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Les personnages

 
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Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


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Messages: 5081
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 10 Juin 2006, 15:54    Sujet du message: Les personnages Répondre en citant

La partie 20 sera une partie Extension Nouvelle Lune.
Les cinq nouveaux personnages de l'Extension feront leur apparition.

Flèche Les Nouveaux personnages...
Je reprends ici le détail des nouveaux personnages mis en ligne par Manu, afin d'y apporter quelques précisions.

L'Idiot du Village

Si le village le mène au bûcher, l'Idiot du Village révèle son identité. A cet instant les villageois comprennent leur erreur et le gracient immédiatement. Dorénavent il continue à jouer et participer aux débats mais il à perdu son droit de vote. Que vaudrait le vote d'un idiot? Il n'y a pas de nouveau vote à ce tour. Attention, si les Loups-garous le dévorent, l'Idiot est éliminé. Si l'Idiot était Capitaine, ce statut est perdu définitivement. Si le Chasseur tire sur l'Idiot, ce dernier est éliminé. Si la Sorcière empoisonne l'Idiot, il meurt automatiquement.


L'Ancien du Village
La première fois que l'Ancien du village est attaqué par les Loups-Garous, il survit. Dans ce cas, la Sorcière n'est pas tenue au courant qu'il a été attaqué, puisqu'il n'est pas mort. L'Ancien est éliminé seulement la deuxième fois qu'il est attaqué. Le vote du village, la potion d'empoisonnement de la Sorcière et le tir du Chasseur éliminent l'Ancien du premier coup. Attention, si l'Ancien du village se fait soigner par la Sorcière, il récupère une seule vie.
Dans la règle officielle, si l'Ancien est tué par les Villageois, tous perdent leur pouvoir. Cette règle étant un peu trop "violente" pour une partie sur forum, seuls les villageois ayant voté contre lui perdront leurs pouvoirs. Si la Sorcière empoisonne l'Ancien, elle perdra son autre potion si elle n'a pas encore été utilisée. Ne sont pas concernés par la perte de leur pouvoir: le Joueur de flûte, le Bouc Emissaire, l'Idiot, et bien entendu les Loups-Garous.


Le Bouc Emissaire Prier
Si le vote du village amène une égalité, c'est le Bouc Emissaire qui est éliminé à la place d'un des ex-aequo. A lui de bien manoeuvrer pour éviter cette triste conclusion. Si le Bouc Emissaire est éliminé à cause d'un ex-aequo, il lui reste une prérogative à exercer. Il désigne les seuls joueurs qui auront droit de vote durant la prochaine journée. Attention, désigner un seul joueur pour voter est risqué: il pourrait se faire dévorer par les Loups-Garous la nuit suivante. Il n'y aurait alors pas de vote du village...
Tant que le Bouc Emissaire est en vie, le Capitaine ne décidera pas de l'issue d'un vote ex-aequo.


Le Salvateur Ange
Chaque nuit, le Salvateur agit avant les Loups-Garous. Le Salvateur désigne alors un joueur par mp qui sera protégé la nuit durant (et celle-ci seulement) contre les Loups-Garous uniquement. Même désigné par eux, le joueur protégé ne sera en conscéquence pas éliminé du jeu. Attention, le Salvateur a le droit de s'auto-protéger, mais n'a pas le droit de protéger deux nuits de suite le même joueur.


Le Joueur de Flûte Musique
Chaque nuit, le Joueur de Flûte désigne par mp deux joueurs. Ces deux joueurs sont envoûtés par sa musique. Les anciens envoûtés et les nouveaux sont prévenus par mp et se (re)connaissent. Dès l'instant où il ne reste plus de joueur non charmé, le Joueur de Flûte a gagné la partie(même si cela arrive suite à un vote du village ou grace aux Loups-Garous, à la Sorcière ou au Chasseur). Attention, le Joueur de Flûte ne peut s'auto-charmer. Les joueurs charmés conservent leur pouvoir et caractéristique. Le charme ne se transmet pas entre amoureux.
Il s'agit donc là d'un personnage à part qui devra gagner seul contre tous. Villageois et Loups-Garous devront donc travailler main dans la patte pour l'éliminer.
Si le Joueur de Flûte est amoureux, il devra gagner avec son amoureux sans être obligé de le/la charmer.

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