Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Les Suspects [Personnages]

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 125
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 15 Juin 2010, 02:39    Sujet du message: Les Suspects [Personnages] Répondre en citant

Veuillez tout d'abord jeter un coup d'oeil à "Faites votre choix !" avant de poursuivre votre lecture. Sinon, vous risquez d'être un peu perdu. Sourire

Personnages spéciaux (7)


Le Maître-Chanteur (Voyante)


Ce personnage en sait toujours trop. On ne sait jamais d’où il tire ses renseignements : commérage? Écoutes téléphoniques? Il travaille à la CIA? De fait, il est souvent la première victime, et est universellement détesté de ses congénères.

Pouvoir :

Actif (Usage d’informations) :
- Chaque nuit, le maître-chanteur fouille la chambre et les effets personnels d’un joueur et obtient de précieuses informations sur son alignement. Je lui révélerai le camp du joueur au petit matin.
- En outre, deux fois pendant la partie, le maître-chanteur pourra faire jouer ses réseaux pour forcer le joueur de son choix à voter comme il le désire OU pour empêcher un joueur d’agir la nuit de son choix.

> Je précise: il peut soit
A) Forcer un joueur à voter comme il l'entend ET forcer un autre joueur (ou le même) à voter comme il l'entend,
B) Empêcher un joueur d'agir la nuit de son choix ET empêcher un second joueur (ou le même) d'agir la nuit de son choix, ou
C) Forcer un joueur à voter comme il l'entend ET empêcher un joueur d'agir la nuit de son choix.
> Il peut, ou non, se servir de ses pouvoirs la même journée/nuit.


Survivant (Obtention d’informations) :
- Chaque nuit, le maître-chanteur fouille la chambre et les effets personnels d’un joueur et obtient de précieuses informations sur son alignement. Je lui révélerai le camp du joueur au petit matin.
- Les joueurs au passé sans taches n’intéressent pas le maître-chanteur. Mieux vaut s’en débarrasser puisqu’ils ne peuvent être utiles! Si jamais il devait mener un des joueurs qu’il a sondé gentil (spé ou simple villageois) au bûcher (un vote contre le lynché du jour revient à le mener au bûcher), il pourra sonder le rôle (et non le camp) d'un joueur supplémentaire la nuit suivante. Ce sondage sera qualifié de "sondage spécial" ; la voyante devra donc m'indiquer quel joueur elle souhaite sonder "normalement" sonder (n'obtient que l'alignement) et quel joueur elle souhaite "spécialement" sonder (obtient le rôle).

> L’alignement réel du joueur lynché est sans importance. L’essentiel est de mener au bûcher un joueur sondé spé ou simple villageois.


Le Médecin de famille (Sorcière)



Le bon vieux docteur. Malgré la rareté des médecins de famille dans la société actuelle, il y en a un dans le trois-quarts des romans policiers. La plupart du temps, il n’est là que pour confirmer le décès de la victime (parce qu’avec une balle dans la tête, on a toujours besoin d’un médecin pour ça!).

Pouvoir :

N.B.: Une potion de vie permet au médecin de sauver la victime des loups. Une potion de mort permet au médecin de tuer de nuit le joueur de son choix.

Actif:

- Dispose d'une potion de mort et d'une seconde potion au choix (vie ou mort).

> Tant qu’il lui reste une potion de vie, je lui indiquerai la victime des loups, qu’il pourra sauver. Si la victime des loups survit à l’attaque, pour une raison ou une autre, je lui indiquerai « Pas de victime ».
> Il peut bien sûr se servir de ses deux potions la même nuit, s’il le désire.


Survivant:

- Dispose d'une potion de vie et d'une seconde potion au choix (vie ou mort).

> Tant qu’il lui reste une potion de vie, je lui indiquerai la victime des loups, qu’il pourra sauver. Si la victime des loups survit à l’attaque, pour une raison ou une autre, je lui indiquerai « Pas de victime ».
> Il peut bien sûr se servir de ses deux potions la même nuit, s’il le désire.
> Il ne peut se servir de ses deux potions de vie sur la même personne, le cas échéant.



L’Inspecteur de la Police (Salvateur)



Ce type est con. Sauf exception (et là, je ne vois guère que Le Mystère de la Chambre Jaune), il se goure du tout au tout en accusant n’importe qui pour n’importe quoi. Il n’est souvent là que pour servir de contraste au brillant détective, qui l’humilie à la fin en débusquant le vrai coupable. En revanche, l’inspecteur de police n’a pas son pareil pour voler au secours des gens (généralement, le détective lui-même, alors qu’il est acculé par le meurtrier vers la fin du récit!).

Pouvoir :

Actif :

- Toutes les nuits, il pourra servir de garde du corps au joueur de son choix. Celui-ci sera alors protégé de l’attaque des loups. Il ne peut toutefois se protéger lui-même.

> Il ne peut non plus protéger la même personne deux nuits consécutives.

Survivant :

- Les nuits paires, il pourra servir de garde du corps au joueur de son choix. Celui-ci sera alors protégé de l’attaque des loups. Il peut se protéger lui-même.

> Il peut protéger la même personne deux fois de suite. Toutefois, il ne faut pas oublier qu’il ne peut salvater deux nuits consécutives (puisqu’il ne peut salvater que les nuits paires).


Le Type aux gros bras qui emmerde tout le monde (Chasseur)



Il y en a un dans presque tous les romans policiers. Extrêmement antipathique, un peu brute sur les bords, voire carrément méchant, ce type n’est jamais le meurtrier. Il est cependant souvent soupçonné vers la fin de l’histoire (des personnages comme du lecteur). Si le détective a un narrateur-compagnon un peu stupide, celui-ci va probablement passer l’essentiel du roman à s’acharner sur le type aux gros bras qui emmerde tout le monde. À la fin du récit, tout le monde, y compris le lecteur, découvrira avec stupeur que le meurtrier était non pas le type détestable, mais plutôt la petite dame très sympa dans le coin.

Pouvoir :

- À sa mort, il peut tirer sur la personne de son choix pour l’éliminer. Il peut choisir de ne tirer sur personne.

> Son alignement n'a aucune incidence sur son pouvoir.

Celui que tout accuse (Bouc émissaire)



Ce personnage est plus ou moins toujours le premier suspect, pour la simple et mauvaise raison qu’il se trouve au mauvais endroit au mauvais moment (le fait que ses empreintes digitales se trouvent inexplicablement sur l’arme du crime et qu’il ait du sang sur ses vêtements ne lui vient pas en aide non plus). Le détective finira invariablement par prouver son innocence, mais entretemps, le sort s’acharnera sur le pauvre type, et le meurtrier passera l’essentiel du roman bien peinard pendant que l’inspecteur de police se tuera à faire avouer ce pauvre bougre.

Pouvoir (si on peut appeler ça un pouvoir) :
- Si jamais il y a égalité au bûcher, ce pauvre bougre mourra sur-le-champ, sous le coup de la vindicte populaire. Seul réconfort: s'il meurt de cette façon, il me désignera à sa mort qui, entre les actifs et les survivants, disposeront du droit de vote le lendemain.

> Son alignement n'a aucune incidence sur son pouvoir.

Le Vieil officier à la retraite (Ancien)



La plupart du temps, et pour une raison qui me dépasse complètement, c’est un major. Il est toujours un peu sec et austère, a des maux de dos persistants, mais a de sages conseils de survie dans le désert/forêt/campagne, qu’il ne se prive pas de partager. Même si dans la plupart des films de guerre, les colonels sont toujours méchants, ici, ça ne semble pas être trop le cas. Même que c’est rarissime que ce type soit méchant. S’il a une femme, par contre, s’en méfier (de la femme)!

Pouvoir :

Actif:
- Il survit une fois à l’attaque des loups.
- S’il meurt au bûcher, de la balle du chasseur ou du potionnage de la sorcière (pas s’il meurt par amour), tous les personnages spéciaux "Survivants" perdent leur pouvoir pour le restant de la partie.

Survivant:
- Il survit une fois à l'attaque des loups.
- S'il meurt au bûcher, de la balle du chasseur ou du potionnage de la sorcière (pas s'il meurt par amour), tous les personnages spéciaux "Actifs" perdent leur pouvoir pour le restant de la partie.


Le Type à la mauvaise vie (Voleur)



Cigarette au bec, il se contente souvent d’observer la scène de l’air narquois et sardonique de celui qui sait – ça lui donne un genre. Ça le rend aussi très mystérieux. La plupart du temps, soit il a une info importante à donner au détective (qu’il a bien sûr gardée pour lui pendant 87% du récit -_-), soit il avait un rôle à jouer dans le crime.

Pouvoir :
- Après la distribution des rôles, deux rôles resteront au talon. Lors de la nuit 0, le voleur pourra choisir entre ces deux rôles celui qu’il souhaite incarner. Il peut choisir de rester voleur, sauf si les deux rôles restés au talon sont deux loups (dans lequel cas il devient loup automatiquement).

> Son alignement n'a aucune incidence sur son pouvoir


Simples villageois (7 à 9)



Le Narrateur un peu simplet
Celle qui a trouvé un indice hyper-important
La Médisante
Le Couple vieux jeu (mari)
Le Couple vieux jeu (femme)
La Servante étourdie
Le Jardinier
Le Cuisinier (*SI NÉCESSAIRE*)
La Commère (*SI NÉCESSAIRE*)


Pouvoir :

N’ont aucun pouvoir particulier.

> Je ne leur indiquerai pas leur rôle particulier, leur MP prendra ainsi la forme :

Titre : « Ton rôle »
Corps du message : « Bonjour/bonsoir, tu es simple villageois(e). Bonne chance! »




Loups-Garous (4)

L’Ami d’enfance de la victime (Chef-Loup)



Au premier rang des clichés de romans policiers, on a… l’ami d’enfance de la victime! De nos jours, on ne le voit plus beaucoup, mais une des règles d’or du roman policier est de toujours soupçonner le type amical qui n’est pas vraiment nécessaire à l’histoire… et l’ami d’enfance répond souvent à ces critères. Bon, en même temps, dans les Agatha Christie, c’est rarement aussi facile que ça, et si c’est le cas, vous pouvez être certains qu’elle enrobera le tout de mirages et de faux-semblants. N’empêche, ce type est souvent très louche, et comme le dit si bien l’humoriste Pierre Desproges : « La France soupire de soulagement : le meurtrier de la famille Lebrun s’avérait être un ami de la famille. On tremblait à l’idée que ce fusse un ennemi de la famille. »

Pouvoir :

Actif (Recruter un allié) :

- Chaque nuit, il peut, en compagnie des autres loups-garous, dévorer un joueur. La victime se décide au dernier MP.
- Il est sondé « Loup-Garou », et peut chaque nuit rechercher l’enfant-loup : il devra pour ce faire m’envoyer le nom d’un joueur qu’il souhaite sonder. S’il le trouve, l’enfant-loup passe dans le camp des méchants. Je répondrai soit « Bravo, tu as trouvé l’enfant-loup! » ou « Non, tu n’as pas trouvé l’enfant-loup ».
- Il dispose également, en compagnie des autres loups, d'un pouvoir anti-dévoilement. Veuillez vous référer aux "Loups-Garou" pour plus de détails à ce sujet.

> Les loups peuvent se bouffer entre eux s’ils le désirent, mais seulement s’ils sont au moins deux (un loup ne pouvant se manger tout seul). Le loup « victime » devra aussi m’indiquer son accord, sans quoi il n’y aura pas de victimes.

Survivant (Passer inaperçu) :

- Chaque nuit, il peut, en compagnie des autres loups-garous, dévorer un joueur. La victime se décide au dernier MP.
- Il est sondé « Simple Villageois », mais ne peut rechercher l’enfant-loup (il peut cependant être trouvé).
- Il dispose, en compagnie des autres loups, d'un pouvoir anti-dévoilement. Veuillez vous référer aux "Loups-Garous" pour plus de détails.

> Les loups peuvent se bouffer entre eux s’ils le désirent, mais seulement s’ils sont au moins deux (un loup ne pouvant se manger tout seul). Le loup « victime » devra aussi m’indiquer son accord, sans quoi il n’y aura pas de victimes.


Loups-Garous


Le Majordome
Le Type endetté jusqu’au menton
Le Fils/La Fille caché(e) de la victime


- Chaque nuit, ils peuvent, en compagnie des autres loups-garous, dévorer un joueur. La victime se décide au dernier MP.
- Ils disposent également de deux utilisations d'un pouvoir anti-dévoilement. La nuit, ils peuvent, s'ils le désirent, me transmettre le nom d'un joueur et le rôle qu'ils lui attribuent. S'ils ont raison, le joueur en question meurt en plus de la victime normale des loups. S'ils ont tort, ils ne pourront faire de victime cette nuit-là, et je transmettrai le nom du loup ayant utilisé le pouvoir au joueur visé (ainsi que le rôle qu'il attribuait à sa 'victime').

> Les loups peuvent se bouffer entre eux s’ils le désirent, mais seulement s’ils sont au moins deux (un loup ne pouvant se manger tout seul). Le loup « victime » devra aussi m’indiquer son accord, sans quoi il n’y aura pas de victimes.
> Le pouvoir anti-dévoilement n'est pas utilisable sur les simples villageois ou sur l'idiot dévoilé. Il n'est pas non plus utilisable dès qu'il reste 7 joueurs ou moins.
> Il n'est utilisable qu'une seule fois par nuit maximum.



Les Sans Camp Fixe (2)

Le Complice bien intentionné (Enfant-Loup)



La plupart du temps, ce type apporte de l’aide au criminel par amour ou par naïveté. Il se trouve donc à tremper dans un crime sans parfois le vouloir, et préfère garder le silence plutôt que de trahir son complice/fiancé/etc. Meurt souvent vers le milieu du récit, parce qu’il en sait trop.

Pouvoir :

Actif (Maître de son destin) :

- Chaque nuit, il peut sonder le joueur de son choix pour tenter de trouver le chef-loup (je lui répondrai « Bravo, tu as trouvé le chef-loup », ou « Non, tu n’as pas trouvé le chef-loup »). S’il le trouve, il rejoint le camp des loups et pourra participer aux choix de victime. Sinon, il devra gagner avec les villageois (ou son éventuel amoureux).
- Il est sondé « Enfant-loup » avant son recrutement, et « Loup-Garou » après.

Survivant (Passer inaperçu) :

- Ne peut rechercher le chef-loup, et doit donc attendre d’être trouvé. Si le chef-loup le trouve, il rejoint le camp des loups et pourra participer aux choix de victime. Sinon, il devra gagner avec les villageois (ou son éventuel amoureux).
- Il est sondé « Simple villageois » avant son recrutement, et « Loup-Garou » après.


Maîtresse de la victime (Cupidon-Traîtresse)



Séductrice hors pair, elle est sans égale pour gagner la confiance du détective (ou du moins du narrateur un peu naïf), et abat ses cartes vers la fin du récit, si elle est présente. La plupart du temps, elle veut le pognon laissé par son richissime amant, et est prête à tout pour l’obtenir. Ultra-dangereuse.

Pouvoirs :
- Elle devient louve à la mort du dernier loup (si l’enfant-loup n’est pas recruté, il ne compte pas comme un loup).
- Si la voyante la sonde, elle verra le rôle que m’indiquera la traîtresse au début de la partie. Si la traîtresse ne m’indique rien pendant la nuit 0, je présumerai que son choix s’est porté vers « Simple villageoise ».
- La première nuit, elle me désigne deux joueurs qui deviendront amoureux. Si l’un des deux amoureux meurt, l’autre meurt avec lui. Les amoureux peuvent voter l’un contre l’autre. Elle peut se désigner elle-même.

- Elle peut également choisir entre deux pouvoirs. Exceptionnellement, son alignement n’a rien à voir avec le choix des pouvoirs. Elle peut être active ou survivante, selon son bon vouloir, et néanmoins disposer du pouvoir de son choix.
Flèche 1er pouvoir : Séductrice. En plus du couple créé, elle peut, la nuit de son choix, m’indiquer un joueur qu’elle séduira. Lui sera amoureux (si la traîtresse meurt, il mourra avec elle), elle ne le sera pas (si le séduit meurt, elle poursuit la partie comme si de rien n’était).
Flèche 2e pouvoir : Manipulatrice. Chaque nuit, elle pourra, si elle le désire, me transmettre un court message (trois lignes maximum) dans lequel elle peut dire n’importe quoi, du moment que les phrases sont grammaticalement correctes et que le contenu du message est en lien avec la partie (aucune insulte visant le joueur directement n’est acceptée : elle peut dire « Solaris vote comme une cloche », mais pas « Solaris est une cloche », aussi vrai que ce soit). À la tombée du jour, je publierai ce message sur la place publique (en ne précisant pas l’origine, bien sûr, quoique la traîtresse est libre de signer son message si elle le désire Tire la langue)


> Note du meneur : l’utilité et l’efficacité de ce pouvoir est laissée à la discrétion et l’imagination du joueur. Libre à la traîtresse de s’en servir pour foutre la merde et pour gérer les bûchers comme elle l’espère. Sachant que ce rôle n’est pas « méchant » au départ (dans le sens que le perso veut lui aussi dégommer des loups), ces commentaires disposeront d’un certain 'crédit'. Ce sera à la traîtresse de s’en servir à son avantage, si bien sûr elle choisit ce pouvoir.
> Seconde note du meneur : dans la mesure où le message satisfait aux conditions posées (grammaticalement acceptable, contenu relié à la partie, pas d’insultes directes), je ne ferai que copier-coller. Si vous avez un tic verbal, si vous faites des fautes d’orthographe ou des phrases sans queue ni tête, pensez à réviser votre copie, sans quoi on pourrait vous identifier sans problème. Maintenant, si vous voulez imiter le tic verbal d’un autre (ou reproduire le vôtre pour faire croire que ce n’est pas vous, etc.), vous avez carte blanche. ^^

> Tous les pouvoirs acquis disparaissent avec le dernier loup. Dès que la traîtresse devient louve à part entière, elle est sondée « Louve », ne peut plus séduire ni manipuler. Les couples déjà formés restent cependant en place (les séduits restent également séduits).
> Si la traîtresse oublie d'amouracher deux joueurs, il n'y aura tout simplement pas d'amoureux (et ce serait bien dommage! Sceptique).
> À aucun moment ne peut-elle utiliser le pouvoir anti-dévoilement.



Flèche 7 personnages spéciaux
Flèche 7-9 simples villageois
Flèche 4 loups-garous
Flèche 2 indéterminés

Flèche 20-22 personnages, soit 18-20 personnages + le voleur


Dernière édition par Solaris le 22 Juin 2010, 05:23; édité 13 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 15 Juin 2010, 03:00    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà donc les personnages!

Excepté la traîtresse, qui est un rôle plus ou moins inédit, j'ai très légèrement modifié plusieurs personnages pour qu'ils se conforment au thème de la partie. Je crois que la partie est plutôt équilibrée. Le gros souci de la distribution est bien entendu la complexité. La grande question que je vous adresse est donc: est-ce trop compliqué? Avez-vous du mal à vous y retrouver? Si oui, quels ajustements suggéreriez-vous/quels personnages vous embêtent particulièrement?

Je m'adresse ici à ceux qui ne sont pas trop fans des nouveautés ou des parties 'exotiques', ou encore qui se sont inscrits parce qu'aimant le thème et qui se trouvent déçu de ces éléments inédits: je peux sans problème aucun 'normaliser' certains personnages - exemple: faire du salvateur un salvateur classique - pour diminuer le nombre de nouveautés, ce qui simplifiera le tout. Bref, si vous avez des soucis de compréhension ou si vous êtes un peu perdus, dites-le! Cette partie est pour vous, c'est vous qui la jouerez: que vous y soyez à l'aise importe donc bien plus qu'un quelconque caprice de meneur. Clin d'oeil

C'est pour cette raison d'ailleurs que je poste les règles dès maintenant : pour qu'on ait le temps d'en discuter et de régler les trucs qui chicotent ou qui dérangent carrément. Seul bémol: le chef-loup et l'enfant-loup sont là pour rester! Ils sont au demeurant très simples, et j'aime bien cette version. Pour le reste, c'est à votre convenance! ^_^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 15 Juin 2010, 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être sûr d'être clair, le chef loup et l'enfant loup peuvent ne JAMAIS se chercher s'ils choisissent survivants, c'est ça ?

Et l'enfant loup reste gentil dans ce cas ?

Sinon ça a l'air sympa, bien que les conditions de victoire du potentiel tri-couple ne me paraissent pas encore clair :p



Edit meneur: en effet, si le chef-loup et l'enfant-loup sont tous deux survivants, ils ne peuvent pas se chercher, et l'enfant-loup restera tout simplement gentil.

Pour les conditions de victoire du couple, je rectifierai dès que j'envoie les règles, mais a priori, le traître ferait nécessairement partie du tri-couple, alors ils devront tout simplement buter tout le monde sauf eux trois.

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 15 Juin 2010, 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Après une première lecture, il n'y a rien qui me choque.
Juste un premier bilan : Quel que soit le rôle, je sais déjà quel alignement me semblerait être le plus avantageux.
A priori, ça roule.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 15 Juin 2010, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Après lecture je suis encore plus emballée que je ne l'étais à l'inscription !
Rien qui me choque ou me perturbe sinon.
J'ai hâte de m'y mettre.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Aste
Sorcière
Sorcière



Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 1188

MessagePosté le: 15 Juin 2010, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le "séduit" le reste pendant toute la partie ?

Et que devient ses conditions de victoire à lui ? restez en vie au bout avec la Traitresse ?

Et Je n'ai pas compris l'avantage et l'intérêt du Salvateur survivant.

Sinon, tout me semble plutôt cool ^^

Edithe : Le bouc est quand même un rôle ingrat.
Pourquoi pas ne le coupler en idiot/bouc et réutiliser le "Actif/Survivant".

Idiot/Bouc
Actif :
En cas d'égalité, il meurt et désigne qui aura le droit de vote
En plus de ça, les jours (im)pairs s'il est envoyé au bucher, il ne meurt pas

Survivant :
En cas d'égalité, il meurt tout simplement.
En plus de ça, et ceux quelque soit le jour, il ne meurt pas.

Bon, a rééquilibrer, avec la mort de l'ancien le faire tuer peut-être que pour l'un des alignements, ou alors une histoire de "connaitre l'état des votes X heure avant (mais ça marche surtout quand les votes ne sont pas changeable.)


Pour le séduit, c'est exactement ça. Pour gagner, il devra être le seul survivant avec la traîtresse. Quant à elle, elle peut laisser le séduit en vie ou non, c'est selon son bon vouloir. ^_^

Pour le bouc, j'avais pensé rajouter un choix aussi, mais je m'étais dit que ça ferait peut-être un peu compliqué. En gros, le bouc actif serait grosso modo un bouc classique ; le bouc survivant ne mourrait pas si égalité, mais serait sondé loup par la voyante, ne pourrait être sauvé par la sorcière, ne pourrait être salvaté et si l'ancien est brûlé, il meurt aussi. Faut pas oublier que c'est vraiment un rôle pourri à la base. Tire la langue


Dernière édition par Aste le 15 Juin 2010, 13:26; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 15 Juin 2010, 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout simplement emballé par tout ca!
D'une part je trouve que c'est très bien expliqué et intéressant, d'autre part, il n'existe pas au monde de plus grand amateur d'Agatha Christie que moi! (enfin peut être quelques uns quand même...^^), j'ai tout lu, tout relu, tout rerelu et rererelu et je crois que mon intérêt pour n'importe quel type de polar vient de ses romans. (celà dit, j'ai beaucoup aimé lire Gaston Leroux quand j'étais petiot.)

D'ailleurs, ta phrase sur le vieux militaire de carrière qui est souvent un Major m'a fait mourir de rire, ce qui a provoqué la perplexité de mes collègues...

Vivement que ca commence!

Par contre, petite question : est-ce que tu comptes faire une petite pause pendant la Janade? Parce que nous sommes plusieurs inscrits à ta partie à s'y rendre...


Y a pas de soucis! S'il n'y a qu'un joueur qui s'y rende, j'y réfléchirai, mais si vous êtes plusieurs, ce serait un peu con de continuer la partie avec la moitié des joueurs absents!
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 15 Juin 2010, 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
... , il n'existe pas au monde de plus grand amateur d'Agatha Christie que moi! ...
Euh ... comment te dire ? Confus ...

J'ai relu un peu plus attentivement.
Flèche La voyante gagne un petit bonus sur son rôle qui est déjà pas mal à la base. En contre-partie de ce bonus, ne pourrait-elle pas juste connaitre le camp du sondé ?

J'y avais pensé un moment... et c'est pas bête. Si les autres joueurs préfèrent cette version, je change!

Flèche Le salvateur c'est l'inverse, son rôle est amoindri. A croire que c'est au bénéfice de la sorcière.
Flèche La sorcière, à moins d'être lynchée par inadvertance, elle est très puissante. Si elle prend deux potions de vie, elle pourra sauver qui elle veut, ce qui lui premettra d'innocenter une personne & de continuer à connaître l'identité des victimes, je n'ose pas imaginer le carnage qu'elles pourraient faire à la meute toutes les deux si elle sauve la voyante ou se fait sonder par cette dernière. Ou alors, elle pourra se sauver deux fois ! De ce fait, les loups devront l'attaquer 3 fois pour la tuer ! Choc manquerait plus qu'elle soit en couple mixte & "ciao ciao" les loups. Sa seule crainte étant étant les bûchers un petit sous-entendu & voilà deux nuits tranquille de gagnées pour le village.

À la limite, je rajoute une règle "Pas le droit d'utiliser sa potion de vie deux fois sur la même personne". Et il ne faut pas oublier une chose: il y a un truc bien sympa sur cette partie qui s'appelle le pouvoir anti-dévoilement. Les sous-entendus, c'est très joli, mais ça entraîne souvent la mort. Tire la langue

Le bouc émissaire / idiot proposé par Asté est séduisant.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 15 Juin 2010, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
[center]
Winterspoon a écrit:
... , il n'existe pas au monde de plus grand amateur d'Agatha Christie que moi! ...
Euh ... comment te dire ? Confus ...


Pffiiiuu, n'y pense même pas! Tire la langue
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 15 Juin 2010, 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Wahooo ça semble génial!!!!

Et t'inquiète pas, c'est très clair!

Par contre dans ton message d'explication sur l'alignement (survivant versus actif), tu dis qu'on pourrait se plaindre du fait que les loups pourraient deviner les spés en voyant l'alignement... Mais que tu as fait en sorte que chaque Spé ait un pouvoir génial pour chaque alignement. Je suis d'accord que la plupart des spés sont bien équilibrés à ce niveau là, à part la sorcière: il est selon moi vachement plus intéressant d'être survivant si on est sorcière (2 potions de vie). Alors maintenant les loups risqueraient de s'attaquer prioritairement aux survivants pour choper la sorcière...

Mais j'aimerais avoir l'avis des autres joueurs: ai-je raison pour la sorcière? Ou d'autres préfèreraient avoir une potion de vie et une potion de mort (ou 2 potions de mort) ? Si oui, pourquoi?


Tu n'as pas tort, et moi aussi, j'aurais été porté à penser la même chose. J'avais cependant déjà essayé le rôle à ma précédente partie (partie 95), et la sorcière de l'époque avait choisi... deux potions de mort. Encore une fois, je crois que ça dépend des styles de jeu: les plus individualistes auront des potions de vie pour tenir un peu plus longtemps ; d'autres auront des potions de mort pour éliminer des loups le plus vite possible, et tant pis si c'est plus risqué. Les derniers chercheront à être plus versatiles en ayant une potion de chaque type.

Deuxième truc qu'il ne faut pas que tu oublies: les joueurs ne sont pas idiots non plus. La sorcière pourrait se dire - et se dira sans doute - la même chose que toi: "Si je prends survivant, ils vont me trouver à coup sûr". Du coup, ça ne me surprendrait presque pas d'avoir une sorcière active qui choisit une potion de chaque type. Et les loups se diront la même chose, et ne pourront pas être certains que la sorcière est survivante. L'alignement des uns et des autres ne sera pas vraiment pertinent en début de partie (sauf pour rajouter un peu d'incertitude et pour laisser aux spés un choix) ; c'est seulement à la fin, quand il restera assez peu de joueurs, que l'alignement tirera véritablement toute son efficacité!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 15 Juin 2010, 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je pense pas que les loups, s'ils pensent à une sorcière survivante, ne vont pas s'attaquer à elle de nuit justement, à quoi bon utiliser 3 nuits pour la tuer... Ils tenteraient plutôt de la tuer de jour je pense. Cela étant, je pense que 2 potions de vie c'est un peu beaucoup !!! Après je suis absolument fan du principe Actifs/Survivants !!!

Edit : J'avais pas vu l'édition de Solaris sur le post de Janabis, je trouve que la solution de ne pas pouvoir utiliser les 2 potions de vie sur la même personne irait très bien !!!

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 15 Juin 2010, 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu à, je crois, toutes vos questions. Relisez vos messages pour voir mes réponses en rouge sombre. Clin d'oeil

Cela dit, trois points à vérifier:

1- Le bouc. La solution d'Asté est pas mal, mais perso, je prendrais clairement survivant, qui est plus ou moins meilleur en tous points que l'actif (c'est bien joli de désigner les votants du lendemain, mais si je suis mort, je m'en fous). On peut soit adopter la solution que j'avais proposée dans le message d'Asté - un bouc qui meurt aux égalités, et un bouc qui se fait sonder loup/ne peut se faire sauver par le salvateur/sorcière - soit adopter la solution Asté avec une petite nuance. Exemple:

Actif --> Il meurt en cas d'égalité ; il survit aux bûchers les jours (im)pairs. S'il est "révélé" d'une quelconque façon (mort de nuit, lynchage avorté, égalité, lynchage réel, mais PAS un dévoilement du joueur), il choisit les votants du lendemain. Comme ça, si son pouvoir d'idiot entre en jeu, il pourrait survivre mais désigner tout de même les votants du lendemain.

Survivant --> Ce que tu as suggéré.

On pourrait aussi tout simplement le laisser comme ça. Quant à avertir le bouc du résultat des votes X heures avant le bûcher, c'est sympa, mais les heures de fin de jour seront un peu erratiques (dans le genre 4 ou 5H du mat' - je vis au Québec, faut pas l'oublier Tire la langue), donc bon, pas si sympa donc.



2. La voyante. Lorsqu'elle sonde, obtient-elle le rôle du joueur (sorcière, loup-garou, etc.), ou simplement son camp (gentil ou méchant)?



3. La sorcière. Est-elle trop forte? Devrait-on lui interdire de se servir de sa potion de vie deux fois sur la même personne?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 15 Juin 2010, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Question 1 : Je n'ai pas réellement d'avis.
Ceci dit, l'histoire des résultats des votes X heures avant la fin du bûcher pour le bouc émissaire, c'est bien sympa, mais c'est super contraignant socialement pour le joueur s'il veut le jouer comme il faut. Pour ma part, je ne suis pas sûr de vouloir le refaire.

Question 2 : J'opte pour : "Juste le camp".

Question 3 : Je suis favorable au potionnage interdit deux fois sur la même personne.

C'est quoi le pouvoir anti-dévoilement ?

Les loups peuvent, la nuit de leur choix, me fournir le nom d'un joueur et le rôle qu'ils lui attribuent. S'ils ont raison, ce joueur mourra en plus de la victime nocturne. S'ils ont tort, il y a une pénalité assez contraignante (pas de victime cette nuit-là, le loup qui a utilisé le pouvoir meurt, etc.). Ce genre de pouvoir vise à limiter les dévoilements de rôle, sans pour autant décourager le bluff. Je préciserai le tout dans le topic des règles (qui sera envoyé d'ici demain matin), mais il ne fonctionne ni sur les simples villageois, ni sur l'idiot/bouc dévoilé (si on le rajoute). Il peut être utilisé deux fois, mais ne peut plus être activé s'il reste 7 joueurs ou moins.

PS : Winterspoon : OooooOOOoooooooh que sI ! Sadique

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lokhlass
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 13 Juin 2010
Messages: 18

MessagePosté le: 15 Juin 2010, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Question 1: Pour la solution d'Asté, que je trouve quand même mieux.
Question 2: J'opte pour l'alignement sinon ça devient un peu trop puissant
Question 3: Oui, la sorcière serait trop forte, il faudrait lui interdire de se servir de 2 potions de vies sur la même personne.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Juin 2010, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis déja sous le charme Heureux Heureux Heureux

Mais je trouve que les loups ne sont pas aussi avantagés que les spé. c'est derniers ont des pouvoirs boosté mais les loups n'ont pas d'avantages (sauf le chef loup)
Dommage de ne pas intégrer une notion de vengance chez les loups
exemple : au 1er loup brulé au bucher celui avant de mourir se venge ...

Déjà, je ne suis pas trop fan du "loup-chasseur", parce que ça commence à faire vraiment trop de morts (avec potentiellement deux couples d'amoureux et un chasseur, pour une partie à 20 joueurs, ça commence à faire beaucoup), et en plus, le principe du chasseur, c'est qu'il ne sait pas trop où il devrait tirer. Le loup-chasseur pourrait au contraire éliminer un joueur qui participe bien simplement parce qu'il s'avère dangereux pour les loups, ce qui ne m'enchante guère.

Pour les pouvoirs des spés, il n'y a guère que la voyante et la sorcière qui soient véritablement avantagées (et encore, c'est assez faible pour la sorcière, si on rajoute la règle "ne peut ressusciter deux fois la même personne). Le salvateur est au contraire limité, par exemple. Du coup, avec le chef-loup et l'enfant-loup qui peuvent joueur comme ils l'entendent, et le pouvoir anti-dévoilement qui peut être utilisé par tout le monde, je crois que c'est plutôt équilibré, au contraire.

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 15 Juin 2010, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Wow Solaris, comme c'est classe les réponses individuelles! Mais quel meneur!! Je sens que ça va être une partie d'enfer Heureux

J'suis entièrement d'accord avec ce que tu as commenté pour mon message à moi (que finalement, la sorcière pourrait faire exprès de prendre une potion de vie ET de mort pour ne pas donner d'indices aux loups).

Je suis assez surprise comme tout le monde a envie de limiter les pouvoirs des spés (voyante qui ne connaîtrait que l'alignement, sorcière qui ne pourrait pas ressusciter 2 fois la même personne...). Comme si vous étiez tous persuadés d'être des vilains loups à cette partie! Perso j'ai été voyante sur X-Files, et c'est TELLEMENT FRUSTRANT de n'avoir que l'alignement Rire

Mais pour ce qui est de la sorcière, j'suis totalement d'accord sur le fait de ne pas pouvoir ressusciter 2 fois la même personne. Car c'est logiquement impossible selon moi, si dans la vraie vie une telle sorcière existait Rire . PAR CONTRE, comme mentionné, dans la vraie vie, les voyantes sont tout à fait capables de connaître le rôle exacte d'une personne.

PS: quand je parle de vraie vie, je ne parle pas du loup garou IRL mais de la vraie vie réelle quoi Cool
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4665
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 15 Juin 2010, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Question 1: Pas d'avis
Question 2: Pour l'alignement (comment tu gères les amoureux ?)
Question 3: Pourquoi pas ! Deux potions sur deux personnes différentes
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 17 Juin 2010, 03:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ajouté quelques informations que j'avais oubliées, nommément:

----> Le pouvoir anti-dévoilement. Voir "Loups-Garous". Ce pouvoir est utilisable tant par les simples loups que par le chef-loup et l'enfant-loup recruté. Il n'est cependant pas utilisable par la traîtresse devenue louve.

Exemple d'utilisation, et conséquence: Solaris est salvateur. Les loups me disent "Nous dévorons Lawliet et nous utilisons le pouvoir anti-dévoilement sur Solaris, que nous voyons salvateur". Résultat: Lawliet et Solaris sont tous deux visés. La sorcière recevra donc deux noms. Si, toutefois, Zorélouve - exemple au hasard Tire la langue - me dit "Nous dévorons Lawliet et nous utilisons le pouvoir anti-dévoilement sur Solaris, que nous voyons sorcière", il n'y aura tout simplement pas de victimes (même Lawliet survivra), et Solaris recevra un MP disant "Zorélie est louve et te voyait 'Sorcière'".

Permettez-moi de vous rappeler à quel point les alliances sont déconseillées. Oui, elles sont permises. Mais le pouvoir anti-dévoilement a plusieurs fois démontré son efficacité radicale. Sur ma précédente partie, il a fait perdre le village (une alliance de villageois s'était formée, un loup infiltré en a profité pour zigouiller d'un coup tous les membres de l'alliance). Sur une autre partie, il a causé la mort d'un spé suite à des dévoilements de rôle hors partie. Prenez garde aux revendications de rôle ou aux indices laissés plus ou moins subtilement. Si vous voulez bluffer, amusez-vous - ce pouvoir est là pour ça! - mais réfléchissez bien avant de tenter quoi que ce soit. Même si vous faites confiance à votre interlocuteur, peut-être celui-ci s'adressera-t-il sans le savoir à un loup, et s'il lui transmet votre rôle, c'est cuit pour vous. Tant les alliances que les revendications sont, je le répète, vivement déconseillées.

------> J'ai aussi ajouté un petit détail concernant la traîtresse: si elle oublie d'unir deux joueurs la première nuit (nuit 0), il n'y aura pas d'amoureux, ce qui serait bien dommage!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Juin 2010, 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

l'anti-dévoilement est tout simplement charmant Sourire
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 17 Juin 2010, 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

& bien moi, je ne suis pas super emballé.
D'ailleurs, petite question sur le détail qui me chiffonne : Si tu reçois 2 ou 3 MP de loups te disant qu'ils pensent X avec le rôle 456, s'ils se trompent, tu donnes à X les noms de tous les loups qui ont essayé de la zigouiller ?
De mémoire, je n'ai joué que deux parties où se pouvoir était en place & il n'avait strictement servi à rien.

A priori, on ne pourrait se servir du pouvoir qu'une fois par nuit, alors ce serait la dernière utilisation qui primerait (X ne recevrait le nom que du loup ayant utilisé le pouvoir en dernier).

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 17 Juin 2010, 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
& bien moi, je ne suis pas super emballé.
D'ailleurs, petite question sur le détail qui me chiffonne : Si tu reçois 2 ou 3 MP de loups te disant qu'ils pensent X avec le rôle 456, s'ils se trompent, tu donnes à X les noms de tous les loups qui ont essayé de la zigouiller ?
De mémoire, je n'ai joué que deux parties où se pouvoir était en place & il n'avait strictement servi à rien.


Perso je pense que ce pouvoir anti-dévoilement a surtout un rôle de prévention... Donc je ne sais pas pourquoi tu dis que dans ta partie il n'a servi à rien, mais si c'est parce qu'il n'a pas été utilisé par les loups, alors ça signifie que la prévention a bien marché (personne n'a dévoilé son rôle, ce qui a eu pour conséquence que les loups n'ont pas pu utiliser ce pouvoir).

Bref, moi j'apprécie! C'est vachement mieux d'utiliser les pouvoirs d'anti-dévoilement plutôt qu'une interdiction formelle de se dévoiler de la part du meneur.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 17 Juin 2010, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, ce n'était pas ma partie, mais des parties que j'ai joué & les loups n'ont certes pas utilisé ce pouvoir mais cela n'avait pas empêché quelques dévoilements.
Donc oui, ça a un rôle préventif, mais tout comme on a beau dire qu'il ne faut pas faire confiance aveuglément dans les alliances, ça n'empêche pas certains gens de faire aveuglément confiance, ici c'est la même chose.
On va dire de ne pas se dévoiler à cause du pouvoir anti-dévoilement, mais on pourra toujours tenter des dévoilements car les loups n'utiliseront certainement jamais leur pouvoir de peur de se faire arnaquer par un voleur qui profiterait d'un rôle écarté ou d'un couple qui intervertirait leurs rôles ou un timbré qui se revendiquerait n'importe quoi pour faire échouer les loups, survivre & ainsi recevoir en retour le nom d'un loup.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 17 Juin 2010, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'aime pas spécialement les alliances, et même si le système peut être contourné, je suis plutôt favorable au pouvoir anti-dévoilement.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 18 Juin 2010, 03:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bah... ici, le principe est d'éviter ce qu'on a pu voir par exemple sur la partie de Mandrino. Malgré les recommandations et demandes répétées du meneur, à la fin, on avait un ancien, un bouc, un salvateur et une sorcière dévoilés, et les deux derniers spés s'étaient aussi "quasi-dévoilés". Je ne dis pas qu'un pouvoir anti-dévoilement règle tous les problèmes, mais il en élimine quand même beaucoup. Ça empêche en tout cas les "Je suis un vieux sage à la peau dure et si je brûle, ça va mal pour les spés", qui se soldent généralement par un innocentage massif du joueur concerné.

Si les loups se disent "Ah ouais, mais ça peut être du bluff", c'est que le village se le dit sans doute aussi, et que donc, l'incertitude est toujours là, ce qui est vraiment important. Après, je demande respectueusement aux joueurs d'éviter les dévoilements et les alliances autant qu'ils le peuvent, afin qu'on puisse avoir une partie aussi intéressante que possible. Je n'interdis rien, parce que je n'ai pas envie de jouer au gendarme "Toi, t'as pas le droit! Toi là-bas, c'est trop peu subtil! Toi par contre ça va, c'est du bluff. Hé ho, cette alliance-ci est interdite!", et que bon, l'atmosphère sur la partie ne serait pas top. Donc je décourage, par l'ajout d'un tel pouvoir.

Et comme je l'ai mentionné, sur ma précédente partie (la première fois que ce pouvoir a été testé), aucun dévoilement public. Une seule alliance, qui s'est finalement soldée par la mort expresse de tous ses membres (cette alliance n'aura tenu qu'une demi-journée!). Et le pouvoir était beaucoup plus dangereux: si le loup l'utilisant se trompait, c'était la mort pour lui. Seconde partie où ça a été testé: la partie 97. Résultat? Aucun dévoilement, aucune alliance. Troisième fois: partie 105. Balthy me détrompera si je suis dans l'erreur, mais là encore, aucune alliance, et je crois aucun dévoilement non plus (mais je peux me tromper). Donc bon, d'expérience, ce pouvoir semble plutôt bien fonctionner.


AVIS À TOUS - MODIFICATIONS CHEZ LES PERSONNAGES

Suite à l'avis de ceux qui se sont exprimés sur la question, je modifie les pouvoirs de la voyante et de la sorcière de la façon suivante:

---> La voyante, tant active que survivante, ne recevra que le camp (gentil ou méchant) du joueur sondé. Toutefois, le deuxième sondage de la voyante survivante (auquel elle a droit si elle lynche un joueur sondé "Gentil") lui permettra d'obtenir le rôle du joueur sondé. Bref:
> Voyante active. N'obtient que le camp.
> Voyante survivante. Premier sondage : n'obtient que le camp ; sondage spécial : obtient le rôle.

---> La sorcière ne pourra à aucun moment utiliser ses deux potions de vie sur la même personne.

Après mûre réflexion, je préfère ne pas modifier le rôle du bouc émissaire. C'est un rôle pourri à la base, donc normal qu'il ne soit pas favorisé ; du reste, je préfère ne pas trop compliquer la donne.


Dernière édition par Solaris le 22 Juin 2010, 05:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Chamaloow
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 1685
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 18 Juin 2010, 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ben du coup tout le monde choisirait la voyante survivante... Enfin, je suis désolée d'y revenir, mais une voyante active devrait, selon moi, connaître le rôle de ses sondés. Et vu que la voyante survivante a potentiellement accès à un deuxième sondage, je trouve que c'est elle qui ne devrait recevoir que l'alignement le camp. Cela équilibrerait un peu plus. Cependant si la dernière version présentée par Solaris convient aux autres, je ne vais pas faire ma difficile !!!

Tu penses? J'avais plutôt l'impression que c'était au contraire équilibré. Faut pas oublier que pour obtenir le rôle et le deuxième sondage, il faut qu'elle ait lynché un joueur qu'elle sait innocent, ce qui peut s'avérer assez risqué (la vie d'un innocent contre un sondage). Bon après, elle peut contourner intelligemment certaines conditions (genre lyncher un joueur qui allait y passer de toute manière), mais les chances que cela se produise sont assez limitées.

M'enfin, je sais pas. Vous êtes déjà deux à trouver ça déséquilibré, alors je changerai peut-être le pouvoir pour que la voyante n'obtienne que l'alignement en toutes circonstances. Quant à la voyante active qui obtiendrait toujours le rôle, je pense qu'il serait préférable que non: là encore, elle n'hésiterait pas et choisirait active.

_________________
"L'important n'est pas de dire ce que l'on pense, mais de penser ce que l'on dit. "
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 18 Juin 2010, 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis d'accord avec ma compatriote Heureux

Par contre, y'a encore un truc que je n'ai pas compris avec la voyante active, je profite des dernières heures pour poser mes questions.... Cette histoire d'empêcher quelqu'un d'agir la nuit. Si elle empêche un loup, mais qu'il y en a d'autres, comment cela se passe-t-il? Pas de mort, ou ça n'a aucune conséquence?

Et elle doit dire "j'empêche Balthy (par ex.) d'agir" ou "j'empêche les loups d'agir" ?

Elle doit dire "J'empêche Balthy d'agir" ; elle ne peut bien sûr viser qu'un joueur et pas un rôle comme ça (et puis de toute façon, on peut s'attendre à ce qu'elle essaie de viser les loups!). Si elle vise un loup, celui-ci ne pourra pas participer au choix de la victime (je ne tiendrai pas compte des MPs qu'il m'enverra). S'il y a plusieurs loups, c'est pas si grave pour la meute, mais s'il n'y en a qu'un (voire deux, dans certaines circonstances), ça peut s'avérer très utile vers la fin de la partie, tant pour inverser la donne que pour obtenir quelques précieuses informations. Je crois que le pouvoir de changer le vote est un peu plus intéressant, mais ce pouvoir-ci a aussi ses utilités.

Donc pour répondre à ta question, si elle vise un loup et qu'il n'y en a qu'un, il n'y aura bien sûr pas de victime. Si elle vise un loup et qu'il y en a deux ou plus, les autres loups devront m'envoyer le MP, ce qui peut poser problème au niveau de la coordination.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 18 Juin 2010, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Que les helvètes dans la salle relisent leur message, j'y ai répondu! Tire la langue

Cela dit, il semblerait qu'on ait encore des problèmes avec la voyante! Il est déjà établi que le premier sondage de la survivante et le sondage de l'active ne lui permettront d'avoir que le camp du joueur sondé (à moins d'un cataclysme, ceci ne changera pas). Maintenant, question ouverte à tous: le deuxième sondage de la survivante : rôle ou camp?


Dernière édition par Solaris le 22 Juin 2010, 05:24; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 19 Juin 2010, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Devant l'absence de réponse, on restera donc avec :

Voyante active : Camp
Voyante survivante 1er sondage : Camp
Voyante survivante sondage spécial : Rôle

Voilà! Je mets à jour dans la journée le tableau "Personnages ~ Version abrégée" avec les derniers ajustements!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 125 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com