Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 9:
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 118
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 09 Mai 2010, 11:17    Sujet du message: Jour 9: Répondre en citant

Balthy est mort cette nuit. Il était Voleur. Balthy, a toi de me désigner un successeur comme Capitaine, et un comme Bourreau (ce peut être la même personne), parmi Ysengrain et SebRock.

Evènement: Jeudi Férié
Personne ne peut exercer son métier (les capacités liées à sa maison) aujourd’hui.


La nuit tombera Mardi soir, à Minuit.

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 09 Mai 2010, 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain a reçu la totalité des pouvoirs de Balthy. Elle est donc désormais votre Bourreau et votre Maire, longue vie à elle...
_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 09 Mai 2010, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sadique J'oriente d'ores et déjà mon vote contre Sebrock, Ade ou Gaël
Mais je vais devoir réfléchir longuement avant de me décider
Car il faut avant tout savoir si Gaël est loup ou pas.

Balthy étant voleur soit on lui a piqué son rôle, et dans ce cas pas un rôle de loup, sinon il en serait mort.
Il y a deux possibilité soit il avait un ami mutuel à partir de la fête des moissons.
Soit il avait une personne en qui il avait confiance s'il a sondé un simple villageois, j'espère qu'il aura laissé des indices

Mais je crois comprendre pourquoi Canvellian s'est jeté sur Zorélie

A priori je voterais contre Sebrock
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 09 Mai 2010, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Plus les jours et nuits avancent et plus je me demande s'il y a un loup blanc car je pense que s'il y en avait un, un ou plusieurs loup-garou serai(en)t mort(s) de nuit. Si on fait les comptes il reste probablement entre 3 et 5 loups-garous (en fonction des choix du voleur et de jacques).

Concernant la mort de Maeglin et celle de Balthy j'ai peur que Balthy nous ai dit la vérité et donc que Maeglin était bien salvateur.
Sinon je vais retourner voir les règles mais est ce que le fait qu'on ne connaisse que le rôle de voleur de Balthy signifie qu'il n'avait pas fait son choix ou alors même s'il l'avait fait nous ne pouvons seulement voir qu'il était voleur?

Enfin, nous ne sommes plus beaucoup donc je me permet de faire un récapitulatif de ce que je pense de chacun :
Ade: plutot innocent j'ai l'impression qu'il se fait beaucoup l'esprit de contradiction en fait. Par exemple il s'est un peu acharné sur Balthy alors qu'on avait des éléments concret pour l'innocenter. Et je vois mal un loup-garou attaquer avec autant de ferveur un Balthy innocent et innocenté.
Bixive: j'ai cru déceler dans ses phrases son rôle et je pense que ca concorde avec certaines choses donc même si je trouve qu'il joue de manière super louche(dernière chose en date : "J'oriente d'ores et déjà mon vote contre Sebrock, Ade ou Gaël" si c'est pas la création d'un suivisme moi je m'y connais pas) ce qu'il a dit ne pouvait être dit que par celui qui détient ce rôle. à confirmer.
Ysengrain & Gaël : honnêtement depuis le début autant l'un que l'autre ils (pour des raisons tout à fait acceptables) ne viennent poster que très rarement mais toujours de façon raisonnée et argumentée. Par contre, je pense que c'est même tellement réfléchi qu'ils peuvent très bien être innocent faisant attention à ne pas devenir louche que loup-garou essayant de filtrer le plus possible leurs probables gaffes.
Janabis : il cherche beaucoup d'éléments pour viser une personne à chaque fois, ce qui est tout à son honneur mais j'ai parfois le sentiment qu'il attaque plus pour lyncher au final un joueur. J'ai mémoire de façon de jouer plus discrète en tant que villageois et au final à chaque fois il est mort de nuit(de ce que je me souviens) surement car les loups-garous redoutaient ses arguments car il faut le dire c'est un joueur redoutable. Je me dois de mettre le point sur le fait qu'il n'est toujours pas mort donc 2 choses :
soit il est loup-garou ce qui explique qu'il ne meurt pas de nuit et qu'il n'est pas du tout suspecté de jour; soit il est innocent et les loups-garous ne se sentent pas inquiétés par lui donc dans ce cas j'y verrais bien des loups-garous dans ceux qui le défendent.
Xinome : je pense que tout comme Balthy elle a été attaquée de jour très tot telle une villageoise à lyncher. D'ailleurs je pense que comme elle est mise de côté de la même manière que Balthy elle risque de mourir sous peu puisqu'innocentée ou presque.
Lawliet : A chaque partie que je joue avec lui (gag ou msn) il joue toujours de façon ultra mega giga discrète lol. Le soucis c'est qu'à chaque fois que je l'ai accusé fortement en réalité il était innocent et là je ne lui accorde pas plus d'attention que ça donc je me dis qu'il est surement loup-garou d'ailleurs quand je regarde les votes Lysine avait voté contre lui ce qui pourrait être un indice de la part du couple mixte. Mais en même temps peut être aussi qu'elle ne voulait pas se faire repérer des loups-garous et ne pensait pas y passer et dans ce cas elle a dut voter contre un innocent. Mais dans tous les cas 1 seul commentaire par jour je trouve ça un peu limite même si c'est vrai il ne se contente pas de dire "présent".
Asté : Honnêtement depuis un bon moment j'ai vraiment le sentiment qu'il est innocent car ses choix sont au final des erreurs puisqu'il vise les innocents à chaque vote. Sauf que je me demande si finalement c'est pas une stratégie de faire un plus c'est gros mieux ça passe. C'est à dire qu'il ne fait en fait que des choix bien réfléchis de loup-garou pour après laisser penser qu'en fait il était tout simplement à côté de la plaque. Sans oublier qu'en fait il y a pas si longtemps au jour 5 il a voté contre Lysine. Etait-ce un choix de loup-garou ayant grillé le couple mixte? je ne sais pas mais je commence à douter de tout ça.

En résumé, autant certains je pense qu'avec le temps ils ont plutôt prouvé une certaine innocence autant j'ai l'impression que je commence à déceler certaines stratégies.
Si je devais trouver 5 loups entre vous tous je pense que ca pourrait être Asté, Lawliet, Janabis, Ysengrain et Gael mais bon ca me parait énorme 5 loups-garous à ce stade de la partie. et entre ces 5 là, plusieurs s'accusent entre eux. Après il faudrait savoir si c'est pas non plus pour nous berner, pour défendre leur pomme, ou tout simplement parce que je me trompe sur la liste.

EDIT: je suis allé voir la règle concernant le voleur et il n'y a pas de précisions donc à mon avis il a tout simplement choisi de rester voleur plutot que de prendre l'un des 2 rôles. Maintenant il faudrait trouver un indice qu'il aurait laissé sur les rôles qu'il avait en choix.

EDIT 2 :
Je viens de relever quelque chose :

Bixive a écrit:
Comme je ne peux pas avoir une confiance aveugle en Aste, je vote contre lui (Maeglin)
Je passe d'ailleurs un appel très solennel à tous les villageois à me faire confiance en faisant le même choix.
Car nous avons tout de même - surtout moi en fait - pris le risque d'attirer la foudre lupine pour cette précieuse phase que nous n'avions pas, pour garder l'avantage.

Euh Tu peux nous expliquer pourquoi on devrait encore avoir confiance en toi avec cette intention de vote qui s'avère être une grosse erreur? Sceptique
Je peux me tromper mais ce "surtout moi en fait" + toutes tes histoires de testaments et de "voter contre untel si je meurs" me laisse une sale impression.

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 09 Mai 2010, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !

Rapidement & juste pour ne pas oublier ce que je veux dire :

Bixive : Il va falloir des explications, parce que :
Balthy étant voleur, s'il le voleur était encore en jeu, lors de la fête de la moisson, il a du forcément agir. Ainsi Balthy ne devait probablement pas être voleur de base & son rôle de base a été récupéré par le "vrai" voleur.
Balthy étant donc gentil, il n'a eu aucun intérêt à mentir sur le rôle de Maeglin. Ainsi, Maeglin était bien le salvateur ... ou l'enfant-loup.
OR Milambar était aussi salvateur ... ou enfant-loup Sceptique
Bilan : Le salvateur & l'enfant-loup sont bel & bien morts ... ou alors je ne comprends vraiment plus rien.

Tout ça pour en venir où ?
Ici :
Cela fait plusieurs jours, Bixive, que je te pense salvateur. Au lieu de démentir, tu confirmes plus ou moins cette idée ... or, on voit bien aujourd'hui que cela est impossible. Du coup, Seb_Rock78 qui dit penser déceler ton rôle, j'ai du mal à saisir. Alors au lieu de jouer au devinette, à parler la nuit & à dire des choses pas très compréhensibles, il va falloir rendre quelques petits comptes.



Seb_Rock78 : Tu peux nous expliquer où, comment & par qui Xinome a été innocentée ?
Pour moi, le seul plus probable innocent qu'on puisse avoir, c'est Ade ... mais Xinome Sceptique ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

seb_rock78 a écrit:

Sinon je vais retourner voir les règles mais est ce que le fait qu'on ne connaisse que le rôle de voleur de Balthy signifie qu'il n'avait pas fait son choix ou alors même s'il l'avait fait nous ne pouvons seulement voir qu'il était voleur?


Cela signifie qu'il avait la carte de voleur (ou d'enfant-loup prétendant être voleur).

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

En fait il est possible que l'on soit en minorité à l'heure actuelle ais bon avec de la chance ...
Bref, j'ai pas suivi le prétendu rôle de Bixive mais bon autant de désinvolture pendant une partie où on est clairement dans la mouise à faire des blagounettes la nuit bin bof quoi. Surtout que il y en avait vraiment osé qui m'avait bien énervé "à l'époque"

On a un ratio plutôt serré, je ne dis pas de ne pas débattre non plus mais apporter des éléments aux loups restants où leur donner l'occasion d'embrouiller le débat ou de se défendre et permettre de déstabiliser les votes moi je dis bof.
donc autant rester généreux dans ses arguments ou ses éléments d'innocente ment !

Bref si je devais voter ça serait entre Bixive, Gael, ou Seb par élimination à la vue vue des joueurs restants ...
J'ai plutot un avis globalement positif sur Asté , Xi et Ysengrain
Globalemenbt neutre sur Janabis
Sinon les autres je ne les sens pas autant Gael pour ses interventions sporadiques depuis le début de la partie, autant Bixive et son "tagada stoin-stoin"
Seb était pas mal accusé la veille ou l'avant veille non ? je vais aller relire ses 2 derniers jours ...
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis, il me semble que tu vas trop vite en besogne
J'ai juste fortement insisté sur le fait que je pensais que l'enfant loup était mort et le salvateur encore en jeu ou vice versa.
Tu as clairement dis que je ne pouvais être que villageois ou enfant loup. Maintenant que tu as la certitude que l'enfant loup est mort, je me demande quel genre de précision tu souhaites.
Peut être celle qui consiste à dire qu'en tant que tavernier j'avais des soucis à gérer avec pas mal d'anticipation.
La seule explication que je puisse te donner c'est que j'ai bien senti Milambar enfant-loup dès le premier jour avec son appel à peine masqué et j'ai également bien senti que le voleur était toujours en jeu, tout comme j'ai bien senti Zorélie, sSerenity, Balthy, Milambar, Locke_Cole, Lysine et Lagloye dans leurs rôles respectifs.

Il s'avère que Maeglin était salvateur j'arrive pas a comprendre comment il a voté contre sSerenity.

Pour ma part je pensais que le non vote de Balthy contre moi pourrait fournir un bon alibi de mon rôle.
D'autant plus qu'il n'est pas venu à l'aide de Maeglin et qu'Ade l'a soupçonné après la fête des moissons.
Mais le voleur n'a pu sondé-voyanter que deux personnes sans mettre en danger toute la meute, Lawliet, vagabond, et moi-même, seule personne logée qui avec un simple smiley aurait pu me revendiquer salvateur-enfant-loup. Mais je dois t'avouer que le fait qu'il ne prenne pas contact avec moi après la mort du couple me laisse penser qu'il à sonder Lawliet.
Éventuellement trois, vu que Balthy avait été sondé par sSerenity.

Si tel est le cas le suicide de Canvellian qui semblait totalement irréfléchi sur Zorélie devient compréhensible.
Donc en gros pour le moment mes soupçons vont vers sSerenity (simple villageois), Lawliet (sondé par Balthy) et Canvellian (Sorcière).
Cela a du être la goutte de trop...

Pour moi Ysengrain est louve son réveil pour sauver Lagloye de la mort face à Zorélie en est la preuve.
Janabis lui fait confiance mais j'ai un peu de mal à être du même avis que lui.
Du coup si les loups sont toujours quatre , nous sommes neuf. Ysengrain tranche et c'est fini.

Donc la seule option que je vois c'est espérer qu'Ysengrain soit innocente et de voter contre la seule personne dont je suis sûr de la lupinisterie Sebrock.
Et ensuite croiser les doigts pour qu'Ade soit effectivement loup et Gaël ancien ou qu'on ai droit a un petit miracle de dernière minute.
D'autant plus que le nombre faramineux d'interventions des autres joueurs me donne la sensation que j'utilise mon clavier pour rien.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voilà, déjà je pense que tu confonds jour des fous & fête des moissons ... parce que le voleur ne sondait pas, il échangeait son rôle. Du coup, je te sens partir dans des délires qui ne sont pas bons.
Ensuite, si je disais que tu étais soit villageois soit enfant-loup, c'était parce que je te pensais salvateur & que, voyant que Milambar salvateur venait de mourir, tu étais content, l'exprimant durant la nuit par un " Danse " qui a surpris tout le monde, & que donc tu étais content parce que tu venais de comprendre que l'enfant-loup usurpateur de ton identité était mort ... ou enfant-loup parce que la personne à qui tu avais usurpé l'identité venait de mourir & que tu pourrais te faire passer pour lui plus facilement. Donc soit villageois (salvateur), soit enfant-loup (se faisant passer pour salvateur).
Maintenant, si tu es ni l'un ni l'autre, je suis bien curieux de savoir ce que tu peux être ... apparemment, tu te dis maintenant simple villageois.

Concernant la configuration, à moins que Jacques ait été loup-garou, notre seule chance de survie est de voter encore plus groupé autours de notre capitaine ... contre ...
Soit Gaël institueur si il est loup-garou.
Soit Seb_Rock78 fermier si il est loup-garou.
Soit quelqu'un d'autre si on juge que les deux précédents sont villageois.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Non non Janabis, je ne confonds pas c'est toi qui a mal lu
Le voleur échangeait son rôle avec un spé ou ne l'échangeait pas, mais s'il ne l'échangeait pas il savait qu'il était nécessairement tombé sur un simple villageois...

Citation:
- Le voleur, s'il possède toujours son rôle de voleur, peut l'échanger, pendant le jour, contre celui d'un joueur de son choix. Les rôles seront échangés au crépuscule.


Mais au moins nous sommes d'accord sur un point il faut voter soit contre Gaël soit contre Sebrock si tu es sûr de l'innocence d'Ysengrain.
Moi étant quasiment certain de l'innocence de Lawliet, çà pourrait coller avec la culpabilité de Xinome et l'innocence d'Ysengrain mais honnêtement j'y crois que très peu.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les gens,

seb_Rock a écrit:
D'ailleurs je pense que comme elle est mise de côté de la même manière que Balthy elle risque de mourir sous peu puisqu'innocentée ou presque.

Heu soit je suis parano soit j'ai pas vraiment l'impression d'être innocentée Choc Faudra Vraiment m'expliquer où tu as lu ça !

Bixive, je ne comprend rien à ce que tu racontes sur le voleur ayant pu voyantiser deux personnes. Le voleur a pu changer de rôle, c'est tout.

EDITH c'est ça faire plusieurs choses à la fois en postant on voit pas tout les posts : dans ce que tu cites, où est-il écrit qu'il doit s'agir d'un spé ?

Sinon par défaut je conserve aussi ma liste de suspect du jour passé : Seb_Rock, Lawliet, Jana, Ysengrain, Gaël et Asté.
Seb_Rock son récap en p't être bien que oui p't être bien que non sur pas mal de joueur me laisse une impression mitigée.

Lawliet, je le laisse là sans pour autant arriver à vraiment me faire une opinion tranchée de lui. Toutefois, sur le vote groupé d'hier, je pencherais plus pour des loups votant groupés, du coup son vote isolé qui le met en avant ne me fait pas spécialement penser à une attitude de loup, que je pense plus sur la volonté de se fondre et de ne pas trop se faire remarquer.

Sur Jana rien de nouveaux, mais tout comme hier j'ai plutôt un bon feeling sur lui, je le sens sincère dans ses recherches.

Je reviens sur ce que dit Jana concernant Bixive qu'il sentait bien salvateur, en relisant la journée d'hier je pense que Maeglin a ressenti la même chose et que du coup il pouvait penser que Bixive cherché à se faire passer pour ce qu'il n'était pas :
Maeglin répondant à Jana, hier : "Et si personne n'a contre revendiqué, c'est peut-être aussi parce que c'est ce que cherche Bixive, non? tu ne t'es pas demandé ça aussi? Peut-être parce que tu cherches aussi la même chose? "

Ysengrain, si elle est louve, suivant le nombre de loups restants la partie peut être pliée, surtout avec l'impossibilité de se servir des pouvoirs des maisons.
Par contre je voudrais revenir sur ce qu'elle disait hier :
Ysengrain a écrit:
Ainsi, mon vote ira contre Xinome ou Lawliet.
Il ne faut pas oublier que nous (villageois) n'avons pas intérêt à disperser nos votes si nous voulons nous en sortir.

Les autres:
J'avoue que la participation de Maeglin me laisse un feeling plus positif qu'il ne l'était hier lorsque Zorélie l'a nommé.

Or elle a voté contre Maeglin. Pourquoi se revirement ?

Gaël, menacé hier, a utilisé un jeton pour priver Maeglin de vote, soit une utilisation "pour sa pomme" comme il avait dit vouloir s'en servir. Compréhensible mais dangereux pour le village.

Asté, bah visiblement Bixive l'a jugé gentil puisqu'on ne le trouve plus dans ses suspects du jour (Bixive, hier :"Pour ma part je voterai contre Maeglin. Des fois qu'Aste m'ai menti sur l'évènement. Mais normalement avec l'évènement de demain les loups vont morfler. Si Aste est du bon côté de la barrière. " Reste que le "cas" Bixive est intriguant.
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals


Dernière édition par Xinome le 10 Mai 2010, 11:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Choc Qu'est-ce qui change entre le fait qu'il veuille échanger son rôle avec un spé ou un simple villageois ? Quoiqu'il arrive il échange son rôle, ce n'est pas stipulé qu'il reste voleur s'il désigne un simple villageois Choc
Faut vraiment que tu t'expliques sur ton histoire de voleur ...

Ensuite, je ne comprends pas non plus pourquoi tu es quasi certain de l'innocence de Lawliet Choc Tout comme je ne suis pas certain de l'innocence d'Ade ou d'Ysengrain. Ade, je lui attribue un rôle que personne ne lui contredit & Ysengrain, je pense qu'en tant que capitaine, notre dernière chance de gagner c'est qu'elle soit gentille & que donc il faut voter gropé autours d'elle.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis ...

Si le voleur a échangé son rôle avec une personne, il connait son rôle.
Il sait également que cette personne se transforme en voleur sauf dans le cas d'un simple villageois-
question posée depuis plusieurs jour par missive privée à Osuniev et je crois que cela apparait dans les règles.
Donc une fois les amoureux morts il peut la contacter sans aucune crainte si elle est innocente. Mais il a également l'obligation de la tuer immédiatement si le sondé est loup. Difficile de tuer dans les maison pendant la fêtes des moissons. Du coup le sondé de Balthy était très probablement un vagabond. C'est ce que j'appelle voyanter.

Je ne pensais pas que c'était si dur à comprendre comment fonctionnait un voleur ^^

Ensuite concernant les sondés. Cela ne peut être que des simples villageois. Sinon Ade/Maeglin Balthy se serait serrés les coudes comme jamais. Et je doute que Balthy m'aurait laisser charger un salvateur sans rien dire.

Xinome, je ne dis pas que le voleur a pu échanger son rôle deux fois, je dis qu'il n'y a que deux personnes maximum avec qui il a pu le faire sans prendre de risque.
Lawliet et moi, sous entendu il aurait été suicidaire d'échanger son rôle avec un logés dont on ne savait rien durant la fête des moissons, car les loups avaient un rayon d'action limité.
Il aurait aussi pu sonder Lysine ou Naheulbeuk.
Mais au jour 5 il remet une couche sur Zorélie juste après que celle ci ai mit Lawliet dans ses mauvais feelings.
Et le passage a l'acte de Canvellian constitue pour moi le meilleur argument de ce que j'avance.

Quant à Aste je n'ai pas eu à l'enlever de mes principaux suspects , normal il n'y était pas. J'ai juste dis que j'avais pas une confiance aveugle en lui et que je votais contre Maeglin en attendant de voir. Pour le moment il reste dans mes suspects à très faible potentiel juste après Lawliet et Janabis.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Si le voleur a échangé son rôle avec une personne, cette personne est morte puisqu'il s'agirait de Balthy ... Sceptique

Bixive, je te pris de m'excuser, mais j'ai relu le rôle du voleur, j'ai relu tout le topic concernant son rôle lors de la fête de la moisson & je ne vois nulle part qu'il est écrit qu'il garde son rôle de voleur s'il veut l'échanger avec un simple villageois, je ne vois pas non plus qu'il est dit que les loups-garous ont obligation de dévorer un loup devenu gentil (même si Osuniev estime qu'il a très peu de chance de survie, il ne parle aucunement de les obliger à le faire).
Donc maintenant, OSUNIEV, peux-tu nous éclairer ces deux points de règlement s'il te plaît ?
Flèche Le voleur échange-t-il son rôle quel que soit le rôle de la personne choisie ou pas ?
Flèche Les loups-garous ont-ils obligation de dévorer un éventuel loup qui aurait changé de camp ?
Merci.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si le voleur a échangé son rôle avec une personne, cette personne est morte puisqu'il s'agirait de Balthy ...
Tu es embrouillé Janabis... Je ne sais pas d'où tu sors ta conclusion mais certainement pas d'un raisonnement logique.
Si Balthy était voleur d'origine et qu'il a sondé un simple villageois il est resté voleur.
Mais je doute que ce soit moi sinon il m'aurait contacté après la mort du couple.

Je n'ai pas parlé d'obligation au sens des règles, mais au sens logique de la partie.

Pour ne pas laisser un ex-loup qui connait tous les membres de la meute et devenu voleur balancer les membres un part un.
Du coup nous savons de source quasiment sûr que Balthy à été ciblé part un innocent ou qu'il a sondé un simple villageois.
Et que cette personne fait très certainement partie des vagabonds

Pour l'autre point celui qui concerne le simple villageois, j'ai déjà reçu la réponse mais une confirmation ne fera pas de mal
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je ne suis pas embrouillé & tant qu'Osuniev n'aura pas expliqué si oui ou non le voleur pouvait rester voleur, je reste persuadé que le voleur échangeait son rôle avec celui de la personne choisit. Que ce dernier soit simple villageois, spé ou loup. Je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas ainsi puisque ça ne suit aucune logique.

Je ne vois pas non plus pourquoi il aurait sondé obligatoirement un vagabond ou TOI Choc c'est quoi cette manie de tout ramerne à toi ? Pourquoi toi ?
Pour un vagabond, peut-être. Mais pourquoi Lawliet ? A ce moment du jeu, ils étaient encore 5 vagabonds ... Pourquoi pas aussi la capitaine ? Pourquoi pas l'institutrice ?
Pourquoi donc envie de nous imposer Lawliet ?

M'enfin, j'ai envie d'attendre la réponse d'Osuniev avant d'aller plus loin, parce que ça n'avance à rien de s'expliquer sur des litiges.



En revanche, je trouve bien les gens silencieux. Le sort du village ne les intéresse pas plus que ça ? Je sais, chacun à sa vie, moi aussi j'en ai une, mais quand même ...
Je relève juste que Seb_Rock78 & Lawliet on passablement la même attitude sur cette partie : Pas plus de 1, 2 ou 3 posts, sauf s'ils se sentent menacés.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense surtout que c'est mort ^^;

Cette partie me rappellera juste qu'il faut systématiquement voter massivement contre les muets quand on arrive pas à s'en faire une idée.

Janabis, pourtant je parle français

Pourquoi Lawliet?
cf post précédents...
Je ne l'impose pas, je le pense fortement, cela expliquerait Canvellian qui rase Zorélie
et la façon dont Balthy s'en est pris à elle lorsqu'elle accusait Lawliet.
Pourquoi pas aussi la capitaine ? Pourquoi pas l'institutrice ?
Parce qu'il étaient LOGES
Pourquoi moi?
Parce qu'apparemment mon smiley ne pouvait être interprété que de deux façons, salvateur ou enfant loup.
Rôles intéressants à voler.

1000ième post yay!
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

AS : désolé Osu pour ma muavaise utilisation de mon métier, je suis rentré tard et j'ai envoyé mon mp en vitesse pour être dans les temps du coup j'ai oublié l'histoire de la balise !


Alors,
je classerais dans mes bon feelings :

* Jana que je trouve assez cohérent sur l'ensemble de la partie.
Si on ajoute à ça la "caution" IRL d'Ysengrain (à supposer évidemment qu'ils ne sont pas loups tous les deux !)

* Même chose pour Ysengrain.
Seul petit couac soulevé par Xi, son vote groupé contre maeglin qu'elle sentait bien plutôt que contre Xinome ou Lawliet comme annoncé.

* Xinome : idem, je le trouve cohérente et j'ai pas le sentiment qu'elle est en mode louve.
Petit bémol, je trouve sa liste de suspects actuels un poil longue, ça fait un peu excès de zèle.

* Lawliet : J'étais jusque là sans avis tranché sur lui mais son vote d'hier où il garde un vote de "conviction" plutôt que de suivre la masse me fait vraiment bonne impression.


Dans mes feelings mitigés :

* Aste : si y'a bien un joueur sur lequel j'ai du mal à me faire une idée actuellement c'est lui. Par élimination, je le classerais dans les loups.

*SebRock : pas vraiment dak avec sa liste de suspects actuels du coup je m'interroge !


Dans mes mauvais feelings :

* Bixive : j'avais plutôt un bon feeling sur bixive jusqu'à présent mais depuis hier j'ai beaucoup de mal à le suivre.
Il m'a envoyé un mp assez étrange en m'expliquant entre autre qu'il avait été la victime des loups et qu'il avait laissé du temps au salvateur pour m'aider... ( plaît il ?!?)
Le reste concernait maeglin mais je n'ai pas compris l'intérêt de ce mp sachant que j'avais annoncé clairement mon intention de vote et que je n'aime pas trop être contacté hors forum pour une partie.
Avec le recul ça me fait l'effet d'un loup qui voudrait s'assurer de mon vote et de la "bonne" utilisation de mon métier à un moment clé de la partie.
Aujourd'hui j'ai beau faire un effort, je ne comprends pas non plus son histoire de sondage du voleur...
Bref, je commence à me méfier sérieusement de lui !


* Ade aussi j'ai beaucoup de mal à le suivre.
Proposer de peu débattre aujourd'hui ?!?
C'est au contraire maintenant qu'il faut tout remuer pour pouvoir se faire le meilleur avis possible !
Et puis je trouve toujours ton attitude sur les 2 journées précédentes pas nettes.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tout d'abord, désolé de ne pas être plus loquace, mais j'estime légitime de préférer mes examens à GaG en ce moment Sceptique

Concernant les votes contre maeglin d'hier, je tiens à apporter des informations. Hier, avant l'échéance fatidique, maeglin envoie un MP à Asté, Balthy, Ade et moi (ceux qu'il pensait gentil) en détaillant une défense et prônant l'intérêt de voter contre Gaël. Là où je ne suis pas, c'est que, si Ade a voté plus tôt que l'envoi de ce MP, Asté, lui, a voté après réception de ce MP... Et le fait que lui aussi abonde contre maeglin... et surtout le fait qu'il y ait autant de gens qui aient voté contre Gaël... Ça me fait penser qu'Asté aurait pu prévenir sa meute et lui demander d'assurer un vote contre maeglin pour le lyncher...

Pas très confiance en Bixive non plus. En effet, sincèrement, on en a quoi à faire du voleur, lorsqu'on cherche à buter du loup en certitude, et qu'au final, on se retrouve à savoir qui a été voleur ? Finalement il cherche plus à nous embrouiller, je pense... Et puis si on rajoute le fait qu'il maintient avoir été la victime des loups avec certitude... Hmfph...

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bravo ... de mieux en mieux. Preuve en est que :
De une, il ne s'est pas adressé aux bonnes personnes, il l'aurait fait sur le forum, il ne serait peut-être pas mort.
De deux, rien que pour la forme, même si c'était une erreur, ça me fait moins regretter mon vote.
De trois, il faut espérer que cela permettra de déduire un loup ... & pourquoi pas, les suivants. Car je pense que rien n'est encore perdu ... même si ce jour est le jour de la dernière chance selon moi.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez que le seul rôle de méchant que j'aurais pu avoir c'est le rôle d'enfant loup recruté, impossible.
J'aurais été loup et je me serais revendiqué avant la mort de la voyante et la libération de l'église? de l'atelier de rasage?
J'aurais également lancé la fête des moissons avec deux loups chez les vagabonds?
Sans avoir de certitude quant à la présence ou non d'un loup blanc explosé de rire
Je serais venu au secours de Zorélie vainement alors que les débats étaient largement lancés contre elle.
Si j'étais loup je dois dire que le village s'est quand même pas mal sabordé malgré toute mon aide.
Quant à Maeglin on sait qu'il a contacter au moins un loup de source sûre.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 10 Mai 2010, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant une réponse d'Osuniev, si j'ai raison sur le voleur (& que donc Bixive ferait erreur) & si on tient compte de ce fameux MP : On aurait 4 loups parmi Asté, Bixive, Gaël & Xinome. Le plus dangereux des quatre étants Gaël selon moi.

D'ailleurs, Asté & Bixive, cela pourrait expliquer comment Asté aurait donné l'information du prochain évènement à Bixive. Evènement d'ailleurs qui selon les dires de Bixive devait faire super mal aux loups ... si Gaël n'est pas loup, il faudra m'expliquer en quoi il leur ferait super mal ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ba voial c'est axact le genre de chose qe ej voulais éviter
On se retourve avec du blabla inchoérent et inutile sur une voleur mort ...

Sinon le Mp de maeglin moi je n'y tiens aps compte car il aurait très bien pu autant l'envoyer à que des innocents ou un louop est dans la tas. bref encore une variable de plus qui change encore notre avis sur les gens et je pense que ça ne sert à aps grand chose de théoriser sur ce MP !

Bref, merci d'avoir disperser le débat bixive (ça servait à quelque chose que je le précise justement d'éviter de le faire), mon vote est envoyé contre toi !
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que certains on du mal a lire entre les ligne notament Janabis, Gaël ou Ade.

Le monde n'est pas manichéen, innocent ne signifie pas vérité et mensonge n'est pas synonyme de coupable....
Je vais dire les chose très clairement.
Le salvateur est toujours en vie...

Je me demande qui a bien pu piquer son rôle à Balthy?
Je me demande qui le voleur a bien pu sondé?
Je me demande pourquoi j'ai voté pour sauver sSerenity?
Je me demande bien QUI çà peut être Confus

Je me demande aussi pourquoi Balthy à préciser qu'on était pas obligé de le croire

Perso je garde ma feuille de route je vote contre Sebrock
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

En coup de vent, Bixive, si je comprend bien tu te revendiques salvateur et tu dis que Balthy a menti hier en déclarant que Maeglin était le salvateur.

Je vais reprendre ce que j'avais dit plus tôt dans la journée, à savoir les porpos de Maeglin hier :
Citation:
Je peux vous dire que Bixive est loup, parce que je ne vois aucun interêt à revendiquer un rôle qui n'est pas le sien.

Çà fait beaucoup trop de salvateurs.
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... c'est du grand n'importe quoi là! Rire

Je ne comprends pas pourquoi Bixive est quasi sûr d'avoir été sondé par Balthy, voleur. Parce qu'il (le voleur) n'aurait sondé que parmi les vagabons?
Et n'en déplaise à certains, je pense qu'il est important d'éclaircir cette histoire de voleur.

Selon moi, il reste "au rôle de Jacques près" comme le veut la formule consacrée:
- 5 loups
- 1 pyromane
- 1 ancien
- 4 simples villageois

Ade, ça me rappelle la partie que j'avais mené en IRL à Paris et où tu n'avais pas "voulu" écouter les débats et tu avais voté en faveur des loups, leur offrant la sorcière sur un plateau...
Dois-je rappeler que les villageois doivent voter groupés???

C'est d'ailleurs pour cette même raison que j'ai voté contre Maeglin hier: ne pas éparpiller les votes des villageois.

Et jusqu'à la mort de Maeglin et l'annonce de son rôle par Balthy, je pensais Bixive salvateur...

Je ne comprends pas pourquoi on a oublié aussi vite Xinome et Lawliet, accusés de Lysine, amoureuse mixte.

C'est écrit en vrac et n'importe comment: désolée. Je repasserai ce soir après le boulot.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui reste à savoir si tu préfères me croire moi ou Maeglin.
Balthy n'a pas réellement menti, il me fallait un petit coup de pouce pour passer le cap de cette nuit où je ne pouvais pas me défendre. Je rapelle que je m'étais protégé il y a deux nuits.
Reste à savoir si vous voterez de sang froid contre un spé ou pas avec tous les remords que cela engendre une fois qu'il est mort au bûcher.

Les rôles sont a priori:

Bixive Salvateur
Janabis innocent Pyromancien? premier sur l'option la maison de Balthy a été brulée pour le sauver
Ysengrain il vaut mieux qu'elle soit innocente
Aste innocent jusquà présent il n'a pas menti une seule fois sur les évènements quand je le lui demandais.
Xinome/Lawliet pas loups ensemble ( c'est la grande inconnue plutot mauvais feeling sur Xinome)
Gael innocent ? à voter systématiquement contre des innocents
Ade loup, j'ai trouvé une belle incohérence
Sebrock loup

Il n'y a que quatre loups Ysengrain voire trois, mais j'y crois pas.
Personnellement je veux bien me pencher sur le cas Lawliet/ Xinome mais je ne voterai pas contre eux, tant que j'aurais pas assez d'arguments contre l'un et l'autre.

Ade si tu penses Sebrock loup et que tu penses que la partie n'est pas perdue, comment expliques tu que tu ne votes pas contre lui....?
Tu n'as vraiment pas peur que la mairie tombe entre ses mains? Mouais çà va demander eclaircissement tout çà.
Quand à ceux qui ont voté contre toi tu n'as toujours pas développé.

Bûcher du jour 3:
Ade: 7 (Balthy, Lawliet, Lysine, Vermine, Xinome, Zorélie (x2))
Balthy innocent
Lysine mixte
Vermine innocent
Zorélie innocente
Xinome
Lawliet
Et tu veux me faire croire que tu as l'esprit serein sur vôtre trio
Lawliet Xinome et toi.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive, je m'exaspère à lire que tout ce que tu veux nous donner comme preuves tu les sors de discussions & autres interventions hors-forum. Sincèrement, ça dépasse même l'exaspération.
Tu veux mettre les idées au clair, je vais de mon côté de faire part de mon idée des rôles distribués :

Bixive : Loup. Si Maeglin était loup, les loups savent qu'il n'est pas salvateur & du coup, tu n'étais en rien protégé comme tu le prétends. S'i est villageois, je ne vois pas l'intérêt de Balthy à mentir (sauf selon ta théorie) & en ce cas, il y a quand même forcément des loups qui se sont jetés sur l'occasion. Donc tes histoires hors-forum & autres mensonges, je n'y crois plus.
Janabis : Villageois. Je n'ai jamais pensé sous-entendre être pyromane puisque pour moi le pyromane c'est Ade & personne ne l'a contredit.
Ysengrain : Villageoise. Si elle ne l'est pas, la partie est quasi finie. Alors, outre ma bonne impression IRL, je ne vois pas de raison pour en pas lui faire confiance.
Aste : Loup. Trop de connivences avec Bixive & des votes systématique contre des innocents.
Xinome : Loup. Par déduction, il y a 4 loups minimum, voire 5 si Jacques était villageoise, de ce fait, par élimination, elle ne peut être que loup. De plus, cela collerait avec le fait qu'elle ait donné l'école à Gaël ... un métier qui nous fout bien dans le c*** aujourd'hui.
Lawliet : Villageois. Son vote d'hier & les accusations dont il fait preuve de la part de ceux que je pense loups me le donnent innocent.
Gaël : Loup. Par déduction, il y a 4 loups minimum, voire 5 si Jacques était villageoise, de ce fait, par élimination, il ne peut être que loup.
Ade : Pyromane. Sa sincérité dans son incompréhension à ne pas adhérer à la raison qu'il donnait sur le choix du pyromane me le donne innocent.
Sebrock : Villageois. Par déduction. Je juge Asté & Bixive loups, ils ne cessent de l'accuser & ont même participé à son presque lynchage ... avec, à mon grand regret, mon concours.

Partant de là, si ceux qui sont vraiment villageois sont un tant soit peu d'accord avec moi, je les invite à voter comme le capitaine.
Maintenant, si j'avais un conseil a donner sur le choix de ce vote, ce serait un vote contre Gaël.
Pourquoi ? S'il est encore en vie, demain il restera au mieux 3 loups contre 5 villageois. Au pire, 5 loups contre 3 villageois. Avec ses deux interdictions de votes encore en main, en 2 nuits & 2 jours, les loups auront décimé le village.

Pour ma part, je pense qu'il reste présentement 5 villageois contre 5 loups-garous ou alors 6 villageois contre 4 loups-garous, ce que je préfèrerai, car j'espère surtout que Jacques était loup-garou, ce qui rejoindrait alors la répartition des rôles que j'ai donné plus haut.

Encore une question à OSUNIEV (ça fait 3) :
Le nouveau bourreau connait-il l'identité découverte par la première victime du premier bourreau ? A savoir l'identité de Maeglin ... Question

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis, je vais finir par te decerner la médaille d'assistant loup à force.

Cherche pas a comprendre, je te dis de tuer Sebrock avant qu'il ne soit trop tard
et toi tu tergiverses encore entre tuer un loup et tuer un spé. C'est a peine croyable....
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 11 Mai 2010, 16:02; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas te revendiquer ancien maintenant ?
Si je n'attribue pas ce rôle, c'est peut-être parce que je n'ai pas d'idée de qui cela puisse être & même si j'en avais une, je ne pense pas qu'il serait bon d'aider les loups à le trouver.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

Encore une question à OSUNIEV (ça fait 3) :
Le nouveau bourreau connait-il l'identité découverte par la première victime du premier bourreau ? A savoir l'identité de Maeglin ... Question


Non. Si un Bourreau meurt sans avoir rien indiqué aux autres joueurs, ces infos sont perdues...

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Janabis ...

Si le voleur a échangé son rôle avec une personne, il connait son rôle.
Il sait également que cette personne se transforme en voleur sauf dans le cas d'un simple villageois-
question posée depuis plusieurs jour par missive privée à Osuniev et je crois que cela apparait dans les règles.


Je n'ai rien dit de tel (ou alors je te comprends mal). Si le Voleur vole la carte d'un simple villageois, il récupère une carte de simple villageois, et l'autre joueur récupère la carte de Voleur.

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Osuniev
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 4006
Localisation: Málaga, Andalucia

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les loups-garous ont-il OBLIGATION de dévorer un éventuel loup qui aurait changé de camp ?


Nope, c'est juste fortement conseillé pour leur survie à tous Clin d'oeil

_________________
_____ _____
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Osuniev.

Ainsi donc, on est sûr que Balthy n'était pas le voleur de base, sSerenity ayant innocenté Balthy avant la fête de la moisson, le vrai voleur de base serait quand même très probablement innocent encore aujourd'hui.
Donc Bixive qui dit :
"Osuniev m'a répondu par MP que le voleur restait voleur s'il essayait d'échanger son rôle avec celui d'un simple villageois" ... si ce n'est pas un mensonge, je ne sais plus quoi dire.

& puis, tu as complètement édité ton post donc ma réponse précédente ne veut plus rien dire, tu dis que j'hésite entre voter contre un spé ou un loup ? Mais de qui tu parles ? Tu sais qui est spé & qui est loup ?

& puis, tu "innocentes" Gaël sous prétexte qu'il a voté systématiquement contre des innocents ... ce qui est faux puisqu'il a voté contre Locke_Cole. Mais tu accuses Seb_Rock78 qui lui, oui, a voté systématiquement contre des innocents si tu te considères innocent. Alors je ne comprends pas ta logique d'innocentage.
Ma question donc :
Serais-tu prêt à voter contre Gaël ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Partant de là, si ceux qui sont vraiment villageois sont un tant soit peu d'accord avec moi, je les invite à voter comme le capitaine.
Maintenant, si j'avais un conseil a donner sur le choix de ce vote, ce serait un vote contre Gaël.

Hum c'est moi où tu tentes d'influencer le vote du maire suivant ta propre envie de vote ? Voter groupé je suis d'accord, mais dire au maire "on te suis et vote contre Gaël ... le tout en disant en plus "ce qui sont vraiment villageois". Ça fait en plus si vous ne voulez pas que je vous accuse par la suite voter comme je le préconise.

De plus, ta déduction me concernant est fausse Jana. Ta formulation avec "par déduction" puis un argument qui vient après donne l'impression qu'il te fallait trouver une justification à cela.
Je continue d'avoir un feeling positif sur toi -ou disons moins négatif que pour d'autres !- par tes derniers posts m'ont quelques peu ébranlés.
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Alors en fait, j'ai repris la liste de Bixive dans l'ordre qu'il a donné dans son post précédent, mais je n'ai pas rajouté les anotations dans le même ordre & il me semble que tu es celle à qui j'ai donné ma dernière anotation.
Le "par déduction" se réfère à la distribution restante.
Le "part élimination" se réfère aux précédentes anotations & de ce qu'il en découle.
Après c'est bien beau de me répondre "tu te trompes" ... mais ce n'est pas ça qui me fera changer d'avis.
J'ai confiance en 3 personnes, il ne m'en reste que 6, sur ces 6 il y a au moins 4 ou 5 loups ... donc forcément il y en a 1 ou 2 qui ne le sont pas. Si tous me disent "tu te trompes", il y en a plein qui mentent ... alors j'espère que tu m'excuseras si je ne te crois pas aveuglément Cool

Pour les votes groupés, je pense que tout le monde est d'accord.
Après, tu traduis mes propos comme bon te semble ou t'arrange, mais même si je préconise un vote contre Gaël, (& je pense avoir le droit d'exprimer mes idées) je n'ai jamais obligé quiconque à me suivre aveuglément.
J'ai exposé mes idées & mon avis sur la meilleure stratégie possible selon moi, après c'est à chacun de les lire & d'en faire ce qu'il veut.
Quoiqu'il arrive, je pense que mon vote suivra celui de notre capitaine puisque, comme je l'ai dit, je pense que c'est notre dernière chance de nous en sortir.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pret a voter contre Gael...
Tu fais quoi de Sebrock si il a la mairie?
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Si tous me disent "tu te trompes", il y en a plein qui mentent ... alors j'espère que tu m'excuseras si je ne te crois pas aveuglément Cool

Je le conçois bien, mais ce n'est pas pour autant que je vais ne pas le dire.

Citation:
Après, tu traduis mes propos comme bon te semble ou t'arrange, mais même si je préconise un vote contre Gaël, (& je pense avoir le droit d'exprimer mes idées) je n'ai jamais obligé quiconque à me suivre aveuglément.

Ai-je parlé d'obliger ? J'ai dit tenter d'influencer et j'ai relevé l'idée que je ressent avec ton "ceux qui sont vraiment villageois".
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais manger donc je poste rapidement pour dire ce que j'ai relevé sur cette journée.

Concernant, le fait que j'ai évoqué la probable innocence de Xinome :
pour moi la concernant c'était un peu la même histoire que Balthy, c'est à dire énormément d'accusation donc surement lancer par des loups-garous pour au final être mise de côté pendant plusieurs jours donc pour moi ca fait un peu "bon on a pas réussi à la faire lyncher donc on la garde de jour ca peut toujours nous servir mais on va essayer de s'attaquer à quelqu'un d'autre pour le bucher". Je peux me tromper mais le fait que beaucoup la même de côté pour au final viser les autres personnes au bucher m'a fait dire qu'elle était peut être innocenté. MAIS comme je l'ai dit et je le répète c'est une impression.

Tout d'abord, après relecture je pensais que Bixive nous avait révélé des indices sur son rôle sauf qu'apparemment il ne le revendique pas du tout (du moins plusieurs rôles sauf celui ci).

Ensuite, j'aimerai bien avoir une réponse à ce que j'ai relevé :
seb_rock78 a écrit:

EDIT 2 :
Je viens de relever quelque chose :

Bixive a écrit:
Comme je ne peux pas avoir une confiance aveugle en Aste, je vote contre lui (Maeglin)
Je passe d'ailleurs un appel très solennel à tous les villageois à me faire confiance en faisant le même choix.
Car nous avons tout de même - surtout moi en fait - pris le risque d'attirer la foudre lupine pour cette précieuse phase que nous n'avions pas, pour garder l'avantage.

Euh Tu peux nous expliquer pourquoi on devrait encore avoir confiance en toi avec cette intention de vote qui s'avère être une grosse erreur? Sceptique
Je peux me tromper mais ce "surtout moi en fait" + toutes tes histoires de testaments et de "voter contre untel si je meurs" me laisse une sale impression.

Non parce que autant tu as répondu à Janabis et d'autres mais alors ce que j'ai relevé tu l'as tout simplement éviter, une explication ?

Aujourd'hui, tu rajoutes des expressions du style "tu ne sors pas cette explication d'un raisonnement logique" etc... beaucoup de grands mots pour au final pas grande chose juste des feelings qu'on est censé prendre pour des preuves...

Autre phrase :
"Cette partie me rappellera juste qu'il faut systématiquement voter massivement contre les muets quand on arrive pas à s'en faire une idée"
En effet, il me semble que c'est toi qui avait voté contre Naheulbeuk même si ce n'est pas au bucher qu'elle est morte je suis sur qu'on aurait perdu un autre bucher avec ce genre de comportement.

Tout comme il a déjà été dit je suis d'accord pour voter groupé MAIS à partir du moment où on vote pour quelqu'un dont on est presque sur d'être loup-garou. Sauf que honnêtement, jusqu'à maintenant personnellement je n'ai aucune donnée qui me permet d'être certains à 100% de mon choix.
Donc n'oublions pas non plus que voter groupé peut aussi faire le jeu des loups-garous s'ils ont eux même manipulé le jour pour viser une victime supplémentaire.
Sinon, je pense que pour qu'on aie autant de mal faire passer les loups-garous au bucher c'est surement parce qu'ils sont peut etre presque tous en train de manipuler les débats et dans ce cas ca revient toujours à (entre autre) Bixive qui, d'après les heures des commentaires, postent en continu tout le long des journées.

Je pars continuer de faire à manger et je reviens après.


EDIT:

Euh Bixive "tu fais quoi de Sebrock?" EHH oohhh coucou je suis là vous n'etes pas que tous les 2 à être vivant!!!!
et qui te dit que même si je suis toujours vivant j'aurais la mairie un jour? qui te dit qu'Ysengrain n'est pas loup-garou ou va mourir?
Qui NOUS dit que tu n'essaies pas tout simplement de détourner le débat encore une fois?
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

& pourquoi Seb_Rock78 aurait-il la mairie ? Tu envisages déjà la mort d'Ysengrain ? Tu sais donc qu'elle n'est pas loup-garou ?
Pour moi, tu finis de me convaincre que tu es loup.

Xinome, si je m'adresse spécifiquement à ceux qui sont vraiment villageois, c'est parce que je me doute bien que les loups n'auront que faire de mes paroles & que mon seul but est de fédérer les villageois.
Pour l'heure, j'aurai Gaël ou Bixive dans mon choix de vote.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 118 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com