Donc bon...

Après c'est pareil si on a affaire à des loups expérimentés, je pense pas qu'ils demandent a mairie (parce qu'effectivement sans voyante on aurait peut être tendance à se dire que c'est une place TROP parfaite ?) donc on dégagerait la thèse de la mairesse louve...

Enfin pour ceux qui pourraient me croient louve avec Ade comme loup également... Sincèrement... Si j'étais louve je n'aurais pas appuyé un autre loup comme ça, sans même laisser d'autres parler entre... C'est vraiment trop flagrant, non ? Confus Clin d'oeil

J'ai surenchéri parce que de prime abord c'était se que j'allais marqué, et puis j'ai trouvé drôle que celui qui m'a conduit sur le forum pense comme moi pour le coup ! J'ai pas pensé à se que vous, vous alliez en déduire en fait Clin d'oeil.

Voila pour le moment Sourire.

Donc finalement la tirade de Balthy le dessert... Mais j'ai vraiment beaucoup de mal à la comprendre en fait... Je vois pas l'intérêt d'essayer de comprendre les loups pour ce tour ci :/.
Et puis cette première impression sur Enaelle mais qui n'a rien de fonder, j'en conviens.

Après je suis nouvelle, j'ai jamais joué avec personne ici... sauf une fois avec Janabis IRL... Donc mes remarques sont vraiment à prendre de loin, ne vous connaissant pas du tout !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 06:31    Sujet du message: Répondre en citant

Heu honnêtement, je ne comprends pas pourquoi je suis suspecté. Ok, vous avez trouvé une "bonne excuse", mas je ne comprends pas pourquoi ça vous conduit à faire de moi un loup plus qu'un villageois. Mais attendez, j'ai posté en 3ème, et à part commenter la victime, je vois pas ce qu'il y avait de plus intéressant à dire ? Quel est mon intérêt, si je suis loup, à m'excuser en place publique ? Et pourquoi cette hypothèse doit elle prévaloir sur celle où je serais un villageois qui cherche tout simplement à contribuer à la traque aux loups avec ce qu'il peut, ce qu'il pense ?

Honnêtement, ma première version de mon message me conduisait à suspecter Lawliet : pourquoi Xinome et pas lui ? Tous les deux, si on devait valider l'hypothèse du bouffage par fairplay, étaient un peu près dans le même cas. Peut être que c'est Xinome et non Lawliet qui a été choisie parce que c'était la seule non louve des deux ? Vu que ça repose sur pas mal de "si", je n'ai pas voulu la dire car je ne trouve pas ça pertinent pour un premier jour. Mais j'avais réellement une démarche de recherche des loups en postant ce que j'ai posté.

Quant à ma façon de jouer, Solaris, elle a très probablement changée (et tu le sais bien puisque tu as suivi le débat sur les bonhommes sur l'autre topic), mais surtout, avant même ton départ, sur la dernière partie que l'on a joué ensemble (et on était tous les deux villageois) j'avais déjà à lire cette argumentation basée sur les "smileys" ou un certain détachement dans ma façon de jouer. Visiblement, tu avais oublié de constater que tu t'étais trompé à mon sujet en te basant sur cette réflexion. Alors quand je vois exactement la même chose ici, je me demande si tu n'avais vraiment pas vu que tu t'étais trompé la première fois, ou alors si c'est ce que tu cherches à me faire croire pour que je te crois villageois... !

Comme à mon habitude, dans un premier jour de débat, puisque souvent les idées fusent contre les actifs pour des raisons qui ne valent parfois pas grand chose, et en attendant d'avoir du concret à reprocher aux autres, mon vote se dirigera contre un absent du débat ! Si ça peut éviter d'avoir certains loups planqués, c'est pas plus mal.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

HEY commencez pas avec vos pavés !!!! (n'est-ca pas SOLARIS Diable )

Bref, comme je l'ai dit le jour de l'élection les 2 principaux candidats je ne les sens pas bref ce sont des feeling que je met de coté bien entendu car bon faut voir ce que Enaelle vaux sur le terrain dans un premier. Les candidats tardifs sont pour moi moins suspectables, à moins d'un oubli de pas de voyante et donc une mauvaise stratégie d'entrée de jeu... Moi avis est neutre sur Verimne et Janabis ! Sinon Miambar je ne me souviens pas t'avoir vu aussi motivé pour la mairie, je crois ne pas me tromper en disant que tu n'es d'ailleurs pas très fan de ce poste à moins du bonne raison; bref je m'interroge !
Pour résumer et m'expliquer c'est plus les raisons qui ont poussées les candidats à se présenter qui me tiqueent plus que leurs campagnes !

Solaris a écrit:
Admettons quand même qu'au moins un loup téméraire ait voulu se présenter pour rafler la double voix. Il y a fort à parier que dans ce cas, seul un des candidats est loup, histoire de ne pas diviser les voix (si un seul loup se présente, il peut récolter les voix de deux ou trois complices ; si deux loups se présentent, le tout est divisé ; il y aurait donc moins de chances de gagner)


Je ne suis pas d'accord, les loups se connaissant ont très bien pu se présenter à 2 ou plus pour justement brouiller les pistes si on devait suspecter les candidats et augmenter les chances d'ètre élus par des villageois. En partant sur ça le doute peut planer sur les 2 dernières candidatures !

Pour répondre à Balthy moi j'ai envie de dire qu'il y a surtout le hasard du choix de la victime qui entre en jeu, le sloups aussi partent sur des impressions genre "plutôt elle en premier" "lui on le garde pour plus tard"
Parce que bon des loups "fair play" ... bof ils cherchent avant tout du spé !

Sinon il y a des envoutés, le jdr envoute 0, 1 ou 2 joueurs donc une check-list serait pas mal pour éviter d'ètre perdu au long terme
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, lorsque je suis loup, j'avais encore jamais réussi à chercher du spé lors de la première nuit, donc excuse moi Ade d'avoir zappé cette possibilité pour chercher une explication à la mort de Xinome (en plus de ça, elle est simple villageoise, ce qui réduit encore plus la possibilité que les loups l'aient visé pour son rôle). Et des joueurs qui bouffent par fairplay leur première victime (parce qu'il en faut bien une), en ne visant pas les nouveaux joueurs ou les joueurs "occasionnels", il y en a beaucoup ici, et j'en fais partie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

En effet Jana, je comprends mieux l'air amusé de Mandrino hier !!!! Clin d'oeil

Pour ma part j'aurais plutôt tendance à voir Balthy innocent et ceux qui s'accroche à un surprenant prétexte (depuis quand les loups justifient leurs vote de la nuit le jour, ils ne font pas ce genre de bourde quand même) plutôt louche. Et jana et Milamar se précipitent sur l'explication de Solaris...

Par contre Balthy, le, les loups auraient hésité entre deux joueurs anciens et présents Xinome et Lawliet et ils ont pris Xinome parce que Lawliet est loup c'est quand même vraiment tiré par les cheveux !!!!!
Indécis
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse, lorsque je t'ai parlé de la phrase de Balthy, Solaris n'avait pas encore parlé sur le forum, donc ne dis pas que je me précipite sur l'explication de Solaris puisque je prendrai ça pour de la mauvaise foi.

Balthy, tu ne comprends pas ce que ta phrase peut te rendre suspect ? Alors je vais t'expliquer que pour moi, j'ai l'impression que tu ne donnes qu'une seule hypothèse à la mort de Xinome &, n'en déplaise à Narcisse, ça fait plutôt loup-garou qui explique ce qui s'est passé la nuit & qui serait fier de le dire. Ne me dites pas qu'un loup ne ferait jamais ça parce que Xinome elle-même dans une récente partie l'avait également fait.
Là, avec ta récente explication, j'ai même l'impression que c'est pire. Genre "Xinome & Lawliet" les loups ont hésité entre les deux parce qu'ils remplissaient tout les deux les mêmes critères de dévorage".
Pour finir, ce "J'étais vraiment dans une démarrche de villageois", c'est pareil, ça sonne comme un "pourtant j'essaye de tout faire pour raisonner comme un villageois même si je n'en suis pas un".
M'enfin, je ne vais pas m'étaler, on est encore beaucoup, plein d'autres suspects qui n'ont pas encore parlé & je ne voudrai pas que tu penses que je vais m'acharner sur toi. Mais au moins, ça c'est dit & je n'ai pas non plus envie de me focaliser sur un seul sujet.

>>>>>>> Par contre, ça s'adresse à Balthy mais aussi à toutes les personnes qui ont la même logique : Je suis CONTRE les votes au hasard du premier bûcher contre les "absents". C'est anti-productif & dangereux, je veux bien qu'on essaye de me trouver quand un lynchage d'absent au premier jour a été productif ... allez-y, cherchez ... je vous attends. <<<<<<<

Filendra, je suis enchanté d'avoir pu jouer avec toi IRL ... Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le message de Janabis où il découvre soudainement qu’il n’y a pas de voyante dans la partie m’a laissé une assez mauvaise impression. Ce qui me parait étrange c’est le fait de sous-entendre que lorsque tu t’es présenté tu pensais qu’il n’y avait pas de voyante, et pour moi ça sonne comme une tentative de te disculper face à ceux qui commencent à accuser les candidats. Ce qui me dérange surtout c’est que tu adresses ton "il n’y a apparemment pas de voyante Rougir Rire " seulement à Narcisse mais en même temps tu cherchais à ce qu’on se dise nous aussi "s’il dit ça c’est qu’il s’est présenté sans savoir qu’il n’y avait pas de voyante", enfin bref c’est comme ça que je l’ai ressenti.

Ensuite, contrairement à certains, Filendra ne me laisse pas un très bon feeling. Ce qui me dérange surtout c’est le fait qu’elle saute un peu sur l’occasion de voir quelqu’un déjà soupçonné pour le suspecter à son tour.
Ade soupçonne Enaëlle => Filendra poste le même avis sur Enaëlle juste après lui. Les autres candidats se retrouvent au centre du débat => Filendra dit à présent avoir "une grande méfiance envers ceux qui se sont présentés". Solaris émet des doutes sur Balthy => Filendra surenchéri contre Balthy. Et puis j'ai vraiment du mal avec une de ses phrases :


Filendra a écrit:
Enfin pour ceux qui pourraient me croient louve avec Ade comme loup également... Sincèrement... Si j'étais louve je n'aurais pas appuyé un autre loup comme ça, sans même laisser d'autres parler entre... C'est vraiment trop flagrant, non ? Confus Clin d'oeil

Je sais que Filendra est nouvelle et qu’on ne connaît pas encore sa façon de jouer, mais là je trouve que ça fait vraiment défense lupine. ^^ D’abord parce que je ne me souviens pas avoir lu qui que ce soit t'accuser d’être louve avec Ade, donc je trouve ça louche de chercher à t’innocenter avant même que l'on t'accuse, et ensuite parce que quand tu dis "si j’étais louve je n’aurais pas appuyé un autre loup comme ça" tu donnes l’impression que tu sais déjà qu’Ade est loup. Mais bon, comme je l'ai dit je ne connais pas encore ta façon de jouer donc je vais attendre de voir et je ne pense pas voter contre toi pour le moment, mais je garde cependant des doutes.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie, pour explication, si je m'adresse à Narcisse c'est parce que j'étais avec lui hier & qu'on était parti sur des spéculations théoriques à base d'une voyante ... du coup oui, je m'aperçois qu'on était dans l'erreur & que l'attitude "chambreuse" de Mandrino, présent lors de nos émissions théoriques, devant nos spéculations devient plus compréhensible.

Maintenant, je ne vois pas pourquoi j'irai me "disculper" en voyant que les candidats seraient mis en doute puisque une seule personne voire deux tout au plus avaient compris que j'étais candidat ... je vous remercie encore une fois de lire mes messages que lorsque cela vous arrange Confus

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant l'élection j'aurais imaginé que Milambar aurait eu la mairie, vu le nombre de fois qu'il se présente. Ah ben tiens mea culpa j'avais pas vu la présentation de Janabis. En même temps la dernière fois qu'il s'est présenté c'était un fake, du coup on regarde même plus.

Je trouve étrange de se positionner devant la mairesse et de lui demander à brule pourpoint si elle a des idées si tôt dans la phase.
Filendra je ne comprends pas pourquoi tu écartes Janabis et tu ne parles pas de Vermine. Il n'y a pourtant aucune différence entre l'un et l'autre.
En revanche j'ai toujours un mauvais feeling sur les maires qui interviennent tard dans les phases alors qu'ils ont été superactifs sur la campagne.

L'explication toute trouvée par Balthy pour la mort de Xinome peut sembler suspecte, il le fait assez systématiquement donc je ne vois aucune raison de m'inquiéter outre mesure. D'autant plus que son vote à la mairie est pour moi souvent plus éloquent en début de partie que tout ses pâtés. Au contraire l'intervention de Janabis me semble opportuniste au possible. surtout qu'il est assez rare de le voir se présenté et quand il le fait , il a d'avantage tendance à le faire tôt dans la phase.

Je ne vois pas pourquoi les absents devraient être épargnés au nom de leur absence. Quant au vote éparpillé, il oblige les loups à se réunir un minimum ou de se montrer suiviste, il deviennent donc beaucoup plus facilement détectable.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens de perdre mon post... Trop énervée pour le refaire bien comme il faut.

Janabis, peut-être, je dis bien peut-être, que tous les joueurs ne peuvent pas forcément lire tous les posts parce qu'ils n'en ont pas le temps !!?! D'autant plus que, Mandrino nous interdisant de changer notre vote, je n'aurais de toutes manières pas pu voter pour toi. Je dis ça parce que clairement je me sens visée dans ton dernier message.

Hormis cela, je suis parfaitement d'accord avec toi sur le fait que oui, les loups ont très souvent tendance à donner des explications à la mort de la victime nocturne. J'en ai encore eu la preuve récemment avec sSerenity sur la 119. Par conséquent je ne suis pas d'accord avec Narcisse et les autres pensant le contraire. Concernant Balthy, il est vrai qu'il ne semble être convaincu et sûr de lui quant à son explication et que cela peut paraître louche. Après, je trouve qu'un peu beaucoup de monde s'en prend à lui, et ça ça me dérange. Avis mitigé donc.

Sinon j'ai plutôt un bon ressentiment sur Zorélie, même si je ne suis pas toujours d'accord avec elle. J'ai la même impression de girouette de la part de Filendra, (en revanche, le coup du "lapsus" de loup avec Ade, franchement je trouve ça trop flag pour être vrai). Par contre, pour ce qui est de Janabis, tu crois vraiment qu'il ferait toute cette comédie en faisant semblant d'ignorer qu'il n'y a pas de voyante sur cette partie pour se dédouaner de l'aubaine que la mairie sans voyante peut représenter pour un loup !!?! Surtout qu'apparemment il en avait discuté IRL avec Narcisse, j'ai vraiment de la peine à y croire.

Pour finir ce serait quand même bien que les joueurs n'ayant pas/peu posté reviennent d'ici la fin du jour (tiens c'est marrant Silas n'a pas encore parlé Confus ), parce que les loups planqués, ça existe aussi !!!

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Bonjour à tous!


Admettons quand même qu'au moins un loup téméraire ait voulu se présenter pour rafler la double voix. .


Je suis d'accord sur ce point.


Solaris a écrit:
Côté feelings, j'ai un semi-bon feeling envers Ade et filendra.


Je persiste à dire que j'ai du mal à comprendre pourquoi deux joueurs tiennent quasiment le même discours en début de partie.


Solaris a écrit:
J'aurais tendance à surveiller Balthy, qui ne me laisse pas la meilleure des impressions... J'ai du mal à identifier exactement pourquoi, mais son attitude d'hier me semble un peu différente des autres parties dans lesquelles je l'ai vu jouer - un peu plus prudent, un peu plus "positif" (les "^^", les "Heureux", les commentaires positifs vis-à-vis des campagnes d'Enaëlle et de Milambar... je t'ai déjà vu un peu plus ironique et taquin). En même temps, je ne t'ai pas vu jouer depuis six mois - je puis admettre que ta technique de jeu ait évolué depuis. À voir.


On peut peut-être mettre ces utilisations excessives de smileys et autre sur le fait que Balthy s'est déjà vu reprocher plusieurs fois l'agressivité de ses propos. Toutefois, si on reprend ton idée de 2 loup-garou qui se présentent, on aurait un trio: Balthy, Milambar et Enaëlle. Ca me semble tout de même un peu gros.

Solaris a écrit:
Deuxième élément qui me titille: ton explication à la mort de Xinome. L'explication que tu soulèves me semble très plausible, c'est plutôt la fin de ton message qui m'interpelle: "Dans un soucis de fairplay, et par élimination, ce serait sur elle que se serait donc porté le choix des loups... !". On dirait que tu cherches à souligner que les loups ont procédé avec fair-play... À mes yeux, ça ressemble davantage à une justification qu'à une explication.


Pourquoi pas... A réfléchir
_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas être girouette mais clairement indécise ! C'est la première journée, je ne vous connais pas du tout ! Je ne peux pas me référer à des anciennes parties sur comme untel joue etc... C'est juste hyper dur de se faire une opinion claire pour moi, là de suite.

Je prends note des explications des uns et des autres, je ne peux pour l'instant qu'essayer de voir se qui tient la route ou non...
Et pour l'instant c'est forcément avoir à l'œil un peu sur tout le monde.

Et si certains (je sors les quote si tu veux Zorelie) ont clairement dit qu'ils me trouvaient louche... Je ne m'explique pas pour rien Sourire.

Je ne sais pas pour l'instant pas contre qui voter... Et sauf erreur il manque encore pas mal de participants, l'avis de tous ça peut être bien avant de se décider et de faire peut être une bêtise.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je n'ai pas encore tout lu car je passe en coup de vent mais pour l'instant, de ce que j'ai lu, j'en retire 2 choses.

Il y a apparemment des candidats qui se sont présentés tardivement dans un partie sans voyante !! Alors c'est peut-être tordu mais je trouve ça plus louche que dans une partie avec voyante parce que ça fait "pas très motivé", donc pas super envie d'être élus et dans une partie avec voyante ce serait pour ne pas se mouiller... Ici il n'y a pas de voyante donc ça me fait l'impression de candidats pas nets qui espéreraient que ça doit trop "illogique" pour être ça puisqu'il n'y a pas de voyante... vous me suivez ?

Et la deuxième chose, ce sont les personnes qui pointent l'absence de voyante très vite ! Zorélie donc... Car là ça me fait l'effet d'un loup qui a pensé à le faire mais qui finalement a renoncé...

Voilà, à cette première lecture donc, Zorélie, Janabis et Vermine sont mes suspects !

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Alors tout d'abord je suis excessivement désolé, mais ceci est mon premier et dernier post d'ici à mercredi... Je vous la fais brève, j'ai un séminaire avec le boulot et n'aurai aucun accès à internet au cours des 48 prochaines heures (damned...).

Pour rebondir sur ce qui a été dit quant à la candidature d'Enaëlle, mouais, je suis pas convaincu. Sans vouloir du tout la défendre, Enaëlle se présente hyper souvent à la mairie, et ce, indépendamment de son rôle. Donc à la limite, si on devait s'en prendre à quelqu'un pour s'être présenté sur une partie sans voyante (je ne dis pas que c'est ce que je compte faire), je me tournerais plus facilement vers Milambar...

Maintenant Balthy, qui aurait justifié la mort des loups, oui pourquoi pas... Dans un référentiel tout personnel, ce qui m'a fait sourire, c'est qu'il y a deux parties, il aurait utilisé l'argument "équité" pour m'accuser comme il l'a déjà fait par le passé. Ici, il se contente de le mentionner. Pour enchainer sur Balthy, ce qui m'a surtout étonné, c'est qu'il fasse campagne pour Enaëlle (qui n'avait rien demandé à ce que je sache), et finisse par voter pour Milambar. Enfin bref.

Ce qui m'agace plus chez Balthy (en dehors des promesses de changement radicaux que personne n'attend de lui et qu'il ne tient de toutes façons même pas), c'est dès qu'il est menacé de nous sortir l'interpartisme "oui mais la dernière fois tu m'as accusé pour ça et j'étais innocent"... Ayant eu droit à cette litanie par le passé de la part d'un loup, vous devrez donc me compter moi aussi parmi les détracteurs de Balthy sur ce début de partie. Je n'aime par ailleurs pas cette mention brève que tu fais de Lawliet (un de tes suspects classiques j'ai envie de dire), sans l'approfondir, pour finir par annoncer un vote contre un absent...

Sinon en vrac,

Je remarque que Zorélie est la première à avoir soulevé qu'il n'y a pas de voyante dans la partie... C'est à mon sens plutôt un détail auquel s'intéressent les loups, mais bon... Un villageois consciencieux et soucieux des règles pourrait cependant tout autant le remarquer.

Je suis par contre tout à fait d'accord avec ce que tu as dit sur Filendra qui psychote un peu... Mais j'ai pour ma part décidé de mettre ça (du moins temporairement) sur le fait qu'elle en est à sa première partie.

Sans prononcer un bon feeling à l'égard de Naheulbeuk, j'apprécie néanmoins sa dernière intervention, à qui je trouve le mérite d'ouvrir le débat avec un peu de neuf... Et en fait, si, je trouve que c'est pas très lupesque comme attitude, donc j'ai un mini bon feeling ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue de penser que Balthy loup n'aurait pas fait une telle erreur, pas si tôt dans la aprtie en tout cas. Donc plutôt bon feeling de son côté.

Je pense également qu'un des postulants à la mairie serait loup, Enaëlle et Vermine se présentent souvent quelque soit leur rôle, Jana a demandé l'autorisation à son autre lui-même et Milambar ne semblait pas trop motivé, donc je ne sais pas trop lequel des quatre, mais je suis prêt à parier qu'il y en a un...

Pour les remarques surprenamment identiques de Adé et Filendra, il arrive qu'on soit d'accord avec un autre joueur et qu'on le dise, même si la ça fait un peu maladroit, pour moi cela ne les rend pas plus suspect que n'importe qui d'autre mais je ne les innocente pas pour autant.

Des interventions que j'ai pu lire j'ai un petit doute sur Solaris avec son


Solaris a écrit:
Quelle est la distribution déjà? Cinq loups pour quinze non-loups.


Ca me fait toujours un peu bizarre ceux qui écrivent qu'ils font semblant de compter le nombre de loups....
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Vermine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 382

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pas mal de réflexions déjà...

Balthy : décidément l'art de se faire cité dans les débats dès le début de partie... Jusque là rien ne me permet de me faire une vraie idée car je sais que quelque soit ton rôle tu es toujours sur la défensive de manière paniqué... Je trouve l'idée de départ un peu farfelu de se demandé comme ça si les loups auraient pas hésité entre Xi' et Lawliet etc... Mais bon comme d'autres le pense, après tout ça ne te donne pas l'air d'un loup d'aller raconter tout ça...

Filandra : Mauvaise impression. C'est sure que le fait que tu sois nouvelle me laisse encore hésitant à ton sujet. J'avoue que le fait que j'ai rapidement souligner que tu avais les même opinion que Ade à pu te faire peur (au final c'est pas le fait que vous ayez les même idée mais l'idée en elle même de reprocher une campagne trop tape à l'oeil qui me dérangeait un peu...). Bref. Zorélie as déjà pas mal chargé son post contre toi; un petit poil trop d'ailleurs à mon gout...

Naheulbeuk a écrit:
[color=indigo]
Il y a apparemment des candidats qui se sont présentés tardivement dans un partie sans voyante !! Alors c'est peut-être tordu mais je trouve ça plus louche que dans une partie avec voyante parce que ça fait "pas très motivé"


Oulah Naheul. Je t'arrêtes dans ton élan. Sincèrement si j'ai posté si tardivement ma candidature c'est surtout que je n'ai pas pu participer plus tôt. Et quant à ma motivation, je prends peut être un risque à la réaffirmer aussi ouvertement, mais je suis tout à fait volontaire pour reprendre l'insigne si jamais la maire aurait besoin de choisir un successeur.

Sinon ton point de vue se tiens c'est certain, sans voyante, celui qui se présente part avec un léger handicap car on aura toujours des doutes sur sa volonté d'avoir le capitanat...
Là où je ne suis pas totalement d'accord avec toi, c'est de vouloir mettre comme plus suspect ceux qui se sont présenté plus tardivement... Car après tout, sans voyante, si un loup est déterminé pour avoir la mairie, il peut foncer et il n'a pas à hésiter...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bouarf pas tant parano que ça au vu des vos impressions négatives à mon égard ... Je vois pas quoi vous dire de plus, j'ai déjà tout dit Confus Clin d'oeil .
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Par contre Balthy, le, les loups auraient hésité entre deux joueurs anciens et présents Xinome et Lawliet et ils ont pris Xinome parce que Lawliet est loup c'est quand même vraiment tiré par les cheveux !!!!! Indécis

C'est une possibilité. En tout cas, la dernière partie où j'étais loup, c'est une hypothèse qui aurait marchée, donc elle ne sort pas de nul part.. !

Janabis, tu ne m'enleveras pas cette idée de la tête... idée qui dit que voter au pif contre un absent, en premier jour, c'est toujours mieux que de voter presque au pif contre un actif. Pourquoi ? Parce qu'un joueur qui poste régulièrement provoque des réactions, il laisse des indices... s'il est loup, il sera plus facile à démasquer. Contrairement à quelqu'un qui intervient pas beaucoup et qui "attend son heure" sans forcément que se soit volontaire (il y a des absences qui ne se contrôlent pas). Un loup planqué est dangereux, et c'est bien par expérience que je dis ça. Maintenant, on a surement une conception du débat qui diverge à ce niveau là... ! Mais bien souvent, faute de mieux, oui je préfère voter contre un absent. Cependant, je ne dis pas que c'est systèmatique.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas trop d'accord avec Naheul qui dit que les candidats s'étant présentés tardivement sont plus louches que ceux s'étant présentés en premier. Je pense que justement, ce serait plutôt ceux qui se sont présentés dès le départ qui pourraient (j'insiste sur le conditionnel) être loups. Parce que ce serait quand même franchement risqué de la part d'un loup de se présenter si tardivement... Enfin ce n'est que mon avis.

Je ne sais toujours pas contre qui voter pour le moment.

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy, ce n'est pas le fait que tu aies commenté et expliqué la mort de Xinome qui me fait tiquer. J'ai moi-même tendance à le faire, quel que soit mon rôle, et je reconnais aisément que chercher le pourquoi à la victime de la nuit n'est pas une conduite foncièrement lycanthrope. Ce qui me titille, c'est la phrase que j'ai relevée, où tu soulignes que les loups se sont comporté avec un certain fair-play. J'ai l'impression que tu cherches là à "excuser" le choix des loups - et ne me sors pas les "quel intérêt avais-je?", les erreurs involontaires, il y en a énormément! Et vu les divers imbroglios sur les parties récentes, je crois que tu serais plus prompt à faire ce genre d'erreurs qu'à l'ordinaire.

Cela dit, tes propos sur Lawliet me font douter. J'ai du mal à voir un Balthy-loup (ou n'importe quel loup, par extension) creuser dans cette direction. Je ne suis pas d'accord avec cette analyse (et d'ailleurs, je ne crois pas que tu le sois non plus), mais j'ai beaucoup de difficulté à voir un Balthy-loup inventer toute cette histoire pour ce qui ne constitue au demeurant pas un si bon argument. À moins d'y avoir pensé la nuit et d'avoir eu l'intention de ressortir ce point au débat pour faire accuser/innocenter Lawliet, mais ça me semble un peu trop gros et trop brouillon venant de ta part. À voir.

Quant à Filendra, je suis d'accord avec ceux qui trouvent ses interventions assez louches: il ne faut cependant pas oublier qu'elle est nouvelle, et qu'à sa première partie, il est assez courant de prendre chaque infime soupçon comme une accusation flagrante, et donc de surréagir. Quant à un possible couple Ade-filendra, possible, mais ça me semblerait quand même très, très gros.

En vrac, quelques bonnes impressions sur certains joueurs et pas beaucoup de mauvaises... Seule une impression étrange sur le message de San Seya, qui ne relève que mes messages sans se pencher sur quoi que ce soit d'autre. En même temps, ce genre d'attitude n'est pas particulièrement lycanthrope.

San Seya a écrit:
Toutefois, si on reprend ton idée de 2 loup-garou qui se présentent, on aurait un trio: Balthy, Milambar et Enaëlle.


Euh... non. Au contraire, je pense que si des loups se sont présentés, il ne devrait y avoir qu'un seul loup parmi les candidats.

Bref, pour le moment, j'ai un avis mitigé sur Balthy et une impression étrange sur San Seya. Contrairement à Balthy, cependant, je ne soutiens pas du tout le vote sur les absents ; en suivant sur un "presque feeling" sur un joueur qui participe, on a le mérite de connaître son rôle, et de pouvoir voir comment les autres joueurs ont réagi par rapport à lui, qui l'a soupçonné, qui l'innocentait, qui hésitait... Ces informations-là sont autrement plus précieuses et plus utiles qu'un simple vote au hasard sur les éternels absents (on ne donnera pas de noms, mais bon... Confus).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Enaëlle de Saint-Yllène
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 1099

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, et avant tout, désolée d'avoir tarder à poster.

Si je résume bien la situation, Ade et Filendra pense que je suis loup, car je me suis présentée à la mairie. Ce qui implique que Milambar et Vermine, voir Jana ( encore qu'il n'ait pas vraiment fait campagne ) le soit aussi.
Et Balthy serait loup car il explique d'emblée la mort de Xinome ?
Je ne suis pas sûre d'avoir saisi cela, mais l'idée c'est qu'il donne l'impression d'excuser le choix des loups ?
Je ne saisis pas bien, mais par contre ce que j'en ressens, c'est un tel flot de post, une telle promptitude de certains à se "surexprimer" dessus que ça me laisse assez dubitative. Solaris, par exemple me donne l'impression de vouloir noyer le poisson, en développant à plein une théorie somme toutes assez... légère ? Pas pour autant inintéressante, mais, je ne sais pas...

Quand à la lupestrerie potentielle des candidats à la mairie... je concède que parmis les candidats il puisse y avoir des loups. Effectivement car il n'y a pas de voyante (et effectivement, je rejoins Maurice sur l'idée que c'est un aspect de la partie qui doit fortement intéresser les loups, ceci étant, je me dis que c'est aussi un fait qu'il avoir présent à l'esprit lorsque l'on est un villageois à pouvoir, aussi, je ne serais pas si prompte à suspecter les personnes l'ayant rappeler ). Mais je pense aussi, que les candidats à la mairie sont aussi des candidats au bûcher parfaits : sans voyante, pas moyen que quelqu'un puisse les défendre avec certitude, et il suffit de quelques loups pour jouer à fond sur cet argument de "sans voyante, les candidats à la mairie peuvent très bien être loups, voir même c'est une aubaine", et hop le bûcher n'est plus très loin.
Donc, pour ma part, je vois ceux qui se sont jeter sur cet argument, assez opportuniste, voir même potentiellement, franchement suspects.
Je m'étonne également de l'argument "la campagne d'Enaëlle était tendue", ah bon ?

Voilà voilà, mes idées en bloc pour l'instant. Je repasserai, évidemment.

_________________
Enaëlle de Saint-Yllène
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Milambar ne semblait pas trop motivé,


Choc GNE !!!! Choc

Que vois je, qu'ouïs je ?

Moi je n'aurais pas été motivé pour la mairie ??? Ben ce qu'il faut pas entendre franchement. Tu peux m'expliquer tout te vient cette idée la ?

Pour ce qui dise que je me présente jamais, c'est faux, sur forum ca m'arrive quand même régulièrement. Après ca dépend de 2 choses : mon rôle et surtout si le thème de la partie m'inspire.

Pour ce qui est de mes soupçons, je reste quand même pas mal sur Balthy. En fait plus il parle, plus il me semble loup-che. C'est pas tellement le fond mais plutôt la forme de ces propos qui me titillent.

Dans le meme ordre d'idée, Narcisse me parait étrange ce jour. Ces propos me semblent parfois soutenir tout et son contraire.

Concernant filendra, je mettrais son comportement suiviste sur le fait qu'elle soit nouvelle. Je la laisserai donc tranquille pour le moment.

Enfin, je relancerai sur Ade au sujet du joueur de flûte, si il n'y a pas d'urgence pour le trouver, il est cependant impératif de bien connaitre les envoutés au jour le jour. Donc qui a été envouté cette nuit ?
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour donner un peu plus de clarté sur mes propos avant de me concentrer exclusivement sur des trucs plus intéressants :

Tout d'abord, Chamaloow, tu n'étais en rien personnellement visée puisque je m'adressais aux 17 ou 18 personnes qui n'avaient pas remarqué ma candidature, tu en fais certes parti, mais tu es très loin d'avoir l'exclu Tire la langue
Ma candidature donc. Comme la relevé Narcisse, j'ai été le premier a émettre une candidature. Ceci dit, avant de confirmer, comme je remplace Osuniev au pied levé, j'ai voulu entrer dans la partie comme si c'était lui qui jouait (d'où la candidature) & je lui ai envoyé un MP pour savoir ce que lui aurait fait. Or, sa réponse n'arrivant que quelques heures avant la fin des votes, heure de mon dernier post, je n'ai pas vraiment pu exprimer cette candidature qu'il venait d'approuver.
& enfin pour finir, cette histoire de n'avoir pas relevé l'absence de voyante, comme je le disais, j'ai remplacé Osuniev au pied levé, je n'ai donc lu ni les règles, ni la distribution (pardon Mandrino Rougir ). Au lever du jour, en lisant avec Narcisse le tout premier post d'Ade, j'ai dit "Ade qui dit qu'il suspecte Enaëlle parce que sa campagne était trop "tape à l'oeil" ... c'est à tout les coups la voyante qui aurait sondé le capitaine & qui veut essayer de faire passer le message de façon discrète ... sauf que côté discrétion ...".
Bref, partant de là, j'avais commencé à tisser quelques théories qui s'avèrent totalement inutile puisqu'en effet, il n'y a pas de voyante.

J'espère que sur ces points je suis enfin clair & que je n'aurai plus besoin d'expliquer les choses.

*******

Concernant Filendra, je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que une grande, très grande, majorité s'accorde à dire qu'elle est suspecte, mais que cette même majorité se refuse d'aller plus loin dans la suspicion. Du coup, je me dis que si elle est loup-garou, il est facile pour les loups dire la même chose & que si elle venait à mourir, ils reviennent en disant "Mais moi aussi je la trouvais louche". En même temps, ça marche aussi si elle est innocente.

Sur le débat "candidats = X loups-garous, parce que pas de voyante", je ne sais pas quelle est la plus forte tendance, mais personnellement, je ne vois pas plusieurs loups, peut-être même aucun se présenter & si on doit tuer les 4 candidats avant de s'en apercevoir ou pour juste le vérifier, je ne suis pas vraiment chaud. Surtout que c'est toujours le débat qui prend le plus de place lors des premiers jours des parties sans voyante.
Donc, rien que pour ça, je prend ma position & l'assume, je ne voterai certainement pas contre une des 4 cités.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors pour commencer arreter de croire que l'on est tous 24H/24 devant son pc. La nuit s'est terminée hier dans la soirée, la nuit moi je dort puis après j'ai école donc comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, je ne peut me connecter que le soir quand je rentre chez moi. Mais apparament, tout le monde s'en fout et m'accuse avec cela.

Sinon, c'est vrai que filendra semble être une assez bonne girouette et qu'elle est bien souvent du même avis que Ade, mais je doute fort quand même que si elle serai louve, elle agisse ainsi, même en étant nouvelle. En étant louve, je suppose qu'elle y ferait un minimum attention. J'aurai donc tendance a la mettre neutre pour le moment ( trop tôt pour vraiment innoncenté) mais si Ade se révèle être loup, cela pourrat tout changer.

Ensuite, ya Balthy. Et il peut être très maladroit des fois. Et visiblement, sa phrase de début de jour l'est. Mais est-ce de la maladresse de loup ou bien une phrase de villageois qui est mal interprétée ? Perso, j'en sait rien (même si la maladresse du loup me semble la plus plausible des 2).

Ensuite, les candidats a la mairie. Certes un des candidats pourrait s'y être présenté au vut d el'absence de voyante sur cette partie. Cependant, je ne pense pas que plus d'un loup aurait put se présenter car n'oublions pas que un maire qui résiste très longtemps au nui finit toujours par être assez bien suspecté.

Ensuite, certains disent que le mort d ela nuit serai soit xinome, soit lawliet. Là, j'ai pas comprit comment certains peuvent dire cela. Une explication peut être ?

Enfin, je ne sais pas trop contre qui voter, je vais attendre demain pour me décider en esperant avoir un avis me permettant de justifier un vote pour ne pas avoir a voter au hasard.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Milambar a écrit:
Dans le meme ordre d'idée, Narcisse me parait étrange ce jour. Ces propos me semblent parfois soutenir tout et son contraire.


Pourquoi ce jour ? C'est aussi ce que tu me reproches sur la partie d'Ysengrain.

Et excuse moi pour le "peu motivé", je me suis mal exprimé, disons que tu n'as pas été autant dans la surenchère qu'Enaelle.

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 121 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com