Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 110 : Knowing the Path and Walking the Path
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 124
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 06 Juil 2010, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Azrael a écrit:
Nan mais franchement... Maurice tu serais pret à sacrifier quelqu'un que tu sais innocent juste pour ne pas devenir le bredin (1 chance sur 8 quand même), j'ai du mal avec ce genre de stratégie.


D'un côté on choisit quel villageois serait privé de victoire, de l'autre côté on le subit, moi je le comprends comme ça en tout cas...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 06 Juil 2010, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Azrael a écrit:
Nan mais franchement... Maurice tu serais pret à sacrifier quelqu'un que tu sais innocent juste pour ne pas devenir le bredin (1 chance sur 8 quand même), j'ai du mal avec ce genre de stratégie.


C'est pourtant exactement mon plan. Que tu cautionnes ou pas, moi j'ai bien compris que sur GaG, c'est la survie individuelle qui prime... Et même une chance sur 7, j'ai pas envie de prendre le risque.

Azrael a écrit:
D'autant plus que si comme tu dis, le couple Elise/Azrael/Bixive est uber louche, et bien tues un de nous ce soir, tues le couple restant cette nuit, vu que tu dis être sorcière (ou que tu vas demander à la sorcière de le faire), et demain matin c'est fini. Plus de loup, plus de ratio, même pas de bredin, la partie est gagnée.


Ben j'en étais à me poser la question... Mais quand Seb dit "prochaine phase", je crains que ça puisse être une nuit. Genre on tue un loup aujourd'hui, le bredin est désigné dès le début de la nuit... Et là on est marron.

Après c'est sûr que les évènements depuis le début, sont tirés en phase de JOUR ! Mais pour moi "prochaine phase", ca veut dire "la nuit qui suit le jour" ou "le jour qui suit la nuit" malheureusement.

Seb, si tu passes dans le coin, merci de bien vouloir éclaircir ce point de règle : un bredin peut il être désigné en début de phase de nuit ?


Bon euh mais c'est fou comme vous êtes attachés à la victoire quand même ^^

Bref la théorie d'Azraël est bien juste, selon moi, les événements se font le jour me semble-t-il mais effectivement une confirmation de SebRock serait utile.

Du coup moi je voterai probablement contre Bixive... (finalement, je n'aurai pas fait ma girouette aujourd'hui! toujours contre lui ^^).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 06 Juil 2010, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Seb, si tu passes dans le coin, merci de bien vouloir éclaircir ce point de règle : un bredin peut il être désigné en début de phase de nuit ?[/color]


Phase = Jour ou Nuit, peu importe Clin d'oeil

Juste pour vous donnez une idée de l'évènement Bredin :
Il sera désigné au hasard (je pioche un nom dans les ptits papiers), et il fera parti du camp des agents. Par contre, lui seul saura qu'il est bredin et l'identité des loups-garous. Ainsi, libre à lui de communiquer avec son nouveau camp mais seul les loups-garous choisissent une victime.
Cas exceptionnel : tous les loups-garous sont morts avant lui, alors il peut choisir une victime chaque nuit. Dans tous les cas il ne fait plus parti du camp des villageois.

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Juil 2010, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes toujours sûres de vouloir voter Bixive ?

Je vous préviens que si c'est pas moi qui suis pioché, le bredin se retrouvera tout seul au lever du jour prochain... (si tant est que j'aie raison sur mes loups bien sûr).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 06 Juil 2010, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Vous êtes toujours sûres de vouloir voter Bixive ?

Je vous préviens que si c'est pas moi qui suis pioché, le bredin se retrouvera tout seul au lever du jour prochain... (si tant est que j'aie raison sur mes loups bien sûr).


Ma hantise est d'être louve c'est sûr, mais bon je crois que je préfère encore être louve toute seule plutôt que louve avec quelqu'un. Donc oui je vote contre Bixive et tu peux t'amuser à potionner Azraël cette nuit, même si j'suis pas du tout certaine que ce soit lui le dernier loup..

Il reste encore la possibilité que les 2 amoureux soient loups et on pourrait donc gagner aujourd'hui. Je crois qu'il vaut mieux avoir une chance de gagner aujourd'hui au risque d'avoir un bredin (mais seul, on peut toujours le trouver), plutôt que de tuer un innocent. De plus, perso je ne suis pas certaine de la culpabilité d'Azraël. Moi j'vais voter contre Bixive, à vous de choisir si vous voulez votez contre un innocent.

EDIT: de plus si on tue un innocent ce soir, il risque d'y avoir l'autre évènement hein, et créer 2 nouveaux couples, non merci ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 06 Juil 2010, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que de toute façon quoi que je puisse dire je vais mourir à ce bûcher, il ne me reste plus qu'a souhaiter bonne chance au village.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Juil 2010, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Noyau a écrit:

EDIT: de plus si on tue un innocent ce soir, il risque d'y avoir l'autre évènement hein, et créer 2 nouveaux couples, non merci ^^


Ben non ! Puisqu'au lever du jour il n'y aura PLUS de couple ! Donc pas de création de couples hybrides !

Donc si un innocent meurt à ce bucher, pas de complication avec le bredin, et grace au potionnage de cette nuit, pas de souci avec les amoureux demain !

On pourra débattre entre nous et déterminer qui est le dernier loup (même si l'attitude d'Azrael me conforte dans mon opinion contre lui).

Noyau, même si tu as des instincts collectivistes, n'oublie pas que la règle sur GaG, c'est la survie individuelle... Donc oui, clairement, je ferai ce qu'il faudra pour survivre ^^ (et donc gagner, cela va de soi).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 06 Juil 2010, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah mes 2 fans me supplient de voter contre innocent alors let's go hein. Mais d'abord faut être certain de la fameuse règle, et pour ça j'appelle SebRock:

Sebrock: Peux-tu confirmer que tu ne fais l'événement méchant bredin QUE s'il y a un ratio inférieur ou égal à 1/7?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 06 Juil 2010, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

noyau a écrit:
Sebrock: Peux-tu confirmer que tu ne fais l'événement méchant bredin QUE s'il y a un ratio inférieur ou égal à 1/7?


Selon les règles, rien de plus rien de moins. Non l'évènement méchant bredin ne sera pas annoncer tel un évènement normal.

Enfin, je tiens à préciser pour ceux qui l'aurait mal lu :
l'évènement "jour de fou" s'applique durant le jour entier + la nuit qui suit
donc les inversions de rôles et les couples d'amants existent jusqu'à la fin de la nuit suivante Clin d'oeil (1 jour et 1 nuit).

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Juil 2010, 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

CevieuxfoudeMaurice a écrit:
Filendra, tu as ma parole que les amoureux ne seront plus en vie au lever du jour prochain... Le seul que cet évènement pourra contrarier, c'est moi...


Je suis vraiment désolée j'ai pris du retard, j'ai même loupé le vote de confiance ! J'aurais voté pour Maurice et Filandra !

Maurice je ne comprends pas, si le couple mixte (c'est sûr cette histoire ?) meurt de nuit et qu'on bute un loup à ce bucher (à condition que ce ne soit pas le même loup bien sûr) alors la partie est finie non ? Ou j'ai raté quelque chose... Indécis

Je lirai tout ça bien demain ! Pour l'instant gros dodo...

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 07 Juil 2010, 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

Nan si on tue un loup ou le couple mixte à ce bucher, on se retrouve avec un Bredin + 1 autre loup.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 07 Juil 2010, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si on tue un loup ET le couple mixte dans la nuit, on a gagné... Confus
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 07 Juil 2010, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Non. Le bredin sera désigné a la fin du bucher si on tue un loup. Donc la prochaine nuit il resterait bel et bien un loup et un bredin fraichement désigné.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 07 Juil 2010, 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tristana a écrit:
Non. Le bredin sera désigné a la fin du bucher si on tue un loup. Donc la prochaine nuit il resterait bel et bien un loup et un bredin fraichement désigné.


Pour lequel on aura aucun indice...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Juil 2010, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Filendra a écrit:
Mais si on tue un loup ET le couple mixte dans la nuit, on a gagné... Confus


NON ! Il y aura un bredin dès le début de la phase de nuit. Donc s'il l'autre loup se fait potionner, le bredin va se retrouver subitement tout seul en tant que méchant !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 07 Juil 2010, 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merde
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 Juil 2010, 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté contre Noyau

Par contre quand je serai mort rappelez vous de mes suspects
Surtout que Cevieufoudemaurice ne peux pas avoir eu chaud au fesses cette nuit.

Je ne sais pas quelle stratégie il a mis au point pour manipuler le village.
J'espère qu'un loup mourra au bucher pour définitivement me blanchir des accusations dont je fais l'objet
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Enaëlle de Saint-Yllène
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 1099

MessagePosté le: 08 Juil 2010, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai relu plusieurs fois aussi pour comprendre, et très franchement... je suis partagée...
L'évènement bredin était connu depuis le début de la partie, et sacrifier un innocent maintenant pour ne pas avoir à l'affronter, c'est de l'élitisme. Quel va être le critère d'élimination ? "On estimes que tu as pas assez participé/été investi/ parlé/ dit des choses intéressantes?" Moyen, je trouve. Il y a là un côté "jugement en puissance" avec lequel j'ai du mal.
Et puis, je comprends que personne n'est envie d'être le bredin, mais quelle est la vraie raison de cette envie ? Est-ce parce que le bredin risque de mourir, et de prendre la victoire de celui à qui il sera attribué ? C'est un peu bizarre de sacrifier maintenant quelqu'un en son âme et conscience parce que ça vous assurerait potentiellement la survie/victoire...
Enfin je ne suis pas conquise par l'idée.
Après si tout le monde suit ça, tant pis, mais dans le fond, je ne me sens pas à l'aise vis à vis du sacrifice d'un innocent.
D'autant que malgré toutes vos certitudes, je doute de qui est potentiellement le dernier loup ou pas. Et si finalement, cela arrangeait les affaires des deux loups restant que l'on sacrifie un villageois ?
Si finalement on se faisait avoir ?
Bref, je me poses peut-être trop de questions, mais en tout les cas, je suis un peu perdue. Je ne sais même pas contre qui je vais voter.

_________________
Enaëlle de Saint-Yllène
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lysine
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 654

MessagePosté le: 08 Juil 2010, 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Enaelle,
si on tape un loup on va avoir un bredin aléatoire parmi les huit derniers gentils, qui dit aléatoire dit aucun indice, donc en sacrifiant aujourd'hui un villageois on évite peut-être la mort de 3/4 autres... tu me suis ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 08 Juil 2010, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Arghh en lisant le post d'Enaelle me suis dit que son argumentation était assez censée, puis paf je lis le post de Lysine et j'avoue que c'est encore plus censé... Mais je pense qu'il nous faudrait l'aide de la voyante pour savoir qui est le dernier loup, donc il ne faudrait pas sacrifier la voyante.

Now Enaelle je t'avoue que je pense que tu es effectivement celle qui a le moins participé et contre laquelle je vais voter (avec pour la première fois l'idée que tu n'es pas louve mdr) si on continue avec cette idée de tuer un "innocent".

Mais il faudrait éviter que ce soit la voyante qui meure, donc si t'es la voyante faudrait nous le dire quand même...

Bref voilà... Moi je sais pas si je pourrai repasser ce soir avant la fin des votes donc bon, pas sûre que mon mail serve à quelque chose ,mais si les autres changent leurs votes bah ça ira ...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Azrael
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Juil 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 08 Juil 2010, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me derange dans ce plan, en dehors du fait de tuer deliberement un innocent, c'est que si les idees de maurice sont fausses, et je sais qu'il se trompe au moins sur ma culpabilite, on risque de tuer des innocents pour rien.
Donc pour ma part je vais voter pour une personne qui semble vraiment louche.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 08 Juil 2010, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour vous informez que j'aurais surement du retard (qui a dit comme d'hab? montrez vous!!) , du moins du retard par rapport à l'heure prévu+mon retard habituel pour écrire le jour...
En effet, on me force à aller voir un film de vampire... Confus Rire

_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
noyau
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 625
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 08 Juil 2010, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Azrael a écrit:
Ce qui me derange dans ce plan, en dehors du fait de tuer deliberement un innocent, c'est que si les idees de maurice sont fausses, et je sais qu'il se trompe au moins sur ma culpabilite, on risque de tuer des innocents pour rien.
Donc pour ma part je vais voter pour une personne qui semble vraiment louche.


Moi aussi je doute de ta culpabilité. Mais même si Maurice se trompe, le fait de tuer un loup au lieu d'un innocent aujourd'hui ferait qu'un nouveau loup ("le méchant bredin") apparaîtrait ce soir. Donc s'il se trompe, et qu'un nouveau loup apparaît ce soir, on est ENCORE plus dans la m**** que s'il se trompait seulement mais qu'on tuait un innocent ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Enaëlle de Saint-Yllène
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 1099

MessagePosté le: 08 Juil 2010, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, faites comme vous le sentez. Votez contre moi pour aller au bout de votre idée vaseuse. Je suis juste un peu consternée par ce que certains sont prêt à faire pour une victoire. Votez en votre âme et conscience, j'espère que vous savourerez vos bonhommes, car vos motivations altruistes de sauvetage de village sonnent bien fausses.
_________________
Enaëlle de Saint-Yllène
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Juil 2010, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement honey, je comprends pas ta réaction... On est sur GaG, on prône la survie individuelle comme toujours ! Et dans le cas particulier présent, la LOGIQUE nous pousse à lyncher un innocent, puisque si un loup meurt, un des gentils risque de passer méchant et de se faire éliminer (avec au passage d'autres innocents puisqu'il faudra se baser sur absolument RIEN pour débusquer le bredin).

Alors je n'aime pas que tu critiques notre point de vue de la sorte, qui n'est dicté que par l'instinct de survie. Oui, on veut gagner, c'est pas le but d'une partie à la base ? Tu es la première a critiquer les jugements de valeur, mais pour le coup on s'en prend un bon gros en pleine face de ta part.

Cautionne ou pas, il n'empêche que cette attitude est je le répète la plus LOGIQUE à adopter, dans une optique de survie.

Personnellement, j'avais amorcé un vote contre Naheulbeuk, mais ton jugement sans appel me fait changer d'avis. Une fois de plus tu ne postes qu'à la fin de la phase de jour, pour ne rien apporter au débat. Depuis le début de la partie tu n'as fait que critiquer les idées des autres en les jugeant non constructives, sans apporter les tiennes et tu as à plusieurs reprises échappé de peu au foudroiement.

Si tu as vraiment envie de trouver un motif pour te plaindre, moi c'est l'évènement bredin qui me contrarie, puisqu'il nous oblige à lyncher un villageois alors que le village s'est simplement bien débrouillé pour débusquer les loups. Enfin je n'ai jamais fait mystère de la réticence que j'avais à l'égard des évènements, je n'en rajouterai pas une couche.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Enaëlle de Saint-Yllène
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 1099

MessagePosté le: 08 Juil 2010, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ton post est assez incohérent, encore plus à la lecture des défenseurs de ta théorie si logique...

Tu prônes la survie individuelle, alors pourquoi dire "notre survie" en parlant de la tienne et de celle de ceux qui vont te suivre ?
Quand à ta belle survie individuelle, avant de monter sur tes grands chevaux et de répondre comme si je t'attaquais personnellement, relis les arguments de Lysine et Noyau, ou est l'argument de survie personnelle dans "on peut sauver tous le village sauf celui qu'on lynche aujourd'hui si on décide de tuer un innocent, donc c'est mieux" ?

Je sais depuis le début de la phase que c'est moi qui vais y passer, et même si j'ai peu posté pour dire de la merde en jouant la montre (je synthétise tes propos), je n'ai pas mauvais conscience, et je ne me sens pas moins investi que certain, autant absent et sans aucune volonté de le justifier, ni de se remettre dans le bain, d'autant que le foudroiement c'était plus en début de partie que sur ces dernières phases me semble t'il.
Bref, dans l'ensemble je ne cherche pas à sauver ma peau, j'avoue que ça m'importe peu, je suis simplement contre ce qui est en train de se produire, contre le fait de lyncher un innocent parce qu'on n'a pas envie d'aller plus loin dans une partie, et contre le principe. Et contrairement à certains qui se taisent ou qui suivent en feignant la mauvaise conscience, je donne mon opinion, qu'elle plaise ou non.

_________________
Enaëlle de Saint-Yllène
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 08 Juil 2010, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je ne feins rien dutout. Je n'ai pas envie d'un bredin et je suis prête à faire ce sacrifice. C'est horrible mais c'est comme ca.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
CevieuxfoudeMaurice

Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2305
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Juil 2010, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Enaelle a écrit:
Tu prônes la survie individuelle, alors pourquoi dire "notre survie" en parlant de la tienne et de celle de ceux qui vont te suivre ?


Parce que chacun à notre échelle individuelle, nous suivons le même raisonnement... A savoir que nos chances de survie (individuelle) sont plus élevées en agissant comme nous le faisons.

Enaelle a écrit:
Quand à ta belle survie individuelle, avant de monter sur tes grands chevaux et de répondre comme si je t'attaquais personnellement, relis les arguments de Lysine et Noyau, ou est l'argument de survie personnelle dans "on peut sauver tous le village sauf celui qu'on lynche aujourd'hui si on décide de tuer un innocent, donc c'est mieux" ?


Alors déjà je ne me sens pas attaqué personnellement du tout, je te le garantis ^^. Et de nous deux, je sais pas qui monte sur ses grands chevaux... Mais par contre, tu as complètement raison, je suis pas d'accord avec Lysine quand elle dit "on évite la mort de 3/4 autres". Perso, j'en ai rien à faire de la mort des 3/4 autres, si je fais ça c'est parce que ça réduit les chances que ma propre mort survienne... Celle des autres, c'est leur problème, pas le mien.


Enaelle a écrit:
Je sais depuis le début de la phase que c'est moi qui vais y passer, et même si j'ai peu posté pour dire de la merde en jouant la montre (je synthétise tes propos)


Et bien tu synthétises mal honey... Une meilleure synthèse serait "tu n'as rien fait d'autre que nous dire que nous disions de la merde".

Et oui, pourquoi vouloir aller plus loin dans la partie si le jour prochain peut nous déclarer vainqueurs en adoptant la meilleure tactique ? Personne n'a cherché à te donner mauvaise conscience, c'est simplement une décision tactique. Quand on joue aux loups garous, il faut être prêt à tout.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 08 Juil 2010, 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Lol je suis d'accord avec toi Cevieufoudemaurice
Tu es prêt à tout ... sauf à être l'agneau sacrifié, et tu as bien compris l'intérêt qu'il y avait à revendiquer mon rôle espèce d'animal pour ensuite tout faire pour ne pas me tuer.

De toute façon je m'en fiche, si je meure cette nuit tu n'ira pas bien loin mon coupaing Rire

Et je suis curieux de voir la réaction du village quand je vais mourir
Mieux ... Tes explications
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
SebRock
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 2090
Localisation: 92100

MessagePosté le: 09 Juil 2010, 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis rentré il y a peu de temps, je me dépêche d'actualiser tout ca...

Je suis encore tout retourné par cette histoire de vampire où la méchante meure et ca fait des chocapic... Choc Rire

Attention suspense dans la matrice


Confus
_________________
"You've been a very bad girl, a very very bad bad girl Gaga !" Honey B ^^

Parties auxquelles j'ai participées :
48 50 51 53 54 55 56 58 60 61 114 115 118 122 125
131 132 135 136 137 138 139 140 142 143 144 145
Parties que j'ai menées :
59 124 134 146
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 124 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com