Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3 - 10ABX05 : The Gift
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 122
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 01 Juin 2010, 21:38    Sujet du message: Jour 3 - 10ABX05 : The Gift Répondre en citant

Salle d'autopsie.
L'agent Scully est en train d'extraire les balles d'un corps allongé sur la table.
Son téléphone sonne.

- Agent Doggett, est-ce que vous pouvez répondre à ma place s'il vous plait, je n'en ai pas encore fini avec lui.

L'agent Doggett prend le téléphone.

- Le numéro est celui de l'appartement de l'agent Mulder, vous voulez lui parler ?

- Non, parlez lui, dites lui que c'est la seconde fois en quelques jours que j'autopsie un de ses informateurs, et que le prochain corps que je découpe a tout intérêt à être le sien s'il ne veut pas avoir plus de problèmes.

L'agent Doggett décroche.

- Allo, agent Mulder ?

- Agent Scully ?? dit une voix qui n'était apparemment pas celle de Mulder.

- Non, ce n'est pas Dana Scully, qui êtes-vous ?

- Vous d'abord, qui êtes vous ?

- Je suis l'agent John Doggett, j'aimerai que vous répondiez à ma question maintenant.

- Et moi j'aimerai que vous me passiez l'agent Scully.

Des bruits étranges se produisent alors à l'autre bout de la ligne. Au loin, on peut entendre une autre personne dire "Frohike, passe moi ce téléphone, passe le moi je te dis".

- Bonjour agent Dogget, ici John Byers. Nous avons déjà du nous rencontrer à plusieurs reprises.

- Bonjour, maintenant que je sais à qui je parle, peut-être allez-vous pouvoir me dire ce que vous faites chez l'agent Mulder ?

- On a eu un petit pépin. On a voulu enquêter à notre manière. Langly a piraté les bases des données de la CIA et de la NSA, pour obtenir des informations sur ce CGB Spender. Au moment où on allait avoir quelque chose, des agents ont débarqués dans notre planque. Byers a pu s'enfuir in extremis, et moi j'étais sorti. Mais Langly s'est fait prendre.

- Qu'a-t-il fait des données qu'il a pu pirater.

- Il semble qu'il ai eu le temps de les transférer sur une carte micro SD, qu'il a ensuite... avalée...

- C'est un problème.

- Il faut relativiser, ça finira bien par ressortir un jour.

- Et Mulder, ou est-il, que lui est-il arrivé ?

- Je ne sais pas. Il n'était pas avec nous. Nous sommes venu ici pour nous cacher, pour lui raconter, mais à notre arrivé son appartement était vide. Il y avait du sang dans le couloir et sur son pallier. Alors je vous ai appelé.

- Oui, c'est "normal" le sang. Un autre de ses informateurs a été abattu. Bon, je vais voir avec Skinner ce qu'il est possible de faire pour votre ami, mais j'ai bien peur que la CIA ne collabore pas sur ce coup là. Je vous tiens au courant. Au revoir.


=========================================================

Loris Cross est morte, elle était Richard Langly, simple villageois.
Dessaisie de l'enquête, elle fait cadeau à Noyau de son rôle de capitaine.

La nouvelle journée débute, elle prendra fin jeudi à 22h.
Vous devrez m'envoyer vos votes avant cette heure.

Je rappelle que tout non vote sera sanctionné par un vote contre vous même. Vous pouvez voter blanc.

Si Milambar et Lysine sont encore absents aujourd'hui, ils seront remplacés ou foudroyée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Loris Cross
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 105

MessagePosté le: 01 Juin 2010, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je tenais juste à dire que je vous deteste =D Bonne nuit et bonne chance xD
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 01 Juin 2010, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je le savais ... Je le sentais gros comme une maison, un véritable building! Rire
Le piège parfait pour que le débat tourne autour de la sorcière et du salvateur...

En voyant ce que Loris disait hier j'ai failli l'espace d'un instant lui dire qu'elle prenait le risque de s'attirer les foudres de la sorcière à plus ou moins long terme.

Une autre hypothèse serait que San Seya soit louve et que le vote de Loris Cross ai été pris pour une amoureuse en couple mixte.

D'ailleurs cela me fait penser que San Seya préconisait de s'intéresser aux votants contre elle et qu'aucun n'est mort.
Je sais pas trop quoi penser de cela

Une dernière hypothèse les loups veulent tout simplement récupérer l'insigne.
Mais en général ce genre de manœuvre se fait en nombre réduit pour optimiser les chances de réussite
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 02 Juin 2010, 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Déjà je trouve moyen Sen Seya que tu lance une phrase qui forcément appelle à réponse en pleine nuit... Mais passsons et revenons sur ce que tu as dit à savoir :

Citation:
Eh bien que de monde contre moi alors que seul Bixive l'avait annoncé...
Un suivisme à analyser à la lumière du jour! Clin d'oeil


D'une part j'ai eu beau relire le dialogue d'hier, je ne vois pas Bixvie t'accuser et annoncer un vote contre toi... Il n'a voté et annoncé son vote qu'à la fin de la journée ! Donc le suivisme à partir de Bixvie ? Pas du tout...

Il me semble que les gens ont voté contre toi à cause de TON vote prémature (?) ou en tout cas lancé dès le début du jour contre Bixvie sans argument... Ou en tout cas moi, je n'ai pas compris ton comportement, et c'est ce qui m'a fait voter contre toi et avoir des doutes, que je persiste à avoir. Surtout avec ta réaction de cette nuit, ou tu dit qu'en gros y a du loup dans ceux qu'on voté contre toi. Dans le sens où certes, il y a peut être du loup là dedans, mais il y avait quand même des fortes raisons de voter pour toi...

Explique nous ton attitude et ton vote alors que Biwvie n'avait pas annoncé de vote, et qu'il avait juste trouver bizarre le fait que tu ne vote pas alors que tu t'étais présenté à la mairie...

Et toi paf tu sors ça :
Citation:
Bixive, le mot sanction sonne peut-être de façon négative mais c'est de bien celà qu'il s'agit. Une sanction= punition pr avoir fait qqc de travers. Ne pas voter = qqc de travers. Tuer est bien 1 punition! Et puis si mourir n'est pas une sanction... Personne ne m'a rien dit à ton sujet. Je lis et je ressens. Mon vote ira contre toi


Et je comprends toujours pas ton message... Choc

Personnellement tu restes dans ma liste de suspect temps que j'aurais pas eu des explications quand à ton vote rapide, le fait que tu n'es pas formulé d'arguments contre Bixvie, le fait que tu appelle à fouiner vers ceux qui pour toi on fait que suivre Bixvie, alors qu'il n'a clairement pas à été le premier à voter contre toi et à l'annoncer... Je comprends pas en fait !

Ensuite, Bixvie, je comprends pas trop pourquoi le débat devrait s'orienter vers la sorcière et le salvateur, au vue de cette mort, t'expliques ? Parce que là tes explications j'y pige rien du tout Rire

La seule chose que je relève, c'est que tu dis qu'effectivement aucune des personnes ayant voter contre San Seya n'est morte, mais avec une telle phrase lancé en phase de nuit, j'imagine mal un loup buter une personne potentiellement suspecte le lendemain... Pour moi ça veut absolument rien dire, que ça soit dans le sens où ça peut tout dire, à savoir : "ouuuh y a plein de loup" ou "ils sont tous innocents".

Pour ta dernière hypothèse, vu le nombre qu'on est je pense pas...
'Fin je sais pas de toute façon je ne comprends pas pourquoi la mairesse est morte... J'irais relire ses messages d'ailleurs, histoire de voir.

Autre chose, Bixvie, hier tu dis ça :
Citation:
Face à la menace de la mairesse de me prendre sa double voix je me vois obligé de voter contre San Seya pour assurer ma propre survie

Tout d'abord la mairesse n'avait pas du tout dit qu'elle voulait voter contre toi, au contraire elle expliquait même qu'elle se retenait de le faire etc... Et toi tu sors que tu vote contre San Seya pour éviter de te faire buter ? C'est pas un peu énorme et disproportionné comme réaction ?
Et pis ça fait celui qui vote comme les autres, mais parce que LUI il a pas le choix... Cette phrase me laisse une très mauvaise impression.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 02 Juin 2010, 03:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas trop le courage de me lancer dans un long post et je pense qu'il serait bien de laisser de la place aux autres joueurs pour qu'ils puissent s'exprimer s'ils le souhaitent.

Cependant je fais une réponse rapide à Filendra.
Non je n'ai pas été le premier à voter contre San Seya puisque j'ai envoyé mon vote à 22h02.
Mais j'ai bien été un des premiers à soupçonner San Seya pour des raisons déjà expliquées
Et cela bien avant qu'Elise ou toi ne l'évoquiez

Voter par rancune personnelle, c'est mal, mais qu'est-ce que j'en ai envie, là
Je ne suis peut être pas objectif, mais ca ressemble à une menace.
La phrase où elle dit ne pas voter contre moi arrive après la fin des votes.
Les intentions de votes étaient les suivantes:

Lysine : 3 voix (Ade, Loris Cross, Lysine, Mandrino)
San Seya : 3 voix? (Darekounet, Elise, Filendra, noyau)
Bixive : 3 voix? (Loris Cross, San Seya)
Ade : 1 voix (Lawliet)
Elise : 1 voix (CevieuxfoudeMaurice)
Noyau : 2 voix (seb_rock, Lawliet)


Je reviendrais quand le débat se sera un peu développé
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 02 Juin 2010, 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Alors tout d'abord je suis assez choquée que Loris Cross m'ait donné son capitannat,je l'en remercie d'ailleurs, mais ça tombe bien car aujourd'hui je ne vais pas jouer à la girouette et me focaliser sur 2 suspects. Je rappelle que hier on a perdu une villageoise au bûcher et franchement ça m'a fait chier. Mais du coup, Loris et Lysine étant mortes, nous n'avons plus que 2 suspects:

Car je rappelle le détail des vote:
Lysine : 5 voix (Ade, Loris Cross x2, Lysine, Mandrino)
San Seya : 4 voix (Darekounet, Elise, Filendra, noyau)
Bixive : 2 voix (Bixive, San Seya)
Ade : 1 voix (Lawliet)
Elise : 1 voix (CevieuxfoudeMaurice)
Milambar : 1 voix (Milambar)
noyau : 1 voix (seb_rock78)
Tristana : 1 voix (Tristana)

Il est selon moi assez évident qu'au moins un loup se cache parmi Ade et Mandrino. D'ici jeudi soir, mon double vote ira contre l'un d'eux, et je ne changerai pas d'avis car je ne veux pas un villageois de plus au bûcher (ni me faire traiter encore une fois de girouette mdr)!!! On en a perdu assez là! Bon un autre suspect que j'aurais est Bixive mais je vous raconterai pourquoi cet après-midi car là j'dois aller à l'uni. Et Bixive n'est pas ma priorité aujourd'hui étant donné qu'il n'a pas voté contre Lysine.

EDIT: y'a juste un truc qui me chagrine, c'est que Ade et Mandrino auraient du se douter qu'en tuant Loris, les doutes iraient sur eux... Mais bon quand même ils sont louches, au pire des cas on tue un indé.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 02 Juin 2010, 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi parmi eux tu vois un loup ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 02 Juin 2010, 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Noyau, c'est bouche bée que je te demande des explications!
Pourquoi as-tu à ce point la certitude que Ade ou moi est Loup?! Et j'espère que tu as un excellent argument, car les pouvoirs du Capitaine ne sont pas à prendre à la légère!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 02 Juin 2010, 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens que beaucoup de monde va tomber sur le dos de noyau qui joue son rôle de maire avec un manque de recul:
Elle annonce son vote très tôt dans la phase
Elle ne donne aucune explications pas même des allusions
J'aurais pas fait mieux, et pourtant je suis bon dans l'exercice.

Noyau j'espère que tu te rends compte si tu es innocente, à la moindre erreur dans tes choix, le village n'hésitera pas...
Et même dans le cas ou tu ne te tromperais pas, la peur instinctive de chaque joueur d'être pris à tord pour cible te mènera au bûcher.
Si la peur ne t'y mène pas avant d'avoir pu faire le moindre choix.
Le problème c'est que si tu est innocente on perd du temps sur les bûchers

Pour le moment ton comportement confirmes l'idée que je me fais de toi en joueur de flute ou en traitre, faire un maximum de dégâts à tout prix.

Étant donné que Lysine était innocente, il est possible qu'un loup fasse partie du lot de votant contre elle.
Si ce n'est pas le fil de son raisonnement, je n'attends qu'une chose des explications contradictoires.
Mais dans ce cas pourquoi fait elle un traitement de faveur à
San Seya : 4 voix (Darekounet, Elise, Filendra, noyau)

Car non seulement elle retourne encore une fois sa veste: euh oui noyau tu as oublié Lawliet ... cacahouète Clin d'oeil
Même si actuellement il est loin d'être dans mes suspects
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 02 Juin 2010, 14:02; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 02 Juin 2010, 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Je sens que beaucoup de monde va tomber sur le dos de noyau qui joue son rôle de maire avec un manque de recul:
Elle annonce son vote très tôt dans la phase
Elle ne donne aucune explications pas même des allusions
J'aurais pas fait mieux, et pourtant je suis bon dans l'exercice.


Et maintenant le débat va être immobilisé jusqu'à sa prochaine intervention
Étant donné que Lysine était innocente, il est possible qu'un loup fasse partie du lot de votant contre elle.
Si ce n'est pas le fil de son raisonnement, je n'attends qu'une chose des explications contradictoires.
Mais dans ce cas pourquoi fait elle un traitement de faveur à
San Seya : 4 voix (Darekounet, Elise, Filendra, noyau)

Car non seulement elle retourne encore une fois sa veste: euh oui noyau tu as oublié Lawliet ... cacahouète Clin d'oeil
Même si actuellement il est loin d'être dans mes suspects


Eh oh j'ai prévenu dans mon message que je devais partir à l'uni! Moi je me couche tôt (donc j'ai pas pu voir le jour 3 avant de dormir), je me lève plus ou moins tôt mais juste assez pour avoir le temps de me préparer pour partir à l'uni ^^ J'ai pas résisté à allumer Gare aux garous avant de partir, voir si j'étais morte ou qui l'était. Et en voyant que j'étais devenue capitaine, je me suis sentie obligée d'écrire un message juste avant de partir.

Bref alors j'explique pourquoi je pense Mandrino ou/et Ade loup(s), même s'il me semblait que c'était assez évident. Le but des loups est de tous nous tuer, on est d'accord? Ils ont le droit de vote pendant les journées bûcher, on est d'accord? Du coup ils essaient également de tuer les villageois pendant les journées bûcher, on est toujours d'accord? (même s'ils essaient aussi de tuer des indépendants, on est toujours d'accord lol). Du coup là je rappelle juste que Lysine est une simple villageoise tuée durant le bûcher bon sang! Les votants sont Loris (innocentée car morte), Lysine (ahahaha), Ade et Mandrino. Du coup ça me semble assez logique qu'Ade et/ou Mandrino puisse(nt) être des loups... Y'a un des 2 qui a dit qu'il allait voter contre Lysine car fallait bien choisir parmi les absents (faut que je retourne voir qui c'était), d'un côté ça l'innocenterait presque car il l'a dit tôt dans la journée, après le conseil de vote de Loris. D'un autre côté, ça le rend encore plus suspect car "faut bien en choisir un"... et pile tomber sur un villageois.. mouais bof. Mais ça peut aussi être la faute à pas de chance... on est d'accord...

Donc voilà, ensuite j'accuse Bixive dans un 2ème temps pour la même raison soulignée par Filendra. Sa réaction "ouhhh je m'empresse d'aller voter contre San Seya car Loris va me tuer", moyen quoi. Mais c'est un argument léger pour l'amener au bûcher. Même si j'ai également une impression générale de lupinitude chez lui (ou indé).

Maintenant moi je l'ai dit hier - ouais j'ai eu un peu le même comportement que Bixive sur ce coup là - j'ai voté contre San Seya pour éviter une égalité qui aurait pu être en faveur des loups (même si là clairement il aurait mieux fallu une égalité plutôt que de tuer Lysine). Mais j'ai jamais été vraiment sûre qu'il était loup.

Finalement pour Lawliet, j'ai relu tous ses messages depuis le début, et j'ai changé d'avis sur lui pour le moment. J'ai été un peu égocentrique en criant "il vote contre moi donc il est loup!". En relisant ses mess, me suis basée un peu trop sur ça et pas assez sur l'ensemble qui fait qu'il ne me semble plus si loup que ça. En tout cas il n'est pas ma priorité, je voterai contre Ade ou Mandrino à la fin de la journée presque sûrement, je le répète, même si San Seya et Bixive ne sont pas encore innocentés...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 02 Juin 2010, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

ma phrase n'attendait pas de réponse de nuit,c'était une simple remarque. J'ai justifié mon vote: je n'avais rien de concrèt contre personne, Bixive s'adresse à moi, je vote contre lui pr prouver mon innocence. Mon vote n'ayant pas besoin d'être repoussé, j'ai annoncé eu voter ds la foulée parce q ma vie privée et pro me rendent indispo à 1 certaine heure. J'espère avoir éclairci les choses. Bon courage à Noyau pr sa nouvelle fonction. Je reviendrai plus tard qd les débats seront plus avancés.
_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 02 Juin 2010, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon. Alors je viens de me faire un super doc avec les interventions de Mandrino et d'Ade. J'vais pas tout vous mettre ici car c'est long... Mais quelques statistiques descriptives: Ade a fait 5 interventions très courtes depuis le début du jeu; Mandrino 7 interventions plus ou moins longues. De plus, les interventions d'Ade sont assez neutres, de façon à dire "coucou je suis là, je participe mais j'évite de prendre position"... Bref à ce stade du débat (qui n'avance pas, y'a que moi qui poste ou presque Rire ), j'ai plus de suspicion envers Ade qu'envers Mandrino. Donc en tant que capitaine je vous invite à voter contre Ade à l'heure actuelle, mais moi j'attends des débats quand même!!!!

J'attends tout de même plus d'éléments car la perte d'un villageois de plus serait catastrophique (je rappelle qu'on est 9 villageois, 3 sont déjà morts). Notamment, Lawliet a voté contre Ade hier, je voudrais savoir ce qui lui a mis la puce à l'oreille.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 02 Juin 2010, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Noyau, je suis heureux de voir que tu t'investis largement dans cette partie, mais ta théorie concernant Ade et moi est bancale...
Tu es persuadée que des Loups ont voté contre Lysine... pourtant Loris Cross aussi a voté contre elle, et nous savons de source sûre que Loris n'était pas Louve! Alors pourquoi ne pas accorder à Ade et à moi le simple bénéfice du doute?
Une mise à mort de Villageois au bûcher n'est pas toujours le fait de Loups, ce serait bien trop simple!
Lysine était silencieuse, San Seya était présente. Du coup, pourquoi les Loups n'auraient-ils pas plutôt éliminé une joueuse active et soupçonnée par plusieurs joueurs?
Il était loin d'être évident que Lysine allait y passer. Elle a récolté une voix (la mienne) plus de six heures avant la fin de la journée, et celle d'Ade envoyée je ne sais quand et non annoncée. Mais n'oublions pas que si Lysine y est passée, c'est aussi, et peut-être surtout, en raison de la double voix de Loris Cross (annoncée?) et du "vote sanction".

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 02 Juin 2010, 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
Noyau, je suis heureux de voir que tu t'investis largement dans cette partie, mais ta théorie concernant Ade et moi est bancale...
Tu es persuadée que des Loups ont voté contre Lysine... pourtant Loris Cross aussi a voté contre elle, et nous savons de source sûre que Loris n'était pas Louve! Alors pourquoi ne pas accorder à Ade et à moi le simple bénéfice du doute?
Une mise à mort de Villageois au bûcher n'est pas toujours le fait de Loups, ce serait bien trop simple!
Lysine était silencieuse, San Seya était présente. Du coup, pourquoi les Loups n'auraient-ils pas plutôt éliminé une joueuse active et soupçonnée par plusieurs joueurs?
Il était loin d'être évident que Lysine allait y passer. Elle a récolté une voix (la mienne) plus de six heures avant la fin de la journée, et celle d'Ade envoyée je ne sais quand et non annoncée. Mais n'oublions pas que si Lysine y est passée, c'est aussi, et peut-être surtout, en raison de la double voix de Loris Cross (annoncée?) et du "vote sanction".


Bah je sais bien que la mort d'une villageoise au bûcher n'est pas le fait que des loups, la preuve, Loris était villageoise! Mais s'ils peuvent se joindre aux à nos votes pour éliminer un villageois innocent, ils ne vont pas se gêner. Maintenant voilà, j'analyse ça comme ça, c'est vrai que ce que tu dis à propos de San Seya n'est pas con non plus... Bon là je dois bosser mais je reviendrai ce soir, réfléchir plus calmement à tout ça. Mais tu ne soupçonnes pas Ade toi? C'est bizarre qu'il n'ait pas annoncé son vote? J'sais pas, selon moi il n'est pas villageois. Now il n'est peut-être pas loup non plus, mais si on pouvait au moins ne pas tuer un villageois à ce bûcher, ce serait bien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 02 Juin 2010, 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Noyau a écrit:
Mais s'ils peuvent se joindre aux à nos votes pour éliminer un villageois innocent, ils ne vont pas se gêner.


Mille fois d'accord, mais dis-moi... Retourne jeter un oeil à la journée précédente... Qui a annoncé son vote contre Lysine? Et à quelle heure? Et dans quel ordre? D'après mes souvenirs, il n'était absolument pas évident pour un Loup de deviner que c'est Lysine qui devait y passer. Donc, encore moins évident pour lui de participer activement à son lynchage.

Et pour répondre à ta question, non, je ne soupçonne pas Ade plus qu'aucun autre joueur pour l'instant. Et il me semble qu'il n'est pas le seul à ne pas avoir annoncé son vote.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 02 Juin 2010, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
Noyau a écrit:
Mais s'ils peuvent se joindre aux à nos votes pour éliminer un villageois innocent, ils ne vont pas se gêner.


Mille fois d'accord, mais dis-moi... Retourne jeter un oeil à la journée précédente... Qui a annoncé son vote contre Lysine? Et à quelle heure? Et dans quel ordre? D'après mes souvenirs, il n'était absolument pas évident pour un Loup de deviner que c'est Lysine qui devait y passer. Donc, encore moins évident pour lui de participer activement à son lynchage.

Et pour répondre à ta question, non, je ne soupçonne pas Ade plus qu'aucun autre joueur pour l'instant. Et il me semble qu'il n'est pas le seul à ne pas avoir annoncé son vote.


(oui j'suis revenue rapidement finalement...). Alors voici l'ordre (bon les heures j'ai pas envie mais on va faire grosso modo): d'abord Loris annonce qu'elle va taper dans les absents. Elle a dit aussi qu'elle soupçonnait Darekounet, SebRock (qui d'ailleurs me semble louche aussi, en passant mdr), Milambar ou Lysine. Puis Mandrino, tu dis que tu vas voter contre Lysine. Selon moi c'est assez logique à ce moment là que Loris va te suivre étant donné que 1) c'est une absente 2) elle la soupçonnait. Et voilà, Ade n'avait plus qu'à se joindre à vous, sachant que Lysine étant globalement absente, elle risquait de s'envoyer une voix contre elle. Et ça faisait plus de voix que contre San Seya. Maintenant il est vrai que si Ade est loup, on pourrait penser que San Seya l'est aussi (Ade se serait joint aux votes contre Lysine de façon à épargner San Seya).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 02 Juin 2010, 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Concenrant la théorie disant que parmi Ade et Mandrino, il y a au moins un loup... Je ne suis pas tout à fait d'accord. Enfin c'est à nuancer : il peut très bien, je pense, n'y avoir aucun loup parmi les votants contre Lysine, absente. Cela dit, je suis tout à fait d'accord avec noyau concernant Ade : il nous pond sur cette partie des posts tout à fait plats, sans accuser grand monde, et en plus, voter Lysine peut ne pas être un coup du hasard. Un vote anti-absents est annoncé par la mairesse, un vote contre Lysine est annoncé par Mandrino, il peut être facile pour lui, justement, de suivre. D'ailleurs c'est à peu près ce que j'ai à dire sur Ade. (@noyau)

Cependant, il n'y a évidemment pas qu'un seul loup, et en chercher autre part est aussi à voir, hein. Je relis le jour précédent et je reviens par là...

Au fait, l'huile ça tache et ça a vachement de mal à partir au lavage <_< Un imper' de fichu, ça saoule. Tout ça pour dire, je suis envoûté. Je laisse le soin au dernier envoûté de l'annoncer. Et je confirme pour les deux autres.

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 02 Juin 2010, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bon bon...
C'est ennuyeux cette mort de Loris...
J'ai du mal à en déduire un but venant des loups si j'en reste sur ce qui se disait avant le bûcher.
Du coup, le temps d'organiser mes idées à ce sujet, je vais parler de la mort de Lysine qui m'a surprise.

Je pensais que justement avec un vote-sanction annoncé contre elle, ceux qui voulaient voter pour des absents "par dépit" éviteraient de se focaliser sur le même absent, après tout, un vote par dépit n'est pas un vote de conviction, autant laisser ceux qui en ont décider si on préfère ne pas se mouiller. Du coup, je pensais voir des votes éparpillés, et les votes annoncés contre San Seya.

Par contre, je ne suis pas surprise de voir la mairie atterrir dans les mains de noyau, seul supporter de Loris la veille, de là à savoir si ça sera utilisé à bon escient, nous verrons bien.

Du coup, j'ai beau ne pas adhérer à la théorie de noyau dans son fondement, je me demande, pourquoi Lysine ? Les votants contre elle ne sont pas forcément des loups (il suffit de voir Loris) mais on ne peut pas dire qu'ils aient agit dans l'intérêt du village. Je ne dis pas non plus par là que j'avais raison de vouloir lyncher San Seya, je ne connais pas son identité et j'espère que son sauvetage permettra d'en savoir plus sur la justesse de mon vote.

Ce que j'essaie de dire c'est que, ça m'a l'air presque trop flagrant d'avoir Ade sous les projecteurs comme ça. Comme si finalement on avait tué Loris pour laisser moins de noms sur la table et nous donner une impression d'évidence. Alors oui, je suis moi-même partisane de "plus c'est gros plus ça passe", et il me tarderait presque de vérifier si c'était si gros que ça, mais vu tous les noms qui ont fusé depuis le début de la journée, et avec si peu d'interventions, je me dis que ça m'a l'air trop propre, et que la mort de Loris en dehors d'avoir une chance de récupérer la mairie, a probablement été négociée pour atteindre ce stade du débat.

Bon en fait mon post est confus, il faudrait que je réfléchisse avant d'écrire et surtout que j'aille faire une relecture de la veille... Mais pour le moment je préfère me mettre en retrait sur le suivisme recherché par notre nouveau maire. Si je devais le suivre ça serait en effet purement suiviste, une sorte de "pour voir" pokeresque parce que je n'aurais pas bien cherché ailleurs.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 02 Juin 2010, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Lawliet a écrit:

Cependant, il n'y a évidemment pas qu'un seul loup, et en chercher autre part est aussi à voir, hein.


Entièrement d'accord, et c'est pourquoi je suspecte également un peu toujours San Seya et peut-être SebRock, mais sans grande conviction...

Concernant l'huile noire, moi j'étais certaine de ne pas me faire tâcher cette nuit étant donné que certaines personnes m'ont soupçonné comme étant le joueur de flûte... Mais au moins ça me donne un avantage, tant que je reste en vie (et en disant ça je croise les doigts car je sens la menace d'un meurtre lupin cette nuit), le joueur ne peut pas gagner (et ça vaut pour tous les non-tâchés!).

Mais voilà, Lawliet, Elise, Mandrino, Bixive, bref tous ceux qui sont intervenus aujourd'hui (et j'en oublie peut-être): certes il ne faut pas se focaliser sur une personne, mais je vous rappelle qu'on doit voter d'ici la fin de la journée et éviter de tuer encore un villageois (car en plus ce serait un villageois spé puisque les 3 simples villageois ont été tués). Si on tue un villageois encore aujourd'hui, je pense qu'il ne faut pas être grand logicien et mathématicien pour se rendre compte qu'on a quasi perdu. On doit impérativement tuer un loup en espérant que les loups tuent un indépendant cette nuit...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 02 Juin 2010, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

@noyau : il y a cinq simples villageois, hein, pas trois Clin d'oeil (ouais, trois images, certes, mais pour la dernière image, il y a trois personnages de représentés)
_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 02 Juin 2010, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec un fait exposé par Mandrino, l'ordre des votes le laissait pas présager la mort de Lysine. Mais plutôt celle de San Seya.
Si j'avais a chercher des loups je pense qu'il faudrait plutôt aller chercher de ce côté que San Seya soit louve ou pas.

Un rapide coup d'œil sur les votes d'hier pour remarquer qu'il y a
[Edit]Mandrino, Darekounet, Filendra, Lawliet, CevieuxfoudeMaurice, Milambar, seb_rock, Tristana qui n'ont reçu aucun vote.

Assez d'accord avec Elise sur le fait étrange de voir voter les anti-absents se focaliser de la sorte sur Lysine.
Si c'est si étrange pourquoi la mort de Loris alors?

Sinon je vois mal les anciens joueurs s'attaquer à Loris après un an d'absence sur sa première partie.
De même j'aurais tendance à écarter les personnes proches d'Enaelle, le problème c'est que je ne sait pas qui cela regroupe exactement.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 02 Juin 2010, 18:37; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 02 Juin 2010, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Lawliet a écrit:
@noyau : il y a cinq simples villageois, hein, pas trois Clin d'oeil (ouais, trois images, certes, mais pour la dernière image, il y a trois personnages de représentés)


Ahhhhh tout s'explique!!! ^^ Merci pour ton intervention. Donc non on n'est pas si fichus que ça si on se plante, mais quand même, vaut mieux pas.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 02 Juin 2010, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans le même état d'esprit qu'Elise. Tout nous pousse à suspecter Mandriano et Ade... N'est pas trop gros ? Je ne sais pas...

L'explication de San Seya m'a carrément pas rassurer à son sujet... Elle a voté contre bixvie parce qu'il a osé émettre un petit argument contre, elle... Mouai je suis pas convaincue de tout ça.

Bixvie toujours pas décidé à m'expliquer le pourquoi tu parlais de sorcière en début de jour ?

Pour l'instant mes pus gros doute vont vers Sen Seya toujours... Et puis dans une moindre mesure vers Bixvie, Ade et Mandriano pour les raisons expliquées.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 02 Juin 2010, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Lawliet a écrit:
@noyau : il y a cinq simples villageois, hein, pas trois Clin d'oeil (ouais, trois images, certes, mais pour la dernière image, il y a trois personnages de représentés)


Je confirme, la dernière image avec Frohike, Byers et Langly représente bien 3 personnages.
Donc 5 simple villageois au total.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 02 Juin 2010, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Euh Bixive, j'ai pris une voix de Maurice, juste pour revoir tes calculs sans mon nom, merci.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 02 Juin 2010, 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Filendra toujours des questions mais pas de réflexions personnelles, comme une personne qui n'a pas envie de se mouiller.

Je vais tout de même prendre le temps de te répondre,
si tu vois un quelconque intérêt à tuer Loris Cross pour la meute après ce qu'elle a dit hier.
Je comprendrais que tu ne vois pas l'intérêt de ma remarque.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 02 Juin 2010, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bah non je vois pas l'intérêt, mais tu penses que la sorcière aurait un intéret à tuer Loris ? Moi je pense pas... Donc ça mene pas plus loin, d'ou ma question sur tes explications tordues... que je comprends pas.

Ensuite je vois pas en quoi je me mouille pas alors que depuis le début je trouve San Seya hyper louche... C'est pas avoir un avis ça ? C'est pas cherché ? Confus

Pour le coup aujourd'hui des gens qui cherchent pas je peux t'en trouver des tonnes rien qu'en comptant les discrets et les absents...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Darekounet
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 21

MessagePosté le: 02 Juin 2010, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Filendra toujours des questions mais pas de réflexions personnelles, comme une personne qui n'a pas envie de se mouiller.


Tu y vas fort, Bixive ! Dans l'accusation facile, tu marques un point car Filendra est de celle qui a le plus posté, de celle qui a des convictions, qui argumente bien et qui pose de bonnes questions.

Limite tu m'aurais adressé le même commentaire, j'aurais compris et acquiescé, car mon absence est flagrante. Et mon indécision pas moins flagrante. Car en effet, il est juste de soupçonner Mandrino et Ade, à cause de leurs votes ciblés sur une villageoise. Mais de là à voter contre l'un des deux pour espérer sentir du poil grillé, je ne sais pas...

Les interventions de San Seya sonnent "floues" à mes oreilles et ne réussissent pas à me convaincre.

J'ai une grosse envie de suivre les décisions de la nouvelle "mairesse" mais en tout état de cause, il faut tout faire pour que le débat évolue, mon opinion reste incertaine.

Les premiers huilés sont confirmés, c'est déjà une chose (qui ne fait pas avancer le schmilblick mais bon, pour ceux qui seront toujours en vie dans quelques jours, ça aura son importance Tire la langue)

Je m'en vais relire les répliques de chacun avec ma loupe à détecter les poils canins. Hop.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Juin 2010, 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Darekounet n'enflamme pas le débat ou il n'y a pas lieu de le faire.
Filendra me pose une question et je lui donnes mon point de vue.
Et en prenant un peu de recul je me dis juste que je cherche peut être un sens à la mort de Loris Cross alors qu'il y en a aucun

Filendra ce ne sont pas des explications tordues ce sont des hypothèses.
Excuses moi si elle te semblent tordues. Je fais avec les moyen que j'ai.
Quant au fait que tu as été le premier à soupçonner San Seya je t'invites à aller relire.
Et je pense que nous arriverons tous les deux à la même conclusion: ce n'est pas vrai.

Sur le contenu des interventions de Filendra je ne suis pas aussi catégorique que Darekounet, mais cela fait appel à du ressenti.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 03 Juin 2010, 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Filendra est de celle qui a le plus posté, de celle qui a des convictions, qui argumente bien et qui pose de bonnes questions.


*cough* Lèche-bottes *cough*
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 03 Juin 2010, 02:32    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement niveau soutien ça va la Rire Même si je suis pas forcément celle qui sort le pus d'argument et tout c'est gentil chéri ^^.

Tu as été le premier à la suspecter Bixvie, je dit pas le contraire, mais il m'a semblé (j'ai pas été relire) être la première a trouvé louche qu'elle vote contre toi si tôt et sans raison réelle... Et à dire que je voterais surement contre elle si elle ne venait pas s'expliquer et si le débat restait dans l'état actuelle des choses. Non ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 03 Juin 2010, 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Darekounet a écrit:


J'ai une grosse envie de suivre les décisions de la nouvelle "mairesse" mais en tout état de cause, il faut tout faire pour que le débat évolue, mon opinion reste incertaine.



C'est gentil ça, mais je n'assure pas d'avoir raison malheureusement Pleur Au début de journée, j'avais dit que je voterai soit Ade soit Mandrino; Mandrino, je l'écarte pour l'instant (avec précaution), et comme j'avais dit en début de journée, San Seya n'est toujours pas blanchie... J'attends néanmoins une intervention d'Ade aujourd'hui, et s'il n'y en a pas, bah je serai bien embêtée: sanctionner l'absence d'Ade? Ou voter contre San Seya vu que vous semblez bien sûrs de vous (Filendra, Bixive...) ? Mais il est très possible qu'ils soient tous les 2 loups (comme je l'avais dit, Ade aurait vite ajouté sa voix contre Lysine de façon à épargner sa co-équipière San Seya). Du coup peu importe, tant qu'un des 2 meurt, mais il faudrait effectivement se mettre d'accord pour éviter d'obtenir le même résultat que hier, c'est à dire que tout à coup ce soit qqn d'autre de tué...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 03 Juin 2010, 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bon, y'a débat centré entre Bixive, Filendra et noyau. Désolée de n'arriver que maintenant Heureux

@noyau : Tu y vas un peu vite en besognes jeune padawan ! Un Simple villageois mort ne signifie pas que les votants contre lui sont forcement loups. Apres évidemment comme le dit je ne sais plus qui, ce n'est pas impossible. Mais si tot dans la partie, voter à 2 loups contre une même personne c'est un peu du suicide. Je n'innocente pas pour autant les 2 concernés, mais la proba qu'ils soient loups tous les 2 est franchement basse. Du coup, Darekounet et Filendra qui acquiessent à la théorie de noyau me laisse une impression étrange (attention je n'accuse personne, juste que comme je ne suis pas d'accord avec noyau, je ne suis donc pas d'accord avec ceux qui sont d'accord avec noyau..'saisissez la nuance ? Heureux )

Je n'aime guère les interventions de Bixive, notamment un de ses 1er post qu'il écrit pour noyau qui frise la menace ouverte "si tu fais une erreur, le village ne te pardonnera pas"...Excès de confiance ? J'en sais rien. Idem pour son "Filendra, toujours des questions mais pas de réflexions personnelles". Bon c'est un peu hors cadre partie, mais faudrait penser à être moins insultant. Je veux dire il y a probablement les 3/4 des joueurs sur la partie qui vont poser des questions et suivre le mouvement (oui moi je le revendique, pour l'instant je n'ai aucune idée concrète), pourquoi t'en prendre à Filendra en particulier ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 03 Juin 2010, 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tristana a écrit:


@noyau : Tu y vas un peu vite en besognes jeune padawan ! Un Simple villageois mort ne signifie pas que les votants contre lui sont forcement loups. Apres évidemment comme le dit je ne sais plus qui, ce n'est pas impossible. Mais si tot dans la partie, voter à 2 loups contre une même personne c'est un peu du suicide. Je n'innocente pas pour autant les 2 concernés, mais la proba qu'ils soient loups tous les 2 est franchement basse. Du coup, Darekounet et Filendra qui acquiessent à la théorie de noyau me laisse une impression étrange (attention je n'accuse personne, juste que comme je ne suis pas d'accord avec noyau, je ne suis donc pas d'accord avec ceux qui sont d'accord avec noyau..'saisissez la nuance ? Heureux )

Je n'aime guère les interventions de Bixive, notamment un de ses 1er post qu'il écrit pour noyau qui frise la menace ouverte "si tu fais une erreur, le village ne te pardonnera pas"...Excès de confiance ? J'en sais rien. Idem pour son "Filendra, toujours des questions mais pas de réflexions personnelles". Bon c'est un peu hors cadre partie, mais faudrait penser à être moins insultant. Je veux dire il y a probablement les 3/4 des joueurs sur la partie qui vont poser des questions et suivre le mouvement (oui moi je le revendique, pour l'instant je n'ai aucune idée concrète), pourquoi t'en prendre à Filendra en particulier ?


Concernant moi: si tu lis bien tous mes posts, je dis finalement qu'il est effectivement hyper peu probable que Mandrino ET Ade soient loups ensemble, car comme tu dis cela serait beaucoup trop évident! C'est pourquoi entre les 2 j'ai écarté pour l'instant Mandrino qui me semble légèrement moins louche. Par contre il est vrai que j'associe Ade à San Seya.

Concernant Bixive: suis entièrement d'accord avec tes remarques, Bixive a un comportement assez étrange, mais moi j'ai tendance à accorder ma confiance aux gens qui parlent beaucoup (comme moi)... Les risques sont plus élevés pour nous grands parleurs de dire des choses contradictoires et louches, mais moi je suspecte plus fortement ceux qui parlent peu en disant rien de spécial... D'ailleurs Tristana j'ai bien compris que tu n'étais pas d'accord avec moi mais alors, qui soupçonnes-tu? Tu n'oses pas trop te mouiller?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 03 Juin 2010, 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:
Lysine était silencieuse, San Seya était présente. Du coup, pourquoi les Loups n'auraient-ils pas plutôt éliminé une joueuse active et soupçonnée par plusieurs joueurs?


Justement parce que je suis soupçonnée par plusieurs autres joueurs! Pour les loups, ça donne un bûcher de moins càd, un bûcher où l'un des leur ne sera pas brûlé et où le village leur facilitera le travail car comme dit Noyau, on déjà a perdu plusieurs villageois!
_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?


Dernière édition par San seya le 03 Juin 2010, 09:18; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 03 Juin 2010, 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

San seya a écrit:
Mandrino a écrit:
Lysine était silencieuse, San Seya était présente. Du coup, pourquoi les Loups n'auraient-ils pas plutôt éliminé une joueuse active et soupçonnée par plusieurs joueurs?


Justement parce que je suis soupçonnée par plusieurs autres joueurs! Pour les loups, ça donne un bûcher de moins càd, un bûcher où l'un des leur ne sera pas brûlé et où le village leur facilitera le travail car comme dit Noyau, on déjà a perdu 9 villageois!


Pas con ta remarque ^^ , par contre on a perdu 3 villageois, pas 9 ahah.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 03 Juin 2010, 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Filendra a écrit:
Ensuite je vois pas en quoi je me mouille pas alors que depuis le début je trouve San Seya hyper louche... C'est pas avoir un avis ça ? C'est pas cherché ? Confus


Je n'arrive tjs pas à comprendre en quoi je suis hyper louche... Je n'ai de cesse que de dire que je n'ai rien à me reprocher et certainement pas mon vote contre Bixive dont j'ai déjà expliqé les raisons.

Je vais voter pour ma part contre l'un de ceux qui ont voté contre moi rien que pour montrer l'infondé de leur théorie!

J'espère juste que ceux qu vont voté contre moi pèseront bien le pour et le contre parce que qu'il reste 5 ou 3 villageois, si je meurs ça en fera tjs un de moins!

_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
San seya
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 1989
Localisation: Constellation d'Andromède

MessagePosté le: 03 Juin 2010, 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

noyau a écrit:
Ou voter contre San Seya vu que vous semblez bien sûrs de vous (Filendra, Bixive...) ? Mais il est très possible qu'ils soient tous les 2 loups (comme je l'avais dit, Ade aurait vite ajouté sa voix contre Lysine de façon à épargner sa co-équipière San Seya). Du coup peu importe, tant qu'un des 2 meurt, mais il faudrait effectivement se mettre d'accord pour éviter d'obtenir le même résultat que hier, c'est à dire que tout à coup ce soit qqn d'autre de tué...


Je ne suis pas sûre d'avoir tout bien saisie: je suis la co-équipière de Ade? Dans quel camp?

En tout cas, je suis d'accord avec Noyau pour dire que Filendra semble bien sûre de son point de vue... Je voterai donc contre elle pour cela ET pour le fait qu'elle a voté contre moi le jour dernier (raison de vote que j'ai annoncé ds mon post précédent).

_________________

San Seya, le retour
C'est bon de rentrer chez soi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 03 Juin 2010, 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

San seya a écrit:
noyau a écrit:
Ou voter contre San Seya vu que vous semblez bien sûrs de vous (Filendra, Bixive...) ? Mais il est très possible qu'ils soient tous les 2 loups (comme je l'avais dit, Ade aurait vite ajouté sa voix contre Lysine de façon à épargner sa co-équipière San Seya). Du coup peu importe, tant qu'un des 2 meurt, mais il faudrait effectivement se mettre d'accord pour éviter d'obtenir le même résultat que hier, c'est à dire que tout à coup ce soit qqn d'autre de tué...


Je ne suis pas sûre d'avoir tout bien saisie: je suis la co-équipière de Ade? Dans quel camp?


Bah dans le camp des loups! Confus Bof moi je ne voterai pas contre Filendra, pour l'instant je m'en tiens à Ade, sauf s'il vient se défendre et à ce moment-là je verrai si la défense de San Seya tient mieux la route que celle d'Ade ou vice-versa...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Juin 2010, 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Noyau je ne suis pas sûr de mon coup sur San Seya
Ce dont je suis absolument certain c'est que l'argument de San Seya pour relier la mort d'Enaelle et ma culpabilité sent le faux à mille lieues et plus loin encore.
La seconde est que malgré le fait d'avoir eu très chaud hier elle n'a pas pris position pourtant les quatre votants contre elle se sont tous exprimés.
Et la troisième c'est qu'un loup a eu beaucoup plus de facilité à suivre contre San Seya - peut importe que San Seya soit louve ou pas.

Et dans ce petit tas ceux qui fait le moins de vague sont Darekounet et Filendra.

Je n'aime guère les interventions de Bixive, notamment un de ses 1er post qu'il écrit pour noyau qui frise la menace ouverte "si tu fais une erreur, le village ne te pardonnera pas"...Excès de confiance ? J'en sais rien. Idem pour son "Filendra, toujours des questions mais pas de réflexions personnelles". Bon c'est un peu hors cadre partie, mais faudrait penser à être moins insultant.

Tristana je pense qu'on est tous libres d'avoir sa propre opinion sur un propos, les mien concernant Noyau n'étais qu'une mise en garde.
Je pense que l'emploi du conditionnel exclus donc toute ré-interprétation rapprochant mes propos d'une quelconque menace.

La seconde est le côté insultant que tu essaies de donner à des propos qui ne le sont pas.
Si tu avais isolé les interventions de Filendra je pense que tu l'aurais remarqué.
Et puis quand Elise parle de lèche botte, tu ne lui en fais pas tout un plat.

Donc si tu affirmes que les raisons de ce sentiment sont hors-partie (?), et bien écoute je suis prêt à en discuter hors-partie.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 03 Juin 2010, 10:07; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 122 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com