Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Débriefing

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 123
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 07 Juil 2010, 20:30    Sujet du message: Débriefing Répondre en citant

We are simply passing through history. This, this *is* history !






Distribution des rôles :

Les loups :

Maeglin
Naheulbeuk
Narcisse
Xinome



Les spés :

Ade, l'idiot
Balthy, le chien
Winterspoon, le voleur puis la sorcière
Ysengrain, cupidon
Zorélie, salvateur



Les simples villageois :

Bixive
Darekounet
Filendra
Grenouille
Janabis
Solaris
Tristana






Déroulement de la partie :


Jour 1

Winterspoon (voleur) choisit judicieusement la sorcière plutôt que simple villageois.
Ysengrain (cupidon) choisit de s'unir à Winterspoon.

Solaris est élu maire.



Nuit 1

Zorélie (salvateur) se protège elle même.
Les loups attaquent Zorélie.
La sorcière n'agit pas.



Jour 2 :

Suite à une erreur de décompte des voix du meneur, Bixive, simple villageois, est amené au bûcher.
Maeglin, loup-garou, est la réelle victime du bûcher.



Nuit 2 :

Balthy (le chien) aboie sur Ysengrain.
Zorélie (salvateur) protège Naheulbeuk.
Les loups attaquent Zorélie.
La sorcière n'agit pas.



Jour 3 :

Filendra, simple villageoise, est amenée au bûcher.


Nuit 3 :

Les loups attaquent Ysengrain.
La sorcière sauve Ysengrain mais ne tue personne.



Jour 4 :

Darekounet, simple villageois, est amené au bûcher.


Nuit 4 :

Les loups attaquent Ysengrain qui entraîne son amoureux, Winterspoon, dans sa tombe avec elle.
La sorcière tue Tristana, simple villageoise.



Jour 5 :

Le maire décide de prolonger les débats de 24h.
Les votes sont annulés.
Voici ce qu'ils donnaient :

Narcisse : Balthy, Solaris, Janabis (3+1)
Janabis : Naheulbeuk, Narcisse, Ade (3)
Balthy : grenouille (1)
Grenouille : Xinome (1)



Jour 5 bis :

Narcisse, loup-garou, est amené au bûcher.


Nuit 5 :

Les loups attaquent Solaris, le capitaine simple villageois, qui transmet son insigne à Balthy.


Jour 6 :

Xinome, chef loup, est amenée au bûcher.


Nuit 6 :

Les loups font grève de la faim et n'attaquent personne.


Jour 7 :

Naheulbeuk, loup-garou, est amenée au bûcher.


Jour 8 :

Victoire des villageois : Ade, Balthy, Janabis et Grenouille.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 07 Juil 2010, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

En premier lieu merci à Gaël pour le rôle de Sophia Hapgood qui est une femme courageuse, loufoque et médium (ce qui énerve assez Indy).

Cette partie était passionnante avec un suspens et un doute constant même une fois les décisions prises.

Merci encore à Gaël pour sa ponctualité mais un bémol pour Bixive qui aurait pu continuer l'aventure avec nous (malgré mon vote contre lui).

Sympa à Naheulbeuk de ne pas m'avoir tuée la dernière nuit alors que je m'étais acharnée contre elle.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tristana
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 2075
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 07 Juil 2010, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh le débriiiiieeeeef !!

Bon j'étais motivée sur cette partie ! Vraiment ! Mais sont arrivées les accusations de Solaris et Balthy qui ne m'ont pas lâché jusqu'à ma mort -_- D'ailleurs Winterspoon je ne te félicite pas pour ta naïveté Heureux Pourquouuuuaaa tu les as cruuuuuu Pleur

Bref bravo aux gagnants et Bravo au meneur qui a su mettre l'ambiance et gerer proprement la partie (apart le ptit souci avec maeglin mais c'est pas grave moi ca m'a fait marrer Heureux)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 08 Juil 2010, 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Tristana c'est sans doute également ma faute, j'avais bien poussé au départ dans ta direction pour un lien que je pensais clair entre Naheulbeuk et toi... raté. Jusqu'à ta mort j'étais convaincu que tu avais peu de chance d'être innocente. Comme quoi hein!

Tsss, Naheulbeuk quelle anguille elle s'est bien faufilée.
Je sais pas comment en partant de toi à l'origine je suis tomber sur le dos de Tristana sur des arguments totalement fallacieux. Sans doute parce que Janabis et Ysengrain n'ont pas voulu prêter attention à ta candidature hautement suspecte.
Naheulbeuk je te retiens. La prochaine fois on te ratera pas

Bravo à Narcisse également je ne sais toujours pas si ses confusions multiples sont volontaires ou involontaires, mais il était parfait dans le rôle du joueur perdu. Un grand Bravo à lui.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 08 Juil 2010, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bien belle partie ... assez éprouvante ... j'ai l'impression d'avoir échappé à mille dangers ... un peu comme si j'avais été dans un film d'Indiana Jones Confus Vous voyez le genre ?

Tout d'abord, belle performance des loups pour avoir tapé du salvateur & de l'amoureux sorcièreux sur leurs deux premiers choix ! Les deux spés primordiaux, chapeau !

Ensuite, chapeau à ceux qui ont permis d'écarter Maeglin & à Maeglin lui-même. Pour moi, il a été la clé de cette aventure.
LE post qui a été mon fil conducteur m'a bien aidé, LE fameux post de Maeglin, c'est à lui que je me suis raccroché après sa mort & durant quasi tout le reste de la partie. Du coup, ma théorie était bel & bien juste & je ne félicite pas les villageois qui me riaient au nez, à la limite du lynchage Tire la langue

Petite note personnelle, je suis content de moi d'avoir pu écarter Ysengrain de mes suspects sur une impression sur forum & non pas comme la plupart du temps sur une impression IRL Cool

La journée la plus éprouvante sera certainement cette journée rallonge durant laquelle j'aurai posté pas moins de 35 posts pour me défendre ! Merci à Grenouille d'avoir été la seule à me faire confiance dès le début. Jusqu'aux dévoilagent des résultats des votes, je pensais vraiment y passer. Merci également à Solaris d'avoir été un capitaine investit & qui ne s'est pas contenté de survoler les débats.

Bixive, je ne vois pas quand je n'ai pas voulu croire à la candidature suspecte de Naheulbeuk. Selon moi, sa candidature a plus tourné à la suspicion d'Ysengrain qui n'a pas voté pour elle que contre la suspicion de sa candidature. D'ailleurs, je pensais même l'avoir suspecté en partie pour ça, la Naheulbeuk.

La cinquième journée aura été à quitte ou double. Ca s'est joué de peu. Le tout pour le tout des loups leur aura été fatal pour la suite une fois Narcisse éliminé. Pourtant, je n'ai pas eu l'impression que ce fût si facile avec un Balthy qui s'évertuait de donner Naheulbeuk innocente. Jusqu'à l'évidence.

Gaël, merci pour cette belle partie Clin d'oeil
On passera sur les détails, ta marque de fabrique paraît-il Confus
Merci !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 08 Juil 2010, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
La cinquième journée aura été à quitte ou double. Ca s'est joué de peu. Le tout pour le tout des loups leur aura été fatal pour la suite une fois Narcisse éliminé. Pourtant, je n'ai pas eu l'impression que ce fût si facile avec un Balthy qui s'évertuait de donner Naheulbeuk innocente. Jusqu'à l'évidence.

Roh t'es un peu gonflé de dire ça quand même! Je te rappelle que si tu as voté contre Narcisse, c'est parce que sinon tu y passais! Si ça ne tenait qu'à toi, les loups c'étaient Solaris et moi... Donc franchement, pour le coup, j'ai envie de dire que ceux qui ont assuré pendant la journée c'est d'abord Solaris, mais j'étais pas mal sur la même longueur d'onde que lui. Ensuite, oui j'ai cru Naheul innocente, mais c'était surtout lorsqu'elle a dit qu'il n'y avait que deux loups : à partir de là, si elle était vraiment louve, soit c'était bien joué/osé de sa part de balancer si tôt cette info si les loups étaient réellement deux, soit elle se trahirait tôt ou tard si c'était faux! Ceci dit, je dois admettre que là où tu as été impressionnant c'est comment tu as réussi à te défendre du lynchage qui s'annonçait contre toi... Là, c'est clair que si tu n'avais pas brillé pour nous convaincre que tu n'étais pas loup, la partie aurait été probablement perdue pour nous tous!

Au niveau de mon rôle, j'ai refusé d'avouer que c'était moi le Chien! Parce que, franchement, je trouve ça un peu lourd qu'on en soit à demander à être sûr de qui sont les spés à coup de dévoilements. D'ailleurs, je trouve qu'un sous entendu, ou ne pas nier un rôle, c'est la même chose qu'un dévoilement puisque les conséquences sont les mêmes. J'ai fini par craquer lors de la phase de prolongation engagée par Solaris. Vu que j'allais être à peine présent pour lire une partie du débat et voter, je me sentais un peu obligé de lui avouer... Il insistait beaucoup pour le connaître, et j'avais peur que les loups finissent par usurper mon rôle pendant mon absence! Mais d'une manière générale, je comprends (je le fais) qu'on puisse ne pas suspecter un joueur parce qu'on le pense spé... mais pas parce qu'on le sait spé. Bref, les dévoilements ou allusions stop. Oui on pouvait comprendre que j'étais le Chien, mais il était clair que j'allais le nier!

Bon, concernant mes erreurs de jeu, qui sont archi nombreuses... je tiens à dire que j'estime m'être royalement planté sur le cas Ysengrain! J'espère que tu ne m'en veux pas d'ailleurs! Il est vrai que je te sentais plus pertinente sur d'autres parties... dans le sens où j'étais bien plus souvent d'accord avec toi! Mais bon, j'ai quand même la bonne excuse de pouvoir dire que je ne l'ai jamais vu jouer en tant que loup! Donc je suis méfiant :p

Grosse surprise : Tristana! Je t'ai trouvé admirablement calme et sereine face à mes suspicions à ton égard.. alors que j'avais tout faux. C'est une bonne leçon que tu me donnes! J'avais du mal à te cerner, et je te sens de plus en plus imprévisible! Je promets de prendre ton cas avec des pincettes la prochaine fois Heureux Par contre, je continue à dire que tu n'étais pas hyper inspirée par le débat. Autant je me suis vraiment planté sur toi, mais je pense aussi que ça aiderait à se faire un bon feeling sur toi si tu te mouillais bien, quitte à te tromper (on voit bien qu'un joueur qui se trompe n'est pas forcément lynché, regardez mon parcours en début de partie :p).

Solaris a pour moi été magnifique sur cette partie! Je suis terriblement déçu qu'il n'ait pas survécu, il aura été un trèèèès bon maire et je voterais pour lui de bon cœur si j'en ai une nouvelle fois l'occasion! Solaris, c'est un "bon" joueur. Mais pas seulement parce qu'il est pertinent (en fait, ces derniers temps, la pertinence ne devient plus un critère qui m'intéresse tant que ça). Surtout parce qu'il apporte beaucoup de fraicheur et de richesses au débat! Et ça, c'est super important! Il s'investit, il est clair, il permet d'exploiter un maximum le débat en faisant en sorte d'ouvrir sur de nombreuses pistes. Et en plus de ça, il est toujours agréable, diplomate et posé. Bref, vraiment... le joueur parfait qu'on aurait envie de revoir sur chaque partie aussi longtemps que possible!

Un grand merci à Gael qui, même s'il y a eu cette boulette de menage, a été ponctuel, complet, motivé, fan de son thème! Bon, les erreurs, ça arrive, et Gael a eu de la chance que ça soit arrivé à un joueur calme et mature comme Bixive. Même si Bixive est parfois trop taquin et qu'il en agace plus d'un, je le respecte beaucoup pour sa patience et le détachement dont il peut faire preuve. Bref, même s'il a perdu un peu tôt, je trouve que Bixive a pris avec bon humeur ce qui lui est arrivé malgré l'injustice de la situation, et pour le coup je ne le trouve pas si perdant que ça vu ce côté de sa personnalité qu'on a pu apprécier!

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
grenouille
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 270
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 08 Juil 2010, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais oublié: bravo à Solaris qui fut un super maire, qui s'est investi en étant sur de mourir la nuit venue. Il a joué son rôle à merveille et bravo aussi pour sa remise en question incessante qui lui a permis de trouver les véritables loups de la partie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 08 Juil 2010, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais Balthy, on parle bien du jour cinq. Pour moi, je gardais en ligne de mire ma théorie & mon vote c'était soit contre Narcisse, soit contre Xinome. Après, si j'ai eu des doutes sur quasi tous les autres, c'était parce qu'à se faire accuser par 90% de la population, ça emmène au doute & ce qui me faisait douter de toi & Solaris, c'était votre insistance à vouloir écarter Naheulbeuk de vos suspects. Donc, même si j'avais mes suspects, j'avais de quoi me remettre en question.

Balthy a écrit:
j'ai quand même la bonne excuse de pouvoir dire que je ne l'ai [Ysengrain] jamais vu jouer en tant que loup!
Tu ne te souviens pas de la partie Friends ? Clin d'oeil

& sinon, je suis heureux de voir que la remise en question peut être payante. Merci Solaris Heureux

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Juil 2010, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je lève mon chapeau à Solaris bien entendu qui nous a ouvert une bonne partie de la voie pour trouver les coupables!! malheureusement ètre un très bon maire, c'est relativement risqué surtout si on vise la survie jusqu'au bout !!
Partie très agréablement et très dynamique. j'ai adoré les débats Heureux avec un début de feeling sur Maeglin qui a payé Surpris à mon grand étonnement un milieu dans vague ayant concentré mes efforts de réflexion sur maeglin et son post-clé !!! Et une fin forte en émotions !!!
Je lève égallement mon chapeau à Naheul qui a mes yeux à exxllement bien joué sur tout le long vraiment j'aurai douté jusqu'à la fin mais les évidences du dernier jour étouffaient les derniers doutes !!!

Assez d'accord avec balthy, la fin de la partie aurait été moins drôle avec des aveux de rôles. là encore le doute subsistait dans mes tètes j'étais persuadé que c'était Janabis le chien !!!
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 08 Juil 2010, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je commencerais tout de go par remercier Gaël pour cette excitante partie! Y a pas à dire, c'était très serré jusqu'au bout, et la distribution a créé une dose d'incertitude qui s'est révélée très positive vers la fin. Bon, y a eu la petite erreur au jour 2, mais à part ça, ce fut une partie bien ficelée, rondement menée, avec les fins de phase qui arrivaient rapidement (ce qui est toujours apprécié ^_^). Bref, merci Gaël pour cette super partie! Sourire

J'en profite aussi pour remercier Bixive d'avoir géré la chose avec autant de philosophie. Comme l'a si bien souligné Balthy, tu taquines peut-être un peu (beaucoup) les joueurs sur les parties, mais la maturité avec laquelle tu as accueilli ta mort te fait honneur!

Je félicite les gagnants pour leur belle victoire, tout particulièrement Janabis et Balthy qui ont joué une très belle partie selon moi. Janabis a été tout simplement géant au jour 5, s'escrimant tout seul contre un village entier et parvenant tant bien que mal à renverser le torrent de votes qui s'abattait sur lui. Il a très bien géré son coup ; vu le stress et la nervosité qu'il a dû subir, je comprends tout à fait la petite crise de paranoïa qui l'a frappé en fin de partie. Tire la langue S'il n'avait pas été là pour me convaincre de repousser le jour de 24h, je n'aurais sans doute pas lancé de vote contre Narcisse, et n'aurais certainement jamais remarqué l'alliance Narcisse-Naheul. Donc bravo à lui: cette victoire, vous la lui devez. ^_^

Je n'oublie pas Balthy - et là, je m'adresse à certains de ses détracteurs qui ne jouent pas la partie et qui ne me liront sans doute pas, mais c'est pas grave ; Balthy, tu ressortiras ce paragraphe si jamais on te tombe dessus. Il y a quelques parties, on avait accusé Balthy d'être pas fair-play du tout (ce qui était plutôt justifié selon les circonstances, mais passons), et celui-ci avait promis de s'améliorer, d'arrêter les alliances, etc. etc. On avait douté de sa promesse. Je puis toutefois vous confirmer qu'il a été un symbole de fair-play sur cette partie, et que sa promesse, il l'a tenue, et il la tiendra encore - je le crois et je l'espère. Il a refusé avec acharnement toute forme d'alliance - il ne m'a livré son rôle (à regret, je le précise) qu'après que j'aie insisté comme un malade. J'assume donc l'entière responsabilité de toute ombre de soupçon d'anti-jeu qu'on pourrait lui adresser. Donc oui, sa conduite sur cette partie m'a beaucoup plu et je souhaite qu'il poursuive sur sa lancée. Sourire

Cela étant dit, il a également joué une très belle partie, exploitant avec succès la brèche ouverte par la mort de Narcisse et négociant très bien la fin de partie. Il a su prendre les bonnes décisions aux moments importants et je le remercie de la confiance qu'il m'a accordée!

Bravo aussi à grenouille pour sa confiance envers Janabis. Elle a été la seule entre nous tous à lui accorder une confiance indéfectible envers et contre tous, et cette attitude lui fait honneur! Bravo à elle donc pour une partie sympa. ^^

Ade, euh....... beau début de partie, j'en conviens, mais sur la fin, j'étais un peu déçu, je dois t'avouer. Une participation fantomatique, des votes à la va-vite qui ont failli perdre le village... Tu récriminais constamment chaque petite décision que j'aie pu prendre (mon bon feeling envers toi au début de partie, l'extension de 24H des débats, mon vote contre Narcisse, mon legs de mairie à Balthy), sans jamais chercher plus loin. Donc bon, merci à toi d'avoir voté contre maeglin - là encore, sans ça, vous n'auriez sans doute pas gagné cette partie - mais tu aurais tout à gagner à suivre les débats avec une plus grande attention et chercher la petite bête un peu plus profond que tu ne l'as fait vers la fin.

Côté morts, Ysengrain et Winterspoon retiennent mon attention pour leur jeu subtil et leurs feelings assez justes (je rends à Ysengrain ce qui lui appartient: c'est son petit commentaire sur maeglin qui m'a poussé à me pencher sur ses messages - là encore, on n'aurait pas gagné sans eux)!

Et bien sûr, Tristana, LA grosse erreur de la partie me concernant. Pareil que Balthy, je sens que tu vas être autrement plus dangereuse à l'avenir, parce que tu sais jouer les irritées à la perfection (pour moi, tu jouais exactement pareil sur cette partie que tu ne le faisais en louve et maintenant que je me suis rendu compte que tu joues toujours comme ça, tu vas être difficile à cerner à l'avenir)! J'avais pas capté toute une dimension de ton jeu, alors va falloir que je m'accroche. ^^ Cela dit, mea culpa pour mes soupçons à ton égard, et merci à toi pour ta belle implication. Ce fut, comme toujours, un plaisir de jouer avec toi! Clin d'oeil

Côté loups enfin, je ne saurais trop applaudir Naheulbeuk pour une partie très bien négociée. Une implication solide et une stratégie impeccable. Tu as ainsi pu profiter de la confusion au jour 5 ---> nous villageois croyions que c'était 'l'avant-dernier jour' (autrement dit, que nous avions encore droit à une erreur) ; vous saviez que c'était la fin des haricots pour nous, et vous l'avez joué quitte ou double. Du coup, cette attitude-là ne cadrait pas avec l'analyse que Balthy et moi se faisions d'un loup, et vous avez su surfer là-dessus. Heureusement que Jana veillait! Le coup du voleur était vraiment très bien aussi ; un peu risqué, mais de toute façon, vous n'aviez pas le choix. Beau sang-froid de la part de Naheul pour avoir imaginé ce plan, qui aurait très bien pu réussir! Joueuse décidément redoutable!

Un brin déçu par la faible implication de Xinome au début, même si elle s'est bien rattrapé à la fin. Narcisse a tenté une stratégie osée du "Plus c'est gros, plus ça passe" avec ses blagounettes, tablant sur la partie 121 pour s'innocenter, ce qui était au demeurant une très bonne idée! Hélas pour toi, la stratégie n'a pas livré les résultats escomptés, mais ce fut quand même très bien joué de ta part (ta fin de partie était également très solide).

Pour finir, et parce que j'avais promis de l'expliquer au débrief, j'ai voté contre Narcisse et non Xinome au jour 5, car je voulais qu'on soit fixé à leur sujet. À mes yeux, si Narcisse était révélé loup, tout le monde aurait compris que Naheul et Xinome étaient les deux dernières louves (c'était compter sans les approximations Adiennes, mais passons). J'ai donc tenté le coup du "Bon, les louves, on sait que c'est vous, vous ne gagnerez pas la partie. Soyez sympa: ne me bouffez pas, je crois avoir mérité la victoire". Ça a complètement raté (de toute façon, c'était hyper-foireux à la base), mais comme c'était ma seule chance de survie, fallait que je tente le coup!

Pas mécontent de ma décision de legs de mairie. Balthy étant le seul joueur véritablement 'incertain' (en ce sens qu'Ade, grenouille et Jana conservaient quelques soupçons à son endroit), il fallait que je démontre la grande confiance que j'avais en lui. Et oui, si j'avais autant confiance en lui au jour 5 bis, c'était parce que je le savais corbeau, pas pour les raisonnements foireux, non mais! Et pendant que j'y pense: non Narcisse, mon appel au corbeau n'était pas un piège. Je voulais juste faire croire aux loups que je n'avais pas encore trouvé le corbeau, et que mon innocentage de Balthy n'avait aucun lien avec un quelconque dévoilement. J'ose prétendre être un peu plus subtil lorsque je tends de véritables pièges... Confus

Cela dit, merci à tous les joueurs de cette très jolie partie, et merci encore au meneur pour du boulot bien fait! Un peu dég' d'avoir été bouffé par les loups si près du but, mais comme l'a dit Ysengrain, c'est l'jeu, ma pôv Lucette! Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Xinome
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 4458
Localisation: Ô mon païs, ô Toulouse !

MessagePosté le: 09 Juil 2010, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Un brin déçu par la faible implication de Xinome au début, même si elle s'est bien rattrapé à la fin.

Bah oui mais comme je l'ai dit, je n'étais pas disponible et je n'avais pas d'accès à internet, du coup difficile de participer. Et ce n'est pas que je voulais me planquer, pas vraiment mon style.
Sinon ne blâmes pas Narcise pour son idée de piège avec le corbeau, c'est ce que j'avais dit par mp à mes copains loups Rire
Pour ton mp, tu m'avais déjà fait le coup d'affirmer un truc dont tu n'étais pas sur pour vérifier, alors maintenant Xi' se méfie ^^

Sinon sur le partie je me suis bien amusée sur la fin, par contre j'ai eu 'chement de mal à revenir dans la partie après mon absence, difficile de raccrocher.
Sinon un immense bravo à Jana pour sa défense du jour 5, cela à créé des débats très intéressent.
Bravo aussi à Solaris pour sa manière de jouer le rôle de maire : y'a rien à redire, un maire posé, constructif, toussa toussa c'est génial ! (et encore un coup on ne peut pas être dans le même camp Tire la langue )

Et puis merci à mes compères loups, Naheul, Narcisse et Maeglin même si ce fût bref ^^

Et bravo et merci Gaël Clin d'oeil
_________________
Robinette des Bois, Elfe spécialiste en chacals
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 09 Juil 2010, 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, commencons par le commencement, félicitations à Gaël pour cette partie qui a été très intéressante du début à la fin et même si je suis mort, j'ai continué à la suivre jusqu'au bout avec plaisir.

Bravo également aux villageois victorieux, particulièrement Solaris et Janabis. Solaris pour son implication sans faille dans cette partie (j'ai tendance à penser qu'il n'a pas besoin d'être maire pour intervenir, rebondir et relancer les débats), j'apprécie particulièrement les joueurs comme toi, qui justement, savent remettre un peu de piment dans les débats et rendre une partie plus interessante encore.
Janabis pour son extraordinaire patience et la ténacité dont il a fait preuve quand tous le monde voulait le foutre sur le bucher, bravo à toi d'avoir sû résister.

Je regrette infiniement le manque d'implication de certaines personnes, et je n'en demordrais jamais, ca fausse complètement une partie selon moi. On me répondra que pour certains, c'est une tactique, je ne serais complètement pas d'accord. En IRL, on peut se baser sur des "attitudes" que l'on peut voir, ici non, il n'y a que les posts, sans posts, ben rien.

Toutes mes excuses à mon amoureuse Ysengrain puisque c'est bien à cause de moi si nous sommes morts, je n'ai pas été assez discret puisque Naheul a entendu une de nos conversations téléphoniques. Je crois d'ailleurs que Narcisse a également eu la puce à l'oreille lorsque j'ai téléphoné à Ysengrain alors qu'il était en sa présence (conversation originale d'ailleurs j'ai touvé...).

Concernant Tristana, mes plus plates excuses à toi également, mais comme Solaris, j'ai eu l'impression de voir une Tristana qui réagissait comme quand elle est louve prise sur le fait! En vérité, je doutais de toi et je doutais de Naheul (sur des arguments IRL). A je ne sais plus quel bucher, tu es passé vraiment pas loin de la mort et, doutant de Naheul, j'ai remarqué que celle-ci n'avait pas voté contre toi, mais contre la personne qui est vraiment morte à ce bucher. J'avais des doutes sur les autres votants, j'ai vu une tentative de sa part de sauver une consoeur louve.
Ysengrain et moi savions que nous allions mourir, lorsque j'ai dû prendre la décision d'envoyer ma potion de mort, c'était au choix sur toi ou Naheul. J'avoue que j'ai choisi par sentimentalité, je vous suspectais toutes les deux, mais c'était la partie de Gaël, c'est ma pote donc bon.

J'ai donc été un gros boulet sur c'te partie! ^^

Encore bravo à Gaël et aux vainqueurs!

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 13 Juil 2010, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, la partie avait bien commencé, puis j'ai pas pu venir m'expliquer, ni voter d'ailleurs, et donc on connait la suite :p
Je suis quand même déçus que l'on ne m'ait pas laissé le temps de me défendre, même si je n'avais pas prévenu, l'absence était totalement imprévue et je pensait pouvoir rentrer du boulot avant de voter.
Si j'avais su, je n'aurais pas rédigé le fameux poste clef qui a permis à certain de se faire plus d'idées.
Quoiqu'il en soit, thème super intéressant, j'ai suivi les débats de loin, la partie a eu l'air bien sympa !!
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 15 Juil 2010, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je crois que la partie a été d'autant meilleure que le niveau des loups sur celle ci a été très relevé pour réussir à ne pas se faire repéré trop vite.

Bravo aux gagnants!
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 17 Aoû 2010, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Victoire des villageois : Ade, Balthy, Janabis et Grenouille.

Les gagnants ont été bonhommisés !

Bravo à eux et encore désolé à Maeglin et surtout Bixive !

Sinon je pourrais plussoyer quasiment tout le post de Balthy : chapeau à Bixive sur son flegme suite à mon erreur, Solaris a été impressionnant et je rajoute que j'ai beaucoup aimé la façon de jouer le corbeau/chien de Balthy.
Pour finir dommage que les loups n'aient pas plus brouillé les pistes au début parce que sinon ils auraient probablement gagné (bien aimé le bluff couillu de Naheul sur la fin au passage Tire la langue ) !

_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 123 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com