Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Toute la vérité sur la partie 121 - Debriefing

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 121
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 06 Juin 2010, 21:41    Sujet du message: Toute la vérité sur la partie 121 - Debriefing Répondre en citant

" J'adore. Je prends! lança le producteur avec un sourire ravi.
- Vraiment?
- Vraiment! Il y a tout ce qu'il faut pour travailler une intrigue intéressante et construite. J'ai déjà quelques idées pour pimenter encore plus votre base de scénario..!
- Ma... base? Mais c'est ce scénario que je souhaite vous vendre, ce n'est pas une base pour un film à réécrire!
- Soyons sérieux, jeune homme. Votre travail est intéressant, mais vous croyez que j'ai réussi ma Trilogie Mandrinesque en achetant à prix d'or des scénarios déjà construits? Je prends l'idée, la trame, les personnages, et j'y ajoute largement ma touche personnelle!
- Mais non! Ce n'était pas ce qui était convenu!
- Mais ça va le devenir...
- Il en est hors de question! Je... Je... Hey! C'est quoi, ça? Un..."

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 06 Juin 2010, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Qui est qui?


Les rôles spéciaux:
Chasseur - Ade
Bouc Emissaire - Janabis
Idiot - Lysine
Salvateur - Narcisse
Sorcière - Solaris
Ancien - Vermine
Cupidon - Zorélie

Les Simples Villageois:
L'acteur de série B - Balthy
Le journaliste - CeVieuxFoudeMaurice
Le professeur en ufologie - Enaëlle
La jolie fille - Filendra
Celui qui cherchait un raccourci - Lawliet
Le webmaster - Milambar
L'étudiante - Xinome

Les Loups-Garous:
Doc G. - Bixive
Nicolas S. - Chamaloow
Steevy B. - Melonamin
Jeanne M. - San Seya
Hervé M. - Silas Meyblum

Le Joueur de Flûte:
Naheulbeuk

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 06 Juin 2010, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mais que s'est-il passé?


Nuit 0
Janabis/Voleur a le choix entre Simple Villageois et Bouc Emissaire. Il choisit d’incarner le Bouc Emissaire !
Quant à Zorélie/Cupidon, elle décide de s’amouracher de Solaris/Sorcière.

Jour 1
Avec 9 voix sur 20, c’est Enaëlle de Saint-Yllène qui est élue Capitaine de la partie. C’est donc une Simple Villageoise qui guidera les joueurs en premier.
Aucun Loup-Garou ne s’est présenté à l’élection.. !

Nuit 1
Narcisse/Salvateur décide de protéger Balthy/Simple Villageois.
Les Loups-Garous, quant à eux, s’attaquent à Xinome, et la Sorcière décidera de ne pas agir. Avec l’élimination de Xinome, le village perd son premier Simple Villageois !
Naheulbeuk/Joueur de Flûte n’agit pas cette nuit-là. Elle désire tenter une tactique étrange consistant à rester inactive plusieurs nuits… La suite de la partie décidera si cette tactique peut porter ses fruits.

Jour 2
Dès le premier jour des débats, et avec 6 voix sur 19 contre lui, c’est un Loup-Garou qui est éliminé ! San Seya, alias la douce Jeanne Moreau, quitte déjà la partie.

Nuit 2
Narcisse/Salvateur protège Milambar/Simple Villageois.
Les Loups-Garous attaquent Vermine, et trouvent l’Ancien ! Du coup, il survit à cette attaque, et aucune victime n’est à déplorer cette nuit-là étant donné que la Sorcière décide de ne rien faire non plus.
Naheulbeuk/Joueur de Flûte n’agit toujours pas.

Jour 3
Les Villageois ont de la chance. Cette fois, la majorité des voix conduira… l’Idiot à ne pas être éliminé ! ^^ En effet, Lysine/Idiot obtient 5 voix sur 18.

Nuit 3
Lysine/Idiot ne fera pas long feu ! Elle est éliminée par les Loups-Garous cette nuit.
Ayant agi trop tôt, Narcisse/Salvateur ne sera pas considéré comme agissant cette nuit-là. Heureusement pour lui, il n’aura pas été attaqué !
La Sorcière n’agit pas, et non plus le Joueur de Flûte.

Jour 4
Avec 4 voix sur 15 contre lui, c’est un Loup-Garou, en la personne de Melonamin, qui quitte la partie ! Et déjà le deuxième Loup de la partie, en aussi peu de temps !

Nuit 4
Cette nuit-là, Narcisse/Salvateur aura bien fait de se protéger. Il est effectivement la victime désignée par les Loups ! La Sorcière n’aura donc pas à utiliser sa potion de guérison. Cependant Solaris/Sorcière décide d’empoisonner Silas Meyblum. Bien joué ! Il s’agit d’un Loup ! Le troisième à mourir… beaucoup trop vite pour le pauvre Meneur !
Naheulbeuk/Joueur de flûte, fidèle à son plan, n’agit toujours pas.

Jour 5
Les Loups-Garous tentaculaires de cette partie ne feront décidément pas long feu ! Et ce jour, c’est au tour de Bixive d’y passer, avec 10 voix sur 15. Une majorité fracassante !

Nuit 5
Narcisse/Salvateur demande à protéger Janabis/Bouc Emissaire.
Mais les Loups auront d’autres projets de victime ! Et c’est Zorélie qui est menacée. Heureusement pour elle, son Amoureux Sorcière, Solaris, la sauve de la mort. Il a déjà utilisé son poison lors de la précédente nuit, il n’y a donc aucune victime à déplorer cette nuit-là.
Naheulbeuk/Joueur de Flûte n’agit pas.

Jour 6
Avec 7 voix sur 13, c’est Filendra qui est éliminée. C’est le premier Villageois de la partie à être véritablement éliminé au bûcher !

Nuit 6
Narcisse/Salvateur décide de se protéger lors de cette nuit.
Mais le dernier Loup-Garou, Chamaloow, préfèrera s’attaquer à Vermine, joueur quasi innocenté à ce stade de la partie. Il était l’Ancien, il avait déjà perdu une vie, il est donc éliminé…
Le Joueur de Flûte, devinez quoi, n’agit toujours pas !

Jour 7
Lawliet et Zorélie étaient à égalité, mais le vote du Capitaine, Enaëlle, a fait la différence ! Et c’est Lawliet, un Simple Villageois, qui est éliminé !

Nuit 7
Narcisse/Salvateur a eu du nez en protégeant Chamaloow ! Il s’agit de la dernière Louve recherchée par tous !! Du coup, pas de souci pour elle d’attaquer et d’éliminer le Capitaine de la partie, Enaëlle, Simple Villageoise. Celle-ci choisit son successeur en la personne de Chamaloow ! C’est fort, non ? ^^
Quant au Joueur de Flûte… devinez quoi ?

Jour 8
Chamaloow, notre dernier Loup-Garou, a récolté 6 voix sur 10 ce jour-là. Elle est menée au bûcher. Bon, j’ai voulu m’amuser un peu et j’ai fait passer Chamaloow pour une Villageoise ! Certains étaient tellement sûrs d’eux ! M’enfin, la vérité a fini par éclater…
La partie n’est cependant pas terminée, étant donné que le Joueur de Flûte court toujours !
Ah oui ! Chamaloow transmet à ce moment son poste de Capitaine à Solaris !

Nuit 8
Les Loups-Garous, c’est fini ! Il ne reste plus en jeu que quelques Villageois et le Joueur de Flûte qui n’a encore jamais agi ! Et cette nuit pas plus que les précédentes. Mais jusqu’où ira-t-il ?

Jour 9
Ce jour marquera la fin de cette partie.
Avec 7 voix sur 9, c’est Naheulbeuk le Joueur de Flûte qui est éliminée, laissant huit joueurs victorieux.. !

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 06 Juin 2010, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

La parole est à vous!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Juin 2010, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf...

Partie houleuse, mais pour le moins palpitante ! J'imagine que tu aurais aimé qu'elle dure plus Mandrino, m'enfin personnellement je suis vraiment soulagé d'en finir ^^.

Tout d'abord, la petite surprise du débrief ! Le couple ! Magnifique Solaris/Zoré comme vous nous avez bluffés ! Solaris, vue les accusations de malade que tu avais lancées à l'encontre de Zoré, j'étais à mille lieues de m'imaginer un pareil couple ! Mais heu, juste comme ça... Pourquoi faire ? Heureux

Sinon ben pas grand chose de plus à dire que ce qui a été dit au cours de la partie... Je remarque que Narcisse s'était bel et bien salvaté juste (contrairement à ce que lui même a pu penser Rire ).

Vraiment une partie intéressante, assez frustrante, mais les débats volaient assez haut et c'était vraiment agréable de jouer avec des joueurs aussi motivés et impliqués (à l'exception de certains... dont Milambar qui se fait un peu une victoire à l'oeil là). Ade par contre, tu as parfois (tout le temps ?) été tellement paumé que c'en était agaçant.

Les loups... Ben je pense que la chance a un peu joué contre vous. Faut pas se leurrer, même si le village a été bon, un tel enchainement de bûchers réussis est aussi dû à un facteur chance non négligeable. Pour autant, votre manque de méthode a je pense été votre faille. Ne pas réattaquer Vermine par exemple, surtout pour tuer Lysine quoi... Pareil, pourquoi ne pas avoir réitéré contre Narcisse ? Franchement je comprends pas toute la tactique, j'ai l'impression que la meute était un peu en perdition.

Cham, toi c'est un peu différent, je comprends que t'aies voulu te sauver en vendant Bixive, mais t'as vraiment trop appuyé ta certitude contre lui... Pour moi ça ne faisait aucun doute que tu n'étais pas nette. M'enfin avec la meute que t'as eue, jte présente mes respects pour pas t'être fait sauter la cervelle à la mort de San Seya !

Naheul juste comme ça, tu comptais te mettre à envouter quand ? Heureux Parce que autant jusqu'à la dernière nuit ça se comprenait... Autant à la mort de Cham j'ai pas compris... (argh, je mets trop de petits points, Balthy va me suspecter !!!)

En tous cas merci à tous les joueurs de cette partie ! Et merci à toi Mandrino pour cette excellente partie qui m'a rappelé pourquoi j'aimais tant ce forum...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Juin 2010, 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Naheul juste comme ça, tu comptais te mettre à envouter quand ? Heureux Parce que autant jusqu'à la dernière nuit ça se comprenait... Autant à la mort de Cham j'ai pas compris... (argh, je mets trop de petits points, Balthy va me suspecter !!!


Et bien figure toi que... j'ai vu Cham simple villageois et... je suis partie !!! Spoony m'a appris que c'était une blague mais je ne suis pas rentrée chez moi donc... Je n'étais pas "absente" comme l'ont dit certain mais je n'ai pas pu revenir quand j'ai su qu'elle était louve !!

Partie super intéressante ! J'ai pris beaucoup de plaisir à débusquer les loups mais les dévoilements ne laissent aucune chance aux méchants et c'est bien dommage ! D'un côté je comprends l'envie de gagner mais est-ce vraiment fair-play ?

Merci Mandrino !!

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 06 Juin 2010, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis content de m'être salvaté à temps, ma seule action sensée de la partie, sinon je n'aurais jamais voté contre un loup ou contre un joueur de flûte, pas une seule fois, je suis trop fort !!!!

Merci beaucoup Mandrino pour cette partie, bien menée et très agréable à jouer !!!

Merci et bravo !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 07 Juin 2010, 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Yahou! Soulagé que la partie se soit finie maintenant, parce que le joueur de flûte commençait à m'inquiéter...!

Alors, euh... bah oui, c'était nous le couple. Rougir Désolé d'avoir laissé planer le doute avec une conduite quelque peu bizarre sur la fin, mais c'était le plan! D'ailleurs, pour répondre à Maurice, tu remarqueras que j'ai commencé à accuser Zorélie juste après qu'elle ait été visée par les loups. Vu qu'elle risquait fortement de se faire viser une deuxième fois, on y est allé complètement bourrin - elle a lâché un gros dévoilement pour convaincre les loups de viser ailleurs, et je l'ai carrément accusée de façon très visible pour que le dernier loup se dise "Bon, on va épargner ces deux imbéciles qui se tapent dessus". Ça semble un peu con sur le coup, mais c'est ce qui nous a permis de survivre, je crois, puisque Cham n'a pas hésité à rebouffer Vermine-ancien. ^^ À ce sujet, bravo à Balthy qui a été l'un des seuls, je crois, à sentir que mes accusations contre Zorélie n'étaient pas tout à fait sincères... Et ça nous a bien fait marrer de voir Maurice mordre solidement à l'hameçon et soupçonner Zoré à son tour. Merci Maurice, ton attitude a sans doute contribué à notre survie (Cham étant la dernière louve)! Tire la langue

Cette partie a été très amusante, en grande partie grâce à Zoré qui fait une amoureuse hors-pair! On comparait et confrontait régulièrement nos feelings, et à deux, on n'a pas été si mauvais. J'ai moyen poussé sur Silas, elle s'est acharnée sur Chamaloow (qu'elle a au passage soupçonnée très, très tôt - c'est moi qui, comme un con, l'ai défendue et l'ai peut-être fait hésiter). Beaucoup de plaisir à échafauder nos plans et affiner notre stratégie, et au final, une belle récompense à la clef! Heureux

Félicitations également au village, (étonnamment) très lucide sur cette partie - je pense notamment à Maurice et Balthy, mais aussi à Jana qui a joué une très belle partie. Sur la fin, c'est sûr que les dévoilements ont fait un peu tourner la sauce (c'est pour cette raison que je continuerai à privilégier le pouvoir anti-dévoilement, qui est souvent le seul remède durable aux dévoilements en tous genres), mais la partie fut amusante de bout en bout!

Comment expliquer la lucidité du village? J'ai envie de dire la chance, mais aussi la participation des villageois et l'absentéisme des loups. Un loup absent ne fait généralement pas trop de dégâts, mais une meute en entier, ça peut être très nuisible. Faut pas non plus s'étonner que la louve ayant tenu le plus longtemps soit celle qui a le plus participé (et très bien joué, d'ailleurs). Les débats se sont construits à coup de bons feelings et sans loup pour mettre un peu de grabuge, bah... il ne restait plus beaucoup de suspects. Quelques choix nocturnes étaient aussi légèrement discutables (Jana, je peux comprendre, mais pourquoi épargner certains joueurs qui étaient innocentés depuis très longtemps?), mais j'attendrais les justifications des loups avant de juger.

À ce sujet, Cham, merci beaucoup pour la mairie, j'apprécie le geste, mais euh... pourquoi moi plus qu'un autre? Tu me pensais joueur de flûte? Tire la langue

Et puis bien sûr, car je garde le meilleur pour la fin, un immense merci à Mandrino, super-meneur comme on pouvait s'y attendre! Très jolie partie, bien équilibrée, intéressante du début à la fin! Bravo Mandrino!

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________

(En guise de signature, je vous renvoie à la bande annonce de ma future partie, pour ceux qui l'auraient manquée)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 07 Juin 2010, 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui, on voit bien que quand les loups ne participent pas beaucoup, ça devient difficile de s'en faire un bon feeling et donc par élimination, on leur tombe un peu dessus!

Bon, pour Sen Seya, je pense que c'était un peu de la chance, car je ne suis pas sûr qu'elle joue comme elle l'a joué la première journée uniquement lorsqu'elle est louve. Je pense que quand elle n'a pas beaucoup d'idées à dire, et bien elle n'en dit pas beaucoup ; indépendamment de son rôle.

J'avais plutôt un bon feeling envers Silas, sa façon de m'accuser m'avait surpris, et du coup, bah je ne le voyais pas loup ! Je me demande même s'il n'aurait pas un peu compris comment je raisonne parfois !^^ Bref, je l'ai trouvé plutôt audacieux sur cette partie, mais c'était sans oublier l'intervention de notre redoutable sorcière Solaris qui a vraiment bien joué pour le coup !

Vis à vis des dévoilements, je ne trouve pas qu'on en a abusé ; il restait quand même 3 simples villageois à la fin.. et ces derniers ont réussi à disputer leur innocence pour que le village tombe sur le joueur de flûte. D'accord des joueurs étaient écartés un peu par élimination, mais bon, même sans ça, c'était quand même bien stressant et tout comme Maurice, sur le coup, c'était pas si clair que ça au niveau de l'issue de la partie à mes yeux !

Maurice, grâce à cette partie, je me demande même si tu ne vas pas inconsciemment te souvenir de ce que j'ai dit, de temps à autre, lorsque tu mettras tes petits points Heureux Argument bidon, j'en conviens, mais il est vrai que tu aurais pu jouer un peu les départs difficile si tu avais été loup. Et maintenant que tu me sais villageois, tu peux bien admettre que j'étais titillé par ton comportement qui consistait à régulièrement venir me remettre à ma place sans forcément conclure quoi que se soit sur mon rôle. Bref, je te pensais dans de la manipulation à mon égard, alors je me suis emporté à ton sujet... ce fût une de mes grosses erreurs de cette partie (avec Enaelle), mais à côté de ça, je suis plutôt content de ma partie (à part deux votes contre Enaelle, j'ai pas arrêté de voter contre des méchants!).

Solaris, je suis mais soulagé de voir que tu faisais semblant de voter Zorélie , je ne comprenais décidément pas pourquoi tu t'attardais sur elle, vraiment ! C'est pour cette raison que tu tombais dans mes suspects en joueur de flûte. Je croyais que tu voulais faire ralentir la progression du village plus qu'autre chose en tartinant étrangement sur Zorélie (du coup, j'ai pas arrêté de la défendre, ça n'a pas du vous plaire! Heureux).

Narcisse... mon faux amoureux de cette partie, se fût un vrai plaisir de te défendre, et te de te voir me défendre (merci pour le salvatage en nuit 1 ! Heureux), j'espère qu'on aura l'occasion de remettre ça un jour ! ^^ Et oui, j'ai pas besoin d'être amoureux pour venir en aide aux joueurs que je n'estime pas loup, même si j'ai sous les yeux pas plus d'indices. C'est juste une question d'interprétation, et je trouve ça bon d'entendre tous les avis. J'y mettrais peut être un peu moins d'assurance la prochaine fois, pour pas paraître insultant vis à vis de ceux qui se trompent, mais d'un côté, au final, c'est plutôt moi qui prend le risque d'être ridicule si je me trompe en jouant d'une manière un peu enflammée... !

Merci beaucoup Mandrino pour ce super menage, j'ai enfin pu jouer une de tes parties... un vrai plaisir! ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 07 Juin 2010, 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy a écrit:
Narcisse... mon faux amoureux de cette partie, se fût un vrai plaisir de te défendre, et te de te voir me défendre (merci pour le salvatage en nuit 1 ! Heureux)


C'est vrai que c'est plutôt bien le faux-amoureux, on se défend, on ne vote pas l'un contre l'autre et si l'un meurt, ben l'autre reste en vie...
A restester !
Clin d'oeil
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 Juin 2010, 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai été assez dégouté sur cette partie, notamment par l'attitude très peu fair-play de Chamaloow.

Et si Cevieufoudemaurice lui trouve des raisons, je ne lui en trouve AUCUNE valable, surtout qu'elle n'était pas en couple mixte et qu'elle ma vendu la journée ou un autre loup passait au bûcher.
Loup que nous avons d'ailleurs tenté de sauver en lui demandant de voter avec nous contre Chamaloow mais qui a préféré tenter le coup en solo.
Il y a plein d'autres moyen d'essayer de se disculper mais elle a choisie sciemment celui là, pour se donner encore plus de chance d'aller au bout.
Et quand je vois le pétard mouillé qui en résulte.
Je vois mal comment Solaris peut encore estimer que c'est la participation de Chamaloow qui l'a menée à ce stade de la partie
alors qu'il s'agit ni plus ni moins que d'une trahison doublée d'une alliance.

Cela va faire plus de six mois que je n'ai pas eu l'occasion de jouer un rôle de loup sur une partie et il faut que je meure des alliances d'une louve avec le village.
C'est vraiment moche, surtout lorsque je lis qu'elle est "blasée par la partie", juste après la mort de Melonamin.

Concernant la désorganisation des victimes ....
Nous nous sommes attaqué à Vermine parce qu'il y avait un nombre de veto trop important sur l'ensemble des autres joueurs.
C'était jamais le bon, ou toujours quelqu'un de trop proche: Janabis, Solaris, Naheulbeuk, Cevieufoudemaurice, Zorélie.

Pourtant Solaris avait trois loups sur trois il faisait une cible parfaite.
et malgré cela, personne n'a voulu l'attaquer - ce qui me semble assez normal au demeurant vu que c'était son retour.

D'un autre coté je voyais cela comme un bon moyen de donner des problèmes de conscience à la sorcière et de la forcer à utiliser sa potion sur lui.
Je pensais pas être tant dans le vrai, puisque je l'ai pensé cupidon suivant les indication d'un des deux amoureux, ou cupidonné à Chamaloow.

Bref, je remercie également Mandrino pour cette partie.
J'ai énormément de regret quant au déroulement de celle ci.
Notamment sur le fait qu'on balance mon rôle...
Si les alliances ne sont pas recommandées en partie c'est il me semble pas pour rien...
Et je vois que certains s'en contre fichent totalement
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Juin 2010, 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mais qué alliance ?! Tu sais ce que c'est une alliance ? Arrête d'utiliser le terme à tort et à travers s'il te plait... Elle t'a trahi pour augmenter son capital confiance et ça aurait pu marcher à merveille si seulement elle avait moins appuyé... Faut se calmer Bixive, si tu commences à dire n'importe quoi même en dehors des parties ça va faire trop...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 Juin 2010, 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Trop de quoi? Inutile de t'offusquer

Quand je parle d'alliance, je parle bien sur d'augmenter son capital de chance hors forum, ce qui est le cas.
A la limite l'ensemble de cette trahison se serait produite sur la place publique çà aurait sans doute changé quelque chose mais cela a été fait hors forum.

Je ne vois pas ce qu'il y a à reprendre dans le terme alliance, je n'ai pas dis qu'il y avait forcément confiance réciproque,
même si j'ai fortement soupçonné une belle tricherie pendant au moins une phase avant que tu confirme les discussions hors-forum entre toi et Chamaloow

Mais entre le fait qu'elle ai refusé à plusieurs reprise de te tuer et le fait qu'elle te balance mon rôle, je suis désolé si le terme te sembles un peu fort.
J'ai mes raisons d'avoir les glandes au moins sur cette partie.

Et même si le terme alliance ne te plait pas car tu ne te sens pas responsable du flux d'information qui a circuler
Ça reste une forme d'alliance vu qu'il n'y a pas de voyante sur cette partie
Et que cette trahison ne ressemble absolument à rien de stratégique

Nous verrons ce que tu diras si je balance loup pour augmenter mon capital chance sur une partie, juste histoire de voir ta réaction.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 07 Juin 2010, 11:25; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Juin 2010, 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Quand je parle d'alliance, je parle bien sur d'augmenter son capital de chance hors forum, ce qui est le cas.


Je vois pas en quoi tous ceux qui augmentent leur "capital de chance" hors forum font des alliances... A ce moment là n'importe quelle affinité avec untel ou untel peut être considérée comme une alliance sur chaque parties que les deux protagonistes ont en commun... Donc tu dis n'importe quoi.

Ô Larousse tout puissant, je t'invooooque !!!

alliance
nom féminin
(de allier)

* Union, accord intervenant entre des pays, des personnes
*Objet d'un traité consistant dans l'engagement d'entraide mutuelle de deux ou de plusieurs États...

...

Alors donc dans le cas présent, il n'y a eu AUCUN accord passé entre Cham et moi, mais strictement aucun. Quant à "l'entraide mutuelle", je pense que la suite de la partie a clairement démontré qu'il n'y en avait pas...

Merci au passage de nous avoir soupçonné de triche... Ca fait tellement plaisir de se sentir estimé par ses gentils camarades.


Bixive a écrit:
Mais entre le fait qu'elle ai refusé à plusieurs reprise de te tuer et le fait qu'elle te balance mon rôle, je suis désolé si le terme te sembles un peu fort.


Et le fait que j'aie pu passer toute une journée à l'accuser plus que fortement en incitant le village à faire de même, ce qui a entraîné sa mort, ça colle bien sûr tout à fait à ta conception d'une alliance ?

Sainte patience priez pour moaaaa !!!

Perso je l'ai déjà fait de trahir des collègues loups, et parfois avec grand succès, donc je sais de quoi je parle. Je suis absolument navré (mais pas surpris) que tu n'y voies pas l'intérêt stratégique, mais je ne prendrai pas la peine de développer, la cause est déjà perdue.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 Juin 2010, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé si tu as des problèmes d'estime quand je te soupçonne de tricherie.

Mais toi et Cham niant les discussions hors forum jusqu'à ma mort puis les déballant le jour suivant,
toi qui retourne ta veste sur moi du jour au lendemain pile poil la nuit ou je propose de t'attaquer, oui il y a des raisons que j'ai eu des doutes.

Je vois pas ce que tu essaies de démontrer en mettant en avant l'acharnement que tu as déballé contre Chamaloow.
Vous ne pouviez pas gagner ensemble.
Et tu as aussi trouvé de toi même qu'elle était voleur, alors q'il y avait une chance sur je sais pas combien que ce soit un autre joueur déjà mort
Bah tu es un excellent joueur que puis je dire de plus, extralucide pour le coup

Bref...

Si tu estimes que c'était un bon choix de la part de Chamaloow de te balancer mon rôle comme elle l'a fait je pense que j'ai plus qu'a me taire.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Juin 2010, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Boarf, tu sais je pense qu'à notre stade à tous les deux mon ptit Bixou, les soucis d'estime sont plus tellement d'actualité. Je crois qu'on sait tous les deux l'attachement réciproque qui nous unit...

Ensuite, non, je maintiens n'avoir pas parlé avec elle hors partie avant de le mentionner... Maintenant si tu me crois pas, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche brodée... Que tu aies proposé de m'attaquer la nuit suivante, je l'apprends à l'instant.

Evidemment qu'on ne pouvait pas gagner ensemble, c'est JUSTEMENT la raison pour laquelle il n'y a jamais eu d'alliance... Tu crois quoi ? Qu'elle est venue me dire "je suis loup et je te balance Bixive. Par contre sois sympa ne m'attaque pas trop vite." ? Tu nous prends pour des truffes ou quoi ? Faudrait se calmer dans les allusions mesquines Bixive, parce que je suis à deux doigts de dépasser le stade du sarcasme là.

Par ailleurs, elle n'était pas voleur, comme quoi mon extra lucidité a des limites... C'était juste la seule explication que j'ai trouvée en interprétant les règles à ma manière pour justifier le fait qu'elle n'était pas morte en tant que louve. Parce que oui, j'en avais l'intime conviction.

Mais il va falloir le faire rentrer dans ton crane épais... Cham n'a pas triché. Elle m'a juste dit un truc du genre "mais c'est hallucinant que tu ne voies pas à quel point c'est sûr que Bixive est loup". En aucun cas elle ne m'a donné son véritable rôle, qui était le seul élément qui aurait pu prouver le tout. Donc je n'ai fait qu'appliquer un raisonnement par déduction... Vu sa certitude, si tu étais loup, elle l'était certainement aussi.

Donc oui, j'estime que ca aurait pu être un excellent choix (et un grand soulagement pour l'ensemble des joueurs de la partie d'ailleurs) que de te balancer, si seulement ça avait été fait plus finaudement.

Donc oui, tais toi je crois que ça vaut mieux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Juin 2010, 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Etre spé a toujours été une malédiction chez moi.
Autant des fois je feigne l'erreur ou je fais genre j'ai rien compris & cie autant là j'étais complétement à côté de la plaque niveau loup malgré mes relecture infinies des différents jours, je ne faisait que me méfier des gens qui étaient finalement aussi gentils que moi, bref !
Et j'aurai de touté évidence fais des dégats à ma mort.

Partie très sympathique, j'ai adoré le background, Merci ùandrino pour le travail fourni !

Bravo quand même au couple je ne m'y attendais pas du tout. vous avez réelement bien gérér votre coup zoré & Solaris

Une petite pensée à nos 2 simple villageois brulés au bucher et surtout à Filendra. j'étais tellement dégouté quand j'ai vu qu'elle étais innocente u_u !
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 Juin 2010, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mettons les choses au clair Cevieufoudemaurice, qu'il n'y ai pas de mauvaise compréhension: on est d'accord tu n'as pas triché.

Citation:
Tu crois quoi ? Qu'elle est venue me dire "je suis loup et je te balance Bixive. Par contre sois sympa ne m'attaque pas trop vite." ?

Croyais Confus :OUI et alors?
En dehors du fait qu'elle ne t'ai pas dévoilé son rôle c'est quasiment çà. Pour le reste c'est moi la truffe dans l'histoire.
Surtout que comme tu l'as fais si justement remarqué le reste était déductible du fait que je passe au bûcher en étant loup. donc il fallait d'abord vérifier que moi j'y passe.
Je ne vois donc pas beaucoup d'écart entre ce dont tu te défends et la réalité
Après il y a un fait de la partie qui me permet de vous laisser le bénéfice du doute.
Je ne vois pas pourquoi tu t'offusques. Certains de tes revirements ne sont pas explicables sans l'intervention privée de Chamaloow.
Qui voulait clairement notre mort à Silas et moi - sans qu'il n'y ai aucune relation avec le rôle, c'était pas de la stratégie, c'était juste... personnel -
et qui s'en est pas caché une fois que je devais passer au bûcher, heureusement que les quotes ne sont pas autorisés.

Le faire en privé sans prévenir sur une partie sans voyante et surtout en gardant tous ses vetos la nuit: L O L !

Je vois pas ce que tu essaies de prouver en me disant que tu t'en est pris a Chamaloow à tel ou tel moment de la partie.

Je ne reviendrais pas sur le terme alliance, en tant qu'échange d'informations et de round d'observation mutuel.
Ni sur le manque de fair-play qu'a représenté ce balancage de rôle en privé...
Maintenant libre à toi de défendre la "stratégie" de Chamaloow à grand renfort de mauvaise foi.

Quant au histoire d'attachement réciproque, il n'y a que toi qui garde de la colère partie après partie et qui attache de l'importance à .... rien.
Si je devais rentrer dans une partie avec une envie de revanche je pense que je ne m'inscrirai tout simplement pas.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Juin 2010, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien voilà, 100/100 de réussite avec le bouc émissaire. Comme quoi, je ne trouve pas que ce soit un rôle si pourri que ça Tire la langue

Tout d'abord, mon choix. Alors oui, ce n'est pas la première fois qu'on juge mes actions étranges, mais il n'empêche que, devant l'interdiction de rester voleur, j'ai préféré devenir bouc émissaire parce que je trouvais qu'il pouvait avoir un avantage important face à un rôle de simple villageois. Grâce à lui, je pouvais prévenir les votes houleux & les votes contre moi.
A trois reprises, cela m'a d'ailleurs bien aidé ... & je dirai même que cela a bien aidé le village tout entier.

Premier bûcher chaud serré : Alors que je m'apprêtais à voter contre Ade, le premier état des votes me permet de changer mon opinion & de me retourner contre San Seya contre qui j'hésitais à voter de par son retour sur GaG ... même s'il y avait de la marge, on aurait pu ne pas tuer de loup d'entrée.

Deuxième bûcher serré : Le premier état des votes me permet de savoir que je suis en danger, par déduction j'oriente mon vote contre Lysine. Sans cela, nous aurions perdu la sorcière fort prématurément & la suite de la partie aurait été bien différente.

Troisième bûcher serré : Que faire face à 4 égalités !? Dans le premier état des votes, c'est le dilemne qui s'offrait à moi. J'ai eu très très très chaud ce jour-là & très peur aussi. Mais on aurait pu perdre autre chose qu'un loup-garou encore une fois.

Au final, sur ce point de vue-là, je ne suis pas mécontent de cette partie.



Ensuite, la pseudo révélation. Je n'ai dit que deux choses il me semble :
"Je voudrai bien éviter les égalités" & "oui, je calimérote".
Pour la première phrase, ce n'est pas inhabituel pour moi de dire cela. A quasi chaque partie, je demande à ce que les votes ne soient pas éparpillés. Pour la seconde, chacun pouvait interpréter comme il le voulait & à ce petit jeu-là, je suis surpris que les deux premières personnes à m'innocenter & à dire clairement ce qu'elles pensaient de mon rôle, n'étaient autres que la dernière louve & la joueuse de flûte. Deux méchantes sans qui je n'aurai peut-être pas été innocenté Rire ironique non ?
Ah oui & je dois aussi dire que le vote de Narcisse contre moi à la fin m'a surpris ... puisqu'un quiproquo'z avait fait qu'il savait que j'étais bien bouc émissaire.



Pour le reste de la partie, je crois que c'était Maurice qui disait que j'avais eu des feelings foireux ... bah, au contraire, je ne trouve pas. Mis à part Chamaloow que je pensais bien villageoise, j'avais bien fait d'écarter les candidats de mes suspects, tout comme Narcisse & Lysine, Filendra & Zorélie. D'un autre côté, j'ai voté contre 4 méchants, ce qui n'est pas mauvais il me semble.
Tiens d'ailleurs, en réfléchissant sur le cas de la sorcière, j'avais bien pensé que Zorélie n'était pas la vraie sorcière. Solaris était le seul a suspecter Silas Meyblum la veille de sa mort & pour moi, il était plus logique que ce soit lui la sorcière, du coup, j'ai bien tenté de vérifier mon idée en essayant de confondre Zorélie sur certains détails. Lors de la dernière journée, avant le départage en deux clans des suspects présents, j'aurai bien parié sur un couple mixte ... mais par la suite, mon rôle de voleur me permettait d'abandonner l'idée ... d'autres encore, mais aussi de me conforter dans d'autres idées.



Au final, je dirai que, malgré un passage à vide au niveau de ma présence sur deux phases, la partie a été bien bonne. Merci à Mandrino pour ce nouveau premier volet Clin d'oeil
D'ailleurs, je me faisais la réflexion en cours de partie que le thème est bien ancré dans les résumés, mais qu'il est hélas trop vide écarté des débats ... même si pourtant, j'ai essayé quelques rares fois de mettre un peu de thème dans mes post, je n'ai pas réussi à faire mieux. Dommage.



Au final, MERCI BEAUCOUP A MANDRINO, au village qui gagne haut-la-main & à tout le monde en général.



PS : Balthy, tu disais que tu serais dégoûté de mourir le dernier jour de part le fait que tu sois simple villageois, mais j'aurai été tout aussi dégoûté de mourir le dernier jour de part le fait que j'ai été voleur.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 08 Juin 2010, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Les gagnants ont été bonhommisés (sauf ceux qui n'ont plus de place sur leurs étagères pour les stocker ! Tire la langue )
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Juin 2010, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

MAIS QUE NENNI !!

Je veux inaugurer la nouvelle couleur !!! Heureux

Je voudrais un joli violet s'il vous plait Confus .
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Jewl
Joueur de Flûte
Joueur de Flûte


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 1762
Localisation: La Suisse, naturellement!

MessagePosté le: 08 Juin 2010, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

VIOLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEET
_________________

Oh comme j'aime mon avatar!!
JEWL IS HAPPY!!
Non, il n'y a pas de maires en Suisse, juste des lacs!

Gare aux Garous de Thiercelieux... L'histoire!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Juin 2010, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

omg c y est j'ai la poisse pour de bon me voila avec un status de sorcière u_u
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 08 Juin 2010, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors on crée un grade "Maurice", avec tout plein de bonshommes de toutes les couleurs, qui se met à jour à chaque fois que Maurice gagne un bonhomme, et on aura plus besoin d'inventer de nouveaux grades. Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 09 Juin 2010, 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à Mandrino pour cette partie très bien menée, je me suis bien amusée !

J'ai voulu me cupidoner à Solaris en espérant qu'il soit loup, mais au final être cupidonnée à une sorcière n'était pas plus mal. Heureux
J'ai beaucoup aimé confronter nos impressions avec Solaris, et à deux on a quand même eu des plutôt bon feelings ! Encore bravo Solaris pour avoir visé Silas, je t'ai un peu voler la vedette en me dévoilant sorcière à ta place. ^^

On a quand même pas mal stressé tout au long de la partie, et surtout la nuit où j'ai été attaquée, parce qu' il a vite fallut trouver un plan pour pas que je me fasse viser à nouveau si près du but. Comme j'étais un peu trop innocentée de jour, c'est là que Solaris a lancé ses accusations contre moi, et ça a failli mal tourner parce que beaucoup on commencé à le suivre, et je suis passée à une voix près du bûcher ! On s'imaginait déjà les réactions du village si on était morts à ce moment-là, ça nous aurait bien fait rire de passer au bûcher à cause de notre plan foireux. Tire la langue

Félicitation aux gagnants et encore merci Mandrino !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 09 Juin 2010, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

A oui, à ce propos Zorélie, vous auriez du mourir Clin d'oeil
J'avais oublié cette phase de vote aussi. A une heure de la fin, tu avais 4 voix contre toi ... alors que les autres n'en avaient pas plus de deux. En estimant les intentions de votes postérieure à cette information, j'ai pris le risque de voter contre Lawliet au lieu de jouer la facilité en enfonçant le couteau que t'avais au dessus de la tête. Comme quoi, une fois de plus, je pense que le bouc émissaire a été bien utile. Je ne regrette décidemment pas Heureux

Ah oui, si vous voulez, je peux vous faire part de toutes les informations que j'ai eu & vous pourrez regarder si vous auriez fait les mêmes choix que moi Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 09 Juin 2010, 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi le jour ou tu t'es dévoilé j'avais qu'une idée en tête, te tuer
pour éviter justement de voir basculer des votes contre des loups Clin d'oeil
Et je trouvais assez dangereux de ne pas le faire immédiatement.
Je trouvais que ton rôle te donnait beaucoup trop de pouvoir sur les bûcher surtout si tu étais en couple.

Vermine s'étant clairement déclaré ancien nous pensions changer de cible le temps de la protection du salvateur.

Mais apparemment c'est mieux de garder le bouc en vie pour provoquer des égalités .... C'est une règle que j'ai du mal à assimiler.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 10 Juin 2010, 01:59    Sujet du message: Répondre en citant

Partie éprouvante mais avec un univers très bien posé et un très bon menage !!!

Alors, je n'ai pas envie de raviver les tensions donc je vais donner une explication ainsi mon que point de vue sur le sujet, mais je ne reviendrai pas répondre au principal intéressé, cela n'en vaut pas la peine :

Bixive, je n'ai jamais balancé ton rôle à qui que ce soit (étant louve sur une partie sans voyante franchement faut vraiment me prendre pour une débile), j'ai vu que certains joueurs te suspectaient, j'en ai tout simplement profité pour t'accuser et être innocentée par la suite (d'autant qu'avec la missive que tu avais envoyée aux loups leur disant dans les grandes lignes qu'ils ne savaient pas jouer et qu'ils se faisaient repérer trop vite, j'ai trouvé que c'était un bon moyen de te rendre la pareille). Je n'ai rien dit de plus en privé que ce que j'ai dit sur la place publique le jour où j'ai essayé de te faire lyncher. Il y avait aussi melonamin en danger que j'aurais bien aimé voir survivre, notamment en créant une égalité (c'est pas passé loin hein). Après, j'ai été trop insistante et c'est ce qui a causé ma perte, tant pis pour moi !!!

En revanche, je n'avais sur le moment pas compris pourquoi Silas, que je disais suspecter à peine et ce juste pour être cohérente quand j'accusais Enaelle pour absentéisme, s'est retourné contre moi de cette manière... La suite voudra qu'il avait été averti d'un couple mixte entre moi et un autre joueur visiblement, mais je n'avais pas l'intention de le faire tuer dans la foulée.

Pour ce qui est des victimes peu stratégiques comme certains l'ont fait remarquer, je dirais simplement qu'il y a eu beaucoup de désaccords dans la meute et souvent des victimes "à défaut", car nous devions nous décider rapidement et n'indiquer qu'un seul nom sans quoi il n'y avait pas de victime. Il est clair que cela a donné un peu n'importe quoi.

Quant à mes choix de victimes une fois seule, je voulais absolument trouver le couple pour prouver que je n'étais pas en couple mixte, certains joueurs en étant particulièrement suspicieux. Il se trouve que j'aurais pu réussir, si cette fichue sorcière n'avait plus sa potion de vie !!! Par la suite, Zorélie s'étant dévoilée et ayant fait appel au salvateur, je n'ai plus osé l'attaquer. J'étais tellement désespérée de ne pas avoir fait de victime la nuit précédente que la seule chose qui m'importait c'était d'en faire une, peu importe qui. J'ai donc attaqué une personne très peu susceptible d'être salvatée, mais je ne m'attendais pas à recevoir la mairie en revanche.

Solaris, j'avoue qu'effectivement je te pensais joueur de flûte, et je t'ai donné l'insigne en conséquence...

Sinon pour le couple, c'était super bien joué, vous avez pris des risques mais votre stratégie a parfaitement fonctionné, bravo à vous !!!

Pour ce qui est de mon lynchage, j'ai été déçue de voir tout le monde suivre Maurice sans que je ne puisse y faire quoi que ce soit. J'avais beau me défendre, tous ceux qui ont voté contre moi n'ont pas eu la moindre réticence à suivre Maurice. Le fait qu'il ne s'en serait jamais pris à moi s'il était loup, tout ça parce qu'on est en couple dans la vraie vie, c'était pas terrible. En tant que loup ce dernier m'a déjà tuée rapidement, et cela lui est déjà arrivé de monter tout le village contre moi croyant que j'étais louve pour découvrir qu'au final il s'était trompé (si si ça lui arrive) !!! Donc que Maurice vote contre moi et essaie de me faire tuer c'était normal, mais qu'autant de monde le suive les yeux fermés, un peu moins. Voilà pour le petit coup de gueule.

Pour terminer, bravo aux gagnants et merci au meneur !!!

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 15 Juin 2010, 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis la Trilogie, j'avais très envie d'offrir à mes créatures tentaculaires une partie bien à elles. C'est chose faite!

Mille et une petites choses auraient pu transformer le cours de la partie, et même en tant que Meneur, je n'ai jamais pu deviner à l'avance la façon dont elle allait se terminer...
Il est bien évident que de voir mourir mes Loups les uns après les autres à cette vitesse m'a quelque peu inquiété, car je voyais déjà un nouveau record de vainqueurs! Et puis non, tout s'est relativement équilibré au bout d'un moment.

Je remercie bien entendu tous ceux qui ont accepté de jouer le jeu, avec les règles établies. J'ai passé un bon moment de menage, certes éprouvant, mais intéressant. Je suis même en train de réfléchir à quelques détails pour modifier certains points de mes règles.

J'ai essayé de limiter mes textes, histoire de ne pas dégoûter ceux qui n'aiment pas lire, en leur permettant néanmoins de se plonger un peu dans mon univers.

Je conclue donc ici cette partie qui pourra être archivée. Tous les joueurs ne se sont pas exprimés, mais après plus d'une semaine, il est temps de faire de la place! ^^

J'espère vous retrouver fidèle au poste dans ma prochaine partie qui ne sera pas, soyez-en sûr, le second épisode d'une nouvelle trilogie! ^^

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 121 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com