Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2 - "Nous avons un problème."
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 121
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melonamin
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 25
Localisation: Herent (Belgique)

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Par ce message je souhaite prendre la défense de tous ceux qui pour des raisons diverses et variées (manque de temps, pas d'accès à internet, ou encore tout simplement pas forcément envie de rajouter de la confusion au débat) n'ont pas été très actifs durant ce dernier jour.

Je me sens un peu obligé de soulever ce problème car notre ami Balthy, qui, force est de constater, apparait de plus en plus dans les commentaires des autres joueurs, s'est bien vite dépêché de trouver deux ou trois pigeons absents (qui ont le sait bien ont toujours tort) pour relancer une nouvelle discussion, histoire qu'on l'oublie un peu, en chargeant les autres (dont je fais partie) au passage.

Ce n'est pas pour autant que je te suspecte d'être loup, n'importe qui aurait pu en effet en parler, c'est juste que je trouve ça un peu facile, et surtout totalement sans intérêt pour le jeu, comme l'a d'ailleurs déjà souligné Janabis.

Janabis, pour en venir à toi, je n'ai pas bien compris la raison pour laquelle tu tiens tant à souligner que tu étais le premier à te présenter? Parce que sincèrement je ne pense pas que quelqu'un ici est pris ce premier post pour une candidature.

Pour le vote à venir, je n'ai pas encore vraiment de certitude... J'ai comme beaucoup trouvé les premiers post de Filendra plutôt directs mais de là à en tirer des conclusions, je ne crois pas.

Sinon, des nouvelles des enchantés ???
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas été charmée...

C'est vrai qu'il ne faudrait pas oublier de les lister sinon on va très vite être submergé.

J'avance pas vraiment dans mon choix, mais il est vrai que voter contre un absent peut être une grave erreur... Comme l'ont expliqué certains plus haut.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

janabis a écrit:
Au lever du jour, en lisant avec Narcisse le tout premier post d'Ade, j'ai dit "Ade qui dit qu'il suspecte Enaëlle parce que sa campagne était trop "tape à l'oeil" ... c'est à tout les coups la voyante qui aurait sondé le capitaine & qui veut essayer de faire passer le message de façon discrète ... sauf que côté discrétion ...".


Parce que tu crois que moi voyante j'aurai posté d'un le 1er et de deux aussi ouvertement ? J'aurais été un minimum plus subtile !

Sinon, Conernant filendra, ok c'est étrange qu'elle se greffe à l'avis d'une personne mais étant nouvelle j'ai presque envie de dire que c'est normal. Je pense que si elle aurait été louve, elle se serait fait un minimum plus discrète.

Concernant Balthy et sa théorie que je trouve de toute facon foireuse, après certains pensent qu'il se justifie moi je pense qu'il ne lance que des théories et c'est tout! et je n'ai pas vu sur des précédentes parties de loups se justifiant ... donc voila avis neutre sur balthy !

Sinon je vais clairement voter contre l'un des candidats, jsuis ptète parano sur le coup mais l'éventualité d'un loup pamis les candidats et pour moi très élevée.
je vote contre Janabis !
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Heu sauf qu'Adé si tu vote contre Jana en tant que candidat-loup à la mairie profitant de l'absence de voyante de la partie tu te goures, Jana croyais vraiment qu'il y avait une voyante !!!!!
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Donc, rien que pour ça, je prend ma position & l'assume, je ne voterai certainement pas contre une des 4 cités.

Pourquoi dis-tu maintenant que tu assumes le fait que tu ne voteras certainement pas contre un des 4 cités ? C'est quand même rare d'avoir à lire de la part d'un villageois qu'il assume d'avoir des bons feelings. Peut être moins de la part d'un loup, surtout si parmi les joueurs qu'il écarte il y a du loup (en supposant qu'il y ait du loup). Là oui, il y a de quoi se dire qu'il faut assumer...

Je ne vois toujours pas en quoi mes théories sont "très maladroites". Peut être que je ne serre pas les fesses quand je poste et que je dis ce que j'ai envie de dire librement sans me dire "ah non, ça ils vont penser que je suis un loup qui explique et se justifie de son choix de vote".

Maintenant, j'ai cessé de me justifier puisque ça sert à rien mais je vais surtout me servir des réactions face à mes "maladresses". Car je me demandais quelle position pouvaient adopter les loups face à ça. Puisqu'ils connaissent mon "alignement", à savoir que je suis villageois, je n'arrivais pas bien à savoir quelle réaction ils pourraient avoir. A la lecture de l'intervention de Silas, surtout son petit paragraphe à mon sujet, je ne pense pas qu'ils réagiraient par une prise de position trop grande (que se soit pour me suspecter ou pour ne pas le faire). Ca serait trop risqué je pense... et de tête, je me souviens de l'intervention de joueurs comme Narcisse, Enaelle ou Milambar... Par contre, je vois bien les loups dire des trucs plutôt du genre "oui mais non il est pas loup" ou "non mais oui il est loup" comme Solaris ou Silas...

Pour l'instant mes suspects sont Solaris, Silas, dans une moindre mesure Janabis. Vu que le débat a bien démarré sur cette partie, je voterais probablement contre l'un d'entre eux et non pas contre un absent.

Plutôt bon feelong (dans le sens où j'"aime" bien leurs interventions) envers Chamaloow, Enaelle, Narcisse et Milambar.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

melonamin a écrit:
Je me sens un peu obligé de soulever ce problème car notre ami Balthy, qui, force est de constater, apparait de plus en plus dans les commentaires des autres joueurs, s'est bien vite dépêché de trouver deux ou trois pigeons absents (qui ont le sait bien ont toujours tort) pour relancer une nouvelle discussion, histoire qu'on l'oublie un peu, en chargeant les autres (dont je fais partie) au passage.

Ce n'est pas pour autant que je te suspecte d'être loup, n'importe qui aurait pu en effet en parler, c'est juste que je trouve ça un peu facile, et surtout totalement sans intérêt pour le jeu, comme l'a d'ailleurs déjà souligné Janabis.

Tiens j'avais pas vu cette intervention, d'ailleurs, je ne savais absolument pas que tu jouais !

Je te trouve particulièrement tendu pour le coup... Ta réaction me laisse un très mauvais feeling. C'est surtout le côté "je ne te pense pas forcément loup" qui me titille, vu la façon dont tu t'es trompé à mon sujet sur le début de la partie précédente, je m'attendais à beaucoup plus de méfiance de ta part, surtout si tu as réellement le sentiment que j'aie cherché à te faire lyncher

C'est toujours un plaisir de savoir qu'on arrive à faire parler de soi sur presque toutes les interventions... pourtant, c'était absolument pas volontaire de ma part hein ? ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de m'y prendre que maintenant pour poster sur cette partie, j'ai absolument pas du tout trop le temps, là... (Mais la situation est en cours de déblocage, mes exams se terminent lundi Heureux) Et hier soir, je n'ai vraiment pas eu le courage de poster

Ade et Filendra > Vous vous êtes attaqués en premier à Enaëlle. Mais n'est-ce pas plus le fait qu'il n'y ait pas de voyante sur cette partie qui fait que cette campagne, que peut-être vous n'auriez pas peut-être trouvée plus louche que ça, vous a semblé aussi louche ? Je verrais tout de même un loup parmi vous deux, en fait.

Balthy > Hin hin... Pourquoi évoquer MON nom ? Choc Que tu cherches une cause à la mort de Xinome, passe encore. Mais de là à tout de suite penser à moi... Je ne sais pas comment le prendre Sceptique

San Seya > A l'inverse, tu reproches à Ade et à Filendra de sauter sur Enaëlle, pour créer une cabale contre celle-ci. Pour parler de "cabale", cela est déjà trop tôt, ne trouves-tu pas ? Enfin, je veux dire, si la meute de loups veut s'attaquer à un joueur en public, c'est un peu tôt, n'est-ce pas ? Plus tard, tu nous sors de but en blanc un trio de loups... bon en le réfutant après, mais bon, c'est un peu inutile du coup.

Silas Meyblum > C'est bien, tu n'émets quasiment aucun soupçon, j'ai l'impression que tu brasses du vide sous tes airs d'offusqué, alors que je suis dans le même cas ; je ne ressens peut-être pas le même besoin de raconter ma vie privée en détail Sceptique ... Et puis tu répètes plus des banalités ou des trucs déjà dits... Mouais.

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Naheulbeuk a écrit:
Et la deuxième chose, ce sont les personnes qui pointent l'absence de voyante très vite ! Zorélie donc...

Je ne vois pas bien pourquoi les loups feraient remarquer plus vite que les villageois qu'il n'y a pas de voyante, personnellement j'avais pensé à l'absence de voyante pendant l'élection, en me disant que les candidats allaient être plus ou moins suspectés, donc forcément si c'est la première idée qui m'est venue hier j'en ai parlé dès mon premier message aujourd'hui..

Par contre dans le même genre d'idée, c'est plutôt sur ceux qui insistent sur le joueur de flûte qu'iraient mes doutes (oui parce que ça fait déjà 3 joueurs qui demandent qui sont les envoûtés). D'abord Ade a posé la question, puis Milambar, et ensuite Melonamin :


melonamin a écrit:
Sinon, des nouvelles des enchantés ???

C'est surtout Melonamin qui m'a laissé une mauvaise impression, tout simplement parce que c'est la troisième fois que quelqu'un demande la même chose, surtout qu'à ce stade du jeu le joueur de flûte n'est pas la priorité.
Et puis je vais peut-être encore un peu m'archarner contre Filendra Tire la langue , mais le fait qu'elle prenne la peine de répondre qu'elle n'était pas charmée et qu'elle rajoute qu'il faudrait savoir qui sont les envoutés m'a donné l'impression qu'elle cherchait elle aussi à "dévier" en quelque sorte le débat vers le joueur de flûte (ça l'accuserait plutôt d'être louve, mais je note pour la suite que je verrais bien aussi le joueur de flûte parmi ceux qui ont déjà parlé de lui : Ade, Milambar, Melonamin et Filendra).

Pour ce qui est de Balthy, même si comme beaucoup je ne comprends pas comment il est arrivé à la conclusion que les loups auraient pu hésiter entre Xinome et Lawliet, je trouve assez étrange que tant de personnes aient renchéri sur les soupçons de Solaris contre lui. Par exemple (de mémoire) Milambar, Maurice, Janabis, etc... Parce que dans la majorité des parties quelqu'un se fait systématiquement accuser pour les mêmes raisons que Balthy, c'est à dire pour "chercher à justifier le choix de la victime des loups". Du coup les loups savent très bien que c'est quelque chose qu'il faut mieux éviter de faire, donc les accusations contre lui me semblent assez "faciles".


Chamaloow a écrit:
Par contre, pour ce qui est de Janabis, tu crois vraiment qu'il ferait toute cette comédie en faisant semblant d'ignorer qu'il n'y a pas de voyante sur cette partie pour se dédouaner de l'aubaine que la mairie sans voyante peut représenter pour un loup !!?!

Non je ne pense pas que Janabis a fait semblant d'ignorer qu'il y avait une voyante. Il peut très bien avoir oublié qu'il n'y avait pas de voyante, ça je veux bien le croire, mais ce qui m'a paru louche c'est le fait qu'il l'ai souligné sur le forum. Son "il n'y a apparemment pas de voyante Rougir Rire " adressé à Narcisse était pour moi une façon de se disculper "discrètement".

En gros, pour le moment je garde des soupçons sur Janabis, Milambar, Filendra et Melonamin.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh lala...
Je ne sais pas si c'est moi qui décroche mais j'avoue que là je n'arrive plus à suivre tous les soupçons...
D'ailleurs, je ne sais même plus quand est la fin du jour... Rougir
Je reste sur ma drôle de sensation (Ade et Filendra qui disent la même chose à peu de temps près et au sujet d'un "feeling") et mon vote ira contre l'un des deux

_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis quand répondre à une question posée fait de nous un loup ? Tu fais clairement de l'acharnement Zorélie, et ça tu prend toutes mes paroles pour les retourner contre moi. Je vois pas en quoi ça pose problème de chercher les loups ET le joueur de flute. Et faire un recencement des charmés c'est aund même la base... Enfin je vois pas en quoi ça m'assue !
En tant que loup (bah oui, moi je ne suis pas loup) cette situation t'arrange, vu que ma "maladresse" de débutante et pointer du doigt par beaucoup. Une belle occasion en tant que louve de dégager les soupçons de ta personne et d'autres loups envers moi !

Je vote contre Zorélie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
depuis quand les loups justifient leurs vote de la nuit le jour, ils ne font pas ce genre de bourde quand même [...]Je continue de penser que Balthy loup n'aurait pas fait une telle erreur, pas si tôt dans la aprtie en tout cas. Donc plutôt bon feeling de son côté.


Pour moi cette technique, que j'appelle personnellement une "Solaris" n'est absolument pas une erreur mais bien une manipulation des loups qui consiste à expliquer ce qui s'est passé la nuit pour que l'on trouve l'hypothèse plausible (de fait) et que l'on trouve ça trop gros qu'il le dise (le loup)...



Narcisse a écrit:
Pour les remarques surprenamment identiques de Adé et Filendra, il arrive qu'on soit d'accord avec un autre joueur et qu'on le dise, même si la ça fait un peu maladroit, pour moi cela ne les rend pas plus suspect que n'importe qui d'autre mais je ne les innocente pas pour autant.

Des interventions que j'ai pu lire j'ai un petit doute sur Solaris avec son


Solaris a écrit:
Quelle est la distribution déjà? Cinq loups pour quinze non-loups.


Ca me fait toujours un peu bizarre ceux qui écrivent qu'ils font semblant de compter le nombre de loups....



Pour l'intervention de Solaris, à mon sens ce n'était pas une vraie question, c'était plus une façon ironique de nous dire "hé ho, le rapport loup / villageois est le même" , du coup le fait que tu trouves cela bizarre m'intrigue !

Pour ce que j'ai mis en gras, et bien en fait je trouve que tu défends bien vite les gens acusés : Balthy, Janabis, Adé et Filendra... Tout en précisant que bien sûr tu n'es sûr de rien... J'ai l'impression que tu essaies de te mettre des gens dans la poche en fait Sadique

Pour ce qui est de Zorélie, je suis assez partagée car j'ai ressenti la même chose qu'elle concernant les postes de Filendra... Je pense laisser le bénéfice du doute à Filendra car c'est sa première partie ! Et du coup vis à vis de Zoré je me dis que ce n'est pas son style de sauter sur un argument qui peut-être aussi vite "rejeté" en étant louve, je pense donc qu'elle a vraiment ressenti ça en lisant le post de Filendra et du coup je la vois peut-être vraiment villageoise qui cherche...

Pour mon histoire de candidats tardifs, rien ne m'a fait changé d'avis, donc Janabis et Vermine restent dans mes suspects !

Je finis de lire...

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Zorelie> desole mais connaitre les envoutes est une priorite des a present. Non pas dans le fait de rechercher activement le joueur de flûte des aujourd'hui mais si on ne fait pas la liste exhaustive des envoutes, on est quasi sur qu'il passera entre les mailles de notre filet.

San> Pour connaitre la date de fin de jour, c'est simple suffit de regarder le premier post de mandrino. Ca me semble pas bien complique. Sinon c'est ce soir.


Narcisse> Je te l'accorde, je te soupconne pour les memes raisons sur les 2 parties. J'en suis donc a me demander si mes soupcons sur l'autre partie n'ont pas deteint sur celle ci. (Ou alors ce qui me titille la bas, me titille ici aussi tout simplement parceque tu es loup sur les 2)
bref faut que je reflechisse encore un peu a ce que je vais faire ce soir.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie je partage certains de tes points de vue mais je ne comprends pas pourquoi tu n'appliquent pas aux remarques sur la voyante et les candidats, les même raisonnements que ceux que tu avances pour le joueur de flute. Je te sens un peu tendue sur ce sujet...

Filendra ce n'est pas le fait de poser la question qui fait de toi une louve, c'est plutot la façon que tu as de te positionner devant la maire, çà fait louve qui attends une orientation de vote pour se lancer dans une opération de suivisme sur le maire. Personnellement je vais mettre cela sur le coup de l'inexpèrience. En revanche je comprends un peu moins qu'Ade le fasse.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Milambar a écrit:
Ces propos me semblent parfois soutenir tout et son contraire.


Oui c'est ça, c'est ce que je voulais dire mais c'est mieux dit Clin d'oeil

Citation:
J'espère que sur ces points je suis enfin clair & que je n'aurai plus besoin d'expliquer les choses.


Non moi j'ai pas bien compris, tu peux réexpliquer ?? explosé de rire


Citation:
Enfin je vois pas en quoi ça m'assue !


Indécis Gnhein ? Indécis


San Seya a écrit:
Ouh lala...
Je ne sais pas si c'est moi qui décroche mais j'avoue que là je n'arrive plus à suivre tous les soupçons...
D'ailleurs, je ne sais même plus quand est la fin du jour... Rougir
Je reste sur ma drôle de sensation (Ade et Filendra qui disent la même chose à peu de temps près et au sujet d'un "feeling") et mon vote ira contre l'un des deux


Je trouve ce post hyper louche !! Le fait de ne "pas suivre" les soupçons des autres, je ne vois pas en quoi ça t'empêche d'avoir tes propres avis, et je ne vois pas l'intérêt de le préciser sur la place publique en plus à part pour faire genre "je suis perdue"... Pareil sur la fin du jour, je ne vois pas l'intérêt de nous le dire !
Et dernière chose, avec tout ce qui s'est dit, garder pile poil tes 2 suspects me paraît un peu facile...


Sinon, D'ac avec Zorélie sur l'histoire du joueur de flûte ! Les gens qui insistent me font tiquer... D'une part pour l'orientation du débat vers autre chose que les loups et d'autre part, j'ai toujours pensé que le joueur de flûte se trouvait parmi les premiers à en parler !

Vermine, je n'avais pas lu ton post avant le mien et j'avoue que ta réponse me fait plutôt un bon effet, tu ne te contentes pas de me répondre, tu cherches plus loin et j'y vois là plutôt un villageois !


Dernière chose, j'ai eu le même sentiment que je ne sais plus qui (désolée) à propos de Solaris : A l'instar de Narcisse, des accusations floues qui finissent en queue de poisson (tout et son contraire) et des théories non moins floues... Drôle d'impression...


Pour finir (mais je repasserai quand même avant le vote de ce soir) mes suspects pas dans l'ordre : Janabis, Narcisse, Solaris, (vive les saucisses !) San Seya (vive le chocolat !) et dans une moindre mesure, ceux qui ont parlé du joueur de flûte !

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Juste comme ça en passant, je trouve assez hilarant qu'on ne remarque pas mes posts du premier jour, peut-être pas très clair visiblement, mais que ceux du deuxième qui tendent à expiquer ceux du premier, tout le monde les remarques & les trouve suspects.
Alors que Balthy & Naheulbeuk me suspectent, c'est classique, je suis toujours suspect d'office pour eux dès le premier jour, mais pour les autres, je dois dire que je reste dubitatif.

Naheulbeuk d'ailleurs, la raison pour laquelle tu me suspectes est totalement mauvaise ... ou alors tu n'as lu aucun de mes posts.
Ce qui me fait d'ailleurs répondre à Melonamin que je ne tient pas "TANT" à préciser que je me suis présenté le premier, mais juste que je l'ai évoqué dès mon premier commentaire, donc pas aussi tardivement que beaucoup semblent vouloir s'en convaincre & la raison, je l'ai déjà donné.

Balthy, ce n'est pas mon vote que j'assume, c'est ma prise de position, ceci pour dire que je suis CONTRE l'idée qu'il y ait du loup parmi les candidats. Maintenant si tu crois qu'il n'y a que des loups pour dire "j'assume" & bien je ne peux plus faire grand chose pour t'aider, avec des idées reçues comme celle-là, tu risques de faire un massacre ... de simple villageois & de spés.

Zorélie, mais oui, pour me disculper totalement aux yeux de Narcisse, oui. C'est parce que je sais que lui comprendra mes propos que je m'adresse justement à lui & pas aux autres, la preuve, toi tu n'as pas compris "apparemement" (j'ai mis ce mot exprès pour toi puisqu'il te plaît Tire la langue ... "apparemment" Clin d'oeil ).
Désolé, je suis un peu ironique peut-être, je ne m'en rend pas forcément compte, mais c'est surtout que je ne suis pas contre l'idée d'un vote massif, au contraire ... ceci dit j'aimerai autant que ce ne soit pas contre moi.

Petite anecdote, j'ai lu le post de San Seya dans lequel elle dit que ceux qui s'en prennent à Enaëlle veulent apparemment s'en prendre à une joueuse "active" ... euh ... oui, je veux bien, mais ça fait un peu défense pour défendre parce que c'est quand même celle qui est le moins intervenue Confus

Pour la suite de mes idées, je repasserai ce soir.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Filendra ce n'est pas le fait de poser la question qui fait de toi une louve, c'est plutot la façon que tu as de te positionner devant la maire, çà fait louve qui attends une orientation de vote pour se lancer dans une opération de suivisme sur le maire. Personnellement je vais mettre cela sur le coup de l'inexpèrience.


C'est pourtant ce que me reproche Zorelie (je la cite plus bas)! Et toi tu me reproche autre chose... En tant que villageois je trouve intéressant de voir se que le maire propose, déjà pour se faire une idée sur le fait qu'il soit villageois ou non ! Et puis parce qu'à mon sens c'est au maire de mener les débats, c'est en tout cas comme ça que ça se passe dans une partie réelle et c'est comme ça que j'ai l'habitude de jouer. Rien à voir avec le fait d'être loup ou non, au contraire, ça confirme plutôt le fait que je sois une villageoise !


Citation:
Et puis je vais peut-être encore un peu m'archarner contre Filendra Tire la langue , mais le fait qu'elle prenne la peine de répondre qu'elle n'était pas charmée et qu'elle rajoute qu'il faudrait savoir qui sont les envoutés m'a donné l'impression qu'elle cherchait elle aussi à "dévier" en quelque sorte le débat vers le joueur de flûte


Je confirme quand même que Zorélie tente par tout les moyens de me faire porter des poils... Et c'est ça qui me fait douter d'elle au plus au point. Contrairement aux autres qui ne sont pas sûr de moi, elle, utilise tout mes mots pour les mettre contre moi... C'est juste TROP, elle a bien vu que j'étais soupçonnée par pas mal de monde et hop elle en profite pour enfoncer le clou... Tout comme elle le fait pour ceux déjà suspecté ! Elle a vraiment un comportement de louve à mon sens...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas t'avoir reproché quoique ce soit, c'est une simple constatation.
Dans le meilleur des cas tu es villageois et tu te soucies peu de savoir si la maire peut être louve,
dans le pire tu es loup en quete de solutions faciles. Quoiqu'il en soit je te vois mal loup avec Enaelle.
Mais pour en revenir au cas de partie réelle que tu évoques je ne vois pas ce que çà change.
Il n'a jamais été bien vu de prendre la température de la mairie avant de donner son propre avis.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois partir tout de suite, je continue de penser qu'un loup ce cache parmi les postulants à la mairie, je vais donc voter Vermine.
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pourtant souvent se qui se passe dans mes parties... Le maire ayant un rôle où il "mène" la partie, c'est un peu à lui de demander les soupçons et les hypothèses des habitants... Je dois jouer bizarrement Confus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Filendra a écrit:
Je confirme quand même que Zorélie tente par tout les moyens de me faire porter des poils... Et c'est ça qui me fait douter d'elle au plus au point.

Je n'essaie pas par tous les moyens de te faire accuser Filendra, j'ai même annoncé dans un message précédent que je ne voterai probablement pas contre toi pour le moment parce que je ne connaissais pas ta façon de jouer et que j'attendais de voir ton attitude des jours suivants. Je n'ai fait que relever ce qui ne me parraissait pas bien net dans tes messages.

Filendra a écrit:
Contrairement aux autres qui ne sont pas sûr de moi, elle, utilise tout mes mots pour les mettre contre moi...

Tu y vas un peu fort quand tu dis que j'essaie par tous les moyens de te faire crâmer, tu n'es pas la seule que je soupçonne et je ne pense pas non plus avoir cherché à convaincre qui que ce soit de ta poilitude. Et puis je n'ai JAMAIS dit que j'étais sûre de moi en t'accusant, contrairement à toi qui semble déjà avoir voté (précipitamment) contre moi.

Filendra a écrit:
C'est juste TROP, elle a bien vu que j'étais soupçonnée par pas mal de monde et hop elle en profite pour enfoncer le clou... Tout comme elle le fait pour ceux déjà suspecté !

Choc Là j'avoue que j'ai du mal à comprendre où tu es allée chercher ça, parce que je n'ai enfoncé le clou sur AUCUNE des personnes déjà suspectées, c'est moi qui ai lancé des soupçons contre toi à la base, je n'ai suivi personne, pareil pour Janabis, Milambar et Melonamin, mes autres suspects. Est-ce que tu peux me citer un seul message où j'"enfonce le clou" sur une personne que quelqu'un d'autre a suspectée ? Et puis franchement, à lire tes 3 premiers messages tu n'es peut-être pas la mieux placée pour me reprocher ça Tire la langue , vu comme tu as suivi Ade contre Enaëlle, ou les soupçons contre Balthy.

Je ne sais pas comment prendre le fait que tu réagisses comme ça. D'un côté je me dis que tu peux très bien être villageoise persuadée que j'essaie de te faire crâmer, mais d'un autre côté je te trouve très énervée dans tes messages, et surtout tu t'es retournée contre moi uniquement parce que je te soupçonnais et j'ai l'impression maintenant que tu "inventes" même des arguments qui m'accusent, comme le fait que je suive uniquement contre ceux déjà suspectés. Enfin bref, tu vas trouver que je m'acharne encore ^^, donc je vais essayer de me tenir à ce que j'avais dit plus tôt et ne pas voter contre toi aujourd'hui.

Janabis => J'avais bien compris pourquoi tu t'adressais à Narcisse et pas à tout le monde, mais ça ne change rien à l'impression que j'ai eue en lisant ton message, pour moi ce n'était pas seulement adressé à Narcisse mais c'était aussi destiné à ce qu'on se dise "ah tiens s'il dit ça ça veut dire qu'il s'est présenté à la mairie sans savoir qu'il n'y avait pas de voyante". Enfin bref, je ne vais pas répéter la même chose dans tous mes messages Tire la langue , et j'avoue que je n'ai pas grand chose d'autre contre toi pour le moment.

Sinon je garde aussi mes mauvais feelings sur Milambar et Melonamin.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
melonamin
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 25
Localisation: Herent (Belgique)

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Désolé Zorélie de revenir sur cette histoire de joueurs envoûtés, mais je trouve quand même que ceci a son importance, et ce même en début de partie. Si j'ai comme d'autres joueurs soulevé ce sujet ce n'était pas dans le but de partir à la chasse au joueur de flûte dès le début de la partie, mais plutôt de tenir la liste à jour comme Milambar l'a déjà dit.

Maintenant que j'y pense, en partant de l'hypothèse que 2 joueurs aient été envoûtés (perso je vois pas l'intérêt qu'aurait le joueur de flûte à n'en envoûter qu'un seul ou aucun) il est étrange qu'aucun de ces joueurs ne se soit manifesté, à moins qu'ils se soient concertés.

bref, ceci mis à part, je trouve ça vraiment bizarre que le fait que nous évoquions l'absence d'enchantés te fasse autant réagir...

Balthy, pour te répondre, si j'ai écrit que je ne te pensais pas forcément loup, c'était simplement pour éviter d'avoir à lire une demi heure plus tard dans ta réponse que j'en profitais pour t'accuser, comme déjà d'autres l'avaient fait, et que tu trouvais ça bizarre, etc etc... Je sais maintenant très bien de quel genre de cinéma tu es capable et ne t'inquiète pas, je reste méfiant, même si pour cette partie c'est inutile car tu es un gentil villageois n'est-ce pas? Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

melonamin a écrit:
Balthy, [...] même si pour cette partie c'est inutile car tu es un gentil villageois n'est-ce pas? Sourire


Euh tu m'a l'air bien sur de toi ? Pourtant a priori y'en a quelques uns qui peuvent être sur de ca, non ?

Bon sinon, je pense que je vais laisser Narcisse de coté ce tour ci pour voir si je fais pas un peu d'interpartisme sur ce coup la.

Donc je pense me concentrer sur San seya dont je trouve l'attitude "perdu" un peu opportuniste.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
melonamin
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 25
Localisation: Herent (Belgique)

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonsoir

Non c'était purement avec humour que j'ai dit ça, juste pour souligner que Balthy avait déjà insisté dans ses précédents mail sur le fait qu'il n'était pas un loup. Rien de plus sinon.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant une nouvelle intervention de notre capitaine "activia" Rire j'ai voulu refaire un petit tour de journée.

A priori, il y aurait eu 4 tendances :
1. Ade & Filendra : Ils émettent la même opinion soupçonneuse envers Enaëlle. 6 personnes trouvent sa suspect. 1 personne trouve que ça donne l'effet inverse.
2. Balthy : Il émet une théorie explicative sur la mort de Xinome. 4 personnes trouvent ça suspect & 5 personnes trouvent suspect que d'autres personnes trouvent ça suspect.
3. 4 Candidats : Sans voyante, 9 personnes estiment qu'il y a du loup. 3 pensent le contraire.
4. Joueur de Flûte : 3 personnes demandent s'il y a des envoûtés. 4 personnes trouvent ça suspect.

Ca ne donne pas vraiment grand-chose, mais je pense que sur les différents sujets évoqués, on peut voir dans quel sens va la majorité.
Personnellement, mis à part pour les votes dont je pense qu'il faut qu'ils soient un tant soit peu groupés, j'ai tendance à me méfier des mouvements théoriques de masse. Surtout en début de partie, puisqu'il suffit qu'une mauvaise théorie soit évoquée, si elle est un peu reprise, les loups ne se gênent généralement pas de la laisser mûrir, voire même de l'alimenter.
J'en arrive donc à penser que de ceux qui pensent, dans ces 4 sujets, comme la majorité, il doit se trouver quelques loups ... & pour le moment, le nom de Zorélie revient à chaque fois.
Elle se méfie des 4 candidats. Elle trouve suspecte l'attitude de Filendra & Ade. Elle trouve suspects ceux qui parlent du joueur de flûte. Elle suspecte ceux qui soupçonne Balthy. A chaque fois donc, c'est la tendance majoritaire des pensées du village sur les sujets évoqués.

Pour l'heure, je dois dire que entre Zorélie & Balthy, j'hésite.
Etant donné que pour commencer cette aventure, le capitaine aura mon soutien, j'ai aussi la possibilité de le soutenir si je suis en accord avec ses jugements ... mais les premières intentions semblent fortement dispersées.
& en effet, je viens d'aller lire les règles ... on ne peut pas changer son vote, mais en plus c'est hyper drastique, on ne peut même pas voter par sms ou de visu Sceptique

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Juste comme ça en passant, je trouve assez hilarant qu'on ne remarque pas mes posts du premier jour, peut-être pas très clair visiblement, mais que ceux du deuxième qui tendent à expiquer ceux du premier, tout le monde les remarques & les trouve suspects.
Alors que Balthy & Naheulbeuk me suspectent, c'est classique, je suis toujours suspect d'office pour eux dès le premier jour, mais pour les autres, je dois dire que je reste dubitatif.

Bon, c'est vrai que je te suspecte Jana, mais ce n'est pas systématique... Et puis, je me méfie de toi plus que les autres, prend ça comme une flatterie si tu veux... ! ^^

Ce que je trouve dommage, c'est que tu tournes souvent ta défense en sous entendant l'idée que l'on t'attaque pour des raisons personnelles ou bien qu'on est bête d'avoir eu l'audace de te trouver suspect. Tu n'es pas, à mes yeux, un véritable suspect, mais pour l'instant je ne fais que me méfier de toi. Ça peut être suffisant pour un vote contre toi mais tu n'es pas prioritaire si j'ai de meilleurs suspects, surtout que ta dernière intervention, du coup, me met le doute. Puisque, en tout cas, j'assiste à une défense d'un Janabis villageois, je n'ai encore jamais pu voir si tu es capable de réagir ainsi avec un rôle de loup.


Melo a écrit:
Balthy, pour te répondre, si j'ai écrit que je ne te pensais pas forcément loup, c'était simplement pour éviter d'avoir à lire une demi heure plus tard dans ta réponse que j'en profitais pour t'accuser, comme déjà d'autres l'avaient fait, et que tu trouvais ça bizarre, etc etc... Je sais maintenant très bien de quel genre de cinéma tu es capable et ne t'inquiète pas, je reste méfiant, même si pour cette partie c'est inutile car tu es un gentil villageois n'est-ce pas?

De mieux en mieux. En fait, d'abord tu dis en place publique que tu ne me verrais pas loup, puis tu expliques qu'en fait tu as songé à me suspecter mais que tu ne le feras pas parce que ça pourrait te retomber dessus ? J'avais encore jamais vu un villageois raisonner de cette façon, par contre tu viens de décrire l'attitude exacte qu'aurait pu avoir un loup. Alors je ne sais pas si c'est une maladresse de villageois (?) mais j'ai surtout l'impression que tu es loup mon cher Melo !

Et oui, vu que la dernière partie tu avais cru que j'étais villageois en lisant simplement ce que je racontais en place publique, je suis très surpris de voir le peu de méfiance que tu m'accordes, surtout quand on voit la position que j'ai... et je trouve ta justification à ce manque de méfiance apparent un peu bancale.


Dernière édition par Balthy le 11 Mai 2010, 18:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
melonamin
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 25
Localisation: Herent (Belgique)

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

hi hi, non, pas que ça me retombe dessus, mais plutôt qu'on ait encore droit à un lamento dont le débat n'a pas besoin Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bon, bon on se motive et on posssste Lysine ! Oui je me parle à moi même c'est génant ?
Je vais essayer de réagir aux grands axes du débat, ça va un peu faire répétition mais à cette heure... comme dirait Janabis, je m'en fiche "j'assume".

Candidats loups pour une absence de voyante ? Je n'y crois pas, ou plutôt j'y crois comme sur un autre partie, pourquoi ? J'ai déjà fait des parties sans voyante et c'est vrai qu'on en parle souvent des candidats qui pourraient être loup, et au final il y en a rarement tout simplement parce qu'ils savent qu'on va en parler et qu'on va donc faire plus attention à eux. Parce que voyante ou non c'est prendre un risque de se présenter quand même, surtout que voyante, voyante, elles servent pas tant que ça à se faire une idée sur le maire bien souvent. Les "candidats tardifs" ont tous une raison de l'avoir été, alors certes avec un vote non changeable ça n'était plus vraiment utile, mais de là à penser à un choix.
Pour le joueur de flûte j'avoue ne rien y comprendre, on est bien d'accord que le village a intérêt à connaitre la liste non ? Alors pourquoi blâmer ceux qui demandent juste, se concentrer dessus non, vouloir connaitre les envoutés oui.
Le duo supposé Ade Fillendra, autant je trouve la raison de suspecter notre maire étrange autant je trouve ceux qui accusent de trop Fillendra à cause de ça louches, on a tous été nouveaux hein, c'est pas une tare et quand je vois le suivisme qu'on peut faire en étant "ancien" je la pardonne... pour le moment.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

melonamin a écrit:
hi hi, non, pas que ça me retombe dessus, mais plutôt qu'on ait encore droit à un lamento dont le débat n'a pas besoin Sourire

Une fois encore, pourquoi écartes tu l'hypothèse que je puisse être un loup qui cherche à te faire lyncher à sa place ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

100% d'accord avec Lysine ! Pour moi, elle est innocente Exclamation Rire

Balthy a écrit:
... je n'ai encore jamais pu voir si tu es capable de réagir ainsi avec un rôle de loup.
Heureux de te l'entendre écrire Rire
Sinon, il n'y a rien de personnel, juste un constat (la seule fois où il me semble que tu ne m'as pas suspecté au premier jour, c'était parce que tu ne voulais pas me donner l'impression de t'acharner sur moi ... & je pense que tu étais loup, mais je dis ça de mémoire). Rien de bien grave donc, si ce n'est que j'ai l'impression d'être "suspect par précaution", ce qui pourrait me flatter certes, mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche, ou alors voire même me convenir de ne pas être innocenté, aussi, mais que tu dises que ça pourrait mériter un vote ... alors ça pourrait devenir décourageant.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
melonamin
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 25
Localisation: Herent (Belgique)

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

En fait si tu relis bien mon post tu verras que je n'ai jamais écarté l'hypothèse que tu puisses être un loup. J'ai en effet déclaré : "je ne te pense pas loup pour autant" ce qui signifie qu'il n'y a pas de lien direct entre le fait de suspecter des absents et être loup ! (heureusement d'ailleurs).

Autrement dit : je ne suis pas d'accord avec le fait d'accuser les absents, car ça ne fait pas avancer le jeu, de plus, je constate que ça peut-être un moyen de dévier les votes des indécis, mais, cette stratégie n'est pas une évidence, donc, je ne te vois pas loup pour autant.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Milou, je pense que le "n'est-ce pas ?" de melonamin montre une ironie dans ce qu'il dit et donc je ne pense pas qu'il en soit convaincu...


Bref, je ne sais pas trop quoi penser du fait que nous soyons d'accord sur pas mal de chose... Tu avais déjà accusé San Seya ou tu es d'accord avec ce que j'ai dit sur elle ?

Parce que je passais justement pour dire que j'allais voter contre elle ce soir et j'étais jusque là étonnée que personne ne relève sur ses posts...

Voilà, je vote donc contre San Seya car après "reflexion", je laisse un peu de temps à Narcisse et Janabis et comme mon feeling sur Solaris ressemble à celui que j'ai sur Narcisse, ben... même conséquence, j'attends un peu !


Edithe : Heu je ne sais pas ce qui s'est passé... Pour moi (mon ordi) le dernier post était celui de Milou ! Bon je lis donc les autres !

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais... Janabis je ne te sens vraiment pas... Bon mon vote ira entre San Seya et Janabis mais pfff vraiment mon cœur balance...
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais ... Naheulbeuk je ne te sens vraiment pas ... Confus

A croire que j'écris vraiment pour rien. Tu veux vraiment faire de moi ta tête de turc. Comme si Balthy ne me suffisait pas déjà assez comme ça Sceptique Tire la langue

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy me convint de moins en moins. Il y a de forte chance pour que se soit lui qui recoive mon vote ce soir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Naheulbeuk a écrit:
Milou, je pense que le "n'est-ce pas ?" de melonamin montre une ironie dans ce qu'il dit et donc je ne pense pas qu'il en soit convaincu...


Ben justement, je n'y vois pas une ironie mais plutôt un joli petit lapsus. Et j'avoue que les posts qui ont suivi m'ont plutôt confirmé dans cette impression.
Maintenant c'est quand meme super léger donc je vais voir si ca se confirme par la suite.


Naheulbeuk a écrit:
Bref, je ne sais pas trop quoi penser du fait que nous soyons d'accord sur pas mal de chose... Tu avais déjà accusé San Seya ou tu es d'accord avec ce que j'ai dit sur elle ?

Parce que je passais justement pour dire que j'allais voter contre elle ce soir et j'étais jusque là étonnée que personne ne relève sur ses posts...


Ben désolé d'etre d'accord avec toi, mais qu'est ce que tu veux, les grands esprits se rencontrent. Clin d'oeil

Bref, je pense que ma réaction au post de San se suffit a elle même. Cette façon de dire "coucou je suis la mais je suis totalement perdu, ne votez pas contre moi" c'est super suspect pour moi.

D'ailleurs j'envoie mon vote dès a présent.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
& pour le moment, le nom de Zorélie revient à chaque fois.
Elle se méfie des 4 candidats. Elle trouve suspecte l'attitude de Filendra & Ade. Elle trouve suspects ceux qui parlent du joueur de flûte. Elle suspecte ceux qui soupçonne Balthy. A chaque fois donc, c'est la tendance majoritaire des pensées du village sur les sujets évoqués.

... Rire
Janabis le fait que tu veuilles voter contre moi pour ce genre d'argument te rends encore plus louche.. Je te signale que les soupçons sur les 4 candidats viennent de moi à la base, tout comme les accusation contre ceux qui parlent trop du joueur de flûte, donc je n'ai pas "suivi" les avis des autres Sceptique , et je n'y peux rien si je pense comme d'autres. Je veux bien que tu prennes ce genre d'argument en compte, mais que tu annonces peut-être voter contre moi uniquement pour ça n'a pas vraiment de sens. Et puis excuse-moi mais pour ce qui est du débat sur le joueur de flûte ou sur Balthy, la "majorité" comme tu dis ne se compose que de 4 ou 5 personnes donc ça ne veut pas dire grand chose. C'est normal que je me retrouve dans toutes tes catégories, c'est parce qu'on n'est pas nombreux à avoir donné notre avis sur toutes ces accusations, attends au moins que tout le monde se soit exprimé avant de faire ces calculs... Je trouve que sur le coup ton argument ne tient pas la route, pour moi ça ne justifie pas un vote.


Lysine a écrit:
Pour le joueur de flûte j'avoue ne rien y comprendre, on est bien d'accord que le village a intérêt à connaitre la liste non ? Alors pourquoi blâmer ceux qui demandent juste

Oui je suis bien d'accord qu'il est important qu'on connaisse la liste, mais c'est le fait de demander 3 fois quelque chose qui a déjà été demandé par quelqu'un d'autre qui semble étrange. Les envoutés vont bien se déclarer tous seuls s'il y en a, pas besoin de demander 50 fois qui a été charmé. Sourire Parce qu'après la deuxième fois que ça a été demandé j'ai commencé à trouver louche ceux qui insistent là dessus.

Sinon, j'ai trouvé bizarre que Milambar relève un "lapsus" de Melonamin alors que pour moi c'était clair que les propos de Melonamin étaient irroniques. Enfin bref, je soupçonne encore les deux même si après les accusations de Milambar je ne pense pas qu'ils soient loups tous les deux. J'hésite à voter de suite contre Janabis après ses dernière accusations, j'attends quand même de voir les prochaines interventions.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie, tu veux que j'attende jusqu'à quand ? Le jour se finit ce soir, je ne vais pas attendre le jour 6 que tout le monde ait donné son opinion pour me faire un avis sur la question.

Maitenant, j'ai vraiment l'impression de ne pas être lu, parce que je n'ai pas dit que je votais contre toi. En revanche, j'ai bien dit plusieurs fois que je préfèrerai un vote plûtôt massif & pas dispersé & si possible pas contre moi & que j'étais prêt à suivre notre capitaine s'il le fallait pour éviter tout litige ... enfin, si elle dégnait nous faire part de sa précense.

Mais depuis que je m'exprime, il y en a quand même qui s'entêtent malgré tout ... vous ne l'aurez pas volé celle-là !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 11 Mai 2010, 20:24; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:
Les envoutés vont bien se déclarer tous seuls s'il y en a, pas besoin de demander 50 fois qui a été charmé. Sourire Parce qu'après la deuxième fois que ça a été demandé j'ai commencé à trouver louche ceux qui insistent là dessus.[/color]


Sauf qu'on est aux derniers instants de la journée et donc je pense qu'il est important de bien faire apparaitre qu'il n'y a pas eu d'envouté ce premier jour. Au moins personne ne pourra prétendre avoir été envouté la première nuit et déclarer avoir oublié de le dire. C'est déjà ca de pris.

Et sinon désolé mais moi je vois aucune ironie dans la phrase de Melonanim mais une certitude. Surtout que ces réactions ensuite ne prêchent pas pour une ironie non plus. (Ou alors y'a un truc qui m'échappe)
Mais bon comme je l'ai dit, ca ne suffit pas a en faire un loup pour autant. Juste a le rendre un peu plus suspect a mes yeux.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
melonamin
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 25
Localisation: Herent (Belgique)

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais qu'il était inutile de revenir dessus mais visiblement certains n'ont pas compris : C'était bien sûr ironique car Balthy avait glissé dans ses post qu'il n'était pas loup garou (cf "quand je suis loup, quand j'étais loup" dans ses premiers post). N'allez pas chercher plus loin ce n'est pas plus compliqué que ça.

Dernière édition par melonamin le 11 Mai 2010, 20:47; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 11 Mai 2010, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'annonce dès à présent mon vote contre Naheulbeuk ? pourquoi ? Parce que :
Naheulbeuk a écrit:
l y a apparemment des candidats qui se sont présentés tardivement dans un partie sans voyante !! Alors c'est peut-être tordu mais je trouve ça plus louche que dans une partie avec voyante parce que ça fait "pas très motivé", donc pas super envie d'être élus et dans une partie avec voyante ce serait pour ne pas se mouiller... Ici il n'y a pas de voyante donc ça me fait l'impression de candidats pas nets qui espéreraient que ça doit trop "illogique" pour être ça puisqu'il n'y a pas de voyante... vous me suivez ?


J'ai déjà donné mon avis sur le coup des candidatures avec ou sans voyante, mais bon.
Alors déjà "apparemment", APPAREMMENT ?! Elle arrive à sortir 2 suspects en J2 à partir d'un apparemment ? Y a que moi que ça chagrine ? Ensuite se présenter en retard ça fait pas très motivé ? Ah... moi c'est bien connu, quand j'ai pas envie de jouer une partie j'attends un peu et je me présente, surtout s'il y a pas de voyante ! Ensuite elle parle elle même d'illogisme, de tordu, ben oui je confirme c'est très tordu, si tordu que j'ai du y relire à deux fois, on chercherai pas à noyer un peu son argumentation pour sortir des suspects ?

Citation:
Et la deuxième chose, ce sont les personnes qui pointent l'absence de voyante très vite ! Zorélie donc... Car là ça me fait l'effet d'un loup qui a pensé à le faire mais qui finalement a renoncé...


A pensé à faire quoi ? Se présenter à la mairie en profitant de l'absence de la voyante ? Elle était peut-être trop motivé pour le faire Donc si elle pense à se présenter trop tard c'est louche, si elle tu penses qu'elle a pensé à se présenter mais ne le fait pas c'est louche ? Donc en fait il faut soit ne pas avoir pensé à la mairie du tout et donc ne pas s'être présenté, soit ne pas vraiment y penser et se présenter sans trop y réfléchir pour trouver grâce à tes yeux ?

Citation:
Pour ce qui est de Zorélie, je suis assez partagée car j'ai ressenti la même chose qu'elle concernant les postes de Filendra... Je pense laisser le bénéfice du doute à Filendra car c'est sa première partie ! Et du coup vis à vis de Zoré je me dis que ce n'est pas son style de sauter sur un argument qui peut-être aussi vite "rejeté" en étant louve, je pense donc qu'elle a vraiment ressenti ça en lisant le post de Filendra et du coup je la vois peut-être vraiment villageoise qui cherche...


Zorelie passe du top 3 à l'innocente parfaite ? Et parce que tu penses la même chose qu'elle ? Qu'en est-il de vermine qui a lui aussi une drôle d'impression sur Filendra ? Ah oui "rien ne t'a fait changé d'avis"... logique

Citation:
d'autre part, j'ai toujours pensé que le joueur de flûte se trouvait parmi les premiers à en parler !


Qu'avez vous dit ?

Citation:
Vermine, je n'avais pas lu ton post avant le mien et j'avoue que ta réponse me fait plutôt un bon effet, tu ne te contentes pas de me répondre, tu cherches plus loin et j'y vois là plutôt un villageois !


On a la réponse à ma question du dessus, rien ne te fais changer d'avis sur tes suspects, tant que tu n'as pas lu les posts où ils pensent comme toi en fait. moi quand j'ai un suspect je lis au moins ses posts à lui à défaut des autres avant de dire que je le trouve toujours suspect, ne serait-ce que par respect envers les autres joueurs qui aiment aussi analyser ce que je peux dire.

Citation:
Pour finir (mais je repasserai quand même avant le vote de ce soir) mes suspects pas dans l'ordre : Janabis, Narcisse, Solaris, (vive les saucisses !) San Seya (vive le chocolat !) et dans une moindre mesure, ceux qui ont parlé du joueur de flûte !


Ouais... mais non. Il suffit que tu relèves UNE chose pour faire d'une personne un suspect ? Tu ne cherches pas plus loin et tu es près à envoyer quelqu'un au bucher pour UNE phrase ?

Citation:
Bref, je ne sais pas trop quoi penser du fait que nous soyons d'accord sur pas mal de chose...


*souffle: "Dans ce cas là tu es censé l'innocenter*

Bref je trouve qu'il suffit de penser comme toi pour ne plus être dans ta liste de suspects alors... désolée mais, garde moi une place dans ta liste Clin d'oeil Et puis tu l'as dit toi-même.

Citation:
J'ai l'impression que tu essaies de te mettre des gens dans la poche en fait Sadique
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 121 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com