Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Règles de la partie

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 124
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 09 Juin 2010, 12:23    Sujet du message: Règles de la partie Répondre en citant

Règles de la partie


MISE A JOUR : On passe de 16 à 17 joueurs!!!


La partie comporte 19 rôles pour 17 joueurs.
Les rôles sont tirés des 3 films Matrix.
(J'aurais bien mis les Jumeaux, l'homme du train et Sati mais pas assez de places... lol)

Les phases de jeu :
Chaque jour durera 48h ou 72h selon l'avancé de la partie et la taille des débats.
Chaque nuit durera 24h.
L’heure de lever du jour ou de tombée de la nuit sera de 22h mais pourra varier.

Les votes :
Chaque vote se fera par missive et sera pris en compte seulement s’il a été envoyé avant l’heure de fin de vote donnée. Dès le 1er jour, il y aura l'élection du capitaine.

Le capitaine :
Sa voix compte double jusqu'à ce qu'il reste 7 joueurs inclus et il départage en cas d'égalité.

Les évènements :
Tous les 2 OU 3 jours, il y aura un évènement annoncé au capitaine la veille (libre à lui de le dévoiler ou non) entre :
Grande méfiance, Jour des fous, influences, somnambulisme, miraculée, ni moi-ni loup, radieux dimanche.
+ vers la fin un évènement surprise qui concerne plus la forme de la partie qu'autre chose (comprenez là, "l'aspect esthétique" donc il ne changera pas la partie)^^

Cependant, certains évènements peuvent apparaitre(voire remplacer un évènement prévu) pour rééquilibrer une partie. Par exemple : s'il y a un ratio inférieur ou égale à 1/7 (1 loup-garou pour 7 villageois), dès la prochaine phase il y aura l'évènement "Méchant bredin". Au contraire s'il y a un ratio strictement supérieur à 1/3 (1 loup-garou pour 3 villageois), il y aura l'évènement "Spiritisme" : en sondage pendant 24h les villageois devront voter entre l'une des questions au choix.

Les morts :
Chaque matin, le village ne connaîtra ni l'origine de la mort de la personne ni si c'était un couple dans le cas où il y a 2 morts.
Les morts auront un sujet spécial pour discuter entre eux mais ils ne devront dévoiler aucune information sur la partie qui pourrait être important pour le déroulement du jeu.

Les absences :
Concernant les absences, chaque joueur se doit de poster au moins 1 message par jour de la partie (autre que "je suis là désolé"...). Si 2 jours de suite il n’y a pas eu de message sans raison valable, je prendrai donc une décision pouvant aller d’une tolérance d’une nuit à un remplacement immédiat OU un foudroiement s'il n'y a pas de remplaçants.
Les remplacements peuvent avoir lieu tant qu'il reste au moins 8 joueurs sans compter l'absent.
J'ai découvert sur la partie de Azrael une sanction intéressante pour ceux qui ne votent pas et elle sera appliquée également pour cette partie :
toute personne qui ne vote pas (le vote blanc est autorisé) reçoit directement un vote contre elle (si le maire ne vote il reçoit donc un double vote...).

Les amoureux :
Ils sont liés jusqu'à la mort. Ils n'ont pas le droit de voter l'un contre l'autre par contre ils peuvent se suspecter sur la place publique. S'ils ont un ou des pouvoirs spéciaux ils ne peuvent l'utiliser l'un contre l'autre.
Leur but est de gagner seuls contre tous SAUF s'ils sont tous les 2 dans le même camp.

Les critères de victoire :
- Les villageois ont battu tous les loups-garous.
- Les loups-garous ont battu tous les villageois et l'agent smith s'il n'a pas charmé tout le monde.
- L'agent smith a battu tous les villageois et tous les loups-garous s'il n'a pas charmé tous les autres joueurs.
- Le couple de villageois mixte (villageois+loup-garou, villageois+Agent smith, loup-garou+agent smith si tout le monde n'est pas charmé) a battu tous les autres joueurs.

Déroulement de la partie :

Le 1er jour :
Cypher le voleur choisit un rôle ou non.
Persephone choisit un couple.
Le village élit un capitaine.

Chaque nuit :
- les loups-garous choisissent leur victime avant 20h. S'ils ne sont pas d'accord il n'y a pas de victime. Si l'agent smith est devenu le chef de la meute c'est à lui de m'envoyer le choix des loups-garous.
- Trinity la sorcière choisit d'utiliser ses potions ou non avant 22h (elle peut anticiper).
- L'oracle la voyante désigne une personne dont elle souhaite connaître l'identité, elle recevra le résultat au lever du jour.
- Morpheus l'ancien m'envoie le nom d'un joueur afin de trouver Néo.
- Quand Néo sera trouvé (lui seul le saura) il me désignera une personne à sauver (toujours différente 2 nuit de suite).
- L'agent Smith charmera 0, 1 ou 2 personnes.
- Les clones (charmés) de l'agent Smith se reconnaitront tous.


Si quelqu’un le désire il peut me prévenir de ses actions à l’avance sachant que seule la dernière missive est prise en compte.

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146


Dernière édition par SebRock le 13 Juin 2010, 14:01; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Juin 2010, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
- L'agent smith a battu tous les villageois et tous les loups-garous s'il n'a pas charmé tous les autres joueurs.


Je bug
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 09 Juin 2010, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
Citation:
- L'agent smith a battu tous les villageois et tous les loups-garous s'il n'a pas charmé tous les autres joueurs.


Je bug

Lol tout simplement s'il n'a pas eu le temps de charmer tout le monde il peut gagner en étant le seul survivant. Sur le coup je savais pas comment tourner ma phrase lol
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Juin 2010, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ok son aligenement dans la partie comme je l'avais compris dépend donc de ses envouteement soit il envoute tout le monde et hop il gagne avec les loups soit il fais cavalier seul !!! j'aime j'aime !!!! Heureux Heureux
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 11 Juin 2010, 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

SebRock a écrit:
J'ai découvert sur la partie de Azrael une sanction intéressante pour ceux qui ne votent pas et elle sera appliquée également pour cette partie :
toute personne qui ne vote pas (le vote blanc est autorisé) reçoit directement un vote contre elle (si le maire ne vote il reçoit donc un double vote...).


Ce n'est pas Azrael qui a inventé ce concept, mais linika !!!
_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 11 Juin 2010, 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Chamaloow a écrit:
SebRock a écrit:
J'ai découvert sur la partie de Azrael une sanction intéressante pour ceux qui ne votent pas et elle sera appliquée également pour cette partie :
toute personne qui ne vote pas (le vote blanc est autorisé) reçoit directement un vote contre elle (si le maire ne vote il reçoit donc un double vote...).


Ce n'est pas Azrael qui a inventé ce concept, mais linika !!!



"J'ai découvert sur la partie de Azrael" Confus

Bé Merci à Linika d'avoir inventé ce concept, en effet je ne connaissais pas l'auteur initial Heureux

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 11 Juin 2010, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Euh en fait, ca existe depuis très longtemps sur le forum ... Déjà Maurice avait créé ça sur la partie 44 et je ne suis pas sûr que ce soit déjà le premier xD Ca m'étonne de toi Cham' !

http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1615

sSerenity, presque encyclopédie intéractive de GaG Rire

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 11 Juin 2010, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Non non non, sSerenity meilleur chercheur d'infos pour FAIRE CROIRE à une personne cultivée à la mémoire imbattable Confus ... Et je conteste, cette règle n'était pas la même et beaucoup plus drastique que celle-là qui me semble plus appropriée !!!
_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 11 Juin 2010, 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Lol Bon qui a déposé les droits d'auteur??? Rire
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Juin 2010, 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mon brave sSerenity de rendre à César ce qui appartient à Jules Heureux.

Moi perso j'aimais bien ma version, parce que des fois un seul vote contre soi c'est pas assez contraignant ^^.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 11 Juin 2010, 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Chamaloow a écrit:
Non non non, sSerenity meilleur chercheur d'infos pour FAIRE CROIRE à une personne cultivée à la mémoire imbattable Confus ... Et je conteste, cette règle n'était pas la même et beaucoup plus drastique que celle-là qui me semble plus appropriée !!!


Certes, mais le système était similaire dans l'idée ! Absence = Vote contre soi ! Mais bon, je vais te faire croire que tu as raison Rire

Edit : Tu peux enlever le "Brave" Maurice ... brave gars !
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 124 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com