Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée - Jour 3
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 125
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elise
Cupidon
Cupidon

MessagePosté le: 03 Juil 2010, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Impression très mitigée sur Elise...La mort de Balthy y aide clairement.

Et pourquoi ? En quoi la mort de Balthy te rend mitigé à mon sujet ? Les détails pourraient expliquer pourquoi alors que c'est lui qui m'a attaquée je suis en mauvais feeling sachant ce qu'il était et en prenant en considération que je n'étais pas seule à le conduire au bûcher.
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 03 Juil 2010, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de revenir, je m'excuse de ma participation catastrophique, mais je me suis excusé au début de personne !

J'aimerais revenir sur les votants contre Balthy.

Balthy: 4 voix (Elise, Filendra, Lokhlass, SebRock)

Premièrement, voter contre le Maire si tôt dans la partie ? C'est une blague ? Pour quelle raison ? Ensuite autant je peux comprendre la logique du vote d'Elise qui se place dans un anti Balthyianisme depuis le début de la partie, autant Seb Rock, Filendra, et Lokhlass ne m'ont guère inconvenu.

Quant à Ade et l'enfant loup, pour moi, c'est tellement clair que l'enfant loup n'avait pas été recruté, que je ne l'ai pas relevé jusqu'à ce que d'autres en parlent, mais bon ... Je trouve ça toujours facile les gens qui accusent une cible facile : remplaçant, Adéien, théorie fumeuse sur un enfant loup mort ...

Ensuite, c'est fou comme certains me suspectent parce que j'ai fait un résumé le premier à parler en sachant que je ne serais pas là les trente six heures suivantes ...

Si je devais voter tout de suite, ça serait contre Filendra, mais vraiment sans davantage

Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 03 Juil 2010, 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que au final Balthy est mort et comme le soulève Xi', tu n'as pas été inquiété du tout, même si ton nom a été cité, tu as passé ce bucher sans aucun soucis.
Ca ne fait absolument pas de toi une louve non. Mais, comme j'aime bien me creuser un peu la tête, je me dis que tu as sauté sur Balthy pour pas grand chose, puisque si ca n'avait pas été Balthy, quelqu'un d'autre aurait souligné ce que Balthy avait souligné. Et justement, certaines personnes ont voté contre Balthy pour votre petite prise de bec, alors effectivement tu n'es pas la seule à l'avoir conduit sur le bucher, mais à mon sens, tu es l'une des personnes qui l'ont fait conduire sur le bucher. Après, je ne peux pas savoir si ta scandlisation était vraie ou feinte, c'est du pile ou face.

Winterspoon aka Spoony
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 03 Juil 2010, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:

Ensuite, c'est fou comme certains me suspectent parce que j'ai fait un résumé le premier à parler en sachant que je ne serais pas là les trente six heures suivantes ...

Ah parce que tu n'es pas là, on ne peut pas se permettre de te suspecter? Il faut attendre pour suspecter quelqu'un? Cool

Winterspoon aka Spoony
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 03 Juil 2010, 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

La question a déjà été posé hier, la faiblesse des débats profite-t-elle aux loups ? ... Pour moi, cela est plus que réaliste.
En dehors du fait qu'il y ait peu de posts (cela peut arriver), c'est la teneur de ces posts-là qui m'inquiète & qui me fait penser que les loups en profitent.
La plupart se contentant d'attendre après les autres ou alors de répondre succintement & de façon arrondies aux questions qui leur sont posées.

Quand je regarde Lawliet répondre hier à la question "Comment avez-vous choisi votre alignement actif / passif ?", que celui-ci dit ne pas voujloir le dire, mais le dit finalement, sachant qu'il n'était pas gentil-gentil, je me dis qu'un méchant pourrait largement avoir eu la même réaction que lui & s'être empressé de répondre à cette question pour se glisser dans la majorité qui se dessinait. Balthy détective annonce qu'il verrait plus un villageois annoncer son choix, si j'annonce mon choix, alors j'aurai des chances d'être mieux vu.

Résultat, Chamaloow/Ade, Lokhlass, Narcisse, sSerenity, Xinome, Lawliet, Filendra & Canvellian ont répondu à la question & la plupart de ceux-ci sont plutôt discrets dans le contenu de leurs interventions. Enfin, selon l'idée que je m'en fais.

Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon

MessagePosté le: 04 Juil 2010, 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, ton explication repose sur "et si j'avais monté une stratégie pour fouttre Balthy au bûcher", sauf que c'est lui qui m'a attaquée, pas l'inverse, en plus j'ai du mal à voir pourquoi j'aurais voulu faire ça, stratégiquement parlant, niveau planification on en est loin, de plus, le mort est Lawliet, oui ils avaient autant de voix, mais sous-entendant que il n'y a pas que Balthy qui a été trainé au bûcher, pourquoi se concentrer sur lui ?
Parce qu'il était maire ?
Parce que Lawliet était le traitre ?
Parce que ça vous arrange Xi' et toi de penser que c'est dommage que j'ai convaincu le village et qu'il faut remettre mon nom sur le tapis au cas où ça passerait cette fois-ci ?
Si ce qui vous dérange c'est que je n'ai pas reçu de voix, c'est plutôt la motivation des autres à avoir voté ailleurs qui devrait vous travailler plutôt que ramener mon nom, je trouve ça assez tordu finalement de se dire qu'il faut me trouver louche juste parce que c'est pas normal que j'ai pas eu de voix alors que Balthy a parlé de moi (surtout qu'à vous entendre j'aurais planifié le fait que je ne recevrais pas de voix).
Il a juste parlé de moi, et j'ai passé suffisamment de temps à expliquer combien ça ne revenait à rien la veille.
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 04 Juil 2010, 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis globalement d'accord avec toi Elise, mon explication repose sur une stratégie de ta part. C'est assez tordu certes, mais plausible pour moi. Même s'il a parlé de toi en premier (et j'ai beau chercher, je ne vois pas d'attaque à proprement parler), rien ne t'empêchait d'élaborer une stratégie en retour. Quant au pourquoi de se concentrer sur lui, là je ne sais pas, c'est assez subjectif.

Si ca me dérange que tu ais réussi à convaincre le village, là, je ne sais pas encore! Cool Globalement non puisque deux menaces futures ont été liquidé, mais on perds des informations que l'on aurait pu avoir plus tard.
Et par contre non, je ne pense pas que tu avais planifié que tu ne recevrais pas de voix, très difficile de planifier ca.

Elise a écrit:
plutôt la motivation des autres à avoir voté ailleurs qui devrait vous travailler

Je ne comprends pas cette phrase.

Sinon Jana, je suis assez d'accord, c'est évident que la faiblesse des débats va profiter aux loups. A 4h de la fin du jour, à part Locklass, je ne vois personne qui se démarque du débat et il me semble que plusieurs personnes ne sont pas intervenues.
Dak aussi pour le reste concernant les alignements (décidemment!)

Winterspoon aka Spoony
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 04 Juil 2010, 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le sujet "Elise", je dois dire que je partage & pense pouvoir comprendre son point de vue. Le fait d'avoir été chahutée par Balthy ne me la fait pas paraître plus suspecte ...

Je viens de repenser à une chose qui n'avait pas été dites à voix haute, ou alors j'ai zappé la chose, & ce même si beaucoup ont du y penser : Nous n'avons pas de bouc-émissaire. En cela, Solaris a été assez "insinuatif" pour qu'on n'ait pas à douter de la chose.

Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière

MessagePosté le: 04 Juil 2010, 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
Narcisse avait posté quelque chose sur la phase de la nuit, une chose qui m'avait interpellé mais ca a disparu, si tu te rappelles de ce que tu as posté Narcisse?

Une dernière chose, on sait désormais que Lawliet et Balthy était "innocents" (au sens où pour les loups, ils l'étaient), alors j'ai assez tendance à voir un loup dans les votants contre Balthy et un dans ceux contre Lawliet.

Juste 2 petites remarques:
- J'ai lu, moi aussi, l'intervention de Narcisse à ce moment-là. Je ne me rappelle pas les termes exacts, mais en gros, je me souviens avoir été surprise parce qu'il se félicitait de la mort du trio. (position que je ne partage pas)
Et j'aurais bien voulu qu'il s'explique aujourd'hui là dessus...

- Je ne serais pas aussi catégorique que toi quant à la "régularité" de distribution entre les votants contre Balthy et Lawliet. Mais clairement les loups ont pu voter contre l'un et/ou l'autre.

Ensuite, pour parler des débats fortement légers, je suis entièrement d'accord pour dire que cela profite aux loups.

Du coup, je regarde qui fait consensus, qui est (ou sont) le (ou les) plus suspecté(s) du jour.
D'abord, nous avons Lokhlass, la réaction de Noyau et la théorie de Winterspoon, à ce sujet, que j'aime beaucoup et que je trouve très juste. Ceci dit, ta propre théorie s'appliquerait à toi aussi dans le cas présent, Winterspoon... Tire la langue

Et là, il me vient une théorie.
Admettons que Noyau fait partie du mauvais camps. Admettons qu'Aste soit lui aussi loup-garou. Ne serait-ce pas une bonne planque et faire d'une pierre de coup pour Noyau que de voter contre Aste pour, potentiellement, se débarrasser d'un boulet à la meute tout en s'achetant une preuve de "bonne conduite"?

J'ai bien envie de vérifier ma petite théorie en votant contre Aste.
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 04 Juil 2010, 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu penses bien qu'en postant ma théorie, je savais très bien qu'elle pouvait s'appliquer aussi à moi, sauf que...ca n'est pas le cas! Clin d'oeil Cool

Jana, concernant Elise, ca n'est pas du tout le fait que Balthy l'ait "asticoter" qui fait que je suis mitigé à son sujet.

Comme tu aimes bien ma théorie, ben en retour, j'aime bien la tienne va!

Winterspoon aka Spoony
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup

MessagePosté le: 04 Juil 2010, 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

Deux petites idées, mais qui pourraient mettre en avant des spés, me feraient éviter de voter contre "passifs" ayant voté contre Balthy, ainsi que contre des passifs en général pour des raisons de choix qui me semblent logique, mais je me réserve cette logique en pensant que tout le monde ne réagit pas de la même façon devant des choix, pour preuve, le bouc-émissaire a été écarté Rire

Bref, il va bien falloir voter avant d'aller dormir ... &, euh, je ne dormirai pas sur une chaise non. Je me réserve le canapé.

Après ce qui s'est dit, mon vote se portera vers celui qui correspond le plus selon moi au profil de l'assassin.
Actif, il se fondrait aisément dans le moule majoritaire tout en assurant le minimum des débats, il aurait donné une raison à son choix d'alignement.

Deux noms me viennent en tête ... Narcisse & Canvellian.

Concernant Asté, ce dernier n'a pas parlé. Ni hier, ni aujourd'hui. Le meneur devrait donc selon son annonce de la nuit le remplacer dès demain ... à moins qu'il ne se fasse lyncher avant. Il a déjà potentiellement trois voix contre lui. Ajoutons à cela ce que j'ai déjà relevé (il a voté blanc sans être intervenu), il reste potentiellement coupable en effet.

Solaris
Petite Fille
Petite Fille

MessagePosté le: 04 Juil 2010, 02:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous rappelle un point des règles: si vous faites une erreur en interprétant les règles, je ne vous corrigerai que si vous me le demandez directement (sur la place publique ou par MP). Suivant les messages de Janabis et Winterspoon, qui m'ont demandé des précisions à ce sujet, je me permets de vous corriger:

Le chef-loup apparaît à sa mort comme chef-loup. Même constat pour l'enfant-loup, qu'il ait été recruté ou pas. Même constat pour la traîtresse. Les rôles "empruntés" ne le sont qu'aux yeux de la voyante ; la véritable nature du personnage concerné est révélée à sa mort.
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 125 Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: