Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 4 - Faisons-nous plaisir!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 121
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 18 Mai 2010, 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, ma chère Naheul, fais nous donc partager la description que tu te fais d'un Maurice loup alors... C'est clair que ça serait un Maurice qui n'attaque pas, pauvre brebis égarée dans le débat !!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 18 Mai 2010, 03:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été assez pris par mon nouveau boulot ces derniers jours (des heures 'sup, notamment), mais j'ai aujourd'hui enfin eu le temps - journée de congé oblige - de me plonger plus profondément sur la partie et de recadrer un peu mes impressions.

Tout d'abord, Milambar, tu demandes pourquoi la phrase de Vermine tendrait à l'innocenter. "J'ai des raisons de croire que ceux qui m'accusent sont loups". Supposons que les loups essayent de bouffer Machin, mais que le lendemain, il n'y ait pas de victime. Ils se disent que Machin est ancien, salvateur ou sorcière, et que le cramer (surtout s'il est ancien) pourrait leur être très profitable. Machin serait ici Vermine: il pense/sait avoir été attaqué et soupçonne donc ceux qui se tournent étrangement contre lui. Bien sûr, ça pourrait être un "faux" dévoilement, suffisamment vague pour qu'on ne puisse se faire de véritable idée sur son rôle. Toutefois, avoir été loup et tenté ce bluff, Vermine aurait au contraire voulu qu'un maximum de joueurs le remarquent, et aurait sans doute dit quelque chose du genre "Je pense avoir été attaqué cette nuit, je soupçonne donc ceux qui m'accusent". Puisqu'il y est allé en subtilité, sans qu'on remarque trop son pseudo-dévoilement, je serais d'avis que ce dévoilement est sincère. Si toutefois l'ancien, le salvateur et la sorcière venaient tous trois à mourir, il ne ferait aucun doute à mes yeux que Vermine est loup.



Mes feelings


Je commence sérieusement à douter de la culpabilité de Narcisse. Perso, le fait que Balthy le défende âprement ne me convainc absolument pas, sauf du fait que je verrais très mal Balthy et Narcisse tous les deux loups. C'est plutôt l'attitude générale de Narcisse aujourd'hui, qui me semble très détendu et qui, plutôt que de se focaliser sur ceux qui l'accusent et en se bornant à répondre aux soupçons de tous, ignore carrément ces soupçons et livre ses propres impressions. Ce genre d'attitude ne cadre selon moi pas du tout avec le comportement-type d'un loup. Cette impression est renforcée chez moi par son tout dernier commentaire "comme j'aimerais être loup pour voir ta tête Balthy Clin d'oeil". Le fait qu'il lance ce commentaire hautement risqué et qu'il accroisse le risque que ce commentaire soit mal reçu avec son "je sais que ma blague est louche, mais je la lance quand même..." ça me semble beaucoup trop tête-en-l'air de la part d'un loup, qui aurait plutôt tendance à scruter chaque lettre de son message à la loupe pour s'assurer que tout passe bien. Bref, je suis peut-être girouette, mais j'aurais plutôt un bon feeling sur Narcisse sur le coup.

Je suis franchement déçu de la faible participation d'Enaëlle et de son vote d'hier qui sort comme par magie contre moi. Tu as sans doute une bonne raison de ne pas participer, mais à moins que cette raison ait été imprévue (genre connexion qui lâche, dans lequel cas tu es tout excusée), t'être présentée quand même, c'est pas super réglo. Quant à savoir si tu es louve, bah... tu votes n'importe comment, tu m'excuseras du terme, mais ça ne fait pas de toi une louve pour autant... Sachant que San t'a défendue au début de la partie, je pense que tu es du bon côté.

Bixive, honnêtement, tantôt je crois reconnaître le Bixive villageois des parties précédentes, tantôt il ne joue pas comme à son habitude. Ses derniers posts dans lesquels il accuse Chamaloow ressemblent beaucoup plus au Bixive qu'on connaît, c'est à dire celui qu'on a beaucoup de mal à suivre et qui n'a pas son pareil pour susciter des joueurs qu'il accuse des réactions vives et impulsives. Toutefois, et là-dessus, je ne suis pas d'accord avec Maurice, Bixive ne joue pas parfaitement comme d'habitude. Oui, il "embête" les gens ; oui, il livre des posts compliqués ; oui, dans la mesure où sa connexion fonctionne, il participe, mais ses théories, où sont-elles? Si je me rappelle bien, Bixive, tu analyses d'ordinaire systématiquement l'ordre des votes ; tu regardes qui a voté avant qui, qui a annoncé voter quand ; et tu t'en sers de manière parfois nébuleuse (j'avoue avoir beaucoup de mal à te suivre lorsque tu te lances dans ce genre d'analyse) pour identifier le nom de quelques suspects.

Or, ici, une telle analyse serait assez pertinente, par rapport à d'autres circonstances où elle n'a pas livré, disons, de résultats très concluants... Tu signales comme ça, rapidos, qu'on pouvait prévoir que San Seya allait mourir au bûcher (ce qui n'est pas le cas à mon avis, pour ce que j'ai déjà expliqué, mais passons), mais pas une fois tu ne te penches sur l'ordre des votes, chose que tu fais tout le temps en villageois et qui me semblerait vraiment pertinente pour parvenir à une conclusion solide sur la question. Tu occultes complètement la question là où elle se présente le plus clairement, et le fait que les votes soient présentés en ordre alphabétique plutôt que chronologique n'aurait pas ralenti le Bixive-villageois que je connais. Bien sûr, ça ne fait pas de toi un loup, mais le fait que tu n'élabores pas ce genre d'hypothèses comme tu en as l'habitude quand tu es villageois (l'ordre des votes en étant un exemple) me donne une mauvaise impression de toi.

Maurice, j'ai un avis plutôt neutre à son sujet. Je ne rejoins pas ceux qui pensent que son attitude d'hier "je manque de motivation pour rentrer dans la partie" en font un loup: pour l'avoir souvent vu à l'oeuvre, il n'a jamais eu recours à ce genre d'excuse pour dissimuler sa lycanthropie. Et même lorsqu'il est loup, il ne se gêne pas pour attaquer plein de gens et rester sur l'offensive. Du reste, je crois avoir identifié une petite faiblesse qu'il a quand il est loup (il n'agit pas tout le temps ainsi quand il est loup, mais depuis mes débuts sur le forum, trois fois je l'ai vu agir d'une certaine manière, et les trois fois il était méchant). On va voir si mon truc tient à l'avenir, mais jusqu'à maintenant, il n'a pas adopté la conduite "lupesque" que je crois avoir identifiée. Je n'ai donc pas de raisons de le soupçonner plus qu'un autre.

Pas un très bon feeling sur Silas, moitié par élimination, moitié parce que ses soupçons semblent assez 'patentés' - tu votes notamment contre Cham parce que tu la penses "non villageoise", et non parce que tu la penses louve.

Du reste, si j'écarte mes bons et mes "plutôt bons" feelings, j'aurais tendance à réduire le groupe de suspects à Bixive, melonamin, Silas dans un premier lieu (je pense qu'il y a deux, voire trois loups dans ce petit groupe), et Chamaloow, Filendra, Lawliet, Maurice et Zorélie dans un second lieu (je pense qu'il y a un ou deux loups dans ce petit groupe, avec préférence sur Zorélie pour le moment).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Mai 2010, 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
pauvre brebis égarée dans le débat !!


Ah non mais mdr là Balthy !! Ce n'est pas toi qui le voyait loup parce qu'il n'arrivait pas à rentrer dans les débats ??? Et maintenant, tu sous-entends que s'il était loup, il ne ferait jamais sa brebis égarée ??? Non mais c'est quoi ce retournement de veste là ??? Choc

Bref, je n'ai pas de descriptif précis du Maurice loup mais là je trouve qu'il sens le vrai, mais je n'en ai pas le droit visiblement... Confus

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Silas Meyblum
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 837
Localisation: Xhendelesse (Belgique)

MessagePosté le: 18 Mai 2010, 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris, si je dit penser cham non-villageoise, ca revient au même que de dire que je la pense louve ou joueur de flûte.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Yahoo Messenger MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 18 Mai 2010, 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris, si tu es loup, bien joué... parce que ta dernière intervention commence à me rassurer à ton sujet et j'ai bien envie de t'écarter de mes suspects pour le moment.
Solaris a écrit:
Je ne rejoins pas ceux qui pensent que son attitude d'hier "je manque de motivation pour rentrer dans la partie" en font un loup: pour l'avoir souvent vu à l'oeuvre, il n'a jamais eu recours à ce genre d'excuse pour dissimuler sa lycanthropie.

Pourquoi tu dis "ceux" ? Je suis bien le seul à me méfier de lui (ou a oser le dire ouvertement). Peut être que je suis le mieux placé, à force de l'avoir côtoyé ces derniers temps. J'ai une image bien précise et bien forgée du type de villageois qu'est Maurice et je peux vous garantir de plus en plus que sa participation n'est pas celle d'un villageois à mes yeux...

La suite du poste parle de Maurice, c'est un peu long, mais bon, j'avais envie de faire le point sur ce que je pense de lui avec ses dernières interventions.

Je ne m'adresse pas forcément au village, n'en déplaise à Maurice, je le vois déjà taper sur clavier pour critiquer ce que je vais dire, mais limite, revenez lire mon intervention après ma mort si une Sorcière veut se fier à moi pour bien agir, car je sais qu'il usera de nombreux artifices pour me rentrer dedans et m'ôter toute crédibilité. D'ailleurs, pour être franc, il y a quelques parties, je me serais contenté de ne pas dire ce que je vais dire. Mais aujourd'hui, je m'en fiche de me mouiller et surtout, j'ai absolument pas envie de me laisser intimider. Car oui, ces remarques exagérées, poussées à l'extrême, pour tourner les autres au ridicule (c'est comme ça que je le ressens, moi, qui suis le principal concerné. C'est facile d'en être le spectateur...), bah ça ne prend pas et, contrairement à Naheul, ça me confirme sur l'idée que je me fais de lui.

Donc, selon lui j'argumente pas assez, alors je vais essayer de le faire (j'ai mes derniers examens dans deux jours, alors je vais être rapide).

1. Déjà, considérez ses bons feelings, on notera qu'étrangement, et relisez ses interventions, il fait son possible pour "caresser" Enaelle, jusqu'à la défendre. Je ne sais pas vous, mais moi quand je vois le comportement de notre mairesse, autant j'ai pas grand chose de concret à lui reprocher, mais de là à la défendre... à part pour l'intérêt d'essayer de me la mettre dans la poche, c'est pas vraiment une attitude villageoise selon moi. Ceci dit, il se peut qu'un Maurice villageois ne s'en méfie pas, mais je suis presque certain qu'il n'irait pas jusqu'à la défendre de cette manière (il passerait presque pour un robin des bois là..). Surtout que c'est bien lui qui, au début, affirmera ne pas vouloir voter pour elle à cause du fait qu'elle puisse être louve et s'accommoder facilement de la mairie.
En plus de ça, ton paragraphe sur Enaelle n'apporte rien dans la recherche aux loups, tu ne dégages aucun pseudo, aucune conclusion. On se demande ce que ça fait là, si tu es villageois ?

2. Après, Maurice loup, c'est pas nouveau que je puisse lui tomber dessus : parce que quand il est loup, et contrairement aux moments où il est villageois, il joue beaucoup sur la forme des interventions sans trop s'occuper du fond :
- 1er jour, il votera contre moi parce que je "l'agace". Bon, je rappelle que le jeu est, pour les villageois, de voter contre les loups.
- 2ème jour, il propose un mauvais feeling contre Narcisse (un feeling BIEN FACILE, soit dit en passant), finalement, il votera là aussi agacé par la réponse de Narcisse.
- Aujourd'hui, il se tourne contre Melo (et Filendra). Bon, c'est bien de s'attaquer aux petits nouveaux, mais à ce que je sache, les loups sont normalement au nombre de 4 encore. A partir de là, j'ai même plus envie de voter contre mon ex principal suspect quand je vois que ça n'est pas cohérent avec ce que je pense de ses très possibles complices.

3. Où est passé le Maurice villageois pertinent, qui trouve bien rapidement des loups ? Où est passé le Maurice qui a ses suspects, et la sentence est tombée, c'est sans appel : le joueur est loup et devra être éliminé ? Que viennent faire dans cette partie tous ces "en fait..." "oui..." "c'est louche..." qu'on voit bien rarement ? Au début, moi aussi, je ne pensais pas que ça fasse de lui un loup-garou pour autant, peut être un neutre. Mais bon, ceci dit, vu qu'il s'est lancé à jouer comme ça à sa première intervention grâce à l'excuse de son absence, et que ça marche, je trouve qu'il est plutôt cohérent pour lui de continuer à jouer ainsi ainsi. Il s'amuse à critiquer ma remarque sur la ponctuation, et pourtant, la ponctuation est utile sur un forum pour laisser des impressions. Et des impressions, c'est ce qu'il semble chercher à laisser depuis le début, ceci bien plus que de la recherche de loups. Ça semble marcher sur Naheul, si elle est villageoise.

4. Pour moi, il a même l'air d'être dans une certaine manipulation :
- Il dit plus haut "ne votez pas Bixive, j'ai un bon feeling", ce qui doit être vrai, je vois bien Maurice savoir que Bixive est innocent et, histoire d'être un peu pertinent, quand même, il saute sur l'occasion pour le faire savoir. Seulement, il enchaine avec une cascade de remarques méprisantes à l'encontre de Bixive, j'ai limite l'impression de lire "mais allez y, lynchez le, comme ça vous verrez que j'avais raison".
- Idem pour sa grande intervention sur Chamaloow. Bon, il passe beaucoup de temps à dire qu'il ne connait pas son rôle ; d'accord, soit, c'est même peut être vrai : il aimerait connaître son rôle si elle devait en avoir un (je parle d'autre chose que simple villageoise). Par contre, je trouve étrange qu'il ne s'intéresse pas assez à son alignement (à ses feelings envers elle, sans savoir son RÔLE forcément). Il va même jusqu'à dire qu'il y a des passages obscures dans ce qu'elle dit, pourtant, il nous confirme également qu'il discute de la partie avec elle en hors place publique (puisqu'elle me pense en couple, sans l'avoir dit en place publique). Alors s'il a besoin d'explications, pourquoi ne les demande t-il pas directement à l'intéressée plutôt que de s'en servir pour avoir quelque chose à dire !?!

5. Puis, quelques détails en plus...
- Coïncidences en coïncidences, je me souviens avoir pensé que c'était lui le plus apte à proposer Xi' comme première victime. Par conscience Gagienne, certainement, car c'est l'un des quelques joueurs qui a souvent joué avec elle dernièrement.
- Et puis le coup du "j'avais pas vu la remarque de Vermine", de bien insister là-dessus (moi non plus je l'avais pas vu au début, j'en fais pas tout un plat), alors que pourtant ça a été dit et répété par Janabis ou Solaris... j'ai du mal à y croire, en tout pas, pas avec cette façon de jouer sur ça pour se faire bien voir.
- Vu les derniers évènements, je commencerais par considérer du loup chez Maurice, puis Silas (Maurice n'a encore rien dit à son sujet, étonnant !) et Zorélie. D'ailleurs, la seule (je crois) remarque qu'avait fait Maurice à son sujet faisait très loup qui parle à son complice, du style "heu oui, elle pense à la voyante, c'est louche, mais bon elle peut être villageoise assidue aussi...".

Naheul, je ne voulais pas dire que Maurice était loup parce qu'il n'entrait pas dans le débat (je sais de quoi est capable Maurice), je dis juste que je ne le reconnais pas villageois dans la façon dont il joue cette partie. Sur la forme (oui, il démarre timidement), et maintenant, j'ai pris le temps de détailler pourquoi sur le fond, que se soit sur : ses votes et le contenu de ses interventions (il passe plus de temps à parler qu'à suspecter).

Je veux vraiment savoir ce que pense Maurice de Zorélie, ce que Zorélie pense de Maurice, et ce que Silas pense de ces deux joueurs... !

Je ne sais pas si j'aurais le temps de reposter d'ici ce soir, mais je repasserai au moins pour voter.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 18 Mai 2010, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice je me demande si quand tu parles de sarcasmes et d'aplomb, tu prends le temps de te relire.
Quant aux insultes ce sont les armes des faibles et non autorisées sur cette partie...
Et ton self-control tu m'as déjà prouvé à plusieurs reprises que tu n'en avais pas Confus

Ce n'est pas moi qui ai dit que Chamaloow et toi étiez en connivence, c'est elle qui t'as pris comme alibi.
Un peu de recul sur la partie t'aurais sans doute permis de saisir l'ironie de mes propos.
Ce que je remettais en doute était ta présence physique ce que tu viens de confirmer. Le guignol te remercie Heureux
Tu m'excuseras donc d'émettre des réserves sur ces dires,
y compris sur l'absence de lien qu'il y à entre ma réponse à ta petite provocation gratuite et le fait qu'elle m'accuse:
Pour ceux qui se mettraient en tête qu'on a discuté IRL
Je confirme, elle te croit en couple...

Solaris pour pouvoir analyser à loisir une partie il faut pouvoir être présent devant un ordinateur plusieurs heures ou pouvoir assimiler le débat au fur et à mesure.
Ce qui n'est pas le cas pour moi en ce moment.

Zorélie, j'ai compris la phrase de Vermine comme Solaris.
Vermine pensait avoir été attaqué. Et malgré cela tu gardes ton annonce de vote contre lui.
Personne n'a annoncé de vote contre toi tu as donc beaucoup plus de chance d'être louve ou joueuse de flute que d'être la victime de la nuit.
Voilà pourquoi je pense que mon vote est parfaitement justifié et contrairement à ce que tu avances il ne sort pas de nulle part.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 18 Mai 2010, 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un petit post concernant Chamaloow.
Chamaloow a écrit:
Il est tout à fait possible qu'un loup se soit glissé parmi les votants contre Lysine, tout comme les votants contre Narcisse.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu comme l'impression que ce post sous-entendait qu'il pouvait y avoir des loups votants contre Lysine parce qu'elle était innocente ... & du coup Narcisse aussi. Mais le souci, c'est que Narcisse on n'en sait rien s'il est innoncent ou pas.
Narcisse d'ailleurs contre qui tu dis toi-même t'être acharnée. Apparemment parce qu'il défendait trop de monde & que, pour toi, c'est généralement signe de tentaculerie. Or, je me souviens que tu étais bien vite venue défendre Zorélie lorsque j'ai donné une théorie à son encontre.
Narcisse que tu écartes aujourd'hui d'ailleurs parce que Balthy le défend beaucoup ... moi qui pensais que c'était signe de tentaculerie Confus
Du coup, ils passent tout les deux de suspects à plutôt innocents ...
De tes suspects, on peut aussi remarquer que Milambar y est rentré on ne sait pas comment ... & en est ressorti tout aussi étonnement.
Moi-même, après t'être bien échiné à me suspecter, tu me retires de tes suspects après que d'autres aient commencé à m'innocenter ...
Au final, je trouve que tu fais assez facilement confiance aux propos des autres & que tes suspects dépendent aussi pas mal de l'opinion publique.
Zorélie pense qu'il faut se méfier des candidats ... le psot d'après tu dis aussi qu'il faut se méfier des candidats. Zorélie & Naheulbeuk me trouvent suspects, tu me trouves également suspect. Le jour suivant, elle révisent leur jugement, zouuu, tu m'innocentes & récupère l'argument contre moi pour le reporter sur Bixive & au final, après avoir suspectés des joueurs dont on ne sait toujours pas s'ils sont coupables ou pas, tu les écartes pour te retrouver avec des nouveaux suspects qui sont ... les joueurs pas très présents. Bref, je ne suis pas super fan.

Autre point que je trouve intéressant :
Les votes similaires. Ade, Balthy & Chamaloow ont voté le jour 3 comme le jour 2.
Avec une voyante, je me dirai qu'on pourrait avoir une voyante qui a sondé un loup & que de façon pas très discrète s'acharne pour bien le faire comprendre ... mais voilà, on n'a pas de voyante.
Ainsi par expérience, il arrive parfois qu'un villageois ait cette attitude ... parfois oui, moi-même ayant pu l'avoir déjà fait. Mais après vérification, il s'avère que les loups s'emploient bien plus souvent à ce genre de manoeuvre. Du coup, je miserai au moins sur un loup parmi ces trois joueurs.



Pour finir, quelqu'un a-t-il entendu parler du marchand de glace ? Confus

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Vermine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 382

MessagePosté le: 18 Mai 2010, 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bien. Je viens de finir de vous lire. Je vois qu'on me colle rapidement des étiquettes, et je vais pas m'en plaindre puisque je devrais y gagner en espérance de vie...
Je place Solaris dans ma liste de bon feeling.

Concernant Maurice, c'est plus flou. Et ce qui me chagrine un peu c'est qu'il se trame quelques choses de pas très net entre lui et Naheul...
J2 : Maurice semble ravis du poste de Naheul qui se tourne vers les candidats si mes souvenirs sont bons.
J4 : Naheul chantes les louanges d'un Maurice qui apporte beaucoup au débat...

Je n'en déduis pas forcement grand chose de concret mais je trouvais bon de le signaler...

Concernant Balthy et Narcisse, dans le doute, je les laisserais tranquille pour le moment.

Ah oui Milambar : j'oubliais presque que tu me demandais pourquoi je n'avais pas défendue Lysine plus que cela. Et bien comme je l'ai dis au J3, j'étais occupé et je lisais en coup de vent. Si tu relis les derniers poste de Lysine, c'était pour moi claire qu'elle était idiot et elle se défendais bien toute seule, je pensais que tout le monde l'aurais plus ou moins remarqué... J'ai d'ailleurs voté avant que le récap des votes soit posté par Janabis ou Zorélie, je ne sais plus qui des deux, donc je n'avais pas prété plus attention au fait qu'autant d'intention de vote avaient déjà été émise.

Où est passée notre maire? je suis toujours incapable de me faire plus d'idée que ça sur Enaelle.

Méfiance contre Zorélie, Maurice, Naheulbeuk, Chamaloow.

Bon Feeling : Milambar, Janabis, Solaris, Narcisse, Ade, balthy.

Il reste un peu de temps pour voter, j'aimerais bien laisser de coté Maurice et Naheul pour ce jour, et pour le moment mon choix serait davantage tourné contre Zorélie ou Chamaloow. Je pourrais éventuellement rallié d'autres intentions de votes si toutefois cela me parait pertinent de le faire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 18 Mai 2010, 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dis donc, journée profitable, je repasse dans les bons feelings de presque tout le monde !
Je crois que pour mes prochains parties je ferais des copiés - collés de mes interventions du jour.

Sinon ce jour va bien finir par tomber et j'ai surtout de bons feeling sur :
Milambar et Naheul pour être les précurseurs du vote contre San Seya
Ade parce qu'il a récupéré le vote de San Seya
Balthy et Solaris pour leurs longs messages qui me convainquent
Janabis parce qu'apparemment tout le monde a compris son rôle et personne ne l'accuse
Vermine parce que Solaris prétend avoir compris qu'il était la victime des loups et qu'il ne s'en défend pas
Cevieuxfoudemaurice, sans trop de raison, question de feeling je pense.

Mauvais feeling, ben pas des masses, je commence sérieusement à avoir des doutes sur Enaëlle, et puis quelques questions sur Zorélie, après tout elle est souvent louve !
Je pense voter contre Enaëlle

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 18 Mai 2010, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Vermine, tu peux m'expliquer pourquoi tu penses peut-être voter contre moi !!?! J'ai beau t'innocenter, j'estime que tu me dois tout de même une explication. C'est pas parce que tout à coup 3 personnes me tombent dessus que tu peux t'y ajouter sans justification.

Janabis a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu comme l'impression que ce post sous-entendait qu'il pouvait y avoir des loups votants contre Lysine parce qu'elle était innocente ... & du coup Narcisse aussi. Mais le souci, c'est que Narcisse on n'en sait rien s'il est innoncent ou pas.
Narcisse d'ailleurs contre qui tu dis toi-même t'être acharnée. Apparemment parce qu'il défendait trop de monde & que, pour toi, c'est généralement signe de tentaculerie.Or, je me souviens que tu étais bien vite venue défendre Zorélie lorsque j'ai donné une théorie à son encontre.
Narcisse que tu écartes aujourd'hui d'ailleurs parce que Balthy le défend beaucoup ... moi qui pensais que c'était signe de tentaculerie Confus
Du coup, ils passent tout les deux de suspects à plutôt innocents ...


Non, ce que je sous-entendais, c'est que Maurice aussi pouvait être loup, c'est tout. Je m'acharnais sur Narcisse parce qu'il innocentait plusieurs personnes trop facilement. La raison pour laquelle je le mets de côté à présent est dûe au fait que Balthy innocentait particulièrement une personne, Narcisse. Quant à Zorélie, je maintiens que le coup des statistiques me semblait bidon et que pour moi ce n'était pas un argument vraiment recevable. Tu l'aurais attaquée sur un truc plus plausible que je n'aurais pas réagi de la même manière.

Janabis a écrit:
De tes suspects, on peut aussi remarquer que Milambar y est rentré on ne sait pas comment ... & en est ressorti tout aussi étonnement.
Moi-même, après t'être bien échiné à me suspecter, tu me retires de tes suspects après que d'autres aient commencé à m'innocenter ...
Au final, je trouve que tu fais assez facilement confiance aux propos des autres & que tes suspects dépendent aussi pas mal de l'opinion publique.


Milambar n'est pas "sorti" de mes suspects, il ne fait plus partie de mes principaux, c'est tout. Quant à toi, je n'ai pas saisi tout de suite tes allusions mais ensuite en voyant à quel point tu cherchais à éviter l'égalité c'est pas bien difficile d'en déduire ton rôle. Mes opinions dépendent d'abord de moi, les autres joueurs peuvent avoir une incidence dessus dans la mesure où ils notent parfois des choses que je n'avais pas remarquées.

Pour ce qui est du reste, je ne suspecte pas uniquement des joueurs peu présents, Bixive n'en faisant pas partie par exemple (ce que je lui reproche étant le contenu et non le nombre de ses posts, je le répète).

Je me suis expliquée, je commence à être fatiguée de m'expliquer, et je trouve que beaucoup de joueurs me tombent soudainement dessus (un vote et 3 possibles votes). Je ne vois pas ce que je peux faire d'autre pour me défendre. D'ailleurs en parlant de ça, en dehors du fait que je pense Bixive loup, je verrais bien un autre loup profiter du fait que j'aie pas mal d'intentions de vote pour voter contre moi également. Si on enlève Janabis et Vermine, il reste Silas. Comme par hasard.

Bref, je rentrerai tard des cours ce soir et j'aurai pas le temps de repasser entre temps, donc j'ose espérer que vous aurez fait les bons choix et que les intentions de votes seront connues à la fin du débat. Je compte pour le moment voter contre Bixive ou Silas, mais si je peux me sauver, je me sauverai.

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Mai 2010, 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Quant aux insultes ce sont les armes des faibles et non autorisées sur cette partie...
Et ton self-control tu m'as déjà prouvé à plusieurs reprises que tu n'en avais pas.


Je meurs d'envie de te montrer à quel point je peux être faible quand je veux Confus (yeahhh moi aussi je sais utiliser les smileys "hey, j'ai fait un sous entendu !!! Level up !!!)

Milambar a écrit:
Deuxièmement, je dois être a l'ouest mais je vois pas en quoi cette phrase de Vermine peut faire référence de près ou de loin a une quelconque attaque de nuit le concernant.


Ben moi je vois pas comment l'interpréter si ce n'est comme ça, surtout au lendemain d'une nuit sans mort... Après, j'insiste à nouveau sur le fait que je puisse me tromper. Mais j'ai comme l'impression de ne pas avoir été le seul à en faire cette interprétation et je suis content de voir après l'intervention de Solaris que je ne suis pas le seul (même si je lui laisse la primeur de la découverte, n'ayant été attiré par la phrase de Vermine qu'après qu'il ne l'ait relevée). Pour rester sur ce sujet, remarquons également que nous n'avons qu'un mort cette nuit, difficilement imputable à la sorcière (sauf couple mixte, mais hautement improbable à mes yeux qu'une sorcière mixte gaspille sa potion sur un idiot dévoilé). Donc la sorcière n'a certainement pas été attaquée lors de la nuit sans mort, puisqu'après vérification dans les règles, elle ne reçoit plus la victime de la nuit après potionnage vital, et aurait donc certainement balancé sa potion de mort cette nuit (j'écarte aussi l'hypothèse d'un potionnage altruiste). La nuit sans mort est donc due ou bien à l'attaque de l'ancien, ou a un salvatage réussi.

Balthy, tu commences à être un peu lourd... Donc le CevieuxfoudeMaurice nul que tu es en train de décrire à presque envie d'être faible avec toi aussi, mais il aime donner tort à Bixive donc il n'en fera rien. M'enfin je comprends pas ce que tu cherches à subitement te focaliser sur moi. C'est cette petite façon de relancer Naheul sur moi qui m'agace particulièrement. Hier Solaris, aujourd'hui moi, je trouve que tu manques un peu de constance, et beaucoup d'objectivité.

Par ailleurs, je m'excuse si ça n'est pas flagrant, mais je suis quand même rentré dans le débat faut pas abuser ! Autant hier, j'ai clairement du forcer pour m'y remettre après mes quelques jours d'absence (je n'ai d'ailleurs toujours pas lu les pages 4 et 5 du jour 2), autant maintenant, me dire que je me planque, je comprends moyen. Je trouve ça clairement de mauvaise foi, et je viens presque à me demander si en tant que loup tu jouerais aussi mal, ou s'il ne s'agit que d'un Nème calimérotage poussé à l'extrême.

Alors excuse moi de te retourner le compliment, mais si tu es villageois, tu utilises des arguments vraiment en bois (ce qui ne t'empêche peut être pas d'avoir raison j'en conviens). Et moi aussi, j'ai connu un Balthy plus convainquant (pif paf pouf, chacun son tour). Ton acharnement contre moi me donne presque envie de mourir pour que tu voies que je suis villageois, et finir par te quoter et te demander qui joue le plus comme une patate de nous deux.

Parce que excuse moi, mais en appeler à la SORCIERE pour s'en prendre à moi, j'hallucine complètement. Bref, j'espère que la sorcière saura faire preuve de discernement et ne pas écouter tes âneries. Contrairement à ce que tu dis, je n'ai aucune envie de chercher à t'ôter toute crédibilité, parce qu'à mes yeux, tu n'en as aucune. Tu n'as pas le moindre argument contre moi, en dépit de la tartine de vide que tu as pondue, et à te lire parler de gens tournés en ridicule, j'ai l'impression de voir un petit garçon qui se sent humilié et va pleurer dans les jupes de sa mère, afin de s'assurer un soutien et se sentir puissant. En bref Balthy, tu mélanges encore les sentiments et le jeu, et prendre trop au sérieux ce que tu avances contre moi, ce serait rentrer dans ton jeu. Mais comme je suis faible (oh ouiii, ça va faire plaisir à Bixive), je vais quand même te répondre.

1) Je ne défends pas Enaelle, je demande simplement les arguments qui font que certains commencent à la soupçonner. Pardon de pas comprendre, mais une joueuse qui poste pas, moi j'ai pas d'éléments pour ou contre elle, et là, après une journée de silence radio, des joueurs "commencent à la soupçonner"... Ok, je voudrais comprendre pourquoi. Par ailleurs, je trouve que tu sous estimes singulièrement Enaelle en pensant que je peux me la mettre aussi facilement dans la poche. Ce que ça fait là si je suis villageois ? Ben désolé je croyais que chercher à comprendre l'argumentation des joueurs ca faisait partie du jeu.

2) Ah ? Donc quand je suis loup je dis de la merde ? Merci t'es chou... Pardonne moi de ne pas être d'accord. Quant à ta façon de résumer mes votes, venant de la part de celui qui hurle à la décrédibilisation un peu plus haut dans son post, j'ai vraiment l'impression que c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Ne t'en déplaise, je dis des choses sur cette partie, que certains sont capables de lire, apparemment pas toi...

3) Merci déjà pour le "l'excuse de son absence" et ainsi impliciter que je pourrais utiliser des arguments totalement pas fair play... J'apprécie. Ensuite, faut pas déconner, je trouve pas systématiquement les loups non plus. On peut demander aux autres, mais j'ai pas l'impression que les parties GaG soient devenues "on suit Maurice et on a gagné", et encore heureux. Donc peut être que tu m'as un peu trop mis sur un piédestal et que ma récente attitude envers toi m'en a fait descendre, mais tu dresses un portrait de moi que je ne reconnais pas. Il m'arrive comme tout le monde de me tromper, et que je sache, aucun de mes suspects de cette partie n'est encore mort. Je me demande donc comment tu peux être aussi sûr que je me trompe (sachant qu'un peu plus tôt dans la partie tu t'en prenais à Melonamin contre qui je compte voter ce soir, je comprends encore moins).

4) Une fois de plus faux faux archi faux, je n'ai jamais dit de ne pas voter Bixive ! Une fois de plus, j'ai juste dit que je ne comprenais pas (ou que je n'adhérais pas) aux arguments qui étaient contre lui. Je ne doute point que ton esprit à l'objectivité impressionnante saura déceler la nuance. Pour ce qui est de Chamaloow, j'ai la faiblesse de considérer que si elle est louve, j'aurai la paix pendant quelque temps... Par ailleurs, je n'ai jamais jamais fait un récap sur tous les joueurs, et ne me suis pas prononcé sur un paquet de gens, donc pourquoi focaliser sur elle ? Je n'ai par ailleurs PAS discuté de la partie avec elle, et il me semble l'avoir écrit NOIR SUR BLANC. Je n'ai fait que traduire son post, ce qui paraissait évident.

5) - C'est marrant, mais cet argument là je l'attendais deux jours plus tôt (je t'en ai d'ailleurs fait la remarque). Subitement, pouf, ça t'interpelle ? Ou comment être flag dans l'obstination...
- Je l'avais pas vue, et je l'ai précisé parce que Bixive dit que je me la suis appropriée, c'était une façon de rendre à César ce qui appartient à Jules...
- Rien à dire là dessus. J'ai plutôt un bon feeling sur Zorélie, mais il est de toutes façon clair que tu reprendras tout ce que je peux dire pour dire n'importe quoi dessus. A tel point que j'ai l'impression que tu construis toute ta liste de suspects autour de moi.

Bref Balthy... Tu te trompes, et j'espère maintenant de tout mon coeur que tu es innocent (parce qu'un loup qui accuse un innocent, ce n'est pas jouer comme un pied) pour assister à ta désillusion lorsque mon rôle sera révélé.


Naheul a écrit:
Par contre Maurice, pour ce qui est du fait que Lysine soit la victime, tu dis ne pas comprendre car vu qu'elle était villageoise sans pouvoir, on n'aurait pas accordé plus de crédit à ses dires que ceux de quelqu'un d'autre, je ne suis pas d'accord dans le sens ou personnellement, vu que je la savais idiot, forcément ce qu'elle a dit ou aurait dit je ne l'aurais pas pris pour vérité mais au moins je me serais dit que ce qu'elle disait était "sincère", ce qui n'est pas le cas pour le reste du village puisque l'on craint toujours qu'un loup nous manipule, là j'aurais su qu'elle aurait été de toute façon de bonne foi ! (idem pour ce qu'elle a dit les jours précédents)


Mouais enfin moi je considère qu'en la tuant, ils ont pris le risque que cet effet de crédibilité soit encore plus accentué... Du coup je comprends toujours pas.

Solaris, tu viens de violemment me frustrer Heureux . Alors comme ça j'ai un tic de loup ? Et tu me dis pas ce que c'est en plus ! Genre comme un menteur qui peut se faire capter à chaque fois mais qui sait pas comment les autres ont fait pour le démasquer. Argh, triple argh, j'espère arriver à te prouver que tu as tort ! Heureux

Vraiment, de manière générale (et quitte à me répéter) j'aime vraiment pas la plupart des arguments qui sont utilisés sur cette partie. On se bat à coups de "t'es meilleur d'habitude" ou de "tu te planques, c'est louche", au détriment d'arguments plus constructifs.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 18 Mai 2010, 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon beaucoup de lecture, encore ! Je suis pas certaine d'avoir tout retenu, j'ai lu certains argumentaires qui m'ont semblé tiré par les cheveux, notamment celui de Balthy... Confus

Après ça n'empêche que je trouve et ce depuis le début de la partie Enaelle super louche, et j'ai déjà expliqué pleins de fois pourquoi. Mais je recommence : Sa présentation à la mairie que j'avais pas spécialement adoré sans pour autant avoir d'argument valable, je l'accorde. Même si parmis les candidats à la mairie je pense qu'il y a au moins un loup (et je pense que c'est elle).
Elle se présente, donc elle pense être présente, c'est un minimum... Et finalement on la voit posté uniquement pour dire qu'elle a pas le temps et dire contre qui elle vote (choix discutable d'ailleurs à mon avis...).
Elle se fait défendre par une louve...
Elle vote au premier jour comme une louve... Alors qu'à ce moment là elle n'avait aucun moyen de savoir que San allait y passer...

Pour moi ça fait beaucoup...
Je pense sincèrement voter à nouveau contre elle.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 18 Mai 2010, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Zorélie, j'ai compris la phrase de Vermine comme Solaris.
Vermine pensait avoir été attaqué. Et malgré cela tu gardes ton annonce de vote contre lui.

Désolée mais, comme la majorité des joueurs, je n'ai pas compris la phrase de Vermine imédiatement et j'ai seulement capté au moment de me décider pour voter, en relisant les derniers posts de mes suspects. Par contre si tu lis mon premier message du jour tu verras que Vermine passe soudainement dans mes bons feelings. Alors excuse-moi de ne pas avoir crié sous tous les toits "Vermine est ancien/salvateur/sorcière", mais j'avais quand même compris le message de Vermine de la même manière que toi. Donc je ne vois pas ce que tu continues à me reprocher. D'autant plus que j'imagine mal les loups se jeter directement sur Vermine après la nuit sans morts, en sachant que ça leur retombera forcément dessus.

Balthy a écrit:
Je veux vraiment savoir ce que pense Maurice de Zorélie, ce que Zorélie pense de Maurice, et ce que Silas pense de ces deux joueurs...

J'ai plutôt un bon feeling sur Maurice, principalement parce qu'il semblait au départ avoir du mal à rentrer dans la partie et je le voyais mal jouer ainsi en étant loup. Je n'ai pas grand chose de plus à dire à son sujet.

Sinon, j'avais l'intention de voter contre Melonamin aujourd'hui, mais vu qu'il ne poste pas énormément, je n'ai rien de nouveau à lui reprocher ou rien qui me permette de changer d'avis, et ça m'embête parce que j'ai vraiment un très mauvais feeling sur lui.

Pas très bon feeling sur Silas, parce que son vote peut se justifier par un "Cham m'accuse donc je vote contre elle".

Par élimination, parce que j'ai un plutôt bon feeling sur tous les autres (pas définitif mais bon feeling quand même), je dirais qu'il y a plusieurs loups entre Silas, Melonamin, Chamaloow, Bixive, Narcisse et Balthy.


Dernière édition par Zorélie le 18 Mai 2010, 19:37; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 18 Mai 2010, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pas le temps de rester très longtemps (je dois retourner au boulot), mais je rebondis simplement sur les messages de Silas qui me font définitivement tiquer. "Je vote Chamaloow parce que je la pense louve ou joueuse de flûte". Je ne sais pas si tu me suis, mais à mes yeux, un villageois voterait contre ceux qu'il pense loup, pas contre ceux qu'il pense "peut-être joueur de flûte, peut-être loup, pas sûr". De toute façon, j'ai beaucoup de difficulté à voir comment tu pourrais penser qu'un joueur est peut-être joueur de flûte seulement d'après sa recherche des loups...! Tes soupçons me semblent donc très artificiels!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 18 Mai 2010, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

En vous recensant à cette partie, vous avez accepté les règles de la-dite partie.
Et dans les règles de la partie que vous êtes en train de jouer, comme quoi le monde est bien fait, il était bien précisé que le Meneur, autrement dit moi, pour ceux qui auraient zappé un truc, demandait à tous ses joueurs un respect mutuel.
Du coup... si le Meneur, toujours moi, se rend compte que quelques tensions se réveillent et risquent sérieusement de mettre à mal l'ambiance de la partie, il prendra la décision de faire une petite pause pour calmer les esprits.
Voilà... un petit message... juste en passant..!

Ah oui... un autre truc... Le Meneur, sur cette partie, c'est MOI! Merci!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Mai 2010, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas avoir le temps de tout lire, il y a vraiment des posts phénoménaux !!

En ce qui concerne Solaris, je vais lui laisser le bénéfice du doute car pas mal de gens ont du comprendre quelque chose à propos de lui, idem pour Vermine d'après ce que j'ai compris, donc je prendrai le temps de décrypter cette histoire mais là je ne pense pas avoir le temps de tout revoir...

Balthy, désolée mais vraiment je ne sens toujours pas tes posts, surtout le méga long...

De plus je commence à avoir des doutes en ce qui concerne l'attitude d'Enaëlle : très en retrait alors qu'elle avait fait une campagne active pour être mairesse... Pourquoi être active à la campagne du Maire pour ensuite disparaître dans réelles justifications ? Je trouve ça plus que louche et à ça, s'ajoute le vote couplé avec san Seya... Pas mal de monde en a déduit que c'était San qui avait décidé de suivre le Maire mais si elles sont louves toutes les 2, elles avaient très bien pu en discuter !

Mon vote ira pour l'un des 2 avec plus de probabilités pour Balthy !

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 18 Mai 2010, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sure de pouvoir repasser plus tard, j'envoie mon vote contre Enaelle.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 18 Mai 2010, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Après relecture je viens, enfin, de comprendre le message de Vermine. Mais bon faut dire que pour moi c'est tellement aberrant que les loups re-attaquent directement leur victime de la nuit que j'y ai même pas pensé.
Après j'ai quand même du mal a comprendre comment Vermine pouvait savoir que c'était lui la victime. (Comme Maurice, j'ai du mal a voir lysine en victime de la potion)
Pour tout dire, j'ai dans l'idée que l'absence de mort de cette nuit la est plus du a un désaccord des loups dans le choix de leur victime. (C'est peut être pour ca que je n'ai pas relevé la phrase de Vermine d'ailleurs)

Bref, pour en revenir a mes intentions de votes : je reste sur mon idée de loup peu cité dans les débats ce qui reste la seule explication logique a la mort de lysine. Je m'orienterais donc vers filendra et lawliet qui me paraissent les plus louches de cette catégorie la. Avec une petite préférence pour filendra qui nous gratifie quand même de quelques post bien creux.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 18 Mai 2010, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bah on peut pas tous faire des posts de 50 paragraphes pour accuser tout le monde et n'importe qui, surtout quand on a une idée depuis le début... Je vois pas en quoi je suis plus creuse que d'autres. J'ai juste moins de suppositions abracadabrantes que d'autres.
Mais chacun ses avis, et tu penses bien se que tu veux sauf que dire que tu votes contre moi parce qu'on m'a peu cité c'est un juste faux... Pas mal de personne on un mauvais feeling et hésite à voter contre moi. Et ce depuis le départ.
Le premier jour pas mal de soupçons envers moi, puis second jour plus calme et à à nouveau... Donc ton argument premier il tient clairement pas la route.

J'aurais plutôt tendance à dire que tu votes contre moi parce que justement certains ont parlé de moi... Et qu'en annonçant ton vote, tu espère s peut être que ceux qui hésitait finissent pas me choisir pour ne pas dispersé les voix. Mais là encore c'est une supposition et avis creux alors bon Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 18 Mai 2010, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin de 50 pages pour donner son impression et ses arguments.
La seule chose que je peut dire de toi, c'est que tu accuses Enaelle parce qu'elle s'est présentée et qu'elle n'est pas présente. C'est quand même un peu léger surtout que comme l'avait dit Maurice au premier jour, c'est pas exceptionnelle.

Après j'ai jamais dit que tu n'avais jamais été soupconné, mais que tu étais passé entre les mailles du filet.
A moins que j'ai mal vu, mais il ne me semble pas que tu es recu un seul vote dans cette partie, non ?

Tu fais donc bien partie des personnes peu citées. (ou tout du moins peu mis en danger par les votes précédents)
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 18 Mai 2010, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement tu t'es mal exprimé, mais tes accusations contre moi restent ultra légère...

Tu met en avant mon vote qui te semble pas justifié... Pourtant à mon sens il l'est et d'ailleurs d'autres l'ont relevé aussi...
Mais toi tu votes pour moi car : personne n'a voté pour moi jusqu'à présent (oula ça fait de moi un loup ça...) et que j'accuse Enaelle et que ça te plait pas (encore une fois ça fait de moi un loup...).

Bref à mon sens, tes arguments sont bien plus légers que ceux que je présente contre Enaelle... Je te comprends vraiment pas !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 18 Mai 2010, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Maurice => Juste une question, j'ai le droit, quand même, de ne pas te sentir sur cette partie ? Si tu estimes que mes arguments ne valent rien et que tu n'as rien à te reprocher, je suis quand même surpris de te voir tartiner autant. Je vois pas pourquoi tu fais l'amalgame entre jeu et sentiment ; tu vas pas me sortir ça à chaque fois que j'ai un avis sur toi ? Tu parles de moi, en grande quantité, dans pratiquement TOUTES tes interventions, donc oui j'ai des bonnes raisons de penser que tu parles pour dire du vent, puisqu'au final tu ne me suspectes pas. Tu ne fais que relever le fait que ma participation ne te plaît pas : formidable comme façon de chercher les loups.

Maintenant, si tu pouvais baisser d'un ton quand tu parles de moi, ça serait bien. Tu me manques presque de respect, y a quand même un minimum à avoir. Même si je me trompe, je mérite pas de m'en prendre plein la tête, c'est un JEU. Et ta façon de me rentrer dedans ne t'innocente absolument pas à mes yeux.

Ceci dit, puisque tu sembles être sûr de toi envers Melo, et que, la seule chose qui à mes yeux pouvait l'innocenter c'est le fait de te voir te jeter sur lui, bah je vais suivre contre lui et on va bien voir si on avait raison à ce sujet. J'exclus absolument pas l'hypothèse selon laquelle tu serais villageois. J'aurais peut être du attendre un jour de plus avant de dire ce que je pensais de ton rôle, au moins pour vérifier si ce dernier vote de ta part est le bon.


Dernière édition par Balthy le 18 Mai 2010, 22:24; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 18 Mai 2010, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Naheulbeuk a écrit:
Mon vote ira pour l'un des 2 avec plus de probabilités pour Balthy !


Bon, ben heu, tant pis je me lance, je suis pas d'accord avec toi Naheul, sans aucune autre raison que ses longs discours, je pense vraiment que Balthy est villageois.

Je suis pas certain qu'un loup prendrait autant de risque de se faire accuser pour autant de différentes raisons....

A mon avis c'est une erreur de voter contre Balthy, mais je ne suis pas amoureux, je répète, je ne suis pas amoureux !!!!!!!
Et je ne suis pas sorcière, je répète, je ne suis pas sorcière !!!!!
Ca marche aussi avec je suis pas loup d'ailleurs. Clin d'oeil

Non, vraiment, pour ceux qui utiliseront l'argument pour plus tard, il s'agit simplement de mon intime conviction !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 18 Mai 2010, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pfff, de toute façon, on a qu'à se créer un nouveau couple entre nous en place publique, Narcisse !^^

Et puis, si jamais tu meures... bon bah, je serais triste, mais je continuerais le chemin vers la traque aux loups sans toi quand même, hein ?! Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 18 Mai 2010, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr, tu as bien raison !
On a qu'à dire qu'on est amoureux, et puis si tu meurs, ben, heu, ben, je serais super triste et je pourrais dire que je l'avais bien dit !!!!!

Ou alors t'es une enflure poilue et je me ferais tout petit petit petit Clin d'oeil

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 18 Mai 2010, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant, il y a très peu d'intentions de votes & c'est très éparpillé ...

Concernant Balthy, dans son long post pour Maurice il dit qu'il accumule les soupçons, mais je dois dire que j'ai trouvé qu'il n'y avait pas grand-chose d'autre qu'un simple ressenti personnel décliné sous plusieurs angle histoire d'étoffer. Mais ça ne va pas plus loin.
Concernant Zorélie & Solaris, même ressenti, j'en ai déjà parlé plus tôt & d'ailleurs, je dirai même que, en y repensant, Xinome en première victime, ça peut être une signature de Solaris.
Chamaloow, j'ai déjà donné mes impressions plus tôt dans la journée.
Bixive, j'aurai plutôt une bonne impression. Tout comme un peu Narcisse, même si leur petit duo avec Balthy "Il est innocent ! nous ne sommes pas amoureux ! Ne votez pas contre lui ! Nous ne sommes pas amoureux !" m'est du plus mauvais effet.
Ade, absent, cela n'empêche pas que je ne le sens pas des masses.
Silas Meyblum, je rappelle qu'on a un joueur de flûte qui n'agit apparemment pas mais qui n'attend que son heure pour agir. Ca c'est du Silas Meyblum tout craché, mais qui sait, peut-être qu'un deuxième afficionados de l'envoûteur non-envoûtant se cache dans l'espace.
Filendra & Lawliet, mauvais effet, mais pourtant je doute toujours.
Enaëlle, je dois dire que sans vraiment m'y attarder, je partage l'avis de plusieurs autres joueurs qui trouve suspectable sa façon de jouer.
Maurice, mon impression est mitigée, mais je le sens moins coupable que d'autres.
Naheulbeuk, ... je ne sais dire, mais pour le moment, sa façon de jouer n'est pas des plus suspicieuse.
Melonamin, comme Ade, il reste suspectable malgré sa participation en dents de scie & ses explications & autres interventions ne m'inspirent pas des masses.
Vermine, apparemment, d'aucunis s'accordent à lui donner un rôle de gentil. Pourquoi pas & si c'est le cas, seul un couple mixte pourrait donc le rendre suspectable.

Evidemment, j'attends encore un petit peu pour donner mon vote.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 18 Mai 2010, 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Naheulbeuk a écrit:
En ce qui concerne Solaris, je vais lui laisser le bénéfice du doute car pas mal de gens ont du comprendre quelque chose à propos de lui


Euuuh... simple petite clarification: il n'y a rien à comprendre à propos de moi ; si les gens m'innocentent, je présume que c'est parce qu'ils ont un bon feeling (ou alors parce que ce sont de vils poilus tentant de gagner ma confiance) sur moi. Si vous avez cru lire dans mes messages un dévoilement ou un sous-entendu quelconque, bah non.

Milambar a écrit:
Bref, pour en revenir a mes intentions de votes : je reste sur mon idée de loup peu cité dans les débats ce qui reste la seule explication logique a la mort de lysine.


C'est pas toi qui pensais que les loups avaient buté Lysine parce qu'ils l'auraient pensé en couple mixte? Tu me sembles légèrement incohérent ici. D'autant plus que si les loups auraient buté une Lysine-amoureuse-mixte parce qu'elle citait des loups dans ses messages, ça signifie que les loups sont effectivement cités dans les débats. Du coup, j'ai du mal à suivre.

Sinon, je pense voter entre Bixive, melonamin et Silas aujourd'hui, avec préférence sur les deux derniers.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 18 Mai 2010, 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

A noter également que ceux qui pensent me faire confiance ne se soucient apparemment pas de l'état des votes Confus & je me méfie bien de ceux-là qui si je meurs pourront dire : "ah bah voilà, on le savait".
D'autant plus qu'ils ne savent pas vraiment tout.

Nous avons quatre, loups un joueur de flûte & tout le village au complet pour y faire face & que se passe-t-il ? ... Ca part dans tout les sens. Bon, heureusement un petit vote se détache légèrement, mais les dernières intentions ne sont pas pour me ravir ...

& finalement, faire des longs posts à 2 minutes de la fin du jour, ça ne change rien puisqu'on n'a pas le temps de les lire avant de voter ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Mai 2010, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envoyé mon vote contre Melonamin.

Filendra, dans le dialogue qui t'oppose à Milambar, j'aurais tendance à prendre le parti de ce dernier... Toujours sans vouloir défendre qui que ce soit, j'ai du mal avec ton argumentation contre Enaelle...


Balthy a écrit:
Maurice => Juste une question, j'ai le droit, quand même, de ne pas te sentir sur cette partie ?


Mais bien sur ! Et dans une certaine mesure ça m'arrangeait même. Mais ton dernier post était vraiment abusé... Je te soupçonne de l'avoir posté dans le but de me faire sortir de mes gonds, auquel cas il s'agit d'une brillante réussite. Si je parle de toi dans mes interventions, c'est aussi en grande partie pour me défendre d'accusations que tu lances contre moi... Je ne vois pas en quoi c'est incompatible de citer quelqu'un et de ne pas l'accuser...

Ensuite, que tu aies des soupçons et que tu m'accuses, moi ça me va. C'est quand je vois le contenu de tes posts que ça me fait légèrement réagir... En appeler à la sorcière contre moi, on a dépassé le stade du léger soupçon là tu crois pas ? Or, étant donné que je suis gentil, tu ne peux rien avoir contre moi de tangible ! Alors ouais, je crois que c'est clairement hors partie. Nous avons eu nos différents et à peu près tout le monde ici le sait, mais je pensais que tu aurais la décence de ne pas mêler ça à la partie.

Balthy a écrit:
Maintenant, si tu pouvais baisser d'un ton quand tu parles de moi, ça serait bien. Tu me manques presque de respect, y a quand même un minimum à avoir. Même si je me trompe, je mérite pas de m'en prendre plein la tête, c'est un JEU. Et ta façon de me rentrer dedans ne t'innocente absolument pas à mes yeux.


Toute la nuance est dans le presque. Clin d'oeil . Je pense qu'après avoir tenté de gruger tous les joueurs de la partie précédente, tu es mal placé pour me parler de respect.

En même temps Balthy, je sais pas si t'as conscience du post que t'as laché là... En vrac, je joue super mal, j'utilise des arguments pas fair play, je fais du vent... avec un petit ton narquois en plus. Tu te poses en professeur ès Maurice, qui vient énoncer des soit disant vérités sur moi, avec une analyse de mon comportement complètement bidon...

Tu n'as PAS ARRETE de déformer mes propos (parfois de manière tellement grossière que je suis quand même soulagé de voir que d'autres te disent que ça ne tient pas la route) pour me faire dire parfois l'inverse de ce que j'ai dit... Je t'ai trouvé d'une mauvaise foi carabinée, et bizarrement, ça tombe pile quand je commence à te titiller... Alors ouais, tu m'excuseras mais je pense que ya une petite crise d'égo de ton côté.

Tu viens me reprocher de jouer la partie avec un peu plus de désinvolture qu'à l'acoutumée... Certes, je l'avoue, c'est le cas, jusqu'à cette journée, j'étais pas mal détaché de la partie, et je trouvais que c'était pas plus mal (même si évidemment ça déteint sur mon efficacité). Mais mets toi un truc dans la tête, c'est qu'il y a deux types de joueurs. Ceux qui disent qu'ils vont changer et qui ne changent pas, du genre toi qui dis que tu arrêtes les discussions msn et 3h après va brancher sSerenity sur la partie du Village (eh oui, ce coup ci manque de pot, j'étais physiquement derrière...), et ceux qui n'ont pas besoin d'annoncer publiquement qu'ils ont envie de se détacher un peu de la partie pour le faire réellement.

Pour finir, encore une déformation de propos, je ne suis ABSOLUMENT PAS "sur de moi" concernant Melonamin, et je trouve ce vote contre lui particulièrement culotté de ta part. Tu passes ta journée BRAQUE sur moi, et au final tu me suis ? Et c'est moi qui joue mal ?

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 18 Mai 2010, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai finalement voté contre Silas, que je sens le moins entre mes trois suspects.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Milambar
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 2423

MessagePosté le: 18 Mai 2010, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Milambar a écrit:
Bref, pour en revenir a mes intentions de votes : je reste sur mon idée de loup peu cité dans les débats ce qui reste la seule explication logique a la mort de lysine.


C'est pas toi qui pensais que les loups avaient buté Lysine parce qu'ils l'auraient pensé en couple mixte? Tu me sembles légèrement incohérent ici. D'autant plus que si les loups auraient buté une Lysine-amoureuse-mixte parce qu'elle citait des loups dans ses messages, ça signifie que les loups sont effectivement cités dans les débats. Du coup, j'ai du mal à suivre.


Apparemment j'ai du mal a me faire comprendre moi. (Quoi que Maurice avait compris lui)

Donc je disais : La piste lysine en couple mixte me semblait la piste la plus probable pour expliquer sa mort. Mais au vu de ses soupçons (Naheul et moi notamment) je n'y crois pas personnellement.
Du coup, je m'oriente vers la seconde (et du coup la seule) piste : une mort qui ne nous apporte aucune infos, les loups espérant ainsi maintenir le statu quo. C'est pourquoi je suis aller voir du coté des peu soupçonnés.
_________________
Milambar (Profil presque complet ICI)

Le JUKE BOX de GAG

Vous avez lu le post de Milambar, le héros défenseur de la veuve et des poules du film "Françoise à la Taverne: La Malédiction du Chasseur de Poule".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 18 Mai 2010, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envoyé mon vote contre Melonamin.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 18 Mai 2010, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis là, je m'occupe de vous, soyez juste un rien patient!
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 121 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com