Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

George et Lizzie - Jour 4
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 125
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 05 Juil 2010, 05:01    Sujet du message: George et Lizzie - Jour 4 Répondre en citant

Musique d'accompagnement (à écouter en lisant le texte de début de jour)


Pas de doutes à avoir : Aste allait mourir de froid cette nuit. Il n’est pas de bon aloi pour un homme d’âge mûr de se balader sous la pluie ; forcer un vieil homme à passer la nuit dehors par une violente tempête n’était ni plus ni moins qu’une exécution en bonne et due forme. Xinome, médecin-chef au London General Hospital – véritable exploit à une époque marquée par une insidieuse misogynie – était bien placée pour savoir que malgré ses dénégations et ses faux-semblants, Ysengrain avait condamné le vieil homme à la mort. L’intéressée en était sans doute elle-même consciente, pensa-t-elle, et s’était donc faite bourrelle sans l’ombre d’un remords. Pas très rassurant.

Suite à l’exil d’Aste, on avait une fois de plus barricadé les portes du salon, de crainte qu’il ne revienne, et on tirait présentement à la courte paille le nom de ceux qui allaient monter la garde pour la nuit. ‘C’est’, disait Ysengrain, ‘le meilleur moyen pour s’assurer que deux assassins ne montent la garde en même temps’. De fait, Xinome avait été désignée pour mener le deuxième tour de garde, de minuit à deux heures du matin. Lokhlass, une espèce de vieux major à la retraite s’étant distingué en Afrique du Sud par ses exploits militaires, était son partenaire de veille. On allait dormir sur le sol – hormis les chanceux qui échurent des quelques divans disséminés dans la pièce. Le tapis qui garnissait la pièce étant moelleux, personne n’émit la moindre objection. Du reste, de plus grandes préoccupations qu’un sommeil inconfortable agitaient l'esprit des convives.



* * *


À minuit, Xinome sentit un bras la secouer doucement. C’était Gaël, qui venait de terminer son tour de garde. D’un geste, il l’avertit que rien d’anormal ne s’était produit ; il s’installa finalement un peu plus loin pour tenter de dormir un peu. Xinome se leva et s’assit sur la chaise que Gaël avait désertée. Elle fit un signe de tête à Lokhlass, qui se réveillait également et qui prit place à l’autre bout de la pièce, près de l’escalier menant à l’étage. Le silence se fit.

Pendant une heure environ, rien de particulier ne se produisit. Tout le monde semblait paisiblement endormi et elle put elle-même relaxer. Médecin, elle avait cependant l’habitude de veiller tard, de sorte qu’elle ne craignit pas de s’endormir. Il n’en était pas de même pour Lokhlass, son compagnon de veille. Tout d’un coup, elle sursauta. Celui-ci avait disparu! Tout juste la porte du salon avait-elle été déverrouillée – très discrètement, puisqu’elle n’avait rien entendu. Le major avait dû partir à l’étage.

Elle jaugea rapidement la situation. Il valait mieux ne pas le laisser s’absenter trop longtemps. Elle décida de partir à sa recherche, non sans avoir réveillé un des convives, l’avisant d’un signe muet de la situation. Ce convive lui fit un signe de tête affirmatif, lui indiquant qu’il monterait la garde à sa place, et elle monta silencieusement à l’étage supérieur.

Tout était silencieux. À mesure qu’elle progressait, cependant, longeant les chambres qui leur étaient à l’origine destinées, il lui sembla entendre un bruit au loin, comme une serrure qu’on déverrouillait. Ou une porte qu’on forçait. Une odeur désagréable lui assaillit les narines, odeur qu’elle reconnut immédiatement. Cadavre en décomposition. Mauvais signe. Tous ses sens lui crièrent de redescendre au salon, mais elle n’en fit rien. Elle vit finalement Lokhlass qui, au loin, forçait une porte plus imposante que les autres. Le bureau de Solaris, si sa mémoire était juste. Celui-ci la vit au loin, sursauta, et d’un doigt sur la bouche lui intima de se taire. Il acheva de forcer la serrure, ouvrit la porte d’un geste triomphal et l’invita à la rejoindre, ce qu’elle fit promptement, sachant que s’il était le meurtrier – ou l’un des meurtriers – il ne pouvait la tuer sans se trahir par le fait-même.

Elle ferma la porte derrière elle pendant qu’il ouvrait la lumière. L’odeur était pestilentielle et pour cause : le cadavre d’un homme reposait sur un élégant fauteuil derrière le bureau. Solaris était là, aussi mort que pouvait l’être un homme. Lokhlass ouvrit la bouche d’une voix rocailleuse :

« Je crois que nous avons là la confirmation que Solaris n’était pas notre homme! Docteur, je suis bien aise que vous m’ayez suivie. J’hésitais à vous contacter.
- Pourquoi tenter cette exploration nocturne, je vous prie?
- Je vous expliquerai dans quelques instants. Entretemps, vous pensez qu’il est mort récemment?
- Depuis vingt-quatre heures au moins. Son corps est en état de décomposition avancée, et si son bureau n’avait pas été aussi hermétiquement fermé, je crois qu’on verrait sa dépouille assaillie par les mouches. Maintenant, expliquez-moi ce qui vous a poussé à jouer les détectives!
- Je crois qu’on fait fausse route depuis le début.
- Je vous demande pardon? Au contraire, les événements du jour – et la mort de Solaris, même – prouvent qu’U.N. Owen est bel et bien parmi nous!
- Certes, certes! Je partage aussi votre avis sur la question! C’est plutôt notre attitude générale qui nous a menés à l’erreur.
- Vous voulez dire qu’exiler Aste était une erreur? Comment pourriez-vous le savoir!?
- Calmez-vous, je vous prie. Il ne faut pas réveiller quiconque, en bas. »

Elle répéta sa question, chuchotant cette fois.

« J’ai passé la majeure partie de ma vie dans l’armée. J’ai pu y découvrir les hommes sous leurs auspices les plus horribles. Vous ne pouvez pas imaginer ce dont un homme acculé est capable…! J’ai examiné M. Aste avec une attention minutieuse. Il n’est pas un assassin. Je puis vous le garantir.
- Et que suggérez-vous, donc?
- Je me repencherais sur les propos d’U.N. Owen. Sur sa première lettre. Il nous avait tous accusé d’avoir commis les pires atrocités. Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, j’ai en effet commis quelques actes dont je ne suis pas fier… mais assez pour mériter la mort? Non, je ne crois pas. Et je ne crois pas que tout le monde ici ait la conscience aussi chargée que ne semble le présumer U.N. Owen.
- Où voulez-vous en venir?
- J’en viens à un point qui m’interpelle tout particulièrement. Cela ne vous semble-t-il pas étrange que, parmi vingt membres de la haute société britannique, trois ou quatre assassins se soient entendus pour nous massacrer tous, au nom d’une prétendue justice divine? Et d’ailleurs – puisque nous savons maintenant que Solaris n’est pas U.N. Owen – quelle coïncidence que ces individus aient tous été invités!
- … mais si c’est Solaris qui a envoyé les invitations…?
- Oui?
- Peut-être y a-t-il été forcé…? », compléta Xinome après un silence.

Lokhlass eut une moue dubitative.

« Solaris était un homme puissant. Très puissant. On l’avait pressenti Premier ministre, un temps. Je doute que quiconque ici ait assez d’ascendant pour exercer une quelconque ‘pression’ sur lui.
- Hmm…
- Sauf peut-être une exception.
- Ah?
- Il y a bien longtemps de cela, Solaris a été éclaboussé par un scandale. Ça avait créé énormément de remous à l’époque, et c’est tout juste s’il avait pu en sortir blanchi!
- Dites.
- Vous avez remarqué le tableau dans le hall? Celui représentant trois jeunes gens?
- George, Lizzie and me***?
- Celui-là même.
- Qu’en est-il?
- Il y a environ trente ans, ces trois-là étaient d’excellents amis. Solaris, George Blackstone et Elizabeth Pierce. Cette dernière était courtisée tant par l’un que par l’autre, mais elle choisit finalement Solaris, pour son charme ou pour son nom – Solaris était l’unique héritier d’une très grande famille. Beaucoup de rumeurs ont circulé à ce moment-là. Toujours est-il qu’Elizabeth et Solaris se marièrent, et vécurent heureux quelques années durant.
- Et?
- Et un jour, une sombre affaire vint secouer le couple. Scotland Yard apprit qu’un espion allemand s’était infiltré très profondément dans la société britannique. Les relations entre les deux pays étaient déjà tendues à l’époque, et l’affaire fit un vrai scandale! Les services secrets britanniques avaient Solaris dans leur viseur, et l’on crut un moment qu’il allait être arrêté et condamné pour haute trahison. Au moment critique, cependant, on découvrit chez lui des documents sous-tendant la culpabilité de George Blackstone et de… sa femme.
- Elizabeth?
- En personne. Celle-ci aurait eu une idylle avec lui, et lui aurait livré des informations confidentielles qu’elle tenait de Solaris. Blackstone les transmettait ensuite aux autorités allemandes. Bien sûr, ils ont tous deux catégoriquement démenti, mais le mal était fait. En l’absence de preuves formelles, on les exila en Allemagne.
- Que se passa-t-il ensuite?
- C’est là que l’affaire devint tragédie… Voyez-vous, une violente tempête faisait rage ce jour-là. Le bateau qui devait les mener en Allemagne s’échoua au large de Kiel. Il n’y eut aucun survivant. Quelques jours plus tard, les autorités allemandes retrouvèrent le corps d’Elizabeth, que le courant avait porté la côte. On l’a enterrée discrètement dans un cimetière de Kiel. Fait intriguant : on n’a jamais retrouvé la moindre trace de George.
- Ce serait donc George qui…
- C’est possible. Possible qu’il ait survécu au naufrage, qu’il soit revenu en Angleterre des années plus tard. Possible qu’il ait menacé Solaris de faire ressortir cette affaire d’espionnage. Il n’est pas certain que Solaris soit blanc comme neige. Certains l’ont même soupçonné d’avoir monté de toute pièce les preuves accusant sa femme.
- Ce serait vraiment salaud!
- Solaris était salaud. Vous ne le connaissiez peut-être pas intimement, mais il était cruel et égoïste. Je ne l’ai jamais vraiment apprécié, mais il avait tellement d’influence dans le pays que nous n’avions pas le choix. Du reste, ces documents arrangeaient bien la Couronne, qui n'aurait pas voulu voir un des habitants les plus influents du pays mêlé à un scandale de cette envergure. On accepta les documents comme véridiques, mais on écarta néanmoins Solaris des affaires hautement confidentielles. »

Les deux tournèrent les yeux vers l’homme affalé sur le fauteuil. Quoi qu’il en soit, ce tas de chair n’était plus capable de la moindre méchanceté, et n'avait même plus la moindre influence sur la société anglaise. Peut-être regrettait-il son acte : il avait ainsi donné à son yacht le nom de sa défunte femme. À moins que ce ne soit un moyen de sauver les apparences. Lokhlass reprit la parole :

« Elizabeth était enceinte, saviez-vous? Très enceinte.
- Ah?
- On dit qu’elle a accouché en prison, peu avant de faire route vers l’Allemagne. On n’a jamais retrouvé la trace du bébé non plus. S’il était vivant, il devrait avoir vingt ou vingt-cinq ans aujourd’hui. »

Un long silence se fit. Xinome reprit les rênes de la conversation

« Et donc, vous tentez de faire enquête sur le passé de Solaris pour identifier qui serait susceptible de l’avoir influencé?
- Oui. Je ne peux m’empêcher de relier les événements d’aujourd’hui à cette affaire. Cela ressemble en partie à une vengeance.
- Mais pourquoi nous, alors? Pourquoi pas Solaris, tout simplement?
- Je ne sais pas. Mais je crois qu’il y a quelque chose d’autre derrière tout ça. Quelque chose de beaucoup plus grand, qu’on n’aurait pas soupçonné…! Et je compte bien le découvrir!
- Vous n’en ferez rien. »

Quelqu’un s’était introduit dans la pièce, carabine à la main. Xinome étouffa une exclamation de surprise.

« Vous!? Ne vous avais-je pas demandé de rester au salon pour monter la garde en mon absence?
- Oups. Ça a dû me sortir de la tête.
- … merde. Merde merde merde. »

Le major paniquait. Il cherchait des yeux n’importe quoi qui aurait pu servir d’arme, et aperçut le pistolet qui trônait sur le bureau de Solaris. Il tenta de manœuvrer pour l’atteindre. L’autre reprit la parole :

« Vous avez bonne mémoire.
- Euh... oui, c'est une de mes forces. Mon dos me fait horriblement souffrir, mais ma mémoire m'a rarement fait défaut. Maintenant, déposez votre arme, je vous prie. Nous sommes entre amis, n'est-ce pas?
- Vous avez soulevé des idées intéressantes. George Blackstone? L'enfant d'Elizabeth? Passionnant. Vous devriez vous faire écrivain.
- Écoutez... je peux tout oublier, vous savez. C'est M. Aste qui a fait le coup, nous sommes tous sauvés, il ne reste plus qu'à attendre la fin de la tempête au salon. Déposez votre arme.
- Pour que vous me descendiez avec le pistolet que vous tentez de saisir par derrière? Je ne crois pas. »

Lokhlass était vaincu. D'un geste désespéré, il saisit le pistolet et le pointa vers son interlocuteur. Avant d'avoir pu appuyer sur la gachette, il reçut une décharge de plomb en pleine figure. La dernière chose que vit Xinome fut le corps du major s’effondrer à ses côtés, et le sourire narquois de leur agresseur. Puis du noir. Rien que du noir.

Deux heures sonnèrent. L'île venait de réclamer deux nouvelles victimes.

***Voir Jour 2



* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Sont morts cette nuit, dans l'ordre alphabétique:


Lokhlass, le Vieil officier à la retraite, Ancien, et


Xinome, le Médecin de famille, Sorcière.



Suite aux événements de la nuit, tous les personnages spéciaux 'Actifs' - à l'exception du bouc émissaire - perdent leur pouvoir jusqu'à la fin de la partie. Les personnages spéciaux 'Survivants' ne sont pas concernés.

Vous n'êtes plus que treize.



* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


La nuit tombera le mercredi 7 juillet à 5H du matin (comprendre : 5H du matin, la nuit du mardi au mercredi).

Vous disposerez de ce laps de temps pour voter contre le joueur de votre choix. Les votes se feront par MP.



* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Musique d'accompagnement: Golden Slaughterer (Umineko)


Hein? Solaris? De la techno? Oui, je sais, ça peut surprendre. Je ne suis moi-même pas fan de techno (mais alors très peu), préférant le piano/guitare acoustique, mais je me doute que vous devez en avoir marre d'entendre toujours la même chose, alors j'ai voulu varier un peu. Ça me permet aussi de vous faire entendre la bande-son d'une série que j'affectionne tout particulièrement pour sa musique. 'Umineko', c'est une sorte de roman musical (roman se lisant sur l'ordinateur, ce qui permet au créateur d'y intégrer des morceaux qui agrémentent la lecture) dont la trame ressemble assez à celle des Dix petits nègres, à 423 exceptions près. La série se démarque surtout pour son extraordinaire (le mot est faible) bande-son. La trame sonore est aussi spectaculaire que variée - plus de 100 morceaux, allant du bien à l'excellent.

Ce morceau-ci est plutôt médiocre pour la série, je trouve (ou peut-être c'est moi qui n'aime tout simplement pas la techno Rougir). Assez répétitif, il traîne un peu en longueur et souffre d'une progression un peu "cassée" (les parties du morceau s'enchaînant plutôt mal entre elles). Il est assez populaire auprès des fans de la série cependant, alors plutôt que de laisser mes goûts interférer, je vous laisse en juger par vous-même. Quoi qu'il en soit, il est assez prenant et capable d'instaurer de lui-même une atmosphère très inquiétante. Le titre est d'ailleurs assez évocateur. Tire la langue

Pourquoi vous faire écouter un morceau qui ne me plaît pas trop, dans une série où la bande-son m'épate de bout en bout? Pour varier, d'abord et avant tout. Le piano, ça peut lasser (pas moi, mais je parle pour vous Clin d'oeil). Et ensuite, pour vous familiariser un peu avec cette trame sonore épatante. Attendez-vous à entendre d'autres (meilleurs) morceaux de la série d'ici la fin de la partie. ^_^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7172
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 05 Juil 2010, 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, est-ce à dire que Xinome était la victime de la veille, qu'elle s'est ressuscitée, que les loups ont recommencé cette nuit et qu'elle a tellement bien utilisé sa potion de mort que les actifs n'ont plus de pouvoir ?

Bon, ben je m'en vais relire le jour précédent que j'ai raté !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4664
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 05 Juil 2010, 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi c'est toujours moi qui doit commencer les débats ?

Bonjour à tous,

Premièrement, désolé pour la journée d'hier. Comme prévu, j'ai pu participer la première partie et la dernière partie, et le soir, crevé, j'ai eu juste la force de faire acte de présence. Cela ne se reproduira plus, promis. Et surtout, toutes mes excuses Solaris.

Deuxièmement, la mort de Aste. Je ne vais pas dire grand chose, vu ma faible participation jusque là, mais j'avais déjà voté contre lui, pour son mutisme à l'époque, et je vois que ça n'a réveillé également en lui ... On a perdu un bûcher de plus; surtout qu'avec une moitié de non-votants ou presque, il est plus difficile d'en sortir une tendance.

Troisièmement, les morts de la nuit. Et là, ça fait mal. Xinome sorcière. Elle a probablement été attaquée la nuit d'avant, et s'était sauvée. Cette nuit-ci, elle a été réattaquée, et a donc décidé de tuer Lokhlass, Ancien ... Ouch comme on dit. Sans couple, et sans spé à pouvoir. Enfin, avec la mort de l'enfant loup, ils ne sont plus que quatre (au voleur près !) dont le chef loup, pour encore 15 joueurs.
Il reste au voleur près, également une voyante, un salvateur, un chasseur, des simples villageois.

Et là, vous devez vous dire, "mais à part répéter ce qu'on sait ou presque, il n'a rien dit, rien accusé" ! Si si ça arrive !

Mes suspects :

Elise mais surtout Winter : Je n'arrive pas à voir les deux loups ensemble, mais en revanche, je vois bien Winterspoon loup, axé tout son axe de recherche de jour, sur la potentielle louvitude de Elise. Et celle-ci au lieu de se défendre 'normalement', joue la blasé, sa victime, ce qui ne me convainc pas également. Après, j'ai souvent été blasé quand j'étais accusé quand j'étais innocent, mais j'essayais au moins de présenter une défense potable. Mais je répète ce que j'ai dit au jour 1, je ne vois pas Elise tuer Azrael, après, la meute a pu choisir rapidement une victime sans qu'Elise ait pu influencer ce choix.

Bixive : Tiens ça faisait longtemps ! Un vote contre l'Ancien. Une participation "discrète" .. Ok Janade, je sais. Pas de théorie loufoque, calme, posé, ça ne te ressemble pas du tout.

J'ai rien à dire sur Ade, Gaël, Janabis ainsi que Narcisse et SebRock, ce qui est étonnant surtout par rapport au premier !

Noyau, bonne impression, mais je n'ai pas l'habitude de jouer avec elle. J'ai également une bonne impression sur notre Mairesse, surtout pour son vote contre Asté ... Je ne pense pas qu'un loup projeté à la mairie aurait choisi cette solution de facilité.

Quant aux autres, bah, ils n'ont guère étaient plus présents que moi je trouve.

Et là, je me demande s'il est toujours utile de raisonner en terme de survivant/actif, hormi pour les premiers et derniers sondages de la voyante (chef loup ou pas)

_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7172
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 05 Juil 2010, 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens de relire les débats des jours précédents, après analyse je dirais que je commence à avoir un bon soupçon sur sSerenity !

Nous avons eu trois jours de vote jusqu'à présent dont un pour la mairie.

Le jour 1 il s'exprime comme à son habitude, fait des blagues, rien de bien alarmant.

Le jour 2 en revanche, il poste peu, comparé à son habitude, sans doute parce qu'il y avait peu de débats, mais surtout il focalise pas mal sur ces questions actifs - survivants, il y revient même et s'exprime, encore une fois, bien peu. On a un sSerenity discret qui, à mes yeux, joue peu par rapport à d'habitude et en se mouillant trop peu en s'accrochant à cette histoire de choix. Il est d'ailleurs tout fier de se déclarer avec une certitude péremptoire qu'il a choisit actif. Un peu comme s'il assumait pleinement en tant que villageois et moi je trouve que ça fait plutôt loup.

Ensuite jour 3, il s'excuse lui-même de n'être pas présent, repasse une fois ou deux et là ça arrive de pas être dispo, sauf qu'il ne passe que pour reparler de cette histoire actif - survivant, donc n'avance peu et surtout au final ne vote pas !

Et aujourd'hui, avec la mort de la sorcière et de l'ancien, il poste un long message avec feeling et autres dont il parlait peu au début, un peu comme s'il ne craignait plus rien et pouvait prendre le risque de s'affirmer enfin.

Il dira sans doute qu'il était peu dispo et qu'il l'est maintenant.
Peut-être, mais pour moi et à mes yeux (et vu que la sorcière est morte je ne m'acharne donc pas sur elle) ça fait quand même bien loup !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 05 Juil 2010, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

La blasée te propose son schéma moral de la partie en quatre temps :

- me fait accoster de force par le maire concurrent à l'élection pour une sombre histoire de conjoint abattu.
- fait tuer le maire parce que a voulu se défendre sauvagement de cette accusation à tort.
- se fait accuser parce que a causé la mort du maire et du traitre trop tôt.
- en a marre de se faire accuser tout le temps sur n'importe quelle raison donc ne cherche pas forcément à faire tuer spoony tout de suite pour qu'on l'accuse d'avoir tué deux fois ses tortionnaires.

Xi m'accusait ça va encore me retomber dessus... C'est une sorte de schéma anti-Elise cette partie ou je suis complètement egocentrique ? Après avoir tué mon mari on va tuer tous ceux qui m'accusent jusqu'à ce que le bûcher me brûle ?

Pour l'instant j'adhère pas mal aux idées annoncées par Jana la veille, et ça résume à peu près l'entièreté de mes soupçons. (et ça m'arrange bien que ses soupçons m'écartent, oui)

Sinon bah moi aussi j'aime Umineko no naku koro ni Solaris ! (sauf la fin qui nécessite vraiment une suite)
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7172
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 05 Juil 2010, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas souvent joué avec toi Elise, mais je pense que ces coups de gueules à répétition peuvent pas mal t'innocenter, provoquer l'exaspération des autres joueurs n'est jamais la meilleure des idée lorsqu'on est loup, je te classe donc dans la liste de mes bons feelings...
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2609
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 05 Juil 2010, 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sSerenity j'ai voté contre l'ancien et alors...?
Désolé Xi si je t'ai influencé

Le fait que la sorcière et l'ancien meurent cette nuit prouve que Xinome a été attaquée la nuit précédente.
Et je vois mal comment j'aurais pu savoir d'une façon ou d'une autre qu'il était ancien.
sSerenity si tu le souhaites tu peux venir donner un peu plus de consistance à l'argument le plus bancal que tu ne m'aie jamais opposé Heureux

Il y a un maximum de quatre loups dans un volume de treize joueurs.
La situation n'est pas critique mais il va falloir commencer à se remuer ^^
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 05 Juil 2010, 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Eh bien j'ai posté en début de bûcher hier et depuis, j'ai lu une multitude de messages parlant de moi donc je vais tenter d'y répondre. Bon quand même pour me faciliter la tâche je vais reprendre ma liste.

Bixive: alors sSerenity qui le trouve louche car il est plus calme et posé que d'habitude, c'est inquiétant. Bon en même temps, me semble que Bixive m'accuse du même mal, c'est peut-être pour ça que j'aurais tendance à prendre sa défense ici. (Noyau change d'avis et ne va pas suivre sa liste, car aimerait continuer à parler de sSerenity mdr).

sSerenity: donc comme je viens de le dire, je le trouve déjà louche d'accuser Bixive (même si l'accusation est toute douce et qu'il en accuse d'autres plus fortement), mais surtout son superbe feeling envers moi me trouble. Alors que ceux qui ont pris position sur moi pour l'instant me suspectent, j'aimerais comprendre comment tu fais pour m'innocenter??? Alors bien sûr, peut-être que tu es voyante, mais sincèrement je doute, je vois quelqu'un d'autre ici plus voyante que toi ^^. Bon y'a encore une autre possibilité, c'est que tu sois salvateur, que tu m'aies protégé hier et que comme y'a pas eu de mort, ça m'innocenterait. Mais cette théorie là est foireuse car comme l'a bien fait remarquer Narcisse, il est très probable que les loups aient tenté de tuer la sorcière hier et ont fini le travail cette nuit. De plus, pourquoi me protéger moi la nuit dernière? Bref j'abandonne cette possibilité. Du coup la dernière possibilité serait que tu es loup...

Canvellian
: alors lui je n'ai AUCUN avis car le seul truc que j'ai relevé c'est qu'il trouvait louche Lokhlass qui vote pour Balthy à la mairie et contre Balthy au bûcher (Lokhlass et d'autres ont d'ailleurs expliqué en quoi cela n'était pas contradictoire). Bon finalement j'ai un avis sur Canvellian, plutôt bad mais j'attends de voir ses autres interventions (et peut-être j'irai relire tous les bûchers car j'ai peut-être omis certaines choses).

Ade (ancienne Chamaloow): trop peu d'info sur Ade pour l'instant, même s'il m'a plutôt fait bonne impression. Or, on sait qu'il n'est pas très doué en loups (cf. X Files et Matrix mdr) donc je pense qu'on peut se fier à un bon feeling ^^.

Elise: no comment.

Filendra: j'ai relevé qu'elle n'aimait pas ma façon de me victimiser, mais je relie ça plutôt à la partie qu'on est en train de faire ensemble... Sinon elle a dit qu'elle avait choisi au hasard son alignement, et comme j'avais déjà mentionné durant le premier bûcher, je suspecte surtout ceux qui ont dévoilé avoir choisi leur alignement (d'ailleurs sSerenity l'avait dévoilé).

Gael: bon il me suspecte donc tout de suite j'aime pas ça ^^. Mais sinon à part ça je n'ai aucune information sur lui donc faudrait que je retourne relire et attendre ses prochaines interventions...

Janabis: est d'avis avec moi que c'est suspect ceux qui ont révélé le pourquoi actif/passif, mais par contre notre avis est quand même divergent si on y regarde de plus près. En effet, il (elle..) suspecte TOUS ceux qui ont révélé si c'était un choix ou pas, moi je suspecte surtout ceux qui ont mentionné un choix. En effet, dire un choix soit c'est se révéler spé (ce qui est débile car risque de se faire tuer la nuit), soit c'est être loup selon moi! D'ailleurs j'ai eu raison sur Lawliet pour l'instant (me souviens que l'autre était sSerenity et le 3ème Xinome!!! Donc ma théorie est juste pour l'instant, maintenant sSerenity peut être spé ou loup, mais j'sais pas pourquoi je soupçonne plutôt loup... Peut-être à voir s'il meurt cette nuit ^^).

Narcisse: a un peu les mêmes avis que moi donc je ne vois pas en quoi je le suspecterais actuellement...

SebRock: plus silencieux que d'habitude, mais pour l'instant je mettrai ça sur le compte de la partie qu'il est en train de mener...

Winterspoon: alors là... je dois répondre à son accusation!! Elle me dit que je "joue" la fille faussement paumée juste parce que je me suis trompée sur le rôle exact de la traitresse!!! Non mais explique moi l'utilité de faire semblant que je me plante??? J'veux dire, j'aurais compris si j'avais sorti style "oh je me demande comment les loups communiquent entre eux" ou alors "oh mais comment c'est possible qu'il n'y a pas de morts cette nuit?? je ne comprends paaaas!" ou bien encore "oh non alors là on est trooop je suis TOTALEMENT perdue au secouuurs". Mais là stp je vois pas en quoi ça aurait pu avoir l'air de montrer que je ne suis pas louve que de faire "semblant" de me planter sur la traitresse! Je te promets que c'était sincère! Now ça peut montrer que je suis un peu idiote je veux bien mais en tout cas pas faussement idiote ^^. Puis aussi parce que j'innocente Lokhlass elle me trouve louche, alors qu'elle le pense elle-même pas loup... Comme a dit Ysengrain, sa théorie s'applique à elle-même. Et now j'vais dire un truc qui va peut être faire boulet de canon mais un ami d'un autre forum m'a dit qu'il n'appréciait pas GaG car les nouveaux n'étaient jamais loups à leur première partie... (et j'veux pas entendre des anciens me dire que c'est po vrai parce qu'à leur époque, ils étaient loups à leur première partie!, ni des meneurs me dire que c'est totalement faux, même si je me trompe^^). C'est surtout pour ça que je ne l'ai pas suspecté en fait.

Ysengrain: alors j'ai ADORÉ sa théorie: "je pense Noyau louve, vu qu'elle vote contre Asté en croyant faire un vote isolé, sûrement qu'Asté est loup, donc hop j'essaie de voter contre Asté pour vérifier si Noyau est bien louve". Alors j'aurais trouvé sa théorie pas mal si elle avait plutôt dit "alors hop j'essaie de voter contre Asté car il doit être loup selon ma théorie" ou alors "alors hop je vote contre Noyau puisque je pense qu'elle est louve". Mais donc en même temps sa théorie est super étrange (mais bon au moins now elle m'innocente ^^), et en même temps ça me prouve qu'elle n'est pas louve car sinon elle aurait su qu'Asté n'était pas loup et que sa théorie allait s'effondrer...

Bref, tout ça pour dire que je suspecte sSerenity et Winterspoon et dans une moindre mesure Canvellian! J'attends que Winter se prononce pour décider...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Elise
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2602
Localisation: Somewhere with the truth

MessagePosté le: 05 Juil 2010, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Azrael, première partie, loup, dégommé au second bûcher parce que je l'ai grillé et balancé. Les critiques de gens qui n'aiment pas GaG sont toujours purement et simplement arbitraires et subjectives, et suscitent bien souvent des généralisation erronées. Après s'ils n'aiment pas on y peut rien, mais faut pas les croire quand ils se cherchent des raisons logiques pour couvrir un simple raisonnement personnel.

Sinon, je note que Noyau est un peu idiote et qu'elle l'assume.
_________________
Ya des jours avec et des jours sans, ya plus de jours sans mais faut bien faire avec.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 05 Juil 2010, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:

Elise mais surtout Winter : Je n'arrive pas à voir les deux loups ensemble, mais en revanche, je vois bien Winterspoon loup, axé tout son axe de recherche de jour, sur la potentielle louvitude de Elise. Et celle-ci au lieu de se défendre 'normalement', joue la blasé, sa victime, ce qui ne me convainc pas également. Après, j'ai souvent été blasé quand j'étais accusé quand j'étais innocent, mais j'essayais au moins de présenter une défense potable. Mais je répète ce que j'ai dit au jour 1, je ne vois pas Elise tuer Azrael, après, la meute a pu choisir rapidement une victime sans qu'Elise ait pu influencer ce choix.


Je fais vite, je suis au boulot et je vais pas tarder à reprendre.

Bien bien, les choses amusantes commencent, je sens qu'on va avoir du débat.
C'est bien, je suis donc plus suspect que Elise pour toi sSerenity, mais au final, tu fais tout un pavé sur Elise et quasi rien sur moi, tu pourrais développer un petit peu, ca aiderait. Ensuite, sur ce que tu dis sur Elise, c'est très confus, tu lances un truc que tu infirmes juste après ou vice-versa, pour peu, je penserais que tu essayes de ne pas trop attaquer Elise sciemment.

Comme je dois aller vite, je me contenterais pour l'instant de plussoyer les propos de Narcisse concernant sSerenity. (Un peu moins pour Elise
Tire la langue )
D'ailleurs ceux qui ont accusé Locklass ne pouvaient pas savoir qu'il était ancien, personne ne pouvait le savoir...Et c'est déjà mieux que de ne pas voter! Clin d'oeil

Ensuite Noyau, je te réponds vite fait aussi :

Je ne me permettrais pas d'insinuer que tu es idiote, mais jouer les villageois paumé, oui, ca aide parfois à s'attirer un peu de sympathie des autres joueurs, je n'ai pas le temps de trop développer là, mais pour moi, ca n'est pas si farfelu. Après, ca reste une hypothèse comme une autre.

Elise, concernant ce que tu dis, je dirais, et pourquoi pas? Les loups peuvent essayer de tuer tes détracteurs pour essayer de gagner un bucher en te faisant y passer? Ou alors, encore une fois (je ne m'acharne pas, je le précise), on peut imaginer que c'est une stratégie de ta part du genre plus c'est gros mieux ca passe (ce qui sous entendrait que tu mènes un peu la barque chez les loups). Je n'ai pas vraiment d'avis pour le moment.

Aller, je repasse ce soir.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sSerenity
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 4664
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 05 Juil 2010, 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'apprendra à ne pas relire, j'ai fait un couper / coller en voulant redisposer mon message, sauf que je n'ai jamais collé ton passage en gros Winter !

Voilà ce que je te reproche Winter : Je te trouve tes accusations faciles, sur Elise, juste après que j'en ai mis une couche, et la manière de t'exprimer comme si tu savais déjà tout. J'explique :

[quote]Même si ton nom a été cité, tu as passé ce bucher sans aucun soucis. [quote]

Ah bon ? Tu trouves qu'elle a passé un bûcher tranquille à se défendre (d'une mauvaise manière à titre personnel) ? Tu avais deux trois personnes qui avaient annoncé ne pas voter contre elle, mais le reste, c'était le flou. Dois je rappeller que les huit votes cumulés par Balthy et Lawliet sont tombés d'on-ne-sait-où ? Tu pouvais prédire ce bûcher ?

Citation:
Ca ne fait absolument pas de toi une louve non. Mais, comme j'aime bien me creuser un peu la tête, je me dis que tu as sauté sur Balthy pour pas grand chose, puisque si ca n'avait pas été Balthy, quelqu'un d'autre aurait souligné ce que Balthy avait souligné.


Mais non, je pense qu'elle a vraiment fait du anti-Balthy, parce qu'elle n'aime pas la manière de jouer de Balthy. Tu cherches à en rajouter et à broder.

Citation:
Et justement, certaines personnes ont voté contre Balthy pour votre petite prise de bec, alors effectivement tu n'es pas la seule à l'avoir conduit sur le bucher, mais à mon sens, tu es l'une des personnes qui l'ont fait conduire sur le bucher. Après, je ne peux pas savoir si ta scandlisation était vraie ou feinte, c'est du pile ou face.


Alors là, c'est le pompom ! Tu donnes à Elise une importance qu'elle n'a pas : elle a forcé le résultat contre Balthy (et Lawliet alors ?) sous prétexte d'UN message inutile de Balthy contre Elise (il ne l'a quasiment plus mentionné par la suite), et Elise en a profité pour prendre la mouche. Mais de là à dire que ça a causé la perte de Balthy, non non. C'est Balthy qui a causé sa propre perte, (sans compter que les trois amoureux/séduits n'ont même pas voté de la même manière)

Tu fais de la désinformation Spoony ! Pas bien !

Narcisse, ma seule excuse pour ma faible participation était que se déroulait à Marne la Vallée - Disney, le mondial du jeu vidéos avec la Coupe du Monde, et que j'ai passé du temps en tant que membre de la presse depuis la semaine dernière là bas. Entre réception d'un invité chez moi, et des journées presse 8h-22h (transport compris), je rentrais le soir, crevé, avec des invités à accueillir, et un staff à gérer. Donc j'ai clairement mis de côté GAG du Mardi soir au Dimanche soir en gros.

Maintenant, je n'ai plus d'invité à la maison, plus de contrainte personnelle, je suis bel et bien là, donc je te prierais de te faire un avis sur moi à partir d'aujourd'hui !

On pose la question de savoir qui est actif et survivant. Je dis clairement que j'ai choisi Actif. Pourquoi ? Parce que j'ai anticipé les possibilités que l'enfant loup soit Actif et que les loups allaient buter des survivants de peur de perdre un allié. Ca ne me fait pas de moi un gentil ou un méchant, ça fait juste de moi quelqu'un qui a un peu plus réfléchi sur la question en amont Heureux



Noyau > Bah moi, je t'ai vu que sur une seule autre partie, donc je ne me base pas sur l'expérience ou le passé, mais sur le ressenti de tes posts. Je trouve tes démarches sincères.
_________________
>> sSerenity, le profil <<
Balthy est notre maître à tous (et surtout le mien)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7172
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 05 Juil 2010, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

sSerenity a écrit:
Maintenant, je n'ai plus d'invité à la maison, plus de contrainte personnelle, je suis bel et bien là, donc je te prierais de te faire un avis sur moi à partir d'aujourd'hui !



Je ne te reproche pas d'avoir peu participé, je constate juste que tu as eu le temps de poster et pas celui de voter, comme si tu ne voulais pas trop te mouiller, et mon opinion reste la même, je trouve cela très lupesque !
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut