Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Les Règles du roman policier

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 125
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 17 Juin 2010, 04:24    Sujet du message: Les Règles du roman policier Répondre en citant

Conditions de victoire:

1. Survivre jusqu'à la fin de la partie.

2. a) Non-amoureux

i) Villageois: Éliminer tous les méchants, l'enfant-loup s'il est recruté et la traîtresse.
ii) Loups: Éliminer tout ce qui n'est pas un loup (incluant l'enfant-loup s'il n'est pas recruté).
iii) Traîtresse: Éliminer tout le monde, de sorte à être la dernière survivante.

b) Amoureux

i) Villageois-villageois: Éliminer tous les méchants, l'enfant-loup s'il est recruté et la traîtresse.
ii) Villageois-loup: Éliminer tout le monde, de sorte à être les deux derniers survivants.
iii) Villageois-traîtresse: Éliminer tout le monde, de sorte à être les deux derniers survivants.
iv) Loup-loup: Éliminer tout ce qui n'est pas un loup (incluant l'enfant-loup s'il n'est pas recruté).
v) Loup-traîtresse: Éliminer tout le monde, de sorte à être les deux derniers survivants.

N.B.: L'enfant-loup non recruté compte comme un villageois. L'enfant-loup recruté compte comme un loup.

c) Séduits (s'il y a lieu): pour le séduit, éliminer tout le monde, de sorte à survivre seul avec la traîtresse ; la traîtresse séductrice peut gagner avec ou sans son séduit (elle doit cependant éliminer tous les autres joueurs).

d) Triangle amoureux: Éliminer tout le monde, de sorte à être les trois derniers survivants. Si, toutefois, la traîtresse n'est amoureuse de personne (si elle a simplement séduit un des membres du couple, par exemple), elle peut gagner avec les deux autres membres du triangle, ou seule, selon son bon vouloir.


Critères d'arrêt de la partie:

a) Il ne reste plus que des villageois en vie. (Villageois)
b) Il ne reste plus que des loups en vie. (Loups)
c) Il ne reste plus que la traîtresse en vie. (Traîtresse)
d) Il ne reste plus que les amoureux en vie. (Amoureux)
e) Il ne reste plus personne en vie. (Pas de vainqueurs)

Détails des journées:


> Les phases de jour dureront 48 heures. La nuit 0 durera également 48 heures.

> Les phases de nuit (à l'exception de la nuit 0) dureront 24 heures. Dans le meilleur des mondes, la sorcière aura environ 5 heures pour se décider (et les loups, 19). J'encourage toutefois fortement la sorcière à anticiper ses actions. Mon horaire au boulot varie en permanence, et si je puis vous assurer que les heures de début de phase seront invariablement les mêmes, la sorcière sera un peu plus problématique à gérer. Ça me faciliterait donc grandement la tâche si elle pouvait anticiper ses actions, pour les quelques fois où je ne pourrai pas l'avertir à temps. Je rappelle aussi à qui veut l'entendre que je suis québécois. Décalage horaire oblige, le début et la fin des phases peut donc s'effectuer à des heures insolites. Vous aurez été prévenus! Clin d'oeil

> Les votes se feront par MP. Il est possible de revenir sur sa décision. J'encourage là aussi les joueurs à anticiper: beaucoup ont été tentés sur ma précédente partie d' attendre la limite avant de voter. Résultat: beaucoup de non-votants, vu les heures étranges (5H du mat'). Je vous encourage donc à faire un vote préventif, quitte à le changer ultérieurement.

> La nuit, vous dormez. Il est possible de poster sur le topic de nuit dans la mesure où ça n'a aucun rapport direct avec ce qui s'est passé sur la partie. J'autoriserai les réactions de bonheur/malheur ("Bravo à tous ceux qui ont voté contre Solaris, ce vil loup!")

Le maire:

> Il aura deux voix. Il aura également le pouvoir de trancher en cas d'égalité, si bien sûr le bouc est déjà mort. Il sera élu au premier jour (les élections se feront là aussi par MP). S'il y a égalité, l'élection se fera concurremment au bûcher du lendemain, et ce jusqu'à ce qu'il y ait un vainqueur.

> À sa mort, le maire lègue son poste au joueur de son choix. Il doit le léguer.

> Les pouvoirs du maire ne sont valables que tant qu'il reste au moins sept joueurs. Dès qu'il reste six joueurs ou moins, le maire est destitué et ne sera pas remplacé.

Politique d'absence:

> Seront considérés comme absents ceux qui n'ont pas posté sur la place publique pendant deux phases de jour consécutives sans apporter de justification raisonnable.

> Ma politique face aux absents sera "Solarissienne". Jusqu'à la nuit 3 inclusivement, les absents seront remplacés. Exemple: un joueur qui ne poste pas du jour 1 et du jour 2 sera remplacé à la nuit 2. À partir du jour 4, les absents seront foudroyés sans pitié.

> Si j'ai à remplacer, je procéderai comme suit: je remplacerai en priorité ceux qui ont le moins de chances de redevenir présents. Si quelqu'un me contacte et me dit: "Je ne peux plus participer à la partie", il sera remplacé en premier. Si je ne reçois rien de quiconque, je remplacerai en priorité celui dont le dernier post est le plus ancien. Si les "à-remplacer" n'ont pas posté de la partie, je me fierai à l'ordre d'inscription (le plus bas sur la liste sera remplacé en priorité). L'ordre de remplacement n'aura aucun lien avec le rôle du remplacé.

> Je me réserve aussi le droit unilatéral de foudroyer quelqu'un qui, bien que satisfaisant aux règles d'absentéisme, se fout clairement de notre gueule et excède les limites de ma patience. Quelqu'un qui poste une fois aux deux phases pour dire "Pas eu le temps de poster, je relis et je donne mes impressions" (sans bien sûr revenir nous livrer ses impressions) sera foudroyé sans miséricorde.

Autres précisions:

> Les discussions avec les morts à propos de la partie sont à proscrire.

> Les loups peuvent s'entre-dévorer, dans la mesure où il y en a 2 ou plus (un loup ne pouvant se bouffer tout seul). Le loup mangé devra cependant me donner son accord.

> La victime des loups sera décidée au dernier MP.

> Les amoureux peuvent voter l'un contre l'autre, et peuvent même se bouffer/potionner, s'ils le désirent.

> Les votes seront rangés en ordre alphabétique ou en ordre "hasard", selon mon bon plaisir. Pas d'ordre chronologique.

> Les revendications de rôle seront permises. Elles sont toutefois vivement déconseillées, pour des questions de survie.

> Les alliances seront autorisées, mais déconseillées, tant pour l'intérêt de la partie que votre propre survie. Clin d'oeil

> Si, en cours de partie, vous interprétez mal les règles, je ne viendrai pas vous corriger. Toutefois, si vous me le demandez directement (soit par MP ou en m'interpellant sur la place publique - "Solaris, est-il vrai que...?"), je me ferai une joie de vous répondre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 125 Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com