Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 4 - Faisons-nous plaisir!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 121
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 15 Mai 2010, 21:10    Sujet du message: Jour 4 - Faisons-nous plaisir! Répondre en citant

Il regarda son genou. Il y vit une fine cicatrice. Un frisson le glaça quand il se rendit compte qu'une nouvelle cicatrice apparaissait maintenant sur son ventre...

" Je ne sais pas si ce personnage est important pour le film, mais j’imaginais autre chose pour lui…
- C’est-à-dire ?
- Eh bien… Faisons-nous plaisir !"


Il fut soudain entouré par un halo de lumière vive et électrique. Il aurait voulu courir, s'enfuir, mais son corps refusa catégoriquement de bouger. Il sentit son corps s'alléger, s'élever. Bientôt, ses pieds ne touchèrent plus terre...

Il ouvrit doucement les yeux. Il lui fallut quelques secondes pour s’habituer à la lumière crue qui inondait la pièce dans laquelle il se trouvait. Une pièce froide, aux murs métalliques.
Ce n’est qu’en cherchant à bouger qu’il se rendit compte qu’il était couché. Couché… et attaché.
Il n’était pas seul dans la pièce. Des silhouettes tournaient autour de lui. Il les devinait plus qu’il ne les voyait, et il eut le sentiment désagréable de comprendre qui ils étaient…

Une drôle de sensation se réveillait au niveau de son ventre.
Il parvint à bouger la tête. A droite. A gauche…
Il dirigea les yeux vers son ventre et son cœur manqua un battement. Enfin… encore aurait-il fallu qu’il lui reste un cœur ! De la gorge au nombril, on l’avait ouvert. Et complètement vidé. D’un seul coup, il comprit ce qui se trouvait très probablement dans les boîtes couleur acier qui se trouvaient à quelques centimètres de lui. Ses poumons, son coeur, son foie... Bref, tout ce qui faisait sa beauté intérieure..!

Il ne chercha même pas à comprendre comment il pouvait être toujours en vie...
Il hurla.

-----

Cette nuit, Lysine est éliminée. Vous la connaissez déjà, elle était l'Idiot, alias celui qui a été enlevé... et qu'ils vont finalement gardé!

Vous avez jusqu'au mardi 18 mai à minuit pour voter et éliminer quelqu'un!

Bonne journée à tous.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
melonamin
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 25
Localisation: Herent (Belgique)

MessagePosté le: 15 Mai 2010, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

"Bonjour" à tous

Pour commencer, je tiens à m'excuser pour mon absence du jour dernier. Ayant eu des jours très chargés (ce soir repos!), je ne me suis contenté que de relire les différentes interventions de la journée, une participation plutôt faiblarde j'en conviens...

Concernant la mort de Lysine, (qui m'avait d'ailleurs fortement critiqué au sujet de mes post à répétition!!! Clin d'oeil ) j'avoue ne pas vraiment tout saisir. Connaissant son rôle d'idiot du village n'ayant donc plus le droit de voter pour le lynchage, les loups auraient pu être tentés de ne pas s'y intéresser pour le moment mais plutôt de viser un joueur plus dangereux à leurs yeux.

Lysine avait cependant émis des soupçons (assez abusifs parfois) sur pas mal de joueurs. Il est possible que parmi le lot certains fassent partie de nos ennemis tentaculaires et aient voulu la faire taire pour de bon, pensant que les villageois la prendraient plus au sérieux de par son rôle avéré de gentil. (pardon pour la phrase un peu longue, j'espère me faire comprendre! Sourire )
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 15 Mai 2010, 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutot sur ta dernière hypothèse, si les loups l'ont mangé c'est pas pour rien, ils auraient pu tenter de tuer un perso autre... Mais ils ont préféré la faire taire.

Sachant que Narcisse à échappé de peu au bucher et que Lysine était contre lui... Je pense aller relire les interventions de celui-ci.

Autre chose que j'avais pas relevé mais en le relisant, je trouve bizarre que Balthy se pointe juste pour relever la participation peut être moins active de Bixive (Je dis peut être car j'ai jamais joué avec lui), mais qu'il ne montre pas du doigts les personnes n'ayant jamais participé, ou qu'il ne dise quand à la participation de notre maire...

Du coup mes doutes pour le moment et sans être plus poussé (je compte aller relire certains passages pour ça), et qui n'ont donc rien de définitif, sont : Narcisse, Balthy et Enaelle.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 16 Mai 2010, 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça vraiment fort que tant de monde puisse voter contre Narcisse. Je ne vous comprends pas en fait, Narcisse a toutes les caractéristiques du villageois qui joue sa partie comme il l'entend, qui ne se prend pas au sérieux et surtout, qui n'a pas l'air d'avoir une conscience de groupe, en s'exposant et défendant ses idées sans aucune retenue ou gêne. J'avais déjà repéré Narcisse villageois sur la partie précédente (celle d'Osuniev) car il jouait de la même façon.

Certes, je peux me tromper sur son cas puisque je ne crois l'avoir jamais vu jouer en loup-garou, en tout cas je peux vous dire que le Narcisse que je vois actuellement est un Narcisse qui est à mes yeux certainement villageois. Et je regrette de ne pas avoir pu le dire avant, mais je n'avais pas le temps pour poster d'avantage (et je ne m'attendais pas à ce qu'il récolte tant de voix) puisque j'étais absent Vendredi soir.

Je sais bien qu'après sa façon limite excessive qu'il avait à ne pas me voir loup là où beaucoup de monde s'inquiétait (à tel point que je ne voyais pas un loup chercher à me manipuler avec si peu de subtilité), ma défense à son égard peut paraître suspecte du coup... mais franchement, je ne vois pas pourquoi je me priverais de dire ce que je pense.

Inversement, et je rebondis sur ce que dit Filendra à mon sujet, où est le Bixive villageois qui raisonne et s'exprime HYPER librement habituellement ? J'avais complètement zappé la présence de ce dernier avant que je ne tombe sur une de ces trèèèèès soft intervention hier. La dernière fois que je lui suis tombé dessus pour cette raison, il était loup. Alors voilà, j'ai envie de dire qu'il y a des joueurs qui, lorsqu'ils sont villageois comme Narcisse ou Bixive, à leur manière, s'expriment comme ils l'entendent. Mais à côté de ça, pour résumer ce que je voulais dire sur ces quatre premiers paragraphes, j'estime que quand il y a trop de retenue pour ces joueurs, bah c'est qu'il y a quelque chose de pas très clair derrière... ! C'est à double tranchant.

Je trouve ça hyper frustrant de lire des bons feelings qui tombent uniquement sur la base que le joueur a voté contre un loup. Personne ne relativise j'ai l'impression : attendez, San Seya était complètement déstabilisée sur cette partie, vous pensez sincèrement que les loups n'ont pas eu le bon sens de se dire qu'elle ne tiendrait pas bien longtemps ? Et que, ne sachant contre qui voter, il était peut être temps de profiter d'un peu de sympathie qu'il y avait à obtenir en votant contre elle rapidement maintenant ? Je le dis clairement, j'aurais joué ainsi pour ma part. Donc je n'innocente ABSOLUMENT PAS des joueurs comme Solaris ou Zorélie dont le vote s'inscrirait totalement dans leur façon de jouer quand ils sont loups quand on considère les circonstances du lynchage.

Absolument pas convaincu par les interventions de Maurice. Te voir "perdu" d'entrée de jeu, toi qui a si souvent, à juste titre, beaucoup de choses à dire... J'ai du mal à y croire, vraiment. Ce qui me titille le plus dans ta dernière intervention, c'est la quantité de "..." qu'il y a. J'ai jamais vu ça de te part, et pourtant je t'ai à de nombreuses occasions vu jouer du côté des villageois. Par expérience, j'ai envie de dire que tu n'es pas villageois, mais je ne sais pas si tu es loup pour autant bizarrement. Je ne te verrais pas autant dans l'attente, si tu étais loup. J'ai l'impression que tu ne cherches ni à manipuler, ni à prendre une réelle position.

Toujours un mauvais feeling envers Solaris. Peut être que c'est plus par méfiance, malheureusement, mais j'ai quand même du concret à lui reprocher. D'abord, son vote contre San Seya, la façon dont il s'est fait, ne me porte absolument pas à lui donner un bon feeling. Contrairement à Maurice, j'ai l'impression que Solaris essaie de manipuler son monde à coup de "heu oui, attention, je ne vais pas voter contre Balthy mais j'ai toujours un mauvais feeling contre lui", sans parler de la quantité de bon feeling qu'il ne se prive pas d'étaler... En résumé, je ne suis pas convaincu par ses feelings, que se soit contre moi (normal), Narcisse et la défunte Lysine (que je voyais joueur de flûte, donc pas prioritaire).

Bon feeling envers Filendra, je vois mal une louve ayant l'audace d'attaquer Enaelle. Je ne suis pas d'accord avec son feeling, mais pour une joueuse qui ne connait pas trop les autres joueurs, je trouve ses raisonnements assez cohérents, ça se tient, et ça me semble bien villageois. Pour te répondre, encore, il est moins inquiétant de voir Enaelle participer assez peu qu'un Bixive, par exemple, puisque cette dernière joue souvent comme ça lorsqu'elle est villageois. Pas forcément ce dernier !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 16 Mai 2010, 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'oublie Melonamin dans mes suspects, mais je n'ai rien à ajouter de plus à son sujet que ce que j'ai déjà pu dire. Je reste sur une mauvaise impression, à défaut de pouvoir en avoir une meilleure par ses récentes interventions.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Vermine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 382

MessagePosté le: 16 Mai 2010, 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bien Balthy toujours le même façon de jouer qui me dérange un peu et Maurice t'as fait la réflexion déjà : l'interpartisme...

D'accord récemment Narcisse a jouer la partie Village ou il a jouer de manière un peu inhabituelle pour un villageois je trouve, mais qui te dis qu'il ne jouerais pas de même s'il était loup? et à vrai dire je ne vois pas pourquoi ça te surprend autant que Narcisse est eu 4 voix?

Concernant les 5 voix contre Lysine, par contre je suis surpris, j'avais bien compris par ces indices, qu'elle pouvait être l'idiot.
Citation:
, bon, bon on se motive et on posssste Lysine ! Oui je me parle à moi même c'est génant ?
Dès le J2. Et d'autres confirmant cela au J3.

Or on retrouve presque le même groupe de votant que contre San Seya. Donc je reviens sur ma position de les écarter si vite à moins qu'ils soient tous moins attentifs...

Lysine qui meurt de nuit. Je trouve cela également étrange. Si elle serait encore en vie elle aurait pu parler mais n'aurais pas pu voter.
Mais peut être la stratégie des loups est de nous faire tourné autour des mauvais feelings de Lysine, soit en espérant qu'on les suivent, soit en espérant qu'on se dise que les loups espérait qu'on les suivent et que finalement on ne les suivent pas. Autre idée, il était peut être peu probable pour les loups que le salvateur salvate l'idiot révélé et ils ont assuré leur coup en tuant un innocenté sans se risquer...

Ade / Lawliet / Melonamin : pourriez vous m'expliqué un peu votre vote car je ne comprends pas trop.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 16 Mai 2010, 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy, même si je suis d’accord avec toi sur certains points (notamment ce que tu dis sur Bixive ou Melonamin), je continue de penser que les loups n’ont sûrement pas suivi contre San Seya parce qu’ils ne pouvaient pas prévoir qu’elle passerait au bûcher. Si elle avait eu plus d’intentions de vote je t’accorde que les loups ne se seraient pas gênés pour suivre, mais à 5-10 minutes de la fin elle n’avait reçu qu’un seul vote. Les loups n'ont pas pu avoir le temps de réaliser qu'elle était sur le point de crâmer puisque tout s'est passé au dernier moment sans que les votes contre San aient été annoncés. Donc je continue d’écarter les votants contre San de ma liste de suspect (je ne les innocente pas non plus à 100% hein, mais pour moi ceux qui ont voté isolé sont beaucoup plus louches). Du coup, si je pars du principe qu’il n’y a pas (ou peu) de loups parmi : Ade, Filendra et Enaelle (qui ont été plutôt innocentés de part les propos de San), Janabis, Lawliet, Milambar, Naheulbeuk, Solaris (qui ont voté contre elle) et Vermine (oui j’ai plutôt changé d’avis à son sujet à la relecture de ses messages), je vais me concentrer sur les 7 joueurs restants parmi lesquels je suis prête à parier qu’on a 3 ou 4 loups : Silas, Melonamin, Chamaloow, Balthy, Bixive, Narcisse et Maurice.

Vermine a écrit:
Or on retrouve presque le même groupe de votant que contre San Seya. Donc je reviens sur ma position de les écarter si vite à moins qu'ils soient tous moins attentifs...


Pour ma part, je pense surtout que si on retrouve les mêmes joueurs qui ont voté contre San Seya et contre Lysine, c’est surtout qu’il s’agit des joueurs qui ont préféré ne pas éparpiller les votes et non pas de loups qui ont tous voté groupé. ^^ Et personnellement j’aurais plus de doutes sur ceux qui votent chacun dans leur coin, parce que c'est une façon de passer innaperçus et de ne pas trop se mouiller parce qu'ils savent que la personne contre qui ils votent ne passera pas au bûcher.

En ce qui concerne mes soupçons du jour :

Flèche Bixive : je n’ai pas compris ce vote contre moi sorti de nulle part hier… Et puis je trouve aussi qu'il joue beaucoup plus calmement et discretement que d'habitude, et ça ne m’inspire pas confiance.

Flèche Melonamin : toujours pareil qu'hier, je garde un mauvais feeling, et le fait qu'il ait voté contre Janabis hier renforce encore un peu mes soupçons sur lui.

Flèche Balthy : un coup je me dis qu'il est villageois et un coup je le trouve super louche, et son message d'aujourd'hui me laisse une assez mauvaise impression. Surtout quand Balthy nous dit que les loups ont sûrement suivi contre San Seya parce qu'elle était complètement destabilisée et que lui c'est ce qu'il aurait fait s'il était loup. Si c'était si clair que ça qu'elle était complètement destabilisée, pourquoi est-ce que tu n'as pas voté contre elle Balthy ? Enfin bref, à la base je me disais qu'il devait y avoir un loup entre Balthy et Narcisse mais que les deux n'étaient sûrement pas loups ensembles, et je penchais plutôt vers Narcisse loup. Mais Balthy qui défend à son tour Narcisse aujourd'hui me met de gros doutes sur lui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Mai 2010, 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben moi j'ai vraiment du mal à comprendre la mort de Lysine cette nuit... Ok, elle était innocente avérée, mais avec toute la batterie de spés autrement plus dangereux qui trainaient, je trouve ce choix un peu précipité. Je ne suis par ailleurs pas franchement d'accord avec ceux qui disent que après le dévoilement de son rôle, les soupçons de Lysine auraient eu plus de poids, puisque cette dernière n'avait aucun élément de plus que les autres villageois pour trouver les loups. Par ailleurs, je ne vois pas en quoi la tuer changerait quoi que ce soit au regard que le village pourra avoir sur les soupçons qu'elle a déjà formulés...

Au pire, les loups ont craint que Lysine ne soit contactée par la voyante... Mais ya PAS de voyante. Donc je comprends vraiment pas... Si vraiment ils avaient craint que le dévoilement de son rôle lui accorde trop de crédit, la tuer ne pourrait que renforcer ce risque !

Parce que n'oublions quand même pas que la nuit précédente était sans mort ! Je suis du coup assez circonspect devant cette volonté des loups de ne pas achever leur première victime (la mort de l'ancien aurait en plus tué Lysine par ricochet... et leur aurait économisé une nuit). Et personnellement, en lisant une intervention de Vermine, j'ai cru comprendre qu'il pensait avoir été attaqué (même si entre sorcière, salvateur et ancien, il n'y a qu'un rôle qui permet d'en avoir la certitude absolue...). J'ai vraiment l'impression que ce choix des loups traduit de leur part une stratégie qui est basée sur leur assomption d'un certain nombre de spés, et j'ai du mal à comprendre ce qui a pu les guider...

Seule hypothèse qui du coup tiendrait la route... Les loups pensent Vermine ancien et préfèrent tenter de l'achever de jour pour griller les spés... Mais j'ai moi même du mal à adhérer à cette hypothèse, ne comprenant pas pourquoi on pourrait deviner aussi précisément ce rôle.

Bref j'ai vraiment du mal à m'expliquer la mort de cette nuit.

Balthy, je crois que tu viens de trouver un sérieux concurrent à l'argument géométrique à 30°, j'ai nommé... l'argument ponctuation ! Wow, ça vole haut ! T'es sûr que tu t'es pas trompé de forum ? Ici c'est sensé être celui où ça joue bien...

Pour te répondre, c'est bien mal me connaître que de penser que j'utiliserais l'argument "je n'arrive pas à rentrer dans la partie" pour cacher un quelconque rôle de méchant... Au contraire, puisque tu penses être une encyclopédie vivante de GaG, tu pourras voir que les rares parties dans lesquelles je ne suis pas rentrées, j'étais villageois. Mais puisqu'au vu de ta formidable expérience, je ne suis pas villageois, je ne sais que rétorquer devant une telle assurance.

Assurance qu'on retrouve un peu tout au long de ton post en fait... Prendre le risque d'innocenter de manière aussi nette Narcisse, je ne comprends pas. Et j'aime pas du tout cette façon que tu as de dire "non mais c'est évident, je l'ai vu de suite qu'il était gentil, vous devriez le voir aussi". Pardonne nous d'avoir des opinions qui divergent des tiennes surtout hein... Tu étales par ailleurs des bons feelings contre Filendra et Enaëlle, sortis un peu de ton chapeau de grand illusionniste, sans vraiment que je n'arrive à comprendre pourquoi...

En gros pour l'instant, tes seuls arguments se basent, ou sur de l'interpartie, ou sur ton analyse de la participation des joueurs. Au jour 4, ton argumentation me parait plus que faiblarde. Je suis en désaccord avec tout ce que tu peux dire (je trouve un peu fort de dire que San Seya était condamnée d'entrée de jeu pour ses propos, je ne suis pas d'accord).

Pour chercher un peu ailleurs, je suis un peu dérangé par Melonamin qui ne parle pas de la journée, mais prend soin de venir voter contre le joueur qui a sous entendu s'être fait attaquer. Dans le rôle du loup qui vient achever sa victime sans avoir trop eu le temps de suivre la partie, c'est lui que je trouve le plus crédible. M'enfin j'ai un problème de compatibilité Balthy/Melonamin donc ca m'embête...

Toujours suspicieux à l'égard de Filendra... Jla sens pas. Et j'ai l'impression qu'au fil des jours son jeu s'affine, devient plus circonspect... Ca ne me donne aucune indication sur son rôle, mais néanmoins je la trouve plus précautionneuse qu'au départ, et je vois plus ça de la part d'une louve qui a eu chaud au poil en fait...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 16 Mai 2010, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de pointer mon peu de participation du doigt sachez que mon écran à "rendu l'âme" le week-end dernier et que par le fait je me trouve obligé de poster principalement du boulot - c'est pas bien! - ou de chez les copains - c'est encore pire! .

Zorélie la raison de mon vote est tout a fait justifiée, le fait qu'aucun mouvement n'a été lancé contre toi et que d'autre part tu as gardé une certaine personne dans tes soupçons alors que tu apparaissais assez peu dans les débat me laisse penser que tu mérites amplement que j'attire l'attention sur toi. Sur un point que j'ai déjà évoqué...

Balthy je n'ai pas de mauvaises impressions sur toi pour le moment, si ce n'est que tu n'arrives pas à séparer tes raisonnements de feelings et que tu bases tes accusations sur des observations inter-parties qui sont pour le coup fausses.
Il suffit d'avoir joué la partie 90 ou 106 pour se rendre compte que ma participation ne reflète pas ma nature.
Je rappelle tout de même qu'il n'y a pas eu de mort la nuit dernière, et que comme à chaque fois que ce genre d'évènement ce produisent il y a un risque à exposer ses théories. Celui d'avoir raison sur l'identité de la victime et de devenir de ce fait une cible privilégiée des loups.

Tiens voilà CevieuxfoudeMaurice, toujours aussi agréable ...
Tu vas ressortir mon argument géomètrique qui à tout de même un an à chaque partie? Rire
Au moins si tu l'évoques, ai la gentillesse de dire que j'avais raison au final
Et puis avancer qu'ici on sait jouer en sous entendant à peine que moi je ne le sais pas, c'est pas glop!
Surtout quand je vois la similarité de nos arguments
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 16 Mai 2010, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:
Enfin bref, à la base je me disais qu'il devait y avoir un loup entre Balthy et Narcisse mais que les deux n'étaient sûrement pas loups ensembles, et je penchais plutôt vers Narcisse loup.

J'ai peut être raté quelque chose, mais d'où sort l'idée qu'il y ait un loup entre moi et Narcisse ? Pourquoi cette hypothèse doit elle prévaloir sur celle qui ferait de nous deux villageois ? Je me permet de douter de cette théorie puisque je nous verrais tous les deux villageois, ceci dit, si tu as du concret qui te fasse penser à un loup entre nous deux, je t'écoute !

Zorélie a écrit:
Mais Balthy qui défend à son tour Narcisse aujourd'hui me met de gros doutes sur lui.

Ah bon ? Pourquoi ? En sachant que je peux me tromper, pourquoi là aussi tu tombes sur l'hypothèse que ça fasse de moi un loup qui défend un autre loup plutôt qu'un villageois qui défend un bon feeling ?

Zorélie, j'ai expliqué pourquoi je n'avais pas voté contre San Seya, sur la seule partie que j'ai joué avec elle, j'ai tout fait pour la faire lyncher pour des raisons similaires et elle était villageois... Du coup, j'ai pris son cas avec des pincettes ici. Maintenant qu'on sait qu'elle était louve, je me demande comment auraient pu réagir des loups en la voyant adopter un tel comportement. Et, qu'il eut été facile de dire qu'elle serait lynchée ou non, les loups avaient un intérêt à voter contre. L'idée ne repose pas nécessairement sur le fait que San Seya était condamnée ou non, on s'en fiche, je sais notamment que beaucoup de loups ici sont capable de voter contre eux s'ils estiment que le loup n'ira de toute façon pas bien loin et que ce vote (contre un compère loup) sera donc tôt ou tard utile pour manipuler les villageois ("souvenez vous, elle ne doit certainement pas être louve puisqu'elle avait voté contre un loup"), par exemple.


CVFDM a écrit:
Et j'aime pas du tout cette façon que tu as de dire "non mais c'est évident, je l'ai vu de suite qu'il était gentil, vous devriez le voir aussi". Pardonne nous d'avoir des opinions qui divergent des tiennes surtout hein... Tu étales par ailleurs des bons feelings contre Filendra et Enaëlle, sortis un peu de ton chapeau de grand illusionniste, sans vraiment que je n'arrive à comprendre pourquoi..

Je n'ai pas spécialement un bon feeling envers Enaelle, ni un mauvais d'ailleurs. Par contre, je suis d'accord que j'y vais peut être un peu fort dans la façon que j'ai de dire ce que je pense de Narcisse... mais au fait, tu en penses quoi, maintenant, de Narcisse ?

J'argumente pas spécialement contre toi, je sais que même si j'ai raison à ton sujet, je vais avoir beaucoup de mal à te faire lyncher puisque tu te débrouilles bien pour être clean. Donc à part dire que, par comparaison à d'autres parties, je ne te sens pas... bah ça s'arrête là en effet ! Mais je peux aussi dire que je ne suis pas convaincu par tes votes : d'abord, tu votes contre moi, puis contre Narcisse en qui j'ai un bon feeling.

PS : Je n'innocente PAS Narcisse, soyons clair là dessus (je dis ça au cas où certains se demanderaient si nous sommes en couple), mais je trouve qu'il y a de meilleurs suspects et que tout ce qu'on lui reproche, pour moi, ça fait au contraire de lui un villageois plutôt qu'un loup. Après, je m'enflamme un peu, mais bon ça fait de mal à personne, faut pas mal le prendre ! ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 16 Mai 2010, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon !!! J'ai un peu de temps pour aller sur gag, j'en profite pour faire part de mes réactions :

melonamin a écrit:
Lysine avait cependant émis des soupçons (assez abusifs parfois) sur pas mal de joueurs. Il est possible que parmi le lot certains fassent partie de nos ennemis tentaculaires et aient voulu la faire taire pour de bon, pensant que les villageois la prendraient plus au sérieux de par son rôle avéré de gentil.


Ca peut aussi être le contraire, que Lysine avait plutôt des feelings erronés et que les loups ont pensé qu'ils pourraient nous faire croire qu'ils ont voulu la faire taire, pour diriger les suspicions sur les joueurs suspectés par cette dernière. M'enfin dans les deux cas je trouve pas ce choix très habile de leur part, d'une parce qu'on est pas stupides non plus, et de deux parce que même si elle pouvait parler, elle n'avait pas le droit de vote et pouvait mourir avec l'ancien comme l'ont dit d'autres, donc je trouve pas ça très intelligent.

Concernant la participation de melonamin je ne saurais trop quoi dire, en vérité cela ne m'avait pas plus choqué que cela, car à la seule partie que j'ai jouée avec lui auparavant, il était salvateur, et il n'était pas vraiment plus bavard il me semble. Attention, cela ne veut pas dire qu'il est moins loup qu'un autre à mes yeux, simplement que je n'ai pas été choquée par cela.


Filendra a écrit:
Autre chose que j'avais pas relevé mais en le relisant, je trouve bizarre que Balthy se pointe juste pour relever la participation peut être moins active de Bixive (Je dis peut être car j'ai jamais joué avec lui), mais qu'il ne montre pas du doigts les personnes n'ayant jamais participé, ou qu'il ne dise quand à la participation de notre maire...


Je suis d'accord sur ce point. Lawliet était en examens certes, mais Enaelle (qui en passant n'assume pas du tout son statut de mairesse) ou encore Silas (Ai-je dit bizarre !!?! Comme c'est bizarre...) n'ont rien à envier à Bixive à ce sujet... Et je persiste à croire qu'il y a toujours des loups bien terrés qui sont un peu trop peinards je trouve.

Cela étant, je suis tout à fait d'accord avec Balthy au sujet de Bixive, je l'avais noté déjà depuis un moment : il participe moins, et surtout je dirais, il ne lance pas toutes ses théories abracadabrantes comme il a l'habitude de le faire en bon villageois. Il est presque entièrement compréhensible Choc ... Et je trouve ça louche. Alors au-delà de la participation, c'est plutôt le contenu des posts qui me dérange !!! Et sa dernière intervention ne me convainc toujours pas.

Sinon Balthy qui défend encore et toujours Narcisse... J'ai de la peine à comprendre ce qui te donne autant de conviction, car tu pourras dire ce que tu voudras, tu le défend tout de même bec et ongle. Je serais tentée de te croire vu ton insistance, mais j'ai de la peine à le faire, n'ayant toujours de ce dernier qu'une mauvaise impression qui ne s'améliore pas avec le temps.


Zorélie a écrit:
Pour ma part, je pense surtout que si on retrouve les mêmes joueurs qui ont voté contre San Seya et contre Lysine, c’est surtout qu’il s’agit des joueurs qui ont préféré ne pas éparpiller les votes et non pas de loups qui ont tous voté groupé.


Les votants contre Narcisse non plus n'ont pas voulu éparpiller les votes, et personnellement, avant la fin du jour, je pensais que c'était lui qui y passerait. Je pense qu'il y a peut-être quelques chose à tirer de ces votes, j'éditerai après être allée voir si cela en vaut la peine.

Pour le moment j'ai plutôt un bon ressenti envers Vermine, Zorélie et Maurice, tandis que Bixive principalement, mais aussi Enaelle et Silas font désormais partie de mes suspects, pareil pour Narcisse, qui en faisait déjà partie depuis le début, même si je commence à présent à avoir des doutes, après ce qu'a dit Balthy.

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
melonamin
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Mar 2010
Messages: 25
Localisation: Herent (Belgique)

MessagePosté le: 16 Mai 2010, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour à tous

En fait, je pense maintenant m'être trompé concernant Janabis. J'ai voté contre lui car il me semblait, comme l'avait aussi relevé Ade, plutôt vague dans ses post, avec une tendance à se contenter de donner des récapitulatifs des évènements passés.

Cependant, j'ai changé d'avis à la lecture de son tout dernier post (arrivé après mon vote). J'ai maintenant en fait plutôt un bon feeling envers lui.

Vermine a écrit:

Mais peut être la stratégie des loups est de nous faire tourner autour des mauvais feelings de Lysine

Oui, c'est également tout à fait possible, par contre je ne suis pas d'accord avec ta seconde idée selon laquelle les loups se seraient assurés de bien tuer quelqu'un en visant un joueur que le salvateur n'aurait pas essayer de sauver. Il y a je pense encore beaucoup trop de victimes potentielles des loups pour que ces derniers s'inquiètent de cela.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 17 Mai 2010, 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Alors déjà, la mort de Lysine me paraît très étrange, pour des raisons que d'autres ont amplement établies. Je ne compte pas faire une fixette là-dessus, mais simplement relever un commentaire qui me fait tiquer!


melonamin a écrit:
Lysine avait cependant émis des soupçons (assez abusifs parfois) sur pas mal de joueurs. Il est possible que parmi le lot certains fassent partie de nos ennemis tentaculaires et aient voulu la faire taire pour de bon, pensant que les villageois la prendraient plus au sérieux de par son rôle avéré de gentil. (pardon pour la phrase un peu longue, j'espère me faire comprendre! Sourire )


Lysine soupçonnait principalement Naheulbeuk et Milambar, qui ont été innocentés par un certain nombre de joueurs. Donc bon, les loups qui s'imaginent que parce que Lysine est innocentée, tous ces joueurs (des loups) deviennent directement les suspects #1, et qu'il faut donc la tuer au plus vite... j'ai beaucoup de mal à y croire.

Du coup, le commentaire de melonamin me titille au plus haut point! Dans le genre théorie très improbable et, tu m'excuseras du terme, pas tout à fait réfléchie... j'ai plus l'impression d'un loup qui cherche à justement pousser contre les joueurs suspectés par Lysine (est-ce là la raison de sa mort?), mine de rien, sans trop se mouiller.

Sinon, feeling moyen sur Zorélie, qui je trouve écarte bien trop vite les votants contre San : si je suis en désaccord avec Balthy sur le fait que des loups ont sans doute voté contre elle, je ne suis pas du tout d'avis que seuls des innocents ont pu la viser, justement parce qu'il n'était pas évident qu'elle meure, et que des loups ont pu envoyer sans le vouloir une complice à la mort.

Pour finir, je rejoins ceux qui trouvent à Bixive une conduite quelque peu étrange (à savoir qu'il est plus normal et cohérent qu'à l'ordinaire Sourire), et je serais porté à le surveiller très attentivement.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 17 Mai 2010, 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis également très surpris que les loups aient tué Lysine, je n'en vois moi non plus absolument pas l'intérêt !
Elle était l'idiot, donc n'avait aucune info sur la partie.
Ceux qui pensent que c'était peut-être parce qu'elle accusait des loups c'est ridicule, elle n'avait aucun moyen d'être crédible à 100 % !
En plus elle accusait Naheul' qui est quand même avec Milambar assez innocentable, enfin plus que quiconque, et elle m'accusait moi, mais bon, comme c'est loin d'être la seule....

Enfin bref, sinon je te remercie Balthy de cette âpre défense, je ne sais pas trop en quoi je la mérite mais si ça commence à faire fléchir Xinome merci !Clin d'oeil
D'ailleurs à ce propos Xinome, en quoi suis-je de plus en plus suspect ?

C'est vrai que je pensais vraiment y passer le jour dernier, content que ce ne fusse pas le cas et pourvu que ça dure !

J'aurais tendance à toujours avoir un mauvais feeling sur Vermine, mais je trouve surprenant la remarque de CevieuxfoudeMaurice, j'ai dû raté le post où il dit qu'il pense être la victime de la nuit. Auquel cas il serait soit l'Ancien, soit le salvateur et dans les deux cas se serait stupide de la part des loups de ne l'avoir pas mangé la nuit dernière...

Sinon j'avoue être un peu complètement largué, je ne sais pas si je dois encore trouver Vermine louche compte tenu de précédemment.
Je commence à me demander si notre chère mairesse ne serait pas un peu poilu sur les bords, surtout qu'elle est quand même peu présente...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 17 Mai 2010, 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Parmi mes détracteurs celui qui me laisse la plus mauvaise impression reste Solaris. Je garde en tête le paradoxe qu'il y a entre sa difficulté à prévoir l'issue d'un vote qui lui permet à loisir de remettre en cause la présence d'un loup parmi les votants contre SanSeya, et sa rapidité de réaction face à une remarque de Vermine que CevieuxfoudeMaurice reprend à son compte aujourd'hui.

C'est un peu la même chose pour Chamaloow en à peine moins marqué
A la relecture il y a un détail qui m'est apparu étrange le fait qu'elle perde un post et rage, alors qu'elle arrive à garder un post toute la nuit pour en faire un copier coller. Et ensuite donner des leçons sur les taux de participation, alors qu'elle-même n'a en réalité posté que quelques lignes sur la journée précédente.

Un autre détail qui m'interpelle, la phrase de Lysine cette nuit.
Misa va mourir ...

Mes suspects sont Chamaloow Solaris Vermine et Zorélie
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 17 Mai 2010, 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Enfin bref, sinon je te remercie Balthy de cette âpre défense, je ne sais pas trop en quoi je la mérite mais si ça commence à faire fléchir Xinome merci !Clin d'oeil
D'ailleurs à ce propos Xinome, en quoi suis-je de plus en plus suspect ?


C'est pas plutôt de moi que tu parles !!?!

Je te trouvais trop enclin à défendre pas mal de monde, et pour moi ce genre de comportement, c'est le signe d'un loup qui veut se mettre des villageois dans la poche en les défendant. Par ailleurs, je n'ai pas aimé la manière dont tu répondais aux remarques, assez désinvolte et agressif.

Maintenant, vu que Balthy insiste pas mal, je vais te laisser de côté, et il y a des joueurs qui sont devenus plus suspects à mes yeux, comme les trois cités précédemment (Bixive, Enaelle et Silas).


Bixive a écrit:
C'est un peu la même chose pour Chamaloow en à peine moins marqué
A la relecture il y a un détail qui m'est apparu étrange le fait qu'elle perde un post et rage, alors qu'elle arrive à garder un post toute la nuit pour en faire un copier coller. Et ensuite donner des leçons sur les taux de participation, alors qu'elle-même n'a en réalité posté que quelques lignes sur la journée précédente.


La fois où j'ai fait un copier-coller, c'était en fin de jour, j'étais en train de répondre sur le post de la journée, et pendant que je faisais mon post, Mandrino a verrouillé le topic donc au final je me suis retrouvée avec un post tout prêt mais sans pouvoir le poster, du coup je l'ai copié et enregistré sous Word pour pouvoir le poster soit durant la nuit, soit au début du jour suivant, si tu veux tout savoir.

Pour le post que j'ai perdu, j'avais préparé un long post, et j'ai voulu copier le tout au cas où ça ferait un bug au moment de l'envoyer, ce qui m'est arrivé bien des fois donc maintenant je prends mes précautions. Sauf qu'une fois sélectionné, j'ai sélectionné "supprimer" au lieu de "copier" sans faire exprès, du coup j'ai perdu tout ce que j'avais écrit et j'étais folle de rage parce que j'avais plein de choses à faire et que je venais de perdre mon post et du temps qui m'aurait été précieux pour autre chose. Si tu veux un témoin, Maurice pourra confirmer.

Et pour finir, oui je crois que je peux donner des leçons à certains, niveau participation, c'est clair et net. Alors je trouve ton argument franchement limite, c'est un peu facile de me placer dans tes suspects pour ça, autant dire que tu me suspectes parce que je commence à m'en prendre à toi, ce sera plus plausible... Du coup, je te sens de plus en plus venu d'ailleurs...

Je reste sur mes positions à savoir Bixive, Enaelle et Silas dans mes suspects principaux.

Côté innocentés, je pense avoir compris le rôle de Janabis, et pour Vermine même si c'est plus flou je le pense innocent également.

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 17 Mai 2010, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Chamaloow a écrit:
Narcisse a écrit:
Enfin bref, sinon je te remercie Balthy de cette âpre défense, je ne sais pas trop en quoi je la mérite mais si ça commence à faire fléchir Xinome merci !Clin d'oeil
D'ailleurs à ce propos Xinome, en quoi suis-je de plus en plus suspect ?


C'est pas plutôt de moi que tu parles !!?!

Je te trouvais trop enclin à défendre pas mal de monde, et pour moi ce genre de comportement, c'est le signe d'un loup qui veut se mettre des villageois dans la poche en les défendant. Par ailleurs, je n'ai pas aimé la manière dont tu répondais aux remarques, assez désinvolte et agressif.


Alors tout d'abord toutes mes excuses, il s'agit en effet de toi et non pas de Xinome... oups.

Ensuite je ne défend pas pas mal de monde, je suis juste quasi certain de l'innocence de Milambar, et dans une moindre mesure de celles d'Ade et de Naheul, donc je le dis tout simplement.
Ensuite pardon si j'ai été agressif dans ma défense ça n'était pas forcément le but, mais j'ai été beaucoup accusé, ça use les nerfs Clin d'oeil
Mais en même temps si je peux être et agressif et désinvolte c'est que c'est pas si grave...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 17 Mai 2010, 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Euh oui Chamy je fais très attention au personnes qui s'en prenne à moi , plus qu'aux autres en général.
La seule raison que tu trouves pour justifier que je fasses partie de tes suspects est que je ne participe pas à un débat alors que nous traversons un weekend prolongé.

De plus je trouve que tu es assez prompte à retourner ta veste.
Et passer d'un suspect à un autre toujours dans la majorité y compris les jours ou il n'y a pas de mort.
Et quand je regarde ta ligne tu me fais penser à Solaris qui prétend qu'aucun loup n'a pu se glisser dans la majorité.

Lysine : 5 (Janabis, Milambar, Narcisse, Solaris, Zorélie)
Narcisse : 4 (Chamaloow, Lysine, Maurice, Vermine)

Restons dans le concret veux tu, si Narcisse n'est pas loup - tu l'écartes à cause de Balthy - et que tu t'accordes à dire que Vermine ne l'est pas, Lysine étant innocente. Tu penses très honnêtement que CevieuxfoudeMaurice n'est pas loup. Tes suspects n'ont aucune cohérence Chamaloow et tu en donnes toi même la preuve.

Toujours est il que ta participation a été très discrète sur la journée précédente, quoi que tu en dises.
Quand tu parles de donner des leçons de présence, j'ose espérer que tu parles pas de moi.
Mais très honnêtement tu m'as l'air d'être en très mauvaise posture.

La justification que tu en donnes ultra détaillée de la perte de ton post à grand renfort de Maurice sent le faux à des kilomètres.
Je suis curieux de savoir ce que ce dernier en pense. Je serais amusé de le savoir assis derrière toi pendant que tu perds un post après une rédaction de 5-10 minutes

Quant à ta phrase sur le rôle révélé de Janabis je ne vois pas l'intérêt qu'il y a à le dire en fin d'argumentation
si ce n'est, donner un minimum de consistance à des propos que tu sais faux.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 17 Mai 2010, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous lit avec plus ou moins d'attention (dur le retour de we), mais j'ai l'impression de voir un combat de loup vs villageois.. Reste à voir où se cachent les tentacules. Sinon ça peut aussi être des villageois qui se cassent du sucre sur le dos alors que les loups sont absents ou discrets... Et je pense toujours qu'Enaelle est louve.

Pour le moment j'aurais tendance à voter à nouveau contre Enaelle.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 17 Mai 2010, 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour à tous.
N'ayant pas encore pris de note de cette partie, je m'y attèlerai dès ce soir. En attendant, je vais juste parler des choses que j'ai en tête.

Tout d'abord, sur les votes d'hier, je suis pas mal surpris.
Autant les votes contre Lysine ont tous été annoncés, autant ceux contre Narcisse l'ont été à moitié & ceux contre moi pas du tout. Les votes isolés encore une fois ne me disent rien qui vaille.

Parmi les votants contre Lysine, je note Solaris & Narcisse qui semblent voter pour leur survie, je pourrai même me mettre dans le lot, puis Zorélie & Milambar. L'argument de vote de Milambar est plutôt "facile" & celui de Zorélie me dérange un peu également.
Zorélie semble voter contre Lysine parce que cette dernière s'en prenait à Milambar. Zorélie le défend plus ou moins parce qu'il aurait voté contre San Seya, mais des votants contre San Seya, pour moi, Milambar serait le plus suspect. Il a voté en premier contre elle alors que d'autres joueurs étaient plus suspectés. J'ai surtout eu l'impression que c'est le post précédent de Naheulbeuk qui l'a fait voter ainsi parce que lorsqu'il a voté contre San Seya, sa réponse à Naheulbeuk était plus "personne ne la suspecte ? Si si, regarde moi je vote d'ailleurs contre elle". Pourtant elle n'était pas la plus suspectée & ne semblait donc pas tellement en danger. Il n'est pas intervenu par la suite & juste pour ça, quand on sait que San Seya est morte avec 3 ou 4 voix plus que les autres, je me dis qu'elle n'a pas été défendue. & pourquoi donc ? Pour en pas paraître suspect ? Parce que les autres loups n'ont pas suivi la fin des débats ? ...
Cette dernière idée me plaît plutôt bien & je me pencherai donc sur ceux-ci en priorité, surtout ceux qui votent ou pensent voter un peu en marge.

Les votants contre Narcisse : Lysine & Vermine n'ont semble-t-il pas annoncé leur vote. Maurice & Chamaloow ensuite annoncent le même vote contre Narcisse. Je ne sais comment interpréter ce vote. Surtout celui de Chamaloow qui venait faire une égalité dans les votes ...

Les votants contre moi. Sans rien dire, comme des voleurs, malgré ce que j'ai pu dire & ce qu'on a u dire de moi, ils votent contre moi. Lawliet & Ade le font très tôt ... Mélonamin assez tard. Ade qui semble remettre le couvert contre moi sans explications aucunes, il faudra qu'il s'en explique.

Pour les votants isolés, je relèverai en particulier Silas Meyblum, Filendra, Balthy & Bixive.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 17 Mai 2010, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon là Bixive tu me fais juste marrer.

Bixive a écrit:
La seule raison que tu trouves pour justifier que je fasses partie de tes suspects est que je ne participe pas à un débat alors que nous traversons un weekend prolongé.


T'as pas compris ce que je te reproche visiblement. Je ne te reproche pas vraiment ta participation, je trouve très étrange que tu ne lances pas mille et une théories farfelues comme tu le fais si souvent lorsque tu es villageois. Tu es carrément plus dans la retenue, je trouve. Et pour moi, clairement, ça peut cacher quelque chose.

Bixive a écrit:
De plus je trouve que tu es assez prompte à retourner ta veste.
Et passer d'un suspect à un autre toujours dans la majorité y compris les jours ou il n'y a pas de mort.
Et quand je regarde ta ligne tu me fais penser à Solaris qui prétend qu'aucun loup n'a pu se glisser dans la majorité.

Lysine : 5 (Janabis, Milambar, Narcisse, Solaris, Zorélie)
Narcisse : 4 (Chamaloow, Lysine, Maurice, Vermine)


Je ne trouve pas que je suis si prompte à changer d'avis que ça, je me suis acharnée sur Narcisse parce que je le trouvais louche, et ce depuis deux jours. Mais comme je l'ai expliqué, vu l'insistance de Balthy je pense le laisser tranquille pour le moment, et les feelings évoluent, il y a d'autres personnes que je trouve plus suspectes, dont toi.

De plus, j'aimerais bien savoir où tu as pu lire que j'ai dit penser qu'aucun loup avait pu se glisser dans la majorité. Il est tout à fait possible qu'un loup se soit glissé parmi les votants contre Lysine, tout comme les votants contre Narcisse. Des votants contre Lysine, il n'y a que Janabis que j'innocente, et Maurice pourrait tout à fait être loup également.

Et puis en parlant des votes, tu as à chaque fois voté complètement à part, et quand il y a des loups qui aiment se fondre dans la masse, il y en a aussi qui préfèrent voter à côté, pour ne pas avoir à se défendre d'un vote majoritaire, justement.


Bixive a écrit:
Restons dans le concret veux tu, si Narcisse n'est pas loup - tu l'écartes à cause de Balthy - et que tu t'accordes à dire que Vermine ne l'est pas, Lysine étant innocente. Tu penses très honnêtement que CevieuxfoudeMaurice n'est pas loup. Tes suspects n'ont aucune cohérence Chamaloow et tu en donnes toi même la preuve.


Euh je suis navrée mais je ne vois AUCUNE incohérence dans mes suspects. Je me suis déjà expliquée pour Narcisse, je vais pas le refaire une 3ème fois pour tes beaux yeux. Ensuite c'est toi qui es pas logique, je vois pas le rapport entre l'innocence de Vermine et celle de Lysine Choc . Vermine c'est dû à des indices dans ses posts. Et je le répète, même si j'ai plutôt un bon feeling, je n'innocente pas Maurice.

Citation:
Toujours est il que ta participation a été très discrète sur la journée précédente, quoi que tu en dises.
Quand tu parles de donner des leçons de présence, j'ose espérer que tu parles pas de moi.
Mais très honnêtement tu m'as l'air d'être en très mauvaise posture.


Je ne vais pas revenir sur ma participation. Je ne te vise pas particulièrement. Et je ne vois pas en quoi je suis en mauvaise posture.

Bixive a écrit:
La justification que tu en donnes ultra détaillée de la perte de ton post à grand renfort de Maurice sent le faux à des kilomètres.
Je suis curieux de savoir ce que ce dernier en pense. Je serais amusé de le savoir assis derrière toi pendant que tu perds un post après une rédaction de 5-10 minutes


Ben visiblement y'en a qui ont besoin de beaucoup de détails pour comprendre Confus .

Bixive a écrit:
Quant à ta phrase sur le rôle révélé de Janabis je ne vois pas l'intérêt qu'il y a à le dire, en fin d'argumentation
si ce n'est, donner un minimum de consistance à des propos que tu sais faux.


Je donne mes suspects, je donne aussi les gens que je pense innocents, c'est normal.

Bon, je crois avoir pris la peine de bien te répondre, maintenant je ne me prendrai plus la tête avec toi, ça va me passer au-dessus. D'autant que j'ai mieux à faire.

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 17 Mai 2010, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bon, je crois avoir pris la peine de bien te répondre, maintenant je ne me prendrai plus la tête avec toi, ça va me passer au-dessus. D'autant que j'ai mieux à faire.


Mieux à faire? tiens donc tes doutes s'envolent comme par magie d'un coup.
Tu viens de gagner mon vote Chamaloow
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 17 Mai 2010, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, désolé pour la journée précédente, mais avec le WE prolongé qu'on a eut, j'en ai profiter pour faire d'autres choses et j'ai completement zapper la partie. J'en suis désolé. Et je n'ai pas sut venir hier car tout simplement pas de pc là où j'étais. Voila donc le premier moment depuis hier où j'ai le temps de poster.

Sinon pas de mort la nuit précédente et mort de l'idiot dévoilé cette nuit. Donc a moins que Lysine ait été la victime sauvée ou protégée de la nuit sans mort, j'ai du mal à comprendre le choix des loups. Peur de Lysine dont le role était maintenant connu ou tentative de nous embrouiller dans la recherche aux loups ?

Ensuite, je voit que Cham me suspecte uniquement sur ma faible participation jusqu'à maintenant. J'ai l'impression que tu innocente rapidement bon nombre de joueurs et que du coup, il te faut trouver quelque chose, même la plus petite des choses, pour accuser ceux qui restent. C'est quand même fort étrange je trouve et du coup, j'ai du mal a te voir villageois. Donc a moins 'être villageois maladroit, je te penserai plutot loup ou bien joueur de flûte (enfin si celui-ci est en jeu).

Sinon, j'ai toujours du mal a cerner correctement althy.

Et pour le reste, faut que je relise plus attentivement les différents posts pour me faire plus ou moins une idée sur chacun.

Mon vote de ce soir se dirigerai vers Chamalow pour le moment
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 17 Mai 2010, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive : Ta décision de vote est la même que celle de Milambar la veille.
Autant dire que je trouve ces décisions de vote plutôt moyennes & que ce n'est pas celle que les villageois, moi-même en premier, pourraient attendre des autres villageois. Surtout à 30 h. de la fin du jour.
Pour la petite phrase de Chamaloow, je pense qu'il n'est pas difficile de comprendre que si c'est pour se livrer à un petit jeu de ping-pong verbal où chacun restera sur ses positions, elle préfère user de son temps pour faire des choses plus utiles dans sa vraie vie. Enfin, si je me trompe, Chamaloow, tu peux me reprendre.

Chamaloow : Autant le vote de Bixive contre toi me déplait, autant tes arguments contre lui ne me paraissent pas plus flagrants. Il me semble que les jours précédents, tu me reprochais exactement la même chose que ce que tu reproches aujourd'hui à Bixive. Autant dire que je suis assez bien placé pour dire que c'est bien le type d'argument qui ne vaut pas tripette. Parce qu'on ne joue pas comme on s'attendrait à ce qu'on le fasse, ou parce qu'on ne joue pas comme on peut nous voir jouer régulièrement, on serait forcément suspect.
Dernier point : Pendant deux jours tu suspectais Narcisse & aujourd'hui tu l'écartes sur simple défense de Balthy. Non pas que je ne suis pas d'accord, mais ça peut paraître assez "naïf" d'écarter des gens comme ça juste sur des propos d'une tierce personne ... & qui plus est sans voyante.

Au final, ça ne fait pas forcément de vous deux des loups, encore moins les deux ensemble, mais pour moi ça contribue à paraître plus suspects que d'autres.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 17 Mai 2010, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
J'ai peut être raté quelque chose, mais d'où sort l'idée qu'il y ait un loup entre moi et Narcisse ?


Balthy si je pensais qu'il y avait un loup entre toi et Narcisse c'était seulement une impression, parce que je vous trouvais tous les deux louches mais en même temps je trouvais ça trop gros que vous soyez tous les deux loups et que Narcisse te défende comme il le faisait au début. Mais quand tu l'as défendu à ton tour je me suis dit "et s'ils étaient tous les deux loups et qu'ils se défendaient mutuellement en se disant qu'on ne les accuserait pas parce que c'est vraiment trop gros que deux loups se défendent de façon aussi marquée..." Maintenant comme je l'ai dit un coup je te soupçonne et un coup je te vois villageois, pareil pour Narcisse, donc j'ai du mal à me faire un avis bien trancher sur vous deux. Maintenant pour le moment il y a plus louche que vous selon moi donc je vais chercher ailleurs pour aujourd'hui. Et puis j'avoue que je suis d'accord avec ce que tu dis sur Melonamin et mes soupçons ne sont donc pas très compatibles.

Bixive a écrit:
Zorélie la raison de mon vote est tout a fait justifiée, le fait qu'aucun mouvement n'a été lancé contre toi et que d'autre part tu as gardé une certaine personne dans tes soupçons alors que tu apparaissais assez peu dans les débat me laisse penser que tu mérites amplement que j'attire l'attention sur toi. Sur un point que j'ai déjà évoqué...


Bixive je ne comprends toujours pas ton vote, et surtout l'argument "Aucun mouvement n'a été lancé contre toi". Et de qui tu parles quand tu dis "une certaine personne" ? Bref je ne sais pas comment je pourrais me défendre si tes accusations contre moi sont si peu claires..
Par contre tu recommences soudainement à jouer comme d'habitude, juste au moment où on est beaucoup à te reprocher de jouer différemment de quand tu es villageois, et ça me laisse une plutôt mauvaise impression.

Je continue de trouver Melonamin louche, et depuis le temps que je le soupçonne je pense voter contre lui cette fois-ci.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 17 Mai 2010, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salutation tout le monde,

Tout d'abord, la mort de Lysine alors qu'elle été idiot révélé. Je vois qu'une seule explication qui rendrait rationnelle sa mort : les loups la soupçonneraient d'être la partie villageoise d'un couple mixte. Et la ca pourrait faire très mal pour eux. Mais bon au vu de ses soupçons, j'ai du mal a y croire quand même. Donc je pencherais plutôt pour l'option "jouons la discretos on est pas trop en danger"


Vermine> Tu avais vu que Lysinie était l'idiot, c'est bien mais alors pourquoi ne pas l'avoir défendu un peu plus ?
Du coup j'ai un peu de mal a te cerner,

Chamaloow> Juste pour infos, quand tu supprimes un message par erreur, il suffit de faire un ctrl+Z pour rétablir ce que tu viens d'effacer. Clin d'oeil
chamaloow a écrit:
Les votants contre Narcisse non plus n'ont pas voulu éparpiller les votes, et personnellement, avant la fin du jour, je pensais que c'était lui qui y passerait. Je pense qu'il y a peut-être quelques chose à tirer de ces votes, j'éditerai après être allée voir si cela en vaut la peine.

Euh tu m'explique comment il pouvait savoir qu'il n'éparpillerai par leur vote vu qu'il n'y avait qu'un seul vote annoncé contre Narcisse a la fin du jour précédent ?
Et croire que c'était lui qui aller y passer me semble bizarre quand même. Moi je voyais ca plutôt entre lysine et Vermine.

Balthy> J'ai un peu de mal a te comprendre. Ton innocentage de Narcisse n'est même pas de l'interpartisme puisque tu avoues toi même que tu ne le connais pas en tant que loup. Donc comment peux tu savoir qu'il agit différemment en loup ou en villageois ? Et je parle meme pas des autres "bon feelings" qui sont un peu inexplicables ou tout du moins inexpliqués.

Maurice> Tu peux m'expliquer ou tu as vu que Vermine avait prétendu être celui agressé la nuit sans mort ? J'ai re-regardé et j'ai rien vu.

Filendra> Tu as l'impression de voir un combat loup contre villageois ? Gagné c'est pas qu'une impression, c'est le jeu. Un post quand meme bien creux a mon sens.

Janabis> Bon je crois avoir compris ton rôle. Par contre je vais pas refaire l'histoire de la veille, mais ca n'est absolument pas le post de Naheul qui a fait pencher mon vote contre San. (Quand je disais que j'allais etre accusé de suivisme ...)
Pour lysine, quand j'ai dit qu'elle me facilitait le boulot, ca n'était pas en réaction a son vote mais en réaction a ses arguments qui me semblaient creux et étrange.

Bref, au vu de la mort de Lysine cette nuit, je me dis que les loups sont surement dans les discrets de cette partie : ceux qu'on n'a pas trop soupçonnés jusque la. Je vais essayer de relire tout ca demain et je vous dirais ce que j'en pense a ce moment la.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".


Dernière édition par Milambar le 17 Mai 2010, 19:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 17 Mai 2010, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Fin des exams, je peux enfin essayer de retrouver une participation normale.

Tout d'abord, mon vote. Certes, j'ai voté contre Janabis. Sa façon de prendre les choses avec tant de légèreté m'a choqué sur le coup et ça lui a valu mon vote. Après relecture des débats, je me rends compte que ce vote était assez mal placé, mais j'y pouvais rien, c'était l'un de mes rares suspects à ma dernière lecture des débats au jour dernier.

Bixive, je te trouve bien enclin à vouloir sauter sur Chamaloow, surtout sur une partie où les votes ne sont pas modifiables, et à des lieues de la fin des débats. Si Chamaloow pense que s'acharner contre toi est une perte de temps, c'est juste qu'elle te laisse de côté, à mon avis. Je te soupçonne de vouloir à tout prix trouver une tête de turc. Je veux bien que l'argument de la participation ne marche pas sur toi, tu as tes raisons... mais en disant faire attention à ce qui se dit sur toi, tu ne fais peut-être pas plus attention à cela, justement...

Silas... Ah, Silas. Ta façon de prendre pour toi les accusations de Chamaloow est tout simplement trop terre-à-terre. Ça fait un peu "Tu daignes m'accuser ? Je vote contre toi." Sans plus de recherche, tes posts me donnent toujours autant l'impression de brasser de l'air, de ne rien chercher.

Filendra, ton dernier post m'a fait tiquer, ton histoire de "combat de loup vs villageois" fait plus remplissage qu'autre chose et je vois mal un villageois dire ça...

Et puis... les gens pressés de voter... il reste un peu 27 heures 30 de débats... non ? Clin d'oeil

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 17 Mai 2010, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, d'abord, pour revenir sur ma défense un peu enflammée envers Narcisse, c'était surtout dans l'idée de ramener un peu le débat vers d'autres personnes que Narcisse car je trouve qu'il y a plus intéressant. Certes, je le défends, mais je n'en sais absolument pas plus que d'autres (au cas où on puisse penser que je sois en couple ou que sais-je). A partir de là, je l'avoue, je ne crois avoir jamais vu jouer Narcisse avec le rôle d'un loup-garou... donc ok, pour moi, il a clairement un comportement de villageois que je suis pratiquement sûr de reconnaitre, mais je ne sais pas jusqu'où il peut pousser l'audace et la fourberie avec un rôle de loup.

En ce qui concerne Chamaloow, ce qui me dérange pour le coup c'est que tu es peut être plus ou moins convaincue par ma défense (que, je l'espère, tu arriveras à relativiser au cas où je puisse me tromper :p) mais du coup, ça part du principe que je sois moi-même innocent, non ? Alors je ne sais pas si tu serais louve qui sait que je suis innocent et qui oublie de laisser croire le contraire ou si c'est simplement tu me crois en couple, donc au pire des cas, pas prioritaire... Mais dans les deux cas, y a un truc qui me dérange, forcément... ! Heureux

Melonamin, pour en revenir à ton cas... c'est la façon dont tu t'es peu méfié de moi qui m'a titillé, d'abord, chez toi (à cause des circonstances, tu me voyais suspect mais tu ne le dis qu'après). Maintenant, tu as beau être un joueur un peu nouveau, qui doit s'adapter, ça je le conçois... il n'empêche qu'au final, j'arrive pas à connaître tes suspects (voir tes bons feelings), tu es un peu en retrait.. dans l'attente. Bref, plus le temps passe, et plus je distribue des étiquettes "bon feeling" à certains joueurs, mais toi j'avais vraiment grand chose. J'ai même limite rien pour argumenter contre toi à part ça et le fait que par rapport à la précédente partie, je m'attendais à ce que tu redoubles de méfiance, au moins vis à vis de moi... (surtout si tu me pensais suspect sans le dire).

Concernant Bixive, honnêtement... je suis mitigé. Autant avant le débat j'avais très envie de le voir suspect, autant maintenant ses dernières interventions me mettent un peu le doute...

Je garde Solaris, Maurice et maintenant Zorélie à l'œil... (en plus, j'aime pas trop cette méthode nouvelle de compter les votes. Si j'étais loup, ça me ravirait de voir ça. Alors que là, bon, peut être que je peux essayer de voter utile plus facilement, mais j'ai l'impression que ça me sert moins que ce que ça pourrait servir à un loup).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 17 Mai 2010, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'innocente pas Narcisse (ou alors, je suis loup???? faut être cohérent), arrêtez de déformer ce qu'on raconte.... Milambar, tu peux te sentir visé...!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Mai 2010, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Alors perso, je comprends pas ce que les gens ont contre Bixive... Sa participation, il s'en est justifié (et contrairement à lui, j'ai tendance à croire ce genre d'argument qui me paraitraient trop hors partie pour être du mensonge), le reste, moi je vois du Bixive tout craché... Des théories bidon, un aplomb et des sarcasmes déconcertants, à la limite de l'horripilant, une logique comprise de lui seul, un joueur qui demande un self control à la limite de la transe pour pas l'insulter... bref, Bixive quoi.

J'ai du mal avec la connivence qu'on me prête avec Chamaloow, dans le sens où je n'ai aucune confiance en celle ci. Pour ceux qui se mettraient en tête qu'on a discuté IRL (ou les guignols qui pensent que je lis dans son dos quand elle tape), je précise que nous n'habitons plus ensemble, réalité ô combien douloureuse et hors partie, mais que je tiens à énoncer néanmoins pour éviter les raisonnements scabreux. Donc je commence à craindre qu'on nous mette dans le même panier, et, n'ayant pas la moindre idée de son rôle, ça me dérange un peu.

Par contre, et là je prends sur moi de la défendre sur ce point, son post a VRAIMENT été perdu. Je n'étais certes pas présent physiquement, mais je suis certain que sa frustration d'avoir perdu son post était réelle, d'autant qu'apparemment elle était dessus depuis un moment et avait des révisions à terminer. Je trouve que l'accuser sur un tel argument est vraiment bas et mesquin Bixive, et franchement je sais pas comment elle a fait pour pas t'en mettre plein la figure quand on lit ta petite mise en doute narquoise de sa sincérité à ce sujet. Ca me fait quand même halluciner en ce début de partie le nombre d'arguments peu fair play qui sont avancés contre des joueurs (poste peu donc est loup, fait semblant de perdre son post donc est loup) ! Vive la mentalité quoi...

Cette précision faite, je ne tiens absolument pas à être étiqueté comme défenseur de Cham. D'ailleurs, j'ai moi aussi du mal à comprendre ses revirements de suspects principaux qui me dérangent. Sans la rendre forcément suspecte à mes yeux, il y a certains point de son raisonnement qui me restent obscurs.

Balthy, tu me demandes ce que je pense de Narcisse... Ni plus ni moins que la veille, je ne vois pas (au moment où tu as posé la question) en quoi une nuit aurait pu faire changer mes soupçons. Même si je reste intrigué par sa façon d'innocenter à tour de bras (surtout en présence d'un couple qui peut toujours être mixte), son intervention de la journée m'a par contre donné une meilleure opinion de lui, notamment son interrogation quant au fait que Vermine ait mentionné avoir été attaqué... Si c'est vraiment le cas, un loup le saurait et n'aurait (à mon avis) pas formulé ça de la manière dont l'a fait Narcisse.

Pour revenir à Vermine et le fait qu'il ait été potentiellement attaqué d'après ses dires (du moins de la façon dont je les interprète), j'aurais bien aimé que ce dernier vienne nous expliquer sa surprenante survie ? Et toujours à ce sujet Bixive, je ne "reprends pas à mon compte" quoi que ce soit, puisque j'avoue sans honte que c'est justement le fait que Solaris relève la petite allusion de Vermine qui m'a permis de la voir à mon tour. Pardon donc de rebondir sur un point intéressant du débat (ce qui convenons en se rapporte rarement à une de tes contributions)...


Balthy a écrit:
J'argumente pas spécialement contre toi, je sais que même si j'ai raison à ton sujet, je vais avoir beaucoup de mal à te faire lyncher puisque tu te débrouilles bien pour être clean.


En fait là tu dis que tu aimerais que je meure, même si tu n'as pas d'arguments ? Ah. C'est d'ailleurs ce que je te reproche... Jour 4, et tu n'as toujours pas d'arguments qui tiennent la route, tu continues d'accuser en te basant sur les participations des joueurs (qui à mon humble avis ne sont pas systématiquement significatives de leur orientation).

Mauvais feeling croissant envers Melonamin, dont la justification du vote Janabis et un changement d'avis radical juste après ne me convainquent pas. Ses interventions me dérangent, sont empruntées et bizarrement construites. Il se pourrait qu'il écope de mon vote ce soir.

Enaëlle commence à en prendre pour son grade également ! Pareil, sans vouloir la défendre, je ne comprends pas ce qui lui est reproché. Pour ma part, la dernière chose que j'ai relevée sur elle est que San Seya la défendait (trop ostensiblement ou pas, l'avenir nous le dira), mais depuis, je ne vois pas ce qui peut faire évoluer vos soupçons... Encore un argument participation ? Je trouve ça facile, et rarement constructif d'accuser quelqu'un sur sa présence, ça s'avère rarement payant d'ailleurs, nous n'avons pas ou très peu de joueurs sur GaG qui ajustent leur participation en fonction de leur alignement.

Toujours très dérangé donc par Filendra, qui n'argumente pas et balance des suspects au petit bonheur la chance. Tu es ma deuxième option de vote ce soir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 17 Mai 2010, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Je n'innocente pas Narcisse (ou alors, je suis loup???? faut être cohérent), arrêtez de déformer ce qu'on raconte.... Milambar, tu peux te sentir visé...!


Effectivement tu m'as tout a fait compris : si tu innocentes Narcisse (et franchement avant qu'on le relève, c'est l'impression que tu donnais) alors c'est que tu es loup.

Balthy a écrit:
Certes, je peux me tromper sur son cas puisque je ne crois l'avoir jamais vu jouer en loup-garou, en tout cas je peux vous dire que le Narcisse que je vois actuellement est un Narcisse qui est à mes yeux certainement villageois.


Si ca c'est pas de l'innocentage alors c'est quoi ?
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 17 Mai 2010, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne vois pas la différence entre "il est villageois", ou "actuellement, et à mes yeux, il est certainement villageois" ? Bah c'est que je me suis mal exprimé... alors, je voulais dire en bref que j'ai un bon feeling. Et j'explique bien, à coté de ça, que je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu jouer loup-garou et que je peux très bien me tromper.

Après, peut être que je m'exprime mal... mais quand je dis "je serais certainement là à 8h ce soir", bah je veux dire qu'il y a de fortes chances pour que je puisse être là... mais que ce n'est pas sûr pour autant. Sinon, je me serais passé du "certainement".

Nul part j'innocente Narcisse, j'ai vraiment l'impression que c'est ce que tu essaies de faire croire parce que tu ne trouves rien de mieux à dire à mon sujet. J'ai même l'impression que ça te dérange ce que j'ai pu dire sur Narcisse, comme si ça n'arrangerait pas tes affaires que je puisse voir juste dans le rôle de Narcisse, par exemple ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Mai 2010, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Milambar, pour te répondre... D'une part quand tu dis que aucun vote n'a été annoncé contre Narcisse, c'est faux, le mien l'était, et à même figuré dans le récapitulatif des votes annoncés dressé par Janabis. D'autre part, la fameuse phrase de Vermine, la voici :

Vermine a écrit:
Je ferais mon choix ce soir mais j'ai mes raisons de pensé qu'il y a du loups parmi ceux qui ont émis des soupçons contre moi, et finalement ils sont plusieurs...


Phrase que j'avais complètement zappée, mais Solaris l'a discrètement faite remarquer, ce qui a attiré mon attention dessus. J'insiste sur le fait que mon interprétation puisse être erronée, mais l'attaque de nuit (ou du moins l'impression de l'avoir été) me parait être la solution la plus probable pour expliquer une telle phrase.

Milambar a écrit:
Bref, au vu de la mort de Lysine cette nuit, je me dis que les loups sont surement dans les discrets de cette partie : ceux qu'on n'a pas trop soupçonnés jusque la. Je vais essayer de relire tout ca demain et je vous dirais ce que j'en pense a ce moment la.


Je suis plutôt d'accord avec ça en fait... Melonamin et Filendra correspondent pas mal à ce profil.

Balthy a écrit:
Alors je ne sais pas si tu serais louve qui sait que je suis innocent et qui oublie de laisser croire le contraire ou si c'est simplement tu me crois en couple, donc au pire des cas, pas prioritaire... Mais dans les deux cas, y a un truc qui me dérange, forcément...


Je confirme, elle te croit en couple... Ce qui, si tu es innocent, est pratiquement la seule raison qui pourrait expliquer ta défense (que tu qualifies toi même d'enflammée) de Narcisse. Et c'est d'ailleurs la seule chose qui me fait douter et te dispensera de mon vote ce jour. Mais je continue à te trouver très très étrange, avec des soupçons aux antipodes des miens... Ne pas partager les mêmes avis n'est certes pas un argument pour voter contre toi, mais ça entame néanmoins sérieusement ton capital confiance (déjà proche du néant pour ma part).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Mai 2010, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Lawliet a écrit:

Et puis... les gens pressés de voter... il reste un peu 27 heures 30 de débats... non ? Clin d'oeil


Hey mais ouais !! J'étais sur que ça finissait dans 3/4 d'heures Heureux. Bon, je vais pas cracher sur ce délai inattendu ^^.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 17 Mai 2010, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Alors Milambar, pour te répondre... D'une part quand tu dis que aucun vote n'a été annoncé contre Narcisse, c'est faux, le mien l'était, et à même figuré dans le récapitulatif des votes annoncés dressé par Janabis. D'autre part, la fameuse phrase de Vermine, la voici :

Vermine a écrit:
Je ferais mon choix ce soir mais j'ai mes raisons de pensé qu'il y a du loups parmi ceux qui ont émis des soupçons contre moi, et finalement ils sont plusieurs...


Phrase que j'avais complètement zappée, mais Solaris l'a discrètement faite remarquer, ce qui a attiré mon attention dessus. J'insiste sur le fait que mon interprétation puisse être erronée, mais l'attaque de nuit (ou du moins l'impression de l'avoir été) me parait être la solution la plus probable pour expliquer une telle phrase.


Pour commencer, j'ai jamais dit qu'il y'avait aucun vote annoncé mais un seul. (En l'occurrence le tien effectivement)
Donc je maintient ce que j'ai dit : un villageois qui voulait voter grouper aurait du voter Narcisse (4 voix annoncées) ou a la limite Solaris (pour suivre la mairesse)
Voter Narcisse ne peut s'expliquer par un vote groupé de villageois. (Et j'ai jamais cru au vote groupé des loups)

Deuxièmement, je dois être a l'ouest mais je vois pas en quoi cette phrase de Vermine peut faire référence de près ou de loin a une quelconque attaque de nuit le concernant.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 17 Mai 2010, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Balthy a écrit:
Alors je ne sais pas si tu serais louve qui sait que je suis innocent et qui oublie de laisser croire le contraire ou si c'est simplement tu me crois en couple, donc au pire des cas, pas prioritaire... Mais dans les deux cas, y a un truc qui me dérange, forcément...

Je confirme, elle te croit en couple... Ce qui, si tu es innocent, est pratiquement la seule raison qui pourrait expliquer ta défense (que tu qualifies toi même d'enflammée) de Narcisse.

Et bah, comme quoi ta clairvoyance à certaines limites, puisque je ne défends pas Narcisse car on serait en couple. D'ailleurs, je regrette amèrement de l'avoir défendu ainsi, j'aime pas du tout l'image qu'on se fait que je sois en couple, et je m'en serais largement passé si ça avait été le cas.

Et Désolé, Maurice de ne pas avoir les même suspects que toi, mais déjà c'est pas évident de se suspecter soi-même... !
Triste
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 17 Mai 2010, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Même si je reste intrigué par sa façon d'innocenter à tour de bras (surtout en présence d'un couple qui peut toujours être mixte),


Heu, si par là tu fais allusion au fait que j'ai écarté momentanément de ma reflexion les votants contre San, alors oui en effet j'innocente à tour de bras. Mais de façon superficielle et non définitive je tien à le préciser à nouveau.

Et non, nous ne sommes pas amoureux Balthy et moi, je lui suis gré de sa défense, mais si ça se trouve un de nous deux est loup et on va tomber de haut (comme j'aimerais être loup pour voir ta tête Balthy.... Clin d'oeil ), mais il se trouve que non, je ne suis pas loup, non je ne suis pas amoureux de Balthy, et oui, je le pense également villageois ! Et pour ceux qui penseront que ma remarque entre parenthèse est typique du loup qui fait de l'humour pour se dédouaner, et ben, ben tant pis, j'aime bien ma blague ! Tire la langue

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Mai 2010, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors désolée je n'ai pas bien eu le temps de suivre cette journée mais pour l'instant à la lecture rapide des posts, j'ai une mauvaise impression de Solaris, que je trouve, comment dire... moins pertinent qu'il ne peut l'être, en gros je n'ai pas une impression de recherches de sa part mais plutôt d'argumentation forcée...

Balthy me déstabilise beaucoup parce que sur un post je le trouve hyper louche, et le post d'après je me dis que non finalement il est gentil, et puis hop le post d'après je rechange d'avis... Du coup je le mets dans mes suspects aussi parce qu'il y par contre des gens qui ne me font pas cet effet (alors tout est relatif bien sûr) et j'ai donc plutôt bons feeling sur Bixive, Zorélie (incroyable n'est-ce pas Zoré Clin d'oeil ) et Filendra et bon feeling sur Janabis !

Les autres ben c'est neutre...

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 17 Mai 2010, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ade vous fait savoir qu'il a actuellement un sérieux problème de pc, ce qui explique son absence sur cette journée.
Il fait tout son possible pour revenir très vite parmi vous.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Mai 2010, 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui j'ai oublié cevieuxfoudemaurice dans mes bons feelings, ses réponses et taillades de costume en règle (que j'adore soit dit en passant) me font vraiment l'effet d'un innocent que même quelques accusations n'arrivent pas à énerver au point de partir dans tous les sens, je le trouve clair et je ne sais pas comment dire mais à l'heure actuelle, ses interventions, pour moi, sentent le vrai !

De plus, ses attaques ont l'utilité de faire réagir les joueurs et de ce que j'ai vu pour l'instant il doit y avoir du vrai dans ce qu'il dit parce que pour certains, je les sens déstabilisés...

Je prendrai le temps de tout relire demain en détail !

Par contre Maurice, pour ce qui est du fait que Lysine soit la victime, tu dis ne pas comprendre car vu qu'elle était villageoise sans pouvoir, on n'aurait pas accordé plus de crédit à ses dires que ceux de quelqu'un d'autre, je ne suis pas d'accord dans le sens ou personnellement, vu que je la savais idiot, forcément ce qu'elle a dit ou aurait dit je ne l'aurais pas pris pour vérité mais au moins je me serais dit que ce qu'elle disait était "sincère", ce qui n'est pas le cas pour le reste du village puisque l'on craint toujours qu'un loup nous manipule, là j'aurais su qu'elle aurait été de toute façon de bonne foi ! (idem pour ce qu'elle a dit les jours précédents)

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 121 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com